vendredi 9 février 2018 - par Fanny

Mennel

L’état d’esprit de cette jeune femme interpelle.

D’autant qu’elle n’est pas isolée. Bien d’autres jeunes françaises et français de religion musulmane partagent les idées qu’elle a exprimées sur twitter.

De quoi s’agit-il ? De l’idée que des États occidentaux démocratiques pourraient être cyniques voire criminels, et auraient pu avoir recours à des moyens extrêmes pour contrôler leurs populations et promouvoir leurs intérêts, que ce soit à l’étranger ou dans leurs frontières.

Première remarque : dans un pays démocratique, écrire que l’État peut commettre des actes criminels ne devrait pas faire scandale. C’est l’exercice normal de la liberté d’expression. Quand notre pays bombarde la Libye, un citoyen français doit pouvoir écrire qu’il s’agit d’une action criminelle. Le Président Macron, en parlant « d’erreur » à propos de la campagne de Libye ne dit pas autre chose sur le fond, cette « erreur » ayant couté la vie à nombre d’êtres humains. S’agissant d’opérations menées à l’extérieur du pays, cette liberté est encore tolérée.

Mais une nouvelle ligne rouge est apparue dans nos médias à l’occasion du débat sur les tweets de Mennel. Il s’agit du droit d’écrire qu’un État démocratique peut pousser le cynisme jusqu’à tuer non pas des Libyens, des Syriens, des Irakiens, des Afghans, des Yéménites …, mais jusqu’à « tuer son propre peuple ».

Cette expression infamante, qui vaut condamnation absolue d’un régime politique, est apparue à propos de la guerre en Syrie où la doxa médiatique, suivant en cela notre diplomatie, n’a cessé de clamer que le « boucher » Bachar El Assad « tue son propre peuple », crime suprême à rapprocher du crime contre l’humanité.

Il « tue son propre peuple » : a-t-on le droit de l’écrire ou le sous-entendre à propos d’un État démocratique ? Cette ligne rouge médiatique doit-elle faire jurisprudence ? C’est discutable car l’Histoire comporte nombre d’épisodes où un État démocratique a utilisé une violence létale contre « son propre peuple ». Il suffit pour s’en convaincre de consulter les livres d’histoire, ou de se souvenir de guerres civiles qui n’ont pas épargné les démocraties.

Il reste cependant que franchir cette ligne rouge dans un pays démocratique en paix civile peut choquer. On peut néanmoins comprendre l’état d’esprit de ces jeunes français musulmans dont l’imaginaire est saturé de ces guerres, de ces bombardements occidentaux qui visent trop souvent les populations arabes et musulmanes depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Michel Onfray a exprimé l’idée que l’Occident ne se rend pas bien compte de l’impact de ce déploiement de violence dirigé contre des populations musulmanes. Les États occidentaux partent en guerre à la légère au gré de ce qu’ils croient être leurs intérêts, sans anticiper les conséquences de ces guerres (cf. Libye).

L’une de ces conséquences est d’imprimer dans de jeunes esprits français de religion musulmane l’idée fantasmée que cet Occident démocratique peut pousser le cynisme jusqu’à « tuer son propre peuple », même si cela ne correspond pas à la réalité la plus probable du moment. L’identité de ces jeunes français musulmans est en effet multiple, combinant l’identité française à l’identité arabe et musulmane, cette dernière étant régulièrement la cible de bombardements occidentaux, que ce soit avec de vraies bombes, ou avec des discours offensifs sur les défauts de leur religion fondée sur le Coran.

Il se dit que Mennel est d’origine syrienne. Elle peut voir, comme tout un chacun, que des États occidentaux sont engagés dans une guerre non déclarée et illégale contre le pays dont sa famille est originaire. Les médias qui s’offusquent de son « complotisme » n’y trouvent rien à redire. Qu’elle puisse penser que cette guerre contre son pays d’origine, dont son pays d’adoption fut partie prenante, « tue son propre peuple » n’est pas totalement dénué de fondement. 

Mennel a le droit de chanter, tout comme les médias ont le droit de faire leur examen de conscience en révisant leurs lignes rouges, afin de cibler la vraie violence plutôt que la violence fantasmée.



106 réactions


  • Massada Massada 9 février 2018 14:05
    Bye bye, elle est viré TF1 a pris sa décision et lui a gentiment ouvert la porte et foutu un coup de pied au cul.
     
    Un grand bravo à la brigade juive qui après sa dernière vidéo a fait découvrir à TF1 qui elle était réellement.


    • Fanny 9 février 2018 15:28

      @Massada

      Oui, elle a été proprement virée. TF1 n’a pas lu mon article, manifestement.

      Faut-il être fier de cette censure ?

      Je n’en suis pas sûr. J’ai regardé le discours de repentance prononcé par Mennel. Elle lisait un papier préparé à l’avance. Cela m’a fait penser à une version soft des procès soviétiques. Version très soft, certes, la sanction étant l’éviction plutôt qu’une balle dans la nuque. Mais l’inspiration ne fait pas de doute. 


    • mursili mursili 10 février 2018 08:06

      @Massada

      La brigade juive, c’est qui ces corbeaux-là ? Des comparses d’Ulcan, de Rudy Reichstadt ?


    • Jonas Jonas 10 février 2018 10:17

      @Massada « Bye bye, elle est viré TF1 a pris sa décision et lui a gentiment ouvert la porte et foutu un coup de pied au cul. »

      Mennel propage une vidéo du prédicateur misogyne, antisémite, antioccidental et antifrançais Hassan Iquioussen et partage ses idées en insinuant que l’état français est une organisation terroriste qui aurait organisé l’attentat de Nice pour nuire aux musulmans. C’est inadmissible. Mennel n’a rien à faire dans une émission télévisée à grande audience.
      Bon débarras.


    • aimable 10 février 2018 14:49

      @mursili
      des représentants multi-cartes au service d Israël


  • Massada Massada 9 février 2018 14:10

    En fait..elle a mis les voiles..  smiley smiley



    • Massada Massada 9 février 2018 15:34

      @Cyrus
       

      Kippa, voile, croix chacun fait ce qu’il veut en Israel.
      Perso j’ai un pendentif avec le marteau de Thor.
      Le problème n’est pas son voile (je m’en fiche) mais ses positions pro-palos et anti-israélienne.


    • Massada Massada 9 février 2018 15:44

      @Massada
       

      Je précise qu’elle a parfaitement le droit d’exprimer des positions anti-israélienne, je suis pour la liberté d’expression.
      Mais j’ai aussi le droit de me réjouir de son éviction smiley


  • MagicBuster 9 février 2018 14:24


    spice di counass = publicité vivante pour le FN


  • cathy cathy 9 février 2018 14:49

    La brigade juive a sorti des photos de Mennel sans lentilles bleues, avec le teint couleur orientale, ainsi qu’avec des membres de sa famille. La brigade en rit encore.


  • Trelawney 9 février 2018 15:36

    Il y a plus de 40 ans, je me suis engagé dans l’armée française. A l’époque, l’ennemi était unique et facilement identifiable : c’était les pays du bloc soviétique et l’idéologie communiste liberticide.

    Il y a 40 ans j’ai participé à ma première opération extérieure en sautant sur Kolwezi. A cette époque des rebelles zaïrois formés en Angola par des soldats cubains et allemands de l’est, s’était mis dans l’idée d’envahir une cité minière et de prendre en otage les expatriés européens qui s’y trouvaient.
    La France a dépêché des légionnaires qui ont : 1- sauvé les expatriés d’un massacre assuré 2- faire passer définitivement à ces rebelles l’envie de recommencer.
    Si j’ai fait cela là bas, c’est pour défendre la France, ses français et ses valeurs.
    Et défendre les valeurs de la France, c’est défendre le fait qu’une personne puisse me dire « salop de para aux ordres d’un gouvernement capitaliste qui asservit le peuple africain » et qui ne puisse pas être inquiété de le dire, car elle le droit dans un pays de liberté de penser et surtout de dire ce qu’elle veut.
    J’ai participé à d’autre opération au Tchad, en Centrafrique, au Liban et d’autre plus confidentiel ailleurs dans le monde, avec toujours la même conviction défendre les intêrets de la France de ses français et les valeurs de ce pays.

    Aujourd’hui, une personne exprime sa pensée sur un attentat terroriste à Nice. Ce n’est pas trés intelligent et ça peut en choquer certains. Mais en France elle a parfaitement le droit de penser cela et de l’exprimer. Lors de l’attentat de la position Drakkar au Liban (58 morts) j’en ai entendu des vertes et des pas mures sans que ça ne fasse tout un pataquès. Si pour ce qu’elle a dit il y a 2 ans, elle doit être mise au pilori, c’est que ce que j’ai fait à Kolwezi et ce qu’on fait mes aïeuls en Allemagne aura servi à rien



    • Fanny 9 février 2018 15:44

      @Trelawney
      Respect.


    • Brigo Brigo 9 février 2018 16:59

      @Trelawney Tous mes respect monsieur ! Je vous ai lu, larmes aux yeux. Oui, tout n’aura servi à rien. Mais il faut toujours garder espoir que tout ça va changer un jour. Il y a une fin à tout ... 


    • Brigo Brigo 9 février 2018 17:04

      @Tall je ne comprends pas ... qui se sert de l’émission pour faire quoi ? Elle a juste chanté en arabe et en anglais. Des tweets d’il y a deux ans faits par une ado à l’époque ? Vous rigolez ? Ce n’est pas bien grave, je pense que votre’ émission vous pouvez vous la garder. Pour vous. Pour des gens comme vous. Ce n’est pas tout le monde qui est fan de ’votre’ émission. Et là, elle porterait bien votre esprit bienfaisant. Bravo. continuez comme ça.


    • Trelawney 9 février 2018 17:21

      @Tall
      empêcher qu’on se serve d’une de ses émissions de divertissement à forte audience pour faire de la propagande voilée.

      Retenez bien ce que vous venez de dire et pensez y dans disons 10 ans ou peut être moins (tout va si vite). Après tout, il n’y a pas si longtemps et dans un autres pays, des gens comme Charly Chaplin, Jules Dassin ou Marsha Hunt ont subit les même désagréments

    • Fanny 9 février 2018 17:32

      @Tall

      Bien sûr, TF1 fait ce qu’elle veut. Mais une fois engagée, virer Mennel est au moins une maladresse, avec tout ce que cela sous-entend. La faute est du côté de TF1 : si Mennel ne correspond pas à leur ligne éditoriale, il ne fallait pas l’embaucher.

      Qui plus est Mennel, en chantant du Léonard Cohen, n’est pas à proprement parler une propagandiste. La chanson, le cinéma, le théâtre portent des messages idéologiques et politiques. Chanter avec un voile est acceptable. 


    • Fanny 9 février 2018 17:52

      @Tall

      Il faudra se battre pied à pied pour nos libertés, toutes nos libertés. Ne jamais céder un pouce. N’êtes-vous pas prêt pour ce combat ? Mais de là à interdire une religion, ce serait se tromper de combat.


    • Shaw-Shaw Shawford 9 février 2018 19:11

      @Mekissê

      On voit très bien le tableau Fufu où tu lui poses la Question, tout habillé de noir, encagoulé, et alors même que ta cible est vidée de son sang, morte et bien muette, tu lui beugles : je te l’aurai bien apprise la liberté, hein !

      Rabbi Furtif, chantre de l’athéisme mortifiant ! ^^


    • Fanny 9 février 2018 19:13

      @Tall

      Une vraie question, voire plusieurs.

      Une civilisation est-elle pérenne si elle n’est pas portée par une religion majoritaire au sens de « religion d’Etat » ? Je crois qu’une « religion » majoritaire est inévitable, et s’installe quoi que l’on fasse. Elle imprime sa marque à tous les niveaux de la société et de l’Etat.

      La laïcité peut-elle tenir ce rôle de religion majoritaire ? Je n’ai pas la réponse, car il n’y a pas d’exemple sur la très longue durée. L’avenir le dira.

      L’islam a-t-il vocation à devenir la religion majoritaire en France, d’ici cent ans, et quel islam ? Je ne sais pas. Le monde évolue très rapidement. Une guerre peut tout bouleverser, ou une crise économique particulièrement grave. L’agnosticisation (mot horrible) de la société française a été assez rapide. Que vont devenir les français musulmans, au plan idéologique, au plan sociétal ? On ne peut le prévoir. Ce qui est certain, c’est qu’une élite issue de l’immigration musulmane est en cours de constitution. Elle est assez brillante. Va-t-elle donner le la à toute la communauté, plutôt que les princes wahhabites corrompus (faut les voir débarquer à Cannes et organiser leurs « fêtes »). Possible.

      Beaucoup d’inconnues et peu de certitudes. En attendant, défendons nos libertés.



    • Fanny 9 février 2018 19:25
      @Mekissê
      Comprends pas.
      Je n’ai pas à faire respecter une liberté que personne ne remet en cause.
      Que des textes religieux condamnent les mécréants, je m’en fiche éperdument.
      Me concernant, je crois les jours pairs, et suis athée les jours impairs.

    • Fanny 9 février 2018 19:29

      @Tall
      Le Coran ? Connais pas.


    • Fanny 9 février 2018 19:45

      @Mekissê
      Essayons de communiquer en Chinois, on se comprendra sans doute mieux.


    • agent ananas agent ananas 10 février 2018 13:17

      @Tall
      Et pourquoi n’est-il pas mis hors-la-loi ?
      Parce que l’Arabie Saoudite a dépensé 100 milliards de dollars ces 40 dernières années pour promouvoir le wahhabisme, un islam rétrograde et intolérant.
      Bref les saoudiens ont les moyens de faire plier les plus islamophobes. Même Trump est allé sucer les wahhabites et danser la danse du sabre à Riyad lors de son premier voyage officiel... mdr


    • sahb 11 février 2018 16:04

      @Trelawney
       « l’idéologie communiste liberticide »

      mais que diable entendez-vous par là ??!!

    • Trelawney 12 février 2018 11:46

      @sahb
      idéologie communiste liberticide

      Le seul système de vie que je défend, est la liberté d’aller où je veux, de faire ce que je veux, de penser et de dire ce que je veux dans la mesure où cela n’entrave pas la liberté de mon voisin. Par exemple : aller où je veux en respectant la propriété d’autrui.
      L’idéologie communiste est basée sur la justice sociale, c’est à dire de permettre à tout le monde de bénéficier de façon équitable, des richesses produites et même si cela doit entraver nos libertés. C’est ce qui c’est passé dans tous les états qui ont adopté ce système politique. C’est pour cela que je considère l’idéologie communiste comme une idéologie liberticide et donc qui entrave mon mode de vie. 
      Pour faire le rapprochement avec le sujet de l’article, on peut dire qui si je participais à « Voice la Havane » et que je tenais ce genre de propos habillé avec un costume Hugo Boss, je me ferrais virer manu militari de l’émission avec un lynchage en prime. Bref je subirais le même sort que cette Mennel, qui tient des propos certes stupides, mais qui sont les siens et que je défends le fait qu’elle les exprime parce que ce sont les siens.
      Vous comprenez pourquoi, à mes yeux, le sort qui est fait à cette chanteuse est une atteinte à nos libertés individuelles.
      Donc regardons d’où ces attaques viennent :
      Des suprémacistes, identitaires, c’est à dire de ceux qui se servent du terrorismes islamiques pour imposer leur idéologie tout aussi liberticide.
      Des intégristes islamiques qui seront trop comptant de créer la division et de critiquer cette chanteuse pour ce qu’à leurs yeux elle est : une femme qui chante !
      Des intégristes religieux (juifs catholiques etc) pour la simple raison qu’ils justifient par leur présence l’existence d’un terrorisme religieux.
      Des laïcs bon teint qui pensent que la neutralité de l’état vis à vis des institutions religieuses veut dire interdiction de tout signes ostentatoires prouvant une appartenances à une religion. Ce qui aboutit forcément à instaurer un « athéisme d’état » et donc de bafouer la première de nos liberté qui est la liberté de croire ou de ne pas croire.
      Bref ça fait beaucoup de monde et l’idéologie communiste liberticide, n’est malheureusement plus la seule à être liberticide

  • njama njama 9 février 2018 16:28

    On se demande toujours qui a flingué Fillon, parce que la réponse au pourquoi est très simple dans le jeu des chaises musicales pour accéder à l’Élysée

    mais dans le cas de Mennel, une jeune femme inconnue, on peut se demande qui a cherché à la flinguer avec des méthodes crasseuses en allant fouiller dans de vieux tweets d’ados, et aussi pourquoi ... 

    parce qu’elle est musulmane ? d’origine syrienne ?


    • waymel bernard waymel bernard 9 février 2018 16:48

      @njama Musulmane , Syrienne ? Elle est surtout favorable à un islam des plus obscurantistes, son voile comme ses tweets en sont la preuve. Elle méritait d’être« flinguée ».


    • Fanny 9 février 2018 16:49

      @njama

      Fillon ? Il avait promis de tout nous dire, laissant entendre qu’il savait tout. Il n‘a rien dit. Tant pis pour lui, on l’oublie.

      Pour Mennel, pas de surprise. Nous disposons d’une véritable police de la pensée, en parallèle à la Police Nationale. Elle est d’une grande efficacité. Elle est formée de dizaines d’associations subventionnées qui surveillent en permanence nos paroles et nos écrits, que l’on soit musulman ou bouddhiste.

      Entre les caméras qui surveillent nos déplacements, la police de la pensée qui surveille nos paroles et nos écrits, la banque qui surveille notre activité économique … j’en viens à envier les chimpanzés du zoo de Vincennes qui peuvent communiquer avec leurs semblables sans que leurs messages ne puissent être décryptés. 


    • Ben Schott 9 février 2018 17:08

      @njama
       

      « on peut se demande qui a cherché à la flinguer avec des méthodes crasseuses en allant fouiller dans de vieux tweets d’ados, et aussi pourquoi... »
       
      Massada nous l’a dit, ingénument : « la brigade juive ».
       


    • kalachnikov kalachnikov 9 février 2018 17:14

      @ njama

      Voir l’article de Salvador.

      La petiote plait à Bidochon avec son filet de voix et son joli petit cul ; Bidochon cherche à en savoir plus sur le nouveau minitel et tape ’Mennel anale ’ dans la barre de recherche ; là-dessus il tombe sur ses tweets réviionnistes ou son facebook négationiste ; de là il bascule sur youtube et prend connaissance de plein de théories fumeuses, complotistes et manque de bol comprend qu’il est pas tout seul à avoir la haine dans son trou du cul de province.


    • Fanny 9 février 2018 17:18

      @waymel bernard

      Maurice Béjart s’était converti à l’islam. Fallait-il le scruter jusqu’aux tréfonds de son âme pour savoir à quel genre d’islam il avait adhéré ? Et lui interdire de danser si d’aventure son islam n’était pas clean ? Cette néo-inquisition à l’envers ne fait vraiment pas envie. 


    • njama njama 9 février 2018 17:58

      @Ben Schott

      et donc d’après cette petite faction hasbara créée sur Facebook pour la circonstance selon toutes apparences, le CBSP COMITE BIENFAISANCE SECOURS PALESTINIENS serait une organisation classée sur la liste des organisations terroristes par les usa, le Canada, Israël et les Emirats arabes unies pour une supposée proximité avec le mouvement Hamas

      et une organisation terroriste silencieuse qui en toutes transparence a pignon sur rue en France à l’insu total des autorités françaises bien sûr  ! 
      Le COMITE BIENFAISANCE SECOURS PALESTINIENS, association déclarée est active depuis 27 ans. Située à LA COURNEUVE (93120) https://www.societe.com/...

      Un COMITE BIENFAISANCE SECOURS PALESTINIENS un blasphème pour Israël sûrement ?

      En fait le crime de lèse-majesté (vs les sionistes) qui aurait fait classer cette organisation terroriste par les EU depuis 2003 serait que sept de ses membres, français, avaient été capturés à bord de la flottille au large de Gaza par l’armée israélienne.


    • njama njama 9 février 2018 18:31

      Le double blocus, maritime et terrestre, de la bande de Gaza avait t été décrété en juin 2006, après la victoire du Hamas aux élections législatives, et renforcé en 2007.

      L’ Affaire du navire humanitaire turc le Mavi Marmara : rappel des faits

      Le drame de la « flottille ». Le 31 mai 2010, une flotte de bateaux de pacifistes du monde entier tente de rallier le port de Gaza en brisant le blocus de l’armée israélienne. Prenant le contrôle du plus important des navires, le Mavi Marmara, l’armée israélienne tue dix ressortissants turcs dans les eaux internationales. Le bateau bat pavillon comorien. L’Etat des Comores, signataire du Statut de Rome comme 120 pays des Nation Unies, porte plainte auprès de la Cour pénale internationale.

      L’intervention militaire a fait dix morts et vingt-huit blessés parmi les militants.

      Le 28 juin 2016, la signature de l’accord entre la Turquie et Israël marque la réconciliation officielle des deux gouvernements après le refroidissement imposé par l’attaque de la Flottille pour Gaza par la marine israélienne en mai 2010. L’accord comprend notamment une indemnisation de vingt millions de dollars pour les familles des victimes, en échange d’un abandon des poursuites turques contre les responsables israéliens.


    • njama njama 9 février 2018 18:53

      @waymel bernard

      Le voile ne fait pas plus l’islamiste que l’habit fait le moine. Elle ne paraît pas, comme la plupart des syriennes musulmanes, le porter sous la contrainte. L’islamisme est étranger à l’âme syrienne cosmopolite. Vous devez confondre avec les salafistes et les wahhabites.

      Elle méritait d’être« flinguée ».
      Parce qu’elle a chanté « Souris Palestine » ?


    • njama njama 9 février 2018 22:52

      Le CBSP, accusé d’être proche du Hamas, aide depuis 20 ans les Palestiniens
      le 04/06/2010 https://www.ladepeche.fr/...

      Le Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens (CBSP), dont sont membres les Français qui étaient à bord de la flottille arraisonnée par Israël au large de Gaza, aide depuis 20 ans les Palestiniens, mais est soupçonné d’être proche du Hamas.

      Fondée par deux étudiants palestiniens en 1990, à la suite de la première intifada dans les Territoires (1988) et se présentant comme une ONG humanitaire, le CBSP a son siège dans le XVIIIème arrondissement de Paris et compte des bureaux à Lille, Lyon et Marseille.

      Revendiquant 70.000 donateurs, essentiellement en France et 400 bénévoles, le CBSP organise des missions tous les six mois à Gaza. Il intervient aussi dans les camps de réfugiés palestiniens en Jordanie et au Liban.

      En 2009, le CBSP a collecté pour 13 millions d’euros de dons.

      En France, des organisations pro-israéliennes l’accusent de liens avec le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza. Une source policière affirme même que « le CBSP est la vitrine du Hamas en France », sans être plus précis.

      « Nous travaillons avec le Hamas à Gaza comme nous travaillons avec le Fatah en Cisjordanie, le gouvernement libanais dans les camps du Liban et le royaume hachémite dans les camps de Jordanie »
      , se défend un de ses responsables, Camel Bechikh.

      Le CBSP a été désigné comme « entité terroriste » par les Etats-Unis le 22 août 2003, en même temps que quatre autres ONG accusées « d’apporter leur soutien au Hamas et former son réseau de collecte de fonds en Europe ».

      Le Hamas est considéré comme une organisation terroriste par les Etats-Unis et par l’Union européenne.

      M. Bechikh répond que « depuis 2003 le comité n’a fait que subir cette accusation ». « Les USA ont exigé des enquêtes, deux ont été menées et le CBSP a été chaque fois blanchi », a-t-il ajouté.


  • njama njama 9 février 2018 16:46

    « Le Front al Nosra fait du bon boulot » (Fabius) c’est pas terroriste de dire ça  ?


    • waymel bernard waymel bernard 9 février 2018 16:52

      @njama puisque la France a fourni des équipements et des conseillers aux barbares du front al nosra, Fabius, comme Hollande devraient être traduits devant le Tribunal Pénal International.


    • Fanny 9 février 2018 17:06

      @njama

      Respectons les privilèges attachés aux grands seigneurs de notre monarchie républicaine. Le Quai d’Orsay dispose de l’une des meilleures caves à vin de la République, et son patron a le droit de dire des conneries. Pour le peuple, c’est piquette et coup de pied au derrière.


  • Shaw-Shaw Shawford 9 février 2018 17:26

    Hummm,... syrienne, voilée, m’est avis que TF1 pensait qu’on allait « faire du bon boulot » avec Mennel !!!

    Manque de pot, elle est « conspirationniste », ça va bac(har)er sec !

    Ça a pas fini de faire parler !


  • troletbuse troletbuse 9 février 2018 20:07

    JM Le Pen était conspi mais on n’en a pas beaucoup entendu parler. Et pourtant, il a de l’expérience.

    http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/16/jean-marie-le-pen-charlie-habdo-front-national-services-secrets_n_6487686.html


  • troletbuse troletbuse 9 février 2018 20:24

    Daech a été crée par les Etats-Unis avec la complicité des gouvernants occidentaux. Alors qui sont les commanditaires des attentats attribués à Daech ?
    Ici je remet une vidéo avec Assange mise sur un autre article par Eau-du-robinet.
    https://www.youtube.com/watch?v=4SXrcj0ijeQ


  • Morgane Lafée 9 février 2018 20:47

    Je me réjouis que Mennel ait quitté « The Voice », mais je suis tout de même triste pour elle.

    Visiblement, cette jeune fille rêve de devenir chanteuse. Elle a un certain talent, même s’il n’y a pas non plus de quoi se taper la tête contre les murs. Elle a malgré tout une jolie voix et sa performance révèle qu’elle a travaillé dur dans son domaine. On ne se rend pas compte, mais chanter juste, ça ne s’improvise pas.
    Ce qui est infiniment triste, c’est qu’une jeune fille talentueuse ait pu se laisser capter par des réseaux islamistes. Les internautes n’ont pas eu besoin de fouiller bien loin pour s’en rendre compte : les paroles de sa réinterprétation annonçaient la couleur. Elle a affiché sa volonté de faire du prosélytisme. Ce choix ne montre pas un grand sens stratégique, au passage.

    Plusieurs choses lui sont reprochées. Le fait de poster ces tweets sur les attentats auraient pu passer pour un acte immature, comme beaucoup de jeunes adultes en font à cet âge. Le problème, c’est qu’elle relayait aussi tout un tas de messages propagandistes de personnages très très douteux, voire d’organisations assimilées au terrorisme. Elle a un sacré dossier, en fait, pas juste deux tweets sur les attentats.
    Difficile de croire au message d’amour et de paix d’une personne qui relaie T. Ramadan, Barakacity et consort. Non seulement elle relaie ces pourritures, mais plusieurs photos d’elle avec des leaders de certains groupes militants ont circulé, dont le groupe lallab qui détourne le féminisme pour prôner la soumission aux hommes. On peut donc penser qu’elle n’est pas une fille lambda dans ces réseaux.

    Pour autant, je crois ses larmes sincères. Je suis certaine que cette fille rêve d’être chanteuse. Ce qui est désolant, c’est qu’elle ait été captée par ces réseaux, qui l’ont envoyée au casse-pipe. C’est d’ailleurs typique de ces islamistes : envoyer les femmes au front pour affronter la colère des populations, pendant que les hommes œuvrent par derrière en intriguant.
    Aujourd’hui, c’est elle qui se fait lyncher sur les réseaux sociaux mais ceux que j’ai envie de lyncher, ce sont les hommes qui agissent en coulisse derrière cette mise en scène grotesque.
    Espérons qu’elle se fera oublier un moment et qu’elle se réveillera de cet endoctrinement. Sans rancune, je le lui souhaite. Pour moi, elle n’est qu’un instrument de ces réseaux. Un de plus.

    En attendant, TF1 doit des excuses aux spectateurs français.


    • HELIOS HELIOS 9 février 2018 21:22

      @Morgane Lafée

      merci, j’aime beaucoup votre interpretation...

      Hélas, le fait de vouloir être chanteuse n’est pas exclusif de vouloir soutenir un islam rigoriste, voire plus.

      C’est effectivement dommage pour son art, dommage pour les téléspectateurs....

    • Fanny 9 février 2018 22:33

      @Morgane Lafée

      Revoir la conclusion de mon article, qui souhaitait voir Mennel poursuivre son parcours en chansons ? J’ai comme un doute.

      Se rapprocher d’un groupe communautaire, c’est courir le risque d’être tiré au-delà de ce qu’on aurait voulu. Un membre actif d’une association de pêche à la ligne, pour peu qu’il soit très convivial, peut se retrouver un jour « extrémiste de la pêche à la ligne ». Cette jeune femme serait-elle salafiste ? Peut-être. Faut-il l’exclure du monde du showbiz au prétexte qu’elle serait salafiste ? Encore un doute. Il existe des salafistes paisibles me semble-t-il, mais je ne suis pas bien au fait de ces tendances religieuses. Que Mennel pratique un féminisme très rigoureux ne me dérange pas, c’est son affaire aussi longtemps qu’elle n’impose rien aux autres. Plus que les salafistes paisibles, je redoute ces gens de pouvoir qui s’arrogent le droit de décider qui a le droit de s’exprimer ou de chanter, et qui n’en a pas le droit, en fonction des opinions ou de la religion pratiquée, serait-elle très critiquable. Si Mennel avait été un membre visible d’un parti « salafiste » (tout comme il existe des partis « chrétiens démocrates »), j’aurais compris son exclusion. Dans le cas  présent, je suis plutôt tenté de maintenir ma conclusion : elle aurait du poursuivre son parcours de chant. TF1 a commis l’erreur de d’engager une artiste qui ne colle pas à sa ligne éditoriale ? Eh bien tant pis pour TF1. La virer en cours de route ressort comme un geste d’une belle arrogance. 


  • Ruut Ruut 9 février 2018 22:22

    Comme quoi s’exprimer honnêtement en France est un acte dangereux.
    Le débat n’existe plus il faut vomir le dogme officiel ...
    Triste époque.

    @Tall, pour moi, chanter en Anglais est aussi inacceptable que de chanter en Arabe.
    Nous somme en France.
    2 poids 2 mesures.....

    Aller Bisous a tous. :)


  • njama njama 9 février 2018 22:30

    @covadonga*722
    Par contre ceux qui devraient se faire taper sur les doigts sont les abrutis qui n’ont pas vérifié la transformation de la chanson de L Cohen et n’ont pas pris la peine de se faire traduire la partie en arabe.
    Et vous vous avez vérifié ?
    -----------
    @Morgane Lafée
    les paroles de sa réinterprétation annonçaient la couleur. Elle a affiché sa volonté de faire du prosélytisme.
    Vous voyez du prosélytisme dans les paroles ?
    ------------
    @HELIOS
    Hélas, le fait de vouloir être chanteuse n’est pas exclusif de vouloir soutenir un islam rigoriste, voire plus.
    Vous pouvez dire où Mennel soutient un islam rigoriste ?


  • njama njama 9 février 2018 22:42

    @covadonga*722, @Morgane Lafée, @HELIOS
    Voici 2 traductions que l’on trouve sur le web (2 sites juifs) de la strophe qu’elle a chanté en arabe :

    sur JFORUM.fr le portail juif francophone
    Il était une nuit
    Je ne sais pas ce qu’il m’est arrivé
    Une obscurité m’a envahi
    Oh Seigneur
    La Terre s’est rétrécie et le ciel
    Et mon cœur ne connaissait pas la lumière
    Et la larme a commencé à pleurer… Ô mon Dieu
    Ô mon Dieu (refrain)

    -------------
    sur Info-Israel.News
    Elle a remplacé Allelujah [littéralement « louez le Seigneur » (« Louez Yah » – du tétragramme YHWH)] pour Ya illahi [Ô Mon Dieu], une sorte de retour vers l’Islam, nous savons tous aujourd’hui ce que représente ce “retour”, la guerre contre l’infidèle, par tous les moyens  :
    Voici les paroles traduite de l’arabe en français :
    Dans la nuit des nuits, je ne sais pas ce qui m’est arrivé, c’est l’obscurité, je suis submergé la terre rejoint le ciel, et mon cœur est sans lumière : Mon Dieu Mon Dieu Mon Dieu Mon Dieu Mon Dieu
    J’ai pêché, et je suis prisonnier de ma douleur, restreint mon péché Seigneur, réduit ma peine : Oh, mon Dieu, pardonne je suis criminel, j’ai transgressé : mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, toi qui m’as créé.
    Rahmtna et Rozktna, seront avec moi et je serais un chevalier et je marche sur ton chemin, mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, tu m’as créé.


    • HELIOS HELIOS 9 février 2018 23:54

      @njama

      puisque vous me citez, permettez moi de répondre :

      (1) je ne suis pas a l’aise avec cet evènement. j’aurais préféré qu’elle poursuivre ... d’un point de vue humain et artistique.

      (2) je comprend parfaitement son éviction. depuis 3 ans maintenant, des gens meurent sous les coups de terroristes. Ils ne sont pas anglais, allemands, italiens, chinois ou russes... ils sont de la « nation arabe » qu’ils défendent... de façon lâche en s’attaquant a des innocents qui n’ont rien fait (pas des militaires donc)

      Comme je le dis plus haut dans un commentaire, c’est malvenu sur une chaine de grande audience de venir alterer un chanson par un couplet chanté en arabe, quoi qu’il contienne.
      Cela augmente la douleur de ceux qui l’écoutent tout simplement.

      (3) cette jeune fille paye le prix de l’amalgame, exactement comme le font payer les terroristes a tout les innocents dont je vous parle ci-dessus. Sauf que la punition pour elle est bien légère. Elle fera un autre crochet, une autre emission maintenant qu’elle a une notoriété et elle sera prudente. Les victimes, elles, n’ont pas de nouvelle chance.

      Tout cela n’a rien a voir avec la liberté d’expression, la tolerance etc... cela a voir avec l’hyper sensibilité de gens qui souffrent et qui défendent leur identité.

    • pemile pemile 9 février 2018 23:59

      @HELIOS "c’est malvenu sur une chaine de grande audience de venir alterer un chanson par un couplet chanté en arabe, quoi qu’il contienne."

      Cela a été fait par le gagnant de l’année dernière.


    • HELIOS HELIOS 10 février 2018 00:37

      @pemile

      c’est peut-etre pour cela que la reaction a été si vive....

    • pemile pemile 10 février 2018 00:41

      @HELIOS « c’est peut-etre pour cela que la reaction a été si vive »

      Pourquoi si déjà fait ? On peut aussi penser que c’est incitatif, puisqu’il s’agit du gagnant, non ?


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 10 février 2018 01:35

    Première remarque : dans un pays démocratique, écrire que l’État peut commettre des actes criminels ne devrait pas faire scandale.


    Ce n’est pas ce point qui fait scandale car oui, un Etat peut parfois être amené à commettre des crimes pour protéger sa population si c’est la seule option.

    Ce qui pose problème, c’est que cette jeune femme a soutenu une fausse information diffusée à dessein.

    De tous les attentats commis en France, aucun ne porte le sceau d’une manipulation de l’Etat. Tous les criminels ont agis de leur propre initiative, sous l’influence de Daesh.

    Sa présence posait de vrais problèmes, il faut bien le reconnaitre. Pas en tant que femme, ou musulmane.

    Mais en tant que croyante d’idées fausses et en tant que diffuseur de telles inepties.

    Et qu’on ne vienne pas me dire qu’il s’agit d’ « erreurs de jeunesse ». Ces écrits sont vieux de 18 mois, pas 18 ans !

    Et puis quelle idée de reprendre « hallelujah » en arabe...

    La métrique musicale n’est absolument pas compatible !

    C’est comme pour la reprise de « mon amie la rose » avec des youyous !

    Non, désolé, ni le thème ni la mélodie n’autorisent les youyous sur cette chanson, non !


    Ca, c’est de la bonne came...

    • Ben Schott 10 février 2018 06:28

      @Mmarvinbear
       

      « De tous les attentats commis en France, aucun ne porte le sceau d’une manipulation de l’Etat. Tous les criminels ont agis de leur propre initiative, sous l’influence de Daesh. »
       
      Vous exprimez une opinion, qui est respectable mais qui n’est qu’une opinion, discutable et discutée.
       
      Le problème, c’est que pour vous c’est une certitude et que comme vous êtes du côté du Bien du Beau et du Vrai, vous êtes prêt à apporter sans réserve votre soutien au Ministère de la Vérité, qui combat sans relâche les « fausses informations ».
       
      Au fait, vous avez des nouvelles de l’enquête sur les armes chimiques utilisées par Bachar el Assad ?
       


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 10 février 2018 12:45

      @Ben Schott

      Vous exprimez une opinion, qui est respectable mais qui n’est qu’une opinion, discutable et discutée.


      Tout est discutable, pour peu que l’opposition apporte des preuves de ce qu’ils avancent.

      Et les adeptes des « théories parallèles » ne le font jamais.

      Les diverses enquêtes ont d’ors et déjà prouvé l’usage d’armes chimiques répétées par le régime syrien.

    • Fanny 10 février 2018 13:37

      @Mmarvinbear

      Vous avez raison : « les adeptes des « théories parallèles » ne le font jamais. »

      Le drame de la « conspisphère », ce qui la constitue, c’est que les explications officielles sont souvent incomplètes, discutables, parfois franchement douteuses (Powell). Les preuves manquent aussi, malheureusement.

      Qui a tué JF.Kennedy ? Des gens très sérieux, très responsables et ayant exercé de hautes fonctions prétendent que sans le Président Johnson, cet assassinat n’aurait pas eu lieu. Troublant.

      Il se dit que 40% des citoyens américains n’adhèrent pas à la thèse officielle sur le 11 septembre, et plus encore les instruits. Le fait que nos médias n’aient pas l’autorisation d’en parler ajoute à la confusion. Quel genre d’objet volant a percuté le Pentagone ? Un avion de ligne ? OK (bien que l’empreinte de l’impact fasse penser à autre chose). Mais pourquoi les dizaines de caméras en place ne nous ont pas montré cet objet volant ? Troublant.

      Je ne demande pas mieux qu’adhérer aux thèses officielles, mais je leur reproche de jeter le trouble dans les esprits, par défaut voire dissimulation de preuves, par recours à des mensonges grossiers (Powell). La faute n’est pas totalement du côté des « conspi », vous auriez bonne grâce à le reconnaître.

      Les armes chimiques de El Addad ? Possible. Ce type est tellement idiot qu’à chaque fois que la situation tourne en notre défaveur et qu’on a envie de le lui faire savoir, il lâche ses bombes chimiques sur des civils. C’est peut-être la réalité, et c’est en même temps absurde, au moins troublant.

      Voilà, je ne suis pas « conspi », mais mon esprit est troublé, et je préfère ne plus penser à tout ça. Je n’ai pas le temps de m’y intéresser, alors j’efface.


    • Le Pret(r)e Le Prete 10 février 2018 13:49

      @Mmarvinbear
      Mais en tant que croyante d’idées fausses et en tant que diffuseur de telles inepties.

      Heureusement que vous êtes notre redresseur de tord patente, notre dernier rempart contre la démocratie ! il y a un problème ?


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 10 février 2018 16:25

      @Fanny


      Qui a tué JF.Kennedy ?

      Lee Harvey Oswald.

      Il n’existe aucune preuve permettant de lier Oswald à une organisation quelconque, on peut dire sans trop se tromper qu’il a agi seul.

      Le cas Kennedy est emblématique des théories du complot.

      A la base, il y a un événement incroyable, soudain qui se termine en catastrophe.

      Ensuite, il y a la volonté de savoir ce qui s’est passé mais inconsciemment, on se dit que c’est quelque chose d’énorme derrière, tant l’acte était marquant. Personne ne veut imaginer que si un avion s’écrase, c’est à cause d’une vis de deux millimètres. On pense tout de suite « gros truc », genre bombe ou pire.

      Aussi, quand l’explication arrive, on a parfois du mal à l’accepter, comme de voir un politicien américain qui tranchait radicalement avec ses prédécesseurs et porteur de grands espoirs se faire tuer par un psychopathe de base comme il en existe des milliers aux USA.

      Pourtant, quand Pierre Curie meurt en France, ce n’est pas d’un complot fomenté par un institut scientifique rival. C’est à cause d’un stupide accident de la circulation.

      Au départ je mettais en doute certains points de l’enquête sur Kennedy. Et cela me faisait penser que oui, il était possible qu’ il y ait quelqu’ un d’autre derrière, FBI ou mafia. Ou même les deux !

      Ce qui m’a fait changer d’avis, c’est d’avoir des informations complémentaires sur les points qui posaient problème.

      La « balle magique » était le plus gros point noir selon moi. J’ai changé d’avis en me rendant compte que les éléments connus étaient très simplifiés par rapport à la réalité : sources officielles ou parallèles, personne n’entrait dans le détail mais ce sont ces détails qui ont tout changé : la trajectoire de la balle, illustrée, semble impossible, oui.

      Mais en général, les dessins ne tiennent pas compte de la réalité du terrain : au moment des tirs, alors que la voiture est figurée sur une route plate et droite, en fait, cette portion est inclinée et en pente ! Et cela change tout en effet : la trajectoire, avec le dénivelé réel, devient logique et raccord avec la réalité.

      De façon plus générale, les sources « parallèles » abondent en manipulations de ce genre.

      Et une fois les informations nettoyées de ces scories, il ne reste que la vérité crue et nue : Kennedy s’est fait tuer par un ancien Marine sympathisant communiste et passablement dérangé mentalement. Et aucune information de manipulation n’est apparue.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 10 février 2018 16:45

      @Fanny

       Des gens très sérieux, très responsables et ayant exercé de hautes fonctions prétendent que sans le Président Johnson, cet assassinat n’aurait pas eu lieu. 


      Quel intérêt Johnson aurait-il eu à laisser tuer Kennedy ? Sur le plan intérieur et extérieur, ils avaient les mêmes avis, y compris sur la conduite à tenir au Vietnam. Et Kennedy avait confirmé son intention de le garder comme vice-président pour l’élection de 1964.

      Par la suite, Johnson a renforcé le mouvement des droits civiques, et fondé Medicare et Medicaid.

      Il a soutenu la guerre au Vietnam, ce qui lui a couté sa réélection en 1968. 


      On le voit, Johnson n’avait absolument aucune raison de vouloir la mort de Kennedy.



      Il se dit que 40% des citoyens américains n’adhèrent pas à la thèse officielle sur le 11 septembre, et plus encore les instruits. 


      Faux. en fait, c’est le contraire : plus le niveau d’instruction est élevé et moins l’attirance vers les thèses alternatives est grande.


      Un avion de ligne ? OK (bien que l’empreinte de l’impact fasse penser à autre chose). Mais pourquoi les dizaines de caméras en place ne nous ont pas montré cet objet volant ? Troublant.


      Non, parce que le Pentagone n’est pas bardé de caméras de surveillances contrairement à ce que l’on croit. 


      Un endroit sensible militairement parlant est au contraire moins surveillé à l’extérieur par des moyens électroniques qui seraient trop aisé à pirater.


      Ce genre de croyance vient de la confusion avec les caméras dévolues à la circulation et à la surveillance des hotels et des stations service de la zone, qui elles existent. Mais tournées vers les entrées et les pompes et non vers le Pentagone, elles n’ont rien filmé.



      La faute n’est pas totalement du côté des « conspi », vous auriez bonne grâce à le reconnaître.


      On ne peut pas dire que les mensonges et les manipulations des équipes Bush aident vraiment, non...


    • Ben Schott 11 février 2018 09:45

    • Mmarvinbear Mmarvinbear 11 février 2018 12:35

      @Ben Schott

      Que ce soit pour la mort de Kennedy ou les attentats du 11/9, les preuves soutenant les versions actuellement établies existent de façon massive.

      Et je ne parle pas uniquement de témoignages ou de photos, mais aussi d’élément physiques, de phénomènes expliqués scientifiquement comme la chimie, la physique ou la balistique.

      Et à part avec l’argument « mais c’est truqué ! », les complotantes n’ont jamais été en position de contrer ces éléments.

    • Ben Schott 11 février 2018 12:57

      @Mmarvinbear
       

      « Que ce soit pour la mort de Kennedy ou les attentats du 11/9, les preuves soutenant les versions actuellement établies existent de façon massive. »
       
      Non. Encore une fois, il n’y a que des versions officielles des faits. Mais vous aurez beau marteler votre foi absolue en toutes ces versions officielles, et ce pour des raisons qui ne concernent que vous, vous n’empêcherez pas qu’il y a effectivement de plus en plus de gens de part le monde qui doutent à juste titre de ces versions. Que cela vous plaise ou non.
       


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 11 février 2018 17:12

      @Ben Schott

      Je parle des preuves scientifiques qui soutiennent les versions actuelles, pas d’autre chose.

      Par exemple, pour les complotistes, je voyais souvent, pour illustrer l’impossibilité de la « balle magique », un schéma de la voiture et des occupants.

      Et avec les emplacement des blessures, la trajectoire des balles était impossible en effet.

      Mais j’ai vu qu’en réalité, les schémas étaient faux !

      Ils représentaient les 4 occupants de la voiture assis droits et regardant devant eux comme des mannequins.

      Hors le film de Zaprunder montre qu’au moment des tirs ce n’était pas le cas : Kennedy et le gouverneur, qui a aussi été blessé, étaient de biais et se regardaient car ils étaient en train de se parler depuis leurs sièges respectifs !

      Et en appliquant les trajectoires sur les positions réelles des personnes, on voyait que les blessures correspondaient complètement aux points d’impact relevés.

      La preuve était faite de la fausseté des thèses alternatives.

      Les gens peuvent imaginer toutes les versions qu’ils veulent, cela ne remplacera pas le fait qu’ils se trompent.

    • Ben Schott 14 février 2018 06:00

      @Mmarvinbear
       

      « Les diverses enquêtes ont d’ors et déjà prouvé l’usage d’armes chimiques répétées par le régime syrien. »
       
       
       smiley
       


    • Fanny 14 février 2018 13:02

      @Ben Schott

      On vit dans Le Monde merveilleux des FKN (Fake News) pas du tout FKN mais un peu quand même. En période pas électorale c’est permis, rien à dire.

      Alors Le Monde avait établi, croix de bois croix de fer, sur la base d’informations des services secrets français que El Assad avait « tué son propre peuple » au moyen de gaz sarin.

      Aujourd’hui, ces mêmes services secrets n’ont aucune certitude. Partant, Macron ne sait pas non plus et ne peut donc déclencher la foudre promise au cas où …

      Tout le monde manipule l’information, FKN globales dans un monde globalisé, à nous de débrouiller tous ces bobards, avec les neurones qui nous restent (QI en baisse) -) 


  • Le Pret(r)e Le Prete 10 février 2018 07:48

    Les médias sociaux, comme ce site d’ailleurs, permettent au bon peuple de se défouler, et contribuent au système totalitaire, jusqu’à un certain point, ou ligne rouge comme suggéré ds cette article, ce qui prouve mes dires ?
    2 réflexions, l’expression devraient être libre, car Mennel ne s’attaque a aucune personne morale correct ?
    Elle le fait sur un media social publique, a visage dévoilé, cela la rend vulnérable, mais son employeur en lui payant son salaire, peut-il prétendre acquérir sa conscience, elle ne parle qu’en son nom ?
    On pourrait pense d’ailleurs que si tel était le cas, elle serait la multitude, mais bien au contraire, elle assume et peut pointer a Pole Emploie
    Musulmane ou pas, on ne peut que saluer son courage et prendre son parti, car il est le notre, celui de la liberté de conscience, pour peu qu’elle nous embarrasse.
    L’auteur prend un soin éduqué a dessiner une ligne rouge au sol, la peur guidant sa craie, ou le nationalisme ?
    La misère tue, et aussi les forces de l’ordre, aujourd’hui en France, les autorités ont a cœur de résoudre les aléas lies a un système pseudo démocratique, il est important que l’on y contribue tous, l’Islam étant probablement un moindre mal, ds ce cas precis ?


  • bob de lyon 10 février 2018 10:57

    Et que pense-t-elle des femmes iraniennes qui manifestent tête nue, le voile au bout d’un bâton, aux carrefours des grandes ville ?


  • Gasty Gasty 10 février 2018 11:19

    Traiter au grand jour les problèmes qui font rage permet de mettre en évidence la connerie, la religion, la haine, le racisme, la guerre, le terrorisme.

    Que la paix viennent avec ces évidences !


    • Gasty Gasty 10 février 2018 12:40

      @Antoine

       ?????


    • Fanny 10 février 2018 12:48

      @Gasty

      Vous oubliez l’amour, reflet symétrique de la haine. L’un ne va pas sans l’autre, et c’est peut-être ce qui nous sauvera. Libido societatis/pulsion de mort : qui gagnera au final ? Seules les religions répondent à cette question. Malheureusement, comme les croyants sont un peu impatients, ils provoquent quelques guerres pour précipiter le mouvement selon leur agenda, ceci afin de s’assurer de la réponse de leur vivant :)

      L’Etat doit gérer les relations entre les riches, les pauvres, les catholiques, les musulmans, les juifs, les laïques tendance transhumanistes (religion du progrès) …. Sacré challenge pour l’Etat, d’autant que la globalisation affaiblit les Etats. Affaiblir les Etats tout en prônant le multiculturalisme n’est pas sans danger. Contradiction mortelle ? On verra.


    • Fanny 10 février 2018 14:06

      @covadonga*722
      merci de calmer le jeu.


    • Shaw-Shaw Shawford 10 février 2018 17:22

      @Mekissê & Cova les comparses de la farce faisandée de Disons

      Mais de qui parlez-vous, des responsables de qui de quoi, de VOS maîtres de hier et de demain ???

      Que je sache, en 90 puis 2003, je suis contre le déboulonnage de Saddam = je complote, et pourtant j’avais surtout peur des barbus à la place (et/ou en face, au Koweït par ex). On les a depuis. Vos maîtres les renforcent

      En 2011 je suis contre le déboulonnage de Kadhafi = je complote, et pourtant j’avais surtout peur des barbus à la place. On les a depuis. Vos maîtres les renforcent + bonus migrant

      Depuis 2012, je suis contte le déboulonnage de Bachar = je complote.. et je complote aussi en plus pour l’ignoble Poutne, et pourtant même baguail -> barbus + bonus migrant + nos amis du Golfe sunnite.

      Vous en avez pas marre de bouffe votre m... et de prétendre dans le même temps que c’est dans le caleçon des complotistes soi disant alliés des barbus que ça pue ?

      ^^


    • Fanny 10 février 2018 18:32

      @covadonga*722

      Tant que nous pouvons débattre normalement, tout n’est pas perdu.

      Notre pays va changer, en profondeur. 

      Que l’on soit « soumis », à la manière du héros de Houellebecq, ou « insoumis », cela ne changera pas la réalité démographique qui commande. Cette réalité sera ce qu’elle sera. Rien à voir avec le siècle passé.


    • Fanny 10 février 2018 20:26

      @covadonga*722

      J’entends vos arguments. Oui, une partie des Français musulmans veulent la charia. Ils ne l’obtiendront pas. La culture française est un trésor inestimable, certes un peu en sommeil depuis 40 ans, mais elle s’éveille. L’élite musulmane en a conscience, car il lui faudra une base robuste pour affronter la globalisation. La culture française est ce fondement. L’élite en sera dépositaire, musulmane ou autre. C’est du moins mon espoir de Français (de gauche). Naïf ? 


    • Nestor 10 février 2018 22:57

      Salut Nono !

      Te prends pas la tête avec mémé qui sait tout sur rien et un Normand Marseillais, un Saint vaste avec de la hougue ...

      Owen va encore rien piger com d’hab ... Pas grave ... C’est un nulos de toute façon pour tout ce qui est subliminal ...

      Sinon Nono je me posais une question ... J’aimerais suggérer ton avis ... Tu penserais quoi toi de certaines personnes qui seraient planqués pendant des mois dans un trou à des milliers de lieues de chez eux à observer les conneries humaines ... Quand ils en sortiraient de leur trou et qu’ils rentreraient sur le planché de leurs vaches ... C’est quoi l’endroit où ils se sentiraient bien ? Le milieu des gentilles soirées mondaines ... Crois-tu qu’ils n’auraient pas assimilé des trucs en cogitant sur la vie en générale, sur ce monde qu’ils sont au plus prés à surveiller et sur leur vie du moment qui ne tient qu’à un fil à chaque fraction de seconde qui s’écoule pendant ces temps de réflexion cloitrés dans ce trou ... Et ceci tout en restant pragmatique et complètement opérationnel sur leur taf ...

      C’est quoi l’endroit où ils se sentiraient bien en sortant de leur trou dans des soirées auprès de demi-mondaine ♡♡ smiley smiley →  ? (Je suppose grave smiley que tu l’as déjà zoomé hier mais je remets !) ... smiley


    • Shaw-Shaw Shawford 11 février 2018 04:04

      @Nestor

      Salut l’ami smiley

      Que veux-tu que je te réponde effectivement de mieux que justement ce bijoux de saez qui en fait dit tout de ce que.. finalement... ça vaut d’entendre et de partager au lieu d’aller veauter... ou de faire semblant d’être plus quoi que ce soit que qui que ce soit (et la vache, en plus en ce qui te concerne tout particulièrement, il sort le son celtique qui va veugra bien, hein smiley )

      Et en parlant de ... petit trou de lorgnette (donc et si j’ai bien capté !?)... en ce qui... me concerne... celui-ci est désormais demi cambrousse nord girondine... et le bistrot. .. ben je vais peut-être bien... être servi... par moi-même, si ça continue de suivre son cours... même que l’âne marselliais mi-cuit mi-camembert ( smiley ) je lui servirais à boire... mais le jusqu’au boutiste (de la connerie et de la veulerie) du Poitou, c’est même pas sûr (... qu’il daigne d’ailleurs jamais trinquer pour quoi que ce soit sauf à la haine viscérale qui l’anime aveuglement) et c’est bien ça le plus pathétique... pour lui !!

      Alors à la soif... et au plaisir de trinquer pour de bon, en live !!! smiley


    • nono le simplet 11 février 2018 04:18

      @Shawford
      salut arnaud et nestor,

      en lisant « nono » et « jusqu’au boutiste du poitou » j’ai pris ça pour moi dans un premier temps smiley
      heureusement, j’ai mis mes lunettes ...
      c’est bizarre, si on ne fait pas gaffe comment on peut interpréter des coms de travers ... 
      bonne journée à vous
      PS : Arnaud, t’as mon N°, t’appelles quand tu veux, sauf le soir, je coupe tout et je lis smiley

    • nono le simplet 11 février 2018 04:23

      @nono le simplet
      quand je papote sur le net mon portable n’est pas loin puisque je me connecte avec smiley


    • Shaw-Shaw Shawford 11 février 2018 11:12

      @nono le simplet

      Salut Jeannot.

      Hé hé, plus que jamais c’était pas le moment de le prendre pour(/contre) toi, en effet ! smiley smiley smiley

      Sauf pour l’apéro, là t’es toujours en première ligne, et le tel, toujours en stock !!


    • Nestor 11 février 2018 11:41

      Salut Cova !

      « ce monde n’est déjà plus mien. »

      Oui j’avais bien compris d’ailleurs j’ai dit pareil il y a peu de temps → ICI ... Comme quoi tu vois nous nous rejoignons en quelque part et c’est peut être pour ça d’ailleurs que je t’interpelle !

       « Je suis un con mais debout et les yeux ouverts mon cher debout et les yeux ouverts »

      Non justement tu n’es pas un con tu es juste debout et les yeux ouvert à ta façon ... Je te sens d’ailleurs comme moi légèrement impulsif ... Mais certains de tes combats ne sont pas mien ... Comme par exemple le harcèlement vis à vis de certains auteurs qui aux miens d’œil ouverts n’a pas de raison d’être ... Ensuite pour ce qui concerne l’Islam, je prends note de tes préoccupations, la différence avec toi c’est que si demain ça aller trop loin je pense que nos forces intérieurs seraient capables sans aucun problème de faire ce qui s’avérerait nécessaire pour préserver nos libertés et notre « démocratie » ... Je ne condamne pas toute une famille parce-que l’un d’entre eux serait un macabre personnage ... Tu comprends ? 

      Puis, ↓

      « vous avez probablement raison , je sais peu de chose »

      Comme je l’ai écris plus haut, bien sûr cela ne t’était pas adressé ... Relis bien → « mémé qui sait tout sur rien » ... Tu comprends mieux à qui ce vilain jeu de mot était adressé !

      Voilà Cova histoire d’éclaircir les choses en ces temps sombre !

      Sur ceux je te souhaite un bon dimanche ainsi qu’aux deux Nonos qui eux défendent à mes yeux des causes justes et heureusement qu’il existe encore des personnes comme eux pour venir au secours de ceux qui sont parfois harcelés ...


    • Nestor 11 février 2018 11:50

      Salut Arnaud !

      « même que l’âne marselliais mi-cuit mi-camembert (  ) je lui servirais à boire... »

      Si un jour ce jour arrive je serai le premier ravis et heureux de trinquer avec vous et de papoter de nos différences et divergences autour d’un bon verre !  smiley

      Ps : fait gaffe quant même les Normands ça tient bien la route surtout quand ils ont fait en plus un stage sur Marseille !  smiley 


    • Fanny 14 février 2018 13:56

      @arthes

      Spiritualiser la laïcité ?

      C’est un peu l’Amérique, déjà aujourd’hui. Une foi en un dieu à l’esprit très ouvert, mais quand même plutôt inspiré par Le Livre, une foi célébrant le drapeau, le dollar, le destin exceptionnel qui justifie l’hégémonie mondiale, le business et l’idéologie de la gagne, la liberté (ce n’est pas usurpé : 1er amendement). Jusqu’à présent, cette laïcité gouvernée par une autorité divine multicarte (l’Etat US accepte toutes les religions) a assez bien fonctionné. 


Réagir