mardi 2 avril - par George L. ZETER

Macron : joue au feu avec les allumettes russes

JPEG

La France va envoyer un nouveau lot de missiles Aster et des centaines de véhicules VAB à l’Ukraine, tonitrue Lecornu, ministre des armées.[i] Pourtant, jusqu'à ce jour, la France n'a aucune obligation juridique d'assistance militaire envers l'État ukrainien au titre d'un quelconque traité d'alliance. L'Ukraine n'étant membre ni de l'OTAN, ni de l'UE, la France (et les autres États membres de ces organisations) ne lui doivent aucune assistance militaire en cas d'agression. Depuis février 2022, les militaires occidentaux qui servent aux côtés des forces armées ukrainiennes (FAU) doivent composer à partir de ce dilemme et de cette réalité tactico-politique : comment aider l'Ukraine « from behind », c'est-à-dire, sans s'impliquer directement dans le conflit ?[ii] Jusqu’aux déclarations va-t-en-guerre de Macron, laissant supposer une intervention au sol, les membres de l’OTAN avançaient en catimini, poussés et supportés par les États-Unis. Seulement, le 7 octobre et l’attaque du Hamas a changé la donne en détournant l’État américain du conflit russo/ukrainien vers celui d’Israël. Biden, ne peut pas obtenir de crédits supplémentaires malgré un vote favorable du Sénat américain pour une aide de 60 milliards de dollars à l'Ukraine, la Chambre des représentants, à majorité républicaine, bloque toujours le soutien et s'en sert comme d’un argument politique pour s'opposer directement au président.[iii] Et lorsque Oncle Sam, ferme sa bourse, ce sont les européens en grandes difficultés économiques qui doivent cracher au bassinet, pas moins de 50 milliards octroyés en février dernier, d’où, énormément de dissensions et désaccords parmi les 27. Pourtant, un petit village gaulois veut résister contre presque tous les autres… En n’ayant aucun moyen de le faire. Macron, sans consulter personne, a promis 3 milliards pour 2024 d’aides, qui suivent les 1,7 et 2,1 des deux années précédentes. En faisant le total, avec les 8 milliards de participations d’aides européennes, cela surpasse de loin les « économies » de 10 milliards de la réforme des retraites. Les français vont bosser 2 ans de plus pour que les ukrainiens se fassent massacrer et perdent cette guerre qui n’aurait jamais dû exister si Johnson l’anglais, en service commandé par les U.S n’avait fait capoter les pourparlers d’Istanbul en mars 2022.[iv]Et si Hollande et Merkel n’avaient pas bidonné les accords de Minsk…

Macron et l’envoi de troupes : dès 2022, présence de troupes françaises en Roumanie avec la mission AIGLE et dans les pays baltes avec les missions eAP et LYNX. Comme nous sommes en démocratie, c’est en 2024, que les députés ont largement voté (372 pour, 99 contre et 101 abstenus) en faveur de l'aide à l'Ukraine sur la base de l'accord bilatéral de sécurité signé par Macron et Zelensky.[v] Dans la foulée, il a été question de l’admission de l’Ukraine dans l’OTAN et à la Communauté européenne… Un pur suicide géopolitique, car c’est la ligne rouge à ne pas dépasser sous peine de conflit atomique avec les russes. Et pour bien rendre la possibilité de traité de paix impossible, on a parlé reconstruction, qui selon les deux signataires, ce serait à la Russie de "payer pour la reconstruction à long terme de l'Ukraine." De fait, les actifs souverains russes relevant de la juridiction de la France resteraient immobilisés jusqu'à ce que Moscou ait payé les dommages liés à la guerre.[vi] J’ai l’impression d’être pendant le traité de Versailles de 1919, où, les allemands humiliés et acculés à qui on proposait des conditions inacceptables n’eurent comme choix de se battre à nouveau contre les alliés vingt ans plus tard ; alliés d’ailleurs liés par des traités d’assistance mutuelle ressemblant à ceux de l’OTAN d’aujourd’hui. Et comme souvent l’histoire se repêche, Welkom to WW3 ! C’est folie de faire la nique à la Russie comme la France le fait : Estonie, en mars 2023, la France a renforcé sa présence et doté son contingent de 18 véhicules multirôles blindés Griffon. En outre, elle a mis en place un peloton de blindés légers AMX-10 RC et une section de tir de 4 Caesar. En Roumanie, une force de plus de 500 militaires et ce bataillon renforcé par 300 militaires belges. Aviation : la France a déployé un détachement de 4 Rafale de la Base aérienne de Mont-de-Marsan. En Lituanie. Naval  : le Groupe aéronaval (GAN) a poursuivi ses opérations et a directement participé au renforcement du flanc est de l’Alliance. Fort de 3 000 marins, et composé du porte-avions Charles de Gaulle, d’une Frégate de défense aérienne, d’une Frégate multimissions à capacité aérienne renforcée, d’une Frégate multimissions, d’un bâtiment de commandement et de ravitaillement, ainsi que des avions Rafale et E2-C Hawkeye ainsi que d’un sous-marin.[vii] Pour un pays en faillite de trois mille milliards et devant payer l’an prochain quatre-vingts milliards d’intérêts de la dette, jouer les défenseurs d’un pays où nous n’avons aucun passé commun et surtout dont nous n’avons aucun moyen d’intervenir contre la première force nucléaire du monde, c’est se poser ces questions ?

Toute cette armada, ce déploiement, pourquoi ? Comme bien souvent, cela passe par une bataille d’égos surdimensionnés de certains individus, mis en place par les hasards de l’histoire. Le Macron que nous connaissons depuis sept ans comme président est là pour démontrer que ce type d’individu peut amener le monde à sa fin, par orgueil blessé, par complexe, par frustration, par déséquilibre mental, car il faut bien se mettre en tête que l’énorme majorité de ceux qui ont fait l’histoire du monde ont tous des pathologies psychologiques telles que : pervers narcissique, sociopathe, psychopathe, dénué d’empathie ou avec des traumatismes vécus durant l’adolescence… Qui font qu’ils ont toutes les « qualités » pour diriger, dominer et aller « jusqu’au bout ». À mon avis, l’accueil très froid et la grande table séparant Poutine de Macron n’est pas passé, et puis, tous les leaders du monde occidental ont sorti leurs vacheries et moqueries sur le français ; ne parlons pas de l’Afrique qui carrément l'a insulté, quant à la Chine ? Elle a presque pitié de lui. Si on ajoute 70% de détestation nationale, pas étonnant que le « grand-petit d’hom », veuille détruire tout ce qui respire afin d’exister…

Qui blâmer ? Ceux de ses amis bourgeois/milliardaires qui l’ont amené sur le devant de la scène et ceux qui par deux fois, oui deux fois l’ont installé à l’Élysée.

La devise macronienne : Après MOUA, le déluge (sans déchausser).

Georges ZETER/avril 2024




28 réactions


  • Samy Levrai Samy Levrai 2 avril 13:17

    La colonie France de l’Empire Américain est prête à obéir a ses maitres, les satrapes sont nommés depuis pas mal d’années déjà mais cela commence vraiment à se voir.


    • Brutus Brutus 2 avril 13:39

      @Samy Levrai

      à quoi croyez-vous que ça sert, les young leaders ?
      c’est de notoriété publique, non ?
      parmi les plus connus :


      Nicolas Dupont-Aignan, eh oui !

      François Hollande

      Laurent Joffrin, si si !

      Alain Juppé

      Nathalie Kosciusko-Morizet et Pierre Kosciusko-Morizet

      Anne Lauvergeon

      François Léotard

      Bruno Le Roux

      Emmanuel Macron

      Alain Minc

      Arnaud Montebourg

      François Hollande

      Pierre Moscovici

      Christine Ockrent

      Valérie Pécresse

      Fleur Pellerin

      Édouard Philippe

      Jacques Toubon

      Marisol Touraine

      Najat Vallaud-Belkacem

      Laurent Wauquiez


      Ça aide à comprendre où sont les lignes de clivage, et ce n’est pas là où le croient la plupart des gens


    • Seth 2 avril 14:26

      @Brutus

      A ce propos qu’est devenue la Lauvergeonnette ? smiley


    • Brutus Brutus 2 avril 17:39

      @Seth

      T’inquiète pas pour elle !

      D’après Wikipedia :

      • en août 2015, via sa société de conseil Anne Lauvergeon Partners (ALP), elle entre au conseil d’administration de la start-up minière Alliance Minière Responsable , fondée par Romain Girbal et Thibault Launay, et qui dispose du droit d’exploitation pour un gisement de bauxite en République de Guinée. Par la suite, Alliance Minière Responsable se révèle n’être qu’un montage fiscal créé au détriment de la République de Guinée et permettant à ses actionnaires/investisseurs, dont Anne Lauvergeon entre autres, de toucher des dividendes par l’intermédiaire d’un société hongkongaise.

      • en 2018, elle est nommée co-chairman du Comité de l’innovation du MEDEF.

      • en 2020, elle fait partie de la commission Spéciale Relance du MEDEF chargée de préparer la reprise post-Covid-19.

      • en 2023, elle entame une collaboration sur plusieurs sujets avec le cabinet Parole Stratégique, spécialisé en stratégie de prise de parole pour les dirigeants, fondé par Zakariya Gasmi.

      C’est une affaire qui marche ! Le pendant de Nicole Notat, quoi !


    • Seth 2 avril 18:27

      @Brutus

      L’affaire des mines m’a un peu étonné mais je vois que ce n’était pas pour des motifs d’exploitation sérieuses ; cette femme est un danger pour les mines, c’était bien connu.

      Bon je suis moins inquiet, je constate qu’elle n’en est pas réduite à faire la manche, voire le trottoir. smiley


  • christophe nicolas christophe nicolas 2 avril 13:18

    On ne peut pas comprendre les guerres actuelles sans aborder ses aspects millénaristes spirituels, cela virerait vite à LCI discutant de Poutine, le cassant à la “Brice de Nice” et montrant surtout que LCI devrait se préoccuper sérieusement de son propre état mental.

    Macron sert ceux qui croient en Dieu avec les méthodes de Satan, c’est à dire la mouvance Judéo-chrétienne-Franc-maçonne-cupide-enfumeuse laquelle est l’ennemie intérieur du vrai Chrétien de tout temps, mouvance qui veut dominer le monde en formant une entente délictueuse sous le manteau à la manière des entrepreneurs du BTP qui visent à se partager la manne des marchés publics avec un maximum de marge.

    Don Amorth : Je vais vous raconter une histoire très importante pour vous aider à comprendre une vérité. Vous devez savoir que, quand il y a un cas de possession diabolique, un dialogue s’instaure entre l’exorciste et le diable. Satan est un grand menteur, mais parfois le Seigneur l’oblige à dire la vérité. Une fois que le père Candido libérait une personne après de nombreux exorcismes, avec son ironie habituelle, il a dit au diable : « Va-t-en, le Seigneur a créé pour toi une petite place toute chaude, il t’a préparé une jolie petite demeure où tu ne souffriras pas du froid ». Mais,l’interrompant, le diable lui a lancé :

    « Tu ne comprends rien du tout ». 

    Que voulait-il dire ? Quand le diable interrompt en disant quelque chose comme ça, c’est que Dieu lui a imposé de dire la vérité. Et cette fois-ci, c’était d’une importance extrême. Les fidèles me demandent souvent : « comment est-il possible que Dieu a créé l’enfer, pourquoi a-t-il pensé à un lieu de souffrance ? ». 

    À ce moment-là, le diable a répondu aux provocations du P. Candido en révélant une vérité importante sur l’Enfer : « Ce n’est pas Lui, Dieu, qui a créé l’Enfer. C’est nous ! Il n’y avait même pas pensé ! ». 

    Donc, dans le plan de la création de Dieu, l’existence de l’Enfer n’avait pas été envisagée. Ce sont les démons qui l’ont créé ! Au cours des exorcismes, j’ai souvent demandé au diable : ” Avez-vous créé l’Enfer ? ” Et sa réponse a toujours été la même : « Nous avons tous coopéré ».

    https://l-arc-en-ciel.forumactif.org/t3044-pour-l-exorciste-du-vatican-pere-gabriele-amorth-letat-islamique-c-est-satan

    « Nous avons tous coopéré » est le principe de la mafia mais la mafia ne se prétend pas sainte et reste une histoire de voyous qui se rebellent contre la misère, à l’origine. C’est lorsque cette mentalité mafieuse atteint les sommets de la société où elle ne devrait pas exister chez des gens qui se prétendent des personnes aux intentions saines que cela provoque des ruines sociales et des guerres.

    L’occident a avancé en Ukraine suivant le principe d’une mafia en corrompant et en renversant ultra violemment un pouvoir démocratique au nom de la démocratie ce qui est totalement inique, voulant “recréer l’homme” par le bourrage de mou au mépris de l’histoire ce qui a provoqué une guerre civile. Kiev n’avait pas d’autre choix que l’épuration ethnique pour faire aboutir son immonde projet, s’inspirant de la politique des méchants Juifs en Palestine ce que la Russie ne pouvait pas accepter sans renoncer à son existence en tant que nation souveraine puisque c’est elle qui est visée à termes et non pas l’Ukraine.

    Satan s’appuie sur le péché de connivence, la complicité qui commence par l’appétit et finit en messes noires comme en a témoigné Ronald Bernard, pour créer son entente, ce qui est par exemple très visible avec l’affaire Epstein ou encore dans le témoignage de John Perkins. Bilderberg est sans doute le plus haut degré d’entente des hommes d’argent et on sait ce qu’il en est d’eux.

    Que les Chrétiens sionistes regardent ceci pour comprendre qu’ils sont dupés et finiront comme Judas s’ils ne se repentent pas. Les massacres actuels de Palestiniens, femmes et enfants, ne peuvent pas plaire à la justice, c’est une évidence, ils ne peuvent satisfaire que Judas qui espère une reconnaissance des pharisiens qu’il n’aura jamais.

    On ne peut pas distinguer Dieu de Lucifer sans passer par le Christ qui sépare le bon grain de l’ivraie or les chefs du vieil Israël qui ne s’est pas converti ont choisi Lucifer tandis que l’Islam n’a pas opéré sa séparation du bon grain de l’ivraie (Isis, Daesh, Ei, Al quaïda, Boko-Haram, etc…) malgré de nombreuses apparitions mariales comme les célèbres apparitions de Zeitoun.


    • christophe nicolas christophe nicolas 2 avril 13:18

      Il est facile de reconnaître ceux dans l’Islam qui sont de Dieu ou de Lucifer puisque la Madone met en colère les Satanistes

      Dans son livre, Moi, le dernier exorciste, le père Amorth rapporte un dialogue saisissant qui témoigne la force de la Vierge Marie :

      Père Amorth : « Quelles sont les vertus de la Madone qui te font le plus enrager ? »

      SATAN : « Elle me met en colère parce qu’elle est la plus humble de toutes les créatures et parce que je suis le plus orgueilleux. Parce qu’elle est la plus pure de toutes les créatures et je ne le suis pas. Parce qu’elle est la plus obéissante à Dieu et moi, je suis le rebelle ! »

      ==========================

      Père Amorth : « Pourquoi as-tu plus peur lorsque je dis le nom de la Madone que lorsque je dis le nom de Jésus-Christ ? »

      SATAN : « Parce que je suis plus humilié d’être vaincu par une simple créature que par Lui »

      ================================

      Père Amorth : « Existe-t-il une quatrième qualité de la Madone qui te met en rage ?

      SATAN : « Elle me défait toujours, parce qu’elle n’a jamais été effleurée par aucune tache de péché ! »

      https://myriamir.wordpress.com/2018/01/19/extrait-dun-dialogue-stupefiant-du-diable-avec-lancien-exorciste-du-vatican-le-pere-gabriele-amorth-decede-le-16-septembre-2016-a-lage-de-91-ans-la-puissance-du-rosaire/

      Le Père Amorth prit sa retraite en 2000 et vous savez ce qu’il advint, le mensonge sur le secret de Fatima par Ratzinger puis son complot contre le Saint-Pape de plus de 100 prophéties attendu par tous les Chrétiens qui révéla le vrai secret car Dieu est Véridique.


    • christophe nicolas christophe nicolas 2 avril 13:21

      Vous voyez, Dieu n’est pas compliqué, c’est Satan qui est compliqué et , à ce sujet, je ne ne saurais trop vous conseiller de mesurer la vitesse de la lumière dans les référentiels en mouvement pour déboulonner sainement Lucifer que vous admirez tous... :)


    • Seth 2 avril 13:29

      @christophe nicolas

      Lâche-nous un peu avec tes délires anti-maçonniques ridicules. Et ne mélange pas les obédiences ; tu ne sais même pas de quoi tu parles alors cantonne-toi dans les considérations religieuses que tu serais sensé connaître.

      Quant à Crowd Bunker !... no comment. smiley


    • amiaplacidus amiaplacidus 2 avril 18:12

      @christophe nicolas

      Dites donc, cela ne semble pas vraiment s’arranger pour vous.

      Vous devriez envisager de changer de thérapeute.


    • pasglop 2 avril 18:56

      @Seth
      Je ne me souviens plus très bien du métier d’origine du père Amorth, mais je crois qu’il était tisseur...


    • SilentArrow 5 avril 03:07

      @christophe nicolas
       

      je ne ne saurais trop vous conseiller de mesurer la vitesse de la lumière dans les référentiels en mouvement

      Vous l’avez fait ?

  • leypanou 2 avril 13:34

    ce type d’individu peut amener le monde à sa fin, par orgueil blessé, par complexe, par frustration, par déséquilibre mental  : c’est tout ? Et si des intérêts ailleurs veulent une guerre car cela arrange leurs affaires ?

    L’oligarchie a beaucoup investi en Ukraine et ne veut pas perdre leurs investissements (Blackrock entre autres a signé des accords avec Ze pour la reconstruction).

    Il suffisait de respecter les accords pour que tout ceci n’arrive pas (des dizaines de milliers de morts et d’estropiés), mais d’autres intérêts ont à tout prix voulu l’escalade.


  • ETTORE ETTORE 2 avril 15:25

    Tssss tsssss  ! C’est bien plus simple que cela...

    A l’usage, le macroteux, peut être sous l’effet des EhMaNuci-NO-gênes, à toujours cru que la sienne EST la plus longue !

    Et beaucoup continuent à le lui faire croire,

    Certains pour leur propre plaisir à secouer le bandit manchot du Roi UBUesque, d’autres pour en dénouer les lacets, de cette bourse, si généreuse, avec qui sait la manier !

    Et que reste t-il à pareille bassesse d’escrime, si ce n’est de provoquer, sans jamais convoquer de témoins, ni avoir de gantelet à relever !

    Des baffes mémorables, des hontes à s’écrouler de rire, des humiliations à répétition, il en as ramassé à la pelle, mais tout cela est , digéré, assumé, dilué, par un mécanisme de fécondation du cerveau, qui ramène tout, à un priapisme d’état sordide.

    Je bande, donc , JE SUIS !

    Sorti de là, pourquoi faire un dessEIN complexifié de cette nature, au fil si tendu, qu’il n’y suspend...... que son linge sale ?


  • zygzornifle zygzornifle 2 avril 16:21

    Ce qui se passe n’est qu’un jeu vidéo pour Macron ....


  •  C BARRATIER C BARRATIER 2 avril 18:10

    La France dépense de l’argent qu’elle n’ a pas et va à la faillite. Si les agences de notation font leur boulot, ce qui est probable d’ici un mois, le crédit fait coûter bien plus cher. Et la France ne pourra pas payer. Elle fera défaut comme on dit.

    Nous les Français nous ferons pareil pour tout l’argent qu’on nous demandera


    • pasglop 2 avril 18:58

      @C BARRATIER
      Logique, ici c’est l’euro pas le dollar...


    • Gorg Gorg 3 avril 14:09

      @Barratier

      « La France dépense de l’argent qu’elle n’ a pas et va à la faillite »

      Tout à fait d’accord avec vous...

      Et plutôt que de déployer les soldats Français à l’Est de l’Europe et envisager de le faire en Ukraine, notre petit président infatué et stupide ferait mieux de les utiliser pour ramener le calme, l’ordre et la paix dans les quartiers..

      La maison brûle et coule, mais sa lâcheté le conduit à fermer les yeux et à faire diversion ailleurs...

      Les temps s’annoncent très difficiles...


    •  C BARRATIER C BARRATIER 3 avril 16:57

      @Gorg
      je pense que ses services lisent nos réactions qui le concernent et que nous avons quelque chance qu’il les prenne en compte


    • SilentArrow 8 avril 03:52

      @C BARRATIER
       

      je pense que ses services lisent nos réactions qui le concernent et que nous avons quelque chance qu’il les prenne en compte...

      ...pour vous ficher.

  • GoldoBlack 2 avril 18:42

    Cette communication vous offerte par le Propagandastaffel ruSSe.


  • zygzornifle zygzornifle 3 avril 12:52

    Macron peut encercler ses ennemis a lui tout seul .....


  • tiers_inclus tiers_inclus 3 avril 13:57

    Pour y voir plus clair, il faut évacuer le « soldat » Macron de l’équation qui fait ce qu’on lui demande aux frais du peuple français, sauf à chercher une issue à son impopularité et au déclin en cours du projet UE. C’est une bonne situation et un bon candidat pour la manœuvre, c’est tout.

    Les commanditaires, bien qu’ils s’en défendent, sont comme toujours de l’autre côté de l’océan car aucun état européen ne peut imaginer tirer un avantage dans la situation courante, où l’heure pourrait être au mieux à la préparation plutôt qu’à l’action stérile.

    Les coups de menton cherchent à influencer le calendrier de la défaite occidentale mais tous les protagonistes savent qu’ils ne changeront plus la finalité. Calendrier devenu essentiel pour les néocons qui perdraient gros en cas d’élection de Trump.

    La stratégie de guerre d’attrition choisie par les Russes porte ses fruits. L’ennemi est aux abois et la situation est mûre pour pénétrer l’Ukraine à moindre coût et jusqu’où le voudra bien le vainqueur, quelques soient les spéculations de Blackrock. Pour que cet effort de guerre soit rentable et compte tenu du déni occidental la Russie ne se contentera pas d’une solution non pérenne. Il faut s’attendre à un démembrement de l’Ukraine qui ne figurait pas dans les objectifs de l’opération spéciale mais qui résulte de l’entêtement occidental.

    L’ambiguïté recherchée est de projeter l’ombre d’une escalade avec l’Otan sans engager réellement l’Otan (et pour cause). 

    La Russie a les moyens mais pas d’intérêt à l’escalade, l’Otan non plus, de surcroit la Chine a pris une position on ne peut plus claire pour une intervention n’importe où si l’Otan entrait dans la danse. C’est bien évidemment son intérêt et son appui ne compterait pas que militairement, mais aussi industriellement et en termes de confiscations de ressources primordiales.

    Comment l’Otan désindustrialisé, dépendant des matières premières indispensables pour conduire une guerre mondiale intense, mal armé pour ce genre de conflit, sans munitions ni capacité à moyen terme d’en produire, sans effectifs suffisants, sans formation adaptée à ce type de guerre intensive, bref gravement déficient, pourrait-il sérieusement se lancer dans un conflit mondial ? De surcroit il prendrait le risque de subir une frappe nucléaire préemptive compte tenu des nouveaux rapports de force à son désavantage et des capacités largement supérieures de défense anti-missile russe.En clair dans l’état actuel des forces, la Russie aurait logiquement intérêt à une première frappe et ainsi relativiser ce qui resterait de réponse.

    Donc sauf esprit suicidaire impensable nous savons que l’Otan ne rentrera pas directement dans un conflit mondial.

    Le pion français est donc instrumentalisé pour jouer le « canada dry » Otan sans grand risque. Une escalade improbable de la France hors du schéma d’intimidation conçu mènerait le plus probablement les US et l’Otan à nous laisser tomber, article 5 ou pas, faute d’accord Otan.

    Bref une gesticulation seulement en rapport avec les élections US, pas de défaite préalable, mais aussi pour impliquer les européens et compliquer la tâche de désamorçage de Trump en cas de victoire (logique d’ailleurs mais dans ce régime on peut s’attendre à tout... pour paraphraser nos médias).

     Vocation tactique à court terme et peut-être inflexion mineure du calendrier, qui servira aussi de méthode Coué pour certains, mais ridicule car inopérante à accélérer ou décélérer le timing et la gestion de la guerre d’attrition menée dont le plein succès dépend essentiellement du bon choix de ce timing. Les provocations terroristes et attaques de civils laisseraient même penser à la recherche d’une précipitation russe, à des fins de diabolisation pour la campagne, et de discrédit de Trump.

    Bref une fois de plus la caravane passera et atteindra sa destination..

    Maintenant,et c’est désolant, mais comme annoncé les militaires français ou européens seront tactiquement des cibles privilégiées pour tuer dans l’œuf toute velléité d’escalade. Rien de personnel, mais hélas pas bon pour le personnel.

    Bon courage aux sacrifiés sur l’autel du sénile escroc Biden.


  • Mozart Mozart 4 avril 17:09

    On les voit les munichois aux pensées étriquées sans vision d’avenir. Comme quoi beaucoup n’ont rien appris de l’Histoire ou, plus simplement l’ignore. Ce bon vieux Winston disait : Plus je connais le passé, plus je vois loin dans l’avenir.

    Hé oui, l’ignorance est maîtresse ici !


    • Tolzan Tolzan 7 avril 19:08

      @Mozart

      Cher Mozart.

      Je vais vous donner une vision d’avenir non étriquée, partagée par des millions de Français : ils espèrent en la victoire de la Russie dans le Donbass, c’est-à-dire dans sa lutte contre le monde unipolaire imposé par le capitalisme financier judéo-américain qui nous a déjà asservis. Sur cette question, Mitterrant disait déjà : "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment". Ces Français espèrent donc que la victoire russe affaiblira les États-Unis et conduira à l’effondrement de l’Union européenne, dirigée par une oligarchie non élue qui se coopte, qui construit un monde remettant toujours plus en cause les libertés fondamentales.

      Ceux, que vous qualifiez de Munichois, sont en fait conscients que, continuer dans la voie tracée par Macron et la Commission européenne, serait disparaître parce les dirigeants européens adhèrent à l’idée de mondialisation basée sur le principe "liberté totale de circulation des marchandises, des capitaux et des personnes". Le but de la mondialisation est la constitution d’un immense troupeau planétaire dirigé par le capitalisme financier, ce qui implique la destruction des États nations, donc de notre pays. Ce sont ces dirigeants européens les vrais Munichois qui ont déjà laissé détruire, vendre ou sacrifier des pans entiers de nos économies.

      Concernant la France, on peut se demander si Macron, mondialiste acharné, ne cherche pas sciemment à effondrer le pays. La situation économique est catastrophique : déficit du commerce extérieur, dette publique, inflation, fracture sociale, submersion migratoire, libanisation, etc. Toute personne qui a un peu de recul historique ne peut que conclure que nous courrons au collapsus, à la paupérisation des masses, et en plus à une guerre civile ethno-religieuse.

       La bataille semble perdue en Europe occidentale, mais les BRICS organisent la lutte contre le capitalisme financier américain. La victoire russe est plus que probable dans le Donbass parce que derrière la Russie, il y a les BRICS, parce que ces pays disposent des ressources énergétiques, minières, industrielles immenses et parce qu’ils sont en pleine croissance. Les statistiques économiques, publiées par les organismes internationaux, montrent que la Russie (malgré la guerre) s’en sort mieux que la zone euro, aidée en sous-main par la Chine est l’Inde. Comme l’a analysé Emmanuel Todd dans son livre, c’est La défaite de l’occident qui est en cours ! Finalement, Poutine prend son temps pour détruire l’armée OTANO-kievienne. Il limite ainsi les pertes humaines de son peuple tandis que Zelenski se trouve sur une situation intenable en repoussant les élections. Il est devenu illégitime et ne pourra pas tenir ainsi jusque Noël.

      cordialement,


  • zygzornifle zygzornifle 7 avril 13:26

    Il essaie de se venger du bout de table humiliant face a Poutine quitte a déclencher la guerre .... 


    • Tolzan Tolzan 7 avril 16:27

      @zygzornifle
      oui, j’ai adoré la photo de cette sous merde toute seule perdue en bout de table. Vladimir lui a fait là un jolie surprise. L’enluké de l’Elysée n’a pas encore dû digérer cette humiliation. 


Réagir