vendredi 18 février 2011 - par mjgd

Michèle Alliot-Marie, mieux que Sarkozy ?

Il y a peu de jours Michèle Alliot-Marie déclarait à propos de son voyage en Tunisie : « j'ai dit tout ce qu'il y avait à dire, je n'ai rien à dire de plus ».

Eh bien non Madame la Ministre, vous devez à présent vous exprimer clairement sur ce voyage d'affaires immobilières, ne pas vous retrancher derrière une acquisition, préparée de longue date, de votre parent M. Bernard MARIE âgé de 94 ans, contractée avec M. Aziz MILED. Et puis, pendant que nous y sommes, ne pas omettre ce que vous nous avez pas encore dit.

Nous souhaitons connaître toute la vérité ; ce droit vous nous le devez en votre qualité de personne publique ayant des fonctions au sein de l'État français.

Le caractère, au combien privé, de votre voyage en Tunisie ne vous dédouane en aucun cas, surtout lorsqu'il s'agit de liens commerciaux avec un personnage proche du clan BEN ALI, avec lequel vous vous êtes étrangement entretenue lors de votre séjour ?

Vous ne pouvez pas nier le caractère incestueux entre vos fonctions et les relations commerciales de vous parents avec des proches du pouvoir tunisien, voire plus.

A propos de liens incestueux, rappelons que votre directeur-adjoint de cabinet, Président de la société OSCAR, liée au groupe Vendôme, lors de ses fonctions au Ministère de l'Intérieur franchissait, lui aussi certaines lignes jaunes.

D'une part, cette société était en relations commerciales avec le groupe Carlson wagon lit, prestataire qu'il avait installé au Ministère.

D'autre part la dite société gère notamment l'entretien des ascenseurs auprès des syndics de copropriété, dont le contrôle est une des prérogatives du ministère de l'Intérieur.

Curieux mélange des genres encore.

Deux raisons imposent nos réactions :

-La révélation de vos pérégrinations ternissent considérablement l'image de la France auprès de la communauté internationale et sachez-le, nous sommes concernés.

-Nous attendons de nos élus et représentants, quelles que soient leurs fonctions, un comportement digne et exempt de toute suspicion.
 



5 réactions


  • Fergus Fergus 18 février 2011 09:49

    Bonjour, Mjgd.

    Alliot-Marie est désormais totalement disqualifiée. Inconsistante aux différents postes ministériels qu’elle avait occupé jusque là, elle démontre aux affaires étrangères qu’elle est carrément nulle et malheuresement nuisible à notre diplomatie. La cerise sur le gâteau étant les soupçons de petits arrangements avec les amis de Ben Ali qui pèsent sur elle. Dans nul autre pays démocratique, elle n’aurait pu se maintenir au pouvoir, et cela dès la première et énorme faute qu’a constituée son offre de service à la répression tunisienne.

    Mais Alliot-Marie n’est qu’une des composantes du pouvoir sarkozyste, entièrement miné par les conflits d’intérêt et la déconnection totale avec les attentes de transparence et de probité du peuple français. 

    La Sarkozye, comme le poisson, pourrit par la tête !


  • SEPH SEPH 18 février 2011 10:46

    Voilà une reconversion réussie  ? En effet, MAM n’étant plus ministre des étranges affaires de la France pendant ses vacances, est devenu « agent immobilier » dans les bons placements et aussi (comme le disent les Guignols de Canal +) dans la protection préventive du patrimoine !

    Il faut être bon pour conseiller des personnes de plus de 90 ans à faire des placements sans risques et qui rapportent gros très rapidement. Bravo l’artiste.


  • PhilVite PhilVite 18 février 2011 11:52

    "-Nous attendons de nos élus et représentants, quelles que soient leurs fonctions, un comportement digne et exempt de toute suspicion."
     

    Désolé, mais « élu/représentant » et « digne », ça commence à puer fortement l’oxymore.

    (Hou ! le gros populiste que je deviens !!!)


  • french_car 18 février 2011 13:58

    On remarque dans la commission celle qui a l’époque était épouse d’Eric Raoult.


  • BOBW BOBW 18 février 2011 15:12

    MAM se révèle être une élue qui pense à ses « vieux » elle espérait être sanctifiée


Réagir