jeudi 20 février 2020 - par Patrice Bravo

Macron veut lutter contre le « séparatisme islamiste »

Le président français s'est rendu à Mulhouse, dans un quartier qualifié, selon les autorités françaises, de « zone connaissant le séparatisme islamiste ». C'est nouveau.

Le gouvernement utilise la nouvelle notion de « séparatisme islamiste » pour faire face à la volonté de sécession d'une partie de la population vivant en France. Et les moyens envisagés par Emmanuel Macron pour, comme il le dit « remettre de l'ordre dans la République » se limitent à redonner de l'argent à ces zones qui veulent la quitter.

Le président français a proposé ses nouvelles mesures comme si il marchait sur des œufs. L'audience des Français et résidents présents sur cette zone de la visite présidentielle était plutôt sur le mode méfiance envers le jeune président français qui vit dans les dorures de l'Elysée. Les services de sécurité regardaient d'un œil inquiet en direction des immeubles situés autour du lieu de la rencontre. Nous « avons la volonté d'être tous des Français ensemble », a déclaré le président en faisant le constat que « depuis des décennies des fractures se sont installées ». Il y a « des parties de la république qui veulent se séparer. Une partie de la population considère qu'on la fait vivre derrière des murs au titre d'une religion dont elle déforme le contenu », a déclaré Macron. Mais le président français a refusé de « stigmatiser l'islam » car il y a « la volonté de vivre ensemble » et insisté sur le devoir de respecter les lois de la République en excluant que la laïcité soit « un instrument d'une bataille de reconquête ». « Notre ennemi est le séparatisme » mais « un plan contre l'islam serait une faute profonde », a-t-il insisté. Emmanuel Macron appelle à combattre le séparatisme, pas l'islam mais les « influences étrangères » qui viennent d'Algérie, du Maroc ou de Turquie avec des enseignants non homologués par l'éducation nationale.

Emmanuel Macron propose quatre lignes de force pour lutter contre ce séparatisme :

1 - Reprendre le contrôle, lutte contre les influences étrangères

2 - Organiser mieux le culte musulman en France

3 - Lutter contre le repli communautaire

4 - Ramener la République là où elle a démissionné

 Le chef d'Etat a annoncé donner plus d'argent aux zones qui menacent de faire sécession notamment en investissant encore plus dans les associations, en rénovant l'urbain,en aidant les familles et en aidant en priorité les habitants de ces zones à avoir un emploi ce qui est encore l'application de la discrimination positive. Les populations de ces secteurs ont déclaré au président français de ne pas pouvoir trouver de travail à cause des discriminations à l'emploi. On apprend que la France à quatre-vingts cités éducatives pour un budget de cent millions sur trois ans et quarante-sept quartiers de reconquête républicaine.

Le plan de lutte du gouvernement français contre le séparatisme islamiste tourne autour de la suppression de l'islam consulaire qui est selon les dires du président « l'importation des imams nommés par d'autres pays ». La France a la volonté d'avoir ses imams estampillés made in France car ceux -trois cents imams concernés par an- qui viennent de l'étranger « ne parlent pas bien le français ». L'objectif est de lutter contre les « prédicateurs autoproclamés » ce qui représente « une dérive de l'islam ». « Il faut traquer les dérives », a déclaré le président français en précisant « qu'on n'est pas citoyen français mais qu'on le devient » en insistant que la République c'est « liberté, égalité, fraternité ». « Il faut réapprendre à tous de devenir des citoyens avec beaucoup de patience et beaucoup de fraternité », a conclu Emmanuel Macron.

Cependant lors de l'intervention d'un homme de confession musulmane ayant déclaré vivre en France avec sa famille depuis dix-neuf ans et réclamant la nationalité française ce dernier à dit « si Dieu le veut » en remerciant Emmanuel Macron qui annonçait à demi-mot aider ce migrant à devenir français. « Il faut remercier la France » a précisé Emmanuel Macron, visiblement agacé, en tentant de ne pas réagir trop brusquement.

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1395



22 réactions


  • rogal 20 février 2020 11:26

    Cet article apporte-t-il plus que ce qui a pu se lire dans la presse (en ligne) ?


    • soi même 20 février 2020 20:17

      @rogal, au vue comment Macron tord toutes les réformes inévitables pour renforcé son fondement, j’ai un doute de ses intentions surtout depuis qui va ouvrir la chasse pour le 1 juin.


  • HELIOS HELIOS 20 février 2020 13:29

    ... plus d’argent pour les associations ? mais c’est bien sûr, on va payer directement les islamistes...


    • quijote 20 février 2020 19:01

      @OMAR

      On ne veut pas être envahis. On veut que la France reste française. Tu as un problème avec ça, ami OMAR ?
      Les Français ont-ils le droit de ne pas vouloir être envahis, ami OMAR ?
      Les Français ont-ils le droit de vouloir que la France reste française, ami OMAR ?
      Que penses-tu de la citation suivante, ami OMAR ?

      « Avec vos lois démocratiques nous vous coloniserons, avec nos lois coraniques, nous vous dominerons »

      La phase 1 de la citation est en cours. Es-tu un colon, ami OMAR ? Qu’avez-vous fait quand votre pays a été colonisé ?

      Escroc !


    • quijote 21 février 2020 17:02

      @OMAR

      ces conneries.

      Ça se discute... Ha ha ha...

      Et tu n’s surtout pas le porte-parole du peuple français.

      Tu veux dire ce peuple français qui, comme les autres peuples européens, dit qu’il est dorénavant majoritairement contre l’immigration ? Comme moi ?

      Juste un petit raciste caché derrière son clavier, sans plus...

      Oh, ni plus ni moins que toi, ami OMAR... Tiens, exprès pour toi, pour que tu comprennes l’état d’esprit des autochtones :

      https://breizatao.com/2020/02/21/danemark-plus-de-la-moitie-des-migrants-de-moins-de-30-ans-originaires-de-pays-musulmans-deja-condamnes-pour-des-crimes-et-delits/

      Un hasard malheureux... Les Danois sont tellement racistes ! Fumiers de Danois !


    • quijote 21 février 2020 22:12

      @OMAR

      Vous devriez être les premiers à vous indigner du comportement de vos coreligionnaires. Les premiers ! Vous devriez être les premiers à être contre l’immigration incontrôlée. Qui détruit ce pays. As-tu un intérêt quelconque à la destruction de ce pays ? Si oui, tu es un ennemi, point final.

      Si non, comment se fait-il que tu ne milites pas de notre côté contre l’arrivée de gens qui n’ont strictement RIEN à nous apporter ni à nous ni aux autre pays européens ?

      Parce qu’ils sont musulmans ? Je me fous de l’intérêt des musulmans : C’est l’intérêt de la France et des Français qui m’intéresse. Si tu places l’intérêt des musulmans au dessus de celui de la France et des Français, c’est la preuve que tu n’as rien à faire ici.

      Prends ça dans les dents. Tiens, mange :

      https://breizatao.com/2020/02/21/danemark-plus-de-la-moitie-des-migrants-de-moins-de-30-ans-originaires-de-pays-musulmans-deja-condamnes-pour-des-crimes-et-delits/

      On a les mêmes en France.... Tu devrais être le premier à militer pour faire dégager ces gens-là qui font du tort à ton pays, si tu es Français.
      Mais t’as jamais un mot contre eux... Mais peut-être que si on est musulman, on est en droit de détruire la France ? La France doit accepter les délinquants étrangers, peut-être ? Parce qu’ils sont musulmans comme toi ? Tu ne comprends pas que plus ils sont nombreux, plus ta position est intenable ?

      Tu peux pas gagner parce que tu as tort. C’est comme ça et pas autrement. Si tu prétends aimer la France, défends-la au lieu d’être pour ce qui la détruit. Sinon, pars. Un Français qui n’aime pas la France : la porte est ouverte !


  • Aimable 20 février 2020 14:04

    Il y a quelque chose de bizarre dans ces appellations dites religieuses , de France , dans notre pays , seuls les juif et les musulmans se revendiquent d’un tel statut , je me demande bien pourquoi et surtout se que cela cache ou couvre comme activités communautaires pernicieuses pour la France  ?


  • cevennevive cevennevive 20 février 2020 16:35

    Bonjour,

    Il est tout de même curieux que Macron ait fait ce discours en Alsace où règne encore le concordat...

    Qu’en pensez-vous ?

    En Alsace, les rabbins ne semblent pas être salariés comme les autres ministres des cultes catholiques, protestants et juifs. Alors ?

    Sourions : l’Alsace est le pays de la choucroute, et il y a de tout dans la choucroute. Peut-être Macron désire-t-il éliminer de ce plat, les saucisses, le lard ou les pommes de terre, qui sait ?

    Dommage, l’idée qui transparaît dans ce discours serait logique, puisqu’elle tendrait à éliminer les enseignements des rabbins nommés par des pays où la démocratie serait contraire à la nôtre.

    Créer une faculté de théologie musulmane en Alsace, à côté des facultés catholiques et protestantes ?

    Et qu’en pensent les juifs de France ?

    C’est n’importe quoi !


  • Michel DROUET Michel DROUET 20 février 2020 16:56

    « Ramener la République, là où elle a démissionné » : attention, si vous n’êtes pas sages, on vous envoie le Préfet Lallement !


  • ETTORE ETTORE 20 février 2020 16:58

    C’est surtout très con pour lui, le Macron !

    Le Karcher commandé par Sarko est bien arrivé (bon, un peu tard pour sarko, il à fallu le construire sur mesure, et comme il attendait le pognon de kadhaf...)

    Donc, avec micromignon,on est reparti pour un nouveau programme de lavage, D’abord de cerveau, puis, selon les penchants, religieux, culturels, identitaires, sexuels.....c’est douchette ou lavage à grandes promesses !

    Naaannn ! franchement, je comprend que certains de ses ministres, se

    déshabillent à la hâte pour tester le mode « lustrage » de cet équipement, vendu par un tel bonimenteur !


  • Michel DROUET Michel DROUET 20 février 2020 16:58

    « Organiser mieux le culte musulman en France » Désolé, c’est une religion, la France est un pays laïc et ce n’est pas son rôle. Est-ce qu’on organise les autres religions ? Non, alors...


    • Michel DROUET Michel DROUET 20 février 2020 17:42

      @Aff le loup
      C’est la question des Imams qui est posée par Macron pas celle des lieux de culte pour lesquels la question du financement de la construction pose également problème.
      Pour le culte catholique, les églises ont été dévolues à l’origine aux communes par la loi, par conséquent la question ne se pose pas


    • Michel DROUET Michel DROUET 20 février 2020 22:25

      @Aff le loup
      Une mosquée non ouverte au public : curieux concept ! Par ailleurs vous semblez sous estimer les services de renseignements


  • Michel DROUET Michel DROUET 20 février 2020 17:02

    « Lutte contre les influences étrangères » C’est donc un constat d’échec ! Et l’Arabie Saoudite, si on est méchants avec elle elle ne nous commandera plus d’armes. La lutte contre les influences étrangères est donc très tributaire des contrats commerciaux.


  • Michel DROUET Michel DROUET 20 février 2020 17:05

    « Lutter contre le repli communautaire » Rappeler que la France est une Nation et qu’il n’y a qu’une seule communauté, pas deux, ni dix... Rappeler les principes fondateurs, donc... et peut être en premier lieu aux médias.


  • eddofr eddofr 20 février 2020 17:16

    Employer le mot de séparatisme c’est déjà accorder une grande victoire aux islamistes.

    Le séparatisme désigne la volonté d’un groupe uni par un certain caractère (ethnique, culturel, linguistique) et en un certain lieu géographique de se détacher d’une collectivité à laquelle ils appartiennent.

    Utiliser le mot « séparatisme » c’est donc leur accorder et leur reconnaître une certaine « représentativité », c’est leur reconnaître une « identité » commune avec une population dont ils seraient l’émanation.

    Utiliser le mot « séparatisme » c’est les légitimer.

    Mais non, définitivement non.

    Les Islamistes ne sont rien d’autre qu’une nuisance.

    Les Islamistes ne représentent personne, et surtout pas les populations au nom desquelles ils prétendent parler.

    Les Islamistes n’ont à se séparer de rien car il ne font tout simplement pas parti de la collectivité.

    Faire partie d’une collectivité ce n’est pas juste ce trouver au même endroit qu’elle, faire partie d’une collectivité c’est partager des valeurs, des intérêts, des droits et des devoirs.

    Les Islamistes (c’est la définition), font passer l’Islam et sa loi (telle qu’ils l’interprètent) avant la loi de la République.

    Ils sont donc Hors la loi, et Hors la République. 


  • L'Astronome L’Astronome 20 février 2020 22:15

     

    « Séparatisme » ? Ah, bravo ! Une façon commode d’éviter de dire : extrémisme islamique.

     


  • Emohtaryp Emohtaryp 20 février 2020 22:25

    En plus d’être addict, mythomane, kleptomane, psychopathe, pervers narcissique, voilà poindre la schizophrénie.....un spécimen rare cumulant toutes les tares !

     smiley

    La camisole guette au bout du chemin !


  • Jonas Jonas 20 février 2020 23:24

    Macron représente une menace pour notre pays car il veut construire un « Islam de France » en compagnie de l’islamiste Anouar Kbibech du CFCM, qui invite et fait la promotion avec le Rassemblement des Musulmans de France (RMF), d’imams misogynes, antichrétiens et antisémites, tel Saïd Al Kamali, Nader Abou Anas, Amine Nejdi ou encore Saad Al Brik.


    L’Islam mine l’Europe !


  • Michel DROUET Michel DROUET 21 février 2020 07:22

    Le séparatisme islamiste n’existe pas, c’est l’entrisme islamiste qu’il faut combattre.


Réagir