vendredi 29 mai - par gruni

Macron, Bigard, Zemmour, Raoult, Philippe de Villiers. Cherchez l’intrus...

https://chalontv.info/wp-content/uploads/2020/05/20-05-22-macron-bigard-raoult-devilliers-zemmour.jpg {JPEG}

Mais, que va donc bidouiller le président de la République avec des "personnalités surprenantes" prétendument anti-systèmes, d'une popularité indéniable, mais tous si éloignés des idées présidentielles. Pourquoi, Emmanuel Macron s'expose ainsi ? Aurait-il l'espoir que par ricochet la lumière de ces célébrités populaires l'illumine enfin ? 

Comment expliquer la relation téléphonique d'Emmanuel Macron avec un comique qui a une réputation de vulgarité qu'il revendique et entretient. " Moi, il me semble qu'au contraire le vulgaire va me permettre de dire des vérités indicibles, de dédramatiser nos petites misères, de désacraliser les hiérarchies sociales, les positions des uns et des autres, et, au passage, d'apprendre au malheureux à rire de son malheur. Je veux dire qu'une fois à poil nous sommes tous semblables".

Bigard, qui ensuite se vantera à sa façon de son contact téléphonique avec le chef d'Etat...

Je ramène ma gueule, je chie sur le président, et le président m'appelle pour me dire : vous avez raison".

Plus récemment, suite à l'agression de Zemmour, Macron a passé un coup de fil de 3/4 d'heure au polémiste, auteur du livre "Le suicide français". Un vrai succès de librairie qui a mis Zemmour à l'abri du besoin, ainsi que ses avocats. Alors, bien sûr, on aime ou pas le personnage que certains qualifieront de triste sire populiste et raciste. Pour d'autres, Zemmour est considéré comme un penseur télégénique avec les yeux grands ouverts sur notre époque. Et alors, qu'un président de la République téléphone à une personnalité connue et traumatisée pour prendre de ses nouvelles, rien de très surprenant. Puisque le président de tous les Français est toujours dans le "en même temps" pour montrer qu'il discute avec tout le monde, tout en préparant sa réélection. 

Il s'agit donc d'une stratégie de communication politique d'un président dragueur, comme d'autres chefs de parti qui attrapent tout ce qui passe à portée de main. Souvenez-vous des tentatives de rapprochement de certains partis politiques avec les Gilets jaunes ou encore récemment le soutien au "druide du vieux-port".

Mais, n'a-t-on pas reproché au président son mépris du peuple et cette rencontre manquée avec les GJ. Alors, même si les conseillers de l'Elysée ne sont pas favorables à ses fréquentations avec des icônes des réseaux sociaux, le maître des horloges n'a que faire de leurs conseils et décide seul ceux qu'il doit rencontrer, ça passe ou ça casse.

Mais, surtout ne pas oublier de parler d'une amitié née au Puy du Fou, le bien nommé, entre Emmanuel Macron et le Vicomte Philippe de Villiers. Le Jolis de Villiers, qui en 2016 se posait la question suivante " Les Cloches sonneront-elles encore demain ?" La réponse est incontestablement oui, et au moins une cloche vendéenne ne se taira jamais.

Maintenant, comment résister à la tentation de piquer un petit extrait du Canard enchaîné, avec comme titre de l'article "Ras le culte !"...

"Car le Puy du Fou, le parc d'attraction de l'Agité du bocage, Philippe de Villiers rouvre aussi. La plus grosse machine française à touristes (25 000 spectateurs par jour) derrière Disneyland pourra redémarrer dès le 11 juin, comme les autres parcs de loisirs. Alors que tous les festivals de théâtre et de musique sont interdits jusqu'au 15 juillet..."

Moralité de cette histoire de fou du roi ; il n'y a pas de moralité. Dans le monde d'après c'est toujours les copains d'abord !

Maintenant, pourquoi chercher un intrus parmi ces autodidactes très différents les uns des autres. Car, tous savent faire parler d'eux en bien ou en mal. Le pire étant l'indifférence.

 



62 réactions


  • dimitrius 29 mai 09:25

    Grounichou pleurniche parce que le président ne l’a pas appelé. T’inquiètes ton vote suffira a le combler.


    • gruni gruni 29 mai 09:36

      @dimitrius

      Tu passeras le bonjour à la blonde


    • dimitrius 29 mai 09:48

      @gruni
      Laquelle ??? La tante ou la nièce , parce que d’après Attali , c’est Marion qui sera la prochaine présidente . Tu te rends compte une femme présidente pour la première fois et du pain béni pour Avox et toutes les gauchiasses de ce site qui vont s’en donner à cœur joie.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 mai 09:49

      @dimitrius

      les gauchiasses te conchient, minus !


    • gruni gruni 29 mai 10:03

      @dimitrius

      "d’après Attali , c’est Marion qui sera la prochaine présidente.

      Et Attali est une source sûre ? 


    • Cadoudal Cadoudal 29 mai 10:49

      @Séraphin Lampion
      On a vachement peur des mâles dominants comme toi et Fergus...lol...


    • arthes arthes 29 mai 14:21

      @Séraphin Lampion
      Vous en êtes ?

      (de la secte des gauchiasses)
      Fonctionnaire socialo macron/ khmer vert compatible ???


    • troletbuse troletbuse 29 mai 14:31

      @gounichou
      Non SURE sans accent : périmé vu son âge.


    • OMAR 29 mai 19:05

      Omar9
      .
      @détritus
      .
      Si la tante ou la nièce passe, je te donne rendez-vous chez toi, en Italie pour que tu recouses le prépuce dont j’ai été circoncis.
      .
      Tu prendras ton néo-ducce Matéo Salvini comme témoin e mon pari.


    • myrrhe-lit-on Cyrus de cylonie 29 mai 19:31

      @OMAR

      Va te gratter ailleur vieux papy lubrique :)
      Elle a pas besoin d’ eun gland comme toi ,
      quand au reste c’ est encore plus miteux :)

      ps : les menace de viol , c’ est islamique selon toi  ?
      ou c’ est juste un fantasme de vieux cochon haram ?


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 mai 09:49

    « tous savent faire parler d’eux  »

    La preuve : cet article.

    Arrêtons de parler d’eux et ils se faneront comme les plantes en pots que l’on n’arrose pas !


    • gruni gruni 29 mai 09:54

      @Séraphin Lampion

      Le seul moyen pour ne plus parler d’eux..

      Fermer la télé et l’ordi, ne plus lire la presse mainstream et ago.


  • dimitrius 29 mai 09:51

    Tain JL a disparu !!


    • JL JL 29 mai 09:53

      @dimitrius
       
       C’est grave, docteur ?


    • dimitrius 29 mai 10:04

      @JL
      Si c’est grave parce que je m’aperçois que çà caviarde de plus en plus ici . Je sais pas si c’est à l’approche de la loi Avia , mais si c’est pour lire des platitudes et des ânonnements , merci bien. Ce qui fait l’intérêt d’Avox c’est sa diversité d’opinions et même les Trolls y ont eu toujours leurs places. On assiste en direct à la mort de ce site qui n’est plus l’ombre que de lui même. Et je pense que ceux qui ont voulu tout régenter par idéologie politique en sont responsables , dont toi le premier. Amère victoire.


    • arthes arthes 29 mai 14:32

      @dimitrius

      Vouiiiii
      Va’z’y mon gremlin’s lover affreux préféré !!!!
      Dans le fond, ce qui tue ce site, en le stérilisant, c’est le cancer généré par ceusses qui , tels des virus, le nourrissent de leurs article à chier...Juste pour exister sur une estrade ,bon, je reprends quelques termes de ceusses qui sont devenus dissidents, et qui assistent à l’agonie, dont, en fin de compte ils ne seront pour pas grand chose...Il suffit de laisser faire les choses....Maisssss, la vie continue, sur ce site « sectaire » en définitive , comme ailleurs.
      Un microcosme qui se délite , reflet d’un macrocosme qui est en révolution.

      C’est ce qui fait encore et toujours l’interêt de cet endroit.


    • JL JL 29 mai 18:43

      @arthes
       
       on ne peut pas critiquer ceux qui publient quand on ne publie rie soi-même, voyons. Même sur les articles « à chier » il y a des choses intéressantes qui peuvent être dites, et sans filtre. C’est ce qui fait l’intérêt de ce site.


  • Laulau Laulau 29 mai 09:53

    « Maintenant, pourquoi chercher un intrus parmi ces autodidactes »

    Raoult serait un autodidacte ?


    • gruni gruni 29 mai 10:00

      @Laulau

      Il a beaucoup appris par lui-même, et n’écoute que lui-même. 


    • troletbuse troletbuse 29 mai 10:09

      @Laulau
      Grounichou, la carpette r’as répondu en parlant de l’efféminée Macrounette. Ce dernier est tout à fait un autodidacte qui n’a rien appris. Etonnant, non ?


    • troletbuse troletbuse 29 mai 10:13

      @Grounichou
      Comment tu sais ça, tu lui as téléphoné ?


    • arthes arthes 29 mai 15:50

      @gruni

      @Laulau

      Il a beaucoup appris par lui-même, et n’écoute que lui-même. 

      Nan, ça c’est une projection de vous même , auto centré, Raoult est plus libre d’une certaine manière, un peu au dessus...Mais faut capter l’au dessus, question de plasticité cérébrale, sur ce point z’êtes pas un kador, mais , je vous aime bien quand même...Un effet de l’âge (du mien) plus on avance, plus on s’en branle et moins on a envie de se prendre la tête pour des conneries., 


    • gruni gruni 29 mai 17:01

      @arthes

      Vous seriez pas un peu auto centré. Ce n’est pas une question, je connais déjà la réponse.


    • arthes arthes 29 mai 18:17

      @gruni

      La réponse.....Non, mais....Vous ne voyez que votre reflet.

      Qu’en pensez vous ?


    • gruni gruni 29 mai 21:01

      @arthes

      Je pense Narcisse, ce qui vous va très bien.


  • troletbuse troletbuse 29 mai 10:26

    Le père Grounichou qui ne se mouille jamais utilise l’article indéfini « ON » comme « On aime où on n’aime pas » afin de ne jamais prendre position. Sans couilles, quoi. Comme Micron

    Un Bigard a bien plus de bon sens que tous les guignols incultes de ce gouvernement dont la plupart sont inconnus et transparents. Des gens payés à ne rien foutre. des sangsues.

    Grounichette, qui aime bien Onfray et qui ne manque jamais de lui taper dessus, a omis de parler de cette article qui a du lui faire plaisir :

    .https://www.valeursactuelles.com/societe/pedophilie-communisme-subventions-michel-onfray-demonte-le-monde-et-liberation-119703

    J’ai vu que Grounichette a apprécié le morceau de musique donné par le copain Fergus : évidemment par rapport à la chanson du muezzin que Grounichou entend tous les jours, ca ne peut être que meilleur.  smiley


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 mai 10:35

      @troletbuse

      « on » n’est pas un article indéfini, mais un pronom personnel dit « neutre » (genre qui n’existe pas dan la grammaire française, et s’utilise pour désigner une ou des personnes indéfinies, en remplacement d’une forme passive.


    • troletbuse troletbuse 29 mai 10:48

      @Séraphin Lampion
      Merci, Monsieur l’instituteur.


    • Laconique Laconique 29 mai 10:53

      @Séraphin Lampion

      Vous êtes intelligent, cultivé, mais un peu aigri. Le monde ne changera pas. Il n’y a pas de complot mondial. Il n’y a pas d’élites occultes et malfaisantes. Emmanuel Macron sera réélu. Acceptez-le. Faites la paix avec vous-même. Priez Dieu.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 mai 11:11

      @Laconique

      Les Espagnols disent qu’il faut prier une fois avant de partir en guerre, deux fois avant de s’aventurer en mer, trois fois avant de se marier.

      Je n’ai jamais fait la guerre, ni navigué en haute mer. Et pour la troisième recommandation, trois fois parait minimaliste.


    • mmbbb 31 mai 11:31

      @Laconique En 2022 , Macron n aura plus certaines voix dont celles des vieux qui avaient votes pour lui , Ils sont morts des suites du COVID et de l application d un eugenisme doux qui ne veut pas dire son nom ! Priez pour leur ame Amen ! Rire macron a pense a eux ! 
      Si Macron est reéellu , les francais montreront qu ils sont de parfaits abrutis il est vrai que ce peuple francais est devenu assez decevant 
      Je ne suis pas aigri mais je constate avec amertume que notre pays se delite . tant d atouts gaches !
      Macron s inscrit dans ce personnage qui a abimé la fonction presidentielle .


  • Old Dan Old Dan 29 mai 10:51

    (En bon stratège bien conseillé)

    Vu la défiance pour les politiciens et le succès de Raoult, Macron racole-t-il les populistes tous azimut*, pour n’avoir que le RN au 2eme tour ?

    .

    [... sauf Méluche qu’il sait Out, et son programme trop... idéaliste ! ]


  • Fergus Fergus 29 mai 11:14

    Bonjour, gruni


    « Moralité de cette histoire de fou du roi ; il n’y a pas de moralité » 

    Notamment chez Macron qui « drague » tous azimuts, y compris dans les rangs des pires populistes.

    A mon avis, une ânerie dans la mesure où les sympathisants de ces personnages ne sont pas près de se laisser enfumer par des opérations de communication cousues de fil blanc. A cet égard, les coups de fil de Macron me rappellent le pathétique appel de Hollande à Leonarda, c’est dire le niveau !


    • Aristide Aristide 29 mai 11:21

      @Fergus

      Notamment chez Macron qui « drague » tous azimuts, y compris dans les rangs des pires populistes.

      Il va aller voir Mélenchon ?


    • Cadoudal Cadoudal 29 mai 11:28

      @Fergus
      En parlant d’Hollande et de ses petits protégés.

      Y a le syndicat des neveux de ministre des infrastructures qui vient de sortir un disque...

      Les affaires reprennent...lol...

      Son album devrait être vendu 5 euros. Les fonds seront utilisés pour financer son projet d’association porté avec SOS-Racisme, qui vise à organiser des événements en faveur des jeunes de quartier.

      http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/affaire-theo-le-jeune-homme-choisit-la-musique-comme-therapie-26-05-2020-8323686.php?utm_campaign=twitter_partage&utm_medium=social

      en 18 mois détourné 678 000 euros de subventions publiques

      En septembre, il est mis en examen pour « escroquerie en bande organisée »40.

      Théo est par ailleurs le neveu de Thomas Luhaka, ministre des Infrastructures de la République démocratique du Congo


    • Parrhesia Parrhesia 29 mai 11:44

      @Fergus

      >>> y compris dans les rangs des pires populistes.<<<

      Il n’y a plus, désormais, de « pire populiste » !!!

       Depuis l’avènement de la triade Sarkozy/Hollande/Macron et surtout depuis les démonstrations gouvernementales anti-pandémies, tout ce que qui est injustement qualifié de « populiste » est devenu respectable de par sa seule nature contestataire !!!


    • gruni gruni 29 mai 13:16

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Oui, une ânerie, je suis bien d’accord, malheureusement ou heureusement pour Macron, les autres candidats ne valent guère mieux. 
      Hollande aurait dit, « un président ne devrait pas téléphoner comme ça ». Encore un qui a raté sa vocation de comique.


    • Emohtaryp Emohtaryp 29 mai 14:24

      @Fergus

      les rangs des pires populistes.

      On devine à chacune de vos interventions le psittacisme de la pensée unique véhiculée par la presse propagande ordurière, vous êtes vraiment atteint par le syndrome de la mougeonnerie, vous ! smiley

      « Populiste » n’est pas péjoratif, c’est même le fondement de notre constitution, ce sont les merdias et la nov langue qui en ont fait une quasi insulte ! Alors, « pire », je ne vois pas ce que ça veut dire....

      Gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple....etc etc

      Nous en sommes bien loin  ! 

      Les « populicides » corrompus à mort par Big Business Finance et leurs délires hégémoniques d’illuminés ( genre UE/euro, Otan, Oms, Omc....etc ) ont remplacé les populistes ( par ex : De Gaulle..)

      Alors, populiste contre pire populicide traître à sa propre nation ???
      Réfléchissez bien avant de vous suicider, Gugusse...


    • Fergus Fergus 29 mai 16:34

      Bonjour, Emohtaryp

      Ne vous inquiétez pas pour moi !

      Pour ce qui est des « pires populistes » évoqués, je parle de ces gens qui soutiennent les thèses les plus aberrantes, ou de ceux qui affichent ouvertement leur idéologie xénophobe, ou bien encore de ceux qui flattent les bas instincts par des propos constamment sous la ceinture

      Libre à vous d’être un sympathisant de ces personnes. smiley


    • Cadoudal Cadoudal 29 mai 17:13

      @Fergus
      Je me souviendrai toujours de la manière dont on a tiré sur moi ici quand j’ai dit que sa réaction était raciste et paternaliste

      https://twitter.com/Alouicerlia/status/1259494071158149120

      Une fois viré ce vieux raciste paternaliste, il reste plus beaucoup de choix aux progressistes non-racisés pour battre leur coulpe...

      Maboula Souhamoro, Rockaya Diallo, Danièle Obono, Hafsa Askar, Houria Bouteldja ?

      Moi je vote pour Manon...lol...

      “Que la France et les Français aille niquer leurs mères”

      https://fr.sputniknews.com/france/201905301041288236-que-la-france-et-tous-les-francais-aillent-niquer-leurs-meres-la-suppleante-dun-depute-fi-presente/


    • OMAR 29 mai 19:24

      Omar9
      .
      @Fergus :"A mon avis, une ânerie

      ...".
      .
      Pas du tout...
      .
      C’est simplement du populisme le plus basique, le plus élémentaire.
      .
      Et ça peut rapporter gros :
      https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/histoires-d-info/il-y-a-25-ans-le-populisme-fait-une-entree-fracassante-dans-le-debat-politique-francais_3228841.html?gclid=EAIaIQobChMI6uTkocrZ6QIVBLDtCh1e8wU9EAAYASAAEgJERfD_BwE#xtor=SEC-771-GOO-[FTVI_DSA]-[Actualit%C3%A9s]
      .
      Par contre, oui, la quête du Pouvoir n’a plus d’odeur...


    • Fergus Fergus 29 mai 19:50

      Bonsoir, OMAR

      « ça peut rapporter gros »

      C’est vrai. Mais certainement pas à un type comme Macron durablement  et peut-être définitivement  catalogué comme « président des riches » et ennemi de classe des « premiers de corvée » !


    • JL JL 29 mai 20:04

      @Fergus
       
       Macron ennemi de classe des « premiers de corvée » ? C’est nouveau ?


    • OMAR 29 mai 22:50

      Omar9
      .
      @Fergus
      .
      Macron a deux avantage :
      -Sa jeunesse.
      .
      -A titre personnel, il est clean de tout scandale financier ou social.
      .
      Et n’était la pandémie, il serait vainqueur des futures élections grâce au recul du chômage qu’il doit à Trump et à son prédécesseur qui, lui, était réellement le président des riches et le parfait anti-socialiste.
      .
      La mode actuelle n’étant plus les artistes, penseurs ou sportifs de renom, alors il se rattrape en se faisant passer pour celui qui est à l’écoute des problèmes des français, en s’affichant ostentatoirement avec des tetes brulées populaires.
      .
      C’est Narine et Mélanchon qui ne vont pas apprécié...


    • Fergus Fergus 30 mai 08:46

      Bonjour, JL

      « C’est nouveau ? »

      Non, tout le monde a pu s’en apercevoir très rapidement après sa prise de fonction. Je ne comprends pas le sens de votre interpellation... 


    • JL JL 30 mai 09:13

      @Fergus
       Bonjour,
       
      Au temps pour moi : J’avais lu « premiers de cordée ».
       
      Désolé.
       


  • Loatse Loatse 29 mai 11:58

    Je ne vois pas d’intrus dans cet assemblage qui au premier abord peut sembler disparate..(un chef de l’état, un comique (enfin on va dire ca comme ca), un scientifique, un passionné d’histoire de france et un chroniqueur nostalgiques..

    Tous se sont donné les moyens de réaliser leurs ambitions.

    Ils ne lachent rien, se donnent à fond

    qui plus est, ils sont tous plus ou moins atypiques...


  • zygzornifle zygzornifle 29 mai 12:41

    D’ici Mai 2022 on verra bien qui restera en course …. 

    Les 500 signatures vont faire le ménage , elles faites pour ça ….


  • Octave Lebel Octave Lebel 29 mai 13:06

    Marlène Schiappa ne serait pas étrangère à cette démarche. De son côté, elle recherche un équivalent de Cyrill Hanouna pour ses futurs exploits. L’attente est insupportable !


  • troletbuse troletbuse 29 mai 15:52

    Eh Grounichou, quand allez vous nous sortir un article à la gloire de Micron, votre idole ?. Ce sera mieux qu’essayer de détourner l’attention avec vos articles d’enfumage


  • Esprit Critique 29 mai 17:04

    Après cet article c’est la gloire du Pervers Macron il va appeler l’auteur.

    Vive le Populisme ! Et merde, au minimum, tout a ceux qui voudraient faire taire ceussent la qui pensent différemment et autrement .


  • troletbuse troletbuse 29 mai 19:19

    L’intrus, c’est Micron car ce serait impossible pour les 4 zautres de faire pire.


  • ETTORE ETTORE 29 mai 20:36

    Meuhhhh non ! Vous vous faites des idées sur les appels à Micron !

    Monarc 1èr, sait que ses « stand up » en manches de chemise..... c’est dépassé.

    Il cherche l’inspiration auprès de personnes qui ont plus d’auditoire que lui.

    (1)Zemour, (2)Bigard, (3)Raoult, (4)Philippe de Villiers.....

    Le prochain spectacle promet d’être « diversifié »

    Nous verrons peut être (4)Monarc1èr portant armure,

    sur son (3)cheval Chloroquine, au grand galop, vociférant sa devise :

    « (2) Dans mon Cul, le doute et ma-bite » en marche pour libérer ....un...(3).juif, qui lui demande de ne rien pardonner aux non croyants ...en lui !


Réagir