mardi 4 novembre 2008 - par R-sistons

Lettre ouverte à Sarah Palin, future présidente des Etats-Unis ?

Ravissante Sarah,

Quand je te regarde, et quand je te regarde seulement, je suis éblouie, sous le charme. Subjuguée. Solidaire, aussi, de ta féminité resplendissante. Et comme toi j’aime les chats. Quel bonheur de voir une femme, peut-être, accéder à la charge suprême ! Ne sommes-nous pas cette si jolie moitié du monde ? Une moitié, d’ailleurs, très conséquente. Car nous vivons plus longtemps. Et nous sommes si peu reconnues, n’est-ce pas, en tout cas si mal représentées ! Alors oui, tu es là. En notre nom.

Or, je suis en colère. Et ne me dis pas qu’un chrétien ne doit pas être en colère  : c’est une "sainte" colère, comme Jésus devant les marchands, les financiers, les capitalistes de l’époque, tous ceux qui se prosternent devant le Veau d’Or et qui font horreur à Dieu, oui Sarah.

Et je te le dis en un mot comme en cent, ton christianisme est une imposture. On n’a pas le même Dieu, Sarah, oh non ! Le tien est un repoussoir pour les peuples, et une menace. Une imposture ! Oui, le tien s’apparente au Diable. 

Et tu sais quoi ? Pour te le démontrer, je vais utiliser ton vocabulaire. Simpliste. Manichéen. Comme ça, ton esprit de petit moineau pourra comprendre.

Tu veux diriger le monde, Sarah ? A la place du vieux McCain au bout du rouleau ? Mais cette seule éventualité terrorise toute la planète ! Ecoute, Miss Amérique, ton joli minois ne remplace pas des idées saines. Les vrais terroristes de la planète, ce ne sont pas les quelques milliers de musulmans présumés tels, à tort ou à raison, et complaisamment instrumentalisés par ta clique au pouvoir à des fins prédatrices ou de domination. Non, vois-tu, les vrais terroristes ce sont les gens comme toi, qui n’hésitent pas à bombarder tous ceux qui ne pensent pas de la même façon. Quelle menace pour l’humanité !

Reprenons par le début, veux-tu. La première chose que j’ai apprise de toi, c’est que tu n’allais pas protéger l’Alaska des vampires du pétrole. Au contraire, tu allais offrir ces terres encore protégées aux multinationales de mort. Tant pis pour l’ours blanc ou l’équilibre de la planète. L’argent d’abord. Tant pis aussi si Dieu commande à ses enfants, et particulièrement à ses disciples, de prendre soin de la terre donnée en héritage, de la gérer en bon père de famille.


wikipedia.org

Mais alors, Sarah, première contradiction, moi qui suis croyante, je sais qu’il est écrit dans la Bible, "Dieu ou Mâmon, il faut choisir". L’idôlatrie du Veau d’Or, Dieu ne veut pas en entendre parler. Mais toi tu en parles, comme tes pairs : c’est la théologie de la prospérité. Plus on a d’argent, plus on plaît à Dieu. Ceux qui sont riches sont les préférés de Dieu, les meilleurs, ceux qu’il gâte. Où as-tu été chercher ça ? J’ai lu cinq fois la Bible et moi, au contraire, je trouve : "Heureux vous les pauvres", c’est-à-dire ceux qui savent se contenter de peu. Lazare ou l’homme riche, Dieu a choisi. Le premier le rejoint là-haut, et le second se morfond pour l’éternité. Et au jeune homme riche, Jésus répond "Vas, vends tous tes biens, et donne-les aux pauvres. Et le Royaume te sera ouvert".

Avec ton ami Bush, chrétien autoproclamé modèle, les pauvres se sont appauvris et les riches enrichis. L’appât du gain a même conduit son administration à priver des millions d’Américains de leurs protections sociales, ou à les envoyer mourir pour la patrie des multinationales. Nombre d’entre eux ont été dépouillés par leurs banquiers pourtant assidus à la messe ou au culte, et même condamnés à vivre dans la rue.

Tu vois, Sarah, mon Dieu, qui n’est pas le tien, me dit dans Actes 4 : "Les chrétiens n’avaient qu’un seul cœur et une seule âme, et ils mettaient tous leurs biens en commun et les répartissaient à chacun selon leurs besoins". Voilà un joli modèle de société ! Fini la compétition, le chacun pour soi, l’individualisme, l’égoïsme, la cupidité, les conflits... Les premiers chrétiens nous montrent l’exemple, ils partagent tout, ils communient sur tous les plans : humain, matériel, spirituel... La communion des cœurs et des biens, ça ressemble furieusement à une société communiste idéale, non ? Tiens, au fait, l’autre jour j’ai entendu Chavez et Castro faire la causette. Et sais-tu ce qu’ils disaient ? Ils parlaient de coopération entre les Etats, pas de compétition. Quelque chose me dit, tu vois, qu’il y aura Là-Haut, où tu aspires certainement à te retrouver un jour, beaucoup plus de Castro et de Chavez que de Paulin. "Heureux ceux qui ont soif de justice" ! En effet.

Ton modèle préféré, à toi, c’est le libéralisme le plus débridé. Sans Etat protecteur. Reconnais qu’il y a mieux, non ? Un système qui sacrifie la majorité à une toute petite minorité, ça n’est pas très évangélique. Et un système qui ressemble à la jungle, où le plus fort ou le plus malin écrase son prochain, le plus faible évidemment, ça n’est pas très "chrétien". Tu t’en moques ? Pas d’autres références ? Entre nous, ce modèle-là est en train de conduire la planète au bord du gouffre. Et si tu es élue, tu vas t’y accrocher ? Diable ! Pardon... mais les faits sont là. Quelque chose me dit que le capitalisme, qui sacrifie le travail et les travailleurs (et leurs familles et les chômeurs, etc.) à la spéculation, est contraire aux principes de Dieu. D’autant plus que la source extrême du profit à tout prix, peut être la guerre.

"Tu ne tueras point" ! Là, ça ne doit pas être ton commandement préféré. La preuve, c’est que tu es prête à passer par l’épée, ou le fusil (ton amour pour les armes est fort peu biblique !), ou même les bombes le cas échéant nucléaires, tous ceux qui résistent à la domination américaine ou qui choisissent l’islam plutôt que ta religion. Ça fait du monde, avec les Russes, les Chinois, les Indonésiens, les Latino-Américains, les Arabes, etc., il ne restera plus beaucoup d’humains dans le monde dont tu rêves. Et au passage, tu es même prête à alimenter le climat de guerre froide, voire à le solutionner par les armes. Encore elles. Avec toi, en tout cas, il n’y aura pas de désarmement général. Tu es trop accro aux armes.

Mon Dieu à moi me dit : "Heureux ceux qui procurent la paix". Avec le tien, c’est "Heureux ceux qui procurent la guerre". Et avec toi au pouvoir, la guerre sera préventive, permanente et nucléaire. Bigre ! En désobéissance complète avec les commandements divins. Etonne-toi, ensuite, si le monde voit en ton pays la plus grande menace pour la paix, l’humanité, les générations futures. Déjà, le mode de vie des Américains est furieusement égoïste, puisqu’ils consomment plus que tous les autres, mais de là à envisager des guerres pour s’emparer par la force des ressources des autres, là c’est du vol, c’est criminel.


Dessin de Mariali


Je sais, Sarah, pudiquement tu présentes ces guerres comme un choc de civilisations. Mais moi, tu vois, j’ai appris qu’il fallait aimer son prochain comme soi-même. Et je ne crois pas que le fait de bombarder les autres soit le meilleur moyen de leur exprimer son amour. Il faudra trouver autre chose pour être plus crédible. Décidément, on n’a pas du tout le même Dieu.

Alors oui, tu protestes de ta fidélité à la foi chrétienne, en annonçant partout que tu interdis l’avortement. Attends, Sarah, si je comprends bien ton désir de protéger toute vie, même avant la naissance, je ne vois pas du tout pourquoi, une fois nés, les enfants peuvent être bombardés, et donc tués. Où est l’obéissance à Dieu ? Quand il demande le respect de la vie, cela signifie d’abord des individus qui sont nés. Pourquoi te battrais-tu pour les embryons, et contre ceux qui sont nés ? Incompréhensible...

Je sais, Sarah, tu as peur des présumés terroristes, des musulmans, des Russes, des communistes, des Chinois, des Cubains, etc. Mais alors, n’est-ce pas en contradiction avec la Parole de Dieu, qui dit : "Ne crains point, crois seulement" ?

Et la peur doit-elle conduire à concevoir des plans pour diviser les individus entre eux, pour déstabiliser des régions entières ? Je te rappelle, ma soi-disant sœur en Christ, que Satan, le Diable si tu préfères, est appelé... le Diviseur. Te réclamerais-tu, sans le savoir, de l’Ennemi de nos vies ?

Tu vas me répondre : c’est pour le Bien, la démocratie, la liberté. Soit. Mais est-ce une raison pour dresser les individus, ou les régions, ou les nations, les unes contre les autres ? Et lorsque tu parles de nation du Bien, de peuple le meilleur qui soit, le plus attaché aux vraies valeurs, n’es-tu pas présomptueuse ? Moi, j’ai appris que Dieu détestait l’orgueil. Et ta manière de penser me semble furieusement... orgueilleuse. Et c’est ce péché-là qui a perdu l’humanité.

Et quand tu mens comme tu le fais en débitant toutes sortes de contrevérités sur le candidat Obama, à l’instar de ton ami Bush avec, par exemple, ses armes de destruction massive, tu t’éloignes singulièrement de la Parole de Dieu, de l’Esprit de Vérité qui doit régner dans le cœur du croyant.

Alors, en un mot comme en cent, je te dénie le droit de parler au nom de Dieu. Car ton Dieu ressemble au Diable dénoncé par les Vénézuéliens, ou au Grand Satan des Iraniens. Le tien est source de haine, de conflits, de divisions, de prédations, d’intolérance, de guerres, de larmes, de désolation, de mort. Avec toi, nous sommes à l’opposé du Dieu de Salut, d’Amour, de Paix, de Justice, de Vie, de Pardon... Comment faire confiance à une femme comme toi, une fois élue ? Le monde irait encore plus mal que maintenant !

Non seulement ton christianisme n’en est pas un, mais ta prétention à vouloir diriger le monde constitue une menace redoutable pour tous. 

A propos de ta foi, je te donnerai cette Parole que j’ai eue pour une dame qui se prétendait bonne chrétienne et qui, en réalité, était intéressée, jalouse, méchante, intrigante, etc. J’avais "reçu" pour elle une image : au moment où, à la fin de sa vie, elle arrivait au Paradis, la porte était fermée. Et une voix lui répondit : "Je ne te connais pas. Car il y a deux Claude en toi, celle qui va à l’Eglise... et l’autre" (qui fait le mal).

Sarah, cette Parole est pour toi. Tu es animée de mauvaises intentions. Tu te comportes, notamment en parlant comme tu le fais de ton adversaire politique, à l’image des pires païens. Et lorsque tu appelles au choc de civilisations, par exemple, tu fais le jeu du Diable. Tu vois, j’utilise les mots que tu connais bien. Ce n’est pas une dialectique très subtile, mais c’est simple. C’est à la portée d’un cerveau comme le tien.

Sarah, tu veux savoir ? Demande pardon à Dieu pour tes péchés, occupe-toi de ta Mairie et de ta famille, et ne te mêle pas de la gouvernance du monde.

Nous aurons tout à y gagner !

Eva


Sarah Palin rencontrant
des militaires de la
garde nationale de l’Alaska
au
Koweit en 2007. Wikipedia.org
 


20 réactions


  • Fergus fergus 4 novembre 2008 17:53

    Et puis regarde autour de toi, Sarah, et dis-moi, au vu des actes de tous ceux que tu observes, quelle différence tu fais entre les bons chrétiens à ta sauce et les mécréants. Prends ton temps...

    Eh oui, Sarah, il y a autant de types biens que d’abrutis dans les deux camps. Etonnant, non ?


  • Francis, agnotologue JL 4 novembre 2008 18:44

    Quel dommage que R-sistons ait porté le débat sur le plan de la religion.

    On a raté là un très beau coup de gueule.

    Le chat est magnifique.


  • CAMELEON 4 novembre 2008 18:56

    Et voilà encore de... l’antisémitisme.....où ? ...je sais pas mais quelqu’un l’a détecté... Y’a quant même de fins limiers.... !!!
    Depuis l’époque de JC à nos jours pas de grands changements,s’il revenait aujourd’hui c’est toujours ces leaders religieux qui au nom de l’amour poussent aux pires atrocités.....et leurs associés...ces banquiers qu’il viendrai montrer du doigt.
    Bon article qui aurait pu être écrit pour de nombreux pays et de fois autour de la planète,ces radicaux religieux qui divisent au nom de l’amour universel. Bien sûr pour qu’ils vendent leur soupe ils leur faut des affaiblis du bulbe pour l’acheter : "Achetez mon produit est meilleur,le reste c’est de la m.... ,il n’y a que mon Dieu qu’il est le meilleur,...".


    • kabreras kabreras 4 novembre 2008 19:24

      Ma mere avait des mites dans la maison !

      Et bin j’etait bien anti-ses-mites ! Sales betes des trous dans les vetements !


    • R-sistons R-sistons 4 novembre 2008 19:41

      Salut à tous !

      Et où le "fin limier" a-t-il vu de l’antisémitisme dans ce texte ? Pardi, il en faut de l’imagination ! Et un commentaire comme ça, est la parfaite illustration de ce que sont les fanatiques. Tellement obsédés par leur "truc", leur clocher, qu’ils le voient partout, même où il n’est pas.

      Fin limier, antisémitisme suppose du racisme.Mais comment pourrais-je l’être, alors que toutes les influences, religions, sont en moi, à la fois juive, catho, orthodoxe par ma famille, protestante par choix, musulmane par amitié (voisine Palestinienne, vas-y, fin limier, attaque-moi, c’est supect d’antisémitisme !) , baha’i par sympathie (universalistes, rassembleurs, syncrétistes...)... non décidément, mon profil n’est pas celui d’une raciste !!! Mais c’est vrai, je critique la politique américano-israélienne. Alerte, antisémitisme ! J’ose demander les frontières de 67 pour régler la question ! Suspect ! SUSPECT !!!!


      Ah oui, j’ai choisi l’angle religieux. Car je suis une born again comme elle, oui, mais version opposée !!! Comprenne qui pourra... Et surtout car la dame en question se définit D’ABORD par cette dimension ! Et j’ai adopté son langage, très... subtil. Avec qq fautes d’orthographe, au passage, que je viens de remarquer. Ca, c’est pour pimenter l’article...

      Que Dieu vous bénisse tous, chères créatures de Dieu, ainsi soit-il !


      Eva


    • R-sistons R-sistons 4 novembre 2008 19:48

      Ah oui, je suis anti ses mites... je plaide coupable ! Mes péchés sont immenses, mais... chut !!! Entre nous seulement...

      au fait, j’ai mis en lien cette fois mon blog pour la COMMUNION des civilisations. Et là, il y en a , des mites...J’ai aussi à vous proposer un R-sistons à la désinformation, vous voyez, il y en a pour tous les goûts...

      C’était ma page de publicité...

      Fin limier, tu vas t’abonner à R-sistons ? R-sistons désinfo ??? Etc... choisis...

      Sur mon blog, au fait, vous apprendrez qui est Obama (dernier post)... Bush va rester au pouvoir ! Olé !!

      Eva


    • R-sistons R-sistons 4 novembre 2008 20:00

      Ah, au fait, fin limier Hi Ho Ha, tu es beau ! Tu me plais ! Jolie "photo" ! Ton numéro de téléphone ??? Eva

      au fait, as-tu lu dans mon blog R-sistons à l’intolérable, un récent post "deux colombes s’aimaient d’amour tendre".. Titi, pardon, Tipi et... C Rice !!! Deux joles colombes ensemble... Vas vite le lire, c’est tendre..... Eva

      http://r-sistons.over-blog.com/article-23900519.html

      et attention suprême, j’ai mis cette fois le lien pour la désinfo.... tu n’as que l’embarras du choix, et tu vois, joli fin, très fin, limier, je t’épargne les 7 autres blogs ! Je vais en créer un, anti-ses-mites, un forum pour les anti-mites, pardon ses-mites (je vais faire breveter l’expression).... oh, joyeux débats en perspective !!!!


    • hihoha 5 novembre 2008 07:00


      Si vous ne l’aviez par remarquez, le bel homme peinturluré est Machiavel.
      Secondement, j’ai un long contentieux avec cette furie qui radote toujours les mêmes balivernes : moi suis mongole-juive etc...

      Mais je m’attarde de trop sur le néant.


    • R-sistons R-sistons 5 novembre 2008 07:15

      Mais non, voyons, Machiavel chéri, je suis... mongolienenne ! Et n’oublie pas, anti-mites....

      A quand les noces de Machiavel et de Mongolienne anti-mites ???

      Et dire qu’il y aura bientôt un modérateur pour modérer ces merveilles... Eva

      au fait, ami, va voir mon éditorial 

      http://r-sistons.over-blog.com/article-24431941.html 

      USA news, un noir élu, un héros blanc vaincu, Bush KO, Dieu désavoué...

      tu vas aimer, car tu aimes tout ce que je fais. Et tu y trouveras bien quelques mites sémites....

      je t’embrasse eva 




  • jakback jakback 4 novembre 2008 21:57

    La Palin a une allure a se rouler dans le stupre pendans les longues nuits alaskienne.
    La raie public caine en sorte.


  • morice morice 5 novembre 2008 00:01

     Comme ça, ton esprit de petit moineau pourra comprendre.
     smiley

    vous faites trop d’honneur aux moineaux, là : c’est une Bécasse.


  • CAMELEON 5 novembre 2008 14:12


    Cet article est une honte car comme l’a dit nôtre fin limier il y a du "suspect" la-dessous et l’on se demanderai meme si l’auteur n’est pas un complice du dessinateur Siné .
    Car en effet à la relecture de l’article on peut très bien voir (seulement les gens éveillés ) que chaque virgule cache de la perfidie, les points virgule ....du fiel, les points de suspension des afirmations mensongères , les parenthèses....des secrets d’état sur la formile secrète de l’anti mites.
    D’ailleurs hihoha l’a bien prouvé TOUS les français sont anti mites et c’est pourquoi quand nous triompherons il n’y aura qu’à les expulser tous ces foutus laics et laisser nos leaders religieux nous dicter vers qui porter notre haine , pardon notre amour selon les besoins ou les circonstances du moment.
    Merçi, merçi du fond du coeur à hihoha qui a su déceler de l’anti mites dans ce texte sulfureux qui sous couvert d’une chose nous en servait en fait une autre ... : la formule secrète de l’anti mites


    • R-sistons R-sistons 6 novembre 2008 11:02

      Hé hé, où vois-tu ça ? Je n’ai pas pensé un seul instant au sujet qui t’obsède, toi le communautariste !

      Je suis universaliste (même si je suis une évangélique, mais sans église pour être ouverte à tout). Mon rêve ? Un jour au culte, la fois d’après à la synagogue, puis à la mosquée, ne pas me priver des cultures et croyances des autres !

      Il faut vraiment être un communautariste obessionnel pour voir des mites là où il n’y en a pas ! J’ai donné mon expérience de chrétienne convertie (fille d’Abraham, et discipledu Christ), j’ai vu les chrétiens fanatiques et les autres, je ne supporte pas les fondamentalistes-intégristes-fanatiques, quels qu’ils soient, ça oui ! Eva


    • CAMELEON 6 novembre 2008 14:41


      @ à l’auteur :

      j’espère qu’après avoir bien lu mon commentaire tu comprendras qu’il n’y a chez moi qu,’un essai d’humour ( raté à ce que je lis ) en réaction au commentaire du dénommé hihoha.
      Donc rien de personnel à part que j’ai bien aimé ton article .Ayant vécu de nombreuses années aux E.U je suis plus à même de l’apprécier
      Merçi encore et continue....sans te tromper de cible.


    • R-sistons R-sistons 7 novembre 2008 01:54

      OK Camaléon, merci, je lis trop vite...

      le mot sulfureux, je le croyais pour cet article

      alors qu’en effet je fais juste ce que dit Manggio, attirer l’attention sur

      "La contradiction entre le message chrétien "originel" et ceux qui s’en réclament outre atlantique"

      bien à vous tous eva


  • Manggiofagioli 5 novembre 2008 14:39

    Merci pour cet article.
    La contradiction entre le message chrétien "originel" et ceux qui s’en réclament outre atlantique ne cesse de me perturber.
    Il me semble d’ailleurs que Bush et Jean paul II avaient convenus qu’ils n’avaient pas le même dieu.
    Tu m’étonnes !


  • thomthom 7 novembre 2008 13:23

    Très bien senti cet article... l’angle d’attaque est intéressant -combatre l’adversaire avec ses propres armes, ici la religion-.

    La pointe d’humour rend ce texte léger, alors qu’il aborde des sujets très sérieux... la lecture est facile.

    Chapeau !


  • Christoff_M Christoff_M 8 novembre 2008 08:30

     jamais la religien chrétienne n’aura été utilisée à tort et à travers par des imposteurs qui se revendiquent de dieu !!

    peut etre une réac à l’islamisme pas très modéré qui monte partout dans le monde !!

    Mais point commun à la France les usurpateurs, les déformateurs des paroles de la bible viennent des memes sphères, à force de tirer sur des grosses ficelles et de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, à des fins politiques et démagogiques, peut etre que lee public va enfin réaliser quelle minorité les abuse...

    Dernier commentaire celui qui jure sur la bible et utilise les paroles sorties de leur contexte est tout sauf un croyant mais avant tout un menteur et un imposteur !! on voit le résultat aux USA et en Europe de l’Ouest... pas tout à fait liberté, égalité encore moins fraternité mais une minorité de riches qui mentent et qui s’accaparent tout rien n’a changé depuis Jésus... visiblement le message chrétien n’est pas passé....


    • R-sistons R-sistons 8 novembre 2008 09:00

      merci Thomtorn et Christoff pour vos commentaires

      vous avez parfaitement senti l’angle d’attaque

      l’humour sous-jacent

      et entre les lignes, l’indignation de voir le message instrumentalisé à des fins... (complétez !), en tous cas bien peu chrétiennes ; quelle imposture !

      bien à vous Eva


Réagir