vendredi 15 septembre 2017 - par gruni

Maëlys - Que les médiums se taisent !

Lorsque les jours passent et que les nombreuses recherches restent vaines, une famille désespérée par la disparition de sa petite fille de 9 ans peut accepter l'aide d'un médium. Par désespoir, parce qu'il faut tout tenter pour retrouver leur enfant, des parents tourmentés, affolés même, et dans un état de fatigue et d'inquiétude extrême, peuvent envisager jusqu'à l'irrationnel ; comment ne pas les comprendre. Chaque fois qu'un enlèvement ou une disparition sont médiatisés les voyants interviennent. Pourtant, d'après Jean-Marc Bloch, ancien directeur de la police judiciaire de Versailles, "ce sont tous des charlatans ! ". Une affirmation qui à n'en pas douter sera contestée par un Français sur six. Donc, environ 10 millions de gens feraient confiance à ces marchands d'illusions vendeurs d'espoir, pour une somme d'argent qui irait de 50 à 70 euros, parfois beaucoup plus. Cependant, dans certains cas le médium peut offrir ses services, souvent pour se faire de la publicité. 

N'essayez pas de convaincre un adepte de la divination qu'il se trompe, qu'il est grugé ou manipulé par une personne qui prétend avoir un don ; c'est inutile ! Ils vous diront, preuve à l'appui, que certains médiums ont de réelles capacités divinatoires. Comme par exemple qu'un extralucide avait prédit leur l'avenir sans omettre le moindre détail, par contre ils ne vous révéleront pas combien de fois il s'est trompé dans ses prédictions. Certains croyants iront même jusqu'à vous traiter de mécréant et vous feront ensuite la leçon. Car pour eux, il faut toujours garder l'esprit ouvert, que nous ne connaissons pas tout, que des forces inconnues et invisibles nous dépassent. Evidemment, dans une situation de détresse on a besoin de s'accrocher à une bouée de sauvetage pour sortir un moment de sa déprime comme on sort la tête de l'eau pour ne pas se noyer. Mais tous ceux qui frappent à la porte d'un médium ne sont pas en grandes difficultés.

Revenons sur la déclaration exaspérée l'ancien directeur de police, "tous des charlatans", il faut quand même préciser que parmi les visionnaires se trouvent des individus qui croient vraiment posséder un pouvoir paranormal. Sans pour autant en faire un commerce, ils pratiqueront la voyance seulement pour eux-mêmes, pour des amis ou des proches. Après tout, croire ou ne pas croire, à chacun de se forger sa propre opinion. Et si y croire peut apporter un certain bien être ou du soulagement ; pourquoi pas ?

Mais lorsque l'intervention gêne et donne un surcroit de travail aux autorités comme dans l'affaire Maëlys et bien d'autres encore, ce n'est pas acceptable. Alors comment ne pas s'étonner que la police et la gendarmerie ne donnent pas une fin de non recevoir à tous ces "charlatans", puisque "ça prend du temps, on doit faire des vérifications… reproche l'ex directeur de police. D'abord, les policiers acceptent la participation d'un médium à la demande de la famille. Ensuite, ils ont leurs raisons, même si "Jamais la police n'a retrouvé quelqu'un grâce aux médiums". "Il n'y a pas un seul exemple dans l'histoire de la police judiciaire ou de la gendarmerie...". Toutefois, un jour peut-être, un médium pourrait deviner où se trouve le disparu et ensuite reprocher aux gendarmes de ne pas avoir voulu l'écouter. La prudence et donc de mise et les enquêteurs ne jettent rien, au contraire ils constituent "toujours un sous-dossier avec les choses communiquées par les médiums ou les cartomanciens". 

Tous les ans, hormis les enfants fugueurs. "Restent près de 1200 enfants dont la situation est beaucoup plus préoccupante : 497 ont été enlevés ou détournés par une personne majeure, souvent l’un des deux parents, et 687 font l’objet de disparitions « inquiétantes »". (Libération)

http://rmc.bfmtv.com/emission/disparition-de-maelys-dans-une-enquete-judiciaire-on-ne-prend-jamais-les-mediums-au-serieux-1255430.html

 



47 réactions


  • baldis30 15 septembre 2017 15:16

    bonjour,

    Ils jouent sur leur médiatisation, pour se faire une ré-pute-ation attirant le gogo en mal révélations.

     Et pourtant la divination me semble interdite par les textes .... dans notre état de droit ... 


    • gruni gruni 16 septembre 2017 07:34

      @baldis30


      bojour

      Je vous répond avec un peu de retard, mais je ne savais pas que la divination avait été interdite dans le passé. jeussey a parfaitement bien répondu à votre question. Bon, tous ne sont pas des gogos, il y a aussi des gens qui s’inquiètent et qui veulent avoir des réponses à tout prix, et ils paient cher pour entendre que ça ira mieux demain. 

  • Fergus Fergus 15 septembre 2017 16:51

    Bonjour, Gruni

    Entièrement d’accord avec toi. Et cela d’autant plus que l’un de mes amis a lui-même été abusé par l’un de ces charlatans pourtant doté d’une bonne réputation, évidemment basée sur des témoignages de personnes crédules et manipulées.

    Son fils avait disparu il y a une vingtaine d’années lors d’une brève randonnée dans les Alpes un jour de mauvais temps estival, juste avant l’arrivée d’un groupe d’enfants au centre de vacances où il était moniteur. Ce jour-là, la neige était tombée à relativement basse altitude au point que le passage du Tour de France au Galibier avait été annulé. Malgré les recherches, le gamin n’a pas été retrouvé. Les jours, les semaines ont passé, et toujours rien, pas même du côté des sectes où l’enquête avait été menée, et cela jusqu’en Italie. C’est dans cette situation de détresse parentale que le médium est intervenu. En pure perte évidemment. Le corps sans vie, victime d’une chute, a été retrouvé l’été suivant dans un ravin boisé et d’accès très difficile par un randonneur qui a aperçu une partie du sac à dos depuis un sentier escarpé. Une fin tragique mais prévisible, hélas !

    Nul doute que le médium n’en a pas moins continué ses consultations et ses offres de service à d’autres parents désespérés. C’est pathétique !


    • gruni gruni 15 septembre 2017 19:28

      @Fergus


      Bonsoir Fergus, 

      Merci pour ton témoignage. Combien d’autres cas comme celui là, il est impossible de le dire mais lorsqu’on voit le nombre de disparitions par an, il est certain que les médiums ont de quoi profiter de la situation.

    • aimable 15 septembre 2017 23:59

      @gruni
      que dire des toucheurs ( magnétiseurs ) qui peuvent soigner les « crédules  » en envoyant leur fluide a travers le téléphone ( je peux affirmer que c’est vrai je connais quelqu’un qui se fait soigner , entre autres façons , comme cela et ce n’est pas gratuit )


    • gruni gruni 16 septembre 2017 07:18

      @aimable


      Je connais aussi quelqu’un qui a eu affaire à un magnétiseur, pour un mal de dos récurrent. Le magnétiseur lui a dit que le mal sorte de ton corps, en faisant le geste de prendre le mal et de le jeter.
      Et figurez-vous que ça a marché, pendant un mois, l’effet placebo peut-être. Le malade a ensuite raconté son histoire à son médecin traitant qui lui a dit tant mieux si ça a fonctionné, il parlait probablement de son traitement pour le mal de dos et des séances de kiné, plutôt que des pouvoirs du magnétiseur.

    • Yanleroc Yanleroc 16 septembre 2017 13:05

      @gruni


      Et ça pour soigner le mal de tête en Afrique, en plus ça réactive la glande pinéale !

  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 15 septembre 2017 17:04

    L’exercice des arts divinatoires à titre professionnel est resté jusqu’à peu une activité interdite : l’article R.34 7° de l’ancien Code pénal punissait en effet jusqu’en 1994 de l’amende prévue pour les contraventions de 3ème classe « ceux qui font métier de deviner et pronostiquer, ou d’expliquer les songes ».

    Mais depuis le 1er mars 1994, l’article R.34.7 a été abrogé.

    Le nouveau Code pénal, entré en vigueur le 1er mars 1994, ne reprend pas cette infraction

    De toutes façons, même sous l’ancien code pénal, on a vu Elisabeth Teissier créer le premier horoscope quotidien sur Antenne 2 en 1975, et par la suite, elle a été conseillère de Mitterrand.

    Le fait qu’elle ait pu publier une « thèse » intitulée « Situation épistémologique de l’astrologie à travers l’ambivalence fascination-rejet dans les sociétés postmodernes » montre que la rigueur scientifique des universitaires est à géométrie variable.

    Dans certains états des USA, le créationnisme est enseigné à l’école. Le zèle de nos dirigeant à singer l’empire peut faire craindre la pire...


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 15 septembre 2017 17:15

      @Jeussey de Sourcesûre

      N. B. en latin (mais l’article de Gruni est en Français et il utilise à juste titre la grammaire française), le pluriel de « medium », c’est « media ». Il est vrai que certains organes de presse écrite ou télévisée ont tendance à prendre leurs rêves pour des réalités.

    • Fergus Fergus 15 septembre 2017 17:15

      Bonjour, Jeussey de Sourcesûre

      Une thèse qui a fait hurler de rire dans les milieux universitaires et dans les médias.

      Je me souviens notamment d’un canard - Libération, je crois - qui, en forme de jeu de mots, avait parlé de « Docteur des astres » tandis que Le Canard enchaîné avait titré : « Elisabeth Tessier, une diseuse de Sobonne aventure ». smiley


    • Fergus Fergus 15 septembre 2017 17:56

      Erratum : lire évidemment Sorbonne.


    • gruni gruni 15 septembre 2017 20:27

      @Jeussey de Sourcesûre


      Merci pour vos infos jeussey, j’avoue humblement que je n’étais pas au courant de cette interdiction. Mais il ne fait aucun doute que le non respect de la loi devait être fréquent. Le cas d’Elisabeth Teissier que vous évoquez est parlant. Quant au créationnisme en France, Dieu nous en préserve !

    • Yanleroc Yanleroc 16 septembre 2017 13:14

      @grunin 


      mais si ces gens sont des charlatans avérés, quid des chefs d’ états qui les emploient ? des benêts complets ?
      Et pour faire bonne mesure, car un « chasseur de vérité » se doit de lire ses détracteurs.

    • Hallala Hallali 16 septembre 2017 14:04

      @Jeussey de Sourcesûre
      C’est amusant de vouloir appliquer LE pluriel latin alors qu’il y en a plusieurs selon le cas. On se retrouverait avec des médiis, des médiorum selon les génitifs , datif ablatifs..... et encore il ne faudrait pas d’accent sur le é, donc restons français. C’était une observation gadget !


  • DACH 15 septembre 2017 18:52

    «  »«  »« Ensuite, ils ont leurs raisons, même si »Jamais la police n’a retrouvé quelqu’un grâce aux médiums« . »Il n’y a pas un seul exemple dans l’histoire de la police judiciaire ou de la gendarmerie...« . »«  »«  »"
    Il y a les faux, les imposteurs, parfois à l’insu de leur plein gré. Mais il existe des cas exceptionnels. Exemple Gérad Croiset consulté par la police néerlandaise, et analysé par le professeur Tenhoef, le professeur Hans Bender à Munich notamment, et quelques rares en France qui veulent rester dans l’anonymat. Ils ont rendu d’innombrables services, et dans leurs cas on parle moins de médiumnité que de pouvoirs paranormaux. La distinction entre les imposteurs et les authentiques : ces derniers on vient les chercher et ils ne cherchent aucune publicité. Il y a le cas d’un sujet américain qui a aidé dans la recherche du général américain Dozier, enlevé par Brigades rouges italiennes à Padoue. Ces cas ne démentent pas pour moi les affirmations de l’auteur, ils sont d’un registre expérimental différent avec des résultats inexpliqués mais réels, quoique jamais automatiquement assurés quan on vient les consulter. Humilité de leur part devant les pouvoirs de vision à distance dont ils sont parfois le sujet. Mystère des potentialités de l’être humain.


    • gruni gruni 15 septembre 2017 20:46

      @DACH


      Bien sûr des recherches existent mais je me permets de rester sceptique sur des résultats vraiment concluants. Quant aux potentialités humaines, allez savoir ce que nous réserve l’avenir. Je ne sais pas lire dans une boule de cristal. En tout cas merci pour vos infos.

    • DACH 15 septembre 2017 21:38

      @gruni
      Dans le cs de Gérard Croiset, la police néerlandaise a confirmé que grâce à lui les recherches ont abouti, dont trouver les corps de personnes assassinées ou disparues. C’est loin d’être le seul être humain a disposer de manière intermittente de la vision spatio temporelle ou vision à distance, selon un protocole bien identifié.


    • gruni gruni 16 septembre 2017 07:04

      @DACH


      Je vous comprends bien DACH, mais combien de disparitions inquiétantes en France, combien de médium sur les traces des disparus, pour quel résultat, aucun, sinon ça se saurait, les médiums ne manqueraient pas de le faire savoir. Je ne doute pas que des gens aient plus de sensibilité que d’autre, des intuitions, des pressentiments, tout le monde sait ce que c’est. Mais le hasard, la chance ou son contraire, les coïncidences, sont aussi des réalités. Bon, maintenant vous avez vos idées et moi les miennes, c’est déjà bien d’en avoir discuté.

    • gruni gruni 16 septembre 2017 07:04

      @DACH


      Je vous comprends bien DACH, mais combien de disparitions inquiétantes en France, combien de médium sur les traces des disparus, pour quel résultat, aucun, sinon ça se saurait, les médiums ne manqueraient pas de le faire savoir. Je ne doute pas que des gens aient plus de sensibilité que d’autre, des intuitions, des pressentiments, tout le monde sait ce que c’est. Mais le hasard, la chance ou son contraire, les coïncidences, sont aussi des réalités. Bon, maintenant vous avez vos idées et moi les miennes, c’est déjà bien d’en avoir discuté.

    • Yanleroc Yanleroc 16 septembre 2017 12:56

      @gruni bonjour.


      Le remote viewing ou vision à distance, est pris très au sérieux par la CIA et les militaires, on s’ en doute.
       Ingo Swann en était un des meilleurs représentants, et semble avoir été l’ objet d’ une étude, pour tester les capacités humaines en matière de vision à distance et de télépathie, afin de s’assurer que les humains ne développaient pas ce type de facultés.
      Pas de danger avec le fluor ! 
      Pénétration Ingo Swann

    • benyx benyx 16 septembre 2017 14:50

      @Yanleroc
      Bien d’accord avec vous, les service secret Français utilisent ce genre de technique aussi. C’est aussi sans compter du centre spirite de Lyon qui prend contact avec avec les défunts régulièrement et gratuitement. Difficile de dire qu’il font ça pour l’argent ou la gloire tant leur contribution est modeste et discrète. Tant que ces phénomènes seront ignorées de la science, les charlatans vont s’en donner à cœur joie.


    • Yanleroc Yanleroc 16 septembre 2017 17:35

      @benyx

      Et que dire du médium Edgard Cayce qui soignait en s’ endormant, et ramenait avec lui une ordonnance qu’ on lui présentait en astral. 
      Ses soins étaient également souvent à base de cataplasmes d’ huile de ricin.

    • Analis 18 septembre 2017 19:11

      @gruni

      D’abord, les personnes auxquels il est fait référence ici ne sont en général pas du tout des médiums, dont les pouvoirs consistent à communiquer avec les morts (et parfois d’autres entités) et à obtenir d’eux des informations. Ce sont en fait des voyants/clairvoyants/ extra-lucides, dont les pouvoirs de vision à distance ne viennent que d’eux-mêmes (même s’il y a des recouvrements, des personnes dont les pouvoirs mentaux leur permettraient de faire les deux à la fois).

      Ainsi, Gérard Croiset n’était pas un médium, mais était un pur clairvoyant. Son cas est en effet intéressant, dans la mesure où il semble parfois avoir aidé la police à retrouver des personnes disparues et trouver la solution de certains crimes (à al différence de son compatriote Pieter Hurkos qui apparaît avoir été un beau parleur). Cependant, il ressort que cette dernière avait toujours du recourrir aussi à d’autres sources pour résoudre les énigmes. Croiset n’en a donc jamais résolu une à lui tout seul, il n’a en particulier jamais identifié un meurtrier, tout au plus a-t’il apporté certains indices. Il n’est pas le seul clairvoyant (incluant quelques médiums) à avoir obtenu des résultats en matière d’investigations judiciaires, mais il est certain qu’il faut beaucoup se méfier de ceux qui apportent des solutions toutes faites et définitives. Ceux-là ont toutes les chances d’être des escrocs, et d’amener sur de fausses pistes.

      Donc en effet, voyants, médiums et radiesthésistes devraient se tenir à l’écart de l’enquête sur la disparition de Maëlys, ou se contenter des déclarations les plus modestes et ne pas la ramener en prétendant détenir la clé du mystère.


  • Veniza Veniza 15 septembre 2017 21:29

    Il apporte quoi cet article ? A part le mépris pour des gens qui voudraient aider, et qui dans certains cas ont aidé !


    • gruni gruni 15 septembre 2017 21:38

      @Veniza


      Il est ou le mépris, j’écris ce que je pense c’est tout.

      Dans la plupart des cas, il ont surtout donner de faux espoirs à des gens malheureux contre de l’argent.

      Mais lorsque j’écris...à chacun de se forger sa propre opinion. Et si y croire peut apporter un certain bien être ou du soulagement ; pourquoi pas ?

      Je suis méprisant ?


    • Yanleroc Yanleroc 16 septembre 2017 12:58

      @gruni

      Sur ce sujet, vous pouvez parler de ceux qui font du bon boulot et des charlatans, vous avez choisi de parler des charlatans.

    • gruni gruni 16 septembre 2017 13:25

      @Yanleroc


      C’est exact, j’ai choisi de parler des charlatans et plus particulièrement dans l’affaire Maëlys.
      Il y a tout de même une phase dans le texte qui concerne les gens qui trouve un certain réconfort auprès de certains médiums.
      Quant au recherches militaires, elle ne font aucun doute, les militaires ne laissent rien au hasard. D’autre part je réponds à mes contradicteurs, comme vous pouvez le constater. 

    • Veniza Veniza 17 septembre 2017 12:39

      @gruni
      Il y a des médiums à qui la police fait appel en cas de disparitions, mais ce sont des gens plus discrets et peut-être non intéressés pécuniairement, mais dites-vous bien que ça existe, de bons médiums.


    • Veniza Veniza 17 septembre 2017 12:41

      @Veniza
      Il y a une autre manière de savoir où est la petite, c’est de faire parler ce bonhomme. Confiez-le à certains spécialistes et il causera....


    • gruni gruni 17 septembre 2017 13:05

      @Veniza


      Au moins vous admettez que les médium sont impuissants, alors qu’ils se taisent !

      Pour retrouver la petite, mieux vaut faire confiance aux enquêteurs.


  • Veniza Veniza 15 septembre 2017 21:35


    Il y a heureusement des cas qui ont été résolus grâce à l’intervention de médiums et voyants.
    http://www.paranormal-info.com/Des-personnes-retrouvees-avec-l.html

    Vraiment je ne comprends pas la nécessité de cet article, se rassurer quelque part en disant (pensant) que les pouvoirs paranormaux n’existent pas ?


  • Hallala Hallali 16 septembre 2017 13:16

    Il y a certainement des cas où le pendule joue un rôle d’orientation, comme un sourcier peut détecter un passage d’eau souterrain. Nous en avons des preuves tangibles tous les jours.
    Mais, demander à un médium et son pendule de retrouver un lieu sur une carte d’état major ; n’ayant comme rapport avec la nature qu’un dessin de géographe sur un papier, c’est de la fumisterie. Le médium a-t-il des connaissances quant à la lecture d’une carte d’état major, le pendule ressent-il des vibrations à travers un dessin conventionnel sur une carte orientée on ne sait trop comment.... Fumisterie je vous dis.


    • gruni gruni 16 septembre 2017 13:45

      @Hallali


      Fumisterie doit-être synonyme de supercherie synonyme d’imposteur synonyme de charlatan. Donc je suis d’accord avec vous. Remarquez qu’à côté de la fumisterie spirituelle les médiums sont des petits joueurs. Je vais encore me faire des amis.

    • Hallala Hallali 16 septembre 2017 14:09

      @gruni

      C’est vrai, c’est du menu fretin, nous sommes loin des COP21 et autres escroqueries tellement plus énormes encore, qui nous mangent et dont il est interdit de parler.


    • gruni gruni 16 septembre 2017 17:38

      @Hallali


      À mon avis la COP21 n’est pas une escroquerie, elle pourrait le devenir si les pays qui ont pris des engagements sur le climat n’avaient pas dès la signature des accords l’intention de les tenir. Trump a fait le premier pas, attendons la suite. De toute façon, comme je l’écrivais dans le passé, il est peut-être déjà trop tard, à moins que le dérèglement climatique soit une escroquerie. Je ne suis pas assez qualifié pour répondre à cette question.

    • Hallala Hallali 16 septembre 2017 18:37

      @gruni
      Tellement de fraudes, et à un tel niveau, que l’on se demande pourquoi autant d’insistance.
      La confiance n’est plus là. Voyez avec les médicaments les vaccins.
      http://www.minurne.org/?p=12100
      Complotiste, moi, non, j’ouvre les yeux.
      Et ce sont toujours les mêmes qui trempent dans ces magouilles.


    • baldis30 16 septembre 2017 18:54

      @Hallali
      bonsoir,

       Le cas de certains sourciers, les plus sérieux, repose sur d’excellentes connaissances botaniques qui détectent les anomalies dans la végétation, en distinguant les espèces xérophiles des autres......( voir figuier, micocoulier, ..... dans les zones de garrigue). De plus avec certaines connaissances de géologie ils arrivent à cerner une zone possible productrice d’eau. ( karst, bancs d’argile, relief, etc .... ).


  • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 16 septembre 2017 14:31

    Ce salaud pour le faire parler, on l’enferme dans le noir complet avec ses clébards sans eau ni nourriture pendant rien qu’une semaine, dans un bunker sans mobilier ni chiottes ......


    Il va vite tout avouer quand les chiens vont commencer à le bouffer !!! 

  • Delphus Delphus 16 septembre 2017 15:06

    Sujet délicat...Je suis partagé parce que je sais que ce pouvoir, cette possibilité, est une option que les enquêteurs ont beau jeu de balayer d’un revers de main, alors même que la gendarmerie fait parfois appel à leurs services. Il y a de nombreux cas avérés tout de même, l’affaire Mourmelon par exemple. Evidemment qu’il y a des charlatans, pour autant doit on tout jeter au feu ? Les mystères du cerveau, révèle parfois de drôles de choses le plus souvent inexplicables, ce qui ne veut pas dire que se que l’on ne comprend pas n’existe pas. Mozart qui écrit une symphonie à cinq ans vous comprenez vous ? 


    • gruni gruni 16 septembre 2017 17:27

      @Delphus


      Je vous rappelle que les gendarmes font appel a un médium seulement à la demande de la famille du disparu. Je suis d’accord qu’on ne sait pas tout, pour autant ce qu’on ne peut expliquer n’a pas forcément un lien avec le paranormal. Mais bon c’est votre avis je le respecte. 

    • Aristide Aristide 16 septembre 2017 18:39

      @Delphus


      Mozart était médium ?

    • Fergus Fergus 16 septembre 2017 19:30

      Bonsoir, Delphus

      Quel rapport entre Mozart et les médiums ???

      Notez qu’à 5 ans, Mozart en était à écrire surtout des menuets et de courtes sonates, probablement « améliorées » par son père et professeur de musique, le talentueux Léopold.

      Ses premières symphonies sont venues 3 ans plus tard. D’une durée limitée à une dizaine de minutes et réduites aux cordes augmentées de rares bois et cuivres, ces œuvres portent encore fortement l’empreinte de Léopold.

      Ce n’est qu’à l’adolescence que Mozart a réellement composé ses premières partitions originales et totalement dégagées de l’influence de son père.


  • legrind legrind 17 septembre 2017 12:04

    Hum je me souviens d’un FEL’accusé où un voyant commencez à être physiquement malade en présence de l’assassin d’un couple..


  • Christian 18 septembre 2017 07:53

    En tout cas ce que je ferais dans le cas d’une disparition, ce n’est pas d’aller tout de suite à l’endroit indiqué à l’aide d’un pendule mais d’analyser s’il y a une focalisation de plusieurs données. Si plusieurs utilisateurs du pendule arrivent au même résultat, il serait stupide de ne pas aller voir.
    D’autant plus que je peux témoigner que dans deux cas le pendule est arrivé à cerner l’endroit et dans un cas même très précisément dans un ravin en montagne.


  • patrick 68 3 février 2018 15:02

    Un radiesthésiste aide gendarmes et pompiers a retrouver des personnes disparues... Les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, mais il a obtenu de nombreux succès.




    • pemile pemile 3 février 2018 15:19

      @patrick 68 « Un radiesthésiste aide gendarmes et pompiers a retrouver des personnes disparues »

      Même après sa mort ?! Il est fort celui là ! smiley


    • patrick 68 3 février 2018 15:31

      @pemile

      Oui, pardon, « aidait »... smiley 

Réagir