samedi 17 octobre 2020 - par Elliot

Mélenchon, le punching-ball

« Il faut au Prince avoir l’entendement prêt à tourner selon les vents de fortune... et ne pas s’éloigner du bien, s’il le peut, mais savoir entrer en mal s’il le faut »

Machiavel

 

Les maîtres de la grande presse et ceux qui veulent leur caresser l’échine à l’instar aujourd’hui d’une multitude de plumitifs ont choisi leur tête à claques pour l’horizon 2022, le mouton noir, l’homme à abattre et c’est Jean-Luc Mélenchon qui a été désigné pour remplir ce rôle.

Tour à tour son mouvement et lui-même sont voués à l’effondrement, à la déroute totale, à la disparition dans les poubelles de l’histoire sans d’ailleurs que le paradoxe d’utiliser un canon pour pulvériser ce qui serait devenu un puceron ne leur saute aux yeux.

Il faut donc croire que contrairement à leurs affirmations péremptoires la bête est toujours bien vivante et dangereuse pour leur statut de privilégié.

Alors aujourd’hui des journalistes que les scrupules n’étouffent pas répondent aux souhaits de leur hiérarchie et font feu de tout bois pour abattre non seulement sa petite personne mais encore le mouvement qui porte le programme de l’« Avenir en Commun »

D’une manière sournoise on essaye de susciter des vocations internes concurrentes sans grand résultat d’ailleurs, ce qui est somme toute rassurant ; on profite de la défiance grandissante à l’égard de l’Islam dans une population conditionnée par un pouvoir aux abois pour condamner chez les militants de la vraie gauche une soi-disant sympathie envers la violence islamiste dans un bric-à-brac idéologique auquel on a donné le nom d’islamo-gauchisme, concept improbable que personne ne saurait définir de manière cohérente mais qui se suffit apparemment à lui-même pour emporter l’adhésion des esprits superficiels.

Tout cela parce que Mélenchon a osé apporter sa solidarité à une manifestation contre l’islamophobie dans laquelle il y avait, à ce qu’ils disent, des personnages douteux. C’est un peu comme si aux ouvriers manifestant pour leurs droits on faisait grief des dégradations aux biens provoquées par des « black blockers » qui s’invitent périodiquement dans leurs rassemblements revendicatifs et en l’occurrence certains, s’ils ne le disent pas clairement, le suggèrent tout de même à demi-mots pour disqualifier les porteurs de revendications.

 

Ces vaticinateurs imbus de leur fatuité espèrent donc rendre leur prophétie auto-réalisatrice.

Jamais il n’a été pour eux question du programme exposé dans « l’avenir en commun » ; peu l’ont lu et en réalité ceux qui ont eu le courage professionnel de le lire n’ont sans doute pas voulu l’entendre tant il battait en brèche le confort de leur routine dogmatique, à moins qu’ils n’aient condamné à l’époque comme bêtement utopiques des hypothèses dont certaines notamment climatiques se sont pourtant imposées depuis à leur attention.

 

N’espérez pas chez eux l’honnêteté intellectuelle qui consisterait à rendre hommage à la clairvoyance des contributeurs du programme de Jean-Luc Mélenchon qui ont anticipé par simple bon sens les drames qui nous accablent actuellement même s’il convient de dire qu’ils n’étaient pas non plus les seuls à appréhender l’inéluctable.

Certes pas davantage que les scientifiques, les contributeurs du programme n’ont pensé que la dégradation climatique subirait un tel coup d’accélérateur.

Maintenant les journaleux abaissent leur froc devant ceux qui font semblant de découvrir la lune et qui se muent en nouveaux convertis de l’urgence climatique.

 

Déjà en 2017 Mélenchon avait créé la surprise, personne de ces grandes figures médiatiques qui prétendent faire la pluie et le beau temps ne l’avait placé au niveau qu’il atteignit alors et qui ne dut qu’à la concurrence d’un parti socialiste en capilotade son échec à figurer au second tour.

On ne l’avait pas vu venir et s’il y a bien une chose qu’un « médiacrate » ne peut pardonner, c’est le souvenir de son incompétence.

 

Seul l’humanisme, en tant que sentiment d’appartenance commune à l’humanité, est à l’origine des manifestations de sympathie des Insoumis à l’égard de personnes opprimées et relativement rejetée d’une manière qui fait quasi l’unanimité de la classe politique traditionnelle qui ne veut pas abandonner au seul RN le privilège de hausser la voix contre les Musulmans de simple apparence ou vaguement pieux assimilés à des terroristes islamistes.

Quand ce n’est pas un Luc Ferry qui lève le drapeau de la laïcité pour empêcher l’enseignement de l’arabe qui deviendrait dans son délire un vecteur du terrorisme, c’est un Zemmour qui, avec l’absence de nuances qui caractérisent toutes ses diatribes, voit dans les réfugiés mineurs non accompagnés et supposés musulmans un ramassis de violeurs, de voleurs et de criminels de basse engeance ou encore Finkielkraut qui réfute le métissage au nom de l’identité française, lui-même pourtant - comme Zemmour - une pièce rapportée que le concept de pureté de la race devrait rejeter hors de la sphère identitaire où l’un comme l’autre ne sont d’ailleurs tolérés qu’en raison de leur impact médiatique.

On pourra encore s’interroger longtemps sur la nécessité de déployer la grosse artillerie contre quelqu’un dont on a décidé qu’il était définitivement à ranger dans les « has been » et pourquoi on développe tant de hargne pour déconsidérer celui-là dont on affirme qu’il a fait son temps.

Sans doute parce que l’on craint qu’à l’occasion des élections présidentielles qui donneront à Mélenchon ou à un autre candidat de sa mouvance un temps de parole élargi pour diffuser le programme de la France Insoumise, les Français se convainquent qu’il est grand temps d’abandonner le vieux monde des lâches compromissions qui n’en finit pas d’agoniser pour s’ouvrir à un avenir nécessairement différent, plus juste et plus ouvert.

Mais pour qu’advînt ce moment, encore faudrait-il que le Service public ne se montrât pas aussi inféodé au gouvernement macroniste comme nous l’apprennent les rétroactes inélégamment cachés par Léa Salamé et Thomas Sotto qui ont changé le format de l’émission « Vous avez la parole » de ce jeudi 15 octobre pour complaire aux desiderata du ministre Véran.

Ce simple fait aurait entraîné le retrait de Jean-Luc Mélenchon qui, prévu pour ouvrir le débat et relégué dans le cours de l’émission, n’aurait pas accepté de jouer les faire-valoir.

Contrairement à ce qui a été affirmé par les présentateurs ce n’était pas le ministre qui était visé avec qui il est habitué de jouer les bretteurs sur les bancs de l’Assemblée Nationale mais leur allégeance au pouvoir.

Cependant le risque était grand qu’il soit accusé de dérobade, ce qui n’a pas manqué ; sans doute aurait-il mieux valu qu’il fût présent et pût déballer tous ses griefs au public de plus en plus rare au demeurant comme l’attestent des audiences de l’émission en chute libre.

Je ne sais pas si la voix de Jean-Luc Mélenchon parviendra à surmonter les roulements de tambour visant à le faire taire, si elle s’élèvera au-dessus du vacarme orchestré pour imposer la réélection de Macron devant sa challenger privilégiée Marine Le Pen.

J’ai à cet égard les plus grands doutes tant je pense le matraquage potentiellement efficace et la conscience de classe en grand péril.

Ce que je sais, c’est que la France pourrait y perdre à la fois son âme et son avenir non que Mélenchon l’incarnât exclusivement mais de toute évidence certaines idées qu’il porte devront immanquablement se frayer un chemin si l’on veut assurer un futur supportable pour la nation tout entière et non pas seulement pour les bénis du système.



87 réactions


  • jakem jakem 17 octobre 2020 08:51

    Je n’ai pas tout lu et ne le ferai pas, je me suis arrêté au 2ème ou 3ème gros mensonge : § 4 et 5 commençant par « D’une manière sournoise... » et se terminant par « ... porteurs de revendications ».

    Le thuriféraire du sidi von Mélenchovski n’hésite pas à travestir la vérité en affirmant qu’il n-y-a pas de différence fondamentale entre 2 faits :la violence de b.blocks ( non invités) qui noyautent une manif d’ouvriers et l’ostentation confraternelle du sidi avec les islamistes.

    C’est oublier que quelques très rares FI n’ont pas participé à cette démonstration des sympathisants de nazislamistes en invoquant des excuses qui me semblent bien ridicules compte tenu de l’enjeu et de leur propre signature au bas du manifeste. Quand on est un élu, habituellement très engagé et REVOLUTIONNAIRE, et qu’on prétend défendre une minorité outrancièrement opprimée dans ce pays, on participe ! on ne va pas jouer au foot avec les coeurs vaillants.

    C’est oublier la trahison idéologique, sentimentale, juridique, sociale du sidi envers la République française.

    Il a trahi Charb et tous ceux qui ont été assassinés à Charlie.

    Il a trahi toutes les victimes des nazislamistes.

    Il donne refuge, directement ou indirectement, dans son mouvement gazeux ( puant) aux sympathisants de ces néo-nazis : Obono qui n’a pas donné suite à une proposition de rencontre avec la Brigade des Mères), Bouteldja, le collectif Rosa Parks,Taha Bouhafs ( « les blancs aspirine » et « l’esprit Charlie c’est de la merde », présent à l’univ. d’été de la Fange Islamisante), Mdjid Messaoudene ( organisateur de la manif qui a twitté « le présumé tueur n’est pas resté CASHER très longtemps » en ironisant sur l’assassinat des gosses juifs quelques heures après), etc...

    Il met au placard ou vire des gens qui ne se soumettent pas à la l’islamisation, à l’indigénisme, au communautarisme : Djordje Kuzmanovic, le groupe JR Hébert, et bien d’autres dont on trouve les témoignages sur le Net.

    Le sidi von Mélenchovski est un politicard professionnel depuis 1/2 siècle qui n’a jamais rien fait de remarquable pour notre société et la France.

    Il a profité d’un système qu’il prétend abattre et prend pour modèle l’ex-champion du monde de la Magouille et bigame aux frais de la princesse.

    Il ne veut pas améliorer le sort des moins bien lotis mais imposer un changement de nature de notre pays en le transformant en ripoublik islamisante trotskoco.

    A l’instar des Pourris Socialeux, qu’il a servis avec zèle ( jusqu’à faire la promotion du traité de Maastricht ; discours enthousiaste au Sénat), il n’a jamais habité un de ces endroits délaissés, abandonnés, devenus pourris aux mains des islamistes et des criminels.

    Il n’a jamais montré l’exemple en créant une entreprise « citoyenne » coopérative ; pourtant il a assez de fric pour au moins commencer et a des relations pour obtenir des subventions.

    C’est un bateleur, un bonimenteur de foire de la pire espèce !


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 17 octobre 2020 08:52

    Ce type est devenu cinglé, il est dans la lignée de Chevènement (qui est resté cinglé). Il faut les démolir politiquement.

    On a déjà autre cinglé à la Justice...

    Certains évoquent déjà une guerre civile..

    A moins d’un miracle pour la prochaine présidentielle, ce ne serait pas impossible.


    • jakem jakem 17 octobre 2020 10:01

      @vraidrapo
      Il n’est pas cinglé, il est dangereusement islamo-collabo.

      Il n’est pas non plus dans la lignée de Chevènement, beaucoup de points les séparent.

      Hier soir j’ai écouté le débat entre Zemmour et Chevènement, et ce dernier a été pitoyable.

      Il fait toujours partie de mon monde politique ( depuis le début des années 80 et le CERES) mais il est à la lisière, plus au centre.

      Il a le mérite de la rondeur diplomatique dans l’expression, de posséder une vaste culture et d’une capacité d’analyse remarquable, MAIS il est aussi d’une naïveté confondante.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 17 octobre 2020 10:18

      @jakem
      MAIS il est aussi d’une naïveté confondante.

      Il a été manipulé par le Lobby néfaste et puissant qu’évoquait cet enfoiré de Mitte « sur son lit de mort ».
      Le Lobby « tout puissant » n’avait pas prévu la tournure que prendrait la société française... Drôle de peuple d’élite...
      Aujourd’hui, Goldnadel, Draï viennent faire de la retape ==" le RN finalement n’est pas si infréquentable qu’on le disait" même Badinter a viré sa cuti.
      Ça leur va bien, ils ont mis le loup dans la bergerie qu’ils se démerdent maintenant... à moins qu’ils ne se déballonnent : la Sortie c’est par là-lyia.

      Je pense à tous ceux que l’idée de guerre civile terrorise, j’ai envie de leur dire :
      « Ne Vous inquiétez pas, il y aura des trêves pour aller en TERRASSES , on reste en France, voyons ! »


    • jakem jakem 17 octobre 2020 10:36

      @vraidrapo
      Vous avez des informations auxquelles je n’ai pas accès.

      Merci de nous en faire profiter.


    • Jonas Jonas 17 octobre 2020 10:37

      @jakem « Hier soir j’ai écouté le débat entre Zemmour et Chevènement, et ce dernier a été pitoyable. »

      Chevènement n’est qu’un vieux sénile, qui ne comprend pas le monde dans lequel il vit, et Zemmour l’a sérieusement recadré.
      En tant que maire de Belfort, Jean-Pierre Chevènement a collaboré activement pendantdes années à la propagation de l’Islam radical misogyne, antichrétien et antisémite des Frères Musulmans sur la ville.


    • jakem jakem 17 octobre 2020 13:14

      @jakem
      Par ex. une différence essentielle, fondamentale entre Chevènement et Mélenchon ( quand il méritait encore son nom) : le premier était totalement opposé à Maastricht, le second en avait fait la promotion.


    • Andy21 17 octobre 2020 17:47

      @vraidrapo

      Tristement nul ... Aucun argument


    • jakem jakem 17 octobre 2020 18:04

      @osis
      Jean Yanne l’avais dit dans son film « Les Chinois à Paris » : les Français sont de grands fumistes...

      Et tout le quartier a été reconverti à la fabrication de tuyaux de poêle...


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 19 octobre 2020 14:17

      @Andy21
      Tristement nul ... Aucun argument

      Pourquoi ?
      Si tu es membre du « peuple d’élites », tu devrais comprendre entre les lignes !
      Les arguments, comme tu dis, on en a des valises, des valises...
      Il n’y a qu’à puiser avec la pelle « google » c’est à la portée de n’importe qui !


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 19 octobre 2020 14:50

      @jakem
      Merci de nous en faire profiter.

      Ben je t’ai indiqué quelques noms, il me semble. Adresse-toi à eux quand tu les rencontreras. A part la Mitte et le Général sauf tu décides de les rejoindre...


  • Gabriel Gabriel 17 octobre 2020 09:07

    S’arrêter à la personne est l’erreur que font la majorité des électeurs. 90% de ceux ci n’ont jamais lu un programme et se base sur le physique ou ce qu’en dise les médias. Je n’ai pas d’affection particulière pour Monsieur Mélenchon mais il faut reconnaitre certaines évidences comme quoi, premièrement les médias l’ont démoli et continu à le faire, deuxièmement le programme de la France insoumise est le plus abouti et enfin troisièmement, dans un débat Macron Mélenchon le petit banquier ne ferait pas mais alors pas du tout le poids. On peu être en désaccord avec le personnage et c’est légitime maintenant quant à la haine qu’il suscite chez certains, ça relève de la psychiatrie….


    • jakem jakem 17 octobre 2020 10:10

      @Gabriel
      Programme inapplicable, expliqué par Lordon lui-même, qu’on ne peut pas soupçonner d’eurokraturisme ( réécoutez si nécessaire ses entretiens avec Daniel Mermet  là-bas si j’y suis  sur F. Inter lors de la crise des subprimes ; une révélation !)

      Quant à l’hypothétique débat entre le sidi et Macron, ce que vous dites ne relève que du fanatisme ; vous n’avez aucun moyen de prouver qu’un tel avenir vous donnerait raison.

      En ce qui concerne la psychiatrie, c’est un de vos arguments favoris et depuis très longtemps utilisé chez vous , les gauchistes. Jusqu’au Goulag !

      Qualifier de fou quelqu’un qui critique le nazislamisme..... sacré point de vue !

      Lisez donc l’encyclique papale en contemplant les photos d’icelui , de l’imam copain et de votre gourou tout en mortifiant votre chair ; ça vous fera du bien !


    • Gabriel Gabriel 17 octobre 2020 10:27

      @jakem
      Ca vole haut chez vous, m’orienter sur l’encyclique du pape et me traiter de gauchiste, en voilà des arguments ! J’ai l’impression de lire Spartacus. Etes vous un de ses disciples ?
      A j’allais oublier : Courtoisement votre...


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 octobre 2020 10:40

      @Gabriel
      deuxièmement le programme de la France insoumise est le plus abouti

      Certes, mais le programme de Thessalonique de Syriza était vachement bien aussi !
      Hélas, pas une seule proposition n’a été mise en oeuvre, les sanctions immédiates des Institutions européennes et du FMI sont venues contrarier ces belles propositions : la BCE a fermé le robinet bancaire de la Grèce.
      .
      Pourquoi ? Parce que Tsipras avait donné toutes les garanties qu’il ne sortirait ni de l’UE, ni de l’euro !
      .
      "(...) Tsipass a bien au contraire donné tous les gages nécessaires à l’oligarchie euro-atlantiste pour l’assurer du caractère totalement inoffensif de ses slogans :

      • il s’est rendu aux États-Unis en janvier 2013 pour y être reçu avec tous les honneurs, le 22 janvier, par la Brookings Institution, dont les principaux financiers sont les Fondations Ford, Mac Arthur et Bill Gates, Bank of America, ExxonMobil, ainsi que les gouvernements des États-Unis, du Royaume-Uni, du Japon, du Qatar. Devant le public ainsi réuni à Washington, le chef de Syriza a conclu sa présentation en lançant « J’espère vous avoir convaincu que je ne suis pas aussi dangereux que certains le pensent ». http://www.wsws.org/en/articles/2013/01/26/tsip-j26.html. Selon certaines sources, ce voyage aurait été entièrement pris en charge par le milliardaire George Soros (http://hellasfrappe.blogspot.fr/2013/02/busted-soros-funded-tsipras-trip-to-us.html )
      • il a profité de ce séjour outre-Atlantique pour aller subir les interrogatoires du FMI et du Département d’État américain, auxquels il a montré patte blanche.

      Exactement comme l’a fait Mélenchon à Rome au Forum du Plan B : « pas question de sortir de l’ UE, c’est »rentrer à la maison, c’est nationaliste !"
      .
      Vouloir faire du social en restant dans l’UE, vous aurez non seulement la BCE dans les dents, mais aussi la Commission européenne, le FMI (la France est endettée !), la Cour de Justice européenne, et les autres Chefs d’Etats qui vont imposer des sanctions.
      Et oui, c’est avec les autres pays européens que les Traités ont été signés !!


    • Gabriel Gabriel 17 octobre 2020 11:10

      @Captain Marlo
      Exact, vous avez entièrement raison. Ce programme sera complètement démonté par l’UE. Cela n’empêche pas qu’il est le plus abouti mais inapplicable tant que nous sommes sous le joug d’une Europe uniquement marchande dont presque plus personne ne veut. Hélas, cette Europe fait et continuera de faire crever les nations et leurs peuples. La solution ne peut être que dans une révolution...


    • Durand Durand 17 octobre 2020 12:22

      @mi-chacal

      « Tsipras savait que la sortie de l’euro, garantie de la valeur de la dette grecque, signifierait la fuite illico des investisseurs et la faillite nationale dans la foulée... »

      Ah bon, parce que la Grèce n’est pas en faillite, malgré "l’assistance” de la troïka ?

      La Grèce pouvait aussi faire défaut sur tout ou une partie de sa dette... De nombreux pays dont la Russie et la chine étaient prêts à l’aider pour remonter la pente. Mais Tsipras est un politicard du même acabit que Mélenchon : il a préféré garder sa place (sa paye) et se soumettre servilement, comme vous, aux désidératas mondialistes de la troïka.

      Vous défendez les pires pourriture et vos arguments leurs sont assortis...

      ..


    • jakem jakem 17 octobre 2020 12:41

      @Gabriel
      Vous ne voulez pas de ces icones ?  ça tombe bien, je n’en vends pas dans ma boutique.

      Cela dit, j’ai eu tort de m’emporter contre vous.


    • jakem jakem 17 octobre 2020 12:45

      @jakem
      Mais juste tort à moitié ! non, au tiers ! car vous êtes qd mm un sacré taré en traitant de tarés ceux qui dénoncent l’islamisation et les assassinats au nom de l’islam.

      Et comme les vôtres d’une façon générale, vous ne trouvez rien à répondre à cela.

      Ni à l’avis de Lordon.


    • Durand Durand 17 octobre 2020 13:41

      @mi-chacal

      La dette de la Grèce en 2019 est de 180% de son PIB, soit 31000 Euros par habitant ! Pas en faillite, mon c. !

      Et si aujourd’hui la troïka lui permet d’emprunter à 1%, c’est uniquement pour ne pas qu’elle explose et quitte l’UE. Une nouvelle crise grecque en pleine crise du Covid..., pas sûr que la troïka aurait les mêmes atouts que pour la précédente...

      D’ailleurs l’endettement de la Grèce a encore "progressé” au 1er trimestre 2020...

      ..


    • Durand Durand 17 octobre 2020 14:05

      @michalac

      « En mars 2000, la Grèce assure respecter les critères de Maastricht, ce qui lui permet d’adhérer à la zone euro. Toutefois, le pays fait alors usage « d’astuces comptables » et, aidée notamment par la banque Goldman Sachs, maquille la véritable situation du pays.

      L’économie de la Grèce était l’une des plus dynamiques de la zone euro de 2000 à 2007, grâce notamment à l’apport de capitaux étrangers. Toutefois, en 2000, afin de rejoindre la zone euro, la Grèce fournit de fausses statistiques, divisant par deux le chiffre de son déficit public. Déjà en 2005, elle a de fait, avec l’Italie, la dette publique la plus élevée de la zone euro. La Commission européenne entame dès 2004 une procédure pour déficit excessif.

      Avec l’appui des ministres des Affaires étrangères allemands et néerlandais, la candidature grecque sera finalement acceptée par le Conseil de l’UE, faisant fi des réticences de la Commission.

      Le maquillage des comptes publics est découvert et dévoilé par le nouveau gouvernement de Giórgos Papandréou à l’automne 2009, en pleine crise économique »

      https://www.touteleurope.eu/pays/grece.html

      Pour les ultras européistes, il faut croire qu’il fallait à tout prix que la Grèce intègre la zone-euro et une monnaie beaucoup trop chère pour elle...

      Mais le résultat semble vous convenir...

      ..


    • Durand Durand 17 octobre 2020 16:08

      @michalac

      « Mario Draghi, le patron de la BCE, l’homme qui a rapporté 300 millions à Goldman Sachs en maquillant les comptes de la Grèce...

      Mario Draghi, actuel gouverneur de la BCE, a aidé la Grèce à maquiller ses comptes publics. Puis par la suite, nous avons constaté que la BCE et les États ont racheté la dette grecque détenue par les banques commerciales. Encore une fois, c’est un braquage du siècle dont le peuple grec n’aurait jamais du être la victime et dont les contribuables européens, notamment les Français, seront les dindons de la farce.

      Mario Draghi traîne son passage chez Goldman Sachs comme un boulet. De 2000 à 2002, la banque avait conseillé la Grèce dans l’utilisation de produits dérivés pour masquer ses déficits budgétaires. Une activité de conseil qui avait, à l’époque, rapporté 300 millions de dollars de rémunération à la banque. »

      https://www.lecontrarien.com/mario-draghi-le-patron-de-la-bce-lhomme-qui-a-rapporte-300-millions-a-goldman-sachs-en-maquillant-les-comptes-de-la-grece-10-07-2015-important

      Même la Commission Européenne avait de sérieux doutes et freinait l’entrée de la Grèce dans la zone Euro... Mais que pouvait-elle contre Goldman Sachs ?...

      — Rien !... Rien du tout !

      Alors, c’est qui qui commande dans votre merveilleuse et ô combien démocratique Union Européenne ?

      ..


    • Andy21 17 octobre 2020 17:49

      @Gabriel

      Merci pour ces propos sensés et pertinents


    • Durand Durand 17 octobre 2020 18:02

      @michalac

      « Ca signifie non pas que « pour les ultras européistes, il faut croire qu’il fallait à tout prix que la Grèce intègre la zone-euro », mais ça signifie seulement que les Grecs voulaient à tout prix intégrer la zone euro ! Car ce sont les Grecs qui ont maquillé leurs comptes... et non l’Union qui l’a fait pour eux... »

      Non, ce ne sont pas LES GRECS qui ont maquillé leurs comptes mais les ultra européistes qui dirigeaient la Grèce avec l’aide intéressée de Mario Draghi et de Goldman Sachs.

      ..


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 octobre 2020 18:18

      @michalac
      Les Grecs, qui déjà ont oublié d’où ils reviennent, trouvent cependant moins à s’en plaindre qu’il s’en plaignaient, il y a seulement cinq ans de ça...

      Les Grecs sont ruinés, mais la dette a rapporté un pognon de dingue aux banques !
      Les intérêts des emprunts ne sont pas les mêmes suivants les notes des agences de notation : sur le 3e graphique de ce document vous constaterez que la Grèce empruntait au taux de 29%.
      .
      Les Grecs ont constatés les bienfaits de l’UE, les retraités ont vu leurs pensions baissées pour la 12e fois ! Grèce 4 ans d’austérité en 40 photos.


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 octobre 2020 20:16

      @michalac

      Vous n’avez pas grand succès, je vois.
      Pourquoi répéter jusqu’à la nausée, la propagande euro atlantiste ?
      Il suffit d’ouvrir la télé ou la radio pour entendre vos salades.

      Alors que les lecteurs viennent sur les forum pour apprendre des chose qu’on leur cache depuis 40 ans, pas pour entendre les mêmes couillonnades, qui font que l’économie française était la 4e économie du monde en 1992, et qu’elle va passer 10e ! Essayez de vous recycler chez BFM TV, plutôt que de perdre votre temps sur Avox...


    • foufouille foufouille 17 octobre 2020 20:24

      @Captain Marlo

      personne ne gobe tes conneries de suceur de asshole qui a 3 bites.


  • Rantanplan Bec à foin 17 octobre 2020 09:12
    « Ces vaticinateurs imbus de leur fatuité espèrent donc rendre leur prophétie auto-réalisatrice. »Oh là Jolly Jumper, tout doux bijou, tout doux !

    • Rantanplan Bec à foin 17 octobre 2020 09:29

      @Bec à foin

      Jusqu’à présent, l’incarnation de la mauvaise phrase, c’était : « La marquise sortit à cinq heures... » 

      Mais il ya eu aussi : « Par une belle matinée du mois de mai, une élégante amazone parcourait, sur une superbe jument alezane, les allées fleuries du Bois de Boulogne ».

      Et encore : « Il y avait du brouillard sur le lac ».

      Vous avez décidé de participer au concours ?


  • zygzornifle zygzornifle 17 octobre 2020 09:22

    Pas touche , la raie publique c’est lui ....


    • jakem jakem 17 octobre 2020 10:11

      @zygzornifle
      Pas seulement ! sa personne est sacrée !

      Je me demande si entre ses jambes il n’a pas reçu récemment un goupillon et deux burettes.


  • mmbbb 17 octobre 2020 09:30

    Sacre Elliot , ton article je l ai survolé du grand Elliot . Merluche s est indigné de la decapitaion du prof d histoire , Merluche et comme le pape , il lui donne une résonance lorsqu il soutient cette immigration massive et par défaut musulmane ; Tous ces gentils « sauvageons » ayant occis des francais raciste xenophobe et anti musulman primaire viennent de contrée dont on a aucun lien culturel . Il est jouissif de lire Gluckùmann fils voulant combattre le terrorisme enracine en France après la décapitation de ce prof d histoire , mais il oublie un peu trop vite comme son pere sa violente diatribe contre Poutrine . Poutine les a butte Ces gentils Tchectchène dont j ignorais la presence massive jusqu aux échauffourées de Dijon ( un maire soss ) sont venus en France comme tant d autres , La France une poubelle ! .

    Ton pote Melencjon Autin les ass les ONG la gauche qui veulent imposer ce vouloir vivre ensemble et qui a leur insu ou plutot par dogmatisme aveugle installent la libanisation dans ce pays 

    Le MEDEF a l unanimité remercie les acteurs actifs de cette gauche et remercie aussi ce pape mondialiste 

    Melenchon et d autres commencent a se prendre les pieds dans le tapis de leur ideologie 

    PS je vais finir par une chronique littéraire 

    Melenchon La chute par Hadrien Mathoux

    La chute de la maison Melenchon par Thomas Guenole . Melechon en grand democrate comme l auteur voulait interdire ce « brûlot » .

    Toujours aussi con et obtus l Elliot 


    • Gégène Gégène 17 octobre 2020 09:51

      @mmbbb
      je viens de lire « Mélenchon, la chute ». excellente analyse, documentée et assez neutre. une image me revenait à la lecture de ce véritable sabotage de l’intérieur de LFI, celle des pirates dans Astérix...


    • jakem jakem 17 octobre 2020 10:14

      @mmbbb
      Et aussi : Jérôme Ste Marie qui dit « L’immigration, c’est la tenue de Nessus de Mélenchon. S’il la garde il ne peut pas progresser électoralement. S’il l’enlève, il perd tout son réseau militant. »


    • mmbbb 17 octobre 2020 11:17

      @jakem merci de ce complément d information . Je rediffuse ce lien non sans une certaine jouissance perverse

      Voila ce que Melenchon promeut :

      Didier Daeninckx ce type est un communiste !


      https://www.youtube.com/watch?v=6MvXNp_wAfE

      C est le cas typique de l aveuglement , ce type a soutenu les porteurs de valise durant la guerre d Algerie et il a ete oblige de faire la sienne !

      Ce commentaire pertinent 

      Après 50 ans dans l’antiracisme « touche pas mon pote » à combattre les fachos qui n’existaient pas, on redécouvre un Didier sanglotant comme une vieille apeurée et surtout un cocu de la gauche de pouvoir. Et à 70 piges tu tiens le même discours que les français que tu combats depuis si longtemps (racistes et fachos), voilà donc le résultat final de cette grande idéologie porté par la gauche tu finis toi aussi avec tes valises à la main, tu vois c’était juste une question de temps chacun son tour Didier... chacun tour !


      un autre lien



      et apres cela Eliot voudrait que l on soit un beni oui oui de Mercluche

      C est un abruti :

    • Andy21 17 octobre 2020 18:42

      @mmbbb

      1er problème : le mélange des problèmes. La France est républicaine et laïque .Elle doit ne pas être complaisante avec des politicards pseudo-religieux. Ceux-là doivent mis au pas. Sinon ils quittent la France. Comme des imans guerriers salafistes tordus... Il faut mettre d’urgence une action massive pour repérer les terroristes en puissance. 2è pb : des farfelus tiennent des propos racistes—>> Danger, Il leur faut la même punition. L’apartheid, ou le nazisme, comme le goulag soviétique, autant que les politiques d’Erdogan, des Pakistanais, de certains extrémistes indiens, ou des « Q » de Trump, c’est pas du tout pour nous. Pas de racisme ici. 3è pb : j’ai de très bons amis musulmans, catholiques, protestants. Vivre et partager des projets est sans problèmes. Croyants, pas croyants, pratiquants ou pas, athées ou pas, on s’en fiche. On vit dans un pays (théoriquement) démocratique. Mais où il y a de la misère, de la discrimination, ... des zones délaissées surpeuplées, sous l’emprise de véritables gangs de trafic de drogue... Et voilà que ce sont des zones de non-droit !? Ça doit disparaître. Absolument. Et les gens, tous les gens , doivent pouvoir vivre tranquillement. Pas de pitié pour les délinquants qu’il faut immédiatement mettre en travaux d’intérêt général. Mais, il faut une autre politique, très différente. 4ème problème : --->> les actions politicardes et tordues d’un certain nombre de gens farfelus, décérébrés, malveillants, tordus, parfois militants à peine masqués, insolents, dont les propos sont insultants, qui se croient intelligents et constructifs en démolissant sans débattre, sans échanger, sans discuter différentes propositions ou différents projets... Or il y a des propositions positives dans tous les avis et projets non extrémistes. Or ici, dans beaucoup de commentaires, on trouve des attaques et propos agressifs et idiots que je ne supporte pas. Et notamment contre la gauche, la France Insoumise, ou d’autres partis, quels qu’ils soient. alors que leurs projets n’ont pas été lus. Ces farfelus ne devraient pas avoir possibilité de continuer dans cet AgoraVox dont j’apprécie grandement l’existence pour permettre de bons articles , fussent-ils partisans.


  • Clocel Clocel 17 octobre 2020 09:32

    En tous cas, quel visionnaire  !


    • jakem jakem 17 octobre 2020 12:51

      @Clocel
      Tiens ! je ne me souvenais pas qu’il avait eu cette tête !

      « ... la nouvelle frontière ! » ... Go Europe, young man, you’ll find gold !

      Au Sénat il était plus enthousiaste.


    • Clocel Clocel 17 octobre 2020 13:59

      @jakem

      Ah... Il n’avait pas encore la coiffure du biker qui descend juste de son Electra Glide, ni son tatouage Skull and Bones ! smiley


    • Clark Kent Séraphin Lampion 17 octobre 2020 15:39

      @jakem

      « je ne me souvenais pas qu’il avait eu cette tête !  »

      Tiens, au fait, et les autres « jeunes loups rocardiens », vous les reconnaissez ?

      Ça mène à tout !


    • jakem jakem 17 octobre 2020 18:01

      @Séraphin Lampion
      Comme à la Maison Royco, votre test !

      Sans tricher, voilà ma réponse :

      Hamon, Le huileux dont le nom m’échappe, une femme que je ne reconnais pas, le sidi, Rocard, Mosco, une anguille dont le nom m’échappe, une femme que je ne reconnais pas, un autre que je reconnais mais pas son nom, et Valls.

      J’peux y aller main’nant ?


  • Clark Kent Séraphin Lampion 17 octobre 2020 09:42

    Il faut bien un nouveau repoussoir puisque LREM va fusionner avec RN !

    Sinon, comment obtenir un « vote utiles » ?

    L’heure n’est plus à l’argumentation, mais aux petits cœurs et aux smileys.

    Dans l’univers des réseaux sociaux qui est désormais le nôtre, c’est le score respectif des « j’aime » et « j’aime pas » qui détermine l’issue du match. <Les urnes sont remplacées par les smartphones et les débats se limitent à des échanges de SMS phonétiques.


  • Gégène Gégène 17 octobre 2020 09:57

    personne ne peut oublier le visage de M. à deux centimètres de celui du policier lors des perquisitions... il s’est coulé ce jour là, et ça ne le fera plus


  • Jonas Jonas 17 octobre 2020 10:06

    Haine de l’Église catholique, haine de la France et des Français, pour Jean-Luc Mélenchon marxiste progressiste culturel par excellence, « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb »« les occidentaux, ça n’a pas de réalité », il méprise les « blancs catholiques », se réjouit de l’éradication de la race blanche par la créolisation, le métissage, ne supporte plus de vivre avec des « blonds aux yeux bleus », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’« alcooliques épouvantables »  !

    « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/

    Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le colonisateur, « l’occidental », le « blond aux yeux bleus », le « blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à l’avenir de la France, les « Arabes et les Berbères du Maghreb », aux « marrons », « les plus  »beaux êtres humains".
    Les arabo-musulmans et les sub-sahariens n’étant pas encore majoritaires en France, pas sûr que cette politique mondialiste et internationaliste puisse fonctionner encore longtemps, surtout si les Français ouvrent les yeux.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 17 octobre 2020 10:07

      @Jonas

      Mélenchon n’est pas marxiste.


    • Jonas Jonas 17 octobre 2020 10:33

      @Séraphin Lampion « Mélenchon n’est pas marxiste. »

      C’est un militant du marxisme culturel. L’internationalisation de la lutte des races, les minorités LGBT, arabes, musulmans, noirs, berbères, féministes,... contre l’homme blanc.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 17 octobre 2020 10:45

      @Jonas

      LGBT, arabes, musulmans, noirs, berbères, féministes ne sont pas marxistes


    • Jonas Jonas 17 octobre 2020 10:53

      @Séraphin Lampion « LGBT, arabes, musulmans, noirs, berbères, féministes ne sont pas marxistes »

      Je n’ai jamais dit ça.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 octobre 2020 10:55

      @Séraphin Lampion Il fut un temps où la véritable gauche aurait rejeté les LGBT. Ce qui fut reproché à l’extrême-gauche et aux surréalistes. Plusieurs raisons : la gauche devait représenter une force Virile (Bernard Lavilliers) et pour les surréalistes qui estimaient que la femme était leur égérie, les homos n’étaient pas bien vus (avec des entre-deux : ARAGON). Guy Hocquenghem à quitté les communistes pour cette raison et Cocteau fut exclu...Il a fallu un mou (Hollande) pour que les LGBT décrochent la timbale... Maintenant on s’étonne qu’il n’t a plus que des mollassons à gauche. https://www.youtube.com/watch?v=IrDKeBBN-HA


    • agent ananas agent ananas 17 octobre 2020 11:03

      @Séraphin Lampion

      Ah, je croyais pourtant qu’on l’appelait leader marximo ; à moins que se soit maxi mots, il parait que c’est un tribun ... smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 octobre 2020 11:30

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Il a fallu un mou (Hollande) pour que les LGBT décrochent la timbale...


      .
      Il a fallu que Terra Nova en 2011, conseille à la Gôoche européenne, (copié/coller des Démocrates US), d’abandonner les classes populaires, pour s’occuper des minorités, les migrants, les femmes, les LGBT, toussa toussa...
      .
      "(...) A partir de la fin des années 1970, la rupture va se faire sur le facteur culturel. Mai 68 a entraîné la Gauche politique vers le libéralisme culturel : liberté sexuelle, contraception et avortement, remise en cause de la famille traditionnelle… Ce mouvement sur les questions de société se renforce avec le temps pour s’incarner aujourd’hui dans la tolérance, l’ouverture aux différences, une attitude favorable aux immigrés, à l’islam, à l’homosexualité, la solidarité avec les plus démunis. En parallèle, les ouvriers font le chemin inverse. Le déclin de la classe ouvrière – montée du chômage, précarisation, perte de l’identité collective et de la fierté de classe, difficultés de vie dans certains quartiers – donne lieu à des réactions de repli : contre les immigrés, contres les assistés, contre la perte de valeurs morales et les désordres de la société contemporaine....etc 

      .
      Dès qu’on quitte les rives de la lutte des classes, on se perd dans le sociétal et les sables mouvants de l’UE, que certains à Gauche, confondent avec de l’Internationalisme, c’est le cas de Mélenchon.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 octobre 2020 11:38

      @Captain Marlo dire que je fus longtemps de gauche. Certes, en rupture avec ma famille très libérale (version belge) les LGBT m’ont fait perdre toute adhésion.... FINI. De là à voter pour l’extrême-droite : des homos refoulés, un pas que je ne franchirai pas non plus... Alors,.... !!! A quand le retour de vrais homme comme le fut le belge ROGER LALLEMAND. https://www.google.com/search?q=Roger+lallemand&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjQi-rnqbvsAhVvMewKHRjEAmsQ_AUoAnoECAUQBA&biw=1280&bih=663#imgrc=tmk-qtF2Qh0aqM


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 octobre 2020 11:39

      En plus Mélenchon est végan.... Quelle femmelette...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 octobre 2020 11:48

      La position masochiste et victimaire n’est jamais productive... 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 octobre 2020 12:46

      @michalac Pierre Hillard ne cite pas Christian NOTS qui a déjà tout expliqué.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 octobre 2020 14:09

      Pierre Hillard est intéressant à lire. J’avais déjà parlé de l’étrange couverture de the economist. Mais tous ces projets d’une élite spirituelle et écologique comporte de nombreuses contradiction....IL esquisse la question de l’origine de ces fameuses pierre érigée et suggèrant d’éliminer les 9/10 ème de la population. Ce sont les RC qui l’ont payée. Et dont les liens avec les catholiques ont effectivement pour le moins ambigus... En plus, une Angleterre repliée sur elle-même, qui bloque ses frontières me semble peu incarner le mondialisme.... 


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 octobre 2020 18:45

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Je fus de Gauche et je le reste, mais la décomposition de la Gauche actuelle, me désespère. Comme disait Guy Bedos : « Il est de plus en plus difficile d’être de Gauche, ... surtout quand on n’est pas de Droite ! »
      .
      Pour la Gauche socialiste, cela remonte loin, Mitterrand n’a jamais rejoint de Gaulle à Londres, il était proaméricain et il a toujours été anti gaulliste. Il était présent dès 1948 au Congrès de la Haye qui a lancé la construction européenne.


  • Julien30 Julien30 17 octobre 2020 10:13

    « il y avait, à ce qu’ils disent, des personnages douteux.  »

    Non juste des gens proches des Frères musulmans, entre autres, rien de bien grave ! Il y a seulement 5 ans Mélenchon déclarait en gros que l’islamophobie était une arnaque et un piège, aujourd’hui lutter contre est son cheval de bataille, si ça vous amuse de soutenir un tel escroc...


  • jakem jakem 17 octobre 2020 10:40

    Le sidi racole comme il peut !

    A l’AN il avait lancé une invitation, via Twitter, à sa manif à Marseille... en écriture inclusive... et ça a raté. ( à trouver sur le Net)

    Il n’a même pas été capable de tenir sa télé pourtant uniquement fondée sur du blabla et gérée par des très proches ; et il prétend gouverner le pays !


  • Captain Marlo Captain Marlo 17 octobre 2020 11:17

    La bienpensance du Camp du Bien se vautre dans ses mensonges. Jamais la laïcité & la Loi de 2005 n’ont signifié l’humiliation des croyants, qu’ils soient chrétiens, musulmans ou de n’importe quelle religion.

    La Laïcité, c’est la paix entre l’Etat et les religions, la paix entre les religions, et la paix entre les croyants et les non croyants. Ceux qui usent et abusent du droit au blasphème prennent la lourde responsabilité de diviser la société française.

    .

    Quant à « la liberté d’expression » dont ils se parent, c’est une plaisanterie ! Ils ne vont pas jusqu’à informer les citoyens et ils se gardent bien d’expliquer :

    que les islamistes ont été financés et armés par les USA : Source : Hillary Clinton qui l’explique devant une commission d’enquête.

    .

    que ce sont nos chers amis, les Saoudiens, qui ont répandu à coups de milliards de pétro $, l’Islamisme dans le monde. Source Wikileaks.

    .

    et que les Frères musulmans sont des Islamistes liés aux services de renseignements occidentaux, contre les musulmans et contre les pays qui refusent d’obéir aux dictats occidentaux. Enquête de Jean Loup Izambert.

    .

    En résumé, Islamistes, Frères musulmans, djihadistes, « pseudos rebelles » inventés par Sarkozy, terroristes en tous genres : ce sont les mercenaires de l’Occident qui ont tué des centaines de milliers de musulmans : « Plus de 80% des victimes du terrorisme sont musulmanes ! »

    .

    L’occident ferait bien de la mettre en veilleuse, la France a participé activement à toutes ces saloperies, contre plusieurs pays musulmans qui ne nous ont jamais déclaré la guerre. Et tout ça, afin de redécouper le Moyen Orient au bénéfice d’Israël. Sur tous ces sujets, nos vaillants défenseurs de la liberté d’expression, sont d’une discrétion de violette...


    • Samson Samson 17 octobre 2020 14:26

      @michalac
      « Mais pas les islamistes de France, ni même ceux d’Europe... et pas même ceux d’Iraq... »

      Vous êtes bien naïf ! Évidemment que les islamistes iraquiens et syriens sont financés par les U$A, Israël, l’Arabie Saoudite, la Turquie, la Grande Bretagne, la France, ... pour entretenir le chaos proche-oriental, contrer la puissance iranienne et emmerder les Russes.

      Quant au modèle multiculturaliste et humanitariste - dont on voit actuellement les splendides résultats aux U$A, plus proches que jamais de la guerre civile -, il est largement exporté et grassement financé en €urocratie par l’Open Society de Georges Soros et autres fondations philanthropiques U$ : ici comme aux U$A, la meilleure manière d’occulter et fermer durablement le couvercle de la question sociale est d’entretenir le chaos en y substituant une multitude de « revendications » sociétales portées par toutes minorités prétendument opprimées.


  • JMBerniolles 17 octobre 2020 11:27

    Cet article correspond sans doute à la campagne, lancée par Melenchon, pour à nouveau monopoliser la représentation de forces progressistes et ainsi les stériliser. Mais la vraie nature de ce fonctionnaire de l’appareil politique commence à être connue. Son absence totale sur les problèmes de l’actualité accompagnée de diversions démagogiques l’éloigne des personnes qui voudraient vraiment changer les orientations néfastes de la politique du système. Ainsi La manifestation qualifiée de contre l’islamophobie, avec au centre un conseil des musulmans de France entre les mains des frères musulmans. qui hier n’a pas eu un mot pour dénoncer l’ignoble assassinat du Professeur, par un islamiste chechen, est au contraire un soutien aux frères musulmans dans la ligne du PS, de Juppé et d’autres politiciens...

    Au passage on voit bien avec cet article que l’Avenir en commun n’est qu’une arme publicitaire. C’est aussi un programme figé alors que l’actualité montre que des secteurs comme la santé, l’organisation de la Recherche et expertise en Biologie, la casse industrielle, les mesures soit disant sanitaires qui détruisent tout notre tissu de vie sociale : bistrots, restos, spectacles, commerces de proximité, fêtes, mariages.... nécessitent un plan politique urgent. De protestations mais aussi de propositions. Bref une nouvelle candidature Melenchon vouée au naufrage serait catastrophique, elle offrirait un Boulevard à Macron. Un mot sur Zemmour. Si l’auteur réclame un traitement honnête des positions de Melenchon, il ne faut pas non plus tronquer les propos de Zemmour qui a eu l’honnêteté de reconnaître qu’il était allé trop sur ces enfants. Mais je n’ai pas vu Melenchon reclamer que la situation de ces enfants soient traitées. C’est à dire un accueil correct, une évaluation de la situation de chacun....


  • Albert123 17 octobre 2020 11:41

    Mélenchon s’agenouille devant la famille de délinquants Traoré.

    Mélenchon est à fond pour le bâillon qu’est le masque des empoisonneurs et des censeurs, il aimerait juste qu’il soit gratuit pour mieux pouvoir l’imposer à tous les petites gens.

    Mélenchon et sa clique sont sociétalistes, communautaristes et racialistes. LFI c’est une succursale du mondialio « progressisme ».

    Mélenchon n’a jamais vraiment fait partie de la société civile, il est un de ces nombreux parasites que l’on trouve à gauche comme à droite ayant grassement vécus toute sa vie sur le dos des contribuables pour leur pourrir la vie.

    Mélenchon est une girouette qui vomit toujours les directions nocives qu’il a défendue auparavant.

    Melenchon comme Lepen constitue une opposition contrôlée donc bidon.

    Melenchon n’incarne en rien l’âme de la France tout au plus celle de la république et encore celle de francs mac qui aujourd’hui encore avancent leur bille comme les pires des faux derchs.

    Melenchon n’a aucune vision sinon comme bien d’autres celle de capter la part de marché électorale qui lui permet de rester là où il est.

    Melenchon comme le reste de l’arc républicain est une imposture.

    Qui adule encore Melenchon et sa clique sinon les idiots utiles, les militants hystériques et les hypocrites du gauchisme ?

    Et leur magnifique programme « en commun » (avec qui sinon eux même) n’a aucun intérêt puisqu’il est porté par des individus vis a vis desquels il n’est juste pas possible d’avoir la moindre confiance au vu de leur passif et de leur actes passés.


  • troletbuse troletbuse 17 octobre 2020 11:45

    Meluche s’est totalement discrédité. C’est pour cela qu’il ne m’intéresse plus du tout.

    J’y suis indifférent, quoiqu’il dise.


  • Durand Durand 17 octobre 2020 12:33

    ..

    Mélenchon n’est pas un cas unique... Comme tous les ténors des partis main stream, il propose un super programme pour l’après Frexit (sans doute le plus abouti de tous) sans jamais proposer le Frexit ! ^^

    ..


  • Samson Samson 17 octobre 2020 13:57

    "Il faut donc croire que contrairement à leurs affirmations péremptoires la bête est toujours bien vivante et dangereuse pour leur statut de privilégié.« 

    Non seulement le programme de l’Avenir Commun est un vrai programme, structuré et cohérent, ouvrant un futur à la République, mais Mélenchon est un tribun hors norme, à classer dans la catégorie des très grands orateurs (Churchill, De Gaulle, ...), et il présente donc une carrure présidentiable de très haute volée.

    C’est donc l’ennemi n°1 à abattre, le principal danger pour notre très immature et narcissique petit Monarc, qui préfère sans surprise se voir opposer une Marine Le Pen nettement plus médiocre et quelconque dût-il pour ce faire racler les fonds d’égouts comme la girouette de Neuilly y avait procédé avant lui.

    Cherchant à nous faire oublier les innombrables errements autoritaristes (répression des gilets jaunes, saccage du code du travail, des retraites et de l’hôpital public, chasse aux chômeurs, multiplication des SDF, gestion du Covid, ...) marquant sa Marche vers Nulle Part, le curseur du gouvernement oriente donc sans surprise l’opinion vers la lutte contre l’ensauvagement (décrétée pour rappel par un ministre soucieux avant tout de rapidement occulter ses casseroles d’abus sexuels exercés dans le cadre de ses fonctions politiques : les »sauvages« , c’est les autres !) ou le »séparatisme" islamiste, ...

    Bref, faute de pouvoir évacuer Mélenchon sur le fond et par l’argumentation, on agite une fois encore le chiffon rouge/vert en mobilisant tout l’appareil propagandiste de nos médias, désormais moins destinés à leur raison sociale initiale d’informer qu’à  selon les mêmes recettes et ficelles expérimentées avec succès par la propagande publicitaire lobotomiser l’opinion par la répétition ad nauseam des slogans de rigueur en Pensée Unique (TINA).

    Les citoyen(-ne)s de cette République en seront-ils comme d’accoutumée une fois encore les dupes ??? C’est hélas probable, mais rien n’est moins sûr ! Reste donc à brûler une poignée de cierges à Sainte Rita en espérant que non !!! smiley


    • jakem jakem 17 octobre 2020 15:00

      @Samson
      Qui agite le torchon vert islam pour se faire élire ?

      Qui fait des déclarations pro-islam ?

      Qui manifeste avec des islamistes ?

      Etc ...

      Est-ce-que les opposants ( adversaires et ennemis) au sidi von M. exécutent des ordres reçus de l’Elysée ?
      Est-ce-que le sidi exécute des ordres particuliers reçus de l’Elysée ?

      Votre commentaire est d’un redoutable machiavélisme qui me fait perdre la tête !
      Comment savez-vous tout ça ?

      Vous aussi, vous recevez des ordres ?


    • Samson Samson 17 octobre 2020 15:48

      @jakem
      « Comment savez-vous tout ça ? »

      Pas bien compliqué : je m’informe, je réfléchis et je déduis ! Çà devrait être à la portée de tout le monde !

      Je suis loin d’être d’accord avec toutes les propositions portées par JLM, mais le dilemme « démocratique » qu’on cherche à nous imposer entre notre très immature et narcissique petit Monarc et la grognasse brun-marine ressemble par trop aux deux mâchoires d’un même piège à cons. On a déjà donné ! ... pour quotidiennement constater la profondeur de la merde dans laquelle il nous a plongé !

      JLM étant le candidat le plus présidentiable à « gauche » (si tant est que le mot signifie encore quoique ce soit en Pensée Unique néo-libérale), j’attends sa très hypothétique élection pour émettre plus avant mes critiques non dans le vide, mais sur pièces : il sera toujours bien temps à ce moment là !

      « Votre commentaire est d’un redoutable machiavélisme qui me fait perdre la tête ! »
      Étant grand lecteur et admirateur de la pensée de Machiavel, vous m’en voyez flatté, mais je crains bien que vous ne me fassiez trop d’honneur !

      Pas de quoi perdre la tête, en tout cas ?!? smiley smiley smiley

      Quant à la logique du pouvoir, Machiavel n’a jamais fait que clairement l’exposer !

      En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


    • jakem jakem 17 octobre 2020 17:50

      @Samson
      Moi j’ai déjà les pièces nécessaires et suffisantes pour juger.

      Comme vous l’avez fort justement écrit : « pas bien compliqué ! je m’informe, je réfléchis et je déduis ».


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 17 octobre 2020 14:21

    Y en a qui idolâtrent Dieu, Jésus, Allah, Bouddha, Brahma, Mahomet, Moise ...

    Et pi ya ELLIOT qui idolâtre Merluchon smiley


  • ETTORE ETTORE 17 octobre 2020 15:02

    Bah ! Melanchon le « Punching ball » ....

    Soit !

    Le problème est que le « Punchin ball » revient toujours malgré les frappes répétées .

    Soit, « son » programme est des plus aboutis, appelons cela la corde du

    « Punching ball ».

    Mais le « Punching balll » en soi, semble être indépendant et asservi à une ligne de réactions, qui semble de moins en moins lisible à beaucoup de gens.

    Alors ? Le décrocher ? Pour laisser une possibilité de cohérence entre les plans et leurs lectures ?

    Parce que on voit bien, que le boxeur est devenu « Punching ball »,

    Encaisser, c’est bien beau.

    Faire des mouvements en restant fixe......

    Ou en s’efforçant de bouger sur des idées mises à mal, sans rien relancer....

    Cela s’appelle bien ....BRASSER DE L’AIR !


  • photon photon 17 octobre 2020 15:54

    @Elliot : 

    Que de complaisance vis-à-vis de Monsieur Mélanchon...
    Pleinement inscrit dans le système oligarchique actuel de part son appartenance à la Franc-maçonnerie, Mélanchon, année après année, « roule dans la farine » la gauche et le monde ouvrier en apportant sa voix aux mondialistes qui ouvrent grande la porte de l’immigration pour mieux tirer vers le bas les salaires des Français à grand coup de dumping social...
    La réalité concernant Mélanchon est celle D’UN TRISTE SIRE QUI TRAVAILLE CONTRE CEUX QU’IL PRÉTEND DÉFENDRE !


    • Albert123 17 octobre 2020 16:27

      @photon

      « Pleinement inscrit dans le système oligarchique actuel de part son appartenance à la Franc-maçonnerie »

      ce qui en soit n’est pas forcément un souci tant qu’on annonce la couleur et qu’on ne prétend pas en avoir quitter les rangs comme il le fit il y a peu près 5 ans.

      « Mélanchon, année après année, « roule dans la farine » la gauche et le monde ouvrier »

      le monde ouvrier ça fait un bail qu’il est parti se faire plumer chez le RN, c’est surtout le corps enseignant qui se fait rouler dans la farine depuis quelques temps, 

      mais je ne suis pas sur qu’il va en rester beaucoup pour défendre l’islamo gauchisme mélenchonien si les collègues se font égorger pour avoir oser blasphémer.

      Pas sur non plus que ces génuflexion devant la mafia malienne des Traoré lui apporte le soutient d’une population issue de l’immigration africaine bien intégré et ne voulant surtout pas être associés à ces racailles. 

      « en apportant sa voix aux mondialistes qui ouvrent grande la porte de l’immigration pour mieux tirer vers le bas les salaires des Français à grand coup de dumping social... »

      Bah il lui reste certainement encore quelques féministes détraquées qui après un viol par un migrant trouvent le moyen de retirer leur plainte de peur de voir le pauvre bougre être expulsé.

      Après tout ceux qui portent en eux le gauchisme et le système de valeurs inversées qui va avec doivent encore y trouver leur compte.


  • JMBerniolles 17 octobre 2020 17:08

    Sur ce site il y a quelques soutiens inconditionnels de Mélenchon qui mettent toujours en avant le programme figé, l’Avenir en commun.

    C’est leur droit le plus strict, mais ils seraient plus crédibles en décrivant précisément en quoi ce programme est réaliste et peut changer radicalement les choses dans notre pays. Ce serait mieux que de pleurnicher sur le sort, scellé définitivement, de Mélenchon.

    Je dis cela parce que je suis conscient qu’il faut un programme de rupture et au delà une politique différente, avec de nouvelles alliances .... pour redresser notre pays.


    • jakem jakem 18 octobre 2020 09:32

      @JMBerniolles
      Exact !  et quand ils ne soutiennent plus le sidi, ils disent que d’autres cadres, brillants de la Fange Islamisante peuvent lui succéder.

      Lesquels ? qu’est-ce-qu’ils ont de remarquable à part répéter les propos du chef ?

      Pour quelle politique ? celle prévue par le plan A, refusée par l’Eurokratur, qui ne serait pas ( ah ! ça non !) remplacée par le plan B de Macron ( dit-il) mais par le plan A. ( à voir et en rigoler sur youtube)

      Et ainsi transformer la France en Grèce.

      Bravo les trotskoco !


  • I.A. 17 octobre 2020 17:18

    Lui qui a une si grande gueule, je l’ai trouvé bien silencieux, lorsqu’on nous a ôté nos libertés !

    L’avait des doutes ? Soit. Et maintenant, il en a toujours, des doutes ?

    Ce silence-là - celui de Mélenchon, des députés, des médecins, des hommes de loi, des artistes, des journalistes - il est assourdissant !

    C’est bien simple, on n’entend que ce silence, et il résonnera longtemps dans nos mémoires...

    Très longtemps.


  • Alain Alain Alain Alain 17 octobre 2020 17:41

    Très bon article qui aborde les vraies problématiques sur un ton modéré qu’on ne retrouve pas dans les réactions, comme d’habitude, et surtout en français de qualité ce qui est rare même chez les vrais autochtones. (« Putain, je suis français, c’est la classe ! » Bruno Lemaire, ministre de l’économie, hallucinant de sincérité, à voir dans l’émission Quotidien sur le canal 10 de la TNT ).

    Du coup, Jean Luc Mélenchon devrait se poser la question de savoir si sa candidature éventuelle, parasitée par l’image qu’on lui colle, n’hypothèque pas les chances de succès d’abord de son mouvement auquel je n’appartiens pas, et plus largement de la gauche rassemblée. Rassemblée telle que je l’espère parce que c’est indispensable pour battre et Macron et le rassemblement National.

    En espérant qu’il ne se retrouve pas un jour co-responsable de la défaite et de la l’aggravation du malheur des pauvres gens.


    • I.A. 17 octobre 2020 17:52

      @Alain Alain

      C’est « Alain Alain », ou « François-le-Français » ?...


    • alinea alinea 17 octobre 2020 20:07

      @Alain Alain
      Il pose la question à tous les adhérents de la FI ! : dois-je me présenter ?


  • Octave Lebel Octave Lebel 17 octobre 2020 19:05

    Je crois que nous sommes nombreux à apprécier cette attitude.

    Merci de nous proposer cette réflexion sans fards, sereine et sérieusement argumentée dont nos lecteurs ne peuvent que retirer un réel profit quelles que soient leurs options politiques.


  • Old Dan 17 octobre 2020 23:35

    Perso, j’aime bien Méluche :

    1. Il est loin d’être le pire de tous
    2. Il est cultivé, expérimenté et intelligent
    3. Il ne fait pas parti du sérail « start-up nation »
    4. Lui et son staff sont créatifs et visionnaires...

    [ Mais on peut ne pas être de mon avis, héhé ! ]


  • 59jeannot 18 octobre 2020 07:49

    beaucoup de haine contre Mélenchon : c’est bon signe, tant de détracteurs « en marche » prouvent que ses chances augmentent.


  • popov 18 octobre 2020 16:31

    @Elliot

    Tout cela parce que Mélenchon a osé apporter sa solidarité à une manifestation contre l’islamophobie dans laquelle il y avait, à ce qu’ils disent, des personnages douteux.

     

    Il ferait mieux de manifester contre l’islamophile.

    En France, c’est l’islamophilie qui tue, pas l’islamophobie.


Réagir