samedi 28 avril 2018 - par doctorix, complotiste

Macron la girouette...

On va voir ce qu'on va voir, disait Macron en partant aux USA. L'accord iranien, je vais obliger Trump à le respecter, scrogneugneu. Au retour, après diverses humiliations consenties en bon toutou obéissant (dont cette dégradante photo, et les pellicules que Trump lui enlève de son veston), le petit chien rentre la queue basse mais la gueule grande : on va revenir sur l'accord iranien. Merckel, au cours de sa visite à Washington, fait également volte-face : l’accord actuel « n’est pas suffisant » :

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/04/27/nucleaire-iranien-en-visite-a-washington-merkel-affirme-que-l-accord-actuel-n-est-pas-suffisant_5291777_3222.html

Des grandes gueules de ce côté-ci de l'atlantique, des paillassons de l'autre côté.

On imagine de Gaulle, à la place de macron, subissant ces infâmantes humiliations... :

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/photos-moments-genants-emmanuel-macron-donald-trump-visite-49684

Alllez, chers compatriotes, il faut vous y faire : vous avez élu une potiche, prête à toutes les bassesses pour paraître, à toutes les reculades et à tous les renoncements.

La prochaine fois, votez Asselineau, vous n'aurez plus à subir cette honte, parce que vous aurez alors un vrai président que chacun respectera, même un malotru comme Trump. Et qui fera ce qu'il dit.

La dangereuse idylle de Macron avec Trump


Finian CunninghamPar Finian Cunningham – Le 25 avril 2018 – Source Sputnik

C’était uniquement pour la galerie que Trump et Macron se sont échangés force poignées de main, étreintes et caresses cette semaine. Pas parce que ces deux mâles s’aiment bien et s’entendent bien.

Vraiment pas, et ce qui explique notre gêne, c’est de voir le leader français se conduire comme le caniche halluciné du tyran de la Maison-Blanche.

Le « moment des pellicules » a peut-être été l’incident le plus révélateur. À moment donné, dans le Bureau ovale, le président américain s’est interrompu au milieu d’une phrase pour se pencher vers son homologue français et se mettre à brosser son collier en disant qu’il enlevait ses « pellicules ». Macron a continué à sourire comme si de rien n’était.

Ce que Trump a dit ensuite était significatif : « Nous voulons qu’il soit parfait. Il est parfait. »

Il ne faut pas être Freud pour voir dans le réflexe de l’Américain le signe que le président français n’est guère plus qu’un hochet, un laquais, un parfait petit caniche pour Washington. Qui fait ce qu’on lui dit.

Au cours de la visite d’État de trois jours, Donald Trump et Emmanuel Macron ont donné l’impression d’être les meilleurs amis du monde et sur un plan d’égalité. C’est certainement l’impression que le leader français voulait donner. Il veut être vu comme le meilleur allié européen des États-Unis, l’homme politique européen qui comprend le mieux Trump, et celui qui gère le mieux l’ingérable étasunien.

Macron veut ainsi « make France great again »1. Il veut que la France redevienne une puissance mondiale de même envergure que les États-Unis. Depuis que Macron a été élu président en mai dernier, son objectif déclaré a été de restaurer la puissance de la France.

Cela a semblé réussir à merveille cette semaine. Macron a été le premier dirigeant international à être accueilli par Trump en visite officielle d’État. La « relation spéciale »britannique avec Washington est passée au second plan ; et la chancelière allemande Angela Merkel, dont la visite suit celle de Macron vendredi, n’aura droit qu’à une réunion de travail d’une journée à la Maison-Blanche.

Mais si on laisse de côté les apparences et qu’on regarde au-delà de cette aimable mise en scène on voit bien que la prétention de Macron de se mettre sur le même plan que Trump en tant que « leader de la liberté mondiale » est grandement exagérée.

La preuve nous en a été administrée lorsque Macron a capitulé devant l’opposition de Trump sur l’accord nucléaire iranien. Sauver cet accord en gardant Trump à bord était censé être la principale mission de Macron à Washington.

La veille de son arrivée, Macron a donné une interview à Fox News et a affirmé qu’« il n’y avait pas de plan B » à l’accord nucléaire iranien signé en 2015 par les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Russie et la Chine.

Macron a été présenté comme le leader européen qui allait persuader Trump de s’en tenir à l’accord nucléaire actuel. Mais cette semaine, malgré toutes les démonstrations d’affection à son « ami Emmanuel », Trump a continué de rejeter agressivement l’accord avec l’Iran, et à laisser entendre qu’il va s’en débarrasser le mois prochain.

Et quelle a été la réponse de Macron ? Il a dit que la France travaillait maintenant avec les États-Unis pour « renégocier un nouvel accord » avec l’Iran.

Et voilà comment Macron a tenu tête à Trump !

L’Iran affirme qu’il n’y aura pas de renégociation du Plan d’action global conjoint (JCPOA), comme on l’appelle officiellement. Le JCPOA a été ratifié par le Conseil de sécurité de l’ONU après que l’Iran et les six puissances mondiales l’ont signé en juillet 2015.

La Russie et la Chine ont également déclaré qu’il ne peut y avoir de retour en arrière sur l’accord. Les Européens le disaient aussi – au moins jusqu’à cette semaine avant le revirement embarrassant de Macron. Il sera très intéressant de voir ce que Merkel dira à ce sujet lorsqu’elle arrivera à Washington plus tard dans la semaine.

Ce que la rencontre entre Trump et Macron montre cette semaine, c’est que le président français n’est rien d’autre qu’un bon petit toutou. On l’a peut-être abreuvé, en grande pompe et avec tous les honneurs, de discours fleuris sur le fait qu’il était « l’allié le plus ancien de l’Amérique ». Mais en pratique, le show entier des deux leaders puissants qui se tiennent côte à côte n’est qu’une image d’Épinal destinée au grand public.

Mais c’est aussi ce qui fait de Macron un supplétif particulièrement dangereux pour Trump. L’homme politique français est évidemment prêt à faire n’importe quoi pour flatter Washington.

La prétention de Macron à diriger l’Europe est une illusion pernicieuse. Certains médias l’ont même qualifié de « conseiller occulte de Trump » – laissant entendre que le jeune président français avait une influence à la Svengali 2 sur son aîné étasunien. Dans les jours qui ont précédé le barrage de missiles illégaux des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France contre la Syrie, le 14 avril, c’est vers Macron que Trump s’est tourné pour discuter des mesures à prendre.

Macron aurait transmis à Trump les « renseignements français » sur l’atrocité chimique présumée du 7 avril à Douma, près de Damas. Macron aurait également entortillé Trump pour qu’il ordonne les frappes militaires la semaine suivante.

Il est maintenant clair que l’incident des armes chimiques du 7 avril était une provocation sous faux drapeau mise en scène par des militants soutenus par l’Occident.

En d’autres termes, les « renseignements » français étaient soit incorrects, soit plus probablement inventés. Mais le résultat a été que les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont commis un grave crime de guerre en attaquant la Syrie.

C’est pourquoi Emmanuel Macron devrait nous flanquer la chair de poule. Il est prêt à dire n’importe quoi pour séduire le président américain afin d’améliorer son standing international et celui de sa nation coloniale has-been. Son langage corporel exubérant trahit son aspiration à devenir un homme d’État sur la scène internationale.

Macron, comme son « papa » américain, a décidé de déchirer unilatéralement un traité international conclu avec l’Iran, d’autres puissances mondiales et l’ONU.

Afin de justifier sa mauvaise foi et sa reculade scandaleuses, Macron relaie la calomnie de Trump sur le fait que l’Iran commandite le terrorisme, déstabilise la région et développe illégalement des missiles balistiques. Macron dit qu’il faudra conclure un« nouvel accord » avec l’Iran, pour réduire la présence iranienne en Syrie, et soi-disant au Yémen et au Moyen-Orient.

Le « conseiller occulte » n’est pas un leader européen indépendant qui a des principes. C’est un arriviste prêt à flatter les pires instincts de Trump et à profiter de son ignorance pour son profit personnel. Même si pour cela, il faut envenimer les conflits en Syrie et au Moyen-Orient.

Traduction : Dominique Muselet

Notes

  1. Redonner sa grandeur à la France ↩
  2. Svengali est un personnage de fiction du roman Trilby de George du Maurier, paru en 1894. Hypnotiseur, Svengali incarne l’archétype du personnage maléfique manipulateur, capable d’amener les gens à faire ce qu’il désire. ↩


71 réactions


  • filo... 28 avril 2018 17:32

    Macron avec sa maman est parti aux USA voir papa.


    • aimable 28 avril 2018 18:07

      @filo...
      vu la photo il veut lui présenter une jeune fille qu’il n’ose pas aborder , parce que c’est un grand timide  smiley


  • Samy Levrai samy Levrai 28 avril 2018 18:09

     l’UE n’est pas pour faire contre poids aux USA ? on nous aurait menti ?


    • doctorix, complotiste doctorix 28 avril 2018 21:24

      @samy Levrai

      Oui, à l’insu de notre plein gré.
      Combien de temps allons nous accepter que ce président de pacotille courbe l’échine devant une nation en perte de vitesse et qui terrorise le monde entier depuis 70 ans sous couvert d’être une nation exceptionnelle et de représenter le Bien, alors qu’elle est le mal absolu ?
      Accepter de supporter qu’en notre nom la France devienne (ou persiste à rester) une nation criminelle de guerre, et qu’elle agresse illégalement un pays souverain sans que nos media en fournissent les preuves maintenant évidentes ?
      Aux armes, citoyens ! Sortez les piques et les fourches, et mettez ce vilain petit monde pestilentiel hors de notre vue.


  • Jean Roque Jean Roque 28 avril 2018 19:36

     
     
    PRENDRE UN ENFANT PAR LA MAIN ...

     
    Où un Jupiteronnet.... dieu nain des gogochons glands remplacés soumis...
     
     
    « 3 young leaders boobas ont fait le stage Bilderberg : Jupette, Micron et Gérard Philippe » Soros, glands remplaceur
     


    • doctorix, complotiste doctorix 28 avril 2018 21:28

      @Jean Roque
      Allez vous laver la bouche.

      24 heures d’exclusion.
      Pendant ce temps, vous copierez cent fois : désormais, je respecterai la moitié de la France que pourtant je hais ( ce qui n’est pas ce qu’on vous reproche).
      Je ne veux plus voir ce terme (ni quelques autres de votre cru) dans aucun de mes articles.

  • sls0 sls0 28 avril 2018 20:30

    On est devenu des nains, des caniches depuis Sarko, il est normal d’avoir un tel président.

    On l’a quand même pas trouvé dans la hotte du père Noël ce président.
    Je ne peux rien dire, je n’ai pas pu veauter, j’étais à l’étranger.


  • Cateaufoncel2 28 avril 2018 21:35

    « les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont commis un grave crime de guerre en attaquant la Syrie. »

    Tout est excessif chez vous. Il y a huit jours vous dénonciez le plus grand scandale de tous les temps et la chute imminente de Trump, de May et de Macron...

    « En effet, quels chefs d’Etat, quels gouvernements, quelles organisations internationales pourraient-ils survivre politiquement à une telle erreur de jugement et à de tels mensonges proférés publiquement et collectivement ? Survivre à ce qui serait un des plus grands scandales de tous les temps ? »

    Je ne sais pas s’il y des gens qui vous croient, ce n’est pas mon cas. C’est peut-être pour cela que je retiens mieux les âneries que vous écrivez


    • doctorix, complotiste doctorix 28 avril 2018 22:07

      @Cateaufoncel2
      Si les éléments que je transmets étaient divulgués, aucun des trois gouvernements criminels ne pourrait survivre à leurs crimes ni à leurs mensonges, c’est une évidence.

      La seul problème est que la diffusion de cette info capitale est bloquée.
      Vous voyez bien que la diffusion de la conférence de presse des Pays Bas avec l’OIAC est interdite au niveau médiatique, non ? Ou bien vous ne voulez pas le voir ?
      Vous voulez faire l’autruche, c’est votre problème.
      Il est bien possible que votre petit monde parfait continue à tourner un moment, mais ça ne peut mathématiquement pas durer très longtemps.
      D’ailleurs, je ne vous ai jamais demandé de me croire : je vous donne des faits, et vous en faites ce que vous voulez ou ce qui vous arrange. Au choix.

    • Cateaufoncel 29 avril 2018 00:18

      @doctorix

      « Si les éléments que je transmets étaient divulgués... »

      Mais divulguez, divulguez, divulguez ! Vous réussirez peut-être à faire sauter Macron...Et si ça ne marche pas, vous aurez au moins essayer.

      « Il est bien possible que votre petit monde parfait... »

      Il est bien loin d’être parfait, c’est celui des réalités. et c’est la raison pour laquelle il est exclu d’y prendre ses désirs pour des réalités précisément. A commencer par celui qui consiste à penser que tout le monde est prêt à partager vos indignations.


    • doctorix, complotiste doctorix 29 avril 2018 00:54

      @Cateaufoncel

      Pour que naisse l’indignation, il faut d"abord comprendre qu’il y a matière à s’indigner. C’est un préalable indispensable et je m’y emploie.
      Ensuite, les conséquences de cette indignation, si elle parvient à se généraliser, sont inéluctables.
      Qu’on me donne un grand media, un seul, comme ceux dont disposent abondamment et exclusivement nos adversaires, et macron saute avant la fin de la semaine.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2018 18:25

      @Cateaufoncel
      Vous êtes contre le respect du Droit International ? Poutine est pour à 100%.
      Vous savez qu’il n’existe aucun droit d’ingérence dans un pays qui n’a déclaré la guerre à personne ? C’est interdit par la Charte des Nations Unies.


      A l’ UPR, nous préférons la paix et le respect du Droit International.
      L’UPR est parfaitement en phase avec les analyses internationales de la Russie, telles que Poutine les a expliquées au Club Valdaï à Sotchy en 2014.

    • sls0 sls0 29 avril 2018 21:56

      @Cateaufoncel
      Ou @Cateaufoncel2 ?


      Ce sentant le seul à défendre l’indéfendable il a deux entrées sur le site ce brave Cateau.

      Pour certains ça pourrait paraitre malhonnête, personnellement ce n’est qu’un rappel que 2,3% de la population a un QI inférieur à 70, vraiment stupide et visible comme démarche.

    • lloreen 30 avril 2018 11:58

      @Fifi Brind_acier
      « A l’ UPR, nous préférons la paix ».
      https://www.conseilnational.fr/declaration-a-lonu/


    • Lugsama Lugsama 30 avril 2018 14:35

      @Fifi Brind_acier

      « Vous êtes contre le respect du Droit International ? Poutine est pour à 100%. »


      C’est mignon d’être aussi naif, c’est vrai que la Géorgie, l’Ukraine et la Crimée c’est le respect du droit international. 

    • Dom66 Dom66 30 avril 2018 14:51

      @Lugsama
      Mon « Pôvre »

      Que faut il pas lire comme conneries(et là c’est énorme) que je ne commenterais pas, il n’y a qu’a apprendre l’histoire


    • lloreen 30 avril 2018 15:08

      @doctorix
      "Qu’on me donne un grand media, un seul, comme ceux dont disposent abondamment et exclusivement nos adversaires, et macron saute avant la fin de la semaine« .
      C’est sûr et certain et c’est bien la raison pour laquelle les imposteurs utilisent leur politique de l’omerta ce qui conduit à la désinformation ambiante.
      Ce qui est positif c’est cette pratique et ses effets délétères commencent à sauter aux yeux...

       »Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin."
      Henry Ford, PDG de l’industrie automobile.

  • doctorix, complotiste doctorix 28 avril 2018 21:54

    Notre problème est que certains de nos dirigeants passés nous ont mis sous la coupe directe des USA en ce qui concerne nos productions les plus prestigieuses, comme Airbus, mais aussi de nombreux équipements militaires.

    Certaines pièces d’Airbus sont fabriquées aux USA.
    En outre,  
    « Airbus a découvert certaines inexactitudes dans les déclarations faites au Département d’Etat américain au titre de la Partie 130 de la réglementation américaine sur la commercialisation d’armes (ITAR) »,
     (On a découvert ) des erreurs dans les informations transmises aux Etats-Unis pour obtenir des licences d’exportations de matériels militaires. Selon la réglementation ITAR, Airbus doit obtenir ces précieux sésames, accordés par Washington, quand il exporte des équipements intégrant des pièces d’origine américaine de plus de 500.000 dollars. Ce qui est, dans les faits, quasiment toujours le cas.
    Le groupe risque des pénalités financières substantielles, qu’il se refuse pour l’instant à chiffrer. « Airbus n’est pas en mesure d’estimer raisonnablement ni le temps nécessaire à la résolution de ces questions, ni le montant ou l’étendue des pertes potentielles », 
    Voilà voilà...Cette belle Europe qui se voulait indépendante est en fait pieds et poings liés dans la toile d’araignée tissée par Washington.
    Que ce soit au niveau de nos productions civiles ou de nos productions militaires.

    • doctorix, complotiste doctorix 28 avril 2018 23:44

      Vous aurez compris que l’usage du dollar nous oblige à respecter des réglementations américaines établies de manière unilatérale, sans que nous ayons le moindre mot à dire.

      Nous sommes aussi tenus de respecter les embargos décidés unilatéralement par les USA.
      Souvenez-vous de l’amende qu’a du payer Paribas pour avoir tenté de s’y soustraire, alors que la France n’avait rien décidé de tel : 8,9 milliards de dollars, et chaque français a du payer 132 dollars , ou 660 dollars par famille.
      C’est un racket à l’échelle mondiale, ce qui n’a rien d’étonnant venant d’un pays mafieux.
      Et chaque jour qui passe, nous sommes tenus d’obéir à cette véritable dictature mondiale.
      Reste à savoir jusqu’à quand nous allons le tolérer, et surtout comment en sortir.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2018 18:47

      @doctorix
      L’Iran utilise l’euro pour vendre du pétrole aux Européens, ce qui permet de contourner les sanctions américaines... Téhéran a annoncé le 18 avril qu’il passerait de la devise du dollar à l’euro dans ses rapports financiers.


      Le pétro dollar est de plus en plus sous pression.
      Irak, Libye, Venezuela, Russie, Chine, Iran, les pays qui ne veulent plus du dollar dans leurs transactions commerciales deviennent tous « des Grands Satans », allez savoir pourquoi ?

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2018 06:40

      @Yaurrick
       Bien sûr, les Français sont tellement nuls qu’il est normal de perdre toute souveraineté sur les entreprises stratégiques, pas vrai ? C’est ballot pour vous, chantre de la mondialisation, mais le monde est majoritairement protectionniste.


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 avril 2018 22:33

    Les plus remontés contre l’Iran, c’est Israël et l’Arabie Séoudite, et secondairement leurs alliés comme l’Egypte.

    On pourrait discuter de la pertinence de cette analyse, mais nous ne sommes pas vraiment partie prenante, donc on ne peut que le constater.

    Si vous voulez d’autre Yémen, et la métastase du conflit syrien dans toute la région, il faut surtout que les USA s’abstiennent d’intervenir.

    La guerre Iran Irak ça vous a plu ? Parce que c’est un genre de truc comme ça qui risque de se reproduire.

    Les rodomontades du paratonnerre Trump visent à éviter la régionalisation du conflit, ce qui s’est grosso modo produit lorsqu’Obama a eu une politique plus attentiste.

    Bonne ou mauvaise stratégie, l’avenir le dira.


    • doctorix, complotiste doctorix 28 avril 2018 23:05

      @Olivier Perriet
      Merci. 

      Quand on aura besoin de ne rien apprendre, on vous fera encore signe.
      Vous n’avez pas 1 kg de haricots verts à éplucher ? Une girafe à peigner ?

    • vesjem vesjem 29 avril 2018 09:35

      @Olivier Perriet
      commentaires très niais, abstiens-toi


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 avril 2018 10:58


      Dire « Macron, pas bien ! » c’est plus intéressant ;-p ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2018 19:08

      @Olivier Perriet
      « Bruno Guigue - La fable de la menace nucléaire iranienne »
      Trump va moderniser ses armes nucléaires à grands coups de milliards de $ : 1200 milliards de $ sur 30 ans. Pendant ce temps, des milliers d’américains dorment sous des tentes, mais faut ce qu’il faut pour la Grandeur de l’ Amérique, ne lésinons pas !


      Tout en stigmatisant, avec son nouveau copain Macron, flanqué de Mamie Merkel et sans doute de Thérésa May, la bombe nucléaire qui n’existe pas en Iran.
      •  
      Si vous voulez vous rendre utile , vous collez le texte de Bruno Gigue sur votre frigo, vous le relisez chaque fois que vous entendez les médias parler des armes nucléaires de l’ IRAN, et vous nous direz combien de mensonges vous avez compté dans la semaine, merci d’avance !

  • doctorix, complotiste doctorix 28 avril 2018 22:58

    Parfois, je me dis que cette fois ça y est, nos dirigeants ont vidé leur sac à saloperies, qu’ils vont être à court d’idées, ou d’imagination maléfique, et que je vais pouvoir me reposer un peu, profiter de ma semi-retraite pour jouir de la nature, de ma famille et de la vie.

    Mais non, ils sont intarissables, et chaque jour ils découvrent une mauvaise action à faire, une dégueulasserie à mener à terme, une trahison nouvelle à perpétrer.
    Et encore, je ne diffuse pas le quart de la moitié de ce que j’apprends.
    Eh bien ils ne viendront pas à bout de mes indignations, et je continuerai jusqu’au bout à dénoncer leurs nuisances.
    Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente.
    Jusqu’à ce qu’ils soient tous crevés, ces crevures.

    • vesjem vesjem 29 avril 2018 09:41

      @doctorix
      de mon point de vue, macron a la légitimité du réseau mafieux judéo-maçonno-oligarchique, alors que donald est encore un peu rétif ; ce dernier se soumet aux injonctions secrètes que sous la menace du réseau


  • lloreen 28 avril 2018 23:08

    Il faut remettre les choses dans leur contexte.
    Un président des Etats-Unis, de même d’un premier ministre britannique ou un président de corporation républicaine sont les employés de la City de Londres.

    resistance71.wordpress.com/2017/05/03/resistance-politique-la-city-de-londres-les-rothschild/
    Source :http://www.wikistrike.com/article-qui-dirige-l-entreprise-privee-appelee-etats-unis-d-amerique-121557976.html

    En France, la situation est absolument historique.
    En effet, suite au coup d’état du 5 décembre 2016, la France n’a plus de constitution en vertu de l’article 16 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen de 1789 :"Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.« 
    Or, sans constitution, il est :
    - Impossible d’organiser des élections. Celles qui ont été organisées en 2017 n’ont donc été qu’un simulacre et monsieur Macron est illégitime.

    Cela signifie donc que monsieur Macron est un imposteur dans la mesure où il occupe une fonction qui ne lui incombe pas puisque toutes les institutions permettent le choix d’un gouvernement légitime ne fonctionnent plus et la mise en scène »d’élections« est une tromperie magistrale à l’encontre du peuple français mais surtout qu’il existe une sorte d’état parallèle qui est une corporation privée et qu’il y a donc une volonté délibérée de tromper les français en leur faisant croire que monsieur Macron est le président de la nation française, ce qu’il ne peut en aucun cas être.

    Les français ne sont donc plus représentés et le pouvoir à la tête de la nation française est vacant.
    Cela explique donc la raison pour laquelle les lois européennes s’imposent aux français même si elles sont contraires à leurs intérêts.
    https://ec.europa.eu/france/news/20161212_decodeursue_lois_francaises_ue_fr

    Monsieur Macron est donc chef de l’entreprise »république française présidence", enregistrée auprès de la SEC américaine (security & exchange commission). Il ne peut en aucun cas se prévaloir d’être être le président de la nation française dans la mesure où il a violé les institutions de la nation française pour

    Renseignements juridiques Dénomination REPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE Adresse REPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE, 55 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE 75008 PARIS Téléphone Afficher le téléphone SIREN 100 000 017 SIRET (siege) 10000001700010 N° de TVA Intracommunautaire Activité (Code NAF ou APE) Administration publique générale (8411Z) Forme juridique Administration de l’Etat, autorité constitutionnelle Date création entreprise 16-01-1947 Date de dernière mise à jour 01-01-2018 Tranche d’effectif 800 à 899 salariés
    Read more at https://www.societe.com/societe/republique-francaise-presidence-100000017.html#WEkEsVvAgCh0MwpY.99

    https://www.societe.com/societe/republique-francaise-presidence-100000017.html

    C’est au peuple français de réagir en vertu des droits qui lui sont reconnus et qui sont issus de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen de 1789 :
    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs« (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793). »

    C’est ce qu’a décidé de faire un collectif qui a créé le 18 juin 2015 un conseil national de transition se proposant de mettre toutes les mesures en oeuvre dans le cadre des droits imprescriptibles et inaliénables reconnus à chaque être humain de cette planète de façon à restaurer les droits du peuple français.
    https://www.conseilnational.fr/

    Appel d’Eric Fiorile, l’un des fondateurs du CNTF à ses compatriotes pour le rassemblement de tous les français à la mobilisation pour l’organisation de cette transition le 5 Mai place de la Concorde à Paris.
    https://www.youtube.com/watch?v=Lh7LN3PT3go

    Le CNTF a créé une cour suprême et une radio pour permettre aux français de communiquer entre eux.
    https://www.conseilnational.fr/proclamation-dune-cour-supreme-francaise/
    http://reveil.ddns.net/


    • doctorix, complotiste doctorix 28 avril 2018 23:27

      @lloreen
      Vous avez surement raison mais c’est bien trop compliqué.

      Déjà qu’on n’arrive pas à faire appliquer les lois qu’on comprend, alors celles qu’on ne comprend pas...
      Ce qu’on peut retenir, en revanche, c’est le devoir d’insurrection, qui se précise.

    • lloreen 30 avril 2018 11:47

      @doctorix
      « c’est bien trop compliqué. »
      Non, c’est très simple et résumé en quelques lignes.

      Il y a d’une part :
      - la DDHC de 1789 qui reconnaît les droits naturels (inaliénables et imprescriptibles), inhérents à l’Humanité tout entière d’un côté :

      Les Droits exposés dans cette Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen sont  reconnus par les représentants du peuple français : "l’Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Être Suprême, les droits suivants de l’homme et du citoyen."

      La portée historique de cette déclaration est le fait unique dans l’histoire humaine que ces droits ne sont pas promulgués par le pouvoir mais reconnus par lui. Le pouvoir temporel se place donc dans un état de sujetion, d’obéissance, de dépendance par rapport à des Droits dit « naturels » qui sont antérieurs à toute législation.

      Il semble, à en voir la situation délétère en France et ailleurs que "L’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements".


      Et de l’autre :

      -Les règlements, statuts et autres dispositions émanant du droit commercial tel qu’il

      s’applique aux corporations (républiques, européennes, régionales....) qui sont des personnes morales de droit public (Res publica).


      Or, la mystification qu’emploient ces chefs de corporations ou dits chefs d’états (PDG dirigés et contrôlés par la City de Londres qui règlementent leurs corporations respectives) consiste à faire CROIRE qu’ils sont les chefs d’une nation,ce qu’eux-mêmes bien évidemment ne revendiqueront jamais, connaissant parfaitement la limite infranchissable consistant à officialiser le fait qu’ils utilisent la PERSONNE MORALE dont chaque être humain est titulaire pour les soumettre par ce biais à leurs lois (commerciales).




  • lloreen 28 avril 2018 23:45

    En 2009, une révolution pacifique a eu lieu en Islande dans le silence absolu des médias européens, sans doute de peur de donner des idées aux peuples respectifs écrasés par les dettes exigées par la City de Londres et son système bancaire privatisé. Cette démonstration de souveraineté peut servir à tous ceux qui veulent s’émanciper de ce système bancaire mafieux, propriété d’une minorité qui souhaite asservir la planète pour le « bonheur des peuples » et l’instauration de sa démocratie (à coups de bombes et de lois liberticides).

    http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html

    Depuis la révolution islandaise, une partie de la dette hypothécaire des ménages islandais a été annulée deux fois.
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/11/30/l-islande-va-annuler-jusqu-a-24-000-euros-de-dettes-par-menage_3523345_3234.html
    https://fr.express.live/2014/11/20/lislande-annule-encore-une-fois-une-partie-des-emprunts-immobiliers-des-menages-exp-209361/


    • doctorix, complotiste doctorix 29 avril 2018 01:00

      @lloreen
      Mais ces articles ont 4 ans, et n’évoquent pas le caractère illégal, odieux, de la dette. C’est l’Etat qui la reprend à sa charge, sans l’annuler.

      Qu’en est-il aujourd’hui ?

    • Matlemat Matlemat 29 avril 2018 07:32

      @lloreen

      Cette affaire de dettes islandaise vis à vis des banques britannique et hollandaise n’est pas encore réglée, cela traîne en justice, pensez vous sérieusement que l’Islande , ce petit pays complètement dans le giron occidental ne paiera pas ses dettes ? Il faut vraiment être naïf pour le croire...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2018 19:13

      @lloreen
      L’Islande est un pays souverain, pas comme la France engluée dans l’ Union européenne. Tout ce que l’Islande a fait est strictement interdit par les Traités européens : dévaluer la monnaie, laisser les banques faire faillite, contrôle des mouvements de capitaux etc.


      C’est curieux que vous vous référiez toujours au droit, mais jamais à l’article 50 du TFUE pour sortir du boxon européen, un oubli sans doute ?

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2018 19:47

      @Matlemat
      Pour sortir de la crise, explications de l’ancien Ministre des Finances de l’ Argentine en 2002.

      "(...) Les sorties de crise se font en dehors des chemins tracés par le FMI. Cette institution propose toujours le même type de contrat d’ajustement fiscal qui consiste à diminuer l’argent qu’on donne aux gens - les salaires, les pensions, les aides publiques, mais également les grands travaux publics qui génèrent de l’emploi - pour consacrer l’argent économisé à payer les créanciers. C’est absurde. Après 4 ans de crise on ne peut pas continuer à prélever l’argent aux mêmes. (...)


      La condition essentielle, c’est d’être un pays souverain, sinon, on finit comme la Grèce...

    • lloreen 30 avril 2018 10:36

      @Fifi Brind_acier
      « L’Islande est un pays souverain, »
      Nous sommes bien d’accord mais vous oubliez de préciser que ce pays A REPRIS sa souveraineté en commençant par virer les banksters et en laissant les banques de la clique mafieuse Rothschild faire faillite car c’est le préalable. Voici l’interview du président islandais qui l’explique clairement à une journaliste américaine. Je n’ai jamais vu cette information capitale pour les peuples respectifs être diffusée sur les chaînes dont les propriétaires sont les complices du même clan, et pour cause.
      https://www.youtube.com/watch?v=UgVXiLiRz2Y

      Le cap difficile a été passé par l’Islande dont l« économie réelle se porte de mieux en mieux.

      La France est arrivée à un tournant de son histoire dans la mesure où la clique Rothschild a carrément permis au PDG de sa corporation républicaine d’usurper les fonctions de chef de la nation française en faisant croire qu’il était légitimé par des élections...
      Or :
      Comment peut-on être légitimement élu à la tête d’un pays lorsque ledit pays n’a plus de constitution en vertu de l’article 16 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 et que sans constitution il ne peut pas y avoir d’élections...

      Comment peut-on légitimement prétendre être le président d’une nation lorsque non seulement la constitution n’existe plus (suite au coup d’état du 5 décembre 2016) et qu’en tant que président celui-ci est en est le garant ?!
      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006527459&cidTexte=LEGITEXT000006071194

      Défendre quelque chose qui n’existe plus est une mystification...
      De celle qui fait croire aux peuples respectifs-les français n’étant pas les seuls à être mystifiés depuis la création de la FED en 1913, les américains ayant été les premiers à bénéficier du »privilège« de cette tromperie...- que des imposteurs, gérant des corporations républicaines contrôlées et dirigées par la City de Londres, sont les représentants légitimes à la tête des nations.

      http://www.wikistrike.com/article-qui-dirige-l-entreprise-privee-appelee-etats-unis-d-amerique-121557976.html

      Cet article 50 dont vous revendiquez la »sortie" n’est rien d’autre qu’une disposition statutaire issue du droit commercial (droit maritime) concernant les relations entre ces corporations républicaines et par conséquent ce n’est absolument pas sur ce terrain des dispositions commerciales régissant ces corporations républicaines que peut se règlera le problème !

      C’est comme si vous reprochiez à Coca Cola d’entrer en relations d’affaires avec un associé et d’aller ensuite revendiquer pendant 30 ans sous ses portes parce que vous n’appréciez plus le goût de la boisson en question !


    • lloreen 30 avril 2018 10:40

      @lloreen
      pardon : (peut se) régler.


    • Matlemat Matlemat 30 avril 2018 12:04

      @Fifi Brind_acier
      Oui la rigueur n’arrange rien, la meilleur solution est de ne pas arriver à un endettement insoutenable.


       Relancer les dépenses c’est bien mais cela veut dire s’endetter davantage donc aggraver le problème si on n’arrive pas récupérer l’argent quelque part, et faire tourner la planche à billet c’est ruiner les épargnant.
       

    • Matlemat Matlemat 30 avril 2018 12:07

      @Fifi Brind_acier
       Les banques anglo-hollandaise ne vont pas s’asseoir sur les milliards prêtés à l’Islande.


    • Matlemat Matlemat 30 avril 2018 12:15

      @Fifi Brind_acier
       Le problème est que la plupart des pays du monde pratiquent le protectionnisme mais que l’Europe elle ne le fait pas, l’argent que l’on veut investir dans l’économie française sort ensuite du pays.


       Je ne dis pas que l’Europe c’est bien, je dis que c’est impossible aujourd’hui d’en sortir car les forces qui nous y retiennent sont beaucoup trop fortes actuellement. 

    • lloreen 30 avril 2018 12:58

      @doctorix
      France.
      Censure :http://www.france24.com/en/20150401-fed-crises-iceland-mulls-monetary-revolution/

      Etranger :
      http://www.chamber.is/issues/publications-en/Icelandic-Economy-2017/

      Aujourd’hui, l’économie nationale de l’Islande est celle qui croît le plus rapidement en Europe.Le FMI prédit une croissance de plus de 4,6% du PIB, le taux de chômage est à 3,5% et les salaires réels progressent de plus de 8,8%. Le ministre des finances enregistre même un excédent et la dette publique est redescendue à 55,1 du PIB, un taux inférieur à celui de l’Allemagne. Le gouvernement veut assouplir graduellement le contrôle des changes mis en place durant la crise financière et rejoindre le marché des valeurs internationales.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2018 07:16

      @lloreen
      ce pays A REPRIS sa souveraineté en commençant par virer les banksters

      Mais non, l’ Islande est un pays souverain, avec ou sans dette, avec ou sans banquiers, je crois que vous mélangez tout.


      La souveraineté c’est l’ensemble des droits régaliens dont dispose un Etat :
      le droit de battre monnaie, de dévaluer sa monnaie, de faire ses propres lois, d’avoir des frontières et des taxes aux frontières, une Défense et une politique étrangère autonomes, lever les impôts, gérer son budget, décider de la guerre et de la paix, établir les règles du commerce, signer des accords de coopération avec d’autres pays etc

      Pour les pays européens, les Traités ont transféré tous ces pouvoirs à des Instances supranationales, à la BCE, à l’ OTAN, au FMI et à la Commission européenne.

      Contrairement aux 170 pays souverains du reste du monde, en Europe, les Gouvernements n’ont plus la main. Que la dette soit une soumission supplémentaire, c’est exact, mais le fait de ne plus disposer de droits régaliens empêche les pays européens de faire la même chose que l’Islande, ou que l’Argentine en 2002. 

  • Piere CHALORY Piere CHALORY 29 avril 2018 10:08

    Breaking News ;


    De mieux en mieux ! 

    Le first-us-friend alias l’ami-macron vient d’engranger une humiliation particulièrement cruelle de la part du Fast & Furious (rapide & furieux) Donald Trump, qui vient de déterrer l’arbre offert par le toutou élyséen ; la honte !

     smiley



    • cevennevive cevennevive 29 avril 2018 10:25

      @Piere CHALORY et tous,


      Pauvre arbre, il ne méritait pas ça.

      Mais peut-être aurait-il crevé de toutes façons, rien qu’à voir ces deux guignols armés de pelles, et les deux nanas talons hauts et gambettes à l’air... Quelle épreuve pour un hôte des forêts qui n’avait jamais connu cela !

      Pauvre arbre, en effet.

    • doctorix, complotiste doctorix 29 avril 2018 11:46

      @Piere CHALORY
      A mon avis, il a été transformé en papier-cul pour l’usage de la maison-blanche, en signe du respect que nous vouent les américains, ou bien pour écrire de nouveaux traités avec lesquels on puisse se torcher.


  • Durand Durand 29 avril 2018 13:30

     



    Hors sujet, mais quand-même...

     Trahison !


    Je viens de découvrir que le cabinet de conseil américain Boston Consulting Group (BCG) où travaille désormais l’ex Chef d’Etat Major des Armées Pierre de Villiers est impliqué dans l’affaire Alstom...





  • Odin Odin 29 avril 2018 14:21

    Merci à l’auteur pour cet article.

    « Cette belle Europe qui se voulait indépendante est en fait pieds et poings liés dans la toile d’araignée tissée par Washington. »

    Cette rencontre, comme les autres en occident, n’est qu’une mascarade pour que le monde pense que le maître se trouve à Washington. Ce n’est en réalité qu’une comédie fallacieuse dont les protagonistes ne sont en réalité que de vulgaires marionnettes.

    La toile d’araignée est tissée en amont de cette pyramide par cette immonde oligarchie financière dont l’épicentre se situe depuis toujours à la City avec l’aide des banques centrales qui ont créées.

    Il nous prépare, à l’aide des médias et de leur industrie militaire, à développer leur main mise sur les énergies fossiles. Après la péninsule arabique (pacte de Quincy) ils souhaitent s’accaparer celles de l’autre côté du Golfe Persique (Iran), toujours pour le profit des « sept sœurs » et par la même occasion, renverser le gouvernement le plus antisioniste du moyen Orient.

    Je pense qu’il faut s’attendre à une intox à la Collin Powell puissance 10, pour que ni la Chine ni la Russie ne puissent intervenir et ces rencontres sont les prémisses de ce plan luciférien.

    Moscou et Pékin resteront-ils sans rien faire ? 


  • Le421... Refuznik !! Le421 29 avril 2018 17:12

    La prochaine fois, votez Asselineau, vous n’aurez plus à subir cette honte, parce que vous aurez alors un vrai président que chacun respectera, même un malotru comme Trump. Et qui fera ce qu’il dit.

    Ben voyons...

    L’eau deviendra chaude sans gazinière et la pluie tombera juste quand il faut.
    Il suffit d’y croire.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2018 19:34

      @Le421
      A l’insu de son plein gré, le Gouvernement britannique est en train de sortir la GB de l’ UE.... Vous avez vu, il suffit de la majorité des électeurs.


      Pour changer les Traités comme vous le souhaitez, il faut 100% des pays, dont aucun n’est pour une Europe sociale + 20 ans de renégociations + 100% de ratifications ... Bon courage !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2018 19:35

      @totrob
      C’est vrai qu’Asselineau est un con

      Surtout ne vous fatiguez pas en démonstrations, ni argumentations...


    • Matlemat Matlemat 30 avril 2018 12:17

      @Le421
       Vous pensez sérieusement qu’avec Mélenchon ça serait différent ?


    • Lugsama Lugsama 30 avril 2018 14:38

      @Le421

      Jean Lassalle a plus de chance d’être élu que l’Asselineau, ça situe le niveau de probabilité.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2018 14:51

      @Lugsama Perso un gars qui sait parler amoureusement des seins des femmes me plait plus qu’un énarque.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2018 07:29

      @Lugsama
      Si l’ UPR ne représentait rien, on ne vous payerez pas pour venir cracher dessus.


  • phan 29 avril 2018 23:31

    Même le chêne planté par Macron et Trump à la Maison-Blanche a disparu : oh, les glands !
    Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le Grand Tordu aussi,un jour, a été un glandu !


  • zygzornifle zygzornifle 30 avril 2018 10:11

    Une girouette animée par les vents sortant de l’anus de Rothschild , de Drahi , de l’UE et de toutes les multinationales  .... 


  • lloreen 30 avril 2018 11:15

    Il suffit de lire ce qui est stipulé dans le Préambule de la déclaration des droits de l’ homme et du citoyen de 1789 pour en comprendre la portée.
    Il faut d’ailleurs préciser qu’elle n’a rien à voir avec la déclaration des droits de l’homme de 1948 qui n’est qu’une charte dont les signataire sont ceux qui ont cherché à mystifier les gens et qui leur sert de « justificatif » pour leur politique interventionniste qui consiste à apporter leur (pseudo) « démocratie » à coup de bombes et qui agissent pour le compte de ceux qui sont à la tête du réseau corporatiste sous le contrôle de la City de Londres.

    Les Droits exposés dans cette Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen sont  reconnus par les représentants du peuple français : "l’Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Être Suprême, les droits suivants de l’homme et du citoyen."

    La portée historique de cette déclaration est le fait unique dans l’histoire humaine que ces droits ne sont pas promulgués par le pouvoir mais reconnus par lui. Le pouvoir temporel se place donc dans un état de sujetion, d’obéissance, de dépendance par rapport à des Droits dit « naturels » qui sont antérieurs à toute législation.

    Il semble, à en voir la situation délétère en France et ailleurs que "L’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements".


  • Sparker Sparker 30 avril 2018 11:22

    Dans l’émission « Dans la gueule du loup » sur le Média, émission sur la Syrie, il y avait Jean-Jacques Bridey de LREM, du Trump qui va bien, fini de tergiverser avec le droit international et les enquètes et commission et tout et tout, action, on tape dans le tas et on négocie après... Voilà le sens des frappes en Syrie, Bachar t’es prévenu et Vladimir aussi, tu resistes on te défonce la tronche, et si ton peuple en prend plein la gueule c’est de ta faute, nous on y est pour rien et on est légitime vu que vous êtes des dictateurs, point barre.

    Donc tout va bien, Macron est allé faire la claque chez Trump mais tout est déjà calé le reste c’est du pipol... May à dit oui oui, Merkel pareil, il veulent la peau de Bachar, de l’Iran, de Poutine et il y arriveront c’est pas Macron qui va négocier ou discuter voir défendre des accords passés par d’autres, on balaie, on tape et on swap régime change. Macron n’a rien à dire et ne peut et ne veut s’opposer en quoi que ce soit à la politique menée par Trump ou alors il entre dans le camp des ennemies de l’amérique et son cortège de représailles.

    Ils grignottent et en face ils n’ont pas le pouvoir international comme les US, donc s’ils veulent s’opposer c’est à eux de déclarer les hostilités ce qu’ils ne peuvent faire sans engendrer des conséquences envisageables que s’ils sont sur de sortir vainqueur ce qui est moins sur et surtout à quel prix. C’est simple, efficace et redoutable. Reste la Chine en retrait de ce jeu qui certainement attend pour se positionner mais faudra faire vite c’est une course contre la montre, Trump l’a bien assimilé et fait le forçing.

    Macron n’a pas d’autre choix que de suivre ou de devenir un paria, un ennemie.


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 30 avril 2018 13:48

    Hier j’ai commenté l’article de « Verdi », non content il m’a signalé et bloqué ! 


    Concernant votre dissertation, « doctorix », je dis aussi qu’elle est nulle et n’apporte rien du tout car le problème français d’aujourd’hui n’est pas seulement missieu Macron.

    Le problème est la Ve République du coup d’Etat qui est arrivée à son terme avec la mort de Pendule Gauche-Droite ! 

    D’abord il ne fallait pas voter pour missieu Macron et ensuite il ne s’agit pas du « choix d’un candidat » mais plutôt d’un changement d’idéologie ! 

    Et ça l’ensemble des Français le refuse, donc gardez votre Asselineau !

    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 1er mai 2018 14:13

      @arioul

      Bien ! 

      Mais concernant « arioul », qui est aussi un pseudo et veut dire « bourricot » en vieux kabyle, pourquoi il me tutoie si facilement comme le font SI FACILEMENT LES FRANCHOUILLARDS lorsqu’ils s’adressent à un « Mohamed » ? Est-ce que vous êtes trop assimilé Ayaghioul ? 

      Je m’en fous que lui ou quelqu’un d’autre me censure, ce qui m’intéresse est que les autres lecteurs sachent ce qui se passe sur l’Agora ! Quand quelqu’un me bloque, je le signale à tout le monde par un commentaire suite à un autre article !

  • wasel 30 avril 2018 14:14
    Je témoigne personnellement d’un non respect de la loi électorale dans ma commune.

    N’ayant pas été recu par le juge en dépit de ma plainte, mon bureau de vote n’étant pas exclus du cumul, et surtout, les fraudes évidentes et massives a Lyon ayant étés complétement étouffé :

    L’Usurpateur n’est pas mon président, ses lois n’ont de valeur que pour les traitres et les imbéciles.

  • [email protected] 1er mai 2018 19:34

    trump l amene ds sa taverne pour l enculer non ? quel exquis maman


Réagir