mercredi 2 septembre 2020 - par Vincent Verschoore

Masques à l’école au temps des assassins

La politique de l’enfant sacrifié sur l’autel de l’angoisse irrationnelle des adultes illustre, à un degré qui nous semblait inimaginable voici seulement quelques mois, la vitesse à laquelle une société peut sombrer dans l’absurde totalitaire.

Après les vieux isolés dans leurs Ehpads et confrontés à des fins de vie terrifiantes, après les soignants qui comptent aujourd’hui leurs morts par manque de matériel, après les « premiers de corvées » soumis aux mensonges et inepties gouvernementales, après toute une population déchue de ses droits, infantilisée, incarcérée, rackettée, les psychopathes s’en prennent désormais directement aux enfants.

https://zerhubarbeblog.net/2020/05/14/covid-19-letendard-des-psychopathes-en-marche/

En mai de cette année, en pleine hystérie post-confinement, une majorité de régimes mettaient en oeuvre des mesures « anti-peste » à l’encontre des enfants : classes divisées par deux, cages, nettoyage maladif, protocoles débiles visant à « sécuriser » les enseignants, personnels éducatifs et parents en faisant porter aux enfants, qui ne votent pas, tout le poids du climat anxiogène irrationnel issu de la propagande hygiéniste au service de Big Pharma.

On pouvait néanmoins penser, naïvement, que cette phase allait se terminer à l’été et qu’à la rentrée, hors deuxième vague que personne de sérieux ne voyait venir (et qui n’est toujours pas arrivée), les choses rentreraient dans l’ordre et les attaques à l’encontre des enfants menées par, notamment, l’Education Nationale, prendraient fin. Qu’un semblant d’intelligence, peut-être même un voile de remords, permettraient une rentrée scolaire apaisée.

Que nenni et ce, malgré un changement de gouvernement qui n’aura rien changé. Blanquer est toujours là, Castex est un technocrate idiot comme les autres, le conseil scientifique corrompu par ses conflits d’intérêts toujours aux manettes, et en voici le résultat : masques imposés à tous les enfants de 11 ans et plus, toute la journée, en plus des mesures hystériques « habituelles ».

Témoignages.

Hier, au premier jour de la rentrée, une prof de collège, Christine Lecerf, écrivait ceci :

Ce matin j’ai accueilli mes élèves de 4èmes dont je suis le professeur principal pour l’année à venir. J’ai reconnu leurs frimousses, j’ai croisé leurs regards et imaginé leurs sourires. Je leur ai parlé longuement, informations, livres, emplois du temps.

C’est difficile, il faut parler plus fort, sur articuler, l’air manque, il faut parfois élever la voix pour réclamer le silence, mais je m’adapte. Je garde mon sourire, peut-être le devinent-ils… Je dédramatise… J’essaie en tous cas…

Ils devront garder le masque pendant les récréations, pendant les clubs (même pendant la chorale… Véridique !!) , ils ne pourront pas manger avec leurs amis des autres classes. Certains ont les larmes aux yeux. Ça me fait mal.

Les élèves posent des questions, beaucoup, ils ont du mal à se faire comprendre. Leurs petites voix ne passent pas la barrière du masque. Je n’ose pas leur faire répéter, c’est fatigant pour eux, je fais des efforts pour comprendre. Les plus timides se font oublier.

C’est la fin de matinée, ils commencent à faire vraiment chaud, certains tentent d’écarter leurs masques pour respirer, je les regarde, je ne leur dis rien, ils le remettent docilement. J’ai le droit de les sanctionner, j’ai le devoir de le faire. Pathétique !

J’ai envie d’enlever cette merde qui colle à mon visage mais plus encore j’ai envie de leur enlever à eux, innocents qui n’ont rien demandé. C’était la rentrée des classes. Je les ai eu pendant deux heures. À partir de jeudi, ce sont des journées de 8h de cours qui vont s’enchaîner.

Quand allons nous réaliser l’horreur que nous sommes en train de leur infliger ? Et une question qui reste sans réponse : pourquoi ?

https://www.facebook.com/vincent.verschoore/posts/10221231242023183

Dans le même temps l’enseignant et essayiste Jean-Paul Brighelli, lui, publiait ceci :

Ça commence…

Je suis entré dans la petite salle (4 x 3) où ronronnent les trois grosses photocopieuses. Un prof d’Anglais — un copain, ou que je croyais tel —, dûment masqué, tirait déjà des photocopies, je lui ai dit bonjour, je lui ai tendu la main — qu’il a refusé de serrer. On a l’air con avec la main tendue.

Un instant plus tard, une nouvelle prof, encore jeunette, est entrée à son tour, et cet abruti lui a demandé, sans prendre de gants, de bien vouloir sortir pour attendre à l’extérieur de la salle — ce qu’elle a fait, plus stupéfaite que contrite.J(avais fini de mon côté, je suis sorti lui parler.

Elle était sidérée. « ils sont dingues », a-t-elle dit. « Le gouvernement a rendu dingue un peuple entier. Et des enseignants, que l’on aurait pu croire… » Elle n’a pas fini.Voilà où nous mène la politique de Castex, Véran et autres manipulateurs de foules. Fini, la politesse et la convivialité. Dorénavant, des masques toiseront des masques — à distance.

Je ne sais pas si l’angliciste en question a des parents âgés. Sans doute ne les embrasse-t-il plus. Eh bien, ils ne mourront pas du Covid, ils mourront de tristesse.Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est par altruisme, pour épargner les « vieux », qu’on se livre à cette déshumanisation des rapports humains.

Une très vieille dame, actuellement en EHPAD, et qui a attrapé le Covid il y a trois mois — sans dommage — a dû passer à l’hôpital pour un problème de hanche. Au retour, les autorités de la maison de retraite médicalisée l’ont mise en quarantaine — deux semaines sans voir ses enfants. Elle en mourra.

Voici venu le temps des assassins.

https://www.facebook.com/brighelli/posts/10159261679063094

Juste pour clarifier les choses : il est désormais reconnu, même par les organes de propagande, que les enfants ne risquent pas grand chose du Covid, et qu’ils sont peu infectieux :

 

Pourtant, la loi contre la maltraitance existe.

En France fut créé, en 2004, l’observatoire national de l’enfance en danger. Visiblement il n’est aujourd’hui qu’une coquille vide. En 2007 la loi s’élargissait afin de prendre en compte non seulement les enfants maltraités, mais ceux à risque :

L’accent est mis sur la prévention des situations de danger au regard de l’éducation de l’enfant et des mauvais traitements qu’il subit. Le traitement de la maltraitance relève désormais de la prise en charge de l’ « enfance en danger » qui concerne aussi bien les enfants maltraités que les « enfants en risque », c’est-à-dire les mineurs exposés à des risques physiques et psychiques sans que la responsabilité de quiconque ne soit engagée.

La notion d’ « enfant en risque de danger » est créée pour désigner les enfants dont les conditions d’existence favorisent des risques physiques et psychologiques.

https://sante.lefigaro.fr/social/sante-publique/maltraitance-infantile/cadre-legislatif-evolution# : :text=La%20loi%20du%2010%20juillet,signalement%20des%20cas%20de%20maltraitance.

Visiblement, de cette loi-là, tout le monde s’en fout.

Le désastre psychologique en marche.

Les psychologues, les gens éveillés proches de l’enfance le disent depuis le confinement : les mesures visant à faire porter aux enfants le poids des angoisses hygiénistes des adultes, et notamment le poids de l’horreur technocratique et de la psychopathie gouvernementale, relèvent d’une inhumanité que, dans nos contrées du moins, l’on croyait avoir disparu avec le régime nazi.

Déjà en avril-mai on parlait des dégâts psychologiques que ces mesures d’emprisonnement opéraient sur les enfants. Pas sur tous bien sûr, certains ont plus de chance que d’autres, mais de manière générale les moins bien lotis étaient ceux qui souffraient le plus, qui devaient supporter le plus les violences familiales, qui n’avaient pas de jardins, qui avaient le moins accès aux équipements informatiques, qui décrochaient le plus.

Le masque égalitaire.

Désormais, avec le masque, au moins une chose est rétablie : l’égalité dans l’ignominie. Nul doute que Castex, Blanquer, Macron, leurs flics et toute la bande de débiles mentaux qui pondent et implémentent ces règles, jouissent chaque jour de leur sentiment d’humanité à avoir enfin rétabli ce précieux principe. Pour la fraternité on verra plus tard, et pour la liberté référez-vous au dictionnaire du vieux français, si vous en trouvez encore un.

Si l’on se base sur le texte de loi ainsi que sur les témoignages qui commencent à arriver depuis l’intérieur des centres concentrationnaires que l’on appelle encore écoles, collèges ou lycées, le régime macroniste est coupable de maltraitance à l’égard de la plupart des enfants aujourd’hui scolarisés.

Nul doute que le régime et ses obligés, cad la majorité des fonctionnaires, des enseignants, et des flics patrouillant les abords des écoles à la recherche de chair à PV, s’en foutent royalement. Pour paraphraser Louis XIV, « la Loi, c’est Nous » et si vous n’êtes pas d’accord, Darmanin (dit « Turlute ») vous enverra ses hordes fascistes au nom de la Sécurité Sanitaire, concept à l’acronyme par ailleurs particulièrement pertinent.

Que faire quand l’Etat décide de maltraiter ses enfants ? Que faire quand la majorité des parents, désinformée par la propagande des médias au service de l’oligarchie prédatrice, se résigne à participer à cette opération sadique de grande envergure ? Que faire mais, aussi, comment en est-on arrivé là ?

Manuel Zacklad, professeur titulaire de chaire au Conservatoire national des arts et métiers à Paris, fait un parallèle avec la fameuse expérience de Milgram. Il parle du masque en extérieur, mais le même principe est à l’oeuvre dans le cas des masques pour enfants :

« Masque et soumission à l’autorité, Milgram en grandeur réelle : aujourd’hui 28 août 2020 l’hystérie du masque en extérieur à gagné contraignant 6 millions de parisiens à une mascarade ridicule et humiliante. On croit être dans un cauchemar, mais non c’est bien réel !

Rappelons qu’il n’y a aucune preuve scientifique à l’appui du masque en extérieur et qu’il n’y a quasiment aucun cluster documenté en extérieur ! Rappelons aussi qu’il n’y a toujours aucune augmentation des réanimations et des décès en France et que la très grande majorité des soi-disant « cas » concerne des porteurs sains en parfaite santé…

L’épidémie (au sens du nombre de personnes malades) est à l’arrêt en Europe puisque les personnes « contaminées » sont essentiellement en bonne santé.

A force d’avoir accepté petit à petit sans protester toutes les décisions absurdes d’un conseil scientifique et d’un gouvernement responsable de la grande crise sanitaire de la première vague (par exemple, les autorisations de sortie digne d’Orwell pendant le confinement), nous entrons dans un régime de bio-pouvoir aussi terrifiant qu’absurde et inefficace… »

https://www.facebook.com/jeandominiquemichel/posts/10158676030272766

Robert Fitzgerald Kennedy Jr à Berlin le 28 août :

« C’est vraiment incroyable de vivre dans ce monde kafkaïen. Nous pensions que cela arriverait un jour, parce que nous avons lu George Orwell, Aldous Huxley, Kafka quand nous étions gamins. Mais nous n’avions jamais pensé que cela arriverait aussi tôt. »

https://www.facebook.com/vincent.verschoore/posts/10221225509999886

De la mécanique totalitaire.

En effet, nous connaissons bien la mécanique totalitaire qui nous submerge actuellement. Elle a effectivement été décrite, analysée, disséquée par de nombreux auteurs du XXème siècle, et vécue par des centaines de millions de personnes sous le Reich, sous le stalinisme, le maoïsme, l’islamisme et assimilés.

Mais, pour ma génération du moins, celle née en Occident vingt ou trente ans après la chute d’Hitler, tout ceci relevait d’une sorte de monde parallèle. Ça existait « là-bas » mais cela ne pouvait pas venir « ici » car nous étions immunisés, vaccinés à vie contre le totalitarisme. Mais en fait non.

Cette entreprise de domination est aujourd’hui augmentée de la surveillance des Gafam, de la police technologique, du traçage permanent. Elle est aujourd’hui associée à des menaces plus diffuses et anxiogènes telles la problématique climatique, la délinquance communautariste, la « cancel culture » et la corruption généralisée des élites – entre autres.

Ce qui est particulièrement effrayant dans cette affaire est le fait que les opposions politiques, notamment celles qui se disent « progressistes » voire « humanistes », ne disent en fait rien. Pire encore, certaines militent pour le masque gratuit, autrement dit pour enlever au public un moyen potentiellement efficace de sa résistance à l’oppression : le coût économique de la dictature du masque.

Mais devrais-je être si surpris alors que ces mêmes prennent, déjà, la défense des communautaristes qui voilent et excisent leurs filles, ou veulent la guerre de tous contre tous ? Sans doute pas.

Tout comme le nazisme est né de la prédation outrancière des vainqueurs de la première guerre mondiale à l’encontre de la société allemande, le « bio-pouvoir » cité par Manuel Zacklad ci-dessus est né de la surcharge anxiogène de notre temps. Une société fragilisée par cette incessante communication catastrophiste est une proie facile pour les dictateurs en puissance.

Du nazisme au Maskcisme.

On lit ceci sur la page Wikipédia dédiée à Goebbels :

En instaurant une puissante propagande nazie, Goebbels a pour but de contrôler l’ensemble de la population allemande en se penchant particulièrement sur le secteur culturel et celui des médias. Il réussit à atteindre cet objectif, car une des principales conséquences qui émerge durant cette période est la peur, que ça soit au sein du pays ou à l’extérieur de ses frontières. Les individus atteints par cette vague de propagande sont dans un état d’angoisse constant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Goebbels

La politique de l’enfant sacrifié sur l’autel de l’angoisse irrationnelle des adultes illustre, à un degré qui nous semblait inimaginable voici seulement quelques mois, la vitesse à laquelle une société peut sombrer dans l’absurde totalitaire. Il faut non seulement réagir pour arrêter le massacre, mais tenter de prendre la mesure de ce qui nous fragilise à ce point, et y faire quelques chose.

On pourrait nommer « Maskcisme » cette culture émergente symbolisée par un bout de tissu écologiquement irresponsable, sanitairement inutile sauf, peut-être, en milieu clos s’il est bien utilisé (ce qui n’est quasi jamais le cas) mais qui, tel un symbole religieux ou idéologique, fédère les croyants et stigmatise les incroyants sous l’œil ravi des bénéficiaires de la situation.

https://zerhubarbeblog.net/2020/08/16/bienvenue-en-maskcisme/



121 réactions


  • devphil30 devphil30 2 septembre 2020 16:32

    Ils sont devenus fous

    Merci pour cet article avec les témoignages 

    Parlons nous d’une peste , du typhus  ? ou d’un virus dont la seule propagation a lieu actuellement dans les médias .......

    C’est hallucinant de bêtise et de paranoïa mais quand on voit ces comportements de rejet de l’autre par peur on voit bien que la folie a pris le pas sur la raison et la réflexion 


    • V_Parlier V_Parlier 3 septembre 2020 22:28

      @devphil30
      Et j’imagine les conditions d’utilisation dans un collège :
      Le même masque toute le semaine (car pas fournis par l’établissement, contrairement aux entreprises)
      De temps en temps il tombe par terre et on marche dessus, puis on le remet.
      On peut se le prêter en cas d’oubli, s’il n’a servi qu’un peu...
      — En cas de baston, il faut éviter de toucher au masque ?

      Encore heureux qu’ils ne l’ont pas imposé en primaire où ça finirait comme ces immondes têtines qu’on ramasse dans le canniveau pour la remettre dans la bouche du gamin trop bavard...


  • Francis, agnotologue Francis29 2 septembre 2020 16:38

    Ce masque est encore plus traumatisant que les images du 11 Septembre qui avaient été diffusées en boucle plusieurs jours d’affilée.

     

    Plus traumatisants parce que ça se passe ici et maintenant, et ça va durer une éternité à l’échelle d’un enfant, et ça va le marquer à vie.

     

     D’ailleurs personne ne sait combien de temps que ça va durer. On ne peut même pas les rassurer sur ce point.

     

     Il faut être fou pour imposer ça sans raison, et aveugle pour ne pas le voir, tous les gens sensés et dont la parole est libre le confirment aujourd’hui.


    • Adèle Coupechoux 2 septembre 2020 22:11

      @Francis29

      NON POUR NOS ENFANTS SI NOUS LES AIMONS !!!! NON !!! MILLE FOIS NON ! Apparement, personne, ni leurs parents ni leur grands-parents n’aiment les enfants, à part les pédophiles qui sévissent dans notre société, voire les pub, les reportages des merdia, etc... !


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 3 septembre 2020 10:33

      @Philippe Huysmans

      Salut, éteint....ou cérébralement morts ? une personne qui aimerait sa vie et les autres refuserait naturellement et absolument la compétition entre tous or justement c’est le choix de tous sauf rares exceptions reste une enveloppe et une colonne vertébrale + quelque neurones..en niant la mort, en la refusant , ce que fait la pensée humaine depuis quelques millénaires sur le plan de l’intégration de cet absolu dans notre psyché, nous refusons la vie pour ce qu’elle est essayant sans aucun succès de la substituer avec ce que moi je veux X par des milliards..sauf exceptions ..tout le reste est déclinaison de cela, de ce que je peux en saisir.


    • Adèle Coupechoux 3 septembre 2020 14:53

      @Philippe Huysmans

      J’ai l’impression d’errer dans « la cité des enfants perdus ».
      Du film je suis passée à la réalité.
      Cela fait maintenant plus de 6 mois que l’on a volé la vie des personnes sur terre...
      Voire plus si on pense à ce qui se passait régulièrement dans le monde avant cette crise qui touche désormais la quasi totalité des terriens.


  • Clocel Clocel 2 septembre 2020 16:43

    50 ans de boite à image dans le salon, 20 ans de communication sans fil, résultat ...


    • Occitan Occitan 3 septembre 2020 09:50

      @Clocel
      Salut Clocel,
      Je ne sais plus où j’ai lu ça mais c’est criant de vérité :
      « Contrairement à ce que l’on croit, la télé ne rend pas con, loin de là !
      Bon après...
      si vous l’allumez... »


  • Bernard Dugué Bernard Dugué 2 septembre 2020 16:44

    Salut Vincent

    J’adhère à ton point de vue

    Ils sont devenus fous


    • Adèle Coupechoux 2 septembre 2020 22:12

      @Bernard Dugué

      NON, CRIMINELS !


    • tobor tobor 2 septembre 2020 23:01

      @Adèle Coupechoux
      Fous et criminels, ce n’est pas incompatible.


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 3 septembre 2020 10:47

      @Bernard Dugué

      Salut, sont ils devenus fous ? Je ne pense pas ils l’étaient et le sont depuis longtemps. Que dire alors d’une masse humaine qui se laisse diriger par ces gens ? Cette folie humaine me semble être une œuvre collective..car pour moi les fous du pouvoirs sont créés en fait par la masse donc par chacun donc par les choix de chacun..
      -ll y a 500 ans : Discours de la servitude volontaire de Étienne de La Boétie

      Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? Les pieds dont il foule vos cités ne sont-ils pas les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, qui ne soit de vous-mêmes ? Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous  ? Quel mal pourrait-il vous faire, si vous n’étiez les receleurs du larron qui vous pille, les complices du meurtrier qui vous tue et les traîtres de vous-mêmes ?



    • Francis, agnotologue Francis29 3 septembre 2020 11:02

      @tobor
       
      ’’Fous et criminels, ce n’est pas incompatible.’’
       
      En effet : les fous ne sont pas tous criminels ; les criminels ne sont pas tous fous.
       
      Mais un criminel fou est avant tout un criminel.


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 3 septembre 2020 11:02

      @Géronimo howakhan

      Discours de la servitude volontaire de Étienne de La Boétie

      Et pourtant ce tyran, seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni même de s’en défendre ; il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à la servitude. Il ne s’agit pas de lui rien arracher, mais seulement de ne lui rien donner.

      notre drame c’est que ceci n’est pas compris..par la magie noire de la compétition entre nous, notre choix à quasiment tous, la vraie religion de cette planète, dont le principe majeur premier est d’éliminer..créant une société verticale financière qui écrase et vole, détruit etc tout ceci étant guerres et autres saloperies humaines...par la magie noire de la compétition entre nous nous sommes de facto les créateur de cette raclée, de ce désastre, de ce maître qui est notre création de cette punition qui n’est pas finie car nous refusons de voir cela...et si nous sommes coincés là c’est uniquement parce que « je » refuse de voir et dire : « je me suis trompé depuis le début..plutôt crever que de voir et dire cela !! »
      Rassurons nous ça arrive. ou pas ?

      il n’y a jamais eu que un chemin et nous n’y sommes plus par choix délibéré , chemin unique donc qui n’est même pas l’objet d’un choix mais le résultat d’un éveil à la vie que nous refusons car nous cherchons à nier la mort que la pensée ne peut gérer , elle doit vivre cet absolu sans y toucher point !! Cela met en route l’ouverture de nos autres capacités..en pannes..d’où le désastre..ceci bien sur une base volontaire naturelle, car pour la survie pratique, le chemin c’est coopération, partage , équité et tout le reste...on ’a pas besoin de 100% des humains saisissant cela, une minorité de 20 à 30 % suffit, les suiveurs passifs , la majorité, suivrons le « bien » qui prends sa source au delà de l’humain et de sa pensée comme ils suivent le mal..mal qui est la pensée devenue totalitaire depuis un nombre x de millénaires..etc..voir Adam et Eve pour explication non analytique allégoriques, voir hermétique , voir visionnaire.. une vision est un contact direct entre L’Origine ultime au delà du temps et notre psyché.
      L’Origine nous parle aussi indirectement.....


    • Yann Esteveny 3 septembre 2020 14:33

      Message à avatar Géronimo howakhan,

      Je partage l’essentiel de votre analyse et vous remercie d’aborder ce point essentiel qui manque au bon article de Monsieur Vincent Verschoore.

      Le discours de la population tourne en boucle entre les « je ne sais pas » et la répétition des injonctions de la propagande. Le semblant d’analyse croisé dans les commentaires d’Agoravox est encore un échappatoire : « Ils sont devenus fous ». Depuis longtemps la population se soumet à des idoles diverses et l’idée de se remettre en cause même pour sauver les enfants est impossible.

      La complicité passive ne peut être reconnue par une population refusant une responsabilité et encore moins une faute. La faute originelle d’Adam et Eve est tout simplement refusée ! De ce refus, il s’imagine être sans faute.

      Savent-ils qu’ils élisent des pédocriminels ? Savent-ils que la compétition est un péché ?

      Faire entendre leur complicité avec des criminels au pouvoir depuis toujours risque de leur être intolérable. Je vous remercie d’aider par vos efforts à leur faire entendre cela pour leur bien et celui de leurs enfants.

      Respectueusement


    • Yann Esteveny 3 septembre 2020 15:18

      Message à Monsieur Patrick Samba,

      Il y a ni délire, ni « pandémie », ni incohérence. Il y a une marche vers un Nouvel Ordre Mondial et ceux qui disposent d’une conscience suffisante connaissent bien cela.

      Respectueusement


    • Patrick Samba Patrick Samba 3 septembre 2020 18:17

      @Yann Esteveny

      C’est comme vous voulez. Mais pour ceux qui ont compris qu’un délire collectif s’était installé à tous les niveaux de décision jusqu’aux moindres exécutants, en l’occurrence les profs, le seul moyen de mettre un terme à ce processus délirant est de priver de pouvoir ceux qui sont aux manettes, en commençant par le premier d’entre eux : Macron.

      IL FAUT EXIGER LA DÉMISSION DE MACRON !

      Il n’y a pas d’autres solutions ! On ne laisse pas le Pouvoir à des délirants !


    • Yann Esteveny 3 septembre 2020 18:34

      Message à Monsieur Patrick Samba,

      Monsieur Macron n’est pas le problème. Il n’est qu’un modeste exécutant. Il est parfaitement interchangeable avec ses prédécesseurs ou un autre homme politique du paysage médiatique. Sa démission ne changerait rien.
      En revanche, il serait temps que les français cautionnent de leur vote ce genre d’individu.

      Respectueusement


    • Yann Esteveny 3 septembre 2020 18:38

      Correctif : « En revanche, il serait temps que les français cessent de cautionner de leur vote ce genre d’individu. »


    • Patrick Samba Patrick Samba 3 septembre 2020 19:17

      A la différence, Philippe, que cet éventuel plan ne peut aucunement expliquer les comportements d’adhésion aberrante face à l’absurde, à l’incohérence, et à toutes les anomalies de décisions et de comportement.
      Pour cela il faut une pensée délirante à laquelle adhèrent tous les délirants sans que leur habituelle capacité critique puisse être mise en action.

      S’il n’y avait pas de délire ambiant, jamais autant de gens accepteraient les absurdités auxquelles on est confronté.

      Il suffit de lire ça, c’est très clair : JGciKCzrNqJ_La-rumeur-délirante.pdf

      On trouve ce lien ici : « Le délire collectif de la covid-19 » - Anthropo-logiques


    • Patrick Samba Patrick Samba 3 septembre 2020 19:26

      Et personne, absolument personne ne peut provoquer intentionnellement un délire collectif. Comme personne ne peut déclencher un état délirant aigu chez une personne (en dehors de l’utilisation d’une substance hallucinogène).

      La dimension inconsciente est indispensable, et personne au monde ne peut avoir connaissance, et à l’avance, d’éléments inconscients qui soient effectivement délirogènes, que ce soit pour un groupe ou un individu.


    • Patrick Samba Patrick Samba 3 septembre 2020 20:55

      @Philippe Huysmans
      As-tu seulement lu le document sur la rumeur délirante ?


    • Patrick Samba Patrick Samba 3 septembre 2020 21:39

      @Philippe Huysmans
      La « propagande hallucinante des médias » est déjà le résultat du délire. Lui-même déclenché par la panique (un virus supposé trafiqué réveillant l’angoisse ancestrale des épidémies dévastatrices). Ce sont les journalistes qui se sont retrouvés soumis, piégés, en premier, par le processus délirant qui porte atteinte à la réflexion et aux capacités cognitives, à la pensée.
      Leur discours devenu délirant ont contaminé les politiques, et le reste de la population.
      Le seul questionnement qui demeure est :
      les dirigeants chinois ont-ils provoqué volontairement les conditions de la panique (confinement, création d’un hôpital de 1000 lits en 10 jours), pour déstabiliser les économies occidentales ? Sans savoir que la panique peut générer un délire collectif.
      Macron avait-il ou non la conviction que ce virus était bénin, et l’a-t-il instrumentalisé pour mettre en place un confinement pour plusieurs raisons politiques ? Je pense que oui.

      Il y a aussi des individus, comme Attali (Avancer par peur - L’Express) qui tablait sur une peur pandémique pour installer un gouvernement mondial. Mais pas plus lui qu’un autre savait qu’une panique peut générer un délire.

      Eh oui, le délire collectif contrarie la croyance dans une grande manipulation mondiale d’asservissement des peuples, que certains cinglés (comme Bill Gates par ex ?) peuvent tout à fait imaginer. Mais de là à en avoir le pouvoir....


    • Patrick Samba Patrick Samba 3 septembre 2020 22:45

      @Philippe Huysmans
      « vouloir m’imposer ton avis à toute force » :
      débattre n’est pas imposer.
      Mais pas de problème, rien ne nous oblige à prolonger le débat.
      Chaque chose a son rythme.
      Et qui dit rythme dit temps.


    • Patrick Samba Patrick Samba 3 septembre 2020 22:51

      @Philippe Huysmans
      « Belle soirée & au plaisir »

      Pareil.  smiley


    • Feste Feste 6 septembre 2020 19:50

      @cramé
      Je crois que tu n’as besoin de rien toi.... 


  • Furax Furax 2 septembre 2020 17:03

    Excellent article.

    Le mensonge permanent des médias est lamentable. Ce n’est pas être conspirationniste que d’affirmer qu’il faut se méfier de TOUT ce qu’ils assènent en permanence. Sur le COVID bien sûr, et depuis le début mais aussi sur les bienfaits de l’UE, sur Trump, sur Poutine, la Biélorussie etc.La conspiration, c’est EUX.

    Un exemple. La manif de Berlin dimanche dernier :

    « Quelques milliers le manifestants d’extrême droite... »

    Ils étaient un million.

    Qui a parlé du formidable discours de Bob Kennedy Junior (d’extrême droite ?) Personne mis à part « France Soir » qui sauve l’honneur de notre information digne de de la Corée du Nord.

    https://twitter.com/biobiobiobior/status/1299783869420503040

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=145&v=2saebN1OU1o&feature=emb_logo

    Qui a parlé des formidables images de fraternisation de la police avec les manifestants...

    Mais les sondages vous disent que les français approuvent et en redemandent.

    Les sondages ne lisent pas votre opinion. Ils assènent l’opinion que le commanditaires veulent obtenir. Ils pourraient faire élire une chèvre à la Présidence de la République. Ce n’est pas difficile. Réfléchissez y


    • Furax Furax 2 septembre 2020 17:08

    • Xenozoid Xenozoid 2 septembre 2020 17:11

      @Furax

      Upper photo was taken during a right wing protest in Chemnitz 2018.


    • Furax Furax 2 septembre 2020 17:45

      @Xenozoid
      OK, c’est bien vu !


    • Furax Furax 2 septembre 2020 17:46

      @Furax
      Mais Kennedy, il était là ou pas ?
       smiley


    • Xenozoid Xenozoid 2 septembre 2020 17:54

      @Furax

      je vous laisse chercher jeune padawan smiley


    • Furax Furax 2 septembre 2020 18:19

      @Xenozoid
      Vous verriez le JEUNE vous seriez surpris !
       smiley


    • Xenozoid Xenozoid 2 septembre 2020 18:26

      @Furax
       365 années il m’a fallut paur une surprise , toi avoir beaucoup de chemin


    • Francis, agnotologue Francis29 2 septembre 2020 19:42

      @Septime Sévère
       
      je suppose que cette violence infligée aux enfants, je devrais dire ce crime, avec l’approbation de vieillards cacochymes comme vous qui ont peur de mourir ça ne vous fait rien.
       
       Pfff !


    • Adèle Coupechoux 2 septembre 2020 22:16

      @Septime Sévère

      Désormais, je comprends ma voisine de 20 ans qui chantait « papi, mamie, euthanasie »
      Les jeunes vont pas vous faire de cadeaux...


    • troletbuse troletbuse 2 septembre 2020 22:23

      @Adèle Coupechoux
      Une bonne illustration Giedre 2’25’’
      https://www.youtube.com/watch?v=QesoDrvQMvA


    • tobor tobor 2 septembre 2020 23:39

      @troletbuse
      Ça a toujours fait mal aux vieux (heureusement pas tous) de voir des jeunes qui ont la vie devant eux alors que eux l’ont dans le dos, surtout quand ces jeunes n’épousent pas les valeurs qui ont guidé leur génération et qu’ils (les jeunes) ne reconnaissent pas comme élevées ou exemplaires, n’arrivant pas à y déceler le minimum de « sagesse » ou « justesse » supposé émerger au fil des expériences de la vie.

      Bref, des vieux cons dans leur système pourri qui a tant exploité tous les possibles qu’ils se sont réfugiés dans le virtuel et ne laissent de réel aux générations futures que leurs déchets et problèmes à gérer ... se voudraient la cause du sacrifice de ce qui fait de la jeunesse « plus belles années de la vie », de cacher leur beauté derrière un masque, à distance, avec interdiction de faire la fête, de danser !!!
      Pervers, sadiques ou inconséquents, irresponsables, vous en demandez beaucoup trop et le demandez mal !


    • Francis, agnotologue Francis29 3 septembre 2020 09:21

      @tobor
       
       svp, ne tombez pas dans ce vice de la division des générations. Les jeunes d’aujourd’hui seront les vieux de demain. Le « système des vieux » comme vous dites, ce systèe de prédation par des élites, n’est pas spécifique d’une génération. Il a toujours été rien de nouveau sous le soleil et sera toujours le même, en pire si c’est possible hélas oui dans 10 ans 20 ans, 50 ans, 1000 ans si l’humanité est encore là.
       
       Et la zombification n’est pas une rupture, elle est progressive : La Boëtie ne disait pas autre chose dans son essai sur la servitude volontaire.
       


    • Adèle Coupechoux 3 septembre 2020 09:49

      @Septime Sévère

      Me faire traiter de gretchen nazillonne par un pedonazi ! 


    • Occitan Occitan 3 septembre 2020 09:58

      @Adèle Coupechoux
      Les « jeunes » d’aujourd’hui seront les vieux de demain...
      Je doute (très) fort qu’elle chante ça lorsqu’elle aura l’âge de ses grands parents !


    • Francis, agnotologue Francis29 3 septembre 2020 10:00

      @Adèle Coupechoux
       
       SS pédonazi ? Noooon !?


    • Furax Furax 3 septembre 2020 12:05

      @Septime Sévère
      Les mignons de Macron sont de sortie ?


    • Adèle Coupechoux 3 septembre 2020 13:56

      @Septime Sévère

      mais pour « jolie » elle ne proteste pas. 
      Elle n’est pas comme vous à passer son temps devant un miroir...Sincèrement, cet adjectif me laisse de marbre contrairement à vous.


    • Adèle Coupechoux 3 septembre 2020 14:17

      @Occitan

      Les « jeunes » d’aujourd’hui seront les vieux de demain...

      Et les vieux d’aujourd’hui, ils n’ont pas été jeunes ? Ils n’ont pas eu la liberté d’aller et venir, de respirer en marchant, de chanter, de prendre le soleil dans les rues, bref de vivre tout simplement, sans être entraver.

      Alors pourquoi empêcher les autres de vivre quand il est possible de se protéger soi-même : en portant le masque si on le souhaite, en se lavant enfin les mains en sortant des toilettes et avant de se mettre à table (apparemment c’était loin d’être acquis), et rester chez soi quand on est vraiment malade, ce que la plupart des personnes faisaient, et oui on restait cloué à son lit.

      Je ne vais pas généraliser connaissant des jeunes qui sont très vieux très tôt et des vieux qui restent jeunes très longtemps.


    • Adèle Coupechoux 3 septembre 2020 14:38

      @Furax

      Il paraîtrait que les media vont être récompensés pour leur collaboration. Ils devraient toucher 2 milliards grâce à nos impôts..
      https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/coronavirus-le-gouvernement-a-debloque-2-milliards-pour-les-medias-1221356

      C’est le secteur avec celui de la santé, qui a le plus bossé pendant toute cette crise. Ils ne doivent pas en revenir !!!! 


    • foufouille foufouille 3 septembre 2020 14:52

      @Adèle Coupechoux

      Certaines maladie, un rhume en été est juste chiant, sont très contagieuse donc les gens ont simplement la trouille.

      Les vieux sont aussi plus souvent malades et ont eu plus de maladies chiantes.


    • Adèle Coupechoux 3 septembre 2020 14:55

      @foufouille

      C’est nouveau ? 


    • tobor tobor 3 septembre 2020 23:41

      @Francis29
      «  svp, ne tombez pas dans ce vice de la division des générations. Les jeunes d’aujourd’hui seront les vieux de demain. »

      Bigre ! On en apprend des choses avec vous ( :

      Je visais les vieux cons et tous les vieux ne sont pas des vieux-cons.
      Personnellement, je pointe comme vicieux ceux qui attisent ce conflit en tant que générationnel plus qu’entre pervers/ignares et innocents/capables de discernement. Ainsi je critique les vieux qui s’identifie à leur génération comme si elle avait été source de bonheur et de plénitude et qui reprochent aux jeunes de tout gâcher, phénomène effectivement vieux comme le monde.

      Quand un jeune évalue un vieux, soit il s’en fout, soit il ne voudrait surtout pas devenir comme ça, soit il espère que les années l’amèneront à être un vieux de ce style. À moins d’avoir étés brisés, les jeunes ont soif de liberté et de courage, ils admirent ces valeurs même s’ils en ont peur et ils espèrent dans leur fort intérieur qu’un héros non-masqué mettra fin à ce cirque !


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 2 septembre 2020 18:46

    Jean Paul BRIGHELLI auteur fameux de « la fabrique du crétin » prof déclare je ne porterai pas le masque sur CNEWS praud en est tout penaud smiley

    https://youtu.be/9xSzq8-ZNSA


  • gouzier gouzier 2 septembre 2020 19:45

    « ...politique de l’enfant sacrifié sur l’autel de l’angoisse irrationnelle des adultes... »

     

    Il y a de ça, oui. Mais pas que. L’imposition du masque aux scolaires est tout à fait rationnelle du point de vue de l’oligarchie financière à laquelle appartiennent nos dirigeants.

     

    Il s’agit de maintenir la peur du covid afin que tout le monde se rue sur le vaccin que vont nous pondre les laboratoires US, en ayant l’impression de se libérer d’un esclavage. La terreur sera donc entretenue jusqu’à la disposition dudit vaccin libérateur.

     

    C’est qu’il y a des milliards de dollars en jeu, ça rigole pas ! Ça justifie largement de sacrifier le bienêtre de quelques millions d’écoliers, en tout cas de leur point de vue.

     

    Surtout que tous les décideurs qui auront imposé le masque sous des prétextes fallacieux ainsi que tous les « experts » scientifiques qui les auront appuyés de leurs avis, recevront une généreuse récompense que chacun(e) attend avec impatience.


    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 3 septembre 2020 09:12

      @gouzier D’accord, mais l’aspect financier ne concerne pas l’immense majorité des fonctionnaires et enseignants qui participent de cette maltraitance. 


    • gouzier gouzier 3 septembre 2020 13:10

      @Vincent Verschoore

      Certes. Mais les fonctionnaires ont-ils vraiment le choix (« courage » serait plus approprié...) de ne pas appliquer les consignes édictées par ceux qui ont un intérêt financier personnel à les édicter ?


    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 3 septembre 2020 14:13

      @gouzier S’ils le refusaient massivement ils n’auraient pas de problèmes, mais le fait est qu’il n’y a pas de mouvement. Faudrait que les syndicats s’y mettent, mais eux c’est parapluie forever. 


    • tobor tobor 4 septembre 2020 00:02

      @Vincent Verschoore
      Après la police, les enseignants sont deuxièmes de cordée dans le grand Milgram-circus !


  • jjwaDal jjwaDal 2 septembre 2020 21:27

    Il est bien documenté déjà que le taux de mortalité chez les moins de 18 ans est dérisoire. Il est admis qu’ils sont peu contagieux. Alors pourquoi les masques à l’école ? On nous répond qu’ils sont entourés d’adultes qui sont plus vulnérables. Sachant que peu de personnels autour d’eux ont plus de 60 ans avec un ou plusieurs facteurs de comorbidité, il semblerait plus sage de conseiller le port du masque aux adultes qui s’estiment en danger et de prendre des précautions supplémentaires au contact de personnes âgées.
    Le paradoxe est que jamais le port du masque n’a été envisagé lors d’épidémies sévères de grippe hivernales qui toutes ont tuées plus d’enfant chez nous que le covid-19 ne le fera. Est-ce à dire que le covid-19 disparu, on condamnera chaque hiver nos enfants aux masques ? Personne ne semble l’envisager. Donc, on est simplement face à une opération de communication visant à se couvrir au maximum de poursuites pénales en cas d’hospitalisation d’enfant scolarisé ou d’adulte contaminé par un enfant scolarisé qui aurait été contaminé dans l’enceinte scolaire. Ils sont aussi trop concentrés sur l’urgence du retour à une scolarisation « normale » pour ne pas voir que l’anormalité est la règle durant cette rentrée scolaire.


    • I.A. 3 septembre 2020 09:24

      @jjwaDal

      Hmm... Vous semblez dire qu’ils ne craignent absolument pas que des parents les poursuivent pénalement pour l’obligation de port du masque sur mineurs, et/ou qu’aucun géniteur n’a l’intention de les poursuivre pour cette maltraitance... !?

      Au contraire, les enfants tombent souvent malades, mais ne sont hospitalisés que les porteurs de comorbidités (ça existe aussi chez les enfants, l’asthme par ex).

      Quant aux profs, ils avaient sans doute un système immunitaire supérieur à la moyenne.

      Non non, Covid-19 est loin d’être ce gros méchant loup qu’on nous a décrit. Et à leur place, je serrerais les fesses pour qu’aucun accident scolaire ne vienne à passer la censure des médias (à qui ils viennent d’attribuer de très très grosses primes !).


    • jjwaDal jjwaDal 3 septembre 2020 17:08

      @I.A.
      Je pense en effet que face à un jeu de contraintes ils savent ne pas pouvoir se couvrir de tous les risques encourus par le retour des élèves en classe, mais masqués en permanence sauf pour le repas pris sur place. Ils ont fait un choix qu’ils pensent le moins risqué pour la collectivité,vu qu’ils ont toutes les options de l’isolement de quelques élèves, à la fermeture d’une classe, voire la suppression des cours en présentiel.
      Les chiffres de mortalité globaux, ceux par tranches d’âges, le taux de létalité pour les enfants, l’étude islandaise récente démontrant la fabrication d’anticorps durables après un contact avec le virus, tout semble indiquer que c’est une épidémie relativement banale avec du recul, mais qu’on a mis en tête de gondole par peur, impréparation et bricolage


  • Xenozoid Xenozoid 2 septembre 2020 21:46

    pendant ce temps aux antipodes..Oz

    « The lingering coronavirus epidemic has taken a toll on the Australian economy and jobs »...


    Less than 700 deaths from February ? In a nation of 25 million ? No, the lingering coronavirus epidemic did not take a toll on the Australian economy : the lockdown measures did that. Politicians did that. Even a death toll ten times higher would not have made a dent in the economy, and by now, looking at how different countries fared, it is absolutely clear that there is no correlation between lockdown measures and coronavirus impact on the population. Time to get real...

    « L’épidémie persistante de coronavirus a fait des ravages sur l’économie et l’emploi des australiens » ...

    Moins de 700 morts depuis février ? Dans une nation de 25 millions ? Non, l’épidémie persistante de coronavirus n’a pas fait de ravages sur l’économie australienne : les mesures de verrouillage l’ont fait. Les politiciens l’ont fait. Même un nombre de morts dix fois plus élevé n’aurait pas fait une brèche dans l’économie, et maintenant, en regardant comment différents pays se sont comportés, il est absolument clair qu’il n’y a pas de corrélation entre les mesures de verrouillage et l’impact du coronavirus sur la population. Il est temps de devenir réel ...


  • Adèle Coupechoux 2 septembre 2020 22:04

    @auteur

    MERCI, MERCI !!! ENFIN !

    Une société de pédophiles ! Voici ce qu’elle est devenue notre société !

    Merci de dénoncer tous ces pédophiles. C’est si mignon, quand c’est masqué les petits qui protègent papi et mamie !

    Une véritable honte ! Les enfants sont devenus des petits adultes, ils n’ont désormais plus le droit de vivre, sinon gare à la fessé...Des parents et grands-parents qui adhèrent à ce cirque. Au nom de quoi leurs enfants doivent se sacrifier pour eux ?

    Que vivent les enfants et que vivent les jeunes et que vivent nous tous ! TOUT SIMPLEMENT !!!! EN SE RESPECTANT !

    Faut être sacrément secoué pour exiger des enfants qu’ils étouffent ! Pour protéger les autres quand il n’y a aucun danger excepté celui de vivre ! 


    • tobor tobor 3 septembre 2020 01:58

      @Adèle Coupechoux
      Je garde l’hypothèse farfelue qu’en matière de réduction de la population, les personnes qui ne se soumettront pas à la dictature vaccinale représentent peut-être les 500.000.000 êtres humains augurés comme« équilibre idéal » sur Terre par des psychopathes oligarques. Les autres auront étés trop dupes, naïfs et soumis face à une baudruche aussi grotesque, pour incarner l’humanité face au « monde de demain ». Ils et elles se feront joyeusement piquer contre un virus mythique et une nouvelle maladie fera son apparition, mystérieuse et inexplicable, une vraie cette fois...

      Les gens dignes réagissent et réagiront et protègent leurs enfants de ce délire par le dialogue et la raison !!! L’insupportabilité du masque va déscolariser et créer des émeutes sans oublier les problèmes de sous-oxygénation et bactériels et de peau chez les plus soumis et assidus...


    • Adèle Coupechoux 3 septembre 2020 14:07

      @tobor

      Cela reste quand même un suicide collectif si on continue ce délire.


    • tobor tobor 4 septembre 2020 00:38

      @Adèle Coupechoux
      C’est complètement absurde et tragique et ça ne fait qu’amplifier !


    • Francis, agnotologue Francis29 4 septembre 2020 09:30

      @Adèle Coupechoux
       
       ’’Une société de pédophiles ! Voici ce qu’elle est devenue notre société’
       
      Je me demande si ce n’est pas plutôt une société manipulée par des fous cacochymes et milliardaires,

      effrayés par leur mort, et qui haïssent les enfants.
       
      Car il faut en être là pour vouloir et pouvoir imposer masquage, confinement et vaccinations à toute une jeunesse pleine de vie.


  • tobor tobor 3 septembre 2020 01:18

    On se rend bien compte aujourd’hui que les dystopies passées, mondialement connues et reconnues que sont « 1984 » et « A brave new-world » ne représentent pas des mises-en-gardes permettant de se prémunir mais au contraire, endorment le sens du discernement qui permettent de comprendre quand les choses réelles vont trop loin. Ils créent des antécédents, situations fictives mais connues, qu’inconsciemment on préférera à l’inconnu.

    Tous ces chinois qu’on nous montre masqués depuis 20 ans ont sans-doute un effet semblable sur les masses.

    Si on regarde du côté hollywood depuis une décennie au moins, il y a une nouvelle vague de pseudo SF survivaliste qui met en scène des sociétés de jeunes du futur manipulés par des vieux et qui doivent gagner leur liberté (Hunger games, labyrinthe, etc.) dans la débrouille et la camaraderie. D’un autre côté, il y a bien souvent l’emphase du sacrifice des vieux car pas assez véloces pour fuir ou se défendre, ils emportent leur savoir sans l’avoir transmis mais ce n’est pas grave, on se démerdera parce qu’on a une belle gueule, un gun et un bol de ouf.

    Le conflit jeunes/vieux est très souvent attisé et les mecs mâtures (B Willis, H Ford, R De niro, G Clooney, Schwartzy, etc.) qui ont redorés les baskets aux quadragénaires il y a 20 ans, les stars qui faisaient vibrer les adolescentes et trembler les jeunes gars commencent à se ratatiner, à jouer les papys en dernier service et quittent un-à-un leur aura « sexy » pour virer glauque ou pathétique.

    Cette décrépitude de mâles mis d’abords sur un pied d’estale a rarement été si marquée par le passé. C’est souligné quand on capte que les comédiens sont aux limites de leurs aptitudes, comme s’ils devaient révéler ou trahir à l’écran leur réel état général derrière le maquillage, poussés dans des scènes d’action par le scénario. On est mis face à une forme de condescendance vis-à-vis à du déclin qui cache un mépris et pourrait relever de la satyre.

    Toutes ces choses subliminales vexent les vieux et rendent les jeunes insolents.

    Hollywood est très certainement une des tentacules du mondialisme dystopique de Bill et de qui tire ses ficelles !


  • jjwaDal jjwaDal 3 septembre 2020 04:43

    « Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes ». La citation de Bossuet n’a pas pris une ride. Car enfin, si on ne se prenait pas pour la « race supérieure » ayant droit de vie et de mort sur tout ce qui vit sur Terre, n’accordant aucune valeur à la vie animale, adoubant des « camps de concentration pour animaux » à échelle planétaire, massacrant pour rien des dizaines de milliards d’animaux pour les manger, phagocytant tous les espaces naturels à la rencontre de nouveaux virus et mettant tout en oeuvre pour que chaque point de contagion, où qu’il soit sur la planète puisse se disséminer à l’ensemble de celle-ci en 48h chrono par l’entremise de n’importe qui, on n’en serait pas là...
    Sans la consommation de viande et le tourisme planétaire ultra rapide et peu coûteux, on n’aurait pas cette épidémie. Mais bien entendu, vu qu’on chérit les causes et qu’on se réserve le droit de maudire les conséquences, rien ne bougera.


    • jjwaDal jjwaDal 3 septembre 2020 16:53

      @Vincent Verschoore
      Les services de renseignements US ont très tôt indiqué que ce virus était très probablement d’origine naturelle. Dommage, car cela aurait donné du grain à moudre aux militaires qui n’ont jamais digéré le « plan Marschall » qui a fait de la Chine un futur adversaire sur le plan militaire bien plus préoccupant que la Russie. A qui d’ailleurs profiterai le « crime » ? Pas aux chinois qui voient l’ensemble de la planète prendre conscience de la dangerosité de leur dépendance à la Chine, avec des conséquences économiques à terme qui leur seront préjudiciables. Non seulement la consommation a chuté partout mais tuer ses clients n’est pas très astucieux. Il faut des preuves extraordinaires pour soutenir une affirmation d’origine « humaine » du virus. On s’est posé des questions voisines sur le virus du SIDA au début des années 1980, qui ne semblait cibler que les homosexuels avant de s’apercevoir qu’il ciblait tout le monde et existait depuis au moins 1958.
      Pas convaincu du tout. Depuis le temps qu’on fait les cons, on peut dire qu’on a de la chance, je pense d’être tombé sur la version gentille. Pour mémoire il est mort plus de citoyens US du cancer et des maladies cardiovasculaires depuis le début de l’année qu’il n’y a eu de victimes du SARS-CoV2 dans le monde entier. Pour une « arme biologique » par ex, c’est un petit joueur.


  • vesjem vesjem 3 septembre 2020 09:04

    @vincent

    c’est le plus bel article consacré au masque, que j’aie lu

    merci, je diffuse à mes « amis », qui, en l’occurrence, peuvent être mes adversaires insouciants ou malfaisants


    • Adèle Coupechoux 3 septembre 2020 14:01

      @devphil30

       Les espagnols ont eu Franco jusqu’en 1975...Ils ont sûrement moins oublié...


    • devphil30 devphil30 3 septembre 2020 17:19

      @Adèle Coupechoux

      Très juste
      Depuis 1942-44 nous avons oublié comment les choses basculent et ceux qui avaient le souvenir ne sont plus beaucoup là

      « Celui qui ne connait pas l’histoire est condamnée à la revivre » K Marx


  • Adèle Coupechoux 3 septembre 2020 09:40

    @auteur

    Travaillant dans un CHU, je peux vous assurer que ce n’est pas mieux.

    Les facs misent pour la rentrée sur les enseignements hybrides, et dans certains labos, même quand vous êtes seul dans votre bureau, vous avez toujours une personne de zélée pour vous demander de mettre votre masque et astiquer toute surface avec du gel fait par le labo.

    Pas davantage possible d’exprimer son point de vue. Quand on a fait 8 ans d’études, on sait forcément de quoi on parle. Quand on évoque les enfants, "ils sont éduqués correctement avec mes valeurs et ils ne contamineront personne". Mais enfin, c’est mondial ! En Asie, ils sont bien masqués ! Si tu étais dans une dictature, tu ne pourrais même pas le dire.

    Déjà, en Asie, ils ne sont pas tous masqués, par contre, ils ont environ 60 millions d’enfants qui travaillent et qui dans le lot ont un emploi « dangereux ». Sans compter la Chine. Ce n’est malheureusement pas qu’en Asie.

    Les enfants sont devenus des propriétés, même dans nos sociétés, avec des orientations pour satisfaire les entreprises. Alors pourquoi leur transmettre du savoir et leur permettre de réfléchir ? 

    "Mercredi 2 septembre, la préfecture de Haute-Loire a annoncé la fermeture de l’école publique de Saugues-Sainte-Marie. En effet, un cas de coronavirus COVID 19 a été détecté parmi les élèves. Un dépistage aura lieu prochainement. "

    Trouver un(e) avocat(e) qui pourrait défendre nos droits ? Et porter cette affaire devant la cour de justice européenne ? Avec participation financière de tous ceux qui sont conscients de ce qui se passent et qui veulent que l’on se sortent de ce cercle vicieux.


    • Francis, agnotologue Francis29 3 septembre 2020 10:10

      @Adèle Coupechoux
       

      "Mercredi 2 septembre, la préfecture de Haute-Loire a annoncé la fermeture de l’école publique de Saugues-Sainte-Marie. En effet, un cas de coronavirus COVID 19 a été détecté parmi les élèves. Un dépistage aura lieu prochainement. "

       

       C’est effrayant ! Comment peut-on tolérer ça sans se révolter ?

       
       Pays de zombies !!!
       
      L’école publique risque fort de ne pas s’en remettre. C’est tout bénef pour BigPharma, une entreprise commerciale comme les autres :
       
       
      « Aux yeux d’un commerçant, un consommateur averti en vaut la moitié d’un. » Albert Brie


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 septembre 2020 13:48

      @Francis29

      C’est effrayant ! Comment peut-on tolérer ça sans se révolter ?

      Pays de zombies !!!
       

      Euh, vous faites quoi pour vous révolter vous ? Vous écrivez sur agoravox ?
      Pour info, les pseudos Insoumis sont les premiers à réclamer le port du maaaasque, et à annoncer l’apocalyse covidien, depuis le 11 mai.


    • Francis, agnotologue Francis29 3 septembre 2020 14:09

      @Olivier Perriet
       
       je crois avoir été le premier sur ce site à signaler que les pseudos Insoumis sont les premiers à réclamer des masques gratuit.

       
       ps. Vous faites quoi vous ? E dans quel sens ?


    • devphil30 devphil30 3 septembre 2020 17:22

      @Adèle Coupechoux

      Petite question comme vous travaillez dans un CHU.

      Si une personne est détecté avec le virus sans symptôme , cela signifie qu’elle est immunisé , qu’elle a fabriqué ses anticorps ? Non

      Vous voyez où je veux en venir car alors au lieu de nous parler de cas détectés , on devrait se réjouir de l’augmentation de l’immunité collective ... ?


    • Adèle Coupechoux 3 septembre 2020 19:50

      @devphil30

      A priori, c’est comme ça que l’immunité collective se fait. Par les asymptomatiques.

      Maintenant, il y a d’autres cas de figures. 

      Oui bien sûr qu’il faut se réjouir de l’immunité collective (qui rend un virus inoffensif), c’est toujours mieux que les vaccins.


    • devphil30 devphil30 4 septembre 2020 07:44

      @Adèle Coupechoux

      Je vous posais la question pour m’assurer du fait.

      Ce qui montre bien l’esprit retors de médias préférant jouer sur les peurs des cas en augmentation au lieu de se réjouir de ce fait sans malade supplémentaire

      Leur farce de virus commencera à ne plus être crédible car les gens détectés positif depuis plusieurs semaines sans aucun problème commenceront à en parler.
      Quand l’idée d’immunité collective aura fait son chemin

      Je reprend un message vu sur Agora au sujet d’un conte soufi

      Un chef de caravane en plein milieu du désert croisa sur sa route le nuage de la peste.

      – Où vas-tu comme ça, lui demanda le chef ?

      – A Bagdad ! J’ai mille vies à prendre, lui répondit la peste sans s’arrêter !

      Quelques semaines plus tard, le chef de la caravane croisa à nouveau le nuage de la peste.

      – Dis-donc, lui lança le chef caravanier, je reviens de Bagdad ! Ce n’est pas mille mais dix mille personnes que tu as emportées !

      – Moi je n’ai tué que mille personnes comme il me l’a été ordonné, rétorqua la peste  ! Les autres sont mortes de peur  ! (conte soufi ? du 12ᵉ siècle)

      Beaucoup de vérité dans ce conte


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 septembre 2020 10:24

      @Francis29

      j’ai pas encore demandé la « révolte généraaaale » donc je n’ai rien à répondre smiley


  • GerFran 3 septembre 2020 10:00

    Sur le conseil de Marc Van Ranst, le Prince Laurent s’est procuré des détecteurs CO2 pour la rentrée de ses enfants,

    Publié le samedi 29 Août 2020 

    • devphil30 devphil30 4 septembre 2020 07:48

      @GerFran

      En passant sur l’aspect people , il est étonnant de voir dans l’article la notion de masque obligatoire et ensuite un lien entre la teneur en CO2 et le risque d’attraper le virus.

      N’est ce pas ce qui se passe justement avec un masque qui réduit l’oxygénation des poumons.

      Nous ne sommes plus à une incohérence près


    • Legestr glaz Legestr glaz 4 septembre 2020 08:08

      @devphil30

      Les masques ne servent à rien pour éviter la propagation des virus respiratoires aérosols. Masqué ou pas masqué, c’est bien la respiration qui éjecte dans l’air le virus. C’est une affaire de dimension.

      De la même façon, les masques n’empêchent pas les nanoparticules présentes dans l’air d’être inspirées. Ce sont elles qui contiennent les virus en suspension dans l’air. On fait croire que ce sont les gouttelettes, ce qui justifie le port des masques. Mais même masqué, dans un transport en commun par exemple, une personne contaminée par un virus aérosol rejettera dans l’air ambiant ses virus, à travers son masque, que les autres passagers, porteurs d’un masque inhaleront. Les masques ne sont pas protecteurs en ce qui concerne les virus respiratoires aérosols.

      La seule solution : s’arrêter de respirer !

      https://www.youtube.com/watch?v=gyWJee5Lz7k

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-pere-noel-et-les-masques-226713

      Par ailleurs, vraiment excellent le conte soufi. Il apparait dans quel ouvrage ? 


    • Francis, agnotologue Francis29 4 septembre 2020 08:13

      @Legestr glaz
       
      ’’La seule solution : s’arrêter de respirer !’’
       
       Demain ils nous vendront de véritables masques à gaz, avec cartouches jetables.
       
       On se demandait comment finirait la civilisation : je crois qu’on est en train de faire l’histoire.


    • Xenozoid Xenozoid 4 septembre 2020 08:40

      @Francis29 @devphil30

      le conte vient d’un ouvrage anglais the canterbury tales

      Les Contes de Canterbury, (The Canterbury Tales en anglais) est une série de vingt-quatre histoires écrites par Geoffrey Chaucer entre 1387 et 14001, et publiés au xive siècle. Le texte est écrit en moyen anglais, en vers pour la majeure partie. Les contes sont intégrés dans un récit-cadre : ils sont racontés par un groupe de pèlerins faisant route de Southwark à Canterbury pour visiter le sanctuaire de Thomas Becket dans la cathédrale de Canterbury.


    • devphil30 devphil30 4 septembre 2020 16:06

      @Legestr glaz

      Pour le conte soufi , je ne sais pas , j’ai trouve sur un message sur agora ce conte et on le retrouve sur d’autres sites internet.
      Par contre en terme de livre je n’ai pas regardé

      Tapez conte soufi sur google et il y a d’autres contes qui remontent


    • devphil30 devphil30 4 septembre 2020 16:09

      @devphil30

      Mesnevi, oeuvre essentielle de Rûmî, fondateur de l’ordre des derviches tourneurs, poète, mystique et sage du Xllle siècle.

      On trouve notamment le livre Le Mesnevi 150 contes soufi

      Je découvre avec intérêt


  • Francis, agnotologue Francis29 3 septembre 2020 11:07

    Pour info

     

    Trop énergivore, la 5G est coupée la nuit en Chine

     « le Conseil fédéral d’Europe Écologie-Les Vert a publié une motion dans laquelle il s’inquiète des conséquences écologiques de la 5G. Le texte rappelle notamment que ’’ l’efficacité énergétique de la technologie 5G (particulièrement vantée par les industriels et les opérateurs téléphoniques) ne compensera pas l’augmentation de la consommation énergétique du fait de l’usage de cette technologie"’  ».

     

    Rappelons qu’il n’y a pas que BigPharma à la manœuvre dans cette folie : les GAFAM y sont aussi.

     


  • I.A. 3 septembre 2020 11:51

    Merci beaucoup pour cet article.

    Dans l’espoir que cela aidera ceux qui doutaient encore, à ouvrir les yeux...

    Les cloportes du Conseil Scientifiques et du Haut Conseil Scientifique ne réclament plus de lits ni de places, pour prendre en charge cette tant attendue 2ème vague !

    Et pour cause : ils savent qu’elle ne viendra pas. Ils ont eu de l’argent, le reste (soigner des malades), ils s’en foutent !

    Les grands manitous urgentistes devraient changer de métier, plutôt que chercher à étouffer les enfants. On a du mal à croire qu’ils sont médecins ! Comment en sont-ils arrivés là ? Parviennent-ils seulement à se regarder dans une glace ? De vulgaires assassins.

    Des vieilles frappes.

    Bon, une chose est sûre : ils vont rendre leur merde vaccinatoire obligatoire. Alors que les anti-complotistes se proposent les premiers, puisqu’ils ont entière confiance...


    • gouzier gouzier 3 septembre 2020 13:24

      @I.A.

      « Ils [les cloportes des Conseils scientifiques] ont eu de l’argent... »

       
      Ils s’attendent à en toucher bien davantage pour avoir maintenu la terreur dans la population jusqu’au vaccin salvateur et obligatoire.


    • Emohtaryp Emohtaryp 3 septembre 2020 14:49

      @I.A.

      Les cloportes du Conseil Scientifiques et du Haut Conseil Scientifique

      Vous êtes trop injustes avec ces braves petites bêtes en les insultant ainsi, ils ne méritent pas cette comparaison, ils valent bien mieux que ça, les cloportes et ont un vrai rôle à jouer dans la nature bien supérieur à cette bande d’ordures.......


    • vesjem vesjem 3 septembre 2020 16:07

      @I.A.
      rassure-toi, la mère bousin ne fera jamais vacciner ses rejetons familiaux ; elle connait les dangers des onze vaccins
      cette félonne a ni plus ni moins organisé un génocide à retardement contre la population française, exceptée sa caste, bien sûr


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 septembre 2020 13:46

    Article ridicule quand il met toute la faute sur le gouvernement :

    il y a une surenchère sur le port du masque, qui est le fait des anti Macron depuis le début. C’est bien les pseudos Insoumis qui annoncent l’Apocalypse depuis le 11 mai.

    Vous devriez être honnête 2 secondes : lorsque Sibeth disait « le masque ne sert à rien », finalement elle avait raison, non ?

    Et qui réclamait des masques à cors et à cri sinon la CGT ?

    PS : au fait, dans les autres pays, « Ils » font pareil. C’est encore un coup de Macroooooon smiley


Réagir