samedi 26 août - par gruni

Macron - Jupiter c’est « de la mousse »

Ah, la pensée complexe d'Emmanuel Macron, tellement compliquée que ses ministres ont beaucoup de difficultés à la comprendre. Même Edouard Philippe, le plus grand d'entre eux, a raté son examen de rentrée chez Bourdin. Quant aux Français qui "détestent les réformes", 50% d'entre eux réservent leur avis, car il est encore trop tôt pour se prononcer. Pourtant tout est si simple, il suffit d'observer la planète Jupiter par une belle nuit étoilée pour déchiffrer le symbole astronomique de Macron le jupitérien. La foudre, l'aigle avec un Z comme Zeus ou pourquoi pas Zorro tant que nous y sommes.

D'ailleurs, en Bulgarie Emmanuel Macron a fait parler la poudre contre le gouvernement polonais qui refuse de durcir la directive sur le travail détaché. Aux dernières nouvelles le plombier polonais n'est pas mort foudroyé.

Quant à Alain Juppé, le sage qui montre du doigt les nombreuses lunes de la plus grosse planète du système, il a tout compris. Et lorsqu'il entend parler de faire de la politique autrement depuis quarante ans ça le "fait bien rigoler". Pour le maire de Bordeaux c'est une évidence, pour gouverner ce pays ingouvernable, les seules questions qui se posent sont "quelle éducation, quelle politique européenne, quelle politique de contrôle aux frontières européennes, quelle politique de transition énergétique..." "Le reste c'est de la mousse" ou de la com. Mais Juppé n'est probablement pas le mieux placé pour donner des leçons politiques.

Pourtant, comment s'étonner qu'une planète géante gazeuse qui boucle son orbite en plus de deux mandats présidentiels (11,86 ans), soit floue. Certes, le président de la République qui n'est pas imbécile mais un peu impulsif quand même, a récemment a mordu le doigt que pointait sur lui François Hollande. Signe que la nervosité le gagne lorsque les sondages sont à la baisse. Peut-être qu'il n'imaginait pas qu'en moins de cent jours le vent de la popularité pouvait tourner en sens inverse. 

Aussi, pour essayer de limiter les foudres populaires et médiatiques, Jupiter, qui selon un Juppé ironique "est le roi des dieux", Alors que "Mitterrand s'était borné à être Dieu", va complètement changer de stratégie. Terminée sa bouderie envers les journalistes, oubliée la règle qui interdisait le "off" avec les médias. Désormais, le chef de l'Etat compte s'adresser aux Français " une ou deux fois par mois, peut-être à la radio". C'est en tout cas ce que révèlent trois journalistes invités "à bord du Falcon présidentiel entre Salzbourg et Bucarest"

Donc, "au-delà d'interviews ponctuelles qu'il accordera à la presse écrite et aux chaînes de télévision, il choisirait la radio, à l'instar autrefois du président américain Franklin Roosevelt ou, au milieu des années 50, de Pierre Mendès-France qui avaient leur causerie régulière au coin du feu".

Tant qu'à faire un peu vintage, pourquoi pas aussi réinventer les "dîners avec les Français ordinaires" de VGE qui voulait "regarder la France au fond des yeux". Mais bien sûr, pas question de renoncer aux réseaux sociaux qui remplacent avantageusement le café du coin. "Le parlement du peuple" disait autrefois Balzac. 

Nous voilà donc arrivés dans l'ère de la radio-électromagnétique jupitérienne. Sans trop rentrer dans les détails techniques et d'après Wikipédia, "Avec un simple récepteur radio d'ondes courtes, il est simple d'intercepter le bruit radio-électromagnétique de la planète Jupiter en AM, donnant le bruit de petites vagues rapides écoutées sur haut-parleur". Mais la météo est si changeante en France que de petites vagues peuvent rapidement devenir déferlantes.

De Gaulle ne disait-il pas que les Français étaient des veaux, mais c'était dit avec une certaine tendresse. La pensée macronienne est-elle finalement si complexe que ça ?

 

Image illustrative de l'article Jupiter (planète)



88 réactions


  • bob14 bob14 26 août 09:01

    (Certes, le président de la République qui n’est pas imbécile)..mais pas intelligent non plus aux vues de ses BUGS géantissimes...Incompétent surement..un de plus dans la panoplie des Français incapables de trouver l’ouverture pour leur futur !


    • Abou Antoun Abou Antoun 26 août 14:39

      @bob14
      La seule et unique fois où j’ai vu Jupiter faire preuve d’un peu d’intelligence c’est au cours de son débat avec son ’challenger’ MLP. Mais faut dire qu’à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La Marine n’est pas si mauvaise fille qu’on le dit, mais elle n’éclaire pas loin elle l’a prouvé.
      Enfin se tirer d’un débat avec MLP c’est peut-être pas suffisant pour faire un Président, on est en train de s’en rendre compte.


    • zygzornifle zygzornifle 26 août 17:49

      @bob14


       bah Sarko était nul ,Hollande naze Macron sera dans la continuité mais en pire car il va bousiller le peu qui fonctionnait encore , il va finir par nous faire regretter Hollande ce qui est peu dire .....

    • Cateaufoncel 27 août 11:25

      @Abou Antoun


      "La seule et unique fois où j’ai vu Jupiter faire preuve d’un peu d’intelligence c’est au cours de son débat avec son ’challenger’ MLP."

      Si Marine Le Pen avait poursuivi comme pendant les cinq premières minutes, elle écrasait le prétendant comme une bouse sous un pneu de tracteur.

      Le bellâtre était pratiquement décomposé. Si à ce moment-là, elle lui avait glissé :

      - Si vous êtes déjà livide et tétanisé maintenant, vous ne tiendrez jamais deux heures et demie,

      ...il était cramé, le fils Trogneux.

      Il ne restait plus ensuite qu’à lui porter l’estocade en traçant le portrait de la France, tel qu’il est perçu par le microcosme dans lequel Macron a mariné : - Les gens du Nord sont intoxiqués par le tabac et l’alcool, les ouvrières sont illettrées, la culture française n’existe pas, il suffit de faire un petit effort pour se payer des costards de chez Armani, devenir milliardaire est l’ambition de tout jeune Français qui se respecte, les chômeurs sont des feignants qui ne se battent pas, si les syndicats sont d’accord, les salariés doivent travailler plus sans être payés davantage, les entrepreneurs en bavent pendant que les ouvriers se baladent, les jeunes doivent chercher des clients, pas des patrons...

      Et pour couronner le tout, il fallait lancer des attaques courtes, pleines de mauvaise foi, mais qui exigeaient de longues mises au point de la part du gommeux. Il pétait un câble entre la 35e et la 40e minute.


    • Cateaufoncel 27 août 11:52

       @zygzornifle

      « il va finir par nous faire regretter Hollande ce qui est peu dire ..... »

      Sarkozy a bien réussi à faire regretter Chirac... Et ils sont tous à faire regretter Mitterrand, homme de culture.

      Il faut lire « La cause du peuple », de Patrick Buisson. Carla et Nic reçoivent Kouchner et Ockrent, ainsi que Jean Reno et Zofia Borucka... Et de quoi parle cette crème de la crème de la France d’en haut ?

      De... « Bienvenue chez les Ch’tis » ! Qui n’a pas été grâcié en dépit de l’origine kabyle de ses deux principaux interprètes, Dany Boon et Kad Merad.

      « Placée à ma gauche, Christine Ockrent se montra d’une grande virulence à l’occasion d’une tirade d’où le mot « débilité » se détachait à plusieurs reprises, sans que l’on sût exactement s’il s’appliquait au film, à ses interprètes ou à la population autochtone que les besoins du scénario avaient conduit à représenter, conformément à l’imagerie dominante, sous les traits d’une main-d’oeuvre faiblement qualifiée, de traîne-patins passablement abrutis et de RMIstes alcooliques.

      « Heureusement qu’ils ont dans le coeur le soleil qu’ils n’ont pas dehors ! » s’était exclamée dans un rire cascadeur Carla Bruni qui, depuis une répétition pour le Sidaction chez l’immortel auteur des « Gens du Nord », n’ignorait plus rien du répertoire d’Enrico Macias. »

      C’est ça l’élite modèle XXI en pleines évolutions dans son aquarium de médiocrité.


    • Abou Antoun Abou Antoun 27 août 12:18

      @Cateaufoncel
      C’est exact ! Tant qu’à faire du ’rentre-dedans’, il fallait aller jusqu’au bout et ne pas faire dans la demi-mesure. Dès qu’elle a commencé avec ses sourires niais, ses rictus, et ses sous-entendus, c’était foutu. Je ne parle même pas du cafouillage sur l’Euro, sujet à éviter car il divisait ses partisans. Les vieux, chez qui elle recrute en partie, sont pour l’Euro ; ils ont peur pour leurs pensions. Bref, le ’plafond de verre’ existe toujours et cela n’aurait pas suffi mais elle pouvait légitimement viser 45% et prendre la tête de l’opposition. C’est donc bien pour elle un échec personnel dont elle devrait tirer les leçons, il est temps pour le clan nationaliste de s’affranchir de l’héritage ’Le Pen’.
      Quoi qu’il en soit, Macron était, de tous les choix possibles, le plus mauvais et de loin. MLP, comme les autres, n’aurait pas pu appliquer son ’programme’ mais je crois qu’elle aurait sincèrement essayé de défendre ce qu’il reste de la France, avec quel succès nul de sait. Le programme de Macron c’est clairement de tout brader et il s’y emploie. Il faut voir Macron pour ce qu’il est, tout comme Hollande, un agent de l’étranger, un ’young leader’ pour qui les intérêts des USA priment sur ceux de la France et des Français.


    • Cateaufoncel 27 août 13:13

      @Abou Antoun

      "C’est donc bien pour elle un échec personnel dont elle devrait tirer les leçons..."

      Pour moi, ce n’est pas un échec personnel, c’est un mauvais choix stratégique. Macron, du point de vue du citoyen lambda, avait un avantage psychologique énorme. Aussi détestable soit-il en tant qu’individu, il a été banquier, donc l’économie, il « connaît » (pensent les gens) il ne fallait surtout pas le suivre sur ce terrain-là, le préjugé favorable - du point de vue de la connaissance du sujet - étant insurmontable

      "...il est temps pour le clan nationaliste de s’affranchir de l’héritage ’Le Pen’."

      Si c’est pour déboucher sur une foire d’empoigne façon UMP, ça n’est vraiment pas la peine. A l’heure actuelle, je ne verrais qu’une seule personne capable de faire l’unanimité ou presque, au sein de la famille nationale, c’est le général Pierre de Villiers, dans la foulée de son soufflet à un type qui, de l’armée à la Pologne, en passant par la CGT, n’en finit pas de se faire recadrer dans des registres qui le rapetissent.


    • gogoRat gogoRat 28 août 15:38

      le symbole affiché, c’est pas plutôt pour évoquer les -24% de popularité ?
      cf http://i.f1g.fr/media/figaro/805x700/2017/08/27/XVMae5ae61a-8b1d-11e7-b660-ef712dd9935a-805x700.jpg


    • gruni gruni 28 août 15:54

      @gogoRat


      C’est pas bon signe en tout cas

  • troletbuse troletbuse 26 août 09:12

    Ce n’est pas un nain bécile mais un nain signifiant qui fait encore plus de vent que ses 2 prédécesseurs. Il parcourt l’europe afin de faire croire qu’il va faire changer la directive sur les travailleurs ? Un leurre pour faire passer la loi travail. Changez de lunettes, Grounichou. Article nul.. Rappel de son QI : 91, le plus bas des présidents.


    • mmbbb 26 août 09:25

      @troletbuse Hollande a deja nique la gauche avec sa loi El Komri Macron est dans la suite et apres ! J ai eu une discussion avec une personne de gauche patron d une boîte de transport tout patron de gauche qu il soit , il paye ses camionneurs au plus bas Et il est pres a delocaliser sa boiite en pologne Ce nest pas les ouvriers qui manquent, la gauche caviar est europeiste pour une immigration totale mais a le sens de la gestion mais cette gauche a des valeurs !


    • troletbuse troletbuse 26 août 10:32

      @mmbbb
      Des valeurs qui ont fait comme les fonds de pension américains, non ?


    • Le421 Le421 26 août 18:18

      @mmbbb
      Moi, voyez-vous, je suis d’extrême droite...
      Et je m’en vante partout !!

      Ca me rappelle Nadine Morano qui n’est pas raciste parce qu’elle a des amis noirs...


    • mmbbb 27 août 09:33

      @Le421 . La gauche deteste les riches mais aime l argent la gauche a le coeur a gauche mais a aussi le portefeuille tres tres à droite CQFD si vous saviez lire . La gauche tel que vous aime les bouc émissaire telle que Nadine Morano mais la bo bo land cultive l entre soi .


    • Trelawney Trelawney 27 août 10:03

      @mmbbb
      une personne de gauche patron d une boîte de transport tout patron de gauche qu il soit , il paye ses camionneurs au plus bas Et il est pres a delocaliser sa boiite en pologne


      Dans ce cas il faut qu’il suive le processus jusqu’au bout, c’est à dire qu’il se délocalise avec sa société, quitte la France, son fromage e son bon vin et aille voir si la Pologne et sa douceur de vivre n’est pas mieux.
      Car délocaliser c’est accepter qu’il y ait des trous dans les routes, des poteaux EDF à terre et pas relever, des hopitaux qui se transforment en mouroir etc etc.
      Car délocaliser c’est participer au déclin du pays que l’on quitte

      Il manque un conscience politique à votre cher « paton de gauche »

    • mmbbb 27 août 15:50

      @Trelawney « conscience politique » Lorsque l on est patron seul le CA compte Par ailleurs la concurrence etant terrible dans ce secteur d activite il ne le disait pas par cynisme mais simplement par pragmatisme. Je connais la rhétorique sur l ecole les trous ect mais si beaucoup de boites ont delocaisées, c est que leurs patrons ne supportaient plus les lettres d amour de l administration francaise URSSAF et IMPOT. Quant au vin desole l Italie fait de bons vons plus de 300 cepages différents La Moldavie aussi il y tant de nation qui font desoarmais du bon vins ! Les viticulteurs francais devraient se reveiller Il y a souvent une surcote des vins francais 


    • Trelawney Trelawney 29 août 15:03

      @mmbbb
      Tout est une gestion des équilibres. J’ai été patron pendant 30 ans et je n’ai jamais jamais eu de problème avec les URSSAF, ni même les impôts. la seule fois où j’ai eu un contrôle fiscal, c’est pou m’entendre dire par le contrôleur que je payais trop d’impôts et qu’il y avait moyen d’en payer moins.

      J’ai créé des entreprises en Belgique et au Danemark et je n’ai pas trouvé qu’on payait moins d’impôts ni de cotisations sociales qu’en France.
      Mais cela fais 5 ans que je ne suis plus patron (retraite) et mes anciens collègues me disent que depuis ça c’est considérablement dégradé et que c’est pour cette raison qu’ils freinent les embauches.
      L’histoire du code du travail, c’est de la poudre aux yeux. Pour qu’il y ait des embauches il faut des commandes et pour qu’il y ait des commande, il faut des usines pour prendre les commandes. En modifiant le code du travail, l’état, les politiques et les économistes essaient de se convaincre, que la France est encore une nation économique, mais les personnes comme votre « patron » savent que pour faire des affaires il vaut mieux ne pas les faire en France et ce sont ces même patrons (accessoirement propriétaire de manoirs dans la campagne française) qui seront les premiers à râler parce que la route pour conduire à son manoir se dégrade. C’était le sens de mon propos sur « la France du bon vin et du fromage »

  • ricoxy ricoxy 26 août 10:31

     
    Macron est réputé « jupitérien ». Dans le thème astrologique d’E.M., une opposition de Jupiter, au début du signe du Cancer, au Soleil, à la fin du signe du Sagittaire, peut justifier cette affirmation. Notons que l’opposition ne fait qu’amplifier ou exagérer les qualités ou les défauts du corps céleste qui symbolise ces qualités ou défauts (ici, le Soleil : affirmation irradiante de soi).
     
    Mais Macron est aussi « maître des horloges », c’est-à-dire du temps. Et le temps, c’est Chronos - Saturne. Saturne dans le thème d’E.M. est dans la « Maison » – ou secteur astrologique – VII, qui symbolise les rapports aux autres (associations, contrats, mariage, etc.)
     
    Le camarade Saturne va passer sur le Soleil natal en décembre 2017, en même temps que Jupiter va passer sur Uranus natal. Décembre 2017 devrait être une date importante pour lui.
     


    • baldis30 26 août 14:05

      @ricoxy
      bonjour,

      Sa turne mal ... et si jamais Jupiter est en conjonction avec Vénus , Hermès comme messager des dieux sous le nom de Mercure va aller colporter cela dans toute la presse au risque de déclencher la colère de Mars en plein mois de septembre, vers le 12


    • ricoxy ricoxy 26 août 15:35

       
      ► baldis30
       
      « si jamais Jupiter est en conjonction avec Vénus »
       
      Hum... D’après mon aspectarium, le seul « aspect » que fasse Jupiter avec Vénus, c’est un sextile (angle de 60°) le 15 septembre (2017) à 19 h 45 T.U. Quant à Mercure, il se trouvera le 12 septembre à 1° de la Vierge, sur Saturne natal. Problème de communication ?
       


    • Mélusine7 Mélusine7 26 août 15:46

      @ricoxy
      Macron est un authentique saturnien bien plus que jupitérien. Autoritaire,.... Fabrice Pascaud avait vu juste concernant son élection, contrairement àYanis. Il est très bon,... Mais effecitement, saturne approche du capricorne. Bonjour l’austérité et la vidange de l’épargne (Bilderberg). Une ré-édition de 2008, n’est pas impossoble. Pluton dans le signe des banquiers (son entrée en capricorne date justement de 2008,...), s’y trouve toujours,...autant être averti et investir dans du solide,.... 2 pourcent de l’économie mondiale est réelle et le reste des opérations numériques (lire Robert-Dany Dufour : La cité perverse). Dany-robert Dufour a écrit sur agora vox,... il est censuré sur le Monde,... Autant savoir,...


    • ricoxy ricoxy 26 août 16:12

       
      ► Mélusine7
       
      « Macron est un authentique saturnien »
       
      Je suis d’accord avec vous pour reconnaître à E.M. une forte dominante saturnienne. D’ailleurs – coïncidence ou pas – Saturne en rétrograde collait au Soleil natal au moment de la présidentielle.
       
      Mais ce n’est pas ici un forum d’astrologie, et il serait mal venu de ma part de me livrer à des prévisions. Quoique...
       


    • Mélusine7 Mélusine7 26 août 16:31

      @ricoxy
      c’est amusant, née à peu près le même jour que fillon, je suis aussi une sagittaire ascendant capricorne (vénus conjoint à saturne au MC en scorpion). C’est plus facile pour moi de l’analyser. J’ai connu toute ma vie le conflit entre ma rigueur et droiture et la tendance jupitérienne et scorpionne : créativité peinture, surréailisme. entre l’interdit et la transgression. D’ailleurs, mon, jupiter est conjoint à uranus en cancer (les tradition et le modernisme). Bon, je suis devenue psy astrologue et artiste peintre,... Il m’a fallu du temps pour arriver au sommet de la montagne du capricorne et avec la fougue sagittairienne qui souvent s’est trouvée devant des obstacles qui m’ont mûrie. Maintenant je suis plongée dans l’étude du tarot cabalistique de Cabaleb. C’est passionnant. Je vous conseille. Pour choisir entre la voie du bien et celle du mal en ces temps troublés. Laissez tomber la plupart des articles des journaux. Les trois quart des journalistes ne font que mentir. Exemple : la fameuse chèvre clonée. Sur you tube, il y a de nombreuses images de ce genre de mélange humain animaux bizaroïde. A1ucun journaliste n’a osé l’’hypothèse la plus plausible : zoophilie,.. ;


    • Mélusine7 Mélusine7 26 août 16:33

      @Mélusine7
      correction, conçue le même le jour que la naissance de Fillon et née neuf mois plus tard,... (11 du 12 1954)


    • Mélusine7 Mélusine7 26 août 16:37

      @ricoxy
       effectivement, n’abusons pas de l’hospitalité de Gruni,... Sauf s’il nous donne son feu vert. Sinon, je poste souvent sur lune-soleil et Pascaud.. mon pseudo est Mélanippe,....il n’y en a pas beaucoup,...,...


    • ricoxy ricoxy 26 août 17:17

       
      ► Mélusine7
       
      « Aucun journaliste n’a osé l’’hypothèse la plus plausible : zoophilie »
       
      On prête aux paysans et aux légionnaires des amours caprines. Et on a déjà fait état à bas bruit de naissances monstrueuses, mi humaines mi-animales. Je ne sais s’il faut y voir de la zoophilie, mais c’est possible.
       
      Vous distillez des renseignements sur votre thème astrologique. Vous savez que ce type de renseignements en dit aussi long sur vous que votre A.D.N. pour un expert de la police scientifique.Mais rassurez-vous, je ne suis ni Gil Grissom (Les Experts Vegas), ni Horatio Cain (Les Experts Miami), ni Mac Taylor (Les Experts Manhattan).
       
      Et puis, pourquoi « Mélusine » ? Un rapport avec Lusignan ?
       


    • Mélusine7 Mélusine7 26 août 17:32

      @ricoxy
      Vous avez vu le film : Divergente ? Il peuvent toujour essayer avec mon ADN ?.... Quant à Mélusine. PLusieurs raisons. Le livre de franz hellens : Mélusine ou la robe de saphir (mon vrai nom est l’anagramme de lesaphir). Deux titre d’une revue surréaliste que je conseille. Quatre, je suis une grende collectionneuse de cartes postales ancienne et le ier avril est la date anniversaire supposée de Mélusine. aussi le livre de audray fella : Mélusine ou l’éternel féminin, ben et aussi Lusignin dans la légende dit qu’elle remonte à une contrée proche de la Syrie,... quant à sept, si vous faites de la numérologie,...mon chiffre divin est le huit (le chiffre d’Hermèes trismégiste). En plus j’ai passé toute mon enfance près de la seule église saint hermès au monde (excepté des vestiges en Normandie). Mais le nom a disparu sur la carte et a été volée par les flamands. Je suis belge. De tout façon je suis déjà repérée par Amazon, Donc, trop tard. Et avant d’accepter une transfusion sanguine, les médecins pourront courir,...


    • Mélusine7 Mélusine7 26 août 17:39

      @ricoxy
      @ricoxy
      Je devrais me relire : sagittaire, speedy gonzales, mais version lente,...Vous avez vu le film : Divergente ? Il peuvent toujour essayer avec mon ADN ?.... Quant à Mélusine. PLusieurs raisons. Un : le livre de Franz hellens : Mélusine ou la robe de saphir (mon vrai nom est l’anagramme de lesaphir). Deux : titre d’une revue surréaliste que je conseille. Trois, je suis une grande collectionneuse de cartes postales ancienne et le 1er avril est la date anniversaire supposée de Mélusine. quatre et est associée, je ne sais pourquoi, aux cartes postales Cinq : le livre de Audray fella : Mélusine ou l’éternel féminin, et enfin last but not least Lusignan dont la légende dit qu’elle remonte à une contrée proche de la Syrie,... quant à sept, si vous faites de la numérologie,...mon chiffre divin avec le « un » et le huit (le chiffre d’Hermès trismégiste). En plus j’ai passé toute mon enfance près de la seule église saint Hermès au monde (excepté des vestiges en Normandie). Mais le nom a disparu sur la carte et a été volé par les flamands. Je suis belge. De tout façon, je suis déjà repérée par Amazon, Donc, trop tard. Et avant d’accepter une transfusion sanguine, les médecins pourront courir,...


    • Mélusine7 Mélusine7 26 août 17:48

      @ricoxy
      Vous pourriez m’en dire un peu plus sur cette histoire de date de naissance et d’ADN. J’ai lu david ICke. Je crois à la synchronicité (j’en ai trop eu dans ma vie,...cf Jung) ;.... mais les reptiliens, je n’en ai jamais vu. PAR contre pour certains faits relatés par ICke, je confirme,... Il y a à boire et à manger chez Icke. Mais j’avoue avoir vu un jour quelqu’un devant moi touner ses yeux dans ses orbites (c’est effrayant,...)


    • zygzornifle zygzornifle 26 août 17:52

      @ricoxy


       Mais Macron est aussi « maître des horloges »..... ça c’est sur avec sa loi travail XXL les patrons vont pouvoir faire bosser les braves mougeons a l’horaire qu’il leur convient sous peine de licenciement .....

    • ricoxy ricoxy 26 août 17:53

       
      ►.Mélusine7
       
      Peut-être que Gruni n’est pas très content qu’on squatte son article pour nos propres échanges. Aussi je vous propose de vous rendre sur mon site (barbarisme.com) et de cliquer sur Contact pour avoir accès à mon adresse de messagerie.
       
      On pourra poursuivre cette intéressante discussion tranquillement.
       


    • ricoxy ricoxy 26 août 17:56

       
      ► zygzornifle
       
      Time is money. Ce n’est un secret pour personne.
       


    • Mélusine7 Mélusine7 26 août 18:00

      @Mélusine7


      ricoxy, je suis exactement la même mouvance que vous et je fais un long travaill de recherche pour savoir qui est à l’origine de la destruction de notre civilisation. Que celle-ci soit arabe, chrétienne, musulmanne. Je vous conseille Christian Nots, un psy qui a fait un grand travail de recherche dans des bibliothèques. Il dit des chose étranges sur la pyramide du Louvres,... Voir aussi du cté de bernays, le neveu de Freud,.. Mais qui êtes vous exactement ricoxy,...si vous osez vous dévoiler un peu plus. Je comprends, c’est dangereux,... de toute façon, moi je suis repéré.... Mais vous savez, soit on avance masqué, soit on avance à découvert,....sans que les personnes ne vous voient. C’est une question de fréquence,....(je suis en fréquence 11 ce qui me rend invisible du commun des mortels,...)...

    • ricoxy ricoxy 26 août 18:01

       
      ► Mélusine7
       
      Pour les reptiliens, je n’ai qu’une hypothèse, assez plate il est vrai : ce sont les réminiscences dans notre inconscient collectif des monstres reptiliens de la préhistoire, qui ont dû marquer durablement les premiers mammifères apparus sur Terre. Je ne vois pas d’autre explication.
       


    • Mélusine7 Mélusine7 26 août 18:05

      @ricoxy



      je suis sur votre site. Tout y est, mais cela ne passe pas,...

    • ricoxy ricoxy 26 août 18:10

       
      ► Mélusine7
       
      Vous avez sur la page d’accueil un menu horizontal (milieu de la page, sous les lettres de l’alphabet), avec le lien « Contact ». Il suffit de cliquer dessus pour avoir accès au formulaire de contact.
       


    • Nestor   26 août 18:13

      Salut Ricoxy !

      « Peut-être que Gruni n’est pas très content qu’on squatte son article pour nos propres échanges. »

      Comme le dit un de mes potes ... Quel cœur de lion alors ce Richard ! ;-

      Vaut mieux pas trop l’ennuyer au père Gruni ... Sinon tu risques de te manger un Glam dicinn ... Bon il faut tout de même d’abord connaitre la position du « demi-moi » ... smiley


    • Mélusine7 Mélusine7 26 août 18:19

      @ricoxy

      j’ai rempli le formulaire
      Je suis sur google chrome et et j’ai été obligée de passer sur Edge qui me redirige vers chrome. ...egrégores,....

    • ricoxy ricoxy 26 août 18:21

       
      ►Mélusine7
       
      « Voir aussi du côté de Bernays, le neveu de Freud »
       
      Oui, Propaganda. Si l’accès à ma messagerie vous pose problème, vous pouvez vous rendre sur mon article Les Cuns (2), où nous pourrons poursuivre.
       


    • ricoxy ricoxy 26 août 18:58

       
      ► Nemo
       
      « Sinon tu risques de te manger un Glam dicinn »
       
      Que mon visage se couvre de pommes de terre si je comprends un traître mot à ce que vous dites.
       


    • Nestor   26 août 19:48

      Ricoxy,

      Soyons pragmatique → Comment l’homme sans visage pourrait-il avoir le visage qui se couvre de pomme de terre ? smiley


    • ricoxy ricoxy 26 août 20:08

       
      A cause de la malédiction ou glam dicinn
       


    • Nestor   26 août 20:20

      Ricoxy ...

      Vous ne mérité pas un tel sort ! Vu que l’homme qui se cache sous ce chapeau ne semble pas foncièrement mauvais ... smiley


    • Nestor   26 août 20:21

      Méritez ...


    • Cateaufoncel 27 août 13:59

      @ricoxy

      « Macron est réputé « jupitérien ». »

      Il faudrait le dire à ceux qui le remettent en place, le général Pierre de Villiers (non respect de la parole donnée), la première ministre polonaise, Beata Szydlo (arrogant et inexpérimenté), le ministre polonais des Aaffaires étrangères, Witold Waszczykowski, (ignorant des réalités de l’Europe de l’Est), le cégétiste Amar (Tintin en vadrouille) et à celles qui le contestent, comme les femmes de militaires en colère, dont la situation est à mettre en parallèle avec celle (scandaleuse) de la première pimbêche de la République.

      Du coup, on a davantage l’impression d’un Jupiter flatulant que tonnant.


  • troletbuse troletbuse 26 août 10:35

    Signe du Cancer : c’est bon ça.
    Pour Ur Anus, on savait déjà  smiley


  • moderatus moderatus 26 août 11:49

    Bonjour gruni

    Ah, la pensée complexe d’Emmanuel Macron,

    Nous avons un génie à la tête de l’état sa pensée est tellement complexe que même les journalistes ne peuvent pas la comprendre a annoncé le porte parole de l’Élysée.

    Je crois que notre prince narcissique a surtout des pensées confuses.


    • gruni gruni 26 août 12:06

      @moderatus


      Bonjour modératus

      Vous sous-estimez Macron en le traitant de seulement « prince », c’est un roi voyons smiley

      Je crois qu’il a surtout un gouvernement et une majorité qui a du mal à le suivre. Il l’a dit, il veut transformer la société en commençant par le travail. « Vaste programme » !

    • baldis30 26 août 14:09

      @moderatus
      bonjour

      «  pensées confuses »

      Ô oui ! tellement con-fuses qu’elles fusent de partout


  • Fergus Fergus 26 août 11:50

    Bonjour, Gruni

    Quand Macron affirme que « la France n’est pas réformable », il parle évidemment en « novlangue », dans le but de faire prendre à l’opinion les vessies pour des lanternes. Car ce que rejettent les Français, ce ne sont pas les réformes, mais les contreréformes libérales visant à détricoter toujours plus le Droit du Travail pour répondre aux attentes du Medef. 

    A cet égard, Hollande est mal placé pour tirer sur Macron : ce dernier, délibérément ancré dans un schéma politique de droite décomplexée, fait le boulot qu’il n’a pas osé faire, en allant par exemple au bout de la Loi El Khomri qui était déjà porteuse des principaux éléments du texte actuellement géré par Pénicaut. Bref, c’est pour reprendre une expression populaire, « L’Hôpital qui se fout de la Charité » ! 

    Pour ce qui est du ciblage de la Pologne par Macron, j’approuve ce bras de fer : il est urgent de réformer le statut des travailleurs détachés. Comme quoi, même chez Macron l’on peut trouver des points positifs ! smiley


    • gruni gruni 26 août 12:00

      @Fergus


      Bonjour Fergus

      D’accord avec toi sur la réforme des travailleurs détachés, encore faudra-t-il trouver 16 Etats membres pour la majorité qualifiée, ce qui est possible.
      Effectivement, Hollande est lui aussi très mal placé pour venir donner des leçons. Si la politique lui manque, il ne nous manque pas.

    • Vraidrapo 26 août 12:18

      @Fergus
      Comme quoi, même chez Macron l’on peut trouver des points positifs !

      La belle affaire... (chercher des pépites dans un tas de merde, ou presque)
      Pour ma part, depuis la fin du premier tour, je ne me fais aucune illusion. Je n’attends rien du bonhomme et économiserai mes commentaires considérablement...
      C’est du Rothschild et puis c’est tout !


    • Attilax Attilax 26 août 12:31

      @Fergus

      C’est surtout la commission europeene qui decidera en fin de course, et elle n’a besoin de se justifier devant personne. Rappelez vous les OGM Monsanto dont personne ne voulait, mais qui sont quand meme dans nos assiettes...


    • baldis30 26 août 14:13

      @Fergus
      bonjour,

      Il a enfreint une loi sacrée qui veut qu’on ne parle pas de la situation interne de la France à partir de l’étranger ... ! Seuls les traitres, les imbéciles, les étrangers se le permettent ! 

      C’était sacré et cela s’appliquait à tous les français ... sauf napoléon .. et on a vu comment il a fini ...


    • jmdest62 jmdest62 26 août 16:54

      @gruni
      Salut

      Macronaparte , PDG de la deuxième puissance européenne saura , j’imagine , en manager avisé , imposer son point de vue en décidant de refuser l’entrée en France aux ressortissants des pays réfractaires aux reformes.
      (Sois dit en passant !...... il semblerait que le petit peuple de france ne soit pas le seul à ne pas aimer pas les réformes)
      Bon ! ça risque de mettre un peu le souk ....
      Mais en rappelant ( amicalement bien sûr !) aux « profiteurs » (la Pologne notamment) que sans notre contribution au budget de l’europe ils risquent de perdre quelques « fonds structurels » ....les choses rentreront vite dans l’ordre..
      Mais...petit jupiter osera-t-il ? ...Gattaz le laissera-t-i faire ?
      à suivre....
      @+



    • gruni gruni 26 août 17:10

      @jmdest62


      Salut

      D’après le lien dans l’article, Macron a averti la Pologne...

      « l’Europe s’est construite pour créer de la convergence, c’est le sens même des fonds structurels que touche la Pologne »

      « Osera-t-il » Il ose déjà, affaire à suivre

    • jmdest62 jmdest62 26 août 19:12

      @gruni

      Salut
      Pour l’instant il a osé évoquer qu’il pourrait éventuellement .........nuance !
      Aura-t-il les c..lles pour le faire sans autorisation de « tonton Gattaz » et/ou « Tata Merkel » ? ............
      J’ai perso comme un doute 
      à suivre 
      @+


    • Abou Antoun Abou Antoun 27 août 08:58

      @Fergus
      Macron est un tenant du libéralisme à tous crins. Qu’il en accepte donc toutes les conséquences. Les travailleurs détachés c’est dans le droit fil de cette pensée unique. Les Polonais ont bien raison de le recadrer, mais eux-mêmes renâclent à appliquer les directives concernant l’accueil des réfugiés. Cette Europe, création du Nouvel Ordre Mondial et idiot utile de l’impérialisme US ne durera heureusement pas longtemps.
      Chez Macron on ne peut trouver aucun point positif, Macron est une Créature médiatique, il n’existe pas par lui-même. Il commence, comme son mentor Hollande, à essayer de chercher quelques points de popularité avec des déclarations tonitruantes mais rien n’y fera ; il dégringole encore plus vite que Normal 1° et c’était prévisible. De toutes façons les Français ne méritent pas autre chose.


  • Vraidrapo 26 août 12:12

    La France n’est pas réformable ?...

    Quid des habitudes de la Caste (de parvenus) qui siège aux Responsabilités :

    26.000 euros de maquillage en trois mois pour Emmanuel Macron : l’Elysée confirme

  • Mélusine7 Mélusine7 26 août 15:28

    Bon ,je ne sais si je dois l’écrire, mais mon est amie de la cousine de Françoise Nyssen (proche de Blavatsky, ces infos sont sur internet), je pourrez en dire plus. si je le juge utile,.... Il ne s’agit évidemment pas de trahir mon amie, mais elle et moi sommes sur la même longueur d’onde (tendance : La décroissance,.... et Acte Sud est une maison sérieuse).)




  • Mélusine7 Mélusine7 26 août 15:34

    Première info. Le gouvernement est en burn-out. On ne met pas du vin neuf dans une vieille outre (Bible,...),....Personne ne suit son rythme tendance Rilatine (je suis psy freudienne, jungienne et un peu astrologue,...)


    • Xenozoid Xenozoid 26 août 15:37

      @Mélusine7


      (je suis psy freudienne, jungienne et un peu astrologue,...)

      trop transparant ?


    • Mélusine7 Mélusine7 26 août 15:51

      @Xenozoid
      Je réponds à ce message. Tous commentaires genre troll, ne recevra aucune réponse. 


    • Xenozoid Xenozoid 26 août 15:54

      @Mélusine7


      roger, roger... mousse a tout les troll...continuez
      foxtrot, alfa, sierra roger roger
      (je suis psy freudienne, jungienne et un peu astrologue,...)

      .. mousse a tout les troll...continuez
      foxtrot, alfa, sierra roger roger.. mousse a tout les troll...continuez
      foxtrot, alfa, sierra roger roger



  • Mélusine7 Mélusine7 26 août 15:35

    Macron est le type même du jésuite comme Loyola. Sa technique : être l’ami de tout le monde. Raison pour laquelle, il a tant besoin de maquillage. Ami de Trump, des sionistes, il s’infiltre partout. Hélas ou tant mieux, on n’est plus à l’époque de Loyola, mais à celle de la transparence. Les gens veulent savoir et comprendre pourquoi soudain, les ennemis de mes ennemis peuvent aussi quand cela arrange Macron devenir des ennemis qui sont aussi des amis (cela dépend de l’humeur du jour,... et de la tactique employée,..).


  • Mélusine7 Mélusine7 26 août 15:39

    Pour l’astrologie, visitez le site de Fabrice pascaud, il est très très bien fait. Je signe souvent sous le nom de Mélanippe. Nous aimons tous les deux le surréalisme,...


  • Debrief 26 août 15:50

    Macron s’énerve contre les français. Sur le modèle du (top) management très caractéristique du style Macron, qui accuse le pov’ blaireau d’exécutant d’être réfractaire au changement alors qu’on lui propose de changer sa chaise avec dossier pour un tabouret Ikéa, lui nous accuse de ne pas vouloir des réformes qui vont nous mettre au tapis. Ah ces français !
     
    A son crédit (oui oui, je m’en étonne moi-même !), quelle surprise de le voir batailler sur le front des travailleurs détachés, cette escroquerie européenne de vol des emplois. Les polaks qui en récoltent les fruits viciés sont pour évidemment. On va voir jusqu’où notre damoiseau poudré va pousser son fleuret, en Jupiter ou en vers de terre.


  • Mélusine7 Mélusine7 26 août 16:08

     Concernant la puissance monétaire mondiale. Lire : christian Nots, psy. Totalitarisme et Oligarchisme du G8 entre 2014 et 2045. Je l’ai lu entièrement, j’ai tendance à croire à sa thèse mais que cela ira encore plus rapidement que selon ses hypothèses. Son travail sur la Pyramide du Louvre et son symbolisme sataniste est assez troublant,... Il n’est publié que sur Publibook. C’est tout dire comme ce qu’il ose dire est dangereux. C’est à vous de faire aussi un travail de recherche, dans les bibliothèque et sur Wikipédia pour verifier toutes les informations,... J’en confirme certaines concernant la travail de destruction massive de la penése critique ainsi que l’apparition d’une nouvelle espèce humaine très bien décrite par Hirigoyen : les manipulateurs pervers narcissiques). Sur Un site sur lequel j’écris aussi aussi, tout est décortiqué concernant Macron.

    Perversions narcissiques et psychopathies : théories et concepts

  • Mélusine7 Mélusine7 26 août 16:17

    A vous de jouer,...Le jeu de piste peut commencer. comme le petit chaperon rouge, je vous ai donné les clés à suivre. Je suis aussi sur le blog de sel pour dénoncer le versant obscur de l’extrême-droite. Mais nous ne sommes pas de la même tendance politique. C’est un libéral.(parfois ultra,...)


  • Mélusine7 Mélusine7 26 août 16:39

    Relu : Bon ,je ne sais si je dois l’écrire, mais mon amie est la cousine de Françoise Nyssen (proche de Blavatsky, ces infos sont sur internet), je pourrez en dire plus. si je le juge utile,.... Il ne s’agit évidemment pas de trahir mon amie, mais elle et moi sommes sur la même longueur d’onde (tendance : La décroissance,.... et Acte Sud est une maison sérieuse). Donc, je suis CLAIREMENT à la source,....


  • Mélusine7 Mélusine7 26 août 17:12


    Il n’y a pas de liberté sans justice. 

    Il n’y a pas de liberté sans lois permettant sa juste pratique, et en l’absence de ces lois règne toujours la loi du plus fort qui est inévitablement utilisée pour asservir les plus faibles.

    Supprimer des lois, du Code du travail, qui Lu sur protègent les plus faibles (salariés) pour redonner davantage de pouvoirs aux plus forts (patronat), n’est ni un progrès ni une libération pour le plus grand nombre, mais un net retour à la loi du plus fort et à l’asservissement des faibles, ce qui voudra dire : moins de liberté, parce que moins de justice.  Ecrit sur un site que j’aime beaucoup : L’académie d’Hermès Trimégiste.


    • gruni gruni 26 août 17:30

      @Mélusine7


      En fait, ces lois du code sont trop favorables au patronat, reste à voir le résultat dans le futur. Le pire n’est jamais sûr.

      Merci pour vos commentaires sur d’autres article

  • Alter 26 août 17:16

    E.Macron n’est pas complètement un imbécile, au contraire de ce qu’on croit, il a pensé à prendre la température et à décidé de dépenser 22 millions d’euros pour équiper son appareil répressif :
    https://www.upr.fr/actualite/marche-vers-repression-de-restrictions-budgetaires-22-millions-deuros-preparer-gazage-manifestants

    Pour le moment tout ce passe comme prévu, il a buté comme tous ses prédécesseur sur la directive du travail détaché et j’ai bien peur qu’il le savait lui-même. Il à plier aux ordres d’Angela Merkel qui lui a conseillé de faire plus de résultat, dans le langage européiste ça veut dire simplement de mettre à terre tout le système économique et social français et il appliquera qu’on le veuille ou non les directives européenne. Jacques Attali à dit lui-même il me semble que la politique c’était comme du théâtre. Notre E.Macron connaît son personnage et il le joue parfaitement, pareillement pour F.Hollande qu’on aurait préféré oublié mais qui se rappelle au bon souvenir des français... Tout ce petit monde se connaît parfaitement et je pense même que cette comédie avec le maquillage, c’est juste pour faire un scandale qui occupe l’esprit des français.

    Plutôt que de s’attacher aux scandales, aux choses que les médias veulent bien nous faire voir affûtons notre esprit sur les choses qu’on ne voudrait pas qu’on voit. E.Macron c’est du vide, on le sait, et ses promesses aussi sont du vide puisqu’il n’en tiendra aucune.
    Ne vous attendez pas à avoir autre chose que de la com de la part de E.Macron, c’est notre Président Comédien Publiciste et plus les mois avanceront, plus les choses deviendront difficile pour lui notre Néron National ira vers une attitude de plus en plus autoritariste, l’ambiance dans le pays pourrait devenir moins drôle. C’est ce qui m’inquiète le plus. La farce peut mal tournée car notre pays est au bord du gouffre financièrement. C’est bien simple si aujourd’hui le système économique s’écroule, il n y a pas que les 2000 milliards de la dette qu’on devra rembourser mais aussi toutes les banques qui se casseront la gueule. Bref c’est abyssale.
    Je pars davantage dans la thèse de Mme Annie Lacroix-riz qui affirme que les Hitlers et Mussolini ont été mis au pouvoir par la grande finance pour faire appliquer les nouvelles directives sur le travail. Je pense que nous ne sommes pas loin en France à se retrouver dans la même situation.


    • zygzornifle zygzornifle 26 août 17:58

      @Alter
      et à décidé de dépenser 22 millions d’euros pour équiper son appareil répressif :


      faut casser du sans dents en cas de manif pour cela qu’on le voyait boxer a la télé , son rêve est de casser du retraité de l’étudiant du salarié du SDF du sans costard de l’illettré du Comorien du chômeur du RSA du smicard attendez vous a une avalanche d’hématomes ....

  • zygzornifle zygzornifle 26 août 17:54

    Macron se prend pour le nombril du monde mais il s’est simplement trompé de trou ......


  • arthes arthes 26 août 18:20

    En parlant de changement...C est bien sur cette udee que Macron a ete elu ; Du neuf, du beau, du prometteur...La revolution c etait Marine car la, ca aurait explose vu qu elle n aurait jamais eu la majorite parlementaire...Et apres on aurait compte les points.


    Donc, nous avons le president voulu, representatif du paradoxe francais.

    La reforme du travail, il ne l a jamais cachee, donc comment on fait ?

    Aujourd hui des patrons de pme et tpe bossent 15 a 18h/ jour et des salariers se decarcassent pour faire tenir la France debout et nourrir une poignee de rentier /financiers qui pompent la grande partie du fruit de c es efforts...Les 


    Par les taxes, les charges, les frais financiers et toute une serie de racket aussi sterile que nuisible pour ceux qui bossent et qui payent pour cela...Ahhh les normes et obligations d avoir tel ou tel certificat payant (entre autre) !!
    Et qui trouvent benefice a opposer patron et ouvriers pour que cela dure.
    C est nul !

  • Le421 Le421 26 août 18:25

    Personnellement, celui qui m’a le plus « baisé », quand même, c’est Hollande.
    Chirac, je savais que c’était une burne. Gentil mec, mais une burne.
    Le petit nerveux qui nous a enfumé 400 milliards et plus pour ne rien faire, pas de surprise.
    Macron, je n’avais pas besoin d’un dessin pour voir que c’était un vaniteux brasseur de vent.
    Rien que ses hurlements de jeunot pubertaire dans les meetings, ça me parlait !!
    Mais Hollande, j’y croyais un tout petit, petit, petit peu.

    Macron, non. Je n’y crois pas du tout. Zéro, nada, que dalle, nib, que tchi, oualou...

    Putain, cinq ans !!

    Et dans cinq ans, les français choisirons à nouveau une burne...
    La roue tourne.


  • Pyrathome Pyrathome 27 août 12:11

    Macron - Jupiter c’est « de la mousse »
    .
    De la mouscaille, surtout.... 

  • BA 27 août 13:37

    Dimanche 27 août 2017 :


    Emmanuel Macron voit sa cote de confiance s’effondrer.


    Emmanuel Macron est encore plus impopulaire que François Hollande !


    Emmanuel Macron est bien parti pour devenir le président le plus impopulaire de l’histoire de France.


    Lisez cet article :


    La popularité de Macron s’effondre encore : - 14 points.


    SONDAGE - 57% des Français se déclarent désormais mécontents de l’action d’Emmanuel Macron, selon le baromètre Ifop pour le JDD.


    Selon notre baromètre Ifop-JDD, le chef de l’Etat perd 14 points en un mois : seuls 40% des Français se déclarent satisfaits de son action, et 57% se déclarent mécontents.


    Au lendemain de son élection, il avait pourtant 64% d’opinions favorables. Aujourd’hui, avec seulement 40% d’opinions favorables, il enregistre un effondrement historique.


    La comparaison avec ses deux devanciers à l’Elysée est nettement en défaveur de Macron : à la même distance de son élection, Nicolas Sarkozy recueillait 69% d’appréciations favorables en 2007 ; et François Hollande, avec 54% de jugements positifs en août 2012, pouvait encore compter sur un soutien majoritaire dans l’opinion.


    "L’addition des mécontentements et des frustrations est flagrante, relève Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop. Elle se mesure à des niveaux impressionnants dans toutes les catégories de la population."


    Le graphique qui tue :


    http://resize-europe1.ladmedia.fr/r/600,600/img/var/europe1/storage/images/media/ima ges/la-comparaison-avec-les-predecesseurs-d-emmanuel-macron-ne-lui-est-pas-favorable/43859189-1-fre-FR/La-comparaison-avec-les-predecesseurs-d-Emmanuel-Macron-ne-lui-est-pas-favorable_reference.jpg


    Article complet :


    http://www.lejdd.fr/politique/exclusif-la-popularite-de-macron-seffondre-encore-14-points-3419795




  • Mélusine7 Mélusine7 28 août 09:46

    De la mousse ou le roseau de la Fontaine...Les occidentaux agissent comme les roseaux de la Fontaine ; ils orientent leur stratégie en s’adaptant aux circonstances. MAIS :Rappelez-vous la fable la moins aimée de La Fontaine : le Chêne et le Roseau. Attention parce qu’une simple tempête sauvera les roseaux, mais pas un ouragan. En quarante les allemands ont suivi Hitler. On a vu ce que cela leur en a coûté. A chaque attentat djihadiste on voit les foule pleurer sur l’écran de télévision (comme après l’affaire Dutroux). Tout étonnés de ce qui leur arrive,...Alors que c’était tout à fait prévisible. Quand les défenses immunitaires de l’intellect diminuent, les virus s’installent. CE n’est plus un loup qui mangera un mouton, mais toute une meute. Relire Murray : chers djihadistes. Mais cette fois l’occident risque bien de perdre la bataille,...


  • Mélusine7 Mélusine7 28 août 10:17

    Corrigé : J’ai lu votre site et tout en appréciant votre humour, je ne vous suis pas sur la question de l’Oedipe,...Ma définition de la civilistion est celle traditionnaliste de la capacité à transmettre à la génération quit suit. Mon diagnostic : avec le mariage homosexuel, la GPA, la PMA qui sont le contraire de l’esprit de la transmission et de la filiation, la civilisation occidentale n’a plus rien à transmettre,... et est donc vouée à disparaître,... A moins que grâce à chers djihadistes (pour citer Murray), l’occidental amolli (lire la société liqudid de Bauman) poussent les roseaux, l’occidental amolli (lire la société liqudid de Bauman), les moutons, les Etats limites (ni névrotiques, oedipiens, pas encore tout à fait psychotiques mais en voie de sombrer dans la paranoïa comme les populistes de gauche et de droite,...) à reprendre le chemins des librairies pour relever la tête et combattre le véritable ennemi intérieur : notre bêtise et nos lâchetés intellectuelles,.......


    • gruni gruni 28 août 15:24

      @Mélusine7


      Vous avez parfaitement raison de ne pas me suivre sur certains sujets, comme moi-même je décide de mes lectures. Je ne vous fais pas le reproche de me conseiller des livres, mais là aussi c’est un choix très personnel. 
       « le véritable ennemi intérieur : notre bêtise et nos lâchetés intellectuelles » Là je vous suis totalement. 


  • Dr Mengele 28 août 12:52

    Macron n’est pas Jupiter ,mais le vide intersidéral

    Aucune personalité ,aucune idée propre 
    Un ectoplasme doublé d’un cretin

  • AuscultaFili AuscultaFili 29 août 08:04

    Non, Jupiter c’est la planète. La mousse c’est Jupiler, bière belge de bonne qualité, que je recommande car il faudrait en boire énormément pour qu’elle saoule autant que Macron


Réagir