https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Migrations : comment dialoguer avec les déclinistes ? - AgoraVox le média citoyen
jeudi 20 octobre 2016 - par Alexandre Vuilleumier

Migrations : comment dialoguer avec les déclinistes ?

Un des principaux enseignements du Brexit et de notre basculement dans un monde post-factuel est qu'une contre-vérité simple à expliquer vaut mieux d'un point de vue communicationnel qu'une réalité complexe. Voici quelques pistes pour tenter de trouver un langage commun avec la fachosphère, car il faudra bien un jour dialoguer avec elle !

"Comment opposer le calme d'une courbe à l'excitation d'un slogan" se demandait Patrick Boucheron, éminent médiéviste, à l'issue d'un mémorable Colloque de rentrée du Collège de France. Pendant deux jours et demi, la vénérable institution a ainsi fait dialoguer scientifiques de tous ordres, anthropologues, sociologues, démographes, historiens, responsables associatifs et politiques sur la question de la migration et de l'exil. Retenons les points saillants.

Pour commencer, il est utile de rappeler que l'humanité est tout entière sortie d'Afrique il y une centaine de milliers d'années et qu'en moins 7000 les paysans espagnols étaient plus foncés que blancs, comme l'exemplifiait Jean-Jacques Hublin, professeur et directeur du Max Planck Institute for Evolutionary Anthopology. Ce processus de passage d'une couleur noire à blanche a pris des dizaines de milliers d'années. Si la noblesse est la faculté de faire remonter sa famille le plus loin possible, les Blancs sont donc de vulgaires roturiers.

L'histoire du monde est malgré tout celle des migrations, à commencer par cet exode d'Afrique jusqu'à ce que tous les continents soient habités vers 15'000 avant avec l'arrivée sur le continent américain. Les tensions entre les peuples et les clichés xénophobes existaient déjà en 3000 avant, du temps du premier mur de l'humanité, celui des Amorrites. Les étrangers ont des traits de "singe", ils "n'ont pas de crainte", "ne causent que des troubles", il s'agit d'un "peuple qui déterre des truffes au pied des montagnes, qui ne sait pas plier le genou" (D. Charpin, Les "barbares amorrites" : clichés littéraires et réalités, Colloque du Collège de France, 2012). Toute ressemblance, etc.

Plus proche de nous, l'immigration algérienne, celle des années 1920-1960, était celle de migrants qui n'avaient pas de dénomination juridique - ils n'étaient ni français, ni algériens, et la Guerre d'Algérie les a laissés orphelins de leurs deux pays. La France ne s'est pas intéressée à ce sujet-là, comme le rappelait lors du Colloque Benjamin Stora, spécialiste de l'histoire de l'Algérie, puisque les universitaires ont commencé à parler d'immigration algérienne que dans les années 90 et que l'Education nationale n'aborde toujours pas le sujet dans ses manuels. Sans même de dénomination du problème pendant de nombreuses décennies, comment s'étonner que cette population ait rencontré des difficultés ?

Aujourd'hui, il faut rappeler qu'il y a 21 millions de réfugiés dans le monde dont 56% sont concentrés dans 10 pays qui représentent 2,5% du PIB mondial. La principale migration est intérieure, avec l'exode rurale qui agglutine des populations à la périphérie des villes. La non intégration de ces populations, l'absence d'ascenseur social, la guerre et l'incertitude conduisent à l'émigration.

Cependant, il faut bien comprendre que c'est l'élite - en tout cas au point de vue physique - de ces pays qui se lance dans l'aventure. Pour ne prendre qu'un exemple, traverser le Sahara s'avère encore plus périlleux que la Méditerranée, comme l'illustre parfaitement un article publié sur politico.

La lutte à mener pour ces migrants connaît son apogée une fois ceux-ci arrivés, puisque l'enfer administratif des demandeurs d'asile est parfois plus difficile à affronter que leur trajet jusqu'en Europe, sur fond de lâcheté des Etats à assumer leurs engagements internationaux en matière de droit d'asile, comme le soulignait Danièle Lochak, professeur émérite à Paris - Nanterre.

Les discours alarmistes oublient ainsi que depuis une vingtaine d'années ce sont grosso modo 200'000 immigrés qui ont reçu chaque année le droit de séjour, c'est-à-dire 3 millièmes de la population française. François Héran, directeur de recherches à l'INED, précisait d'ailleurs que les neuf années de responsabilité de Nicolas Sarkozy n'ont rien changé à ces chiffres. Quant aux musulmans, ils sont 90% en France à être d'origine maghrébine, comme le rappelait Benjamin Stora.

En conclusion, on comprend à quel point la fonction darwinienne de la traversée du Sahara, de la Méditerranée et de l'administration européenne atténue l'aspect "économique" de la migration ; cette aventureuse Odyssée ne cadre pas vraiment avec une migration d'assistanat comme la dépeignent parfois les déclinistes.

En effet, de même que la matière première la plus importante du Mexique est celle des transferts d'argent issus d'émigrés aux Etats-Unis, de même l'Afrique bénéficie au plus haut point de ce système de transfert Nord-Sud. Ce dernier point permet de soulever la question de ce qu'il faut faire à l'avenir.

Le Colloque du Collège de France a en effet très bien montré combien la "crise des migrants" et plutôt celle de la crise de l'Europe face aux migrants. Toutefois, ceux qui se plaignent que la France n'est plus attractive pour les migrants sont souvent ceux qui veulent les refuser. Si l'on suit cette logique, pour éviter que ces populations ne partent de chez elles, il faut faire le maximum pour les garder là-bas. Or, bien avant le début de la bataille de Mossoul, l'UNICEF annonçait 13 millions de dollars de manque de budget pour faire face à la crise migratoire qui arrive. Ceux qui se plaignent ont-ils cotisé ?

Ceci étant, dans l'idée finalement nécessaire de laisser aux candidats à l'exil la possibilité de faire ce qu'ils veulent dans l'idéal, à savoir rester sur place, pourquoi ne pas renverser la question et faire de la France un endroit où les migrants voudraient aller ? Le PIB de la Suède a en effet monté de plus de 4% l'année passée, et rien ne permet d'expliquer cela si ce n'est l'arrivée massive des migrants les années précédentes. Par ailleurs, tout le monde s'accorde à dire que la seule solution durable est celle du développement des économies sur place.

La jointure est du coup vite imaginée. Si cette élite physique de l'Afrique subsaharienne vient en France, elle aura fait preuve d'une motivation quasi surhumaine qui manque parfois ici, elle travaillera d'autant plus, concourra à l'économie nationale et surtout participera directement au maintien des familles sur place en leur envoyant des fonds.

La solution est évidemment mixte, il faut combiner les efforts ici et là-bas, mais surtout, elle réclame un travail commun de toute la société, en sachant tendre la main aux déclinistes, et ce d'abord en tentant de trouver un langage commun "post-post-factuel".



64 réactions


  • Harry Stotte Harry Stotte 20 octobre 2016 17:33

    « Comment opposer le calme d’une courbe à l’excitation d’un slogan » se demandait Patrick Boucheron, éminent médiéviste..."



    S’il avait lu Gustave Le Bon, il saurait que « Les sentiments se combattent avec des sentiments ou des représentations mentales de sentiments, jamais avec des raisons. »


    « Les discours alarmistes oublient ainsi que depuis une vingtaine d’années ce sont grosso modo 200’000 immigrés qui ont reçu chaque année le droit de séjour, c’est-à-dire 3 millièmes de la population française. »


    Le problème, c’est que ces (dérisoires) trois millièmes viennent s’ajouter à une population allogène qu’une majorité de Français estiment déjà trop nombreuse. Et jusqu’à leur président si l’on en juge par les confidences faites à MM. Gérard Davet et Fabrice Lhomme.


    Votre colloque confirme ce que je pense depuis longtemps, à savoit que l’argumentaire immigrationniste aurait besoin d’une sérieuse actuelisation.

    • berry 20 octobre 2016 19:02

      @Harry Stotte
      La collabosphère se paie notre tête avec ses statistiques à la mord-moi-le-noeud.
      3 millièmes de la population française sur 20 ans, ça fait quand même un bon 6 %, et il faut rajouter :
       
      - ceux qui sont venus les décennies précédentes
      - les clandestins encore plus nombreux, qui ont tous les droits et ne repartent jamais
      - les regroupements familiaux à venir
      - la démographie galopante des allogènes
      - ceux qui sont français par l’opération du St-Esprit, parce que leur mère est venue accoucher en Guyane ou à Mayotte par exemple.
       
      Il s’agit bien d’une invasion en bonne et due forme.


    • pemile pemile 20 octobre 2016 20:36

      @Harry Stotte « Le problème »

      N’est pas plutôt que les différences de cultures sont visibles (peau, habillement, religion). + le bruit et l’odeur smiley

      Ces immigrés seraient en tous points identiques à la population « de souche », leur allogènité poserait-elle problème ?


    • Harry Stotte Harry Stotte 21 octobre 2016 00:45

      @berry


      « Il s’agit bien d’une invasion en bonne et due forme. »


      Et c’est loin de ne toucher que la France, et de ne concerner que l’Afrique ! 


      En 2012, une recherche effectuée par un expert en onomastique, Enzo Caffarelli, publiée par la Revue de l’Association nationale des villes italiennes, révélait qu’à Prato (Toscane, 100’000 habitants) le patronyme le plus répandu était désormais Chen, et que sur les 13 patronymes les plus portés, huit étaient chinois  : Hu (3e), Zhang (4e), LIn (5e), Huang (7e), Wang (8e), Zheng (12e) et Li (13e).

      A Brescia (Lombardie, 180’000 habitants), la première marche du podium était occupée par les Singh, tandis qu’à Milan, les Hu s’étaient déjà hissés à la 4e place du classement local et les Chen, à la 10e.

    • Harry Stotte Harry Stotte 21 octobre 2016 00:49

      @pemile

       

       "Ces immigrés seraient en tous points identiques à la population « de souche », leur allogènité poserait-elle problème ?"

       

      S’ils étaient en tous points identiques à la population « de souche », ce ne seraient pas des allogènes


      Allogène  : ’’Se dit d’un groupe ethnique installé depuis relativement peu de temps sur un territoire et présentant encore des caractères raciaux ou ethniques qui le distinguent de la population autochtone."

       

      Brutalement dit, l’allogène, c’est celui qui, indépendamment de sa nationalité, a une « gueule d’étranger », dont la transmission est souvent héréditaire.


    • pemile pemile 21 octobre 2016 00:55

      @Harry Stotte "S’ils étaient en tous points identiques à la population « de souche », ce ne seraient pas des allogènes« 

      Sauf si ces caractères raciaux ne s’expriment pas de façon visible.

       »a une « gueule d’étranger »« 

      Un système digestif d’étranger ou un système immunitaire d’étranger respectent votre définition et  »les distinguent de la population autochtone"


    • Harry Stotte Harry Stotte 21 octobre 2016 08:35

      @pemile

      « Sauf si ces caractères raciaux ne s’expriment pas de façon visible. »



      Je me suis mal exprimé : « S’ils étaient en tous points identiques à la population « de souche », ils ne seraient pas perçus comme des allogènes« 


       »Un système digestif d’étranger ou un système immunitaire d’étranger respectent votre définition et  »les distinguent de la population autochtone".


      Seriez-vous médecin-légiste ? smiley



    • Décliniste grand remplacé (---.---.228.53) 21 octobre 2016 10:48

      @Harry Stotte
       
      Stock ne se confond pas avec flux .... du moins rationnellement ... les vieux ne fond pas d’enfants ...
       
      nb de naissances /an : 800000 (dont 37% déjà d’origine africaine-arabe)
       
      Immigration JEUNE : 280000 / an à natalité double à 2,5x feront autant d’enfants que 650000 « souchiens »
       
      Dans 15 ans 50% de naissances d’origine arabo-africaine
      Fin du siècle, 1/4 de caucasien en UE occidentale,
       
      IMAGES ÉLOQUENTES :
       
      http://www.cairn.info/loadimg.php?FILE=POPU/POPU_1101/POPU_1101_0009/fullPOPU_id9782733231081_pu2011-01s_sa01_art01_img004.jpg
       
      http://books.openedition.org/cdf/docannexe/image/1544/img-1-small517.png

      VIDEO C Dans l’air (2006 25% de naissances colons)

      http://www.youtube.com/watch?v=cbTW_kz4iKo


  • Clofab Clofab 20 octobre 2016 18:07

    C’est quoi la fachosphère ?


    Tous ceux qui ne sont pas d’accords avec vous ? les bisounours collabos du mondialisme ? 

  • HELIOS HELIOS 20 octobre 2016 18:08

    ... en un seul mot, vous discréditez tout votre texte et vous avec !  FACHOSPHERE !




    • pemile pemile 20 octobre 2016 20:39

      @HELIOS « vous discréditez tout votre texte »

      Non, c’est trop facile, mais je suis d’accord que l’usage de ce terme dès le début de l’article est dommageable.


  • Alren Alren 20 octobre 2016 18:35

    Sachant que personne n’émigre de chez lui sans déchirement et que les Africains qui ont des revenus décents (ils sont de plus en plus nombreux) s’évitent cette souffrance, on ne peut pas dire que globalement les immigrés venus de pays qui ne sont pas en guerre active soient des « élites ».

    Il y a quelques exceptions, notamment pour les médecins hospitaliers du fait que dans leur pays d’origine, l’exercice de la profession en libéral est peu rentable et les hôpitaux rares et pauvres pour l’exercice en hospitalier.

    Le problème est au contraire pour la masse des immigrants qu’ils ont peu ou pas du tout de qualification professionnelle et qu’ils croient néanmoins décrocher un emploi car mal informés de la situation réelle du pays visé.

    Dans un pays comme la France où le chômage est volontairement à un taux élevé pour peser sur les salaires des travailleurs, ils sont très difficiles à employer et alors provoquent le rejet des chômeurs qui croient qu’ils ont pris « leurs » emplois.

    Ce qui réjouit les capitalistes qui peuvent détourner la colère des sans-emplois contre d’autres qu’eux-mêmes.


    • pemile pemile 20 octobre 2016 20:31

      @Alren « soient des « élites ». »

      l’auteur parle d’élites physiques, non ? Dans le sens que le voyage ne se fait pas en avion 1ere classe avec petits fours et rôts de champagne, non ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 octobre 2016 20:58

      @pemile
      Il est indispensable de recevoir dignement les réfugiés, ils ont un statut qui doit être respecté. Mais au delà de cela, chaque pays a le droit d’accepter sur son sol qui il souhaite, sauf en Europe où cela nous est imposé.


      L’auteur est un mondialiste béat, il applique les mêmes règles que l’ UE, « tout doit circuler librement », plus de frontières, chacun fait ce qu’il veut, sans ce soucier des problèmes d’intégration que cela pose. Les populations sont déjà confrontées au niveau européen et mondial à la concurrence sauvage des bas salaires, quand ce n’est pas de l’esclavage pur et simple.

      Il urge de sortir de l’ UE & de l’ OTAN. L’UPR propose un referendum sur l’immigration, les Français décideront ce qu’ils souhaitent en matière migratoire. Si nous restons dans l’ UE et dans l’ OTAN, les vagues migratoires vont continuer, il suffit de lire les posts des FN, nous allons vers une guerre civile, ou des émeutes, et cela va enchanter Soros.

    • pemile pemile 20 octobre 2016 21:03

      @Fifi Brind_acier « L’auteur est un mondialiste béat .. chacun fait ce qu’il veut, sans ce soucier des problèmes d’intégration que cela pose »

      C’est vraiment ce que vous avez lu ?


    • non667 21 octobre 2016 14:50

      @Alren
      on ne peut pas dire que globalement les immigrés venus de pays qui ne sont pas en guerre active soient des « élites ».

      tout à fait . notre guide turc nous a expliqué qu’il y avait suffisamment de travail pour tous en Turquie et que ceux qui partaient en Europe (Allemagne ) c’était pas la crème mais plutôt des aventuriers asociaux voire malhonnêtes


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 octobre 2016 19:15

    Regarder les monde par le petit bout de la lorgnette, rien de tel pour ne rien comprendre ...
    Il n’y a pas 21 millions, mais 65 millions de déplacés dans le monde. Tous, bien sûr, partent visiter le vaste monde à l’insu de leur plein gré, pour le plaisir de la découverte, selon l’auteur ?


    Le nez sur son jeu d’échecs, il a, semble-t-il, oublié que depuis la guerre en Yougoslavie, les guerres se sont déplacées en Afghanistan, en Afrique, en Ukraine, et au Moyen orient... 
    Voilà d’où viennent les 65 millions de déplacés, un peu lassés sans doute de recevoir autant de bombes « démocratiques » sur la tête, de la part de la vingtaine de pays de l’ OTAN, qui mettent le chaos partout où ils passent !

    D’ailleurs, ce n’est pas l’ Europe qui reçoit le plus de réfugiés, mais la Russie (11 millions), la Jordanie, le Liban, le Pakistan et l’ Iran. Et en Syrie même, plusieurs millions de Syriens ont fui les zones de combats pour se réfugier dans les parties du pays contrôlées par l’armée syrienne. La Russie a financé des camps de réfugiés en Syrie, pourquoi l’ Europe donne des milliards à la Turquie et pas à la Syrie pour protéger ses propres réfugiés ?

    Parce que l’ Europe est dans l’ OTAN et soutient les guerres coloniales des USA, qui provoquent les vagues migratoires à n’en plus finir... Et que certains, comme Soros, trouvent que c’est très bien de répandre le chaos en Europe... Quand un pays est dans le chaos, l’économie ne tourne plus, et Soros peut racheter des entreprises pour une bouchée de pain. 
    Cf Soros : ’ L’Europe doit devenir comme l’ Ukraine", une dictature où l’économie est pillée.

    • pemile pemile 20 octobre 2016 20:26

      @Fifi Brind_acier « Tous, bien sûr, partent visiter le vaste monde à l’insu de leur plein gré, pour le plaisir de la découverte, selon l’auteur ? »

      Merci de précisez où l’auteur aurait déclaré cela !

      Il me semble qu’il parle plutot de misère, de guerre et de l’offensive sur Mossoul, non ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 octobre 2016 20:44

      @pemile
      Vous avez lu dans ce texte une quelconque référence aux guerres de l’ OTAN depuis le 11 septembre ? Ni les USA, ni l ’ UE, ni l’ OTAN ne sont jamais cités.
      Comment traiter un problème sans jamais s’intéresser aux responsables ?


      Quant à comparer les migrations de la préhistoire dans un monde quasi désert, avec les 65 millions de déplacés qu’il faut accueillir en Europe, sans jamais mettre en cause ceux qui les obligent à partir, vous pensez que cela va résoudre le problème ??

  • hunter hunter 20 octobre 2016 19:54

    A l’auteur,

    Monsieur, je vous suggère de retourner évoluer dans le milieu des échecs comme l’indique votre profil.

    Arrêtez de nous faire chier avec vos envahisseurs imposés par les mondialistes, nous n’en voulons pas !
    Avez-vous compris ? je répète, nous n’en voulons plus !
    Nous avons déjà notre dose !

    Si les « zélites » ne veulent pas comprendre ça et veulent nous les imposer sans nous demander notre avis (pléonasme), nous citoyens, nous réservons le droit de mener toute action qui nous semblera légitime, pour nous débarrasser de ce fardeau, que nous n’avons plus la possibilité d’aider !
    Nous avons déjà du mal à aider les nôtres (ceux d’ici, à peau blanche, si ça vous gène, ce n’est pas mon problème) , alors vos déserteurs, prenez-les chez vous si ça vous amuse, mais pour ma part, j’appliquerai tout traitement prophylactique que je jugerai bon de mettre en place ! Et je ne suis pas le seul, sachez-le !
    Vous n’y croyez sans doute pas, mais nous sommes légion !

    Gardez votre propagande mondialiste pour vos petits collègues de je ne sais quelle sphère, mais bon pour être clair, la fachosphère, comme vous dites, vous emmerde bien profond et saura vous montrer en temps et en heure, qu’il faut arrêter de la chatouiller de trop, car la réaction pourrait être....surprenante !

    Allez, faites de bonnes parties, écrivez de jolis traités sur le jeu, prenez vos migrants chez vous si ça vous sied, mais arrêtez vos leçons de moral à la con, sous peine de tâter de la chicotte !

    Capice ?

    Adishatz

    H/


    • pemile pemile 20 octobre 2016 20:22

      @hunter « nous citoyens, nous réservons le droit de mener toute action qui nous semblera légitime, pour nous débarrasser de ce fardeau »

      Zut, j’ai une amie suédoise qui voudrait s’installer à Paris, qu’allez vous donc lui faire subir ?


    • hunter hunter 20 octobre 2016 20:49

      @pemile

      Si elle a la peau blanche et ne porte pas une burqa elle sera la bienvenue !
      Elle pourra être catho, juive, athée, aucuns problèmes !

      C’est ça que vous vouliez lire... ? eh bien comme ça les choses sont claires n’est-ce pas ?

      Je n’ai ni honte ni peur de mes opinions ! la bien-pensance ambiante, je n’en ai rien à foutre.

      Voilà !

      Adishatz

      H/


    • pemile pemile 20 octobre 2016 21:00

      @hunter « Elle pourra être catho, juive, athée, aucuns problèmes ! »

      Mais pas blanche, blonde et musulmane sans voile ni burqa ?!


    • hunter hunter 21 octobre 2016 10:37

      @pemile
      Ah je vois que vous commencez à comprendre....

      La réponse est oui ! Les musulmans discrets (comme le sont les autres religions, bouddhistes, cathos, juifs, protestants, raéliens, témoins de Jehovah....), comme le sont d’ailleurs la très grande majorité des musulmans (je pense aux vieux travailleurs en particulier, qui n’ont jamais fait chier leur monde), ont leur place !

      Mais la racaille wahhabite d’ailleurs condamnée par les musulmans qui connaissent leur religion (je vous encourage, si vous ne l’avez déjà fait, à écouter les conférences de Sheikh Imran Hossein, certaines sont sous-titrées en français ; perso j’écoute en VO), qui veut imposer des tenues, veut des journées piscines séparées, casse la gueule à des médecins hommes qui auscultent une femme, là, c’est NON !

      Même si ça fait mouiller des jeunes étudiantes en sociologie, et stimule l’imagination des bobos, ces gens là sont loin de matérialiser une opinion majoritaire !
      Il existe juste une illusion de majorité, car entretenue en permanence par les structures étatiques et leurs vassaux médiatiques !

      Si certains veulent vivre une religion intégriste, il y a des pays dédiés.....qu’ils essaient d’obtenir le droit de s’installer en Arabie Saoudite, ça ne sera peut-être pas aussi évident.....

      Mais ici, ce n’est pas comme ça que ça marche ! il va falloir le comprendre, et je comprends que ça sera difficile, car depuis des décennies, les politicards lâches, à la demande du vil patronat, a cédé à toutes les demandes (menus spéciaux, et un voile par-ci, une autre excentricité par-là...)

      Ce processus est en voie d’achèvement !

      Soit ça se passe tranquille, ceux qui ne se plaisent pas ici s’en vont et par exemple demandent à perdre leur nationalité (personne n’est obligé de rester), soit il appartiendra alors aux citoyens de régler le problème, puisque l’état (volontairement pas de majuscule), n’ira jamais dans ce sens.

      Il y en a assez de se faire emmerder, pour satisfaire aux caprices de Soros (voir les excellents liens donnés par Villi plus haut), des banques, et autres malades en tout genre, avec leurs fantasmes de mauvais bouquin de SF, auxquels se soumettent nos politicards depuis 40 piges, pour assurer leur gamelle.

      Quant aux citoyens issus de lignées locales de longue date, qui pourraient se sentir en mauvaise posture dans leur pays, suite à un certain retour d’une logique en accord avec la nature de cette terre, eh bien c’est simple, qu’ils demandent l’asile politique dans un autre pays, qu’ils rendent leur passeport et leur carte de sécu, comme je le disais, on oblige personne à rester.

      Est-ce que ça vous convient comme explication ? je l’espère, car je ne répéterai pas.

      Adishatz

      H/


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 octobre 2016 11:02

      @hunter
      Ceux là non plus ne viennent pas de la planète Mars ... Depuis des dizaines d’années l’Arabie Saoudite répand le Wahhabisme de part le monde, et les Frères Musulmans les aide à répandre le Califat...


      Mais notre Mamamouchi décore le Prince saoudien de la Légion d’ Honneur (sans doute pour ses achats massifs d’armes) et reçoit les autres comme si c’était des Chefs d’ Etats, même quand ils sont fichés à Interpol !

      Sans parler de nos excellents amis du Qatar, qui mettent le foutoir en Syrie depuis 5 ans, pour faire passer leur gazoduc vers leurs clients européens, sans doute pour ne plus acheter du gaz à la Russie...

    • pemile pemile 21 octobre 2016 11:39

      @hunter « La réponse est oui ! Les musulmans discrets ... »

      Votre post précédent n’était donc pas assez explicite ou incomplet , vous ne citiez que « Elle pourra être catho, juive, athée, aucuns problèmes »

      Pour le reste je suis surement moins « intégriste » que vous (j’emmerde Soros, mais aussi Villi avec ses discours puants la haine) mais assez d’accord sur le fond, je me suis assez pris la tête avec philouie sur ce forum pour le démontrer.


    • hunter hunter 21 octobre 2016 11:54

      @pemile

      Ah vous eûtes à faire à Mollah Philoule ?

      Quel phénomène ce Philoule......

      Désolé de ne pas avoir été effectivement assez clair, mais je vois que nous avons levé l’ambiguïté , c’est plutôt une bonne chose !

      Je ne suis pas intolérant de nature, mais intolérant envers ceux qui sont ici depuis des dates récentes (sur lle fil de l’histoire de cette terre), et qui veulent imposer des pratiques et manières qui ne sont pas en accord avec ce qui fonde ce pays.

      Ils manifestent par leurs comportements (comme celui d’insulter ou malmener une fille qui s’habille court), une véritable intolérance !

      Disons donc que je suis intolérant à toute forme d’intolérance, tant que l’autre respecte des limites qui sont intrinsèques à la civilisation qui l’héberge :comme je l’ai dit, si ça ne lui plaît pas, il part et basta cosi !

      Adishatz

      H/


    • non667 21 octobre 2016 14:58

      @pemile
      dans ma zone les basanés on les appelle les suédois ! votre suédoise elle est basanée ?
       smiley smiley smiley


    • pemile pemile 21 octobre 2016 15:16

      @non667 « dans ma zone les basanés on les appelle les suédois ! »

      T’es d’où le crétin qui rigole de ses propres vannes ?


  • berry 20 octobre 2016 20:05

    Paris devient une porcherie.
     
    Une petite vidéo édifiante :
    https://www.youtube.com/watch?v=MJHQBxacXaY


  • pemile pemile 20 octobre 2016 20:19

    @Alexandre Vuilleumier « enseigner la corrélation entre la stratégie et la tactique et décrire les méandres de la psychologie confrontationelle »

    On peut donc compter sur vous pour répondre aux furieux qui tirent à vue sur votre article ?


  • séraphim 20 octobre 2016 20:21

    « Le PIB de la Suède a en effet monté de plus de 4% l’année passée, et rien ne permet d’expliquer cela si ce n’est l’arrivée massive des migrants les années précédentes » .

    c’est sûr quand on a le contrôle de sa monnaie, un endettement faible et un afflux de travailleurs à bas coût, il est évident que certains en profitent avec effet à court terme (en général ceux là nient toute sorte de problème et désignent leurs opposants comme des pestiférés nauséabonds). Cependant, je doute fort que les effets soient bénéfiques pour le plus grand nombre à moyen terme : dumping social, intégration plus ou moins souhaitée, ...
    Ces pensées font probablement de moi une personne atteinte de « fachosphérisme », maladie mentale apparemment grave, je vais de ce pas me rendre au camps de rééducation le plus proche smiley

    • berry 20 octobre 2016 22:23

      @séraphim
      - 4 points de QI en France et dans plusieurs pays d’Europe entre 1990 et 2009. Du jamais vu !
       
      Ce n’est pas en faisant venir des masses de populations stupides et violentes que l’on prépare l’avenir d’un pays.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 octobre 2016 06:47

      @berry
      Surtout gardez-vous bien de mettre en cause ceux qui provoquent les guerres, le pillage économique et les vagues migratoires ...


    • hunter hunter 21 octobre 2016 10:43

      @Fifi Brind_acier

      Il n’a pas besoin de le faire, puisque vous le faites ad libitum, jusqu’à la nausée !

      Mais il en est conscient évidemment, comme nous le sommes tous, mais à trop ratiociner sur des points que les citoyens ne maîtrisent pas encore, on laisse la merde s’installer, et on se retrouve envahis !

      Voilà pourquoi votre petit mouvement ne restera toujours qu’un petit mouvement......vous ratiocinez, mais vous n’agissez pas, de toute manière, vous n’en avez pas les moyens, et je pense que ceux à mettre en œuvre vous sont inaccessibles, vous n’en avez pas la capacité !

      Qu’est-ce que votre gourou a prévu pour éviter l’immigration de masse, organisée par le pouvoir affairiste multinational ?

      Donc, vous êtes comme tous les autres partis politiques, vous voulez une part de la gamelle, mais à part ça, vous ne servez à rien !

      cqfd

      Adishatz

      H /


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 octobre 2016 11:08

      @hunter
      Si Asselineau voulait gagner de l’argent, avec son CV, il dirigerait une grande entreprise ou une banque et partirait à la retraite avec des millions de retraite chapeau, pas comme votre analphabète de Marine le Pen.


      Le FN ne sortira jamais la France, ni de l’ UE, ni de l’ OTAN, il est pour une « Europe Nouvelle à la St Glinglin. » Etre au FN vous sert juste à vous faire syriser à chaque élection depuis 40 ans.

    • hunter hunter 21 octobre 2016 11:17

      @Fifi Brind_acier

      Je suis d’accord, Marine est une analphabète, et oui, son FN ne fera rien !

      Comment avez-vous pu croire une seconde que je serais de cette obédience ?

      Pour moi ce FN est un ramassis de faibles, de sans-couilles !

      De toute façon, de vous à moi Fifi, on ne se sortira pas de cette merdasse généralisée par des élections ! Je le déplore, mais c’est ainsi !

      Et vous savez bien ce que je veux dire.

      Adishatz

      H/


    • ouam2 (---.---.41.186) 21 octobre 2016 17:52

      @séraphim

      "«  Le PIB de la Suède a en effet monté de plus de 4% l’année passée, et rien ne permet d’expliquer cela si ce n’est l’arrivée massive des migrants les années précédentes » .

      +1

      L’auteur de plus est particulièrement gonflé (ou très incompétent dans ses sujets), j’ai jamais vu un pays (à part le notre) se suicider si ca lui rapporte quelque chose de positif.

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/01/28/97001-20160128FILWWW00001-la-suede-veut-expulser-80000-migrants.php

       

      il oublie aussi de parler de ceci

      http://www.liberation.fr/planete/2016/01/22/suede-de-l-angelisme-au-racisme_1428394

       

      Puis les problèmes de régréssion sévères à l’école, des viols massif de suedoises (comme à cologne) que l’oligarchie à tenter de cacher à son peuple (raté !)

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/05/97001-20160705FILWWW00376-suede-reactions-apres-des-agressions-sexuelles-impliquant-des-migrants.php

      De l’islam radical (etc...), enfin tout le bonheur qui va avec cette chance pour la suède smiley

       

      L’auteur oeuvre peut etre pour le grand patronnat, soros, l’UE, le quatar, ou une ONG grassement subventionné avec nos impots ou les 5 ensembles ?.

      Mais de la à nous prendre pour des quiches à ce point, cela est ...édifiant, et confirme l’amateurisme prononcé de l’auteur...échec et mat !


  • francesca2 francesca2 20 octobre 2016 20:22
    Voici quelques pistes pour tenter de trouver un langage commun avec la fachosphère, car il faudra bien un jour dialoguer avec elle !

    LOL ; avec les pistes que vous donnez je ne crois pas une minute que la réinfosphère aura envie de dialoguer avec vous.

    ça fait des années que vous nous sermonnez et que vous nous donnez de grandes leçons, des années qu’on lit vos discours rélativistes et/ou culpabilisants, des années que vous projetez vos convictions idéologiques sur le monde et peu importe les résultats...vous avez une inadaptitude à voir le monde comme il est et nous en payons tous les conséquences ! C’est une situation insupportable, personne n’oubliera la responsabilité que vous portez et comment nous en sommes arrivés là alors bon courage pour aller dialoguer avec la « fachosphère » !

  • pallas 20 octobre 2016 20:39
    Alexandre Vuilleumier,

    Vous n’êtes pas un joueur d’échec. Ne vous ridiculisez pas d’avantage.

    Salut


  • Clofab Clofab 20 octobre 2016 23:04

    Encore un pauvre étudiant bien formaté par ses parents islamo-gôchistes.

    Faire tant d’études pour en arriver là... c’est vraiment du gâchis !

    Allez donnes le bonjour à ton idole Flamby, reprends tes études, muscles toi le cerveau et te mêles plus de politique, des larbins mondialistes dans ton genre on sait plus ou les mettre tant il y en a dans notre pauvre pays. 

  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 octobre 2016 08:24

    Le problème actuel, c’est plutôt la « dénisphère » de ceux qui refusent de reconnaître qu’ils sont responsables des malheurs qui les accablent et qui n’arrêtent pas de chercher des boucs émissaires, un jour c’est l’extrême droite, le jour suivant les patrons, et le jour d’après le gouvernement qu’il a élu.

    Cependant, le niveau de vie atteint par ce pays n’est pas du à un miracle quelconque mais au travail et à la sueur de ses habitants qui ont su fonder une société cohérente et forte. Pour qu’elle le reste, il faut aussi mouiller sa chemise et ne pas revendiquer éternellement ce que l’on ne peut pas avoir, sauf à crédit. Mais je doute pouvoir faire comprendre ces évidences ici, d’autres que moi ont déjà essayé sans succès.


  • Zolko Zolko 21 octobre 2016 11:07

    @ l’auteur : « Voici quelques pistes pour tenter de trouver un langage commun avec la fachosphère, car il faudra bien un jour dialoguer avec elle ! »
     
    êtes-vous certain que commencer par insulter vos futurs interlocuteurs est la meilleur façon d’aborder un dialogue ? C’est ça vos « compétences dans l’explication, l’anticipation, la prévention et si nécessaire l’accompagnement des conflits psychologiques » ?
     
    Vous êtes aussi bête que prétentieux.


    • hunter hunter 21 octobre 2016 11:46

      @Zolko

      Je ne le défends pas, mais son attitude est logique : complexe de supériorité de « l’intellectuel », face aux péquenots de la fachosphère !

      On est forcément des péquenots, avinés ( si Monsieur veut me qualifier de membre de la fachosphère, ça ne me gène pas, grand bien lui fasse), réactionnaires, débiles consanguins, etc, etc....
      C’est ce que lui répètent à longueur de temps, ses « références », genre le Monde, France Inter, Libération, bref tout ce que j’appelle la « merdiasphère », axée bien-pensance, droitdelhommiste et compagnie.

      Adishatz

      H/


    • V_Parlier V_Parlier 21 octobre 2016 22:18

      @hunter
      "genre le Monde, France Inter, Libération, bref tout ce que j’appelle la « merdiasphère », axée bien-pensance, droitdelhommiste et compagnie"

      Et le pire est que ces merdiasphères propagent aujourd’hui autant de haine et d’appels à la guerre que les vrais fascistes en leur temps ! Leur seul candeur feinte : Défendre toujours la cause des délinquants et asociaux, défendre la mondialisation heureuse, quitte à atomiser les réfractaires... Il est vrai qu’on ne peut plus discuter avec eux.


  • guadia (---.---.190.2) 21 octobre 2016 12:11

    En un mot : Les zones des migrants du sud sont pillées voire torpillées avant d’être pillées(Libye smiley )
    il est un peu normale qu’il y est, de temps en temps, des exodes là où la richesse s’accumule suite à ce même pillage.
    Et puis ceux qui parlent avec véhémence des étrangers sont souvent eux même des étrangers ou de parents étrangers (Sarko smiley ).


    • V_Parlier V_Parlier 21 octobre 2016 22:28

      @jesuispascontent
      Sauf que le vrai pilleur n’est pas le pékin moyen mais son dominateur, bien à l’abri. A la rigueur, le pékin moyen ferme les yeux, même s’il n’a pas demandé d’aller piller, ça c’est clair. D’où l’intérêt qu’il aurait de se préoccuper de géopolitique car ça le touche plus qu’il ne le pense.


    • V_Parlier V_Parlier 21 octobre 2016 22:30

      @V_Parlier
      (le péquin)


  • egos 21 octobre 2016 13:59

    « fonction darwinienne »

    En référence à la sélection des espèces ?
    Ds tout les cas conforme aux théories libérales-naturalistes dont l’article livre un plaidoyer pro-domo néanmoins confus,
    pourquoi s’arrêter au milieu du gué et ne pas défiler l’histoire de la matière vivante sinon consciente aux temps des premiers organismes mono-cellulaires ?
    Y retrouverait on la trace des ancêtres du spécimen originel de ces élites dont les qualités sont vantées par l’auteur ? 
    Elites dont certains dépositaires a la fortune bien établie ne se privent pas de donner qqs coups de pouce à ladite sélection tt en se réclamant adeptes de la théorie du chaos,

    paradoxal, non !?

    nb

    l’UNICEF annonçait 13 millions de dollars de manque de budget pour faire face à la crise migratoire.

    Etes vs sérieux ? qd l’unité de cptes retenue par la Turquie afin d’enrayer les migrations se chiffre en milliards € ?

  • Alexandre Vuilleumier Alexandre Vuilleumier 21 octobre 2016 14:59

    Bonjour à tous, amis de la discussion et du débat,

    Il est bien de nous retrouver ici sur agoravox, qui convoque deux des piliers de notre civilisation occidentale - l’agora athénienne et la vox populi romaine. Nous avons en tout cas cela en commun, et c’est déjà considérable.

    Je ne vais pas réagir à chaque post, nous avons tous d’autres choses à faire, mais un point semble cristalliser la discussion, à savoir l’emploi du terme « fachosphère ». Or, un certain nombre de ses animateurs utilisent eux-mêmes ce qualificatif, comme le montre le reportage suivant : http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/fachospere-inonde-web.html (oui, je sais, Yann Barthès, bobo, blabla, mais personne n’a obligé ces blogueurs à parler).

    Dans mon esprit, ce terme de « fachosphère » regroupe donc une réalité bien existante, qu’il s’agisse de quelques dizaines, milliers ou millions de citoyens qui se reconnaissent dans ces sites. Je ne jette l’opprobre sur personne, au contraire puisqu’il faut bien dialoguer pour trouver une solution à un problème existant. Mon prochain article sera d’ailleurs sur le livre de Patrick Buisson et sur ses solutions à lui.

    Sur l’aspect technique des trois millièmes, il s’agit d’un chiffre annuel qu’il faut mettre en perspective avec la croissance naturelle de la population, qui est plus rapide selon les chiffres de l’INSEE. Ceci signifie que 200’000 c’est trois millièmes aujourd’hui, mais que ce pourcentage baisse à mesure que la population autochtone s’accroit naturellement.

    Pour le reste, je propose bien des solutions pour laisser les populations là-bas - développement durable, financement des ONG, possibilité à ceux qui sont ici de transférer des sous dans leur pays d’origine. Je pense que nous serons tous d’accord pour dire que le strict 0 immigration n’est pas souhaitable - par exemple les étudiants qui viennent ici font ensuite rayonner la culture française dans le monde - et l’immigration de masse non plus. Je propose donc de discuter sereinement sur des faits établis et d’échanger des propositions concrètes. Quelles sont les vôtres ?


    • pemile pemile 21 octobre 2016 15:05

      @Alexandre Vuilleumier « Je propose donc de discuter sereinement sur des faits établis et d’échanger des propositions concrètes. »

      Avez lu l’intégralité des commentaires ?

      « Je pense que nous serons tous d’accord pour dire que le strict 0 immigration n’est pas souhaitable »

      Avez vous lu les commentaires ??


    • Alexandre Vuilleumier Alexandre Vuilleumier 21 octobre 2016 15:20

      @pemile je n’ai lu personne proposer d’interdire les étudiants étrangers ! smiley


    • Zolko Zolko 21 octobre 2016 15:51

      @Alexandre Vuilleumier : « comme le montre le reportage suivant »
       
      et de proposer TF1 comme référence. Votre « défense » pour traiter les gens de fachos est que TF1 le fait aussi. Vous n’avez pas l’air d’avoir compris le principe d’Agoravox.


    • hunter hunter 21 octobre 2016 16:20

      @Alexandre Vuilleumier

      Je pense que ce que pemile veut vous dire, c’est que dans aucun des commentaires, n’est nié le fait que des étudiants étrangers viennent étudier chez nous !

      D’ailleurs, je ne qualifie pas ça d’immigration : l’étudiant étranger vient souvent au prix de sacrifices pour lui et sa famille, acquérir des connaissances qu’il estime ne pas être disponibles chez lui, et après le cycle d’acquisition, s’il tient un peu à son pays et veut lui faire profiter de ce dont il a dorénavant la maîtrise, il retourne chez lui !

      Donc c’est un séjour temporaire, et transmettre des éléments culturels, pourra ensuite aider les pays dont ces gens sont originaires, a peut-être mettre un peu d’ordre dans leur bordel local !

      Visiblement, les hordes d’individus qu’on nous déverse allègrement actuellement, sont loin de cette démarche ! Certes, il y en a parmi eux, qui fuient véritablement la guerre, les privations, la misère !
      Je ne nie pas ce fait, mais dans la masse totale, quelle est leur proportion ?

      La plupart, sont des réfugiés économiques, dont le compteur-temps (comme celui des politicards français), est bloqué dans les années 60 : ils viennent en espérant se faire de la thune, et ensuite faire venir leur famille, et ainsi rejoindre « le rêve occidental », de la consommation.......mais contrairement à ceux qui venaient il y a presque 60 piges, ceux de maintenant sont exigeants : et il nous faudra ci, et puis ça, et puis qu’est-ce que c’est que cette mixité, et vos femmes sont indécentes, etc, etc.....ils veulent s’établir, et en s’imposant :je vous renvoie vers les nombreuses videos de violences menées à Calais ou sur l’île grecque de Lesbos, et ça, ce n’est PLUS POSSIBLE !

      Or le problème, c’est que nous ne sommes plus dans les 60s ! nous n’avons plus d’industries qui ont besoin de main(d’œuvre, la preuve, nous avons des millions de sans-emploi !

      D’ailleurs, c’est logique, nous n’avons pratiquement plus d’industries !

      Celles qui sont encore ici, fonctionnent et fonctionneront de plus en plus avec une technologie qui progresse vite tous les jours ; donc les besoins en main-d’œuvre, laissez-moi rigoler............

      Ce pays est en déficit chronique depuis des années, croule sous la dette abyssale, a de plus en plus de mal à assurer le minimum vital à un nombre de personnes de plus en plus grand.
      Vous ne les voyez sans doute pas dans votre milieu qui doit être urbain et aisé, mais moi je les vois tous les jours. Et je ne suis pas le seul ici !
      Donc à un moment, il faudrait peut-être revenir sur Terre....l’éternel retour du concret !

      Nous (et je parle du peuple), n’avons plus les moyens de faire ce que nous faisions il y a 60 piges !
      Nous sommes désolés de ce qui arrive à ces gens, et je vous entends tout de suite dire :« mais vous êtes responsables, car vous votez pour ceux qui encouragent le pillage de leurs ressources, sans partage des recettes..... »

      Argument classique, mais je réfute : notre « démocratie » est une imposture vous le savez bien !
      Nous élisons des guignols ( pour ma part je ne vote pas), sans aucun moyen constitutionnel de contrôle en cours de mandat, donc non, je ne connais pas de braves gens autour de moi, qui aient jamais voté pour que nos politicards aillent se coucher en permanence, aux pieds de Washington et de Tel Aviv, et ainsi participent à tous ces effroyables conflits qui détruisent des pays entiers, et ce depuis des décennies !

      Je ne connais pas de citoyens autour de moi, qui n’aient pas honte de leur pays, en voyant s’agiter ces ignobles « zélites » rivalisant de pleutrerie et de courbettes devant les vraies puissances !

      Donc ces gens doivent rentrer chez eux : s’il y a la guerre, en tant que citoyens, qu’ils participent aux combats, c’est leur devoir ! il y a forcément un camp qui leur sied, qu’ils veuillent un califat bien répressif, où qu’ils aspirent à plus de souplesse, sans toutefois singer nos manières de vivre, qui sont loin d’être un modèle : je ne leur nie en aucun cas la possibilité de réfléchir, et d’adopter un autre système plus pérenne ; ils ne sont pas plus cons que les autres !

      En tant que citoyens de ces pays, ils doivent comprendre qu’une petite minorité de petits malins, déclenchent le bordel chez eux, pour les pousser à fuir, et ainsi avoir la main mise sur leurs ressources, qui intéressent les petits malins en question.
      Mais ces petits malins, même s’ils sont malheureusement issus des rangs de nos pays, ça ne veut pas dire que nous ayons à assumer les conséquences de leurs conneries, car la plupart ne sont d’ailleurs pas élus (puissances économiques), et comme je vous l’ai dit, ceux qui sont élus ne peuvent être contrôlés et/ou révoqués en cours de mandat.

      Économiquement parlant, ils n’ont pas de place ici, tout est dorénavant saturé ! les qualifications requises (très hautes qualifs’, en énergie, informatique, médecine, etc...) très très peu les ont !

      Quant à leur patrie, leur pays, ils devraient comprendre quel camp rejoindre, pour foutre dehors à grands coup de pieds dans le fion, tous ces petits malins prédateurs....et c’est sur leur terrain que ça se joue, pas ici !

      C’est un peu facile de se barrer à la recherche de fric facile (subventions diverses ou sous-salaires dans des boulots à la con), essayer de serrer de la locale réputée pas farouche, et se la couler plus ou moins douce, pendant que ceux qui ont choisi de rester et de se battre, crèvent allègrement !

      Que les politicards n’aient pas compris tout ça c’est logique :en fait ils ont parfaitement compris, mais ce sont des larbins soumis, nous prenant pour plus que des cons, qui se disent « oh ces cons là, ils accepteront tout, comme d’hab’ ! on leur lâchera quelques billets et basta », mais c’est de moins en moins vrai, les gens comprennent et c’est tant mieux.
      Maintenant il faut que d’autres personnes ici comprennent, et en particulier une certaine classe CSP+, qui croit encore qu’on a les moyens de tout gérer, que ça va aller, etc, etc....leur manque de contact avec la réalité est la cause de cette attitude, ainsi qu’un sentiment étrange d’invulnérabilité.

      Et je ne parle pas des journalo-propagandistes, qui eux ne comprendront que lorsque des maîtres plus puissants que les actuels, remplaceront la grosse bande de larves à laquelle nous devons nous soumettre depuis des décennies !

      Adishatz

      H/


    • ouam2 (---.---.41.186) 21 octobre 2016 17:03

      @hunter :

      tout pareil, clap clap !

      et merci de l’avoir dit


    • egos 21 octobre 2016 22:26

      @Alexandre Vuilleumier

      « des solutions pour laisser les populations là-bas »

      Dieu vit que la lumière était bonne, 
      et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.

  • ouam2 (---.---.41.186) 21 octobre 2016 15:37

    Informez vous (ou vous procurer) ce livre ce malbruneau concernant le quatar. Cad celui ci :

    http://www.liberation.fr/france/2016/10/20/georges-malbrunot-l-ancien-ambassadeur-du-qatar-a-copieusement-arrose-nos-politiques_1523233

    http://www.leparisien.fr/actus/georges-malbrunot

    http://www.lopinion.fr/chesnot-malbrunot/index

    http://www.lopinion.fr/chesnot-malbrunot/index (carrément ! la page à été supprimée !!!)

    Vous comprendrez tous , l’arrosage massif de nos politiques qui part de sapin a dati en passant par sos racisme par r dati etc... 

    c’est énorme !

    Voila, on comprends désormais mieux le but ultime (et surtout le pourquoi) des élites de ce pays qui jouent contre son peuple depuis un moment avec cette immigration archi massive et completement incontrolée.

    La dernière clef m’est enfin révélée avec cet article (pas spécialement celui de libé mais ce que j’ai pu glaner à droire à gauche), j’ai pu avoir bcp d’infos sur la revue de presse en live de RIM de cet aprem par exemple.

    Bref ce pays (nous) allons sombrer comme la yougoslavie (les balkans) certainement vers une guerre civile de ce type vu que l’islam politique dirigera ce pays et à très court termes.

    Comme dit si bien un you tuber tres drole :

    C’est à force de faire n’importe quoi que l’on deviens n’importe qui !


  • non667 21 octobre 2016 15:48

    à alex
    ce sont grosso modo 200’000 immigrés qui ont reçu chaque année le droit de séjour, c’est-à-dire 3 millièmes de la population française.

    sauf que ces immigrés ne veulent pas du larzac mais de paris quai de seine
    https://www.youtube.com/watch?v=MJHQBxacXaY

    sauf que si on les regroupait ce serait une ville comme renne ou lille qui s’ implanterait chaque année en france
    sauf que s’ils avaient le droit de vote et s’unissaient dans un parti ils seraient majoritaires dans plusieurs villes et même a la longue région
    par contre pas de risque qu’ils demandent leur indépendance tant que les souchiens financent !
    comme les pays débiteurs de l’u.e.


  • Indigène qui paie pour être remplacé (---.---.233.9) 21 octobre 2016 21:01

    TAFTA = US + USbis  :
     
    « Les experts croient qu’Augsbourg, Stuttgart et Francfort sont les premières villes où les immigrés deviendront la majorité [...]
    À Augsbourg, les gens d’origine immigrée constituent désormais plus de 43% de la population de la ville – et cette proportion augmente. [...]
     Plus de la moitié des enfants de six ans sont d’origine immigrée. Ces derniers chiffres sont habituels à travers toute l’Allemagne.
     »

     ‘expert officiel en intégration’ Jens Schneider
     
    http://www.migrationpolicy.org/about/authors/jens-schneider
    http://www.augsburger-allgemeine.de/politik/Prognose-Zugewanderte-sind-in-Augsburg-bald-in-der-Mehrheit-id37523202.html


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor