jeudi 16 juillet - par nemo3637

Ma combine contre le virus : sans chemise sans pantalon !

Pour nombre de jeunes et de moins jeunes, le Covid19 n'est qu'un fantasme, une arnaque, une manipulation des Puissants. Tranquillement assoupi sur leur bout de gazon, fort de leur « intuition », ils se sentent à l'abri . Cet article se veut la dénonciation du refus de prise en compte de l'épidémie au nom du complotisme ou simplement au nom d'un hédonisme primaire.

Le champ du complotisme est ici sans limite. Les Chinois ont inventé une arme pour décimer l'humanité. On va nous obliger à une vaccination qui fera la fortune des Laboratoires. Vous n'avez pas lu suffisamment la Bible. Etc. Il y aura toujours un professeur Nimbus - persécuté par les autorités, bien sûr - pour vous faire part d'une recette miracle, comme l'usage trop méconnu de l'ail et de l'oignon...

Du coup, aidé par notre Robin-des-Bois-au-Service-des-Puissants-en-Difficulté, le « foudroyant » Michel Onfray (1), les climatosceptiques reprennent eux aussi du poil de la bête, Le signal est donné : on peut se lâcher, chier à l'aise dans tous les coins, rouler en 4x4 et faire la nique à tous ces écolos qui nous emm... !

Publicité

Ce trumpisme est-il sur le déclin ? Que d'économies en perspective, n'est-ce pas, si l'on arrête d'investir dans la médecine, préventive ou non ? Et à quoi bon ce dépistage intensif dont nous n'avons vraisemblablement pas les moyens ? Ça suffit : on veut s'éclater ! Merci Nimbus et Onfray ; avec vous, sur les réseaux, on y voit plus clair !

Le raisonnement, la logique ne sont plus là. A un argument on réplique par un ouï-dire, une hypothèse, une croyance, une affirmation péremptoire, un jeu de mot, une insulte, un braiement qui coupe la parole à tout éventuel interlocuteur. Il suffit que l'argumentation vienne d'un adversaire politique pour qu'il ne soit pas pris en compte et analysé. On transforme ainsi l'Histoire par petites touches (2) pour faire admettre, au bout du compte, des horreurs ou des absurdités, comme la négation des Camps de la Mort.

Au nom de grands pricipes, comme celui de Nation, oubliant les antagonismes de classes pourtant prégnants, on entretient la confusion, félicitant par des discours ronflants, les soignants qui se sont sacrifiés, mais évoquant le moins possible des augmentations de salaires restant bien loin des attentes et des besoins.

A l'extérieur des crétins, s'affranchissant des principes de solidarité, ont donc décidé de s'éclater, se groupant et rotant à plusieurs milliers dans la Nièvre ou ailleurs, mettant leur vie et celle des autres en péril..

Publicité

 

  1. Dans « Front Populaire », création de Michel Onfray, au nom de la présomption d'innocence, on prend la défense de Dard-Malin, le nouveau ministre de l'Intérieur accusé de viol. Le souci de Justice de notre philosophe ne va pas jusqu'à s'intéresser, par exemple, aux brimades physiques et vexations dont sont régulièrement victimes les pauvres, les jeunes de banlieues trop bronzés, arbitrairement interpelés lors d'innombrables contrôles d'idendité

  2. Dans une de ces harangues sur Cnews, faites souvent d'inexactitudes et d'insultes, le chroniqueur fascisant Eric Zemmour, désormais ami du philosophe précité, mais cependant plusieurs fois condamné par la Justice, décrit le Général Bugeaud, colonisateur de l'Algérie au XIXe siècle, comme un promoteur du catholicisme. C'est faux. Certainement plus habile qu'un Zemmour, le général Bugeaud entendait se servir des religions, chrétienne et musulmane pour mieux diviser. Préserver l'Islam, religion réservée aux « Indigènes », restait essentiel, sanctionnant ainsi une ségrégation nécessaire au colonialisme..



63 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 juillet 15:30

    Avez-vous une combine contre la crédulité, la manipulation et le conditionnement ?


    • nemo3637 nemo3637 16 juillet 19:38

      @Séraphin Lampion
      C’est la faculté de raisonnement , la prise en compte d’arguments contradictoires, formant l’intelligence, qui ouvre la voie. Mais qui peut prétendre être toujours infaillible.


    • Ouallonsnous ? 16 juillet 22:28

      @nemo3637

      « Les Chinois ont inventé une arme pour décimer l’humanité »

      Non, les chinois n’ont rien inventé mais ont été agressés biologiquement par le soi disant camp « occidental » c’est à dire, les alignés sur l’Empire financier anglo-yankee !


    • V_Parlier V_Parlier 18 juillet 19:58

      @Séraphin Lampion
      Mais ça c’est peut-etre l’effet de la muselière filtrante, ça appauvrit l’alimentation en oxygène du cerveau. En tout cas aujourd’hui nous apprenons que depuis que l’humanité existe le covid-19 est la première maladie contagieuse qui mettra une bonne partie du monde sous muselière. Bientôt quelqu’un qui se promènera le nez à l’air sera plus sévèrement puni qu’une caillera qui laisse sa victime pour morte sur le trottoir.


  • samy Levrai samy Levrai 16 juillet 15:45

    Comment exposer un conditionnement qui ferait baver Pavlov de plaisir, en quelques lignes et sans argument aucun.


  • popov 16 juillet 16:31

    @nemo3637

    Préserver l’Islam, religion ...


    Pourquoi mettez-vous une majuscule à islam ?

    Islam avec une majuscule, c’est la civilisation islamique ou l’aire géographique dominées par l’islam.

    Quand on parle de religion, il ne faut pas de majuscule. Cette règle s’applique à tous les noms de religions, sans exception.

    Faire une exception pour l’islam, ça sent un peu la soumission ou le léchage de babouches.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 juillet 16:47

      @popov

      la mode est aux majuscules, ces temps-ci, en particulier dans les correcteurs automatiques et générateurs de mots sur smartphone et tablettes
      comme par hasard, ça vient encore des Etats-Unis
      tapez le mot « état » sur votre smartphone, vous ferrez, et il y en a plein dautres comme ça.


  • Ecureuil66 16 juillet 16:32

    bonjour , effectivement je ne vois pas trop à quoi sert ce dépistage intensif qui est tout juste fiable à 50 % , qui coûte 78 € (le RC/ PCR) avec inscrit sur le certificat que vous êtes testé négatif mais que ça ne veut pas dire que vous n’avez ps le virus : c’est pas une arnaque ça ? et la comparaison des chiffres d’une année sur l’autre semble prouver que si ce n’est pas une gripette ça n’est quand même pas une pandémie ! En tous cas on aura découvert que la grippe saisonnière « ordinaire » tue pour ceux qui ne le savaient pas ! il faudrait donc confiner tous les ans ?

    Bref je ne vois pas trop le but de votre article bien sûr il y aura toujours des inconscients et des provocateurs mais il ne faut pas généraliser ce que vous faites allègrement..

    Bon peut-être que je n’ai rien compris après tout !


    • nemo3637 nemo3637 16 juillet 19:45

      @Ecureuil66
      J’essaie d’exposer des faits, de voir certains mouvements d’opinion. Comme par le passé, faute d’explication qui nous convienne on se réfugie dans les croyances, le complotisme, la religion.
      Le but de mon article est de dénoncer la bêtise, l’absence de raisonnements.
      Je me doute bien qu’une telle attitude déplait...


    • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 16 juillet 21:05

      @nemo3637
      Tiens, c’est curieux, la bêtise, l’absence de raisonnement (de bon sens) les néo religions que sont l’ultralibéralisme et le transhumanisme par exemple, mais ça n’est qu’une liste non exhaustive d’abjections parfois pires encore...eh bien, c’est plutôt en haut lieu que je les vois se manifester dans toute leurs magnificences...Dès lors, est-on en droit de se poser la question quasi existentielle de l’exemplarité et des résultantes observées depuis des décennies ? : décadence des gouvernants, décadence des gouvernés. Heureusement, les exceptions existent, dont, je suis désolé de vous le dire au vu de votre courte vue, vous ne faites, du moins pour l’instant, pas

      partie.


    • nemo3637 nemo3637 17 juillet 09:33

      @Un des P’tite Goutte
      les néo religions que sont l’ultralibéralisme et le transhumanisme par exemple, mais ça n’est qu’une liste non exhaustive d’abjections parfois pires encore...eh bien, c’est plutôt en haut lieu que je les vois se manifester dans toute leurs magnificences...

      Vous avez votre propre grille d’« analyses », votre vocabulaire et votre classement très personnel. L’ultralibéralisme est une politique que je combat et pas une religion...
      Il suffirait de s’opposer aux Puissants, de contredire systématiquement les discours officiels pour avoir raison.
      L’objectif est-il de « marquer des points », de se trouver un maître à penser, une idole, ou d’ajuster son comportement à une réalité ? Etes-vous pour ou contre le port du masque ? Vous, vos proches, acceptez-vous sans réfléchir le contact physique ?
      Le reste c’est du baratin de comptoir.


  • xana 16 juillet 16:40

    Accuser de complotisme ceux qui ne croient pas à la propagande, c’est encore faire de la propagande.


  • popov 16 juillet 16:45

    @nemo3637

    ...le chroniqueur fascisant Eric Zemmour...

    En quoi Zemmour est-il plus « fascisant » que les frères musulmans ?

    Quelle est votre définition de « fascisant » ?


    • nemo3637 nemo3637 17 juillet 09:37

      @popov
      En quoi Zemmour est-il plus « fascisant » que les frères musulmans ?

      Alors là c’est une colle !
      Vous marquez un point. Bravo !


    • ardillon ardillon 17 juillet 09:51

      @nemo3637

      « Quelle est votre définition de « fascisant » ?  »

      répond à la question complètement au lieu de faire de la propagande par omission pour insulter zemmour


    • Ruut Ruut 17 juillet 17:33

      @popov
      Le Faschisme c’est ce que Fait la Macronie :

      nom masculin
      Doctrine ou système politique tendant à instaurer dans un État un régime totalitaire....

      Imposer les Masques sans raisons, Confiner les citoyens non malades, c’est du Totalitarisme et donc comme ça vient du système politique en Marche, c’est du Faschisme.


    • bubu123 17 juillet 12:38

      @CN46400

      joli torchon qui a été démonté par des médecins suisse puisque contrairement a ce qui est dit dans l’article la prescription de l’hydroxychloroquine a été arrêté en suisse et n’a jamais repris tout simplement.En plus ils n’utilisent pas les données officielles des morts, bref les mecs vraiment faut arrêter avec France soir


    • CN46400 CN46400 17 juillet 21:01

      @bubu113

      Exact, france-soir sur la ligne du Lancet-Bidonnage total !

      https://www.rts.ch/info/suisse/11137312-le-coronavirus-en-chiffres-et-en-cartes.html


    • Attila Attila 17 juillet 21:23

      @bubu123
      Pas que les Suisses. Il a été demandé à un spécialiste hollandais, Frits R.Rosendaal , de faire une analyse critique du rapport de Philippe Gautret signé par Raoult :
      « Comme il est indiqué ci-dessous, cette étude souffre de lacunes méthodologiques majeures qui la rendent presque,sinon complètement non formatrice (on ne peut rien en tirer). Par conséquent, le ton du rapport, en présentant une preuve de l’effet de l’hydroxychloroquine et, même, en recommandant son utilisation est non seulement sans fondement mais, compte tenu de la demande désespérée pour un traitement pour la covid-19, associé aux effets secondaires potentiellement graves de l’hydroxychloroquine, totalement irresponsable. »
      Review of : “Hydroxychloroquine and azithromycin as a treatment of COVID-19
      .
      Le compte rendu en français du journal Le Parisien :
      « Irresponsable » : la première étude de Didier Raoult mise à mal par une revue critique

      .


    • Legestr glaz Legestr glaz 17 juillet 22:15

      @Attila
      La chloroquine est l’ionophore du zinc. Le zinc a une action antivirale contre le coronavirus.

      Maintenant il s’agirait de prouver le contraire de ce qu’on dit des scientifiques depuis des lustres. 
       1) Est-ce que la chloroquine n’est pas un ionophore du zinc ? Oui ou non ?
       2) Est-ce que le zinc n’a pas une action sur la réplication virale et l’immunité ? Oui ou non ?

      Tout le reste, vraiment tout, ne peut être que des digressions malvenues et honteuses propres à tromper les Peuples !

      Une parution scientifique de 2014, avant l’épisode covid19 : la chloroquine est l’ionophore du zinc
      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4182877/

      Une parution de 2014 sur le zinc, une parmi tant d’autres...
      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25462582/

      Pourquoi mentir concernant l’action de la chloroquine sur le zinc et sur le rôle antiviral si bien connu du zinc ? Cela dépasse l’entendement !


    • CN46400 CN46400 18 juillet 07:45

      @CN46400
      Le nombre de dcs au mois de juin en Suisse est insuffisant pour démontrer quoi que ce soit !


  • phil34720 16 juillet 17:11

    cet article truffé d’injures tout à fait gratuites donne la nausée. ON peut argumenter, discuter, opposer des faits, présenter des « preuves », mais les injures à chaque ligne est ce une forme de mépris ? de complexe de supériorité (ou d’infériorité ) ? ou tout simplement un maque total de retenue, de réflexion , de respect de l’autre et tout bonnement un déficit d’intelligence ?
    Je me pose la question.
    Ce genre d’article écrit avec une mitrailleuse à injures donne envie de ne plus lire agoravox.... dommage.


    • Hugo Drax Hugo Drax 16 juillet 18:07

      @phil34720

      +1
      « Tous des cons, moi le chef » est devenu l’archétype de la pensée antifa…

      Du trotskisme qui ne nous considère même plus comme humain : c’est à gerber ! Ça doit faire 3 mois que je me suis rayé de la liste de diffusion des anar du Canada. Cette ochlocratie, autant en emporte ly vens


    • nemo3637 nemo3637 16 juillet 19:52

      @phil34720
      Vos accusations d’insultes sont sans fopndements si ce n’est la dénonciation de comportements grégaires dans lesquels vous vous reconnaissez probablement.
      Je le répète : les gens qui se groupent à plusieurs milliers pour des « teufs » dans la promiscuité sont des irresponsables qui mettent leur vie et celles des autres en danger. Tant pis si ça vous choque.


    • V_Parlier V_Parlier 18 juillet 20:11

      @nemo3637
      Déjà qu’on débarasse les rues des bandes de cailleras et ensuite on pourra penser à avoir peur du virus.


  • Léon 16 juillet 20:39

    Il y a eu la peste, le choléra, la tuberculose, etc. Monsieur culture occidentale a prétendu tout maîtriser et avec les progrès de la science, dominer et asservir la Nature. Il semblerait que ce ne soit pas tout à fait le cas et que ce monsieur ne maîtrise ni la nature ni la vie ni la mort. On tombe d’un piédestal qu’on s’était élevé, on a oublié que la mort est naturelle. On a peur parce que 90% des victimes d’un virus ont plus de 65 ans comme ils disent à la radio. Un peu moins de prétention, un peu plus de modestie svp. J’ai 75 ans, athée, en bonne santé me semble-t-il,si ce virus doit m’emporter est-ce vraiment anormal ? Ça risque de faire baisser la moyenne d’âge Et affaibliR les courbes dont l’Ordre mondial Se glorifie pour nous expliquer qu’il est porteur de progrès ? Je laisse les moutons voire les veaux se Conchier dans leur bêtise prétentieuse et leur trouille animale


    • nemo3637 nemo3637 17 juillet 10:13

      @Léon
      La peur vient aussi de l’absence de raisonnement. Moi aussi je suis âgé mais cela ne m’empêche pas d’essayer de comprendre, d’analyser.
      Oser dénoncer le complotisme absurde, entretenu par des Puissants, comme Trump, c’est déclencher la colère de tous les cons.
      Avec la fachosphère qui bien évidemment se sent visée, bavez, rotez, roulez-vous par terre, votre spectacle m’amuse.


  • Le421 Le421 16 juillet 20:40

    J’ai eu peur un instant qu’on ne parle pas du Covid-19. Ou de « la » Covid-19...

    Vu que c’est une « disease » et que dans ce putain de pays de France, si on ne parle pas le macronglish on passe pour un con, alors...

    Mais bon.

    Je reste chez moi et je continue à crever de trouille dans ma bêtise crasse.

    Je mets le masque pour faire du vélo, juré, c’est hard !! Je prends de la ventoline pour compenser, moi, un ancien coureur de fond. Tout fout le camp.

    Reste le 12, une brenneke dans la tête, plus jamais peur des maladies...

    Ah oui, au fait, je déconne !!!  smiley


  • Nycolas 16 juillet 22:16

    Je cite l’auteur : "on peut se lâcher, chier à l’aise dans tous les coins, rouler en 4x4 et faire la nique à tous ces écolos qui nous emm... !

    « 

    Il m’avait échappé que les partisans du conformisme en matière d’obéissance à des consignes sanitaires de plus en plus insensés étaient écolos, quand je vois les masques qu’ils laissent un peu partout... Le camp du bien contre le camp du mal, version 3.14².

    Article bête et méchant... mais moins drôle qu’hara kiri.

    Il ne s’agit pas d’hédonisme »primaire", mais d’une demande de cohérence et de respect des libertés... dont beaucoup semblent se foutre éperdument dès lors qu’on leur fournit le bon prétexte pour abandonner leurs libertés en même temps que celles de tous les autres, tout en se prétendant altruistes, quand bien même le mépris transpire de chaque mot qu’ils peuvent écrire. Vivement qu’on se reprenne, cette crise sanitaire est le terreau d’une connerie humaine déjà extrêmement fertile en temps normal...

    Je vous relis et je vois que vous faites exactement ce que vous reprochez aux autres... irrespect, jugements hâtifs et irréfléchis, caricature, amalgame de tous au comportement de quelques uns, et vous y ajoutez les leçons de morale, et on ne sait pas vraiment ce qu’Onfray vient faire dans cette galère... mais vous disiez qu’on jugeait sur la base de positionnement politique...


  • TSS 16 juillet 23:22

     Ceux qui contestent l’utilité du masque sont des complotistes ,ça

    c’est de l’argument qui tient la route.

    Les bacteriologistes qui affirment que vu sa petitesse le virus ne

    peut être arreté par un masque (comme les autres virus d’ailleurs)

    sont des complotistes.

    Nous pouvons nous attendre à des problèmes pulmonaires à cause

    du deficit d’oxygène dû à la reaspiration du gaz carbonique que nous

    exhalons ,pas très bon pour les poumons mais c’est certainement du

    complotisme... !!


    • CN46400 CN46400 17 juillet 08:07

      @TSS
      Le virus n’est pas indépendant des postillons qui le transportent et qui sont arrêtés par les masques dignes de ce nom....


    • bubu123 17 juillet 12:45

      @TSS

      alors on va faire simple, quelqu’un qui parle de déficit d’oxygène du à la respiration du gaz carbonique que nous exhalons dans un masque, c’est pas un complotiste mais un crétin !

      donc je résume, le masque n’arrête pas de virus mais par contre il bloque le CO2 c’est ça ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 17 juillet 13:05

      @TSS. La très grande pénurie en dioxyde de carbone atmosphérique où nous vivons, n’a pas existé de tous temps : elle est particulière à ce Quaternaire (et fin Pliocène) où il y a des glaciations. Antérieurement à cet âge de glaciations, nos ancêtres vivaient bien sans pénurie en dioxyde de carbone atmosphérique ; et la végétation vivait bien mieux.


    • Cyrus Parpaillot 17 juillet 22:27

      @Désintox

      il y a 300 000 , des elephant (pas des mamouth , et des lion et tigres se baladait dans une vegetation tropicale en allemagne .
      https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/decouvertes-rarissimes-d-animaux-prehistoriques-en-allemagne_146035
      Au coté de l’ homme d’ hildenberg (precurseur de neanderthal smiley*

      Sans co2 ce n’ etait pas possible , qui prefre tu croire , les fossile ou les gars payer par le geic pour créer une nouvelle glaciation ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 17 juillet 22:56

      @Désintox. Sa crédulité carbocentrique a rendu Olivier Berruyer fou. C’est très regrettable. Il n’a jamais eu de formation scientifique.
      Futura est militant carbocentrique, engagé à fond dans la même guerre de religion que toi.


    • Cyrus Parpaillot 17 juillet 23:31

      @JC_Lavau

      Ce qui est compliqué a comprendre c’ est que ce n’ est pas l’ exces de CO2 qui nous nuit , mais bien au contraire le deficit en absortion de carbonne causé par la déforestation , pire encore tout le monde prend l’ effet de serre pour un « chaufage » , mais l’ hivers quand le ciel est nuageux la neige de fond pas alors qu’ au contraire la chaleur penetre quand il n’ y as pas d’ obstacle .

      c’ est vraiment un piege a con , on pourrais reduire le CO2 a zero que la deforestation continuerais a nous metre dedans .Inversement si on plante sur tout les continent dans 20 ans on pourra se permetre d’ emetre dix fois plus de CO2

      c’ est un diffrentiel dans la biomasse dont on doit se preocuper ... la on fait le contraire exactement comme pour le covid .


    • JC_Lavau JC_Lavau 18 juillet 08:57

      @Parpaillot. Les glaciations ont déjà réduit le CO2 atmosphérique à presque zéro : 200 ppm. C’est pratiquement le seuil d’extinction pour 95 % des espèces végétales. Si par le moyen d’une nouvelle glaciation tu descends en dessous de 200 ppm, c’est toute la végétation terrestre qui crève, excepté les plantes en C4 et celles en CAM, déjà adaptées à la pénurie.
      Notre pénurie actuelle à 400 ppm est encore largement due à la glaciation de Würm : 10 000 ans d’interglaciaire, c’est court devant les temps de réchauffement des océans en masse. La Würm a duré 140 000 ans.


  • yvesduc 17 juillet 06:51

    Des personnalités pour lesquelles j’ai de l’estime, telles Michel Chossudovsky , le Dr Délépine, Jean-Dominique Michel, ou encore Alain Soral, me semble-t-il, relaient ou rejoignent la thèse de la « fausse alerte », selon laquelle l’oligarchie souhaitait une crise sanitaire, le Covid-19 donc, pour imposer un virage autoritaire. « Laissons l’épidémie se répandre, voire, aggravons-la avec un confinement absurde, et la population terrorisée acceptera toutes les mesures » : tel serait le raisonnement de l’oligarchie, à en croire la thèse de la « fausse alerte ». Seul petit problème : l’argumentaire est vite pris en défaut. À les entendre, « c’est parce que l’on confine que de nombreuses personnes décèdent ». Ce raisonnement revient à inverser cause et conséquence ! C’est au contraire parce que le nombre de décès était important, qu’il a fallu confiner. Autre affirmation péremptoire, la supposée « absence de contagiosité des asymptomatiques ». Cette contagiosité est pourtant établie depuis longtemps : fin janvier, sinon avant. Elle cause environ 50 % des contaminations. Elle est due à une période d’incubation plus longue que pour la grippe saisonnière : 5 à 6 jours au lieu de 2 à 3 jours. Quiconque a des symptômes grippaux se tient naturellement à l’écart des autres, mais dans le cas du Covid-19, c’est trop tard. La maladie est sournoise et la contagiosité est maximale au cours des 2 à 3 jours qui précèdent l’apparition des symptômes. Mais l’absence de contagiosité des a- et des pré- symptomatiques, pour y revenir, est nécessaire aux opposants au confinement pour clamer que les personnes (apparemment) saines doivent immédiatement retrouver leur liberté. « C’est bien la preuve que le pouvoir est autoritaire ! » Ben non, on le savait déjà ! Pas besoin du Covid-19 ! La répression des Gilets Jaunes, vous savez ? Les mutilations, et autres gazages de masse lors des manifestations !

    Paresse intellectuelle ? Maintien de leur auditoire avec une posture anti-élite systématique ? Colère enfantine contre un pouvoir d’une rare incompétence ? Pourquoi ces intellectuels et personnalités engagés, pertinents sur d’autres thèmes, se fourvoient-ils dans la thèse de la « fausse alerte » ? Il leur appartient bien sûr de répondre.

    Le Covid-19 n’est pas le H1N1 : c’est l’inverse. Le H1N1 était une grippette montée en épingle ; le Covid-19 est une vraie pandémie contre laquelle certains pays étaient mal préparés. Et la France fait ici partie des plus mauvais élèves. Elle a conservé jusqu’en juin la quatrième place en nombre de décès. Impréparation malgré la multiplication des pandémies asiatiques au cours de la décennie écoulée, blocage de la chloroquine et des tests (vétérinaires), délocalisation des secteurs stratégiques, privatisation rampante de la santé, recherche sabotée… Tout ce qui pouvait être fait de travers, a été fait de travers ! Les mauvaises décisions politiques sont nombreuses et ce sont elles qui nous ont amenés au confinement, mesure de dernier recours puisque rien d’autre n’avait été fait.


  • caillou14 rita 17 juillet 07:04

    La jeunesse d’aujourd’hui, n’à plus rien dans le citron ?

    Formée dans une école misérable elle est incapable de réagir avec du bon sens !


    • CN46400 CN46400 17 juillet 08:20

      @ rita

      Dites nous, SVP, comment vous vous y prenez pour transmettre le « bon sens » à votre progéniture ?...


    • zygzornifle zygzornifle 17 juillet 08:21

      @rita

       C’est du pain béni pour les gouvernements successifs qui n’ont plus d’opposition parmi la jeunesse plus préoccupée par le prix du gramme de cannabis et de la sortie du dernier ail phone ….


    • Hugo Drax Hugo Drax 17 juillet 08:42

      @zygzornifle

      la sortie du dernier ail phone ….

      … Qui ne fonctionne même pas contre les vampires !


    • Carburapeur 17 juillet 15:19

      @CN46400
      On ne leur fait pas croire qu’ils sont des petits rois et on leur dit que ce sont les adultes qui décident et qui commandent !
      ça ira ?


    • V_Parlier V_Parlier 18 juillet 20:09

      @Carburapeur
      Non, on leur dit qu’il faut rester insouciants comme des gamins mais prétendre être adultes. Mais heureusement encore une bonne partie des jeunes finissent par échapper à ce conditionnement post-moderne. Mais pas tous, y compris ceux qui ne sont déjà plus si jeunes que ça.


  • zygzornifle zygzornifle 17 juillet 08:19

    Pour nombre de jeunes et de moins jeunes, le Covid19 n’est qu’un fantasme, une arnaque, une manipulation des Puissants.

    Faut demander aux familles qui ont perdus un proche ce qu’elles en pensent ….


    • Hugo Drax Hugo Drax 17 juillet 08:47

      @zygzornifle

      Moi, j’en ai un perdu un… Mais ce n’était pas du Covid… Ensuite, à cause du Covid certainement… Ainsi que ma non présence aux funérailles.
      Mais faut fermer sa gueule : drame national, européen, mondial, cosmique (vos mères !).


  • TSS 17 juillet 09:30

    En 2018 ,20000 morts de la grippe en 3 mois ! pas de confinement, pas de

    masques,pas de commentaires,pas de catastrophisme.A l’heure actuelle

    tout est ramené au covid plus aucun mort d’une autre maladie

     alors que au moins 50% des décès sont dû à des maladies associées.

    Si le vaccin conçu dans la confusion est aussi efficace que celui de la

    grippe, ils peuvent s’en faire un suppositoire.... !!


    • TSS 17 juillet 13:24

      @Tibère
      Pasteur l’institut ou la personne ? car en ce qui concerne la personne ses
      travaux ne sont pas exempts d’interrogations.
      Moi-même je vais vers 80 ans ,je suis diabetique ,j’ai du cholesterol ,j’ai
       eu une intervention cardiaque,j’ai la grippe tous les ans ,je ne suis pas
      vacciné,je devrais être mort... !!
      d’après l’insee,dans le monde, il y a 10000 morts par jour de maladies
      pulmonaires ,2700 du covid .


    • TSS 17 juillet 13:31

      @TSS
      petit complement !
      en 1956/57 il y a eu la grippe asiatique(100000 morts /an)
      en 1968 il y a eu la grippe de Hong kong(40000 morts en 4 mois)
      comme on dit « la peur n’evite pas le danger »


    • Carburapeur 17 juillet 15:22

      @TSS
      Un peu bébète comme raisonnement : là, faudrait argumenter et avoir des billes...


    • TSS 17 juillet 16:39

      @Carburapeur
       
      Un peu bébète comme raisonnement :C’est sur çà qu’il faut argumenter !

      Ce que je dis n’est qu’un simple constat , je m’aperçois que depuis
      Fabius et le sang contaminé le principe de precaution est devenu un
      reflexe conditionné pour ceux qui sont sensés nous diriger.
      Les gens avalent tout ce que les larbins des médias degoisent H24 repetant
      servilement ce qu’on leur ordonne c’est à dire tout et son contraire.. !
       


  • BA 17 juillet 09:42

    Tout le monde se demandait dans quelle région la deuxième vague de coronavirus allait commencer à arriver. Aujourd’hui, nous savons la réponse : la Bretagne.


    Coronavirus : la deuxième vague est déjà arrivée en Bretagne.


    Le coronavirus circule activement en Bretagne. Ce vendredi 17 juillet, les données publiées par data.gouv.fr font état d’un taux de reproduction du virus de 2,6.


    Le taux de reproduction (R0) du coronavirus connaît une hausse inquiétante en Bretagne. Selon les données mises en ligne par le site data.gouv.fr, il s’établissait à 2,6 (rouge) dans la région, au 14 juillet, alors qu’il était inférieur à 1 (vert) les jours précédents.


    Le R0 traduit la contagiosité d’un virus. C’est une estimation du nombre moyen de personnes contaminées, chaque jour, par une personne atteinte.


    Avec un taux de 2,6, cela signifie qu’une personne porteuse en contamine 2,6 autres, qui en contamineront chacune 2,6 autres le lendemain, et ainsi de suite.


    https://www.letelegramme.fr/coronavirus/coronavirus-le-taux-de-reproduction-dans-le-rouge-en-bretagne-17-07-2020-12584261.php


    • vraidrapo 17 juillet 14:41

      @BA
      Coronavirus : la deuxième vague est déjà arrivée en Bretagne.

      Woh putain, toi tu cherches la bagarre !
       smiley
      T’as de la chance que les autres AVx se préparent, dans le Rouge, au départ de l’ile de France vers la Méditerranée... sinon quelle volée de bois vert... avec tes chiffres catastrophistes !
      Tu ne perds rien pour attendre, dès lundi, ils seront en TERRASSES, tablette sur les genoux et alors... smiley


  • vraidrapo 17 juillet 14:33

    Avec la multitude de petits malins qui se manifestent ici où là, y’ en a bien un qui va dénicher l’anti-virus... que le virus soit une réalité ou pas !

    On n’a pas le temps de s’emmerder : tous les 20 ans, il se passe un phénomène planétaire.


  • troletbuse troletbuse 17 juillet 15:01

    Mieux vaut être complotiste que contoutcourt.


  • hocagi@1shivom.com 17 juillet 15:10

    cool ’au bout du compte, des horreurs ou des absurdités, comme la négation des Camps de la Mort.

    ’ ccoooooolllllllll ..... on a sauvé l’humanité,

    Rappelez moi le nom du mec qui a vendu le P4 à la Chine, Yves Lévy, ohhhhhhhhhh ooonnnnn aaavvvvaiiiiit pas pensé à ccccaaaaaa ? vous pensez d’ailleurs ?


    • hocagi@1shivom.com 17 juillet 15:17

      @hocagi@1shivom.com
      HOUUUHHOUUUUHOUHHOU en plus Mm Buzin sa femme comme seule mesure pour combattre le covid19 s’est empressé d’interdire hydroxyde chloroquine alors que tous les crétins pensent que ça marchent pas (vous en faites parti je pense non ?) et les gens intelligents savent que cela marche très bien .... HOUHOUHOUHOU qd vous manquerez d’oxygène rappelez vous de mon commentaire


Réagir