Minute de silence pour Quentin contestée par Ségolène Royal : Charlotte d’Ornellas pleure en direct !
Charlotte d'Ornellas : "Mais taisez-vous Mme Ségolène Royal, un peu de décence !" Séquence Émotion sur le plateau de CNews : le débat sur les minutes de silence ravive les fractures...
Sur le plateau de CNews, la journaliste Charlotte d'Ornellas a laissé paraître ses larmes en évoquant la polémique née des propos de Ségolène Royal concernant la une minute de silence à l’Assemblée nationale pour Quentin ce jeune homme considéré comme un néo-Naz... d'ultra-droite.
Selon Charlotte d’Ornellas, au-delà des clivages politiques, une famille endeuillée devrait être épargnée par les querelles partisanes. « Je pense à la famille », a-t-elle insisté, visiblement bouleversée, estimant qu’un geste symbolique de recueillement ne devrait pas être conditionné aux opinions prêtées à la victime.
Une polémique à haute charge symbolique... Dans le débat public, des comparaisons ont été faites avec l’hommage rendu à Nahel Merzouk, suscitant des accusations d’« incohérence » ou de « deux poids, deux mesures ». Les partisans d’un hommage au jeune Quentin y voient une différence de traitement révélatrice d’un biais idéologique ; leurs contradicteurs de gauche rétorquent que les militants d'ultra-droite ne mériteront jamais aucune hommage tant ils sont méprisables.
Le cœur du malaise : l’égalité devant la compassion... Ce qui a touché Charlotte d’Ornellas, au-delà du débat politique, semble être une interrogation plus large : la dignité d’un hommage public dépend-elle des idées supposées d’une victime ?
Une fracture morale plus qu’un désaccord politique... Ce débat, intense et souvent douloureux, révèle surtout une chose : la France demeure profondément divisée sur la manière d’articuler compassion, responsabilité et symboles républicains.
Pour le camp de la gauche il faut le dire, tout hommage rendu pour une personne de droite, tout écoute accordée à une victime venant contrarier son récit, est une instrumentalisation. On nous dit alors qu'il ne faut aucune analyse des raisons ayant mené au drame, et aucun hommage.
Cette gauche qui prétend avoir le monopole du coeur commence à en écoeurer plus d'un.
Pour plus d’analyses : https://www.jeanlucrobert.fr
---------------------------------------------
Ma BOUTIQUE Patriote Sans Filtre — T-shirts, mugs, sacs et sweats pour afficher vos convictions avec humour et panache est ICI : https://www.jeanlucrobert.fr
QUI SUIS-JE ? Je suis Jean-Luc Robert, psychologue clinicien, spécialiste du comportement et de la dynamique des affects. En tant que lanceur d’alerte psy, je décrypte les dérives institutionnelles et les mécanismes inconscients qui transforment la psychologie en marché.
Mon dernier ouvrage « NeuroVibe » dénonce le business de la neurodiversité ICI : https://urlr.me/fbGPvc
LES SITES OFFICIELS & CONTACTS DE JEAN-LUC ROBERT
Site officiel : https://www.jeanlucrobert.fr
Mes livres sur Amazon : https://urlr.me/XCqJ7W
RESTEZ CONNECTÉS
87 réactions
-
Octave Lebel
23 février 20:21
Pourquoi vous écrivez cela ?
« Pour le camp de la gauche il faut le dire, tout hommage rendu pour une personne de droite, tout écoute accordée à une victime venant contrarier son récit, est une instrumentalisation. On nous dit alors qu’il ne faut aucune analyse des raisons ayant mené au drame, et aucun hommage.
Cette gauche qui prétend avoir le monopole du coeur commence à en écoeurer plus d’un. »
Aucun de vos amis d’extrême-droite et droite (où est la différence dorénavant) ne le croit. Ils ne sont pas idiots à ce point là.
Alors qu’espérez-vous ? Serait-ce comme une prière devenue mécanique qui vous rassure

-
sylvain
23 février 20:25
@Octave Lebel
Des hommages a des personnes de droite, par exemple a des presidents decedes, il y en a eu quelque uns et il me semble que personne a gauche n’a compare ca a une instrumentalisation -
louisfine
24 février 08:51
@Octave Lebel
Les réactions sur ce site sont monopolisées par les gens de gauche, pour ne pas dire les gauchistes. Il faut toujours que ces fourbes soient sur tous les fronts, politiques, médiatiques, avec des propos toujours acerbes. Cette violence de l’être est INACCEPTABLE !!!! Et quand vous y passerez tous, l’univers se chargera d’équilibrer tous ces karmas -
SilentArrow
24 février 08:56
@Octave Lebel
Il est beau le « camp du bien » !
La vidéo originale sur Twitch.tv (réservée aux abonnés).
-
Com une outre
24 février 09:12
@louisfine
Et bien allez voir ailleurs, nous sommes encore libre de nos choix de lecture. -
Octave Lebel
24 février 09:53
@louisfine
Vous vous trompez en volume et en fréquence si on ajoute articles et commentaires Ce qui est juste par contre c’est qu’il n’y a pas si longtemps le rapport à l’avantage de la famille que vous défendez était bien plus élevé.Après je pense que le rapport à la rigueur mise à apporter des informations solides et avérées et à argumenter sérieusement est à son désavantage.Je ne suis pas le seul, nous sommes plusieurs à avoir déjà expliqué pourquoi. Voyez-donc si vous vous satisfaisez de cette manière de vous informer. Je pense et j’ai déjà expliqué pourquoi ceux qui, non reliés aux intérêts d’une oligarchie, méritent infiniment mieux en contenus d’information et occasion de se faire une idée ou de mener leur propre réflexion.Vous devriez interroger l’auteur qui n’a pas l’excuse de ne pas avoir eu l’occasion de se former pour justifier le recours à ce qui n’a pas pu vous échapper, un catéchisme mensonger, infantilisant et très pauvre en contenu répété sans cesse dans ses contenus et procédés. Je ne maîtrise pas bien la notion de karma mais m’étonnerait que cela lui porte bonheur. -
sylvain
24 février 10:05
@louisfine
allez c’est pas difficile, allez sur un article quelconque sur ce sujet par exemple et comptez le nombre de menaces, d’insultes, de contre sens et vous aurez une idee de l’equilibre des forces, qui n’est pas franchement en votre defaveur.Vous trouverez des affirmations aussi absurdes que ca par exemple : « cette violence de l’etre est INACCEPTABLE !!!!! Et quand vous y passerez tous... »
A se demander comment on peut aligner ces mots sans se rendre compte de ce qu’on ecrit -
Goldo Du
24 février 10:17
@louisfine
« Les réactions sur ce site sont monopolisées par les gens de gauche »
Je sais pas si t’as l’ouïe fine, mais t’as des problèmes de vue ! Ou un sérieux trouble cognitif. -
SilentArrow
24 février 12:32
@SilentArrow
J’ai retrouvé la séquence où on voit Clément Viktorovitch rire à gorge déployée en parlant de la mort de Quentin.
Ignoble ! -
sylvain
24 février 12:49
@SilentArrow
oui c’est bizarre, franchement. je sais pas ce qui lui a pris c’est vraiment deplace -
pemile
24 février 13:03
@SilentArrow, @sylvain
Regardez l’intégralité de la vidéo et osez dire que CV rigole de la mort de Deranque ?
-
sylvain
24 février 13:37
@pemile
j’ai juste vu le passage j’avoue, et dans des media d’extreme droite. Mea culpa, je regarderais mieux -
pemile
24 février 13:55
-
SilentArrow
24 février 14:01
@pemile
Oui, je sais, il dit qu’il rit du narratif, pas de l’assassinat.
Il essaye de se rattraper aux branches comme il peut.
Il aurait mieux fait de prévenir. -
pemile
24 février 14:08
@SilentArrow
Pourquoi je ne suis pas étonné que tu persiste dans la mauvaise foi et la manipulation ?

-
-
sylvain
23 février 20:23
Bien sur que demander une minute de silence pour un militant d’extreme droite, visiblement coutumier des affrontements, qui est alle chercher la merde dans une conference de gauche est contestable. C’est meme carrement la honte. L’instrumentalisation qui en est faite, notamment par l’extreme centre, est degueulasse
De nombreuses personnes sont mortes des mains de l’extreme droite ces dernieres annees. Des gens qui n’avaient rien demandes, n’etaient meme pas politises. Ils n’ont meme pas ete evoques a l’assemblee. Ce n’est pas un hommage, c’est un parti pris politique
-
Armelle
24 février 10:19
@sylvain
Non mais c’est bon, on a compris maintenant, épargne toi de ressasser sans cesse les même propos odieux ! Tu fais du copier/coller à chaque intervention ?
Au passage, et depuis le début de tes interventions, tu n’as même pas été capable de nous prouver en quoi Deranque était un activiste d’extrême droite... Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage !!! Que du bulshit, du mensonge à l’infini...
Et quand bien même doit-on comprendre ta démarche intellectuelle, laquelle affirmerait que cette exécution est légitime partant du fait qu’il serait d’extrême droite ? C’est ça ton idéologie ? Il faut donc tuer tout ceux qui ne pensent pas comme toi ??? Tu ne crois pas qu’une bonne raclée aurait largement suffit ? Ho hé mec !? sors de ta torpeur, on parle d’un meurtre là ! tu réalises la profondeur de ta connerie ?
Et c’est toi qui traite les autres de fascistes ????
La tolérance, n’est elle pas une des vertus que prône la gauche ?
Non mais quelle pourriture tu es mon pauvre gars ! Il y a des cas ici, mais je pense que tu tiens la 1ère place du podium de la connerie et de l’abjection.
Le procès du jour, au cas où la merde que tu as dans le cerveau t’empêcherait de voir la réalité, c’est celui de la gauche radicale, et tenter naïvement et bêêêêtement de coller la responsabilité de ce crime odieux à l’extrême droite n’arrange pas ton cas, toi et tes potes fascistes, vous enfoncez chaque jour davantage, vous n’êtes qu’une poignée d’abrutis, de tarés, à légitimer ce meurtre et applaudir le dicours abjecte de ton gourou, et tu crois encore que ton discours relève de la raison ? -
Armelle
24 février 10:30
@sylvain
D’ailleurs on voit très bien dans quel positionnement vous êtes tous le LFIstes..., votre bécasse Panot s’est exprimée hier, avertissant que LFI et ses bourreaux n’accepteraient en aucun cas une victoire de la droite.
Traduction ;
Déni de démocratie indiscutable et Gros bordel dans les rues, ce qui n’est ni plus, ni moins du fascisme !
Gros débile, tu ne te rends même pas compte que ton discours prône un fascisme que tu oses attribuer à ceux que tu nommes tes adversaires ! ça donne une idée de l’épaisseur de connerie que tu te traines ! -
Armelle
24 février 10:39
@Sylvain
Et bien, alors elles ont où tes preuves ? Évidemment, ll n’y aura rien, comme d’ab. Que du bulshit
Je te recolle l’excellente vidéo de SilentArrow que tu n’auras sans doute pas eu le courage de visionner ;
Il est beau le « camp du bien » ! -
sylvain
24 février 11:34
@Armelle
Ggerard lucon vous fait savoir qu’il a mis ses etats de service en ligne a la moderation, je les ai vu ca a l’air serieux. Si tu pouvais lui repondre ce serait sympa sinon on va les avoir pendant un moment je pense. Reglez vos histoires.Lors de mon dernier article tu m’as demande mes sources et je t’ai tout detaille, tu n’as rien repondu et a mon avis rien regarde. Mes propos sont tres clair, une personne qui se rend chez ceux qu’il considere comme ses ennemis, arme, pour en decoudre prend des risques, point. L’humain comprend ca depuis les chasseurs cueilleurs normalement.
deranque a milite a l’action francaise , groupe notoirement violent. ou ca. il a fonde un groupe ouvertement neo nazi .
Il te suffit de faire deux ou trois clics pour trouver alors pourquoi me deranger frnachement ? Et puis surtout, il est venu a une conference de gauche avec des collegues a lui, armes et cagoules, manifestement prets a en decoudre, pas besoin de chercher plus loin -
sylvain
24 février 11:48
@Armelle
bon je vous ai repondu poliment pour me faire censurer, je sais pas qui censure mais franchement c’est abuse. Vous laissez passer des menaces explicites, des insultes ... -
pemile
24 février 14:06
@Gérard Luçon « qui a affirmé que je n’avais jamais été à la PJJ ? »
Elle affirmait que tu étais éducateur et jamais directeur ?So what ?
Vous êtes, l’un comme l’autre, à l’opposé de mes positions, mais est-il possible d’avoir le mot de la fin sans accès à l’espace de modération ?
-
Armelle
24 février 15:08
@Sylvain
Si les arguments que vous exposez sont pour vous de nature à légitimer un meurtre, je pense que l’on a plus rien à se dire ! Nous ne sommes décidément pas de la même race. Point godwin.
Quant à Gérard Luçon (en manque manifeste de reconnaissance), celui-ci s’est permis de me traiter de grosse pouf sans même que l’échange précédant ne le concerne. Donc insulte gratuite, sans raison, si ce n’est un bon gros machisme de bourrin mal élevé et frustré. Ce Monsieur se présente comme directeur à la PJJ, sans qu’aucune nomination au « JORF » ne soit mentionnée, Donc il s’agit d’un poste de responsable d’établissement satellite (indiqué en titre pompeux de directeur) qui en plus se répartit sur à peine 3 années alors qu’il a été « éducateur » sur les 20 autres, mais sans doute cette fonction ne faisait pas assez bien dans sa présentation. « directeur » ça fait plus « classe ». Tordre la réalité pour frimer, ça m’agace, et laisse alors le doute sur tous ses autres propos.
Et quand on insulte les gens de façon péremptoire et surtout sans raison, la moindre de choses est de s’attendre à un retour de boom-rang !
En tous cas, je ne me suis pas trompée, ma manoeuvre semble l’avoir froissé le pauvre chérubin, et plus que les insultes qu’il a proféré à mon égard ! -
Armelle
24 février 15:16
@Sylvain,
En plus le gars est impayable, voyant que sa « daube » ne passe pas en modération ce qui, évidemment était prévisible (ce n’est pas un article), il repose encore une bouse accompagnée d’insultes immonde, 3 fois de suite histoire que je ne la rate pas ! ...L’école maternelle quoi ! Quelle maturité pour un niveau cadre !!!
Faut arrêter de prendre les gens pour des billes... -
pemile
24 février 15:18
@Armelle « « directeur » ça fait plus « classe » »
Mais tu viens bien de confirmer qu’il a été directeur d’un établissement PJJ pendant 3 ans ?
-
pemile
24 février 15:20
@Armelle « les insultes qu’il a proféré à mon égard ! »
Mais on a tous vu que les insultes c’est votre spécialité à vous deux !
PS : Tes dernières casseroles, dans nos échanges, vont restées sous le tapis ?
-
Jean-Luc ROBERT
24 février 15:45
@Armelle
Merci pour cette réponse bien argumentée. Mais mon avis vous perdez votre temps car vous faites face à une mauvaise foi gigantesque ! -
sylvain
24 février 18:12
@Armelle
Si vous venez me dire qu’on a plus rien a dire, alors ne dites rien. Je suppose qu’il l’a mis en mode pour que vous le voyez et que peut etre vous vous excusiez. C’est pas si difficile -
sylvain
24 février 18:13
@Jean-Luc ROBERT
presenter un ramassis d’insulte comme une reponse bien argumentee est tout a fait du niveau des contenus que vous presentez. Sinon les mugs se vendent bien ? -
Gérard Luçon
24 février 19:09
@sylvain
tenez, sur ce lien vous avez le rapport de stage que Jirnov a rédigé (E.N.A.) et dans lequel apparait la preuve que nous nous connaissons … et que j’étais alors à la P.J.J. https://www.oocities.org/zelenograd691/ena/921225ena_rapport.htm -
sylvain
24 février 19:22
@Gérard Luçon
oh je vous crois gerard, pourquoi je le ferais pas ? ca a l’air de vous tenir beaucoup a coeur -
Titarmo
26 février 16:29
@Armelle
Bah non, c’est pas un activiste d’extrême droite, à chaque fois qu’il allait acheter son pain, en sortant de la boulangerie il se retrouvait encerclé de gars le bras droit en l’air scandant des propos racistes, c’est vraiment pas de bol !!
-
-
Com une outre
23 février 20:32
Maintenant JLR essaye de nous tirer une larme sur cette pauvre Charlotte d’Ornellas, la journaliste préférée de la fachosphère, identitaire, catho tradi, etc etc. à cause de cette méchante Ségolène Royal, une gauchiste ! C’est ridicule au plus au point, comme la minute de silence à l’Assemblée était d’une totale indécence et une insulte aux français républicains. Vous tombez bien bas JLR.
-
louisfine
24 février 08:54
@Com une outre
encore un gauchiste écoeurant, pas une once d’empathie, à VOMIR !!!!! -
Goldo Du
24 février 10:18
@louisfine
« Com une outre » un gauchiste ?
Mouahahahahahahahah !Et on attend ton empathie pour les morts et les blessés provoqués par tes potes fachiottes depuis 15 ans...
-
Et hop !
24 février 14:43
@Com une outre : « une insulte aux français républicains »
C’est qui les « Français républicains » ? Vous connaissez des Français qui ne sont pas républicains ?Cet usage par l’Assemblée de faire des minutes de silence devrait être supprimé, sa fonction est de voter le budget, de faire des lois, de veiller à leur bonne exécution, pas de commenter les faits divers, de faire des condamnations idéologiques d’évênements historiques et des manifestations de déploration morale.
-
Com une outre
24 février 16:29
@Et hop !
Des français non-républicains il y en a des tonnes, surtout à l’extrême-droite. Relisez la Constitution, et des noms vous viendrons vite à l’esprit.
-
-
Mustik
23 février 23:05
Hé bien, quand je découvre ce fatras de commentaires déconnants voir obscènes, je m’inquiète pour la santé mentale de la jeunesse et l’avenir du pays.
Des membres du corps médical ont dit et répété que le Confinement avait atteint psychologiquement 20% de la population surtout chez les jeunes... aujourd’hui, ça ne me semble pas exagéré. Hélas !
D’ici 20 ans, les industriels chinois viendront chiner dans l’hexagone au milieu d’une faune immigrée submersive en errance...
On est bien loin de l’idée de l’UE 1ère puissance économique mondiale qu’on nous avait vendue il y a 30 ans à peine....
Bonjour l’ambiance !
-
Mustik
23 février 23:17
Quant à la Folle du Poitou après ses salamalecs au Dictateur algérien... ( bis) elle est en train de rattraper les jeunettes Bato, Ruisseau, Tonnelier, Autein...
( Quand je pense que j’ai voté pour elle en 2007... le confinement de 2020 a dû sérieusement dégrader ses facultés ?)
-
Durand
24 février 09:37
Je trouve que la faute originelle a été d’autoriser une prestation éminemment politique dans une enceinte de l’école publique. Je ne comprends même pas comment cela a pu se concrétiser… Est-ce seulement légal ?
Il y a bien des responsables : ceux qui ont promu cette prestation, ceux qui ont accepter de la faire (LFI) et ceux qui n’ont pas garanti la sécurité alors qu’il y avait clairement un risque de dérapage.
..
-
Mustik
24 février 09:43
@Durand
Au début des années 2000, des dizaines de caravanes avaient squatté les campus de Grenoble et (Toulouse ou Montpellier ?), ça n’avait l’air de choquer personne.
C’est la tolérance à la française... un peu de bordel ça fait bien dans le décor !

-
sylvain
24 février 10:12
@Durand
Ceux qui n’ont pas garanti la securite, c’est la police, a qui avait ete pourtant explicitement demande une protection.Quand aux conferences, debats... politises, c’est un classique des universites. On a pas le droit d’y tenir des meetings politiques a vocation electoraliste, pour le reste pas de probleme. De tres nombreuses personnalites de droite le font : sarkozy, finkielcrotte, brukner, taguieff, ciotti, fillon, edouard philippe...
C’est tres commun.
-
Armelle
24 février 11:05
@sylvain
Ce ne sont pas des débats, c’est de la propagande !
Enfin vous les fachos, profitez en car ce sera bientôt fini, le gvt souhaite l’interdiction de ce genre de propagande dans les universités, et ça passera les doigts dans le nez, vous serez un peu comme des couillons, plus de lieu ni d’évènements vous permettant d’assouvir votre soif de violence et vos envie de meurtre ! -
Mustik
24 février 11:23
@Armelle
En mai 68, Je me suis fait rouler dans la farine par la Bande « Kon Bandit, Geismar, Grandemange, et tutti quanti... » un peu aux jeunots de se faire avoir à leur tour

Wiki nous donne un aperçu de la trajectoire du « Révolutionnaire Geismar »
Après 1968, il dirige, aux côtés de Benny Lévy, la Gauche prolétarienne (GP), organisation maoïste.
Il est inculpé par le juge Pierre Galmiche sur plainte du ministre de l’intérieur Raymond Marcellin à la suite du meeting du 25 mai 1970. Écroué à Fresnes en juin 1970[10] , il est condamné le 22 octobre à 18 mois de prison pour reconstitution de mouvement dissous. Il est incarcéré à Fresnes[
En 1986, il rejoint le PS. Le 16 octobre 1990, il est nommé inspecteur général de l’Éducation nationale[12]. Directeur-adjoint du cabinet d’André Laignel dans le gouvernement Rocard II[13], il entre en mai 1991 au cabinet de Lionel Jospin, alors ministre d’État, ministre de l’éducation nationale (gouvernement Cresson). En 1992, il devient directeur de cabinet du secrétaire d’État à l’enseignement technique, Jean Glavany. Il est professeur associé à l’université de Marne-la-Vallée (1994-1997).
De 2001 jusqu’à sa retraite, en juillet 2004, il est conseiller du maire de Paris, Bertrand Delanoë, chargé de l’éducation, de l’université et de la recherche.
À sa retraite, il occupe diverses responsabilités comme président bénévole dans le domaine social : Monde gourmand (entreprise d’insertion ;) puis Agospap (action sociale de la Ville de Paris et de l’AP-HP)[
-
sylvain
24 février 11:53
@Armelle
Une antifasciste qui prone la censure, formidable ! et quand toute la liste que je cite au dessus fait ses conferences elle fait quoi ? Bien sur qu’il y a une forme de propagande, les gens qui viennent aux conferences le font pour mettre en avant leurs idees.Et quand l’idee, c’est de denoncer le genocide a gaza, j’en suis ravi. Quand au fait que l’extreme centre est en pleine lune de mile avec l’extreme droite, on etait deja au courant
Quand au reste de vos elucubrations, je vous les laisse
-
Durand
24 février 12:11
@Armelle
« le gvt souhaite l’interdiction de ce genre de propagande dans les universités »
Tant mieux…, je me demande encore comment cela a pu être rendu légal et j’ai du mal à croire que cela procède de l’essence de l’école républicaine !
..
-
sylvain
24 février 14:50
@Durand
De denoncer un genocide ? Ah oui, vraiment inacceptable. Si on commence a se plaindre pour quelques dizainnes de milliers de gosses massacres, on a pas fini. Et puis on a nos martyrs bien de chez nous.Bon quand c’est Ciotti qui vient raconter que c’est la fote des etrangers la pourquoi pas, on est dans l’admissible
-
Armelle
24 février 15:34
@Durand
« le gvt souhaite l’interdiction de ce genre de propagande dans les universités »
Tant mieux…, je me demande encore comment cela a pu être rendu légal et j’ai du mal à croire que cela procède de l’essence de l’école républicaine !"
Oui effectivement, c’est inadmissible, mais j’aime bcp, en fac les étudiants passent leur temps à faire de la politique (les études pfff on s’en tape) et après ces mêmes trous du c.. viennent se plaindre de leur situation sociale déplorables et du coup redoublent de convictions politiques à l’extrême gauche dans une détestation de ceux qui ont fait mieux qu’eux ! ... Un comble !
-
Armelle
24 février 15:50
@Mustik
"En mai 68, Je me suis fait rouler dans la farine par la Bande « Kon Bandit, Geismar, Grandemange, et tutti quanti... » un peu aux jeunots de se faire avoir à leur tour«
Oui bah vous savez, sans chercher à vous rassurer, je pense que c’est toute la société qui s’est faite roulé dans la farine, tout ce qu’on a hérité de 68 n’est que catastrophe... les gauchistes ont imposé l’élitisme généralisé à tout prix, bilan ; dévaluation des métiers manuels donc en disparus aujourd’hui + des millions de pseudos diplômés chez France Travail_ Ont imposé aussi la femme au travail, bilan ; les enfants ne sont plus »éduqués« par la maman et on en voit les résultats aujourd’hui avec la poportion de délinquance juvénile... Enfin que des âneries qui, avec Mittérrand pour parfaire le décor, en l’espace de qqes décénies ont mis le pays par terre !!!
Le pire est que les ordures que vous évoquez, à l’image du beau »Kon bandit" se vautrent depuis des années dans la luxure qu’ils dénonçaient dans les rues de Paris en 68, sans compter les déviances sexuelles abjectes de celui en particulier... -
Mustik
24 février 16:37
@Armelle
J’ai la chance de fréquenter une personne fidèle au Général qui avait tout de suite compris la catastrophe de « mai 68 ».
Je dois reconnaître que lors de nos conversations politiques, je suis souvent accablé par la culpabilité de mon erreur de jugement sur cette époque.
Enfin, j’assume avec l’honnêteté intellectuelle dont je me prévaux...

-
Com une outre
24 février 18:35
@Durand
Oui c’est légal. En plus nous sommes à L’Institut d’étude politique, la venue de politiciens semble on ne peut plus logique, vous savez, mieux vaut s’adresser au bon dieu qu’à ses saints.
D’ailleurs, quand j’étais jeune, Bruno Gollnisch, figure du FN et ami de Jean Marie Le Pen, était prof à l’université Jean Moulin de Lyon, dont il a même été doyen. Impensable aujourd’hui, n’est-ce pas ? -
Mustik
24 février 18:42
@Armelle
J’ai fini par comprendre que beaucoup sont des gamins, ils réagissent comme tels.. Pas de vécu, que des préjugés de bande. Je n’ose même pas écrire « raisonnent »...
J’estime entre 20 et 25 ans... plus, ça serait grave ( pour eux ).
Pour ma part, inutile de polémiquer davantage avec, ce serait de la confiture aux porcelets -
Durand
25 février 18:28
@Com une outre
Gollnisch était prof,… il n’était pas là pour faire de la politique !
Je maintiens que les personnalités politiques – tous partis confondus – faisant de la politique n’ont rien à faire dans les enceintes de l’éducation nationale. Je ne suis pas contre le fait qu’il y ait des rencontres entre les étudiants et les politiques mais en dehors de la sphère scolaire publique.
..
-
-
Léon
24 février 11:46
Personnellement, j’ai du mal à comprendre que dans notre pays, on commémore Jean Moulin plutôt que Petain. Sans doute aurait-il fallu pantheoniser ce dernier plutôt que le premier. Mais bon, nous vivotune époque trouble et troublée.
-
sylvain
24 février 12:54
@Léon
Oui c’est etonnant. Quand a l’epoque du confinement la gendarmerie a lance un appel pour que les gens arretent de denoncer leurs voisins parce qu’ils n’arrivaient plus a gerer les appels, je me suis dis que ca allait mal tourner.Et visiblement, ca va mal tourner. Le fascisme revient a l’echelle de l’occident tout entier, avec des figures de premier plan qui se permettent des saluts nazis (musk, banon). Ici on fait une minute de silence pour un neo nazi a l’assemblee. Notre president parle de plus en plus clairement d’envoyer les francais a la guerre, encore un edito dans le monde de ce matin...
-
Armelle
24 février 15:59
@sylvain
"Notre president parle de plus en plus clairement d’envoyer les francais a la guerre, encore un edito dans le monde de ce matin... «
Vous croyez toujours dans les assertions idiotes de Macron ? Il est la risée de tous les présidents du monde ! dis tout et son contraire d’un jour à l’autre.
Maintenant, question guerre, la situation Franco-Française m’inquiète plus qu’à l’internationale. Nous sommes sans doute plus proche d’une guerre civile que d’un conflit généralisé. Mais remarquez si ce dernier devait s’imposer, nous sommes rassuré, nous avons un réservoir de combattants affûtés dans les rangs de l’extrême gauche et de l’extrême droite, les type ont envie de cogner, ça tombe bien, on les enverra en première ligne pour voir de quoi ils sont capables, mais cette fois, dans le »dur" !
-
sylvain
24 février 18:06
@Armelle
L’important n’est pas d’y aller ou non, l’important est de preparer la societe a y aller.
Il n’y aura pas de guerre civile, l’ensemble de l’appareil securitaire est largement d’extreme droite et beneficie de l’armement d’une nation industrielle.Ca fera comme aux etats unis, une police de fachos qui defoncent les etrangers et les marginaux, et quelques courageux qui s’interposent et se font defoncer eux aussi
-
-
Alex la Plume
24 février 16:06
Tout le narratif de la France Insoumise tombe en éclat : Jacques-Élie Favrot, ex-assistant parlementaire de Raphaël Arnault, avoue avoir ordonné l’assassinat de Quentin.
Lors de sa garde à vue, il a reconnu avoir crié : « Allez, Lyon Antifa, on tient ! Butez-le, TUEZ-LE ! BUTEZ-LE allez ! » La France Insoumise est finie.
-
Armelle
24 février 16:55
@Alex la Plume
Tiens comme c’est drôle, d’habitude chaque message de ce genre est immédiatement repris et qualifié de mensonge, tout en reportant la responsabilité de l’extrême droite, et là euh....comme c’est bizarre, les Sylvain, Pemile, Lebel et la clique LFI ne montre pas le bout du nez face à cette information de taille ! -
sylvain
24 février 18:10
@Armelle
Mais ca sert a quoi ? il suffit de verifier, il n’y a aucune source et cette info n’est presente nulle part. Vous croyez que le figaro ou autre laisseraient passer ca ? Ce type debite conneries sur conneries, il regarde une video a la con et il se precipite sur AV. -
Francis
24 février 18:31
@Alex la Plume
’’La France Insoumise est finie.’’
— >
Ben oui, c’est Alex la plume aka pousse au crime qui l’a dit. -
pemile
24 février 18:54
@Armelle « Sais pas, bof on verra... »
Alors que tu as toi même dit pareil hier sans être capable de sourcer !

-
Armelle
24 février 19:02
@sylvain
« Mais ca sert a quoi ? il suffit de verifier, il n’y a aucune source et cette info n’est presente nulle part »
C’est juste que tu cherches mal...ou plutôt que la vérité qui apparaît peu à peu t’emmerde grave ;
https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/butez-le-lassistant-parlementaire-lfi-jacques-elie-favrot-admet-avoir-incite-a-tuer-quentinMaintenant, j’avoue, c’est valeurs actuelles, avec la tendance qu’on lui connait mais on verra si c’est relayé ! Attendons, mais si c’est avéré, ça craint pour eux car là ce n’est plus un meurtre c’est un assassinat !
A suivre... -
Armelle
24 février 19:06
@pemile
Oui je l’ai dit hier depuis une info venue de Lyon, donc par précaution, j’ai dit « est en passe de » et non autre chose, parce que je n’avais pas de source fiable, mais celle-ci semble se confirmer pépère, va falloir sans doute vous préparer à modifier votre discours au cas où. Euh... moi je dis ça, je ne dis rien... -
Armelle
24 février 19:09
@pemile
« Alors que tu as toi même dit pareil hier »
Non je ne l’ai pas dit comme ça et ça change tout. Il vous arrive d’être honnête parfois ? Je sais que c’est votre martingale que de transformer les propos de chacun pour servir vos arguments mais ça ne marchera pas, tu as tort. Point -
Armelle
24 février 19:23
@Pemile/Sylvain,
Oui on sais qu’à part « l’huma », vous ne devez pas lire garnd chose mais "valeurs actuelles’ n’est pas le seul média qui relaie ;
France Info, Le Parisien, Rtl, TVInfo, International press... -
sylvain
24 février 19:26
@Armelle
Vous avez une conception fantastique de la verite. Vous balancez au hasard des trucs qui vous arrangent et ... bof on verra. C’est pas si idiot, et c’est un peu ce que font nos medias au quotidien. Ils racontent des conneries, puis comme ils en rajoutent une couche tous les jours vous pouvez toujours les denoncer, vous serez toujours en retard.Ils ont enchaines comme ca du covid a l’ukraine, sans qu’on revienne jamais sur cet episode orwellien. C’est come ca que tous les fascismes sont arrives au pouvoir, et ils ne l’ignorent pas.
-
pemile
24 février 20:07
@Armelle « France Info, Le Parisien, Rtl, TVInfo, International press. »
Tu peux donc nous donner ces 5 liens ?
-
placide21
24 février 17:25
Les fils de bourgeois et de CSP+ qui massacrent un fils de prolo , explication : https://x.com/Revue_elements/status/2025858576581849388?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E2025858576581849388%7Ctwgr%5E1246cad868ae36122fe8885cd50f8b450cbfa0f5%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fegaliteetreconciliation.fr%2FLa-nouvelle-lutte-des-classes-oligarques-de-tous-les-pays-80041.html
-
Francis
24 février 18:39
@placide21
’’Les fils de bourgeois et de CSP+ qui massacrent un fils de prolo ’’
— >
Ben oui, on sait que les prolos sont à droite et les bourgeois à gauche.
Il s’ensuit que les bourgeois sont lâches et les prolos courageux. Du coup, les lâches sont riches et les courageux sont pauvres. Not explain !
Pfff ! -
Francis
24 février 18:43
@placide21
Un commentaire répugnant se reconnait à ses amalgames, en l’occurrence la gauche avec ses zélites perverses. -
Com une outre
24 février 18:43
@placide21
J’aime beaucoup sont collier avec une croix de fer à Anne Sophie. De l’humour ? -
Com une outre
24 février 18:57
@Francis
Il n’est pas faux qu’il y a une bonne partie de fils et filles de bobos-écolos aisés chez les antifas, au moins à Lyon. De même chez les fafs, ils ne sont pas tous des hooligans du prolétariat. Il faut se méfier des clichés que la télé nous rabâche. -
Armelle
24 février 19:33
@Francis
"Ben oui, on sait que les prolos sont à droite et les bourgeois à gauche.
Il s’ensuit que les bourgeois sont lâches et les prolos courageux. Du coup, les lâches sont riches et les courageux sont pauvres. Not explain !«
...C’est ce qui s’appelle un syllogisme totalement invalide, donc »bof..."
Vous souhaitiez absolument intervenir mais sans vraiment savoir quoi écrire ?
-
-
Eric F
25 février 20:08
A chaque fil de discussion sur ce thème, on retrouve la même qualification de néo-nazi pour le jeune militant identitaire qui s’est fait lyncher à mort après la dispersion de la rixe et étant isolé, à terre.
Le qualificatif permet une « justification morale » du meurtre, comme étant pour la « bonne cause ». C’est ça qui est déplorable, et identifie où se trouvent les plus « extrêmes ».
Il y a des dérapages dans les déclarations de militants, candidats, et assistants parlementaires des partis les plus radicaux, le ménage doit continuer.
-
Durand
25 février 21:27
@Eric F
Perso, de l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par l’extrême centre, ils me font tous gerber et je ne vois pas ce qu’un simple « ménage » pourrait y changer, sinon LE grand ménage.
..
-
Durand
25 février 21:32
@Eric F
Ils ne font pas de politique…, leur truc c’est la gamelle !
Mais il faut bien qu’ils se donnent un genre, alors on y croit, on y croit… !
Et là c’est les meilleurs.
..
-
placide21
26 février 01:20
@Eric F
Il en incombe aux médias du régime de fabriquer la « structure d’autorisation » nécessaire à l’avènement et l’acceptation de ce type de meurtre comme Goebbels s’y employait en précurseur.
-



