lundi 28 août 2017 - par Ariane Walter

MACRON is DEAD

Ce n’est plus un pharaon, c’est une momie.

La faute qui l’a achevé : rendre visite à l’OM qui vient de prendre 6-1 !

Il y a des signes qui ne trompent pas !

Ceci prouvant qu’il n’a plus assez d’argent pour acheter les arbitres !

Le PSG lui a envoyé un texto ce matin :

« Toi, pas venir voir Neymar. »

Il me fait penser à Pablo Escobar, le Jupiter de Medellin qui s’est fait descendre grâce à l’aide d’un camp rival !

Qui dirige ce camp ?

Je propose Poutine puisque chaque fois qu’un coup fumant marche il est à la manœuvre.

Poutine se serait donc payé en un été : Daesh, Trump, Netanyahu, deux destroyers américains et Macron. Tout ce petit monde appartenant à la même zone d’influence.

Bravo Poutine !

 

Nonobstant ces premières analyses, un problème demeure qui sera aussi souvent étudié que l’extra-terrestre de Roswell : comment Macron a-t-il pu être élu en France ???

Il était déjà visible, dès le départ, qu’il était très maquillé !

(À ce sujet, on comprend enfin la raison de cette note de 26 000 euros. Ce sont, en fait les produits nécessaires à sa momification.)

Le bougre était pourtant drôle et badin, ne manquant jamais l’occasion d’un bon mot !

Et : « Je suis le chef des armées ! » Ahahahahah !

Et : « Les Français qui prennent le train sont des « Riens » Hihihihihi !

Et : « J’ai une pensée trop complexe » Huhuhuhuhuhu !

Et : « Les Polonais n’ont visiblement pas été assez éduqués par Hiltler ! » Wouawoauhahah !

Et : « Les Français, qui ont 1789 dans leur ADN, n’aiment pas les réformes » !!! Ahahahahah !

 

Il va nous manquer.

Soyons honnêtes, il a quand même réussi plusieurs coups fumants en un temps record.

-Eliminer Le PS. (Bon, c’est comme arracher un chicot branlant mais quand même. On sait que parfois ces vieux trucs puants tiennent encore à des abcès. Faut quand même tirer.)

-Eliminer Valls. Dieudonné avait fait le plus gros. Il n’a eu qu’à faire semblant de vouloir l’aider. Déterminisme fatal.

-Eliminer le centre avec Bayrou et sa clique de bras cassés. Là aussi c’est couper à la tronçonneuse dans un yaourt, mais bon, fallait le faire.

-Eliminer la droite. Il en a gardé quelques-uns choisissant inexplicablement les moins sympathiques, syndrome du marathonien qui part avec sa belle-mère de 300 kgs sur le dos .(#j’aimelesobèses)

-Eliminer Le Pen qui gardera longtemps les stigmates d’un combat entre la chèvre et le chou. A mon avis, c’est irrattrapable.

-Faire de Mélenchon, qui en bavait d’envie depuis des années et des années, sans réussir à y parvenir, le leadership de la gauche ! Ça aussi, c’est un sacré exploit ! Car réunir la vraie gauche, la fausse gauche, l’ex-gauche, les droites de gauche, la gauche au centre, la gauche débauchée et la gauche dégauchie, ce n’est pas à la portée du premier venu !

Et enfin, last but not the least, il vient de se faire hara-kiri sous nos yeux en décidant de lancer deux fois par mois l’appel de de Gaulle aux Français !!!

Et là, kaput !

Toute folie a ses limites !

Ses supporters et autres Attali, qui suent à grosses gouttes chaque fois qu’il paraît en public ne savent pas si leurs nerfs vont supporter cette nouvelle épreuve ! Deux fois par mois ! Pitié !!

 

Et voilà comment notre petit Attila qui a éliminé tant de monde a fini par s’éliminer lui-même. C’est son fantôme désormais qui prend des bains de foule au Touquet en perfecto. 

Le fantôme de l’Opéra a un rival.

C’est le fantôme de l’opérette.

 

Feuilleton à suivre sur Netflix.

Pour l’Histoire de France, le spectacle sera désormais dans la rue ! Caramba !

 Carambar, c’est à l’Elysée !

 



99 réactions


  • Lugsama Lugsama 28 août 2017 17:39

    Vous avez confondu Agoravox avec le Jamel Comedy Club ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 28 août 2017 18:24

      @Lugsama

      Vu le sujet, le style de la Rochefoucauld eût été mal venu !!

    • mmbbb 28 août 2017 19:39

      @Ariane Walter vous avez raison je ne sais pas lire la langue des bouffons .


    • jdelafon jdelafon 29 août 2017 12:15

      @Ariane Walter
      vous avez raison, Ariane

      un brin d’humeur et d’humour ne sont pas de trop dans l’environnement lobotomisé que diffuse ce chien de garde téléphoné et ses acolytes.
      Merci beaucoup pour votre billet.

    • amiaplacidus amiaplacidus 29 août 2017 14:43

      @Ariane Walter
      Ariane, je vous aime, enfin, plus prosaïquement, j’aime votre article.


  • Cateaufoncel 28 août 2017 17:44

    « Eliminer Le Pen qui gardera longtemps les stigmates d’un combat entre la chèvre et le chou. A mon avis, c’est irrattrapable. »


    Pour le moment, c’est encore elle qui incarne la défense de l’impératif territorial. Sur ce terrain, elle écrabouille toutes les grandes gueules du camp immigrationniste, Mélenchon compris.


    • Ariane Walter Ariane Walter 28 août 2017 18:23

      @Cateaufoncel


      Elle a quand même bien mal négocié cette élection alors qu’elle avait tout pour elle.

    • gorguetto gorguetto 28 août 2017 19:09

      @Cateaufoncel
      Mais c’est pire que tout. Elle a fait la démonstration de sa nullité. Elle n’a pas sa place en politique.
      Elle s’est montrée nulle, incapable. Elle a trompée ses électeurs en public, alors que son père, et je l’ai personnellement entendu, se foutait de la gueule de ses fidèles les plus proches mais en catimini. Le pouvoir, il n’en voulait pas, mais il a ramassé la mise, et a bien trompé son monde. Elle a fait pareille, elle s’est conduite comme une souillure qui n’a pas préparer son face à face. L’autre, la créature GPA sortie de la matrice média-pognon, il savait son sujet en bon technicien. Mais RAB, il sera capable de nous faire une rue d’Isly, si les Français ne se plient pas.


    • Cateaufoncel 28 août 2017 19:10

      @Ariane Walter

      « ...elle avait tout pour elle. »

      Ce n’est pas mon avis. Empêtrée dans un programme économique qui eixgeait la sortie de l’euro, contre une large majorité de Français, qui n’ont pas encore assez bavé de l’U.E.. elle aurait dû écraser Macron sur l’opinion qu’il a de la France et des Français*, et le faire exploser avant qu’il ne puisse se lancer sur le terrain de l’économie où il avait, pour le téléspectateur moyen, l’avantage, insurmontable. du type-qui-a-tout de même-été-banquier.

      Personne ne me fera croire que les économistes du Front national, professeurs d’université comme les autres, étaient plus mauvais que les autres - surtout si on les juge aux résultats qu’ils ont obtenu jusqu’à présent, mais Marine Le Pen était quand même plombée par la réputation de nulle en économie que la caste politico.médiatique lui fait depuis des années.

      Pour moi, elle ne pouvait donc pas gagner, et j’ai toujours pensé, au fond de moi-même, que c’était mieux ainsi. Les pouvoirs forts ne l’auraient pas laissé gouverner, aux rangs les plus élevés de l’administration, des fonctionnaires auraient certainement saboté la politique du gouvernement et, je le répète, les Français n’ont pas encore assez morflé du fait de l’U.E. pour se mobiliser massivement derrière la présidente de la République.

      * Voici ce que je rappelais hier, sous un autre article :

      Les gens du Nord sont intoxiqués par le tabac et l’alcool, les ouvrières sont illettrées, la culture française n’existe pas, il suffit de faire un petit effort pour se payer des costards de chez Armani, devenir milliardaire est l’ambition de tout jeune Français qui se respecte, les chômeurs sont des feignants qui ne se battent pas, si les syndicats sont d’accord, les salariés doivent travailler plus sans être payés davantage, les entrepreneurs en bavent pendant que les ouvriers se baladent, les jeunes doivent chercher des clients, pas des patrons...

      Tout cela, c’était avant les « winners » et les « nothing », qui transitent par les gares...


    • Cateaufoncel 28 août 2017 19:15

      @gorguetto

      « Mais c’est pire que tout. Elle a fait la démonstration de sa nullité. Elle n’a pas sa place en politique. »

      Vous avez votre façon de voir, moi, j’ai la mienne. Et heureusement qu’on ne pense pas tous pareil, la vie serait aussi monotone que dans le paradis prolétarien annoncé par Marx et Engels, ou que dans quelque céleste séjour éternel.


    • mmbbb 28 août 2017 19:45

      @Ariane Walter Non elle s ’est sabordée la situation n est pas encore assez pourrie Marion Marechal s est tirée et si j avais le fric de Marine le Pen je me retirerai et je passerai du bon temps du tres bon meme Les francais n ont qu a patauger dans leur merde puisqu ils ont comme embleme le coq


    • gorguetto gorguetto 28 août 2017 20:21

      @Cateaufoncel
      « Empêtrée dans un programme économique qui exigeait la sortie de l’euro »

      Mais c’était son boulot ! Ils en ont parlé depuis des mois et des mois. Si la France voulait retrouver sa souveraineté, il lui fallait la maitrise de sa monnaie. Avoir la maitrise de sa monnaie c’était sortir de l’euro et battre sa propre monnaie : le franc. Avantages immédiats et inconvénients aussi.... à expliquer. Elle n’a pas été foutue de dire cela ! C’est très grave, très grave de le prendre sur le ton de l’ironie. On était pas là pour rigoler ni ironiser. Philippot savait très bien et très clairement expliquer cela. Alors pourquoi a-t-elle perdu les pédales ? On ne se démonte pas aussi facilement devant un adversaire, surtout au moment du combat au sommet. Elle ne savait même plus ce qu’était l’euro. Une véritable attaque l’Alzheimer, alors elle s’est défaussée sur l’ironie dans une stratégie en perdition, c’était un véritable sauve qui peut.... Qu’elle s’en aille ! C’est impardonnable. Mais elle veut encore se gaver, temps qu’il y a encore des crédules. Si elle reste elle fait preuve de malhonnêteté.


    • bubu123 28 août 2017 21:54

      @Cateaufoncel

      quand les gens auront compris que le FN est juste la pour perdre les élections on aura avancé

    • Cateaufoncel 28 août 2017 22:59

      @bubu123

      « ...que le FN est juste la pour perdre les élections... »

      Il faut bien un parti pour défendre la France française, à la fois contre l’oligarchie financière mondialiste, et contre le mondialiste démentiel des No Borders qui transformerait la France en succursale de l’Afrique.


    • Pyrathome Pyrathome 28 août 2017 23:28

      @bubu123

      quand les gens auront compris que le FN est juste la pour perdre les élections on aura avancé
      .
      Perde et faire gagner l’autre en empochant des subsides en passant, tout se monnaye !....
      Elle s’est bousillée en direct entre les deux tours devant des millions de téléspectateurs, suicide en live pour la bécassine de service, parce qu’il faut vraiment être bête ou le faire exprès.....Peut-être les deux même...
      Le FN ne veut pas le pouvoir, le papy l’a répété à de nombreuses reprises par le passé..
       « le pouvoir ? Dieu m’en garde !!.... »
      Ces gens ne sont que des imposteurs d’une petite PME familiale lucrative qui désirent uniquement que de vivre sur la « bête » 
      Les électeurs du FN vont-ils finir par enfin comprendre à quoi ils servent exactement ? c’est si difficile que ça d’avouer qu’ils se font rouler dans la farine depuis presque 30 ans ??

    • Cateaufoncel 29 août 2017 00:02

      @Pyrathome

      Et vous, vous voyez qui pour défendre la France française, à la fois contre l’oligarchie financière mondialiste, et contre le mondialisme démentiel des No Borders qui transformerait la France en succursale de l’Afrique ? Les identitaires ?


    • Ruut Ruut 29 août 2017 05:39

      @Cateaufoncel
      Non c’est asselineau le vrais défenseur des valeurs de la France.
      Le FN dispose juste d’une plus grosse base de militants.
      Tant que le FN ne voudra pas sortir directement de l’Europe, il n’aura aucune crédibilité souverainiste.


    • francois 29 août 2017 07:53

      @Cateaufoncel

      c’est du pipau. Deventure d’une pro UE, pro Euro et pro ploutocrate. Quand aux iinvasions barbares, ah ! ah ! ah ! ah ! ah !


    • bubu123 29 août 2017 08:35

      @Cateaufoncel

      vous vous rendez bien compte que la famille Le Pen en fait partie de l’oligarchie quand meme ?

      faut vous montrer le patrimoine du vieux et leur mode de vie ?

    • lloreen 29 août 2017 12:24

      @Pyrathome
      « Ces gens ne sont que des imposteurs d’une petite PME familiale lucrative qui désirent uniquement que de vivre sur la « bête »

      Comme tous les partis du monde, qui ne sont rien d’autre que des entreprises. Chaque chef de parti est un chef d’entreprise , chaque état est un budget et chaque citoyen qui y est enregistré est un esclave.
      Sortir de cette matrice c’est vivre. Y rester c’est survivre et être condamné à attendre un »sauveur" , tout comme le personnage de Samuel Beckett qui attendait Godot.
      Et que la monnaie soit l’euro , le dollar, le franc , le mark ou la roupie de sansonnet ne change pas grand chose au problème.

      Une des solutions est celle préconisée par Silvio Gesell aux lendemains de la crise bancaire de 1929.
      https://www.sortirdupetrole.com/consommation/405-freigeld-une-monnaie-locale-pour-lutter-efficacement-contre-les-crises-financieres

      Le rôle des partis politiques est le maintien du statu quo : garantir que rien ne viendra ébranler l’arnaque planétaire de la dette en proposant des solutions dignes de l’emplâtre sur la jambe de bois jusqu’à l’instauration de la tyrannie et du pouvoir sans partage des escrocs du système bancaire. L’état d’urgence est en place, le coup d’état ayant permis l’accession à la présidence républicaine de leur agent Macron ayant eu lieu (5 décembre 2016), tout est en place pour la grande finale : la dictature de la haute finance mondiale par l’intermédiaire de son associé-gérant.

      En coulisses, la Russie a remboursé les dettes de l’URSS. En avez-vous entendu parler ?
      https://fr.rbth.com/economie/2017/08/25/enfin-libre-la-russie-rembourse-ses-dettes-heritees-de-lurss_828370


    • Cateaufoncel 29 août 2017 14:29

      @bubu123

      « vous vous rendez bien compte que la famille Le Pen en fait partie de l’oligarchie quand meme ? »

      Ouais, ouais.

      P.S. - Ca prend moins de temps que d’expliquer ce que c’est vraiment que l’oligarchie.


    • Cateaufoncel 29 août 2017 14:31

      @Ruut

      « Tant que le FN ne voudra pas sortir directement de l’Europe, il n’aura aucune crédibilité souverainiste. »

      Et tant que le peuple français ne voudra pas sortir directement de l’Europe, Asselineau végétera aux environs de 1 % des votants.

      A condition d’avoir assez de sous pour végéter...


    • bubu123 29 août 2017 14:53

      @Cateaufoncel


      si vous ne voyez pas que les Lepen sont dans la classe dominante effectivement difficile de communiquer

    • Cateaufoncel 29 août 2017 15:18

      @francois

      « Quand aux iinvasions barbares, ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! »

      Tiens ! De quoi te marrer encore un bon coup :

      Bruxelles. Le spectre d’un nouveau Calais : Soudanais et Erythréens s’entassent dans un parc
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/29/97001-20170829FILWWW00023-a-bruxelles-le-spectre-d-un-nouveau-calais.php

      Espagne : la nouvelle route des migrants

      http://www.dailymotion.com/video/x5ykxmd

      Une élue britannique (Naz Zhah) appelle les filles violées (par des Pakistanais) à « la fermer pour le bien de la diversité » ?
      https://francais.rt.com/international/42388-elue-britannique-appelle-t-elle-fille-violees-fermer-bien-diversite

      Chambéry fait face à un afflux de migrants et peine à trouver des solutions
      http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/chambery/chambery-fait-face-afflux-migrants-peine-trouver-solutions-1317949.html

      Paris XVIIIe : des centaines de nouveaux migrants soudanais et afghans errent dans les rues

      http://www.dailymotion.com/video/x5yj10m

      Crise migratoire - Sommet euro-africain à Paris
      http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/08/28/crise-migratoire-sommet-de-dirigeants-africains-et-europeens-a-paris_5177398_3214.html

      Chalon-sur-Saône (71) : près 50% des écoliers concernés par les interdits alimentaires religieux
      http://m.rfi.fr/france/20170825-france-retour-menus-porc-cantines-chalon-saone-halal


      Italie : un couple de jeunes Polonais lynchés par quatre migrants africains, la femme a subi plusieurs viols
      https://wiadomosci.wp.pl/we-wloszech-zgwalcono-polke-na-oczach-jej-chlopaka-6159409051764353a

      « La majorité des Imams suisses est islamiste »

      https://www.letemps.ch/societe/2017/08/27/majorite-imams-suisses-islamiste

      Toulouse - Ambulance incendiée et jets de pierre : les secours toujours pris à parti
      e
      http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/27/2634444-ambulance-incendiee-jets-pierre-secours-toujours-pris-partie.html


    • Cateaufoncel 29 août 2017 15:41

      @francois

      Le site « Tutti i crimini degli immigrati » précise que, de source officielle, les agresseurs de Rimini sont des nord-africains, principalement tunisiens et algériens, et que l’enquête se concentre sur une quinzaine de suspects filmés par des caméras de surveillance, dans les environs du lieu de l’agression


    • samy Levrai samy Levrai 29 août 2017 15:43

      @Ariane Walter
      Elle n’avait rien pour elle, il était impossible quelle passe, elle debecte et debectera toujours 80% des français ( c’est la 8 emme fois qu’un Lepen se plante et reste toujours sous son plafond de verre...) , il y a juste eu une énorme manipulation médiatique pour faire élire le maquillé Macron , en propulsant la Lepen à son maximum et faisant croire qu’elle pourrait être une menace pour son opposant.

      résultat 20 % pour Lepen et 40 % pour Macron.
      En matière de chèvre,avec le Young leader banquier de chez Rothschild sorti d’un chapeau pour devenir ministre de Hollande puis président, avons nous connu pire ? 
       

    • Cateaufoncel 29 août 2017 16:34

      @bubu123


      « si vous ne voyez pas que les Lepen sont dans la classe dominante »

      Si, si, je vois très très bien...


  • Cateaufoncel 28 août 2017 17:57

    « Certains prédisent le pire. Il ne faut jamais céder aux Cassandre. Certains peut-être même le souhaitent. Mais si nous sommes là, c’est pour faire. Avec détermination » Macron, 28.08.2017

    Pour punir les Français de dénoncer implicitement sa médiocrité, il fait le choix de s’enfoncer davantage dans la médiocrité.

    C’est une nouvelle preuve d’infantilisme, de la part d’un adulescent dont le développement psychique a été bousillé par un mélange de maternalisme et d’érotisme déviant.


  • JL JL 28 août 2017 18:21

    Jolie trouvaille : « Le fantôme de l’opérette »,
     
    Bravo !


  • Clocel Clocel 28 août 2017 18:35

    La Provence ???

    Ne serait-ce pas le canard du sémillant Tapie ???

    Va-t-on assister à la résurrection du phénix de la gauche décomplexée ??? smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 août 2017 20:27

      @Clocel
      Les Marseillais aiment les bavards qui ont de la gouaille !
      Mélenchon est parfait dans le rôle, il devrait obtenir le Molière du meilleur comédien de l’ année ... !


    • capobianco 29 août 2017 07:45

      @Fifi Brind_acier
      A l’upr toutes les occasions sont bonnes pour venir au secours de macron et le pen en démolissant leur principal adversaire.

      Là, les choses sont claires quant au rôle de ces 0’9% (le rôle du meilleur perdant...), bravo fifi.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 août 2017 08:05

      @capobianco
      L’UPR roule uniquement pour l’indépendance et la souveraineté de la France.


    • leypanou 29 août 2017 10:05

      @Fifi Brind_acier
      L’UPR roule uniquement pour l’indépendance et la souveraineté de la France. : j’espère que vous avez assez d’essence pour rouler avant d’arriver, car il vous faudra 3 siècles et encore, je suis optimiste !
      10 ans pour faire 300 000 voix, à cette vitesse-là, l’Armaggedon aura le temps d’arriver  smiley


    • capobianco 29 août 2017 11:23

      @Fifi Brind_acier

      Oui, oui, comme en marche mais vous vous « roulez », comme LR le berceau de Ass, comme l’ensemble de cette bonne droite qui veut le bonheur de la France ......


      Sur Avox, vous êtes les seuls à vous en prendre à la FI et JLM de façon systématique . Vous êtes les seuls à déverser votre fiel avec des « articles » à charge sur JLM, au point que je m’interroge sur le fait que vous soyez si présents ici.


    • Gorg Gorg 29 août 2017 11:50

      @capobianco

      « A l’upr toutes les occasions sont bonnes pour venir au secours de macron et le pen »

      Bien vu... Lorsqu’on va fouiller un peu dans les archives de leurs posts, c’est exactement cela... Ils nous la font à l’envers...


    • samy Levrai samy Levrai 29 août 2017 15:57

      @capobianco
      Sans dec nous devrions être pour un plan B qui serait le plan A reconduit ? Nous dénonçons le parti unique du style URSS dans lequel nous sommes et dont la FI est juste la caution de « gauche »... 

      Tu sais bien ce qui est arrivé aux grecs et la façon dont il se sont fait syriser... n’est ce pas ?
      Nous,denonçons les escrocs « pour une autre Europe », nous les denonçons depuis le début et ce n’est pas avec un changement de nom pour tromper les gogos que vous allez abuser ceux qui sont encore capable de penser par eux mêmes...
      Nous UPR sommes la seule resistance, la FI ne prône elle que la collaboration avec l’euro atlantisme et le service de la finance internationale...
      Il faudrait mon petit canard que tu ailles lire la charte de l’UPR et ce que nous disons plutôt que de t’inventer un monde où les arnaqueurs sont des heros et la resistance suspecte...

    • samy Levrai samy Levrai 29 août 2017 16:14

      @leypanou
      Nous voulons libérer notre pays qui s’est fait voler la democratie, notre pays n’est plus souverain ( plus libre), le seul parti qui veut rétablir la democratie est l’UPR , tous les autres veulent faire perdurer ce qui est responsable de la dictature dans laquelle nous sommes et qui ne dit pas son nom.

      Je ne participerai pas à la mise en esclavage de mon peuple pour les intérêts d’une petite classe ( quelques dizaines de très très riches et leurs sbires) même pas française comme tu nous demandes de le faire puisque que tu te permets de cracher sur la resistance et appelles à la collaboration.
      Nous sommes 300 000 aujourd’hui à avoir compris l’arnaque que tu continues à vouloir nous vendre, crois tu que nous allons régresser malgré le black out médiatique total ? 
      Macron est juste le lieutenant « centre droit » du parti unique quand la FI est son lieutenant de « gauche » mais il ne s’agit que de communication , ils appliquent tous la même politique à la fin et elle n’est pas décidé chez nous.
       

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 août 2017 18:01

      @capobianco
      FN & FI ? Vous voulez lire ce que l’ UPR écrit sur le FN ? Petite sélection :

      - « FN épouvantail médiatique au service du pouvoir »

      - « FN, une invention pour pourrir les débats depuis 40 ans ! »

      - « FN, dérapage, bal avec les néonazis à Vienne »

      - « Louis Alliot : une Autre Europe »

      - « Le FN assure la victoire de ceux qu’il prétend combattre »
      etc,etc

      J’en ai plein d’autres, si vous voulez, sur Dupont Aignan, sur l’ UMP, sur le PS etc, sauf qu’ils ne viennent pas sur Agoravox, c’est ballot !


  • baldis30 28 août 2017 19:17

    Bonsoir,

    Bien sûr très bon ?

    Nooooon ! je suis en colère ... pas cracher sur l’opérette, ni sur l’Opéra .. !

    Ou alors c’est n’y avoir rien compris ! et enterrer l’art lyrique c’est ensuite enterrer l’art dramatique !

    Car que chante-t-on dans « la fille de Madame Angot » ? « 

     »c’était pas la peine, c’était pas la peine assurément de changer le gouvernement..." et autres joyeusetés anti-bourrage de crane

    Et tous les couplets vengeurs que l’on trouve chez Offenbach, Meilhac et Halévy ?? ceux là on ne les entend plus parce qu’ils sont trop bien écrits et parfaitement dans l’actualité ... Qui parle de Jupiter alors que Ménélas suffirait ....

    Et allons plus loin .... avec la Muette de Portici ..... à Bruxelles, ou Nabucco à Venise en présence de l’empereur ... ou encore plus actuel au Nabucco de Rome pour célébrer le cent-cinquantième anniversaire de l’Unité Italienne Risorgimento et le discours inoubliable de Ricardo Muti après le chœur des hébreux ... ( gueule de berlussolini qui le prit en plein)


    • Cateaufoncel 28 août 2017 20:24

      @baldis30

      « ...le discours inoubliable de Ricardo Muti après le chœur des hébreux... »

      Si c’est bien du discours du 21 mars 2011, devant la Chambre des Députés, qu’il s’agit, j’en ai retenu l’exaltation du rôle capital de l’Italie dans l’histoire de la musique, et pratiquement rien d’autre... Et je l’ai trouvé plus nationaliste qu’inoubliable, mais on ne parle peut-être pas du même.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 août 2017 20:25

      @baldis30
      Vous devriez vous renseigner.
      Berlusconi a été viré comme un malpropre, car il refusait d’appliquer les mesures d’austérité imposée par Bruxelles.
      Il a été remplacé au pied levé par Mario Monti, un ex de chez Goldman Sachs.

      C’est ce qui risque d’arriver à Mélenchon s’il veut en faire autant.

      « Samedi après-midi, la Chambre des députés avait définitivement adopté à une large majorité (380 pour, 26 contre) les mesures d’austérité promises à l’Union européenne pour réduire la dette et relancer la croissance, ouvrant la voie à la démission de Silvio Berlusconi. »




    • Cateaufoncel 28 août 2017 22:55

      @Fifi Brind_acier

      Et, naturellement, la croissance n’a pas été au rendez-vous !

      Si les peuples avaient la mémoire longue...


    • capobianco 29 août 2017 07:49

      @Fifi Brind_acier
      Seul le « charismatique » Ass, bla, bla bla............. Macron va finir par lui offrir un poste pour services rendus.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 août 2017 08:12

      @capobianco
      Il n’y a pas que Berlusconi qui a eu des « soucis » en refusant d’appliquer la politique européenne... Souvenez-vous, il y a eu aussi Tsipras. Dès qu’il a commencé à ruer dans les brancards, la BCE a fermé le robinet bancaire !


      Et ne me sortez pas que la Grèce est si petite qu’elle ne pourrait pas survivre sans l’ UE, la Grèce est un pays riche, avec des mines d’or, du gaz et du pétrole.

    • baldis30 29 août 2017 14:08

      @Cateaufoncel

      Pas du tout c’est lors de la représentation de Nabucco , en présence du président Napolitano et de berlussolini où Muti prit la parole au milieu de l’acte au sujet de la culture et de la liberté .. si vous avez manqué ce morceau d’anthologie politique qui s’est passé devant la haute société romaine, laquelle a repris en chœur le « Va pensiero » qui est le deuxième Hymne de l’Italie,....... alors vous avez manqué l’Histoire ...


    • baldis30 29 août 2017 14:15

      @Fifi Brind_acier
      bonjour,

      En désaccord complet avec ce que vous avez dit ... pour une fois berlussolini était en plein accord avec bruxelles et en désaccord complet avec son peuple .... L’ennui c’est qu’il ne s’en rendait pas compte et avec l’adresse ( de son compte en banque ? ) qu’on lui connaît il est tombé du bon côté entraînant avec lui la presse qui le soutenait .... Pour rester en réserve de la République ...

       J’ai cité l’intervention de Muti, je pourrais citer aussi celle qui s’est fait d’une autre façon à Turin ^toujours devant la bonne société turinoise et aussi dans in théâtre : là le discours fut plus simple avec chœurs et hymne, et en projection l’article IX de la Constitution italienne ... je suis témoin direct... Et je n’ai pas oublié les réflexions entendues de la part du public pas spécialement gauchiste dans ce lieu ...


    • Cateaufoncel 29 août 2017 15:24

      @baldis30

      Ce que j’ai trouvé - c’est bien de savoir se servir du web - ce sont des critiques sévères contre des coupes opérées dans le budget de la culture et forcément liées à l’austérité imposée par Bruxelles. Alors, s’il y en avait un qui pouvait faire la gueule, c’est l’européiste mal déstalinisé Napolitano, mais certainement pas Bertlusca.

      P.S. - Inutile de revenir avec des affirmations que rien n’étaie.


    • Cateaufoncel 29 août 2017 15:34

      @baldis30


      « pour une fois berlussolini était en plein accord avec bruxelles et en désaccord complet avec son peuple ... »

      Le peuple était pour l’austérité, vous nous en direz tant

      Et l’ancien commissaire européen Monti était contre Bruxelles, vous nous en ajouterez tant

      On comprend que vous ne citiez pas vos sources.


    • samy Levrai samy Levrai 29 août 2017 18:24

      @Fifi Brind_acier
      Georges Papandréou , remplacé par un banquier de la Goldman saxe...


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 août 2017 20:16

    La com’ et le buzz n’ont qu’un temps, la preuve : Macron plonge dans les sondages. Ariane est redevenue la groupie du trotskyste - internationaliste & européiste Mélenchon...

    "Faire de Mélenchon, qui en bavait d’envie depuis des années et des années, sans réussir à y parvenir, le leadership de la gauche ! Ça aussi, c’est un sacré exploit ! "


    Quand elle aura le temps, Ariane devrait nous expliquer comment la FI, quand Macron sera dans les choux et qu’elle arrivera au pouvoir, va obtenir l’unanimité des 27 pays pour changer les Traités et la finalité de l’ Europe, avec 27 pays dont les intérêts divergent sur tout, et de plus en plus ...

    Car il ne suffit pas de faire du buzz, de la com’ et s’agiter comme une Orangina pour réussir, encore faut-il tenir compte de la réalité de la situation européenne. Sinon, c’est de l’enfumage XXL.. , comme Macron.

    Petite liste des pommes de discorde qui divisent les pays européens et empêche toute unanimité pour changer les Traités européens :

    - Le dumping social et les travailleurs détachés.
    - Le dumping fiscal, l’impôt sur les sociétés et les paradis fiscaux.
    - L’ OTAN
    - L’ Ukraine
    - Les sanctions contre la Russie
    - Les frontières et les migrants
    - Les euro bonds et l’ Allemagne
    - Les QE de la BCE
    - L’avenir de la zone euro


    Bienvenue dans le monde réel ! Sur tous ces sujets, certains pays tirent bénéfice et pas les autres. Exemples :

    les paradis fiscaux, l’Irlande, Malte, les Pays Bas, le Luxembourg en sont enchantés, mais pas les autres.
    - les travailleurs détachés : 11 pays sont pour, les autres sont contre.


    L’UE est tellement divisée qu’elle n’arrive plus à prendre de décisions par consensus.
    Comment Mélenchon va obtenir l’unanimité ?

    • Pyrathome Pyrathome 29 août 2017 00:18

      @Fifi Brind_acier

      Comment Mélenchon va obtenir l’unanimité ?
      .
       Il va envoyer les chars Leclerc et le porte avion CdG à l’assaut de Bruxelles ? de Berlin ? de Varsovie ?
      Il va prendre en otage la grosse Berta Allemande ? smiley
      Mélenchon, c’est le dernier fusible du système, après, ce sera une bonne dictature pinochéenne ? 
      À moins que la lumière s’allume enfin dans la tête d’une grande majorité de gens ?
      Bon sang ! mais c’est bien sûr !!! comme disait feu commissaire Bourel......


    • francois 29 août 2017 08:02

      @Fifi Brind_acier
      « Quand elle aura le temps, Ariane devrait nous expliquer comment la FI, quand Macron sera dans les choux et qu’elle arrivera au pouvoir, va obtenir l’unanimité des 27 pays pour changer les Traités et la finalité de l’ Europe, avec 27 pays dont les intérêts divergent sur tout, et de plus en plus ... »

      Très simple, sans la France l’UE et morte. Sans l’UE tous les fonds structurels disparaitront et tous les petites pays en mourront.

      Donc l’Allemagne se cassera (bonne chose) et il sera possible de reconstruire une autre UE.

      Maintenant, l’électeur ayant une appétance pour élir des débils macroprofondis, nous sommes pas sortie du trou.


  • taxicoman Insoumis Donato Di Cesare 29 août 2017 05:58

    Bravo Ariane !

    Vous êtes toujours aussi percutante et pertinente.
    Malheureusement, l’agonie risque d’être longue sous cette insupportable perfusion des médiats mainstream.

  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 29 août 2017 08:02

    L’erreur fatale de Macron qui le fera tomber a été d’humilier publiquement le général de Villiers et à travers lui une institution qui a horreur de ça et connait bien le principe de « revanche ».


    Quand ça va lui tomber dessus, il va être tout surpris, Narcisse Trouducu !

    • francois 29 août 2017 08:45

      @Jeussey de Sourcesûre
      Un nouveau compotiste.


    • baldis30 29 août 2017 14:18

      @Jeussey de Sourcesûre
      bonjour,

      effectivement cela marque beaucoup les esprits d’autant plus que le général de Villiers avait été nommé ... par la gauche ...


  • egos 29 août 2017 10:13

    Ce peuple éprouve une attirance inexpliquée pour tout ce qui porte des plumes.

    De cette inclinaison il hérita de son premier nom.

    Phœnix ,Chrysolophus pictus ou sa déclinaison locale le Paon, les habitudes perdurent.

    On ne se méfie jamais assez de tout ce qui porte plumage, 

    certaines espèces se révèlent bien plus coriaces que tout ce que l’on peut imaginer.


  • lloreen 29 août 2017 11:31

    "À ce sujet, on comprend enfin la raison de cette note de 26 000 euros. Ce sont, en fait les produits nécessaires à sa momification".

    Ne soyez pas si optimiste et attendez la note de frais pour l’entretien du mausolée. Lénine et Macron seront exposés pour la descendance en souvenir de l’âge des cavernes en tant que deux faces d’une même pièce (de monnaie et de théâtre), menant les foules droit dans le mur. A force de chercher la lumière là où elle n’est pas, on reste à l’âge des ténèbres.
    http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/voyage-et-decouvertes/russie-le-tombeau-de-lenine-se-refait-une-beaute_2062655.html

    Et puisqu’ on évoque l’URSS, sachez que la Russie de monsieur Poutine a remboursé toutes ses dettes.
    https://fr.rbth.com/economie/2017/08/25/enfin-libre-la-russie-rembourse-ses-dettes-heritees-de-lurss_828370


  • xana 29 août 2017 11:35

    Merci Ariane Walter, je me suis payé une bonne tranche de rigolade en lisant votre article.

    Pour moi ce guignol est aussi insignifiant que ses deux prédécesseurs. Insignifiants car incapable d’entraîner les citoyens dans une direction ou une autre. Leur seul effet est d’attirer le mépris et l’antipathie.
    Destructeurs, sans doute. Destructeurs du peu de démocratie que nous avions connu, destructeurs de ce qui pouvait faire des citoyens un peu mieux qu’un gros troupeau de veaux. Destructeurs, mais insignifiants.

    J’imagine qu’une société basée sur la représentativité ne peut pas produire beaucoup mieux, maintenant que les techniques de corruption sont parfaitement rodées.

    Il nous faut donc un autre système de gouvernement, basé directement sur la volonté populaire. Hélas, les Français n’en veulent pas. Il leur suffit de voter une fois tous les quatre ans et de se plaindre le reste du temps. Ce sont eux les cons. Tant pis pour eux.


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 août 2017 12:30

      @xana


      Merci Xana.
      le problème de la France , c’est que c’est sa petite bourgeoisie vote Hollande et Macron estimant que Mélenchon, trop populaire serait dangereux pour eux. Vote de classe.

  • symbiosis symbiosis 29 août 2017 11:38

    Le plan de déstructuration fomenté par la ploutocratie avance comme prévu.
    Le plan étant d’organiser le chaos dans le pays.
    Macron fait partie du plan et en est un acteur essentiel.
    D’où ses impairs et son apparence grotesque qui ne sont là que pour attiser les flammes du chaos.
    Macron disparaîtra, donc, c’est sûr, c’est attendu, c’est voulu. Et là est le piège, pour entraîner le gros de la population dans ce scénario. Cela ne se fera pas en douceur mais dans la mise en scène pathétique et violente d’une crise politique majeure dans le pays.
    Le premier acte de la mise en scène, brillamment réussi fut la déroute des partis politiques, complices du plan et la manipulation venue de Sarko et Hollande du mélange des genres, des idéologies et des aspirations politiques des citoyens, entraînant la confusion et le désordre dans les principes politiques liés à l’histoire de notre pays.
    Maintenant, cela ayant été exécuté avec brio, Macron créé maintenant les conditions du chaos pour faire sombrer le pays dans un désordre plus grand encore.
    Macron, malgré qu’il sautera à un moment précis et voulu de son mandat en sera remercié par la ploutocratie, car il est un des maillons clef de la mise en œuvre de ce désordre.
    L’idée étant d’abord d’affaiblir le pays, dotée d’une défense stratégique et du droit de véto, pour tranférer ces privilèges à Bruxelles-Otan. Ensuite pour affaiblir la population au point qu’elle ne puisse plus, dans une orgie de confusion, réagir d’une manière cohérente et ordonné.
    Macron est là pour donner le coup de grâce au pays et à sa population, ce pays ayant trop traîné dans la mise en œuvre du projet nécon.


  • lloreen 29 août 2017 12:35

    Une des véritables raisons du battage médiatique contre la Russie et Poutine est à trouver dans cette information. Il serait intéressant d’avoir l’avis de monsieur Macron à ce sujet.

    https://fr.rbth.com/economie/2017/08/25/enfin-libre-la-russie-rembourse-ses-dettes-heritees-de-lurss_828370


  • LE CHAT LE CHAT 29 août 2017 14:01

    Vu les blancs , nuls et l’abstention , il n’a même pas été élu par 40% des inscrits , je ne vois pas comment il pourrait être plus populaire ..

    le marionnettiste Gattaz lui a ordonné de ne rien lacher , je sens qu’on va pas s’ennuyer à l’automne ...


  • troletbuse troletbuse 29 août 2017 15:41

    Macronimbus soutient l’OM tout simplement parce que le mont Olympe est le domaine des dieux... et comme il se prend pour Dieu...


  • arthes arthes 29 août 2017 16:07

    Les sondages, la cote d’impopularité...Je me dis que c’est pour amuser le bon peuple, faire parler, donner du blé à moudre aux journaleux, faire de l’audimat, brasser de l’air, tourner en rond,

     Macron il s’en tape de baisser dans les sondages...Parce que justement il est pas con et bien entendu qu’il le savait que fatalement il redescendrait.

    Il est en place, et puis c’est tout c qui compte ; Il a les leviers, ses potes avec.
    On a bien gardé un qui est déscendu à « 3% » élu parce qu’il disait que son ennemi était la grande finance (ce que Macron n’a jamais prétendu) et qui avançait qu’i fallait séparer les banques d’affaire et les banques d’investissement...(du pipeau)
    Et il y en a qui le regrettent déja ce naze..

    Macron a été élu, alors faudrait que les français se remettent en question eux même pour savoir ce qu’ils veulent vraiment, parce que le « ah mais oui, on voulait faire barrage à MLP, c’est léger, bref Martinez qui veut encore exister et sauver sa place va faire descendre les gugus dans la rue, Melenchon promet quoi, la révolution ?

    Le monde change, bouge, les gens avec, Macron ou pas Macron il nous faut changer de système, réformer le pays, cela se fera de toute manière , ce n’est pas un complot, c’est l’évolution qui veut cela, l’esprit du temps qui ne peut plus s’accommoder des recettes »du vieux monde"....Mais nous pouvons toujours nous appuyer sur ce quoi nous l’avons bati, car on ne construit pas sur du vide, du sable mouvant....Nos racines chrétiennes, par exemple...

    • francois 29 août 2017 16:18

      @arthes
      le monde change et il faut réformer ? cette antienne est aussi creuse que le corpus idéologique macronique.

      Le monde change oui, il retourne vers le vieux monde celui où les sans dents n’avaient que le droit de vivre.

      Quant à nos racines chrétiennes, de la daube issus du vieux monde où la religion faisait politique.

      Arthes tenant de l’autofellation,la réflexion à zéro neurone et de la pensée copy.paste.


  • BA 29 août 2017 21:54

    Dimanche 27 août 2017 :


    Emmanuel Macron voit sa cote de confiance s’effondrer.


    Emmanuel Macron est encore plus impopulaire que François Hollande !


    Emmanuel Macron est bien parti pour devenir le président le plus impopulaire de l’histoire de France.


    Lisez cet article :


    La popularité de Macron s’effondre encore : - 14 points.


    SONDAGE - 57% des Français se déclarent désormais mécontents de l’action d’Emmanuel Macron, selon le baromètre Ifop pour le JDD.


    Selon notre baromètre Ifop-JDD, le chef de l’Etat perd 14 points en un mois : seuls 40% des Français se déclarent satisfaits de son action, et 57% se déclarent mécontents.


    Au lendemain de son élection, il avait pourtant 64% d’opinions favorables. Aujourd’hui, avec seulement 40% d’opinions favorables, il enregistre un effondrement historique.


    La comparaison avec ses deux devanciers à l’Elysée est nettement en défaveur de Macron : à la même distance de son élection, Nicolas Sarkozy recueillait 69% d’appréciations favorables en 2007 ; et François Hollande, avec 54% de jugements positifs en août 2012, pouvait encore compter sur un soutien majoritaire dans l’opinion.


    "L’addition des mécontentements et des frustrations est flagrante, relève Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop. Elle se mesure à des niveaux impressionnants dans toutes les catégories de la population."


    Le graphique qui tue :


    http://resize-europe1.ladmedia.fr/r/600,600/img/var/europe1/storage/images/media/ima ges/la-comparaison-avec-les-predecesseurs-d-emmanuel-macron-ne-lui-est-pas-favorable/43859189-1-fre-FR/La-comparaison-avec-les-predecesseurs-d-Emmanuel-Macron-ne-lui-est-pas-favorable_reference.jpg


Réagir