lundi 2 mars 2015 - par Ghassan Hélou

Massacre des chrétiens d’Orient : le comble de la barbarie

Mais qui sont-ils ces barbares qui, au nom d’Allah le très miséricordieux, au nom de l’islam tolérant, commettent, au foyer qui a vu naître la civilisation humaine, les crimes les plus atroces ?

Qui sont-ils ces sauvages qui, au nom d’une interprétation fanatique d’un Coran généreux, dévastent, ravagent, massacrent, décapitent, égorgent, brûlent vifs leurs otages ?

Qui sont-ils ces hordes sataniques qui, au nom d’un prophète, messager de la parole de Dieu, anéantissent la vie des peuples et réduisent à néant leur mémoire ?

Des monstres, vomi des ténèbres de l’Histoire, crachats de l’obscurantisme, excrément d’une espèce maudite.

Premières victimes de ce comble de la barbarie érigé en prétendu État, Daesh : les chrétiens d’Orient. Dont les Assyriens.

Peuple paisible et pacifique, les Assyriens comptent parmi les plus anciennes communautés converties au christianisme. Entre 200 et 300 villageois d’entre eux, essentiellement des femmes et des enfants, ont été kidnappés la semaine dernière par les djihadistes de l’État islamique. À quelques jours d’intervalles du massacre, en Libye, de 21 coptes par ce même groupe terroriste. Nous craignons le pire pour ces pauvres et innocents chrétiens. Leur massacre dans une mise en scène abominable est imminent. En direct, sous nos yeux, sur tous les écrans de télévision du monde, sur tous les réseaux sociaux. Un crime contre l’humanité, un génocide sont sur le point d’être commis. Et comme tous les génocides de l’histoire, celui-là aussi se déroulera sous le regard passif de la communauté internationale. Preuve de son impuissance et de sa lâcheté aussi. Rappelons-nous du génocide des Arméniens du début du siècle dernier. Si les Turcs refusent toujours de reconnaître leur responsabilité dans ce massacre, Daesh jubile et médiatise la violence de ses actes criminels. Comme pour lancer un défi à la face du monde.

Cette bande de djihadistes fanatisés n’extermine pas seulement les humains. Elle s’attaque aussi à leur mémoire afin d’éradiquer les traces de leur existence. Résistent à la mort, l’art, la culture, les émotions des générations. On démolit des sculptures millénaires, témoignage d’une brillante civilisation antérieure à la période islamique. Un outrage au patrimoine de l’humanité. L’UNESCO convoque le conseil de sécurité de l’ONU. Les pseudo-défenseurs des droits de l’homme vont-ils enfin bouger et mettre fin à cette indifférence face au sort des minorités chrétiennes d’Orient ?

Il est grand temps que les grandes puissances réagissent et constituent une coalition face à une menace qui pèse sur la civilisation. La communauté internationale doit s’engager dans le refus du crime. À moins que le crime ne serve les intérêts douteux d’une puissance régionale !

Ghassan Hélou



63 réactions


  • ralph 2 mars 2015 10:52

    Comme ils sont des mercenaires...ils ne sont peut-être pas musulmans...


  • bourrico6 2 mars 2015 11:00

    Il est grand temps que les grandes puissances réagissent et constituent une coalition face à une menace qui pèse sur la civilisation.

    Ben.... oui et non en fait.

    Parce que vendre la civilisation à coup de bombes, c’est peut être moins visible que des décapitations ou autres bûchers, mais le résultat n’est pas meilleur, loin s’en faut.

    Bref, si vous voulez vendre la liberté, la démocratie, et tout le pack dit « civilisé », il faudrait peut être commencer par se comporter en civilisé, or je pense que la « liberté démocratique » est responsable de bien plus de morts que que les singes barbus.
    Il faut dire que ce pack « civilisé »est juste une amuse gogo pour le peuple, pendant ce temps, ils ne regarde pas trop ce qui se passe réellement no comment ça marche, on intervient jamais pour apporter une quelconque liberté, mais pour assurer certains intérêts.
    Donc forcément, quand on regarde ça de près, ça donne pas vraiment envie.


    • bourrico6 2 mars 2015 12:14

      Mouais.... mais non, ça marche pas comme ça dans les faits.

      Moi je dirais plutôt « on » intervient sous prétexte d’assurer la liberté à des gens qui en ont bien besoin avec l’arrière pensée de favoriser des intérêts privés, en premier lieu ceux des marchands d’armes.

      Non, la liberté et le blabla c’est de la communication interne, c’est pour nous, pour qu’on se dise qu’on est les gentils et qu’on a raison d’aller faire la guerre un peu partout.

      sans le moindre souci de la volonté des peuples qu’ils réduisent au silence sous peine de mort.

      Parce que nous on leur demande leur avis avant d’aller les « libérer » à coup de bombe ?
      Et en interne, pour ce qui est de la volonté populaire, je me souviens d’un référendum qui a fait grand bruit.

      Il n’est donc pas anormal que la communauté internationale s’adjuge le droit de réagir et de mettre fin aux agissements de cette bande de soudards assoiffés de sang et de enivrés par leur propre pouvoir

      Cliché, dénigrement, on déshumanise, bravo, vous êtes politiquement correct !

      Mais franchement pour moi, le coup du « c’est pour leur bien » ..... définitivement non.

      Pour autant ce sont des valeurs absolument universelles auxquelles aspirent tous les individus

      Ben voyons, c’est pratique pour justifier de jouer au gendarme moralisateur hein ?
      Ca n’a rien d’universel, ça n’existe qu’en Occident à l’état embryonnaire, c’est entièrement artificiel.


    • bourrico6 2 mars 2015 12:41

      @oncle archibald

      C’est plus « civilisé » si ce mot a un sens pour vous.

      Merci pour ce sous entendu qui confirme mon opinion sur vous, vous êtes un sot, vous ne pensez pas bien loin, et votre vision politiquement correcte et simplifiée du monde convient à vos capacités.


    • charlie charlie 2 mars 2015 15:22

      bourrico6

      prétextes, arrières-pensées, intérêts privés, communication, et bla bla bla.

      Perso, je m’en fous : si je suis agressé dans la rue, je serais bien content qu’un mec vienne me sauver même si son arrière pensée est de passer à la télé……


    • Tillia Tillia 2 mars 2015 17:20

      @charlie

      C’est clair que de dire oui mais non ... c’est danser d’un pied sur l’autre sans prendre aucune décision, c’est ce que font les empaquetés au pouvoir à l’heure actuelle. 

      Sauver les chrétiens d’Orient devrait être une préoccupation de tous les instants et envoie de troupes pour mettre ces gens à l’abri, mais apparemment les œuvres d’art de Mossoul retiennent plus l’attention des imbéciles qui nous gouvernent, enfin qui prétendent nous gouverner, car gouverner c’est prévoir mais ça leur faire défaut. 

    • Layly Victor Layly Victor 2 mars 2015 18:07

      @bourrico6

      vous devriez avoir honte, mais comme vous n’avez pas de conscience, ce sentiment vous est étranger.
      Il est vrai que vos maîtres sionistes n’ont aucune pitié. Primo, ce ne sont que des chrétiens qui meurent, ou des Alevis, ou des Yazidis, donc on s’en fout. Le gros salopard Fabius l’a bien dit clairement ce matin. Secundo, l’objectif d’Israël est de provoquer le maximum de morts parmi les minorités


    • Tillia Tillia 2 mars 2015 18:42

      @Tillia
      * ça leur fait défaut *


    • Agafia Agafia 2 mars 2015 19:57

      @Layly Victor

      Ben voyons... Quand c’est un islamiste dégénéré qui tient le couteau pour égorger un chrétien (ou qui que ce soit d’ailleurs), c’est quand même le juif qui est coupable c’est ça ? 
      Vous m’écoeurez.

    • rita rita 2 mars 2015 20:21

      @bourrico6
      C’est notre devoir de ne pas oublier les crimes contre l’humanité par respect pour les victimes innocentes ainsi que leurs proches, mais aussi pour que ces atrocités ne se répètent pas. Par contre je me refuse à les sacraliser comme on a fait avec la Shoah. Pour moi tous les crimes sont horribles et toutes les victimes sans distinction de race, de religion ou de couleur de peau méritent notre considération et notre respect. 


    • Layly Victor Layly Victor 3 mars 2015 12:16

      @Agafia

      Vous avez vu un djihadiste de Daesh s’en prendre à un Israélien (je ne confonds pas juif et sioniste, comme vous le faites, ce qui prouve votre position uniquement guidée par le racisme dans ce conflit et pas par la recherche de la justice) ?
      Le fait que les islamistes soient alliés avec Israël en Syrie et massacrent les juifs en France n’est pas contradictoire. La politique de Netanhyaou, qui se fout totalement du sort des juifs, est de faire partir les juifs de France et d’Europe pour justifier sa guerre d’expansion.
      La responsabilité de beaucoup de juifs (pas tous, il y en a qui sont révoltés), c’est de fermer les yeux sur les agissements de l’état sioniste.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 mars 2015 19:41

      @oncle archibald

      Tut, tut.... tous les sondages dans les pays ci-devant communistes de l’Est ) indiquent qu’une majorité. de la population juge aujourd,hui que cette « affreuse tyrannie » était une meilleure gouvernance que la « démocratie » à l’occidentale qui lui a succédé.. Voir es dizaines de liens sur Google... dont une enquete Gallup, le pls respecté des sondeurs américains.....  Qui controle es medias peut vraimnet raconter n’importe quoi --- comme le prouve le bobard de l’échec (contredii par tous les faits ! ) du dirigisme comme mode de gestion de la production et qu’a rappelé un recent articles de Ergal sur ce site.

      Pierre JC Allard

  • Le p’tit Charles 2 mars 2015 11:18

    Pendant ce temps là...nos gouvernants nous pompent avec leu laïcité comme le seul modèle à suivre.. ?

    Des cons à virer aux prochaines élections...

  • christophe nicolas christophe nicolas 2 mars 2015 11:44

    Réagir ne veut pas dire tuer des innocents et enrichir les marchands d’armes mais il faut certainement agir.


    On rappelle que le ministre Tarek Haziz était Chrétien et que ce sont les Protestants qui ont fait la guerre d’Irak sous un faux prétexte alimenté par les services secrets allemands.

    Tout part des attentats du WTC, affaire non résolue. Mais grâce à Larry, il y a un beau building tout neuf...

    Et le calife à la rolex, qu’en pense t-il ?

    Qui soutient Daesh ? On est au bal masqué... et des innocents paient le tribut pour une radicalisation entre les Chrétiens et les Musulmans

    Les alliances se font et se défont... mais cela parait aller dans le bon sens.

  • Christian Labrune Christian Labrune 2 mars 2015 11:58

    "Mais qui sont-ils ces barbares qui, au nom d’Allah le très miséricordieux, au nom de l’islam tolérant, commettent, au foyer qui a vu naître la civilisation humaine, les crimes les plus atroces ?Qui sont-ils ces sauvages qui, au nom d’une interprétation fanatique d’un Coran généreux, dévastent, ravagent, massacrent, décapitent, égorgent, brûlent vifs leurs otages ?« 

    à l’auteur

    Ce n’est certes pas »au nom d’un islam TOLERANT« que pourraient agir les barbares dont vous décrivez plus bas les exactions. Votre proposition est tout à fait contradictoire en ses termes. C’est au nom d’une lecture littérale du Coran qu’ils commettent leurs crimes.. Un Coran où »Allah le très miséricordieux« préconise quand même, dans bien des sourates, d’exterminer tous ceux qui ne veulent pas se soumettre aux préceptes de son Prophète. Ce que nous avons sous les yeux, c’est l’islam le plus pur, celui du VIIe siècle : le haut moyen-âge comme si on y était encore.

    Le »Coran généreux« n’est généreux que pour ceux qui acceptent de lui faire allégeance ou cessent de le combattre. L’islam est »soumission", on ne le répètera jamais assez.

    Comme il y a peu de chances que nos contemporains acceptent jamais de se soumettre à cet obscurantisme médiéval et que les jours du Califat sont comptés, le parfait islam qu’il aura voulu incarner est foutu. Il rejoindra vite dans l’histoire, pour les peuples enfin dessaoulés, les pires totalitarismes du XXe siècle.


    • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 2 mars 2015 15:49

      @Christian Labrune

      Les djihadistes se shootent au Captagon, et non au Coran

      Contrairement à une idée répandue, les djihadistes ne sont pas motivés par des préoccupations religieuses, mais par la recherche de plaisirs immédiats, dont les drogues dures et les plaisirs charnels (viols, djihad sexuel ).


      Dans les pays arabes, la plupart des djihadistes sont recrutés parmi les voyous et les repris de justice. Leur sortie de prison est accordée contre leur engagement pour le djihad. 
      Ainsi, le chef de la brigade française des djihadistes français en Syrie est un repris de justice, spécialisé dans le braquage des bijouteries niçoises.
      De même, en Tunisie, chaque « fête nationale » est une occasion pour « gracier » des milliers de délinquants. Après une formation de quelques semaines en Libye ou en Turquie, les récipiendaires sont envoyés chez les « frères arabes » de Syrie ou d’Irak afin d’y trucider un maximum de vies humaines et d’y causer un maximum de destructions. Au cas où ce djihadiste décède (ce qui est généralement le cas), personne ne viendra réclamer de comptes aux vrais responsables de ce trafic d’êtres humains. Au contraire, on a vu des familles fêter la mort de l’un des siens en Syrie ou ailleurs. En fait, un tel trépas profite à chaque protagoniste de cet abominable trafic : (1) L’impérialisme israélo-occidental détruit, à peu de frais, les états récalcitrants ; (2) Le pays fournisseur de « chair à canons » est débarrassé d’un malfrat ; (3) La famille touche un pécule venant des pétrodollars qataris (4) Le malfrat, au lieu de croupir honteusement en taule, « offre son âme à Allah » ; (5) Tous les intermédiaires de la chaîne de recrutement ʺ se sucrent ʺ au passage, et (6) le trépassé a la promesse d’accéder au paradis des houris.

      http://numidia-liberum.blogspot.com/2014/04/cia-et-narco-djihadistes.html


    • Ghassan Hélou Ghassan Hélou 2 mars 2015 15:49

      @Christian Labrune

      En effet, Christian, ce n’est pas au nom d’un islam tolérant que les ’’Djihadistes’’ de Daesh commettent leurs atrocités. Loin de là. Leurs exactions sont dictées par une adhésion à un islamisme radical et fanatique. Un détournement du message de soumission à la volonté d’un Allah très miséricordieux.


    • Christian Labrune Christian Labrune 2 mars 2015 21:50

      « Les djihadistes se shootent au Captagon, et non au Coran »

      @Hannibal GENSERIC
      « Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse », disait Verlaine. et de fait, que les djihadistes se shootent au Coran ou aux amphétamines, ça n’a pas beaucoup d’importance : le résultat sera toujours bien le même : un fanatisme sanguinaire qui est la négation même des valeurs humaines les plus élémentaires.
       Je n’ai bien évidemment jamais imaginé qu’il pût y avoir quelque chose de commun entre les préoccupations philosophiques des penseurs du soufisme et cet opium du peuple, ce gros rouge pour l’ivresse des masses qu’est devenu, même en France, l’islam des Frères et des salafistes tentés par le jihad.
      Les autres religions « du Livre », en vieillissant, ont mis de l’eau dans leur pinard. Leur théologie s’est complexifiée et plus ou moins adoptée aux réalités du monde contemporain. L’islam aura suivi un chemin exactement inverse, il se sera simplifié jusqu’à retourner finalement, comme on peut le voir aujourd’hui, à la littéralité d’un texte fondateur adapté à une société du haut moyen-âge. Ca fonctionne désormais, sur les masses incultes, comme une machine à décerveler : obéissance aveugle à des principes qu’on ne comprend pas et qui induisent les conduites les plus superstitieuse. On observe le ramadan parce qu’on ne voudrait pas être différent des voisins ; on voile pour les mêmes raisons, et on réduit à l’abjection, une large moitié du genre humain. Il y a le halal et le haram, il faut savoir ce qui est licite et ce qui ne l’est pas, sans même se poser de questions sur l’histoire et la pertinence de ces notions. Dans ce pareilles conditions, la vie est devenue très simple et rien n’est moins nécessaire aujourd’hui, quand on est musulman, que de disposer d’un cerveau.

      Dans son essai « Qu’est-ce que les lumières », Kant écrivait : " « Le mouvement des Lumières est la sortie de l’homme de sa minorité dont il est lui-même responsable. Minorité, c’est-à-dire incapacité de se servir de son entendement sans la direction d’autrui, minorité dont il est lui-même responsable, puisque la cause en réside non dans un défaut de l’entendement mais dans un manque de décision et de courage de s’en servir sans la direction d’autrui. Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières. »

      L’expression que Kant emprunte au poète latin Horace (sapere aude), il serait temps que les musulmans en fassent aussi leurs choux gras. Il faudrait malheureusement qu’ils aient le courage de jeter leur Coran aux orties. Apparemment, ce n’est pas demain la veille. Tant pis pour eux.


  • njama njama 2 mars 2015 12:07

    Qui a mis le chaos en Afghanistan en 2001 ...
    Qui a mis le chaos en Irak en 2003 ...


    • philouie 2 mars 2015 12:14

      @oncle archibald
      ce sont les occidentaux qui financent et arment ces gens.
      La responsabilité est directe.

      DAESH bras armé des USA.


    • bourrico6 2 mars 2015 12:18

      @oncle archibald

      Votre question est un procédé puant, il n’y a qu’une réponse possible, c’est de la manipulation.

      Répondez donc aux questions posées dont les réponses qui ne peuvent se limiter à « oui » ou « non », et qui ne sont pas dans l’énoncé.


    • bourrico6 2 mars 2015 12:23

      @philouie

      Oui, l’Arabie Saoudite et de Qatar sont des pays occidentaux. smiley

      Franchement, vos position sont d’un tel « simplicisme » que confrontées à la réalité du terrain, on a plus que des paradoxes et des combats fratricides, avec les même armes des deux cotés, les mêmes fournisseurs, chacun soutenant tous les camps selon la marée, etc, etc.

      C’est comique la géopolitique sur AV.


    • bourrico6 2 mars 2015 12:42

      @oncle archibald

      Cherche pas ta question pue la manipulation, et c’est tout.
      Tu comptes prouver quoi avec une question conne comme celle la, vas y, dis moi.


    • bourrico6 2 mars 2015 15:08

      @oncle archibald

      Ecrases, on t’a posé deux question t’as pas été foutu d’y répondre, à la place ta posé ton espèce d’ultimatum à la con, t’es bête j’y peux rien.

      Et les procès d’intentions des croyants ça commence à bien faire, à part baratiner vous savez faire autre chose ?


    • bourrico6 2 mars 2015 15:10

       Il y a des questions auxquelles on ne peut répondre que par oui ou non, et ce sont souvent les plus importantes.

      Les questions importante sont tellement complexe qu’il est impossible d’y répondre par oui ou par non.

      Cette remarque montre que t’es un neuneu dans toue sa splendeur.


    • colere48 colere48 2 mars 2015 19:11

      @oncle archibald

      Bof … Simple perte de temps.

      Tout à fait oncle Archibald,
      Vous avez toute la meute de chiens après vous !
      la Louise comme le bourricot et consort...


    • Agafia Agafia 2 mars 2015 20:10

      @Oncle archibald


      Vous aurez toujours des abrutis comme les ci-pseudo-nommés bourrico, philouie, etc. pour excuser et justifier la barbarie la plus dégueulasse. Pour preuve, les 20% en désaccord avec l’article. 

      Article écrit avec « les tripes » et pour lequel je remercie l’auteur.

      Quant à qualifiés les bourreaux islamistes de singes-barbus, alors là je m’insurge, car c’est faire grande insulte aux singes qui n’auront jamais la bassesse de se comporter d’une manière aussi abjecte que celle de l’espèce humaine, vile espèce parmi les plus viles.

      ce ne sont que des merdes barbues, déjections de ce qu’il y a de plus scélérat parmi notre calamiteuse espèce.

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2015 12:53

    Les Chrétiens d’Orient étaient sous la protection de la France depuis le 16e siècle.
    Ce que toute la classe politique française a oublié.


    Ces « barbares » sont les mercenaires de la Coalition pour faire le sale boulot « de nettoyage ethnique ». Car le « Projet de Grand Moyen Orient », c’est d’en finir avec ces religions et ces ethnies mélangées depuis la nuit des temps. Place au « chaos constructif » et aux grands rangements.

    Les Kurdes avec les Kurdes, les Sunnites avec les sunnites, les Chiites avec les Chiites, les autres peuvent crever, et faire éclater 5 pays pour 15 petits califats.
    Dieu y retrouvera bien les siens et Israël « son grand Israël ».

    • titi titi 2 mars 2015 14:59

      @Fifi Brind_acier

      Je ne vois pas en quoi la conservation des frontières héritées de la colonisation, serait plus légitime que l’émergences de frontières basées sur les réalités ethnico-religieuses.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2015 19:50

      @titi
      Pour changer des frontières, il faudrait peut-être demander l’avis des 5 Etats et de leur population, non ? Vous trouvez que les djihadistes, les drones et « les bombes démocratiques » sont un bon moyen ?


    • lsga lsga 2 mars 2015 19:57

      je ne vois pas en quoi des frontières sont légitimes.


    • Aldous Aldous 2 mars 2015 19:59

      @lsga
      Votre peau est elle utile ?


      Demandez aux grands brulés.

    • lsga lsga 2 mars 2015 20:00

      @Aldous
      ma peau existe, matériellement, je peux la toucher. Les frontières par contre....


    • titi titi 5 mars 2015 17:40

      @Fifi Brind_acier

      « Pour changer des frontières, il faudrait peut-être demander l’avis des 5 Etats »
      C’est sûr, ils veulent tous garder leurs frontières.
      Les sunnites sont d’accords... mais à condition qu’il n’y ait plus de chiites
      Les chiites sont d’accords... mais à condition qu’il n’y ait plus de sunnites
      Les mecs de l’EI sont d’accord... mais à condition qu’il n’y ait plus personne.

      Ca fait quand mêmes quelques conditions ! non ?


  • Aldous Aldous 2 mars 2015 13:33

    En attendant nul écho dans les médias français du lancement à Erevan de la période de commémoration du centenaire du génocide des Arméniens de 1915... smiley


  • bakerstreet bakerstreet 2 mars 2015 17:30

    Cette lessive daesh qui prétend laver plus blanc que blanc est transparente. 


    C’est une des plus vieilles musiques du monde. On la retrouve avec la sinistre tribu des hashashins au moyen age, qui déjà répondaient au pied et à l’œil comme des toutous dressés au vieux de la montagne, vieux bandit qui s’était lui aussi fait un califat et obligeait les croisés à pactiser avec lui.


    Casser les statues millénaires, ça ne n’est pas neuf non plus....
    Un vieux truc de barbu qui veut faire table rase. 

    En Bretagne les curés ont souvent renversé les menhirs des anciens peuples, ou alors sculpté dedans des statues de saints.....Plus près de nous les bargeots de Pol Pot on cassé les temples kmers.....

    Bien sûr la religion n’a rien à voir la dedans, pas plus que le communisme sous les kmers rouges. Juste des prétextes, un alibi pour mobiliser les crétins, leur imposer des diktats. Des ordres simples.
    Avancer, tuer , ne pas discuter. C’est l’épreuve, leur dit on. 
     Les massacres en commun et les destruction gratuites obéissent à une volonté de souder dans le crime, et de pousser les gus en avant, avec impossibilité de revenir en arrière. 

    C’est la grande conspiration des crétins, 
    méchants et bêtes comme pas un,
     forcément dangereux, et contre lesquels il ne faut absolument pas reculer. 

  • Layly Victor Layly Victor 2 mars 2015 18:31

    Monsieur Ghassan Hélou

    Le sionisme veut faire massacrer, par djihadistes interposés, le plus grand nombre possible de membres des minorités au proche Orient. Ceci est réalisé à travers le financement et l’armement occidental-US et en s’appuyant sur l’action de la coalition qui balaie doucement Daesh vers les zones d’extermination ciblées.

    Mais il y a une honte absolue, c’est la trahison de l’Eglise Catholique. C’est le plus grand crime.
    Non seulement l’Eglise abandonne ses enfants à leur triste sort (accord avec la Maison Blanche oblige), mais en plus elle participe en Ukraine à la guerre contre les chrétiens orthodoxes de l’Est.
    Une abjection totale.

    Ne comptez pas sur l’Europe et encore moins sur la France, c’est triste à dire. L’Europe laissera massacrer tous les Chrétiens d’Orient sans bouger. La France fait partie des pays qui financent et arment les bourreaux.

    Seuls la Russie et l’Iran sont en mesure de sauver les Chrétiens d’Orient 


  • SamAgora95 SamAgora95 2 mars 2015 20:59

    « Mais qui sont-ils ces barbares qui, au nom d’Allah le très miséricordieux, au nom de l’islam tolérant, commettent, au foyer qui a vu naître la civilisation humaine, les crimes les plus atroces ? »


    Bien que ces barbares n’est rien avoir avec des musulmans, parler d’Allah le très miséricordieux et d’un islam tolérant est juste une vue de l’esprit, comme je l’ai toujours dis, heureusement que les musulmans ne suivent pas les lois de leur religion à la lettre, les autres religions ne sont pas mieux !

    Cela dit, ces bouchers sont des agents sionistes dont le but est de semer le chaos !

    • Tillia Tillia 2 mars 2015 23:29

      @SamAgora95
      « les autres religions ne sont pas mieux » 
      Ah ... et elles font quoi de pire les autres religions ? 


      « ces bouchers sont des agents sionistes » 
      bis répétitas, comme tout est simplet dans le monde de SamAgora.

  • Aristoto Aristoto 2 mars 2015 21:05

    En attendant tout ce que je vois, c une organisation de gens , Arabe, irakien et sunnite en grosse majorité s’etant unis contre un certaine politique agressive et discriminatoire en vers les suunite d’irak par un pantin de la clic usaienne !!! La France comme toujours reniflant l’odeur du sang frais sy’ est jeté les crocs en avant !

    La question : des arbes sur leur terre ne sont donc plus légitime à se défendre contre l’envahisseur !

    ça vaut aussi pour la résistante nationaliste des talibans face à l’envahisseur etats uniens !


  • Hijack Hijack 2 mars 2015 23:07

    Sur ce sujet, il est dramatique que ni les musulmans, ni les chrétiens ne se sont levés en masse et en accord pour dénoncer la dérive de nos gouvernements européens, en servitude de l’oncle Sam ... ont encouragé, entraîné (en Turquie), financé (Qatar/Arabie interposés), tout fait pour que ces islamistes, tafkfiro/salafo/BHListes , ont été carrément déposés (comme en Libye précédemment, n’est-ce pas Sarko ?) en Syrie dans le seul but de détruire ce pays et génocider son peuple. Il n’y avait ni opposition (la vraie s’est reconnue en vrai soutien avec Assad), ni rebelles (un rebelle ne peut être étranger au pays où il combat), n’est-il pas Fabius ?

    N’ayant pas réussi dans leur basse manœuvre, ces terroristes sont abandonnés à leur triste sort par leur boss US (Israël étant le donneur d’ordres, mais en off ...chuuuut), les européens, dont la France en premier lieu, est embourbée à ses frais et ne sait plus quoi faire, quoi dire, à part mentir ... et subir le retour attendu de ces terroristes.


    • chocard 25 mars 2015 17:19

      @Hijack C’est confus votre truc, tant dans la forme (syntaxe) que dans le fond (les mobiles des gros méchants qui manipulent ?).


  • Hijack Hijack 2 mars 2015 23:34

    Pour aller loin, il faudrait remonter à l’époque des Omeyyades pour comprendre vraiment ... ces teroristes ne font que reproduire ce qui s’était passé il y a 14 siècles à Karbala.

    Voir notamment, la bataille de Karbala ....
    et pour faire court, j’ai trouvé ce billet intéressant sur le sujet (en très bref) >>>

    Les Larmes de Karbala

    .

    Il semble que les musulmans (en majorité, ceux qui se disent sunnites) ont mal compris leur propre religion, notamment après la mort du prophète Mohamed ... se sont laissés entraînés par le sanguinaire Calife Mo’awiya, du fait de sa puissance >>> bcp l’avaient suivi de Karbala jusqu’aux côtes syriennes et partout où il défilait avec ses armées, les têtes des descendants du prophète Mohamed sur des bâtons sanguinolents, faisaient régner la peur et la soumission ... ceux qui résistaient étaient exterminés, les chrétiens de l’époque étaient outrés et massacrés, les survivants se cachaient. Bref, il se passait exactement ce qui se passe actuellement ... voilà pourquoi bcp de musulmans, au lieu de dénoncer le terrorisme en Syrie, se taisent, soit par peur, soit par méconnaissance.

    On peut me dire ce que l’on veut ... l’Islam n’a rien à voir avec la dérive des soi disant musulmans.
    Ceux qui excusent ou essaient de comprendre ces terroristes sont tout autant responsables que que les terroristes sur place, ces derniers étant totalement obnubilés ... drogués, ne visant que le paradis, pour faire court.


    • Tillia Tillia 3 mars 2015 13:34

      @Hijack
      « ces derniers étant totalement obnubilés, drogués, ne visant que le paradis »


      Le paradis d’Allah, celui du Coran, la boucle est bouclée, il s’agit bien d’Islam celui des takfiristes et ces crasseux, hélas, sont bien des musulmans. 

    • Hijack Hijack 3 mars 2015 15:56

      @Tillia

      Ils se croient musulmans ... tout comme un pédophile, se croit chrétien ... et il ne viendrait à l’idée de personne d’associer le christianisme à la pédophilie.


    • Tillia Tillia 4 mars 2015 11:08

      @Hijack
      « Ils se croient musulmans ... tout comme un pédophile, se croit chrétien »


      La seule différence c’est que les pédos vont en taule en christianie et sont mis au ban de la société, par contre, j’ai lu récemment que des villes et des villages soutiennent les crasseux de daech en musulmanie.

      Comprenne qui pourra. 

    • Hijack Hijack 8 mars 2015 11:02

      @Tillia

      Le problème en christianie, c’est que ses pédos, ne sont pas défendus par la Syrie, ni par la Russie, ni par le Hezbollah ou l’Iran, ne sont pas nourris, financés, entraînés par ces pays.

      Comprenne qui voudra !!!


  • Paul Leleu 3 mars 2015 12:54

    Roland Dumas a un siècle de retard. avec tous les « antisionistes ». Il semble vraiment que la France soit sous « influence musulmane ». D’ailleurs les musulmans sont soutenus par tous les pétro-dollars. C’est devenu la religion la plus riche du monde. Iran ou Arabie Saoudite, bonnet blanc et blanc bonnet. L’Islam est une religion impérialiste qui poursuit son projet totalitaire avec les nouveaux moyens du pétrole. 

    C’est la raison pour laquelle, nos « zélites » ne disent rien à propos de l’éradication génocidaire des chrétiens d’orient. Et c’est pas avec les oligarques dieudonnesques que vous entendrez parler de ce génocide impolitiquement correct. 
    Il est clair que le Quatar, l’Iran, l’Arabie Saoudite, l’Algérie, le Maroc ont une influence grandissante dans les hautes-sphères de l’oligarchie mondiale et de l’EMPIRE. 

  • Trelawney 3 mars 2015 14:32

    Très peu de temps après les attentats du 11 septembre, l’enquête (enquête officielle on ne va pas rentrer dans les détails) a démontré que sur les 19 terroristes, il y en avait 16 de nationalité saoudienne et koweitienne. Et c’est donc pour cela que les USA ont envahi l’Irak et l’Afghanistan et non pas l’Arabie Saoudite et le Koweit. Allez cherche l’erreur.

    Quand on s’interroge sur les motivations de Ben Laden (qui était un agent de la CIA), on revient toujours sur la guerre du golfe (Bush numéro 1). Pour cette guerre l’Arabie saoudite (sol sacré de l’islam pour Ben Laden et consort) a été choisi comme base avancé de l’armée occidentale et c’est pour cette raison qu’il serait parti en vrille avec les suites que l’on connait.

    J’ai étendu l’interview d’un ancien djihadiste français qui a fait ses armes en ex-Yougoslavie. C’est propos étaient pour le moins étranges. Il était parti pour (croyait-il) défendre les musulmans bosniaques et c’est de suite retrouvé plongé dans un climat paranoïaque où il lui était interdit d’être « modéré ». Les modérés étaient systématiquement suspectés et dès qu’il y avait rumeur d’espionnage ils étaient tués ou pire. Cela devenait une surenchère à l’horreur et dans ce domaine le combattant s’obligeait à faire pire que son collègue d’à coté (massacre de village, viols systématiques etc) pour pouvoir rester en vie. Après ce conflit et parce qu’il se refuser à comprendre ce que sa conscience lui disait, il est parti dans le GIA en Algérie pour commettre les mêmes actes. En l’écoutant on comprend mieux pourquoi les membres d’EI commettent ces massacres et exactions. Ils sont plongés dans la même folie destructrice et hystérie collective et n’ont que la mort comme seul échappatoire.

    L’Arabie Saoudite et la Qatar alimentent ce terroriste en chair fraiche sans que personne ne bouge. Notre gouvernement très lucide fait même pire puisque a autorisé la création d’un fond qatari de pas moins de 100 millions d’euro destiné je cite « à promouvoir les talents dans les territoires déshérités en banlieue ». C’est quand même étrange qu’il n’y ait que le français de base pour comprendre à quoi servira cette argent


Réagir