mercredi 3 août 2022 - par rosemar

Mariages ukrainiens : une façon de résister...

JPEG - 31.8 ko

 

"500 mariages par jour en Ukraine ! depuis le début de la guerre en Ukraine, le nombre de mariages a explosé
En six mois de conflits avec la Russie, 100 000 cérémonies ont été célébrées à travers tout le pays.

 

Comment se déroule un mariage traditionnel ukrainien ? La mariée est en blanc. Une grand-mère dépose au sol un tissu sur lequel les époux posent leurs pieds. Échange d’anneaux. Une gorgée de vin blanc. Sauf que ce mardi 26 juillet, Miron sait qu’il peut être appelé au combat, n’importe quand : "C’est la guerre, on ne sait pas ce qui va se passer demain. J’ai passé la visite médicale pour l’armée, j’ai mon carnet militaire mais pour le moment je ne suis pas mobilisé."

 

"Il nous faut montrer à l’ennemi qu’on est forts, qu’on n’a pas peur. Et qu’on va fonder nos familles, et continuer à vivre."

Son épouse ajoute : "On était depuis trois ans ensemble, on avait prévu de se marier. Mais la guerre est arrivée et on a décidé de se marier plus vite que prévu."

 

"Qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter ?" interroge une journaliste.

"La paix, c'est le principal. Qu'on dorme tranquille et avec la paix, on aura le reste."

 

Dans cet arrondissement d’Ivano Frankivsk, dans l'ouest de l'Ukraine, les mariages ont triplé depuis le début de la guerre avec la Russie. Et les conseils aux jeunes époux de Myroslava, qui anime les cérémonies ont pas mal changé : "La femme a aujourd’hui de nouvelles responsabilités. Il faut savoir aimer et pardonner. Les soldats qui rentrent de la guerre sont perturbés psychologiquement. C’est pourquoi la femme peut tout faire. Guérir avec son amour, avec son attitude envers son homme, avec sa compréhension. La femme doit être psychologue".

 

Des mariages toujours pleins de joie, de gaieté, mais avec une certaine gravité qui n’existait peut-être pas si fort il y a encore quelques mois. Près de 100 000 unions ont été célébrées en moins de six mois en Ukraine, un chiffre en explosion."

 

On perçoit là un espoir, une façon de résister, un instinct de survie face aux atrocités de la guerre.

On admire aussi le courage de tous ces Ukrainiens qui se battent contre l'envahisseur russe...

 

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/07/mariages-ukrainiens-une-facon-de-resister.html

 

Source :

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/il-faut-montrer-a-l-ennemi-qu-on-est-forts-depuis-le-debut-de-la-guerre-en-ukraine-le-nombre-de-mariages-a-explose_5279860.html

 

JPEG - 39 ko

 



160 réactions


  • Lynwec 3 août 2022 11:37

    « 500 mariages par jour en Ukraine ! depuis le début de la guerre en Ukraine, le nombre de mariages a explosé  »

    Voilà qui est bel et bon....Mais....

    Car il y a très souvent, presque toujours un « mais »...

    Mais où sont donc les sources, données statistiques démontrant qu’effectivement, comme pour la photo des plages bondées utilisée pour un article apocalyptique sur les chaleurs extrêmes, nous ne nous trouvons pas face à une tentative maladroite de manipulation .

    Je suis allé consulter le lien proposé (francetvinfo) et n’y ait vu qu’un reportage « émouvant » (l’utilisation de l’émotion est une méthode de manipulation éprouvée...) sur les mariages en Ukraine . On nous y affirme, comme vous le faites, que les mariages auraient « triplé » depuis le début de la guerre . C’est possible , mais ce serait mieux de le prouver autrement que par une affirmation péremptoire... FranceTVinfo ne propose aucun lien statistique, se contentant d’affirmer ....

    Un léger doute plane...fort logiquement vu la quantité de bobards dont nous avons été abreuvés en l’espace de quelques années.... (enfin, depuis bien plus longtemps, mais maintenant, on les détecte dès l’envol...)

    Lire la suite ▼

    • LeMerou 3 août 2022 18:58

      @Lynwec

      Un léger doute plane...fort logiquement vu la quantité de bobards dont nous avons été abreuvés en l’espace de quelques années.... (enfin, depuis bien plus longtemps, mais maintenant, on les détecte dès l’envol...

       smiley  smiley Et oui, mais sur une population essentiellement gouvernée par l’émotion, ça fonctionne parfaitement.


    • @Lynwec
      Merci de faire ce boulot de verification, en suis ravi & reconnaissant.
      Plus nous serons nombreux à le faire, moins les infox pourrons ciculer.

      je plussoie aussi le commentaire juste ci-dessus
       
      A plus,


    • mmbbb 4 août 2022 08:57

      @LeMerou une des grand principes de la manipulation des foules, tout régime confondu !


    • velosolex velosolex 4 août 2022 22:35

      @Lynwec
      Comme vous êtes amoureux de Poutine, il est normal que les informations qui vous dérangent soient baptisées de « faker news », et que la propagande du Kremlin soit acceptée les yeux fermés. 


    • Doume65 4 août 2022 23:32

      @LeMerou
      « Un léger doute plane...fort logiquement vu la quantité de bobards dont nous avons été abreuvés »
      Un doute plane également vu le nombre d’Ukrainiens partis du pays, dont beaucoup de jeune qui ne veulent pas se retrouver conscrits. Sans parler de tous ceux qui sont sur le front ou faits prisonnier (ou malheureusement morts) qui sont dans l’incapacité de se marier.

      Au fait, c’est un peu hors sujet, mais ça va dans le même sens : En janvier, un haut gradé Ukrainien menaçait la Russie de 2.5 millions d’ukrainiens prêts se battre. Zelenski en compte aujourd’hui un million.
      J’espère (vraiment) que le million et demi manquant n’a pas été mis hors combat, sinon la situation est encore plus catastrophique qu’ont le croit.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 11:40

    Le dénii est une manière de survivre. Pendant la grande guerre, des théâtres continuaient à jouer. Là, il ons eu raison. La guerre fut gagnée.. D’autres de cacarctère plus lucide ou pessimiste ne voient pas le futir ainsi. Dernier livre de jean-luc Outers : Après le passé, c’est notre futur qui disparaît... C’est jouer à la roulette russe. Extrait : 

    De mars à avril 2020, pour le premier confinement, l’écrivain Jean-Luc Outers avait écrit des billets quasi quotidiens, lus ensuite à Paris par des acteurs (soirées Textes et Voix).

    Cet ensemble racontant cette expérience collective vécue alors, est publié aujourd’hui, deux ans plus tard, et donne une étrange impression. Tout ce que chacun a ressenti et vu est resté gravé dans nos mémoires, y compris les valses hésitations et les cortèges de spécialistes.

    Et pourtant, pour ceux qui n’ont pas été atteints par le deuil ou la maladie grave, tout cela est devenu en même temps si lointain, si fou, si inimaginable. Outers cite le metteur en scène Peter Brook qui vient de mourir à 97 ans et qui rappelait pour souligner le caractère inouï de la crise, que même pendant la guerre à Londres les théâtres étaient restés ouverts « avec le danger des bombes dont on entendait le sifflement ».

    Défiance généralisée

    Les premiers jours du confinement, en mars 2020, suscitaient encore sidération et révélation : « On se croyait enfermé et on entend enfin le son de l’univers. Car derrière ce silence, il y a, surgissant des confins, un bruit, comme une rumeur, celle de la terre qui nous parle. »

    Lire la suite ▼

  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 11:41

    Comme beaucoup d’entre nous, Jean-Luc Outers avait réappris à écouter la terre et ses oiseaux et avait rêvé qu’on sortirait de cette crise avec un monde nouveau, plus en harmonie avec la terre.

    L’intérêt de ce petit livre est surtout sa fin. En octobre 2020 et en mars 2021, Outers est brièvement revenu sur les péripéties de la crise. Sa conclusion écrite en janvier 2022 est alors aux antipodes de ses envolées de mars 2020.

    Finis les espoirs. Jean-Luc Outers constate la lassitude de la population, la défiance généralisée à l’égard des institutions et des gouvernants. Plus qu’un retour à l’ancien monde, il note la mort prématurée d’un futur.

    "Il est loin le premier confinement avec sa joyeuse euphorie où s’expérimentait une nouvelle manière de vivre, de se parler, de s’embrasser par écran interposé, d’éprouver la proximité dans la distance. Avec le temps, quelque chose s’est perdu sans que l’on sache exactement quoi sinon cette confiance dans un monde maîtrisable et prévisible. Il ne s’agit pas de faire le deuil de quelque chose qui ressemblerait à notre mode de vie mais plutôt d’un avenir qui, il y a deux ans encore, nous ouvrait grand les bras. À présent le temps semble figé dans une imm obilit é qui fait fi des projets et des grands desseins. Et comment vivre sans trop savoir de quoi demain sera fait ?

    Lire la suite ▼

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 11:48

      Corrigé : Là, ils ont eu raison. La guerre fut gagnée.. D’autres de cacactère plus lucide ou pessimiste ne voient pas le futur ainsi. Dernier livre de jean-luc Outers : Après le passé, c’est notre futur qui disparaît...


  • Clark Kent Séraphin Lampion 3 août 2022 11:45

    Le boom de naissances va-t-il compenser les départs. ?


    • adeline 3 août 2022 12:04

      @Séraphin Lampion
      justement, y faudrépas....


    • Clark Kent Séraphin Lampion 3 août 2022 12:12

      @adeline

      tant pis pour le point Godwin : lien


    • rosemar rosemar 3 août 2022 13:00

      @Séraphin Lampion

      Quel amalgame ignoble !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 3 août 2022 13:29

      @rosemar

      oui, je sais, vous préférez la sensiblerie et les convenances au cynisme et à l’irrévérence.


    • Lynwec 3 août 2022 13:57

      @rosemar

      Les grands mots, tout de suite...

      L’amalgame, c’est quand on lie deux choses très distinctes dans le but de diaboliser celle des deux qui ne pouvait l’être initialement .

      La présence de formations nombreuses, influentes et, plus que tolérées, encouragées, à caractère néo-nazi en Ukraine, fait que même si une grande partie de la population subit probablement leurs exactions, un peu comme nous avons subi le covidisme sans forcément être d’accord (quoique beaucoup ont agi en complices volontaires, pas loin d’être prêts à affamer les non-vaxxinés), voire tout en y étant farouchement opposés, ce rapprochement ne saurait être qualifié d’amalgame, tout au plus d’exagération, de non respect des proportions...


    • sylvain sylvain 3 août 2022 17:52

      @Séraphin Lampion
      ouai enfin elle a pas tort . Vous avez le sens de l’humour seraphin, et il vous semble évident que c’est une blague, mais regardez l’autre idiot en dessous qui se met a défendre vos propos, et vous conviendrez que malheureusement le public d’AV est un peu trop ... disons juste un peu trop pour comprendre


    • Ruut Ruut 4 août 2022 07:59

      @Séraphin Lampion
      Pas certain, beaucoup d’Ukrainiens se sont faits injecter, pas top pour la natalité...


    • mmbbb 4 août 2022 08:58

      @Séraphin Lampion non il faut ne pas oublier que ces femmes mariees sont enceintes mais leur mioches destinés à l export GPA


    • OJBA 4 août 2022 09:27

      @Séraphin Lampion Un doute m’habite....


    • velosolex velosolex 4 août 2022 23:03

      @rosemar
      Le Sépharin travaille du chapeau. Généralement il se débrouille comme dans un prix de formule 1 pour être en tête des commentaires sur la grille de départ.
      Cet empressement cause des commentaire abscons.
      Et le préfixe « abs » est sans doute de trop. 


    • Doume65 4 août 2022 23:35

      @rosemar
      Vu la mauvaise note du commentaire, les lecteurs n’ont pas compris le second degré de ton post.
      ...


    • Doume65 4 août 2022 23:43

      @velosolex
      « Cet empressement cause des commentaire abscons.
      Et le préfixe « abs » est sans doute de trop. »

      Non, tu as trouvé ça tout seul ? Surtout que cette saillie médiocre met à mal tout ton discours sur celles de Séraphin.

      P.S. Au fait, si à l’occasion tu ne comprends pas Séraphin, c’est vraisemblablement qu’une contrepèterie t’échappe. Creuse un peu.


    • troletbuse troletbuse 4 août 2022 23:45

      @Doume65
      Rosemar parlerait au second degré.
      Mais elle ne prendra pas ton post au second degré. Elle a encore beaucoup à apprendre smiley


    • chat maigre chat maigre 5 août 2022 00:04

      @velosolex

      critiquer Lampion en ce lieu prouve votre bêtise sans limite, rien de plus !!!

      vous, vous êtes dans la propagande perpétuelle, la manipulation malhabile et la caractérisation du mauvais goût smiley

      Lampion, c’est la finesse, la subtilité, l’amour de la langue française et des jeux de mots smiley)

      Doume65 a raison, si on se retrouve à avoir envie de critiquer Lampion c’est qu’on a surement pas bien compris son propos, tout simplement ;-p


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 5 août 2022 00:13

      @chat maigre
      Ton petit jésus, pas toucher ?


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 5 août 2022 00:51

      Tu fais gaffe à l’orthographe pour faire plaisir à fifine, il ne lui reste que ça. tu feras plaisir.


    • mmbbb 5 août 2022 12:21

      @rosemar votre ami Zélensky a été mis en cause dans un rapport d Amnesty international !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 11:46

    C’est connu. L’amour rend aveugle.... Une manière comme une autre de masquer le réel...


    • charlyposte charlyposte 3 août 2022 16:02

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Le réveil est souvent plus douloureux smiley


    • Joséphine Joséphine 4 août 2022 08:06

      @charlyposte

      Salut Charlie, j’ai vu qu’il y avait eu une explosion hier dans une poudrerie vers chez toi, j’espère que tu vas bien. Le destin s’acharne, la France est en feu et notre Néron continue de souffler sur les braises . On ferait mieux de s’occuper de la France plutôt que de l’Ukraine. Au fait, Zelensky va déboulonner les statues de Catherine II pour y mettre des statues d’acteurs porno-gay. C’est pas une blague : 

      Zelensky veut remplacer une statue de Catherine II par celle d’un acteur porno gay - Egalite et Réconciliation (egaliteetreconciliation.fr)


    • velosolex velosolex 4 août 2022 22:59

      @charlyposte
      « Le réveil est souvent plus douloureux »

      Une remarque que pourrait faire madame Michu ma voisine perclue d’arthrose, et qui peut être adaptée à n’importe quelle situation. Une constance si vous avez un mauvais matelas, ou des précédent pas clairs. On a beau faire, l’oeil était dans la tombe, comme disait le vieil Hugo, ou même Rachkolnikov dans crimes et chatiments, qui doit pas être le livre de chevet de Poutine. Le vampire du Kremlin a t’il des réveils douloureux, ou des nuits difficiles, hantés par le cri des victimes qu’il bombarde chaque jour ?
      j’en doute. Néamnoins, même les tortionnaires finissent par avoir des états d’âmes. j’en ai vu en psychiatire qui décompensent 40 ans après la fin de la guerre d’algérie, face à un interne algérien. 
      Pourquoi, ? Parce que pendant la guerre, on en fait des héros. Quand la paix vient ils deviennent des salauds ! C’est une constante historique qui s’éface pas au lavage. Ca c’est passé en Allemagne après guerre, au Chili ou en Argentine. Et ça arrivera un jour en Russie peut être. C’est ce « peut être » qui fait trembler Poutine. 
      Après tout l’empire soviétique s’est bien effondré...Le pire est devenu depuis envisageable....
      . La grande muette est encore plus muette la bas qu’ailleurs. La propagande est un neuroletpique retard qui anesthésie ce pays totalitaire qui est devenu une fosse commune depuis un siècle. Les barges sont bien sûr chassés des photos et des représentations, après qu’on ait fait exécuter Trostky et Beria, la terreur sur terre à une époque. 
      La russie était en voie de normalisation pensait on. Mais c’est sans compter le nouveau félé du kremlin qui relève davantage du chef mafieux à la Toto Rino, que du taxidermisé du mausolé Lenine. Il faut bien tout de même une sorte de roi thaumaturge enseveli en krypte à ce peuple qui depuis cent ans est passé entre les mains de dix bouchers, pour attendrir sa viande. Un peuple doué pour le malheur, et qui ne supporte pas que ses voisins s’éclatent. Comme un papy grincheux ne supportant pas qu’il y ait un repas de noces à coté de chez lui et prenant son fusil pour faire un carton. 
      Ouai, c’est la photo qui fait sens. Ce pays qui considère que la vie humaine, ne vaut pas peanuts, ne supporte pas le bonheur des autres, les just married et les bruits de klaxon. . Encore moins qu’un ancien pays colonisé louche vers l’ouest. Ces trolls nieront donc envers et contre tout, après avoir nié l’existence même de l’ukraine, que ces citoyens voient l’avenir en rose alors qu’il lui envoie des bombes sur la gueule jour et nuit.
      C’est à vous dégouter d’être un psychopathe. 
      Vive la mariée et tous mes voeux de bonheur. Quand aux casseroles attachées à la voiture, pas difficile à trouver. Il y en a plein en Russie. 

      Lire la suite ▼

  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 11:53

    Un proche coureur automobile me disait qu’avant une course, pour conjurer le sort, il avait une intense envie de procréer...


    • velosolex velosolex 4 août 2022 23:42

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Bof...Méfiez vous des hableurs et des niqueurs. Ils inventeraient n’importe quel prétexte, qu’ils patrent à la guerre par exemple, pour vous sauter dessus. J’’exclue en ce moment les Russes violeurs en bande organisée, de l’humanité aimable et amoureuse ! 

      Méfiez vous des imitations, et de ceux qui eux besoins de lancer leur moteur, pour passer à l’action, vous enfourchant comme un moto de grand prix, en vous demandant de hurler dans les virages. 
      D’ailleurs Casanova avait une séxualité compulsive, mais n’a jamais conduit à ma connaissance de formule 1.
      La sienne était assez aimable. J’ai lu ses mémoires, qui sont à elles seules encore une histoire. Admirablement écrites. Parfois on pense à Rousseau, parfois au marquis de sade, mais sans les justifications douteuses. 3000 pages à peu près. Rédigées en Français, écrites en Allemagne. Le manuscrit fut sauvé d’un incendie pendnant la guerre pas un Gi’s. 
      Néanmoins je me souviens qu’il cite à un moment un couple d’aristocrates qui faisaient l’amour sur un balcon, place de Grève, tentant de faire coincider leur plaisir avec le moment où le bourreau coupait la tête du condamné. 

      Lire la suite ▼

  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 11:58

    Depuis la photo de Zelensky et sa femme dans Vogue. Je savais que les ukrainiens étaient de grands enfants immatures...


  • Furax Furax 3 août 2022 12:01

    @rosemar

    Vlad’ les soutient de tout son coeur !

    https://www.youtube.com/shorts/utRCN5242_E


  • Clocel Clocel 3 août 2022 12:29

    L’humanité, c’est essentiellement des fluides répandus, sang, sueur, foutre, merde...

    Va quand même falloir se remettre à produire du tournesol, 4€/ litre d’huile, c’est pas durable... De lapin...


    • Louis 3 août 2022 22:41

      @Clocel

      Non Monsieur , 3,99 et le même prix en Germanie 


    • dolnest 4 août 2022 19:54

      @Clocel Pour le tournesol, je ne sais pas ce qu’il en est du reste de la France, mais ici (en Béarn) les champs sont magnifiques et ceux qui sont sortis de la monoculture maïs ne le regretteront pas.


    • velosolex velosolex 4 août 2022 23:10

      @Clocel
      C’est ce calcul d’épicier totalitaire, qui fait que la Russie accorde plus de prix au litre de pétrole qu’à la même quantite de sang. 
      Au bout du compte, elle risque de succomber sous le poids de la merde qu’elle dégage, et qui va lui revenir en boomerang.
      Les jeunes ont fuit en nombre pendant qu’il était encore temps. La même sidération atteint les autres, à l’identique des allemands pendant en 40, ravis un moment de la fortune de guerre.


    • véronique 8 août 2022 08:43

      @dolnest

      Ce n’est pas le cas partout à cause de la sécheresse, et pourtant le tournesol supporte habituellement assez bien, mais trop c’est trop. 


  • jjwaDal jjwaDal 3 août 2022 12:47

    Je dirais que ça sent le bébé imminent qui dispensera d’avoir à se faire trouer la peau pour rien pour faire plaisir aux psychopathes US et au virtuose du piano à queues. En comparant avec la France on voit un bonus de l’ordre de 10% qui est tout sauf une ruée.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 3 août 2022 13:47

      @jjwaDal

      Les politiques natalistes ont toujours eu deux objectifs indissociables :

      • fournir de la main-d’œuvre
      • fournir de la chair à canons

      Mais il faut une vingtaine d’années pour que le produit soit opérationnel, et entretemps, le vent peut tourner.


    • Clocel Clocel 3 août 2022 14:38

      @Séraphin Lampion

      L’Ukraine est quand même moins dépensière que la république, elle n’envoies pas encore crever tout un canton de gamins dans la fleur de l’age dans une seule matinée, l’après-midi étant consacrée à faire monter la vague suivante, être prêt pour la boucherie suivante, le lendemain...

      Ce système de merde n’aurait pas dû survivre à la première guerre mondiale, il a survécu et il s’est sophistiqué, les hussards noirs ont fait le job, défendre la catin des Lumières et la digestion paisible des bourgeois, le voyage au bout de la nuit, en train couchette...

      Que feront-ils des surnuméraires qui ne sont plus requis dans le nouveau paradigme ?

      Suspense, le piège s’élabore dans l’indifférence des foules incapables de se projeter au-delà de leur fin de mois ou au mieux de leurs prochaines vacances...

      Ils iront à l’abattoir comme tous les troupeaux, calmement, en bon ordre.


    • sylvain sylvain 3 août 2022 17:55

      @Séraphin Lampion
      Mais l’ukraine, contrairement a la russie pour qui c’est une obsession, n’a pas de politique nataliste a ma connaissance . Sinon c’est assez vrai


    • Louis 3 août 2022 22:52

      @Clocel

      Voila le seul commentaire intelligent concernant les guerres. Nos petits copains n’ont pas encore compris que nos chefs n’ont pas d’états d’âme lorsqu’il s’agit de nous designer pour l’abattoir. Heureusement pour moi j’ai atteint l’âge de préemption. Les bouchers aiment le bétail jeune. A l’école primaire il y avait dans ma classe 5 pupilles de la nation sur 30


    • Clocel Clocel 4 août 2022 08:55

      @Louis

      Ah... Vendre les timbres pour les pupilles de la nation entre deux séries de timbres pour les tuberculeux et les jeunesses au plein air, réunir des pauvres gamins en short autour du monument aux morts le 11 novembre, un récitant les noms l’autre brayant « mort pour la France » entourés de vieilles ganaches ajustées dans des uniformes impeccables aux placards impressionnants mais au physique préservé...

      Cette salope de république ne recule devant rien quand il s’agit d’exploiter les mômes, il était fatal que ce soit en son sein que les pédophiles prospères...

      Combien de gueules cassées dans mon simple voisinage, ces yeux pourtant préservés qui ne voyaient plus, ces poumons qui sifflaient, ces hommes qui ne supportaient plus le bruit, qui entraient dans de grandes colères lorsque nous posions des questions...


    • OJBA 4 août 2022 09:35

      @Séraphin Lampion C’est une lapalissade, mais l’inverse est aussi vrai. Quand la natalité diminue, la population adulte ne diminue pas, elle vieillit. C’est pour cela que les politiques natalistes sont toujours une erreur, à terme. Leur seul intérêt était de contenir les salaires. Mais depuis, « on » a trouvé mieux.


    • velosolex velosolex 4 août 2022 23:16

      @Clocel
      On vous sent vachard du coté des plate forme d’influence que le blizkrieg n’ai pas fonctionné comme prévu. Voilà en plus que ces cons de finlandais et les suédois adhèrent à l’OTAN.
      Tout ça a faché Poutine. Il a vire des généreux, ceux qu’étaient pas tués par les snipers. Si ça se trouve, il va faire monter au front ces planqués qui se contentent de tirer les tirs de barrage de la propagande sur des sites occidentaux tels qu’agoravox, aidés par quelques collabos issus du front. 
      Les Ukrainien se marrient....Bombardons le convoi....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 13:00

    Comme l’humain s’aveugle par son côté émotionnel. Le mariage, l’enfant... ce n’est que de l’amour... Ah oui...Non, c’est une simple satisfaction narcissique de deux égos qui ne s’inquiètent même pas des ravages de la surpopulation dans le monde. On se regarde yeux dans les yeux en négligeant le SOMBRE horizon... 


    • Lynwec 3 août 2022 14:03

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ce n’est pas la surpopulation qui ravage le monde (ça,c’est le bouc émissaire providentiel choisi pour porter le chapeau...), c’est la façon de vivre d’un dixième de cette prétendue surpopulation, mode de vie imposé par les 0,1 % les plus égoïstes à qui le maintien du credo de la compétition visant à piétiner les autres pour aller plus haut permet de garder leurs privilèges exorbitants...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 août 2022 14:30

      @Lynwec
       
      Les 0,1% dont la fortune a été fortune insolente a été bâtie sur le travail des 10% qui ont fait ce monde de production craignent aujourd’hui d’être contraints d’abandonner leurs trains de vie pharaoniques pour cause d’épuisement de la planète.
       
      Alors, plutôt que de consentir à réduire leurs excès déments, ils ont entrepris d’éliminer les 10% des classes moyennes des nations occidentales.
       
      Quelque chose entre la troisième guerre mondiale et la deuxième guerre froide.
       
      « Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner ». Warren Buffett, spéculateur milliardaire

      « Je tiens à remercier particulièrement les plus abrutis d’entre vous, qui, bien que premières victimes de notre désopilante escroquerie, continuent avec une touchante candeur à défendre avec zèle nos solides intérêts. » Warren Buffett

      Lire la suite ▼

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 15:19

      @Lynwec La Chine, le pays le plus polluant au monde. Mais là n’est pas la question. Sur le plan de la bio-diversité l’avenir est sombre. Et ces jeunes sont dans le déni...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 15:56

      @Lynwec les afriicains ont récemment démontré qu’ils se moquent totalement de la bio-diversité..


    • charlyposte charlyposte 3 août 2022 15:58

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Attend voir la déferlante des CYBORGS pas encore comptabilisé ! smiley on va passer de 8 à 16 milliards d’habitants comme une lettre à la poste ! smiley


    • Lynwec 3 août 2022 18:08

      @Francis, agnotologue

      Warren Buffet, eugéniste notoire et sponsor initial de ....
      Bill Gates...
      La boucle est bouclée...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 août 2022 08:02

      @baliste Exact. Quand on ne craindra plus la mort, la nature se renouvellera... ce n’est pas le grand Reset. Mais le grand RE SETH. Qui s’écrit comme SEPT et ressemble à une faux... En Bretagne on l’appelle l’Ankou-la mort (une ville en Chine s’appelle : Hankou). Il était généralement attendu avec joie. Femmes de marins, la vie leur pesait...


  • Rinbeau Rinbeau 3 août 2022 16:08
    Mariages ukrainiens : une façon de résister

    Prostitution Ukrainienne : Une façon de survivre !


  • Rinbeau Rinbeau 3 août 2022 16:15

    Comme pour toutes les guerres, celle-ci ne fait pas exception…

    L’Ukraine à son tour est assurément le vide couille de toute l’Europe !


    • Rinbeau Rinbeau 3 août 2022 20:31

      @Rinbeau

      Le vide couille Américain s’appelle Laurence HAÏM ! Elle suce Biden pour le plus grand plaisir du sieur rote-chie ld. prostituée de LCI ( la chaine immonde), elle finira par se faire prendre sur le plateau pour le moindre compliment au globalisme !

      SSSSAAAALLLLOOOOOPPPPPEEEE !


  • xenozoid Xenozoid 3 août 2022 16:18

    vous penser encore que les étoiles servent a quelque chose ?

    vous êtes en fait, un con


  • Lynwec 3 août 2022 16:44

    L’enchaînement de textes essentiels et engagés récemment publiés par l’auteur et certains de ses collègues m’a (un peu) inspiré...

    Vous voudrez bien, je l’espère, pardonner cette tentative de parodie...

    Deux airs connus en pot pourri pour rire :

    1

    Résiste....

    Prouve que tu existes....

    Cherche des lecteurs, partout, va...

    Refuse tous ces discours complotistes...

    Publie n’importe quoi....

    En bonne propagandiste...

    Un article sur le caoua...

    2

    Et tu l’as, tu l’as...

    Elle l’a, elle l’a....

    Son étoile de ce mois....

    La canicule elle l’a...

    Trois mariages et voila...

    Elle l’a, elle l’a...

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Je fais appel à votre sagacité pour compléter le texte, mon talent étant relativement limité dans cet exercice...

    Lire la suite ▼

    • rosemar rosemar 3 août 2022 17:29

      @Lynwec

      Oui, on pourrait vous retourner le compliment : plus de 20 commentaires aujourd’hui sur agoravox ! Prouve que tu existes !


    • Lynwec 3 août 2022 17:47

      @rosemar

      20 commentaires (21 maintenant) prouvent juste que je fréquente le forum et que je prends la peine de réfléchir à ce qui s’y dit et d’y répondre, mais si vous voulez jouer à
      « c’est celui qui le dit qu’il l’est », ce sera sans moi ... ^^

      Vous auriez été meilleure joueuse en me faisant observer (ce dont je me suis rendu compte après coup), par exemple, que j’aurais pu modifier l’ordre du dernier couplet comme suit, le rendant un peu plus percutant :
      "

      Et tu l’as, tu l’as...

      Elle l’a, elle l’a....

      La canicule elle l’a...

      Trois mariages et voila...

      Son étoile de ce mois....

      Elle l’a, elle l’a..."

      Quand à Zx qui voudrait absolument y voir un trollage et on comprend aisément pourquoi, vu que ce seul mot rend toute argumentation inutile, vous êtes démasqué...

      C’est tout au plus une taquinerie, cher interlocuteur, revoyez donc la définition du troll, comme beaucoup, vous employez ce mot à tort et à travers...

      Lire la suite ▼

    • Lynwec 3 août 2022 18:12

      @moonhaven

      Par chance, la technologie ne permet pas encore les voies de faits, sinon, effectivement, les morsures pourraient suivre les aboiements...
      Mais bon, il nous sera beaucoup pardonné...(je me mets dans le lot...)

      Pour le sel (éventuel) des commentaires, avec l’âge, on apprend à relativiser...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 août 2022 23:03

      @moonhaven
      A 99 piges si elle est encore survivante a tes élucubrations , c’est qu’elle doit être sourde .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 août 2022 23:55

      @moonhaven
      C’est beau ...la variole du songe ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 août 2022 00:24

      @moonhaven
      Mouais... J’ai abandonné la lecture de Strange depuis très très longtemps...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 août 2022 00:40

      @moonhaven
      T’as appris auprès de cette vieille baderne aigrie de Moderanus le tic de répondre en recitant le propos auquel tu réponds ?


    • velosolex velosolex 4 août 2022 23:46

      @moonhaven
      « Le veaux » vaut valeur de lapsus. 


  • I.A. 3 août 2022 19:13

    « Mariages ukrainiens : une façon de résister... »

    Donc :

    « Divorces ukrainiens : une manière de se rendre... »

    Arf !


  • troletbuse troletbuse 3 août 2022 19:19

    Rosemar

    Toujours aussi naïve et niaise !


  • https://t.me/milinfolive/85700

    В Мариуполе из реки достали БТР-4 ВСУ, вместе с различным « содержимым » внутри.

    Véhicule sortie de l’eau , les passagers étaient invités à un mariage /



  • troletbuse troletbuse 3 août 2022 20:50

    Mais qu’est-ce que c’(est que cette allemande qui se plaint des réfugiés ukrainiens ; enfin les plus riches qui roulent avec de grosses Mercedes, des Audi, des SUV

    https://crowdbunker.com/v/XaKbug4Jf3

    Roszmar, il faut la sermonner, cette dame !


  • Tolzan Tolzan 3 août 2022 21:45

    Franchement, vous nous avez pondu là un article à l’eau de rose digne de Gala, Paris-Match ou Voici, ou d’un reportage de BFM-TV ! Ce n’est pas en décrivant des mariages traditionnels ukrainiens que vous faites avancer la réflexion sur la guerre dans le Donbass et surtout sur ses causes. Dans le même esprit, votre article équivaudrait à ne rien expliquer des causes de la guerre de 14-18 en faisant un reportage sur les horreurs subies par les soldats dans les tranchées de Verdun. Il vous faut comprendre que la guerre en Ukraine n’est que le dernier épisode d’une guerre qui n’a jamais cessé depuis 1945, celle que les États-Unis ont menée directement ou par procuration contre TOUT pays qui conteste leur hégémonie mondiale. Les USA se fichent éperdument de l’Ukraine tout comme ils se fichaient de la Syrie, de l’Irak, de la Serbie, de l’Afghanistan, du Vietnam qu’ils ont écrasés sous des tapis de bombes. Tous ces pays ne furent que des pions sacrifiés sur l’échiquier de la géopolitique américaine. Derrière la marionnette Zelenski, il y a Washington qui pousse à la guerre pour préserver la domination mondiale US de plus en plus contestée économiquement et militairement. Les Américains fournissent les armes, Zelenski fournit les cadavres de tous ces mariés que vous décrivez et qu’il envoie au front.

    Lire la suite ▼

    • rosemar rosemar 4 août 2022 08:56

      @Tolzan
      Mais enfin, que penser de la résistance des Ukrainiens face à l’envahisseur russe, que penser de la main mise du pouvoir par Poutine qui pourra diriger la Russie jusqu’en 2032, que penser de cette démocratie de façade qui use de méthodes brutales ?


    • Clocel Clocel 4 août 2022 09:21

      @rosemar

      «  que penser de cette démocratie de façade qui use de méthodes brutales ? »

      Pas gentil pour Macron et son staff, (et au-delà l’UE), ils pourraient se reconnaître dans votre subtil raisonnement...


    • Lynwec 4 août 2022 09:22

      @rosemar

      « que penser de cette démocratie de façade qui use de méthodes brutales ? »

      Cette phrase, appliquée à la France, garderait toute sa pertinence...Parlez-en aux Gilets Jaunes, ils ont expérimenté la démocratie de façade brutale...

      Toujours se regarder dans le miroir avant de porter un jugement sur autrui...


    • rosemar rosemar 4 août 2022 09:31

      @Lynwec

      En Russie, c’est bien pire : les opposants sont exécutés ou emprisonnés... 
      C’est ce régime que vous admirez ?


    • Lynwec 4 août 2022 10:30

      @rosemar

      Qui admire qui ? La question est posée .
      Je ne connais pas le « régime » russe, n’y vivant pas (ce qui est également votre cas si je ne me trompe).
      Je connais la « démocratie » à la française, en ayant « bénéficié » à maintes reprises...

      Qui entretient l’état de guerre par procuration (ingagnable par l’Ukraine sauf par sur-utilisation de la méthode Coué) en fournissant des armes payées avec de l’argent magique qu’on ne trouve pas pour financer (entre autres) les hôpitaux autrement qu’en les arrosant pour déclarer des décès covid ?


    • rosemar rosemar 4 août 2022 10:50

      @Lynwec

      Il m’arrive d’être très critique à l’égard de ceux qui nous gouvernent : j’ai écrit plusieurs articles à ce sujet... Mais faisons la part des choses : vous dites que vous ne connaissez pas le régime russe ? Tout de même : les arrestations d’opposants, leur élimination, les oligarques, les élections truquées, la politique de la terreur, la menace nucléaire, ça vous dit quelque chose ?


    • Tolzan Tolzan 4 août 2022 11:16

      @rosemar.

      Vous vivez sur le mythe qu’il y aurait UN peuple ukrainien. C’est inexact. Il y en a au moins deux, celui de l’Ouest, de Lvov, qui est antirusse et parle ukrainien... et celui de l’Est, du Donbass, qui parle russe et qui méprise Lvov. Après la révolution du Maïdan, il y a eu des référendums qui ont montré que l’Est voulait PLUS d’autonomie par rapport à Kiev. Les accords de Minsk-II (signés par le gouvernement de Kiev) prévoyaient une modification de la constitution ukrainienne pour justement accorder cela, sans remettre en cause l’unité du pays. Mais, Kiev ne voulait pas les appliquer et a délibérément saboté leur application. Kiev, prétendait même interdire aux russophones de l’Est de continuer à parler russe et que (suprême provocation) tous les enseignements à l’école seraient fait en ukrainien. Kiev aurait recherché la guerre civile qu’il ne s’y serait pas pris autrement. Puis, Kiev a bombardé le Donbass pendant 10 ans tuant des milliers de civils sans que cela émeuve les médias occidentaux. Ce qu’il faut comprendre, c’est que Zelinski n’est rien et n’a aucun pouvoir, il n’est qu’une marionnette mise en place et manipulée par les oligarques de la Commission européenne et surtout par les USA qui ont tout fait pour saboter les accords de MinkII. Les peuples ukrainiens ne sont qu’un pion sacrifié dans la politique étrangère américaine. Voilà le fond du problème. Concernant Poutine, présenté par notre ministère de la Vérité, comme un dictateur fou qui assassinerait son peuple, il faut rappeler qu’il a été élu au suffrage universel et mieux que Macron. Il y a certes à Moscou, il minorité active et bruyante d’individus antipoutine (c’est leur droit), mais ils ne représentent rien à l’échelle du peuple russe. Concernant la répression en Russie, je vous suggère de revisiter celle en France contre les gilets jaunes. Macron est LE SEUL PRÉSIDENT DE LA VEME RÉPUBLIQUE QUI A FAIT TIRER SUR DES MANIFESTANTS FRANÇAIS. IL A BRISÉ LA VIE DE CENTAINES DE PERSONNES GRAVEMENT BLESSÉES SURTOUT À LA TÊTE.. Je sais, il ne faut pas parler de tout cela, mais je vous suggère de visiter les sites suivants : http://lemurjaune.fr et https://www.youtube.com/watch?v=ixnVNahEw44. Et Macron donne des leçons de démocratie à la terre entière !!!!


      Lire la suite ▼

    • jacques 4 août 2022 11:22

      @Tolzan
      et vous croyez que la France est constituée d’un peuple ??? il y en a une bonne dizaine.


    • rosemar rosemar 4 août 2022 12:51

      @Tolzan
      C’est là une vision simpliste de l’Ukraine : celle véhiculée par les Russes... 

      « Dans un entretien au « Monde », le chercheur ukrainien Volodymyr Kulyk explique pourquoi la résistance dans des zones russophones comme Kherson, dans le sud du pays, était inimaginable pour Moscou. Et décrit « la montée d’une haine profonde envers le peuple russe, jugé complice du régime ». »

      https://www.lemonde.fr/international/article/2022/03/18/volodymyr-kulyk-la-guerre-est-en-train-de-diviser-ukrainiens-et-russes-pour-toujours_6118161_3210.html


    • Lynwec 4 août 2022 13:00

      @rosemar

      Effectivement, ça me dit vaguement quelque chose...

      Ah oui ! ça m’évoque irrésistiblement les USA avec les opposants à la FED éliminés sur le Titanic alors que le propriétaire, partisan de la FED, annulait sa participation au voyage inaugural pour une raison qu’on peut comprendre après coup. Les oligarques US, il n’en manque pas et ils fourrent leur nez dans tout, les élections truquées, reparlez moi donc de Biden, la politique de la terreur, agent orange, napalm, Hiroshima... tout ça, c’est en russe ?

      Miroir, mon beau miroir...


    • rosemar rosemar 4 août 2022 14:25

      @Lynwec

      Mais vous bottez en touche pour ne pas avoir à évoquer ce qui se passe en Russie...


    • troletbuse troletbuse 4 août 2022 14:45

      @rosemar
      Ah oui, vous voyez tout cela depuis Nimes. Vous avez une bonne paire de jumelles ?  smiley


Réagir