Mélenchon VS Cahuzac

Ce sera donc ce lundi 7 janvier à 22h50, lors de « Mots Croisés », présenté sur la 2 par Yves Calvi
Autre titre donné à l’émission par le chantre du néo-libéralisme : Gauche contre Gauche.
La caractéristique d’Yves Calvi se précise : il ne connaît rien aux termes « gauche » et « droite ». (Ou du moins il est payé pour faire semblant.) C’est ainsi que, présentant à « C’est dans l’air » une émission qui est censée être un débat, il propose depuis des années des moutures variées de « La droite papote avec la droite. » Pense-t-il se rattraper avec « La gauche castagne la gauche » ?
Personne ne lui a dit que la « gauche » de Cahuzac , qui mérite des guillemets, est une sorte d’OGM, une « gauche » de banque et de bénitier qui s’occupe, contrairement au Christ, non pas de brebis égarées mais de bouchers gavés ? Nous avons donc ici, à la rigueur : « Gauche contre « gauche » ». On sera sensible à la nuance.
L’affiche, déjà prévue en décembre, avait été reportée, Cahuzac étant très occupé par son métier de ministre du budget et en particulier par la rédaction de lois à présenter aux assemblées et au conseil constitutionnel. On connaît le résultat. Ils sont si nombreux dans ce ministère des Finances qu’ils ne sont pas foutus de rédiger correctement une phrase. Certains mal intentionnés disent que Cahuzac, informé de cette faute rédactionnelle, aurait laissé faire comme autrefois un 11 septembre. Ils ont été ridicules ou simplement complices, c’est à établir, les deux solutions, ne s’excluant d’ailleurs pas. Cahuzac accepte donc, le premier de l’équipe « fauxcialiste » de paraître devant Mélenchon qui leur inspire une sainte frousse.
Va-t-il s’en sortir vivant ?
Le pauvre sort de rudes épreuves. Après s’être fait claquer le bec par le club des papis Mougeot, il a été également boqué par sa supposée banque Suisse a qui il a demandé de dire qu’ils ne s’étaient jamais vus et qui a refusé de lui rendre ce service. Encore une mandale dans le citron. Il y a eu aussi cet horrible article du « Canard » révélant que Cahuzac, en instance de divorce avec une ex qui n’a pas l’air de rigoler, laquelle a engagé des détectives privés, aurait reçu (elle) la visite « d’un inconnu » qui lui aurait proposé de lui donner le numéro du compte en banque de son futur ex à Singapour… Le pauvre a quand même dû passer des fêtes délicates….
Bref, après tous ces évènements, est-il sage de le laisser affronter Mélenchon dès lundi ?
Les amis des animaux s’inquiètent. On jetterait à un tigre du Bengale une chèvre paraplégique, on ne risquerait pas de spectacle plus tragique. Ecartez les enfants ! Brigitte Bardot, qui défend les éléphants tuberculeux et s’intéresse donc à Cahuzac, après avoir défendu Depardieu, va sans doute supplier de ne pas jeter Cahuzac à Mélenchon ! ( Laquelle BB demande aussi la nationalité Russe si les deux éléphants du zoo ne sont pas épargnés ! Comme quoi les stars sont toujours proches des trous noirs… Qu’ils s’en aillent tous en Russie » !!)
Cahuzac se mord peut-être les doigts, un jour où il était hors de portée des griffes du tigre, d’avoir déclaré que Mélenchon voulait la fin du PS. Là, il va le lui dire en face s’il arrive à finir la phrase.
On n’est pas plus rassuré quand on lit le programme de la soirée :
Le budget : budget de gauche ou budget d'austérité ?
- Déficits : faut-il vraiment les réduire aussi vite ?
- La taxation des plus riches à 75% : erreur ou renoncement
-Le pacte de compétitivité : soutien nécessaire aux entreprises ou cadeau pour les patrons
- Florange : fallait-il nationaliser ?
- L'Europe : une chance ou un carcan ?
- Le vote des étrangers aux élections locales : une urgence ou pas ?
- L'aéroport Notre-Dame-des-Landes, l'EPR : écologie ou modernité ?
- et finalement : la méthode Hollande…
Le pauvre Cahuzac va sortir sur une civière avec des tuyaux de tous les côtés. Il est certes habitué à parler pour ne rien dire mais je suis curieuse de voir comment poussé par Mélenchon il pourra faire gober qu’il défend une politique de gauche en travaillant comme un forçat pour la droite !
Pourra-t-il compter sur Calvi pour s’en sortir ?…
Sincèrement, si l’on me demande mon avis, cette émission me paraît plutôt un piège à chevrette pseudo-socialiste afin de favoriser ce fameux parti défunt de la droite maladroite qui n’en finit pas de ramer sans rameurs. Après le feuilleton Copé-Fillon qui s’est terminé par la victoire de l’homme que les Français considèrent comme le plus ridicule de tous les hommes politiques, ne voilà-t-il pas que ce Sarkozy qui portait tous les espoirs de son clan est victime de Tiakiedinne qui confirme que Kadhafi a arrosé sa campagne et ce pour être à son tour arrosé de pruneaux ce qui n’est quand même pas très cool.
Il y a donc en fait, en ce moment, dans les hautes sphères, comme du temps où aux US Goldman Sachs traquait la peau de Meryll Linch, une lutte entre dragons de la même dragonnerie : les magouilles de Sarkozy vs les magouilles de Cahuzac. Des deux côtés on a des preuves. Des deux côtés, on téléphone régulièrement à Médiapart. Des deux côtés il y a deux nanas déchaînées. Cherchez la femme !
Il est évident que le grand avantage de Mélenchon, par rapport à tous ces guguss, est qu’il n’a pas de femme qui chante, qui tweete, qui intrigue, qui divorce ou qui va chercher des infirmières chez Kadhafi. Il n’en a même pas pour lui faire le café le matin d’après ses révélations. Voici et Gala se morfondent. Reconnaissons que c’est reposant. Et tirons-lui notre chapeau pour cette discrétion exceptionnelle.
Mélenchon ! Oh ! Mélenchon !
Que vas-tu faire de Cahuzac ?
On connaît l’élégance de notre tribun. Non, hélas et on le regrette, il n’arrivera pas avec le fameux numéro du compte indonésien le lui mettant sous le nez et lui disant : « Alors ? Ta démission ? C’est quand ? »
Ira-t-il jusqu’à dire que nous sommes en soft dictature et que, comme il l’écrit dans son blog, l’Europe qui nous dirige nous mène d’une main ferme vers l’abattoir ?
Voici un extrait qui va nous donner un indicatif de la température du plateau :
Dans le texte de clôture de ce sommet, comme je l’ai dit, quelques lignes m’ont frappé. Je les analyse comme un aveu tellement frappant ! Voyez ces lignes. Elles méritent d’être traduites intégralement. Elles expriment davantage que le cynisme ou l’aveuglement idéologique ordinaire des commissaires européens. Lisez lentement : « La crise économique et financière que traverse l'Union européenne a été un catalyseur pour mettre en place des changements profonds. Son impact est visible dans la restructuration profonde de nos économies, qui a actuellement lieu. Ce processus est perturbateur, politiquement stimulant et socialement difficile – mais il est nécessaire pour jeter les bases de la croissance future et de la compétitivité qui devra être intelligente, durable et inclusive. » Ce texte dit, en fait, que la crise est en réalité une stratégie d’action et non pas seulement une difficulté qui s’impose de l’extérieur. Je pense que cela jette sur la situation un jour nouveau. Par la « crise », délibérément, les eurocrates sont en train de faire naître consciemment et méthodiquement un ordre nouveau. C’est la stratégie du choc décrite par Naomi Klein. Attention : vu sous cet angle ce serait une erreur de dissocier l’objectif et les moyens. La politique d’austérité et les moyens autoritaires destinés à les imposer en Grèce, par exemple, forment un tout.
Face à cela que va répondre Cahuzac ? Va-t-il continuer à mentir avec cet aplomb insensé de celui qui feint de vouloir le bien du peuple alors qu’il travaille au bien des nantis ? Va-t-il prendre cet air sérieux et méprisant qui caractérise les petits marquis ? Va-t-il bien embobiner de phrases qui n’en finissent pas, les auditeurs vite lassés et peu capables d’attention ?
Face à lui, Mélenchon est la voix de ce que la raison constate : nous sommes du bétail mais aussi des richesses promises à d’autres. De plus en plus de gens le savent et ce malgré les mediamensonges de la mediacratie.
Cahuzac est donc mal parti sauf, sauf…la nouvelle vient à peine de sortir, s’il est sauvé par Sérillon !
Sérillon qui vient officiellement d’intégrer l’équipe de communication de Hollande !!!
Quoi le Serillon de « Vivement dimanche » ? De l’émisssion de Drucker ? La grande émission politique ? Celui qui officie après Coffe ? Exactement !! Qu’on ait choisi un homme vautré dans un divan pour redresser l’image de Hollande, c’est assez paradoxal, mais pourquoi pas !
Une histoire de famille aussi. Puisque Cahuzac a pour compagne la belle-fille de Drucker, Stéphanie Jarre. Ah ! On reste entre nous ! Chic ! Et si Serillon n’avait été engagé que pour coacher Cahuzac puisqu’il a lui-même rencontré Mélenchon ?? Allez savoir…Tout ce qui concerne cette grande politique nous échappe un peu, à nous pauvres clampins…
On attend donc avec impatience cette rencontre qui arrivera quand même bien tard vers 22h55, et plus tard encore si la chaîne, comme dans l’émission de Ruquier, prolonge ce qui précède de 45 mn...
J’avais demandé à la 2 la possibilité d’assister à cette émission mais ils m’ont répondu que pour cette fois ce ne serait pas possible. Ils ont peut-être eu peur que je lance de la farine sur Cahuzac ou que je crie pendant l’émission : Jean-Luuuuuuuuuuuuuuuuuuuc !!!!
Quelle erreur…
Il n’y a pas plus neutre que moi.
Si ce n’est Calvi, bien sûr !
202 réactions
-
Txotxock 5 janvier 2013 10:12
C’est ainsi que, présentant à « C’est dans l’air » une émission qui est censée être un débat,
Vous déconnez là, non ?
-
pilhaouer 5 janvier 2013 10:15
Encore un spectacle politichien !
Faut-il répéter que ce sont les masses qui font l’histoire et non des individus propulsés sur une scène médiatique pour jeter de la poudre aux yeux .
Cahuzac, aucun intérêt ! Un Woerth de « goooche » !
Mélenchon ? Son discours a pu être apprécié, mais outre le fait qu’il fut longtemps socialiste et bien au chaud au Sénat, qu’il se trompa beaucoup sur l’Europe, j’ai peu apprécié son attitude à l’époque du mouvement contre la réforme des retraites lorsqu’il prôna un référendum.
Je m’interroge aussi sur son attitude face aux interventions néo-coloniales récentes.
Quant à l’attelage avec un PC aussi communiste que le PS est socialiste ... ...
Le chien de garde Calvi devrait bien s’amuser.
Mais avons-nous du temps à perdre pour visionner ça ?Il ne manque pas de lieux où se poursuivent des luttes de terrain, les seules qui comptent , ignorées par les médias tant que c’est possible et qui apportent rarement la gloire !
Que Calvi fasse son cinoche avec ceux qui veulent paraître ! Ça ne changera strictement rien ... Attention quand même ! Pour être réinvité, il ne faudra pas que JLM soit trop méchant ..., un peu seulement, et poliment svp ...
Qui osera dire à CALVI ce qu’il est ?-
Ariane Walter 5 janvier 2013 11:23
Bonjour Pilahouer.
il y a une mode à laquelle vous cédez et qui consiste à vouer aux gémonies « le chef, »l homme politique « qui entraîne un parti.
certes, l’admiration de certains hommes politiques , genre Pétain, qui eut quand même son culte de la personnalité , est absurde , témoignant de l’aveuglement des masses.
Mais il y a quand même de grands hommes politiques qui abattent un travail monstrueux, sont sans cesse sur la brèche à défendre leurs idées et mélenchon est de ceux-là.
Vous parlez »du terrain", mais il y est sans cesse.
Vous parlez de son passé, moi je constate son présent.
Et je le vois bataillant rudement contre le monde qu’on nous mijote.
le peuple ?
Vous avez vu ce qu’il arrive aux indignés.
Il faut une solide organisation pour arriver à quelque chose. N’oubliez pas ça.Qui osera dire à Calvi ce qu’il est. Je le fais ici. je ne suis pas en face de lui, certes et je n’y serai jamais.
-
pilhaouer 6 janvier 2013 00:05
Bonjour Ariane
… « il y a une mode à laquelle vous cédez et qui consiste à vouer aux gémonies « le chef, »l homme politique « qui entraîne un parti. … »
Oh je ne crois pas que ce soit une mode, ce serait plutôt l’inverse tant depuis longtemps et particulièrement dans ce pays, nous cherchons l’homme providentiel plutôt que la vraie démocratie, pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple .
Hegel rencontra Napoléon, « l’âme du monde » ...
Vous citez Pétain, mais celui dont il serra la main à Montoire était aussi un chef, n’est-ce pas ?!
« Vous admirez les grands hommes ; je n’admire que les grandes institutions.
Je crois que pour être heureux, les peuples ont moins besoin d’hommes de génie que d’hommes intègres. »
Montesquieu à Machiavel (deuxième dialogue aux enfers )Quant au philosophe Alain, il savait ce qui change les hommes :
" Un député, même s’il sort des champs ou de l’usine, aura bientôt des opinions de député, car c’est un métier d’être député. … ...
… … Au travail de persuader, on prend bien vite une idée étrange des difficultés, des moyens et des solutions. C’est exactement devenir bourgeois, et ce mot est plein de sens. Quiconque vit de persuader est bourgeois ; un prêtre, un professeur, un marchand sont des bourgeois. Et au contraire le prolétaire est celui qui, en son travail ordinaire, bute seulement contre la chose ; tels sont : le laboureur, le terrassier, l’ajusteur ; on ne persuade pas l’écrou, ni le caillou, ni le trèfle. … …"
Vous ne m’avez pas compris lorsque j’évoquais les luttes de terrain, elles n’appartiennent pas aux politiques qui visitent, encouragent, récupèrent. Les luttes appartiennent à ceux qui luttent !
« Vous avez vu ce qu’il arrive aux indignés.
Il faut une solide organisation pour arriver à quelque chose. N’oubliez pas ça. »Ce qui arrive aux indignés … c’est qu’ils se sont indignés en oubliant de revendiquer quoi que ce soit, ce qui est plus rédhibitoire encore qu’une mauvaise organisation.
Alors qu’allons nous exiger MAINTENANT ? C’est peut-être la question à se poser, non ?
-
Attilax 6 janvier 2013 18:46
Totalement d’accord. Le problème est d’abord institutionnel :
Politique, c’est avant tout un super « job ». Dans une véritable démocratie, il n’y a pas besoin de représentants, et ils le savent TOUS très bien. Mélenchon n’a jamais répondu au mail que je lui ai envoyé concernant ce problème : les élections n’ont rien de démocratique, il n’y avait pas d’élections à Athènes il y a 2500 ans, car il n’y avait pas de politiciens professionnels, tous les « députés » étaient tirés au sort au sein de la population. C’est ça, la Démos Kratos : les citoyens qui votent eux-mêmes leurs lois, et non des électeurs qui votent pour quelqu’un qu’ils n’ont pas choisi.
Mélenchon m’est plutôt sympathique, mais ce n’est pas le problème : il joue dans la même cour que les autres, et ce qu’il propose n’arrangera rien car le fond du problème ne bougera pas. Tant que les constitutions seront écrites par ceux qui nous gouvernent, tant que le peuple pensera que « élections=démocratie », on continuera à se faire tondre, de manière illégitime.
Je ne suis totalement d’accord qu’avec une phrase de JLM :
« Qu’ils s’en aillent tous ! »
Cela inclut son auteur, non ?
-
-
Fergus 5 janvier 2013 10:23
Bonjour, Ariane.
Voilà un débat « gauche dure » versus « ersatz de gauche » qui devrait être intéressant à suivre. Car, au delà de positionnement politique des deux adversaires (c’est bien de cela qu’il s’agit), ce débat mettra en scène l’affrontement de deux personnalités.
Deux fortes personnalités. Et tu commets une erreur d’analyse, Ariane, en ayant l’air de penser que Mélenchon ne fera qu’une bouchée de Cahuzac. Ce sera peut-être le cas, mais j’en serais très étonné. Cahuzac, qui se voit toujours en futur Premier ministre (s’il arrive à se dépétrer des accusations de Médiapart) jouera en partie son avenir sur ce coup-là, et il sera sans aucun doute d’autant plus difficile à déstabiliser que l’homme est, paraît-il tout aussi pugnace qu’intelligent.
Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de constater quel discours de fond l’aura emporté dans l’opinion, entre les accusations mélenchoniennes d’un crash annoncé de la politique sociale-libérale du gouvernement, et la dénonciation par Cahuzac de l’irresponsabilité du Front de Gauche dans le contexte économique actuel. Je croise les doigts pour une victoire de Mélenchon, en espérant qu’il saura éviter le piège des invectives et des anathèmes qui, trop souvent, desservent son discours...
A suivre...
-
Ariane Walter 5 janvier 2013 11:35
Bonjour fergus,
Je corrige : non pas « gauche dure » (qu’est-ce que ça veut dire ?) mais gauche tout simplement. et non pas « erzatz de gauche » ,mais social-démocratie.
Employons les mots justes pour commencer.
« Affrontement de deux personnalités »
Tu mets sur un même plan Mélenchon et Cahuzac ? Il me semble que Mélenchon s’est un peu plus montré que Cahuzac. Ensuite j’ai entendu Cahuzac s’exprimer et il n’a que le langage d’un socio-libéral .
« L’homme est paraît-il pugnace et intelligent. tellement intelligent qu’il n’est pas foutu de relire une loi qu’il propose alors qu’on la lui signale comme mal tournée. Et là ce ne serait pas de l’intelligence mais de la malversation. *Où places-tu l’intelligence ? Là est la question.Ensuite, j’aime bcp ta formule »d’irresponsabilité du FDg ds le contexte actuel".
Tu voudrais que le FDG lèche le socila-libéralisme qui conduit l’Europe à sa perte ?
Tu t’imagines que cet argument va tenir une seconde ?Comprends bien ça Fergus, les idées que tu défends sont des idées liées à l’Europe américaine et israélienne qui veut tout régenter.
le PS sera maudit jusqu’à la fin des temps pour avoir laissé passer le MES et le TSCG.
Hollande et sa clique dont le cahuzac , si intelligent , sont déshonorés.Quant aux invectives de Mélenchon, je les trouve personnellement bien douces, étant donné ce qu’on lui met en face.
-
Fergus 5 janvier 2013 12:02
@ Ariane.
Par « gauche dure », comprendre « gauche pure ». Quant à ersatz, le terme n’est sans doute pas le meilleur, je te le concède.
Où as-tu vu que je mets sur le même plan Mélenchon et Cahuzac ? Il est évident que l’on a beaucoup plus vu Mélenchon du fait de la présidentielle, nettement plus que comme ministre où il a été d’une effrayante transparence dans le gouvernement Jospin.
Sur les 75 %, Cahuzac y était opposé, et s’il a suivi les instructions de Hollande, c’est évidemment pour ne pas contrarier sa carrière ; ce faisant, il a fait la démonstration qu’il est un ambitieux comme les autres, tous bords confondus.
Où as-tu lu que je veux que le FdG lèche le cul de qui que ce soit ? J’énonce le fond de l’argument de l’un comme de l’autre, et s’il y en a un que je m’approprie, c’est bien sûr celui de Mélenchon. C’est d’ailleurs la ligne du Front de Gauche que je soutiens, et celle, sociale-libérale, du PS au pouvoir, que je condamne. Le sectarisme dans lequel tu t’enfermes te perdra, Ariane. Ce qui ne serait pas forcément un problème s’il ne nuisait pas à la propagation des idées de la gauche radicale. -
non pas « gauche dure » (qu’est-ce que ça veut dire ?) mais gauche tout simplement. et non pas « erzatz de gauche » ,mais social-démocratie.Employons les mots justes pour commencer.Pour employer les mots justes, il faudrait déjà arrêter de galvauder le mot « démocratie »...Ce qu’on nous présente comme une « social-démocratie » n’est rien d’autre qu’une Ploutocratie, de plus en plus antisociale... -
micmousse 5 janvier 2013 14:32
j’ en ch.. pour écrire mes craintes .Il faut dire que je suis chez numéricable qui lui-même fait partie de Carlysle ( 1 des responsables est M Sarkosy Olivier qui a succédé à Bush père ) et à chercher des infos du coté du 11 9 2001 , peut-etre que maintenant ils me pourrissent la vie car je mets des plombes pour ouvrir et afficher une page .
Bref je dis mes craintes car si dans les merdias , il y en a beaucoup de pourris ( je ne dirai rien à propos de Calvi , ça fait partie de mes résolutions 2013 ) il est quand même zarbi que le titre soit gauche contre gauche car même à France 2 , ils ont du s’ apercevoir que le Parti Sournois dont M Cahuzac est un des membres les plus représentatif est à droite depuis longtemps .Alors je me dit que ce merdia est en train de faire des rapprochements :« Cahuzac = UBS= pactole planqué = pourris = PS= austérité mais différend ....de Woetrth et Srkosy » et Si Mélenchon ne se démarque pas assez des choix libéraux de ces enfoirés de droite ( je suis toujours dans les mêmes résolutions 2013) , Calvi et les médiacrates peuvent gagner
trouvé sur FB qui va dans le même sens que moi :
« Rodrigue Gonzalez
Bonjour à tous.
Sans remettre les talents de JLM face aux medi@cr@tes, il faudra s’attendre à des coups tordus, des »experts« , »observateurs« »indépendants« qui serons tous critiques face aux propos des JLM, qui encenseront Cahuzac et le gouvernement Ayrault HFN1.
Avec un Calvi qui ne cessera de couper la parole, enchaînera sur ses les »expertises« des ses »observateurs« , laissera des longues plages de parole au ministre, bref, il ne vaut mieux pas s’attendre à grand chose.
Après, si je me trompe et que Cahuzac est ridiculisé et que JLM a pu faire passer les messages essentiels : tant mieux ! » -
xantrius 5 janvier 2013 14:43
Il y a une chose qui me dérange dans les discours d’Ariane, c’est l’obsession « américaine et israélienne qui vont tout régenter ». Cette vision nie l’effort considérable de l’axe franco-allemand pour régenter à leur tour, pour établir l’Europe comme superpuissance dans un contexte géopolitique ou les états unis subissent un écroulement de leur économie.
Le patriotisme, français ou européen ou tout autre, est la forme « digest » (pour la gauche) du nationalisme.
Hitler a gagné la deuxième guerre mondiale, certes c’est un constat provocateur et vaguement précis. Il faut plutôt parler des élites (l’axe franco-allemand Hitler-Petain compris) et de leur but de la domination de l’Europe pour dominer le monde. Aujourd’hui il faut constater que le premier objectif est atteint.
Est-ce qu’ils vont se arrêter la ? J’en suis sur que ces élites sont bien conscient du cataclysme à venir ils se prépare pour utiliser les opportunités. Pour les élites européens la soumission n’est supportable que avec la perspective d’une croissance de leur influence mondiale. Leur alliance avec les états unies et autres est temporaire, leur concurrence est absolue. Les mouvements émancipatrices sont bien conseillés d’abandonner tout tentative nationaliste, le patriotisme compris.
Je trouve le Fdg est depuis longtemps le projet émancipatrice le plus prometteur. Ça serait dommage si on laisse la faille du nationalisme (aussi dans une forme d’un antiaméricanisme).
-
Ariane Walter 5 janvier 2013 17:39
Mon pauvre fergus,
Tant que tu n’as pas dit que je « déconsidérais » le FDg ,tu n’es pas content ; C’est ton leit-motiv. Depuis des lustres ,il faut que tu me rabaisses. C’est vraiment du boulot de troll de base.
Moi, je te dis ce que je dis à chacune de tes interventions tarabiscotées ou tu dis tout et son contraire, tu es du FDG comme moi du Vatican. -
Fergus 5 janvier 2013 19:08
Ma « pauvre » Ariane, pour reprendre ta formulation.
Je suis d’un naturel plutôt placide et pacifique, c’est pourquoi il est très rare que je sorte de mes gonds, et ce ne sont pas tes propos qui parviendront à me faire perdre mon sang-froid.
Cela étant dit, qui m’agresse me trouve, et s’il m’arrrive d’être sévère avec toi, c’est en réponse à tes persiflages. Depuis des mois, tu ne cesses de me lancer toutes sortes d’accusations : un jour, je suis encarté au PS, un autre jour, je suis même rémunéré par les socialos, un troisième jour, je suis au service du libéralisme le plus débridé. Bref, je serais un troll, comme tu viens encore de l’écrire.
Mort de rire, au sens propre, devant tant de fariboles déversées sur mon compte par toi seule, Ariane, toi qui voit des 5e colonnes du libéralisme partout, y compris dans les écrits de soutien au Front de Gauche, dès lors qu’ils ne sont pas estampillés pur jus ou qu’ils s’écartent un tant soit peu de la ligne officielle. Or, si tu es une militante (ce qui est bien, car il en faut), je ne me situe pas du tout sur le même terrain, étant plutôt dans l’observation critique et dans l’analyse. Une réalité que, manifestement, tu n’acceptes pas tant tu vois des ennemis partout comme tous les gens sectaires.
Un détail : j’ai rédigé à ce jour 247 articles sur AgoraVox, dont une toute petite minorité sur la politique. Crois-tu sérieusement qu’un troll perdrait du temps à écrire sur les « boules de Moulins », sur le musée Dupuytren, sur la musique classique ou sur les îles d’Aran ? J’en ris encore !
-
logan 6 janvier 2013 15:23
Oui quel imposteur ce Fergus. Depuis des mois à essayer de nous faire gober qu’il serait du front de gauche alors qu’il a passé tout son temps, sans la moindre exception, à expliquer pourquoi il fallait voter pour le PS ;)
Sans doute pense-t-il qu’en se faisant passer pour un des « nôtres », ses appels à voter PS auraient plus de poids.
Nous voyons en tout cas en ce moment même la politique que mène le gouvernement, et la mettre en perspective avec tout ce que Fergus a pu nous raconter pour essayer de nous convaincre de ne pas voter Mélenchon.
Fergus nous expliquera peut-être à quel point ces politiques sont formidables et à quel point il avait raison ?
-
kéké02360 6 janvier 2013 22:33
Parait que Cahuzac à envoyer un SMS à Dimitri Depardiev disant ceci ; << Kamarade Depardiev je vais m’occuper de Vodka >>
-
kéké02360 6 janvier 2013 22:38
Cahuzac a aussi envoyer un SMS à Poutine disant ceci ; << Vladimir s’il te plait peux-tu faire un passeport Russe pour Sergeï Mélenchon >>
Si seulement Poutine nous en débarassait !!!!!
-
Fergus 7 janvier 2013 08:35
Bonjour, Logan.
Si je ne suis pas au PS, dont je condamne la ligne politique actuelle, je ne suis pas non plus au Front de Gauche. Comme je l’ai déjà indiqué à différentes reprises, je ne suis encarté nulle part, et par conséquent non tenu à être le béni-oui-oui de quiconque, PC et PG compris, bien que je vote systématiquement pour la gauche radicale depuis 40 ans. Attention au sectarisme, Logan, il vous menace également !
-
-
franck milo 5 janvier 2013 10:31
Bravo Ariane,
et merci car j’ai beaucoup rit en vous lisant.
je jubile d’impatience de ce débat cependant méfions-nous de ces fourbes.
C’est pas normal qu’ils acceptent la fessée en public...-
Ariane Walter 5 janvier 2013 17:41
Merci Franck,
D’après ce que j’ai compris, ce sera malheureusement assez bref , 30 mn, mais je pense que ce sera suffisant pour juger d’un homme engagé dans le soutien du bien commun et d’un autre employé d’une mutinationale.
-
-
Alinea 5 janvier 2013 10:43
Tu crois que François lui a dit « Mon petit Jérôme, t’es un peu dans le pétrin, alors j’ai décidé de t’envoyer dans l’arène ; si tu t’en sors vainqueur tu garderas ton poste mais si t’es mis KO alors tes jours seront comptés ! » ?
Parce qu’au début.. il y avait un panel de ministres en liste et pas un n’a voulu s’y coller..
Suspect tout ça ! -
jluc 5 janvier 2013 10:50Je ne vois pas en quoi on pourrait avoir peur de JLM comme d’un roquet qui tape sous la ceinture. Toutes ses colères sont saines et légitimes, son discours est toujours cohérent, clair, compréhensible, et dans le seul but de soutenir la droite ligne de ses idée.
D’ailleurs je ne trouve pas que ce soit un grand débatteur : il est tellement facile de s’exprimer quand on est sincère et convaincu d’avoir un combat légitime ; c’est ce qui fait sa force. Les vrais grands débatteurs sont ceux qui arrivent à présenter leurs « idées » d’une façon presque cohérente en arrivant à cacher toutes leurs contradictions, toutes les compromissions qui les ont amenés à une telle position. Si les UMP-PS, etc. ont peur de lui, c’est pour son combat, ses idées sincères et légitimes, c’est tout.
-
Alinea 5 janvier 2013 11:23
C’est exactement ça jluc ! Il a de la répartie et ne peut pas se prendre les pieds dans le tapis ! Dans un débat l’autre ne peut pas le coincer ! Les armes sont inégales !!
-
jocegaly 5 janvier 2013 13:42
... et pan ! en plein dans le mille !!! Complètement d’accord avec vous jluc : je ne comprend pas pourquoi l’essentiel de ce qu’on dit de lui c’est que c’est un bon « TRIBUN » ! ... Il a le talent (ça m’a frappé lorsque j’ai entendu sa conférence à Londres) d’ajuster son intervention au cadre : harangue, débat d’idées, conférence .
Comme j’ai écouté à peu près toutes ses interventions - interviews, meetings, conférence - qui s’adressaient à des publics variés, j’ai noté que son talent ne s’arrête pas à la harangue de « la plèbe » ou des foules, à un discours dont les lignes sont préparées à l’avance et auquel il sait adjoindre quelque part d’improvisation , mais toujours en cohérence parfaite avec le fond des analyses qu’il a produites ailleurs... J’ai cru comprendre qu’il ajuste son discours , pour présenter le même contenu, sans déroger à ses convictions, en transparence, sans compromissions.
Je regrette qu’on mentionne trop rarement qu’il est un analyste de la complexité d’une réalité systémique qui organise les rapports entre économie, écologie, sociologie, politique, et qu’il sait mettre ces réalités en cohérence et les expliquer en adaptant son langage au public. Pédagogue en plus ! . -
lambda 5 janvier 2013 15:25
@ jocegaly
et moi je regrette que l’on ne mentionne pas assez souvent l’appartenance de JL Mélechon au Grand Orient de France, où devant ses frères vous aurez du mal à reconnaitre le ton de Mélenchon tant il est déférent
Il est à remarquer dans cette vidéo un point important quand JL Mélenchon invite la franc-maçonnerie à participer dans un futur proche
Les électeurs de JL Mélenchon ont ils connaissance de cette proximité avec la franc-maçonnerie ?
http://www.youtube.com/watch?v=bgtUeNUNp_E
-
h2b1 5 janvier 2013 16:35
@ lambda (xxx.xxx.xxx.218) 5 janvier 15:25
Electeur et militant PG, je me fiche complètement de savoir ce à quoi Jean Luc Mélenchon passe son temps libre. Je pense qu’il n’en a d’ailleurs pas beaucoup, compte tenu du travail phénoménal qu’il abat.
Pouvez vous nous dire tous vos centres d’intérêts ? Vos opinions politiques, vos opinions religieuses, philosophiques ??Ne prenez pas la peine de les détailler, on s’en fiche comme on se fiche de l’appartenance, ou non, d’un individu à la maçonnerie ou à un club de réflexion quelconque.
-
rony 5 janvier 2013 16:53
@ lamda
votre sous-entendu sent le rance, comme une accusation en sorcellerie du Moyen-Age, vous voyez ? Si Monsieur Cahuzac suit votre exemple, nul doute qu’il ne pèsera pas lourd face à Jean Luc Mélenchon
-
lambda 5 janvier 2013 17:02
@h2B1
Je savais en apportant cette information que j’allais m’attirer les foudres des « je soutiens Agoravox » dont vous portez l’étiquette
Il me semble nécessaire pour débattre de connaitre les arrières cuisines de la politique, c’est le minimum pour analyser, ce qui vous semble inutile
Pour votre gouverne, sachez que JL Mélenchon ne souhaitait pas que l’on connaisse son appartenance à la franc-maçonnerie - pourquoi donc ?
Pour vous répondre, je vais vous décevoir car je n’appartiens à aucun parti, sauf celui du peuple quand il verra le jour car pour moi , les partis politiques quelqu’ils soient sont l’outil du Système et sont les chaines du peuple qui maintiennent la servitude que ses représentants appellent la démocratie
Voyez ce qui est fait contre les peuples par ceux qui ont été élus grâce à des bulletins de votes et ce, quelque soit le parti au pouvoir
Ils ont même accepté que des non-élus dirigent à leur place - Draghi- Monti c-a-d Goldman Sachs
Demandez donc à JL Mélenchon de partir en guerre contre le coup de botte final qui se prépare pour en finir avec l’Europe pour 2015 et qui s’appelle le Grand Marché Transatlantique
Comment se fait il que JL Mélenchon qui est député Européen n’a sorti son clairon sur le MES que peu de temps avant la présentation à l’Assemblée Nationale où d’ailleurs la majorité des députés PS se sont abstenus au lieu de voter contre
Ce scandaleux traité MES a été concocté plus de deux auparavant à Bruxelles - Où était Mélenchon ?
Moi j’attends que le peuple se prenne en mains et ne délègue pas avec un bulletin de vote le droit à un représentant d’un parti, une fois élu de le trahir ses électeurs pour servir d’autres maitres
-
rony 5 janvier 2013 17:27
@ lamda
votre réponse m’a amusé, mais je ne devrais pas rire tellement c’est grave.
1 - Que venez-vous donc faire sue Agoravox si vous n’y êtes pas à l’aise ou si vous avez « quelque chose » à lui reprocher ?
2 - Que Jean Luc Mélenchon n’ai pas réagi contre le MES est une trouvaille ! êtes vous sûr de bien le lire ou de l’écouter ?
3 - De même pour le Grand Marché Transatlantique ! Il ne cesse de mettre en garde à ce sujet. Revoyez vos fiches !
Mais il est vrai que votre méthode est connue, profèrer des accusations sans les étayer, il en restera toujours quelque chose... En ce qui vous concerne vous êtes bien maladroit !
-
lambda 5 janvier 2013 17:56
@ Rony
Si ma réponse vous a amusé, la vôtre me consterne
Depuis quand Agora Vox est un espace de débat réservé aux soutiens du FG ?
Il apparait que de débattre en contrepoint sur le FG va devenir un acte courageux
La pensée unique est un véritable fléau et il serait regrettable que ce site en soit la représentation
http://www.infoselec.net/culture-et-medias/pensee-unique.html
-
rony 5 janvier 2013 18:04
@ lamda
veillez vous relire, c’est vous qui parlez « des foudres des »soutiens« d’Agoravox », non ?
Pour ma part je trouve normal que tout le monde s’exprime ici, qu’il soit soutien ou pas, du moment qu’il accepte le débat. Refuser d’être contredit, c’est refuser le débat. Ce que vous faites en détournant ce dernier sur le concept de pensée unique... qui n’est pas l’objet des échanges sur ce billet, me semble-t-il. On botte en touche ?
-
lambda 5 janvier 2013 18:10
@ bigglop
Je connaissais ces interventions mais vous remarquerez qu’elles datent de 2009 et que depuis on l’a très peu entendu sur le Marché Transatlantique alors que c’est un sujet crucial
-
lambda 5 janvier 2013 18:12
@ Rony
c’est bien de le faire remarquer - quand je parlais « des foudres des soutiens d’Agora Vox », chacun peut maintenant le constater !
-
Alinea 5 janvier 2013 18:18
lamda : merveilleuse vidéo que je ne connaissais pas ; merci !
Vous n’avez jamais dû écouter beaucoup Mélenchon si ici vous n’y reconnaissez pas son ton !
Rien à redire, tout est bon -
Alinea 5 janvier 2013 18:46
lamda : Ah si seulement le PG était la « pensée unique » !!! Vous dîtes n’importe quoi
-
xantrius 5 janvier 2013 19:37
Voila LAMBDA : un bel exemple d’un socialiste national. Selon lui il faut défendre l’Europe "contre le coup de botte final qui se prépare pour en finir avec l’Europe« . Il attend que »le peuple se prenne en mains". Je ne suppose pas que LAMBDA est vraiment fascho, plutôt comme je le disais « socialiste national », mais il y a quand même des parallèles avec les national-socialisme historique.
Celui-la sont toujours parlées du « peuple », et de la nécessité de surmonter la lutte des classes, c’est-à-dire ils sont mis dans le même sac la couche de la population au pouvoir et celui des classes populaires.
Autre parallèle avec LAMBDA : la propagande du national-socialisme historique était essentiellement basé sur le complot : des gens, des cercles et nations malintentionnées. Avant tout contre les juifs, mais aussi contre les francs-maçons, les bolcheviques et la décadence américaine.
Pour des gens lambda c’est en effet plus digest de projeter sa peur et la révolte contre des cercles comploteuses imaginaires que de faire un effort intellectuel pour comprendre le fonctionnement sociétal et économique. C’est un obscurantisme déguisé. Très facile de canaliser cette « révolte » après dans un guerre contre ces ennemis comploteuses.
La fainéantise intellectuelle ne paye pas, voir les résultats historiques.
-
lambda 5 janvier 2013 20:09
@ Xantrius
Je ne vous permets pas de me déterminer au vu de mes précédents posts comme « national-socialiste’ - c-a-d- »nazi "
J’apprécierais que vous retiriez vos propos ! qui n’ont aucun écho dans mes réponses
Il se peut que n’ayez pas bien compris le sens de mes interventions et je vous invite pour mieux comprendre de mes propos à découvrir si vous ne le connaissez déjà Etienne Chouard qui donne les clés pour en finir avec la servitude
http://www.youtube.com/watch?v=sM0Cafj1oy0&feature=related
Vous parlez de résultats historiques - parlons en - où en est la démocratie aujourdhui ?- nous sommes que je sache toujours dans l’héritage de 1789 ?
Il est effarant de voir la curée dont je fais l’objet pour avoir oser faire connaitre l’appartenance à la franc-maçonnerie de JL Mélenchon, ce qui est incontestable
Vous ne servez pas vos intérêts ni votre parti en procédant à un lynchage intellectuel d’une violence qui ne manquera pas d’étonner mais comme je l’ai indiqué, je savais que je prenais le risque d’une controverse , mais vous avez dépassé les limites
-
xantrius 5 janvier 2013 21:53
@lambda Comme j’ai le dit : Je ne suppose pas que LAMBDA est vraiment fascho, plutôt comme je le disais « socialiste national ». Donc je ne pas dit que vous êtes « nazi » (national-socialiste). Entre les deux il y a encore de la marge, mais l’un conduit facilement à l’autre. Je suis désolé, je ne retire pas mes propos, car je les trouve toujours juste par rapport votre argumentation.
J’en suis sur qu’il n y a pas beaucoup du monde qui est de mon avis, le plupart des gens lambda (sic) se contentent avec une critique de la situation qui laisse encore la porte ouvert pour se retrouver comme bon patriote, main dans la main avec une belle partie des élites.
Ça ne serait jamais mon truc, mes valeurs sont d’aucune patrie, ils sont international. Autrement dit universelle (héritage de 1789 ... 1848 ... 1871 ... 1917 ... etc.)
A bon entendeur
-
Alinea 5 janvier 2013 23:39
lamda : on ne vous reproche pas de nous faire savoir ce que tout le monde sait :Mélenchon est franc-maçon ! on vous reproche d’insinuer lourdement que cela le disqualifie ! Cela prouve votre ignorance de la franc-maçonnerie et, comment dire, votre incitation à l’ostracisme !
-
lambda 5 janvier 2013 23:48
@ alinéa
Que savez vous de ma connaissance ou non de la Franc maçonnerie ?
J’en connais peut être plus que vous mais je ne me permettrais pas de juger de vos connaissances en ce domaine
Je constate pour ce sujet des prises de positions arbitraires et insultantes de la part de certains internautes
Je vous l’ai dit les limites ont été dépassées et ce n’est pas ainsi que l’on défend ses idées
-
Onecinikiou 6 janvier 2013 00:18
@ Xantrius,
Pourquoi, le groupe Bilderberg n’existe pas ? Le CFR ? La Commission Trilatérale ? Le Bohemian Club ? Skull and Bones (auquel nombre de présidents des USA ont appartenu) ? L’AIPAC ? Le PNAC (Project for the New American Century) ? Le B’nai B’rith ? Et tant d’autres puissants groupes de pression et de lobbying, de loges affairistes, de cercles de « réflexion » secrets (c’est bien tout le problème) où se cooptent les uns et les autres, de think tank divers et variés... ?
Le propos qui consiste à disqualifier une analyse sociologique et géopolitique sérieuse sous le prétexte fallacieux qu’elle recouvrerait certaines réalités que l’on peut légitimement qualifier de complotistes (au sens d’une éventuelle planification concertée largement ignorée d’une écrasante majorité d’individus) est un pur épouvantail argumentatif.
Dois-je rappeler par exemple que la teneur des discussions lors des réunions du groupe Bilderberg est délibérément maintenue secret du public ?
Cette méthode de disqualification équivaut à refuser sciemment de lever le rideau du théâtre officiel, soit se bander simplement les yeux. Ce qui est pour le moins ubuesque pour qui chercherait intelligemment à connaitre les sous-jacents de la politique réelle.C’est s’empêcher ni plus ni moins de réfléchir à la lumière de réalités pourtant parfaitement avérées. C’est s’aliéner de manière volontaire au discours de l’idéologie dominante dont les mandants, bien entendu, ont tout intérêt eux que soit brandi ce genre d’épouvantail. C’est refuser de comprendre, du fait surement d’une vrai dissonance cognitive, ou par impossibilité de se décentrer de son propre background culturel, que puisse exister des « visons du monde » hégémoniques et dominatrices (pourtant rappeler par de Gaulle me semble-t-il dans sa fameuse intervention publique sur le Proche-Orient en 67).
A toute fins utiles :
« Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. » - Marshall McLuhan« Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés » - David Rockefeller, Discours à la Commission Trilatérale, Juin 1991, Baden-Baden (Allemagne)
-
Mr-J 6 janvier 2013 00:40
Lambda : vous estimez apprendre quelque chose à quelqu’un avec cette vidéo ?C’est peut-être une découverte pour vous, mais si vous étiez un peu plus ancien sur Agoravox vous seriez qu’à chaque article sur Mélenchon ce couplet ressort entre le refrain voiture ballet du PS et Apparatchik du système. Cela ne convainc plu personne.D’ailleurs en parlant de convictions sur la franc-maçonnerie qu’es que cela peut-il bien prouvé selon-vous qu’il fasse parti d’une loge maçonnique ? Vous prétendez vous intéressez aux coulisses de la politique, mais connaissez-vous seulement les coulisses de la Franc maçonnerie ?Ces loges sont à la base des espaces de débat, cela est-il admis ? Ce qui ne prouve donc absolument rien sur les convictions propre de cet homme, de plus la vidéo n’a en soi rien de choquante ou même de révélatrice. Il n’y a pas de fumé sans feu mais là j’ai bien peur qu’il s’agisse de ton tipi Grand Chef normal. Vous partagez une information profondément inutile et vous vous attendez à ce que les personnes qui soutiennent le FDG retournent leurs vestes et vous acclame tel un messie ? Vous prenez vos désirs pour des réalités, ou alors c’est peut-être le calumet qui c’est enflammé ? De plus les loges sont indépendantes entres-elles bien que certains penseraient quelles soient manipulés par une super loge... Je ne prétend pas détenir la vérité, mais lorsque dans la vie on joue à certains jeux mieux vaut être très proche des personnes de qui l’on se joue, sans quoi elles vous verrait arrivé à cent milles, un petit exemple peut-être ? Gorbatchev qui fait implosé l’URSS, ont à beau dire ce que l’on veut du grand capitalisme il n’a rien gagné du tout, enfin bref : là n’est pas le sujet !Je vais vous donner deux conseils en toute amitié : partagez des informations viables et cessez de vous victimiser. C’est selon moi ce qui vous à fait ici défaut et si vous surpasser ces difficultés nous arriverons à des situations propice au débat d’idée ce qui est tout de même l’idéal lorsque l’on prétend s’intéresser à la politique, n’est-ce pas ?Concernant la pensée d’Etienne Chouard que j’apprécie vous y allez peut-être un peu fort car après tout ne fait-il pas que reprendre les idées de la révolution islandaise ? De plus vous oubliez que vous critiquez un homme qui incarne les idées de plusieurs partis, alors qu’Etienne Chouard est un professeur qui ne représente que lui-même comparé l’un à l’autre peut-être intéressant mais je ne vois ici pas l’intérêt, Chouard n’ayant qu’un écho très limité comme j’ai déjà pu le constater.Le front de gauche est le seul à proposer la sixième république et donc la création d’une nouvelle constitution : le seul ! Et qui plus est par le biais de groupe de réfléxions. Il était donc le seul candidat à laisser une place à Chouard, vous et même moi. Cessez donc alors de cracher dans la soupe !De plus veuillez relativiser vos assertions sur la révolution, des gens sont morts guillotinés je vous le rappel, certains étaient même Franc-maçon, tiens donc. Il y’a toujours eu des manipulateurs, des idiots utiles et des gens bons : à vous dorénavant de choisir votre camp, mais ne nous prenez pas pour idiots.Alexhope : LOOOOOOOOL !L’hôpital qui se fout de la charité : encore et encore, alala je regretterais presque de vous avoir ’instruit’ (j’exagère un peu) n’est-ce pas : camarade, mais si vous vous souvenez de notre conversation vous êtes alors soit un menteur soit un hypocrite, ce que j’avais alors déjà eu la chance de remarquer... J’avais d’ailleurs abandonné la conversation lorsque vous affirmiez soutenir les gens corrompus, sérieusement : vous êtes un drôle de clown, mais continuez donc j’ai force plaisir à vous retrouvé à craché votre fiel de façon pathologique et assurément contre productive sur les mêmes sujets :). Je vous dit à bientôt, alors :D -
lambda 6 janvier 2013 01:44
@ Mr J
Il y a plusieurs années que je poste sur Agora Vox et j’ai mis à plusieurs reprises cette vidéo qui fut d’ailleurs une révélation pour beaucoup
Apparemment ça en a dérangé pas mal aujourd’hui sur ce site ce qui prouve que de passer cette vidéo n’a pas été un acte anodin et vos réactions ne sont pas le reflet d’une analyse de mes propos mais une caricature de pensées orientées
Je ne pensais pas que cette vidéo aurait été pour le FG si dérangeante et vos réactions sont contre productives car elles m’entrainent à en faire désormais une diffusion massive
-
lambda 6 janvier 2013 01:48
@ onicinikiou
C’est bien de remettre les pendules à l’heure et rappeler ce que cache le miroir
-
Mr-J 6 janvier 2013 04:28
Lambda : Je n’avais pas pensé à regarder votre profil, votre étonnement face aux habituels réactions y était pour beaucoup ; mes excuses :).
Une révélation, en quoi ? Le faite qu’il soit Franc maçon ? Que la Franc maçonnerie consiste en l’adoration du diable et que JLM est un suppôt du malin et un descendant des templiers ? Et votre réponse à cela c’est de diffuser cette vidéo ?... Qui ne prouve rien si ce n’est une constante entre ces propos et son programme ?Je vais peut-être vous apprendre quelque chose mais depuis quelques années le grand orient de france est inactif du moins en apparence, trop occupé qu’il doit être à géré la technocratie européenne. Au plus bas niveau de la loge qui serait verrouillé par cet état de fait, certains n’en oublient pas moins de penser de par ce que j’en sais : l’écologie plannifé et un vrai socialisme en aurait été la quintessence... Il est amusant de retrouver cette pensée au FDG, mais toutefois là où mon pragmatisme rattrape les ’on dit’, c’est que cela ne me fait pas peur ; et pour être franc : je trouve cela souhaitable.Après ce n’est pas moi qui peut arrêter un complot mondial, d’ailleurs ça n’empêche pas grand monde de dormir et ce n’est pas en postant des vidéos de ce genre que vous allez bloquer un rouage d’une machine qui je le présume vous présupposez inéluctablement lançé. Moi j’ai trop de mal à distinguer les fantasmes de la réalité, je vous laisse tripatouilles vos bidules et autres machin et le jour venu il sera soit trop tard soit encore temps ; c’est tout ce que je suis en mesure d’admettre par rapport à ce que essayez de prouver. Donc je vous souhaite une joyeuse troisième guerre mondiale et accessoirement la bonne année. -
Ariane Walter 6 janvier 2013 09:03
je note avec une grande satisfaction que la trollerie habituelle est à nouveau sur les dents.
cela prouve que mélenchon apparaît à nouveau comme très dangereux.
En fait il est d’autant plus dangereux que ces adversaires empêtrés dans la quadrature du cercle, perdent de crédibilité et ne savent comment jouer du piano sur un cheval au galop !
paraître de gauche quand on sacrifie tout un pan de population, dur, dur !!!J’appelle « trollerie » ceux qui, faisant partie d’organismes et certains réméunérérs par le PS , pusique cela a été un des faits de la dernière campagne, viennt sur les fils , ressasser les mêmes « révélations » qui datent de Vercingétorix.
mélenchon est FM.
Oui.
Mozart aussi.
fermez les bans.Le grand héraut de cette nouvelle, Lambda le bien nommé , j’espère qu’il n’est pas payé ou ses employeurs ne seront guère satisfaits, n’est même pas foutu de savoir que Mélenchon a sans cesse parlé du marché transatlantique, que le pen vote favorablement, et ce très récemment encore.
Bref, il va falloir trouver autre chose....heu lambda, tu sais lire, non ?
L’extrait sur l’Europe que j’ai mis, non ????? -
lambda 6 janvier 2013 09:54
@ ariane Walter
Il ne vous est pas venu à l’idée que je pouvais penser par moi même sans être comme vous béni-oui oui d’un parti
Ce n’est pas faire preuve d’intelligence que de juger les autres par rapport à soi-même
On en restera là
-
Onecinikiou 6 janvier 2013 17:43
A Ariane et Mr J,
Il suffit simplement de rappeler que la franc-maçonnerie fut unanimement condamné par l’ENSEMBLE (j’insiste) des mouvements marxistes, léninistes, trotskistes, ouvriéristes, et par leurs éminents théoriciens et dirigeants.Marx et Hegel bien évidemment, mais aussi et surtout Trotsky incroyablement, auteur de diatribes enflammées contre la maçonnerie dont l’appartenance est jugée par lui (pour ma part à raison) comme une pure trahison de la conscience de classe et un tropisme (et entrisme) typiquement bourgeois, fondamentalement contre-révolutionnaire...Ce qui est un comble irréfragable pour notre tartuffe à truelle Mélenchon, ancien trotskiste de l’OCI lui-même et qui se réclame précisément de la lutte des classe et se prétend révolutionnaire !!!Révolutionnaire de salons dorés oui...Révoltant de bêtise. -
Onecinikiou 6 janvier 2013 17:49
Ariane, vous propagez un mensonge éhonté sur le Marché transatlantique que les Le Pen aurait voté ou appelé à faire voter.
De deux choses l’une : soit vous savez que c’est un mensonge et en ce cas vous vous rendez complice d’une manipulation, et êtes une manipulatrice vous-même. Soit vous ne le savez pas, et en ce cas vous êtes une sotte qui relaye complaisamment des salmigondis et diffame ce qu’elle « croit être » ses adversaires.Dans les deux cas vous êtes inexcusables. -
Onecinikiou 6 janvier 2013 22:43
Voilà Mélenchon bien entouré, notamment par un certain... Cahuzac.Quelle mascarade. Bienvenu au bal des faux-culs !http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130104.OBS4501/ces-francs-macons-qui-nous-gouvernent.html?xtor=RSS-17 -
logan 6 janvier 2013 23:09
Ahah, ainsi Mélenchon est entouré par Cahuzac car ils feraient partie tous deux de la Franc Maçonnerie ?
Si je suis bien ton raisonnement, l’abbé pierre et Sarkozy étaient de grands potes parce qu’ils étaient tous deux catholiques ?
Ou encore Ben laden et Karim Benzema étaient cul et chemise parce qu’ils sont musulmans ?
-
Mr-J 7 janvier 2013 00:28
Très bien vu Logan.J’ajouterais même que si l’ont suivaient la logique de ceux qui nous reprochent à nous d’êtres des objecteurs de conscience : il ne faudrait soutenir aucun parti puisque chacun d’entres-eux est infesté par les franc-maçon, ce qui aboutirait à ne pas voter et donc ne changerait rien à l’état actuel des choses. Reprochez au moins au FDG des faits, pas vos fantasmes sur celui qui n’est le chef que du PG et le porte parole le plus médiatisé des autres. Car là vous ne servez que le conservatisme et rein d’autre, un autre complot maçonnique ? Peut-être ^^.Et puis de cet angle, la discussion est et restera stérile puisqu’elle ne convaincra que ceux qui ont déjà pris parti ce qui vous en conviendrez est parfaitement : inutile.Enfin je le répète le FDG est le seul parti à vouloir créer une sixième république et donc une sixième constitution, est donc par ce fait : le seul à être véritablement progressiste puisque ce travail ne sera pas la chasse gardé du FDG, mais sera ouvert à tous les citoyens par le biais d’assemblés de réflexions populaires, mon dieu ça risque de déclencher des vocations pour la FM tout ça :). -
Onecinikiou 7 janvier 2013 00:49
Sarkozy catholique ? Vous plaisantez évidemment.
Quant à la maçonnerie, écoutons ce qu’en pense le maître à penser - non le mien - de sieur Mélenchon, Trotsky, qui la considéra, je cite, comme « une contrefaçon petite-bourgeoise du catholicisme féodal, où le rôle des cardinaux et des abbés est joué par des avocats, par des tripoteurs véreux, par des financiers juifs déjà bedonnants ou en passe de le devenir » - Leon Trotsky, Les cahiers du Communisme, 25 Novembre 1922.Savez-vous qu’il était explicitement demandé dans les statuts de l’internationale ouvrière (22ème condition) d’abjurer toute adhésion ou promiscuité à une quelconque loge maçonnique pour prétendre rallier l’Internationale socialiste ?Toute chose égale par ailleurs, ne serions-nous donc pas ici au comble de la contradiction... ? -
Onecinikiou 7 janvier 2013 01:04
Mon pauvre Mr j,
Quand vous aurez enfin compris que derrière votre progressisme se cache en réalité les oripeaux du libéralisme-libertaire le plus rétrograde, brutal, prédateur, et destructeur, sans doute vous aurez réalisé un grand pas en avant.D’ici là, il me semble intéressant de mentionner les réflexions d’un Michéa, qui depuis longtemps se demande très intelligemment pourquoi la gauche est incapable de comprendre, ou ne comprend plus, le peuple et ses aspirations, et réciproquement.Pour résumé sa conclusion est qu’aucun mouvement de gauche ne pourra se ré-enraciner dans les couches populaires sans intégrer des composantes généralement identifiées comme réactionnaires, à savoir : l’enracinement dans une géographie particulière, l’attachement à certaines valeurs traditionnelles, la revendication d’une certaine continuité de l’existence impliquant un rejet du mouvement, fut-il déclamé comme « progressiste » par les alliés objectifs des tenants de l’oligarchie mondialiste. -
Onecinikiou 7 janvier 2013 01:07
Quant aux reproches qui peuvent être formulés à l’endroit du FdG, il y a pléthore.
Ne serait-ce qu’en faisant remarquer ques ses propositions socio-économiques sont bien entendu inapplicables dans un contexte de libre-échange et de libre circulation des capitaux. Il lui faut donc instaurer des frontières pour les appliquer.
Mais les frontières c’est tout le contraire de ce que veulent les "citoyens du monde". Elles supposent une distinction entre ce qui est à l’intérieur et ce qui est à l’extérieur (l’ « exclusion » c’est vilain). Les frontières supposent aussi un contrôle policier. Et pour être efficaces elles doivent exister pour tout (capitaux, marchandises, personnes).
En fait l’extrème-gauche à laquelle appartient fondamentalement notre ayatollah trotskiste est très à l’aise dans le monde sans frontières et sans nations de l’ultra-libéralisme, à part en ce qui concerne l’économie. Son seul salut est donc de changer les choses sur toute la planète d’un seul coup, ce qui semble un peu difficile. ça rappelle un peu la vieille controverse sur « le socialisme dans un seul pays » consécutive à la révolution de 1917.
-
Mr-J 7 janvier 2013 06:13
Oui Sarkozy est catholique. Dans les faits, pas dans ses actes ; apparemment vous n’avez rien voulu comprendre à ce qu’a dit Logan, je me trompe ?Oui je sais qu’il était interdit aux membres des divers PC de faire partie d’une loge tout comme les nazis les envoyait dans des camps de concentration. Quand vous aurez compris que l’on ne juge pas une personne en fonction de son appartenance à ceci ou à cela mais sur ces actes, on avancera :).Mais bien sûr que nous sommes au comble de la contradiction, comme je vous l’ai dit il y’a des FM de partout, d’extrême droite à l’extrême gauche, toutefois ces gens n’ont pas les mêmes intérêts ni les mêmes objectifs. Alors oui ont est bien d’accord : tous les politiciens sont des pourris, je ne suis pas idiot mais il y’en a aussi des moins pourris que d’autres, FM ou non. La politique est une affaire de concession et j’ai parfois tendance à penser que les théories sur la FM servent plus à fabriquer de l’idiot utile et trouillard que du citoyen éclairé, mais là, ce n’est que mon avis. Après tout si l’on vous écoute (je vous mets dans le même sac que diverses alarmistes) les FM préparent l’apocalypse et vous vous êtes tranquillement là à discuter, alors oui là aussi nous en trouvons de la contradiction.Mon pauvre Onecinikiou : vous êtes ridicule. J’ai pleine conscience de ce qui ne vas pas (selon moi) dans la politique du FDG, mais dire que cette politique sert le libéralisme : hihihahahahohoho. Je rigole car selon moi ça vas parfois trop loin : concernant l’impôt, notion que j’ai du mal à accepter par exemple, ça doit faire de moi un être brutal, prédateur, rétrograde et destructeur : je présume ; après oui je suis bien d’accord qu’il serait intéressant de sortir de l’europe mais la position du FDG se tient, aidez ces citoyens > aidez ses voisins > avancez tous ensemble.Votre Michéa que vous prenez pour un génie, n’aurait-il pas étudié l’ascension des communistes chinois ? Donc oui ce n’est une nouvelle pour personne que si un jour l’extrême gauche et l’extrême arrivait à s’unir : ça fonctionnerait. D’ailleurs il y’avait de nombreux anciens communistes chez les nazis et de nombreux nationalistes chez les communiste chinois, mais vu ce que ça à dans un premier temps donné c’est à se demander si les FM ne valent pas mieux.Enfin quelle proposition social et économique est inapplicable ? N’hésitez pas à envoyer la totale c’est ce sujet qui m’intéresse pas les histoires de FM.Vous avez un peu de mal à comprendre la force de la politique du FDG, pour moi ils ne sont pas communistes, mais centristes (je rappel que le modem c’est de l’ump lifté) un peu à l’image de la chine qui sera le futur modèle politique dominant, (pourvu qu’il soit plus humain et plus porté sur l’écologie... L’humain d’abord et la politique de responsabilité face à l’environnement que prône le FDG me paraît ici de très bon augure. ) ; si il n’y a pas d’apocalypse d’ici là : bien entendu ^^. Centriste dans le sens où il n’y aura pas de Capitalisme d’état ou autre plan quinquennal appliqué à tout le secteur économique, l’intérêt et de baisé le capitalisme à son propre jeu : la compétitivité, en salle de classe on fait s’opposer les deux systèmes dans des petits tableaux, mais on ne fait jamais de synthèse sur les potentialité d’un super système, moi j’ai bien envie d’essayer en mode grandeur nature.Maintenant vous parlez des frontières ? C’est marrant plus je parle avec des gens qui croient aux complots maçonniques et plus j’ai l’impression qu’ils sont de gros sympathisant de l’extrême droite. D’ailleurs vous utilisez des tournures de phrase propre à ces gens le coup de l’ayatollah par exemple... Enfin manipulé par l’extrême droite serait peut-être plus juste. -
Onecinikiou 7 janvier 2013 11:43
Quel gloubi-boulga !
A vous lire il ne faut pas longtemps pour comprendre que vos confuses assertions, légérement délirantes tout de même, sont inversement proportionnelles à vos connaissances en macro-économie. -
Onecinikiou 7 janvier 2013 18:12
Cela va être très simple :
1/ Le programme du FdG ne mentionne à aucun moment le mot protectionnisme. Dans ces conditions il va être très difficile de défendre sa mesure phare telle que consistant à augmenter le SMIC jusqu’à 1500€ net, puisqu’assurément cela ruinera de manière définitive le peu de compétitivité qu’il nous reste.2/ Le position du FdG sur l’Euro est inepte, en plus d’être parfaitement mensongère. Jamais ni la France, ni bien évidemment encore moins Mélenchon, n’arriveront à imposer à l’Union de 27 Etats-membres qui disposent tous du droit de veto, de réformer les statuts et de la BCE, et de la monnaie commune. Ne serait-ce que parce que le Tribunal de Karlsruhe (Cour constitutionnelle allemande) l’interdit expressément dans un arrêt rendu fin 2011, en vue d’opérer la monétisation que Mélenchon et les siens espèrent voir réaliser.Et puis ne prenons pas les gens pour des dindes, même si certains le méritent : Mélenchon prétend révolutionner l’Union européenne - qu’il a participer à construire telle qu’elle se présente à nous aujourd’hui (ayant voté l’Acte unique et Maastricht) ; dépasser la Capitalisme (rien que çà, après les immenses, tragiques et sanglants échecs du siècle passé) ; imposer au reste du monde ensemble et simultanément (condition de sa viabilité) son universalisme blafard et totalement chimérique tiré des « Lumières », dans une sorte de communion des peuples à l’échelle mondiale et qui est une révoltante aberration géopolitique et anthropologiques pour attardés sévères ?Mais voyons, il n’a même pas été fichu d’imposer sa ligne au sein de son propre parti, le parti socialiste, auquel il a pourtant appartenu 33 longues années, et qu’il a du piteusement quitter pour cette raison !!! Et vous voudriez nous faire croire qu’il en sera capable face à des enjeux et taches incroyablement plus difficiles à réaliser ? Mais de qui vous moquez-vous ? Avez-vous vocation décidément de donner prime à l’incompétence la plus crasse ? Mélenchon est un usurpateur qui joue la comédie et trompe son monde, voilà sa réalité. Et il n’y a que des gogos comme vous, éternels puceaux en politique, pour le croire et le suivre. Cela jusque quand...l’avenir le dira ! -
Mr-J 7 janvier 2013 21:06
Puceau de la politique, pas mal comme expression je trouve :p. Bref :1 . Vous êtes clairement réactionnaire, vous pensez m’apprendre des choses mais vous croyez que je n’y ai pas au préalable pensé ? Vous vous estimez que le protectionnisme est la seule politique viable pour remonter la pente et je suis d’accord avec vous, sauf sur son caractère inconditionnel, je gloubi-boulgaise : vous reprochez au FDG ça volonté de faire passé le smic à 1700 euros (si l’on comparait proportionnellement il apparaîtrait que cette somme serait la même que celle du smic durant les années 80 à savoir 4000 fr, bref c’était une simple info) la stratégie du FDG est d’augmenter la fiscalité en y instaurant des cercles vertueux : imposition par part fiscale ou encore indexé les salaires des patrons sur ceux des personnes les moins payés de l’entreprise ; en gros : la fameuse pyramide serait renversée, pas mal je trouve. Bref, alors oui vous avez raison : la compétitivité vas morfler, mais est-ce un mal ? Je ne crois pas : les rats quitterons simplement le navire et irons simplement voir si l’herbe est plus verte ailleurs, je ne me fait pas de soucis pour ces gens là, bref une fois ceux-ci ailleurs : que se passera t-il ? Une pluie de délocalisation et d’exil fiscaux et c’est à se moment là que ça commence à vraiment faire : banco ! La taxe différentielle à l’américaine que prône le FDG entre en jeu et donc l’exil fiscal perd de son intérêt ou plutôt devrais-je dire : le partage ; enfin les fameuses délocalisations seraient elles contrées par le rachat systématique des terres en friche soit sous forme de nationalisation soit sous forme de collectivité donc encore une fois la majorité est gagnante.2 En effet la fameuse théorie des chaînes fait son effet, mais entre alors en jeu celle des dominos avec faudrait-il l’espérer la Grèce, l’Espagne, le Portugal et tout ceux qui voudraient tenter l’aventure, de plus si l’Europe est véritablement un frein il ne sera jamais trop tard pour en sortir. Ne vous y trompez pas je comprends votre position réactionnaire et la trouve très saine, mais moi je préfère allé de l’avant plutôt que fuir. Donc oui ont est bien d’accord en théorie c’est voué à l’échec, mais moi je préfère voir pour me donner une idée.Enfin les attardés sévères vous embêtent bien cordialement avec vos réalités anthropologiques et géopolitiques c’est de la grosse daube : un état de fait entretenu par les pires salopards et il faudrait s’en féliciter ? Ben voyons ! Ont est un espèce monsieur, une foutue espèce !Et oui le beau capitalisme, revoyez votre histoire par pitié ont à toujours fait la guerre pour protéger des intérêts capitalistes et cela depuis la nuit des temps et surtout ne me parlez ni de culture ni de religion car je risquerais d’être pris d’une crise d’hilarité sévère.Enfin vous reprochez à Mélenchon sa lucidité : grandiose ! Il a avoué regretter son vote et il à décidé de quitter le PS : personne ne la mit à la porte, pour vous j’ai l’impression que les conflits d’intérêts n’existent pas, c’est tellement risible.Et sinon vous vous avez voté qui aux derniers présidentielles ? Juste pour me faire une idée concréte de votre supériorité totale. :) -
Ariane Walter 5 janvier 2013 11:39
Bonjour,
Je ne comprends pas la fin. Quel est ce message et ce messager ?
Cahuzac saura se défendre ? mais je ne vois pas comment.
Difficile de se défendre de ne pas être un pyromane quand on a été pris l’allumette à la main...
Ce cher Jérôme...
-
-
sleeping-zombie 5 janvier 2013 11:29
Hello,
... Débat et télévision sont contradictoires.
Débattre demande de la réflexion, de la construction (pour ses propres idées) et de l’écoute (pour les idées des autres). Trois choses impossibles à la télévision.
Au moins on aura droit à une joute orale, ou chacun chargera l’autre, à cheval sa logorrhée.Ce sera au mieux distrayant...
-
Ariane Walter 5 janvier 2013 11:42
mélenchon est un pédagogue . un homme qui possède parfaitement tous les dossiers.
Et sur ce terrain bien peu le suivent surtout quand leurs dossiers sont couverts de gris-gris qu’il faut mieux que le peuple ne comprenne pas.
mélenchon est un danger pour les fauxcialistes car il est un hommede gauche prêt à s’opposer aux politiques néo-libérales à la manière des grands chefs d’Etat sud-américains.C’est une guerre et c’est un guerrier de notre camp.
-
logan 6 janvier 2013 23:11
Pas tous malheureusement, Jean-Luc est un être humain Ariane, s’il faut parler d’économie il vaut quand même mieux envoyer Jacques Généreux, même s’il n’a pas le même répondant.
-
-
6ber 5 janvier 2013 11:36
Merci Ariane de ce papier si drôle, j’en ris encore...
Comment ne pas se réjouir de revoir JLM, Champion du peuple qui souffre et porteur d’espoir comme pas un depuis 81.
Mais l’ exercice sera difficile. A vaincre sans péril...
Ce serait dommage que notre tigre avec son sourire de prédateur, ne se rue sur cette « vieille chèvre paraplégique » et la dévore trop vite parce qu’on veut du spectacle.
Je veux me délecter de voir ce vendu, ministre du budget, chargé entre autre des évasions fiscales et possesseur d’un compte en suisse (! !!!) se faire tourner et retourner comme une crêpe, avec habileté, n’en doutons pas.
J’espère surtout que beaucoup de gens regarderont cette émission pour comprendre à quel point il est temps de changer de cap.
Quant à Sérillon, je ne voudrais pas être à sa place.
Merci encore Ariane et moi aussi je dis ; Vas y Jean Luuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuc !!!!!-
Ariane Walter 6 janvier 2013 09:08
Ahahahahah !!!
Voir hier soir chez Ruquier , Takieddine en train d’assassiner Sarkozy, voilà qui était jouissif...
Hé oui,le petit sarko s’est fait des ennemis mais le petit cahu aussi.
leur monde, pavé de biftons et de trahisons , petit écho de la grande mafia souveraine, va , de plus en plus, nous révéler ces vengeances.
DSK a été laminé par l’une d’elle.
Et Descoing ?Pour moi, la tragédie c’est qu’une grande partie du peuple soit ignorant de tous ces faits,de la réalité de cette Europe Sachesque et des risques que nous encourons si nous laissons faire.
résistance !
-
Ariane Walter 5 janvier 2013 12:08
Non, désolée,
ca vous arrangerait peut-être mais Mélenchon ne joue pas la comédie.
Il dit très clairement ce que pensent des milliards d’être humains en ce monde, on nous vole, et à ce titre présente un danger réel pour les eurocrates mafieux. -
Ariane Walter 5 janvier 2013 13:07
En répondnat à Bob, je vous ai répondu téolt.
Il se trouve qu’il y avait en France quantité de socialistes qui pensaient encore que leur parti n’avait pas changé. Il fallait qu’il soit au pouvoir pour que chacun comprenne ce que signifie social-traître.
C’est fait et chaque jour la tache s’aggrave. -
bernard29 5 janvier 2013 14:13
« Mélenchon ne joue pas la comédie.
Il dit très clairement ce que pensent des milliards d’être humains en ce monde »
Pas plus de neuf quand même, hein Ariane, ce serait trop .....
-
-
stardust 5 janvier 2013 12:10
Lorsqu’il pointe le capitalisme financier et la mondialisation comme les causes principales de nos malheurs, lorsqu’il démontre, chiffres, faits, perspectives historiques à l’appui, que la crise de l’euro et des dettes souveraines ne sont que les ultimes avatars de la « financiarisation du monde », nous le suivons sans réserve. Lorsqu’il cogne à tour de bras sur les banques, les technocrates de Bruxelles, les nains de la BCE et du FMI, tous les « affameurs », toutes les fausses élites qui font leur miel du malheur des peuples, et lorsqu’il fait huer les « ours savants » de la social-démocratie, ces capitulards qui ont déjà voté en acte ou en pensée les mauvais traités que l’Allemagne veut nous imposer à toute force, nous les conspuons avec lui de bon cœur. Combien sont-ils aujourd’hui à tenir ce langage et mener ce combat ? Hein ? Combien ?-
Ariane Walter 5 janvier 2013 13:09
Bonjour Stardust et merci de ta démonstration.
combien sont-ils ? He bien dans le parti « socialiste » =zéro.
C’est clair.
-
-
TSS 5 janvier 2013 12:13
mefiance ! Cahuzac est un excellent debateur !
JLM pourra lui poser des question sur le replacement des copains ou affidés comme Cherèque
ou Roselyne Bachelot... !!
-
Ariane Walter 5 janvier 2013 12:58
Bonjour,
C’est comme si vous me disiez Cahuzac est un excellent coureur ! Si ce n’est qu’il a des casseroles aux pattes et que pour courir comme un lapin, c’est gênant !bien débattre quand on est sans cesse obligé de mentir , c’est dur.
-
Ariane Walter 5 janvier 2013 17:58
Quelle est la définition d’une groupie ?
Une femme qui écrit sur un media avec bcp de mecs ???
-
-
-
Ariane Walter 5 janvier 2013 12:57
Gros sabots, Bob...
Vous n’allez pas me dire que vous vous intéressez à la politique et que vous n’êtes pas capable de comprendre qu’au second tour des présidentielles, le FDG ne pouvant voter, mélenchon était confronté à 3 possibilités : Voter sarkozy. Sûrement pas.
s’abstenir : sûrement pas car cela aurait laissé passer Sarkozy.
Voter Hollande et le mettre au pouvoir était l’étape indispensable pour comprendre la politique qu’il était capable de faire.
Hollande, qui ne commence qu’à peine son mandat,est en train de déshonorer ce nom « socialisme » et ouvrir les yeux à ceux qui croient encore que le PS est de gauche..certains disent que le pen s’est abstenu. Evidemment ! elle est de droite, miss ! Donc que sarkozy repasse ne le gênait absolument pas. (Ou du moins ses sponsors, nuance.)
mélenchon rejette depuis tjrs les tendances droitières du PS.
je vous remercie de m’avoir permis de préciser ceci.
-
-
-
BOB13 5 janvier 2013 12:40
QUAND on se dit antilibéral on n’appelle à voter ni pour sarkozy ni pour hollande. Faudrait voir d’être un peu logique et courageux en mettant en acte ses paroles comme Marine l’a fait
-
Ariane Walter 5 janvier 2013 13:00
Bob, je viens de vous répondre en particulier au sujet de votre Marine.
Evidemment qu’elle pouvait s’abstenir n’ayant rien à redouter de Sarko au pouvoir. ils sont de droite tous deux.
Vous avez remarqué le mot « extrême-DROITE » et son ultime composante ? -
kéké02360 7 janvier 2013 22:31
Bon , le Front National de Gauche a appelé à voter à droite ( Hollandopoulos ) au deuxième tour , y-a-pas de quoi en faire un fromage !!!!
C’est sûr que maintenant nous sommes tous encore un peu plus dans la merde, nous sommes les nouveaux Grecs en somme ..............
Penser qu’un opportuniste cumular pro de la politique depuis 40 ans comme Jean ... Mélenchon pourrait être un nouveau et digne représentant du peuple c’est du foutage de gueule XXL
.... au fait vous en connaissez beaucoup des femmes et des ouvriers maçons qui font partie des loges maçonniques !!!!?????
Il a fait combien de % au premier tour des présidentielles le Méchampion ( Méchant pion ) !!!?????
Le plus formidable c’est que ce fin stratège FNG, chevalier obscur de la nauséabonde Vème republique n’a rien trouvé de mieux à faire que d’ aller ferrailler sur les terres Nordiques et provoquer en duel la combattante du FN, malheureusement pour lui ce connard de peuple qui souffre ne s’est pas rallié à son panache et lui a mis un gros suppo dans son égo !!!!!
Je crains que demain quand nous serons comme les Grecs bien profond dans une merde noir, je crains que ce connard de peuple n’ai pas davantage envie d’être représenté par ce surdoué du Buz ................... à suivre
-
-
MYOSOTIS 5 janvier 2013 12:49
Ne vous réjouissez pas trop à l’avance Dame Ariane (moi j’ai du mal à me retenir) car il n’est pas exclu que Cahuzac nous fasse un petit malaise vagal avant son entrée sur le ring ! et il nous enverrait qui pour se faire torpiller par notre talentueux porte parole, les fauxsialauds ? pas Hamon quand même, dont le peu d’envergure, ne nous ferait pas apprécier le débat de manière aussi sauvage que nous l’attendons avec un Cahuzac, moins frêle enfant, en apparence ! Moscovici ? Fabius ? que des faux derches et vieux roublards !!!
Vivement lundi mais jusqu’au bout, je vais garder raison gardée sinon je serai trop malade si je devais être privée de ce débat qui s’annonce, des plus importants (et cuisants je l’espère pour le PSL) pour commencer l’année 2013 ( !! tant l’enjeu est grand pour notre Méluche, de se démarquer bien nettement de ces traitres à leur patrie !)Bien à vous (sourire)
-
Ariane Walter 5 janvier 2013 13:03
Bonjour Myosotis,
Vous pensez que Cahuzac sera arrêté par la police française et singapourienne avant lundi ?
déjà ?
Et Woerth et sarkozy avec ?
Diable !!!!A ce sujet, j’ai quand même l’impression que mélenchon ni aucun membre du FDG n’a de casserole à ses basques..Corrigez-moi si je me trompe.
-
-
MYOSOTIS 5 janvier 2013 13:18
N’étant pas intime, ni de près ni de loin avec Monsieur Mélenchon, je serais très mal placée pour affirmer que ce dernier pourrait ne se trainer aucune casserole aucune, au derche !
En revanche et sachant les merdias, gloutonnes de sensationnel et tellement aptes à chercher lui barrer la route, si Monsieur Mélenchon avait de près ou de loin pu se corrompre par le transport de mallettes pleine de fric sale, la tentative de viol (ou viol effectif) de femmes sans défense dans des hôtels de passe ou encore avoir des morts sur la conscience, il ne fait aucun doute, que déjà, le pauvre homme, aurait été archi-découvert et mis au polori !
Je me fis à mon instinct, cependant, et pense que Monsieur Mélenchon est un homme politique des plus respectable qu’il soit, d’après ce que je peux en déduire, après deux ans de fréquentation de son excellent blog ! il a bien existé un Jaurès (ou même un De Gaulle) par le passé, donc un mec clean et valable humainement parmi des hyènes pleines de bave aux lèvres, c’est devenu rare de nos jour mais pas impossible !
Quant à Cahuzac, non, il ne sera jamais mis en examen, pensez-vous ! mais je pense réellement à un deuxième faux bond de ce dernier mais là ca ferait vachement louche et si la partie du peuple qui n’a encore pas pigé, ne pigerait pas avec ça, ce serait à désespérer !
-
kéké02360 7 janvier 2013 22:49
Je rêve d’un Cahuzac remplacé au dernier moment par Grauss Khan pour faire face à JL Mélenchon, l’un défendant les femmes de ménage de l’Ouest et l’autre les secrétaires de l’Est , un duel de champions ...............
-
-
MYOSOTIS 5 janvier 2013 13:27
OUPS : Les Merdias s’exprimant au masculin, bien sûr ! voilà ce que c’est que de cliquer trop vite !
-
kettner 5 janvier 2013 13:42
correction heureuse
on en a vu d’autres cloués au polori pour bien moins que ça
-
-
alberto 5 janvier 2013 13:36
Résumons :
1 Mélenchon n’a pas de casseroles,
2 Il a une vie de famille des plus discrète,
Et 3, si en plus il ne boit que de l’eau : là ça devient franchement suspect !Cet homme ne vous ferait pas peur ?
Tremble Cahusac...
-
TSS 5 janvier 2013 16:58
à part qu’il est caractériel, raciste, parano, megalo,.......
Ca ce ne sont pas des casseroles !!
Vous les gens de droite ,il faudrait choisir ,vous le cataloguez d’immigrationniste fou et après
de raciste...peut être raciste anti con... !!
-
Ariane Walter 6 janvier 2013 09:12
Alex, arrête le shit ou je ne sais quoi....
mais mélenchon raciste, pourquoi pas...Comme nous tous...Tu sais cette race un peu ignare et larbinesque...
mais les hommes ignorants seront de moins en moins nombreux...
Il va falloir jouer avec ce paradigme.tsunami !
-
TOUSENSEMBLE retraité FRONT DE GAUCHE sante social 6 janvier 2013 18:31
les mégalos sont souvent a droite.sarko...copé...balkany.......et j’en passe et des pires
pour l’instant jlm est propre....pas trop « normal ».....et intéresse 1 électeur sur 5
-
-
MYOSOTIS 5 janvier 2013 13:48
Et en plus, Jean-Luc Mélenchon, il n’a pas besoin d’implants capillaires, lui (ha ha ha ha ) ! pas besoin de faire illusion, lui, ni en-dessous, ni au-dessus de ce qui lui sert de cuir chevelu !
Du lion il a le panache et la crinière au vent, rugissant de toute sa splendeur !
Il n’y peut rien, si les fées en nombre se sont penchées sur son berceau plutôt que sur celui de son adversaire teinturisé, le dénommé Hollandréou ! ha ha ha ha
-
MYOSOTIS 5 janvier 2013 17:50
Donc, faut toujours être sérieux dans la vie Monsieur Sisyphe ! pas le droit de prendre de temps de temps, les choses par dessus la jambe, déjà qu’on est pas mal mis à l’épreuve, en tant que citoyens, spoliés par les oligarques ! si en plus, on est condamnés qu’à pleurnicher sur notre pauvre sort, pas folichon tout ça !
-
sisyphe 5 janvier 2013 18:48
@ Myosotis
Il ne s’agit pas « d’être sérieux » ou de plaisanter : il s’agit d’avoir un minimum de choses intéressantes à dire, ou alors de fermer sa gueule, plutôt que de donner dans « l’humour » (sic) de caniveau.
M’enfin, chacun selon ses moyens...