lundi 29 juin 2015 - par morice

Manuel Huntington ?

Ah ça faisait une paire de mois que ça me démangeait, là. Jusqu'ici je m'étais dit, faute de grive, on va faire avec. Mais aujourd'hui, ça y est, il a franchi le rubicon de la bêtise. En déclarant hier que les attentats en France étaient un" guerre de civilisation" (pour la seconde fois !), ce premier ministre choisi sur l'étagère des sondages vient de commettre la bourde du siècle, qui ruine des années d'effort pour faire comprendre tout l'imbécillité de la formule de Samuel Huntington. Voici donc celui qui dirige la France devenu neocon, le vocable avec lequel on a affublé pendant des années toute l'équipe dirigeante de G.W.Bush. On pouvait difficilement s'attendre à voir un gouvernement de gauche se ranger derrière la bannière des va-t-en guerre, et ici c'est pire encore. Le voici proche des pires curetons fanatiques de l'auteur américain controversé !!! Après Berlin, va-t-il se rendre à genoux à Canossa, vu qu'il a déjà serré la paluche du pape ?  En une seule phrase, Valls vient de tuer le formidable élan qui a suivi Charlie-Hebdo : car, non, désolé d'avoir à lui dire, sinon à lui répéter, mais ce n'est surtout pas une guerre entre "civilisations" !!!

Notre premier ministre vient de commettre un grave écart de langage. Une dérive, une grave dérive. Et vient aussi de se ranger sous la bannière de... Sarkozy, qui n'attendait que ça, vu que c'était lui, jusqu'ici, le fervent partisan du choc des civilisations. Je vous en avais déjà parlé ici ; de la dérive de Sarko : "dès le 27 août 2007, à peine élu, lors de son discours aux amabassadeurs, il avait clairement fait référence à Huntington :"que le "premier défi, sans doute l'un des plus importants" auquel doit faire face la France est : "comment prévenir une confrontation entre l'Islam et l'Occident ? Ce n'est pas la peine d'employer la langue de bois : cette confrontation est voulue par les groupes extrémistes tels qu'Al Qaeda qui rêvent d'instaurer, de l'Indonésie au Nigéria, un khalifat rejetant toute ouverture, toute modernité, toute idée même de diversité. Si ces forces devaient atteindre leur sinistre objectif, nul doute que le XXIe siècle serait pire encore que le précédent, pourtant marqué par un affrontement sans merci entre les idéologies".  Le 3 octobre 2007, à Bruxelles encore, où il s'était violemment emporté contre les musulmans de France. Il "s’est lancé dans un monologue confus d’une vingtaine de minutes, « dans un langage très dur, très familier, choquant pour tout dire », contre le « trop grand nombre de musulmans présents en Europe » et leurs difficultés d’intégration. Il a aussi décrit de façon apocalyptique le « choc de civilisation » qui oppose les musulmans à l’occident. Le tout, manifestement, pour justifier son opposition à l’adhésion de la Turquie à l’Union" nous avait raconté Libération" vous avais-je dit ici-même le 7 mars 2011.

Valls droit dans les bottes de Sarko (la "civilisation" c'est aussi le costard et la coupe de cheveux, visiblement, chez les deux), quel cadeau offert à l'excité du palais présidentiel qui rêve toujours de retrouver son bureau élyséen ? Quelle mouche a bien pu piquer ce premier ministre leveur de menton pour sombrer ainsi dans les thèses à deux balles d'un Samuel Huntington ? Faut-il qu'il n'ait pas grand chose dans le ciboulot pour ne pas s'être aperçu de ce qu'allait provoquer cette sortie d'une idiotie sidérante ? Le moment n'est pas à la guerre, monsieur le premier ministre, mais à la civiisation, justement. On ne répond pas aux provocations par des méthodes guerrières. On renforce l'idée auprès des gens que la démocratie vaut bien davantage que cela, mais que c'est plus difficile à mettre en place que de couper des têtes. Car même en ce qui concerne le fait, il faudrait aussi vous rappeler que la fameuse civilisation dont vous venez vous-même, en a découpé, jadis des têtes, et bien plus que Daech en ce moment. Les extrême-droitistes qui vous détestent nés en Vendée (et non à Barcelone) s'en souviennent, eux, mais pas vous, voilà qui est étrange, avouez-le.

Pour lutter contre l'horreur on n'offre pas en cadeau une phrase affirmant que c'est une guerre, car ce faisant vous offrez aux extrémistes islamistes ce qu'ils souhaitent le plus. Une guerre, par définition c'est en effet "une lutte armée entre États". Or l'Etat de Daech n'existe pas, c'est un patchwork de groupuscules pas toujours d'accord entre eux, qui revendiquent de faire partie d'un ensemble plus vaste : en parlant de guerre, monsieur le premier minsitre inconséquent, vous venez de créer le fameux Califat dont ils rêvent tant. Par pure idiotie, je ne vois pas d'autre mot : à votre place, il faut être responsable de chaque mot employé, sinon vous n'êtes pas fait pour ce métier. Soyez plutôt plombier, ou garagiste, en ce cas, voire armurier. Vous refaites la même erreur qu'un Mitterrand pendant la guerre d'Algérie, mais à l'envers (ici un article où l'on rappelle que Mitterrand aussi a coupé des têtes). Pour la France, c'était une "pacification" et une "opération de Police". Car il n'y avait pas d'Etat en face, pour l'armée française, alors qu'il y en avait un, déjà, en gestation (sinon on n'aurait pas pu signer les accords d'Evian, l'actuelle bête noire du FN !). Aujourd'hui, vous venez de créer un Etat qui n'existe pas, endoctriné par une connaissance plus que partielle des faits. Les pièces de monnaie que montrent tant en ce moment les gens de Daesh ne valent rien. Mais médiatiquement, elle vous font croire que cette organisation fantasque est structurée comme un Etat. Du bourrage de crâne, de la propagande, faite par des magazines pour post-ados violents manipulés. Qui a pu influer sur vous pour arriver à tant de bêtise et d'incompréhension du monde voilà qui me sidère. Je laisserai un ancien ministre de Mitterrand devenu fan de Dieudonné et de l'extrême droite à sa douteuse assertion. J'ose espérer que vous savez encore distinguer par vous même les attrenants des choses, mais j'en doute fort, désormais, avec cette dernière saillie.

Vous devriez écouter d'autres sirènes, ou plutôt d'autres personnes plus raisonnées, tel Gilles Kepel, membre de l’Institut universitaire de France et professeur à Sciences-Po, un homme qui sait voir et constater les problèmes de civilisation... journaliers. Voici exactement comment il analyse les récents attentats : "Le contexte des attentats, c’est celui d’un mouvement, Daech [l’acronyme arabe de l’Etat islamique, ndlr], qui a identifié ce qu’il estime être des fractures culturelles et confessionnelles dans les sociétés européennes - en particulier la France - et qui agit pour que ces fractures soient approfondies, transformées en failles. Le groupe escompte qu’elles se traduiront par des situations de guerre civile entre des populations d’origine musulmane et les « islamophobes », ceux-ci devenant très nombreux à cause des attaques jihadistes. Les populations musulmanes, elles, se radicaliseraient en réaction, jusqu’à considérer les jihadistes comme leurs héros. Cette stratégie a été énoncée en décembre 2004 par Abou Moussab al-Souri, un idéologue syrien dont j’ai traduit les thèses en 2008 dans mon livre Terreur et Martyre. Elle n’a pas pu se mettre en place à l’époque, car il fallait qu’elle s’appuie sur les réseaux sociaux et sur la proximité d’un terrain de jihad et d’entraînement - qui n’existaient pas encore. Aujourd’hui, on a YouTube, Twitter et le champ de bataille syro-irakien à portée de charter." Kepel vous avait prévenu, pourtant : ce que souhaitent les gens de Daech, c'est l'importation du problème, en titillant les islamophobes. En France, ce n'est pas ce qui manque, et ils se rangent bien sous la bannière de l''extrême droite, à qui vous venez d'ouvrir un boulevard avec votre dernière sortie ridicule. En juin dernier, Tasin et Cassen (ici avec l'identitaire Fabrice Robert) ont fricoté avec l'extrême droite la plus tradiionnelle lors des journées Charles Martel au Château-Couvert de Jaunay-Clan, (avec à l'islamophobe show Carl Lang,ex FN, président du « Parti de la France », Richard Roudier, président de la « Ligue du Midi », Pierre Vial (de « Terre Et Peuple »), Paul-Marie Coûteaux, ex conseilller de Marine lePen, Roland Hélie, directeur de la revue « Synthèse Nationale », et Hugues Bouchu, de la « Ligue Francilienne »). En parlant de guerre et en opposant deux cultures, vous venez exactement de ressortir de leurs mémoires bien abîmées une vieille peur, celle qui avait fait dire à un ancien président que les bruits et l'odeur incommodaient les bon français. Vous venez d'entrouvrir la porte à une guerre, en effet, mais à une guerre civile. C'est de l'irresponsabilité totale !

Voici ce que dit Kepel en effet) au sujet de cette pratique du harcèlement terroriste : 'Fin 2004, à partir d’une critique de l’hypercentralisme d’Al-Qaeda et surtout de la stratégie du 11 Septembre, qu’il estime politiquement néfaste car elle a permis aux Etats-Unis de détruire en réaction l’infrastructure afghane de Ben Laden, Al-Souri a construit les bases de ce qui deviendra ultérieurement le soi-disant Etat islamique, la dawla [« Etat » en arabe], comme on dit dans la jihadosphère. Il prônait la multiplication d’actes terroristes de vie quotidienne à des fins de provocations récurrentes dans les sociétés européennes, perpétrés par des musulmans européens visant juifs, intellectuels « impies », musulmans « apostats » et manifestations sportives pour affoler les sociétés occidentales et les faire surréagir - c’est la vieille rengaine gauchiste « provocation-répression-solidarité ». A quoi s’ajoute l’idée que les Etats ne seront pas capables d’y faire face, que ça fera monter l’extrême droite qui va brûler les mosquées… et que l’Europe s’effondrera, avant de passer sous domination islamiste. C’est le primat du « rhizome » de Deleuze sur le centralisme léniniste - Al-Souri a vécu et étudié en France dans les années 80 -, projeté à l’ère de YouTube et décliné dans la grammaire du jihad. Il n’y a plus de « donneur d’ordre » et « d’exécutants », comme à l’époque de Ben Laden. Tout est endoctrinement, entraînement militaire et mise en œuvre, avec une assez large marge d’initiative pour de petites cellules fortement idéologisées par « l’inspiration » - d’où le titre du magazine en ligne anglophone d’Al-Qaeda dans la péninsule arabique, Inspire." Les gens qui vous provoquent n'ont pas d'Etat, mais ils s'efforcent de faire croire qu'ils en ont un : que faites vous donc pour les tacler ? Vous reconnaissez leur Etat inexistant ! Qui a gagné, là ? Eux. Qui est perdant ? Vous. Et de loin ! Et les français !!!

Car parler de guerre de civilisation, c'est faire le jeu de Daech comme le résumait ici le Temps en septembre 2014  : "le journal Dabiq (celui qui a précédé Inspire) témoigne lui aussi de ces influences. Son premier numéro décrit une stratégie de prise de pouvoir en trois étapes qui rappelle à l’évidence les thèses maoïstes. Une vision reprise par un influent théoricien djihadiste, connu sous le nom d’Abou Bakr Naji, dans son livre The Management of Savagery. Selon cet auteur, les « combattants d’Allah » doivent attaquer continuellement les centres économiques vitaux de quelques pays clés afin d’obliger les régimes en place à y concentrer leurs forces. Il leur sera alors possible d’accroître leur présence en périphérie, ce qui poussera leur ennemi à multiplier les actions de répression pour reprendre le contrôle du terrain. Une deuxième phase s’amorcera alors, celle de la « sauvagerie », où les violences atteindront un tel niveau que les populations se détourneront du gouvernement et seront prêtes à rallier toute force capable de rétablir la paix. Des régions entières d’Irak et de Syrie en seraient aujour- d’hui là. L’étape suivante, la troisième et dernière, est le rétablissement de l’ordre par l’établissement d’un califat. L’Afghanistan offre un exemple de cette ultime séquence, avec l’arrivée au pouvoir des talibans après un long règne sanglant de seigneurs de la guerre. Cette stratégie, qui n’est pas propre au djihadisme, suppose une explosion de violences au cours de la seconde phase. Une débauche qui n’est pas considérée par ses auteurs comme un acte de cruauté gratuite mais comme un moyen nécessaire à la victoire. Abou Bakr Naji explique froidement dans The Management of Savagery que les djihadistes doivent « entraîner les masses dans la bataille », ce qui suppose de « rendre la bataille très violente, de sorte que la mort n’est plus qu’à une pulsation du cœur. C’est ainsi que les deux groupes réaliseront qu’entrer dans le combat conduira fréquemment à la mort. Cela encouragera les individus à choisir de combattre dans les rangs des gens de vérité afin de mourir bien, plutôt que de mourir dans le mensonge et de perdre aussi bien ce monde que le prochain. » Parler ainsi, comme vous le faites, après la mise en œuvre de leur plan préétabli qui prévoit une escalade de la violence pour vous y entraîner, c'est faire absence totale de discernement, monsieur le premier ministre !!! Ils ont obtenu de vous ce qu'ils souhaitaient !!!!

Ce n'est en effet pas un Etat, c'est un groupuscule qu'on a laissé fleurir, par pure idiotie, en pensant jouer sur les rivalités séculaires entre chiites et sunnites, que Sarkozy ne savait même pas distinguern rappelons-vous  : "si l’Etat islamique effectue un retour spectaculaire aux affaires, une faible part du mérite lui en revient. Ses ennemis déclarés, dont la liste, impressionnante, forme une sorte de Who’s Who de la scène stratégique régionale, lui ont ouvert un boulevard. Les régimes du premier ministre irakien Nouri Al-Maliki et du président syrien Bachar Al-Assad, d’abord, qui ont utilisé tous les moyens possibles et imaginables — et même inimaginables, dans le cas des armes chimiques en Syrie — pour combattre, au nom d’une prétendue « guerre contre le terrorisme », une opposition sunnite qu’ils s’étaient évertués à radicaliser. Leurs partenaires de circonstance, Washington dans un cas et Moscou dans l’autre, ensuite, qui les ont encouragés. L’Iran, qui a fait plus que leur offrir un soutien inconditionnel : dans le monde arabe, Téhéran poursuit une politique étrangère qui se résume de plus en plus à l’entretien de poches de miliciens chiites, ce qui contribue à la polarisation confessionnelle. N’oublions pas les monarchies du Golfe, dont les pétrodollars, jetés à tout vent, financent une économie islamiste partiellement occulte. La Turquie, elle, a pendant un temps ouvert grand sa frontière syrienne aux djihadistes venus de France, de Navarre et même d’Australie. Les Etats-Unis, enfin, doivent être jugés par contumace : après une décennie d’agitation insensée sous l’égide du président George Bush, M. Barack Obama a opté pour la posture inverse, à savoir un laisser-faire flegmatique et hautain, alors que des régimes en faillite, en Syrie et en Irak, apparaissaient clairement comme des pépinières de djihadistes. En l’espace de deux ans, non seulement l’Etat islamique a fleuri, mais il s’est repiqué de proche en proche, jusqu’à envahir de grandes villes comme Rakka, Fallouja et Mossoul. Fait marquant : c’est le premier mouvement, dans le monde arabe, à sortir le djihadisme des franges" avait sobrement analysé Peter Harling, en septembre 2014, dans Le Monde Diplomatique. La lecture de ce texte dans on intégralité aurait davantage dû vous éclairer ; vous n'auriez pas confondu groupuscule et civilisation !!!

A votre décharge, vous n'êtes pas le seul à tomber dans le panneau. Hier soir encore, sur la JT de France2, un responsable, Étienne Leenhardt est venu nous expliquer Daech en montrant une grande carte censée représenter son implantation. Comme on le sait, ce n'est pas un Etat, il n'y pas de fonctionnaires ni de policiers, mais il nous montrait un énorme... pays, alors qu'on sait très bien que ce ne sont que desq "tâches" géographiques d'inflluence, et non des frontières. Dans la tête des gens, ce pseudo-état était déjà plus grand que l'Irak et l'Iran réunis. On ferait tout pour leur faire plaisir qu"on ne s'y prendrait pas mleux (et je ne vous parle pas du voyeurisme à la SITE ou à la Rita Katz (vous connaissez, j'espère, monsieur le premier ministre ?) pour savoir qui va montrer la nouvelle invention d'exaction islamiste le premier.... Qui fabrique cet état d"esprit, qui se laisse entraîner vers la pente du sensationnlisme ? En qualité de premier ministre, on ne vous a pas entendu avoir été choqué par un dictateur venu dire au présentateur Pujadas qu'il ne savait même pas ce que voulait dire "barril de poudre"... quand on parle de civilisation, il faut aussi avoir un regard sur la sienne, Mr Valls. Vous semblez bien aveugle, en ce sens. Pour Harling, c'est pourtant clair : "représentant peu de chose en lui-même, l’Etat islamique se nourrit d’un effet de système. Il peut tout à la fois constituer une forme de rédemption par défaut, un allié de circonstance, un ascenseur social ou une identité en prêt-à-porter pour des milieux sunnites qui traversent une crise profonde. Il sert de repoussoir ou de distraction utile à ses détracteurs les plus cyniques, et d’épouvantail concentrant les peurs d’acteurs confrontés à leurs propres échecs. Cette polysémie, dans la confusion qui caractérise cette ère de changements chaotiques, est ce qui fait son succès". Ça n'a strictement rien à voir avec une "civilisation" !!!

On y revient donc, à ce magazine Inspire, qui avait mis Charb en cible à atteindre. En répondant maladroitement comme vous venez de le faire, vous venez de faire effondrer le grand élan généreux qui avait suivi Charlie-Hebdo et dont votre gouvernement à largement bénéficié dans les sondages. Vous êtes un premier ministre qui a réussi la prouesse de scier la branche sur laquelle on l'avait assis. La manifestation gigantesque vous avait rappelé les termes de compréhension et non de répression, vos policiers, qui avaient fait un travail remarquable, malgré les défaillances de vos services secrets, avaient même été applaudis par un peuple qui refusait de tomber dans la guerre des civilisations, six mois à peine après vous retombez dedans : c'est à croire surtout que vous ne connaissiez rien ... aux français, Mr Valls !!! Ils affichaient l'amour plus fort que la haine, vous nous parlez aujourd'hui de guerre culturelle ! Vous n'avez donc rien compris ?

Kepel avait pourtant donné la voie du salut. Plutôt que de laisser croupir les pays dans une féodalité qui ne profite qu'à quelques uns, je pense aux Emirats que votre gouvernement à tant choyé (cf le PSG, les Rafale, la FIFA, etc), c'est la civilsation, justement, qui ne peut contenir de sentiment nationaliste ou religieux, et non la guerre qu'il faut promouvoir : "En ce tournant de siècle et de millénaire, il leur revient d’intégrer les groupes sociaux qui avaient été tenus à l’écart depuis les indépendances, et de favoriser l’enfantement d’une sorte de démocratie musulmane, sachant mêler de manière inédite culture, religion, et modernité politique comme économique. Ce scénario suppose que les élites rajeunies qui accèdent au pouvoir, du Maroc de Mohammed VI à la Jordanie d’Abdallah II, de l’entourage technocratique et militaire du président algérien Bouteflika à celui du président indonésien " Gusdur " Wahid, soient capables de se projeter dans l’avenir, et de " partager le gâteau " aujourd’hui pour le faire croître demain. Si ces élites se contentent de tirer un profit immédiat et égoïste de la décrue de l’islamisme, sans s’engager dans la réforme, le monde musulman sera confronté, à court terme, à de nouvelles explosions, que leur langage soit islamiste, ethnique, racial, confessionnel ou populiste." Or votre phase idiote vient aussi de ruiner cet espoir, en empêchant toute possiblité d'évolution de société, comme l'a prétendu Huntington, pour qui elles sont figées et incapable de modification. Je vais donc réécrire pour vous ce que j'avais écrit en 2011... quand on ne comprend pas, il faut en effet parfois répéter.

Car il y a un fait qu'il ne faut pas oublier : avant 2001, le monde musulman en général périclitait, les pays étant envahis par une civilisation purement... commerciale. Dans un reportage sidérant après le massacre de 10 soldats français à Saroubi, une courageuse journaliste, Sarah Daniel, avait retrouvé un donneur d'ordre Taliban qui habitait au Pakistan à deux pas d'un McDonald (photographié ici par Michael Yon, reporter de guerre indépendant). "Selon Kepel, en effet, l'islamisme pur et dur était moribond avant l'an 2000. Toutes les tentatives extrémistes sectaires avaient échoué. Et puis arriva le 11 septembre 2001, un événement qui relança comme jamais l'extrémisme islamiste dans le monde. Comme si l'auteur d'une thèse abracadabrantesque sur un soi-disant "choc des civilisations" voyait ses prophéties d'illuminé se produire grâce à ce phénomène déclencheur. Comme si l'extrémisme islamiste qui se mourrait, bel et bien, avait reçu une énorme bouffée d'oxygène appelée attentats du 11 septembre. Maintenant, déjà, vous comprenez que tous les neocons de la terre sont atterrés par ce qui se passe : pensez-donc, des gens, dans des pays arabes se révoltent en criant à la démocratie, alors que selon Huntington ils auraient dû tous se réclamer... de Mahomet". Votre phrase ridicule, c'est une seconde bouffée, Mr Valls. Mais pour les neocons, dont vous venez de vous draper dans la bannière.

L'un des plus grands critiques de Samuel Huntington s'appelle Edward W. Said. Dans un article resté célèbre paru dans The Nation en octobre 2001, il avait complètement ridiculisé l'ouvrage sur le "Choc des Civilisations" (en anglais "The Clash of Civilizations and the Remaking of World Order").  Il est lisible ici, et je vous conseille de le relire attentivement. Car il vous concerne personnellement : il s'intitulait « The Clash of Ignorance  », que je ne vous traduit pas. C'est court, ça ne vous prendra même pas 10 minutes de vol en Falcon pour le lire. Et peut-être le comprendre, qui sait.

on peut relire 

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sale-temps-pour-samuel-huntington-89405

http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/huntington-a-helas-toujours-ses-89756

mais aussi

http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/avec-dieu-a-nos-cotes-44392

et 

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-ravages-de-la-religion-86277

dans ce texte, paru en décembre 2000, j'annonçais l'arrivée de révoltes, qui deviendraient le printemps arabe. Et citait déjà Gilles Kepel.

PS : un des ouvrages de Kepel est aussi un pied de nez involontaire à Sarkozy, qui confond "les" 93 en littérature...



91 réactions


  • njama njama 29 juin 2015 15:37

    morice
    C’est le Choc des civilisations (et non pas choc de civilisation comme vous l’écrivez, et orianeborja dans son dernier article fait la même erreur.
    Le titre anglais au moins annonce le but poursuivi, une virtualité à fabriquer de toutes pièces, un nouveau Yalta ou Sykes Picot planétaire ! The Clash of Civilizations and the Remaking of World Order ici
    Le Choc des civilisations n’est pas une conséquence, comme des glissements tectoniques de plaques en géologie, mais bien un projet, une construction politique ... comme vous pouvez lire. Remaking the Worlfd Order j’invente pas Ce n’est pas une opposition de civilisés contre des barbares, mais une opposition de civilisation(s) contre civilisation(s), les civilisés et les barbares étant de chaque côté.


  • njama njama 29 juin 2015 15:49

    une tea-party entre barbares et civilisés, fun !
    Archivez- là morice, cette photo a été récemment retirée de quelques sites :

    Légende de l’image : Ronald Reagan rencontre les moudjahidines (talibans) en 1985 : « Ces hommes sont l’équivalent des pères fondateurs des États-Unis. »

    https://politicalfilm.wordpress.com/2013/04/08/parry-vs-hanks-re-afghanistan/reaganmeetstalibanwhitehouse/

    Bon, il faudrait que Manuel Huntington invite les daech, Jaich al-Islam Jabhat al-Nusra (branche locale syrienne ’al Qaeda), Ahrar al-Sham ... pour une tea-party à Matignon ... pour qu’ils arrêtent de foutre le chaos en Syrie et en Irak, et de s’entretuer, car c’est du plus mauvais effet



  • philouie 29 juin 2015 15:59

    Il semblerait que Daech et certains des sbires qui nous gouvernent aient le même objectif.
    Valls voudrait terroriser le peuple français qu’il ne s’y prendrait pas autrement.


    • COVADONGA722 COVADONGA722 29 juin 2015 16:27

      @philouie
       oui bon , je vous avoue que manu le velléitaire m’inquiète un peu moins que les barbus aux regards hallucinés que je croise .Depuis que l’on essaie de me vendre une décapitation suivie de selfies comme un conflit du travail , l’ambiance dans l’atelier me pèse .........


    • bernard29 bernard29 29 juin 2015 16:35

      @COVADONGA722

      Il est quand même assez rare que l’auteur d’un « acte terroriste » n’en revendique pas ce qualificatif. Au contraire même, il lui en dénie cette caractéristique. 


    • COVADONGA722 COVADONGA722 29 juin 2015 16:40

      @bernard29
       voui voui Polanski ou dsk disait aussi qu’il n’y avait pas viol ! dénégation terroriste bon ben disons juste islamiste 


    • philouie 29 juin 2015 17:02

      @COVADONGA722
      .Depuis que l’on essaie de me vendre une décapitation suivie de selfies comme un conflit du travail , l’ambiance dans l’atelier me pèse
       
      Ce qu’on t-as vendu, c’est bien une attaque terroriste.
      On voit bien que le terroriste et le gouvernement ont le même objectif : terroriser.


    • Pyrathome Pyrathome 29 juin 2015 17:22

      On voit bien que le terroriste et le gouvernement ont le même objectif : terroriser.
      .
      Terroriser les ignares avec des faits divers relevant de la psychologie lourde surtout, le drame, c’est que les gogols se font prendre et viennent même s’en vanter ici.....


    • COVADONGA722 COVADONGA722 29 juin 2015 17:28

      @philouie
      ben non ’ai lu la déclaration du ccif « d’ailleurs si vous êtes arabisant j’aimerais svp votre interprétation du c inversé dans le sigle » perso j’ai bien une petite idée avec le cif de sabre mais bon c’est surement ma paranoïa.

      Bref je vous disais quand un ouïgour poignarde un policier han c’est bien d’un attentat terroriste que l’on parle , rien n’indique pour autant que cela ai été planifié par une organisation.C’est un 
      exemple et il en existe partout dans le monde d’acte de « loup solitaire ».Et oui , je ne suis pas convaincu que l’attentat en Isère ai été planifié à Mossoul .ça a germé dans le cerveau d’un gus ayant boulot femme enfants toit et services sociaux assuré :Je ne vois d’autre explication
      que le résultat des prêches entendus à la mosquée et de son livre « saint » . 

    • morice morice 29 juin 2015 18:36

      Ce qu’on t-as vendu, c’est bien une attaque terroriste.
      On voit bien que le terroriste et le gouvernement ont le même objectif : terroriser.



      non, au départ aucun membre de la police n’a affirmé quoi que de soit : ils ont même été d’une grande prudence.

      imaginez la même situation avec Guéant, tiens...

      c’est quand même fort de café chez vous : bientôt c’est de la faute du gouvernement, cette décapitatiion qui s’avère être une rixe dans une entreprise ? Calmez-vpus donc !

    • morice morice 29 juin 2015 18:38

      bien dit, et il y en a déjà de venus...


      étrangement, des islamophobes ;.. quel hasard : ils mordent à tout, ceux-là, comme la mère Tasin...

    • philouie 29 juin 2015 20:37

      @COVADONGA722
      ça a germé dans le cerveau d’un gus ayant boulot femme enfants toit et services sociaux assuré :Je ne vois d’autre explicationque le résultat des prêches entendus à la mosquée
       
      Il semble que ça a eut un facteur facilitant à son crime : il a vu l’occasion, à la fois de se venger de son patron, et de devenir un héros.
      Le premier qu’il a convaincu qu’il était en train de commettre un attentat, c’est certainement lui-même.


    • philouie 29 juin 2015 20:43

      @morice
      c’est quand même fort de café chez vous : bientôt c’est de la faute du gouvernement, cette décapitatiion qui s’avère être une rixe dans une entreprise ?
       
      Ce qui organise le spectacle du crime., ce sont les médias. Mais les politiques, de tout bord surenchérissent. le cas de valls est ici symptomatique : c’est lui qui vient de parler de chocs des civilisations pour ce que vous appelez une rixe dans une entreprise.
       
      Valls fait bien parti du gouvernement, ou non ?


  • bernard29 bernard29 29 juin 2015 16:02

    Quoique votre attaque contre Valls me plaît bien ( je pense que c’est un malade !!).

    Je suis d’accord, mais je crois que vous n’avez pas bien compris le contexte de sa déclaration. Sa déclaration a été faite après le supposé « attentat » en Isère. De fait, un fait divers, douloureux, odieux et macabre, mais un fait divers. (assassinat suivi d’une tentative de suicide, et dont l’auteur a utilisé quelques trucs innommables pour se faire médiatiser avec réussite).

    Dès la connaissance de ce fait divers, Valls est rentré de toute urgence de Bogota avec « Air Force Sarko », pour tenter de refaire le coup de « l’après Charlie » avec Hollande et Cazeneuve, et pour justifier les lois liberticides qu’il venait d’imposer au Pays. Alors bien sûr il faut monter le ton, et trouver les mots qui pètent. 

    Il a à peine parler de la Tunisie dans son intervention. Sa bataille se passe à l’intérieur et c’est cela son objectif. D’ailleurs il n’a pas été en Tunisie, Dimanche, mais il y a délégué Cazeneuve pour la cérémonie d’hommage aux victimes sur la plage de Sousse. Pour sa guerre contre Daech, je n’ai rien entendu ??

    Donc Valls est encore plus dangereux et atteint que vous ne le laissez entendre. 

     


    • morice morice 29 juin 2015 18:38

      Dès la connaissance de ce fait divers, Valls est rentré de toute urgence de Bogota avec « Air Force Sarko », pour tenter de refaire le coup de « l’après Charlie » avec Hollande et Cazeneuve, et pour justifier les lois liberticides qu’il venait d’imposer au Pays. 


      ridicule.


    • bernard29 bernard29 29 juin 2015 23:12

      @morice

      Et pourtant si vous avez bien suivi le déroulé de l’affaire , vous le sauriez. Bien sûr je ne peux pas placer ici la photo du navion, mais en tant que spécialiste des navions , vous devriez être sur la brèche.


  • Pyrathome Pyrathome 29 juin 2015 16:05

    Et puis arriva le 11 septembre 2001, un événement qui relança comme jamais l’extrémisme islamiste dans le monde. Comme si l’auteur d’une thèse abracadabrantesque sur un soi-disant « choc des civilisations » voyait ses prophéties d’illuminé se produire grâce à ce phénomène déclencheur.
    .

    Des prophéties auto-réalisatrices ??
    Valls ne représente pas grand-chose : moins de 5 % aux primaires socialiste.....et pourtant a été nommé premier ministre ( qui voulait changer le nom même du parti « socialiste », ça en dit long sur le bonhomme...)
    Deux erreurs dans le choix de la part d’Hollande, d’abord une « triple buse » avec Héraut puis avec ce Valls qui semble ne représenter que lui-même ou d’obscurs intérêts sans rapport sur ce pourquoi il a été nommé......
    Concernant le 11 septembre, ou ce mec est un crétin fini, ou il possède un pouvoir de malfaisance évident...avec des « sorties » plus que suspectes comme exposé dans ce billet....
    Ceci dit, tout à fait d’accord avec vous, il n’y a aucun « choc des civilisations » hormis celui voulu par l’engeance néo-con, le cartel militaro-industrio-financier à des fins impérialistes et de prédations....
     


    • César Castique César Castique 29 juin 2015 18:05

      @Pyrathome


      "
       …il n’y a aucun « choc des civilisations »..."

       

      On ne saurait trop le dire. Et le redire.


      Quand deux mémères niqabées jusqu’sourcils croisent une gonzesse dont le short épouse la forme des grandes lèvres de la foufoune (cameltoe), il n’y a pas choc des civilisations.

       

      Quand une mère de famille interdit à son fils de boire du Champomy, en lui disant : « Tu sais bien qu’on ne doit pas leur ressembler », il n’y a pas davantage choc des civilisations.

       

      Quand Hani Ramadan justifie la lapidation de la femme adultère dans une « Tribune libre » du Monde :

      « Parce qu’il s’agit d’une injonction divine, la rigueur de cette loi est éprouvante pour les musulmans eux-mêmes. Elle constitue une punition, mais aussi une forme de purification. »

      …ça n’a rien à voir avec un prétendu choc des civilisations.

       

      Quand Tariq Ramadan, frère cadet du précédent, écrit sur son site 

      « La résistance à cet Occident sécularisé, marchand, inculte, la seule résistance organisée provient de l’Islam, qui est d’une certaine façon inassimilable. », on reste aux antipodes d’un choc des civilisations.

       

      Tout cela, ce ne sont, au final, que d’espiègles expressions du Vivre -Ensemble de personnes qui, de toute éternité, sont faites pour cela.

       

      Ce que Pyrathome va nous confirmer en nous révélant que son épicier de quartier, fait la fierté de la Tunisie dans les clubs échangistes de toute l’Ile-de-France.


    • agent ananas agent ananas 29 juin 2015 18:29

      @Pyrathome

      Bonjour
      « Valls ne représente pas grand-chose : moins de 5 % aux primaires socialiste.....et pourtant a été nommé premier ministre... »

      Bah, en général être à Matignon vous plombe les chances d’être présidentiable. Chirac en avait fait les frais pendant la première cohabitation (1986-1988). Echaudé par cette mésaventure, il avait laissé la place à Balladur en 1993.
      Sarkozy avait été plus malin, préférant l’Intérieur. Tenir la Place Beauvau, c’est tenir la police, les RG, la DST et les préfets, bref une machine de guerre et une mine d’informations compromettantes. La Place Beauvau est lieu de tous les secrets de la République.


    • morice morice 29 juin 2015 18:40

      « mémères niqabées »

      « short épouse la forme des grandes lèvres de la foufoune »


      vous, vous avez un gros problème de cul, ne plus d’être raciste du FN et islamophobe.....


    • Pyrathome Pyrathome 29 juin 2015 18:54

      Ce que Pyrathome va nous confirmer.....
      .
      Je confirme qu’il s’agit donc du choc des abrutis et des obsédés sexuels au QI de moule ??


    • César Castique César Castique 29 juin 2015 19:02

      @morice



      « vous, vous avez un gros problème de cul... »


      Pas du tout. Le non-choc des civilisations, c’est ça, à côté de ça...


      Tu mords le clivage ?


      « ...ne plus d’être raciste... »


      J’imagine qu’il faut lire « en plus »

    • César Castique César Castique 29 juin 2015 20:07

      @Pyrathome

      T’as vu les photos avec lesquelles j’illustre le choc ? Tu persistes à dire que ces deux femmes sont faites pour vivre ensemble et que les civilisations auxquelles elles appartiennent sont compatibles ?

      A toi !

    • Pyrathome Pyrathome 29 juin 2015 22:31

      Ce que tu montres, ce sont des dérives sectaires qui n’ont rien à voir avec des musulmans normaux, c’est à dire l’immense majorité.......
      Mais c’est plus facile de jeter l’opprobre sur tous ces gens à cause d’une minorité endoctrinés et d’illuminés au QI d’huître .....


    • César Castique César Castique 29 juin 2015 23:16

      @Pyrathome

      « Ce que tu montres, ce sont des dérives sectaires qui n’ont rien à voir avec des musulmans normaux... »



      Je sais pas bien ce que c’est, vu que Yacin Salhi, tu l’aurais pris pour un musulman « normal », jusque vers 11 heures du matin, vendredi 26...


    • Pyrathome Pyrathome 30 juin 2015 00:03

      Pas vraiment normal le taré là, il était considéré comme salafiste depuis au moins 2006.....et malheureusement il y en a d’autres en liberté dans la nature, des bolos comme ça !!
      Il n’est pas non plus nécessaire d’être musulman pour perpétuer des tueries, est-ce que Brevnik s’est réclamé de Daech pour assassiner 80 innocents ? On peut citer de nombreux autres exemples de dérive sectaire criminelle n’ayant rien à voir avec des muslim....
      Pas la peine de nier le fait irréfutable que le salafisme actuel est une pure fabrication à but très lucratif pour certaines castes mondialisées crypto-nazis....


    • morice morice 30 juin 2015 00:27

      vous confondez islam et salafisme ; comme beaucoup d’ignares.


    • Philippe Stephan Christian Deschamps 30 juin 2015 08:56

      @César Castique
      les pressions psychologique s’exercent dans les deux sens pour une relation
      harmonieuse il faudrait que les deux parties acceptent les différences de l’autre.
      ce qui est remis en cause a chaque nouvelle rencontre individuelle ou collective.
      tout le monde pareil serait la solution facile.
      les un pensent « il faut les convertir a l’islam et les autres ils devraient laisser
      tomber l’islam. »
      cela va durer un moment a mon avis, la société moderne libéral est dans
      des rapports de force (rupture) ainsi que nombre de ces citoyens.
      l’islam quand a lui est dans la vérité unique et l’on doit s’y plier.


    • César Castique César Castique 30 juin 2015 09:26

      @Pyrathome

      "
      Pas vraiment normal le taré là, il était considéré comme salafiste depuis au moins 2006..."

       

      Pas par ses voisins, dont nous aurions pu être, si nous n’avions pas eu les moyens de quitter le quartier (white flight).

       

      "Il n’est pas non plus nécessaire d’être musulman pour perpétuer des tueries, est-ce que Brevnik s’est réclamé de Daech pour assassiner 80 innocents ?..."

       

      Non, mais il n’y aurait pas eu de Breivik, sans la démentielle politique immigrationniste des socialistes norvégiens et si une épouvantable chape de plomb bien-pensante ne pesait sur le pays. 

       

      Au point que le leader écologiste Steinar Lem a dû attendre d’être à l’article de la mort, rongé par un cancer, pour oser écrire que la culture norvégienne est menacée par l’immigration musulmane.

       

      On notera aussi que le massacre d’Uttoya a été providentiel à deux mois d’élections qui s’annonçaient triomphales pour le parti du Progrès (anti-immigrationniste), et dont l’élan a été complètement brisé.


      "On peut citer de nombreux autres exemples de dérive sectaire criminelle n’ayant rien à voir avec des muslim..."

       

      C’est l’une des raisons pour lesquelles il n’est pas judicieux d’importer un supplément de dérive sectaire d’où qu’elle vienne.


      « Pas la peine de nier le fait irréfutable que le salafisme actuel est une pure fabrication à but très lucratif pour certaines castes mondialisées crypto-nazis.... »

      La collusion des nazis et des musulmans est un grand classique, qui ne se limite pas à des contacts avec le Grand Muphti de Jérusalem et à la création de deux divisions musulmanes de la Waffen SS, mais qui s’étend à l’accueil de criminels de guerre et/ou contre l’humanité par des pays comme l’Egypte et la Syrie, à partir de 1945. 


      Enfin, dans les pays musulmans, Mein Kampf attire toujours beaucoup d’acheteurs. Au cours des trois premiers mois de 2005, il s’en est vendu 50’000 exemplaires dans la seule Turquie.


    • César Castique César Castique 30 juin 2015 15:04

      @Christian Deschamps

      « ,,,les pressions psychologique s’exercent dans les deux sens pour une relation harmonieuse il faudrait que les deux parties acceptent les différences de l’autre. »


      Certes, mais pour la partie musulmane, il est, a priori, impossible de transiger, puisque c’est elle qui est dépositaire du Bien, du Vrai et du Juste, tels qu’Allah les a établis pour l’éternité.

    • philouie 30 juin 2015 15:09

      @César Castique
      Pourtant, c’est marrant, mais quand on vous (vous générique) écoute, c’est vous qui vous croyez dépositaires de la vérité universelle , Droit de l’homme, Démocratie et touti quanti.


    • César Castique César Castique 30 juin 2015 17:19

      @Philouie

      « Pourtant, c’est marrant, mais quand on vous (vous générique) écoute c’est vous qui vous croyez dépositaires de la vérité universelle , Droit de l’homme, Démocratie et touti quanti. »



      Vraiment ? 


      Je reconnais que vous aviez le calcul des probabilités pour vous, mais, voyez-vous, je n’appartiens pas au genre dont vous parlez. 


      La preuve, c’est qu’ici même, je dénonçais le 18 février « ...cette catégorie de racistes qui est tellement imbue de la supériorité de ses principes et de ses valeurs, qu’elle se croit autorisée à tenter de les infliger au monde entier. »


      Vous tomberez sûrement mieux la prochaine fois.

    • philouie 30 juin 2015 17:23

      @César Castique
      Voui, c’est pour ça que j’avais précisé que mon « vous » était générique et non que je m’adressais à vous en particulier.


    • César Castique César Castique 30 juin 2015 17:58

      @philouie« Voui, c’est pour ça que j’avais précisé que mon « vous » était générique et non que je m’adressais à vous en particulier. »


      Ça veut dire que j’ai le droit de dégommer la « partie musulmane » en tant que « dépositaire du Bien, du Vrai et du Juste, tels qu’Allah les a établis pour l’éternité. » ?

    • philouie 30 juin 2015 18:08

      @César Castique
      C’est quoi le sens de votre question ?


    • César Castique César Castique 30 juin 2015 18:47

      @philouie

      « C’est quoi le sens de votre question ? »



      Est-ce que, ne prétendant imposer rien d’universel à personne, j’ai, moi, le droit de dire et/ou d’écrire :


      « ... pour la partie musulmane, il est, a priori, impossible de transiger, puisque c’est elle qui est dépositaire du Bien, du Vrai et du Juste, tels qu’Allah les a établis pour l’éternité. » ?

    • philouie 30 juin 2015 19:23

      @César Castique
      Vous avez le droit de le dire, ça n’en fait pas une vérité.
      "À vous votre religion et à moi la mienne." Coran 109.6


    • César Castique César Castique 30 juin 2015 20:23

      @philouie

      « Vous avez le droit de le dire, ça n’en fait pas une vérité. »


      C’est sûr que si je considérais que c’est une vérité, je serais déjà musulman smiley

  • soi même 29 juin 2015 16:08


    Tous cela a commencez dans le nord, en 1996 à Roubaix plus précisément....
    Le choc des civilisations......


    • morice morice 29 juin 2015 18:44

      ne confondez pas tout... c’était aussi un gang de pilleurs de banques et dedans un étudiant Fateh Camel, associé à Lionel Dumont..


      relisez plutôt ça :


      e réquisitoire de Bruguière contre Bush et les faucons de la Maison Blanche

      Le juge Bruguière avait tout compris, en particulier qu’Al Qaida était un mythe savamment entretenu par les américains : « les faucons de Washington et plus précisément Dick Cheney et Paul WolfoWitz, avec leur doctrine de « guerre globale contre le terrorisme », ont donné une occasion inespérée à Al-Qaida de se remobiliser contre l’Occident. Cette folle stratégie politique que rien ne justifiait ni le combat contre Al-Qaida, ni le prétendu programme nucléaire secret de Saddam Hussein, a alimenté la propagande d’Al-Qaida contre les États-Unis et leurs alliés. Une situation d’autant plus opportune pour les réseaux islamistes radicaux que la riposte occidentale en Afghanistan après le 11 septembre 2001 avait réduit le sanctuaire afghan et porté des coups sévères à l’organisation Al-Qaida. » écrira-t-il dans son livre « Ce que je n’ai pas pu dire ». Il demandera aux canadiens d’aller questionner le groupe de canadiens, mais le représentant de la police montée lui interdira d’accéder a sa requête. Or plusieurs cellules jihadistes existent au Canada à cette époque, comme Humphries vient de le découvrir, mais il se heurte à l’inertie canadienne et au manque d’enthousiasme évident de sa hiérarchie, toujours aussi peu intéressée par le danger terroriste dans le pays.

    • soi même 30 juin 2015 21:12


      @jesuispascontent, quand un scénario marche, il y a un remarque ...


  • njama njama 29 juin 2015 16:47

    Ce qu’ils ne racontent pas ici dans les médias, c’est que en Syrie il n’y a pas une semaine qui se passe sans que ici ou là des bandes de mercenaires djihadistes s’entretuent entre eux pour des histoires de rivalités ...
    Exemple info 26 juin (Blog de Jean-René Belliard)
    Damas  : "Les Jihadistes de l’Etat islamique (EI) avaient décapité 12 hommes présentés comme membres de Jeich al-Islam et du Front al-Nosra, deux groupes rebelles rivaux dans la région de Damas.La brigade Jeich al-Islam, d’obédience wahhabite saoudienne, a aussitôt répliqué en mettant à mort, de façon théâtrale un nombre équivaent de Jihadistes de l’Etat Islamique." 

    Voila les bons amis de la Syrie de Hollande-Valls-Fabius et Sarkozy nos élus qui n’ont pas d’autre idée en tête que de voir tomber la Syrie, les médias aux ordres ne s’en vanteront pas, comme ils ne raconteront pas que Israël arme les rebelles, > (armes saisies ces derniers jours par l’Armée Arabe Syrienne dans la ferme al-Bitar, située au nord-ouest de Deraa ),et que leurs blessés ont été soignés par milliers dans les hôpitaux jordaniens, israéliens, et turques depuis le début du conflit

    Il y aurait donc des bons terroristes qui font du bon boulot comme dit Fabius, et quelques autres ... salopards idiots utiles pour la bonne cause du choc des civilisations ?
    Manuel Huntington croit-il naïvement que nous sommes dupes, que nous ignorons tout cela ?


    • morice morice 29 juin 2015 18:46

      Ce qu’ils ne racontent pas ici dans les médias, c’est que en Syrie il n’y a pas une semaine qui se passe sans que ici ou là des bandes de mercenaires djihadistes s’entretuent entre eux pour des histoires de rivalités ... 


      si, si, on le dit : DAECH n’est pas un Etat, c’est une FACTION.


  • Doume65 29 juin 2015 17:28

    @morice

    Ton billet me laisse une double impression. Je ne peux que soutenir ta diatribe contre Manuel Huntington. Je dois aussi saluer l’effort de rédaction qui a été accompli, car c’est la première fois qu’un de tes articles est correctement rédigé. On apprécie. Merci (bien que ce soit la moindre des choses).

    Par contre, ton suivisme concernant la Syrie montre à quel point tu es bloqué sur certains points. Il n’est pas question pour moi de défendre son Président (élu et réélu), ni même d’ailleurs de le condamner. C’est aux syriens de le faire. Mais nous ressortir cette histoire de gaz alors que tu ne peux mas ignorer que c’est lui qui a demandé une commission de contrôle mais que celle-ci s’est interdite de nommer des responsables. Bref, personne (à part toi) ne sait qui les a balancés. Quant aux barils, heureusement qu’aucun politique n’a commenté ses déclarations lors de l’interview de Pujadas. Un journaliste qui se ridiculise n’a pas à entrainer les politiques dans cette mauvaise aventure. Pujadas a montré deux photos à Assad que les téléspectateurs n’ont pas eu le droit de voir, donc d’en juger au moins un tout petit peu la crédibilité. Il s’agissait d’une part d’un hélicoptère et d’autre part de débris d’un truc qui ressemblait à un tube. Lorsque Assad a demandé quel lien il y avait entre les deux photos, Pujadas a bien indiqué qu’il n’y en avait aucun en demandant : Niez-vous que vous avez des hélicoptères ?

    Mais bon, plus c’est gros, mieux ça passe, n’est-ce pas, Momo ?


    • morice morice 29 juin 2015 19:00

      , car c’est la première fois qu’un de tes articles est correctement rédigé


      ce sont mes nains qui l’ont fait je suis le Père Noël....
      Par contre, ton suivisme concernant la Syrie montre à quel point tu es bloqué sur certains points.

      sur ce qu’est un barril de poudre ou une bonbonne de chlore ? certainement pas...


      essayez donc de NIER ça tient.....

      vous n’avez pas vu mes TEXTES ICI sur le sujet CAR LA MODERATION LES A TOUS SUCRES...


      tous ceux qui montraient les exactions de Bachar : Agoravox le SOUTIENT, ouvertement, à en être écœuré... comme ils soutiiennent la clique de rouges-brunsn ou ne publient pas ce qu’on écrit sur Dieudonné ou Serge Ayoub.. Ce site est aux mains des supporters d’Assad... que ça en est une HONTE...


  • troletbuse troletbuse 29 juin 2015 17:36

    Ca vous gratouille ou ca vous chatouille ?


  • Neo-str 29 juin 2015 17:43

    P’tain ça y est voila que le Morice nous fait un atterrissage ... Bon c’est vrai qu’il était temps qu’il se pose ... Et pour une fois ça parle pas de zingue, juste de gens malsains qui font planer les peuples à mille lieues de la réalité et pendant ce temps là les volent ! 

    On peut aussi voir ça comme un décollage de la part de Morice pour bombarder Matignon ! Sacré Morice Un vrai Russel ... smiley
     


  • agent ananas agent ananas 29 juin 2015 18:05

    Sarkozy partisan du « Choc des Civilisations » ?
    Plutôt « plombier pyromane » qui tel l’apprenti sorcier à ouvert toutes grandes les vannes du djihad en Libye dont les « fuites » viennent maintenant nous inonder.


    • soi même 29 juin 2015 23:02

      @agent ananas, avec le karcher, il a montré avec de l’eau l’on pouvait mettre le feux aux poudres ....


  • R_o_n_r_o_n 29 juin 2015 18:45

    Texte exécrable, comme l’auteur nous avait déjà habitué... Il n’a toujours pas compris que tous les hommes politiques ne font qu’appliquer la politique du grand remplacement, avec tous les mensonges qui vont avec et que tout le reste, c’est de l’enfumage pour les gogos

    la vérité est ailleurs !

    • Allexandre 29 juin 2015 20:30

      @R_o_n_r_o_n
      Heureusement que votre intelligence supérieure est là pour nous mettre en garde !! Si vous n’aviez pas lu Zemmour, que feriez-vous ? Vous êtes totalement névrosé et sans aucun réflexion intelligente. Vous colportez des conneries, sans avoir aucune connaissance solide. Au début du XXè siècle, la théorie du « grand remplacement » était déjà évoquée face à l’invasion italo-polono-hispano-belge. Vraiment il faut être d’une inculture et d’une naïveté crasses pour penser de telles absurdités. Remarquez, les Algériens ont peut-être pensé la même chose en voyant arriver les colons français à la fin du XIXè siècle. Pour l’heure, le seul « grand remplacement » est celui des Européens en Amérique, et des juifs en Palestine. Alors avant de proférer des conneries, étudiez l’Histoire et réfléchissez si vous en avez les moyens intellectuels !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 2015 20:56

      @Allexandre
      y’a eu aussi le fameux péril jaune de la fin du 19e ...
      Voir les écrits et délires de Gauguin à Tahiti ...


    • morice morice 30 juin 2015 00:46

      Heureusement que votre intelligence supérieure est là pour nous mettre en garde !! Si vous n’aviez pas lu Zemmour, que feriez-vous ? 


      j’apprendrai qu’il y a un mec raciste, condammé pour ça qui prêche pour les fachos à la radio et qui s’appellerait Zemmour, dans ce cas. ET je le trouverai encore plus con que la réputation de connard qui le précède....


    • Julien30 Julien30 30 juin 2015 09:20

      @Allexandre
      Toujours autant de sérénité et de respect dans vos propos, sinon pour le grand remplacement, étudiez les niveaux de natalité des « de souche » et ceux des personnes d’origine africaine et ce que cela promet pour le futur tout en vous interrogeant sur la raison pour laquelle les statistiques ethniques sont interdites. Vous me direz ce que vous en concluez...


    • Allexandre 30 juin 2015 14:00

      @Julien30
      Je réponds à la bêtise et à l’ignorance, tout comme la vôtre. Etuduez la natalité des Français au début du XXè siècle et celle des immigrés de l’époque, et on en reparle. Vous suivez tous comme des moutons les conneries du premier venu et vous trouvez les bonnes raisons, sans connaître la réalité historique. Alors étudiez avant de parler pour ne rien dire !


  • morice morice 29 juin 2015 19:04

    texte exécrable, comme l’auteur nous avait déjà habitué


    oh vous nous avez habitué à mieux encore 

    R_o_n_r_o_n (---.---.---.62) 24 juin 17:00

    @Fracassou

    je vais vous donner la réponse, claire nette et précise que vous attendez : 
    L’islamiste radical, c’est celui qui aimerait bien vous égorger. Le modéré, c’est celui qui aimerait bien que l’autre vous égorge.

    que de compréhension chez vous : en somme, tout le monde est égorgeur, dans l’islam...

    à se demander qui a tué Caïn....



  • R_o_n_r_o_n 29 juin 2015 19:23

    @morris

    Voilà comment je fonctionne : je considère avoir raison, jusqu’à ce qu’on m’apporte la preuve du contraire ! Jusqu’à présent, aucun de mes posts n’a reçu la moindre contradiction. En somme, non, je le répète, tout le monde n’est pas égorgeur dans l’islam, mais tout le monde en a l’intention. Quand vous aurez compris que l’islam modéré n’existe pas... Commencez par lire le coran que vous défendez, renseignez vous sur la signification des couleurs dans l’islam par exemple ! Vous verrez c’est simple. 
    Il n’y a pas de nuances, pas de modération. 
    Vous aviez une réponse encore plus claire pour Fracassou ?Je vous en prie, faites nous donc bénéficier de vos lumières..... LOL

    • Allexandre 29 juin 2015 22:34

      @R_o_n_r_o_n
      Tu as lu le coran ? Et tu l’as compris ? Visiblement non ! Dire que tous les musulmans ont l’intention d’égorger est en soi d’une telle débilité qu’on ne voit pas quels arguments apporter à de tels a priori. On pourrait dire la même chose des juifs et des chrétiens. Dieu sait s’ils en ont égorgé des hommes et des femmes dans l’Histoire. Mais pour comprendre cela, il faut connaître l’Histoire et être capable de la regarder avec une hauteur de vue et une intelligence objective. C’est-à-dire tout ce que tu es incapable de faire. Tu es comme tous ces névrosés paranos de l’islam qui fantasment dès qu’on prononce le mot islam. C’est tout simplement pitoyable. Mais inquiétant aussi, car le niveau culturel et intellectuel de ce pays est en train de s’effondrer. La France du Grand siècle et du siècle des Lumières semble révolue !!


    • morice morice 30 juin 2015 00:33

      Voilà comment je fonctionne : je considère avoir raison, jusqu’à ce qu’on m’apporte la preuve du contraire ! 


      ouh là je sens qu’il va me parler de la Lune et juste après des camps, celui-là....


    • morice morice 30 juin 2015 00:51

      Quand vous aurez compris que l’islam modéré n’existe pas... Commencez par lire le coran que vous défendez, renseignez vous sur la signification des couleurs dans l’islam par exemple ! Vous verrez c’est simple. 


      en tant qu’enseignant en collège j’ai du en expliquer les arcanes, et donc le lire.

      visiblement chose que vous n’avez pas faite...

      mort de rire ici :

      Bonjour, je voudrais savoir si les différentes couleurs ont une connotation quelconque dans l’Islam, et si oui, quelle signification accorder au violet ?


      réponse :
      Le vert est censé être la couleur préférée du prophète Muhammad (SWL)

      Les infos que j’ai donné sont des infos que j’ai lu a droite a gauche, je n’ai malheureusement pas de hadith pour appuyer mes propos désolé, si quelqu’un en a, qu’il fasse partager.


      c’est con si Cohn Bendit et les verts l’avaient su avant....


    • COVADONGA722 COVADONGA722 30 juin 2015 06:33

      @Allexandre
       On pourrait dire la même chose des juifs et des chrétiens Dieu sait s’ils en ont égorgé des hommes et des femmes dans l’Histoire


      d’accord mais
      le problème de l’islam est que lui le fait maintenant !

      mais bon j’imagine que votre certitude du contraire est le résultat 

      Tu as lu le coran ? Et tu l’as compris :
      que vous oui !

    • R_o_n_r_o_n 30 juin 2015 12:09

      @Allexandre
      Oui, elle est bien révolue. « Tu as lu le coran ? Et tu l’as compris ? » -> oui

      Pas vous, revenez donc me parler quand vous l’aurez fait

    • Allexandre 30 juin 2015 14:02

      @R_o_n_r_o_n
      C’est bien ce que je dis, vous l’avez lu mais rien compris. Comment pourrait-il en être autrement au vu des inepties que vous écrivez sans avoir réfléchi avec profondeur. Sachez que j’ai lu des passages du coran et la bible en intégral. On y trouve les mêmes choses, bien plus violentes dans l’Ancien testament !


  • R_o_n_r_o_n 29 juin 2015 19:31

    @Morris

    Ce que je ne comprends pas chez vous, c’est que vous avez l’âge d’avoir vécu la guerre civile d’Algérie, par exemple. Si ce n’est pas celle des années De gaule, c’est au moins celle des années 90. 
    Plus tous les exemples que l’on voie tous les jours, partout, ici et ailleurs. 
    Malgré cela, vous continuez à défendre ce truc ? Qui êtes vous VRAIMENT ? 

    • morice morice 30 juin 2015 00:35

      Ce que je ne comprends pas chez vous, c’est que vous avez l’âge d’avoir vécu la guerre civile d’Algérie, par exemple.


      je n’ai pas encore 80 ans, vous confondez avec Pasqua, qui vient juste de mourir

      moi je vis toujours, il semble.


    • R_o_n_r_o_n 30 juin 2015 12:11

      @morice
      C’est tout ce que vous répondez d’intéressant ? je parle de celle des années 90 aussi


  • R_o_n_r_o_n 29 juin 2015 19:34

    Et au passage, ce n’est pas parce que vous vous êtes fait ch.... à pondre un grand texte avec pleins d e références, qu’automatiquement il soit bon hein... 


    • morice morice 30 juin 2015 00:36

      Et au passage, ce n’est pas parce que vous vous êtes fait ch.... à pondre un grand texte avec pleins d e références, qu’automatiquement il soit bon hein... 


      o h je peux faire plus court =




  • R_o_n_r_o_n 29 juin 2015 19:39

    Et stoppez donc vos références bibliques... Vous savez très bien ce que j’en pense.... 


  • R_o_n_r_o_n 29 juin 2015 19:50
    @Morris aprè-s j’arrête, promis
    « Ce site est au mains des supporters d’Assad »... 
    Et alors ? On parle bien du même ? Celui que tout l’occident se complaît à faire passer pour un dictateur sanguinaire, alors que Daesh fait des exactions sur son territoire et qu’il le défend ? 
    Qu’est ce qui vous dérange ? 

    • morice morice 30 juin 2015 00:40

      On parle bien du même ? Celui que tout l’occident se complaît à faire passer pour un dictateur sanguinaire, alors que Daesh fait des exactions sur son territoire et qu’il le défend ? 


      euh on va reprendre car visiblement vous n’y comprenez rien à rien en bon supporter de tyran :

      QUI A VIDE LES PRISONS POUR LIBERER DES OPPOSANTS censés s’en prendre à ceux de Bachar ???

      hugh ???

      qui a fait un fort mauvais calcul ce jour-là ?
       votre héros, ce BOUCHER.


    • Doume65 2 juillet 2015 17:13

      @morice
      « QUI A VIDE LES PRISONS POUR LIBERER DES OPPOSANTS »

      Je pense que tu es comme tout le monde ici. Tu ne peux pas savoir s’il s’agit de propagande ou si, comme l’a expliqué en substance Assad aux journalistes occidentaux « La Syrie est un état de droit, et lorsqu’un prisonnier a fini sa peine, il est remis en liberté. » On ne peut pas en même temps lui reprocher de mettre en prison les opposants (islamistes pour la plupart), et pleurer, comme le faisait le Figaro alors qu’il en libère 1730 en quelques jours que ce n’est pas assez et qu’il est « sourd aux appels internationaux », et de les libérer lorsqu’ils ont purgé leur peine. Un peu de logique, par pitié.
      Je précise que je ne suis pas Pro Assad, celui-ci régnant avec sa famille en dictateur. Mais je ne peux pas croire que les fanatiques que l’occident essaie de mettre en place puissent apporter le bonheur dans un pays, où, avant 2012, il faisait plutôt bon vivre... si tu ne cherchais pas des crosses au pouvoir.
      Nous somme maintenant dans une terreur généralisée.
      Nous savons tous que la guerre en Syrie est fomentée de l’étranger et qu’il s’agit de remplacer Assad par quelqu’un de plus malléable par les États-Unis.
      Au fait, si Assad était si terrible que ça, est-ce par connerie que sa population le suive ? Est-t-elle sous-informée, comparativement à toi ? Ou alors est-elle obligée de voter dans une direction ? Si oui, essaie alors d’expliquer pourquoi le gouvernement français (mais pas que) a interdit le vote pour les présidentielles à l’embrassade de Syrie en France ?
      Bref, si j’étais toi, j’essayerais d’avoir moins de certitudes, surtout lorsqu’il n’y a pas lieu d’en avoir...

      P.S. : Ta dernière ligne « votre héros, ce BOUCHER. » est particulièrement ridicule. Elle dénote d’un manichéisme de très bas niveau. On croirait entendre Bush Junior (le nigaud), mais en pire. Dans quel but abaisser le débat dans la fange ? Pourquoi réemployer stupidement les qualificatifs de Fabius qui ne s’est illustré jusqu’à présent que par sa malhonnêteté patente ? Comment peux-tu être fier de cette réplique ? Comment t’étonner ensuite que tu suscite l’animosité ? Pourquoi aller ensuite appeler en geignant la modération ? Réfléchis. Merci.


  • blablablietblabla blablablietblabla 29 juin 2015 19:59

              Le blanc et le noir sont des couleurs élémentaires, achromatiques.

     - Le blanc est symbole de pureté et les pèlerins sont vêtus de blanc : c’est une couleur joyeuse et bénéfique.

     - Le noir jouit d’une grande considération : un turban noir signifie que le religieux descend de la lignée du prophète. Le noir est la couleur dynastique des Abassides.

     - Le vert est incontestablement la couleur islamique par excellence. (cette couleur est fréquente dans les drapeaux en orient)
    Issue de montagnes désertiques, la civilisation musulmane montre ainsi sa prédilection pour l’eau et la végétation. L’eau et la ciel peuvent paraître verts.
    Le vert est la couleur du basilic qui est un parfum du Paradis. Le jardin du paradis est vert et c’est la couleur de l’éternité. Le printemps, le renouveau de la vie sont toujours verts.

     ----------------------------------------------

    Le symbolisme de la couleur est important dans l’islam.
     A partir du 7éme siècle les Arabes assignent des couleurs aux diverses communautés.




     - Les adeptes de Zoroastre sont dotés de la couleur rouge, symbole du feu, mais il y a aussi le blanc.
     - Les Juifs sont particularisés par la couleur jaune. Le christianisme reprendra cela à partir du concile de de Latran en 1215.
     - Les chrétiens se voient assignés le bleu turquoise, allusion à la couleur des yeux.
    Selon le Coran, le bleu est un signe négatif. (les coupables sont bleus de peur.) Les yeux bleus, bleus gris, ont une connotation négative.

     Un miniaturiste musulman est l’auteur de scènes inquiétantes du monde nomade (il évoque aussi les djinns, esprits à apparence humaine). Ainsi il les représente avec des yeux ronds et bleus, avec une chevelure bouclée. C’est une allusion, une caricature des occidentaux.
    d’après Raymond Dumoux !

  • R_o_n_r_o_n 29 juin 2015 20:00

    J’aimerais bien une réponse construite à toutes mes questions. Et si ce que j’écris ne vous plait pas, vous pouvez toujours cliquer sur « signaler un abus ». 


  • eroliange 29 juin 2015 22:26

    Article sans intérêt. Politique d’opposition avec pour seul but d’exister et d’être contre sans raison valable. J’imagine les propos du précédent gouvernement, fleuris, bigarrés... La politique vu comme cela, ça me dégoûte.


  • yannos99 29 juin 2015 23:49

    Excellent billet mais....Morice, les foudres en retour vont être terribles. Dommage, vos articles étaient épicés....

    M’enfin, leur père à tous a passé l’arme à gauche, ce jour, oseraisje dire. Sont orphelins maintenant.

    Quoique, le grand mamamouchi disparu, l’empire va être dépecés par les fils, comme au temps de charlemagne...Vont rien inventer sur le sujet.

    Va y avoir de la castagne.....


  • morice morice 30 juin 2015 00:43

    M’enfin, leur père à tous a passé l’arme à gauche, ce jour, oseraisje dire. Sont orphelins maintenant.


    les adorateurs du pastis boivent la tasse....

    Quoique, le grand mamamouchi disparu, l’empire va être dépecés par les fils, comme au temps de charlemagne...Vont rien inventer sur le sujet.

    y’a déjà IZNOGOUD qui est son fis maudit qui piaffe d’impatience... un dénommé Sarko...

  • Lediazec Lediazec 30 juin 2015 08:16

    Sacré Manolo ! Et penser qu’il croit que c’est avec ce type de comportement qu’il va se hisser au plus haut degré du pouvoir, il se fourre le doigt dans l’oeil jusqu’au coude ! Voici un prolongement à ce portrait que j’ai mis en ligne hier dans la soirée.


  • soi même 30 juin 2015 13:31

    En réalité, j’aime bien ton article mono, ton auto portrait est très réussie ....

     smiley


  • Phoébée 30 juin 2015 13:49

    Je n’ai rien à ajouter *


  • baron 30 juin 2015 15:33

    Morice, on se fiche d’Huntington. Ce qui est certain c’est que notre mode de vie est en train de changer et pas en bien.

    Demandez aux Chrétiens, aux Athés et aux modernistes d’orient si ile croient pas au choc des civilisations ? 
    Il y de quoi avoir peur et si l’on veux éviter le danger, il faut réagir, mème si c’est trop tard 

  • A. Nonyme A. Nonyme 1er juillet 2015 00:11

    (la « civilisation » c’est aussi le costard et la coupe de cheveux, visiblement, chez les deux)

    Oh putain la puissance de l’analyse ! C’est trop... capillaire pour moi. Sûrement une info tirée de Jacquesdessangeleaks...


  •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum alias Bouliq. 1er juillet 2015 19:27

     Tahar Ben Jelloun sur le Point

    .« Non, Monsieur Valls, ce n’est pas « une guerre de civilisations », c’est une guerre entre un ennemi sans visage, nourri de barbarie et de cruauté, et toutes les civilisations du monde. Rien à voir avec ce que Samuel Huntington avait lancé et que les Américains ont adopté le lendemain du 11 Septembre.

    D’un côté, nous avons des démocraties, des États de droit, des sociétés civilisées, qui ont leurs croyances, leurs pratiques et leurs convictions. De l’autre, nous avons des djihadistes dont les chefs répandent l’ignorance, la haine et la mort ». Rien à ajouter.



Réagir