jeudi 24 décembre 2015 - par Roosevelt_vs_Keynes

Message pour un Noël 2015 à haut risque

Vous devez agir maintenant car vos élus, rongés par la peur et la couardise, vous ont abandonnés.

Les dirigeants politiques du monde occidental ont trahi leur mandat et leurs peuples. Barack Obama et le Congrès américain n’ont pas voulu ou n’ont pas eu le courage de prendre les décisions nécessaires pour arrêter le krach économique qui vient et qui réunit toutes les conditions pour être bien pire que ceux de 1929 et 2008. Les dirigeants anglais, allemands, français n’ont pas davantage été capables de réagir. Face à leur défaillance ou à leur trahison, le moment est donc venu pour nous, les peuples, et en particulier pour le peuple américain, d’exiger que soient prises les mesures d’urgence nécessaires pour éviter une catastrophe dès le début de la nouvelle année.

C’est tout le système transatlantique qui se trouve menacé d’explosion. En quelques semaines, des obligations pourries américaines représentant une valeur de 15 milliards de dollars ont perdu toute valeur. Il s’agit de la chute du premier domino. Le 1er janvier, la bulle de la dette portoricaine, de 72 milliards de dollars, est prête à exploser.

Environ 5000 milliards de dettes, concernant les secteurs du gaz et du pétrole de schiste américains, sont en train de partir en fumée. Au Canada, dans les provinces du Saskatchewan et de l’Alberta, la bulle a déjà éclatée, entraînant une hausse brutale du chômage, l’effondrement du marché immobilier et une décomposition sociale.

En Europe, dès le 1er janvier, la nouvelle loi sur la résolution bancaire privera de fait les déposants de toute protection, car même pour ceux disposant de moins de 100 000 euros la réserve prévue pour les dédommager sera totalement insuffisante. Le « bail-in » a déjà commencé à Chypre, et le pillage des déposants dans des banques italiennes et espagnoles. De semblables mesures sont incluses dans la loi Dodd-Frank aux États-Unis. Le principe est que votre épargne peut vous être confisquée pour sauver votre banque.

Qu’ont fait vos élus ? Pratiquement rien. Les congressistes américains sont partis en vacances, en se disant « Après moi le déluge ». François Hollande a trahi son serment de séparation bancaire du Bourget et Schäuble, en Allemagne, est devenu le pire propagateur d’une austérité destructrice. Notre Assemblée nationale a été prévenue et n’a pris aucune initiative.

Le Congrès américain aurait pu, lui, voter les deux lois instaurant un nouveau Glass-Steagall, introduites devant la Chambre des représentants et le Sénat, sur le modèle de celui de Roosevelt. Il n’a rien fait. Le président Obama n’est que l’instrument de Wall Street et de la City de Londres. Les mégabanques sont en état de faillite virtuelle, et n’espèrent survivre qu’en volant votre argent et détruisant les systèmes de protection sociale. Au bout de cela, si l’on continue dans cette direction catastrophique, il y aura une rupture de tout ce qui vous pensez est aujourd’hui normal, la santé publique, la sécurité alimentaire et la sécurité.

Obama, opérant pour le compte de la City et de Wall Street, continue sa provocation à l’égard de la Russie, conduisant le monde vers une guerre généralisée, une guerre contre laquelle de nombreux dirigeants militaires Russes et Américains multiplient les mises en garde car elle pourrait rapidement conduire à une extinction thermonucléaire.

Le 1er janvier 2016, avec l’appui des États-Unis et le Fonds monétaire international (FMI), l’Ukraine fera défaut sur sa dette envers la Russie de 3 milliards de dollars, une provocation occidentale de plus contre la Russie qui s’ajoute aux sanctions économiques, à l’élargissement vers l’Est de l’OTAN ainsi qu’à d’incessantes provocations militaires.

L’heure est très grave. Le monde est au bord d’un krach plus important que lors de la grande dépression des années 30, et à la veille d’une guerre mondiale.

Vous devez agir maintenant car vos élus, rongés par la peur et la couardise, vous ont abandonnés.

Les solutions à la crise sont pourtant à portée de main. Wall Street doit immédiatement être mis hors état de nuire. Plus un sou pour renflouer ces criminels ! Aux Etats-Unis, le Congrès doit écarter Obama du pouvoir par une procédure de destitution (impeachment) ou par le recours au 25e amendement qui permet d’évincer un Président ayant perdu toute aptitude mentale à remplir sa fonction. Ici, en Europe, nous devons mettre également nos dirigeants face à leurs responsabilités.

La loi de séparation bancaire (Glass-Steagall Act) et d’autres mesures anti-crise, modelées sur celles du Président Franklin Roosevelt durant les premiers cents jours de son mandat et en Europe aux « jours heureuses » de la Libération, doivent immédiatement être mises en œuvre afin de créer des millions d’emplois qualifiés, de reconstruire les infrastructures et de redonner un peu de dignité à nos peuples et à nos nations.

Cela ne prendrait que quelques heures au Congrès américain pour réaliser un changement de cap aussi important. Cela ne prendrait que quelques heures à nos parlementaires pour faire également preuve de courage. Seulement, ce n’est que si vous vous réveillez et manifestez votre détermination et votre colère, qu’ils agiront à temps.

L’alternative, c’est un enfer terrestre et ceci dès la nouvelle année. Vous, vos amis et vos voisins, avez-vous l’aptitude morale pour survivre  ? Voilà la question sur la table en ce Noël 2015.



16 réactions


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 décembre 2015 17:23

    A l’auteur comme aux lecteurs de ce billet.
    J’ai immédiatement approuvé ce texte tant dans sa forme que sur le fond.
    Le constat est implacable, sans discussion possible.

    http://www.zerohedge.com/news/2015-12-23/canadas-depression-surging-crime-soaring-suicides-overwhelmed-food-banks-and-worst-y

    http://www.zerohedge.com/news/2015-12-23/big-short-every-american-should-see-movie-be-fking-pissed

    Et ceci pour terminer :

    http://www.zerohedge.com/news/2015-12-23/how-you-vaporize-isis-training-camp


    • AlbertGam AlbertGam 26 décembre 2015 00:02

      @Renaud Bouchard
      Renaud, je suis tenté par la lecture de L’imposture économique, de Steeve Keen, livre qui sembler traiter ce sujet de front et en profondeur. L’avez-vous lu (vous Renaud ou toute autre personne ici) ? Et si oui qu’en pensez-vous ? Je ne connais pas cet auteur...

      Merci !


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 décembre 2015 19:01

    Bonjour Roosevelt_vs_Keynes,
    .
    EFFONDREMENT DE LA BANQUE PORTUGAISE BRANIF (SAUVEE DE JUSTESSE CETTE NUIT)
    du 21 au 25 décembre 2015
     : Après les 4 banques italiennes sauvées in extremis pas l’Etat italien, cette fois c’est Lisbonne qui a été obligée de prendre une décision pour la banque Branif, en faillite totale, comme la Spirito Sancto l’année dernière... Elle n’a pas été capable de rembourser les 700 millions que l’Etat lui a prêté en 2008 pour la sauver...
    http://www.jovanovic.com/blog.htm
    .
    Mais on vous parle de reprise, alors que les banques sont en faillite et entraînent avec elle le reste de l’économie. Et vous n’allez pas le croire, l’Etat portugais a décidé de vendre la Branif en faillite à la Santander, en faillite aussi, mais comme elle est plus colossale, cela se voit moins... Prix de la vente, une paille, 150 millions d’euros. Mais il y a 2 milliards à couvrir, et qui va payer à votre avis ? Le citoyen portugais, avec ses impôts, qui auraient pu construire des routes, écoles et hôpitaux...
    .
    JE VOUS RAPPELLE AUSSI QU’A PARTIR DU 1er JANVIER, CE TYPE DE SAUVETAGE SERA INTERDIT PAR BRUXELLES. CE SONT VOS ECONOMIES AU-DESSUS DE 100.000 EUROS QUI SERONT PRISES... Lire ici pour le croire.
    http://www.reuters.com/article/us-portugal-banif-idUSKBN0U400D20151221
    .
    PS : Notre lecteur Yérémie a vu que la BCE a prêté, pour la 6e fois, aux banques en faillite : « la BCE a annoncé vendredi avoir alloué quelque 18,3 milliards d’euros à 55 banques européennes ... la BCE avait prêté 15,6 milliards à 88 banques, et lors du prêt de juin, près de 74 milliards d’euros avaient été alloués à 128 banques, pour tenter de relancer l’économie toujours fragile de la zone euro. Les TLTRO (Targeted Longer-Term Refinancing Operations) ont lieu chaque trimestre depuis septembre 2014 et jusqu’à juin 2016 ».
    source et suite : http://www.jovanovic.com/blog.htm
    .
    D’après la FDIC (Federal Deposit Insurance Corp), une huitième banque américaine vient de faire faillite outre-Atlantique cette semaine.
    http://www.businessbourse.com/2015/10/03/huitieme-faillite-dune-banque-americaine-en-2015/
    .

    Depuis le début de l’année 2015, huit banques US ont fermé leurs portes,
    contre un total de 18 en 2014,
    24 en 2013,
    51 en 2012,
    92 en 2011,
    157 en 2010,
    140 en 2009,
    25 en 2008 et
    3 en 2007.
    .
    .


  • filo... 25 décembre 2015 00:04

    Une très bonne analyse. De quoi réveiller les consciences. Mais combien faudra il d’articles comme celui-ci pour sortir les gens de cette apathie généralisée ?

    Pa besoin d’être un grand visionnaires pour comprendre que le système actuel est fini et que tout va s’écrouler. Pas d’alternative, c’est le règne de médiocre.

    Et la France, votre pays dans tout ça ?

    Réfléchissons sur les vrais raisons de cet état d’urgence en France.

    Très facile à comprendre et cela devient de plus en plus évident qu’il n’aura pas d’élection présidentielle en 2017.
    Pour asseoir son pouvoir votre président met la dictature en marche. La fin de système actuel occidental lui profite.

    Occident dans sa chute choisi la pire des solutions ; éperdue fuite en avant. La dictature, le dernier rictus du capitalisme moribond.
    Mais ça risque d’être pire que le Chili des années Pinochet.

    Dans la politique c’est le règne du médiocre. Il n’y a plus du tout d’idées nouvelles. Système occidental était uniquement basé, pour pouvoir prospérer, sur les guerres à perpet. et pillages des richesses naturelles. 
    Jusque à 1989 tout était bien camouflé par le mur et la propagande de la menace permanente communiste.
    Et il n’avait surtout pas Internet cette arme redoutable qui démasque de manière instantanée des mensonges et manipulations.

    Et aussi il a eu avènement de « ce monstre » de Poutine qui a tout gâché. Il a fait tombé le rideau (pas de fer, l’autre rideau) montrant toute la misère de la politique occidentale.

    En plus il a fait écroulé leadership occidental mis en place sur le reste du monde. A peine 10% de la population dites occidentale dominant sans partage le reste de la population mondiale.
    Horreur dans toute sa splendeur !
    Nos descendants (s’il en restent en vie) auront honte de nos agissements.

    Il n’est pas encore trop tard d’empêcher la politique d’instaurer cette dictature. Il suffit d’admettre que la politique et les politiciens ne sont plus capables de diriger le monde.

    Dans ce cas à nous les citoyens du monde de prendre notre destin dans nos mains afin de créer un autre monde tout différent sans politique et les guerres.

    Un monde de justice et de partage.

    Oui, c’est possible je suis sûr et certain !

    Mais si vous en France vous laissez faire alors soyer sûres vous n’auriez pas la prochaine élection présidentielle et votre président actuel restera pour un bout de temps.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 décembre 2015 10:42

      Bonjour filo...,
      .
      Merci pour votre commentaire donc je partage des nombreux points.
      .
      " Mais si vous en France vous laissez faire alors soyer sûres vous n’auriez pas la prochaine élection présidentielle et votre président actuel restera pour un bout de temps. « 
      — fin de citation —
      .
      Si, Si, on aura une élection présidentielle en 2017 (sauf déclenchement d’une guerre ...), mais elle sera verrouillé aux trois »grandes parties politiques" des parties qui servent les intérêts oligarchiques !
      .
      L’UPR avait lancée un appel à la mobilisation de tous contre l’actuel projet de loi (dite « loi Urvoas ») qui vise à renforcer les difficultés d’accès à l’élection présidentielle de 2017 et à rompre l’égalité de traitement médiatique entre les candidats.
      http://www.upr.fr/entretiens-actualite-upr/alerte-projets-constitutionnels-election-presidentielle-2017
      .
      Cette loi est orienté vers une complexification de l’accès aux parrainages !!!
      Pour mettre fin au « harcèlement des maires »- selon les mots de Jean-Jacques Urvoas - « les présentations - communément appelées « parrainages » - devront désormais être transmises au Conseil constitutionnel par leur auteur, par voie postale. ». Auparavant, les candidats pouvaient aller chercher eux-mêmes les parrainages. Avec ce nouveau système, les petits candidats craignent, avec raison, que la récolte des signatures soit rendue plus difficile.
      .
      Cette loi vise notamment l’UPR parti politique qui n’a pas accès aux grands médias comme TF1, France2, etc.
      .
      Autre proposition : la publicité intégrale de la liste des « parrains » de chaque candidat à l’élection présidentielle. Aujourd’hui, cette liste n’est rendue publique que dans la limite de 500 signatures. Ce qui créait une forme d’injustice : les « petits candidats », qui récoltaient à peine plus de 500 parrainages, devaient publier quasiment tous leurs soutiens, tandis que les « gros » étaient soumis à un tirage au sort.
      .
      Le financement de la campagne passera de un an à six mois ce que pénalise les petits partie politiques !! En réalité, cette proposition pourrait permettre de doubler les budgets de campagnes des gros candidats.
      .
      Jean-Jacques Urvoas, été aussi le grand ordonnateur d’un texte controversé sur le projet de loi sur le renseignement !!!
      http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/05/05/jean-jacques-urvoas-grand-ordonnateur-d-un-texte-controverse_4627934_823448.html


    • @filo...
      .
      ’’.......Très facile à comprendre et cela devient de plus en plus évident qu’il n’aura pas d’élection présidentielle en 2017......’’
      .
      Non, je vous annonce qu’il y aura une élection présidentiel en 2017 en France.


    • filo... 25 décembre 2015 12:29

    • Jelena 25 décembre 2015 12:47

      @filo... En 2017, ce sera le mafieux hongrois ou cette veille crapule de Juppé qui prendra le relais, il n’y a donc aucun risque pour « le système ».


    • @Jelena
      .
      Oh ! Le mafieux hongrois aura quelques ennuies avec la justice. Donc Marine Lepen au 2e tour ?
      Au 1er tour ?


  • Le p’tit Charles 25 décembre 2015 08:24

    Le p’tit jésus est né cette nuit..et comme lui l’humanité va se retrouver sur la paille... !


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 décembre 2015 09:25

    Quel gouvernement va mettre en place la séparation des banques ?
    Hollande, Sarkozy ? Juppé ? le FN ? Aucun d’entre eux et l’auteur le sait parfaitement.


    Mettre comme priorité la séparation des banques sans dire qui ? et comment cela peut se faire en restant dans l’ UE, est une forme d’arnaque.

    Les Gouvernements européens ne décident de plus rien d’important, les droits régaliens sur la monnaie, sur l’économie, sur la politique étrangère ont été transférés, à la BCE, à l’ OTAN, et à la Commission européenne, sans parler du FMI.

    Comment des Gouvernements marionnettes, fantoches, sans pouvoir, peuvent- ils combattre les banques et la finance ? Sauf que l’auteur oublie juste de poser la question. C’est ballot... !

    Seuls des Gouvernements de pays souverains et indépendants peuvent le faire.
    La priorité est donc la sortie de l’ UE et pas les questions bancaires, qui ne viendront qu’en second temps.
    Je ne dis pas que cela n’est pas important, mais que ce n’est pas prioritaire.
    Pour faire des réformes, il faut d’abord se poser la question :
    « Qui gouverne vraiment la France et l’ Europe ? »

     


  • rhea 1481971 25 décembre 2015 09:38

    La BCE fait de la cavalerie, rien de nouveau, un vieux truc de banquier, tant que les peuples sont divertis et ont confiance, ça tient, quand la confiance commence à s’évanouir c’est le casse gueule. Le rôle des gouvernants occidentaux actuels est de maintenir un bon niveau de confiance et pour cela il pratique beaucoup la psychologie de bistrot, il faut décrypter leurs discours.


    • mimi45140 25 décembre 2015 13:59

      @rhea 1481971

      Comment ne pas être ébloui par ce système ou un grand nombre ne cherche pas à comprendre et ou un petit nombre pense avoir compris , les uns ne voient pas le grand soir arriver les autres pensent qu’il est éminent .
       Mais la bête tapie dans l’ombre à plus d’un tour dans son sac , croire que demain sera le grand jour me parait prématuré , je ne voit pas pourquoi par exemple le système pour survivre se priverait de notre belle épargne , notre dette de 2000 milliards est même pas le cinquième de l’épargne des français sur leurs comptes, l’immobilier sera vendu en viager et après il restera encore un peu de jus dans les retraites et bien d’autres choses. 
      Non je ne pense pas que le grand soir soit pour demain car il reste un certain nombre de réjouissances avant qu’il arrive.


  • Odin Odin 25 décembre 2015 20:24

    Il est certain que la crise bancaire de 2008 n’était que la partie visible de

    l’iceberg. La prochaine crise, la partie immergée, sera beaucoup plus

    importante, la vie à crédit des états-uniens, en particulier, ne pouvait

    durer ad vitam aeternam.

    Ils se sont bien gavés suite à 39/45, chez eux pas de ravage de cette

    guerre, ils se sont enrichis en vendant des armes et surtout en prêtant des

    Fonds. En 45, la production industrielle a doublé par rapport à avant

    guerre alors que l’Europe était ruinée militairement et économiquement.

    De plus ils détenaient à cette époque 2/3 des réserves mondiales d’or.

     

    Sachant que cette situation ne durerait qu’un temps, ils ont pondu le

    22 juillet 1944 l’accord Bretton Woods afin de créer un système monétaire

    pour la reconstruction et l’expansion économique du « monde libre » en

    faisant du dollar le pilier de cette nouvelle architecture économique.

    Cerise sur le gâteau, ils ont remplacé l’étalon-or par le Gold-exchange

    Standard, basé sur quoi ?, le dollar évidemment, de plus défini en or.

    La règle implicite est que l’on ne demande pas la conversion des dollars

    en or. Suite à ce tour de magie, de qui vous savez, du dollar désormais

    dépendait la croissance et l’inflation mondiales. 

     

    Chez nous, après la loi scélérate de janvier 1973 Pompidou / Giscard

    (dite loi Rothschild) )imposant à la banque centrale de « battre monnaie »

    de manière exclusive pour les banques privées, arrive de notre

    « bienfaitrice » Union européenne le « renflouement interne des banques

    applicables dès le 1er janvier 2016.

    Si votre banque est en difficulté pour payer ses factures, elle aura la

    possibilité d’appliquer la « chypriotisation » de votre épargne.

     

    Comme la croissance est en berne et que les taux sont à 0 %, il n’est pas

    nécessaire d’être devin pour savoir ce qu’il va se passer.

     


  • Enabomber Enabomber 26 décembre 2015 22:23

    Le Baltic Dry, indice du fret maritime, est moribond. Ces temps-ci il crève régulièrement son plancher. Et il continûment glissé ce trimestre, alors qu’habituellement le 4e trimestre le voit bondir. 4 banques italiennes ont été renflouées par ponction sur les obligations de leurs clients, et au Portugal c’est pour un montant de 2,3 milliards que le contribuable est appelé à ... contribuer.


Réagir