vendredi 21 juin 2024 - par Alain Alain

LFI parti antisémite ! Ah bon ?

LOI du 6 août 2012 art. 4 : La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement.

JPEG

Serge Klarsfeld, son fils Arno, Alain Finkielkraut déclarent qu’ils voteraient pour le Rassemblement National contre LFI au second tour des élections, s’il le fallait, parce que LFI est un parti antisémite, son leader Jean-Luc Mélenchon, particulièrement.

Tous en cœur, la très grande majorité des « journalistes », (même certains du Canard enchainé), comme les chroniqueurs payés pour donner leur opinion, (même quand ils n’ont aucune compétence pour le faire et à condition que l’opinion soit la même pour tous), les politiciens de tout bord répètent inlassablement : Mélenchon antisémite, Rima Hassan antisémite, LFI parti antisémite.

Mais que s’est-il passé pour que des militants issus de la gauche historiquement et fermement engagée dans le combat contre l’antisémitisme et tous les racismes soient ainsi stigmatisés ? Tous devenus d’affreux antisémites.

La réponse est venue de Yonathan Arfi, président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) ce matin jeudi 20 juin à 7H50 sur France Inter.
LFI est un parti antisémite parce qu’il met constamment en avant les massacres à Gaza et qu’il accuse de crime contre l’humanité, les dirigeants israéliens d’extrême droite parmi lesquels on trouve des religieux juifs fondamentalistes fanatisés.
D’habitude beaucoup parmi ceux qui tiennent ce discours ajoutent que c’est pour mobiliser les « communautés d’origine maghrébines » lors des élections. Yonathan Arfi, lui, ne l’a pas dit. Craignait-il d’être soupçonné d’islamophobie ? Ce qu’il ne peut se permettre comme pourfendeur de l’antisémitisme.

Ces insoumis parlent trop !

Dénoncer la réduction en ruine de toute la bande de Gaza, dénoncer les massacres par les bombardements aveugles, la famine, la privation de soins médicaux, des gazaouis innocents et appeler sans relâche à l’arrêt de ce qui pourrait être jugé comme un génocide un jour : c’est être antisémite quand on en parle trop souvent !
Même si en exigeant la libération des otages et la reconnaissance du droit à vivre en paix de deux états, palestiniens et israéliens. Et donc vivre en paix pour les israéliens aussi !

Du coup je me suis découvert abominable antisémite, moi qui tous les jours en écoutant les informations me révolte : « ils sont pire que Poutine ; personne ne veut les arrêter ; qu’ils soient tous maudits ! »

Comment ont réagi les antisémites de LFI quand le député Jérome Guedj a reçu des courriers antisémites et injurieux en janvier 2024 ?
« Cher Jérôme, c’est ignoble. Tu as raison de faire savoir que ce niveau de haine antisémite existe en France. Je suis avec toi », a écrit la députée de La France Insoumise, Raquel Garrido.
« Horreur et dégoût. Soutien total à toi Jérôme », a envoyé de son côté Louis Boyard, autre figure des Insoumis.
« Total soutien à Jérôme Guedj. L’antisémitisme est un délit, leurs auteurs doivent être poursuivis », a souligné de son côté la députée LFI de Paris Danielle Simmonet

Et quand, en 2022, Emilie Frèche réalisatrice du film « Liberté Égalité Humanité LES ENGAGÉS » qui traite de l'accueil des migrants a reçu une myriade d'insultes antisémites adressée à « la juive Émilie Frèche ».
« Soutien contre les insultes et les menaces. Ils ne feront jamais taire l’humanisme que ce film met en lumière », a "tweeté" le député insoumis Manuel Bompard.
« La fraternité les révulse, vous vous en avez fait un film aussi beau que bouleversant », a renchéri son collègue de la NUPES, Benjamin Lucas.

Et le pire des insoumis antisémite, Jean-Luc Mélenchon, ne pas nier ces propos qu’il assène et depuis longtemps :
« Chaque juif dans le plus modeste village de France doit savoir que s’il est mis en cause parce qu’il est juif, il me trouvera à l’instant d’après à ses côtés. Tout ce qui ressemble à de la discrimination sur la base de la religion, du sexe ou de la couleur de peau m’insupporte au dernier degré et je la combats politiquement ».
Dans une allocution à l’Assemblée nationale le 19 février 2019, a propos de tags antisémites et d’Alain Finkielkraut insulté par un Gilet jaune, Jean-Luc Mélenchon a déclaré : ces actes antisémites « choquants », « détestables » et « inacceptables », a exprimé sa « condamnation la plus nette et ferme » de l’injure à Finkielkraut, son inquiétude devant cette « vieille et horrible habitude de désigner des boucs-émissaires ». Puis, dans un tweet : « Autour de Finkielkraut, il y avait aussi des Gilets jaunes qui voulaient le défendre et s’opposer à l’attaque. Je suis avec eux. »

Bizarrement, concernant cet antisémite notoire, la justice ne l’a jamais condamné ! Au contraire !!
« En 2012, Jean-Luc Mélenchon a gagné son procès contre Jean-François Copé, Nathalie Kosciusco-Morizet et Alain Juppé qui l’avaient accusé d’antisémitisme. Les trois ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Paris au titre du préjudice moral.


Plus récemment, le 28 février 2022, le tribunal judiciaire de Paris a condamné CNews à accorder un droit de réponse à LFI accusée sur cette chaîne d’être un parti antisémite. »

Et ces derniers mois ces nombreux pourfendeurs qui ont dénoncé son antisémitisme débridé, aucun n’a porté plainte contre lui ! La crainte d’une justice trop complaisante à son égard sans doute au vu des précédentes tentatives.

À contrario, que s’est-il passé pour qu’un parti créé par des pronazis, des collabos, des pétainistes, des antisémites notoires dont de nombreux membres ont été condamnés par la justice pour antisémitisme et qui investit des candidats connus pour leur antisémitisme soit devenu fréquentable pour des personnalités éminentes juives ?
Peut-être leur haine d’une vraie gauche trop radicale à leurs yeux ?

Une tribune collective publiée le 19 juin 2024 établit l’inanité des accusations portées contre LFI. En voici le début :

Une « accusation d’une gravité sans nom » et une « infamie politique ». Hier, dans une tribune publiée sur le site Au Poste, des intellectuels ont pris la plume pour dénoncer « l’abjecte accusation d’antisémitisme » portée contre la France Insoumise. Annie Ernaux, Ludivine Bantigny, Johann Chapoutot, Fanny Gallot et bien d’autres soulignent les dessous de cette accusation : le rayon paralysant de tout soutien au peuple Palestinien dont « LFI paye le prix fort » pour avoir été les premiers à appeler au cessez-le-feu et la « peur panique » du pouvoir devant le Nouveau Front Populaire.
Les signataires rappellent que Jean-Luc Mélenchon « subit au quotidien cette disqualification à nos yeux injustes et écœurantes » en rappelant la constance de sa lutte implacable contre le racisme et l’antisémitisme. Ces accusations infâmantes, visant aussi l’ONU, le Pape, Edgar Morin et toutes les voix qui dénoncent le génocide à Gaza, font que la « lutte contre l’antisémitisme en sort affaiblie », rappellent les auteurs. Leur texte est d’utilité publique.
L’Insoumission.fr le relaye dans ses colonnes.
Tout est là, comme on le voit aussi dans un article paru dans Mediapart et consacré à Jean-Luc Mélenchon. Signé de Lénaïg Bredoux et Fabien Escalona, le texte commence par souligner combien, en matière d’accusations d’antisémitisme à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon, « la droite, y compris macroniste, et l’extrême droite s’en donnent à cœur joie. Fût-ce en tombant dans le mensonge et la mauvaise foi la plus caricaturale »…

Les signataires :

Fabien Archambault (historien), Simon Assoun (militant juif décolonial), Ludivine Bantigny (historienne), Arno Bertina (écrivain), Christophe Bertossi (politiste), Véronique Blanchard (historienne), Johann Chapoutot (historien), Déborah Cohen (historienne), Heitor de Macedo (metteur en scène, psychanalyste), Paul Elek (chercheur et chroniqueur), Annie Ernaux (écrivaine), Fanny Gallot (historienne), Isabelle Garo (philosophe), Michelle Guerci (journaliste, militante féministe antiraciste), André Gunthert (historien), Leslie Kaplan (écrivaine), Thierry Labica (angliciste), Adam Laloum (pianiste classique), Albert Lévy (juriste et ancien magistrat), Michael Löwy (sociologue), Fanny Madeline (historienne), Joëlle Marelli (traductrice), Dominique Natanson (animateur du site Mémoire Juive & Éducation, porte-parole de l’Union juive française pour la paix), Fabrice Riceputi (historien), Jérémy Rubenstein (historien), Michèle Sibony (militante anticolonialiste), Julien Théry (historien), Laurent Thines (neurochirurgien, auteur), Olivier Tonneau (historien), Enzo Traverso (historien), Jean-Philippe Uzan (chercheur, astrophysicien), Eleni Varikas (philosophe)



168 réactions


  • Boaz Boaz 21 juin 2024 08:42

    Avocats Sans Frontières compte déposer plainte pour « intelligence avec des organisations classées terroristes (Hamas/FPLP) ». Sont notamment visés les députés LFI, Thomas Portes, Rima Hassan et Ersilia Soudais.

      

    Souvenez-vous, Mme MathildePanot s’affichait fièrement avec l’antisémite notoire, Ismaël Boudjekada.
    Il a été condamné aujourd’hui pour apologie du terrorisme par le Tribunal correctionnel de Nanterre. (20.000 € d’amende et privation du droit d’éligibilité.)

      

    Les faits sont là. Il serait temps que tous les médias en parlent.
    L’UJFP clé de voûte entre la LFI et le terrorisme (livrenoir.fr)

      

    À tous les républicains sincères : le 30 juin, un seul vote : RN


    • JPCiron JPCiron 21 juin 2024 09:15

      @Boaz

      L’Union Juive Française pour la Paix est une structure parfaitement respectable !
      https://ujfp.org/reponse-collective-a-une-infamie-sur-laccusation-dantisemitisme-portee-contre-lfi/


    • Enki Enki 21 juin 2024 09:53

      @JPCiron

      S’il faut être antisémite pour faire savoir qu’un peuple chassé de ses terres, enfermé dans des murs est maintenant massacré en toute impunité : je reveux bien un peu d’antisémitisme. Si l’UJFP est une organisation juive antisémite : je les incite à l’antisémitisme.
      Mince quoi, j’ai parfois l’impression d’avoir bouffé ça toute ma vie : des mots pour cacher des faits. Ras le bol.

      Israël annonce vouloir attaquer le Liban. Pourquoi ? Parce que. Réactions des médias et de toute cette pourriture politique aux commandes des pays atlantistes de droits de l’homme de la mort qui tue ? Bof. Hassan Nasrallah informe qui si le pays est attaqué, il riposte ? Ouh là là : le méchant monsieur dangereux terroriste !

      Que se passe-t-il ?

      Et je ne veux pas de la France islamique. Mais je ne veux pas non plus de juifs qui viennent me taper derrière l’épaule pour me dire qu’il faut aller les massacrer dans les pays où ils habitent.


    • Gégène Gégène 21 juin 2024 10:05

      @Enki

      Attaquer le Liban
      Toujours passionnant, l’ami Meyssan !


    • Enki Enki 21 juin 2024 11:43

      @Gégène

      Oui, j’avais commencé la vidéo. Je vais la finir, merci.


    • Jean-Luc Picard-Bachelerie 21 juin 2024 15:57

      @Boaz
      Tant qu’à faire de se rappeler quelques petites choses, rappelez-vous de l’antisémitisme notoire qui a présidé à la fondation du RN et aux relations de Marine Le Pen. 


    • GoldoBlack 21 juin 2024 18:16

      @Boaz
      Parce que le RN ne compte aucun antisémite dans ses rangs ?
      oO
      Sérieux mec !
      Et combien de xénophobes au sens large ?
      Combien parmi ses cadres avec des condamnations au cul ?
      Et combien d’instruction en cours, notamment pour détournement de fonds, notamment auprès de l’union européenne ?


    • La Bête du Gévaudan 21 juin 2024 20:31

      @Enki

      Israël attaque le Liban par « guerre préventive »... c’est reconnu par le droit international... d’ailleurs, cela fait des semaines que le Hezbollah bombarde israël avec des roquettes... quoi qu’il en soit, on n’est pas obligé d’attendre d’être pris de court pour aller détruire les bases de ses potentiels agresseurs. Voilà le droit.

      Il n’y a pas de « peuple chassé de ses terres ». Les Arabes n’ont aucune légitimité particulière en Israël ni au Levant (à ce tarif, ils devraient restituer ces terres aux Greco-Byzantins).

      Quant à ce qu’il se passe à Gaza, le HAMASS (et ses soutiens tiersmondiste) en est entièrement responsable. Il a déclenché cette guerre par ses massacres et prises-d’otage, il continue par l’emploi de boucliers civils. Il n’a qu’a déposer les armes pour mettre fin à sa propre guerre.

      L’islam, plus généralement, est une doctrine suprémaciste, raciste et antisémite qui pose une hiérarchie entre les religions et pose aussi la suprématie raciale arabe dans la conduite de l’Oumma. L’islam pose qu’une terre d’islam ne peut pas tomber sous la souveraineté de Koufars. L’autodétermination des Juifs de l’empire Ottoman leur semble donc insupportable. La « cause palestinienne » est bien antisémite, et ses soutiens le sont aussi.


    • @Tous

      Chiffres du Jour
      RN 35% +1
      Nupes 27% -2
      Lrem 20 -1
      Opinion Way du jour

      Bardella monte légerement +1%
      Nupes perd le plus -2% mais reste largement devant LREM de 7% mais perds des voix 8% par rapport au RN l’écart s’agrandis
      LreM perd 1% donc est toujours outsider tres loin derrierre la Nupes de 7% et carrément de 15% derrierre le RN, ce qui ressemble un peu dans l’idée (en moins iimportant) de l’ecart magistral des européennes ou c’etais la le double
      Bilan LREM semble toujours comptement out , il ne peut qu’etre éliminé, bref vote poubelle inutile
       
      la concentration des votes se fais donc stratégiquement suivant les choix idéologiques entre la Nupes 2.0 et le RN
      voili voulou ...

      Ah Si une information de choix
      La Panot (Nupes) au second tour appellera à voter pour LREM en cas de triangulaires

      Je n’ai hélas ni les chiffres de LR , ni reconquete ni tous les autres divers droite cad Reconquete, Asselinot, Philippot, Dupoint Aignant qui appellerons eux en cas de triangulaires à appeller certainement sauf grosse surprise a voter RN
       
      Pour le reste de la gauche n’en voyant pas il ne m’est possible de donner les chiffres etant tous déja regroupé dans le gloubi glouba (Nupes 2.0)


  • cevennevive cevennevive 21 juin 2024 08:47

    Ils en ont de la chance ces « signataires » de n’avoir d’autres préoccupations que l’antisémitisme de JLM et de sa clique !

    Nous avons là la preuve de la « supériorité » de leur pensée, de leurs idées et surtout de la facilité de leur quotidien...


    • Jean-Luc Picard-Bachelerie 21 juin 2024 15:59

      @cevennevive
      On vous met des arguments vérifiés, et vous ne les entendez pas. Au lieu de tout envoyer en bloc, prenez la peine de prendre chaque argument et dire en quoi ils sont faux. 


    • GoldoBlack 21 juin 2024 18:18

      @Jean-Luc Picard-Bachelerie
      Et ceux qui concernent le RN qui enchaîne les condamnations et les adhérents/candidats écartés ? Pas avérés peut-être ?
      Le RN ? Combien de condamnations par rapport à LFI que je ne soutiens pas  ?


    • La Bête du Gévaudan 21 juin 2024 20:43

      @Jean-Luc Picard-Bachelerie

      Mélenchon dans ses oeuvres antisémites... florilège...

      il reproduit beaucoup de scénarios culturels, ’on ne change rien, on ne bouge pas, la créolisation mon dieu quelle horreur’ ! Tout ça ce sont des traditions qui sont beaucoup liées au judaïsme. Cela a ses mérites, cela lui a permis de survivre dans l’histoire. (Mélenchon à propos de Zemmmour).

      Il a en outre accusé BFM et Libération « même propriétaire, même mensonge » d’être « soutiens inconditionnels du massacre ». Or, pourquoi cibler uniquement ces deux médias détenus par un juif ?

      Madame Braun-Pivet campe à Tel-Aviv pour encourager le massacre.

      contrairement à ce que dit la propagande de l’officialité, l’antisémitisme reste résiduel en France. Il est en tout cas totalement absent des rassemblements populaires.  > ce qui est faux : toute personne qui a fréquenté les manifs palestiniennes sait qu’on y brandit des croix-gammées et qu’on y entend « mort aux juifs ».


    • V_Parlier V_Parlier 21 juin 2024 22:22

      @La Bête du Gévaudan
      Mélenchon, il est surtout anti-français avant tout. Et une bonne partie des pro-israeliens qui nous courtisent l’étaient aussi... avant...


  • Samy Levrai Samy Levrai 21 juin 2024 09:00

    L’alpha et l’omega du positionnement marketing politique pour rire, la pierre angulaire du conditionnement de l’empire du mensonge, le crime de pensée ultime, c’est tellement beau un lavage de cerveau réussit, beau et con à la fois !


    • Samy Levrai Samy Levrai 21 juin 2024 09:25

      @Samy Levrai
      On peut tout remettre en cause, absolument tout mais il faut toujours se positionner, se justifier et défendre la secte du temple solaire sous peine d’ostracisme.


    • La Bête du Gévaudan 21 juin 2024 20:44

      @Samy Levrai

      le problème de LFI, c’est qu’elle défend la secte du temple SSolaire...


  • pasglop 21 juin 2024 09:14

    C’est bien pratique :

    Avant le premier tour, on charge au maximum d’antisémitisme (crasse ou primaire, j’hésite) la barque LFI/NFP, de façon à affaiblir au maximum ces factieux, et corollairement, mais sans le dire, en flattant l’anti-immigrationnisme.

    Entre les deux tours, on fait appel au « Front Républicain » de façon à contenir la bête immonde, qui ne veut plus voir que des blancs et on fait appel aux « Valeurs de la République ».

    La méthode a le mérite d’être rodée et a fait ses preuves.

    Tout changer pour que rien ne change. Enfin, en théorie.


    • chantecler chantecler 21 juin 2024 09:19

      @pasglop
      J’ai pas tout compris mais je suis en partie d’accord avec toi !
      Tu parles de front républicain ....
      Je sais ce que ça veut dire : macron , LR et divers comme d’hab quoi !
      Mais perso je navigue avec le NFP...
      Il y a aussi naturellement le RN ....
      Je suis dans l’incertitude la plus absolue, sauf que je sais que ça se structure en ce moment ...
      Donc ?


    • pasglop 21 juin 2024 09:32

      @chantecler

      Avant le premier tour : LFI/NPF vilains pas beaux antisémites, vlan, score lamentable, dehors même avec les reports de voix incontrôlables.
      Entre les deux tours reste Macron vs Lepen : quatrième reich, pro-russe, tout le toutim. La grande peur.
      Donc Front Républicain avec Lrem et consorts (je m’y perds dans les noms), et c’est reparti comme en 40 pour trois ans avec les mains libres et une majorité absolue.
      Enfin, sur le papier...


    • Fergus Fergus 21 juin 2024 09:49

      Bonjour, pasglop

      Sauf que le « front républicain » ne fonctionnera plus entre les deux tours.

      Il peut en revanche fonctionner dans quelques semaines s’il s’avère que le pays est ingouvernable avec 3 blocs dont aucun n’a de majorité (même relative) suffisante pour justifier un leadership politique, les deux blocs minoritaires étant constamment en position de censurer celui qui est aux manettes.

      Il se pourrait alors que prenne forme  « nécessité » historique obligeant un « arc républicain » unissant les élus allant du PS à LR. Une sorte d’union nationale dictée par les circonstances aux yeux de ces élus et des caciques des partis dits « de gouvernement ».
      C’est probablement ce que souhaite Macron en l’état actuel des choses.

      Pour ne pas en arriver là, je voterai sans la moindre hésitation pour le Nouveau Front Populaire !


    • chantecler chantecler 21 juin 2024 09:54

      @pasglop
      D’accord j’avais bien compris !
      Par contre selon moi , LFI, NPF , et NFR ne sont en rien fondamentalement antisémites ....

      Sauf qu’ils pensent comme moi qu’ Israël y va un peu fort pour casser et se débarrasser de plus d’un million de Palestiniens, sinon plus , après des années de maltraitance absolue -Gaza (B,N le Likoud, les colons etc et...) et ont saboté toutes les possibilités de paix et de création d’un état palestinien depuis des années !...

      Y. Arafat par exemple était un dirigeant nationaliste palestinien , médecin , rejeté pour qu’ Israël promeuve l’E.I , le Hamas, le Hesbo , etc , bref les réfugiés , dits « terroristes », islamistes et avoir un bon prétexte pour ne jamais négocier ....

      Par contre toutes les provocations pour les pousser à bout ont été tentées sur eux par les dirigeants israéliens, et parfois les US , (cf l’autre andouille qui pense prendre la place du Biden totalement décrépi ...).

      Les « islamo » gauchistes« , c’est de la foutaise propagandiste , qui repose sur du vent , entretenue ad vitam par les oppositions dites »républicaines« , macronistes et frontistes ...

      Voili voilou .

      Espérons que ça ne reparte pas comme en 40 parce que »l’étrange défaite« l’occupation , Vichy , les bombardements , »l’état français",la collaboration avec les nazis , la ruine de notre pays ,le protectorat américain ça ne m’inspire pas des masses !


    • pasglop 21 juin 2024 10:21

      @Fergus
      Dans l’état actuel des chose, je ne pense pas qu’un arc républicain soit plus viable sur la durée et je verrai plutôt des alliances de circonstance, qui peuvent mener au crash final.
      Je voterai aussi NFP.


    • pasglop 21 juin 2024 10:26

      @chantecler
      quand je disais « en 40 », je pensais à une victoire macroniste, éventuellement avec une majorité absolue.
      Je me demande souvent sur quoi auraient porté les anathèmes proférés pour cette élection s’il n’y avait pas cette guerre Israël/Hamas...


    • Fergus Fergus 21 juin 2024 11:27

      @ pasglop

      « je ne pense pas qu’un arc républicain soit plus viable sur la durée »
      En effet, je vois mal un tel attelage durer 2,5 à 3 ans.
      Mais tenir jusqu’à une nouvelle dissolution dans un an et/ou jusqu’à une éventuelle démission concomitante du président, pourquoi pas ? peuvent se dire les responsables des partis hors LFI et RN. 

      Pour ce qui est des « alliances de circonstance » au coup par coup, il ne faut pas y compter, à mon avis : c’était d’ores et déjà cuit pour la majorité macroniste, pourtant pas si étroite en nombre d’élus : dans les mois qui viennent, le gouvernement Attal aurait probablement été censuré et l’assemblée dissoute à ce moment.

      La grande différence avec la situation antérieure est que, cette fois-ci, le RN est réellement aux portes du pouvoir. Et cela change radicalement la donne en matière de gouvernance aux yeux de l’ensemble des caciques « modérés ».

      Je croise les doigts pour que l’on n’en arrive pas là, en espérant que le NFP l’emportera de manière suffisamment claire pour gouverner. Hier, sur le marché de a ville, les militants de gauche étaient nombreux en campagne à tracter et à débattre ; en revanche, pas un seul militant de la majorité présidentielle ni du RN. Puisse être de bon augure !


    • ZenZoe ZenZoe 21 juin 2024 11:39

      @pasglop
      Exactement. Le plus triste, c’est qu’à chaque fois, les Français y croient (enfin, beaucoup).


    • Aristide Aristide 21 juin 2024 12:24

      @Fergus

      je voterai sans la moindre hésitation pour le Nouveau Front Populaire !

      L’inconsistance de vos postures !!! Vote sans la moindre hésitation dit celui qui ne cessait de désigner son opposition sans la moindre hésitation à tous les mélenchoniens !!!

      Inconsistance insoumise ...


    • Fergus Fergus 21 juin 2024 13:25

      Bonjour, Aristide

      Toujours aussi baroque dans vos commentaires !

      Je reste évidemment très opposé aux intégristes « mélenchoniens ». Mais ils sont fort heureusement de plus en plus marginalisés au sein de la gauche. Et sans aucun doute très minoritaires dans l’ensemble PS-EELV-PCF-dissidents de LFI.

      Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, dans le dernier numéro du Canard enchaîné, un dessin montre Mélenchon disant à Bompard, sous le titre « Rififi à LFI » : « Le problème, ce n’est pas les Insoumis... Le problème, c’est les Insoumis insoumis ». Le dessinateur a, contrairement à vous, parfaitement compris la situation !


    • Aristide Aristide 21 juin 2024 15:24

      @Fergus

      Oauhhh, me voilà traité d’imbécile ignare !!!! Vous ne pigez rien .... pfffff

      Voilà un zigue qui disait il ya quelques jours qu’il voterait blanc si Mélenchon etc ... Le voilà maintenant convaincu que ce retrait stratégique de la scène de Mélenchon n’est pas de circonstance !!!

      Le dessinateur a, contrairement à vous, parfaitement compris la situation !

      Peut-être n’avait vous-même pas compris qu’il s’agit de l’omnipotence de Mélenchon qui condamne les insoumis insoumis !!!

      Mélenchon a tout de même réussi à virer quelques insoumis pas assez dociles... et il abandonnerait donc tout projet de mener une politique qu’il a défini dans ses grandes lignes !!!

      Incapable de la moindre distance, vous tombez dans tous les pièges !!! 


    • gnozd gnozd 21 juin 2024 15:54

      @Fergus

      "Pour ne pas en arriver là, je voterai sans la moindre hésitation pour le Nouveau Front Populaire !

      « 

      Sacré Fergus !
      Non mais sérieux, vous y croyez vraiment à toute cette hystérie de toute la gauche dans son ensemble ? Le »bruit des bottes" et toutes ces conneries ?

      Vous préférez sans doute voter pour un parti qui fait alliance (par pur électoralisme, certes) avec ce qu’il y a de plus rétrograde, réac, et pour tout dire facho, j’ai nommé l’islamisme galopant.
      Bravo, bravo à vous.
      Les gens comme vous, comme toute la gauche, les macronistes et une bonne partie de l’ancienne droite sont responsables de ce qui ne va pas manquer d’arriver, à savoir une confrontation physique avec les descendants de l’immigration maghrébine et subsaharienne (ce qui a par ailleurs déjà commencé).


    • gnozd gnozd 21 juin 2024 15:59

      @gnozd

      Quand à la question juive, j’ai toujours été pour ma part totalement anti-israëlien, et nombre de mes amis juifs le sont aussi.
      Mais il y a une question arithmétique incontournable : les juifs de par le monde sont combien ? 15, peut-être 20 millions, à la louche, dont la majorité aux Etats-Unis d’ailleurs.

      Les musulmans seront bientôt 2 milliards, et une bonne partie d’entre eux sont pour l’éradication totale des juifs. A votre avis, lesquels disparaitront en premier ?

      Du coup, où donc les juifs peuvent-ils se sentir en sécurité, sinon en Israël ?!...

      Vaste question, non ?


    • GoldoBlack 21 juin 2024 18:21

      @gnozd
      Visiblement, tu as oublié ce qu’était l’ADN du RHaine !
      Dont le fascisme vaut bien celui des islamistes, qu’il ne faut pas confondre avec les musulmans mais là on t’en demande trop...


    • gnozd gnozd 21 juin 2024 18:49

      @GoldoBlack

      Je connais votre blabla gauchiste habituel.
      Et je vous prierais de na pas me tutoyer.
      Merci


    • GoldoBlack 21 juin 2024 18:58

      @gnozd
      Je tutoies toujours les cons.


    • GoldoBlack 21 juin 2024 18:59

      @GoldoBlack
      Et les fascistes.
      Question de respect. Que je n’éprouve pas.


    • gnozd gnozd 21 juin 2024 19:01

      @GoldoBlack

      Avec le NFP, avec dans ses rangs le NPA, c’est open-bar pour tous les migrants.
      Super.
      Y’a déjà pas de pognon ni de boulot pour tous ceux qui sont déjà arrivés et qui croupissent dans des tentes ou des bidonvilles sous le périph ou des bretelles d’autoroutes, leurs gosses mineurs font chier le monde et sont évidemment intouchables, puisque mineurs.

      Mais vous, à gauche, qui êtes pour cette immigration incontrôlée, prenez-en donc chez vous bon sang !

      Autre chose, en ce qui concerne le RN, leur programme est financièrement à peu près aussi insoutenable que celui du Front Pop, et d’autre part il est clair qu’ils ne veulent pas du pouvoir, sinon ils auraient fait les alliances nécessaires au lieu de se tirer dans les pattes.

      Dernière chose : je n’ai pas entendu de discours de haine ni d’appel à la violence de la part du RN, contrairement à toutes les forces de gauche vociférantes et menaçantes qu’on entend depuis 15 jours.

      Que tous ces gens de gôôôche commencent par apprendre à se tenir, à argumenter et ils pourront la ramener.

      Le vainqueur de tout ça, à mon grand dam, je crois bien que ça va être Macron.


    • gnozd gnozd 21 juin 2024 19:02

      @GoldoBlack

      Je n’ai pas été jusqu’à l’insulte. Je me demande si vous me le diriez en face...


    • gnozd gnozd 21 juin 2024 19:04

      @gnozd

      Du coup je pense que vous n’êtes ni plus ni moins qu’un de ces petits trouducs qu’on voit dans les manifs de gauche, avec le même type d’argumentaire.


    • gnozd gnozd 21 juin 2024 19:06

      @GoldoBlack

      Du coup je pense que vous êtes ni plus ni moins qu’un de ces petits trouducs qu’on voit dans les manifs de gauche, avec le même type d’argumentaire...


    • gnozd gnozd 21 juin 2024 19:08

      @gnozd

      Je l’ai pensé tellement fort que ça s’est marqué deux fois ! Comme ça ça vous rentreras bien dans le citron.


    • Eric F Eric F 21 juin 2024 19:58

      @gnozd
      ’’où donc les juifs peuvent-ils se sentir en sécurité, sinon en Israël ?’’
      Pas sur qu’ils y soient en sécurité entourés de pays dont les actions d’Israël renforce l’hostilité.


    • GoldoBlack 22 juin 2024 08:25

      @gnozd
      Et t’as pas l’impression d’avoir une xénophobie maladive ?
      « je n’ai pas entendu de discours de haine ni d’appel à la violence de la part du RN »
      T’es assez con pour ne pas comprendre qu’ils attendent pour dévoiler leur vrai visage ?
      « Y’a déjà pas de pognon ni de boulot pour tous ceux qui sont déjà arrivés »
      Ce sont eux qui bossent et qui font les boulots de merde que les mecs comme toi ne feraient jamais.
      Tu ne sais pas ce qu’est l’immigration. Tu n’as aucune idée des chiffres. Tu ne connais pas ces gens.
      Tu trembles de loin devant ta petite télé. Tu as peur de ce que tu ne connais pas parce que tu es inculte.
      « Je me demande si vous me le diriez en face... »
      Qu’un nazi et un xénophobe est un con ? Oui. Que tu es un con et un salaud ? Oui.


    • Eric F Eric F 22 juin 2024 09:55

      @GoldoBlack

      ’’ils attendent pour dévoiler leur vrai visage’’

      Vous voulez faire accroire que si le RN parvenait au pouvoir, il organiserait des pogroms ? Son programme est une réduction du flux migratoire et l’expulsion des délinquants étrangers, non une hostilité aux travailleurs intégrés. Son programme sécuritaire ne vise pas à instaurer la violence, mais au contraire la réprimer.

      Le débat politique a pris un tour complètement parano, avec des délires de dictature extrémiste.
      Le problème des programmes réside davantage dans une flambée de dépenses alors que nos déficits sont déjà abyssaux et nos taux de prélèvement supérieurs au reste du monde, alors assurément il faut revoir la répartition pour faire contribuer les gros profits financiers, non pas pour dépenser plus mais pour s’endetter moins.équilibrer les comptes.


    • GoldoBlack 22 juin 2024 10:05

      @Eric F
      Tu ne sais pas ce qu’est un parti d’extrême droite ?
      Tu ne connais pas tous ces groupes qui gravitent dans l’orbite du RHaine ?
      Tu ne connais pas les cadres du RHaine et leurs goût prononcé pour les croix gammées ?
      Renseigne toi mec !
      Tu crois vraiment que ces gens ont mis de l’eau dans leur vin ?
      Ils avancent masqués pour prendre le pouvoir.


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 juin 2024 10:21

      @GoldoBlack

      Mais qui assure la promotion incroyable du RN dans tous les médias ?

      Comment se fait-il que le RN bénéficie d’une visibilité médiatique qui surpasse tous les autres partis ? Qui décide de ça ? Ce n’est pas, en tous les cas, le fait du « hasard ». Cette visibilité est pilotée aux « petits oignons ».

      Par ailleurs, lors des élections présidentielles 2022 , François Bayrou a distribué des « parrainages » au RN pour que ce parti puisse « concourir ».

      ... François Bayrou va parrainer Marine Le Pen à la présidentielle, «  pour sauver la démocratie »... journal « le Monde ». 

      Alors GoldoBlack, faudrait « quand même » faire quelques mises en perspective au lieu d’agiter le chiffon rouge du RHaine. Cette histoire devient totalement ridicule parce que la « promotion constante » du RN est un choix délibéré des médias dominants et, par conséquent, de l’oligarchie politico-financière.

      Tu crois vraiment que ces gens font les choses « par hasard » ?
      Ils avancent masqués pour se maintenir au pouvoir.


    • berry 22 juin 2024 11:29

      @Legestr glaz
      A part Bolloré et C-News, je ne vois pas de quoi vous parlez.
      La droite nationale fait 40 % aux élections, c’est tout de même normal qu’elle ait accès aux médias, non ?
      Et puis il faut voir dans quels conditions elle y accède. Les mecs sont souvent interrogés par les chiens de garde du système comme des criminels dans le bureau d’un juge d’instruction. Je me demande comment ils font pour garder leur calme, c’est un vrai sacerdoce. Ce serait moi, je leur cracherais à la gueule.


    • GoldoBlack 22 juin 2024 12:00

      @Eric F
      https://www.20minutes.fr/societe/4097557-20240622-legislatives-2024-rouen-soiree-ouvertement-xenophobe-denoncee-maire
      Un exemple parmi des milliers !
      Bien d’autres ici :
      https://www.streetpress.com/
      Tout cela est documenté, non contesté légalement.


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 juin 2024 12:33

      @berry

      Si vous ne voyez pas, c’est que vous avez dû vous absenter du territoire national. Parce que « manquer » Bardella dans les médias, était impossible.
      Pour mémoire : 

      .. » Après Jordan Bardella (17 309 mentions), le candidat de gauche Raphaël Glucksmann arrive deuxième avec 11 832 mentions, devant un trio constitué de François-Xavier Bellamy (Les Républicains), Valérie Hayer (Majorité présidentielle) et Marion Maréchal (Reconquête), au-dessus de 5 700 mentions. La candidate LFI, Manon Aubry, arrive en cinquième position, avec 5 344 mentions, suivie par Marie Toussaint (Europe Écologie, 3 528 mentions).

      https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.lejdd.fr%2Fsommaire%2Fla-grande-confession-de-jordan-bardella-144322&psig=AOvVaw0QoVgtGAxmnnHMtk7HS4fh&ust=1718709211834000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjRxqFwoTCKiN5_bA4oYDFQAAAAAdAAAAABAE

      https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Fpolitique%2Frn%2Fjordan-bardella-la-vie-secrete-de-lenfant-roi-du-rn-AZVY45FSNVB6FCQBKVZIKYFKVU%2F&psig=AOvVaw0QoVgtGAxmnnHMtk7HS4fh&ust=1718709211834000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjRxqFwoTCKiN5_bA4oYDFQAAAAAdAAAAABAJ


    • GoldoBlack 22 juin 2024 12:43

      @Legestr glaz
      Qu’est-ce que ça change à a nature du RHaine ?


    • GoldoBlack 22 juin 2024 12:43

      @Legestr glaz
      Qu’est-ce que ça change à la nature du RHaine ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 juin 2024 13:53

      @GoldoBlack

      Vous devriez simplement y réfléchir. Quand un parti politique « haineux » est encouragé, promu et valorisé par tous les médias des milliardaires influents en France, cela « devrait poser question ».
      De tout évidence ce parti dispose de soutiens puissants dans l’oligarchie économico-financière.


    • GoldoBlack 23 juin 2024 08:22

      @Legestr glaz
      Et ?
      Donc, qu’est-ce que ça change à la nature du RHaine ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 23 juin 2024 09:25

      @GoldoBlack

      Ca change que cette « nature » du Rhaine, qui selon vous est émétique, ne l’est pas pour la sphère économico-financière qui, en sous main, dirige le pays, via les Institutions européennes. Tout ceci n’est qu’une affaire de degré de soumission. 

      Mais si vous ne voyez aucune malice à soutenir d’une manière si forte, de la part de la sphère politico-économico-financière, le Rhaine, c’est qu’il n’y en a pas n’est-ce pas ? Giorgia Meloni, elle aussi, appartenait à un parti de nature Rhaine et nous voyons bien ce qui se passe en Italie.

      ... «  Il y a un an, l’extrême droite accédait au pouvoir en Italie. Le 22 octobre 2022, le gouvernement italien basculait à l’extrême droite et suscitait des inquiétudes parmi les démocraties européennes. »


    • GoldoBlack 23 juin 2024 11:08

      @Legestr glaz
      « Ca change que cette « nature » du Rhaine, qui selon vous est émétique, ne l’est pas pour la sphère économico-financière »
      Et donc, toujours pas de réponse sur ce qu’est ontologiquement ce parti... Esquive, esquive...
      « la sphère politico-économico-financière »
      Qui est forcément unanime, qui constitue forcément un ensemble cohérent... dénommé déjà avec 3 termes...
      Bref.
      Une pensée simpliste qui peine à se justifier et qui ne va pas au fond des choses, qui ne répond pas à ce qui le gêne.
      Laissons-là. Mon avis sur ton compte est fait.


  • Com une outre 21 juin 2024 09:25

    Quand on ne censure pas les propos de Meyer Habib dans la presse, les TV, l’Assemblée Nationale, le gouvernement, on n’accuse pas les autres de racisme. Et à partir du moment où Mme Braun Pivet, ex-présidente de l’AN s’affiche en séance avec un pin’s du drapeau israélien, il n’y a pas de raison justifiable de ne pas porter un drapeau palestinien dans l’hémicycle. Les vrais racistes sont ceux qui accusent JLM d’antisémitisme, et Dieu sait que je ne suis pas LFI (et encore moins NFP). Dans ce pays, on peut-être ouvertement islamophobe ou christianophobe mais pas antisémite.


  • leypanou 21 juin 2024 09:34

    Ce matin, sur télé Drahi, le journaliste de service sommait la présidente du groupe parlementaire LFI à l’Assemblée de donner son avis un candidat NFP qui avait qualifié Raphaël fils de l’autre de candidat sioniste, vous savez l’idée comme quoi l’anti-sionisme est un faux-nez de l’antisémitisme.

    Même le poudré avait même dit il me semble que les 2 sont pareils.

    Les journalistes -et les journaux sont libres en France, mais ils disent tous la même chose ou presque, surtout les chaînes d’abrutissement en continu.

    Ça fait 2 jours qu’on entend parler de cette affaire de Courbevoie : c’est l’affaire du siècle.


    • Seth 21 juin 2024 15:19

      @leypanou

      Sur ce genre de media on ne parle pas de « journaliste » mais de speakerin. smiley

      Ce ne sont que des pas-grand-chose qui vont à la soupe en lisant les prompteurs après maquillage. Un peu de respect pour les rares journalistes, svp.


    • titi titi 21 juin 2024 17:45

      @leypanou

      "Ça fait 2 jours qu’on entend parler de cette affaire de Courbevoie : c’est l’affaire du siècle.

      "

      Si ca avait été une jeune fille musulmane la victime, tous les politiques, tous les artistes, tous les sportifs auraient rejoué la pitrerie John Floyd.

      Le violence aujourd’hui elle est d’extrême gauche.
      La haine aujourd’hui elle est d’extrème gauche.

      Il est au contraire temps que les médias en parlent enfin.


    • leypanou 21 juin 2024 17:55

      @titi
      c’est vrai ça, c’est l’extrême gauche qui a fait perdre un oeil à Rodriguez ou aux autres, allez lui dire ça en face pendant que vous y êtes


    • titi titi 21 juin 2024 18:05

      @titi

      " pitrerie John Floyd.

      "

      Pitretrie George Floyd et pas John.


    • charclot charclot 21 juin 2024 19:01

      @titi
      la haine c’est comme la connerie, y’a pas de frontière... !


    • titi titi 21 juin 2024 19:19

      @leypanou

      " Rodriguez ou aux autres

      "

      Pare ce que vous vous faites pas la différence entre une gamine de 12 ans qui se fait aggressée dans sa citée, au un candidat qui se fait aggressé sur un marché pendant qu’il fait campagne, avec un mec qui se prend accidentellement un projectile lors d’une manif annoncée comme chaude.

      Bah je comprends mieux : votre pensée est un véritable gloubi boulga.


    • La Bête du Gévaudan 21 juin 2024 20:55

      @leypanou

      évidemment que l’antisionisme c’est de l’antisémitisme... faut pas nous prendre pour des blaireaux...

      d’une part, les Juifs ont parfaitement le droit de s’autodéterminer nationalement... Israël est parfaitement légitime... il regroupe notamment les Juifs de l’ancien empire Ottoman... donc, s’opposer à l’autodétermination nationale des Juifs, surtout quand ils sont victimes de persécutions et d’apartheid, c’est bien de l’antisémitisme.

      en outre, s’obséder avec les collines d’oliviers entre Jéricho et Tel-Aviv et se moquer du reste du monde (à commencer par la guerre en Ukraine), est aussi un signe d’antisémitisme...

      en outre, soutenir le Hamas et ses méthodes, c’est bien de l’antisémitisme.

      plus généralement, soutenir la cause palestinienne (qui n’est pas une cause nationale mais la cause panislamique) c’est être antisémite, antikoufar, suprémaciste musulman et suprémaciste arabe (puisque les Arabes, en tant que descendants des compagnons du prophètes, ont une suprématie raciale dans la conduite de l’Oumma appeler à devenir la seule nation souveraine sur terre).


    • Com une outre 21 juin 2024 21:21

      @La Bête du Gévaudan
      Vous avez fait l’école du rire vous. Merci pour cette lecture.


    • charclot charclot 21 juin 2024 23:50

      @La Bête du Gévaudan
      révise la création de l’état d’Israël et reprends le rôle de la France et de l’Angleterre dans cette création, l’Angleterre surtout.... !


  • berry 21 juin 2024 09:36

    Sandrine Rousseau a déclaré que c’est très dur d’être avec des gens de LFI et des antisémites au sein du Nouveau Front Populaire, c’est même perturbant.

    La pauvre, ayons une pensée pour elle, avec tout ce qu’elle subit.



    • pasglop 21 juin 2024 09:45

      @berry
      Le jour où elle aura compris qu’elle ferait mieux de se taire...


    • berry 21 juin 2024 09:53

      @pasglop
      C’est tout le parti écolo qui a des problèmes de comprenette, sur à peu près tous les sujets.
      C’est eux qui l’on choisie et qui la font passer dans les médias, après tout.


    • titi titi 21 juin 2024 18:03

      @berry

      « avec tout ce qu’elle subit. »

      Avec ça on pourra pas dire qu’elle aura pas mérité son siège !

      Y’a des priorités à gauche !


    • La Bête du Gévaudan 21 juin 2024 20:57

      @berry

      à 6000 euros net par mois, plus les frais de mandat et le salaires des assistants, l’investiture « NFP » dans une circo gagnable a dû faire taire ses scrupules...


    • Com une outre 21 juin 2024 21:23

      @berry
      Et pour LFI, c’est dur d’avoir EELV, copine de Renaissance, dans le NFP, à n’en pas douter.


    • L'apostilleur L’apostilleur 22 juin 2024 11:55

      @berry
      Quand les écolos sortent du domaine de compétences de leurs anciens c’est sortie de route assurée..
      La même disait en sa qualité « d’economiste » que la France n’avait pas besoin qu’on aide les familles à avoir des enfants. 
      Avant la gauche soutenait les familles, pas l’extrême-gauche ecologisée 


  • Octave Lebel Octave Lebel 21 juin 2024 09:54

    (1/3) Il faut vraiment en être rendu à la stratégie de la dernière chance pour en être réduit à devoir faire un procès en antisémitisme à LFI avec la complicité de ...l’extrême-droite pour tenter d’endiguer le rassemblement d’une gauche authentique qui se réveille enfin un peu partout dans le pays, qui charrie bien sûr des opportunistes toujours près à se raccrocher aux caravanes qui avancent envers et contre tout.

    Sommes-nous de pauvres moutons sans cervelle que l’on peut conduire ainsi jusqu’à l’urne, le bon bulletin à la main.

    Il y a quand même un arbitre qui a le droit de réfléchir par lui-même en s’interrogeant sur les enjeux à moyen et long terme, les objectifs et les moyens de les atteindre. L’arbitre, c’est nous, les citoyens-électeurs. Qui faisons entrer et sortir du terrain ceux qui ne nous respectent pas et dont la conception de la politique est de nous vouloir sous leur coupe le temps d’une élection pour pouvoir ensuite nous faire marcher à leur pas.

    Ne nous laissons pas distraire et encore moins embarqués par les petites aventures et intrigues personnelles et encore moins par la propension des médias à nous y fourvoyer en travaillant à nous détourner de l’essentiel afin de nous faire perdre de vue les véritables enjeux, mettre sur pied une démocratie de citoyens éclairés, respectés, dont on ne pourra plus organiser la division pour mieux les contourner et des mandants responsables. Une démocratie fondée sur la justice sociale et la responsabilité écologique. Intéressons-nous à voir qui y travaille depuis longtemps et qui au bout du compte sera utile, fiable et compétent pour nous faire avancer sur ce chemin.

     À la fin, c’est nous, les citoyens-électeurs qui trancheront parce que ne nous sommes les béni-oui-oui de personne et que nous jugerons en conscience et connaissance. En espérant, malgré tout, que l’abstention et les manipulations qu’elle permet ne soit pas toujours et encore le meilleur atout pour les gagnants quels qu’ils soient au vu de ces pauvres manœuvres en lieu et place de la responsabilité politique dont nous avons besoin.


    • Com une outre 21 juin 2024 21:25

      @Octave Lebel
      le rassemblement d’une gauche authentique qui se réveille enfin

      c’est à prendre au deuxième degré j’espère. Parce que là, j’ai éclaté de rire.


    • L'apostilleur L’apostilleur 22 juin 2024 16:57

      @Octave Lebel
      « ..le rassemblement d’une gauche authentique qui se réveille.. »
      Elle ne se réveille pas elle se re-recolle avec une gauche extrémisée. 
      Un amalgame qui a en commun, de ne pas être d’accord avec ce gouvernement et de ne pas être d’accord avec lfi.
      Faut pas rêver Octave, c’est mort.
      Les français ne veulent pas de ces mariés de force


  • Octave Lebel Octave Lebel 21 juin 2024 09:55

    (2/3) Il faut revenir aux fondamentaux pour savoir quels sont les enjeux de fond et ne pas les perdre de vue. Le NFP est le levier actuel qui va faire au mieux pour avancer dans des conditions difficiles provoquées par la représentation à deux têtes des oligarques qui nous imposent leurs priorités et lignes rouges. La macronie et la lepénie conçoivent depuis 2017 les élections comme des pièges à tendre au corps électoral en récoltant une abstention massive qui en réalité les protège tous deux de la sortie du jeu. Mettre fin à l’abstention de masse est un sujet d’intérêt national prioritaire parce que les deux compères font le plein de leurs voix par des jeux de vases communicants comme on peut le voir grâce à la maîtrise du ciel médiatique qui toujours s’est prêté et se prêtera encore et toujours à leurs manœuvres. Minoritaires en voix et gagnants en élus dès lors que nous ne votons pas suffisamment et/ou que nous nous divisons. Ils nous dominent et n’hésitent pas alors à se servir de leur pouvoir comme nous l’avons vu. Faisons la révolution par les urnes, la révolution citoyenne.Celle de la responsabilité retrouvée parce que nous avons des choses urgentes et difficiles à faire. Mettre en place des responsables politiques sous notre vigilance et lucidité de citoyens. On n’aura rien sans rien.


  • amiaplacidus amiaplacidus 21 juin 2024 09:55

    À l’aune avec laquelle on taxe LFI d’antisémitisme, on devrait ajouter que l’ONU est une organisation qui fait une virulente propagande antisémite :

    https://unric.org/fr/onu-et-la-crise-au-proche-orient-gaza/

    https://www.un.org/fr/situation-in-occupied-palestine-and-israel

    https://reliefweb.int/report/occupied-palestinian-territory/israel-rejoint-la-liste-de-la-honte-de-lonu-pour-les-abus-commis-contre-les-enfants-en-temps-de-guerre

    https://www.ohchr.org/en/press-releases/2024/06/states-and-companies-must-end-arms-transfers-israel-immediately-or-risk

    Etc, etc, …

    Si qualifier Netanyahou d’être un boucher sanguinaire (pour continuer à bénéficier de l’immunité et éviter d’aller en taule pour des malversations financières) est de l’antisémitisme, alors il y a beaucoup d’antisémites.

    Heureusement, beaucoup de personnes de confession juive protestent des atrocités commises en Israël, quelles soit le fait des bourreaux israéliens ou du Hamas, et sauvent l’honneur des Israélites.


    • La Bête du Gévaudan 21 juin 2024 21:03

      @amiaplacidus

      oui... l’ONU est une organisation antisémite, ce qui n’est guère surprenant pour une organisation tiersmondiste...

      l’ONU accueille en effet de nombreux employés et diplomates qui sont antisémites à titre personnel (plusieurs employés du l’UNRWA ont été démis pour cette cause), mais elle est elle-même, en tant que conception socialo-tiersmondiste, d’un penchant naturellement antisémite.

      Elle n’est d’ailleurs pas seulement antisémite, mais aussi antilibérale et anti-occidentale... De Gaulle l’avait bien compris, écrivant dans ses mémoires qu’une telle organisation regroupant mécaniquement une majorité de pays émergents revanchards nous mettrait mécaniquement en minorité.

      Netanyahou n’est pas un boucher sanguinaire. Il ne fait que défendre son peuple et son pays contre les bouchers sanguinaires du Hamass (qui n’hésitent pas à sacrifier leurs propres civils) et de leurs soutiens tiersmondistes.


    • La Bête du Gévaudan 21 juin 2024 21:06

      @amiaplacidus

      Heureusement, beaucoup de personnes de confession juive protestent des atrocités commises en Israël, quelles soit le fait des bourreaux israéliens ou du Hamas, et sauvent l’honneur des Israélites.

      On attend les « beaucoup de personnes de confession musulmane qui protestent contre les atrocités du Hamas »...

      Il a déjà fallu des mois à Mélenchon pour concéder « qu’attaquer une caserne ou une rave-party ce n’est pas tout-à-fait la même chose »... non, en effet Jean-Luc.. ce n’est pas tout-à-fait la même chose...


  • Octave Lebel Octave Lebel 21 juin 2024 09:56

     (3/3 Nouveau Front Populaire .Juin 2024.

     Contrat de législature.

    https://assets.nationbuilder.com/nouveaufrontpopulaire/pages/1/attachments/o riginal/1718371078/Programme-nouveaufrontpopulaire.pdf?1718371078

     15 premiers jours LA RUPTURE100 premiers jours L’ÉTÉ DES BIFURCATIONS

     Les mois suivants LES TRANSFORMATIONS

     

    Désintox

     

    Ce que la peur, la bêtise et l’incompétence font dire et les réponses.

     

    https://lafranceinsoumise.fr/2024/06/20/desintox-programme-du-nouveau-front-populaire

     

    À noter notre prix Nobel d’économie Esther Duflot soutient le programme économique du NFP parce qu’il est fondé sur l’urgence de besoins à satisfaire par une répartition équitable du fruit des richesses produites. (1) Qui ne comprend pas ?

    Pour rappel, 100 milliards ce serait fou. Ah oui, pour mémoire, 100 milliards d’argent versé aux actionnaires par le CAC 40 en 2023 et 180 milliards perdus chaque année en niches fiscales et exonérations diverses...

    - Chiffrage / Le programme du NFP, un gouffre budgétaire ?

    - Blocage des prix / Bloquer les prix ne nous mène pas à la pénurie

    - Hausse des salaires / Le SMIC à 1600€, c’est réaliste

    - Retraites / La retraite à 60 ans c’est possible

    - Immigration / La France grâce à l’immigration

    - Écologie / Faire la règle verte pour relever le défi écologique

    - École / Nous n’avons pas les moyens pour nos services publics ?

    - Les députés insoumis, les mêmes sinon pires que les autres ?

     

    Le plan de Bardella s’il arrive à Matignon

    ● Un air sérieux pour nous dire aujourd’hui le contraire d’hier pour mieux nous préparer à ce qu’il va dire le jour suivant. Les inconditionnels nous expliquent sans rire que c’est pourquoi il faut l’élire.

    ● Aucune mesure sociale. 

    ● Une énième loi immigration. 

    ● La réforme des retraites ? De « nous verrons « à « après les « urgences » vers ... ?

    ● Baisser la TVA sur le carburant, sur l’électricité, le gaz et le fioul sans blocage des prix (la marge des fournisseurs reste à leur discrétion et les recettes de la TVA servent à alimenter certains services publics).

    ● Augmenter les salaires en baissant les cotisations ou comment tuer les retraites à petit feu.

     Privatisation de l’audiovisuel public pour ... cinquante nuances de Touche pas à mon Poste et de l’Heure des pros... ?

    ● Suivez bien, cela change tous les jours. Dommage que la campagne soit si courte smiley

     

     

     

     

     

     


    • leypanou 21 juin 2024 10:09

      @Octave Lebel 09:56
      Quand on est taxé d’immigrationniste, et le programme du NFP l’atteste, ce ne sont pas vos blablas réguliers sur agvx qui vont inciter des milliers de gens à voter pour vous.


    • La Bête du Gévaudan 21 juin 2024 21:24

      @Octave Lebel

      oui, raser gratis et promouvoir l’obscurantisme islamique... quel programme !

      Votre Esther Duflo a fait sa thèse sur les « plans quinquennaux de l’URSS » avant de bosser avec le socialo-marxiste Picketty... c’est pas vraiment une référence crédible... Ses travaux qui lui ont valu le co-nobel, sur la lutte contre la pauvreté, est d’inspiration social-démocrate, et ne prouve donc pas grand chose... elle est juge est partie...

      Depuis 2008, on a procédé à 3 grandes injections monétaires : crise bancaire, crise de l’euro, crise covid... qui ont abouti à ce qu’annoncent les libéraux (Bastiat, Rueff, etc.) depuis 200 ans : l’inflation et l’augmentation des inégalités.

      Une fois la fausse monnaie, quelque forme qu’elle prenne, mise en circulation, il faut que la dépréciation survienne, par la hausse universelle de tout ce qui est susceptible de se vendre. Mais cette hausse n’est pas instantanée et égale pour toutes choses. Les habiles, les brocanteurs, les gens d’affaires s’en tirent assez bien ; car c’est leur métier d’observer les fluctuations des prix, d’en reconnaître la cause, et même de spéculer dessus. Le riche n’est est pas plus riche, mais le pauvre en devient plus pauvre. Les expédients de cette espèce ont donc pour effet d’augmenter la distance qui sépare l’opulence de la misère. (Frédéric BASTIAT, in « Maudit Argent » 1849)


  • Octave Lebel Octave Lebel 21 juin 2024 10:18

    Un dernier point, une pensée pour nos compatriotes juifs de devoir supporter l’instrumentalisation déshonorante de leurs malheurs par ceux des leurs que l’extrême-droite d’Israël a réussi à intoxiquer et ici par leurs équivalents idéologiques pour qui cultiver la division jusqu’à la haine s’il le faut des êtres humains est l’alpha et l’oméga de leur conception de l’humanité et de l’art de gouverner les peuples.

    Une pensée attristée aussi de voir ici, chez nous, dans notre pays, au moins deux générations de journalistes se perdre dans un naufrage professionnel et éthique aussi facilement, je suppose en espérant plus que de pouvoir continuer de gagner simplement sa vie.

    Les masques tombent.Tout cela nous donne un avant-goût de ce que certains ont ici envie de nous faire vivre.Vite de l’air frais.

     

    Pour ceux qui aurait encore besoin de vérifier toute la dimension des mensonges proférés qui ne datent pas que d’aujourd’hui. 

     

     https://www.auposte.fr/reponse-collective-a-une-infamie-sur-laccusation-dantisemitisme-portee-contre-la-france-insoumise

     

     


    • Aristide Aristide 21 juin 2024 13:03

      @Octave Lebel

      Tout cela n’est pas bien grave, l’antisémitisme est résiduel !!!


    • Fergus Fergus 21 juin 2024 13:28

      @ Aristide

      Bel exemple de l’une des conneries mélenchoniennes. Le pire étant que ce genre de provocation donne des arguments au bloc présidentiel pour cibler le Nouveau Front Populaire.
      Ce type est un boulet pour la gauche !


    • Aristide Aristide 21 juin 2024 15:12

      @Fergus

      Ce qui ne vous empêche pas de voter pour cette mascarade électorale du nouveau front populaire qui allie la carpe gauchiste et le lapin socialiste ... 

      Allons, un peu de colonne vertébrale politique ne fait pas de mal… La gauche républicaine a avalé son chapeau pour quelques sièges. Je vous accorde qu’avec des Faure et autres Carole Delga, c’est le radeau de la Méduse ce qui reste du PS...Pas mieux à EELV... et un boulevard pour les meilleurs(*) insoumis. 

      (*) Les vrais de vrai qui admirent et suivent le chef !!!


    • Seth 21 juin 2024 15:21

      @Fergus

      Ce type est un boulet pour la gauche !

      Et tu proposes qui ? Ruffin peut être ? smiley


    • Fergus Fergus 21 juin 2024 15:42

      Bonjour, Seth

      Pourquoi pas ? 
      Je serais toutefois plus favorable à une personnalité acceptable par toutes les parties pour permettre de mettre en place une gouvernance sur la base des idées consensuelles. Le nom de Laurent Berger a été cité. Cela me semble pertinent. 


    • Fergus Fergus 21 juin 2024 15:50

      @ Aristide

      Libre à vous de préférer un attelage Renaissance-Modem-Horizons qui, même augmenté des LR canal historique, ne changerait pas d’un iota la politique socioéconomique de la France.

      Cela dit, l’arrière-pensée des macronistes n’est, à mon avis, pas cette hypothèse-là qui n’aurait pas de majorité, mais plutôt l’émergence dans un pays devenu ingouvernable après les législatives de ce que j’ai nommé ailleurs un « arc républicain » allant du PS à LR.

      Pas mal non plus, dans le genre « carpe » et « lapin » !


    • Soucougnan Soucougnan 21 juin 2024 16:18

      @Fergus

      Libre à vous de préférer un attelage Renaissance-Modem-Horizons


       
      Vous dites ça comme si c’était une affaire de cœur. La gauche modérée, tellement avide de revenir au pouvoir, a épousé sans condition les propositions économiques insensées de la LFI. Alors je vois que les sondages d’Ensemble remontent et qu’avec LR ils sont désormais au coude à coude avec le NFP. Quoi de plus normal ? Bien des gens de gauche ne peuvent tout simplement pas adhérer à un programme que l’on ne pourra pas financer et qui nous conduirait inévitablement à la faillite. Il est loin le temps où la gauche sortait ce genre d’imbécillité économiques et où le peuple se laissait avoir par les belles promesses totalement irréalistes. Le NFP insulte l’intelligence des électeurs. Je ne serais pas étonnée qu’il finisse la course troisième surtout maintenant qu’Attal se pose en rival de Macron.

    • Fergus Fergus 21 juin 2024 16:28

      Bonjour, Soucougnan

      Nombre d’économistes sérieux ont jugé que les mesures envisagées étaient parfaitement réalisables. Dernière en date des personnalités compétente à avoir donné son avis sur cette question : Esther Duflo, prix Nobel d’Economie ! 


    • Soucougnan Soucougnan 21 juin 2024 17:32

      @Fergus

      Nombre d’économistes sérieux ont jugé que les mesures envisagées étaient parfaitement réalisables. Esther Duflo, prix Nobel d’Economie !

       
       
      Esther Duflo a beau être de gauche, je doute qu’elle ait apporté sa caution ne serait-ce qu’au changement d’âge de la retraite et au smic à 1600 €. Et je l’imagine encore moins s’engager quant au financement de toutes les mesures délétères inspirée par la LFI. 

Réagir