mardi 18 août 2015 - par orianeborja

Marine Le Pen, Bruno Gollnisch et Marion Maréchal Le Pen sont dans un bateau ...

Bruno Gollnisch a beau se la raconter, s'il n'existe en interne que par la fange tradi libérale, il ne représente rien en externe, sauf le Front, comme tout le monde en son sein.

Les gens votent FN pour l'étiquette, pas pour voter Gollnisch, ni même Le Pen, JMLP l'a appris récemment à ses dépens.

Mais il est vrai que lorsque l'on vit comme la reine d'Angleterre en ne se montrant que dans des lieux expressément choisis, on n'en a guère conscience.

Que l'on présente un Le Pen là où un frontiste ordinaire fait 1 %, le Le Pen risque fort d'y faire 0,5.

Si les Le Pen ont toujours choisi de se planter le temps d'une élection sur certains terreaux, c'est qu'ils savent le terreau certain.

N'oublions pas pas que si MMLP a été élue député à la faveur d'un maintien socialiste et du soutien sans faille des Identitaires anti-France, les départementales précédentes avaient connu sur Carpentras, l'élection d'un Conseiller général, illustre inconnu que l'on a d'ailleurs par la suite gentiment écarté pour qu'il laisse sa place à une plus belle chèvre que lui.

 

Loin de l'électorat et de ses préoccupations, ce sont d'autres enjeux qui existent au sein du Front, où deux courants forts s'affrontent, même si des passerelles diverses font le pont entre les deux.

Il faut d'ailleurs analyser la place de Marion Maréchal Le Pen au Congrès au regard de ces lobbies au sein du Front.

Florian Philippot a été réellement élu par les voix des adhérents, le score de MMLP est lui, celui des adhérents ordinaires, auxquelles s'ajoutent celles du groupe de pression tradi libéral.

A qui elle est donc redevable, quand Philippot est bien plus libre.

Au regard du schisme à venir, ce lobby qui ne représente personne en externe, devrait logiquement faire pschitt et la baudruche MMLP avec.

Ajoutons à cela, que leurs petits camarades lobbyistes tradi libéraux, ont clairement mis une option favorable sur la tête de Sarkozy, bonne tête de vainqueur de la droite, il faut bien l'admettre.

L'épisode Beigbeder/Millon en est une démonstration.

D'habitude, Gollnisch et sa bande ont pour mot d'ordre de la fermer et de continuer à vivre en interne, et de tenter de noyauter le Front, au moins au niveau des cadres.

L'éviction de JMLP est absolument inévitable compte tenu du fait qu'il défende des idées qui n'ont rien à voir avec celles du Front National :

antisémitisme, négationnisme, pétainisme, Thulé, hyperboréens, race blanche, suprémacisme et nazisme larvés ; pour ne rien dire des idées libérales anglo américaines qu'il partage hélas avec ses fillottes, auxquelles s'ajoute la mode anti-islam également d'origine américaine.

La position de Gollnisch devient donc intenable, il sera obligé par son propre camp de prendre position pour JMLP et de quitter Marine Le Pen.

Gollnisch devrait logiquement tenter une entourloupe, en créant son propre mouvement tout en le rattachant au Front de quelque manière que ce soit.

Il sait que le grand rassemblement des parias dont il est un leader naturel, ne mènera nulle part, il a besoin de la bouée Front National pour sortir le bec de l'eau.

Voilà pourquoi, il veut amener Marion Maréchal Le Pen dans sa galère, elle seule pourra faire le lien entre le monde déjà mort des Gollinischiens et celui des vivants politiquement, MMLP s'en sortant avec le rôle de survivante.

Elle aura à tenir le radeau de la méduse d'une main tout en léchant celle de sa tante stigmatisée par les premiers comme la nef des fous, pour survivre dans cette galère.

Iceberg en vue ...



30 réactions


  • TicTac TicTac 18 août 2015 09:46

    En fait, il faudrait virer tout le monde du FN.

    Pas un pour rattraper l’autre.
    Quand on en arrive à une course à celui qui se montrera le moins raciste, ça ne sent quand même pas très bon la démocratie.

    • Julien30 Julien30 18 août 2015 10:43

      @TicTac
      Ils sont tous racistes au FN ? Reste à le prouver.


    • orianeborja orianeborja 18 août 2015 10:50

      @TicTac

      Le problème est que la nature a horreur du vide.

      Il manque un espace politique pour ceux qui croient en la civilisation française, parce que les Français et le monde, ont besoin d’un modèle de civilisation élaboré.

      La France, par le temps long de son histoire basé sur des principes fondateurs d’unité portés par une organisation de la société très fine autour de son Etat, est une voie remarquable.

      Le Front National a ce mérite de se dire porteur de cet héritage, or cet héritage est porteur et le porte également.

      Le Front se leste du boulet du racisme et de l’incompétence mais s’en sort malgré cela, car l’attente est importante et le désespoir à l’avenant.

      On imagine le poids qu’il aurait sans les handicaps avec lesquels il court. 


    • TicTac TicTac 18 août 2015 11:50

      @Julien30
      Les accointances des uns et des autres, leurs affiliations, bals et autres joyeusetés ne plaident pas en leur faveur.

      Quand je vois leurs efforts à tous pour se redorer le blason, je me dis qu’ils ont quand même de sacrées casseroles au cul.
      Alors oui, la nouvelle génération est plus présentable, mais pour transformer l’essai, il va falloir ou abandonner l’étiquette FN, ou faire le grand ménage parmi les dinosaures comme Jean-Marie ou cet horrible Gollnisch.

    • TicTac TicTac 18 août 2015 11:53

      @orianeborja
      Pas certain que ce soit en totalité dû au renouveau du parti.

      Je crois que le FN s’en sort principalement du fait de l’incurie des autres partis.
      Quant à l’espace politique à remplir, là, je suis parfaitement d’accord.
      Je fais partie de ceux qui croient que la France doit retrouver son statut et arrêter les concessions en tous genres aux démolisseurs de laïcité, notamment.
      Mais je ne me retrouve certainement pas dans le FN.
      Le vote de dépit, très peu pour moi.

    • Iren-Nao 18 août 2015 12:29

      @TicTac
      On entend quelques casseroles FN de temps a autre, bien sur, mais le vacarme des casseroles UMPS assourdit l’ambiance.
      Iren-Nao


    • Julien30 Julien30 18 août 2015 13:04

      @TicTac
      « Les accointances des uns et des autres, leurs affiliations, bals et autres joyeusetés ne plaident pas en leur faveur. Quand je vois leurs efforts à tous pour se redorer le blason, je me dis qu’ils ont quand même de sacrées casseroles au cul »

      A moins de tomber dans le procès d’intention on ne peut pour autant les qualifier de racistes en fonction de ce que vous rapportez.

      Oui ils font des efforts pour rétablir une image façonnée par des décennies de calomnie et de propagande répandue par les medias et « intellectuels » de gauche qui crient au racisme dès que l’on parle d’arrêt de l’immigration, de défense de la nation, de protectionnisme, bref autant de choses dont ce pays a besoin. Mais tout ça vous le savez sans doute déjà. Sinon bien sûr qu’il y a des racistes au Fn, il y en a dans tous les partis et à gauche notamment bien plus que l’on ne pense, mais eux s’ignorent et se raconte à eux et aux autres qu’ils sont très tolérants.


    • non667 18 août 2015 15:37

      @TicTac
      quand même pas très bon la démocratie.

      ah ! bon  ! parce qu’on est en démocratie ? façon 2005 !


    • francesca2 francesca2 18 août 2015 19:02

      « Comment voulez-vous que le travailleur français qui habite à la Goutte-d’or, où je me promenais avec Alain Juppé il y a trois ou quatre jours, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15.000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50.000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! Si vous ajoutez à cela le bruit et l’odeur, eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. »


      Ben oui....à propos, FN ou RPR ?

    • Pere Plexe Pere Plexe 18 août 2015 22:57

      « Ils sont tous racistes au FN ? Reste à le prouver. »

      Essayez donc de nous prouver le contraire !
      Même si Francesca à raison ce parti n’a pas le monopole du racisme il est de loin celui qui à le plus d’affaire d’élu ou de candidat condamnés pour des propos raciste ou l’apologie du Reich.
      La liste de ceux ayant « dérapé » aux législatives est impressionnante


    • Le421... Refuznik !! Le421 19 août 2015 09:45

      @Iren-Nao
      Oui, on entends « de temps en temps » quelques casseroles sur le FN.
      Car elles sont très peu diffusées.
      Qui connait Frédéric Chatillon ??
      Et pourtant, rien que ça, c’est du pur « Bygmalion » à lui tout seul.
      Et ensuite...
      Silence radio.
      Sans jamais avoir été au pouvoir, des lingots en Suisse aux comptes douteux, le FN est un véritable concurrent de SITRAM.
      Mais les médias se taisent.
      Ce qui en dit long sur certaines accointances !!
      Imaginez Mélenchon avec un compte en Suisse... Trois semaines d’infos sur BFMTV garantis.


    • Julien30 Julien30 19 août 2015 10:55

      @Le421
      « Oui, on entends « de temps en temps » quelques casseroles sur le FN.
      Car elles sont très peu diffusées
      . »

      Oui vous avez raison, les medias sont aux ordres du FN et protègent bien évidemment ce parti, c’est d’ailleurs pour ça qu’à la moindre mesure de Ménard à Béziers les medias font un sujet pour parler du retour aux heures les plus sombres, que MLP n’est pas reçu chez Ruquier ou Drucker qui refusent de l’inviter par exemple quand les mêmes déroulent le tapis rouge à Mélenchon, vous vous êtes lucide y a pas à dire !


    • Julien30 Julien30 19 août 2015 11:05

      @Pere Plexe
      Je ne vais pas parler racisme avec vous, je sais que le sujet vous obsède trop et vous fait perdre tout sens commun (piste à creuser pour vous, l’école de Francfort et le travail d’Herbert Marcuse).


    • Pere Plexe Pere Plexe 19 août 2015 15:49

      @Julien30
      Remarque amusante.
      Qui de moi ou des ténors du FN, complaisamment relayés par des militants à votre image, en font des tonnes sur le sujet ?
      Qui en a fait son fond de commerce ?
      Qui en a fait l’alpha et l’oméga de sa réflexion politique ?


  • Le p’tit Charles 18 août 2015 10:36

    Les gens votent pour MLP uniquement pour le changement...Marre de la mafia au pouvoir depuis Pompidou...Pas vous.. ?


    • MagicBuster 18 août 2015 10:47

      @Le p’tit Charles
      Je vous rejoins dans votre propos (Y’en a marre de la mafia).

      Néanmoins qu’est ce qui nous prouve que le Front national n’est pas un autre bras de la même « pieuvre » ?

      NB : La « pieuvre » a des capacités énormes de camouflage (couleurs/textures), elle peut se fondre dans l’environnement, elle peut ressembler par apparence ou par mouvement à d’autres espèces par mimétisme.

      Je pense que le front national est un maillon essentielle de la supercherie, car il est attendu que les mécontents le rejoignent (pour rien).


    • Le p’tit Charles 18 août 2015 11:18

      @MagicBuster...Rien ne le prouve en effet...sauf qu’ils n’ont jamais été en gouvernance tout simplement...Alors pourquoi ne pas essayer...nous retrouverions déjà moins d’immigration..des frontières..des décisions venant uniquement de France et non de chez Merkel..etc


    • MagicBuster 18 août 2015 11:52

      @Le p’tit Charles
      Je comprend la démarche scientifique d’essayer toutes les possibilités.
      Il est surtout important de définir le but final.

      En France - On n’a jamais eu de président FN - ni de président musulman.
      On lance ce qu’il reste de la France dans les crash tests = Un musulman Frontiste président.

      http://www.france24.com/fr/20120427-election-presidentielle-marine-le-pen-front-national-fn-vote-etrangers-immigration-temoignages

      Banco.


  • Garance 18 août 2015 12:08

    Encore un artique de la mal baisée 


    Faudrait qu’elle essaie le sex-toy « Petit canard » ; ma concierge m’en a dit le plus grand bien  smiley

  • lsga lsga 18 août 2015 13:50

    tradi libérale : cela ne veut absolument rien dire.
    le marché détruit toute forme de tradition, tous les vieux reste de féodalisme, pour les remplacer par la dure loi du paiement au comptant.


  • Le421... Refuznik !! Le421 19 août 2015 09:57

    Le Front National n’est qu’une PME familiale, association Loi 1941 à but très lucratif, surfant sur la vague de ras le bol généré par des équipes gouvernementales plus nulles les unes que les autres.
    Equation de base, la droite et la gauche sont nuls. Eux, c’est l’extrême droite. Donc, extrêmement nuls...
    Et puis, quand on est à fond d’un côté, les autres ne peuvent que être « moins »...

    Pour se « moderniser », le FN a besoin d’une image toute neuve, toute belle. Evidemment, la petite Marion et son « beau cul » (sic Maître COLLARD) a de quoi rénover l’image.
    Mais la thématique reste tristement la même.
    Trop de dépenses publiques parce que trop d’aides aux bougnoules immigrés qui entrent par millions avec leur trois femmes et leur quinze gosses...
    Les chômeurs ?? Un ramassis de gauchistes feignants qui ne font que se plaindre, toucher le RSA et bossent au black.
    Vous en voulez d’autres ??
    Parce que ce genre de réflexions, au bistrot du coin à 12H45 au sixième « jaune », c’est tout ce qui se dit.
    Et ce ne sont pas des électeurs Front de Gauche, croyez-moi...

    Et avec la connerie ambiante qui croît deux fois plus vite que le CAC40, ce parti a de beaux jours devant lui.
    Patientez un peu.
    Vous croyiez avoir atteint le fond ??
    Vous allez adorer les abysses...


  • legrind legrind 20 août 2015 16:46

    Rien compris à cet édito , extension des « territoires perdus de la République », des artistes et des compatriotes juifs se font massacrer, un français décapiter et la gôche continue de s’exciter sur le FN pffff


Réagir