vendredi 23 février 2018 - par gruni

Marion Maréchal Le Pen - La mèche lente est allumée ?

Le Pen Jean-Marie, Marion

Qu'il semble déjà loin le temps où Marion Maréchal-Le Pen était considérée par ses adversaires politiques comme une "marion-ette" entre les mains de Jean-Marie Le Pen. Le "Menhir" qui refusait que sa protégée inexpérimentée réponde aux journalistes des médias nationaux par peur d'une gourde. Vous connaissez la suite, en juin 2012 la petite-fille du "vieux lion" devient à 22 ans la plus jeune députée de l'histoire de la République française. Lorsqu'en 2017 Marion Maréchal-Le Pen décida pour des raisons familiales et d'autres politiques, de s'éloigner pour une durée indéfinie de la vie politique, son grand-père s'écria que c'était "une trahison !".

Le 1er mars sortira le premier tome des Mémoires de Jean-Marie Le Pen et quelques extraits se trouvent déjà dans la presse. C'est sa version de l'Histoire ou de son histoire passée que vous pourrez lire ci-dessous. Alors que la jeune Marion Le Pen qui s'exprimait à la Conservative Political Action Conference (CPAC), représente l'avenir pour beaucoup de supporters du Front National. Sa courte réapparition était aussi une piqure de rappelle avant le congrès du Parti, du 10 au 11 mars.

Tortionnaire pendant la guerre d'Algérie 

« On a parlé de torture. On a flétri ceux qui l’avaient pratiquée. Il serait bon de définir le mot. Qu’est-ce que la torture ? Où commence, où finit-elle ? Tordre un bras, est-ce torturer ? Et mettre la tête dans un seau d’eau ? L’armée française revenait d’Indochine. Là-bas, elle avait vu des violences horribles qui passent l’imagination et font paraître l’arrachage d’un ongle pour presque humain. (...) Cette horreur, notre mission était d’y mettre fin. Alors, oui, l’armée française a bien pratiqué la question pour obtenir des informations durant la bataille d’Alger, mais les moyens qu’elle y employa furent les moins violents possible. Y figuraient les coups, la gégène et la baignoire, mais nulle mutilation, rien qui touche à l’intégrité physique. (...) Il est plus que ridicule, il est pervers, il est profondément immoral, de jeter l’opprobre sur des hommes qui ont le courage d’utiliser sur ordre, pour obtenir le renseignement qui sauvera des civils, des méthodes brutales qui leur pèsent, qui leur coûtent », tranche-t-il, tout en dénonçant « une machination politique » de ceux qui l’ont personnellement accusé en 1985".

« Ni moi, ni mes camarades n’étions nullement chargés des interrogatoires spéciaux. (...) C’est du bidon, évidemment du bidon, qui ne résiste pas à la plus rapide des analyses. J’ai ainsi été accusé de la même scène de torture le même jour, à la même heure, à plus de 100 km de distance. C’est horrible, l’ubiquité de la bête immonde ! »

Sur le Maréchal Pétain et De Gaulle

« Le Maréchal avait l’écrasante responsabilité de s’en accommoder pour permettre à quarante millions de compatriotes de survivre. (...) Que l’on puisse discuter ensuite de la politique de collaboration, de ses fautes, de ses excès, à condition qu’on examine les fautes et les excès de tous, je le veux bien, mais cela ne remet pas en cause ce que je viens de décrire. En somme, l’histoire a avalisé le jugement militaire du général de Gaulle mais cela ne délégitime pas pour autant l’action politique du maréchal Pétain ni la position morale des Français qui l’ont suivi. Si de Gaulle a eu de la vista, Pétain n’a pas manqué à l’honneur en signant l’armistice. L’opinion majoritaire était d’ailleurs que la France avait besoin d’une épée et d’un bouclier contre les Allemands et je l’ai partagée longtemps, jusqu’au jour où l’écoute de la radio de Londres m’en détrompa. Il m’apparut vite que pour les gaullistes de micro, l’ennemi était à Vichy plus qu’à Berlin. Les Français parlaient aux Français pour leur enseigner plus la haine du Maréchal que celle d’Hitler. J’en fus atterré. Je ne comprenais pas pourquoi. La raison était pourtant simple : il fallait que de Gaulle abaissât Pétain pour monter lui-même. »

« De Gaulle reste pour moi une horrible source de souffrance pour la France. J’allais voir le 23 juillet le général de Gaulle à Auray. Pour toucher le grand homme. Il n’avait pas encore acquis le métier des bains de foule et passait hiératique, un peu excédé, au milieu de la masse enthousiaste. Je serrais cette main indifférente. Il me parut laid et dit quelques banalités à la tribune tendue de tricolore. Il n’avait pas une tête de héros. Un héros doit être beau. Comme saint Michel ou le maréchal Pétain. J’étais à nouveau déçu ».

Selon Le Pen, De Gaulle a « trahi » l’Algérie Française. « En apparence il y a deux de Gaulle, le rebelle de 1940 et le chasseur de rebelles de 1961. Mais tous les deux, ensemble, forment pour moi un faux grand homme dont le destin fut d’aider la France à devenir petite. »

De la pitié pour Marine Le Pen

 « Il est trop tôt pour parler de mes filles. Je pourrais en dire du mal, je le fais parfois quand on m’y provoque. Je ne comprends pas tous leurs actes, ni tous les reproches qu’elles me font. Elles peuvent changer, et moi aussi (...) Marine vient de subir une présidentielle et des législatives décevantes. Philippot et les siens l’ont quittée, elle peine à faire sa rentrée. Le prochain congrès du FN s’annonce houleux. Elle est assez punie comme cela pour qu’on ne l’accable pas. Un sentiment me domine quand j’y pense : j’ai pitié d’elle. Je crois à la justice immanente (...) Sa stratégie et son stratège se sont plantés (...). En s’appliquant à me rendre ringard, elle s’est éclaboussée dans la manoeuvre par son échec, et sans doute le Front national aussi, ce qui est plus grave. »

"Puis revenant sur le départ de sa fille de Montretout, en septembre 2014, après que sa chatte fût tuée par les deux chiens du domaine de Saint-Cloud, et qui marqua symboliquement leur rupture politique" : « Cette histoire n’était qu’un prétexte pour rompre. Qui veut tuer son père accuse ses chiens de la rage. Chez les oiseaux, les parents chassent les oisillons du nid pour qu’ils volent de leurs propres ailes ; dans la famille Le Pen, c’est l’inverse, l’oiselle a viré l’aigle de son aire pour devenir adulte. »

Pour plus d'infos...

Marion Le Pen avait 10 minutes pour s'exprimer après Mike Pence

Et son apparition au rendez-vous des conservateurs américains ne faisait pas l'unanimité. Un média présentait même Marion Le Pen était "une “Kardashian du Front national avec un meilleur message”. D'autres conservateurs indignés par son invitation ont déclaré qu'elle était "une militante anti-commerce, anti-immigrée, anti-musulmane, antisémite, et anti-marché libre". Mais, bien que peu connue aux Etat Unis, elle a aussi des soutiens qui pensent que "Marion est une libérale classique, une conservatrice" et qu'on pouvait l'écouter pour la jauger, voire éventuellement la soutenir plus tard. En tout cas son discours a été très apprécié par les conservateurs de la CPAC, elle a même été ovationnée par l'auditoire à certains passages de son allocution.

Quelques petits extraits

 "Quand les peuples ont l'opportunité de reprendre leurs pays, ils la saisissent...Vous avez été l'étincelle, il nous appartient désormais de nourrir la flamme conservatrice... Je ne me sens pas offensée quand j'entends le président Donald Trump dire 'l'Amérique d'abord... La France n'est plus libre aujourd'hui. En réalité, je veux que l'Amérique passe d'abord pour les Américains, je veux que le Royaume-Uni passe d'abord pour les Britanniques et je veux que la France passe d'abord (France first) pour les Français...Après 40 ans d'immigration massive, (...) la France est en train de se métamorphoser de fille aînée de l'Eglise en petite nièce de l'islam et le terrorisme n'est que le sommet de l'iceberg".

En réalité, rien de nouveau sur le fond, mais une opération séduction de l'aile droite américaine qui a été une réussite. Marion Le Pen a fait du Le Pen en mieux.

Mais son grand retour en politique n'est pas pour tout de suite

En attendant le moment propice pour son retour, peut-être un autre échec de sa tante en 2022 pour prendre la tête du Parti qui aura changé de nom et n'aura plus de président d'honneur. Ou encore une demande en mariage de raison par Laurent Wauquiez. Voire d'autres scénarios possible, comme la création de son propre mouvement, puisqu'un retrait politique définitif semble inenvisageable. Marion Le Pen va participer à « la création d’une académie de sciences politiques ». Elle précisera que « L’école que j’accompagne est libre et indépendante. Il ne s’agit pas d’un projet partisan ». Mais, « En revanche, il est bien un projet politique. Nous souhaitons être le terreau dans lequel tous les courants de la droite pourront se retrouver et s’épanouir » qui devrait « davantage œuvrer en parallèle, sans négliger aucune strate de la société ». Avec l'idée de « détecter et former les dirigeants de demain », « ceux qui auront le courage, l’intelligence, le discernement et les compétences pour agir efficacement dans la société et au service de la société » et qui offrira des formations « du magistère à la formation continue, ainsi que des universités d’été ». Pour, n'en doutons pas, favoriser la suite de son ambitieux parcours politique, et peut-être un jour ringardiser un certain Wauquiez.

 



51 réactions


  • Jean Roque Jean Roque 23 février 2018 08:53

    Quand Le Pen est parti en Algérie il était déjà député poujadiste. Comme dit Péan, confier la torture à un ennemi politique du gouvernement socialiste c’est juste invraisemblable.
    Mais Le Pen, face au attentats qui tuaient des gamins comme celui du glacier le Milk Bar , justifiait la torture qui ne détruit pas physiquement,
    Il y a eu 100% des juifs de Hollande déportés, malgré le Roi et son étoile jaune et la non collaboration. 25% des juifs de France, principalement étrangers.
    La plupart des français ne voulaient pas se battre, dégoûtés par 14, pas des japonaises prêt à prendre des lances en bambou....
    Peut être 2000 Oradour en Biélorussie, 3 en France, à la fin seulement, et à cause d’attaques du maquis. L’épée et le bouclier, De Gaulle et Pétain.
    Dans de nombreux pays, l’élite juive a collaboré avec la Gestapo (le père de Drucker par ex, fait bien connu), « un peuple d’élite » disait De Gaulle.


    • simir simir 23 février 2018 19:02

      @Jean Roque
      L’attentat du Milk Bar c’est en répression de celui de la rue de Thèbes qui détruisit un quartier tout entier.
      Ce fut le 1er attentat commis à Alger et qui plus est par un commissaire de police.
      A voir dans le film « la bataille d’Alger » de Pontecorvo.


    • vesjem vesjem 23 février 2018 21:48

      @Jean Roque
      gruni n’est pas à une fuck-news près pour sa propagande bi-hebdomadaire


  • leypanou 23 février 2018 10:40

    C’est à ce genre de voyage que l’on reconnaît les vrais patriotes.
    Déjà, parler d’Amérique est un signe de soumission : depuis quand Amérique veut-il dire États-Unis sauf dans la tête d’un soumis ?

    Et puis pour Mike Pence et la clique de néo-cons comme lui America first veut dire first sur la surface de la terre : si on’a pas compris çà, c’est qu’on a une cervelle de moineau.


    • izarn izarn 24 février 2018 13:47

      @leypanou
      Non, c’était « America great again »...
      Mais comme d’habs, cela ne veut pas dire grand chose, comme le « Yes we can ! »
       smiley
      Il faut etre une cervelle d’oiseau pour y lire une quelconque signification pour la suite des opérations...
      Un patriote c’est pas celui qui déteste tous les autres pays du monde, comme un certain Merluchon qui refuserait de serrer la main de Vladimir Poutine...
      Ce n’est pas du patriotisme, mais de la connerie.
      Pour avoir des relations cordiales avec les autres nations, il faut au moins aimer la sienne.
      Ceux qui veulent détester les autres nations pour se prétendre patriotes sont des imposteurs.
      Comme toujours...


  • Gollum Gollum 23 février 2018 11:13

    Le « Menhir » qui refusait que sa protégée inexpérimentée réponde aux journalistes des médias nationaux par peur d’une gourde


    Par peur d’une bourde ! Mais il est vrai que les bourdes sont souvent proférées par des gourdes…  smiley

    • izarn izarn 24 février 2018 13:59

      @Gollum
      Surtout que les médias ne lui auraient fait aucun cadeau, comme à Macron :
      « C’est nooootreeeeeeuuuuu prrrroooojet aiairag ! Glurps ! »
      Il y a les petits chouchous qui racontent des conneries en descendant du train sur ceux qui ne sont rien, et son projet éducatif : Etre milliardaire
       smiley
      Ha au fait les chomeurs du Nord sont alcooliques et leurs femmes analphabètes, et ceux qui sont contre ses réformes sont des feignant cyniques....
      Vous en voulez encore des bourdes du chouchou des médias ?
      Marion c’est comme Besançenot :
      -Vous savez, peut-etre que Netanyaou y va un peu fort contre les palestiniens...
      -Antisémite !
      -Snifff ! Combien ça coute ?

      Faut dire qu’avec les socialos au pouvoir, c’était aussi un festival. Ha l’affaire Théo ! Grandiose !
       smiley

      Alors les leçons de bourdes, hein ?


  • Dzan 23 février 2018 12:45

    Je conseille aux laudateurs du tortionnaire Le Pen de lire« L’Algérie à en mourir » de Jacques Bolland

    Le choix des Larmes de Jean Pierre Vittori. Ed Arte

    J’ai les écrits de mon frère, au jour le jour, dans le djebel Amour près d’Aflou.pendant 26 mois

    Il a cette phrase terrible. L’Armée se conduit comme les SS en France.
    Mechats, incendiées, fbétails abattu, emmes violées et autres « amusements »
    Combien ont décrit la misère effroyable des paysans Algériens
    Celle aussi épouvantable, de ceux employés par de gros colons, méprisants, les prenant pour des esclaves.
    Ce n’est pas pour ça, que j’approuve, les égorgements, les bombes, et toutes les autres saloperies.

    Un Ami, lieutenant de paras chez Bigeard ( les commandos de chasse), m’a dit : : la guerre, c’est dégueulasse, il ne faut pas la faire. Les lois de la guerre ? Tuer, ou être tué, point barre.


    • Montdragon Montdragon 23 février 2018 17:16

      @Dzan
      Crétin !
      Un exemple suffit, comme l’homme qui a vu l’ours, et vous avez votre opinion toute faite....c’est très adulte ça !
      Les français ont leurs torts mais ils sont politiques..sur place le FLN s’est conduit pire que les SS, qui ne sont pas le meilleur ex. en la matière.


    • Montdragon Montdragon 23 février 2018 18:14

      @OMAR

      Ah tiens te voilà tu es sortie de ta tanière enfant de hyène.
      Des témoignages et des bouquins j’en ai plus que toi ami seul dans ta tête.
      Effort incommensurable pour un individu de ton espèce(?), ouvrir un livre et se renseigner..tu te souviens des visites à la biblio avec la prof ? ou tu dealais déjà ?


    • simir simir 23 février 2018 19:05

      @Montdragon
      Le FLNn’a fait que se défendre et appliquer les méthodes françaises des colonisateurs depuis 1830 (colonnes Bugeau, enfumages, coupe des oreilles....)


    • mimi45140 24 février 2018 01:38

      @Dzan
      Je suis un deuxième crétin pour la liste de montdragon , ajoutez les films de rené Vautier comme avoir vingt ans dans les Aures avec léotard ( l’acteur) pas son frère. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2018 09:16

      @simir
      Oui,.. enfin, il me semble que ce sont surtout les Algériens de l’intérieur, les Kabyles en particulier, qui affrontaient l’armée française...

      Le FLN, c’était « l’armée des frontières », en Tunisie et au Maroc, ils sont entrés en Algérie après les accords d’Evian.


    • izarn izarn 24 février 2018 14:10

      @Dzan
      Le Pen n’a jamais torturé personne.
      C’est François Mitterrand, alors ministre de l’intérieur qui a décrété les « pouvoirs spéciaux » à l’armée en Algérie.
      Alors vos leçons de merde....


    • Montdragon Montdragon 24 février 2018 16:57

      @OMAR
      Ça tombe bien dans le 93 et à Paris ce sont les jeunes physiciens et ingénieurs maghrébins qui réclament des bibliothèques, mais les méchants norvégiens ne veulent pas lâcher de thunes !
      Cilisiounisttttt !


    • Montdragon Montdragon 24 février 2018 16:59

      @mimi45140
      Mon grand, mon vieux y était, et est toujours resté de gauche malgré cela et la Kabylie....pas moi.
      Crétin et demi....
      Quand on veux pas comprendre on comprends pas.


  • McGurk McGurk 23 février 2018 12:49

    Et c’est quoi la conclusion de cet article ? Parce que là je n’en vois pas la moindre.

    On sait tous que que cette famille est dégénérée, intolérante avec en prime un zeste de nazisme.

    Remplacer un homme par une femme pour attendrir l’électorat et faire croire à un renouveau est une stratégie très ancienne...qui marche bien. C’est dire la bêtise profonde des électeurs français.

    Avec la destruction de la droite et de la gauche, la prise de pouvoir par un mouvement opportuniste libéral, il n’est pas impossible qu’on voie un jour les « frontistes » portés eux-aussi au sommet. Non pas en raison de leur programme - sinon on aurait jamais élu Macron -, mais à cause du ras-le-bol général de l’ensemble de la société française.

    Le tout est de savoir si nous voulons continuer à faire de la politique comme avant jusqu’au jour où on aura un parti extrémiste encore pire au pouvoir (du type « frères musulmans ») ou bien si nous allons tout redéfinir et enfin instaurer des règles strictes mettant hors jeu les parasites et donner des outils de contrôle au peuple.


    • gruni gruni 23 février 2018 13:19

      @McGurk


      « Pour, n’en doutons pas, favoriser la suite de son ambitieux parcours politique, et peut-être un jour ringardiser un certain Wauquiez ». Si ma conclusion ne vous convient pas , j’en suis désolé

      « Un parti frontiste au pouvoir ». On ne peut rien exclure, mais le FN pourrait bien exploser en vol avant.





    • McGurk McGurk 23 février 2018 13:30

      @gruni

      Ce n’est pour moi pas vraiment une conclusion.

      Son projet est cousu de fils blancs et ne remet absolument pas en cause la manière de faire de la politique. Encore moins les règles de bienséance à respecter, ni le comportement à adopter ou même des lois/sanctions à prendre en cas de dérapage - que ce soit interne ou bine vis-à-vis des électeurs.

      Je viens de voir qu’aujourd’hui l’ancienne Ministre de la Justice, l’exécrable Taubira, vient de prendre la défense d’une islamiste qui soutient le terrorisme. Ce genre de choses serait parfaitement intolérable dans de nombreux pays et ce genre de femme politique mis en prison.


    • cétacose2 23 février 2018 13:43

      @McGurk
      .....Plutôt nul votre commentaire et l’on décèle aisément que vous faites partie des 66 %.......


    • McGurk McGurk 23 février 2018 13:46

      @cétacose2

      Je ne comprends rien à ce que vous racontez et la moindre des choses est d’avoir de véritables arguments au lieu de balancer votre « plutôt nul votre commentaire ». Si vous pouvez faire mieux et élever le débat, faites-le. Sinon, contentez-vous de cliquer bêtement grâce au système inutile de notation.


    • cétacose2 23 février 2018 20:21

      @McGurk
      Bonsoir ,je voulais simplement souligner le constat de haine imbécile que vous et la plupart de ceux qui s’expriment sur cet article vomissent chaque fois que l’on évoque Le Pen Quand aux 66 % ,je fais allusion aux 66 % de demeurés naifs , crédules et pleutres qui ont pris peur lors des dernières élections .Et hélas ! à cause d’eux ,convenez que l’on est dans une sacrée m.......


    • McGurk McGurk 23 février 2018 20:45

      @cétacose2

      Honnêtement, je n’ai pas voté tellement j’ai trouvé l’élection pathétique et la candidate du FN en faisait partie.

      De toute manière, l’un ou l’autre (ou inversement), le résultat est le même. A ceci près que jamais je ne donnerai ma voie à une bande de nazis remis au goût du jour - si si,c’en est bien, ce n’est pas parce qu’on remplace Paul par Jacques que c’est différent. Macron n’est qu’un opportuniste destructeur assoiffé de pouvoir et rien d’autre.

      Et je ne parle même pas de leur programme dévastateur, parce que même si la plupart des votants sont idiots, ils savent bien que ça mettra notre pays encore plus dans la mouise.


    • McGurk McGurk 23 février 2018 22:29

      @Cadoudal

      Le populisme est à la mode, c’est un fait. La Hongrie est dans une merde noire (économique, sociale), la Pologne s’enfonce dans le nihilisme et l’autoritarisme - de même pour la République tchèque.

      On s’est tous tapés la seconde guerre mondiale et pourtant, visiblement, personne n’en a tiré des leçons. Mettez des fringues neuves à un nazi et ça en fera un « homme respectable »...pourtant au fond c’est toujours le même.

      Et ce n’est pas en changeant le discours ou le nom du parti que le fond idéologique et leurs pensées dégueulasses changeront. Comme disait Le Pen dans les guignols, « Marine voulait dédiaboliser le FN alors que moi je voulais débougnouliser ».

      Le point fort de ces partis, c’est surfer sur la vague de mécontentement et de haine pour se faire élire, convertir le plus possible de personnes à leur « vérité ». Ce n’est pas un programme électoral et toutes les mesures prises seront désastreuses.

      * « Si vous n’avez comme argument que de les considérer comme un amas de merde.insignifiant »

      Je n’ai jamais écrit une chose pareille. Si ceux-ci préfèrent faire un choix de merde et bien qu’ils le fassent. Allez demander aux Hongrois dans quelle situation misérable ils se trouvent à avoir élu un con, je suis certain que plus d’un regrette amèrement leur choix. De toute manière, même dans le cas d’une reconduction de mandat, le pays déposera vite le bilan.

      * « Vous avez autre chose à leur proposer que des leçons de morale, du Nutella, des mosquées ou la privatisation de la SNCF ?C’est un peu léger.. »

      Ce n’est pas mon rôle et encore moins mon métier. Vous êtes hors sujet.

      Ah mais attendez...c’est sûrement mieux de faire la chasse aux minorités à coup de fusils et faire des pogroms à chaque coin de rue hein ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2018 10:04

      @gruni
      ll a déjà explosé ! Philippot, le pseudo intello de service, qui copie/ colle Asselineau, est parti. La nièce et lui diviseront un peu plus l’extrême-droite...


      Reste à savoir qui va jouer « l’épouvantail » désormais, pour faire peur aux électeurs ??

      La nièce est plutôt sur la ligne économique de Reagan, comme son Grand Père. C’est elle qui proposé 4 amendements contre le projet de loi sur les licenciements boursiers. Elle est pour les licenciements boursiers !


    • McGurk McGurk 24 février 2018 13:46

      @Cadoudal

      Un pauvre site internet et une situation ne sont pas des preuves en soi.

      Et toi tu apportes quoi au juste à part accuser ? Rien du tout. Alors si tu ne sais rien faire d’autre, tu la boucles.


    • McGurk McGurk 24 février 2018 14:23

      @McGurk

      *citation


    • izarn izarn 24 février 2018 14:24

      @McGurk
      Si vous croyez que les mesures prises par Sarkosy et Hollande n’étaient pas dans le fond désastreuses....
       smiley
      Et ça continue sous Macron...
      En marche ! Vers le désastre !
      Vous savez, le FN est en effet pas utile pour ça !
       smiley
      Mais en fait vous avez raison : En votant à 66% (Des votant) contre Marine, par effet indirect, elle nous dirige vers le désastre ! Bien vu !
      (Ca c’est la version Asselineau...)


    • McGurk McGurk 24 février 2018 17:16

      @izarn

      C’est là le problème d’élire des cons, de ne surtout pas vouloir changer la nature de la politique et l’exercice du pouvoir. Il y a pourtant beaucoup d’exemples ailleurs mais tout le monde s’en moque.

      Je ne pense pas que s’enfoncer dans le populisme au prétexte que « au fond c’est la même chose » soit une bonne stratégie (politique, nationale et sociale) et qu’on survivrait à la réaction des marchés financiers à l’accession du FeNouil au pouvoir - notre économie est déjà à genoux.

      Pour ma part, par respect envers ma famille et voyant clair dans le jeu politique, je ne voterai jamais pour un tel parti et ce quoi qu’il arrive.

      Le problème de cette élection présidentielle, c’est qu’elle était courue d’avance. Je n’y ai jamais vu autant de minables prétendant accéder au poste suprême. Le plus drôle c’était Dupoint-Aignan, ambitionnant d’être « président de la république » alors que son programme était...centré sur l’IDF.


  • Hijack Hijack 23 février 2018 15:59

    Boutique FN ... en pleine restructuration (pour rester poli), cherche nouvelle gérante ... 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2018 09:26

      @Hijack
      On peut quand même noter qu’elle n’est pas allée au Kremlin chercher des conseils, mais à Washington ! Allez faire allégeance à l’ Empire augure mal de la suite ...

      C’est dommage, parce que Vladimir lui aurait expliqué comment un pays souverain s’y prend pour contourner les sanctions occidentales et développer l’auto suffisance alimentaire ...

      « Site Stratpol : Vers une superpuissance agricole russe ? »


    • izarn izarn 24 février 2018 14:33

      @Fifi Brind_acier
      Elle a été invitée d’abord aux USA, visiblement et indirectement par Trump...
      Il n’est pas impossible qu’elle aille faire un tour en Russie, ou elle serait trés probablement bien reçue. Mais comme Marine avait déjà rencontré Poutine, il faut équilibrer...
      C’est une maline quand même...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2018 19:06

      @izarn
      Elle propose le Frexit par l’article 50 ? Nada ! Non, alors, tout change pour que rien ne change ! Les mouches changent d’âne, c’est tout.


  • julius 1ER 23 février 2018 18:29

    qui refusait que sa protégée inexpérimentée réponde aux journalistes des médias nationaux par peur d’une gourde.


    @Gruni, 
    lapsus révélateur, une gourde au lieu d’une bourde !!! 
    mais bon c’est une« blonde » tout lui sera pardonné !!!
    chaque fois que je lis ses déclarations, je me demande si elle est vraiment stupide ou bien sont -ce les médias qui l’encensent et la font monter pour la dézinguer dans peu de temps ????
    en tous cas cette histoire d’académie est tout à fait emblématique de la profondeur de sa pensée cad ras les pâquerettes car quel tissus de contradictions dans son cerveau .... une Académie ouverte à la Droite et à l’extrème-droite çà n’a rien de partisan ... eh ben voyons et quelques encablures plus loin les mots « libre et indépendante » un machin avec des pensées aussi restreintes ce n’est pas une académie mais une officine de propagande ... ce n’est pas la même chose au moins il faut avoir le courage de ses opinions !!!

    quand au Le Pen père ... il ne renie rien, ne fait aucune autocritique, droit dans ses bottes et continue à penser que Pétain était un incompris .. toujours les mêmes litanies c’est pathétique à quelques lieues de la mort maintenant !!!
    rien sur le STO, tout comme la milice à croire que cela n’a même pas existé !!
    j ’ai des cousins un peu plus âgés que moi qui on fait la guerre d’Algérie, tous m’ont dit l’horreur de cette guerre qui ne voulait pas dire son nom ... entre les villages brûlés, les exécutions sommaires les fameuses « corvées de bois » où ceux qui étaient en charge se la jouaient à pile ou face .... un vrai traumatisme pour les jeunes appelés comment peut-il encore lui Le Pen être toujours dans ses certitudes ... ce type n’a rien appris de ses années passées là -bas !!!

    en tous cas quoiqu’il se passe je ne pourrai jamais adhérer à ce qui est toujours « la bête immonde » !!!!

    • gruni gruni 23 février 2018 19:23

      @julius 1ER


      Pour la gourde, ce n’est pas vraiment un lapsus, enfin pour moi, j’ai toujours dit la gourde plutôt que la bourde. Une confusion qui doit remonter loin dans mon passé. Mais ça n’a que très peu d’importance.
      C’est vrai, qu’il y a une contradiction avec partisan mais de droite. Quant à la guerre, d’Algérie ou d’ailleurs c’est une vraie saloperie et personne n’a les mains propres. 

    • Jean Roque Jean Roque 23 février 2018 19:51

      @julius 1ER
      Tous les grands collabos de 40 étaient de gauche : Darlan, Laval, Bousquet, Papon, Déat, et Mitterrand décoré de la francisque, Sartre quasi collabo.
      Maurras voulait envahir l’Allemagne dès la réoccupation de la Ruhr Le Pen voulait s’engager chez Leclerc.
      En 2018 c’est pareil, les collabos du mondialisme sont de gauche.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 février 2018 19:58

      @Jean Roque

      Quelle gauche ? Et la gauche ne veut déjà rien dire a cette époque.


    • Le421... Refuznik !! Le421 24 février 2018 09:07

      @gruni
      Ben oui. Vieux dicton.
      Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin, Marine se casse !!  smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2018 09:43

      @julius 1ER
      Papy le Pen joue sur du velours en ce qui concerne Pétain.
      Traumatisés par la débâcle, de nombreux Français voyaient en lui le vainqueur de la guerre de 14, un Héros défenseur de la Patrie, et n’imaginaient jamais qu’il pouvait les trahir.


      Cf Discours de Pétain de Juin 1940. Une vraie arnaque sémantique. De la com’ !!
      Vous comprenez qu’il allait collaborer au nazisme ? Relisez les phrases que j’ai soulignées. Le discours est particulièrement ambigu, et bien des Français ont crû qu’il allait les protéger des Allemands. Toute la propagande de Vichy s’est appuyé sur cette ambiguïté....
      " Français !

      à l’appel de M. le président de la République, j’assume à partir d’aujourd’hui la direction du gouvernement de la France. Sûr de l’affection de notre admirable armée, qui lutte avec un héroïsme digne de ses longues traditions militaires contre un ennemi supérieur en nombre et en armes, sûr que par sa magnifique résistance elle a rempli son devoir vis-à-vis de nos alliés, sûr de l’appui des anciens combattants que j’ai eu la fierté de commander, sûr de la confiance du peuple tout entier, je fais à la France le don de ma personne pour atténuer son malheur.

      En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux réfugiés, qui, dans un dénuement extrême, sillonnent nos routes. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude. C’est le coeur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser le combat.

      Je me suis adressé cette nuit à l’adversaire pour lui demander s’il est prêt à rechercher avec nous, entre soldats, après la lutte et dans l’honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités.

      Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n’écouter que leur foi dans le destin de la patrie."

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2018 09:52

      @Jean Roque
      Tous les grands collabos de 40 étaient de gauche


      Mais pas qu’eux, hélas !
      « Les élites françaises entre 1940 et 1945 » par Annie Lacroix Riz, dont je recommande vivement la lecture, car toute notre classe politique actuelle sort de là.

      Nos z’élites étaient partagées entre les pro-allemands qui attendaient la victoire des nazis contre l’ URSS et contre le communisme.

      Les pro-américains, qui attendaient le débarquement, (dont Mitterrand).

      Les prudents qui mettaient leurs oeufs dans plusieurs paniers, sait-on jamais ??

      Et puis il y avait les Communistes & les Gaullistes, qui ne voulaient, ni des uns, ni des autres...


    • izarn izarn 24 février 2018 15:34

      @Fifi Brind_acier
      Signalons toutefois que Le Pen n’avait pas l’âge de comprendre Pétain !
      Sa carrière politique commence avec Poujade, le premier anti-europe et anti-énarque, il disait polytechniciens...Aux ordres des USA : Justifié par Annie Lacorix-Riz qui raconte qu’à l’époque tous les ministres de la IVieme République allaient recevoir des ordres à l’ambassade US !
       smiley
      Ensuite une floppée de jeunes gens, qui seront ensuite tous intégrés aux « centristes » et à l’UDR, ont crée le FN, à partir des organismes style « Ordre Nouveau », s’inspirant d’un obscur parti d’extreme droite italien, soit disant nostalgique de Mussolini. Aucune information valide sur le sujet...Ca semble une sorte d’opération Gladio, car l’idéologie devient férocement anti-communiste, contre l’URSS. Mais bon, mon coté complotiste, hein ?
      A partir de quelques centaines de militants, c’est en effet Le Pen qui va faire monter le FN...En virant les autres fondateurs ! C’était en 1973, sous Pompidou....
      Signalons enfin, que l’autorisation donnée à l’armée de torturer ; « les pouvoirs spéciaux », ont été signés par....François Mitterrand !
       smiley
      Quand à la guerre d’Algérie, il faut voir chez de Gaulle, la volonté de continuer les essais nucléaires dans le Sahara. Qui seront menés à terme jusqu’en 1962, ou la première bombe A opérationnelle sera prête pour les Mirage IV et les missiles du plateau d’Albion.


    • julius 1ER 24 février 2018 16:50
      Tous les grands collabos de 40 étaient de gauche : Darlan, Laval, Bousquet, Papon, Déat, 

      @Jean Roque
      tu t’adresses à des cons en disant çà, colonel de la Roque !!
      on met tous les noms dans un panier et on dit que c’est la Gauche ... toi tu m’as l’air d’un sacré facho !! pour oser dire çà !!

    • Montdragon Montdragon 24 février 2018 17:03

      @Jean Roque
      Oui, c’est le tropisme impérial, à partir du moment où les français renoncent à l’hégémonie, ils la confient à qui sont prétendus les plus efficaces, les boches.
      La gauche bonapartiste a rêvé d’Empire, elle l’a soutenu en 41 (car les rosbeefs c’est toujours la trahison), elle l’a voulue avec L’UE(erreur avec les rosbeefs qui l’ont trahi).
      Tiens, une pensée pour Chevènement.


    • julius 1ER 24 février 2018 17:13

      @Fifi Brind_acier 

      non ce qu’il voulait dire Pétain c’est :

      "vous avez une bonne image de moi gardez là comme une icone ... 
      moi pendant ce temps je vais vous mettre au pli ... 
      je déteste les prolos, les cocos comme çà je vais bien vous entuber et je vais faire d’une pierre deux coups je vais installer une bonne dictature de Droite et on va dans le même éradiquer tous ces prolos /cocos en les envoyant en Allemagne ...
       d’une part on va les neutraliser et d’autre part on va aider les Nazis à en finir avec le communisme en les aidant à aller jusqu’à Moscou 
      ici c’est open bar on donne tout aux nazis et comme çà ils nous renverront l’ascenseur car on reste 
      quand même un des plus grands pays d’Europe et ils sont obligés d’en tenir compte surtout lorsqu’ils seront en URSS ici en faisant bien le ménage ils verront bien que nous sommes leur principal allié et encore une fois serons nos obligés ....
      moi je travaille pour l’avenir de cette classe dirigeante en totale déliquescence mais ce n’est pas grave du moment que le communisme est éradiqué !!!!!!!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2018 19:16

      @izarn
      L’Extrême droite n’est pas née en 1973, elle a 200 ans !

      Une extrême droite contre-révolutionnaire-1789  :
      « La Révolution française proclame les Droits de l’homme et pose les fondements de la démocratie. En 1792, la République est proclamée. Une extrême-droite (ou une droite extrême) se développe : elle est légitimiste (« Dieu et le Roi »), antirépublicaine et hostile à la démocratie. Elle est caractérisée par le refus des « Lumières », au sens que le XVIIIe a donné à ce mot. »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 février 2018 08:11

      @julius 1ER
      Oui, sauf que Pétain n’a pas dit tout ça, il a tenu un discours ambigu, où chacun a compris ce qui l’arrangeait. Les Français, pour avoir discuté avec des gens qui ont connu cette période, ont compris qu’il allait les protéger.


    • julius 1ER 26 février 2018 08:38

      @Fifi Brind_acier


      tu as raison Fifi, Pétain n’a pas dit çà çà..... mais dans les faits tout se résumait à çà !!!! 

      « la fable de l’épée et du bouclier » est une belle fable mais dans les faits chiffrés, c’est 85% de la production made in france qui partait en Allemagne soutenir l’effort de guerre Nazi en plus du STO qui fournissait une main d’oeuvre bon marché, en plus du pillage des ressources du territoire,
      et aussi les 1,5 milliards journalier comme indemnités de guerre ....

      c’est ++++++++ aussi le découpage du territoire entre zone libre et zone occupée était éminemment stratégique puisque tout le littoral atlantique était occupé par les allemands, le côté méditerranéen n’étant pas important au départ puisque les italiens étaient censés contrôler le bassin méditerranéen
      le débarquement anglo-américain en Afrique du Nord a changé la donne puisque là les allemands ont vite annexé la zone dite libre ....
      en fait ce découpage servait les intérêts nazis puisque c’était Pétain qui assurait la police sur le territoire les nazis n’ayant pas à s’occuper de 40 millions de français qui s’ils avaient eu des velléités de révolte auraient nécessité la mobilisation d’une part importante de l’armée allemande ....

      là encore les chiffres parlent d’eux-mêmes 6/7 millions d’hommes sur le front russe et seulement entre 60 et 100 000 hommes en France surtout dans la partie Nord et pas par hasard puisque cette armée était aussi capable d’intervenir rapidement en Belgique et en Hollande ... 

      là aussi on peut raisonner et se dire que s’il n’y avait pas eu d’armistice de signé, l’Allemagne n’aurait pas pu déployer ses forces sur le front russe comme elle a pu le faire et l’histoire aurait eu un autre visage ????


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 février 2018 11:44

      @julius 1ER
      Tout dépend du point de vue où on se place... Nous sommes d’accord, la défaite française a été organisée, de Gaulle l’avait compris.
      Annie Lacroix Riz :« Le choix de la défaite »


      Mais vu du côté des Français, ils sortaient de la guerre de 14, de la crise de 29, l’armistice leur a paru un soulagement. Ensuite, ils ont passé 4 ans à chercher de quoi manger, les Allemands pillaient la France pour tout envoyer en Allemagne et nourrir l’armée allemande.

  • Le421... Refuznik !! Le421 23 février 2018 20:06

    J’ai toujours fait, horrible macho que je suis, la relation entre la pauvreté intellectuelle et la beauté du cul.
    Je ne comprends rien à rien.

    En tout cas, je préfèrerais coucher avec elle tout habillée qu’avec son grand-père à poil.

    Pour le reste... -273°C !! Le zéro absolu.


    • Le421... Refuznik !! Le421 24 février 2018 08:32

      @Cadoudal
      Tes années passées a l’UNEF t’ont un peu perturbé...

      C’est cela ouuiiii....  smiley

      Et pour la choucroute ? Riesling ou Sylvaner...
      Perso, le « Gewurtz » j’aime autant !!


    • Le421... Refuznik !! Le421 24 février 2018 09:04

      @Le421
      Bon, je me doutais que toucher les fesses à la future « Grande Prêtresse » ferait réagir.
      Gagné.


Réagir