jeudi 24 septembre 2020 - par Sarah Juste

Liberté, j’écris ton nom et mon non à toute cette mascarade

Vendredi, j'ai croisé ma caissière préférée avec qui je discutais souvent sans masques du temps où on le pouvait encore, j'avais dessiné le drapeau français sur mon masque et écrit «  liberté ? », j’ai essayé de lui dire mon désarroi et je l’ai plaint d’avoir dû se conformer à cette chose autour de la bouche depuis le 16 mars, elle m’a répondu « oui, c'est difficile, mais je protège les personnes fragiles »
Je me suis sentie démunie... devant tant de gentillesse, de bons sentiments... ça m’a appelé la ligne verte, avec le pedophile qui a réussi à tuer les deux petites filles à cause de leur amour de sœurs... j'étais John Coffey, démuni devant tout cet amour qui mène les animaux qu'on élève à aller à l’abattoir sans broncher
Hier, j'ai vu un medecin car j'avais un rhume à 38 et obligée de m'arrêter avec le protocole sanitaire. On est d'accord avec le doc sur ce que le corona n a pas plus tué qu'une grippe classique. Que les masques, c'est incompatible avec l’exercice du métier de prof. Qu'on a l‘habitude de se confronter aux virus, à tous les virus, lui et moi en maternelle etc... par contre, comme je lui dis « quand toute cette ineptie va-t-elle s'arrêter me dit presque « vivement le vaccin ». Je sais, c'est son job, de croire aux vaccins... c'est le mien, de croire aussi à l’enseignement mais je sers avant tout la transmission et la confiance des enfants dans ce que je leur dis, comme lui devrait servir, je pense, la santé et donc les humains qui devraient y avoir droit. Tout être humain a le droit d'être en bonne santé et nous sommes conçus pour l’être sauf quand un produit chimique ou une substance nocive la menace.
Une amie à qui je parle après des lustres me raconte que ses parents sont morts. Son père à 71 ans d’un cancer, sa mère à 70 ans aussi due à sa consommation excessive de tabac. Et comme j'aborde le sujet des masques et des vaccins, au lieu de souscrire, je semble l’effrayer ... ses parents sont morts jeunes, dommages collatéraux d’une société anxiogène pour sa mère, de produits toxiques pour son père mais tout va bien pour elle, nos gouvernants nous protègent...


Mais sur le moment, je n’ai pas su quoi leur répondre... comme à ma caissière, il y avait tant de bonté dans son regard... Un vaccin, vite, pour que plus personne ne soit malade et obligé de porter un masque. C'est beau cette confiance.
Qu'est-ce qui s’est passé ? Suis-je une vraie vilaine ? Est-ce que nos gouvernants, qui sont aussi des substituts parentaux, ne nous voudraient pas que du bien dans ma tête ? Suis-je comme Jack Nicholson dans « vol au dessus d'un nid de coucou », quelques électrochocs feraient du bien à mon cerveau malade de paranoïa.
J'ai du mal à penser qu'on nous impose les masques pour nous protéger et protéger les autres. Vrai.
J'ai du mal à penser que si on veut nous vacciner, c'est pour éviter qu on ne devienne malades. vrai aussi.
j ai du mal à penser que ceux qui nous gouvernent sont comme des parents bienveillants qui ne voudraient que notre bonheur et notre bonne santé. Vrai. 

Mon intuition me dit qu'il y a une raison derrière tout ça. 
Mon cœur me dit de ne pas avoir peur de l’autre et de le toucher et de l’embrasser s’il a besoin de réconfort et que n'importe quel virus même amplifié par la peur, ne doit éteindre les contacts entre tous les habitants de cette terre, sinon je dois empêcher aussi mon chien d’aller dire bonjour à tout le monde sans masque.

Ma raison dit : oui, ils nous veulent du mal, le fluor, les vaccins oû il y a du mercure, de l’aluminium et encore plus un vaccin prévu depuis longtemps avec modification de l'adn, voire « the economist » en 2018 avec le code génétique sur l'homme de vitruve, le pangolin, le Pinocchio, c'est louche...déjà il y a de plus en plus de maladies dites émergentes ( qu'on les appelle Alzheimer, Charcot, parkinson, Guillain barré, fibromyalgie etc... à des âges non avancés qu'on peut légitimement se demander si nous ne sommes pas empoisonnés délibérément .
Mon instinct me dit : fuis, vends ta maison, pars dans la montagne vivre en autarcie.
Et mon humanité me crie : reste, résiste « liberté, j écris ton nom sur les masques, sur chaque nuage, sur chaque sourire que je rencontrerai... »



56 réactions


  • xana 24 septembre 2020 14:55

    Merci pour cet article super !

    Tous ceux qui, comme vous, ont des doutes infinis sur la « bienveillance » de Big Brother, tous nous sommes nous aussi soumis à ce doute qui nous ronge. Avons-nous raison ou tort de ne pas nous soumettre ?

    Il est donc extrêmement important de partager vos idées, nous en avons tous besoin.

    Pour les « idées » des moutons bêlants du troupeau, merci on n’en a plus besoin...


    • Iris Iris 25 septembre 2020 01:27

      @xana

      «  »Il est donc extrêmement important de partager vos idées, nous en avons tous besoin. Pour les « idées » des moutons bêlants du troupeau, merci on n’en a plus besoin...«  »

      Vous ne craignez pas de vous isoler avec ce raisonnement ? Il me semble que vous devriez partager avec les moutons belants pour essayer de les convaincre.


  • Francis, agnotologue Francis 24 septembre 2020 15:19

    Article super en effet. Rien de trop n’est dit.

     

     ’’ Un vaccin, vite, pour que plus personne ne soit malade et obligé de porter un masque (disent les personnes qui y croient). C’est beau cette confiance.’’

     

     Nos sommes dans l’ère de la post-vérité. Demain, quand les gens seront massivement vaccinés, « plus personne ne sera malade » dans les médias redevenus lénifiants, et ne seront obligés de porter un masque ou assignés à résidence, voire psychiatrisés, que les réfractaires qui seront regardés comme des terroristes.

     


    • Le421... Refuznik !! Le421 24 septembre 2020 18:35

      @Francis
      Effectivement, il ne fait pas bon de sortir du rang dans ce monde de moutons collabos...


  • Clark Kent Séraphin Lampion 24 septembre 2020 15:38

    Courage, la peur va bientôt changer de camp, les loups commencent à fouetter parce que les moutons se mettent à parler entre eux, malgré leurs masques qui ne servent même plus à les bâillonner. Leur fin va être ridicule, dérisoire, comme un ballon de baudruche qui éclate et tombe pâr terre, tout mou, flasque et minable : dégonflé ce n’est plus qu’un détritus minuscule.


    • nenecologue nenecologue 25 septembre 2020 14:18

      @Séraphin Lampion
      oui , sauf que les loups possèdent les médias et la masse des moutons qui ne cherchent pas l’info ailleurs qu’a la télé et dans les journaux « respectables » reveauteront pour les mêmes ...La révolution sera violente ou ne sera pas ! Malheureusement.


  • Étirév 24 septembre 2020 15:44

    Vivre libre et Mourir d’Amour plutôt que se raccrocher à ce monde de pourritures, comme cette « masse », informe et lâchement masquée, de peur surtout de perdre son petit confort « matérialiste », artificiel, égoïste et médiocre.


  • doctorix, complotiste doctorix 24 septembre 2020 16:08

    @Valou33

    Bravo pour cet article.

    J’ai plusieurs remarques à faire.

    « oui, c’est difficile, mais je protège les personnes fragiles »

    C’est une remarque qui n’est pas scientifiquement acceptable.

    Après trois heures de port du masque, chacune des bactéries ou virus qu’elle aurait du exhaler dans la nature se sera transformée en 512 bactéries dans la boite de Pétri à 37°C et saturée d’humidité que constitue son masque, puisqu’alors ces microbes se reproduisent toutes les 20 minutes.

    Loin de protéger ses concitoyens, elle va au contraire les ensemencer, ainsi qu’elle même, bien évidemment. C’est donc criminel et suicidaire à la fois.

     Je sais, c’est son job, de croire aux vaccins...

    Non, son job, c’est de les étudier, ce qu’il n’a jamais fait, car alors il ne vaccinerait plus personne, pas plus que moi. Il les a étudiés 2 heures en fac, et cette étude s’est limitée au calendrier vaccinal. Comme TOUS les médecins.

     si on veut nous vacciner, c’est pour éviter qu’on ne devienne malades. vrai aussi.

    Fatale erreur. Certains ont cette illusoire motivation, mais si on veut vous vacciner c’est d’une part pour vous vendre un vaccin, d’autre part parce qu’un enfant vacciné étant 5 fois plus malade qu’un non-vacciné, la médecine s’assure ainsi une rente à vie sur son dos. Cinq fois plus d’asthmes chez les vaccinés ne sont qu’un exemple parmi cent.

    A part ça, merci.

    Et continuez à écouter votre coeur : pour une fois, le coeur rejoint la raison.


    • Francis, agnotologue Francis 24 septembre 2020 18:49

      @doctorix
       
       ’’Après trois heures de port du masque, chacune des bactéries ou virus qu’elle aurait du exhaler dans la nature se sera transformée en 512 bactéries dans la boite de Pétri à 37°C et saturée d’humidité que constitue son masque, puisqu’alors ces microbes se reproduisent toutes les 20 minutes.

      Loin de protéger ses concitoyens, elle va au contraire les ensemencer, ainsi qu’elle même, bien évidemment. C’est donc criminel et suicidaire à la fois.’’

       

       C’est bien pour ça que je ne vais plus au cinéma : port du asque obligatoire pendant toute la duré de la séance.


  • xana 24 septembre 2020 16:27

    merci Doctorix pour ces réponses à donner ...


    • doctorix, complotiste doctorix 24 septembre 2020 16:36

      @xana
      De rien. C’est forcément du tout bon puisque ça vient du coeur.
      Mais connaissez-vous Marcel D ?
      Il se présente ici, et ça décoiffe :
      https://www.youtube.com/watch?v=CkF2TuExY-M
      Il nous annonce des vidéos ébouriffantes, avec son style marrant et sympathique. Il faudra le suive. Il faut aussi suivre tous les autres résistants qui sont regroupés ici : https://www.dissept.com/armurerie-numerique/
      Il ne manque que Silvano Trotta, descendu par youtube le pourri.
      Mais on peut le retrouver sur 

      La chaîne de Silvano Trotta : http://www.odysee.com/@SilvanoTrotta Voici le lien de la campagne Ulule : - https://www.ulule.com/hold-up-1/ la page Facebook : - https://www.facebook.com/pages/catego... Le site : - https://tprod.fr/project/hold-up/ Un immense merci à Silvano Trotta d’avoir pris le temps de cette interview.

      Avec ça, vous n’aurez plus le temps de regarder BFM, et c’est bon pour votre santé.

    • Xenozoid Xenozoid 24 septembre 2020 16:46

      @doctorix

      ...Avec ça, vous n’aurez plus le temps de regarder BFM, et c’est bon pour votre santé.

      vous ne pouvez pas vous empecher de faire votre morale,c’est incroyable ça.vous prenez ceux qui lisent pour des cons,qui regardent bfm...va falloir rabaisser votre caquet, vous n’êtes pas seuls a être manipulés


    • doctorix, complotiste doctorix 24 septembre 2020 17:07

      @Xenozoid
      C’est marrant, je viens de regarder ça, et j’ai tout de suite pensé à vous. C’est la tirade du con, avec Arditi :
      https://www.youtube.com/watch?v=gD2yUI4NZbQ
      On dirait qu’il débite sa tirade rien que pour vous.
      Pour BFM, ça ne s’adressait pas à, Xana, bien sur, mais à la cantonade. Il n’y a que vous pour penser à mal : c’est normal, pour un con.


    • doctorix, complotiste doctorix 24 septembre 2020 17:12

      @Philippe Huysmans
      Initiative géniale.
      Il faut envoyer ça à Léo, qui veut compléter son armurerie numérique, qui est bien commode car facile à retrouver : on fait dissept (avec deux S) et on y est (Dix-sept, c’est la 17ème lettre de l’alphabet : Q, bien sur.
      https://www.dissept.com/


    • Xenozoid Xenozoid 24 septembre 2020 17:15

      @doctorix

      vous faites ça souvent pour les « lecteurs »... les pov lecteurs qui ne savent rien ,pas comme toi qui ne regarde pas bfm....et ben moi non plus je ne regarde pas bfm...mais je te lis...tu pige ou tu vas me mettre une video qui explique tout, ?
      fais gaffe a tes chevilles....
      PS : tu peux .


    • doctorix, complotiste doctorix 24 septembre 2020 17:31

      @Philippe Huysmans
      Il faut insister sur la mise en valeur du prochain film sur le sujet, en salle et en VOD : Hold Up.
      Ils ont en train d’enregistrer 17 personnalités honnêtes :
       https://www.ulule.com/hold-up-1/ 
      C’est un film à participation, avec cagnote : plus elle grossit, et plus le film sera grandiose.
      Ce qui est drôle, c’est que chaque fois qu’on veut aller voir ailleurs, on droit à un petit texto de youtube : « Voulez-vous vraiment quitter youtube ? »
      Un peu, mon neveu, qu’on veut quitter youtube, et qu’on aimerait bien les voir trainés devant les tribunaux pour abus de pouvoir et propagation de fausses informations.


    • xana 24 septembre 2020 17:47

      @doctorix
      Mais y a-t’il réellement une alternative à youtube ?
      Moi je n’en connais pas, et je préfère me passer de vidéos que de rentrer sur ce site aussi pourri que Fesse-pemile euh pardon, que fessebouc...


    • Xenozoid Xenozoid 24 septembre 2020 18:30

      @Xenozoid

      doctorix est dans le Q.....continuum...lol dire qu’il va demander a janeway d’être la maraine de son fils,n’oublions pas ce n’est pas Q qui a eu raison, c’est son fils qui l’a trouvée, Q  smiley

      ps : j’attend les critiques de trekers 


    • xana 24 septembre 2020 19:21

      @Xenozoid
      Qu’est-ce que tu peux être susceptible ! Et haineux en même temps. Lis donc les commentaires des autres, il y a toujours des choses intéressantes à lire (sauf chez les trolls), et même s’il y a des chose qui ne te plaise pas, tu n’es pas obligé d’exploser. Sauf si tu es trop con.


    • foufouille foufouille 24 septembre 2020 19:24

      @xana

      tu es vraiment trop con et débile avec ton cancer.


    • Xenozoid Xenozoid 24 septembre 2020 19:32

      @xana

      oui bon l’humour, c’est special,surtout pour les lecteurs


    • xana 24 septembre 2020 19:44

      @corne d’Aurochs
      T’as pas de chance, c’était une fausse alerte.
      C’est vrai qu’entre toi et un troll on ne voit pas tellement la différence. Il y a de rares fois ou tu peux dire des choses intéressantes, mais la plupart du temps tu es vraiment bas de plafond.

      Comme le disait Brassens à ton sujet :
      On aurait pu dire qu’il avait les grandes eaux de Versailles dans la tête
      Corne d’aurochs,
      Mais c’était celles du robinet, au gué, au gué !

      Ca te définit d’une façon très poétique, non ?


    • xana 24 septembre 2020 19:47

      @cettegrenouilleci
      Merci pour ces références. Moi aussi j’ai beaucoup apprécié « Do You Remember a Winter Without a Cold ? » sur Fort Rus News


    • xana 24 septembre 2020 21:03

      @xana
      ça c’était pour Corne d’Aurochs = Coucouille


  • xana 24 septembre 2020 17:49

    Quant à BFM, je ne connais pas. C’est une radio ?


  • Le421... Refuznik !! Le421 24 septembre 2020 18:40

    J’ai appris ce soir qu’une de mes petites filles s’est enrhumée...

    Ben, je vous laisse deviner le reste.

    Avec une mère complètement timorée qui ne pense qu’à empirer les choses (elle a couru se faire tester illico en Mars car elle toussait !!) et des écoles qui ne pensent qu’à rien branler/suivre les consignes, elle se retrouve aussi sec (avec 37.5°C de fièvre !!) confinée à la maison pour X jours...

    L’éducation des enfants est passée au dernier des derniers plans !!


    • xana 24 septembre 2020 19:27

      @Le421
      Ben, désolé pour elle. Pauvre gosse. Je partage ton point de vue.
      Avec les froussards et les « suiveurs de consigne » on n’est pas sortis de l’auberge.

      Mais il faut comprendre que pour eux, c’est leur Grand Moment, ce petit rhume hissé au rang de « pandémie ».
      Ils se sentent vivre, enfin, avec leurs masques et leur « distanciation sociale ».
      Ils existent !
      Ils peuvent enfin dénoncer ceux qui ne font pas comme eux !


    • Albert123 25 septembre 2020 10:51

      @Le421

      « L’éducation des enfants est passée au dernier des derniers plans !! »

      bienvenu dans l’ère des nihilistes, des émotifs et des fragiles où le diktat de « l’esprit femelle » et l’hystérie collective s’imposent avant l’implosion générale de cette nouvelle Sodome & Gomorrhe qu’est l’occident des progressisto-mondialistes.

      implosion qui sera nécessaire pour renaitre avec flamboyance comme à chaque fois.


  • BA 24 septembre 2020 21:02

    Jeudi 24 septembre 2020 :


    Des hôpitaux saturés à Marseille

    Surtout, une vraie problématique se pose désormais dans les hôpitaux marseillais. « On est à saturation, se désole Laurent Zieleskiewicz, chef adjoint du service d’anesthésie réanimation de l’hôpital Nord de Marseille. Le nombre de patients en réanimation atteints du Covid a été multiplié par 20 en un mois. On tourne à 90 % de remplissage. On arrive à la limite de l’optimisation et on veut absolument tout faire pour éviter une déprogrammation. »

    « Tout le week-end, on n’a fait que remplir, témoigne Sabine Valéra, infirmière en réanimation à l’hôpital Nord et présidente de la fédération des infirmiers en réanimation. On a aujourd’hui une unité pleine et on a dû en ouvrir une autre. Et comme on manque de personnel médical et paramédical, on se le partage avec un autre service. On essaie de faire des réajustements au jour le jour. »

    Selon nos informations, ce jeudi, en milieu de journée, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille avait ouvert 212 lits Covid contre 139 lits il y a quinze jours seulement. Or, ce jeudi toujours, 40 des 45 lits de réanimation à disposition des patients atteints du Covid-19 étaient occupés. Soit un taux de 90 %, bien au-delà de la limite critique des 30 % fixée par le ministre mercredi soir.

    « Si la situation s’aggrave, si d’autres gens arrivent, je ne vois vraiment pas comment on va faire », s’inquiète Audrey Jolibois, secrétaire du syndicat FO de l’AP-HM.

    Une situation urgente et très tendue qui a poussé Benoît Payan à interpeller le gouvernement, en guise de conclusion de sa conférence de presse. « Ouvrez des lits, ne fermez par les restaurants ! », réclame l’adjoint au maire. Car, comme le rappelle Pascal Auquier, « les gens qui sont contaminés aujourd’hui vont en partie arriver dans les services de réanimation dans dix à quinze jours. »


    https://www.20minutes.fr/sante/2869543-20200924-video-coronavirus-marseille-bataille-chiffres-hopitaux-satures-vraie-situation


  • pipiou2 24 septembre 2020 22:48

    Les enseignants qui rentrent dans le discours complotiste ça fait vraiment flipper.

    Ils sont censés avoir un esprit critique et ne pas enfumer les enfants.


    • Valou33 25 septembre 2020 07:24

      @pipiou2 bonjour, je suis plutôt sur le coup lanceuse d alerte. C est très grave ce qui se passe. Dans mon école de petite ville, pourrait on dire presque village, la police se retrouve devant école , collège et lycée pour contrôler le port du masque, et le maire est venu donner l injonction à un collègue réfractaire de porter ce truc. Alors que nous avons les enfants sans masques, qu ils nous touchent, qu on les touche, nous leur distribuons des choses et on ne peut pas se désinfecter toutes les deux minutes... je risque une sanction car je l’ai défendu avec des mots qui blessent en référence à ce qui s est passé en 39-45 ... alors que nous avons toujours, TOUS, contrevenu à des lois comme ne pas faire de gâteaux avec des œufs à l école ( œufs crus = danger) et à la fameuse loi de 1956 ou 57 de ne pas donner de devoirs écrits.nous faisons d habitude ce que nous sentons juste. Et la, il ne me semble pas juste de porter un masque alors que j ai multi facteurs d attraper n importe quel virus tout le temps quel que soit le virus. Chaque année, je côtoie multiples virus et même bactéries et mon microbiote est là pour me protéger. Ja i eu 2 fois la grippe en 24 ans , ce qui est une bonne moyenne étant donné que chaque année je la traverse. Je l’ai eu d ailleurs en 2007, avant h1n1 et j ai évacué H1N1 avec 3 h de fièvre un samedi matin... je suis plus pour le professeur joyeux que pour les épouvantails de la médecine. D autant que dans mon entourage, je n ai que des personnes de moins de 75 ans atteints de maladie neuro végétative. Une collègue à la mère qui est décédée l an dernier en 3 mois de la maladie de Charcot, une autre collègue sa mère est alimentée par une sonde et a aussi Charcot, un collègue son père ne peut plus marcher depuis 10 ans et ma propre mère non diagnostiquée ne peut plus marcher vraiment juste du lit à la cuisine, à 73 ans, depuis 7 ans... alors oui, je peux légitimement m interroger sur les vaccins car tous ceux que je vous cite sont vaccinés ...chaque année .... mon père qui est plus âgé ne l’est pas et va très bien. That’s all , folks


    • Valou33 25 septembre 2020 07:27

      Je voulais dire ..une collègue a l’an passé eu sa mère Qui est décédée en 3 mois de la maladie de Charcot ... si. C était aujourd hui, on dirait Covid... 


    • Adèle Coupechoux 25 septembre 2020 12:45

      @pipiou2

      Non ce sont des enseignants qui aiment leur métier. Et leur public.
      S’ils n’avaient pas d’esprit critique, ils s’exprimeraient comme vous la majorité ;

      Alerte est un mot que vous pourriez rajouter à votre vocabulaire. A noter qu’il n’est pas synonyme de complot.


    • xana 25 septembre 2020 23:38

      @Valou33
      Merci pour votre témoignage. Ca fait plaisir de voir qu’il y a des instits et professeurs qui relèvent un peu le niveau de Rosemar (hélas)...


  • altaos 25 septembre 2020 00:52

    je suis d’accord avec toi ,pauvre petite merde

    les enseignants doivent avoir un esprit critique et effectivement ne se laissent pas enfumer par la bande de branquignoles qui nous servent de gouvernants

    t’ as raison flippe, flippe 


  • altaos 25 septembre 2020 01:09

    des hopitaux à Marseilles saturés avec 45 lits covid occupés soit un taux de 90 %

    Mais c’est la panique ma ptite BA

    D’autant que le gros des troupes arrive, tu sais ,comme dans le désert des Tartares


  • BA 25 septembre 2020 07:51

    Il faut écouter ceux qui sont sur le terrain.


    Trois témoignages : ces trois personnes travaillent en première ligne dans les hôpitaux à Marseille :

    - Laurent Zieleskiewicz, chef adjoint du service d’anesthésie réanimation de l’hôpital Nord de Marseille

    - Sabine Valéra, infirmière en réanimation à l’hôpital Nord et présidente de la Fédération des infirmiers en réanimation

    - Audrey Jolibois, infirmière et secrétaire du syndicat FO de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille.


    Voici ces trois témoignages :


    Surtout, une vraie problématique se pose désormais dans les hôpitaux marseillais. « On est à saturation, se désole Laurent Zieleskiewicz, chef adjoint du service d’anesthésie réanimation de l’hôpital Nord de Marseille. Le nombre de patients en réanimation atteints du Covid a été multiplié par 20 en un mois. On tourne à 90 % de remplissage. On arrive à la limite de l’optimisation et on veut absolument tout faire pour éviter une déprogrammation. »


    « Tout le week-end, on n’a fait que remplir, témoigne Sabine Valéra, infirmière en réanimation à l’hôpital Nord et présidente de la Fédération des infirmiers en réanimation. On a aujourd’hui une unité pleine et on a dû en ouvrir une autre. Et comme on manque de personnel médical et paramédical, on se le partage avec un autre service. On essaie de faire des réajustements au jour le jour. »


    Selon nos informations, ce jeudi, en milieu de journée, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille avait ouvert 212 lits Covid contre 139 lits il y a quinze jours seulement. Or, ce jeudi toujours, 40 des 45 lits de réanimation à disposition des patients atteints du Covid-19 étaient occupés. Soit un taux de 90 %, bien au-delà de la limite critique des 30 % fixée par le ministre mercredi soir.


    « Si la situation s’aggrave, si d’autres gens arrivent, je ne vois vraiment pas comment on va faire », s’inquiète Audrey Jolibois, secrétaire du syndicat FO de l’AP-HM. 


    Une situation urgente et très tendue qui a poussé Benoît Payan à interpeller le gouvernement, en guise de conclusion de sa conférence de presse. « Ouvrez des lits, ne fermez par les restaurants ! », réclame l’adjoint au maire. Car, comme le rappelle Pascal Auquier, « les gens qui sont contaminés aujourd’hui vont en partie arriver dans les services de réanimation dans dix à quinze jours. »


    https://www.20minutes.fr/sante/2869543-20200924-video-coronavirus-marseille-bataille-chiffres-hopitaux-satures-vraie-situation


    • Valou33 25 septembre 2020 09:03

      @BA ..il n y a pas assez de lits , l hôpital public a été saccagé Depuis sarkozy, écoutez cnews ils l ont dénoncé il y a pas longtemps, beaucoup s en sont plaints en février. mars Et appelaient aux lits qu il y avait dans le privé mais les patients n étaient pas orientés alors dans les cliniques désespérément vides. 
      les patients dont vous parlez ont ils le covid Ou la trouille de l’avoir ? Un pneumologue a aussi dénoncé l affluence de patients avec des oppressions thoraciques de stress... j ai rencontré hier une infirmière qui a essayé d alimenter le discours anxiogène en parlant du flux tendu dans notre région... je lui ai demandé quels étaient les patients , À part personnes de plus de 80 ans, elle a bredouillé une personne avec une sclérose en plaque qui a fait une poussée et qui agit vu dans la semaine une personne testée positive (tout le monde sait que l’anxiété est un facteur de poussée lors de ce type de maladie.la peur du virus génère ce type de poussée. Quel est le con qui lui a dit que la personne rencontrée a symptomatique était positive ?) et l autre, c était un jeune insulinothérapie dépendant dont la mère était inquiète...avec des symptômes qui s’apparentaient à un rhume... hystérie collective, hypocondrie pousséE à l extrême et on les teste ils sont forcément positifs avec Le taux de réactivité de ces fameux tests qui vire au positif même quand on a un rhume..c est tellement amplifié .. il y’a une explication sur l amplification du test arn sur le net.. je vais pas vous donner le lien. Vous pouvez le trouver vous même. Sans parler du cas étiqueté Covid du Tarn et Garonne sur la dépêche suite à une mort Par une chute sur la tête... regardez aussi.. 1 er mort du Covid En Tarn et Garonne Sur la depêche ... on lit l article et le monsieur est mort suite à une chute sur la tête et ils l ont testé, il était positif... s il avait été symptomatique, croyez moi, il n aurait pas fait de travaux chez lui


    • leypanou 25 septembre 2020 11:41

      @Valou33
      ne perdez pas du temps à répondre à BA : il est là pour faire de la propagande avec du copier/coller.
      Cependant, vos commentaires peuvent être utiles pour ceux qui veulent s’informer.


    • alinea alinea 25 septembre 2020 17:33

      @leypanou
      Vous n’avez pas bien fait attention aux censures de la dame !! ça vaut le coup !!


  • zygzornifle zygzornifle 25 septembre 2020 08:36

    La liberté , l’égalité et la fraternité comme la démocratie sont des vues de l’esprit , ce sont des buts a atteindre alors que chaque pas nous en éloigne , nous rentrons dans une aire de dictature ou une étudiante ne peut plus monter son nombril et ou une autre se fait tabasser parce qu’elle est en jupe , une époque de débilité profonde ou on change le nom « d’Oncle Bens » car c’est raciste alors que l’on tolère sans problème 10 millions de citoyens sous le seuil de pauvreté , des retraités faisant la manche, des policiers crevant les yeux et arrachant les mains des manifestant voulant de la liberté et du pouvoir d’achat, ce monde est malade de ses humains , on avance a reculons .... 


  • Citoyen de base 25 septembre 2020 08:57

    Merci d’exprimer ce que beaucoup (dont moi) pensent tout bas. Notre drame est d’abord de nous sentir isolés au milieu d’un océan de bêtise et de conformisme. Mais les choses pourraient changer face à l’absurdité du raidissement sanitaire gouvernemental actuel. Les français vont-ils enfin se révolter face à cette épidémie sans mort !? (Je me demande dans quelle mesure le pangolin n’a pas foiré son virus, un peu mou du genou, quand même.)


  • ZenZoe ZenZoe 25 septembre 2020 09:12

    En France, il y a 67 millions d’experts en virologie qui savent tous ce qu’il faut faire en cas de pandémie. Problème : personne n’est d’accord, ni sur les chiffres, ni sur l’évolution, ni sur les stratégies. Même pas les toubibs.

    Ca serait risible si la vie des gens n’était pas mise en danger par des rebelles de salon qui traitent les autres de moutons suiveurs mais viendront chouiner au scandale quand les lits de réa vont manquer cet hiver et que les soignants vont tomber les uns après les autres, victimes du Covid ou de burn-out. Mais après tout, n’est-ce pas, la mort des autres est le prix à payer pour la liberté des uns.


  • xana 25 septembre 2020 09:36

    La mort des autres ? Crois-tu qu’ils ne mourront pas pour toute autre raison que TON covid ? Et nous aussi d’ailleurs.

    J’ai un ami qui est mort ce printemps. Cancer du colon. Pas de place pour le soigner, tout ayant été réservé pour le couillonavirus. J’imagine que dans les statistiques officielle, il est mort DU coronavirus (sans l’avoir), puisque c’est la panique à propos de ce virus qui l’a tué...

    Moi aussi j’ai un cancer. Pas question de le faire soigner, pour la même raison, alors que l’épidémie est terminée depuis trois mois. Pour le moment je survis, mais si je meurs (faute de soins à temps) c’est TOI qui m’aura tué.

    Vous êtes des moutons suiveurs, et ce n’est que le moins sanglant des épithètes qu’on peut vous attribuer. Vous êtes également des soumis, des lâches, des pourritures, des petits kapos fiers de dénoncer les autres.

    Et surtout vous êtes des FROUSSARDS. Avoir peur d’un rhume !

    Voila. Je ne suis pas expert, mais je t’ai dit ce que je pense de TOI...


    • Valou33 25 septembre 2020 10:08

      @xana Je suis entièrement, j ai 3 connaissance mots à cause du Covid pas DU COVID ... 2 de cancers mal soignés et un ami très proche car trop pressé de retrouver sa liberté est allé se noyer Sur son embarcation le 17 mai 2020 alors que les rivières étaient en crue... alors oui , le Covid a tué mais par dommage collélatéral de ce fucking confinement


    • xana 25 septembre 2020 12:42

      @Valou33
      Merci.
      Pas la peine d’attendre des excuses du petit kapo.
      Ce genre de type te dénonce anonymement, trop lâche pour apparaître...


    • xana 25 septembre 2020 12:43

      @xana
      (le petit kapo c’est Zenzoe)


    • Adèle Coupechoux 25 septembre 2020 18:20

      @xana

      Merci pour ce coup de gueule ! 
      Un crétin au travail m’a fait la morale en me disant que c’est à cause de gens comme moi que le gouvernement sévissait. Je lui ai demandé s’il s’écoutait parler.
      Il m’a vu passer sans mon masque devant la terrasse où il était en train de déjeuner, sans son masque bien sûr, et il était loin d’être seul et loin de respecter les gestes-manières.


  • Valou33 25 septembre 2020 10:08

    3 connaissances avec un s


  • leypanou 25 septembre 2020 12:01

    @tous dont l’auteure

    A lire pour s’informer

    conséquences psychologiques du port du masque


  • Adèle Coupechoux 25 septembre 2020 12:41

    Intuition et raison ! Je ne l’aurais pas mieux formulé.


Réagir