lundi 12 février - par Christophe Bugeau

Mayotte : ils partent ou nous partons ?

Mayotte compte 310 000 habitants sur 376 km² soit 825 habitants au km². Les ressources en eau s’épuisent, l’île ne peut être autonome du point de vue alimentaire et l’immigration explose. Quelles sont les solutions pour Mayotte et les mahorais ?

Petit rappel démographique : 5 enfants en moyenne par famille, la population augmente de 3,8 % par an (du fait aussi de l’immigration comorienne). La population est passée de 212 000 habitants en 2012 à 310 000 en 2022. Au rythme d’accroissement actuel la population pourrait atteindre les 760 000 habitants en 2050 selon l’INSEE.

Mayotte compte désormais 20 000 entrées d’immigrés illégaux par an et ce flux ne peut qu’augmenter. La population locale connaît une insécurité croissante avec de nombreux cambriolages et attaques de personnes.

Quelle est la réponse du gouvernement ? En terminer avec le droit du sol à Mayotte ce qui ne permettra plus aux enfants d’illégaux d’obtenir la citoyenneté française, mais surtout il va importer en Métropole une partie des immigrés illégaux pour soulager les mahorais (et aggraver la situation en France) en supprimant le visa territorialisé qui interdisait ensuite aux immigrés de venir en France métropolitaine. Encore une réponse de gribouille !

La réalité est simple : la population mahoraise sur place est déjà minoritaire et la situation n’est pas tenable. Quelles sont les solutions :

- Expulser tous les immigrés illégaux vers les Comores, ce qui implique de facto une guerre avec ce pays et une opération mobilisant plusieurs milliers d’hommes.

- Abandonner Mayotte et la rétrocéder aux Comores : la population mahoraise qui souhaite rester française pourra s’installer à la Réunion ou en France Métropolitaine.

Est-ce que l’une de ces solutions sera choisie par nos gouvernants ? Non sûrement pas.

Quel sera l’avenir de Mayotte en réalité ? 2 possibilités probables : les mahorais prennent les choses en main eux-mêmes et prennent le contrôle des parties de l’île où ils sont encore majoritaires (ce doit être encore envisageable car les immigrés sont concentrés à la capitale Mamoudzou et ses environs) ou l’île sombre petit à petit dans l’anarchie et le chaos que les mahorais voulait éviter en demandant à rester français : ils n’auront donc obtenu qu’un sursis de quelques décennies.

Et bien sûr n’ayons pas de doutes : la France métropolitaine est en train de suivre le même chemin que Mayotte. Ce qui ce passe là-bas en matière d’immigration et d’insécurité est notre avenir si nous continuons sur la voie actuelle.



19 réactions


  • berry 12 février 14:28

    Les migrants ayant obtenu l’asile à Mayotte sont rapatriés (sic !) vers l’hexagone aux frais de la princesse. Ils seront bientôt dans nos villes et nos villages.

    l’annonce est faite par Dard Malin lui-même :

    https://www.fdesouche.com/2024/02/10/mayotte-gerald-darmanin-annonce-levacuation-vers-lhexagone-des-migrants-ayant-obtenu-lasile/

    A ce niveau-là, c’est plus du foutage de gueule, c’est de l’art.


    • zygzornifle zygzornifle 12 février 16:21

      @berry
       Le problème c’est que tous obtiendront l’asile, si on les met a Marseille en fait cela ne sera qu’un demi mal ....


    • @L’auteur
      Pour la question, bah nous partons !
      C’est hard pour ces pauvres gens mais j’en arrive à penser qu’il existe un tel délitement idéologique dans ce gvt et l’extreme gauche tres active dans ce pazys qui ce jour preferais une fois de plus les autres à eux ’donc les mayottais) en allant jusqu’a leur refuser un tout petit rien cad le droit du sang pour qu’ils soient légerement moins envahis, je pense que pour eux c’est la meillkeure solution, avec ce gvt de fous furieux et une partie qui emmene ce pays à la derive tootale, puis nous aussi courrons à cette meme perte économique grace à ces grands génies
      Voir ici par exemple avec l’UE
      https://www.youtube.com/watch?v=t3VGNS8jn74
      Les gens qui ne peuvent plus se chauffer , payer leur EDF etc ..la
      https://www.youtube.com/watch?v=Vgp27yeDUR0
       
      Et ce que l’immigration de masse de remplacement coute, ici chiffres de plusieurs pays avec des graphiques interessants
      https://youtu.be/Q5pAc7c7pss
       
      Bref on est foutus inutile en fait d’embarquer les autres dans la foliede nos dirigrants et de certains groupuscules sectaires de Francais haineux qui s’haissent eux-memes ainsi que les leurs et leur civilisation


    • @L’auteur
      Oui espérons pour que la Mayottais réagissent tres vite,
      foutent la France dehors, leurs colons envahisseurs aussi
      reprenne le controle de l’ile et leurs frontieres et virent tous les envahisseurs mafieux (les memes qui débarquent ici en métropole)
      avant de finir comme Haiti
      Et si nous n’etions pas ICi nous trop cons ferions preils avant de finir nous colle le Liban et/ou l’ex Yougoslavie à l’époque, mais ca ne se fera pas ici, comme a mayotte on attend toujours que la catastrophe se produise avant d’agir (voir de disparaitre voir de fuir comme en 40’s et ensuite de collaborer, c’est génétique chez certains, c’est même de l’héritage biologique, ils se reconnaitrons sans peine smiley )


    • @berry
      https://twitter.com/GDarmanin/status/1756380229977682359

      Non c’est du Petainisme, de la haute trahison, je n’ai pas de mots pour le dire
      Mettre en danger son propore peuple en lui infligeant les gens extremement dangeureux que les Mayottais ne veulent plus et qui les poussent la bas à la révolte pour les ammener sur notre sol, a part Pétainisme ou haute traison, ben c’est quoi le nom à donner à ce genres d’actions, doublé du mot génocide
      Ces gens devrons etre jugés par un tribunal mulitaire si un jour les Francais recuperent leurs couilles dans un placard avant que tous ce qui peuvent par dépit et grande tristesse aillent voir ailleurs cad un pays normal ou leurs dirigeants ne souhaitent ni leur maheur ni les remplacer ni les 2
      Ob Critique Poutine qui est un dictateur, le pire type à écouter les médias Francais eh bien meme lui ne fais pas ceci à son peuple et personne ne se pose de questions ni ne s’interroge

      DE plus cela fais pour l’ile encore un immense appel d’air supplémentaire mettant les payottais et mayotte dans une difficultée encore plus grande car ces gens vont ecouter les prpos de Darmann, que vont ils se dire à part chouette c’est open bar meme le voyage est payé ..
      T’1 je suis triste mais triste pour ceux qui sont trop démunis pour fuir ce pays, vraimlent désolé pour eux et m’excuse meme pour la saloperies des autres , vraiment la cette fois j’ai immensément honte d’etre Francais ne reconnais plus du tout mon pays, comme certainement d’autres bvien avant moi en 42’s ne reconnaissaient plus le le leur .. sigh !


    • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 14 février 09:46

      @berry
      C’EST ÇA ! et les Français à Mayotte se les coltinent puisque français au rabais ! 


    • SilentArrow 17 février 11:41

      @Jean-François Dedieu

      Si la France en avait, elle irait expulser ces envahisseurs comoriens. Vous avez encore une Légion étrangère non ?


  • ZenZoe ZenZoe 12 février 14:32

    A force de lâcheté et de procrastination, la France encore une fois s’est mise dans une situation inextricable, car en effet, il n’y a aucune solution facile ni acceptable aujourd’hui.


    • L'apostilleur L’apostilleur 13 février 10:02

      @ZenZoe
      « ..il n’y a aucune solution facile ni acceptable aujourd’hui... »
       
      C’est pas la gauche-extrême qui va s’exprimer intelligemment sur le sujet, à l’approche des européennes vaut mieux faire profil bas, ce serait l’occasion de mettre en évidence qu’ils ne s’intéressent pas à ce qu’attend la majorité des français. 
      D’ailleurs les porte-paroles de lfi ont la tête dans le sac, même sur avx.


    • mmbbb 13 février 13:50

      @ZenZoe Cette île servira au moins a cela ;

      elle sera l image de la France demain qui est déjà en train de se transfigurer .

      Mais notre époque a ceci de particulier , personne ne veut voir ( notre élite ) .


  • zygzornifle zygzornifle 12 février 16:19

    Quand il seront tous partis pour la fRance je m’installerai la bas pour profiter des plages ....


    • berry 12 février 20:04

      @zygzornifle
      Avec une autre population, ce serait l’équivalent de Tahiti.
      En attendant, les gens n’osent même plus sortir de chez eux. Il y a quelque temps, un gars s’est fait agresser à coups de machettes. Il s’est retrouvé avec les deux mains coupées !


    • zygzornifle zygzornifle 13 février 16:15

      @berry

       Il y a des flics et certainement des militaires la bas pour faire régner l’ordre.
      A c’est vrai qu’on sait utiliser la violence policière quand les retraités manifestent autrement on laisse pisser et on attend que cela se calme en jouant sur le temps .... 


    • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 14 février 09:51

      @zygzornifle
      exactement... les militaires aident à la distribution des packs d’eau mais pour assurer la sécurité SURTOUT PAS, l’exécutif a en horreur cette idée, l’armée c’est à l’extérieur, pour la grandeur de la fRance comme vers 1905 quand le Brésil a refoulé nos forces voulant agrandir la Guyane... 


  • ETTORE ETTORE 12 février 19:37
    ETTORE 12 février 19:20

    Allez braves gens, un peu d’espoir pour ce « département Français »..

    Ne vois là t’il pas que Dard-le-malin, veuille exporter en( douce) France, quelques

    EnMAYOTEs, qu’il juge en danger, chez eux, et qu’il veut recycler en formateurs

    « coupe routes » afin de nous faire profiter des techniques de guerre urbaine.

    Faut dire qu’on n’arrête plus les adoptions des chanc(R)es pour la Froonce.

    Après la garde non partagée des enfants du divorce avec l’Algérie

    Après l’adoption des fils illégitimes d’anciens esclaves des colonies d’Afrique....

    Après la mise en place des crèches « allaou akhbar », pour le gardiennage, des retour de couche....

    Nous y incorporons l’exotisme de l’outre mer, avec laquelle l’addition auras le gout salé, de la tasse bue, jusqu’à la lie !


    • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 14 février 10:02

      @ETTORE
      arrêtez avec cet humour noir. Si la deuxième partie évoque des faits à méditer, pour la première ça ne vaut que Marion Maréchal Le Pen qui parle, elle, d’arnaque ou encore le nommé Rioufol (certainement esseulé parce que asociable) qui pense que Darmanin a subrepticement glissé cette fin de séjour territorialisé. . 


  • L'apostilleur L’apostilleur 13 février 09:51

    @ l’auteur 

    « ...la population mahoraise sur place est déjà minoritaire et la situation n’est pas tenable. Quelles sont les solutions ?  »

     

    Le Royaume-Uni et la Suède ont adapté leur législation et négocié un accord pou ...« .l’envoi de tous les migrants indésirables au Rwanda.. »


  • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 14 février 10:23

    @l’auteur

    • au moins ne vous basez pas sur les chiffres de l’INSEE aux ordres qui triture les chiffres pour ne pas froisser les dirigeants... contrevenir au devoir de réserve, ça se paie cher... 
    • même chose pour le nombre de naissances. Dans quelle proportion les mères étrangères viennent-elles faire les femelles coucou en France ? Pour avoir une idée, dans certaines classes maternelles, 25 étrangers sur 30, parole d’ATSEM)... 
    • pour votre égoïsme mesquin et indigne à propos des séjours non limités à Mayotte, je vous renvoie dans le club Marion Maréchal, Yvan Rioufol... vous auriez pu vous éviter de gribouiller. 
    • “rétrocéder Mayotte aux Comores” et pourquoi pas l’Alsace aux Allemands, la Corse aux Génois ! 
    • quant à la solution de se faire justice soi-même, c’est bien raccord avec tout qui fout le camp en France, superbement classée au 22 ème rang démocratique au Monde. 

    Que disait Churchill déjà « Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre. »

    Merci néanmoins pour une conclusion doublement digne, rattrapant un peu tout le négatif, digne d’intérêt et surtout de moralité. 


    • berry 14 février 19:10

      @Jean-François Dedieu
      A quoi vous jouez au juste ?
      Mayotte ce n’est pas la France, tout le monde s’en fout et aucune personne sensée n’a envie de remplir ce tonneau des Danaïdes.

      Si vous avez acheté une maison là-bas, vous vous êtes fait avoir. Vous n’avez qu’à demander des comptes aux autorités.


Réagir