jeudi 30 juin 2022 - par Patrice Bravo

Médias US : « Sommes-nous sûrs de n’être pas en guerre en Ukraine ? »

L'envoi de plus en plus d'armes neuves aux forces armées ukrainiennes, ainsi que la mort du deuxième mercenaire américain en Ukraine, ont agité les médias aux Etats-Unis. Maintenant, ils se demandent s’il est possible de croire les paroles du président Joe Biden selon lesquelles les Etats-Unis n'entreront pas directement en conflit ?

Le Washington Post, par l'intermédiaire du département d'Etat, a confirmé que le vétéran de l'armée américaine Steven Zabelski, âgé de 52 ans, est décédé le 15 mai après avoir sauté sur une mine. Plus tôt, les médias américains avaient rapporté la mort de Joseph Kansel, 22 ans, qui servait dans une compagnie militaire privée. Les médias américains s'inquiètent, également, du sort de deux mercenaires capturés près de Kharkov - Alexander Dryuke, 39 ans, et Andy Hyun, 27 ans.

Le quotidien qualifie leur sort futur « d'incertain », rappelant les avertissements de Moscou selon lesquels les mercenaires ne sont pas couverts par la Convention de Genève sur les prisonniers de guerre. Washington a exhorté publiquement ses citoyens à ne pas se rendre en Ukraine, argumentant que le gouvernement américain n'est pas partie au conflit et ne peut pas faire grand-chose pour les aider dans une situation difficile.

Les Etats-Unis dirigent les forces armées vers des cibles, leur remettent de l'artillerie et peuvent vendre des drones tueurs, fait remarquer le New York Times tout en posant la question : Qu'est-ce que c'est, sinon la participation au conflit ?

D'autre part, les Etats-Unis sont devenus le principal fournisseur d'armes des forces armées ukrainiennes. Bien que la Maison Blanche affirme verbalement que l'assistance militaire n'est destinée qu'à « améliorer la position de négociation de Kiev », en réalité, la rhétorique de ce dernier devient de plus en plus militante à chaque nouveau lot d'équipements militaires envoyé par l'Occident. Par exemple, après des décisions sur la fourniture de systèmes de lance-roquettes multiples (MLRS) du Royaume-Uni, d'Allemagne et des Etats-Unis la semaine dernière, des menaces ont été entendues de Kiev contre le pont de Crimée et même des menaces d'annexer la péninsule par des moyens militaires.

Mais, Joe Biden, justifiant la décision de transférer pour la première fois le lance-roquettes multiples (LRM) HIMARS aux forces armées ukrainiennes, dans une chronique du New York Times, a affirmé qu'il « ne veut pas la guerre avec la Russie ».

Dans ce contexte, les médias américains se posent des questions, dont la chroniqueuse du New York Times Bonnie Kristian, qui a écrit un article au titre éloquent : « Sommes nous sûrs de n'être pas en guerre en Ukraine ? » Elle souligne que l'histoire se souvient de nombreux cas où les présidents américains ont trahi leurs promesses de ne pas entrer en conflit. Mais, si auparavant cela s'exprimait généralement dans une déclaration de guerre claire, alors ces dernières années, estime la journaliste, « nous sommes passés à un modèle d'hostilités constantes avec une chronologie, une géographie et des objectifs flous ». De ce fait, dans la pratique, il est devenu difficile de déterminer exactement où se situe la frontière entre la participation et la non-participation au conflit, mais Bonnie Kristian soupçonne qu'en Ukraine, les Américains ont déjà franchi cette ligne rouge.

Elle liste dans son analyse divers éléments prouvant cette implication militaire directe des Etats-Unis en Ukraine : Les Etats-Unis ont aidé l'armée ukrainienne à désigner des cibles lors de frappes, adopté une loi sur l'attribution d'une assistance militaire et économique à l'Ukraine d'un montant de 40 milliards de dollars, envoyé récemment le lance-roquettes multiples (LRM) HIMARS théoriquement capable de frapper le territoire russe et des drones tueurs.

« Alors, est-ce qu'on se bat en Ukraine ? », apostrophe la journaliste ses lecteurs notant que si la Russie faisait cela contre les Etats-Unis, alors « nous n'aurions pratiquement aucun doute sur la réponse ». « Il est absolument impossible de dire que la présence américaine en Ukraine n'est pas une guerre », a-t-elle continué, ajoutant que les Etats-Unis ne reconnaissent pas sa participation au conflit uniquement en raison du flou dans le sens de ce mot.

L'ancien président américain, Donald Trump, est tout à fait sûr qu'un telle ligne politique suivie par la Maison Blanche est une « folie ». A son avis, les actions de Joe Biden peuvent « déclencher une guerre mondiale ». Dans un entretien à Newsmax, il a déclaré que « Joe Biden amène les Etats-Unis vers la guerre mondiale ». Donald Trump a poursuivi en affirmant que « notre pays est en grande difficulté » car « notre pays n'a jamais été comme ça. Et nous sommes en grave danger avec ce qui se passe en Ukraine et avec la Russie ». « C'est fou ce qu'ils font. C'est fou », a-t-il répété. 

Dans un autre article paru dans The Hill, Bonnie Kristian soulignant les incohérences des déclarations de Joe Biden sur le non-envoi, puis finalement l'envoi de missiles pour l'Ukraine, qu'il fait risquer « une escalade avec la Russie » et « que nous devons l'éviter ». Elle avertit : « La rhétorique rejetant la guerre directe avec la Russie est un bon début, mais nous sommes naïfs si nous supposons que Moscou s'en tiendra aux mots plutôt qu'aux actes ».

Pierre Duval

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=3991



70 réactions


  • Massada Massada 30 juin 2022 11:00

    Certains membres du personnel de la CIA continuent d’opérer secrètement dans le pays, principalement dans la capitale, Kiev, dirigeant une grande partie des vastes quantités de renseignements que les États-Unis partagent avec les forces ukrainiennes.


    Fournir du renseignement militaire est de fait participer au conflit

      



    • Clark Kent Séraphin Lampion 30 juin 2022 11:09

      @Massada

      Fournir des armes et du pognon aussi, et ça, c’est pas secret, ils s’en vantent !
      C’est pour défendre la démocassie contre le totalitarisse


    • eddofr eddofr 30 juin 2022 11:23

      @Séraphin Lampion

      En même temps, ça arrange bien les Russes aussi, que les U.S.A. ne soient pas « officiellement » en guerre contre la Russie.

      Aucun des deux, personne au monde en fait, à part quelques Ukrainiens (et encore), n’a envie d’une guerre déclarée entre l’Ours et l’Aigle.


    • malhorne malhorne 30 juin 2022 12:00

      @Massad....................poutine devra tôt ou tard vitrifier kiew malheureusement !!
      m


    • Clocel Clocel 30 juin 2022 12:10

      @Massada

      Mortecouille ! La CIA en Ukraine !? Ils ont réussi à acclimater le pavot !? smiley

      Comment financent-ils leurs opérations ?

      Avec le ventre des « mules poulinières » ? 


  • malhorne malhorne 30 juin 2022 11:58

    la guerre des boutons selon macaron ; le jeu consistera a appuyer le premier sur le fameux bouton !!!!


  • Attila Attila 30 juin 2022 12:42

    « C’est fou ce qu’ils font. C’est fou »

    C’est d’autant plus fou que la Chine a déclaré qu’elle était prête à défendre son intégrité territoriale sur Taïwan par des moyens militaires.

    La Russie et la Chine sont pleinement conscientes qu’elles sont toutes les deux la cible de l’agression étazunienne et elles se soutiennent mutuellement.

    En cas de guerre ouverte avec l’Otan, il est peu probable que la Chine laisse détruire la Russie sans intervenir militairement car elle sait qu’une fois la Russie anéantie, ce sera son tour.

    .


  • bernard29 bernard29 30 juin 2022 15:13

    aprés les camouflets infligés, (Ukraine candidate à l’UE et le couple Suède-Finlande dans l’OTAN) au tsar « Poutine le Petit » , voici une nouvelle fissure grave pour « Poutineau le Petit » , émanant des oligarques  :

    L’« opération militaire spéciale » en Ukraine ? « Une erreur colossale », a estimé le fondateur de Rusal, numéro deux mondial de l’aluminium, devant des journalistes présents eux aussi pour recueillir l’une de rares prises de parole publiques de cet oligarque de 54 ans. « Est-ce dans l’intérêt de la Russie de détruire l’Ukraine ? Bien sûr que non », a enchaîné l’industriel, répétant à plusieurs reprises la formule d’« erreur colossale », et employant ce mot « guerre », pourtant banni par les autorités. …

    Poutine peut changer sa couronne tsariste pour un entonnoir.


  • sylvain sylvain 30 juin 2022 15:20

    ils en sont toujours a se poser des questions là dessus ?? Depuis des décennies ces deux batards se fritent par nation interposées, foutant la merde dans le monde entier et causant des millions de morts .

    C’est a chaque fois a peu près le même modèle, l’un entre en conflit direct, l’autre fournit armes et renseignements a l’adversaire du premier .

    vietnam, afghanistan, ukraine... toujours la même chose.


  • Moi ex-adhérent 30 juin 2022 17:50

    La population américaine semble fatiguée des guerres, faites aux quatre coins de la planète, de voir des cercueils d’hommes jeunes revenir, et des cérémonies grandioses, avec des remises de décoration sur des coussins, flattant le patriotisme de la grande Amérique, gardienne du monde libre. Elle est surtout lassée des guerres perdues.


    • OJBA 1er juillet 2022 14:18

      @Moi ex-adhérent

      Vous retardez. Il y a longtemps que le retour en masse de « boys » entre 4 planches est terminé. Les drones et les satellites ont remplacé tout ça. La population approuve toujours. Dommage. La démolition du WTC était un bon début, même si pour de mauvaises raisons, pour lui faire comprendre ce qu’est vraiment une guerre. La violence de réaction s’explique.


    • Joséphine Joséphine 30 juin 2022 23:14

      @Nuke T. AMERS

      Lol, autre sujet : à mon retour d’Espagne je vais avoir besoin de ton aide Cyrus, et c’est pour la bonne cause. Je voudrais créer un blog qui s’appelle « Le cimetière des vaccinés » car j’ai archivé tous les morts du vaccin dans la presse américaine et hispanique. C’est un boulot énorme qui répertorie aussi bien les morts que les problèmes de santé des chanteurs, acteurs, sportifs connus , et j’aimerais bien que des gens se joignent à moi pour ce boulot monumental. Le problème c’est que je ne sais pas créer un blog. Et toi tu dois savoir comment on fait tout ça. C’est pour la bonne cause, j’espère que tu me conseilleras. 

      J’écris n’importe comment, je n’ai pas dormi depuis 48 heures au moins. 

      Bonne nuit à toi, et à Ouam, et à tous. 


    • Joséphine Joséphine 30 juin 2022 23:25

      @Nuke T. AMERS

      Si y’a un Nonovox, j’arrive tout de suite. 
      Bonne nuit Nono, et vraiment désolée de ce qui arrive, et je regrette aussi que tu m’ais prise pour quelqu’un d’autre. J’ai eu beau te dire que non mais...t’es vraiment têtu comme un rochelais ! 


  • Pauline pas Bismutée 30 juin 2022 22:40

    @Louis

    ’QUOI ???? le compte de nono a été désactivé ???’

    C’est bien fait ! Il avait qu’a donner son numéro a celle qui s’épanche sur ce site
    (et a nationalité a géométrie variable...) qui le réclamait a corps et a cris !
    Et si elle commence pas son blog dare dare sur ses activités quotidiennes (bon ouf, je viens de voir un truc, j’ai cru qu’elle avait raté un jour !....) je me casse aussi !
    Et j’exige les menus hebdomadaires de Charly Source !
    Y’en a marre......non mais, c’est pas sérieux tout ca !

    -((


    • Joséphine Joséphine 30 juin 2022 22:56

      Ma grosse Pauline, j’ai constaté avec effroi que tu ne venais sur ce site que pour ne parler que de ...moi. Oui ma grosse. Je m’absente et quand je reviens je vois que tu ne parles que de moi. Ce serait bien que ça s’arrête en effet . Quand est ce que tu parles des sujets des articles ? Jamais, et après tu dis que le niveau du site baisse ? Mais relis tes piètres articles, et tu comprendras pourquoi. Perso j’ai consulté les pages de 2017, 2018 et 2019, je ne vois pas que ce site ait baissé, il est juste gangréné par des gauchards LGTBQ dans ton genre ! On se demande d’ailleurs pourquoi tu défends le LGTBétisme à ce point. 


    • Joséphine Joséphine 30 juin 2022 22:59

      Rectif, tu ne viens sur ce site que pour parler de moi. En même temps, suis espagnole ! Mais française aussi. Un espagnol et une française ont fait l’amour il y’a 38 ans....Où est le problème ? 


    • Pauline pas Bismutée 30 juin 2022 23:04

      @Joséphine

      ’Ma grosse Pauline, j’ai constaté avec effroi que tu ne venais sur ce site que pour ne parler que de ...moi’

       ???????????
       smiley

       !!!!!


    • Joséphine Joséphine 30 juin 2022 23:09

      @Pauline pas Bismutée

      Lis tes derniers commentaires, tu ne parles que de moi, tu me cherches sans cesse, pour une raison qui m’échappe. Alors adios !


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 30 juin 2022 23:24

      @Joséphine
      L’Espagne vient de faire une affaire.


    • Pauline pas Bismutée 30 juin 2022 23:47

      @Le bébé de Macon

      aie aie aie.....
       smiley !


    • Joséphine Joséphine 30 juin 2022 23:51

      @Pauline pas Bismutée

      Oui ma grosse. Continue comme ça, tout le monde peut lire tes dix derniers commentaires obsessionnels sur...ma personne. Pathétique. 

      Bonne nuit ma grosse


    • Pauline pas Bismutée 1er juillet 2022 00:16

      @Nuke T. AMERS

       smiley

      Arrête, j’ai oublié de la mentionner dans mon dernier commentaire, où

      avais je la tête smiley ???
      Est-ce que ce monde est sérieux.... 
      T’inquiète, ca ne mérite meme pas de réponse...j’ai d’autres chats a caresser smiley 



      La grosse va se coucher smiley

    • Pauline pas Bismutée 1er juillet 2022 00:54

      @Nuke T. AMERS

      Mais ca va pas la tête, je vais pas m’abaisser a répondre non ?
      Pas besoin de l’insulter en retour, elle s’enfonce très bien toute seule !
      Et puis je dois commencer mon regime amaigrissant smiley !


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 1er juillet 2022 00:58

      @Pauline pas Bismutée
      Elle s’enfonce. Je ne savais pas qu’on puisse aller si profond.


    • Pauline pas Bismutée 1er juillet 2022 01:15

      @Le bébé de Macon

      D’un autre coté je dis toujours qu’on ne connaît jamais l’histoire des gens...a ce niveau la y’a un gros truc derrière, c’est assez triste.
      Faut mieux laisser passer, ça n’en vaut pas la peine...
      Faites comme moi, « laisser béton.... »


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 1er juillet 2022 01:27

      @Pauline pas Bismutée

      Merci, je vais faire comme je peux. Et c’est pas du tout loin de ce que vous me conseillez. C’est plutôt comme une petite rengaine chez moi, pour me détendre.


    • charlyposte charlyposte 1er juillet 2022 07:51

      @Pauline pas Bismutée
      Sources ?


    • eau-mission eau-mission 1er juillet 2022 08:46

      @Pauline pas Bismutée

      Aucun rapport, c’est à propos de @nono. Et si sa disparition avait un rapport avec la 4ème dose ?

      Je dis « aucun rapport » ... la seule chose plaisante sortant de chez le pseudo @Joséphine c’était « Mon dieu, que t’est con @nono ». A qui le tour ?


    • Pauline pas Bismutée 1er juillet 2022 09:10

      @eau-mission

      Une possibilité, en effet ! Con sans doute, mais pas très méchant.
      D’ailleurs quelqu’un a-t-il des nouvelles de Foufouille ??? (a propos de vaccins, vu qu’on a du l’injecter)
      Oui, comme dit Cyrus, faut un scaphandre pour venir ici.
      Pouvez pas m’en prêter un, vu votre pseudo smiley ?


    • Pauline pas Bismutée 1er juillet 2022 09:14

      @charlyposte

      Et ce menu ca vient smiley ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er juillet 2022 09:33

      @eau-mission
       
       ’’Aucun rapport, c’est à propos de @nono. Et si sa disparition avait un rapport avec la 4ème dose ?’’
       
      Sa quatrième dose ou celle d’un proche ...
      Et ou peut-être que, sorti de sa cécité narquoise et fanfaronne, et devenu enfin lucide, il n’assumait plus les conneries qu’il avait écrites ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er juillet 2022 09:34

      @Pauline pas Bismutée
       
       ’’quelqu’un a-t-il des nouvelles de Foufouille ??? (a propos de vaccins, vu qu’on a du l’injecter)’’
       
      Une question que je me pose depuis un moment.


    • eau-mission eau-mission 1er juillet 2022 09:42

      @Pauline pas Bismutée

      J’explique mon pseudo dans ma présentation. Un temps je me suis voulu preux chevalier chassant les requins. Sais plus où sont mes armes, sinon je vous les aurais passées sans problème, madame l’Amazone.

      La légende du lion affamé épargnant le chrétien dans l’arène a un fond de vrai. Puissance et universalité de l’amour ...

      Pour @nono, je ne suis pas sûr qu’endosser avec autant de constance le costume de la tromperie des chiffres officiels soit de la connerie. Ceci dit, vous avez le droit d’aimer tenter le diable.


    • charlyposte charlyposte 1er juillet 2022 09:48

      @Pauline pas Bismutée
      Pour finaliser le menu, j’attends une livraison de tomates du jardin d’Éden de sieur NONO !!! si quelqu’un peut le joindre ! ça urge smiley


    • eau-mission eau-mission 1er juillet 2022 10:00

      @charlyposte

      Et pourquoi pas du lapin ? T’as peur qu’il soit mort d’avoir mangé des herbes empoisonnées ?


    • charlyposte charlyposte 1er juillet 2022 10:12

      @eau-mission
      En ce moment, pas moyen de trouver un lapin Label rouge ? ( hormis des lapins crétins ) je vais de fait plutôt opter pour du lièvre que je vais chasser moi-même smiley j’adore le civet....miam miam...PS : couper les oreilles avant la cuisson smiley


    • sylvie 1er juillet 2022 10:15

      @Francis, agnotologue
      à mon avis cela a plutôt à voir avec la désactivation de milliers de comptes qui pourrissaient les articles et les fils


    • eau-mission eau-mission 1er juillet 2022 10:17

      @Francis, agnotologue

      Dans votre hypothèse, cette prise de conscience ne daterait pas d’hier ; il n’aurait donc pas pris la 4ème dose, et nous aurait menti une dernière fois. Ou il l’aurait prise, juste par superstition, et mon hypothèse reprend du poil de la bête.

      Mais n’allons pas chercher trop loin, contentons-nous de voir comme on nous le dit @nono en victime collatérale du grabuge soulevé par Fakir. Mais çà encore, ça coince, après ses déclarations sur les ex de Rue89.

      Le scénario le plus probable est aussi le plus délirant : enfermé dans sa logique, le club snobinard génère ses propres cibles. Je trouve à @Joséphine des points communs avec le maçon de Menton.


    • pemile pemile 1er juillet 2022 10:26

      @eau-mission « Aucun rapport, c’est à propos de @nono. Et si sa disparition avait un rapport avec la 4ème dose ? »

      C.a.d ? Il ne faut pas questionner plus de 4 fois l’accueil de la propagande russe de Patrice Bravo sur AVox ?


    • eau-mission eau-mission 1er juillet 2022 10:31

      @pemile

      Réponds plutôt au lapin qui te demande des nouvelles. Tu ne vas quand même pas nier être en contact privé avec lui.


    • charlyposte charlyposte 1er juillet 2022 10:39

      @pemile
      Tu devrais rejoindre ZÉLE EN SKI...il adore tellement les rebelles sans neurones et qui foncent sans boussoles la tronche dans le sable  smiley


  • https://reseauinternational.net/les-etats-unis-sont-ils-un-etat-terroriste/

    https://resistance71.wordpress.com/2022/06/30/covid-pouvoir-et-tyrannie-une-approche-theorique-et-pratique-directe-de-la-psychopathie-ambiante-officielle-avec-lanthropologue-suisse-jean-dominique-michel-video/

    Résistance 71

    30 juin 2022

    Nous avions déjà remarqué, noté et fait part de l’excellente intervention de l’anthropologue suisse Jean-Dominique Michel lors du documentaire « Hold-up » fin 2020. ses interventions dans le reportage furent très remarquées à juste titre.
    Depuis, il fait partie du Conseil Scientifique Indépendant (CSI) qui a fait de longs et intéressants débats, en direct, en ligne durant toute la crise fabriquée du SRAS-CoV-2 / COVID19 et son analyse et sa voix sont aujourd’hui devenues très familières dans les altmedias de la pensée critique.
    Lors d’une conférence récente à Saintes, il a délivré cette superbe adresse que nous vous invitons non seulement à visionner ci-dessous dans ce clip vidéo de 14 minutes, mais de la partager, de le diffuser partout où ce sera possible. Le message doit être vu, entendu, reçu et mis en pratique.


  • Pie 3,14 1er juillet 2022 14:07

    Soit, Agoravox est une plateforme d’hébergement gratuite et à ce titre n’a pas de comité de rédaction ni de ligne éditoriale. Cela explique pourquoi on y trouve tout et n’importe quoi. On y a vu les flippés des reptiliens ou des chemtrails, Reopen 911 a eu son rond de serviette pendant des années, les anti vax y donnent de la voix ainsi que les adeptes de Poutine.

    Je n’ai rien à y redire, c’est le principe même de ce type de média.

    En revanche je trouve anormal que ce site se laisse manipuler par la propagande d’un état. L’Observateur continental est clairement identifié comme une structure de propagande russe affiliée au kremlin comme il en existe des dizaines dans ce pays.

    Patrice Bravo n’existe pas, n’écrit pas ses articles mais en a publié 520 depuis octobre 2019 avec 12830 commentaires pour...31 réponses.

    Quid du journalisme citoyen ? Agoravox est devenu la petite main d’un pays qui est en train d’envahir et de massacrer nos voisins.

    Christelle Néant ne publie plus sur le site mais Bravo continue, on se demande bien pourquoi ? Et qu’on ne me parle pas de liberté d’expression envers un pays qui interdit toute liberté d’expression sur son territoire !


    • charlyposte charlyposte 1er juillet 2022 14:19

      @Pie 3,14
      Qui massacre nos voisins ???


    • Xenozoid Xenozoid 1er juillet 2022 14:21

      @Pie 3,14

       on voit aussi une bande de clampins qui depuis 15 ans oui oui 15 ans, ne sont là que pour dire que ago c’est de la merde en foutant la merde ,on reconnait les délires, quid de ceux qui accusaient villach et d’autres a l’époque ? hmmmm, des mec comme le cercle des prétencieux, qui n’ont fait que vivre de avx tout en le parasitant,sisont que tu dois d’ailleur bien le connaitre ,ce cercle des prophécies auto satisfaisante ? ,monchieure

      15 ans
      5478.75 jours
      131.490 heures
      7.889.400 minutes
      473,364.000 secondes

      et combien de commentaires et multipseudo de ce cercle de prétencieux ?


    • Xenozoid Xenozoid 1er juillet 2022 14:28

      @

      de plus si on change les seconde en km’s et kmh cela donne 3600 km/h,je suis sur que les prétencieux vont brodés leur délire,et nous sortire un vivant même pas mort


    • Pie 3,14 1er juillet 2022 14:49

      @6russe2sioux
      Je crois que vous ne comprenez pas.
      Les gens que vous citez rédigent leurs articles eux mêmes et ne sont salariés par personne. Ils ne travaillent pas dans un bureau collectivement à rédiger à la chaine et dans de nombreuses langues des articles qui suivent la ligne du Kremlin.
      Je ne réclame jamais la censure de ceux qui ne pensent pas comme moi, je réclame la censure de la propagande organisée d’Etat. Il y a sur ce site des auteurs pro Poutine qui font régulièrement des articles. Ils expriment leurs convictions et même s’ils reprennent la plupart du temps les éléments de langage du Kremlin cela ne me viendrait jamais à l’idée de réclamer qu’on les censure. 
      Je fais une différence entre des citoyens qui s’expriment librement et les médias propagandistes d’Etat qui profitent des sites pour s’installer comme des coucous.


    • pemile pemile 1er juillet 2022 14:56

      @Pie 3,14 "En revanche je trouve anormal que ce site se laisse manipuler par la propagande d’un état. L’Observateur continental est clairement identifié comme une structure de propagande russe affiliée au kremlin comme il en existe des dizaines dans ce pays."

      Oui, et la suppression brutale du compte de Nono pour avoir insister sur ce point,c’est pas anodin !


    • pemile pemile 1er juillet 2022 15:00

      @6russe2sioux « Comme beaucoup ici , je pense que bravo [..] sont des lanceur d’ alerte independant »

      C’est la preuve qu’il y a beaucoup de crédules ici qui ne font aucun effort pour vérifier les informations !


    • Pie 3,14 1er juillet 2022 15:00

      @Xenozoid
      Les raisons pour lesquelles les gens viennent sur ce site sont diverses.
      Pour certains c’est leur réseau social, pour d’autres c’est une source d’information, pour d’autres encore c’est un lieu de militantisme, pour moi c’est l’occasion d’écouter la rumeur et de me faire une idée de ce qui agite les forums.

      Vous ne m’appréciez pas, ce n’est pas grave c’est réciproque.


    • pemile pemile 1er juillet 2022 15:03

      @6russe2sioux

      Cyrus, Poutre d’or, relis les deux premiers paragraphes de ton post de 14 ;55 ? smiley


    • charlyposte charlyposte 1er juillet 2022 15:03

      @Pie 3,14
      Pourquoi l’occident censure les médias Russes ? pour ne pas voir la vérité en face en continuant de lobotomiser les peuples occidentaux malléables à volonté ???


    • Pie 3,14 1er juillet 2022 15:04

      @charlyposte
      Le père Noël évidemment.


    • Xenozoid Xenozoid 1er juillet 2022 15:07

      @pemile

      ha bon nono est viré ?
      lol c’est surement un dommage collatéral,c’est la guerre,alors je vais vous dire quelque chose, il n’a pas été viré...je vous laisse a la cuisine

      mois je ne reste pas,quelle bande de crétins...

      nono est mort...lol a cause d’un coup de couteau dans l’oeil,et la torture qui va avec...

      hourra hourra hourra avec traduction

      pour ceux qui ne savent pas,je joue aussi...good luck all


    • charlyposte charlyposte 1er juillet 2022 15:08

      @Pie 3,14
      Sachant que le père noël est une ordure, je confirme ton point de vue smiley


    • charlyposte charlyposte 1er juillet 2022 15:13

      @Xenozoid
      Comme quoi traîner sur les forums avec un drapeau Ukronazi n’est vraiment pas une bonne idée ! pauvre NONOS smiley Zéle en ski me souffle à l’oreille qu’il va déclarer trois jours de deuil !!! hum.


    • Pie 3,14 1er juillet 2022 15:13

      @charlyposte
      Je vous signale que tous les médias occidentaux sont interdits en Russie.
      Il n’y a plus aucun média indépendant du pouvoir en Russie. Les quelques uns qui existaient ont mis la clé sous la porte ou se sont exilés pour éviter les poursuites judiciaires suite à la loi sur l’information prise dès le début du conflit.
      En revanche les adeptes du Kremlin comme vous et d’autres peuvent toujours s’exprimer librement alors que les russes anti Poutine doivent se taire dans leur propre pays.


    • Xenozoid Xenozoid 1er juillet 2022 15:19

      @charlyposte

      tu sais un forum avec des like et des étoiles sera toujours mal barré,,mais bon, 
      si la révolution ne sera pas télévisée, elle ne sera surement pas étoilée non plus...
      bref ça tourne en rond...

      il faut sortir et rester dehors, cela fais du bien au « dedant »

      m’enfin c’est triste...good luck ,dehors


    • charlyposte charlyposte 1er juillet 2022 15:20

      @Pie 3,14
      La censure contre la Russie amène Poutine à faire de même envers les médias occidentaux, c’est logique, idem également via les sanctions et embargos diverses et variées made in occident qui d’ailleurs nous retombe dessus bien plus que sur les Russes ! hum.


    • Pie 3,14 1er juillet 2022 15:38

      @charlyposte
      Etes vous assez naïf pour croire que Poutine a attendu l’interdiction de RT et Spoutnik dans l’UE pour museler la liberté d’expression en Russie ? 


    • charlyposte charlyposte 1er juillet 2022 15:45

      @Pie 3,14
      Ou plutôt : museler la propagande occidentale qui nui gravement à la santé du citoyen smiley ce slogan est également valable pour nous smiley


    • Pie 3,14 1er juillet 2022 16:01

      @6russe2sioux
      Une plainte ? vous dites un peu n’importe quoi !
      La propagande russe n’est pas interdite dans notre pays. Seuls deux médias russes, les plus connus font l’objet d’une interdiction dans l’UE.
      L’Observateur continental et Néant ne sont absolument pas des lanceurs d’alertes. L’un est un média pro Kremlin qui ne produit aucune information propre, il se contente de remâcher l’actualité déjà faite dans un sens pro Poutine, l’autre est une militante d’extrême-droite qui s’est mise au service des séparatistes du Donbass et rédige leur propagande en français.

      Il est possible que Néant ait été blacklistée par les services de renseignement français, obligeant ainsi le site à mettre fin à leur collaboration. L’Observateur Continental semble pour l’instant épargné mais cela changera peut-être dans le futur.
      Ce site a une responsabilité. Il n’est pas obligé de continuer à être le jouet de la propagande d’Etat. Il peut mettre fin à sa collaboration avec l’Observateur Continental.


    • Pie 3,14 1er juillet 2022 18:57

      @charlyposte
      Vous êtes incohérent. Vous critiquez l’interdiction des deux médias russes dans l’UE au nom de la liberté d’expression et par ailleurs vous trouvez qu’il est très bien qu’il n’y ait pas de liberté d’expression en Russie.

      En fait comme d’habitude vous dites des idioties avec des émojis.


    • Pie 3,14 1er juillet 2022 19:08

      @6russe2sioux
      Dites donc, si vous ne supportez pas qu’on vous contredise n’allez pas sur un forum.
      Harcèlement et diffamation ! vous rêvez ?
      Quand vous dites que Zemmour n’est pas d’extrême-droite je vous réponds que si, il l’est et même beaucoup. Est-ce de la diffamation de ma part ?

      Plutôt que déclamer des accusations paranoïaques vous devriez utiliser votre balayette pour vous nettoyer le cerveau.


    • Pie 3,14 1er juillet 2022 19:36

      @6russe2sioux
      Le terrorisme qu’il soit d’extrême-droite ou d’extrême-gauche n’a rien à voir avec les partis institutionnels qui jouent le jeu des élections et respectent la constitution.
      Zemmour n’est évidemment pas un terroriste mais il est d’extrême-droite. Toutes ses références sont prises dans cette famille politique et son programme est bien entendu d’extrême-droite puisque c’est du RN puissance dix.
      Je ne suis pas souverainiste comme le sont l’UPR, le RN, Zemmour, Dupont Aignan, Philippot et dans une certaine mesure les Insoumis.
      Je suis très attaché à l’UE et je pense que seule une coopération étroite entre les états européens peut garantir la paix et notre niveau de vie élevé ainsi que notre haut niveau social comparé aux autres pays du monde.

      J’espère que cela ne vous incitera pas à crier au harcèlement et à la diffamation.


    • Attila Attila 4 juillet 2022 15:26

      @Pie 3,14
      Comique !
      « Je suis très attaché à l’UE et je pense que seule une coopération étroite entre les états européens peut garantir la paix et notre niveau de vie élevé »

      .


  • Soucougnan Soucougnan 4 juillet 2022 15:15

    Comment diable les USA pourraient-ils être en guerre contre la Russie, vu que celle-ci n’est même pas officiellement en guerre contre l’Ukraine ? Je vous rappelle que pour les Russes, ils sont en opération spéciale en Ukraine et non en guerre. Donc, dans le pire des cas, les USA sont en contre-opération spéciale contre la Russie. À hypocrite, hypocrite et demi hein !

    Et puis quand bien même l’OTAN serait en guerre contre la Russie, avec quoi celle-ci pourrait-elle s’opposer à l’entrée des troupes de l’OTAN sur son territoire ? Avec des missiles hypersoniques ? Avec des missiles Satan ? Les troupes russes combattent péniblement depuis des mois à leur frontière alors que l’OTAN est capable de projeter son armée à l’autre bout du monde et de déchaîner la violence avec des milliers d’avions, de chars et d’hélicoptères. Dans une guerre contre nous, les Russes seraient rapidement acculés à la défaite, leurs missiles ne leur seraient d’aucune utilité pour freiner nos troupes. Quant à faire usage des armes atomiques alors que notre armée est chez eux et les accule à la défaite, en quoi ça les sauverait ? Il n’est même pas sûr que nous riposterions, vu que leur pays serait à nous et qu’après ce qu’ils nous auraient fait, nous ne serions pas d’humeur à leur leur rendre mais plutôt à leur offrir le sort des Indiens d’Amérique. Poutine serait fait prisonnier et exécuté comme un vulgaire Ben Laden.

    Bref, le petit président russe élu à perpète sait très bien que nous pouvons continuer d’armer l’Ukraine tant qu’il nous plaira et qu’il ne peut absolument rien contre nous. Alors qu’il boive son pétrole jusqu’à la lie et s’habitue à entendre gronder nos armes, car la guerre n’est pas prête de finir. Les Palestiniens ont démontré qu’une guerre d’occupation, ça peut durer longtemps...


Réagir