vendredi 29 juillet 2011 - par Ariane Walter

Meyssan et DSK

Je prête le plus grand intérêt au site Voltaire.net et aux articles, bien informés, de Thierry Meyssan.

Pourtant ses prises de position dans l'affaire DSK m'ont laissée perplexe. En ayant parlé dans un post, et ayant été (gentiment) critiquée par un de ses fans, j’ai voulu relire pour voir si je m’étais emballée à tort. Mais non…Je dirai même plus : la relecture de ce papier m’a totalement catastrophée, Meyssan atteignant, dans les lignes qui vont suivre, le niveau d’un BHL payé par Voici et Gala. Snif, snif…, .

Disons tout d'abord que cet article est pro-DSK. Plus pro-DSK que les tartines du « Nouvel Observateur de l'Atlantique » ce qui est difficile à imaginer et pourtant…

Dès la première phrase, Meyssan se pose en clone de Badinter, l’ami indéfectible !

Les Français ont assisté avec stupeur à l’arrestation aux États-Unis du leader politique le plus populaire chez eux, Dominique Strauss-Kahn.

Le plus populaire chez nous ? Il parle de qui ? De celui qui s'est fait rouster par Royal lors des primaires de 2007 ? De celui qui est le sujet d’une campagne de « sondages » éhontés ? Meyssan prend les Français pour des crétins qui n'ont pas encore compris que DSK travaille pour Bankland et pas pour eux ? Meyssan fait partie du clan des faux sondages ? Il croit à ce qu’il écrit ?

Pendant six jours, les Français sont restés vissés devant leurs écrans de télévision à regarder hébétés l’acharnement judiciaire contre un homme qu’ils s’étaient habitués à considérer comme un recours possible après le catastrophique quinquennat de Nicolas Sarkozy. Sa chute était aussi la fin de leurs illusions.

Les Français considéraient DSK comme un recours ? Quels Français ? Ceux qui votent socialiste en croyant que les socialistes sont des socialistes ? Un recours possible ? Mais, M Meyssan, qui croit encore que DSK pourrait être moins catastrophique que Sarkozy ? Pour qui travaillez-vous là ? Il est bien évident qu’ils font le même pain à base d'OGM débilitants dans la même boulangerie ! Quel choix ! Quant à la fin de nos illusions elles datent du moment où nous avons compris que le NWO nous propose, lors d'élections, des hommes aussi différents qu'Omo, La croix ou Persil ces fameuses lessives qui sortent toutes de chez Unilever et lavent toutes bien sales !

Indépendamment de toute considération sur son innocence ou sa culpabilité, le broyage d’une si haute personnalité ne peut que provoquer l’angoisse chez le simple citoyen : si celui-là ne parvient pas à se défendre, alors comment pourrions-nous espérer le faire si nous étions accusés comme lui ?

Ahahahahahah !! Excuse, Thierry, mais là c'est du délire total ! Le simple citoyen était fou de bonheur de voir un homme important arrêté à la suite de la plainte d'une femme de ménage ! C'est tout le contraire ! Il y a eu je ne sais combien d'articles pour le dire. Tu lis la presse du web ? Et ce d'autant plus que la réputation de DSK à la suite des affaires Banon et Nagy n'était plus à faire. Saint Queutard bandez pour nous !

 Cependant les Français étant un peuple politisé, nourri des leçons de Machiavel sans jamais l’avoir lu…

Bon. Très drôle encore…Rions …. Plus mollasse que les Français, difficile de trouver mieux. Les plus mous des Indignés Européens. Pas encore assez pauvres. Pas encore assez lucides. Des champions de l'ordre établi même si cet ordre autorise qu'on flingue et pende les émeutiers, qu'on vende des produits irradiés. Ils ne sont au courant de rien. A mon humble avis il n'y a pas peuple moins politisé et plus amateur de Drucker.

Mais donc :

…n’ont pas tardé à s’interroger sur le bien-fondé de l’accusation portée contre leur concitoyen, DSK. À 57 %, selon des sondages d’opinion, ils n’ont pas cru cette histoire de rut que les médias états-uniens se délectent à raconter.

Non, M. Meyssan, les Français ne croient pas, les yeux fermés, aux sondages qui sont tellement mirobolants et commandés par des instituts indépendants ! Ils ne sont guère politisés mais si vous prononcez le mot "sondage "ils secouent la tête en levant les yeux au ciel. Surtout à la suite du grand succès du dernier sondage qui a donné Hulot vainqueur et non pas Joly ! Bon. Quant à ne pas croire à cette histoire de "rut", vu le personnage, oh ! si, ils y ont cru !

Vient ensuite un portrait de DSK qui arrive là comme un cheveu sur la soupe. Alors qu'on est jusqu'à présent dans l'iconographie et la défense amicale soudain, une volée de scuds. Qui est réellement DSK ?

A mon avis, c’est une erreur de secrétaire qui a utilisé un passage « bio », sans le vérifier. Jugez vous-même :

 Les Français ignorent que, dans les années 90, au cours de sa traversée politique du désert, il avait été engagé comme professeur à l’université de Stanford par une certaine… Condoleezza Rice. Ils ne savent pas non plus que lui et ses lieutenants Pierre Moscovici et Jean-Christophe Cambadélis furent chargés du financement du Parti socialiste et de la Fondation Jean-Jaurès par la National Endowment for Democracy —façade légale de la CIA [3]—. Ils n’ont pas suivi ses nombreux travaux et contrats avec les think tanks atlantistes, le German Marshall Fund of the United States [4] ou le Groupe de Bilderberg [5]. En définitive, ils ne savent rien de son engagement pour l’intégration de la France et de l’Europe au sein d’un grand marché transatlantique dominé par les États-Unis.

Ben, si certains le savent quand même. C'est bien la raison pour laquelle ils viennent d'adresser au Vatican une demande en sanctification de Nafissatou Diallo.

Mais pour les autres vous leur apprenez que DSK est un espion de la CIA ? Comme Sarko ? Les jumeaux maléfiques ? Pourquoi changer alors ?

Mais l'accusation continue :

Les Français n’en savent pas plus sur ses liens étroits avec Israël. Il pilote au sein du Parti socialiste le Cercle Léon Blum, du nom d’un ancien Premier ministre. Ce discret et puissant lobby veille à écarter de la scène politique tout individu qui contesterait le projet sioniste. Ainsi fait-il tomber des têtes, comme celle du politologue Pascal Boniface qui soulignait le caractère électoralement contre-productif d’un soutien à Tel-Aviv dans un pays où 10 % de la population est de culture arabe. DSK ne se cache pourtant pas. Il déclare sans ambages : « Je considère que tout juif de la diaspora et de France doit apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël. » Bizarre pour quelqu’un qui brigue la présidence française. Peu importe, il est si jovial.

Oh ! La ! La, si, ça importe beaucoup. Je dirai même que cette phrase "Je pense à Israël " est une de celles qu'il traîne le plus comme une casserole !

Bon. Résumons . DSK est la taupe des US et D'Israël...Excitant. Mais on ne comprend plus. Ou alors vous voulez dire que les Français sont des brêles qui sont prêts à voter pour DSK alors que celui-ci est un agent de l'étranger ? C’est un papier ironique sans ironie ? Je suis larguée.

Néanmoins, rien n’aura été épargné à Dominique Strauss-Khan et à ceux qui l’aiment :  On peut y lire le descriptif froidement clinique du crime imputé : « L’accusé a tenté d’avoir, par la force, une relation sexuelle anale et orale avec un tiers ; l’accusé a tenté par la force d’avoir des rapports vaginaux avec un tiers ; l’accusé a forcé un tiers à un contact sexuel ; l’accusé a séquestré un tiers : l’accusé a obligé un tiers à un contact sexuel sans son consentement ; l’accusé a de façon intentionnelle et sans raison légitime touché les parties génitales et autres parties intimes d’un tiers dans le but d’avilir cette personne et d’abuser d’elle, et dans le but d’assouvir le désir sexuel de l’accusé.

Ces délits ont été commis dans les circonstances suivantes : le soussigné déclare avoir été informé par une personne connue des services du procureur que l’accusé 1) a fermé la porte de la pièce et a empêché la plaignante de quitter cette pièce ; 2) s’est saisi de la poitrine de la plaignante sans son consentement ; 3) a tenté de retirer de force le collant de cette personne et de toucher ses parties génitales de force ; 4) a forcé la bouche de la plaignante à toucher son pénis à deux reprises ; 5) a pu commettre ces actes en utilisant sa force physique. »

Je pense que c'est le genre de papier que certains lisent de la main gauche en s'imaginant dans une suite du Sofitel.

Tout cela étalé des jours durant au journal de 20h, avec moult détails, sous les yeux écarquillés de parents rentrant du travail, et devant des enfants effarés baissant leur nez sur leur assiette de potage.

Détails amusants mais à mon avis ce sont les parents qui baisent les yeux et les enfants qui les écarquillent. Mais ce n'est qu'un détail !

On ne sait qui est le plus traumatisé : le brillant économiste qui devait sauver l’humanité de la crise financière et se trouve soudain ravalé au rang d’infâme criminel, ou le peuple qui aspirait au repos et envisageait de le choisir pour chef, et se voit contraint d’observer une fois de plus la violence des États-Unis.

 Il y a dans cette phrase deux termes absolument antinomiques "Economiste " et "Sauver l'humanité ». Les économistes sont les êtres les plus incompétents, les plus nocifs, les plus inutiles, les plus achetés, les plus ridicules, les plus prétentieux, les plus vaseux, les plus bandits de l'ensemble des professions en ce bas-monde. Du moins ceux qui sont invités chez Calvi à « C’est dans l’air ». Un "économiste inteligent et honnête » appartient aux projets de "Sciences et avenir. »

L'économie, sauver la planète ! A condition de fusiller tous les économistes et d'interdire ce mot sous peine de pendaison.

Le peuple aspirait au repos…On dirait un vers de Lamartine. Je me permets de le compléter :

« Et le peuple aspirait au repos des tombeaux,

Quand DSK parut pour ronger leurs vieux os ! »

À ce sujet, les Français cherchent des excuses au système judiciaire anglo-saxon qu’ils découvrent. Ils ont pourtant tous lu les travaux d’illustres sociologues montrant que dans ce système inique l’argent est Roi et la justice est de classe.

Les Français ont surtout compris le pouvoir de l'argent lorsqu'ils ont vu une femme de chambre honnête et sans histoire, employée depuis trois ans dans un hôtel, devenir une dealeuse prostituée, blanchisseuse d'argent sale, maquée avec un dealer, faisant des extras au Sofitel en obtenant de supers pourboires , une garce qui se faisait payer le coiffeur et la manucure et qui était l'ami de Zahia avec qui elle recevait Beckham et Ribery, lesquels ont témoigné pour dire qu'elle suçait bien mais assez chère quand même. Oui, là ils ont compris qu'on pouvait tout acheter, tout contrefaire, tout produire.

Mais continuons à défendre le grand homme indispensable à sa nation.

L’accusation ayant ouvert le soupçon, chacun se souvient —mais un peu tard— qu’en 2002 DSK avait tenté de forcer une belle journaliste, Tristane Banon. Lorsqu’elle lui avait demandé un entretien, il l’avait invitée dans un appartement particulier, situé dans le quartier historique du Marais à Paris. Il avait accueilli la jeune femme dans un grand loft, dénué de tout meuble, excepté un grand lit. Et comme la belle ne cédait pas au libertin, il l’avait frappée.

Peut-être à New York, cette violence avait-elle submergé le galant homme et l’avait-elle transformé en criminel ?

Notons un passage, très « sex and the city », destiné à nous plonger dans le monde chicos de DSK : « appartement particulier, quartier historique du Marais, grand loft, grand pieu ». De même à Manhattan nous avons droit à « quartier upper-classe, grand loft aussi. Pâtes aux truffes à cent euros. » Sûr que ça plaît au peuple…

Je note au passage la définition de « libertin » : un mec qui frappe si on ne lui cède pas ! Le vocabulaire des banlieues s’enrichit :

« -Oh ! Vas-y, le libertin, qui m’a mis un pain dans la gueule, bâtard ! »

C'est alors que nous tombons sur un passage qui ne saurait être de la plume du vrai M. Meyssan. Je vous en supplie, dites-nous que ce n'est pas vous qui avez écrit ça ! Que ce sont vos ennemis qui veulent vous ridiculiser !

Rien ne permet de l’imaginer, d’autant que DSK n’est pas un célibataire frustré. Il est marié à une star de la télévision, Anne Sinclair, qui fut la journaliste préférée des Français avant d’abandonner son métier pour l’accompagner, lui, dans sa carrière. Les Français l’ont retrouvée au Tribunal lorsque Dominique Strauss-Kahn comparaissait, toujours aussi belle et volontaire, malgré les années de plus. Petite fille d’un grand marchand d’art, elle dispose d’une confortable fortune familiale. Sans hésiter, elle était venue de Paris pour payer un million de dollars de caution et offrir cinq millions de dollars de garanties bancaires supplémentaires. En cet instant, cette femme d’argent était prête à tout céder pour arracher son époux des mâchoires écrasantes de la justice états-unienne. Elle n’en était que plus admirable. C’est qu’elle ne lui faisait pas grief de ses incartades, elle qui aimait à l’accompagner à la Chandelle, un club échangiste parisien.

Curieux. Les scènes passent. Les impressions diffèrent. Personnellement, je vois Mme Sinclair comme une femme qui voulait être l’épouse du président de la république Française et qui a quand même assez d'atouts dans sa manche, assez de relations, pour essayer de rattraper le coup. Elle s'avance en gamine entêtée qui ne veut pas que ses désirs s'arrêtent.

Quant à nous la dépeindre en épouse soumise qui accompagne son mari dans des clubs échangistes, vous pensez que cela va être bien pris par la majorité des Français ou vous voulez couler le couple définitivement ?

Je voudrais répondre à ceux qui disent qu'aller dans une boîte échangiste relève de la vie privée et ne saurait empêcher un homme d'être un grand homme d'Etat.

Baiser à plusieurs et en public est un fantasme qui relève de l’animalité, de la primitivité, de ces fameuses orgies qui signent les époques décadentes. Ces moments où l'homme se laisse aller à ses pulsions. Mais ne sommes-nous pas aussi héritiers de philosophies qui nous apprennent à les réfréner ? Sommes -nous toujours des animaux ? Oui, si l'on regarde le train du monde. Mais on peut avoir un autre idéal et imaginer à la tête de mon pays une femme qui regarde, certains soirs, son mec enfiler et se faire sucer par d’autres, non merci. Surtout que dans ces mondes là, les mafias sont aux aguets, prenant au piège ceux qu’elles tiendront, désormais, preuve en main. Du moins,DSK s’occupe tout seul de sa publicité et on le verrait en photo avec quinze filles sur le dos, ce ne serait qu’illustration de l’Almanach Vermot.

 Dans toute nation digne de ce nom, on n’aurait pas supporté de voir une personnalité qui était pressentie pour être élue président et incarner le pays apparaître menottée entre des sbires du FBI, jeté à l’arrière d’une voiture comme un malfrat, exhibé devant un tribunal sans avoir la possibilité de se raser. On aurait probablement fait le siège de l’ambassade US en chantant des hymnes patriotiques. Pas en France. On y admire trop les « Américains ». On les contemple comme le lapin hypnotisé par le serpent cobra.

Bon. Le délire continue. Il fallait que les Français se battent pour qu'on libère DSK ? Mais il y a beaucoup de Français, M. Meyssan, que DSK débecte, non pas seulement à cause de sa sexualité dite violente, mais aussi à cause de son faux socialisme, de son engagement à la tête d'une institution, le FMI qui est criminelle si on s'en tient aux ravages qu'elle a causés sur l'économie du Sud.

Je passe à la fin de votre article. Pour vous, rien n'est plus clair, DSK était l'agent de la Chine et de l'URSS et voulait instaurer une nouvelle monnaie.

Après avoir été celui des US et d'Israël…

Le Besson de Washington... Il était prêt, après le G8, à aller signer un accord avec M. Kadhafi. Quand on sait que Kadhafi a vu tous ses avoirs confisqués et qu'il vit sous un plafond de bombes on ne voit pas trop ce que la visite là-bas de DSK aurait pu faire...il n'est pas BHL, même s'il est tombé bien bas.

Vous voulez donc nous révéler que DSK, ami des banksters Chinois et Russes allait baiser les banksters Zuniens et Sionistes. Et qu’en fait , tout en baissant mme Diallo, il s’est fait baiser par eux. Tout ça pour remplacer le dollar par une autre monnaie globale. Pour tout vous dire, ça ne nous excite pas tellement. Nous l’avons encore sur la patate, le sacro-saint Euro qui nous a dévalisés ! Alors un maxi-Euro, le Globo, pitié !

Est-ce bien utile ce changement de monnaie ? Ne serait-il pas plus approprié de changer de mœurs ?

C’est un petit peu comme si, un malade ayant une chiasse récurrente, on voulait lui changer sa culotte bleue par une culotte rose. Essayez plutôt de mettre dehors et définitivement tous les faux toubibs les Chinois, les Russes, les Zuniens, les Sionistes, ceux qui aggravent tous les jours sa chiasse en le gavant de nourritures toxiques !

Mais finissons par une bonne nouvelle pour vous et les copains de DSK :

Mme Anne Mansouret, mère de Tristane Banon avoue avoir cédé au charme de DSK dans un bureau de l’OCDE et que ce cher homme ne serait qu’un soudard obscène !

Enfin ! Tout s’explique ! Cette pauvre Nafissatou a cru qu’elle était violée alors qu’ils ne s’agissait que des ébats, certes virils, d’un libertin ! OK !!!

Bon. Maintenant, si DSK était capable de prendre les banques et l’Euro à la soudarde en leur faisant exploser la rondelle, je voterai certainement pour lui ! Mais comme, malheureusement, il a une tendance certaine à baiser les plus faibles, je m’en tiendrai à défiler dans les rues avec les bonniches :

« Shame on you ! »

http://www.voltairenet.org/Obama-la-guerre-financiere-et-l

 



251 réactions


  • Furax Furax 29 juillet 2011 11:00

    Décidément, c’est la superforme Ariane !
    D’accord à 100% !
    Quelque chose me surprend chez Meyssan. Il sait produire un remarquable boulot de journaliste, comme en ce moment en Libye. Le boulot d’investigation que NOS journalistes se gardent bien de faire.
    Mais lorsqu’il se lance sur le terrain de NOS journalistes, c’est à dire nous expliquer ce que nous devons penser, il est tout aussi oiseux qu’eux.
    Bizarre...


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 11:42

      Cet article en tout cas, par la forme autant que par le fond est tt de même plus que criticable.
      Merci Furax


    • darkcrystal darkcrystal 29 juillet 2011 13:39

      "On assiste désormais à une guerre financière d’une ampleur jamais égalée : alors que la situation économique des États-Unis vacille et que le dollar pourrait devenir rapidement une monnaie de singe, l’accord conclu au G8 et avalisé au G20, mis en œuvre par le FMI en coordination avec la Banque mondiale et les milieux bancaires internationaux dont DSK était le champion, est suspendu. La domination du dollar est intacte quoique plus que jamais artificielle ; ce dollar que les États émergents voulaient relativiser, mais sur lequel le complexe militaro-industriel israélo-états-unien assoit sa puissance.

      Dans ce contexte que vaut l’honneur d’un homme ?


    • Furax Furax 29 juillet 2011 13:39

      Marc Gelone

      Pas du tout.
      Quand Meyssan dévoile des faits concernant DSK ou autre chose d’ailleurs, il est dans le vrai. Lorsqu’il se lance dans son délire sur « ce que pensent les français », il est aussi ridicule que les autres, ça n’a rien à voir avec ce que j’« attends » de lui.
      Autre exemple, en Libye. Il raconte des exemples remarquables (et drôles) de manipulation de l’opinion, décrit très bien la vie en Libye. Par contre, ses théories sur le nouveau découpage de la planète ne valent guère mieux que celles de mon copain de bistrot..


    • Domino Domino 29 juillet 2011 14:45

      Petit rappel : c’est aujourd’hui le 130ème anniversaire de la loi de la liberté de la presse (29 juillet 1881) mais trop de « journalistes » l’ont hélas oubliés. .. smiley

      Bravo Ariane pour cette humeur malgrés le courrage de Thierry meyssan


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 15:44

      Malheureusement, darkcrystal, cette superbe et pompeuse déclaration est battue en brèche par ce qu’a dit Lagarde aujourd’hui au nom du FMI :
      « Les US vont voir leur note baissée. Dans ces conditions comment le dollar peut-il rester la monnaie de référence ? »
      Bref lagarde est du même côté que DSK c’est à dire d’un groupe de banksters qui veut moucher ts les autres.. Heureusement qu’il y a eu un complot pour s’en débarrasser !

      Là Meyssan perd complètement la main. Affirmer que DSK a été éliminé par un complot des militari-industriels sionistes parce qu’il ne voulait ne plus garder le dollar comme monnaie de référence. Et le remplacer par lagarde qui dit la même chose. Chapeau. Quel complot ! Quelle affaire !


    • T.REX T.REX 29 juillet 2011 20:58

      Finalement vous êtes une grande romantique Ariane, votre naïveté à l’égard de Meyssan est touchante. Ce mec a toujours été un sale type et un manipulateur de l’info. Un révisionniste
      de l’actualité, voire du futur. UN révolutionnaire Survolté sur Voltaire ?
      Non un extrémiste tenant du nanar schisme. 


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 21:09

      T.Rx
      j’ai apprécié bon nombre de ses articles et de ses positions.


    • Sandrine Lagorce Sandrine Lagorce 29 juillet 2011 21:59

      Meyssan vit entre Damas et Beyrouth - enfin ! plutôt Beyrouth ces derniers temps... ce qui explique qu’il soit un peu à la traîne sur ce que « ressentent » les Français...


    • Feste Feste 29 juillet 2011 22:13

      Bonjour Ariane,

      je ne vous suis que sur peu de points dans cet article

      En outre vous vous accordez
      (Le simple citoyen était fou de bonheur de voir un homme important arrêté à la suite de la plainte d’une femme de ménage ! )

      ce que vous refusez à Meyssan
      (les Français sont restés vissés devant leurs écrans de télévision à regarder hébétés l’acharnement judiciaire...etc)

      De là je trouve le reste un peu du meme tonneau, et si je serai intéressé par une critique de l’approche du problême de Meyssan, je le suis moins de cette joute trop personnelle de votre part
      (et sans critique du fond de ma part, trop orientée et teintée de soutien féministe) à celle que comme vous je considere victime

      Cependant Meyssan apporte un éclairage non pas à la réalité du viol ou pas, mais à l’abandon en rase campagne de DSK et sa mise à mort politique (d’habitude ce genre de turpitudes d’un membre de la ’haute’ est couverte d’une maniere ou d’une autre)


    • Feste Feste 29 juillet 2011 22:22

      A Sandrine Lagorce,

      bonjour, il y a donc un ressenti des français ?
      Comment le définir ? Grace au net ? Grace à un sondage apres martelage mediatique ?
      Grace à un doigt mouillé ? smiley

      concernant Meyssan celui ci a décidé de fuir la France et de ne plus emprunter certaines lignes d’avion, car il redoute une possible interpellation sur demande (plus ou moins officielle) des USA.

      Son ressenti des francais certes a du en prendre un coup, mais ses analyses (justes ou fausses) apporte de la part d’un parfait connaisseur des moeurs politiques francaises et internationales un angle de vue qui sort des sentiers battus par nos mainstreams.

      Ceci dit, Meyssan (et son site) disent aussi des choses largement sujettes à caution et parfois trop orientées. Le probleme de crédibilité qu’il a provient de ses premiers articles et livres concernant le 11/9 et l’inside job. ce sujet etant tabou, il a été pour régler le probleme classer à l’extreme droite alors qu’il suivait un chemin (via voltaire.net) d’extreme gauche

      du jour au lendemain, il passait de fin analyste à taré sans scrupule


    • Sandrine Lagorce Sandrine Lagorce 29 juillet 2011 22:28

      @ Feste

      L’analyse au doigt mouillé me semble, a priori, la plus objective.
       smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 00:13

      Tonimarus,
      Entièrement d’accord avec vous. cet article est quand même énorme. DSK socialiste !!! Et suffisamment le savent pour ne pas l’élire. Mais il a sa clique dévouée qui n’en est pas convaincue.


    • T.REX T.REX 30 juillet 2011 12:58


      Ma chère Ariane, l’intelligence n’est pas l’apanage des gens biens, les salauds n’en sont pas dénués. Ce qui compte dans un article c’est le fond, où veut bien en venir celui qui l’écrit ! Si on n’en juge que la forme et la finesse de l’argumentation on en viendrait à dire que le marquis de Sade est un mec bien et qu’il a raison de prôner la liberté de torturer et de tuer pour atteindre l’extase sexuelle si c’est notre bon plaisir. Ses sophismes au nom de la liberté individuelle sont redoutablement sophistiqués et convaincants, comme tous ceux des anarchistes, mais ils omettent le plus important dans une société humaine : « la liberté des uns s’arrêtent là où commence celle des autres ! »

      Pour finir, il est clair que M. Meyssan comme son ami Dieudonné tiennent des propos anti-sionistes qui incitent à la haine et je m’étonne qu’ils ne soient pas davantage poursuivi pour discrimination.

      L’un est sans messe et l’autre a donné dieu !
      De drôle de paroissiens !

       


  • le poulpe entartré 29 juillet 2011 11:02

    Bonjour Ariane,

    Thierry Messan aurait perdu de sa lucidité ? Etonnant, lui qui est si documenté au demeurant. Peut être que sur le cas du Délinquant Sexuel K    c’est plus l’émotionnel qui l’a emporté devant le raisonnement et les faits ( négations puis finalement reconnaissance des faits par le pervers). L’ancien directeur du FMI est effectivement, un socialiste par inadvertance. Il aurait tout aussi bien pu être centre droit, seul son opportunisme le guide avec Madame Schartz comme cornak. L’éléphant s’est embourbé mais il trompe toujours son monde. Misérable. 


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 11:41

      le poulpe,
      on commence quand même à comprendre...la posture des socialistes et de dsk.
      Peut-être, comme dit plus bas, une histoire d’amitié. Mais quand même...


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 29 juillet 2011 12:50

      Peut être qu’il a peur d’Anne Sinclair ?

      Elle a dit que ça allait barder pour ceux qui leur ont craché à la gueule.


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 16:36

      Le Sudiste. je partage votre avis. j’espère qu’on peut le dire. Que ce n’est pas un crime de lèse-majesté.


  • heliogabale boug14 29 juillet 2011 11:05

    Il a peut-être des amitiés, qui datent des années où il consacrait toute son énergie à lutter contre l’extrême-droite en France et qui vont au-delà des divergences politiques qu’il peut avoir...


  • heliogabale boug14 29 juillet 2011 11:07

    Mais bon le réseau voltaire est parfois surprenant...par hasard, y aurait-il une vidéo de la manifestation qui a rassemblé 1 700 000 personnes à Tripoli, ça me paraît impossible...un peu comme les 500 000 personnes à Hama...170 000 personnes seraient déjà une très grande victoire pour Kadhafi...


  • non667 29 juillet 2011 11:20

    à ariane
    vous êtes sûre que ce n’est pas du 2° degrés  ??????? smiley smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 11:35

      non,
      franchement, je me suis posée la question. je l’ai relu plusieurs fois avec cette idée en tête.
      mais non. C’est du BHL.


  • rikoder rikoder 29 juillet 2011 11:24

    « Rien ne permet de l’imaginer, d’autant que DSK n’est pas un célibataire frustré. »

    Alors que lui sa « magnifique » femme ont ete vus dans le passe dans des clubs d’echangisme ?
    Alors que DSK se paye des putes livrees a domicile a NY ?

    Non, non, ce n’est pas de la frustration ca.....mais bien sur...

    J’ai lu l’article que vous critiquez et sans ecrire un roman, il y a des nuances que vous n’avez pas percues du tout.
    D’ou votre article j’imagine..Vous avez certains points interessants, mais il ya des enormites, Meyssan prend les francais pour des cons ?

    Franchement ca manque de finesse..

    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 11:37

      Rikoder,
      Dites-moi pour les nuances que je n’ai pas perçues. C’est peut-être vrai. Ca m’intéresse car cet artcile m’a quand même laissée perplexe.


  • Ganesha Ganesha 29 juillet 2011 11:36

    J’ai beaucoup d’admiration et une profonde reconnaissance envers Thierry Meyssan pour avoir changé ma vision du monde en me faisant découvrir les photos et vidéos où il n’y a pas d’avion qui attaque le Pentagone...
    Pourra-t-il trouver une preuve décisive de sa nouvelle théorie ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 11:38

      Avec les dernières déclarations de Lagarde, qui pense que le dollar ne peut rester la monnaie de référence, (ce matin ) sa théorie est morte.


    • darkcrystal darkcrystal 29 juillet 2011 12:06

      Moi, j’aime bien Thierry Meyssan, donc bien évidemment, je ne vais pas pouvoir aimer l’auteur de cet article.


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 12:34

      mais moi aussi j’aime meyssan et je n’aime pas le meyssan de cet article.
      pour tout vous dire , je ne suis pas très clanique.

      Tout le monde peut se tromper, moi, ô combien, et chacun doit pouvoir être critiquable. Je pense que j’ai assez expliqué les raisons qui m’avaient fait réagir.


    • darkcrystal darkcrystal 29 juillet 2011 13:03

      @ l’auteur

      « mais moi aussi j’aime meyssan et je n’aime pas le meyssan de cet article.
      pour tout vous dire , je ne suis pas très clanique.
       »

      Qui vous parle de clan ?, vous en avez un ? moi, non.

      "Tout le monde peut se tromper, moi, ô combien, et chacun doit pouvoir être critiquable. Je pense que j’ai assez expliqué les raisons qui m’avaient fait réagir."

      Moi, je pense a contrario de vous que Meyssan, a aussi raison, sur le cas DSK


    • darkcrystal darkcrystal 29 juillet 2011 13:13

      On devrait commencer par savoir ce qu’à dit Thierry Meyssan

      par exemple ça :

      "On ne peut comprendre la chute de Dominique Strauss-Kahn sans la replacer dans le contexte du projet qu’il incarnait de création d’une nouvelle monnaie de réserve internationale prévue pour aujourd’hui 26 mai 2011. Un projet paradoxalement attendu par les États émergents tout autant que par la finance apatride, mais refusé par le complexe militaro industriel israélo-états-unien. Thierry Meyssan lève le voile sur le coup-fourré de l’administration Obama pour ne pas tenir ses engagements."

      http://www.voltairenet.org/Obama-la-guerre-financiere-et-l

      -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      Si vous ne tenez pas compte du contexte, vos conclusions seront fatalement fausses,



    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 16:09

      je vous ai répondu .

      Mon article dit simplement qu’il est difficile d’accorder foi à une étude politique qui est basée sur l’hagiographie d’un homme détestable.
      Quand on se plante à gauche, ça ne tient pas trop à droite. Et l’actualité me donne raison.
      LAGARDE ET DSK KIF-KIF BOURRICO NWO.

      donc remplacer l’un par l’autre au prix d’une histoire compliquée tout ça pour dire la même chose...


    • Jean Lasson 29 juillet 2011 21:17

      Je crois qu’on ne peut comprendre ce qu’il se passe en ce moment au sein de l’Empire anglo-saxon sans admettre qu’il y a deux camps qui s’opposent de plus en plus frontalement : d’une part le complexe militaro-industriel (et j’ajouterais énergétique) incluant la CIA (appelons ce camp « les militaires »), camp qui prédomine depuis des dizaines d’années et d’autre part la finance, Wall-street. Les intérêts des deux camps commencent à diverger. C’est aussi l’opinion de Soral, lequel a très souvent de bonnes intuitions.

      DSK était plus le représentant de Wall-street que celui des « militaires ». La suprématie du Dollar est indispensable aux « militaires » pour mener leurs guerres d’agression et sécuriser l’approvisionnement en pétrole. Le Dollar n’est pas indispensable à Wall-street (du moins les banquiers le pensent-ils). Dit autrement, les « militaires » sont nationalistes, pas Wall-street.

      Il est tout à fait possible que le choix de Lagarde ait échappé aux « militaires », ou qu’elle ait été ensuite recrutée par Wall street...

      L’affaire DSK porte le sceau des « militaires » (la CIA). Comme l’attentat en Norvège.

      Je trouve désolant que l’auteure préfère accuser Meyssan d’une coupable sympathie en faveur de DSK plutôt que d’envisager que ce serait peut-être elle qui se tromperait, elle qui devrait remettre en cause son « logiciel »...


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 21:31

      Jean Lasson,

      Je crois qu’on ne peut comprendre ce qu’il se passe en ce moment au sein de l’Empire anglo-saxon sans admettre qu’il y a deux camps qui s’opposent de plus en plus frontalement :
      plus que deux si vous voulez mon avis car , pour de multiples raisons ils se oont les uns et les autres liés à des mafias qui leur tiennet la dragée haute.Les arpports entre gouvernement US et Mafia datent de longtemps puisque de sa prison, Lucinao a permis le débarquement en Sicile.

      DSK était plus le représentant de Wall-street que celui des « militaires ».

      on sait que les WASP sont sur le sentier de la guerre.

       Il est tout à fait possible que le choix de Lagarde ait échappé aux « militaires », ou qu’elle ait été ensuite recrutée par Wall street...

      je reprends ce que j’ai dit : ce matin lagarde a dit que le dollar allait avoir du mal à être une monnaie de référence.

      Donc même topo que DSK d’après Meyssan.

      Je trouve désolant que l’auteure préfère accuser Meyssan d’une coupable sympathie en faveur de DSK plutôt que d’envisager que ce serait peut-être elle qui se tromperait, elle qui devrait remettre en cause son « logiciel »...

      Qu’est-ce que ça veut dire « son logiciel » ? Que quelqu’un pense pour moi ? Non. c’est parce que je suis libre que je vous énerve.

      j’ai simplement dit dans ce que j’ai écrit que le portrait de DSK tel qu’ils est présenté est hagiographique et ridicule. dans la forme et dans le fond.Mais visiblement, c’est difficle à faire passer. 


    • Jean Lasson 29 juillet 2011 23:18

      @ Bertrand,

      à mon tour de vous dire que la conclusion de votre commentaire est parfaite. Sur la problématique de la liberté aussi, l’auteure conserve une rafraîchissante ingénuité smiley

      @ l’auteure,

      Thierry Meyssan fait partie des derniers vrais journalistes français. Pour pouvoir continuer à exercer son métier dans le respect de sa déontologie, il a dû s’expatrier. Son courage n’est plus à démontrer et fait qu’il mérite pleinement la qualité de résistant. De plus, il est peut-être un des seuls à, à la fois, connaître le dessous des cartes et oser l’exposer. Si j’ai bien compris sa biographie, au moins un des parents de Meyssan travaillait à la DGSE. Depuis toujours, ses contacts avec les milieux du renseignement - et maintenant de la diplomatie - lui ont permis de donner des informations et des points de vue que personne d’autre ne peut ou n’ose publier. C’est, je crois, ce qui lui a permis d’être le premier à nous alerter sur l’imposture du 11-septembre. Savez-vous que pour nous informer, il risque de perdre la vie à tout moment ? L’Empire a le bras long.

      Meyssan n’a évidemment aucune sympathie ou mansuétude pour DSK. Moi non plus. J’aimerais voir en prison tous les seigneurs et serviteurs de l’oligarchie qui nous opprime, les abonnés du Bilderberg, du CFR, du Siècle, des Illuminati. Et en jeter la clé. Bref, j’aimerais voir, entre beaucoup d’autres, DSK livré à la vindicte populaire, mal rasé et menottes aux poignets. Oui, mais pour les vraies raisons, pas pour cette pseudo affaire manifestement montée de toutes pièces pour l’éjecter d’urgence du FMI. Je ne gobe plus le story-telling impérial.


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 23:29

      jean Masson,

      Meyssan n’a évidemment aucune sympathie ou mansuétude pour DSK.
      D’où ma surprise et mon article.
      « rafraîchissante ingénuité » : je le prends pour un compliment . ca me va.


    • franchamont franchamont 30 juillet 2011 10:43

      darkcrystal, Bertrand ’Nash’ Russel, Jean Lasson, ouf, des gens qui y voient clair. D’accord avec vous sur Thierry Meyssan et sur vos commentaires en général.


  • Domino Domino 29 juillet 2011 12:12

    Bravo Ariane Walter.

    J’adore vos articles.
    Tellement drôles et bien écrits.
    En plus, vous m’apprenez beaucoup de choses.
    Par exemple, je ne savais pas qui était ce fameux Meyssan (honte à moi).
    Maintenant, je sais.
    Merci de me faire tant rire.

    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 12:52

      Quoi ? Vous ne savez pas qui est Meyssan ? Oh ! Domino !! Vous savez qu’il y a eu un attentat le 11 sept à New-York ? Alors , vous allez le découvrir encore mieux !


  • zadig 29 juillet 2011 12:18

    Bonjour,

    Je souris, j’imagine la scène .

    Vous lisez :

    "Les Français ont assisté avec stupeur à l’arrestation aux États-Unis du leader politique le plus populaire chez eux, Dominique Strauss-Kahn."

    Vous explosez, la fureur vous envahit et de rage vous survolez le reste.

    Dans l’article de Meyssan je vois de l’ironie et des choses très vraies.

    Je l’avais déjà remarqué vous êtes une impulsive madame.
    Le chiffon rouge et ... vous foncez

    Salutations


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 12:36

      Hé, non, je l’ai même relu avec une loupe, Zadig !
      ce n’est pas de l’ironie. C’est de la flatterie.Une flatterie badine. mondaine. Que l’on s’échange entre grands.


  • rosa luxemburg 29 juillet 2011 12:22

     Entièrement d’accord avec vous chère Ariane ,moi aussi j’avais étè choquè par cet article sur dsk,Meyssan pourtant sait prendre du recul dans son métier de journaliste,mais là je l’ai trouvé de mauvaise foi surtout à propos de cette histoire de complot et de monnaie mondiale en disant que ce sont les chinois qui le demandent alors que ce sont les financiers qui en sont les promoteurs pour se faciliter la tâche dans le pillage mondiale et la mise en esclavage des peuples.

    Faire du sentimentalisme quand on est journaliste d’investigation,c’est à dire quand on cherche la véritè sans dogmes,est nuisible,surtout pour defendre un fascho comme dsk.L

    Pour la phrase : « les economistes sont les êtres les plus incompétents ,les plus nocifs,les plus inutiles,les plus achetés,les plus ridicules,les plus pretentieux,les plus vaseux,les plus bandits » je vous approuve entièrement mais je mettrais à part un ou deux economistes du 19 ème siècle ,hamilton et paul cauwès et 2 de notre temps etienne chouard,bien qu’il ait votè maastricht,alors que moi citoyenne lambda,j’avais lu le traité et votè contre, et andrè jacques hollbecq bien sûr tous deux ce sont reveillés sur le tard.

    Quand à Dsk c’est bien qu’il soit tombé mais les autres socialistes sont malheureusement de la même trempe bien que non économiste. On ne peut pas dire que meyssan dans cette histoire ait fait preuve de raison est ce pour des questions d’appartenance idéologique ou pour une question cuturelle ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 12:49

      Merci Rosa,

      Oui, c’est plus culturel, amical qu’idéologique.
      Il y a dans ce texte un goût pour une certaine classe, soutenue par des admirateurs crétins qui m’énerve.
      En ce qui concerne les économistes, il y en a quand même certains de bons, je l’espère, mais pas chez Calvi, c’est sûr ! Les sérieux, on commence à les connaître.
      Bien à vous !


  • Yvance77 29 juillet 2011 12:31

    Salut,

    Bon billet comme de coutume pour notre Ariane.

    Je ne parlerais pas trop de Meyssan et du site Voltaire.net. Car même si cela fait des années que je le connais (mon frère le lisait quotidiennement et aimait celui-ci) moi je n’ai jamais accroché. Trop de fouillis et quelques obsessions m’avaient rebuté.

    Par contre, ce qui me dérange c’est que pour certains leaders d’opinion ou de pensée, l’Affaire DSK c’est l’affaire Dreyffus des temps nouveaux. Mais si pour le premier, il y avait tout du complot et de la saloperie antijuive qui s’en dégagèrent... alors que pour le second ce n’est pas le cas.

    DSK est une ordure assez remarquable qui n’a rien, mais alors rien de socialiste au sens noble.

    Qu’il soit hors jeu me va à ravir et, maintenant il faut que le nabot passe à la casserole à son tour !


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 29 juillet 2011 13:04


    Cet article m’a inspiré une ... chanson !

    Parce que, moi aussi , comme Taverne, j’aime chanter ( d’AUCUNS prétendront qu’il s’agit d’éructations mais ce sont des INCULTES insensibles à l’art et à la poésie grandiose et ultîme du METAL )

    ******
    ******
    ******

    Arianne s’en vat en guerre
    Mironton mirontaine
    Arianne s’en vat en guerre
    Ne sait quand reviendra
    Ni dans quel etat

    Pask’Anne Sinclair va la saigner ( Bloooooood )
    Pask’Anne Sinclair va la cramer ( Fiiiiiiiire )
    Pask’Anne Sinclair va la buter ( Deaaaaaath )

    Elle l’a promis à la télé
    Et qu’sa va gicler
    Faudra pas pleurer

    ******
    ******
    ******


  • cathy30 cathy30 29 juillet 2011 13:18

    Salut Ariane
    Le vieux cochon est tombé, tant mieux, il y a toujours une fin à tout. je suis presque certaine que le FMI en avait assez de ses violences sexuelles connues de tous, ça fait pas sérieux, attention je ne dis pas que tuer ou laisser les gens mourir de faim ou de maladie ça fait plus sérieux, mais ça c’est une autre histoire smiley
    ça m’étonne vraiment de Meyssan, ce texte ne lui ressemble pas, parce qu’il prend vraiment les gens pour des idiots, je suis vraiment déçue. Un coup de lobotomisation des illuminatis ? Acheté, le mal du pays, de mauvaises fréquentations ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 16:11

      Oui, j’ai été déçue moi aussi. on se dit « mais pour qui tu travailles, » . Alors qu’il est bien évident qu’il a ses maîtres lui aussi.
      merci cathy.


  • GillesR 29 juillet 2011 13:19

    « Meyssan prend les Français pour des crétins  »


    Ca fait des années qu’il les prend pour des crétins, et ça marche avec vous aussi Ariane.

  • bluerage 29 juillet 2011 13:28

    Bonjour Ariane

    Bel article mais hélas ça n’en fera qu’un de plus sur DSK, pourquoi ne pas juste se féliciter de la disparition de la scène médiatique de cet obsédé et laisser faire la justice US ?

    Je propose de nous tenir la main, frères et sœurs, et d’honorer la Lumière en la remerciant d’avoir évité l’accession au trône du couple infernal provisoirement bloqué à New York (les veinards ils pourront voir jouer les Yankees et les Mets à la télé)


  • BOBW BOBW 29 juillet 2011 13:31

    @ Ariane je lis avec intérêt tous vos posts pleins d’humour.


    Vous êtes passionnée + ou -, dans certains cas c’est mieux que l’indifférence.

    Cependant j’ai horreur du culte de la personnalité et cet individu mégalomane qui finalement est un épouvantail (nuisible)qui sert le monarque .

    Actuellement rien que son nom me provoque de l’allergie, aussi pour éviter une crise de surabondance d’histamine , et des vomissements chaque fois que je lis son nom, je traverse la rue smiley

    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 16:14

      Bob, il y a sur le net de nombreux défenseurs de DSk qui, malgré toutes ces plaintes, veulent le voir revenir aux affaires. Voilà il est important de dire qui il est humainement et politiquement ;

      lisez par curiosité les fils de nouvel obs , du monde ou de libé et vous verrez la masse de fanatqiues qui crachent sur les victimes.


    • BOBW BOBW 29 juillet 2011 20:54

      « lisez par curiosité les fils de nouvel obs , du monde ou de libé et vous verrez la masse de fanatiques qui crachent sur les victimes. »


      Certes c’est même plus profond que ceci (l’Iceberg) avec tous les « fayots,zombies masqués » manipulés par l’oligarchie et les banques du FMI-la BEI -FED... (voir les moinssages)

       

    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 21:00

      ca, on est habitué !!
      Ils éliminent les posts de ceux qui ne sont pas de leur parti et plussent à outrance ceux qu’ils veulent voir en tête de discussion !
      C’est gamin !
      D’autant plus que tout le monde se connaît ici et connaît les mœurs de la maison !


  • docdory docdory 29 juillet 2011 13:52

    @ Ariane Walter

    Vous dites, au début de votre article, je cite : «  Je prête le plus grand intérêt au site Voltaire.net et aux articles, bien informés, de Thierry Meyssan. » 
    Thierry Meyssan, si je ne m’abuse, est ce négationniste qui est l’un des piliers de la théorie complotiste à propos des attentats du 11 septembre ? 
    Comme source « bien informée » il y a mieux ...

    • darkcrystal darkcrystal 29 juillet 2011 14:00

      @docdory
      C’est peut être pour ça que l’auteur essaye de lui faire la peau...
      parce qu’elle a adopté la version officielle du 11 septembre que TF1 et les autres merdias nous vendent ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 16:15

      No dark, je suis une affreuse complotiste et convaincue...


    • darkcrystal darkcrystal 29 juillet 2011 16:40

      @Ariane Walter

      "No dark, je suis une affreuse complotiste et convaincue..."

      -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

      Exprimez vous clairement

      a) Vous complotez avec TF1 pour couvrir les complots ?

      b) Ou vous dénoncez les complots avec meyssan ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 17:31

      dark,
      Ahahahahah !!
      Je pense que le 11 sept est un inside job et que DSK a violé une femme dans une chambre sans aucun complot.( Comme Soral sur ce dernier point. Lui aussi étant souvent intéressant mais pas toujours.)
      Mais est-il nécessaire d’approuver tout ce qu’écrit quelqu’un pour l’apprécier souvent ?
      je vais vous donner le lien d’un de mes articles ou je parle d’Obama, de Chicago et du 11 septembre.


    • Willma Kalu. 30 juillet 2011 22:35

      Chère Ariane, 

      je souhaiterais avoir le site sue lequel on trouve vos écrits sur Obama, et les « attentats » du 11 Sep. Merci déjà.
      KW

    • Ariane Walter Ariane Walter 31 juillet 2011 00:13

      Ici-même Wilma, sur Agoravox.


  • joletaxi 29 juillet 2011 13:54

    Mon Dieu... elle aussi ?


    Ariane, franchissez ce pas difficile, et avouez-le, vous aussi êtes allée dans ce loft au grand pieu.
    Joignez vous aux autres victimes,cela leur permettra de surmonter cette épreuve.

    Par contre j’ai rien compris au volet politique et économique.

    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 14:33

      Joe,

      Les promptes sauteries avec des messieurs connus, c’est pas du tout mon style. Ensuite, pour le peu que je puisse en dire, il m’est arrivé de fréquenter des gens connus et cette notoriété les flingue d’une certaine façon. Pas excitants du tout.
      En fait, je crois que je serais plus pour « l’amant de lady Chatterley ».
      Un inconnu qui joue avec des fleurs sans tourner sans cesse la tête pour voir si qulqu’un le reconnaît.


  • joletaxi 29 juillet 2011 13:55

    oups, j’oubliais, belle paire la photo, mais il n’y a aucune référence pour prendre contact.


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 14:35

      Ce sont les seins d’Eva Joly, jeune.
      Sans mentir, elle a été élue presque miss Norvège et c’était un sacré canon !!


    • jluc 29 juillet 2011 15:18

      Jo, je croyais que vous préfériez Miss Chernobyl 2004 ?


    • Willma Kalu. 30 juillet 2011 22:40

      je me doutas bien que la nature est patfois ingrate et sans pitié. Qui eut cru que ces seins étaient de Eva Joly. Je l’aime bien comme personnalité forte et honnête mais sa tête, oh pardon ! La politique demande aussi une gueule acceptable : on doit la voir tous les jours ! 

      Alors...
      Au l’âge.

  • jluc 29 juillet 2011 14:07

    Je me suis désintéressé de cette affaire, mais, quand je vois en gros titre des journaux :

    Nafissatou Diallo : « Avec ma fille, je pleure tous les jours »

    Là je suis en colère. Soit, elle nous prend pour des c..., soit, c’est une mère indigne ! On ne partage pas ce genre de traumatisme avec ses enfants.
    Viol, fric, presse à scandales, mensonges, manipulations... écœurante à tous points de vue cette affaire.


    • Laratapinhata 29 juillet 2011 14:17

      Sa fille a 15-16 ans , et il est plus que temps de lui enseigner la vraie vie...

      Pleurer ça soulage... Vous préfèreriez qu’elles pètent les plombs, s’achètent une pétoire, et s’embusquent quelque part, dans un espace de représentation de la culture française, et fassent un carnage ?


    • jluc 29 juillet 2011 14:23

      Pleurer ça soulage... Vous préfèreriez qu’elles pètent les plomb
      Il y a des psy, des curé, des associations, des amis... !
      15-16 ans c’est encore trop jeune pour soutenir une adulte. De toute façon je ne supporte pas que l’on instrumentalise les enfants. Ma plus grande colère va vers ceux qui touchent aux enfants, ou aux plus faibles.


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 14:29

      JLUC,

      Je comprends votre réaction.
      Mais il faut tout de même expliquer à sa fille pourquoi on vit dans un hôtel et pourquoi il y a sans cesse des avocats à la maison !!
      Certains disent qu’il faut dire la vérité à un enfant.
      Et comment mentir ? Avec la photo de sa mère en gros plan partout ??

      Cette gamine est une victime collatérale particulièrement à plaindre.
      Mais la fille de DSK aussi.

      Mais bon, en Libye, en Ethiopie, à Fukushima ,à Oslo, le nombre de gamines adorables dont la vie est foutue est plus horriblement encore,il doit y en avoir !


    • jluc 29 juillet 2011 14:35

      Il y a aussi le numéro de Détresse-Amitié :

      THERESE : . Allô, Allô.
      Il parle en hoquetant, le revolver sur la tempe.
      L’HOMME : Allô... Détresse-Amitié ?
      THERESE : . Allô... Allô... Je ne vous entends pas...
      L’HOMME : Je suis au bout du rouleau, qu’est-ce que je dois faire ?
      THERESE : . Je ne vous entends pas, appuyez sur le bouton.
      PAAANNN


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 14:37

      Jluc
      Excellent souvenir. Le cynisme est souvent une sauvegarde.


    • jluc 29 juillet 2011 14:41

      Vous avez raison Ariane,
      ce ne doit pas être évident de le cacher, de ne pas pleurer devant sa fille...
      Bien obligée d’en parler avec elle, de répondre aux questions...


    • velosolex velosolex 29 juillet 2011 14:43

      Le mieux c’est dans rire
      Quand la raison c’est fait la malle
      Cette affaire c’est pas du Shakespeare
      Même pas du Marivaux ,
      Le pire du caniveau

      Il arrive ainsi qu’un fait divers soit parfaitement signifiant
      De la médiocrité des temps


  • Laratapinhata 29 juillet 2011 14:14

    Ariane, bravo !


  • velosolex velosolex 29 juillet 2011 14:37

    Ariane Walter
    Décidemment vous êtes accroc au DSK
    Ce truc pire que le LSD
    Ca sera dur quand y faudra décrocher !


  • kéké02360 29 juillet 2011 14:38

    Bravo Ariane Seins clairs vous faites le Buzz sur un média citoyen , j’en suis consternée smiley

    En même temps çà se comprend aisément venant d’une agrégé de l’être smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 16:19

      Alchimie,
      je n’ai de compte à régler avec personne. Je vis en démocratie (?) . Je dis ce que je pense. Je ne veux pas d’un sarko bis, inféodé aux US et au NWO. Pas de DSK à la tête de mon pays. mais il n’est pas le seul évidemment à vouloir nous servir ce potage de minuit..


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 16:22

      merci kéké, je lis les emails de Greenpeace même s’ils sont hélas, soutenus, par le capital.
      mais si nous laissons le NWO prendre la tête de tous les pays, les causes dont greenpeace parle seront abandonnées vite fait bien fait.


  • pimpampoumploumploum 29 juillet 2011 14:46

    Superbe article ! 

    J’ai particulièrement apprécié la photo qui l’accompagne.
     On comprend alors combien vous devez apprécier Thierry Meyssan : il va tout de suite vouloir considérer les dessous de l’affaire.

    Dommage pour DSK, ce méchant, vicieux, vieux, violeur à n’en pas douter avant même que d’avoir été jugé. Il verra seulement mles muscles, mais n’aura aucun droit d’y mettre les pognes.

    Une question, seulement : quelles sont donc vos sources pour nous affirmer, sans aucune bavure, ce que pensent les Français de ceci ou de cela ;

    Allez ! un petit geste, quoi, on voudrait avoir un petit aperçu, juste pour ne pas mourir idiot, après une telle démonstration de muscles.

    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 16:26

      Pimpam,

      Et où sont les sources de meyssan pour nous affirmer ce que pensent les Français ??
      Alors là, elle est bonne !
      Moi, j’ai besoin de sources et lui pas ????

      posez lui la question à lui pour commencer. C’est lui, le premier qui a fait son article.
      et les "Français par ci et les Français par là !!!
      Quelles sources : pour nous affirmer, sans aucune bavure, ce que pensent les Français de ceci ou de cela ;


    • pimpampoumploumploum 29 juillet 2011 16:45

      Ar....


      Bon ! Je retiendrai la leçon ! Quand vous parlez, il faut que j’aille demander à Meyssan l’autorisation de vous poser des questions sur ce que VOUS dites ? Hum ! 
      Ce n’est plus de l’amour, c’est de la rage !...







    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 16:53

      Pimpam,
      Pourquoi faites-vous semblant de ne pas comprendre ? Meyssan, dans son article n’arrête pas de parler des « Français ». mais d’où tient-il ça ? Quels Français ? Quels sont ses sources ? non ?


    • pimpampoumploumploum 29 juillet 2011 18:32

      Chère Ar ....


      Pourquoi faites -vous semblant de ne pas comprendre. je me tape de Meyssan - dont vous êtes si amoureuse que vous semblez éprouver le désir de le lui faire savoir par public interposé - comme de l’an 40.
      C’est VOUS qui m’intéressez ! Que dis-je m’intéresser ... je ne pense plus ka vous depuis que j’ai vu cette généreuse intelligence s’ainsolente, comme la liberté, arrachant ses oripeaux, comme la liberté sortant de son carcan.

      Ah mais !

      Une question, seulement, qu’éprouvez-vous à la présenter sans tête ? Celle-ci ne serait-elle que dans le texte, comme coupée de son corps ?
      En un mot, comme en sang, que faites-vous de la misère de ces temps, que l’ondit libres ? Que faites-vous de la frustration ? pensez-vous qu’une femme aurait tous les droits quand un homme n’aurait que celui de ... de quoi, d’ailleurs ?

      Comme disait Magritte, ceci n’et pas une pipe ?
      Seriez-vous son héritière ?


  • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 29 juillet 2011 14:59

    Meyssan aurait il subit un programme de double personalisation, ou a t il été piraté ?
    Là franchement il me déçoit, il était le premier en france à écricre et remettre en cause la théorie officielle du 11 septembre, il est le genre à ne pas se laisser amadoué et il doit bien savoir que derrière les 9 dixièmes de la classe politique sont gagrainé par des crapules dépourvu de tout scrupule et d’humanisme, et là il se laisse berner par ce DSK à la sauce mondialiste sbire du NWO.

    Non BHL et Botule sortez du corps de Meyssan !!!


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 16:28

      Ah ! Spartacus au si beau nom ! merci de ce soutien prestigieux qui est explique justement ! Oui, ce n’est pas lui. On attend une réponse.


  • joletaxi 29 juillet 2011 15:23

    « Les promptes sauteries avec des messieurs connus, c’est pas du tout mon style.  ».... mais oui,mais oui... elles disent toutes ça, mais en réalité toutes.... sauf ma mère.. ah bon ... je m’en doutais un peu


    "Ce sont les seins d’Eva Joly, jeune.
    Sans mentir, elle a été élue presque miss Norvège et c’était un sacré canon !!

    brrrr, fait pas bon fréquenter la gauche verdache.

    Quand on compare le résultat entre Sarha palin et Miss Eva la jolie(il y a pas un incompatibilité là ?) il y a pas photo... 

    • citrouille citrouille 29 juillet 2011 15:40

      putain, ça dépote ici

      « les seins d’Eva Joly, jeune » 99% de chances que ça soit un mensonge, robe déchirée, inscription en rouge dessus, on peut avoir la photo en entier ?

      ça ne serait pas plutôt une manifestante genre celles qui ont les saints nus ?

      comme là ? —> http://insolite.skynetblogs.be/archive/2011/03/03/manifestation-seins-nus-en-ukraine-photos-et-video.html

      remarque, si elles ont les seins nus c’est pas elles.

      mais, Eva Joly quand même, c’est sûr ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 15:45

      non ; ce n’est pas E. Joly, ce sont des filles qui se foutaient à poil pour soutenir Poutine.
      mais E. Joly jeune valait celle-là sans problèmes !


    • citrouille citrouille 29 juillet 2011 15:56

      snif, pas chances encore un mensonge de votre part :(

      Kiev : Elles défilent seins nus contre Poutine

      "Une demi-douzaine de jeunes Ukrainiennes ont manifesté seins nus et couronnes de fleurs sur la tête contre la visite mercredi en Ukraine du Premier ministre russe Vladimir Poutine, une action organisée par un mouvement féministe habitué aux coups d’éclats dénudés. Ces militantes de l’organisation FEMEN se sont rassemblées sous une statue de Lénine dans le centre de la capitale ukrainienne en brandissant des pancartes aux slogans pour le moins imagés."

      http://www.europe1.fr/International/Kiev-Elles-defilent-seins-nus-contre-Poutine-297958/

      c’est pas parce que je nouvelle ici qu’il faut me prendre pour une débile


    • citrouille citrouille 29 juillet 2011 16:09

      vous avez dit :

      « ce sont des filles qui se foutaient à poil pour soutenir Poutine. »

      moi je dis non, vous êtes menteuse

      prouvez moi que j’ai tort la menteuse

      « Kiev : Elles défilent seins nus contre Poutine  »


    • Ariane Walter Ariane Walter 29 juillet 2011 16:30

      erreur de ma part, Citrouille, reconnue.


Réagir