mardi 11 janvier 2022 - par taktak

Macron ou l’Anti-France En Marche

JPEG

Ça y est, Macron, nouveau président intérimaire de l’UE et, accessoirement, président de la République française en voie de décomposition, a fait retirer le drapeau tricolore de l’Arc de triomphe pour lui substituer le drapeau marial de l’Europe germano-americaine.

Qu’importe à l’homme-lige des transnationales qu’est Macron, que le peuple français ait refusé ce symbole marial, ainsi que le prétendu hymne européen, quand les électeurs français ont rejeté la constitution européenne un certain 29 mai 2005 ? Le nouveau chancelier allemand ne vient-il pas d’annoncer qu’il mettait le cap sur un État fédéral européen dont la direction ne sera certainement pas, qui en doute, à Rome, Madrid ou Paris, et dont la langue unique illégalement promue par Ursula von der Leyen, est le globish du Grand Marché Transatlantique…

Histoire de camoufler un peu son ralliement total aux États-Unis d’Europe centrés sur l’Axe impérial Washington/Berlin, Macron préfère parler de « souveraineté européenne », en violation de la Constitution française, ce chiffon de papier, qui dispose que « la souveraineté appartient à la Nation »…

Plus que jamais, les patriotes républicains doivent combattre cette Macronie délétère et ses succédanés plus euro-atlantistes et fascisants les uns que les autres qui, de Pécresse à Ciotti en passant par Zemmour et Le Pen, ne rêvent que de durcir la répression contre le mouvement populaire sans remettre en cause l’euro-dislocation de la République dans le belliqueux, despotique et maladivement anticommuniste Empire transatlantique du capital.


Plus que jamais, les vrais progressistes doivent donc rompre avec le mensonge d’une réorientation progressiste de cette « construction » européenne entièrement conçue pour désintégrer les acquis sociaux et les souverainetés populaires.

Plus que jamais, avant que notre pays, que nos acquis, que notre langue, que notre legs républicain n’y passent tout entiers, militons ensemble pour que la France sorte de cette UE adossée à l’OTAN qui désintègre notre pays tout en menaçant la paix, le progrès social, la diversité des cultures européennes et la démocratie.

https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/macron-ou-lanti-france-en-marche/

 



16 réactions


  • Lynwec 11 janvier 2022 09:36

    C’est bien joli de dresser un constat et de préparer chacun dans son coin des projets dont certains points convergent, sans jamais se rassembler en un mouvement unique, issu de compromis et non de compromissions, qui éviterait des résultats tournant comme précédemment vers les 1 à 2%,

    Cette absence de réunion ne peut signifier qu’une chose : sous des dehors de recherche d’un sauvetage de la France qui dérive vers le gouffre se cachent plus probablement comme c’est souvent le cas des recherches d’intérêts personnels.

    « Le pouvoir, c’est pour nous, on ne le partagera pas... » Voilà sans doute la vraie idéologie de tous ces pseudo partis souverainistes. Qu’ils s’unissent et ils seront enfin crédibles et efficaces. Dans le cas contraire, nous, Français, sombreront et vous avec nous.


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 janvier 2022 10:27

    ++++

    nb. Le lien à la fin renvoie au même texte mais sur le site de l’auteur.

     Ceci dit.

     

     Le film de Costa Gavras « Section spéciale » paru en 1974 qui relate des faits de 1941 sous occupation allemande, diffusé hier soir sur France 3 était un événement à ne pas manquer.
     
    Mieux que tous les longs discours, il explique superbement en filigrane l’action du gouvernement de Jean Castex. Pierre Piéplu était magnifique dans l’interprétation de son rôle de Président de la Section Spéciale. Et je ferais bien l’analogie entre le personnage de Michael Lonsdale et Macron. (si quelqu’un a mieux, je l’invite à le dire).
     
    Nous sommes aujourd’hui sous occupation, c’est amha la seule interprétation possible à tant de sottises, d’inepties et de fautes contre la morale, contre la logique, contre la science, contre le bon sens, contre l’humanité.
     
    Procurez vous ce film si vous ne l’avez pas vu.
     
     Un grand merci à France 3.

    ps.

    Vaccination obligatoire des enfants

     
    Bill Gates met en garde contre une « pandémie bioterroriste » à venir si les gouvernements n’obtempèrent pas

     


    • sirocco sirocco 11 janvier 2022 14:26

      @Francis, agnotologue

      Bill Gates met en garde contre une « pandémie bioterroriste » à venir si les gouvernements n’obtempèrent pas 

      Bill Gates se garde bien de préciser que le « bioterroriste » en question, ce sera Big Pharma, quand les multiples injections qu’il aura imposées avec la complicité d’un grand nombre de dirigeants auront détruit le système immunitaire d’une bonne partie de la population mondiale.
      Le plan du Grand Reset suit son cours...


    • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 11 janvier 2022 14:39

      @Francis, agnotologue
       Bien vu .le rapprochement entre Castex et le procureur Pieplu le shadock smiley

      L’attentat de Barbès est de même facture que celui de Nantes (l’exécution d’officiers allemands) dont les conséquences étaient malheureusement plus dramatiques à cause des représailles exigées par la komandantur .

      D’ailleurs à Barbès comme à Nantes on retrouve le même personnage qui était venu à un meeting de G. Marchais (1996 ?( réclamer une médaille pour avoir flinguer le général allemand )
       Sa peau valait sans doute mieux que les 50 otages exécutés en grande partie à la sablière de Chateaubriant 44, dont JP Thimbaud et le jeune Guy Moquet.


    • vaietsev1 11 janvier 2022 18:15

      @Francis, agnotologue

      Et avez vous vu eu le temps et la chance de le regarder ou connaitriez vous l’histoire sans avoir vu le film ?
      Du peu de terriens qui est pu regarder ce film ,vous êtes vous glissé en douce derrière eux pour voir ce film en second ?afin que rien ne repose sur vous car l’histoire se refait ?!

      Ou avez vous enfin assez de couilles pour voir ce film tout seul comme un grand ?
      Avez vous aimé hier le film « J’accuse » de Roman Polanski ,je l’air regardé pour permettre à un grand nombre de le voir.
      En étiez vous ?
      Qui plu est ,ses prochains mois ,il y a des chances que ce film soit diffusée sur France 3 ou france 2 ;attendrez vous alors qu’un terrien inutile le regarde et passe devant vous afin que vous veniez ouvrir grand votre gueule ensuite à commenter ce film ,puisqu’ils ne vous arrivera rien en fait ,car vous n’étiez pas un premier ?!

      Vassily B moins bonne note française mais le luxe ,


  • eddofr eddofr 11 janvier 2022 12:04

    J’éprouve tant de bienveillance envers tous ces « petits patrons » qui s’offusquent que des multinationales « pas de chez nous » viennent exploiter leurs prolétaires à leur place ...


  • ETTORE ETTORE 11 janvier 2022 15:44

    Vous je ne sais pas, mais pour moi,...

    Depuis que la France a été « couverte » par « emmerdeur 1er », je ne vois plus cette couronne étoilée, que, sous la forme d’un trou à hémorroïdes , et je vous laisse libre, d’imaginer sa seule et unique fonction.

    Parce que voyez vous, et vous ne pourrez me dédire, nous avons eus, dans un laps de temps très très court :

    Une volonté d’emmerder, très bien giclée, comme une courante, qui ne peut attendre, et une multitudes de symboles « ronds », disséminés en divers endroits, mais, uniquement présents, sur les lieux, exprimant le « pouvoir ».

    Même les Egyptiens, ne savaient comment représenter pareil accouplement de la fonction, et du terme.

    Eh bien voilà, Là nous avons un hiéroglyphe sur pied, gravé dans le mou !


  • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 2022 16:05

    Plus que jamais, les patriotes républicains doivent combattre cette Macronie délétère et ses succédanés plus euro-atlantistes

    Hé bien alors faudrait pas voter pour lui au second tour s’il y a Le Pen en face les écorchés du bulbe ....


  • Cédant aux pressions du gouvernement, #Quotidien (TMC) a censuré une enquête de Valentine Oberti [désormais à Mediapart], qui révélait que l’exécutif savait que les armes vendues à l’Arabie saoudite étaient utilisées contre des civils au #Yémen.

    https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1481006303606677505


  • A lire les déclarations des sénateurs et le statut de certains sénateurs,

    par exemple ; un sénateur étant du parti indépendant , profession médecin , opinion soutien à Macron ...

    Je pense que les débats s’acheminent vers une vaste fumisterie .

    Ces connards qui se renient , se contredisent , se pissent dessus ne souffrent d’aucune contrariété ....droit dans leur bottes tels des bar-tabacs ignobles .


    L’image d’une classe politique , d’une génération de politicien les plus abrutis .


  • La France de Macron regorge de médecins imaginaires plus COP que médecin et surtout plus soucieux d’être dans la combine qui rapporte du flouze ( centre vaxxination) que dans le serment d’Hippocrate .

    Le Serment d’Hippocrate
    Je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité dans l’exercice de la Médecine.

    Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans discrimination.

    J’interviendrai pour les protéger si elles sont vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.

    J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.

    Je ne tromperai jamais leur confiance« .........................

    ............................................................ »Que je sois couvert d’opprobre et méprisé si j’y manque .

     


  • I.A. 12 janvier 2022 11:53

    Bien. Très bien.
    Sortir de l’UE, se libérer du joug américain, tout ça, d’accord.

    Mais...

    Sachant que l’UE promeut les confinements, les couvre-feu, les fermetures des écoles et des commerces, les quarantaines soudaines, les gestes-magiques, les tests, les vaccins en phase d’essai et le pass sanitaire et/ou vaccinal...

    Sachant qu’en France, grâce à la covid et à la validation des mesures anti-covid par la gauche, l’état d’urgence, c’est en continu et sans opposition depuis trop longtemps...
    Sachant que grâce à cette gestion de crise, l’Assemblée Nationale, le Conseil Constitutionnel, le Sénat et le Conseil d’État marchent main dans la main avec le tyranneau Macron...

    Et sachant que vous êtes entièrement d’accord avec cette dictature sanitaire européenne...

    comment osez-vous parler de quitter cette Europe dont vous défendez l’hygiénisme médical, quand vous ne faites pas carrément de la surenchère ?!?

    La dictature financière, non, mais la dictature sanitaire, oui ???


  • Le narratif a été imposé ....les journalistes sont des clowns

    https://twitter.com/i/status/1481313948360220678


Réagir