mardi 21 juin 2016 - par George L. ZETER

Loi Travail : Le Rassemblement Statique ça Pique !

Loi travail : la préfecture demande « un rassemblement statique »[i] au lieu d’un défilé à Paris ; Ahah !!! Une manif statique ! Bientôt une en faisant le poirier ou en dansant des claquettes. Ne pas oublier que Paris reste une des grandes capitales en ce qui concerne les défilés... De mode ; mais que le vilain veuille se faire mannequin ? ah mazette, chassez ce thon qui me sardine !

Analysons la sémantique de ce message désopilant.

Comme la langue française est taquine... Et ses loi abracadabrantesque, arrêtons nous sur deux mots : [ii]

Dans le langage courant, les mots manifestation, attroupement... sont souvent utilisés comme synonymes.

"Or, tout régime réellement démocratique qui se respecte doit, afin de préserver l'équilibre entre l'exercice des libertés publiques et l'ordre public, cerner et discerner la manifestation -liberté collective- et l'attroupement -comportement répréhensible.

En effet, la manifestation constitue l'exercice d'un droit alors que l'attroupement constitue, lorsque les éléments constitutifs en sont réunis, une infraction."[iii]

 1) Une manifestation est le fait, pour un groupe de personnes, d'user de la voie publique, soit de façon itinérante soit de façon statique ; une précision : Pour la loi il n’y a pas de distinguo entre une manifestation qui est « en marche » ou qui est immobile. Une manifestation est considérée comme telle lorsqu’elle sert à exprimer collectivement et publiquement par sa présence, son nombre, son attitude, ses banderoles, sa sonorisation, ses cris, sa volonté commune et son opinion. Ce là a été définie précisément

2) L’attroupement ou rassemblement de personnes, sur la voie publique ou dans un lieu public, est considéré par la loi comme susceptible de troubler l'ordre public (Art. 431-3 du C.P.). L'attroupement sera donc dispersé par la force publique suite aux deux sommations légales de se disperser, mais qui seront demeurées sans effet (Art. 431-3 du code pénal).[iv]

Il y a donc une différence soulignée par des articles de loi dans notre pays entre manifestation et attroupement… Mais comment manifester sans « s’attrouper ? » et l’inverse est-il possible ?

Pourtant la manifestation est avant tout une liberté fondamentale de s’exprimer. Mais par ailleurs il est indéniable qu'il s'agit d'une forme d'expression collective qui menacerait très directement l'ordre public. (D’où certains débordements)

La loi reconnaît donc l'exercice de ce droit mais organise en même temps son contrôle, et veut le réglementer.

Donc un groupe de personne qui manifeste ne fait qu’user de son droit constitutionnel, alors qu’un attroupement tombe sous le coup de la loi pour désordre public…

Alors si l’on force les manifestants à être statiques, cela rassemblera rapidement à un attroupement et donc, tombant sous le coup de la loi pour désordre public…. A moins que chacun gueule, tape sur une casserole, pousse la sono à fond et agite des banderoles ; mais sans marcher. Ca c’est légal ; aussi sec que ces éléments constitutifs d’un manif s’arrêtent, cela devient selon les textes un attroupement ou un rassemblement de personne, et là bonjour la matraque… Sauf que les manifestants vont se mettre à courir dans tous les sens et alors vont briser l’accord de manif statique ; et seront ainsi hors la loi…

Waouh, que c’est dur la France ! Et qu’est ce qui se passe lorsque un attroupement (illégal) se transforme en manifestation (légale) ??? Ben oui, tout à chacun arrive au point de rencontre, et petit à petit tout se met en place, sauf que pendant un certain temps les manifestants sont là à glandouiller et pas à manifester… Quand considère t-on dans ce pays qui réglemente tout jusqu’à la taille des feuilles de pécu, lorsque un badaud qui veut manifester n’est pas un « attroupé ? ».

Et le pire : L’attroupement statique ? Ben oui, les supporters verre à la main devant le pub sont bien des attroupés statiques ; c’est totalement illégal non ? Alors pourquoi Valls et petit bonhomme ne sévissent-ils point pas en foutant en tôle tous ces personnes rassemblées…Allez zou, à la Cazeneuve bordel ! Ah, oui, eux c’est pour la bonne cause, alors que les autres sacripants qui contestent la loi travail eux, c’est de la graine de « désordre public ».

Allez les bleus… Allez le bleu...Mais surtout pas celui de travail.

Georges Zeter/Juin 2016



24 réactions


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 22 juin 2016 10:32

      @Robert GIL

      OUI MAIS LA PEUR LES REND PLUS CONS QUE LA DROITE
      VITE MELENCHON ET MONTEBOURG PRESIDENT ET 1ER MINISTRE

      VALLS DOIT RETOURNER CHEZ FRANCO ET CULBUTO (grimacant ) DOIT FAIRE L ECOLE DU CIRQUE  : INCOMPETENTS A GOUVERNER UN PAYS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      de PLUS ILS MENTENT 2 CASSEURS ONT CASSE 2 VITRES A NECKER pourquoi on ne les arrete pas ils ont une carte PS D ’AGITATEURS  !!!!!!!!!!!!!!!!!

      LEUR TETE DE TURC LA CGT §§ NE LACHERA PAS MEME SI CES VEAUX DE FRANCAIS (dixit de gaulle) préfère le foot et une equipe de france ENDORMIE SANS JEU ///////////////// A LA REVOLUTION ET AU SYNDICALISME
      BIENTOT UNE DICTATURE UMPS RIPOUBLICAINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • Clofab Clofab 21 juin 2016 12:03

    Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

    Au sujet de la loi El Khomri et du mouvement social, le gouvernement a sorti les fumigènes pour tenter de couvrir les sujets fondamentaux sur lesquels il est attendu par les Français. Ainsi essaie-t-il de balader les Français via des débats de plus en plus microscopiques, dans l’espoir que plus personne ne s’intéresse au fond de l’affaire. Le débat du jour porte sur le format que devrait prendre une éventuelle manifestation contre la loi Travail jeudi prochain, statique ou pas statique…
    Je n’accepte pas cette politique du fumigène. Nous devons refuser d’entrer dans le jeu de diversion du gouvernement, et sans cesse nous devons l’obliger à revenir aux vrais sujets.

    Le premier d’entre eux est la loi El Khomri elle-même : cette loi, réclamée par l’Union Européenne parmi d’autres exigences d’austérité, est une mauvaise loi qu’il faut retirer au plus vite. Elle ne créera pas un seul emploi, et affectera négativement les travailleurs français et les petites entreprises. Le gouvernement a-t-il enfin l’intention de retirer cette loi ?

    Le second débat de fond concerne la capacité du gouvernement à neutraliser les milices d’extrême-gauche qui profitent régulièrement des rassemblements populaires pour saccager des quartiers et des centre-villes : l’Etat a-t-il ou pas la volonté de les dissoudre et d’y opposer la plus grande des fermetés pour rétablir l’ordre républicain ? Manifester contre une loi est un droit en démocratie, qui doit être respecté. Obtenir de l’Etat qu’il cesse d’être laxiste avec les casseurs et les perturbateurs en est un autre.
    C’est à ces deux questions essentielles, la loi El Khomri et les casseurs, que le gouvernement doit se consacrer d’urgence.

    http://fninfos.fr/?p=38061



    • Robert GIL Robert GIL 21 juin 2016 12:59

      @Clofab
      j’attends avec impatience que le FN organise une grande manifestation nationale pour le retrait de la loi travail ... et demande le remboursement des aides attribué au Medef sans contrepartie et qui n’ont pas créer un seul emploi ... chiche ?


    • simplesanstete 21 juin 2016 13:14

      @Robert GI

      En fait ce sont les psychanalystes de la soi disante classe ouvrière ( votre misère nous intéresse), aspirant proprio qui ont peur, ils s’entretuent entre coco et nanar, la liste de ces intellos dans « Aberration » qui les soutient est éclairante. Le climat est au chômage général, ce qui compte c’est le cadre...la Nation, le reste n’est ...queeeeeeeeeeeeeeeeee multiples détails,, 140 ans de vérole marxiste enfumeuse d’impuissance ............. çà suffit.La lutte des places est sévère.
      Racistes de tous les pays, unissez vous !

    • Cariton (---.---.167.177) 21 juin 2016 18:50

      @Clofab tout a fait d’accord et sait pourquoi il faut Manifester a tout prix !!! Ont dira ce que l’on veut sur les grevistes ,ils sont les humbles qui veillent, les vaillants qui agissent , ils sont les fers de lances de la contestation et ne se laissent demontes par ces petits bourgeois qui critiques les syndicats . Que seraient-ont sans eux ? Des ouvriers modeles qui ne rechignes pas a la taches et qui accepteraient tout du gentil patron ? Vive la contestation !


    • Cariton (---.---.167.177) 21 juin 2016 18:54

      @simplesanstete Toi en 39/45 ton camp est choisi au vu de ta lecture et le ton ne trompe pas !


    • Alren Alren 21 juin 2016 19:17

      @Robert GIL

      Moi aussi !!!


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 22 juin 2016 10:23

      @Robert GIL
      la MAIRE DE RENNES ET LE MAIRE DE QUIMPER SONT DEVENUS FOUS LA 1ERE INTERDIt AUX ENFANTS DE JOUER DANS LES PARCS LE 2 EME REFUSE TOUTE SUBVENTION CULTURELLE

      SON LEIV MOTIV ICI (mairie ) LE SEUL CHEF C EST MOI quand irons t’il avant de se présenter avec un casier judiciaire VIERGE ET VOIR UN PSY POUR LEUR APTITUDE A GERER UNE MAIRIE !!!!!


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 21 juin 2016 16:23

    Manifester sur place ? C’est qu’on appelle une « Valls à zéro temps » !


    • Pere Plexe Pere Plexe 21 juin 2016 19:43

      @Mohammed MADJOUR
      Comme quoi on peut à la fois reprocher à la CGT son immobilisme et lui ordonner d’être statique...

      Situation paradoxale comme l’est cette fuite en avant .. qui est aussi une sacrée marche arrière.

    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 21 juin 2016 22:36

      @Pere Plexe

      La gouvernement connait les casseurs un par un, il a juste peur de dire la vérité. Valls veut ainsi utiliser l’action de casseurs pour casser la CGT ! 

      Je dis aux responsables syndicaux : N’ACCEPTEZ PAS LE CHANTAGE ET LE CONFINEMENT CAR IL Y A PAS D’ACTION SANS MOUVEMENT ! 

  • elbecko elbecko 21 juin 2016 16:29

    ahah ! Le FN qui défend les manifs on aura tout vu............ 

    C’est une période difficile et dure que nous vivons et il faudra qu’elle soit riche d’enseignements. 
    Les gens pleurent après une loi dictée par l’EU mais où étaient-ils le jour des élections européennes qui ont battu des records d’abstention ?????
    Certains râlent après la CGT mais qui vont-ils voir quand ils se font niquer au boulot ????
    La droite jubile en ce moment au Sénat en durcissant un texte déjà fondamentalement anti-classe ouvrière.
    L’italie fait le bilan de son « JOb Act » et il n’est pas folichon.

    Retrouvons le chemin des urnes, soyons insoumis, ne nous trompons pas de gauche.

    • Auxi 21 juin 2016 18:05

      @elbecko
      Le FN qui défend les manifs on aura tout vu


      Mais on a tout vu ! Ça fait des années que cette mafia bouffe à tous les râteliers. Des châtelains enrichis de détournements d’héritages qui réussissent à se faire passer pour d’intraitables défenseurs du menu peuple, l’adage se confirme : plus c’est gros, mieux ça passe.

    • Signal (---.---.5.175) 22 juin 2016 09:56

      @elbecko

      La CGT organisation mafieuse stalinienne devenue terroriste économique vit grassement depuis des décennies des subventions taxes impôts en milliards ,des citoyens cocufiés leurrés qui croient que ces parrains corléone syndicaux sont là pour les protéger

      La CGT a coulé toutes les industries , la sidérurgie , le textile , les mines , , le ferroviaire , le maritime SNCM , fait grimper le chômage , l insécurité sociale en propageant la peur du lendemain ; désignant toujours les mêmes coupables et boucs émissaires bien commodes : les patrons ! fastoch de crétiniser ce peuple- veau de gauche abruti lobotomisé decervelé par une propagande digne des pires heures du communisme

      Actuellement elle donne dans le terrorisme avec ses potes casseurs , ajoutant encore de la peur a la peur du terrorisme islamiste

      La CGT est une organisation terroriste : le Cégéterrorisme nouveau est arrivé


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 22 juin 2016 10:37

      @Signal

      ELBEKO PREFERE LA TETE VEAU ET UNE EQUIPE DE FOOT MINABLE a l’avenir de ses enfants

       robotisés IL S EN FOUT MAIS QUE LA BIERE EST BONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      STUPIDO :LES CASSEURS POINTENT AU MEDEF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • Ar zen Ar zen 21 juin 2016 19:16

    Après la manifestation avec rassemblement statique, je viens d’entendre évoquer la possibilité du rassemblement « virtuel ».

    En effet, celui ci n’aurait que des avantages. Il suffirait de cliquer, comme pour une pétition en ligne, sur un onglet d’un site dédié à cette fin. Il s’agirait, toutefois, d’une manifestation virtuelle qui devrait être prise plus au sérieux qu’une pétition puisque d’une autre portée au plan intellectuel.

    Plus d’erreur de comptage entre organisateur et préfecture, moins de frais pour tout le monde, plus de risques de troubles à l’ordre public, beaucoup d’énergie préservée.

    Les médias TV pourraient rendre compte de la manifestation virtuelle en montrant des images d’archives ou des photos montage comme lors du rassemblement des dirigeants suite à « je suis Charlie ».

    Par ailleurs, la manifestation virtuelle aurait l’avantage de pouvoir être reconduite de jour en jour attirant ainsi l’attention des médias. Le gouvernement socialiste défend corps et âme la liberté de manifestation en se mettant toutefois au goût du jour et au plus près des nouvelles technologies.


  • kalagan75 22 juin 2016 08:04

    au moins les cgtistes pourraient plus facilement se compter smiley


  • Signal (---.---.5.175) 22 juin 2016 09:55

    Pourquoi la CGT perdra :

    Bénéficiant d’un soutien populaire au départ, certains Français leurrés cocus naifs niais bisounours de gauche estimant que la CGT leur permettait de faire grève par procuration, la grève est devenue de plus en plus intolérable avec le temps, avec la menace de perturbation de l’Euro. Le numéro de pitre de Besancenot et Mélenchon n’a plus amusé personne. On a progressivement compris que les grévistes manifestaient pour leurs privilèges , rien à cirer des autres qui triment : on a été mieux renseigné sur les conditions de travail et de salaire des cheminots, pilotes et contrôleurs aériens. Les seuls jusqu’au-boutistes ont été animés par leur aveuglement idéologique : marxistes, écologistes, anarchistes

    La CGT est à l agonie et comme toute organisation devenue terroriste elle disparaitra


    • George L. ZETER George L. ZETER 22 juin 2016 10:24

      @Signal
      deux choses : vous me faites l’effet d’être un grand malade qui a perdu tous sens of nuances et analyse.


      d’ailleurs votre pseudo : SIGNAL... ça sent le collabo ! 

      wikipedia : Signal est le plus célèbre magazine de la deuxième guerre mondiale. Fleuron de la propagande de guerre allemande durant les années 1940-1945 en dehors du Reich, dans toute l’Europe occupée et même au-delà

  • Sacotin Sacotin 22 juin 2016 10:59

    Tout défilé est interdit pour le jeudi 22 juin. Hé bien, pour la première fois depuis longtemps, je vais descendre dans la rue, en compagnie de beaucoup de monde j’espère, et défiler. 



  • Sacotin Sacotin 22 juin 2016 11:31

    Pardon, jeudi 23.


  • Signal (---.---.5.175) 22 juin 2016 13:46

    Dernière minute ; les manifs ne sont plus interdites , le GVT a plié devant les cégéterroristes cassuers fascistes

    La haine et les menaces ont eu raison ; les nazis avaient commencé comme çà


  • Signal (---.---.5.175) 22 juin 2016 13:47

    Le GVT a même prévu des motos crottes pour ramasser les étrons gauchistes


Réagir