mardi 21 janvier 2020 - par PRCF

Macron de plus en plus illégitime aux yeux des masses populaires

Pour une manif géante unitaire de combat à Paris ! Pour un Front Antifasciste, Patriotique, Populaire et Ecologiste posant la question du  progressiste !

Déclaration de la Commission exécutive du PRCF, 19 janvier 2020

 

PNG

Même si, de manière très compréhensible, la grève des travailleurs du rail cherche son second souffle, le régime policier de Macron, brutal exécutant de l’UE et du MEDEF, est fort loin d’être tiré d’affaire. En effet, malgré les méthodes fascisantes du pouvoir, en dépit du dénigrement médiatique systématique des grévistes en général et de la CGT en particulier, et n’en déplaise aux jaune Laurent Berger, président de la C.E.S., ce relais éhonté de la Commission européenne…

LA COLERE SOCIALE MONTE EN FRANCE !

D’une part, toute une série de professions maintiennent ou durcissent la mobilisation : ports et docks, raffineries, EDF, hospitaliers, pompiers, enseignants et lycéens en lutte contre les « E3C », ce dispositif aberrant qui substitue au bac national un contrôle local dénué de valeur diplômante. En outre, des professions artistiques, danseuses, danseurs, musiciens et techniciens de l’Opéra, choristes de Radio-France, réassocient en profondeur culture de lutte et luttes dans la culture. Les avocats bravent ouvertement leur ministre de la « justice ». Les Gilets jaunes font de nouveau entendre le refrain insurrectionnel de la Marseillaise sur les Champs Elysées. A Nice, ce samedi, les manifestants ont de nouveau associé l’hymne national issu de la Révolution jacobine au chant de lutte mondial du prolétariat, l’Internationale. Dans leur lutte, les chœurs de R-F associent le « Va pensiero » de Verdi et du « Risorgimento » italien à la Marseillaise de l’An II harmonisée par Hector Berlioz… De nombreuses facs entrent également en lutte en rejetant, non seulement la retraite par points, mais l’ensemble des contre-réformes euro-libérales qui déchirent l’université depuis plus d’une décennie. Le mouvement est ainsi en passe de franchir un seuil qualitatif qui lui permet de mettre en cause, non seulement la contre-réforme des retraites, mais la destruction systématique de tout ce que notre peuple avait su arracher aux dominants de 1789 aux grandes avancées du CNR et des ministres communistes de 1945-47…

CRISE AGGRAVEE DE L’HEGEMONIE CAPITALISTE

Macron et ses ministres, Schiappa, Béloubet, etc., se font désormais chahuter partout où ils passent, ce qui montre combien leur prétendue « légitimité républicaine » est contestée, plus encore que ne l’étaient celles de Sarkozy ou de Hollande, eux aussi serviles exécutants des « recommandations » de l’UE. Rappelons qu’Antonio Gramsci définissait l’ « hégémonie » bourgeoise comme un concentré de « consentement cuirassé de coercition » : on voit certes la coercition croissante, voire la fascisation de moins en moins niable de l’Etat policier avec, notamment, le nassage, le gazage, le matraquage systématiques des manifestants et des militants syndicaux ; mais où est donc passé le « consentement » des dominés à leur exploitation ? Même le lugubre Berger, censé jouer les amortisseurs sociaux des contre-réformes européennes, est à juste titre méprisé par la masse des travailleurs en lutte, y compris par des grévistes cartés à l’UNSA ou à la CFDT…

DEFENSE DES ACQUIS, DEFENSE DE LA SOUVERAINETE NATIONALE, MÊME COMBAT !

Car en touchant à la conquête fondamentale qu’est, avec la Sécu, les statuts et le Code du travail, la retraite par répartition créée par le communiste Ambroise Croizat en 1945, ce gouvernement thatchéro-maastrichtien agresse l’ensemble du monde du travail, celui-là même que le CNR, aiguillonné par le grand PCF combatif de l’après-guerre, voulait expressément mettre « au centre de la vie nationale ». Si bien qu’en réalité, c’est toute la nation qui est ébranlée par les diktats à répétition de l’UE et du MEDEF. Il est donc stratégique d’unir le drapeau rouge des contestations ouvrières et le drapeau tricolore cher aux Gilets jaunes et à tous les amis de la souveraineté populaire.

ELEMENTS POUR UNE CRISE REVOLUTIONNAIRE EN GESTATION ?

Malgré l’apparence d’une « victoire » sociale qui est loin d’être acquise à Macron et qui procède surtout du caractère gravement antidémocratique de la 5ème « République » (le principe du « quinquennat » fournit mécaniquement une majorité parlementaire au chef de l’Etat, lequel dispose alors, en vrai monarque, de la police, de l’armée et des médias d’Etat ; en outre, le dispositif politique existant permet à un quasi-inconnu de prendre appui sur 11% des inscrits du 1er tour pour s’installer à l’Elysée en jouant du repoussoir Le Pen au second tour…), la crise politique du pouvoir et de l’hégémonie capitaliste ne cesse de s’aggraver dans un pays où la classe ouvrière est humiliée et où les couches moyennes sont paupérisées et déclassées tandis que l’oligarchie et les couches parasitaires qui l’entourent détruisent sciemment le produire en France (délocalisations, fusions transcontinentales…), privatisent les biens publics, démolissent la protection sociale et les services publics et sacrifient la langue nationale au tout-anglais de la mondialisation néolibérale*. Gare au retour de bâton MM. Macron, Philippe et autre Roux de Baizieux ! « Qui sème la misère récolte la colère  » et tous les Français gardent dans leur imaginaire collectif la Révolution jacobine et la Commune. Rappelons en outre qu’aux yeux de Lénine une situation révolutionnaire surgit : « quand ceux d’en bas ne veulent plus être gouvernés comme avant et quand ceux d’en haut ne peuvent plus gouverner comme avant »…

PROPOSITIONS du P.R.C.F. POUR PASSER DE LA DEFENSIVE A LA CONTRE-OFFENSIVE POPULAIRE GAGNANTE

Dans ces conditions, tout en continuant de s’investir dans les manifs avec ses tracts, ses drapeaux rouges et tricolores, ses slogans de lutte, le PRCF et les JRCF…

  • appellent à mettre en débat dans les A.G. l’idée d’une manif unitaire nationale de combat à Paris, au besoin en campant sur place jusqu’à satisfaction, pour qu’ensemble, syndicats de lutte, gilets jaunes et militants politiques progressistes invitent à plusieurs voix notre peuple et sa jeunesse à résister massivement : « ils » cassent nos acquis et notre pays, bloquons leurs profits ! Tous ensemble et en même temps jusqu’au retrait de(s) contre-réforme(s) !
  • à activer l’émergence d’une alternative politique antifasciste, patriotique, populaire et écologiste, associant le drapeau rouge au drapeau tricolore, avec toutes les organisations qui, comme le PRCF, rejettent à la fois l’UE du capital et toute forme de banalisation de l’extrême droite. A plusieurs voix, posons la question du Frexit progressiste dans la perspective d’une sortie du capitalisme à l’approche du 15ème anniversaire du Non populaire à la constitution européenne !

Quant aux militants du PRCF et des JRCF, très actifs dans les luttes de cet hiver, ils invitent les travailleurs à nous aider à reconstruire le parti communiste de combat. Il faut aussi renforcer le syndicalisme de classe et de masse indispensable pour gagner. C’est urgent : majoritairement, la classe ouvrière et une grande partie des couches moyennes précarisées rejettent et détestent Macron et une crise politique potentiellement explosive mûrit dans notre pays. Il reste peu de temps pour conjurer l’alternative mortifère annoncée pour 2022 avec un nouveau duel/duo Macron/Le Pen. Dans ces conditions, la tentative de Fabien Roussel de relancer l’union de la gauche à l’ancienne en recyclant le PS et les Verts (dont les eurodéputés ont voté à Strasbourg la proscription des symboles communistes dans toute l’Europe !), et sans poser le moins du monde la question d’une rupture progressiste avec l’UE, ne peut ouvrir une perspective politique permettant aux luttes d’engager une contre-offensive gagnante. Pour que celle-ci émerge pleinement, il faut que se déploie comme jamais la bataille des idées pour les « quatre sorties » : sortie de l’euro, cette austérité continentale faite monnaie, de l’UE, cette prison des peuples de plus en plus fascisante, de l’OTAN, cette machine à entraîner le monde dans les guerres impérialistes étatsuniennes, et du capitalisme, ce système mortifère qui n’apporte plus au monde que régressions sociales, fascisation, prédations environnementales et menaces sur la paix mondiale.

https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/macron-de-plus-en-plus-illegitime-aux-yeux-des-masses-populaires/


(*) Par ex. la foire commerciale indécente où Macron essaie actuellement de vendre aux trusts mondiaux une France méconnaissable et socialement déclassée par ses « réformes » s’intitule en toute illégalité et en tout mépris pour la langue nationale : « Choose France ! »… Pour reconstruire le « produire en France », il vaudrait cent fois mieux reconstituer le secteur industriel et bancaire nationalisé et… promouvoir la langue française, comme savait si bien le faire jadis le PCF de Marcel Paul (créateur d’EDF) et de Louis Aragon (âme des « Lettres françaises » clandestines sous l’Occupation) !



128 réactions


  • titi titi 21 janvier 2020 15:38

    Illégitime ? Bah non il a été élu.

    Minoritaire ? Ca reste à prouver

    Totalitaire ? Faudrait pas galvauder le mot.

    Bref… faut vous bouger le cul au prochaine élection et puis c’est tout.


    • Fergus Fergus 21 janvier 2020 16:20

      Bonjour, titi

      Une fois n’est pas coutume, je suis d’accord avec vous.

      Mais je crains qu’une fois de plus l’électorat ne se « bouge pas le cul » pour faire tomber les néolibéraux.

      Il faudrait pour cela une large alliance des progressistes rouge-rose-vert, et cela relève de l’utopie dans un pays si marqué au centre-droit libéral.


    • nono le simplet 21 janvier 2020 16:32

      @Fergus
      Il faudrait pour cela une large alliance des progressistes rouge-rose-vert

      les sondages annoncent des très gros scores EELV pour les municipales ... mais une alliance reste évidemment très utopique pour les présidentielles au regard des très gros et divers egos ...


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 janvier 2020 16:37

      @titi

      Les prophéties qui m’ont été censurées prévoient que la République et donc Macron sont virés de France dans 10 mois. Vive le Roy !

      Les Brigandes dans « Vive le Roy » MA-GNI-FIQUE : https://www.youtube.com/watch?v=k7TUquM435Y


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 2020 16:37

      @Fergus

      Les « progressistes » rouge-rose-vert ...le seul progrès qu’ils proposent au populo de province c’est comme d’hab distribution de préparation H .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 2020 16:42

      @nono le simplet

      En tant qu’habitant une commune de moins de 9000 habitants ton avis et ton vote est inintéressant. Épicétout.


    • simir simir 21 janvier 2020 17:15

      @nono le simplet

      « les sondages annoncent des très gros scores EELV pour les municipales »
      En enlevant de la liste les communes < 9000 habitant qui en règle générale ne votent pas macron.
      Facile !


    • Sozenz 21 janvier 2020 17:18

      @titi
      macron na jamais ete legitime . le systeme electorale tel qu’ il est actuellement ne peut pas donner une personne legitime au pouivoir .
      donc il n y a pas de plus en plus illegitime ; ni il a ete elu donc il est legitime .

      que l on mettre la vraie validité du vote blanc .déjà . celle qui peut revoquer tout une troupe de candidat qui se presente .
      au lieu de pouvoir etre elu avec 16 % des personnes .
      donc 84 % ne sont pas pour . où se trouve la légitimité ?
      ils se sont assis sur 55 % de non pour l UE , je pense qu ’ on peu s asseoir sur les 16 ou 18 % de macron ...
      apres il y a des selections de personnes qui ne sont pas du tout républicain ; puisque tout le monde na pas les mêmes chances de pouvoir se presenter et d avoir une meme couverture mediatique etc ..
       donc sa legitimité . ce sera sans moi pour la valider .


    • Sozenz 21 janvier 2020 17:21

      @Fergus
      avant de valider ce qu’ il dit reflechissez bien a sept fois avant d etre d accord ...


    • devphil30 devphil30 21 janvier 2020 17:21

      @titi

      Oui mais quel sera l’offre puisque maintenant on parle de président consommable.

      Tel un DRH qui vient pour réduire les effectifs et ensuite repart tranquillement vers des activités plus rémunératrices ...

      Pour faire simple le PS n’existe plus ...sauf la bravitude qui se fait entendre un peu depuis qu’elle a été débarquée des pôles.

      Le LR c’est comme le LREM sans EM

      Les écologistes ne passeront pas

      Il reste les extrêmes selon leur dénomination et je suis persuadé que 2022 pourra mettre au pouvoir sois la LFI ou le RN pour moi aucun problème ni avec l’un ni avec l’autre

      Car à se faire avoir depuis 20 ans c’est sans espoir , il faut une sortie de l’UE.
      Asselineau ne peux pas passer car on comprend rien à ce qu’il dit


    • titi titi 21 janvier 2020 17:25

      @Sozenz

      Si Macron a été élu avec 16% des suffrages, alors combien représentent les autres ?
      La FI ? un petit 12% ?

      Il n’y a que les perdants qui discutent les règles.


    • titi titi 21 janvier 2020 17:27

      @Fergus

      « Mais je crains qu’une fois de plus l’électorat ne se « bouge pas le cul » pour faire tomber les néolibéraux. »

      Bah faudra peut être un jour vous mettre dans la tête que les minoritaires c’est vous.
      Minorité agissante, minorité vociférante, mais minorité quand même.


    • Sozenz 21 janvier 2020 17:50

      @titi
      je vous dis directement .. il n y a aucun legitime . et ceci depuis la revolution ...

      Il n’y a que les perdants qui discutent les règles.

      les règles sont faites pour l équité . mais ça n existe pas dans le monde politique . 

      vous n avez pas retenu le truc du vote blanc ... parce que ça vous emmerde ?

      alors arretez votre mauvaise foi . j ai un detecteur qui sent ça à des kilomètres .
      .


    • Fergus Fergus 21 janvier 2020 17:53

      Bonjour, Sozenz

      Désolé, bien qu’opposant déterminé à Macron, je suis d’accord sur les 3 points qu’a évoqués titi.
      En politique, il faut être pragmatique, et donc ne pas se raconter d’histoires ou se voiler la face.


    • Sozenz 21 janvier 2020 18:20

      @fregus

      Illégitime ? Bah non il a été élu.

      si les regles sont faussées au depart pour garantir un resultat vous acceptez donc le resultat .

       que vous participiez ou pas vous ne pouvez choisir qu’ entre les solutions qu on vous donne .

      on veut te faire prendre un bain . on te laisse deux choix tu prends ton bain avant tes devoirs ou apres ? en te faisant croire que tu as le choix

      Minoritaire ? Ca reste à prouver

      minoritaure si puisqu’ il n y a que 16 ou 18% la majorité pour moi c est 51 M de l ensemble de la population

      Totalitaire ? Faudrait pas galvauder le mot.

      quand on passe des lois en force ; c est etre totalitaire

      pour ma part je ne vois aucun truc juste .


    • Sozenz 21 janvier 2020 18:32

      @Fergusen
      tout cas vous n avez toujours pâs compris qu’ avec ce systeme d election vous l aurez toujours bien profond ..
      nous ne sommes pas encore sorti de l auberge ...
      je suis désolée de dire que c est fatiguant de voir que les gens n ont toujours pas compris comment ça fonctionnait ...


    • Le421... Refuznik !! Le421 21 janvier 2020 20:02

      @Fergus
      Centre droit libéral...
      Un euphémisme.Bah, si on considère que le PS et le MODEM sont à gauche, alors, c’est assez vrai.
      Mais la France est à droite, et s’apprête même à être « très à droite », bien dégagé sur les oreilles !!
      Tout sauf la « peste rouge »...
      Partager les richesses ? Demandez à Le Pen...  smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 2020 20:09

      @devphil30
      Asselineau ne peux pas passer car on comprend rien à ce qu’il dit

      Vous devez confondre avec Lassalle, non ?

      Si on ne comprenait rien à ce qu’explique Asselineau, il ne serait pas censuré depuis bientôt 13 ans !!


    • Attila Attila 21 janvier 2020 20:17

      @Sozenz
      « tout cas vous n avez toujours pâs compris qu’ avec ce systeme d election vous l aurez toujours bien profond ..  »
      Le système d’élection actuel permet très bien d’élire Philippe Poutou ou n’importe lequel des candidats : c’est à celui qui a obtenu la majorité des suffrages exprimés que le système remet les clés du pouvoir. Suffrages exprimés, c’est ceux qui sont venus voter pour un candidat.
      Ce n’est pas le système qui élit Macron mais les électeurs. Ce sont les électeurs les responsables.

      .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 2020 20:23

      @Le421
      Mais la France est à droite,

      Je ne sais pas si elle est à Droite, ce qui est sûr, c’est que la Gauche est dans les choux ! Elle a fait des choix erronés, qu’elle paye aujourd’hui.
      .
      Elle a abandonné la souveraineté au profit d’une Europe illusoire et de plus en plus rejetée. Contrairement à la Gauche en Amérique latine.
      .
      Et elle a abandonné les classes populaires au profit des minorités, les migrants les homos et les femmes, comme le lui demandait Terra Nova.
      .
      Après lui avoir longtemps fait confiance, les classes populaires l’abandonnent....
      Mes condoléances.


    • Fergus Fergus 21 janvier 2020 20:26

      Bonsoir, Attila

      « Ce sont les électeurs les responsables. »

      Effectivement. Et ceux qui n’ont pas été capables de les convaincre de faire un autre choix.


    • anti.social555 21 janvier 2020 20:32

      @titi
      Oui, mais dans quelles conditions ?
      C’est pour ça que ceux qui ont voté Macron en 2017 iron voter contre lui en 2022


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 21 janvier 2020 20:33

      @Fifi Brind_acier
      +1
       
      « Et elle a abandonné les classes populaires au profit des minorités, les migrants les homos et les femmes, comme le lui demandait Terra Nova. »

      Et comme la nature à horreur du vide...
      Eh bien c’est le FN qui à aspiré cet electorat potentiel.
       
      Ce que j’adore en fait, c’est que certains dénoncent le FN MAIS en lui filant juste avant les clefs du camion, faut avouer que c’est d’un burlesque...

      .


    • Attila Attila 21 janvier 2020 20:44

      @Ouam
      Vous avez raison, c’est très clair : en abandonnant les classes populaires et les valeurs auxquelles elles tenaient, la gauche a ouvert un boulevard à Marine Le Pen dans sa stratégie de dédiabolisation.

      .


    • totof totof 21 janvier 2020 22:32

      @titi
      « Illégitime ? Bah non il a été élu. »
      Heu ben si illégitime puisqu’il a été élu par 11% de l’électorat. De plus, je ne sais pas combien de fois il va falloir rappeler que l’élection, en tant que pratique oligarchique, est anti-démocratique. Faudrait quand même se réveiller un de ces quatre...

      « Minoritaire ? Ca reste à prouver »
      Bon, ben déjà faut savoir compter et là, on voit sans trop de compétences mathématiques que oui, cet olibrius inconnu de nous encore hier est minoritaire et en plus issu d’un coup d’Etat qui ne dit pas son nom.
      Et puis, ben... Faut sortir un peu ! Arrêter de regarder des écrans et prendre l’air pour voir que ce mouvement, LREM, n’a aucun appui populaire à part quelques petits bourgeois de profs et autres sportifs décérébrés...

      « Totalitaire ? Faudrait pas galvauder le mot. »
      Alors ça, ça m’énerve... Le devoir de mémoire va finir par vous interdire d’utiliser les mots nécessaires à décrire l’ampleur du désastre actuel. Vous ne voyez pas que le système est partout ? Qu’il étouffe tout ? Que votre vie lui est dédiée ? Qu’il vous prend en charge quand vous naissez, quand vous vivez et quand vous mourrez ? Non, visiblement, vous ne le voyez pas. Il faudrait qu’il reproduise exactement la configuration de la seconde guerre mondiale pour que vous admettiez que le mal absolu nous contrôle.

      « Bref… faut vous bouger le cul au prochaine élection et puis c’est tout. »
      Alors celle-là, c’est le pompon du conformisme. Allons ensemble éteindre l’incendie avec le feu ! Bien sûr ! Les élections comme seul horizon de la révolte contre le fascisme. Comme vous ne comprenez pas ou refusez de comprendre ce que sont les élections (c’est-à-dire un rite oligarchique), que vous acceptez la réduction du pouvoir populaire qu’elles opèrent, alors la messe est dite ! Il n’y a plus qu’à aller voter comme des boeufs !
      Misère de misère...


    • kéké02360 21 janvier 2020 22:38

      @Fifi Brind_acier
      Heu heu !!!! Lassalle lui est censuré depuis 18 ans  !!!!

      pourtant à chaque meeting il fait rire toute la salle , tout le monde peut pas en dire autant !!!!!!  smiley


    • Havoc Havoc 21 janvier 2020 22:57

      @nono le simplet
      Une alliance PS-Verts... pour voter la Loi Travail II ?


    • Jamais de la main gauche Jamais de la main gauche 22 janvier 2020 06:54

      @nono le simplet
      les sondages annoncent des très gros scores EELV

      Merci d’éteindre sa télé de temps en temps, ça fait du bien aussi.


    • nono le simplet 22 janvier 2020 07:20

      @Jamais de la main gauche
      Merci d’éteindre sa télé de temps en temps, ça fait du bien aussi.

      bé, quand c’est pour parler de l’actualité, sans média, à part de mes proches voisins, je ne suis pas au courant de grand chose ... un peu de télé, de radio, de net et le Canard Enchaîné ... un peu de tri ... et je suis vaguement au courant de ce qui se passe en dehors de mon quartier ...
      et j’y peux rien si les sondages donnent EELV entre 15% et 25% dans quelques grandes villes comme Paris, Nantes, Lyon, Grenoble ... d’ailleurs le score des européennes de 12.5 % d’EELV est trés important ... et ce n’est pas un sondage !
      dans mon village il n’y aura vraisemblablement qu’une seule liste, plutôt PS ... je voterai « blanc » !


    • titi titi 22 janvier 2020 08:13

      @totof

      « Heu ben si illégitime puisqu’il a été élu par 11% de l’électorat. »

      C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses.

      Jusqu’à preuve du contraire les élections ça sert à ça : compter les bouses pour savoir qui en a le plus.
      Or même si Macron n’a été élu que par 11% de la population, ses opposants en ont eu encore moins. Donc même si le système est imparfait, il n’en reste pas moins que c’est lui qui a eu le plus de bouse.
      On peut parler de l’abstention, mais rien ne prouve, bien que c’était la pratique du PCF à une époque, que les abstentionnistes auraient voté contre Macron.

      « Qu’il étouffe tout ? Que votre vie lui est dédiée ? Qu’il vous prend en charge quand vous naissez, »
      Ce qui caractérise les systèmes totalitaires c’est l’impossibilité de s’en échappé.
      Or vous pouvez très bien vous échapper de notre système en partant vous installer à l’étranger : Afrique, Amérique du Sud, Asie du sud, vous n’avez que l’embarras du choix.
      Mais vous verrez que lorsque vous le ferez vous ferez en sorte de ne pas couper le lien avec la sécurité social et les hôpitaux de France : preuve que la soupe n’est pas si mauvaise.


    • Le421... Refuznik !! Le421 22 janvier 2020 08:43

      @nono le simplet
      EELV reste une formation à deux pattes totalement Macron-compatible.
      Sur le plan idéologique, ils se sont inspiré du programme LAEC avec son aspect équilibre de la dette écologique en ne prenant pas à la planète plus qu’elle ne peut fournir, et, en même temps, sur le plan économique, ils développent un programme applaudi par le MEDEF. Du grand écart digne de Jupiter...
      Mais bon, les gens sont si crédules qu’il suffit de peindre un pot de yaourt en vert pour qu’ils pensent manger bio.
      D’ailleurs, les algues sur les plages de Bretagne sont vertes et prouvent que c’est un désagrément « bio ». Donc, c’est positif !!  smiley


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 janvier 2020 09:10

      @titi
      Le Grand Roy qui va venir va mettre tout le peuple d’accord.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2020 09:38

      @Ouam
      Eh bien c’est le FN qui à aspiré cet électorat potentiel.
      .
      Hélas, le FN a été plus malin que la Gauche ! Quand les dirigeants du FN, Marine & Philippot ont vu que la Gauche était divisée façon puzzle, qu’elle abandonnait la souveraineté et les classes populaires, ils ont compris qu’une fenêtre de tir s’ouvrait.
      .
      Ils ont largué Papy le Pen, et ils ont eu un discours anti UE et en faveur des travailleurs. Une partie des électeurs de Gauche, en particulier du PCF ont voté FN.En partie par conviction, en partie pour enquiquiner la Gauche et enquiquiner tout le monde !
      .
      Lisez le programme du FN, on dirait le programme du PCF des années 60.
      Mais le Frexit, défendu par Philippot, a provoqué des remous en interne.
      D’où les 21 versions contradictoires du FN pendant toutes ces années.
      .
      La fronde anti Philippot a eu raison des divisions internes, et Marine a viré Philippot.Mais tout ça, c’est du pipeau, une véritable escroquerie.
      .
      Le FN défend les travailleurs & les revendications, en France.
      .
      Mais au Parlement européen, les Députés européens du FN, votent systématiquement des textes de soutien au patronat.
      .
      « Le FN vote à Bruxelles, le contraire de ce qu’il prône à Paris ! »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2020 09:42

      @kéké02360

      Lassalle lui est censuré depuis 18 ans !!!! pourtant à chaque meeting il fait rire toute la salle , tout le monde peut pas en dire autant !!!!!! 

      .
      Lassalle est pro européen jusqu’au trognon, il peut faire rire, mais avec lui vous ne rigoleriez pas plus qu’avec Macron !
      .
      La politique est une chose sérieuse, vu les conséquences sur la population.
      Continuez donc à rigoler !


    • nono le simplet 22 janvier 2020 10:08

      @Le421
      EELV reste une formation à deux pattes totalement Macron-compatible

      les Macron-compatibles ne sont pas (plus ?) légion ... et Jadot avait appelé à une liste commune en 2017 ...


    • révolté révolQé 22 janvier 2020 11:57

      @Fifi Brind_acier,

      c’est malheureusement vrai, F.Asselineau fait trop doyen de Fac , ses conférences et interventions sont trop pédagogiques pour des Français qui n’y sont plus habitués, ils attendent plutôt un discours de meneur plein d’entrain, même si celui-ci les mène dans le mur.
      Ce n’est pas pour rien si TF1 fait plus d’audience que Arte, le spectacle plutôt que la culture, et peu importe ce qui en découle.  smiley


    • Rera 22 janvier 2020 12:30

      @Fergus Le Macroniste,
      encore un peu de patience pou 2022 et vous aurez vous (Fergus et gruni les Macronistes)une parfaite illustration de la grosse baffe que votre mentor va recevoir...vous aurez aussi une idée lors des municipales...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2020 13:04

      @révolQé
      F.Asselineau fait trop doyen de Fac , ses conférences et interventions sont trop pédagogiques pour des Français qui n’y sont plus habitués,


      .
      Si les Français veulent à nouveau un jeune dynamique et enfumeur, qu’ils gardent Macron, il est parfait dans le rôle d’amuseur public !
      .
      Mais une fois dessoulés de la campagne « En même temps », « Pensez Printemps » et « du Grand Débat de n’importe quoi », ils viennent de s’apercevoir que l’étiquette sur le flacon cachait une publicité mensongère...
      .
      Il va bien falloir qu’ils utilisent désormais, leur temps de cerveau disponible pour autre chose que TF1, Zemmour, Hanouna, Amazon, les jeux vidéos et la télé réalité... !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2020 13:10

      @Rera
      vous aurez aussi une idée lors des municipales...

      Aux municipales, pas sûr, vu le camouflage organisé par Castaner, qui vient de changer les Préfets en prévision, et ne veut pas d’étiquette politique pour le communes de moins de 9000 habitants !
      .
      LREM va jouer au coucou et va pondre dans le nid de listes banalisées « d’intérêt local » et « sans étiquette », où il faudra jouer les détectives pour savoir où ils se cachent... 


    • Aimable 22 janvier 2020 14:22

      @nono le simplet
      Je ne suis pas certain qu’une majorité d’électeurs soient enclins a élire comme président , un représentant actuel des écologistes , leur égo , ils feraient mieux de le mettre dans leur poche avec leur mouchoir par dessus et s’entendre pour créer une véritable force politique pouvant diriger le pays , d’ailleurs aujourd’hui ils mangent ou sont contraints de manger aux râteliers des partis ayant encore quelques forces , en dehors de la « majorité » actuelle bien sur .


    • Gorgoneion 22 janvier 2020 15:41

      @Fifi Brind_acier
      Bien d’accord avec vous.


    • Rera 22 janvier 2020 21:04

      @Fifi Brind_acier, Il y a aucun risque sur le terrain la LREM aura beau à se camoufler ils seront démasqués...déplus les soutiens PS ou LR à la LREM je pense à Moudenc de Toulouse,la maire du 20éme arrondissement de Paris ,où le maire de Lyon ...ect) ont du soucis à se faire, pas sur qu’ils soient réélus. 


    • Attila Attila 23 janvier 2020 06:48

      @révolQé
      François Asselineau développe des arguments de raison étayées par des preuves, il s’adresse à des adultes.
      Les candidats façonnés par des conseillers en communication prennent les électeurs pour des enfants.
      A chacun de prendre ses responsabilités de se laisser séduire par l’apparence médiatique ou par les arguments de raison.

      .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 janvier 2020 20:05

      @Rera

      Il ne s’agit pas de Toulouse, mais des milliers de communes de moins de 9000 habitants, ce qui est mon cas.
      .
      Je ne connais pas les 4500 habitants du village où j’habite.
      Et je serai incapable de dire si tel ou telle, est LREM ou pas ?


    • V_Parlier V_Parlier 23 janvier 2020 22:38

      @Fergus
      Je vous cite : « Il faudrait pour cela une large alliance des progressistes rouge-rose-vert » => Ca s’appele du libéralisme bobo, avec en prime quelques lois sociétales déjantées supplémentaires pour montrer qu’on est de gauche.


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 26 janvier 2020 13:04

      @titi

      « Illégitime ? Bah non il a été élu. »
      Aucun rapport. le fait d’avoir été élu le rend légal, la légitimité est autre chose
      « Minoritaire ? Ca reste à prouver »
      C’est très largement prouvé.

      Il est donc bien totalitaire


  • Buzzcocks 21 janvier 2020 16:07

    Le hic, c’est que les masses populaires en titre.... elles se sont détournés du communisme :) Si Macron ne fait pas recette, j’ai quand même un léger doute sur le fait que le peuple appelle le PRCF à la place.


    • Le421... Refuznik !! Le421 21 janvier 2020 20:06

      @Buzzcocks
      Le communisme a été réduit à l’image de la Corée du Nord, aux goulags et autres joyeusetés.
      Pas étonnant que les gens s’en détournent.
      Et qui nous passe ces images en boucle ?
      Les friqués qui ne veulent pas partager.
      Et puisque ça convient à pas mal de monde de crever de faim, autant continuer.
      Ah si, les pauvres, votez RN !!
      Ce sont des bienfaiteurs du « petit peuple », des gens prêts à partager !!
      Et les marmottes plient le chocolat dans le papier alu, aussi...


    • titi titi 22 janvier 2020 08:15

      @Le421

      Bah montrez nous autre chose : un cas ou le communisme n’a pas mené aux goulags, aux camps de rééducation, aux génocides.

      Ca nous intéresse.


    • Le421... Refuznik !! Le421 22 janvier 2020 08:47

      @titi
      Il est vrai que le système dans lequel on est ne mène pas aux goulags...
      Par contre, question libertés, je pense qu’il y a pas mal de choses à dire.
      Quand au plan vie de société, je m’abstiens.
      Chacun sa gueule et comme disait un copain, le premier qui bande encule l’autre.
      Pour parler comme vous le faites, vous devez être un rapide du slip !!
      Moi, à mon âge, les raideurs se sont déplacées...  smiley


    • titi titi 22 janvier 2020 21:17

      @Le421

      Humour facile qui vous permet bien opportunément d’éluder la question.

      « Par contre, question libertés, je pense qu’il y a pas mal de choses à dire. »
      La liberté individuelle s’arrête là où commence celle des autres.
      Partant de ce principe simple et tout à fait équitable, donnez moi un exemple ?


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 26 janvier 2020 13:45

      @titi

      vous raisonnez sur des concepts faux imposés par l’idéologie totalitaire bourgeoise.

      Le communisme en tant que mouvement politique s’oppose à l’égoïsme qui exerce un chantage permanent par l’usage de la force.

      Les génocides sont l’apanage de votre idéologie totalitaire de l’égoïsme depuis des milliers d’années. Le communisme y a mis un terme et s’oppose aux tentatives actuelles ( les vôtres) d’en perpétuer d’autres

      Vous continuez à ce chantage permanent, en soutenant par exemple un CLOWN nommé Guaido au Venezuela, en soutenant le blocus contre le Venezuela, Cuba, Syrie et autre pour provoquer des génocides. Vous avez provoqué un génocide en Irak. vous avez provoqué un génocide en Libye. Vous en faites un au Yemen, vous faites des coups d’états un peu partout dans le monde dés que le « communisme » l’emporte sur l’égoïsme, dernier exemple en Bolivie, ou la fasciste soutenir par VOUS et les USA a pris le pouvoir.

      Ou est le Goulag de ce « communisme » bolivien en 14 ans de pouvoir de Evo morales ? Ou est le goulag de Chavez et Maduro en plus de 20 ans de pouvoir au Venezuela ? Qui sont ceux qui imposent la violence dès lors que le « communisme » l’emporte politiquement sur vos forces de l’égoïsme ?

      Bref, vous ne connaissez absolument rien à l’histoire et raisonnez sur des concepts et dogmes imposés par la Bourgeoisie durant la guerre froide.

      Pourquoi ? parce que cela intéresse votre égoïsme raciste de blanc bec européen.

      Votre monde de l’égoïsme et de l’ignorance est en train de s’écrouler devant les forces du « communisme » que sont la Chine, la Russie, l’Iran, le Venezuela, Cuba, la RPDC et bien d’autres, et les peuples conscients du monde dans les pays ex colonisateurs et racistes que sont la France et la GB

      Qui bombarde en permanence les peuples ? VOUS ET VOTRE ÉGOÏSME de blanc bec européen 


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 26 janvier 2020 14:08

      @titi

      « La liberté individuelle s’arrête là où commence celle des autres. »

      Sophisme bourgeois faux et complètement stupide, car il fait l’impasse sur la propriété originelle des individus., facteur déterminant de la liberté individuelle,

      C’est la liberté de tous qui permet la liberté de chacun !
      Quand est ce que les USA ou la France auront pour président un fils de pauvre comme Poutine ou Khroutchev ou Morales ?

      « Partant de ce principe simple et tout à fait équitable, »
      élever un sophisme idiot au niveau d’un principe simple et de plus équitable est vraiment d’une stupidité exemplaire. Vous faites de la tautologie.

      comment pouvez vous soutenir que la liberté du milliardaire est identique à celle du smigar ? Et que celle du milliardaire ne réduit pas celle de l’autre ?


    • titi titi 27 janvier 2020 01:49

      @MAUGISMICHEL

      « comment pouvez vous soutenir que la liberté du milliardaire est identique à celle du smigar ? Et que celle du milliardaire ne réduit pas celle de l’autre ? »

      Comment pouvez vous soutenir que votre liberté est entravée par l’existence de milliardaires.
      Vous êtes entravé tous les jours par l’existence de la famille Betancourt, ou celle de Carlos Ghosn ?
      Bien sûr que non.
      Vous pouvez très bien partir vivre au Vénézuela, en Russie, en Bolivie. 
      Ni les Betancourt, ni les Ghosn ne vous empêcheront de prendre vos clics et vos clacs pour rejoindre ces paradis.

      C’est toute la différence avec un système totalitaire.


    • Francis, agnotologue JL 27 janvier 2020 08:32

      @titi
       
      ’’ ... prendre vos clics et vos clacs’’
       
      https://www.expressio.fr/expressions/prendre-ses-cliques-et-ses-claques


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 27 janvier 2020 13:02

      @titi

      Pôvre titi !!


  • Buzzcocks 21 janvier 2020 16:14

    > la retraite par répartition créée par le communiste Ambroise Croizat en 1945

    On reconnait là, la rigueur, toute personnelle des historiens communistes.

    La première retraite par répartition a été créée par ... Bismarck pour contenir le socialisme dans son pays. Il a donc fait des concessions.

    Puis aux USA, en 1929....

    Bref, votre type n’a rien crée du tout.


    • Le421... Refuznik !! Le421 21 janvier 2020 20:08

      @Buzzcocks
      Il est exact que tous les acquis sociaux (retraite, sécu, congés payés, etc...) sont des dons du patronat et de la droite réunis.
      D’ailleurs, heureusement que les syndicats et la gauche sont contre, sinon le MEDEF aurait augmenté le SMIC depuis longtemps...
      Quand on raconte des conneries, il faut le faire à fond !!


    • kéké02360 21 janvier 2020 22:47

      @Buzzcocks
      << 

      la retraite par répartition créée par le communiste Ambroise Croizat en 1945

      On reconnait là, la rigueur, toute personnelle des historiens communistes.

       

      >>
      Ouais p’têtre même que L R E Marche a été crée par Georges Marchais en 1664  smiley


    • Buzzcocks 22 janvier 2020 11:28

      @Le421
      Je dis bien que Bismarck a fait la retraite par répartition pour lutter contre le socialisme, en faisant des concessions. Il ne l’a pas fait pour faire plaisir et effectivement, il a senti que son pays pouvait basculer.
      Si on prend Sarko, quand il fait sa réforme des retraites, pour ne pas se prendre une grève des cheminots, il distribue le pognon à fond les manettes, si bien que sa reforme a couté plus cher que les gains attendus.

      Sinon, c’est Schroeder, un socialiste, qui a mis 20% de sa population dans une merde noire. Et les perspectives sont assez affolantes pour les futurs retraités allemands.


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 26 janvier 2020 13:16

      @Buzzcocks

      Vous dites n’importe quoi, tout en reconnaissant que c’est bien le communiste Ambroise Croizat qui a créé la retraite par répartition en France.

      Et si vous dîtes que c’est Bismark qui l’a créée pour contenir le socialisme dans son pays, alors c’est reconnaitre que c’est l’idée du SOCIALISME qui créa la retraite.


  • Étirév 21 janvier 2020 16:20

    Abrutir les masses, détruire l’École et la famille, encourager les vices de toutes sortes, et enfin supprimer tout à fait la mémoire collective par des flots incessants de migrants de tous horizons fuyants leurs terres d’origines où des vendeurs d’armes orchestrent et fructifient froidement la mort, tout ceci dissout la nation, laquelle fait alors place au troupeau.
    Peut-être est-ce cela que cherchent les meneurs occultes du jeu, aux fins d’assurer plus facilement leur domination sur les ilotes modernes dont ils rêvent ?
    Comment en est-on arrivé là ?


    • totof totof 21 janvier 2020 22:46

      @Étirév
      Je te renvoie à mon commentaire, plus bas.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2020 10:56

      @Étirév

      On en est arrivés là, car notre belle classe politique (PS & Droite) a signé tous les Traités européens de soumission au néolibéralisme, et à l’ Empire américain grâce à l’OTAN.
      .
      Ils ont accepté, sans l’expliquer aux Français, de perdre toutes les souverainetés, au profit d’un système supranational.
      .
      Le summum serait une Europe entièrement fédérale, (le rêve de Macron) où les Etats & Nations disparaitraient, remplacées par les euro régions, dirigées directement par Bruxelles !

      « UPR Le démantèlement des Etats par les euro-régions »


  • zygzornifle zygzornifle 21 janvier 2020 16:53

    Fallait pas l’élire les mougeons et en 2022 vous serez prêt a le refaire ....


    • Buzzcocks 21 janvier 2020 16:54

      @zygzornifle
      Le problème, c’est que vous ne vous présentez pas, sinon, vous pensez bien que le bon peuple plébisciterait un génie comme vous.


    • amiaplacidus amiaplacidus 21 janvier 2020 17:23

      @Buzzcocks

      Je ne présente pas non plus.

      Parce qu’il y a une grande différence entre moi et Macron : moi, je sais que je suis incompétent pour ce poste.


    • Attila Attila 21 janvier 2020 17:55

      @amiaplacidus
      Alors, vous êtes parfait pour ce poste : on ne demande pas de la compétence mais de l’obéissance.

      .


    • Fergus Fergus 21 janvier 2020 17:58

      Bonsoir, amiaplacidus

      On ne peut pas dire de Macron qu’il est incompétent et, en même temps, affirmer qu’il fait parfaitement son job de destruction des acquis sociaux au service des puissances industrielles et financières.
      Il faut choisir !
      Personnellement, je trouve Macron plutôt compétent pour ce job de valet, et c’est bien cela qui m’emmerde !


    • amiaplacidus amiaplacidus 21 janvier 2020 18:26

      @Fergus

      Bonjour Fergus,

      On lui fait faire le job de destruction, il est simplement aux ordre et il exécute.
      Ce n’est pas le compétent, mais le docile.

      Il faudrait développer ma remarque, mais j’ai la flemme, alors, je pense que vous m’avez compris.


    • Gorg Gorg 21 janvier 2020 18:28

      @Fergus
       Il ne fait qu’exécuter les ordres de ses mandants, c’est tout... Un type inconnu qui se retrouve PDLR 2 ans après son premier borborygme, tu penses... Et il ne faut pas oublier que sa majorité à l’assemblée ne représente que 16% des inscrits... Ah !, la belle démocratie smiley ...
      Les compétences dans la comédie et la crapulerie ne sont pas une fin en soi...


    • Gorg Gorg 21 janvier 2020 18:30

      @amiaplacidus

      Vous avez raison, moi aussi j’ai la flemme... Mais notre bon Fergus est naïf smiley ...


    • Rera 22 janvier 2020 12:33

      @Fergus Le Macroniste,
      j’avais bien dit que vous êtes un Macroniste...personnellement,vous trouvez votre mentor compétent ??? sortez un peu et allez voir les français .


  • Julot_Fr 21 janvier 2020 19:46

    Macron n’est qu’une facade pour la finance au pouvoir en France depuis l’eviction de DeGaule. La question devient comment sortir de leur jeu (elections) pour reprendre la main ? Si les policiers francais se rallient aux manifestants, est ce que les soldats de l’onu ne debarqueraient pas sous les ordres de cette finances ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 2020 20:48

      @Julot_Fr
      La question devient comment sortir de leur jeu (elections) pour reprendre la main ? Si les policiers francais se rallient aux manifestants, est ce que les soldats de l’onu ne debarqueraient pas sous les ordres de cette finances ?


      Il s’agirait plutôt des soldats de l’ OTAN !
      L’ONU c’est pour la paix dans le monde !
      .
      Pour quel gouvernement ?
      La Gauche et les Républicains sont dans les choux.
      50% des policiers votent FN.
      Vous voulez le FN au pouvoir ?


    • Julot_Fr 22 janvier 2020 11:52

      @Fifi Brind_acier

      Comme suggere par V. Bugault dans son livre (raison du desordre mondial), les partis etant des agences publicitaires servant a faire elire financees par la finance, la solution ne peut venir des partis (FN ou autre). Le regroupement des partis sous l’egide lrem etant un symptome de cette situation. Le probleme est justement quil ny a pas de solution. La France et autre nation ouest europeennes ayant ete entraines si bas que la finance n a meme plus besoin de se cache dans la mise en oeuvre de ses reformes. L’hallucination etant qu’il y a encore des aveugles pour croire que le travail a l’interet general. A ce stade seule l*union de tous les citoyens pourrait inverser la tendance mais faut pas rever a cause du manque d_education finamciere permettant d’evaluer la situation.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2020 13:14

      @Julot_Fr
      A ce stade seule l*union de tous les citoyens pourrait inverser la tendance

      L’union d’accord, l’UPR est pour, mais pour faire quoi ? Si c’est pour le Frexit, c’est une chose, mais si c’est pour rester dans ce piège européen, je ne vois pas bien l’utilité de l’ union. Vous proposez quoi ?


    • Julot_Fr 22 janvier 2020 16:57

      @Fifi Brind_acier
      L’union d’accord, l’UPR est pour, mais pour faire quoi ?
      une premiere piste serait d’arreter et renverser les dernieres legislations mises en place.. encore une fois, il serait possible de remonter jusqu’a DeGaule.

      Plus serieusement, le principe est le meme que celui applique par DeGaule, reunir les forces populaires et se mettre d’accord sur un programme. Biensur la notion de parti serait bannie des lors qu’on consider l’interet de tous... L’interet des 0,001% de baron de la finance serait efface des negociations..
      La sortie de l’Ue et de l’euro serait automatique, sans quoi toute politique nationale est impossible.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 janvier 2020 22:46

      @Julot_Fr
      reunir les forces populaires et se mettre d’accord sur un programme.

      C’est exactement ce que fait l’ UPR depuis bientôt 13 ans.
      .
      La sortie de l’Ue et de l’euro serait automatique, sans quoi toute politique nationale est impossible.

      .
      La sortie n’est pas automatique. Les Traités ont été signés par chaque pays, avec chacun des autres pays, ce sont des Traités multilatéraux.
      .
      Il est donc nécessaire de modifier les relations commerciales et économiques avec les autres pays. C’est le but de l’article 50 : ouvrir des négociations pour préciser ce que seront les nouvelles relations.
      .
      Il n’y a aucune raison pour se fâcher avec eux.
      Ils resteront nos voisins, nos principaux clients et fournisseurs.
      Il faut aussi régler toute une série de problèmes techniques :

      -A partir de quand la PAC ne sera plus versée par le budget de l’UE ?

      -A partir de quand les fonctionnaires français, qui travaillent dans les Institutions européennes, ne seront plus payés ?

      -Que va-t-on faire du bâtiment du Parlement européen de Strasbourg ?

      .
      Et faire le tri dans les centaines de Traités signés par la France ou au nom de la France : sortie du traité de Lisbonne et de Maastricht. Mais pas des accords internationaux, comme l’OMS, l’aviation civile mondiale ou la météo mondiale...
      Asselineau a examiné la liste de tous ces accords et traités.
      Il estime qu’en 6 ou 8 mois, on peut boucler l’accord.
      .
      Sauf, si la Commission européenne joue la montre.
      Dans ce cas, on négocie 3 mois, et on part. Les questions en suspens se règleront plus tard...On ne va pas se faire balader comme Thérésa May....

      Johnson a déjà prévenu : tout doit être bouclé avant la fin 2020, sinon, il sort sans accord  !


  • lloreen 21 janvier 2020 20:18

    Macron n’est pas « de plus en plus illégitime »:il ne l’a jamais été et ce, depuis le début.

    La grande chance de monsieur Macron et de ses valets c’est que les français ne comprennent plus leur propre langue.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 2020 20:43

    Accuser toujours Macron et les médias des milliardaires qui l’ont propulsé, cela signifie que les Français sont des veaux, victimes de la propagande ?

    Maintenant qu’ils sont dans la rue, on voit bien que non. Ils sont surtout un peu fainéants et insouciants, comme si les élections, c’était pas quelque chose d’important.

    .

    En 2017, il y avait 11 candidats.

    Si les électeurs avaient consacré autant de temps à étudier les programmes des candidats, qu’à préparer leurs vacances, à choisir un jean sur Amazon, ou aux jeux vidéos, sans doute que les résultats auraient été différents....

    .

    Mais ils préparent les élections en regardant le journal de 20 heures ! Alors, forcément, quand on est fainéant, ça finit par se payer un jour.

    .

    On le voit ici sur ce forum, où certains critiquent le programme de l’ UPR depuis des années, sans l’avoir jamais lu ! Et ce sont souvent des militants politiques, alors pensez, les autres !


    • Emohtaryp Emohtaryp 21 janvier 2020 21:39

      @Fifi Brind_acier

      On le voit ici sur ce forum, où certains critiquent le programme de l’ UPR depuis des années, sans l’avoir jamais lu !

      Absolument et c’est bien une triste réalité ! ils viennent ici en meute pour cracher sur « une image inconnue » et dont ils se donnent même pas la peine de chercher à savoir ce qu’il y a derrière......

      C’est quand même assez fort de café une telle crétinerie !

      Franchement, ça me dépasse à un tel point que n’ayant jamais été encarté nulle part je me décide à perdre mon ancienne détermination « d’électron libre » pour avoir l’honneur d’être des vôtres afin de soutenir l’espoir du bon sens face à la planète des singes ... smiley


    • kéké02360 21 janvier 2020 22:04

      @Fifi Brind_acier
       << On le voit ici sur ce forum, où certains critiquent le programme de l’ UPR depuis des années, sans l’avoir jamais lu ! Et ce sont souvent des militants politiques, 

      >>

      tu penses au socialo FERGUS  ?  smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2020 07:56

      @kéké02360
      tu penses au socialo FERGUS ? 


      Pas spécialement à Fergus, c’est pareil pour les autres, et ceux du FN ou les Insoumis. Les militants eux mêmes ne se donnent pas la peine de vérifier la validité de leurs arguments, alors quel exemple pour l’électeur lambda !?

      Un peu de rigueur intellectuelle n’a jamais nuit à la démocratie.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2020 08:03

      @Emohtaryp
      « d’électron libre » pour avoir l’honneur d’être des vôtres afin de soutenir l’espoir du bon sens face à la planète des singes ..

      .
      « Si les Traités tu n’as pas lus, alors perdu déjà tu as ! »

      Bienvenue dans la Résistance  !


    • papat 22 janvier 2020 12:15

      @Fifi Brind_acier
      oui à la question ! triste mais c’est juste de la PUB


    • titi titi 22 janvier 2020 21:23

      @Fifi Brind_acier

      « Accuser toujours Macron et les médias des milliardaires qui l’ont propulsé, cela signifie que les Français sont des veaux, victimes de la propagande ? »

      Ca signifie surtout qu’il y a des gens qui l’ont en travers, et plutôt que de faire leur autocritique, plutôt que trouver ce qui cloche chez eux préfèrent inventer un complot, une « combinazione » qui les a privé de leur victoire qui bien évidemment leur était destinée.


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 janvier 2020 13:18

      @titi
      préfèrent inventer un complot, une « combinazione » qui les a privé de leur victoire

      .
      Il y a pourtant des complots qui sont bien réels !

      Quand tous les médias, détenus par une poignée de milliardaires, inondent la France d’articles élogieux sur Macron pendant des mois et des mois, alors qu’il y a 11 candidats, c’est ce n’est pas un complot, ça y ressemble vachement !
      .
      En tous cas, c’est une violation de l’article 4 de la Constitution qui dit que la loi garantit l’expression équitable des Partis politiques.
      .
      Le moins qu’on puisse dire, c’est que la répartition des temps de parole n’a pas été équitable, l’UPR a eu droit à 0,9% des temps de parole. Et comme les résultats électoraux sont proportionnels au temps de passage à la télé...
      .
      Et le FN si ce n’est pas un complot, ça y ressemble aussi.
      Depuis Mitterrand, le FN se retrouve miraculeusement au 2e tour, pour faire élire le candidat de la finance. Quelle heureuse coïncidence !


    • titi titi 27 janvier 2020 01:55

      @Captain Marlo

      « Depuis Mitterrand, le FN se retrouve miraculeusement au 2e tour, pour faire élire le candidat de la finance. Quelle heureuse coïncidence !  »

      Le ticket de présence au second tour il est à pas 20%.
      1 électeur sur 5.
      Macron fait à peine plus.
      Et les autres à peine moins.

      Moi je veux bien que les médias soient à la botte, mais ils font pas bien leur boulot alors.
      La FI et les autres partis de guignols arrivent pas à mobiliser 1 électeur sur 5.

      Bah on en revient à mon premier message.

      Faut se bouger le cul au lieu de chialer comme une midinette.


  • Initiativedharman Initiativedharman 21 janvier 2020 21:33

    Je crains qu’avec toutes ces conneries, Marine Le Pen va finir par être élue présidente de la République un jour ou l’autre si c’est pas en 2022, ce sera en 2027...


    • kéké02360 21 janvier 2020 22:19

      @Initiativedharman
      il y a un risque c’est vrai d’autant que le RN ne veut plus sortir de l’euro ni de l’europe , en plus il y a au moins 50% de RN dans la police , question manif on est mal je vous le dis !!! Mais bon la vie est un risque .....

      A moins que de créer le MJCEM Mouvement Jaune Citron En Marche !! avec tous les citoyens pressés par le système ultralibéral çà fait quand même du monde !!!!  smiley


    • Jamais de la main gauche Jamais de la main gauche 22 janvier 2020 06:31

      @Initiativedharman
      Qu’est ce que ça changera ? Elle participe déjà au grand cirque médiatique et a toute la confiance des médias et de leurs actionnaires. Elle est du sérail, on ne risque aucun changement majeur avec elle. Le changement dans la continuité... ou l’inverse.


    • Le421... Refuznik !! Le421 22 janvier 2020 08:56

      @Jamais de la main gauche
      L’extrême droite n’a jamais été l’ennemie de la finance, bien au contraire.
      Il y a hélas trop de sots pour le penser, quand aux autres, on leur agite l’éternel refrain chiffon rouge de l’immigration couplée à l’insécurité, et zou !! Ils foncent !!
      Dans « extrême droite », il y a avant tout « droite »...
      Côté des friqués par définition.
      Comme disait mon père, si t’as pas le sou, à moins d’être complètement con, t’es pas de droite...
      Mais, il reste aussi le syndrome du larbin... Redoutable maladie !!
      Donnons plus de fric aux riches, il va bien m’en retomber quelques miettes...
      Mais en 2020, les bords de tables sont équipés de ridelles, plus rien ne retombe.
      Après la théorie du ruissellement, on finit avec la pratique de l’évaporation.


    • Jamais de la main gauche Jamais de la main gauche 22 janvier 2020 10:06

      @Le421
      Comme disait mon père, si t’as pas le sou, à moins d’être complètement con, t’es pas de droite...

      Détrompez vous, certains font passer la culture et les traditions avant toute chose, sous ou pas sous en poche.


    • CORH CORH 23 janvier 2020 12:27

      @Le421
      Comme disait mon père, si t’as pas le sou, à moins d’être complètement con, t’es pas de droite...

      A l’époque de votre père peut être, mais aujourd’hui si la gauche est dans l’état qu’on lui connait ce n’est pas que ceux qui n’ont pas le sou,soient des abrutis, ce serait même plutôt l’inverse. 


  • totof totof 21 janvier 2020 22:16

    Super article, réfléchi, intelligent (enfin un groupe de gauche qui réfléchi !). Il y est évoqué l’émergence d’une alternative politique antifasciste, patriotique, populaire et écologiste. Ouf ! Enfin la gauche cesse de considérer les patriotes comme des fascistes !!! Ouf ! Enfin on peut parler frexit sans être taxé d’être d’infectes nationalistes ! Oui aux 4 sorties évoquées !

    Il y a encore des choses à évoquer mais on peut commencer à s’unir contre notre ennemi commun : la bourgeoisie.

    Bon, d’abord on tombe la classe sociale qui tient le pouvoir et après on pourra se chamailler, genre avec ce qui suit :

    Perso, je suis UPR. Tout ne me sied pas dans ce mouvement mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux. J’aimerais quand même comprendre ce que vous entendez par frexit progressiste. Le progrès est pourtant l’ennemi de la vie. Aujourd’hui, la Réaction, c’est le parti du progrès. Par exemple, le féminisme. Il est évident qu’il faut l’égalité homme/femme mais les discours féministes aujourd’hui n’ont d’autre fonction que de nous faire accepter les problématiques capitalistes genre la différence de salaire h/f, qui est un mythe (voir aussi ici), ou encore les violences conjugales (voir ici aussi) qui ne sont qu’une façon de diviser la main d’oeuvre exploitée (parce que leur ressort est la misère sociale et non la différence h/f comme ces petites-bourgeoise de féministes l’affirment en coeur avec le pouvoir bourgeois). Quand on essaye pas tout simplement de faire passer les hommes pour les seuls pervers de cette société malade (voir aussi ici). Dans le même ordre d’idée, si le progressisme est là pour nous faire accepter la PMA ou la GPA, défendues par ceux qui veulent marchandiser le vivant, comme l’exigent les multinationales, vraiment, on ne va pas être d’accord, même s’il faut aller manifester, pas de bon coeur à vrai dire, avec ceux de la Manif Pour Tous qui votent pour des salauds comme Fillon...

    De même avec les migrations. Ne pas comprendre qu’elles sont organisées par le capital pour nous désorganiser est une honte issue de la bienpensance de gauche. Etre contre les migrations ne signifie pas être contre les migrants mais juste dire que le sens de leur présence ici est d’étendre le marché en affaiblissant notre identité (aïe, un gros mot !... pour les gauchistes. Sauf que quand il n’y aura plus d’identité, nous serons vraiment dans un régime totalitaire. Ca tombe bien, on y est presque...) donc nos capacités de résistance face à un pouvoir centralisé.

    Bref... D’abord on tombe le régime fasciste en place en France et en Occident (car c’est là que sont principalement les fascistes, dans les arcanes du pouvoir bourgeois), après on discute...


    • Jamais de la main gauche Jamais de la main gauche 22 janvier 2020 06:52

      @totof
      J’ignore si c’est une bonne méthode pour amener le PRCF vers l’UPR. La convergence des patriotes sera nécessaire sinon, rien n’arrivera politiquement. La coopération gaulliste/communiste a fonctionné en 39/45, mais je doute qu’elle soit reproductible actuellement, aucun meneur « majeur » ne fait l’unanimité, on ne s’improvise pas de Gaulle comme ça, fussent-ils autant érudit ou clairvoyant sur l’UE qu’Asselineau. Et le tout sans compter les batailles d’égos.

      Le système des partis rempli son office, il divise et cuit et recuit les haines. Mais ce sont les « armes » qui nous sont imposées, une arme pacifique...


    • nono le simplet 22 janvier 2020 07:59

      @Jamais de la main gauche
      La coopération gaulliste/communiste a fonctionné en 39/45, mais je doute qu’elle soit reproductible actuellement

      évidemment, quand je lis la finesse de cette analyse je me dis que tu devrais diversifier un peu la source de tes connaissances smiley


    • Jamais de la main gauche Jamais de la main gauche 22 janvier 2020 10:01

      @nono le simplet
      Mais je suis tout ouï et toujours heureux d’apprendre.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2020 10:22

      @totof
      J’aimerais quand même comprendre ce que vous entendez par Frexit progressiste.


      .
      Salut, si tu arrives à décoder la logique du PRCF, tu auras droit au Yoyo d’honneur en bois du Japon ! En 2012, un meeting commun a eu lieu à Aix en Provence, (j’y étais).
      .
      Pour un nouveau CNR 2.0, avec toutes les organisations qui se référaient au Conseil National de la Résistance, et qui d’une manière ou d’une autre, voulaient sortir de l’ UE, de l’euro & de l’OTAN.
      .
      Echec total, l’alliance que proposait Asselineau a été repoussée.
      .
      Depuis, le PRCF fait comme si l’ UPR n’existait pas.
      Il prône « un Frexit progressiste », c’est à dire par la révolution.
      Et si la révolution arrive dans 20 ans, ben... on reste dans l’ UE encore 20 ans !
      .
      Depuis, le PRCF appelle à voter Mélenchon à toutes les élections et jamais pour l’UPR !  Mélenchon qui ne veut sortir de rien du tout, qui soutient les islamistes, Obono qui crache sur la France chaque matin, et Mélenchon qui s’est débarrassé, de cadres comme Djordje Kuzmanovic et d’autres, comme l’explique Thomas Guénolé....
      .
      Cerise sur le gâteau, Mélenchon cherche actuellement une alliance avec le PS.
      C’était déjà le cas au Portugal, et actuellement en Espagne, Podémos va gouverner avec le PS.
      .
      Pour mémoire, toute l’aile droite du PS fait partie du Gouvernement de Macron depuis le début ! Castaner, c’est le PS. Nicole Belloubet, Florence Parly, Stéphane Travers, Gérard Collomb, Le Drian, Marlène Schiappa, Olivier Dussopt, Didier Guillaume et même Sibeth Ndiaye, qui vient de l’ UNEF tendance DSK !
      Ils viennent tous du PS.
      .
      Et bien, le PRCF préfère la France Insoumise, plutôt que l’UPR. 
      Va comprendre la logique des nouveaux révolutionnaires !?



Réagir