vendredi 9 mai 2014 - par Le Canard républicain

Marché transatlantique : Daniel Cohn-Bendit , les Verts et leur clairvoyance légendaire…

Logo de l'article Pour les Européennes, vous avez peut-être découvert tout comme moi dans votre boîte aux lettres le journal de campagne n°1 d’Europe Écologie. Ce numéro évoque les dangers du futur accord commercial entre l’Union européenne et l’Empire américain, dit TAFTA ou TTIP, et laisse sous-entendre que les négociations autour du marché transatlantique ont commencé en juin 2013, ce qui constitue une contrevérité.

JPEG - 144 ko
Les députés européens Sandrine Bélier et Yannick Jadot, Journal de campagne n°1 d’Europe Écologie pour les Européennes, p. 3


À la page 3, on trouve une photo des députés européens Sandrine Bélier et Yannick Jadot. Ce dernier, au nom du groupe Verts/ALE, avait déposé le 3 novembre 2010 au « Parlement européen » une proposition de résolution [1] sur le prochain sommet UE–États-Unis et le Conseil économique transatlantique. Dans les paragraphes 20 à 23 de celle-ci retranscrits ci-dessous, nous pouvons constater l'anticipation fulgurante des événements politiques par le groupe Verts/ALE de José Bové, Eva Joly et Daniel Cohn-Bendit :

« 20. souligne qu'un partenariat transatlantique plus étroit, pour améliorer le fonctionnement du marché transatlantique sur la base du principe d'une économie sociale de marché, est un instrument important pour canaliser la mondialisation et s'attaquer aux crises économiques et sociales d'envergure planétaire ;

21. salue le fait qu'il soit envisagé de donner un rôle distinct de coordination économique stratégique au CET [Conseil économique transatlantique], en particulier en ce qui concerne les questions liées au processus du G20 ; rappelle toutefois que tout nouveau rôle du CET doit être soigneusement équilibré, au sein des activités de celui-ci, avec le travail continu sur la recherche de solutions à des questions concrètes qui sont à l'ordre du jour politique transatlantique, telles que les marchés financiers, l'économie verte, l'agenda numérique, les hautes technologies et les politiques de l'innovation ; se félicite à cet égard de la création récente du dialogue sur l'innovation et demande un engagement de haut niveau de la part des deux partenaires dans le partenariat d'action en matière d'innovation ;

22. réitère son appel aux dirigeants européens et américains ainsi qu'aux coprésidents du CET pour qu'ils tiennent compte du rôle essentiel des législateurs pour la réussite du CET ; prie instamment ces personnes d'associer pleinement et directement les représentants du dialogue transatlantique des législateurs au CET étant donné que ce sont les législateurs, avec les pouvoirs exécutifs respectifs, qui sont compétents pour adopter et contrôler de nombreuses décisions du CET ;

23. se félicite de ce que le CET consulte toute une série de parties intéressées, dont des représentants du monde de l'entreprise, et demande une nouvelle fois que soient également consultés des représentants du mouvement syndical de part et d'autre de l'Atlantique, afin que la dimension sociale soit pleinement intégrée ; demande que les responsables du dialogue transatlantique sur le travail et du dialogue transatlantique sur l'énergie fassent partie du groupe de conseillers ; »

PNG - 322 ko
Daniel Cohn-Bendit, « Repenser la gouvernance mondiale », Le Nouvel Observateur, 19 avril 2012, n°2476


Les Verts ont l’habitude de ces moments de lucidité absolue, à l’image de Daniel Cohn-Bendit qui, en avril 2012, dans sa chronique d’un mondialiste du Nouvel Observateur n°2476, intitulée « Repenser la gouvernance mondiale », déclarait qu’« il est urgent de doter la planète d’institutions et d’instances à la hauteur des défis économiques, sociaux, écologiques et géopolitiques. Il est grand temps que la politique se réempare de la question de la gouvernance, et pas seulement à l’échelle du pays et de l’Union européenne ». Moment de félicité pour Dany le bleu digne d’un Jacques Attali avec son gouvernement mondial « démocratique ».

Les Verts restent « déterminés à construire cette Europe fédérale » [2] et rejoignent le projet fédéraliste et contre-révolutionnaire sur les collectivités territoriales du Jeune Leader de la Fondation franco-américaine, François Hollande.

« Dany et sa clairvoyance légendaire » comme celle qu'il avait eue en juin 2010 avec la N-VA de Bart de Wever. Au fait, si vous voulez vous procurer le journal de campagne n°1 d’Europe Écologie, il vous suffit d’aller sur http://payscatalan.eelv.fr/ [3], car si vous ne le savez pas encore, Europe Écologie, c’est également Europe Ethnies.

J.G., Nonidi 19 Floréal an CCXXII

---------------------------------------------------------------------

LIRE AUSSI...

- Articles de J.G. sur le marché transatlantique publiés par Agoravox :

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/av8XxVSCEZ8&quot ; frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

- Autres :



20 réactions


  • Alpo47 Alpo47 9 mai 2014 10:43

    Les DIRIGEANTS verts sont peut être bien le pire de ce que peut produire le monde politique. La liste est trop longue ... ils ont à peu près tous les défauts. Et tout le monde en fait le constat, puisque si 15 à 20% d’entre nous adhèrent volontiers à des idées écologiques,seuls 2 ou 3% votent pour eux.
    Quand au dérapage en cours vers une gouvernance mondiale, c’est surtout SINON UNIQUEMENT afin de mettre en place un système qui permette à un tout petit groupe de gouverner le monde.

    J’ai lu ailleurs -à vérifier- que 8 familles controlaient les 4 plus grosses banques, qui elles même contrôlaient 500 des plus grosses entreprises mondiales. Je ne serais pas étonné que l’on parle des mêmes.

    Juste le moyen ultime de renforcer leur mainmise sur toute l’humanité.


    • CASS. CASS. 9 mai 2014 11:32

      mouai les cohenbendits sayanim et leur 68. nous en voyons le résultat, De Gaulle le visionnaire l’avait pourtant fait comprendre, par qui et quoi nous allions nous faire bouffer


    • CASS. CASS. 9 mai 2014 11:37

      ben oui , il suffit de taper « les 8 familles qui gouvernent les banques »


  • alinea alinea 9 mai 2014 11:20

    C’est sensé être une pub pour les verts ? Je dois avoir l’esprit embrouillé, mais c’est raté, au delà de l’imaginable !!! Il devraient rentrer à la niche PS ces chiens bien toilettés, le péquin s’y retrouverait mieux ! J’en connais qui pense encore que « Dany » est un gentil révolutionnaire qui mettrait le monde à feu et à sang pour un peu plus de justice et de beauté, et que Bové est le héros du Larzac qui risque sa vie pour faucher les OGM ; des petites mises au point devraient être faites régulièrement !


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mai 2014 11:51

    La conclusion de cet article est donc limpide :
    « Abstenez vous aux Européennes ! »
     smiley smiley


    • Croa Croa 9 mai 2014 14:13

      Il y a d’autres listes Écolos !
      Il y a même des listes pour une autre Europe, voire pour un retour à l’indépendance des nations...

      On peut aussi s’abstenir bien sûr... Mais avec toutes les listes candidates qu’il va y avoir, il faudra être sacrément difficile smiley !


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mai 2014 12:21

    Sous un vague vernis écolo, les Verts sont le fer de lance du fédéralisme européen, et de la disparition des Etats Nations.
    Ils ont programmé la fin de la France, sans le dire, comme tout ce qui concerne le fonctionnement de notre belle UE démocratique.

    Mais parfois leur haine de la France leur échappe : Emmanuelle Cosse :
     « Il faut en finir avec le sentiment national ».

    Ils sont à fond pour les euro-régions qui vont faire éclater les Etats Nations, et qui seront directement sous la direction de Bruxelles. « Les euro-régions » .

    Quant à Cohn Bendit il vient de lancer les Young Leaders européens..., cela doit vous rappeler quelque chose...

    Penser que l’écologie puisse se développer avec Monsanto, les multinationales de l’eau, de la malbouffe et les directives européennes d’agriculture intensive est un leurre.

    Il faut sortir de l’UE, travailler avec les vrais écolos et en finir avec cette mascarade des Verts euro-atlantistes. L’UPR propose des listes dans les 8 circonscriptions, c’est la seule à proposer la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.


    • Croa Croa 9 mai 2014 14:23

      Je te rejoint Fifi sauf que je ne crois pas ces gens « haineux » mais plutôt froids au contraire. Ce sont de bons petits mercenaires qui ont noyauté l’écologie avant d’y prendre le pouvoir et d’agir en pleine conscience contre l’écologie tout en parlant en son nom... Trop forts !


    • mmbbb 9 mai 2014 21:31

      @ Par Fifi Brind_acier les mots ecologie et bio sont des abus de langages L’un sert de faire valoir a un groupe politique qui ne parle pas d’ ecologie ( voir l’imposture ecologique dans ce media ) ; l’autre un label marketing naturel aurait ete moins percutant moins savant ( en realite dire achetez des carottes bio est un non sens ) Quant a l’europe le Professeur Asselineau l’ a tres bien explique la double attaque de l’etat nation la preuve avec la resurgence des langues regionales Con Bendit ne m’inspire pas de bon sentiments 


    • Michel Brasparts 11 mai 2014 00:26

      Chère Fifi,

      Je suis d’accord avec vous, sauf sur le point suivant, où je vous trouve un peu timorée :

      « Penser que l’écologie puisse se développer avec Monsanto, les multinationales de l’eau, de la malbouffe et les directives européennes d’agriculture intensive est un leurre. »

      Selon moi, c’est bien plus que d’un leurre qu’il s’agit : c’est une véritable farce !


  • Ruut Ruut 9 mai 2014 15:27

    En tant qu’écologiste sociale de droite, je n’ai pas de partis qui représente mes idées ......
    Triste époque.


    • Croa Croa 9 mai 2014 22:07

      Les infos arriveront dans ta boite à lettres ! (Il ne faut pas en effet s’attendre à une présentation exhaustive des listes et des programmes dans les médias comme pour une présidentielle et il est normal qu’à ce jour tu ne te sente représentée par personne.)


  • non667 9 mai 2014 15:40

    cohn bendit
     mai 68 = 5 semaines de grève générale en france pour que daniel puisse aller coucher avec la bourge françoise de panafieu à l ’internat fille de la citée universitaire !
    c’est dire la puissance de manipulation des « juifs allemands »
    partout des taupes d’Israël !
     
     


  • gabi 9 mai 2014 16:21
    à la réunion d’eelv ce lundi à Poiters, Mr Jadot (tête de liste) et ses partisans se sont targués que le gouvernement ai pu (après des années de lutte) mettre un moratoire d’un an sur le mais OGM MON810 ...
    ... par contre, ils se sont bien gardé de rappeler à leurs adhérents et militants la récente autorisation de la Commission Européenne (assemblée non élue) pour la commercialisation du mais OGM Pioneer TC1507, invalidant ainsi le vote très majoritaire du Parlement Européen ET du Conseil de l’Europe, c’est à dire des élues au suffrage universel ! Le Parlement avait voté à 385 contre l’OGM en question et 201 pour. Ils avaient tous l’air bien embarrassé quand je leur ai rappelé ce fait pendant les questions.
    Mr Jadot a argumenté pendant son discours que sa solution était de « peser plus au niveau parlementaire » (sous entendu au Parlement Européen) mais l’exemple précité montre clairement que le Parlement n’a aucune influence réelle, et je pense donc que Mr Jadot ne croit même pas en ses propres arguments. Ainsi, face au mensonge permanent, il me semble urgent de prendre en compte les possibilités de sortie juridique de « l’Union Européenne » par application de l’article 50 du TFUE, solution que seul François Asselineau et l’UPR promulguent concrètement au sein de l’ensemble de la classe politique

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mai 2014 06:07

      gabi,
      Peser sur une Institution qui n’a qu’un rôle consultatif, ça pèse pas bien lourd....

      Jadot a oublié sans doute de dire que la France a refusé de transcrire la directive sur le maïs Monsanto en 2008, ( c’est ce qu’il appelle un moratoire), que la Commission a porté plainte auprès de la Cour de Justice européenne.
      Laquelle a condamné la France à payer une amende forfaitaire de 10 millions d’euros de pénalités de retard.

      C’est aussi un message à ceux qui croient qu’on peut rester dans l’ UE en violant les Traités..., et que cela n’a aucune conséquence.


  • fredleborgne fredleborgne 10 mai 2014 01:03

    Démocratie Réelle
    ou comment la démocratie directe peut infiltrer le système de délégation
    http://www.democratiereelle.eu/
    Pas de « grands noms », que des inconnus assez fous pour avoir joué à la roulette avec un jeton à leur nom.
    Au lieu de s’abstenir, donner sa voix à des petites listes ce qui amoindrira les pourcentages des gros partis dans le système proportionnel et remettra à leur place ceux qui croient avoir été élus par « le majorité »


    • gabi 11 mai 2014 02:24

      L’Union Populaire Républicaine
      ou comment arrêter un projet « d’Union Européenne » qui n’a pas été conçu pour être démocratique et qui a été imposé aux peuples malgré le suffrage universel qui l’avait rejeté à 55%


  • julius 1ER 10 mai 2014 08:35

    « 20. souligne qu’un partenariat transatlantique plus étroit, pour améliorer le fonctionnement du marché transatlantique sur la base du principe d’une économie sociale de marché, est un instrument important pour canaliser la mondialisation et s’attaquer aux crises économiques et sociales d’envergure planétaire

    @l’auteur,
    l’Europe est-elle sociale ? si la réponse est non pourquoi et au nom de quoi ce traité partirait sur la base du principe de l’économie sociale de marché ??? rien que des voeux pieux et pas du tout de certitudes, donc rien de positif dans ce traité...

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mai 2014 06:21

    Voici le système d’astreinte financière de la Cour de Justice européenne, envers les Etats membres qui ne recopient pas correctement les directives européennes : ICI


Réagir