jeudi 4 mars 2021 - par moderatus

Mélenchon dans les choux ! Est-il devenu l’enfant gâteux de la république ?

 

C'est tragique pour le pays, au moment où une échéance importante s’approche qui peut changer son avenir, au moment où on a besoin d'oppositions fortes, Mélenchon discours après discours, s'enfonce dans un isolement tragique. Ses positions et attitudes lui font perdre la confiance de ses électeurs potentiels et historiques.

 

 

Trop de dérapages, trop de paroles contestées, trop de prises de position désapprouvées… Jean-Luc Mélenchon pâtit d'une image négative dans l’opinion publique, image qui se dégrade au fil de ses déclarations.

 

Il avait réuni 7 millions de votants en 2017, marginalisant le PS. 600 000 voix, c’est seulement ce qui manquait à Jean Luc Mélenchon ? pour être au second tour.

Il est passé de près de 20% aux Présidentielles à 6% aux Européennes et aujourd’hui dans les sondages pour 2022 il est autour de 11%

 

L'homme mûr, blanchi sous le harnais, tribun de qualité, cultivé et homme politique rompu à toutes les batailles, retombe dans les travers trotskistes de sa jeunesse, des positions d'extrême gauche extrémistes et sombre dans un islamo gauchisme qui fait fuir les électeurs.

Est-il en train de devenir l'enfant gâteux de la république ?

Quelles sont les raisons de ce désamour et de la fuite de ses électeurs ?

Ses erreurs et dérapages personnels y ont contribué.

Il sort à peine de son procès après avoir bousculé un préfet lors d'une perquisition, qu'il qualifie les policiers de barbares.

« La France, a-t-il lancé, ne saurait être mise au pas et domestiquée par des barbares en uniformes ».

Un homme d'état ne peut ainsi invectiver le dernier rempart de la république que sont les forces de l'ordre.

Il persiste aussi dans son choix définitif de délaisser l’électorat ouvrier au profit de l'électorat des immigrés.

Sa participation avec d'autres ténors de la F.I. a la manifestation contre l'islamophobie aux côtés d'islamistes et d'organisations aujourd'hui dissoutes l'a fait rejeter par une majorité de Français.

Il a aussi retrouvé son positionnement pour une immigration de masse, position qu'il avait abandonnée en 2017 ce qui l'avait presque envoyé au deuxième tour. Son revirement est politiquement incompréhensible.

On ne peut impunément aller contre la volonté du peuple qui s'exprime en grande majorité et depuis longtemps contre cette immigration incontrôlée.

Sifaoui cible Mélenchon.

 

Ensuite, les infiltrations dans son parti contre son gré ou avec sa complicité par des mouvements indigénistes, racialistes, décoloniaux et proches de mouvements radicaux musulmans ont accentué son isolement.

La F.I. a accueilli dans son orbite, les VEGANS dont on voit à Lyon le radicalisme, mais à qui Mélenchon fait la cour, et aussi des représentants de l'abolition de l'esclavage. Les mouvements LGBT sont aussi de la fête et leurs positions sont défendues par ce mouvement racoleur. L'écriture inclusive, cette incohérence évidente y trouve même des défenseurs.

Ils ne dédaigne pas non de s'allier avec des islamistes de tous poils, en traitant d'islamophobes tous ceux qui veulent combattre l'islamisme et toute mesure prise à cet effet.

Puis bien sûr, par l'intermédiaire d'Obono il semble proche du PIR et des indigénistes. Obono qui est un véritable boulet pour Mélenchon. 

Stella Kamnga qui s'exprime sur V.A. et sur la revue ''le Front Populaire'' dit de Danièle Obono : « Elle fait partie de la France insoumise, mais on dirait que son but est de mettre la France à genoux. »

 

Le constat est clair, le meilleur ennemi de Mélenchon c'est lui-même.

S'il veut retrouver sa popularité de 2017, il faut qu'il reprenne ses arguments de campagne et mette de l'ordre dans son parti. Ses pires ennemis sont à l'intérieur.

 

A quelques mois d’une campagne où le « Tout sauf Macron » risque d’être la règle, il est loin d’adopter une attitude qui le mette en valeur et qui en fasse un arbitre !

 

Sa position actuelle pose un problème inquiétant pour 2022.

Vers qui vont aller les votes des électeurs qui ont déserté la FI ?

Vers l'abstention ?

S'il y a des reports, vers qui vont-ils aller ?

Macron ne peut que voir conforter ses chances face à un Mélenchon en chute libre, une droite sans prétendant affirmé et un Rassemblement National qui est toujours esseulé au second tour.

 

Le vote par rejet sera-t-il plus fort que le rôle par défaut ?

La gagnante du vote sera-t-elle l'abstention ? Encore une élection au rabais qui semble se préparer, alors que le pays nécessiterait une mobilisation générale.

 



270 réactions


  • Clocel Clocel 4 mars 2021 10:22

    Classement vertical le fossile... Next !


    • jacques 4 mars 2021 12:01

      @Clocel
      Vous parlez de l’auteur ?


    • capobianco 4 mars 2021 12:50

      @jacques
      Je me suis posé la même question !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2021 17:26

      @jacques (& Moderatus)
      De Melenchon plutot je pense pour ta question 
      mais ce n’est pas le pire et je suis totalement d’accord avec Stella dans cet interview la posté par Moderatus que je remercie
      https://youtu.be/-Yl3WRvLstQ
       
      Si... il n’y avait qu’elle on pourrai penser que..
      raté ! pleins d’etrangers ou de gens d’origine etrangere le dénoncent largement je conseille à tous cette interview bien plus complete qui explique les magouilles et les orientations de ces associations racistes et racialistes et communautaristes et la cela deviens indéniable du au nombre du témoignagne d’intervenants dans l’émission...
      note : il faut avancer de 30 mn dans le podcast pour etre directement sur la bonne interview
      (avant c’est sur sarko)
       
      https://podcasts.sudradio.fr/sudownload/audiodirect/01-PODCAST/BERCOFF_DANS_TOUS_SES_ETATS-2021-03-02.mp3
       
      J’arrive toujours pas à comprendre que la FI a sombré dans un truc pareil smiley
      Bonne journé


    • moderatus moderatus 4 mars 2021 18:08

      @Ouam
      De Melenchon plutot je pense pour ta question 
      mais ce n’est pas le pire et je suis totalement d’accord avec Stella dans cet interview la posté par Moderatus que je remercie
      https://youtu.be/-Yl3WRvLstQ
       

      =======================================================
      Salut Ouam
      Avec des lieutenants comme Obono et d’autres , Mélenchon n’a pas besoin d’ennemis.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2021 18:20

      @moderatus
      C’est clair !
      Et encore ton interview de Stella est soft a coté de celui que j’ai posté la juste au dessus, celui ci est édifiant
      et j’invite tous ceux qui le peuvent à l’ecouter très attentivement,
      sans aucun doute avec l’exemple de l’auteure (et des autres) quel est le but recherché de ces gens (les assocs, la LFI, tous ceux qui jouent avec ses idées nauséabondes)
      Et la paf pas de pot (lol), c’est un Algérien , Une Turque, un Portugiais , un etc...vais pas tout lister...
      C’est des mr et mme tout le monde, ni des polititiens, ni des journalistes, des gens modestes de tous les jours...
       
      Bref ici que des gens qui ne sonts pas du tout au FN et qui sonts a 1000 lieues de leurs idées, qui ne sonts pas non plus des « souchiens » (raté ^^)
      qui en causent le mieux et des dérives mortiferes de ces gens qui ne souhaitent qu’une chose, nous emmener dans le mur comme ce qu’il se passe au Liban actuellement (p ex)

      Voila lorsque ces gens sonts pris en flag la main dans le pot de confiture, ils crient au loup et à l’éxtreme droite (ou autres fadaises du meme tonneau) pour tenter de dissimuleur leurs forfaitures crasse.


    • moderatus moderatus 4 mars 2021 18:28

      @Ouam
      C’est clair !
      Et encore ton interview de Stella est soft a coté de celui que j’ai posté la juste au dessus, celui ci est édifiant
      et j’invite tous ceux qui le peuvent à l’ecouter très attentivement,
      sans aucun doute avec l’exemple de l’auteure (et des autres) quel est le but recherché de ces gens (les assocs, la LFI, tous ceux qui jouent avec ses idées nauséabondes)
      Et la paf pas de pot (lol), c’est un Algérien , Une Turque, un Portugiais , un etc...vais pas tout lister...
      C’est des mr et mme tout le monde, ni des polititiens, ni des journalistes, des gens modestes de tous les jours...

      =====================================================
      Je l’ai copié pour le regarder tranquillement

      Tu es au courant de a dernière barbarie qui aurait pu être évitée si le pouvoir faisait son boulot.

      Que fait encore cet Algérien encore sur notre territoire ?



      Le jeune homme de 21 ans suspecté d’avoir frappé le photo-journaliste a été identifié et interpellé le lundi 1er mars « sur la voie publique ». Placé en garde à vue, Anes Saïd K. a gardé « intégralement le silence ». « Aucune audition n’a pu être réalisée », a expliqué le procureur, qui a décrit « un individu passablement énervé ».

      L’Algérien n’est pas un inconnu de la justice  : « condamné à huit reprises entre 2018 et 2019, notamment pour des faits de vols avec effraction, usage de stupéfiants et violences en réunion, il a été incarcéré à Reims du 16 avril au 19 mai 2020 pour ne pas avoir effectué le travail d’intérêt général auquel il était astreint ».

      Pour 2022 les communistes n’appellent pas à voter MLP bien sur , mais carrément à voter Macron , pas à s’abstenir.

      Il veulent disparaître récrément du paysage politique.



      La France insoumise défend l’immigration les clandestins

      Elle veut faire de la France un pays de non droits.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2021 18:50

      @moderatus
      Salut à toi

      Autant je comprends parfaitement qu’ils n’appellent pas à veau-ter pour la sarl montretout c’est logique...

      Mais de la à appeller à voter monarc surtout avec ses politique actuelle, alors la...
      cela me dépasse totalement smiley preuve de leur déchéance intellectuelle totale.

      Alors que de ne pas choisir entre la peste et le choléra est pourtant si simple.
       
      Ps Merci pour l’info du journaliste (enfin de la suite) que j’ignorais au passage et lorsque je te disais que ce n’est que des gens louches ou recherchés qui venaient désormais en France tu le démontre une fois de plus avec cette remarque.
      Faut dire qu’un etranger normal et ans histoires si il a le choix, ne prendra pas la Fr en tant que choix, microf l’autree jour à posté une vidéo et dans les commentaires sous la video, les expats de leurs pays d’origine pareil commencent à fuir la France et rentrer chez eux en Afrique pour diverses causes et amha ils ont raison, ca pue de plus en plus ici smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2021 19:34

      @moderatus
      Je suis parti m’informer un peu...
      https://www.jeanmarcmorandini.com/article-453696-violent-accrochage-ce-matin-dans-morandini-live-sur-cnews-autour-du-jeune-algerien-multirecidiviste-qui-a-attaque-le-journaliste-a-reims-faut-il-expulser-video.html
       
      Je cite qq commentaires... pris dans le lien de cet article...

      Evidemment que LFI tient aujourd’hui se discours, les vrais prolos, les ouvriers et les gens qui votaient à gauche n’adhèrent pas aux discours de Mélanchon et ne voteront pas pour lui. Il ne reste plus que l’électorat issu de l’immigration islamiste que LFI suce jusqu’à la moelle !!! Ce parti devrait être dissous « dans l’acide »

      Tout à fait.

      Les LFI sont des illuminés dangereux pour la démocratie 

      Ce midi, j’ai halluciné quand il a dit que ce criminel étranger multi récidiviste avait autant sa place en France qu’un français taulard. On a déjà trop de français de papier criminels pour se taper des criminels étrangers

      Le mec est fou.

      les LFI sont en plein délire collectif. S’en est même effrayant 

      La France Insoumise dans toute sa splendeur  ! Depuis 30 ans , par son laxisme et à cause de l’idéologie droit-de-l’hommiste et de la culture de l’excuse , la Justice française a conduit notre pays dans cette situation . Quand un individu a été condamné 8 fois en moins de 2 ans , il a donné maintes preuves de son incapacité à vivre selon les lois républicaines ! Il représente un danger pour notre société et  doit être expulsé ! Dans de nombreux pays , les étrangers délinquants et criminels sont expulsés rapidement . Si on expulsait systématiquement tous les étrangers des prisons françaises ( ils représentent 25% ), cela libérerait 15 000 places et il ne faut  verser l’aide au développement aux pays africains que s’ils acceptent de reprendre leurs citoyens délinquants et criminels . Il faut rétablir la double peine et faire appliquer les peines prononcées ! En tenant ce discours , la France Insoumise passe dans le camp des ennemis de la France ! 

      Hahaha, aberrant. Apparement il a une solution pour arrêter le récidivisme, qu’un étranger qui chie sur la France est libre d’y rester. Y’a pas un LFI qui rattrape l’autre.

      La france insoumise... Décidément, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. C’est à celui qui sera le plus idiot dans l’argumentation. Ils font fi de tout bon sens et se bornent à vomir leur idéologie destructrice par peur de perdre l’éléctorat islamiste qu’ils visent très clairement depuis la défaite de Mieur Mélenchon à la dernière présidentielle.

      ----

      Ehbé ils son,ts repeint pour l’hiver, et ce parti est resolument hs


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2021 20:04

      @Ouam
      Le lien direct de la video
      https://dai.ly/x7zp6n6


    • moderatus moderatus 4 mars 2021 20:33

      @Ouam

      Autant je comprends parfaitement qu’ils n’appellent pas à veau-ter pour la sarl montretout c’est logique...

      Mais de la à appeller à voter monarc surtout avec ses politique actuelle, alors la...
      cela me dépasse totalement

      =======================================================
      Contrairement au parti communiste qui dès aujourd’hui a appelé à voter macron pour faire barrage à MLP , je pense que la FI a appelé à ne voter Macron en aucun cas.


    • moderatus moderatus 4 mars 2021 20:36

      @Ouam
      Je suis parti m’informer un peu...
      https://www.jeanmarcmorandini.com/article-453696-violent-accrochage-ce-matin-dans-morandini-live-sur-cnews-autour-du-jeune-algerien-multirecidiviste-qui-a-attaque-le-journaliste-a-reims-faut-il-expulser-video.html

      ================================================================
      J’ai regardé ce passage, c’est hallucinant, défendre ce gars qui a l
      massacré le journaliste, où peur conduire l’idéologie !


    • moderatus moderatus 4 mars 2021 20:46

      @Ouam
      Le lien direct de la video
      https://dai.ly/x7zp6n6

      ====================================================

      Que veux tu que fasse Mélenchon avec des fêlés de la sorte ?. s’enfoncer un peu plus.


    • Ouallonsnous ? 5 mars 2021 00:24

      @moderatus

      "Il est passé de près de 20% aux Présidentielles à 6% aux Européennes et aujourd’hui dans les sondages pour 2022 il est autour de 11%"

      Depuis quand les Européistes qui ne sont pas nationales servirait de mesure pour une candidature à une élection française ?

      Seriez vous à la botte des instituts de sondages pro UEuropéiste ?


    • moderatus moderatus 5 mars 2021 09:23

      @Ouallonsnous ?

      Depuis quand les Européistes qui ne sont pas nationales servirait de mesure pour une candidature à une élection française ?

      Seriez vous à la botte des instituts de sondages pro UEuropéiste ?


      =============================================================

      Vous contestez quoi ?


      La chute de Mélenchon ?


      on peut la regretter, mais c’est une évidence.


    • Ouallonsnous ? 5 mars 2021 10:37

      @moderatus

      Une évidence ? Dans vos certitudes d’agent européiste !


    • Ouallonsnous ? 5 mars 2021 10:43

      @Ouallonsnous ?

      J’ajoute modératus que vous bâtissez votre « évidence » sur des éléments de mesure qui ne sont pas ceux du peuple, pour mieux tromper ?


    • moderatus moderatus 5 mars 2021 10:45

      @Ouallonsnous ?
      Une évidence ? Dans vos certitudes d’agent européiste !

      ==========================================================

      Si vous me lisiez de temps en temps vous sauriez
      que je suis souverainiste , antimondialiste et pour une Europe des nations comme de Gaulle la voulait et pas du tout pour une l’U.E. telle qu’elle fonctionne . et absolument contre une Europe fédérale.

      Vous sauriez si vous êtes UPR, ce que je pense car j’ai écrit des articles défendant Asselineau et nombre de ses analyses et positions.


    • Ouallonsnous ? 5 mars 2021 10:48

      @moderatus

      Bravo, l’ancien combattant qui cache bien son jeux !

      Mais moi je suis du peuple et n’ai pas besoin de « labels » pour exister !


    • moderatus moderatus 5 mars 2021 10:48

      @Ouallonsnous ?
      J’ajoute modératus que vous bâtissez votre « évidence » sur des éléments de mesure qui ne sont pas ceux du peuple, pour mieux tromper ?

      ======================================================

      N’accusez pas vos interlocuteurs de menteurs ou d’affabulateurs, combattez les idées , pas les personnes.


      Il ne faut pas être pour la liberté d’expression uniquement que pour ceux qui pensent comme vous.

      Donc , respect , écoute et courtoisie.


    • moderatus moderatus 5 mars 2021 10:51

      @Ouallonsnous ?
      Mais moi je suis du peuple et n’ai pas besoin de « labels » pour exister

      ===========================================================

      Vous êtes du peuple pas le peuple , et votre label pourrait être intolérance.


      Il ne faut pas être pour la liberté d’expression uniquement que pour ceux qui pensent comme vous.

      Donc , respect , écoute et courtoisie, seul moyen d’échanger.


    • Ouallonsnous ? 5 mars 2021 11:00

      @moderatus

      Attention, vous êtes en train de vous prendre les pieds dans le tapis !


    • moderatus moderatus 5 mars 2021 11:34

      @Ouallonsnous ?
      Attention, vous êtes en train de vous prendre les pieds dans le tapis 

      ========================================================
      Vous avez déjà écrit des articles, vous savez argumenter, alors faites le, et arrêter vos jugements lapidaires qui empêchent tout échange.


    • mmbbb 6 mars 2021 14:10

      @moderatus Je l ai déja dit Melenchon s est aliéné le vote populaire , Ce type part a la dérive , il prendra une claque en 2022 et il y ira cueillir les fraises .

      Quant aux communistes , ils sont minoritaires , la gauche de la gauche a des alliances douteuses avec les islamistes , Ils veulent utiliser ce ressort afin de survivre
      Mais ils sont assez con et ils ne comprennent pas qu ils se feront baiser et profond
      comme ce Didier Daeninckx d Aubervilliers . Il vient pleurer sa mere comme l auraient dit les gosses dont il défendait les parents .
      Quel buzze ce type

      Quant a ce prof de Trappes Lemaire , qui ne semble pas être du RN , il affirme que cette ville n est plus la France

      C est qui est amusant et presque déspilant , c est qu un type de gauche en vienne a tenir des propos juges de droite . un beauf comme l aurait di CABUT lui qui fut zigouiller par des charmants « sauvageons » .

      Ce pays part en couille , et cela commence a sentir nauséabond !


    • moderatus moderatus 6 mars 2021 16:14

      @mmbbb
      @moderatus Je l ai déja dit Melenchon s est aliéné le vote populaire , Ce type part a la dérive , il prendra une claque en 2022 et il y ira cueillir les fraises 

      ==========================================================

      Vous savez il arrive un moment ou être de droite ou de gauche ne veut plus rien dire face à la situation du pays 

      Mélenchon qui se saborde donne plus de chances à Macron pour 2022 et cela est regrettable ;

      Les défenseurs de Mélenchon ne voient pas que le suivre dans ses dérives c’est couler le mouvement et faire fuir des électeurs potentiels.

      l’idéologie prise comme une religion devient une prison mentale.


  • Gorg Gorg 4 mars 2021 10:32

    « dans les sondages pour 2022 il est autour de 11% »

    Vous êtes gentil, il va être laminé...


    • moderatus moderatus 4 mars 2021 10:39

      @Gorg
      Vous êtes gentil, il va être laminé..

      ===============================================================
      Il est vrai que le problème peut s’aggraver dans les temps.

      Zemmour

      les classes populaires ne veulent plus entendre parler de Mélenchon.

      https://streamable.com/2x3fks



    • Fergus Fergus 4 mars 2021 11:05

      Bonjour, Gorg

      Il est très peu probable que Mélenchon soit « laminé ». Il ne risque même un mauvais score que s’il émerge une alliance Rose-Verts qui devance de manière significative le candidat LFI dans les sondages. Dès lors, Mélenchon pourrait être victime d’un vote utile à « gauche ».

      Il est néanmoins peu probable qu’il tombe sous les 10 à 12 % de votes, soit grosso modo le total des voix de la gauche radicale qu’il avait réunies sur son nom en 2012.


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 mars 2021 11:06

      @moderatus
      Salut Modératus, ne cherchez pas, la Gauche et la FI en particulier copient les Démocrates américains : Obama avait toute une brochette d’Islamistes Frères Musulmans à la Maison Blanche ! Ce faisant, la Gauche a perdu le nord et la boussole.

      En France il n’y a que « des citoyens libres et égaux en droit », comme le dit la Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen, qui est dans le préambule de la Constitution française. Mais pas aux USA, où les citoyens sont classés en communautés : les blancs, les noirs, les latinos, les juifs, les femmes, les homos etc. Ce communautarisme inconnu chez nous, divise la société française en rondelles. Cf La façade démocratique.

      "(...) Le GOP « Great Old Party » (Républicain) offre à ces personnes une intégration immédiate dans le royaume américain en tant que personnes ordinaires. Il vous suffit de vous procurer une casquette de baseball rouge et de vous joindre au prochain rassemblement local. C’est cette unité existentielle la plus fondamentale qui était si vive jadis dans le discours révolutionnaire de Gauche (...)

      Dans le monde à l’envers dans lequel nous vivons, le Parti Républicain est devenu le Parti de la classe ouvrière américaine. Des gens qui se définissent par leur adhésion aux valeurs familiales, à l’église, au travail et qui se considèrent comme les « Américains ». Le Parti Démocrate, qui prétendait être la voix de ces travailleurs, s’est progressivement transformé en un conglomérat urbain identitaire. Un collectif de personnes « en tant que » : des humains qui insistent pour s’identifier à un corset réputé de nature biologique : « en tant que femme », « en tant qu’homosexuel », « en tant que trans », « en tant que noir », « en tant que juif »...etc


    • Fergus Fergus 4 mars 2021 11:09

      Bonjour, moderatus

      Zemmour prend ses désirs pour des réalités.

      Cela dit, le positionnement ambigu  pour cause de clientélisme de Mélenchon sur l’islamisme pose un réel problème.
      A cet égard, je suis d’accord avec vous : des personnes comme Obono sont des « boulets » pour Mélenchon car elles écartent du vote LFI des pans entiers des classes populaires.


    • moderatus moderatus 4 mars 2021 11:25

      @Captain Marlo

      Salut Modératus, ne cherchez pas, la Gauche et la FI en particulier copient les Démocrates américains : Obama avait toute une brochette d’Islamistes Frères Musulmans à la Maison Blanche ! Ce faisant, la Gauche a perdu le nord et la boussole.

      En France il n’y a que « des citoyens libres et égaux en droit », comme le dit la Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen, qui est dans le préambule de la Constitution française. Mais pas aux USA, où les citoyens sont classés en communautés : les blancs, les noirs, les latinos, les juifs, les femmes, les homos etc. Ce communautarisme inconnu chez nous, divise la société française en rondelles. Cf La façade démocratique.

      ====================================================

      Difficile de mettre en parallèle les pratiques politiques américaines et leur conception de la société

      Si la France insoumise rentre , ce qu’elle fait dans ce jeu c’est à dire , communautarisme, écoute et complicité avec toutes ces minorités , racialistes, indigénistes, décolonialistes, en singeant les USA, elle va à sa perte, car les Français la rejetteront violemment.
      la position de Mélenchon pour les présidentielles de 2017 était tout à fait différente, ce qui lui avait permis un score de 20%
      En France , il n’y doit y avoir qu’une seule communauté , la communauté Française.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 4 mars 2021 11:26

      @Gorg
      hum hum d’après des sources avisées Merluche se serait mis en congé du GODF (Grand Orient) et se serait converti à l’ISLAM dans une mosquée marseilllaise (allez l’OM)
      Il se présentera en 2022 sous le nom de Ali Mélenchon
      Allah is big
       smiley


    • moderatus moderatus 4 mars 2021 11:32

      @Fergus

      Zemmour prend ses désirs pour des réalités.

      Cela dit, le positionnement ambigu — pour cause de clientélisme — de Mélenchon sur l’islamisme pose un réel problème.
      A cet égard, je suis d’accord avec vous : des personnes comme Obono sont des « boulets » pour Mélenchon car elles écartent du vote LFI des pans entiers des classes populaires.

       
      =============================================================

      Bonjour Fergus, 

      Laissons pour l’instant l’énigme Zemmour, on est dans le vague.

      Nous sommes d’accord sur l’essentiel, La FI par sa positions ambiguë et sa recherche désespérée d’un électorat de remplacement , par des personnalités très discutables qui en dictent la ligne va aller de défaites en défaites.

      je pense qu’avec une échéance électorale à 15 mois, des oppositions crédibles et fortes sont indispensables, et c’est désolant de voir que l’o va aller vers un 2017 bis et un vote par défaut, faute de crédibilité de cette opposition. 


    • Gorg Gorg 4 mars 2021 13:21

      @Fergus

      Il est très peu probable que Mélenchon soit « laminé »

      Rendez-vous en 2022, si nous sommes encore de ce monde, mon bon Fergus... smiley


    • Gorg Gorg 4 mars 2021 13:23

      @Gorg

      Je dirais 5% +/- 1


    • capobianco 4 mars 2021 15:15

      @Gorg
      En 2017 JLM était donné à 9% avant le début de la campagne présidentielle. Vos « prévisions » sont avant tout un espoir pour vous...vous pourriez être à nouveau déçu....


    • Aimable 4 mars 2021 17:09

      @Fergus
      Mélenchon est atteint de sénilité précoce avec des sautes d’humeurs , voir des crises d’hystéries fréquentes , pour lui se faire laminer sera peut être bonne chose , cela la fera peut être revenir a la réalité et lui laissera du temps pour aller prier a la mosquée . smiley


  • DACH 4 mars 2021 10:54

    JLM = un tribun de bac à sables.... Mais ses comportements compulsifs peuvent faire des dégâts.....L’histoire de moins d’un siècle a montré des Mussolini, des Hitler et consorts, des dictateurs communistes ou d’extrême droite ont su séduire tant de crédules....Il suffit de les voir s’agiter en public. Dans le cas de JLM : son comportement face à la perquisition que l’on sait dit TOUT. A ne pas mettre à la tête de la République avec FI et encore moins à la tête de la France. Mais sa personnalité politique a de quoi faire rire en de nombreuses occasions. Surtout quand son ridicule et son impuissance s’avèrent manifestes. Encouragements à M.


    • moderatus moderatus 4 mars 2021 10:58

      @DACH
      JLM = un tribun de bac à sables.... Mais ses comportements compulsifs peuvent faire des dégâts..

      =================================================
      Les dégâts sont là, l’opposition s’affaiblit, et un qui se réjouit c’est Macron.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 4 mars 2021 11:26

      @moderatus

      Macron, comme Mélenchon, est un avatar du PS.
      De quelle « opposition » parlez-vous ?


    • troletbuse troletbuse 4 mars 2021 11:36

      @Séraphin Lampion
      J’irais même plus loin, avatar du pouvoir.


    • moderatus moderatus 4 mars 2021 11:45

      @Séraphin Lampion
      Macron, comme Mélenchon, est un avatar du PS.
      De quelle « opposition » parlez-vous ?

      =======================================================
      je parle de toutes les oppositions au pouvoir actuel.


  • Captain Marlo Captain Marlo 4 mars 2021 11:17

    Groooosse catastrophe, les Français ne veulent plus d’un 2e tour Macron/le Pen !

    La question du fameux « Front républicain », qui permettait de faire élire le candidat de la finance au 2e tour, contre l’épouvantail à moineaux RN, est en train de prendre l’eau...

    La Une de « Libération » ce week-end donnait la parole à des électeurs de Gauche, confiant qu’ils ne voteraient pas Emmanuel Macron pour faire barrage à Marine Le Pen en 2022.




    • Clark Kent Séraphin Lampion 4 mars 2021 11:24

      @Captain Marlo

      certes, certes,
      mais quelle force (et non pas quel individu, si intelligent, honnête et tout, et tout, soit-il) va relever le gant ?


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 4 mars 2021 11:30

      @Captain Marlo
      Au 2ème tour ce sera ASSELINEAU  CHEMINADE
      A moins que les machines dominion soient utilisées comme en 2017 ?

      RAPPEL : En réalité ASSELINEAU a récolté 5 332 588 voix au premier tour mais par la magie des machines dominion, cinq millions de ses votes ont été transférés comme par enchantement sur Micron

      Fort de ce score, le fabricant de ces machines l’a proposé aux démocrates américains avec le dernier résultat que l’on sait !

       smiley


    • moderatus moderatus 4 mars 2021 11:39

      @Captain Marlo

      Groooosse catastrophe, les Français ne veulent plus d’un 2e tour Macron/le Pen !

      La question du fameux « Front républicain », qui permettait de faire élire le candidat de la finance au 2e tour, contre l’épouvantail à moineaux RN, est en train de prendre l’eau...

      La Une de « Libération » ce week-end donnait la parole à des électeurs de Gauche, confiant qu’ils ne voteraient pas Emmanuel Macron pour faire barrage à Marine Le Pen en 2022.


      ======================================================

      Vous avez totalement raison,

      un sondage récent disait qu’une grande partie des électeurs ne voteraient pas Macron et même voteraient Marine Le Pen .

      cassure à gauche puisque le parti communiste lui vient d’affirmer ce matin, qu’il ferait voter Macron.

       Deux votes vont s’opposer, le vote par rejet et le vote par défaut.
      Et un danger démocratique, un abstention importante


    • jacques 4 mars 2021 11:50

      @Bendidon
      c’est sourcé ?


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 4 mars 2021 11:58

      @jacques
      ben bien sur même plus que sur 
      Voir : Documents ultra secrets DGSI 3ème sous sol
      CIA Langley USA
      archives secrètes du Vatican doc 655478GTY99
      FSB Moscou Loubianka


    • lili.peau.d'chien lili.peau.d’chien 4 mars 2021 16:00

      @Bendidon
      et vous croyez pas si bien dire mais je connaissai pas le chiffre exacte merci ; le scandal c’est que on apprend ça beaucoup trop tard pour réagir sinon on aurai pu faire quelque chose sur le moment ; maintenant on peut faire de la surveillance pour être sur que ça se reproduira plus ; on se fera plus jamais avoir comme avant mais ça rassure parce que au moins on sait qu’on a été plus fort qu’il le dise partout et c’est ça qui compte apres tout ; maintenant la marque de la machine ç’a pas beaucoup d’importance parce que meme si c’est une machine française ils pourrons toujours bricolé pour aranger leur affaire déguelasse ;


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 mars 2021 16:36

      @Captain Marlo

      On t’as déjà répondu là dessus petite :

      ton parti fait 1% des voix, après plus de 10 années d’existence à insulter tous les autres.

      Il y a 1% des électeurs qui se mobilisent pour que François Asselineau soit le nouveau De Gaulle.

      Si tu te poses pas de question, c’est comme tu veux :

      continuez comme ça et dans 10 ans, vous arriverez à 5%


    • jacques 4 mars 2021 19:11

      @Bendidon
      « Voir : Documents ultra secrets DGSI 3ème sous sol
      CIA Langley USA
      archives secrètes du Vatican doc 655478GTY99
      FSB Moscou Loubianka » a oui j’avais oublié.... bécile


    • Coriosolite 4 mars 2021 20:09

      @lili.peau.d’chien
      Bonsoir,
      Ah mais que si je veux que la marque de la machine à voter, c’est capital. C’est une Joseph-Adolf conçue dans les années 30 en Allemagne. Et fabriquée après 1945 en URSS jusqu’en 1991.
      Maintenant la fabrication sous licence se poursuit en Corée du Nord et en Turquie.
      Les résultats sont garantis : toujours une majorité confortable au Grand Timonier/ Führer/ etc.


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 mars 2021 20:54

      @Olivier Perriet
      ton parti fait 1% des voix, après plus de 10 années d’existence à insulter tous les autres.


      Entre deux élections l’UPR dispose dans les médias nationaux de 0 heure, 0 minute, 0 seconde depuis 14 ans.

      Espèce de faux-cul stalinien, vous croyez que censurer un parti politique n’a pas de conséquences ??

      En dehors d’Internet, aucun électeur français ne connait, ni l’UPR ni son programme, la censure, ça sert à ça.

      Les résultats des élections sont exactement proportionnels aux temps de parole, à la télé en particulier !
      30% du temps de parole = 30% des voix
      15% de temps de parole = 15% des voix
      1% de temps de parole = 1% des voix

      PS : Quand l’UPR est connue , elle a fait plus de 10% dans deux villes où l’UPR a présenté une liste aux élections municipales l’an dernier, alors fermez là.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 4 mars 2021 21:03

      @Olivier Perriet
      t’as raison captain barjo non marleau ce perriet c’est un boulet smiley
      le PERRIER c’est mieux ça gaze au moins


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 mars 2021 21:30

      @Bendidon
      Je me souviens en 2017 des samedis après midi, quand la télé retransmettait les meetings de Mélenchon.

      Mais lorsque l’UPR est dans la rue, avec les Gilets Jaunes ou la manifestation du 1er Mai 2019, silence radio ! Pas un journaliste à l’horizon, pas une minute de reportage !

      Forcément, le Frexit est dangereux pour les profits de l’oligarchie, alors que promettre la lune sans sortir de l’UE & de l’ euro, ça convient très bien aux médias presstitués et à ceux qui les financent.

      Cela fait bientôt 40 ans que les Partis européistes promettent une Autre Europe", ça peut continuer encore longtemps...Alors, y en a mare de ces faux démocrates staliniens qui ne défendent jamais les libertés publiques et qui sont muets devant 14 ans de censure !!
       


    • Octave Lebel Octave Lebel 5 mars 2021 08:50

      @Captain Marlo

      En fait ce que fait Libération, c’est de suggérer un an avant les élections que c’est déjà plié et que le néolibéralisme est indépassable et vous, vous posez la question s’il faut voter blanc, nul ou aller à la pêche. Je ne connais pas les français qui vont être examinés maintenant en continu à la loupe comme des fourmis par des journalistes qui jouent avec nous aux entomologistes. Nous sommes encore un pays de citoyens qui n’ont pas besoin de commentaires immédiats de journalistes dans tous les médias pour savoir ce qu’un politique a dit ou fait et ce que nous devons en penser et ce que nous avons à faire. Rappelez-vous que le taux de crédibilité dans les médias est de 24% maintenant. Il y a quelques raisons. La seule de chose de juste ici c’est que l’élection se fait au 1er tour et cela vaut le coup d’y réfléchir et que chacun prenne ses responsabilités.

       

      Je suis surpris que vous ayez l’air de vous tromper de cible et de vous faire abuser concernant les éléments de langage et les méthodes de l’extrême-droite. Il me semble qu’il y a des manœuvres, des arguments, des contre-vérités qui devraient vous mettre la puce à l’oreille. Que cela ne correspond pas aux idées que vous avez défendues ou alors beaucoup de choses ont échappé à nos lecteurs. Il va bien falloir aller de l’avant et prendre ses responsabilités. Choisir et oser s’affirmer contre des gens qui agissent jusqu’ici en renfort des médias dominants tenus par des milliardaires pour qu’une fois de plus ils ne contribuent pas à conduire notre pays et notamment ceux d’entre-nous dont les statuts sont les plus incertains dans la même impasse où les plus riches s’enrichissent pendant que les autres s’appauvrissent parce que c’est bien de cela qu’il s’agit. A vous de voir.

       


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 mars 2021 09:15

      @Octave Lebel
      Je suis surpris que vous ayez l’air de vous tromper de cible et de vous faire abuser concernant les éléments de langage et les méthodes de l’extrême-droite.

      Je ne vois pas ce que j’ai de commun avec l’extrême-droite !? Par contre je vois bien ce que la FI a de commun avec le RN : le refus du Frexit et des programmes inapplicables dans le cadre des Traites européens. Vous vendez tous les deux des illusions.

      Il faut croire que les électeurs ont la mémoire courte :
      En Grèce, Syriza devait changer l’Europe et renverser la table.
      En Italie, Salvini devait changer l’Europe et renverser la table.
      On a rien vu du tout.


    • Octave Lebel Octave Lebel 5 mars 2021 12:14

      @Captain Marlo

      Merci pour cette réponse et ce positionnement.
      C’est enfin clair pour ceux qui n’avait pas encore compris.
      J’espère que vous n’aurez pas d’ennuis avec vos supposés camarades.


    • Octave Lebel Octave Lebel 5 mars 2021 14:26

      @Octave Lebel

      Ne soyons pas trop injuste, je crois que le mouvement UPR vaut mieux que ce que vous avez dit aujourd’hui.


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 mars 2021 19:46

      @Octave Lebel
      C’est enfin clair pour ceux qui n’avait pas encore compris.
      J’espère que vous n’aurez pas d’ennuis avec vos supposés camarades.

      Mes supposés camarades viennent de tous les horizons politiques et sont tous d’accord avec la Charte de l’UPR : l’Europe n’est pas la solution, c’est le problème.


    • Octave Lebel Octave Lebel 5 mars 2021 22:39

      @Captain Marlo
      C’est une pirouette.


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 mars 2021 08:28

      @Octave Lebel
      C’est une pirouette.

      Pas compris. N’hésitez pas à écrire vos saloperies en clair, pour que tout le monde puisse en profiter !


    • moderatus moderatus 6 mars 2021 08:40

      @Captain Marlo
      Pas compris. N’hésitez pas à écrire vos saloperies en clair, pour que tout le monde puisse en profiter !

      ======================================================
      Bonjour 
      On ne peut demander à un esprit tordu de s’exprimer clairement.


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 mars 2021 08:50

      @Octave Lebel
      Si Mélenchon vous informait, au lieu de vous réciter des poèmes, vous sauriez que le CNR allait du PCF à la Droite la plus conservatrice, et que c’était un rassemblement provisoire, comme l’UPR.

      Outre Jean Moulin et ses deux collaborateurs, Pierre Meunier et Robert Chambeiron, ont participé à la réunion du 27 mai 1943 :


  • Clark Kent Séraphin Lampion 4 mars 2021 11:22

    Mélenchon n’a jamais été rien d’autre qu’un tribun qui a fait de l’entrisme pour son plan de carrière, sans positionnement clair et sans appareil propre.

    Vampiriser le PS, faire partie de la « bande à Rocard » et se poser en « rassembleur » d’une gauche allant des mammouths réformistes keynésiens aux dinosaures planificateurs en passant par les éléphants de Solférino ne peut pas mener bien loin de toutes façons.

    Ce n’st pas un homme providentiel sans programme qui réalisera les changements attendus vaguement par une population désorientée. Il serait temps qu’une véritable force émerge en s’appuyant sur une organisation et des troupes. Sinon, ce seront toujours les lobbies qui mèneront la danse.


    • Attila Attila 4 mars 2021 11:38

      @Séraphin Lampion
      « Il serait temps qu’une véritable force émerge en s’appuyant sur une organisation et des troupes »
      C’est 10 ans de travail à condition de trouver un encadrement à la hauteur.

      .


    • Clark Kent Séraphin Lampion 4 mars 2021 11:40

      @Séraphin Lampion

      Certains détails qui paraissent insignifiants sont plus révélateurs que de longues démonstrations.
      J’ai compris qui était Mélenchon le jour où il a dit à propos de Macron : "Pour l’instant c’est lui qui a le point« , comme s’il s’agissait d’un match de tennis dans lequel des »champions" échangent des balles, un spectacle dans lequel les gladiateurs sont remplacés par des ramasseurs de balles.


    • moderatus moderatus 4 mars 2021 11:43

      @Séraphin Lampion
      Ce n’st pas un homme providentiel sans programme qui réalisera les changements attendus vaguement par une population désorientée. Il serait temps qu’une véritable force émerge en s’appuyant sur une organisation et des troupes. Sinon, ce seront toujours les lobbies qui mèneront la danse.

      ===========================================

      D’accord avec vous, il faut un programme qui soit en équation avec la demande des français, qui est dans le rejet de la politique actuelle, mais il fait trouver l’homme qui soit assez crédible pour le porter.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 4 mars 2021 12:53

      @moderatus

      à vous lire, on dirait que l’élection présidentielle est un « casting » !

      et c’est en effet la dérive qui accompagne par nature un système de régime « présidentiel » qui s’assimile facilement à une monarchie
      cette dérive est d’autant plus susceptible de se produire en France que :
       les mentalités sont restées profondément marquées par l’absolutisme de l’ancien régime malgré quatre révolutions (1789, 1830, 1848 et 1871) ;
       initiateur de la constitution de la 5ème république a été confectionnée sur mesure pour permettre à De Gaulle de sortir de l’impasse de la guerre d’Algérie sans les blocages parlementaires de la 4ème
       notre pays baigne de plus en plus dans l’idéologie importée de Washington et Hollywood, et le grand spectacle qu’ils donnent de leurs propres présidentielles est perçu par les young leaders comme un modèle

      il ne s’agit pas de trouver un chef d’orchestre capable d’interpréter une partition, mais de retrouver un régime politique qui remplace le pouvoir personnel par une force collective portée par un leader partie prenante et non pas acteur

      le grand basculement de cette dérive se situe en fait au moment de l’élection de Reagan qui a porté au bureau ovale un comédien professionnel populaire auquel on ne demandait que de réciter les dialogues des scenarii avec aplomb et conviction
      depuis, les enjeux de ces élections sont ceux de l’assurance pour les manipulateurs de la garantie d une paix sociale
      des sociologues américains ont montré que les performances économiques moyennes (sans parler de la répartition des richesses) d’un pays ne sont pas dues à son régime politique, mais à la « stabilité » et à la docilité de sa population et au dynamisme de son commerce international


    • moderatus moderatus 4 mars 2021 13:00

      @Séraphin Lampion

      à vous lire, on dirait que l’élection présidentielle est un « casting » !

      et c’est en effet la dérive qui accompagne par nature un système de régime « présidentiel » qui s’assimile facilement à une monarchie

       notre pays baigne de plus en plus dans l’idéologie importée de Washington et Hollywood, et le grand spectacle qu’ils donnent de leurs propres présidentielles est perçu par les young leaders comme un modèle

      ========================================================

      Mais je vus suis totalement, l’élection présidentielle est un casting et souvent avec des prétendants maquillés outrageusement.

      Quand à l’idiologie américaine, merci à nos facultés et à nos médias , qui nous poussent à singer ces travers qui vont détruire notre mode de vie.


    • capobianco 4 mars 2021 15:32

      @Séraphin Lampion
      «  Ce n’st pas un homme providentiel sans programme qui réalisera les changements attendus vaguement par une population désorientée. »
      Je vois que vous êtes vraiment bien informé..... Vous pouvez demander le programme de la FI et de JLM qui s’appelle « l’AVENIR EN COMMUN » et même voir les vidéos en détaillant toutes les facettes . Bien sûr vous préférez dire n’importe quoi même si cela démontre seulement une mauvaise foie et un aveuglement de principe. 
      Je suis juste d’accord sur le fait qu’il n’est pas l’homme providentiel ce dont il ne se revendique pas d’ailleurs. Les gens « providentiels » sont toujours de droite et cela leur évite de trop détailler leur programme quand ils en ont un. 


    • capobianco 4 mars 2021 15:39

      @Séraphin Lampion
      Vous pouvez ne pas en être d’accord :
      https://noussommespour.fr/programme/
      Je vous précise que les militants de la FI actualisent régulièrement leur programme que JLM présentera en 2022. 


    • moderatus moderatus 4 mars 2021 16:19

      @capobianco

      les hommes providentiels ne sont pas automatiquement de droite ou de gauche, ils ont surtout le souci de la France et des Français.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2021 18:01

      @capobianco
      Vous n’etes pas serieux.
      Si vous descidez de soutenir un pari qui est devenu ouvertement raciste, racialiste et qui se vautre dans l’islam politique c’est votre probleme, comme celui des electeurs de l’edxtreme droite quio comble du délire comme quoi on marche sur la tete sonts devenus moins racistes et racialistes que le votre oiu vous faites promotion...

      Enfin je n’ai pas entendu récemment dans les gens du FN cautionner des propos du style « une réunion interdite au noirs », alors que helas j’ai bien entedu Daniele Obono soutenir de tels propos de son amie Stella dans son intervoew et plieins d’autres en parlent et aussi comme votre serviteur en sont outrés,
      Au passage, nous en avions largement parlé dans un des anciens articles de Moderatus qui lui a eu le courage comme stella et pleins d’autres de mettre « les pieds dans le plat »
       
      Vous adherez à ce genres d’idées , assummez les à minima, mais ne faites pas celui qui ne le sais pas (ou vous etes un idiot utile ?)
      Et voila pourquoi aussi lorsque ceci est dénoncé, vous descendez en meute sur ses articles en tentant de le faire passer pour d’extreme droite ainsi que le reste de vos contradicteurs qui dénoncent vos saloperies qui feraient se retourner N Mandela (et pleins d’autres) dans sa tombe.


    • capobianco 4 mars 2021 19:54

      @moderatus
      « les hommes providentiels ne sont pas automatiquement de droite ou de gauche, ils ont surtout le souci de la France et des Français. »
      Vous avez des noms ? Mais je ne veux surtout pas vous contrarier....


    • capobianco 4 mars 2021 20:26

      @Ouam
      « Si vous descidez de soutenir un pari qui est devenu ouvertement raciste, racialiste et qui se vautre dans l’islam politique  »
      Vous avez dit « sérieux » ????? Je ne « descide » pas comme cela de soutenir un « pari » mais un parti qui ne vit pas comme le fn sur ce genre de propos, mais sur le respect de tous. Ceci dit je préfèrerais être l’idiot utile que l’idiot inutile comme à vous lire je peux légitimement me poser la question !
      « son amie Stella » désolé je ne connais pas. «  son intervoew et plieins » Désolé j’hésite à traduire !
      Pour le reste, encore une fois, désolé mais vos affirmations vos « informations » ressemblent beaucoup à de la propagande de très bas niveau voir même à de vulgaires « saloperies » bien dans les habitudes de vos idoles. Vous devriez essayer de mettre un peu d’ordre dans vos propos et dans votre tête....


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2021 20:41

      @capobianco
      Ne jouez pas betement sur mes fautes de frappe qui sonts évidentes,
      etes vous si limité que cela pour ne pas deviner par vous meme que dans le mot pari et dans son contexte que c’etais le mot parti qui etais invoqué sans avoir besoin de le préciser ... vous cherchiez quoi avec cette remarque ?
      quel est votre QI ? (il y a de quoi s’interroger avouez le)

      Remarquez je puis comprendre, vous vgous raccrochez désormais à ce que vous pouvez vu l’étendue des dégats.
       
      Pour cette partie la vous etes à votre summum
      "« son amie Stella » désolé je ne connais pas.

      "
       
      Donc si j’ai bien suivi ?, vous venez sur le site de moderatus le commenter et critiquer son article en n’ayant pas pris le soin minimal de visionner et de verifier le site auquel il se réfere ?  smiley smiley
       
      Vous n’etes vraiment pas serieux la ?
      Rendez vous compte que vous vous discréditez tout seul,
      et en plus avez l’outrecuidance de vouloir donner des leçons ^^
       
      Vous vous décernez tout seul la palme du veritable militant de cette secte
      et la pour une fois n’en suis pas responsable, ni de pres ni de loin,
      vous l’avez fait seul avec vos 10 doigts smiley


    • moderatus moderatus 4 mars 2021 20:42

      @capobianco

      Vous en avez 
      De Villiers, larrivée chez les LR , Zemmour, Onfray , et on peut en rajouter.
      Asselineau.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2021 20:49

      @capobianco

      https://youtu.be/-Yl3WRvLstQ
      Vous le voyez désormais le prénom « STELLA » à quelques secondes de la video ? smiley
       
      Impossible de ne pas le voir vu la taille de la police de caracteres utilisée lors de l’incrustation video de son nom et prénom.
       
      Preuve que vous dicertez d’un article purement par idéologie ou propagandisme mais pas sur son contenu réel vu que vous ne l’avez pas visionné smiley
       
      J’ai oris le temps d’aller vous replacer ci dessus le lien mis à l’origine dans l’article de moderatus qui pourtant est relativement bref et concis, rien que pour vous.
       
      Car le « coeur » de la discussion est bien ici (dans ce que dis cette dame)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mars 2021 20:57

      @moderatus
      « 

      Vous en avez 
      De Villiers, larrivée chez les LR , Zemmour, Onfray , et on peut en rajouter.
      Asselineau. »

       
       
      Visiblement capobianco

      coimmente ton article sans en visionner le contenu, alors vouloir avec juste un clic a faire sur un lien vouloir qu’il s’informe par ailleurs est amha et avec le respect que je te dois...
      Juste illusoire

      Remarque depuis que certains à la lfi classent Onfrey à l’extreme droitteeuuu (lol j’en ris encore sachant que c’est le gars qui à crée l’université de caen pour contrer le fn) démontre juste à quel point ils on creusé le trou de leur bétise...
      Ils ne vont pas tarder à déboucher avec le trou en chine au rhytme ou ils creusent smiley smiley
       
      D’ailleurs tu a constaté, meme le public de LCI le pense aussi
      (mon post plus haut ou j’ai recopié les commentaires) ,
      pourtant ca ne vole pas haut sur LCI question analyse politique profonde
      meme eux le percoivent tellement cela est devenu « grossier » désormais ^^


    • agent ananas agent ananas 4 mars 2021 21:26

      @capobianco
      Bien sûr vous préférez dire n’importe quoi même si cela démontre seulement une mauvaise foie et un aveuglement de principe. 

      Attention la « scie rose » vous guette ... à moins que vous ayez un problème spirituel !
      Consultez votre médecin ou votre confesseur, au choix ... !


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 mars 2021 21:36

      @capobianco
      ils ont surtout le souci de la France et des Français. »
      Vous avez des noms ? Mais je ne veux surtout pas vous contrarier....

      Oui Asselineau :  « Génération identitaire contre islamo gauchisme »
      François Asselineau relève que les deux camps qui s’affrontent ne font que reproduire, sans bien s’en rendre compte, les débats intérieurs délétères qui traversent la société américaine.


    • moderatus moderatus 4 mars 2021 22:36

      @Ouam
      isiblement capobianco

      coimmente ton article sans en visionner le contenu, alors vouloir avec juste un clic a faire sur un lien vouloir qu’il s’informe par ailleurs est amha et avec le respect que je te dois...
      Juste illusoire

      Remarque depuis que certains à la lfi classent Onfrey à l’extreme droitteeuuu (lol j’en ris encore sachant que c’est le gars qui à crée l’université de caen pour contrer le fn) démontre juste à quel point ils on creusé le trou de leur bétise...
      Ils ne vont pas tarder à déboucher avec le trou en chine au rhytme ou ils creusent 


      ==========================================================

      Salut Ouam

      C’est vrai que certains répondent sans avoir lu l’article.

      quand aux erreurs, Onfray a tu jours été de gauche , gauche libertaire.

      il a même été avec Mélenchon, mais l’a laissé tomber quand Mélenchon a commencé à trouver des qualités aux dictateurs.

      C’est comme Finkelkraut, il est aussi de gauche, mais quand tu dis que tu les apprécies, on dit que tu es d’extrême droite.





    • moderatus moderatus 4 mars 2021 22:43

      @Captain Marlo
      Oui Asselineau :  « Génération identitaire contre islamo gauchisme »

      ======================================================
      C’est ce que j’ai répondu à capobianco


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 mars 2021 00:02

      @moderatus

      Oui Asselineau :  « Génération identitaire contre islamo gauchisme »

      L’ai visionné aussi à l’époque de sa sortie, l’ai aussi conseillé .... extra..


    • moderatus moderatus 5 mars 2021 09:16

      @Ouam

      Oui Asselineau :  « Génération identitaire contre islamo gauchisme »

      L’ai visionné aussi à l’époque de sa sortie, l’ai aussi conseillé .... extra

      ====================================================

      En France le pouvoir dissout les groupes ou associations qui défendent la France comme G.I. et subventionnent celles qui crachent sur le pays.


    • Octave Lebel Octave Lebel 5 mars 2021 09:21

      @Ouam


    • Octave Lebel Octave Lebel 5 mars 2021 09:43

      @moderatus

      Un beau gouvernement stable et uni en perspective et surtout un magnifique projet pensé de longue date.

      Dommage que les Guignols aient disparus de Canal Plus. Merci Moderatus pour cette révélation.


    • Octave Lebel Octave Lebel 5 mars 2021 10:22

      @Séraphin Lampion

      Notre division est la meilleure arme de nos adversaires. Notre position est la plus difficile parce que nous voulons réformer notre société, rééquilibrer un rapport de forces puissant à l’intérieur du pays comme dans l’UE alors que nos adversaires travaillent à entretenir et conserver l’élan. Une coalition, un rassemblement en capacité de mettre en place un dispositif constituant et aussi de susciter et mobiliser une participation et une volonté citoyenne sans laquelle rien ne sera garanti me semble incontournable. Ce n’est pas la première fois dans l’histoire que nous aurions relevé dans un moment critique un défi redoutable. Parce ce que c’est exactement la situation devant laquelle nous sommes. Notre pays est arrivé à un tournant critique pour son économie, sa cohésion, sa capacité à affirmer et conserver son identité en évoluant et relevant les défis de l’époque en raison de l’affrontement idéologique sans merci qui lui est imposé, la transformation de ses bases sociologiques menée à bas bruit tant que c’est possible et par coups de butoir aux moments jugés propices par des classes dirigeantes internationalisées .Une forme de ce qu’il faut bien appeler un coup d’état silencieux et progressif masqué par la cacophonie de l’hystérie médiatique.

      Une coalition, un rassemblement de gauche authentique serait souhaitable d’urgence en n’oubliant pas que tout mouvement s’incarne dans les personnes qui le portent tout en les dépassant. Cela vaut pour la droite et la gauche bien sûr. Sinon apprêtons-nous à glisser de plus en plus vite dans le toboggan néolibéral. Il sera toujours temps de regretter comme pour Maastricht, ceux qui se croient à l’abri ne seront pas les moins déçus, quand un pouvoir autoritaire réconciliera tout le monde.Les abonnés des fins de mois difficiles et de l’humiliation sociale, tous nos concitoyens qui souhaitent être  respectés dans leur vie et responsabilités professionnelles, leurs prérogatives de citoyens ne nous le pardonneraient pas.

      Il y a une méthode arithmétique imparable pour que le dernier avatar disponible et compatible au perfectionnement du toboggan néolibéral gagne, c’est d’affaiblir LFI sans lequel une coalition de gauche authentique ne pourra faire la bascule. Désolé d’avoir à en avertir certains, nos compères du camp d’en face l’ont compris depuis longtemps déjà et y travaillent. Comme toujours les plus méritants gagneront.


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 mars 2021 20:00

      @Octave Lebel
      nos compères du camp d’en face l’ont compris depuis longtemps déjà et y travaillent.

      Quel camp d’en face ? La FI est européiste/mondialiste comme Macron, comme le FN, comme les Républicains et les pseudo Socialistes.
      Le seul camp d’en face des européistes mondialistes, sont ceux qui proposent le Frexit, Asselineau et Philippot, que vous traitez de fachos, faute d’arguments contre la souveraineté et l’indépendance.

      La Gauche d’Amérique latine se moque de la Gauche européenne qui a tout échoué depuis 30 ans, mais qui donne des leçons à la terre entière !

      Les luttes en Amérique latine ont toutes une composante anti impérialisme américain. Cf Chavez. Mais comme vous n’avez toujours pas compris que l’Europe est une colonie de l’Empire américain, vous pédalez dans la semoule.


    • Octave Lebel Octave Lebel 5 mars 2021 20:26

      @Captain Marlo

      Ne vous fatiguez pas, j’ai mis un peu de temps à comprendre. Vous faites parti des agitateurs du premier tour dont la fonction est de disperser les électeurs, ce qui permet au système que vous faites semblant de combattre de se maintenir.

      Votre histoire tourne au gag. Avec vous quoiqu’il arrive vous sortez un texte issu de la doxa de l’UE et hop c’est interdit.

      Bien sûr et c’est bien pour cela que nous allons changer les choses. Des monsieurs c’est interdit, c’est pas possible, nous en avons déjà pléthore dans les médias qui sont là pour nous garder. Du coup maintenant nous sommes vaccinés.

       


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 mars 2021 09:36

      @Octave Lebel
      Avec vous quoiqu’il arrive vous sortez un texte issu de la doxa de l’UE et hop c’est interdit.

      On vous montre la lune, vous regardez le doigt.
      Vous attaquez le messager au lieu d’attaquer le message.
      Lisez donc les Traités ! Vous vous trompez constamment de cible.
      Ce n’est pas l’UPR qui a créé la construction européenne, ce sont les USA et leurs larbins européens dont les Socialistes.

      Vous avez écouté Annie Lacroix Riz, communiste, expliquer « Des origines de l’ UE aux temps présents » ?

      Ce n’est pas l’ UPR qui a rédigé les Traités européens, c’est l’oligarchie mondialiste.
      Ecoutez Attali expliquer comment ils ont évité de mettre une clause de sortie à l’euro et au Traité de Maastricht.

      Oui, tout ce que proposait Tsipras était interdit par les Traités.
      Et tout ce que propose la FI est interdit par les Traités.
      Donc susceptible de sanctions.

      La seule chose qui soit autorisée pour protéger nos intérêts, c’est de pouvoir se barrer !!


    • capobianco 6 mars 2021 13:40

      @moderatus
      « De Villiers, larrivée chez les LR , Zemmour, Onfray , et on peut en rajouter.
      Asselineau.
        »
      Ok je comprends mieux votre prose avec de tels « hommes providentiels ». J’arrête là, trop fort pour moi........ 


    • moderatus moderatus 6 mars 2021 16:09

      @capobianco

      Je vous donne les dernières nouvelles de votre homme providentiel

      Vous l’aideriez mieux en lui conseillant d’arrêter les conneries.

      Suivre le gourou dans se errements est préjudiciable au mouvement.

      Comment Mélenchon en est arrivé là ?

      Selon un sondage Ifop révélé vendredi 5 mars, Jean-Luc Mélenchon inquiète 59% des Français. Marine Le Pen inquiète 56% des sondés.
      La présidente du Rassemblement national bénéficie d’une meilleure image que le leader de La France insoumise.

      Plus grave

      ont la stature d’un chef d’état


      Mélenchon 21%

      MLP 37%


      Si les partisans de JLM ne font pas remonter le message d’alerte au lieu d’entériner les conneries, ils commettent une erreur énorme et condamnent la FI à un rôle de figurant.


    • capobianco 6 mars 2021 18:17

      @moderatus
      Vous êtes le roi des sondages qui sont totalement la vérité et ne servent pas à influencer, rappelez vous des sondages 2017 JLM entre 9 et 10 %... Trop fort moderatus, trop fort... Mais puisque cela vous rend heureux !


    • moderatus moderatus 6 mars 2021 18:35

      @capobianco
      Vous êtes le roi des sondages qui sont totalement la vérité et ne servent pas à influencer, rappelez vous des sondages 2017 JLM entre 9 et 10 %... Trop fort moderatus, trop fort... Mais puisque cela vous rend heureux !
      =================================

      capobianco
      vous faites erreur sur toute la ligne 

      primo 
      je voudrai que Mélenchon fasse un bon score car pour mettre en échec Macron il faut des oppositions fortes.

      secundo
      avec les amis qu’il a Mélenchon n’a pas besoin d’ennemi.

      Tercio
      Suivre aveuglement un leader même quand il se plante est une erreur. ses partisans doivent l’alerter pour qu’il se corrige. dans l’intérêt du mouvement.
      le Mélenchon de 2017 n’est pas celui qui se prépare pour 2022. ses positions , son discours ont changé 

      Je pense que mon article peut faire plus de bien pour ceux qui le soutiennent vraiment et non aveuglément.
      Si il ne modifie pas ses positions , il va continuer de s’écrouler et Il faut qu’il revienne au discours de 2017, c’est pas facile, vu les trublions qui ont envahi son parti faisant fuir pas mal de fidèles. 

      enfin voyez l’article que j’avais fait sur lui 

      Mélenchon mérite mieux que le spectacle ridicule qu’il donne aujourd’hui.
      https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/melenchon-le-discours-admirable-d-223760


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 mars 2021 07:39

      @capobianco
      « les hommes providentiels ne sont pas automatiquement de droite ou de gauche, ils ont surtout le souci de la France et des Français. » Vous avez des noms ?

      Jean Jaurès ! " Brillant orateur, il va devenir le défenseur des ouvriers en lutte et de l’unité des forces politiques et syndicales de gauche.« 

      Pas comme la FI qui a abandonné les classes populaires, au profit des minorités.
      Les bobos, les femmes, le migrants, les homos etc
      La Gôooche est devenue, comme Macron » progressiste«  !

       »LE NOUVEL ELECTORAT DE LA GAUCHE : LA FRANCE DE DEMAIN

      Si la coalition historique de la gauche est en déclin, une nouvelle coalition émerge. Sa sociologie est très différente :
       
      1. Les diplômés. Ils votent plus à gauche que la moyenne nationale (+2 points en 2007). Le vote à gauche est désormais corrélé positivement au niveau de diplôme : plus on est diplômé, plus on vote à gauche ; moins on est diplômé, plus on vote à droite.
       
      2. Les jeunes. C’est le cœur de l’électorat de gauche aujourd’hui (...)
       
      3. Les minorités et les quartiers populaires. La France de la diversité est presque intégralement à gauche (...).
       
      4. Les femmes. Nous vivons un renversement historique : l’électorat féminin, hier très conservateur, a basculé dans le camp progressiste. (...)...etc
       

    • capobianco 7 mars 2021 17:35

      @Captain Marlo
      «  Jean Jaurès !   »
      Vous ne saviez pas qu’il était de gauche ? Restez sur votre homme providentiel, faites pas semblant d’avoir de la sympathie pour la gauche. Formidables vos analyses... vous avez découvert l’eau chaude ? 


    • capobianco 7 mars 2021 18:18

      @moderatus
      « je voudrai que Mélenchon fasse un bon score car pour mettre en échec Macron il faut des oppositions fortes. »
      Primo : arrêtez de faire la girouette en lui souhaitant un bon score avec votre article JLM dans les choux...
      secundo : je ne vois pas de qui vous parlez quand je vois des Ruffin, Autin, Obono par ex qui ne sont pas ce qu’on peut appeler des inconditionnels...
      Tercio : S’il y a bien un mouvement où la parole est libre c’est bien à la FI.
      «  Suivre aveuglement un leader même quand il se plante est une erreur.  »
      Il se plante pour vous, assumez vos opinions mais n’en faites pas une vérité pour tout le monde. Perso j’ai des désaccords avec JLM mais aussi avec d’autres responsables du mouvement mais je ne vois pas comment cela pourrait être autrement quand les gens qui composent la FI viennent d(horizons différents (FDG, PC, ps, Vert et beaucoup comme Ruffin d’aucun parti. Dans un mouvement de cette importance je ne vois pas comment tout le monde pourrait être toujours d’accord mais cela ne remet pas forcément en cause la ligne générale et l’intérêt pour les français. Les Godillots ils sont à droite et surtout à l’extrême droite mais çà vous ne le voyez pas ou ne voulez pas le voir. 
      « Trop de dérapages, trop de paroles contestées, trop de prises de position désapprouvées… Jean-Luc Mélenchon pâtit d’une image négative dans l’opinion publique, image qui se dégrade au fil de ses déclarations. » C’est là des affirmations correspondants à votre position politique qui n’est que votre opinion et celle de quelques gugus qui ici se défoulent. Et puis ne faites pas croire que vous voulez rendre service à la FI, désolé mais on vous connaît suffisamment ....
      « Mélenchon mérite mieux que le spectacle ridicule qu’il donne aujourd’hui. » Vous ne vous prendriez pas pour « un autre » avec ce jugement, vous vous croyez réellement d’un niveau à lui donner des leçons politiques ? 
      Justement il était sur la 3 à midi et je pense que c’est votre propos qui est ridicule.


Réagir