jeudi 15 décembre 2011 - par Rousquille

Mes sept vérités sur le FN : réponse à l’intox

Comme suite de l'incident lamentable de Paris-Dauphine, et des nombreux brûlots marinophobes qui ont été publiés sur Agoravox, dictés plus par les fantasmes et les préjugés que par la volonté de comprendre et d'éclairer, une mise au point s'impose, qui n'est pas celle d'un militant béat et qui revendique hautement le droit de réponse. "Parti d'extrême droite", "Marine fille à papa", "parti de la haine", etc., qu'y a-t-il de vrai dans tout cela ?

Il n’est pas responsable de la crise !

Paradoxe : la maison brûle, mais ce n’est pas la faute des incendiaires ; si la France va mal, ce n’est pas la faute des partis de gouvernement. De ce gâchis, qui est responsable ? À voir les boutefeux se pavaner en conservant leur triple A auprès de l’opinion, à voir comment la main invisible des institutions supranationales et des marchés s’empare chaque jour davantage des leviers de commande, à entendre les autorités les plus diverses jeter le manteau de Rousseau sur les criminels les plus odieux, on peut douter que la question ait encore un sens. Serait-ce que, comme dans le mythe du cyclope éborgné de l’Odyssée, « Personne » est responsable ?

Quoi qu’on en dise, le Front national, qui a crié, avant et contre les autres, avant et contre les experts du Système, « Attention, notre maison brûle ! », ne profite pas du tout du bilan catastrophique de ses adversaires — ni de ses prédictions avérées (voir la vidéo sur Youtube de Jean-Marie Le Pen annonçant la crise financière de 2008). Au contraire, bien que totalement blanc dans le désastre actuel, il reste le souffre-douleur des médias, le lépreux autour duquel les partis du Système se hâtent de former leur cordon sanitaire à chaque élection, le prétexte de toutes les indignations vertueuses à petit prix (mais à haut rapport de respectabilité).

Il n'a rien fait, il n'est entaché par aucun sang contaminé ou autre affaire sordide, mais c'est sur lui que l'on frappe.

On invoquera le « détail de l’Histoire ». Ah, ce fameux « détail », le petit mot qui pèse infiniment plus lourd dans la balance des débats que les voitures incendiées, les Agnès et les Océane assassinées, les travailleurs licenciés, les usines fermées, la souveraineté bradée, les finances publiques pillées ! Folie ? Comprenons-le : si tous ces désastres n’ont qu’un seul but, celui de nous conduire à plus d’Europe, à une Europe enfin investie de tous les pouvoirs, à l’avènement d’un IVe Reich technocratique et marchand, l’erreur change de signe et devient le moyen qu’une noble fin justifie. Avoir pour soi, mit uns, rien de moins que le sens de l’Histoire, cela vous exonère ; n’avoir que le « détail », cela vous condamne.

2 Il n’est pas un parti d’extrême droite !

Il a beau avoir prévu d’instaurer la proportionnelle à toutes les élections et d’avoir recours à la démocratie directe en élargissant considérablement les conditions du moignon de référendum d’initiative populaire de Sarkozy ; il a beau avoir été le seul, quasiment, à condamner toutes les aventures militaires récentes de la France à l’étranger, y compris les interventions néo-colonialistes en Côte d’Ivoire et en Libye ; il a beau avoir fait élire très tôt des personnes d’origine maghrébine et de religion musulmane (Soraya Djebbour), on continue d’associer mécaniquement le Front à une idéologie qui prône la supériorité d’une race, la dictature d’un seul homme et la guerre de conquête au nom d’un passé idéalisé. Serait-ce parce qu’il estime qu’un Français a plus de droits qu’un étranger en séjour illégal ? Il faut le croire...

En attendant, la vérité est que, depuis Marine, le Front n’entre plus tout à fait dans les cloisonnements gauche-droite du pigeonnier politique français. Et cela dérange. Une présidente qui s’affirme patriote mais qui n’entend pas, en bonne catholique, décréter l’interdiction de l’avortement, cela dérange ; une femme réputée très à droite qui ressemble plus à Hugo Chavez qu’à Margaret Thatcher par son plaidoyer pour un Etat fort et dirigiste, cela dérange ; une populiste qui cartonne chez les jeunes, les ouvriers et certaines populations immigrées en portant des idées qui devraient figurer en bonne place dans tout vrai programme de gauche (mais qui n’y figurent pas !), cela dérange. 

3 Il n’est pas une entreprise familiale !

Marine Le Pen n’a pas été adoubée par son père, mais élue par les adhérents du parti avec un peu plus de 65 pour cent des voix (face à Bruno Gollnisch) ; 65 pour cent des voix non d’un directoire ou d’une petite curie bretonne, mais de l’ensemble des adhérents ; 65 pour cent, un chiffre très éloigné des plébiscites à la Nicolae Ceausescu ou à la Omar Bongo, avouez-le. Et pas de fraudes scandaleuses comme celles qui ont entaché l’élection de Martine Aubry (fille de Jacques Delors, grande éminence de l’Europe et du parti socialiste) à la tête du PS. Et pourtant, à chaque débat, l’accusation de népotisme revient sur le tapis ! Marine, crie-t-on, est une « héritière », une fille à papa ! Piquante accusation de la part de gens qui appellent ouvertement la France à se mettre à l’heure américaine en s’enfermant dans un système bipartite, ce qui équivaut à réintroduire le principe dynastique dans le gouvernement, désormais incarné par deux familles politiques qui se passent le sceptre à chaque échéance électorale et ce, pour la suite des éons.

Sur un plan plus profond et inavouable, ce que l’on reproche à Marine en la traitant d’héritière, c’est de ne pas avoir sacrifié son père sur l’autel de la dédiabolisation du FN. Le meurtre du Père, cela paie à notre époque. À ce propos, je ne résiste pas au plaisir de citer Balzac qui disait : « En coupant la tête à Louis XVI, la Révolution a coupé la tête à tous les pères de famille. Il n’y a plus de famille aujourd’hui, il n’y a plus que des individus. » Marine est restée loyale à son père, cela s’appelle un crime de lèse-modernité. 

4 Il n’est pas dans le Système !

Contrairement aux partis fondés en leur temps par Charles Pasqua ou Philippe de Villiers ou à la prétendue « droite populaire » de Thierry Mariani et consorts aujourd’hui, le Front n’est pas un sous-marin cynique du Système. Selon des groupuscules de droite manifestement envieux de sa popularité, Jean-Marie et Marine Le Pen, choisis l’un et l’autre pour leurs mines patibulaires et leurs personnalités lucifériennes, joueraient (contre quelles récompenses ?) à défendre les idées du camp patriotique. En réalité, leur but inavoué serait de les couler en les saupoudrant de déclarations fascistes et antisémites insupportables et en les associant, non seulement à leurs personnes sulfureuses, mais aussi à des idées repoussantes comme le rétablissement de la peine de mort (matière soumise à référendum selon le programme de Marine, différence !) ou l’arrêt de l’immigration sauvage, mesures fleurant manifestement le nazisme !

Il me semble que cette thèse prête à Jean-Marie Le Pen, entré en politique dès 1956, un héroïsme dans la malveillance et le cynisme qui dépasse les forces humaines. Tenir tête pendant plus d’un demi-siècle aux agressions physiques et verbales, aux coups tordus (y compris un attentat à la bombe en 1976), aux campagnes de diffamation, aux procès en sorcellerie, aux arnaques financières, au harcèlement des médias et du fisc, tout cela pour défendre des idées auxquelles on ne croit pas et sans la moindre contrepartie en termes de fortune, de pouvoir ou d’ego, voilà qui me paraît tenir du miracle ! Feindre le temps d’une élection, cela est faisable et plausible : d’autres l’ont fait et le font encore pour empêcher le FN d’engranger ses voix, mais un demi-siècle ?

Ce prétendu complot lepéniste me semble bien moins « tenir la route » que le complot UMP-PS pour se passer le pouvoir et mener la même politique tout en feignant d’être opposés ; le complot de ces mêmes partis pour empêcher le FN d’avoir part au gouvernement ; et, enfin, le complot des groupuscules de droite dont la seule raison d’être est de siphonner les voix du FN le temps d’une élection.

J’ajouterais une chose : si elle n’arrive pas à percer aux élections depuis des décennies, que la droite patriotique s’en prenne donc, non à la personnalité ou aux infractions verbales de Jean-Marie Le Pen, mais au mode de scrutin antidémocratique qui ne laisse aucune chance aux petits partis, et surtout au conditionnement général de la population par l’action conjuguée des médias aux ordres et d’une Éducation nationale noyautée au moins depuis mai 1968 par les idéologies de gauche ! C’est ce lavage de cerveau par l’idéologie de l’anti-France qui explique que malgré les turpitudes du ploutosexocrate « socialiste » DSK, une baudruche nommée François Hollande puisse s’adjuger tranquillement plus de 30 pour cent d’intentions de vote avec des slogans idiots et totalement coupés de la réalité comme « vive la jeunesse du monde » tandis qu’un programme lucide et intelligent rapporte moins de 20 pour cent d’opinions favorables à une Marine Le Pen sincère jusqu’au bout des ongles et suant sang et eau pour convaincre — et ne parlons pas des résultats subatomiques d’un Asselineau, d’un Nicolas Stoquer, d’un Carl Lang ou d’un Dupont-Aignan. 

5 Il ne « surfe » pas sur les peurs des Français !

Pas plus qu’un médecin ne « surfe » sur les maladies de ses patients, le FN ne « surfe » sur les peurs des Français. Cet argument revient souvent dans la bouche de ceux qui voudraient cantonner le discours politique aux sujets à la mode et n’acceptent qu’un débat planant sur les nuages moelleux de la bien-pensance. Parlons du mariage homosexuel plutôt que du reclassement des ouvriers du Nord ! À entendre ces beaux esprits qui puisent leur assurance dans des ventres bien repus et des situations bien calfeutrées contre les aléas de la conjoncture, il n’y aurait moins une crise qu’une explosion de peurs infantiles allumées et entretenues par des partis populistes comme le FN.

La vérité, c’est qu’il y a bel et bien une crise grave qui touche de plus en plus de Français, à défaut de toucher des Minc, des Duhamel ou des BHL, et que le FN est quasiment le seul à l’avoir prévue et diagnostiquée longtemps à l’avance grâce à son bon sens, ou à son manque d’œillères idéologiques si vous préférez. C’est là son seul mérite jusqu’à présent — et aussi, peut-être, la cause ultime et inavouable de tous ses échecs, tant il est vrai que la majorité des électeurs, la majorité de « cons » chère à Georges Frêche, préfèrent les candidats rassurants qui lui vendent du rêve comme François Hollande aux éternels Cassandre qui menacent de provoquer des bouleversements et demandent des sursauts d’énergie que l’on n’a plus que pour fuir dans la routine ou le plaisir.

6 Il ne dresse pas les Français les uns contre les autres !

Le Front n’attise pas les haines interethniques pour la simple raison qu’il ne regarde la couleur de peau ou la religion de personne : le Front de Marine Le Pen ne connaît que des Français (et des non-Français, aux droits naturellement moindres). Les boutefeux sont ceux qui, sur la base de distinctions raciales et religieuses venant se substituer à la seule citoyenneté française, encouragent le communautarisme et la discrimination positive tout en ouvrant les portes à une immigration massive qui ne peut déboucher que sur une aggravation des tensions sociales en ce temps de crise. Le Front veut, lui, rétablir la paix civile grâce au respect de l’égalité républicaine et à l’intégration de tous dans une identité française restaurée par le rejet de la repentance, de la sujétion aux modèles étrangers, de l’immigration sauvage, et par le rétablissement de la souveraineté nationale, condition indispensable pour être à la fois soi et libre.

7 Il possède un vrai programme de gouvernement !

Le Front est résolu à exercer le pouvoir, avec et pour le peuple français. Contrairement à ce que beaucoup affirment (les mêmes qui ne reculent devant rien pour m’empêcher d’arriver au pouvoir !), le Front n’est pas qu’un « parti de protestation » qui craint l’épreuve du gouvernement. Le Front possède un programme de gouvernement bien étoffé dans tous les domaines et se mobilise pour arriver aux postes de responsabilité.

Ses propositions, dans l’attente de la présentation de la loi de finances, n’ont certes pas encore été chiffrées, mais ses solutions en matière économique sont déjà sur la table : arrêt de l’immigration de peuplement ou de travail, aide massive aux PME, réindustrialisation, protectionnisme intelligent, renégociation des traités européens, protection des services publics et des travailleurs français, reprise de l’autonomie monétaire par l’abolition de la loi scélérate de 1973 sur l’interdiction d’emprunter auprès de la banque de France, sortie de l’euro et dévaluation compétitive du franc. Rien qui ne puisse plaire à madame Parisot et à ses compères du Siècle, cela va sans dire.

 

Quelles que soient mon admiration pour la personne de Marine Le Pen et mon adhésion à son projet, je ne nourris cependant aucune illusion sur ses chances de réussir en 2012. Il n’est pas sûr qu’elle arrive à franchir le barrage du scandaleux suffrage censitaire non secret que constituent les parrainages de maires ; il est presque certain que la masse des « cons » ne votera pas pour un vrai changement. Quand bien même cela se produirait, il n’est pas sûr que les machines à voter ne soient pas truquées et que la remontée des résultats du scrutin se fasse sans tripotages. J’ai parlé plus haut de la haine active dont est victime le FN. Ce que l’on retiendra de cette persécution, c’est moins la constance d’un Jean-Marie Le Pen qu’une leçon sur la véritable nature du Système, qui n’est rien de moins qu’une religion.

L’erreur persistante de Marine et de son père, ainsi que de tous les politiques qui luttent sincèrement pour la persistance des patries charnelles plutôt que pour leur destruction au profit d’un système planétaire, est de croire qu’ils participent à un débat politique au sein d’une démocratie organisée selon les principes de la raison quand la vérité est qu’ils ont affaire à un culte qui ne dit pas son nom mais dont l’obscurantisme et le fanatisme n’ont rien à envier à ceux du christianisme d’hier. D’où le caractère inquisitorial et hystérique de l’opposition à toute vraie opposition. Croire que l’église du cosmopolitisme mercantile permettrait à ses adversaires de la renverser par la voie des institutions qu’elle domine, c’est vivre dans l’illusion : une courageuse illusion, une belle illusion, mais une illusion quand même. Il suffit de voir comment les dirigeants actuels agissent à l’étranger, leur barbarie à l’égard des Vietnamiens, des Afghans, des Serbes, des Somaliens, des Libyens, pour comprendre que le respect du droit et de la vie humaine ne signifient rien pour eux et qu’ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins.

Ce n’est pas à dire que Marine ait définitivement manqué son rendez-vous avec l’Histoire. Quoi que les maîtres d’aujourd’hui pensent du sens de celle-ci, l’imprévisible reste possible. Une catastrophe énorme qui neutraliserait l’oligarchie et ses relais, accompagnée d’un réveil populaire, pourrait porter au pouvoir ceux qui se sont oppposés au Système et qui sauront émerger du chaos. Parmi ceux-ci pourrait figurer une Marine Le Pen. Je lui souhaite en tout cas d’être un jour cette figure providentielle pour la France, et, à travers elle, pour l’Occident tout entier. 



101 réactions


  • Nanar M Nanar M 15 décembre 2011 08:17

    « il est presque certain que la masse des « cons » ne votera pas pour un vrai changement »
    Si c’est lepen le vrai changement alors la masse n’est peut-être pas si conne que ça !


    • Sacotin Sacotin 15 décembre 2011 10:27

      Nanar, vous portez bien votre nom, il vous va comme un gant. Vous êtes lucide, c’est déjà ça. 


    • jaja jaja 15 décembre 2011 18:31

      Pro sioniste veut obligatoirement dire pro USA c’est à dire pro « mondialisme » puisque ce sont les Yankees qui mènent le jeu impérialiste et qui prétendent imposer leur hégémonie partout dans le monde.USA qui soutiennent à bout de bras leur porte-avions au Moyen-Orient, Israël ...

      Armé et financé par ce que les Fachos appellent le « mondialisme »(lire l’impérialisme américain) Israël, soutenu par la Le Pen, permet de faire la démonstration de l’étendue gigantesque de l’enfumage mené par l’entreprise familiale du château Saint-Cloud....

      « antimondialistes » les amis FN de l’État colonial à la botte des Yankees. De qui se moque-ton ?


  • garisamui garisamui 15 décembre 2011 08:27

    @ l’auteur

    Bravo et merci pour cet article clair et limpide.
    Analyse factuelle sans parti pris, que je veux croire sincère et impartiale.

    Mais attention vous allez vous faire étriller par les sempiternels dispensateurs de le pensée unique, inique, bienséante de l’UMPS et de la gôoche de gauche ; ces gens là n’ont d’autre credo que la haine des autres pensées différentes.
    Ils sont d’autant plus hargneux qu’ils ont tellement peur de perdre leurs avantages et petites combines lucratives sur le dos des français.

    Entre Montebourg, Dupont Aignan, Marine il fallait choisir le où la candidate le plus vigoureux contre ce système, le plus vindicatif pour vouloir en sortir ; pour moi ce fut Marine , sans affinité particulière mais simplement :

    « peu importe qui va me servir la soupe, pourvu qu’il y en ait  !!! »


    • Francis, agnotologue JL1 15 décembre 2011 08:32

      « peu importe qui va me servir la soupe, pourvu qu’il y en ait !!! » (garisamui)

      Pfff ! Cette formule n’est pas respectable, et c’est un euphémisme.


    • garisamui garisamui 15 décembre 2011 11:59

      jl1

      vous employez le mot euphémisme :
      je vous donne la définition du mot que vous ne comprenez pas où ne savez pas, apparemment ; et essayez de le comprendre, si vous le pouvez, et vous vous apercevrez de la stupidité de votre réflexion sur la phrase de conclusion de mon commentaire

      Wiktionnaire :

      euphémisme /ø.fe.mism/ masculin

      Adoucissement, atténuation d’idées désagréables, tristes, ou brutales en les exprimant de façon plus douce, plus indulgente, plus décente.

      si vous ne comprenez toujours pas essayez la bande dessinée .....où le petit Larousse, où Robert....
      bref en général parlez de ce que vous savez et évitez de parler de choses que vous ne savez pas ; globalement on à l’air moins bête !


    • Francis, agnotologue JL1 15 décembre 2011 12:12

      Mon pauvre monsieur garisamui,

      c’est vous qui ne savez pas lire !

      Dans mon post, le mot euphémisme ne s’appliquait pas à votre formule méprisable, mais à mon jugement sur ladite formule. J’ajoute spécialement à votre intention que le style c’est l’homme. A bon entendeur ; je doute que vous compreniez.

      Mais puisque vous êtes aussi arrogant, apprenez que « où » est un article de lieu qui est mal à propos dans votre phrase, je cite : « vous ne comprenez pas où ne savez pas »

      SVP : ne donnez pas de leçons de français ni de grammaire, ni de quoi que ce soit : vous éviterez le ridicule ; votre bassesse affichée serait déjà très lourde à porter pour tout être humain qui se respecte.



    • garisamui garisamui 15 décembre 2011 13:06

      jl1

      mon pauvre ami vous employez des mots comme arrogance bassesse : mais qui êtes vous pour juger minable les pensées des autres ?!
      Pour monter sur vos grands chevaux méprisants aussi vite, vous devez avoir un ego inversement proportionnel à votre intelligence
      Vous répondre est déjà vous donner un peu d’importance que vous ne valez même pas....

      j’ai fait une erreur de vous répondre, autant pour moi !


    • sisyphe sisyphe 15 décembre 2011 13:39
      Par garisamui (xxx.xxx.xxx.217) 15 décembre 08:27

      @ l’auteur

      Bravo et merci pour cet article clair et limpide.
      Analyse factuelle sans parti pris,

       smiley smiley 

      Même pas le FN ?? 

       smiley 


    • Francis, agnotologue JL1 15 décembre 2011 13:39

      garisamui,

      Apprenez à lire : je ne juge pas minable vos pensées mais seulement cette phrase, je vous cite : « peu importe qui va me servir la soupe, pourvu qu’il y en ait !!! » Nuance.

      Cette phrase est le symbole d’un comportement politique contre lequel je me bats ici ; celui des arrivistes comme celui des manants ; celui des prédateurs comme celui des soumis.

      Évitez de me répondre, oui, nous gagnerons du temps.


    • miha 15 décembre 2011 18:05

      En parlant de soupe : les Le Pen père et fille dénoncent l’europe, mais se sont faits élire députés européens... ils sont donc incohérents et ils profitent bien de la soupe dans laquelle ils font mine de cracher.

      Et, donc, ils font partie du système.


  • Le pion Le pion 15 décembre 2011 09:13

    Le Front National fait l’objet de plusieurs décennies de conditionnement évaluatif. Cette propagande glauque conduit chacun à jeter sans lire toute publication officielle de ce parti et à considérer comme normales les multiples interventions des journalistes qui coupent la parole de ses élus pour qu’ils ne puissent pas exprimer librement son programme.

    Aujourd’hui, il y a des sujets dont la valeur ne se discute pas. Le Front National est méchant, il n’y a pas à en discuter car... heu !?

    Rousquille, auriez-vous raison ?


  • baska 15 décembre 2011 09:16

    Essayons de reprendre les contrevérités que vous énoncez :

    - vous dites que le front national n’est pas un parti d’extrême droite mais son conseiller à la sécurité, un certain michel thooris, ne partage pas du tout votre avis. Ce thooris compare la fille du vieux menhir à l’actuel ministre des affaires étrangères de l’entité sioniste dont il est très proche. Comme vous le savez ce ministre est le responsable du parti ultra fasciste israel beitenou.
    - Le fn est bien une entreprise familiale, la fifille à papa a juste repris les règnes de la PME LE PEN ou plutôt son papounet lui a remis les clés de la boîte. L’élection interne n’était que de la mascarade pour légitimer le pouvoir de la « lady papa ». Avant cette farce, le vieux a bien balisé le terrain pour sa fille, exit les Mégret et autres Lang qui pourraient gêner l’ascension programmée de Marion Anne Perrine alias Marine. Autre preuve du népotisme, la composition de l’équipe dirigeante du fn : le vieux est le président d’honneur, sa fille en est la présidente et son gendre le vice-président.
    - Le front national est un instrument du capitalisme, lire à ce propos l’excellent article publié par le site « comité valmy » : http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2063.
    - Enfin concernant les dernières contrevérités, le fn n’a jamais fait mystère de sa xénophobie. C’est son principal fonds de commerce. Ce parti sape constamment le vivre-ensemble en opposant les français dits de souche à ceux issus de l’immigration. 
    En résumé, l’entreprise familiale est en fait le parti de l’anti-France, celui des riches. Le canard enchaîné situe d’ailleurs la famille Le PEN dans la tranche des 0,5% de français les plus fortunés.

    • Rounga Roungalashinga 15 décembre 2011 09:38

      Ce parti sape constamment le vivre-ensemble en opposant les français dits de souche à ceux issus de l’immigration.


      Il me semble plutôt que c’est une confusion entretenue dans la tête du citoyen lambda et qui a pour effet de lui faire entendre « français issu de l’immigration » quand le FN parle d’étrangers.
      En réalité, le FN fait la distinction (ce qui n’est pas opposer) entre les nationaux et les non-nationaux. Ainsi, la préférence nationale n’est pas la préférence des blancs. Mais allez savoir pourquoi les médias nous font croire le contraire depuis 30 ans...


  • Robert GIL ROBERT GIL 15 décembre 2011 09:50

    Il faut quelqu’un à poigne

    Peut-être un dictateur

    Ainsi parlent les lâches

    Ceux qui ont tout eu

    Et qui n’ont pas su se battre

    Pour conserver ces biens

    Légués par nos anciens

    La suite toujours en rime cidessous :

    http://2ccr.unblog.fr/category/vers-et-prosse/



  • orage mécanique orage mécanique 15 décembre 2011 10:14

    ouais c’est vrai, on peu dire ça pour l’élection pourquoi on se priverait quand on entend les conneries des autres !!!!!
    temps qu’on ne perd pas l’objectif final avec ceux qui ne devraient pas être dans notre pays et qu’on va foutre dehors pour qu’ils arrêtent de faire sauter des bombes et de faire des prières dans la rue,
    et ceux qui font des spectacles avec nos impôts et aussi les fonctionnaires qui font rien,
    Même si il y arrive à travers sa fille, vite vite .


    • Robert GIL ROBERT GIL 15 décembre 2011 10:28

      orage....et desepoir
      quand on te lit on retrouve le militant de base du FN .


    • orage mécanique orage mécanique 15 décembre 2011 11:02

      Pour les fonctionnaires, on est entre nous ici, on peut dire ce qu’on pense réellement.

      Marine Lepen pour l’instant récolte des voix ça évite à Jean Marie de se salir.

      Robert Gil > pfffff n’importe quoi le Front c’est juste un outils, ça veut plus rien dire « militant FN », on essaie juste d’avoir un max de voix y a même des profs ou des chômeurs au réunion... Mdr


    • Francis, agnotologue JL1 15 décembre 2011 11:06

      orage,

      si vous rencontrez des profs, profitez-en pour leur demander la différence entre au et aux.

      Et aussi entre tant et temps

      Par exemple.

      Et aussi, demandez leur si des profs fonctionnaires ne font rien.


    • orage mécanique orage mécanique 15 décembre 2011 11:14

      t’es de gauche toi ?


    • penajouir penajouir 15 décembre 2011 11:51

      Ca y est, je suis heureux car aujourd’hui je viens de débusquer un vrai de vrai et là avec orage mécanique, c’est du lourd ! Putain la profondeur de vos réflexions nous force à creuser bien en dessous des fosses septiques. Même une chasse d’eau à plus de hauteur et de recul fasse aux réflexions d’étrons que vous êtes et qui finira dans la cuvette des chiottes FN. Les gauchistes, les fonctionnaires, les étrangers etc ... On a là toute la caricature du vrai facho ! Merci vous m’avez bien fait rire. A j’oubliais : « Sig Heil !!! »


    • penajouir penajouir 15 décembre 2011 16:54

      Hep stabilomachin,

      C’est pas ma faute si les bas du front on une armée de crétins qui écrivent le bras tendu ! Perso je les salut un bras replié et l’autre au creux du coude... Quel honneur me traiter, moi, de troll bien pensant, venant d’un troupeau de moutons bruns qui avale toutes les conneries de leur Jeanne d’Arc blonde aryenne, me fait un réel plaisir voir même déclencherait un léger frémissement érectile !... Allez A+, heu pardon : « Sig Heil !!! »


    • mojique mojique 15 décembre 2011 20:01

      C’est « Sieg Heil » pas « sig »

      De rien


    • cassandre4 cassandre4 15 décembre 2011 23:20

       « C’est pas ma faute si les bas du front ont une armée de crétins.... bla bla bla etc... »

       C’est toujours un réel régal que de lire votre prose, à vous, les bas du froc, commentaires pondérés, qui fleurent bon la haine hystérique que l’on sent poindre à chacune de vos intervention sur ce forum !

       Continuez donc comme ça, n’y changez surtout rien, vos outrances ne trompent plus personne !

       Ha oui ! sig heil !


  • Yvance77 15 décembre 2011 10:22

    Salut,

    Je ne vote pas pour Marine, et si je reste un adversaire à son programme, ce n’est pas d’une façon sectaire. Je m’explique.

    Je reconnais volontiers que cette femme est une élue sortie du vote des urnes. Et, il faut bien admettre que pour elle ce fût bien plus ardu, que pour d’autres. Un Fillon qui se sent battu dans la Sarthe veut son parachute doré à Paris pour cette raison, car il sait qu’il n’aura même pas à serrer une louche sur un marché le dimanche.

    MLP elle a dû galérer autrement, c’est un fait incontestable, et toute fille à son papa qu’elle est, cela n’enlèvera pas un mérite certain.

    Il ne faut pas non plus, omettre qu’en qualité d’avocate, elle s’est mise à la défense de divers métèques, qui pour certains étaient sans papelards en poches. Un comble, d’autant plus qu’elle ne fût pas commise d’office.

    Par contre, dire comme le fait l’auteur qu’elle dispose d’un bon programme est un pas que je ne franchirais point. L’auteur semble aveuglé par un trop-plein d’amour pour la blonde.

    J’avais fait un poste sur son volet économique, qui ne tient en rien la route. C’est le seul aspect qui m’intéresse, car je considère cet enjeu comme crucial, il en va de nos avenirs et de celui de nos enfants.

    Si celui-ci ne tient que dans la refonte d’une loi scélérate de 1973 (et elle a raison, il faut y revenir dessus), cela fait tout de même un peu court.

    Quid des coûts pour financer tout cela, ou ira-t-elle pour prendre de nouvelles recettes, etc... on ne le sait pas.

    Ce que les gens oublient bien souvent, et que ce parti est très libéral sur la forme, comme sur le fond, ou la part belle en revient toujours aux mêmes. Le populo n’est appâté qu’au travers de prismes assez étroits. En cela, il est difficile de changer les rayures d’un zèbre, et elle a du mal à se défaire de l’orientation donnée par son géniteur à ce mouvement.


    • Yvance77 15 décembre 2011 10:49

      Ti Pol,

      T’auras beau remettre des couches de vernis sur un bois aggloméré, il n’en restera pas moins que ce bois sera toujours de mauvaise qualité.

      Si tu crois encore aux belles paroles de nos chers dirigeants, c’est sans doute par naïveté. Perso, j’en suis reviendu de tous leurs beaux discours.

      Et le fond reste le fond... ce parti à toujours été d’obédience très libéral, et je reste convaincu qu’il ne changera pas, malgré des aménagements ici et là.

      Après je peux me tromper...


  • non667 15 décembre 2011 11:00

    à rousquille
    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    de la part d’un ouvrier ex coco-socialo68tard qui s’est senti trahi en 1983 et vote fn depuis !
    heureux d’être rejoint par mes frères de sueur !
    ps ; c’est dur de découvrir que l’on est cocu ,mais sauf a être mazo au point d’en redemander il peut y avoir une autre belle vie après smiley smiley


  • _Ulysse_ _Ulysse_ 15 décembre 2011 12:01

    Le FN fait partie du Système !

    Regardez leur couverture médiatique c’est de la démence ! Hier soir, j’allume mon poste « LE FN, le FN, le FN » aux infos. Ce matin dans la bagnole à la radio : « Le FN, le FN, le FN » je change de station et sur radio nova : « Le FN, le FN » putain y en a marre. Dès que j’entend parler du FN j’éteind le poste, c’est un vrai matraquage !

    Ces derniers jours, ils en parlent plus que de l’UMP et du PS !!!

    Pour le fun, allez voter :

    http://resultatselections-2012.over-blog.fr/

    Second tour : Le Pen, Asselineau !

    Pareil, jovanovic a fait un sondage qui a été CENSURE car malgres les milliers de votes, asselineau faisait 20% et Le Pen 45% !

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    La Censure bat son plein mais l’UPR continue d’accélérer sa croissance !


    • cassandre4 cassandre4 15 décembre 2011 23:36

       Ulysse

       Les hallucinations auditives sont très courantes chez les Ulysses, depuis la mythologie, tu devrais consulter un bon spécialiste, ça se soigne très bien !

       signé :  une sirène


    • _Ulysse_ _Ulysse_ 16 décembre 2011 10:31

      En attendant, les frontistes si nombreux soit-ils n’arrivent même pas à mettre ko Asselineau sur un sondage du second tour :

      http://resultatselections-2012.over-blog.fr/

      L’effet repoussoir du FN est trop important !


  • Scorsonère noire géante de Russie 15 décembre 2011 12:09

    Ce texte est excellent. Les 7 points soulevés sont incontestables, du moins par une argumentation rationnelle. C’est pourquoi ce que vous dîtes sur le caractère inquisitorial et hystérique relatif aux défenseurs de l’idéologie actuelle est si juste. Merci à l’auteur. 


  • Yohan Yohan 15 décembre 2011 12:12

    Pas mal de vieux immigrés africains et même de récents ne trouvent pas dans le discours de MLP matière à trouver un quelconque racisme ou relent de xénophobie. Dans mon boulot, je croise pas mal de chômeurs africains qui me disent qu’ils trouvent que la France gère très mal ses frontières et quelle distribue ses largesses n’importe comment et surtout hypocritement. Ils voient aussi que cette mauvaise gestion se retourne contre eux et que quand un pays n’a pas plus de boulots à offrir, il faut avoir le courage de le dire et de fermer les vannes, afin d’éviter une concurrence inutile entre travailleurs immigrés sur des segments déjà engorgés. Trop facile en effet de se la jouer grand seigneur vis à vis des immigrés économiques pour ensuite les laisser livrés à eux mêmes dans des hôtels miteux qui ne sont que des gourbis. Cette situation ne date pas d’hier. Vivant aux abords du périph avant sa construction, j’avais, à l’époque, été choqué de voir des ouvriers magrhébins du BTP n’avoir pour seul domicile qu’une paillasse sous un buisson d’épines dans un terrain vague.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 15 décembre 2011 13:31

      « Cette situation ne date pas d’hier »... comme vous dites, et ça n’est pas près de changer... relisez plutôt cet extrait de cet excellent article que vous prenez la peine de commenter :
      « le Front de Marine Le Pen ne connaît que des Français... » oui bon, ça, on a les relations qu’on veut, mais aussi la perle : « ...et des non-Français, aux droits naturellement moindres »
      Alléluia !
      Et Dieu créa la France et les Non-français.
      Et au passage les droits moindres.
      Naturellement moindre.
      Le FN est un parti NATUREL.
      CQFD.

      Autant de conneries en une seule expression c’est du rare, mais ça situe le niveau.
      Mais continuez, y’a du Guiness Book dans l’air.

      Votez Naturel, votez Bio, votez Marine !


  • Fred59 15 décembre 2011 12:14

    Si Marine Le Pen dit qu’il fait jour a midi, combien diront qu’il fait nuit ? 90% des éditorialistes, par exemple ?

    Je me pose beaucoup de questions sur les raisons du revirement anti-néocon du FN (serait-ce lié à un arrêt des financements US ayant conduit à des difficultés financières considérable, puis un désir de revanche ?)

    Je pense aussi que le FN devrait plus encore reconnaître qu’ils ne sont pas les seuls à avoir averti de ce qui allait se passer : je pense à Séguin en 1993, et à Cheminade en particulier en 1995. Marine reconnaît déjà Sapir et Todd,ce n’est pas encore assez.

    Par contre, je me demande également pourquoi les partis de Chevènement, Nikonoff, Cheminade, Asselineau, Dupont-Aignan ne sont ENCORE PAS autour de la table, non pour un ralliement d’idées mais pour un accord programmatique sur la base de leurs points communs.

    Asselineau par exemple a toutes les raisons de penser que le FN ne serait pas si sincère : mais il est temps qu’il reconnaisse qu’une base commune est possible.

    Bref, qui que vous soyez, FN, DLR, MRC, Fase, Colibri... vous ne ferez pas un Conseil National de la Résistance sans vous allier à des personnes qui pensent autrement que vous, et qui ont des intérêts que vous ne partagez que partiellement. Allez, autour de la table maintenant et élaborez le programme commun !

    Si vous faites cela il n’y aura sans doute pas besoin d’un second tour à la présidentielle. Vous aurez au moins les 55% de 2005.


    • non667 15 décembre 2011 18:29

      à fred
      "Je me pose beaucoup de questions sur les raisons du revirement anti-néocon du FN (serait-ce lié à un arrêt des financements US ayant conduit à des difficultés financières considérable, puis un désir de revanche ?)« 

      si le pen à été proche des usa c ’était uniquement par ANTI- COMMUNISME PRIMAIRE qui à duré même après la chute du mur !
      son père étant artisan pêcheur , politiquement il a toujours(même étudiant ) été (même étudiant )pour un »capitalisme" de boutiquier (Centre National des Indépendants et Paysans = aujourd’hui pme,pmi ) contre les multinationales mondialistes !
      sur l’échiquier politique comme anti N.O.M. personne ne lui est antérieur alors à moins d’être un sous marin /taupe du N.O.M. il est absurde de mettre en doute sa sincérité .ce que sont tout les souverainistes qui mégotent leurs soutiens au fn et là asselineau est en tête qui attaque + le fn que l’umpsmodemeelv

      le nom de F.N. est clair et franc ,sous entend un programme bien plus que les adjectifs démocrate ou républicain qui ne distinguent plus rien dans la mesure ou tout le monde l’est ! (oui même le fn qui respecte sans manifester le suffrage même quand celui ci lui est défavorable même quand le scrutin est magouillitaire

      donc pour ’en sortir il faut d’abord se rincer l’esprit de la propagande/manipulation du N.O.M. qui commence par le racisme du fn ,l’antirépublicanisme ,etc.....  !

      il est plus vrai que ceux qui défendent/ aiment les étrangers haïssent la france (rappeur )
       que ceux qui défendent/ aiment la france haïssent les étrangers.

      on est dans le mur. en 2012 il n’y a que 2 alternatives : le N.O.M. avec ses valets ou le fn

      le ps et l’ump représentant une alternance pour une même alternative !


  • Pyrathome Pyrathome 15 décembre 2011 12:24

    Mensonges, mensonges ; mensonges....il en restera bien quelque chose...
    Le Fhaine est un parti d’extrême droite raciste, xénophobe et l’idiot utile du système....il n’y a absolument aucun doute là-dessus !!!!


  • Yohan Yohan 15 décembre 2011 12:30

    On tout cas, c’est mieux que d’être qu’un cynique inutile du genre de ceux que l’on retrouve plutôt du côté de l’UMPS, l’un se servant des immigrés pour faire baisser le coût du travail, l’autre pour faire du social une arme à visée électoraliste. Au final, parmi ces bien pensants, combien offrent réellement assistance et emploi à leurs « chers immigrés »


    • orage mécanique orage mécanique 15 décembre 2011 14:46

      On ne va quand même pas augmenter les salaires des gars qui n’ont pas de diplôme.
      Visée électorale d’accord mais pas à n’importe quel prix  ! si on vire les étranger pour donner du travail à tous le monde, je ne voie pas pourquoi, comment (et quel intérêt) on aurait à leur donner plus.


  • LE CHAT LE CHAT 15 décembre 2011 12:39

    merci à l’auteur pour cet article qui rétablit un peu l’équilibre face aux articles de ces derniers jour venus diaboliser MLP et le FN , la seule réelle alternative au bipartisme de façade avec ses petits satellites innofensifs voulus par la finance rapace mondialisée .

    un bon score aux présidentielles même si elle échoue au second tour et surtout la prise de nombreuses circonscriptions aux législatives après que l’UMP ou le PS implose ( celui qui sera viré au premier tour ) , voilà de quoi faire avaler non pas des couleuvres , mais des pythons molures aux journalistes politiques et autres analystes aux ordres , rien que pour ça la soirée électorale sera un moment de pur bonheur .....


    • orage mécanique orage mécanique 15 décembre 2011 15:11

      d’accord avec vous !
      je donnerais cher pour revivre ma joie de 2012 surtout que là ça devient dure de jouer le jeux mais tenons bon !

      de toute façon entre-nous, vaut mieux qu’on soit pas élu vu comment ça se tire dans les pattes en ce moment, je ne vois pas comment on pourrait faire un gouvernement si tu vois ce que je veux dire Lol
      surtout avec tous les nouveaux qui pensent qu’ils pourront squeezer les vieux.

  • jorie 15 décembre 2011 13:11

    Oui, c’est un texte de militant. Et alors, au moins, il argumente ! Mais je ne suispasd’accord avec lui. Les contradictions dans les positions du FN prouvent que Marine le Pen confisque à son profit les thématiques des autres partis d’opposition, en se faisant passer pour ce qu’elle n’est pas.
    1) Le thème des « invisibles » , du « peuple » , des « ouvriers » sont directement « piqués » aux thématiques du front de gauche, et vous pouvez le vérifier en écoutant les multiples interventions de Mélenchon sur son blog. Pourquoi pas si c’est dans l’intérêt des gens me direz-vous ? mais ne vous y trompez pas, le débat de Mélenchon s’articule autour d’un vrai programme cohérent, d’une vision de la société, du monde. Marine Le Pen est contre la rigidité du « Smic » - elle est contre les syndicats - Elle est pour la retraite à 67 ans et favorable à la retraite par capitalisation. Voilà pour les ouvriers
    2) Le thème de la mondialisation libérale : encore un thème proche à montebourg et Mélenchon. Mais pour s’y opposer, il faut reprendre le contrôle de la finance internationale par le contrôle des banques et par la lutte contre la spéculation. Pour lutter contre la spéculation,il faut taxer les transactions financières . MLP s’y oppose. Elle refuse le contrôle des transactions financières. Sans ce choix politique, il va de soi que les entreprises continueront de spéculer sur les salaires, les délocalisations etc....MLP,comme sonparti, sont POUR lemode néolibéral de l’économie, qu’on ne s’y trompe pas.
    3) le thème de la Laïcité. Je vous renvoie aux thèses de M.Ruiz qui s’est toujours battu (livres, réunions etc.. ;depuis 15 ans) pour la laïcité républicaine. Mélenchon a constamment combattu pour la laïcité. Mme Le Pen favorise les mouvements catholiques, et refuse de voter pourl’abrogation du voile. Pourquoi ? Serait elle alors « communautariste » ? Pourquoi a t elle voté pour le maintien des subventions aux écoles confessionnelles ??? Voilà ce qui contredit son discours, à moins que la « laïcité » soit réservée au combat contre les musulmans ??
    4)Question sociale : MLP absente des luttes pour la retraite à 60 ans, n’a manifesté pour aucune des dernières usines en lutte (les contis, Fralib à gémenos, Sax fib (chariots élévateurs) . Elle se cantonne à Calais. Depuis des années, Mélenchon soutient ces luttes ouvrièresen expliquant la dérive financière,les agences de notation qui contribuent depuis des années à ces délocalisations. Qui a expliqué que les fours de Florange et Gondrange ont coûté 60 milliards € à l’état pour être bradés à 10 milliards à Arcelor mittal parladroite sans qu’elle réagisse à ce pillage ? Qui a expliqué que l’agence Moodys a menacé arcelor mittal de dégrader sa note, pour qu’il délocalise et protège ses actionnaires ? qui à part Mélenchon s’est échiné sur les plateaux à expliquer ça ?
    5) La position européenne. Nous sommes victimes de l’europe « libérale », pas de l’Europe en tant que telle. La France , ce petit pays, n’a aucune chance face aux géants indiens, brésilien, chinois et américain, si elle ne s’insère pas au continent européen. Marine le pen veut sortir de l’europe et de l’euro, comme les anglais. Cela aboutirait à réduire notre épargne par six ! (1 franc serait égal à 1 euro), mais notre dette serait au tarif de l’euro puisqu’on la doit à des prédateurs étrangers. Donc six fois supérieure ! Si les anglais l’ont fait, c’est pour protéger leur spéculation financière , ils refusent toute règle anti spéculation !
    Que propose mélenchon ? utiliser la force de la France (2e pays en europe) pour sortir de certaines dispositions du traité de lisbonne ...sans sortir del’euro. Parce que l’allemagne serait obligée d’accepter, sous peine de passer pour une puissance impériale. Si l’allemagne est favorable au libéralisme en défendant l’indépendance dela BCE, c’est pour protéger sa rente financière de peuple vieillissant (fonds de pension spéculatifs) ; Nous sommes l’alibi de l’allemagne. Soyons-le pour combattre ce traité. Sortir de certaines dispositions, c’est possible par le « compromis du luxembourg » et sans sortir de l’euro ! De gaulle l’a fait en son temps. Cela nous permettrait de défendre nos sces publics, de protéger notre protection sociale,de contrôler la volatilité des capitaux, de réquisitionner nos entreprises et de nationaliser ce qui doit l’être. Le repli national de Me Le Pen nous plongerait dans le chaos économique, parce que la spéculation monétaire mondiale nous tomberait dessus. Nous pouvons faire autrement, tout en gardant l’euro et en nous abritant de la spéculation. Le repli national de Mme Le pen est un facteur de division ethnique en europe et chez nous en France, extrêmement dangereux pour notre cohésion nationale.Allez jusqu’au bout d’un tel raisonnement et vous aurez la guerre civile entre voisins.
    6) l’immigration : La république française a une vocation et une puissance « universaliste ». Notre opinion compte dans le monde. Ce serait dommage que la France devienne comme la suisse, ou l’autriche et perde ainsi ce qui a toujours été sa voix. Si on veut influencer, compter en europe, il faut qu’on reste dedans avec notre propre voix. C’est celle de la république. La république a un projet qui n’est ni ethnique, ni catho, ni fermé. C’est un projet laïque, social et républicain à vocation universelle. La question sociale est au centre. Nous avons les moyens de dynamiter la logique ultralibérale de l’europe actuelle. Parce que nous serons contagieux et pour qu’on le soit, il faut lutter contre la financiarisation chez nous, en europe et dans le monde. C’est ça l’ennemi de tous. On peut le faire par le compromis du luxembourg. Pas par les haines nationalistes. Lerepli nationlalde la France, entraînerait le repli national de chacun. Voyez où ça mène. On l’a déjà vécu. Notre nation, c’est la république, notre patriotisme, c’est la république,point barre. Il faut sortir par le haut de cette crise et non par le bas. C’est à ce niveau politique de la vision de la france que je désavoue le FN. Les flux migratoires vont et viennent, ça n’arrêtera jamais. La gauche n’ouvre pas les frontières à tout va, c’est de la propagande. Mais on mélange tout : ce flot d’immigrés sont souvent des gens nés en France, de parents là depuis des générations. Ils ne viennent pas d’arriver. Soit, le patronat a favorisé ces mouvements, et surtout la droite dans les années 60. Mais maintenant, il faut surtout que la république fasse son boulot et il n’y aura pas ces faux problèmes. Les replis identitaires viennent toujours d’une faillite ou d’une carence de la République et ils sont minoritaires. La question sociale est au centre. Je parle de boulot, d’éducation et de santé. Ces 3poitns relèvent de choix politiques et économiques. Mais je n’entends pas Mme le Pen dans ses luttes contre la financiarisation de l’économie. C’est pourtant le coeur du problème.
    7) Mme Le pen a un discours plus propre que son père. OK, mais quels sont ses partisans ? elle est bien obligée de s’appuyer sur tous les courants d’extrême droite pour les fédéraliser ! (ordre nouveau, occident, le gud, et toutes les mouvances catho intégristes) comment fera t elle pour les « tenir » ? Réfléchissez, regardez ceux qui l’entourent. Tous ceux qui traitent la république de « gueuse », vous croyez sincèrement qu’ils vont défendre les ouvriers ???


    • orage mécanique orage mécanique 15 décembre 2011 15:37

      De toute façon c’est trop long on vous a même pas lu.
      la recette est simple : les musulmen dehors = travail et plus d’argent pour la police


    • orage mécanique orage mécanique 15 décembre 2011 16:30

      vous êtes en train de m’insulter c’est ça ?
      c’est sur que j’ai fait des raccourcis mais montrez moi que j’ai tord pour voir si vous en êtes capable. Au lieu d’attaquer les gens parlez sur du concret.


  • redredsir 15 décembre 2011 13:21

    Et si le FN était à la démocratie,ce que le brûlis est au champ ?
    Une pyro-régénération...
    Puisque la révolution (celle de gauche,l’anticapitaliste) est empêchée,bloquée,ringardisée.
    Puisque les pseudos démocrates sarkozystes au pouvoir jouent avec son feu.
    Puisqu’il n’est pas question que l’on me refasse le coup de la république en danger...
    Alors en cas de duel Le Pen-Sarkozy,j’irai voter Le Pen.

    Le pays s’en remettra car les idées ne meurent jamais,et les survivants,solidaires obligés... auront à coeur de reconstruire une société plus équitable...

    Le FN un mal nécessaire ? Dans une France abêtie de sarkozysme : peut-être... 


    • Emmanuel Aguéra LeManu 15 décembre 2011 13:39

      « Marine le Pen confisque à son profit les thématiques des autres partis d’opposition »

      Tout-à-fait vrai. Vieille recette populiste. Mais la sauce change, quand-même.
      Le coup des « droits naturellement moindre » des « Non-français » dont nous parle le fervent militant, par exemple.
      Superdupont c’était de la BD, ça allait, mais là, la Marine, elle se présente à la présidentielle... la vraie. Bon, c’est plus l’Anti-France, c’est la Non-france, mais ça sonne quand-même un peu bric à brac de rue tout ça.


    • Francis, agnotologue JL1 15 décembre 2011 14:16

      «  »Marine le Pen confisque à son profit les thématiques des autres partis d’opposition«  » (LeManu)

      Une autre façon de dire que le FN pisse sur tout ce qu’il considère comme étant son territoire idéologique.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 16 décembre 2011 10:31

      C’était une citation de Jori... un peu plus haut. Que je fais mienne sans problème. Mais à voir le niveau intellectuel dans les parages (voir stabylo ci-dessus qui commente sans capter), je me demande si un examen clinique ne devrait pas être rendu nécessaire pour voter.


  • Kingli Kingli 15 décembre 2011 13:45

    Si j’étais française, j’aurai le courage de déclarer ma sympathie pour le FN... Heureusement que je ne le suis pas... 


  • kyodai ken kyodai ken 15 décembre 2011 13:46

    C est toute l idéologie de la bien pensée qui est à revoir pour découvrir ou se trouvent les interets d une nation et du peuple. Il est clair que dans cette idéologie du bobo ou la France doit tout au monde entier, en apparence, l idée meme du nationalisme est amalgamé avec le fascisme. Le Japon, la Chine, l Iran, et j en passe sont des pays nationalistes. De quel droit un gouvernement ne devrait il pas protéger son peuple et avoir une politique économique protectionniste envers les habitants de ce pays ? On nous fend le coeur avec les devoirs que nous devrions avoir envers des populations immigrées, mais quels sont ces devoirs ? Ce sont les memes qui bombardent la Libye sous couvert de démocratie qui nous pondent de l humanisme. Tout est arrangé à l extreme pour discréditer le droit à la souveraineté et au nationalisme. Etre national ne veut pas dire fermé économiquement ou meme d un point de vue migratoire tant que celui ci est régulé. Car il est vrai que c est toujours le thème du racisme qui revient en boucle. D un point de vue social et psychologique on dit au mome de 15ans dont le meilleur ami s appelle Chang que le FN va l expulser et on le formate à la pensée unique à grand renfort de propagande cinématographique et télévisuelle pour qu il soit plus tard un électeur faisant « barrage » au FN. Ma nièce est métisse mon meilleur ami Tunisien au passage... Je ne me justifie pas mais j évite les réflexions démagogique à venir. On prone l El Dorado en ce qui concerne la France d un coté et de l autre on met en place un dictat notoire à la solde des multinationales dans des pays ou les richesses et le PIB sont supérieurs à la France. Qui sont ces fascistes internationaux ? Et bien ceux qui nous gouvernent depuis tjrs...


  • sisyphe sisyphe 15 décembre 2011 13:47

    Bon, b en v’la un article pour tous les frustrés de la Marine... 

    D’ailleurs, ils sont venus, ils sont tous là :( y a même Ti Pol, l’homme aux 10.000 pseudos),
    à s’auto-congratuler, à se passer rhubarbe et séné : une vraie réunion FN...

    Ma foi, on va les laisser se polir le chinois ensemble ; allez, bonne bourre, les Mariniers .. 
     smiley 

    • LE CHAT LE CHAT 15 décembre 2011 14:08

      Salut Sisyphe ,
      tes copains vont arriver bientôt , on attend Sampiero-pastori -Django le multicarte socialobéat , l’ex cadre bankster qui va nous parler de la lutte des classes !  smiley


    • Pyrathome Pyrathome 15 décembre 2011 14:37

      Bon, b en v’la un article pour tous les frustrés de la Marine...

      Savent même pas nager, les cons.... !!!  smiley...


    • sisyphe sisyphe 15 décembre 2011 16:01
      Par stabilob0ss (xxx.xxx.xxx.133) 15 décembre 13:57

      T’es meme venu dis donc, comme quoi ca t’intéresse


      Oui, oui , je dois avouer que c’est toujours intéressant d’observer les moeurs d’un microcosme en circuit fermé ; je suis un adepte de Jean Henri Fabre  smiley 

      Enfin, bon ; c’est rigolo, vu de l’extérieur, comme disait Gainsbarre ; qu’est-ce qui vous a pris de pénétrer à l’intérieur ? 

       smiley


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 décembre 2011 14:03

    @ LeManu (qui insiste lourdement)

    Vous pourriez nous expliquer en quoi c’est « une perle », en France, cette expression : « des non-Français, aux droits naturellement moindres »

    Et cette autre expression qui vous choque : « la non-France ».

     

    • Zanini 15 décembre 2011 14:16

      Les hommes politiques sont élu pour représenter leurs citoyens, c’est a dire le peuple Français, une évidence que la gauche socialiste semble avoir complétement oublié.


  • Christian Christian 15 décembre 2011 14:19

    Si j’ai ben compris, voter FN serait la solution finale.



    • Pyrathome Pyrathome 15 décembre 2011 14:34

      voter FN serait la solution finale.

      Pour les lobotomisés et métastasés du bulbe en phase finale, oui... smiley


    • Scorsonère noire géante de Russie 15 décembre 2011 15:19

      Entre les chasseurs de petits-neveux de nazis sur le retour, et les >antifascistes< ( guillemets Chouard ) dits de gauche, on se comprend. Sans argumenter sur les 7 points développés par l’auteur bien évidemment. Car la cause est entendue, vue à la télé, leur religion à tous. 


    • arc en ciel 16 décembre 2011 17:48

      Quel plaisir de vous lire, et quel courage de vous exprimer ! bravo et merci. J’ai 66 ans et j’ai été trompé toute ma vie par les hommes politiques. Pourtant, l’école socialiste aurait dû m’apprendre à ne pas être naïf. J’ai toujours écouté avec intérêt Jean Marie LE PEN, il annonçait ce qui nous arrive dès les années 1970. C’est un visionnaire.


  • Lord WTF ! Lord Franz Ferdinand Of F. In S. 15 décembre 2011 14:42

     Hmmm…l’auteur a exposé ce que le FN n’est ou ne serait pas…mais ne nous renseigne guère sur ce qu’il est ou serait : disons que si le caractère militant du texte ne me gène aucunement : la suite d’arguments « le FN n’est pas… » ressemble à un jeu de devinettes…auquel l’auteur ne répond pas clairement.

     So…que l’auteur se rassure, si l’X-droite (de laquelle le FN est une des extensions certes d’apparence light dans le champ politique) ne réussit pas en 2012, une fois sa mutation définitivement accomplie en une néo-X-droite à potentiel gouvernemental (ce qui est en cours partout en Europe) elle deviendra incontournable : et pour faire simple nous allons vers le clash avec deux options à la sortie : un techno-totalitarisme d’obédience « libéral-fasciste » ou un totalitarisme issu de cette néo-X-droite en cours de structuration/définition…

     Que le FN apparaisse un parti « normal » n’est pas en soi étrange ou même perturbant : le constat étant que l’ensemble du paysage politique s’est décalé vers la Droite et cela s’accentuera (le débat politique tournant principalement autour de référents habituels de la x-droite : Ordre et Identité pour faire simple –joli nom de parti…) : mais avec ici deux tendances bien particulières : à savoir d’un côté une force conservatrice et de l’autre une force de réaction : dans le camp « conservateur » : vous trouverez gauche et droite gouvernementale d’obédience « libérale » (entre guillemets puisque ici j’use du vocable « libéral » non pas selon sa définition stricte mais le sens commun entendu en cette arène) agissant comme forces conservatrices du modèle actuel : celui donc auquel s’oppose la Réaction qu’elle soit de gauche et droite, x-droite ou x-gauche : les trois premiers –gauche et droite de réaction, et x-droite fusionneront et formeront l’assise politique et populaire de la néo-X-droite parvenue à maturation ; la x-gauche quant à elle forme extrême de la Gauche, souffre de l’extrémisation d’une des propriétés naturelles de la Gauche : l’idéalisme : ce qui au jour d’aujourd’hui donc, par hyperidéalisme l’empêche : d’un de former une force unie (x églises, madrasas et sectes) et deux de passer en mode post-gauchisme quand bien même les distingo (genre gauche vs droite) passés sont en train de disparaître afin justement d’offrir une troisième voie ni conservatisme ni réaction.

     Le FN lui établissant la passerelle qui un jour permettra la jonction définitive entre les x composantes issus de gauche, droite et x-droite : qui seront la source même de la capacité de cette néo-X-droite syncrétique d’accéder au pouvoir : et cette menace même entrainera le clash avec les forces conservatrices des gauche&droite « libérales » et une x-gauche (à moins que le post-gauchisme réussisse à s’affirmer avant) qui elle s’en prendra de tous les côtés : selon la victoire des uns ou des autres : nous connaitrons quel totalitarisme sera le notre…pour l’instant : la néo-X-droite continue à hybrider, syncrétiser les x réactions au modèle actuel (que cela aille des réactions « identitaires » face au pseudo-multiculturalisme culturocide ; en France les réactions « laïques », le rejet de l’UE, la démocratophobie de plus en plus affirmée face à la faillite de nos systèmes de représentation, etc…) : une fois ce processus syncrétique achevé : nous aurons et UN discours TOTAL et UN programme…

     Pour conclure : le FN a ici une fonction « historique » indépendante de sa volonté propre : voilà le rôle que l’évolution actuelle de notre société lui a donné (la situation est plus ou moins la même partout en Europe : où la tendance pour les printemps/été et automne/hiver à venir était à la Réaction et à l’émergence de la néo-X-droite...) 


  • kev46 kev46 15 décembre 2011 14:45

    Dois je vous rappeler que Le Pen est soupçonné dans l’histoire des mallettes de la France Afrique.

    Comment quelqu’un qui a vécut dans un château peut comprendre les problèmes des ouvriers.

    Si son père ne l’avait pas mis en avant et soutenue sa candidature, je doute qu’elle aurait été élu.

    Son père et le FN sont entaché de racisme et antisémitisme. Si elle été différente, elle aurait crée un autre parti et aurait fait le ménage dans son parti. Mais elle n’a rien fait de cela !

    Si le système lutter contre Marine, il agirait avec indifférence pas comme aujourd’hui où elle est constament mis en avant pour pourrir les idées anti-systèmes.

    Vous vous demandez quelle est la récompense à sa contribution au système :
    -L’assurance d’avoir bon nombre de militant et donc de financement pour son parti (du moins ses dirigeants)
    -Et d’être élu au parlement européen ou conseil régional du nord-pas-de-calais qui utilise encore la proportionel.

    Puis pour les signatures, jusqu’à preuve du contraire, ils les ont toujours obtenu même au dernier moment.


    • kev46 kev46 15 décembre 2011 16:16

      Non, elle les aura facilement ces signatures sauf que le PS et l’UMP ne les lui donneront qu’au dernier moment. Grâce à cette hypocrisie, MLP a des arguments pour montrer son « anti-système ».

      Pour ce qui est de la récompense, ils se sont peut être aperçu qu’il y avait déjà trop de monde au PS et qu’il y avait une place à prendre à l’extrème droite, et ce qu’ils ont fait.

      Elle s’est fait élire et a montré ses capacités ?? A la tête de la PME familliale oui. Mais qu’en est il au parlement européen (ou elle fait parti des plus absentes avec son père si ce n’est pour faire un coup d’éclat avec cohnbendit) tout comme au conseil régional du nordpasdecalais ?? Est ce vraiment une tel politicienne à qui vous voulez faire confiance ?

      Elle est comme les autres !


  • Pelletier Jean Pelletier Jean 15 décembre 2011 15:55

    Non il n’est pas possible d’accorder un brevet de républicanisme au FN. Ce serait une erreur, pire une faute et faire abstraction des leçons que l’histoire nous donne en la matière.
    Mais pour autant ce serait aussi une erreur que de ne pas se poser les bonnes questions sur les raisons qui poussent tant de citoyens à voter pour lui.
    Car ce sont des citoyens, certes égarés, mais des citoyens acculés à l’impasse, car pour eux la droite et la gauche c’est la même chose, ils pensent en votant FN s’adresser à du neuf, alors qu’ils s’adressent à ce qu’il y a de plus vieux au monde : l’intolérance mariée au fanatisme.

    http://jmpelletier52.over-blog.com/


  • Yohan Yohan 15 décembre 2011 16:11

    Bah ! quand la coalition socialo-communiste est arrivée au pouvoir en 1981 ; la droite tentait alors d’effrayer la populace en évoquant l’arrivée des chars russes à Paris. Faut arrêter de fumer la moquette avec vos délires. Les brevets de républicanisme accordés aux grands partis que l’on connait ressembleraient plutôt à des brevets de ripoublicanisme ; cf : affaires Chirac, Juppé, Mitterand, etc...etc... 


    • Pierre-Marie Baty 15 décembre 2011 18:13

      Il y a tellement d’idées fausses dans votre commentaire que je me contenterai de n’en relever qu’une, celle dont il me semble que les autres découlent : la question du racisme.

      La distinction que fait ce parti entre ceux qui sont Français et ceux qui ne le sont pas ne se fait pas sur des critères ethniques, contrairement à ce que ses adversaires allèguent, elle s’établit entre ceux qui disposent d’une carte d’identité française et ceux qui n’en disposent pas.

      Je vous invite à réévaluer les idées que vous vous faites de ce parti, en ne prenant pas pour argent comptant celles qu’on vous prescrit de penser, mais en allant chercher les réponses par vous-même.

      Ce n’est pas parce que la Révolution Française a engendré la guillotine qu’elle doit être rejetée en bloc. Ce n’est pas parce que les Khmers rouges l’ont lue de manière désinvolte que la bibliographie de Marx est à jeter à la poubelle, et ce n’est pas parce que Hitler a massacré des millions d’innocents que toutes ses idées sans exception sont à brûler.

      Corollairement, ce n’est pas parce que son père a les idées simplistes et bien tranchées d’un légionnaire que Mme Le Pen est une graine de fasciste et que les électeurs de son parti sont des monstres ou des cons. Et il serait bon pour la santé de la République qu’enfin on cesse de leur crier dessus et qu’on les entende.

      C’est une question d’honnêteté, il n’y a pas besoin d’être encarté là-bas pour le dire, et dussé-je subir la vindicte de ceux qui laissent autrui penser à leur place je le dirai.


    • Pierre-Marie Baty 15 décembre 2011 19:13

      Je me fiche pas mal de ce que disent ou font les militants. C’est ce que disent et font les élus qui m’intéressent.

      En l’occurence, je ne vois pas de racisme dans le programme de ce parti, ni dans les déclarations de sa dirigeante.

      Ce n’est pas parce que de nombreux moines tibétains font usage de la violence en promouvant l’idéologie du Kalachakra et du retour des rois de Shambala que le bouddhisme est une religion de haine. Vous voyez ? Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, et c’est ce que vous vous empressez de faire dès que le sujet FN vous arrive dans les mains. C’est réducteur et/ou malhonnête.


  • Prometheus Jeremy971 15 décembre 2011 16:55

    Article très habile, il est difficile à présent de critiquer votre pauvre parti martyr, et sa Sainte Marinne. 

    Que dire ? Tous les arguments que j’avancerais vous donnerez raisons, et feraient passer votre parti comme celui qui a toujours eu raison mais qui a été stigmatisé et discriminé. Un comble soi dit en passant.

    Non plutôt que de cracher pour la enième fois sur le FN je préfère vous dire que votre parti a recueilli de nombreuses voix ces dernières années, qu’il a su s’imposer au seconde tour des présidentielles, gagner des sièges aux législatives, et aux régionales, convaincre la population de son utilité.

    Vous partisans FN, vous avez un poids considérable dans la société française, vous avez un vrai pouvoir décisionnaire, et comme le PS ou l’UMP vous avez participé à la vie politique de ce pays depuis au moins 60 ans !

    Et bien sûr... Vous êtiez là durant les différentes crises, et tout comme l’UMPS, vous n’avez rien résolu, et rien fait.

    Vous voyez où je veux en venir...


  • Pierre-Marie Baty 15 décembre 2011 17:47

    Les réactions que suscitent le parti de Mme Le Pen sont de type épidermique. C’est une injustice, et d’autant plus dommage que les gens qui votent pour ce parti ne sont pas et de loin la caricature qu’on s’évertue à faire d’eux.

    Les verrous idéologiques sont décidément bien forts. La communication des démocrates mondialistes a réussi à faire produire aux masses un réflexe pavlovien à l’énoncé d’un thème : c’est une brillante réussite, mais en même temps la garantie de leur déroute le jour où ces verrous tomberont.

    Quand on porte des verrous, on n’est pas libre.

     


    • Pierre-Marie Baty 15 décembre 2011 18:16

      Je vous remercie pour votre réaction théâtrale (avez-vous remarqué en l’envoyant combien elle allait confirmer mon commentaire ?), mais j’ai le regret de vous apprendre que je n’ai pas ma carte au Front National et ne vote habituellement pas pour ce parti.

      Au temps pour votre théorie, messieurs smiley


  • al.terre.natif 15 décembre 2011 18:00

    « Serait-ce parce qu’il estime qu’un Français a plus de droits qu’un étranger en séjour illégal ? Il faut le croire... »

    Avant d’avoir des droits français, un français est un être humain, tout comme son homologue « en séjour illégal », et à ce titre, les deux ont des droits fondamentaux qu’il nous faut respecter, si l’on souhaite également que nos droits d’Humain, soit eux aussi respectés.

    Nos droits de français sont un plus, qui ne peut pas prendre le pas sur les droits de l’Homme !

    Mais il faut croire que « il » ne considère pas que ces droits de l’Homme sont au dessus de nos droits de français ...


    • al.terre.natif 19 décembre 2011 10:34

      aie, ca moinsse, ca moinsse ... mais qu’en est-il des arguments ? On parles de droits de l’homme, originaires de notre beau pays, peut être que vous n’en avez aucune souvenir ... pourtant on en parles à l’école !


    • Pierre-Marie Baty 15 décembre 2011 18:25

      Je pense que dans quelques années, il se pourrait que vous ayez bien honte d’un commentaire asséné avec autant de suffisance. Mais on ne vous en voudra pas : les gens changent, surtout quand ils sont jeunes. smiley


    • Pierre-Marie Baty 15 décembre 2011 18:38

      Je fais juste de la présence. En effet, devant quelqu’un pour qui la phrase suivante est un argument :

      « ça fait des années qu’on dénonce le FN comme parti haineux et on a toujours raison. »

      je pense qu’il n’y a rien à ajouter. Considérez donc que je fais juste de la présence. Ce que vous pensez ne déterminera pour autant pas ce qu’en pensent ceux qui vous liront ; ce serait assez plaisant à penser s’il ne fallait déplorer tant de temps et d’énergie perdue.

      Bonne journée, le haineux que je suis vous salue avec respect. smiley


  • PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP 15 décembre 2011 18:25

    Merci pour cette mise au point Rousquille
    Mais je suppose que vous vous attendiez à la lapidation en règle qui s’en suit .
    Il y a une chose que je ne comprends toujours pas : pourquoi, au nom des« heures les plus sombres de notre histoire » les votants FN sont considérés comme des pestiférés, alors qu’il est toujours considéré comme de bon goût de voter communiste ?
    Sans doute une nostalgie de ces grands humanistes que furent Staline ,Mao ou Pol Pot entre autre . Pourtant personne n’a pensé à faire porter à Mr Marchais, ou Mme Laguiller des casquettes ensanglantées par d’autres . A pensée unique , vision a sens unique . Ou alors à la vue du déchainement énergétique que mettent en oeuvre les médias pour diaboliser Mme Lepen , on est en droit de se dire qu’elle dérange sacrément . Les membres de l’ UMPS ont fait les preuves de leur probité, quand au FN je ne doute pas un instant que si la moindre affaire pouvait lui être imputée les journaux en feraient leurs choux gras . Mais pour le moment ...rien de consistant à l’horizon. Je considère donc que le FN est un parti tout à fait respectable et qui a le droit de faire ses preuves, pour les autres on a déjà donné et vu le résultat .Et si par le plus grand des hasards la présidence revenait à Mme Lepen, je ne doute pas que de nombreux états n’hésiteraient pas à ouvrir leurs portes à tous ceux qui leurs demanderaient l’asile politique .


  • jpeg06 15 décembre 2011 18:58

    bravo bel article
    en tout cas elle auras ma voix
    plutôt que le nabot ou flamby


    • Furax Furax 16 décembre 2011 02:33

      Je l’ai vu ce film. Une merde. De la basse propagande avec musique de fond et le commentaire « objectif » de l’auteure.
      Caroline Fourest ferajt une excellente journaliste en Corée du Nord.


  • COVADONGA722 COVADONGA722 15 décembre 2011 19:16

    la seule liberté d’expression assurée pour l’instant c’est celle de l’argent et des libéraux déregulateurs et destructeurs des nations soumis qu’ils sont au veau d’or , quand un libéral s’exprime et vous parle de la main invisible du marché c’est juste la sienne en train de vous faire les poches à l’instards des racailles en col blancs partis faire de la tune à
    la city et rapliquant au galop toucher les assedics en france



    quand au FN ,
     meme s’il pose les bonnes questions meme s’il entend la voix de la majorité invisible de ce sol il se trompe en jouant le jeux des urnes , c’est rapé ! le pays est aux mains des banksters et des apparatchiks cooptés bruxellois . La liberté la renaissance de la Nation la sauvegarde de la vieille europe n’est plus dans les urnes . D’autres luttes vont commencer hé hé ce que l’intelligenstia française autorisait aux si estimables peuples « autres » en lutte va devenir une arme pour les peuples d’europe .Ils ont applaudis les resistants et libertadores du tiers monde croyez vous qu’ils applaudiront la reconquista qui faute d’advenir verrait la disparition des nations occidentales .
    Asinus : ne varietur


  • Annie 15 décembre 2011 19:25

    Dis-moi qui sont tes amis, et je te dirai qui tu es.......


  • suumcuique suumcuique 15 décembre 2011 19:38

    Un Esprit curieux et anticonformiste, résolument insoucieux des clivages droite-gauche


    Encore un torchon pondu par un stagiaire du quai d’Orsay.

  • ddacoudre ddacoudre 15 décembre 2011 19:47

    bonjour rousquille

    j’avoue être embarrassé, je suis de gauche et je l’assume, je ne suis jamais objectif, mais j’essaie de ne pas me tromper dans mes analyses pour ne pas tromper ceux à qui je les adresse, je m’écarte toujours de la manipulation.
    quand j’étais jeune j’ai eu à faire au SAC et à Ordre Nouveau qui fut dissous, j’en ai encore une cicatrice sur le crane des souvenir.

    mais il est permis de se tromper et de se réformer, le SAC est devenu une police anti émeute, et ordre nouveau le front national.
    je ne diabolise ni l’un ni l’autre, puisque tout deux ont marqué profondément l’UMP, je ne pense pas qu’il soit utile que je te l’explique. ils ont au moins un point en commun c’est vivre sur la pulsion de mort.
    alors il est vrai que Marine soigne ses interventions et donne une nouvelle dimension au FN.
    je ne pense pas que les communicants ne soit que le privilège du président, même mélenchon en a, tous en ont c’est dire la richesse du fond de la pensé politique.
    nous discutons donc de faux semblant, de slogans.
    je pense qu’il ne tas pas échappé non plus que depuis 20 ans au moins nous vidons les poubelles et passons notre temps à jouer.
    je crois que pour les poubelles le FN n’a pas été en reste.
    quand à attribué a Le Pen père la vision de l’avènement de la dictature financière c’est croire que ce qui te lirons sont sots, ils sont a foison ceux qui ont prédit cela, tout ceux qui se sont opposé à la monéiarisation de l’existence.

    je rappelle : avec la monétarisation le risque existe que ces méthodes soient confisquées par des experts, au nom de leur complexité (réelle), et que, dans ces conditions, les enjeux deviennent opaques pour la plupart des acteurs, dépossédés des moyens de jugement, incapables de faire valoir leurs préférences sur une base informée.

    c’est effectivement à cela que nous en sommes arrivés

     que le FN soit capable de décrypter les déficiences socio-économique bien sûr, personne n’en a le privilège, c’est seulement dans les solutions que cela pose problêmes.
    l’évolution du monde ne permet plus le repli sur soit, cela n’enlève pas la réalité des difficultés, mais évite de procéder à l’élimination de ceux que l’on pense gênant.
    il y a très long temps à un ami identitaire, je pense que tu connais, je lui disais amicalement qu’il finiraient dans un zoo comme des animaux rares et nous les préserverions comme le fait l’Amérique avec ses réserves « d’indiens ».
    penses tu qu’ils soit possible de supprimer les avions, les bateaux, les téléphones, internet, les voitures les calculateurs atomique etc. tout ce qui fait que notre monde est devenu petit et qu’il va trop vite pour nos cerveaux.

    à qui la faute nous pouvons toujours la renvoyer aux boucs émissaires qui nous désignons, mais depuis napoléon 3 ce sont les français qui votent et choisissent ceux qui les dirigent, et obéissent à ceux qui les emploient.
    alors je suis d’accord avec toi il faut savoir à qui l’on confie le pouvoir, dans ce cas il ne faut pas déposer son argent sur des comptes bancaires privés, et aider à l’épanouissement économique des autres états.
    ddacoudre.over-blog.com .
    cordialement


  • tyler durden 15 décembre 2011 20:11

    c’est marrant de constater qu’on pardonne à marine ce que l’on reproche a sarko (que je hais tout autant qu’elle)...pour moi ce sont des alter-égos avec le meme discours et les memes méthodes politiciennes...marine elle est du coté des « opprimés », de « ceux qui souffrent » ,de ces français « a qui on ne parle plus »...c’était dans son discours de metz et c’était très proche du discours du« nain » en 2007 devant le parterre de personnalités gerbantes qui a l’époque le soutenaient (qui ont depuis retournés leur veste comme de bons opportunistes)...MLP a bien appris sa leçon et rattisse large,elle fait du sarko,elle veut etre au second tour face a hollande et tenter de rallier l’aile dur de l’ump et s’approprier ses voix pour prendre le pouvoir (au moins a droite) et tuer l’ump,comme l’a fait sarko en 2007 pour le FN...finalement le FN est aujourd’hui un avatar de toutes les extremes droites identitaires qui fleurissent un peu partout en europe,racistes,pro-atlantistes,anti-musulmans et dont israel (état raciste et bélligérant) apparait comme un allié incontournable...d’ailleurs pour quelle raison le FN ne ferait pas pareil que tous ces partis etant donné qu’ils ont tous le vent en poupe en cette periode de crise.pour moi le parti nationaliste de jean-marie est mort et enterré et laisse la place a quelque chose qui fait froid dans le dos et vu ce qu’on nous propose en face va falloir s’attendre au pire pour les années a venir 


  • Superyoyo 15 décembre 2011 21:20

    Je souhaite qu’il y ait des députés FN. On verra alors quelles lois ils votent. Eux qui disent défendre les ouvriers et accusent les « banksters », vont-ils voter les lois socialistes qui proposent de surtaxer les revenus des banques et de remettre la retraite à 60 ans pour ceux qui ont suffisamment cotisé ?


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 décembre 2011 21:23

    Je trouve qu’ils ont bien de la chance, Marine Le Pen et le FN, d’avoir tous ces commentateurs se réclamant de la Gauche qui leur font leur pub.

    Parce que je trouve que c’est une sacrée pub d’avoir des adversaires qui répètent jour après jour : "ils sont racistes, xénophobes, haineux… puisqu’on vous le dit… c’est bien la preuve… prouvez-nous le contraire… etc..Je suis convaincu qu’un argumentaire aussi solidement fondé est très payant… pour celle ou celui dont on combat les idées.



  • bdoume bdoume 15 décembre 2011 22:05

    Article réaliste et sérieux qui énervera evidemment les sourds qui ne veulent pas entendre et les imbéciles qui ne veulent pas changer d’avis. décidement, la bienpensance à fait d’énorme dégat dans l’arbitraire de nos concitoyens.


  • Sacotin Sacotin 15 décembre 2011 22:17

    L’auteur : RÉPONSE A L’INTOX.


    Et lui ses réponses sont de L’INTOX : Le FN lave plus blanc.
    C’est pas la mère Denis le FN, au contraire, sa couleur tire sur le NOIR.

  • Raymond Basdufront Raymond Basdufront 15 décembre 2011 23:28

    Pauvre France !


  • papi 16 décembre 2011 00:08

    @ l auteur

    Excellent article qui va vous attirer les foudres des bien pensants !! A la lecture de votre article , ils ont du s’appeler pour venir chaqun leur tour déposer une petite crotte malodorante en guise de commentaire .. ça me fait rire !! je suppose que si le sondage de jovanovick qui devait se dérouler de 18h à 22 h ( et qui a été arrété et retiré à 20 h ) en
    présentant un vote à 49.50 % de votants pour MLP , je suppose donc que ce sondage (2500 participants) aurait provoqué sur AV des arrêts cardiaques chez nos amis socialo-bobos..Je survole leurs petits cacas, en n’apportant même pas de -, car cela ne sert à rien..
    sinon qu’à leur faire vite toucher le point godwin ; leur principal argument ; preuve qu’ils n’ont plus rien à opposer !! Allez !! assez parlé !! je leur rends la parole, et j’attends :

    Les bruits de bottes
    Les heures sombres de l’histoire
    Les chemises brunes
    Les années 43
    les temps obscurs etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc.................................

     J’en passe , et ils vont en inventer d’autres, ils ont une imagination tellement fertile !!


    • al.terre.natif 16 décembre 2011 10:32

      Je ne me sens pas particulièrement ni bobo, ni socialo, mais comme apparemment on ne peut être que pour MLP ou bien contre .... et bien je suis contre. Mais pas pour les arguments que tu cite (les bottes tout ça).

      Je suis contre l’illusion que nous procure la politique. Le FN n’a jamais eu l’occasion de faire « du caca » (comme tu dis), car il n’a jamais été porté assez haut pour pouvoir en faire. Mais quelle illusion de se dire que MLP va changer les choses ! Bien sûr que des choses vont changer, par exemple, nous retrouverons peut être la peine de mort suite à un référendum, nous repasserons peut être au franc ... Mais une chose ne changera pas ! les promesses pré électorales seront bafouées une fois le mandat en main.

      Ca a été le cas pour tous les partis et tous les hommes politiques jusqu’a présent, je ne vois pas quelle raison guiderais MLP hors de cette ornière.

      Je suis pour un vote blanc reconnu et comptabilisé. Pas pour voter pour une vieille famille politicienne, très habile dans la parole, mais politicienne tout de même.
      N’oublions pas que la structure même du parti « de l’espoir » (quel espoir suscite-t-il chez vous ?) est assez peu démocratique, et qu’un coup de force du vieux chef à permis a sa fille de reprendre le flambeau.

      Personnellement, et en imaginant que MLP arrive au pouvoir, je ne souhaite pas du tout que nous retrouvions une sorte de royauté, avec passement du pouvoir de mère en fils (ou fille)...
      Déjà que NS à tenté de le faire avec son petit protégé, qu’est ce qui nous dit que la famille LP ne continuera pas dans cette voie ?

      Donc, tu vois, il existe d’autres raisons de se poser des questions sur le bien fondé de l’action de MLP, autres que les arguments habituels.
      Mais, en revanche, je suis tout à fait pour que MLP ait les même droits que les autres partis pour s’exprimer, débattre et confronter ses idées. Juste, j’aimerais que cette aura de « diabolisée » qui vous galvanise de votre coté comme raison suffisante pour suivre le mouvement, cesse également.
      Ce qui fait le plus de mal à cette MLP et à son combat ? les commentaires haineux comme le tiens, ou comme celui auquel j’ai eu droit un peu plus haut dans la discution...
      => oui haineux, car on sens bien tout ton ressentiment notamment dans les mots « bobos » et « socialo » ... est-ce que l’on ta appelé « facho » ? On peux discuter tout de même, non, sans être obligés de s’insulter, sans parler de « petits cacas » ...

      Enfin, c’est peut être mon illusion à moi...


  • Raymond Basdufront Raymond Basdufront 16 décembre 2011 00:42

    Ah ! Quand les fachos révisent leur propre histoire !


  • ficelle 16 décembre 2011 03:38

    Catalogué par les bien-pensants ,facho, nazo, pacoco, pasarko...

    Je me fous des anathèmes, d’autant que les haut-du-front ne font pas preuve de vertigineuse hauteur. Par modestie certainement.
    Qui peut nier que la garce a raison ?
    Z’avez des archives utiles, les haut-du-front ? Utiles, pas tchékistes.

  • Metais 16 décembre 2011 04:31

    En ce qui me concerne je considère que le FN est le parti des cocus et des baisés( comme autrefois le PC ) et malheureusement pour les braves gens qui fondent beaucoup d’espoir sur lui , cela va continuer, que Marine accède ou non au pouvoir. J’en suis le premier désolé...

    Pour les gens de ma génération , à l’époque où l’on pouvait parler de tout sans risquer d’être excommunié ou traîné devant les Tribunaux , qu’on pouvait frayer avec Occident , aller écouter Galvaire à la Mutualité tout en allant passer ses vacances dans un Kibboutze , la nation ce n’était pas Le Pen , ni d’ailleurs une vieille lune comme Pétain ou ses suppôts , c’était plutôt De Gaulle en mieux , en plus moderne . Le Pen lui on le voyait arriver de loin avec sa grande gueule, non comme un nouveau Maurras mais plutôt comme une sorte de Poujade des Pieds noirs , un sous-produit des riches heures de l’OAS , poussé par une solide ambition personnelle...
    Je ne veux pas « raconter ma vie » mais en l’approchant cette impression s’est confirmée. Il avait sans doute des comptes à régler avec la pauvreté et visiblement après son bel héritage ( ou la captation réussie de l’héritage Lambert comme disait son pote Demarquet ) il aspirait surtout à devenir un notable , à la manière de son copain Médecin , ex Maire de Nice . Le Chevallier , ex Maire de Toulon et ex proche de Le Pen , condamné pour détournements de fonds publics , me semblant en être le prototype le plus représentatif...
    Même si Le Pen fait partie de la « famille » ( une branche éloignée...) , ce qui me dégoûte chez lui c’est qu’il a annexé la « nation » à son seul profit , qu’il l’utilise sans vergogne comme il joue sur la fibre sentimentale de gens sincères ( et qui sont souvent dans une belle merde...) , qu’il la salit en leur promettant la lune , une France indépendante , régénérée et forte , des changements radicaux , la « Révolution » carrément...et qu’il ne fait rien sinon jacter et se coucher ! Comment par exemple a t’il pu tolérer que les millions d’électeurs du FN ne soient pas représentés à l’Assemblée dans notre prétendue démocratie , pire soient insultés , traités de salauds par des Tapie ou de fachos par les petits malins qui contrôlent autoritairement les médias , alors qu’il n’y a pas plus démocrates qu’eux , qu’ils subissent depuis des années ces injustices sans rien dire et sans se révolter ! Il aurait fallu ruer dans les brancards , mettre l’Etat sous pression...Le Pen lui éructe , fait des jeux de mots ou s’affiche en Allemagne avec un ancien Waffen SS...
    M. Asselineau a profondément raison lors qu’il évoque le FN...
    Voilà donc maintenant Marine , l’héritière , élue à Tours c’est vrai...Elle sait , mieux que tous les abrutis à l’esprit formaté par la propagande officielle - puisqu’elle en est , elle et ses électeurs la première victime - qui sont ceux qui contrôlent les médias et qui possèdent donc la clé des élections en France , ceux qui dirigent l’Inquisition , les grands Prêtres de la nouvelle religion de notre Etat paraît-il laïque , ceux qui disent le « bien et le mal » , qui entourent et conseillent ce traître de Sarkozy , ceux qui sont entrain de faire de nous des Palestiniens dans notre propre pays...Et qu’est ce qu’elle fait notre Jeanne d’Arc blonde ( poussée au cul par Alliot...) pour répondre à cette agression : elle court se traîner à l’ONU devant l’Ambassadeur israélien , elle s’agite pour être reçue en Israél , terre de ségrégation et de racisme bien connue , afin de pouvoir enfin aller se prosterner à Yad Vashem....Et vous espérer que cette fille , une fois élue , va s’en prendre courageusement aux marchés , qu’elle va faire plier l’Europe , Merkel , les Banques...mais vous rêvez camarades ! 
    PS / En rapport avec la condamnation de Chirac et avec l’opération « mains propres » réclamée en ce moment par Miss Le Pen , il serait intéressant de lui demander si Papa en lui passant les commandes lui a causé du copain Gilles de Montoire (41) , ex Waffen SS et ex Oas chargé par le dit Papa d’une « mission » au Gabon...Gabon où « Loulou Martin » , ex Cdt de Cie du Rep et de Le Pen , dirigeait à l’époque la Garde présidentielle de Bongo...l’homme des petites valises et des gros billets , mécène bien connu de la faune politique française ! 

  • COVADONGA722 COVADONGA722 16 décembre 2011 06:54

    @Metais bonjour , elle les ramene et maintiens vers les urnes en cela elle les trompe , la solution n’est pas n’est plus la ! la solution c’est le soulevement des peuples d’europe c’est s’allier avec la gauche « pas celle des » sosdem" choisir son coté de la barricade teinter
    progressivement les luttes sociales d’identitaire et pratiquer une saignée voir l’amputation
    de la sanie , bref decider une fois pour toute que le vote n’est pas l’ultime épée !


  • _Ulysse_ _Ulysse_ 16 décembre 2011 10:35

    Marine se prend une branlée au second tour par François Asselineau LOL smiley :

    http://resultatselections-2012.over-blog.fr/

    Trop drôle les frontistes toujours à croire que Marine peut gagner ? smiley


  • Grasyop 17 décembre 2011 21:30

    Le FN est le parti de l’égoïsme.

    Qui vote pour lui ? Tous les égoïstes. Tous ces franchouillards qui croient mériter plus qu’un Arabe les aides sociales de la France, au seul motif que le hasard les a fait naître dans nos frontières alors qu’il aurait pu les faire naître dans un pays pauvre et dictatorial.

    Alors, comme la fille Le Pen, ils veulent tout garder pour eux et repousser dans les eaux internationales les pauvres hères qui n’ont pas eu la même chance à leur naissance et tentent malgré tout, au péril de leur vie, d’accéder à un pays relativement prospère et démocratique.

    DDHC - Article premier : « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. »
    Il serait temps de l’appliquer.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 18 décembre 2011 16:58

      Grasyop

      Il faut donc amener en France « tous les pauvres hères » de la planète, pour qu’ils y vivent des richesses illimitées du pays ?

      Vous ne trouvez pas votre « raisonnement » un peu court ?

      Ne croyez-vous pas qu’il serait plus raisonnable (plus authentiquement altruiste et moins désastreux à long terme pour les pauvres hères de France) de répartir les richesses plus équitablement sur la planète ?

      Vous ne semblez pas avoir remarqué que, quand ils viennent s’installer dans les pays « relativement prospères et démocratiques », les pauvres hères des pays exploités ne cherchent pas à s’installer dans les quartiers de ceux qui les exploitent.
       
      Ils cherchent à s’installer là où leurs faibles ressources leur permettent d’espérer trouver une petite place.

      Ils demandent alors aux pauvres hères du lieu de se pousser et se serrer encore un peu plus pour leur faire cette petite place. Et ils leur demandent de leur donner le gagne-pain qu’eux-mêmes ont du mal à trouver ou à conserver.

      Je trouve pour ma part de plus en plus dégueulasse le discours des bobos « de gauche » qui traitent ces pauvres hères du lieu d’égoïstes, de xénophobes et de racistes quand ils trouvent qu’il y a là quelque chose qui cloche. 

      Et je trouve banalement logique que ce discours dégueulasse élargisse le nombre des sympathisants du FN. 


    • Grasyop 18 décembre 2011 22:40

      « Il faut donc amener en France « tous les pauvres hères » de la planète, pour qu’ils y vivent des richesses illimitées du pays ? »

      Tous, non, sans doute pas. Mais entre le rien des Le Pen, ou même le très très peu de l’UMP, et tous, il y a de la place pour un compromis raisonnable : « La France ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part. » (Rocard).

      « Ne croyez-vous pas qu’il serait plus raisonnable [...] de répartir les richesses plus équitablement sur la planète ? »

      Sans doute, on peut rêver, mais puisque jusqu’ici on ne le fait pas (ou si peu), puisqu’on ne répartit pas les richesses de notre propre initiative, c’est eux qui viennent les prendre.

      « Et ils leur demandent de leur donner le gagne-pain qu’eux-mêmes ont du mal à trouver ou à conserver. »

      Ah, oui, Coluche avait déjà remarqué ça : « Qu’est-ce que c’est que ces Portugais qui viennent retirer le pain de la bouche à nos Arabes ? »
      Sérieusement, il y a de la marge entre la pauvreté en France et la pauvreté en Afrique, et bien sûr qu’il faut se serrer.

      Et les impôts finançant les aides ne sont pas locaux, pour l’essentiel, et si vous voulez qu’ils ne soient pas prélevés sur des pauvres hères français, il vaut mieux défendre une tranche supplémentaire d’impôt sur le revenu (mesure de gauche) qu’une hausse d’un impôt non progressif comme la TVA et un bouclier fiscal pour les plus riches (mesures de droite, appliquées par Sarkozy).


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 19 décembre 2011 10:05

      @ Grasyop


      Bien d’accord sur votre dernier paragraphe.

      Même si, pour moi, il s’agit d’un minimum dans les réformes radicales qui sont nécessaires pour une répartition radicalement différente des richesses naturelles et des produits du travail humain.


    • al.terre.natif 19 décembre 2011 11:11

      « Sans doute, on peut rêver, mais puisque jusqu’ici on ne le fait pas (ou si peu), puisqu’on ne répartit pas les richesses de notre propre initiative, c’est eux qui viennent les prendre. »

      Pour rappel, de nombreuses richesses que nous avons aujourd’hui ont été volées purement et simplement dans nos colonies notamment. Comment aujourd’hui prétendre que nous vivons mieux parce que nous sommes plus « civilisés » ... nous avons volé la civilisation, et maintenant nous nous plaignons que les descendants des propriétaires initiaux viennent récupérer ce qu’il leur reviens...

      Et oui, il ne faut pas oublier l’histoire lorsque l’on parles d’immigration, ou bien de richesses ...


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 19 décembre 2011 18:41

      @ al.terre.natif

      D’accord aussi sur ce point.

      Mais la solution n’est pas dans l’exode de tous les démunis de la planète vers les pays (encore) riches mais où les richesses sont (toujours) scandaleusement mal réparties.

      La solution est dans une répartition radicalement différente (radicalement plus égalitaire) A TOUS LES NIVEAUX : local, régional, national, européen et mondial.

      Il est désolant de constater que ce n’est plus un objectif de ceux qui, à gauche, se préparent à prendre le pouvoir.

      Il est bien évident que ce ne sont pas les égoïstes sarkoziens, ni leurs semblables dominant actuellement le monde entier qui vont nous y conduire, à cette répartition égalitaire.

      Je ne crois pas non plus que ce sont les partisans de Marine Le Pen. Mais l’objectivité m’oblige à constater qu’elle semble s’en préoccuper un peu plus que les sarkoziens, lesquels n’ont cessé, durant leur occupation du pouvoir, de creuser toujours plus les inégalités à tous les niveaux, en servant toujours plus ceux qui sont déjà les plus scandaleusement gâtés. 


Réagir