Ma banlieue ne doit pas craquer !

Vous connaissez cette phrase : "Quand on a des idées en forme de marteau, on finit par voir tous les problèmes sous forme de clous." ?
Ce type de comportement est à rapprocher des nombreuses déclarations concernant les récentes agressions de policiers dans des cités de l’Ile-de-France. Si les attaques commises sur des policiers sont à condamner sans réserve, il est notoire que le "tout répressif" inauguré par Nicolas Sarkozy lors de son arrivée au ministère de l’Intérieur n’a pas arrangé les choses.
Nous apprêtons-nous à revivre le scénario de 2002 lorsque les faits divers, du plus crapuleux au plus insignifiant, dans le domaine de la sécurité, étaient monté en épingle par les médias ?
Le savant cocktail qui a réuni très récemment les télévisions et la police pour assister à une arrestation médiatique donne à penser que les bonnes recettes de la précédente campagne présidentielle pourraient revenir à la mode.
Cité de façon permanente, il est à craindre que le 93 soit la mèche de la poudrière qui pourrait permettre à certains candidats à la présidence de la République de monter à nouveau dans les intentions de vote.
Confronté directement aux dernières émeutes des banlieues, le maire de Bondy vient d’écrire une lettre ouverte à Jacques Chirac, qu’il publie sur son blog, où il ne mâche pas ses mots.
Extraits :
« J’accuse le ministre de l’Intérieur d’avoir délibérément cherché à déstabiliser nos quartiers populaires.
J’accuse le ministre de l’Intérieur de souffler des braises sur nos banlieues et sur mon département en particulier.
J’accuse le même ministre de gesticuler devant les caméras pour masquer ses incompétences.
J’accuse le ministre de l’Intérieur de vouloir en fait faire régner la peur et avec celle-ci de capter les extrêmes.
J’accuse le ministre de l’Intérieur d’opposer Justice et Police, citoyens et jeunes, jeunes et institutions !
J’accuse le ministre de l’Intérieur de diviser la France et d’éloigner chaque jour un peu plus les jeunes de notre idéal républicain... »
De son côté, le Syndicat national des officiers de police (SNOP) demande des renforts dans le département de Seine-Saint-Denis, affirmant (sans préciser sur quelles sources il s’appuie) que les jeunes des cités s’apprêtent à fêter violemment les émeutes de l’automne 2005.
Le maire de Bondy donne un compte précis des forces de l’ordre pour sa ville : « Quelques données chiffrées pour vous éclairer : le commissariat chez moi a comme circonscription les villes de Bondy (54 700 habitants) et Les Pavillons-sous-bois (20 500 habitants), soit 75 200 habitants.
75 200 habitants et un effectif pour tout cela de 104 policiers,
douze collèges et lycées, et deux inspecteurs pour la brigade des mineurs à disposition de 9h à 19h... »
Cette réalité des chiffres montre bien à quel point il y a un monde entre les déclarations tonitruantes et le terrain.
L’UMP du 93, par la voix d’Eric Raoult, maire du Raincy, propose aux syndicats de policiers une rencontre départementale et lance une opération Population Police Solidarité pour montrer son soutien réel et concret aux policiers du département.
L’UMP n’est-elle pas en train de regretter amèrement la police de proximité tant décriée par le président de son mouvement ?
En attendant, il est anormal, tant pour la société que pour les policiers, de voir les forces de l’ordre promues au rôle de « hussards de la République », à l’image des enseignants au début du XXe siècle.
Le mot insécurité recouvre aujourd’hui beaucoup plus de cas de figure que le seul banditisme, et il est dangereux de faire croire que la police puisse servir de rempart à des problèmes de logement, d’illettrisme ou de chômage endémique. Le faire croire revient à exposer ces forces de l’ordre à des situations qu’elles ne sont pas à même de maîtriser.
Nul n’a le droit de jouer avec le sujet de la sécurité, à moins d’avoir une vocation de pyromane. Ne retenir que le sujet de la sécurité en occultant tous les autres problèmes revient à isoler et à stigmatiser un peu plus des populations, sans pour cela apporter la moindre ébauche de solution.
Dans ce contexte, il est essentiel que ministres comme élus locaux mettent leurs drapeaux dans leur poche pour éviter toute dérive. Les Français sont en attente d’autre chose qu’un simple croque-mitaine comme chef de l’Etat !
179 réactions
-
J’ai oublié de signer mon commentaire...c’est fait !
-
au nom de la bienséance,supprimons ton droit de visite !!!!!
-
-
@ visiteur indigène
Dès qu’on découvre le mot sioniste dans un commentaire, tu n’as plus besoin de signer, on a compris d’avance !
-
Il est par ailleurs édifiant de constater le soutien inconditionnel de ce tordu islamiste de Visiteur indigent à un article écrit par un bobo du PS... qui n’a d’ailleurs pas tout à fait tort : il est évident que cette racaille de Sarkozy instrumentalise les racailles du 9-3 à des fins bassement électoralistes. En ce sens ce sont des alliés objectifs : je te brûle une bagnole, j’agresse les représentants de l’Etat et en contrepartie, le nabot incapable grimpe dans les sondages...
-
@ Marsupio:ta queue a été mise en poste restante,mais je ne te dis pas où.
-
A la poste restante de l’enfer agnostique islamophobe...
-
-
« il est notoire que le »tout répressif« inauguré par Nicolas SARKOZY lors de son arrivée au ministère de l’intérieur n’a pas arrangé les choses. »
Vous voulez dire que les immigrés ont été expulsé de nos HLM ; qu’ils ont perdu notre couverture social, qu’ils ne touchent plus de RMI, de CMU, de subvention pour jouer aux jeux video, d’allocation familliale ou d’ASSEDIC, qu’ils sont chassés des écoles, des université, des piscines municipale, qu’ils ne recoivent plus la télé, la radio, qu’ils sont interdit dans les transport en commun, aux resto du coeurs, dans nos hopitaux, que les pompiers ne viennent pas lorsqu’ils appellent, etc ??
Diable, c’est vrai que Sarko est vraiment pour le tout répréssif alors..
-
« J’accuse le Ministre de l’Intérieur d’opposer Justice et Police, Citoyens et Jeunes, Jeunes et Institutions !
J’accuse le Ministre de l’Intérieur de diviser la France et d’éloigner chaque jour un peu plus les jeunes de notre idéal Républicain ... »
Ce sont les faits qui opposent les gens, pas le ministre. C’est l’époque qui est à l’affrontement, chacun accusant l’autre d’être à l’origine de tous les maux. Vous pouvez remplacer Sarko par un autre, ca ne régléra aucun probleme.
Quand aux jeunes qu’on éloigne de l’idéal républicain, si ils en sont à bruler des voitures et à insulter des flics, je vois pas comment on pourrait les éloigner encore plus.
Je me demande d’ailleurs si on est pas dans une situation pré-insurrectionnelle. Le tension est telle qu’une simple étincelle relancera les emeutes de banlieues. Il n’y a pas grand chose à craindre tant que se seront des voitures qui bruleront. Mais au premier mort, ce sera l’escalade.Et là.....
-
Bulgroz 18 octobre 2006 13:32Finalement, il est rassurant de penser que les problèmes des violences dans les banlieues auront disparu dès lors que Sarko aura été éliminé du dispositif.
C’est tellement simple que je me demande pourquoi on y a pas pensé plus tôt.
Oui, le Maire de Bondy a raison, la vie serait plus simple sans Sarko, éleminons Sarko et retrouvons la joie de vivre dans les banlieues.
-
Cochonouh 18 octobre 2006 15:28
Il parait même que certains fonctionnaires occultes distribuent des enveloppes juteuses à des racailles ayant bien « travaillé ».
-
Cochonouh 18 octobre 2006 15:48
Cet article est pourri.
Il ne mérite que des commentaires de S.S. Milan et Vizigène indigo.
J’aime pas Nikolo, mais vous dec... trop.
-
Et moi,j’aime pas cochonou,la charcuterie industielle !
-
Cochonouh 18 octobre 2006 20:47
Je suis entièrement artisanal.
J’ai habité le premier immeuble construit à Clichy-sous-bois en 60-61 (à la limite de Livry-gargan, pour ceusses qui connaissent), j’ai connu les premiers immigrés turcs (sympas) et vendu du shit à Montfermeil... (Tout le monde fait des conn..., méat maxima cool pas)
Mais je redis que cet article est nul.
-
-
Les banlieues ne sont des zones de non-droit que pour CERTAINS FLICS, qui croient y avoir tous les droits, puisqu’ils sont soutenus et protégés par leurs syndicats, leur hiérarchie et par CERTAINS PARQUETS ET MAGISTRATS. Toute violence policière, voire, provocation policière est transformée en « rébellion à agents de la force publique » et le « tour est joué ».
Ces violences sont non seulement cautionnées par certains magistrats, en particulier à Nice, mais par les médias et des « défenseurs » des droits de l’homme, pour lesquels, un habitant d’une banlieue est forcément un « délinquant » ou un « délinquant »...potentiel...
Maintenant on voudrait nous faire croire que les flics sont victimes de guet-apens et d’agressions systématiques, pour criminaliser et « justifier » encore davantage toutes les « violences policières » qui s’y déroulent au quotidien.
Le procureur de Nice, Eric de Montgolfier vient de sortir un bouquin (que je suis en train de lire) intitulé le « Devoir de déplaire »... Mais a qui déplaît-il en fait ce procureur, certainement pas aux flics tabasseurs et tortionnaires de Nice... puisque, il n’a, à ma connaissance, en 9 ans de fonction poursuivi aucun flic pour ces violences, malgré des témoignages, des certificats, des expertises et des photos certifiées prouvent la réalité des faits.
A Nice, les poursuites de victimes de violences policières se « concluent » par des « classements sans suite » ou des « ordonnances de non-lieu » de juges...basées sur les réquisitions du parquet...
Il se trouve qu’à Nice, des flics tortionnaires n’ont jamais été inquiétés et sont toujours en activité !!
J’en profite pour dire que le doyen Guéry du TGI de Nice tarde à instruire ma plainte « contre x » pour « faux en écritures publiques »... et ce malgré, les preuves incontestables.
En effet, certains magistrats ont imputé une fausse date à un certificat médical authentique, constatant les traces de tortures dont j’ai été victime, pour l’écarter du dossier (très maladroitement d’ailleurs !) et confirmer l’ordonnance de non lieu, prise par un juge, basée sur les réquisitions du procureur de Montgolfier...
Rares, sont les victimes de violences policières, en particulier dans les cités, qui vont jusqu’au bout de leurs procédures, parce que longues et coûteuses et considérées comme inutiles. C’est un tort...
Pour ma part, 5 ans après avoir été victime de graves violences, ma détermination face au déni de justice dont j’ai été victime est intacte, et ce malgré mes 59 ans... Je dédie d’ailleurs mon combat pour nos jeunes des cités en particulier, ayant moi-même, aussi, des enfants...
Nos politiques et les institutions de la République, seraient bien inspirés de respecter tous les citoyens de la République, y compris, ceux qui habitent les cités...
-
Alors là, on croit rêver...
Maintenant, d’après certains abrutis, les flics, qui font, la plupart du temps, très bien leur (difficile) travail, seraient la cause des violences dans les banlieues.
-
Il y a aussi des abrutis chez les flics, l’Ami !
-
Ça devient de plus en plus difficile à certains abrutis de tabasser et de ratonner dans nos cités, j’en conviens !
-
Ah, là, je ne peux qu’être d’accord avec toi.
Ya des abrutis partout, la preuve est que j’en fais partie également (peut-être pas au même degré que certains, mais surement plus que d’autres).
N’empêche que ton post me semblait être un réquisitoire primaire anti-flics (ce qui me paraît largement exagéré ; car je pense que les gouvernants sont largement plus coupables).
-
Milan, puisque tu n’aimes pas la France, quitte-la et va à la Mecque !
-
« Les banlieues ne sont des zones de non-droit que pour CERTAINS FLICS, qui croient y avoir tous les droits, puisqu’ils sont soutenus et protégés par leurs syndicats, leur hiérarchie et par CERTAINS PARQUETS ET MAGISTRATS. Toute violence policière, voire, provocation policière est transformée en »rébellion à agents de la force publique« et le »tour est joué« . »
Tu ne dois pas mettre souvent les pieds en banlieue mon coco. Tu devrais savoir que 80 % de ces procédures sont classées « sans suite » et que même fondée la plupart des auteurs de violences contre les policiers sont insolvables donc ils ne risquent rien. Renseigne toi avant de dire des conneries.
« Ces violences sont non seulement cautionnées par certains magistrats, en particulier à Nice, mais par les médias et des »défenseurs« des droits de l’homme, pour lesquels, un habitant d’une banlieue est forcément un »délinquant« ou un »délinquant« ...potentiel... »
ça m’étonnerait, au contraire tout flic est forcément un abruti raciste et violent pour tous les médias et pour les personnes de ton espèces, tu vois on peut facilement retourner tes arguments vraiment pathétiques contre toi.
« Maintenant on voudrait nous faire croire que les flics sont victimes de guet-apens et d’agressions systématiques, pour criminaliser et »justifier« encore davantage toutes les »violences policières« qui s’y déroulent au quotidien. »
Encore une fois tu devrais aller sur le terrain, mettre un habit de policier et voir comment on est reçu sur dans certains quartiers ! 14 blessés par jour mon coco. C’est vrai que tabasser 2 flics à 40 c’est très courageux ! Tu pues le racisme anti-flic !
Le procureur de Nice, Eric de Montgolfier vient de sortir un bouquin (que je suis en train de lire) intitulé le « Devoir de déplaire »... Mais a qui déplaît-il en fait ce procureur, certainement pas aux flics tabasseurs et tortionnaires de Nice... puisque, il n’a, à ma connaissance, en 9 ans de fonction poursuivi aucun flic pour ces violences, malgré des témoignages, des certificats, des expertises et des photos certifiées prouvent la réalité des faits.
A Nice, les poursuites de victimes de violences policières se « concluent » par des « classements sans suite » ou des « ordonnances de non-lieu » de juges...basées sur les réquisitions du parquet...
Comme les procédures de rebellion et de violences contre agent de la force publique ! Mon pauvre garçon , tu vis au Chili sous Pinochet ! Manque de bol pour toi j’ai bossé à Nice et la plupart des procédures de violences policières étaient bidons ! :D Tu devrais savoir que la plupart des personnes interpellées connaissent mieux le droit que beaucoup de personnes et qu’elles déposent plainte contre la police pour éviter les poursuites !!!
Il se trouve qu’à Nice, des flics tortionnaires n’ont jamais été inquiétés et sont toujours en activité !!
Pathétique !
J’en profite pour dire que le doyen Guéry du TGI de Nice tarde à instruire ma plainte « contre x » pour « faux en écritures publiques »... et ce malgré, les preuves incontestables.
Tu règles tes comptes c’est pour ça je comprends tout, tu es un gros frustré en fait ! :D
En effet, certains magistrats ont imputé une fausse date à un certificat médical authentique, constatant les traces de tortures dont j’ai été victime, pour l’écarter du dossier (très maladroitement d’ailleurs !) et confirmer l’ordonnance de non lieu, prise par un juge, basée sur les réquisitions du procureur de Montgolfier...
Rares, sont les victimes de violences policières, en particulier dans les cités, qui vont jusqu’au bout de leurs procédures, parce que longues et coûteuses et considérées comme inutiles. C’est un tort...
N’importe quoi !!! 99¨% ont un avocat commis d’office et bénéficient de l’aide juridictionnelle qui est payée par l’Etat et nos impots ! Ils ne vont pas au bout car elles sont dans 99% des cas infondées ! Les vraies bavures représentant 0,008% des interventions policières selon amnesty international ! Par contre que penses tu des jeunes caids jugés en correctionnel qui invitent leur petits copains lors des audiences pour faire pression sur les victimes ? Tu les applaudis des deux mains ? :D
Pour ma part, 5 ans après avoir été victime de graves violences, ma détermination face au déni de justice dont j’ai été victime est intacte, et ce malgré mes 59 ans... Je dédie d’ailleurs mon combat pour nos jeunes des cités en particulier, ayant moi-même, aussi, des enfants...
On devrait te donner une médaille !
Nos politiques et les institutions de la République, seraient bien inspirés de respecter tous les citoyens de la République, y compris, ceux qui habitent les cités...
Et toi tu ferais mieux de respecter un peu plus les autrs, de te renseigner avant de parler et d’éviter le RACISME anti flic surtout bien caché derrière ton ordinateur ! :D
-
-
Au fond les choses sont trés bien faites, il existe une catégories de bouc emissaires tout désignés :
— les flics bien sur, qui ont été virés de la SS pour exces de zéle.
— les actionnaires, (vous en connaissez vous ?) qui poussent les gens à la misére.
— le front nationnal qui n’a JAMAIS été au pouvoir mais qui est la source de tous les mots
— Nicolas Sarkozy, qui est au pouvoir depuis 4 ans, et qui dont est responsable du probleme des banlieues qui en a 30.
— le francais moyen qui paie ses impots, qui est un raciste, qui a fait la guerre d’algérie en torturant des gens et qui les parqués dans des ghettos. c’est d’ailleurs un ancien escalvagiste du 17ieme siecle.
Il existe bien sur de bons citoyens : associations, grand freres des cités, on ne sait pas trop ce qu’ils font, mais ca à l’air bien. d’autant plus qu’ils le font avec nos sous alors....
-
Et les fonctionnaires, qui n’en branlent pas une, et se font financer leurs retraites par les salariés du privé.
-
Et avoir des banlieues qui brulent, des emeutes réguliéres, des agressions quotidiennes, c’est un gage de respectabilité ?
-
Le respect est mutuel, sans cela, il ne peut exister.
-
-
Quand on parle d’idéal républicain, je veux bien, je suis un farouche partisan de la devise de la République !
Mais quand on voit que les principes de Liberté, d’Egalité et de Fraternité, sont violées au quotidien par le communautariste Sarkozy, les politiques, certains flics et certains magistrats, on peut difficilement exiger le respect de « l’idéal républicain » !
Par ailleurs, ou est l’idéal républicain défendu par le syndicat flic donné en lien ?
-
Par définition un idéal ne se réalise jamais, donc accuser des gens est un peu stupide...
-
-
Pour élargir un peu le débat, il semblerait que la situation des banlieues est en train de s’étendre à Paris. Dans certains quartiers il serait difficile d’intervenir pour la police et les pompiers, qui se feraient agresser verbalement et qui recevraient des projectiles en tous genre.
Car le principale débat est là ! Pourquoi donc une certaine partie de la population considère t’elle les services de l’ordre ainsi que les médecins et les pompiers comme des intrus, comme « une bande rivale ». Car il s’agit aussi de ça. Les policiers ne sont peut-être pas toujours très honnêtes, mais je suis convaincu qu’en général ils ne sont pas si hostiles. Un citoyen ne les fuit pas s’il n’a rien à se reprocher. Et encore moins les pompiers. Savez vous que les pompiers sont obligés d’avoir une escorte policière pour intervenir dans les quartiers sans se faire agresser ?
Tout cela s’étend aussi à Paris...
-
« Pour élargir un peu le débat, il semblerait que la situation des banlieues est en train de s’étendre à Paris. »
Oui, il y a pas mal d’insécurité et de violence maintenant à Paris aussi...
Merde, ils peuvent pas aller en Banlieue Ouest ces cons ?!
-
-
à Daniel Milan (IP:xxx.x7.168.11)
tu dis :« j’ai fait toute ma carrière pratiquement dans le sécurité privée et je vais partir à la retraite avec à peine 1000 euros (complémentaire incluse) ».
je pense que tu dois aussi toucher une retraite de militaire ?
-
Détrompe toi, je n’ai jamais été militaire. Cela n’aurait pas été du reste compatible avec mon état d’esprit.
C’est vrai, quand j’ai commencé a bossé dans la sécurité, il y avait beaucoup d’anciens militaires et d’anciens flics.
Ce qui était vrai avant 1968, ne l’ai plus depuis !
J’avoue que l’on le doit à certains patrons, comme Morel de l’ACDS...
Et pour la petite histoire, en 1969 les effectifs étaient composés en partie de mecs issus de « mai 1968 » !
Récup ? peut-être ! mais je n’ai pas eu à m’en plaindre, même si l’on peut espérer autre chose qu’un boulot dans la sécurité ! Mais a-t-on toujours le choix ?
-
« Détrompe toi, je n’ai jamais été militaire. Cela n’aurait pas été du reste compatible avec mon état d’esprit. »
c’est en contradiction avec d’autres posts.Surprenant !Mais bon ...ok
-
-
Le français qui va à Auchan, pour info :
Les subventions collectées par les municipalités au titre des quartiers proviennent de l’état et de plusieurs fonds européens, lorsqu’ils arrivent sur le terrain après les méandres administratives, elles servent à payer les travailleurs sociaux FRANCAIS ! pour quel résultat ? gardiennage d’une immense garderie.
Un exemple dans ma ville, le budget annuel alloué à ce centre social était à l’époque de 450.000 euros (3 millions de francs) fonds provenant de Paris, Strasbourg et Bruxelles (pas municipaux). La masse salariale et frais de fonctionnement des permanents, éducateurs, direction etc... représentaient 90% de la subvention allouée. Il n’y avait qu’un employé arabe du quartier à mi-temps et les autres jeunes faisaient du bénévolat. Il restait donc 45.000 euros annuels pour un quartier de 4000 habitants pour financer des « activités » aux gamins et ados.
Cela se passait sous la gauche, notre belle gauche, les municipalités de gauche se sont gavés de subventions sur notre dos, l’emploi des amis et des copains...pas arabes rassures-toi ! Ma démarche de bien les citer n’est pas innocente mais pour cela il faudrait encore que l’on ai droit à la parole et de discuter sur le bilan de leur pseudo-intégration qui n’a jamais existée sauf dans les débats télévisés. Tout le système est démontable par l’analyse objective, ce qui se passe aujourd’hui est le fruit volontaire de la gabegie calculée de nos élus autant municipaux, régionaux que nationaux dans les années 80-2000. Cette politique de ghettoisation et de précarité volontairement voulue et entretenue porte un nom : La palestinisation des banlieues !
Toutes les municipalités de gauche ont fonctionnées sur le même modèle partout en France et les banlieues les plus « dures » le sont dans des villes de gauche. Ils n’ont pas fait du social les socialos, ils ont fait du sionisme !!! de l’apartheid volontaire pour préparer et créer cette scission franco-française actuelle en nous traitant d’inassimilable alors que nos parcours n’ont été que frein, blocage, déni d’émancipation etc.. avec le concours d’une administration policière aux relents plus que colonialistes et revanchardes sans parler de l’éducation nationale qui ne nous a éduquée que pour les voies de garage....etc...etc...
Il est impératif de le dénoncer car ces mêmes gens sont en passe de s’accaparer totalement le pouvoir en France avec la bénédiction du bon peuple que l’on a préparé et retourné contre les blacks et maghrébins en priorité.
La banlieue ne craquera pas d’elle même pour le plaisir de saccager ou de vandaliser mais sarko saura manoeuvrer pour que quelques mains criminelles, basanés et sans instructions de préférences le fasse à sa place en échange de faveurs, de quelques billets ou de came ! Le gnome joue la stratégie de la tension délibérement ! Il est au porte du pouvoir lui et sa bande de sion et comme le gland de bush, il ne reculera devant rien pour faire exploser le couvercle de la cocotte-minute déjà sous hyper pression. C’est maintenant que la France a besoin de l’intelligence nationale !
-
« La palestinisation des banlieues ! »
En l’occurence, ca serait plutôt nous les Palestinien, et vous les sionistes, puisque c’est NOTRE TERRE..
-
Et en l’occurence le terme qui s’appliquerait le mieux est « balkanisation » !
-
T’aimes pas les juis,on a compris.T’aimes pas la France,on a compris aussi.Tu confonds tout dans ta pauvre haine,tu tournes en rond et tes arguments valent peau de balle et balai de crins.T’es pas la pour donner mais pour prendre et tu ne comprends rien à rien.ON s’en fout que les émeutiers de banlieue soient beurs,blancs,blacks,ce n’est pas une questions de races ou de religion.Ce sont des voyous et qui méritent d’etre traités comme tels.Point barre.Argumenter avec des arguments politiques c’est débile,la vérité n’est pas là.Les flics sont un mal nécessaire face à un autre mal dont on pourrait se passer.J’essaye d’etre le frère de TOUS les hommes,mais si l’un d’entre eux vient caguer dans ma maison je le vire !Ca doit sentir bon chez toi !
-
J’ai lu l’article,j’ai lu les j’accuse de ce Zola du Ps qu’est le maire de Bondy(t’habites bondy ?),j’ai lu d’un derrière attentif les navreries du visiteur indigène(dommage pour eux)j’ai lu,hélas,les certitudes navrantes du sieur Milan et j’ai lu tous les autres intervenants.Ce qui est frappant,tout le monde réagit face aux problèmes que posent à l’heure actuelle et encore plus avec la date anniversaire des émeutes,les banlieues.Ce qui est sur,les banlieues focalisent l’opinion,comme si elles étaient le ferment de la politique française passée,actuelle et à venir.Minoritaires par rapport à l’ensemble du pays ,il semblerait que tous les enjeux du pouvoir passent par elles.Ghettos pour les uns,zones de non droit pour les autres,palestines ou israel pour les plus crétins amateurs de clichés,quelque soit leur désignation elles dérangent et interpellent.Car comme aux galeries farfouillettes,il s’y passent toujours quelque chose et pas du bien apparemment:deals en tout genre,tournantes,rodeos sauvages,aggressions etc,etc.Tout cela alimente les fonds de boutiques des politiques de droite et de gauche et bien sur des medias avides de sensations simplistes.Mais les banlieues sont aussi habitées par des gens normaux et qui sont les premières victimes des exactions d’une minorité de délinquants sans foi ni loi,sans idéal politique,égoistes et avides des biens de consommation et prets à tout pour les obtenirs.Ceux la ne sont pas des citoyens ni des victimes de tel ou tel système politiques.Ce sont des individus dangereux qu’il convient de traiter comme tels.On ne deale pas avec ce qui vous nuit,vous agresse vous vole et parfois vous tue.Pendant que les politiques débattent sur ce qu’il convient de faire,le saccage continu.Haro sur sarko,sur les flics,débats d’idées à la hauteur de notre prétendue évolution sociale et historique,victimisation systématique de ces pauvres jeunes qui n’ont pas les memes chances que les autres et qui bien entendu ne sont pas responsables,c’est la société qui veut ça !!Pauvre société française en pleine culpabilité et devoir de repentance qui ne peut plus agir sans que le poids du péché ne la paralyse.Les banlieues sont malades et si l’on n’otent pas les metastases c’est tout le corps du pays qui sera malade.
-
T’aimes pas les juis,on a compris.T’aimes pas la France,on a compris aussi.Tu confonds tout dans ta pauvre haine,tu tournes en rond et tes arguments valent peau de balle et balai de crins.T’es pas la pour donner mais pour prendre et tu ne comprends rien à rien.ON s’en fout que les émeutiers de banlieue soient beurs,blancs,blacks,ce n’est pas une questions de races ou de religion.Ce sont des voyous et qui méritent d’etre traités comme tels.Point barre.Argumenter avec des arguments politiques c’est débile,la vérité n’est pas là.Les flics sont un mal nécessaire face à un autre mal dont on pourrait se passer.J’essaye d’etre le frère de TOUS les hommes,mais si l’un d’entre eux vient caguer dans ma maison je le vire !Ca doit sentir bon chez toi !
-
-
@ l’indigène
Dis donc l’indigène, je ne sais pas si tu te rends compte, mais les gens des banlieues ont quand même un toit alors que d’autres attendent depuis des années sans résultat ! Je ne sais pas si tu réalises, mais les gens se bougent le c... pour travailler et gagner leurs vies. Quand ces gens de banlieues n’ont pas d’argent, on le leur donne aussi, on leur permet également de se faire soigner gratuitement tandis que d’autres, qui travaillent pourtant, hésitent à se soigner par manque d’argent, et n’ont droit à rien. Je ne sais pas si tu sais que certains travaillent et payent des sommes élevées pour eux (je penses aux smicards) pour faire garder et nourrir leurs enfants, tandis que d’autres, qui pourtant ne travaillent pas les y mettent gratuitement !
Alors les gens des banlieues qui se plaignent feraient bien mieux de se bouger le c... plutot que de toujours mettre leur propres errements su rle compte de la société.
-
T’as raison Bilou, « tout est gratos dans les banlieues ! »... Mais à par les coups de trique policière et autres saloperies, je ne vois pas !
-
@ daniel milan
Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit ! As tu déjà vécu dans une « cité » ?
-
J’y vis depuis 13 ans ! En face d’un commissariat... Je suis donc aux premières loges pour beaucoup de choses... Je dois dire qu’aucun « jeune » ne m’a jamais manqué de respect...
Je suis pourtant « blanc » !
Ce qui n’est du reste pas le cas de certains flics !... (Je ne parle pas de la couleur des flics, bien évidemment, mais de leur manque de respect à l’égard des habitants de la cité !).
-
Bulgroz 18 octobre 2006 16:55Milan,
Combien de musulmans et de non musulmans vivent dans ton immeuble ?
-
Je suis content pour toi que tu t’y trouve bien, je connais des gens qui y ont vécu et qui n’ont pas du tout le même discours...
-
Il doit bien y avoir deux ou trois familles ! Je ne pense pas qu’ils aient des problèmes avec qui que ce soit non plus !
-
Dire qu’on puisse être bien dans une cité, voire même dans une ville, à moins d’avoir les moyens, je ne le pense pas.
C’est tout de même mieux qu’habiter sous les ponts !
J’en sais quelque chose, j’ai été aussi clodo, dans ma vie à plusieurs reprises, à Paris, entre 1965 et 1970 !
Au moins, à la différence des bourges j’aurais (presque) tout fait !
Mon rêve aurait été d’habiter dans une immense villa entourée de palmiers... mais je crois que c’est râpé... à moins de rencontrer une veuve Rothschild...
Vous m’imaginez, moi dans le paddock avec une Veuve Rothschild ?
Enfin, je me contenterai d’une bicoque en location, en Ardèche pour mes vieux jours...
-
Daniel Milan n’est pas qu’il dit, son site raciste et anti sémite truffé de contre vérités devraient vous faire réagir, tu cherches quoi pour de vrai daniel ?
-
-
Zéro pour cent de matière grise 18 octobre 2006 15:43
Certes.
Ne pas oublier qu’il est nettement plus facile d’être chroniqueur sur AgoraVox que ministre de l’intérieur et des cultes chef de la police...
-
C’est vrai que le Sarko ne manque pas de « matière grise » ! Elle attire du reste les mouches vertes !
-
Vous savez pourquoi Sarko va gagnez en 2007 ?
Parce que la plupart de ceux qui sont contre lui n’avancent pas d’arguments mais des insultes.
« Sarko facho » « Sarko le nain » « Sarko sale juif » (version Argenteuil) maintenant « Sarko à le cerveau pourri »...
Sa principal force, c’est le vide rhétorique de ses adversaires.
-
Salut popeye:j’espère que tu vas l’aider avec tes petits biscotaux ! En attendant,mange des épinards !Bisous.
-
Qu’est-ce que tu veux, c’est une horreur de la nature !
-
Hum, Salut Sabrina, tu me fais penser à une autre personne, mais est-ce bien une autre personne ?
-
Rappelle toi Milan:tu m’as laissée tomber et je te pleure encore !
-
Serais-je alors un bourreau des coeurs ?
-
-
le francais moyen qui paie ses impots, qui est un raciste, qui a fait la guerre d’algérie en torturant des gens et qui les parqués dans des ghettos. c’est d’ailleurs un ancien escalvagiste du 17ieme siecle
Excellent tout à fait d’accord
La palestinisation des banlieues !" En l’occurence, ca serait plutôt nous les Palestinien, et vous les sionistes, puisque c’est NOTRE TERRE
Mais mort de rire, là ça ,deviens du grand n’importe quoi
Alors les gens des banlieues qui se plaignent feraient bien mieux de se bouger le c... plutot que de toujours mettre leur propres errements sur le compte de la société.
+1
Schroen
-
C’est vrai, nous sommes effectivement tous des Palestiniens dans notre propre pays et je n’ai pas pour vocation à y rester !
Mais de là à accuser les gens des banlieues de tous les maux, c’est un pas que ne franchirai pas !
Et je m’élève contre tous ceux qui pour servir leurs ambitions poussent à la confrontation entre les Français !
-
Les immigrés ne sont pas des français. Même avec des papiers, ce n’est qu’administratif et ne concerne que l’Etat.
-
Tu veux parler de tes potes : Sarko, BHL, Redecker, Finkelkraut, Klarsfeld ?(et j’en oublie !)
-
-
Je trouve la lettre ouverte du maire de Bondy assez ridicule, des « j’accuse » à l’emporte-pièce mais au final rien de concret, aucune proposition, juste une accusation gratuite. Comme si Sarkozy avait inventé les problèmes des banlieues ou même seulement le mot « racaille » (d’ailleurs les jeunes de banlieues se nomment eux-mêmes « caillera »).
Je pense que les émeutes de banlieue auraient eu lieu même avec un gouvernement de gauche, pour moi les raisons des émeutes ne sont pas à chercher dans la politique de CE gouvernement mais dans la politique de la France depuis 30 ans. On a laissé se créer des ghettos et s’y installer une infime minorité de voyous qui y jouent aux caïds, et sont maintenant vus en modèles pour une bonne partie des plus jeunes de ces cités.
-
Sarkozy, ça ne serait-il pas un nom de racaille de Neuilly ?
-
-
@ certains commentateurs,
Je rapelle une partie de l’article :
"En attendant, il est anormal, tant pour la société que pour les policiers, de voir les forces de l’ordre promues au rôle de « hussards de la République », à l’image des enseignants au début du XXe siècle.
Le mot insécurité recouvre aujourd’hui beaucoup plus de cas de figure que le seul banditisme, et il est dangereux de faire croire que la police puisse servir de rempart à des problèmes de logement, d’illettrisme ou de chômage endémique. Le faire croire revient à exposer ces forces de l’ordre à des situations qu’elles ne sont pas à même de maîtriser"
Mon article n’est pas une mise en accusation de la police mais d’expliquer que l’utiliser à defaut d’une politique constructive est dangereux pour les français et leurs policiers !!!
-
Mais pour certaines personnes, poser des questions sur la police revient à mettre à la question cette institution... Torture insoutenable ! Car c’est bien connu : la police est infaillible et on y entre par vocation (comme pour les prêtres). Immaculée police, patronnée par Saint-Sarkhozy, combien de martyrs et de cadavres caches-tu dans tes placards ?
Pour les durs de la feuille : mon texte est à double entrées car les habitants de ces obscures placards sont autant des flics que des non-flics...
-
Hum Monsieur l’auteur,
Je ne connaissais pas votre phrase : « Quand on a des idées en forme de marteau, on finit par voir tous les problèmes sous forme de clous. »
car je connaissait plutôt : « Quand on a un marteau dans la main, on finit par voir tous les problèmes sous forme de clous »
Vous devriez y regarder de plus près, car tout le sens s’en trouve changé.. et vous donnera une autre réponse à votre article.
-
-
« Le mot insécurité recouvre aujourd’hui beaucoup plus de cas de figure que le seul banditisme, et il est dangereux de faire croire que la police puisse servir de rempart à des problèmes de logement, d’illettrisme ou de chômage endémique. Le faire croire revient à exposer ces forces de l’ordre à des situations qu’elles ne sont pas à même de maîtriser ».
JE VOUS RAPPELLE QUE LA FRANCE n’EST PAS UNE ONG ; merci.
-
Supprimer la police de proximité a été une énorme connerie. Comment les flics pourront-ils recevoir un minimum d’estime s’ils sont perçus exclusivement sous l’angle de la matraque ? Quant à la loi sur le « rendement » policier, elle va dans le même mur : comment peut-on quantifier la haine ou le respect, qui sont des données clefs dans les phénomènes d’émeutes ? Ajoutons qu’il ne s’agit pas seulement d’un problème de morale, mais aussi d’efficacité. Si on enferme les policiers dans le ròle unique de la méchante brute, ils deviendront des boucs émissaires idéaux et feront contre eux l’unanimité dans les cités (les récents guet-apens dont ils ont été victimes semblent malheureusement aller dans ce sens).Il faut donc absolument casser cette logique. Et, de ce point de vue, ce n’est pas gaspillé l’argent du contribuable que de vouloir instaurer d’autres rapports entre les policiers et les usagers que ceux du flingue et de la matraque. Il reste que celà s’avère moins médiatique que le style cow-boy et, surtout, que celà réclamme un « temps de cerveau disponible » vraiment conséquent...
-
Les guet-apens ont été démentis !
Pour le reste, doit-on sortir nos mouchoirs ?
-
La police de proximité était basée sur une connerie.
Pourquoi « police de proximité » ?
Si il y en a une de proximité, c’est qu’il y en a une lointaine. C’est l’idée que la gauche se faisait de l’ordre.
1. Une police « lointaine » qui ne fout pas les pieds dans la merde et qui laisse passer les trafics au nom de "la paix publique. Résultats, pas de criminalité vu que personne ne viend déranger les caïds et leurs petites économies souterraines.
2. Une police « de proximité » qui ne sert à rien d’autre qu’a montrer au français moyens qu’il existe une présence policière sur place. Présence bien sur symbolique.
La corrélation entre la suppression de cette police à deux vitesse et la hausse de la criminalité, c’est que la police d’avant ne constatait pas ce que la police de maintenant constate, c’est à dire qu’il existe des zones de non droits en France.
La criminalité est à dissocier de la déliquance. La déliquance, c’est le nombre de déliquants, celui là n’a pas trop augmenter. Ceux-ci ne se reproduisent pas plus vite que le reste de la population. La criminalité, c’est le taux d’infraction CONSTATEE par les services publics. Celle ci augmente forcément maintenant que la police essaye VRAIMENT de résoudre le problème de la déliquance.
-
Il reste qu’une police « parachutée » n’aura qu’une faible efficacité : elle sera juste bonne à « frapper dans le tas ». Exactement ce qu’il ne faut pas faire si on veut éviter les émeutes. Je ne comprend pas comment on peut résoudre le problème en faisant uniquement des rondes. Il faut connaître les jeunes pour avoir prise sur eux, ce qui signifie que la police doit les fréquenter aussi dans un un cadre non-conflictuelle. Ce n’est pas perdre son temps que de redonner au flic un ròle social, en lui permettant notamment de patronner un certain nombre d’activités au sein de la cité. Il est vraiment triste que l’on se borne à faire des policiers des OS de la matraque !
-
Le péripate 19 octobre 2006 09:59
@popeux Tu n’es pas loin de la vérité. La police est effectivement lointaine. Mal formée. Le crane rasé comme si c’était la guerre. Et ça picole sec. Et raciste. Oh non pas tous. Mais quant on voit le déferlement de haine et de frustrations qui s’exprime sur ce fil, bien à l’abri derrière l’anonymat, quant un préfet, normalement plus subtil, se fait piéger par un imitateur, on sent bien que la France veule de Vichy n’est jamais très loin.
-
@ péripat
C’est fou de dire des choses pareilles ! N’as tu pas remarqué que cette police raciste est de plus en plus mélangée ? Contre qui serait elle raciste ?
-
@ stravos
Les flics sont pas là pour faire copain-copain avec les gens, ils sont là pour qu’il y ait de l’ordre ! La police de proximité, c’est le sommet de la démagogie bidon !
Sinon il y a des assistantes sociales ou sos amitié pour les gens qui veulent aller pleurer sur l’épaule de quelqu’un.
En revanche si tu as un problême, tu peux appeler les flics, je t’assure qu’il sont bien plus serviable qu’on ne le dit !
-
-
que les banlieues pètent, et la france avec, qu’on en finisse avec toute la racaille qui nous pourrie la vie, guerre civile, voilà ce qu’il nous faut, flinguer à tout va, comme des démens, tout ce qui bouge....tin, j’ai la haine
-
T’es surtout « un courageux » qui ne s’en prend qu’à des victimes ! On peut avoir la haine, mais ta haine est infondée et se trompe de cible.
Moi aussi, j’ai la haine, mais elle est dirigée contre ceux qui ont confisqué la France au profit de quelques uns ! (Lire sur le net mon texte intitulé « La France confisquée ! »).
-
-
C’est incroyable à écouter certains intervenants, ils ne font jamais d’incivilités (excès de vitesse, manqué d’écraser un piéton sur un passage protégé, passer à l’orange mur...insulter les policiers quand ils leurs mettent une amende pour un clignotant ou pour un stationnement), Quelle bande de FAUX-CULS !!!!! c’est les autres qui font des conneries jamais nous c’est bien connu... Regardez autour de vous et mettez vous 2 secondes à la place de quelqu’un qui se fait contrôler 4 ou 5 fois par jour ou d’un policier qui se fait insulter à longueur de journée.... Quand à ceux qui sont jaloux des fonctionnaires, un professeur qui à fait une maîtrise (bac +4) ou un doctorat (bac+ 7 à 10) débute à 1500 euros/mois après avoir passé un concours ou on en prend 1/500 voir 1000 ayant de bac +4 à 10 si cela tente quelqu’un les inscriptions sont ouvertes sur SIEC.fr jusqu’au 24 octobre ils y attendent les grandes gueules qui avec un bac ou un bac+2 et un entretien minable ou on a virer les femmes, noirs, les asiatiques, les arabes...commencent avec au moins 1500 E par mois .... Et arrêtez de me faire rigoler parcequ’il est aussi difficile en France de virer une personne en CDI qu’un fonctionnaire, Regardez un peu ce qui ce passe aux Etats-Unis....Même avec 20 ans de boîte si vous merdez le matin vous pouvez être viré l’après-midi...c’est cela que vous voulez pour tout le monde ???? eh bien continuez avec vos oppositions privé /public et on y va tout droit....
-
Je suis smicard avec bac+3.
Ce soir en rentrant j’ai conduit à 70 au lieu de 50km/h.
Mais il ne m’ai jamis venu à l’idée de balancer des parpaings de 15kg sur des bagnoles de flic pour me détendre.
C’est la différence entre un délit et un crime. Si tu veux il te reste wikipédia ou google pour apprendre la différence.
Bonne soirée.
-
inscrit toi au concours de prof... Ensuite tu ne t’es pas fait arrêter regarde un peu quand il y a des contrôles qui on arrête et après tu comprendras ce que j’ai écrit.... désolé de te dire ca mais toi comme moi on est capable de balancer des pierres si on est vraiment énervé je vais même t’étonner on est même capable de tuer... alors ne te prends pas pour un être supérieur à ceux des « banlieues »....
-
Je n’ai jamais vu personne balancer des parpaings de 15 kgs sur les bagnoles des bourres !
Tu dis être au RMI et être content de ton sort !
Je serais à ta place, je demanderais une petite prime de fidélité au gouvernement de quelques centimes !
C’est beau d’être heureux !
Mais ce n’est pas une raison pour t’en prendre à nos gavroches des cités !
Ils sont vivants, eux au moins !!
-
Milan, quitte la France et va à la Mecque !
-
@ popeux ma première réponse est un peu rude car il y a du vrai dans ce que tu as dit mais imagine toi si à chacun de tes petits délits on t’arrête...eh bien tu deviens fiché, on te retire ton permis... tu roules sans permis...on t’arrête tu est devenu quoi ? ce que je veux dire c’est qu’il n’y a pas les bons, les gentils, les anges d’un côté et les méchants, corrompus, irrécupérables de l’autre... la réalité est beaucoup plus nuancée que cela...je ne sais pas pour toi mais moi je préfère mourrir en tentant de braquer une banque(sans tuer ou blesser personne) que de crever de faim ou de froid sur un trottoir en mendiant....donc moi aussi je suis capable dans certaines extremités de devenir un criminel et je pense que nous le pouvons tous... bonne soirée
-
@ 26.76 et toi prend une machine à remonter le temps et retourne à Nuremberg en 1933...
tu vois c’est facile d’écrire des aneries sans même donner son pseudo, ni argumenter...
-
ben oui, il faut respecter tous ceux qui prennent la peine de nous apporter la contradiction sur ce site...car au fond on croise toujours les même....
-
Très gentillement aebc, je vois que tu ne connais pas le Milan. Prend la peine de faire une recherche de ce qu’il dit sur Agora et tu verras que discuter avec lui est LA DERNIÈRE chose à faire.
-
Des parpaings jetés du haut des immeubles sur les bagnoles de la bac, oui oui. Mais pas seulement, des boules de pétanques, des exctincteurs... légitimes défense surement !
Tu me crois pas ? C’est sur le site du Monde. Bonne recherche.
-
« C’est incroyable à écouter certains intervenants, ils ne font jamais d’incivilités (excès de vitesse, manqué d’écraser un piéton sur un passage protégé, passer à l’orange mur...insulter les policiers quand ils leurs mettent une amende pour un clignotant ou pour un stationnement), Quelle bande de FAUX-CULS !!!!! »
Effectivement, je ne fais jamais ca, et je trouve intolérable que les autres ne respecte pas la Loi comme moi. Ca prouve qu’il faut plus de répression, il n’y a que ca qu’ils comprenent.
« Même avec 20 ans de boîte si vous merdez le matin vous pouvez être viré l’après-midi...c’est cela que vous voulez pour tout le monde ? ? ? ? »
Exactement, et surtout dans la fonction public qui devrait voir le status de fonctionnaire disparaitre. On n’est plus dans les années 60, pépé.
-
-
C’est plus intéressant que Sarkozy, Jean-Claude et ancré sur une réalité loin des gesticulations et des postures médiatiques réitérées pour être commentées ad nauseam.
A te lire de nouveau dans cette veine.
-
Si je comprends bien il suffirait de supprimer le ministre de l’interieur pour que tout rentre dans l’ordre. Vous en êtes réduit vraiment à un raisonnement simple pour ne pas dire plus Il s’agit bien du comportement de ces jeunes qui n’est pas social et à vous entendre (lire) vous invectiver, je comprends mieux le probleme des banlieues. Il suffit de regarder une séance à l’assemblée nationale pour ne pas être étonné de ce qui se passe dans notre société et dans les banlieues. voir le comportement et les déclarations de nos députés ne sont pas là pour montrer l’exemple. je vois beaucoup d’opposition mais je n’ai vu aucune proposition.Tant qu’il n’y aura pas consensus en ce domaine il ne pourra être trouvé de solution. Le problème est le clivage gauche droite de notre société. Ce que l’un fait l’autre le défait. si j’étais de gauche j’aurai un ministre de l’intérieur de droite et si j’étais de droite j’aurai un ministre de l’interieur de gauche. pourquoi pas ? louisdaniel
-
@louisdaniel personne n’a dit cela, on dit que c’est un gros naze qui ne connaît de la banlieue que Neuilly (sur seine dans le 92, pas plaisance dans le 93) et qui a lamentablement merdé en tant que ministre de l’économie ou ministre de l’intérieur, depuis pasqua on avait pas eu un tel inconscient à ce poste.... Au fait si tu réflêchis bien ces images de nos forces de l’ordre qui se font malmener c’est sous le ministère de ton pote Sarko non ? et tu crois encore qu’il à la soluce ?????? et bien heureux les....
-
-
j’espèque que ca va péter et qu’ils vont bruler saint-germain des prés et le café de flore. Comme ca :
1. plus de bobos, tous cramés. Bon débarras. 2. 6 points de + pour le pen. Et hop.
-
@ Gigi 432 CQFD tu vois que tu es une racaille et que tu es comme ceux que tu pointes du doigt, tu en arrives à leur supplier de te rendre service c’est lamentable...(nous on ne leur a jamais demandé de brûler la voiture ou la maison d’un fachos comme toi...)
-
-
J’accuse le maire de Bondy de plagiat lamentable de Zola, et de cacher derrière un masque social les problèmes soulevés par ceci :
-
@ Zicide Ta vidéo est édifiante, mais.... Je te renvoie aux vidéos de l’arrestation musclée de « Eunice Barber qui comme tout le monde le sait est une dangeureuse criminelle ».... à ce petit jeu là on peut s’amuser longtemps et durant ce temps on a des jeunes qui se font tuer et des policiers caillassés à mort .... le but c’est de désamorcer la situation...Le maire de Bondy accuse Sarkozy de jeter de l’huile sur le feu et de mettre la vie des policiers et des jeunes en danger...si son modèle te plaît va vivre aux Etats-Unis ou en Afrique du Sud dans des résidences fortifiés...quand tu reviendras tu seras un homme près à tendre la main à l’autre même si il te mets des baffes... Comment on a fait entre français et allemands pour arrêter de s’entretuer... ?
-
-
Sagamore le 18/10 à 19h32 :« ta pensée ,tout comme ton style et ta dialectique à deux balles ,pue,empeste d’un antijuivisme tellement primaire.. »
Parano le sagamore ? confondre le sionisme avec de l’antisémitisme primaire est un parallèle que tu franchis allègrement en mon nom et place, que nenni triste sire ! je fais le distinguo, le sionisme n’est pas l’apanage d’un seul monothéisme, il est laïc voire athée également... Avec tes gros sabots bouseux tu pensais me coller cette étiquette antisémite alors que je suis sémite aussi ? Répond sur le fond au lieu d’amalgamer outrageusement et d’éructer bestialement ton antisémitisme arabe.
-
Ma réponse est simple Visiteur, même si tu t’en défends, tu es antisémite.
Il n’y a que toi qui ne t’en rend pas compte.
-
tu sais que ton accusation est grave....évite d’utiliser le terme antisémite à tord et à travers.... on est sur un site ou on défend la libre expression argumentée surtout si elle bouscule nos convictions...si cela ne te conviens pas arrête d’envoyer des post et retourne lire le figaro ou libé et regarder le journal de 20h de la 1 ou de la 2....
-
Mon accusation est grave sans doute mais plus grave encore est le REEL antisémitisme de Visiteur. Il doit le connaître pour le combattre.
-
Si tu savais lire tu aurai remarqué que je n’ai jamais employé le mot antisémite,jamais manifesté un ressentiment quelconque vis à vis des arabes.Si tu savais lire tu aurais vu que je parle de voyous et que mon texte n’est pas un appel à la haine et à la division .Ces voyous sont de toutes origines et de toutes confessions.S’il se trouve des arabes parmi eux c’est une vérité indéniable mais ça ne veux pas dire que tous les arabes de France sont dans le meme sac !Tu es par contre à mettre dans la mmeme cage que cet enragé de Milan.Ce sont les types comme toi qui poussent au racisme.Ton discours est pervers et orienté vers la haine.Reviens à la réalité,c’est pas des musulmans,des arabes des noirs des rouges ou des violets qu’il s’agit mais de voyous,de voleurs,de dealers,de violeurs,de gens qui sont la honte de toute communauté .Et poiur finir avec ce que tu nommes pudiquement ton antisionisme (le mot juif n’est pas une insulte tu sais)rappelle toi Rabbi Jacob quand De Funes dit:Slimane,seligman,vous ne seriez pas un peu cousins ?Tolérance et lucidité sont des mots bien obsolets pour toi.Tous les racismes me font gerber.
-