mardi 11 janvier 2022 - par PRCF

Mobilisations des 11, 13 et 27 janvier 2022 : face au mépris des Macron, Blanquer, Véran et cie, le tous ensemble en même temps ?

MOBILISATIONS DES 11, 13 ET 27 JANVIER 2022
FACE AU MEPRIS DES MACRON, BLANQUER, VERAN et Cie, FACE A LA CASSE GENERALISEE DU PAYS ET DES ACQUIS, IL EST TEMPS DE CONSTRUIRE LE TOUS ENSEMBLE EN MEME TEMPS – Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) – Commission Lutte – 10 janvier 2022

Le mépris provocant des oligarques à la Macron s’étale sans pudeur. Face à cela, la colère populaire gronde et les luttes se multiplient : assez de services publics sinistrés, d’emploi industriel délocalisé, de salaires à la ramasse, d’acquis karchérisés, de libertés piétinées !

Alors que les milliardaires se gavent, que, sur demande de leur UE de malheur, nos salaires, nos retraites, la sécu, nos services publics (hôpital, Education nationale, SNCF, EDF, ONF, Equipement, Poste, etc.) sont privatisés et/ou asphyxiés, alors que les fusions capitalistes nationales (SUEZ-Véolia) ou transnationales (PSA-Chrysler-Fiat, Renault-Nissan) dévastent l’emploi productif, alors que Blanquer affiche son mépris de l’école muée en garderie, alors que Macron, indigne de son rôle, divise le peuple et « emmerde » une partie des citoyens qui n’a commis aucune illégalité, alors que Véran continue de supprimer des lits d’hôpital sur injonction de Bruxelles (63 sommations à « baisser ses dépenses de santé » adressées à la France depuis 2011…), les états-majors euro-formatés du syndicalisme d’accompagnement ne parviennent plus à contenir la colère populaire : assez joué l’accalmie sociale durant la présidentielle pour laisser la grande bourgeoisie imposer la « bande des quatre réacs », ces Macron, Pécresse, Zemmour et Le Pen qui rivalisent de course fascisante à l’Etat policier et au racisme d’Etat pour masquer que le nombre de pauvres est passé de 9 à 11 millions sous le quinquennat Macron !

Alors impulsons et prolongeons sous toutes les formes possibles les 11 janvier (Santé), le 13 janvier (Educ) et le 27 janvier (salaires, emploi…). Construisons en bas le « tous ensemble en même temps » regroupant les militants syndicaux et politiques, mais aussi les gilets jaunes qui, tout en refusant l’extrême droite raciste, veulent une République sociale, souveraine, démocratique et fraternelle affranchie des diktats de l’UE, de l’OTAN et du MEDEF. Alors, développons les contacts inter-pros. Débattons du Frexit progressiste, des quatre sorties PAR LA PORTE A GAUCHE de l’euro, cette austérité continentale faite monnaie, de l’UE, ce broyeur de peuples, de l’OTAN, cette machine de guerre US, d’une rupture franche avec le capitalisme porteur de fascisation et d’irresponsabilité sanitaire et environnementale.

Macron, Blanquer et Cie nous « emmerdent ». Et bien, RETOURNONS-LEUR L’IMPOLITESSE ! Clamons l’illégitimité de ces gens qui détruisent l’indépendance nationale (par ex., sous le nom de « souveraineté européenne », Macron valide l’ « Etat fédéral européen » que veut imposer le chancelier Scholtz au mépris de notre Constitution (« la souveraineté réside essentiellement dans la Nation ») et du Non français à la Constitution européenne (29 mai 2005) !

Avec le PRCF, rendons à la classe ouvrière son parti communiste de combat avec une Alternative rouge et tricolore rouvrant à notre pays la perspective du pouvoir au peuple travailleur !

https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/mobilisations-des-11-13-et-27-janvier-2022-face-au-mepris-des-macron-blanquer-veran-et-cie-face-a-la-casse-generalisee-du-pays-et-des-acquis-il-est-temps-de-construire-le-tous-ensemble-en-meme/



25 réactions


  • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno - Non vacciné 11 janvier 2022 12:43

    Construisons en bas le « tous ensemble en même temps » regroupant les militants syndicaux et politiques, mais aussi les gilets jaunes qui, tout en refusant l’extrême droite raciste,...

    « Tous ensemble »... mais « tout en refusant ». Vous vous contredisez. C’est d’autant plus gênant que le groupe que vous refusez, et que votre mouvance politique a elle-même défini est, à l’entendre, toujours plus nombreux et que n’importe qui peut s’y voir arbitrairement catalogué du jour au lendemain.


  • PascalDemoriane 11 janvier 2022 12:46

    « Tous ensemble en même temps »
    Ah oui ? Vraiment ? Il ne se passe rien le samedi à Paris et ailleurs ? Rien de prévu au PRCF pour samedi 15 janvier ? Tiens donc. Pas d’opportunité d’unité d’action populaire transversale non partisane souverainiste contre le capital mondialiste et la schague marcrottienne ?
    Non ? Mieux rester dans sa zone de chalandise en bon boutiquier de la rive gauche sainte nitouche spectaculaire et folkorique...
    Désespérant !
    Dites moi que je me trompe, que je suis mal informé.
    Ok, nous aut’ communiste on n’aime pas la formule « union sacrée » de triste mémoire avancée par F.Phillipot, çà n’empêche pas les rencontres unitaires sur l’urgent et l’essentiel sans compromission.


    • Octave Lebel Octave Lebel 11 janvier 2022 19:07

      @cettegrenouille-là

      « Les rencontres unitaires sur l’urgent et l’essentiel, ce n’est pas seulement avec les organisations de gauche ou celles qui se réclament de la gauche, qu’il faut les organiser, c’est avec toutes les organisations patriotiques qui s’appliquent à mobiliser les Français pour sortir notre pays de la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan et du pseudo conseil de défense sanitaire sanitaire que Macron a sorti de son chapeau pour mieux liquider nos libertés et contrôler les faits et gestes de tous les Français (des fois que...). »

      Question faussement naïve qui ne va pas nous tromper même si nous ne sommes pas bien réveillés vous savez. Vous n’êtes pas le seul à vouloir nous emmener dans l’impasse et la confusion.

      Regarder donc, vous avez l’ami Jean qui a tout de suite compris.

      Une fois j’avais dit au cap’taine Marlo qu’il dansait le tango avec l’extrême droite à l’occasion .Cela l’avait mis en colère. C’est votre tour, vous allez vous faire disputer.

       


  • Coeur de la Beauce Jean de Beauce 11 janvier 2022 13:20

    Une date commune aurait été préférable pour mobiliser le peuple...


    • Octave Lebel Octave Lebel 11 janvier 2022 18:36

      @Jean de Beauce

      L’extrême-droite qui donne des conseils à l’extrême gauche.
      La chasse aux buses est ouverte.


    • Octave Lebel Octave Lebel 11 janvier 2022 22:00

      @cettegrenouille-là

      La comédie de l’indignation en faisant une référence au CNR (rien que cela), de nouveau la chasse aux buses. Franchement essayez d’être plus simple pour être plus crédible. Maintenant quand il y a un loup selon la formule remise à la mode, évidemment ce n’est pas si simple et les présumées buses se rebiffent .Vous n’êtes pas le seul ni le premier à faire ce genre de comédie. Chacun s’attend qu’elles se multiplient et nous n’allons pas manquer de joueurs.

      Ce qui vous gêne c’est qu’il y a un mouvement social qui construit une issue politique dont vous ne voyez pas toute la portée et qui vous dérange. Il n’est jamais trop tard pour réfléchir à la situation du pays. 


  • Trelawney 11 janvier 2022 13:31

    En même temps que les soldes d’hiver. On n’a vraiment pas les même priorités


  • Lynwec 11 janvier 2022 13:45

    Attention à ne pas tomber dans le piège des actions Gilets Jaunes manifestations qui furent bien pourries pour les rendre impopulaires. Le faux drapeau, vous connaissez ? Il faut utiliser des formes de résistance non exploitables par la mafia en place. N’oubliez pas que leur objectif est le chaos pour imposer leur ordre.

    Quand aux formations qui continuent de vouloir rester dans leur coin, il n’y a rien à en espérer. Refus du compromis= jeu du pouvoir.


  • sirocco sirocco 11 janvier 2022 14:05

    Bon, je ne vais pas cracher sur des appels à manifester.

    Mais je constate que les dates des 11, 13 et 27 janvier tombent des mardis et jeudis... Méfiance !

    Voilà qui ressemble étrangement aux faux appels lancés précédemment par les « leaders syndicaux » français, ces pourris de chez pourri, qui ne voulaient surtout pas que des travailleurs aillent grossir les défilés des Gilets jaunes les samedis.

    Appeler à manifester en semaine, cela revient à dissuader les salariés ou fonctionnaires de manifester puisqu’ils risquent de perdre une journée de salaire. 

    Les vraies manifs se déroulent les samedis ! Sinon c’est de l’effet d’annonce, pour ne pas dire de la trahison.


    • Adèle Coupechoux 12 janvier 2022 12:21

      @sirocco

      « Les vraies manifs se déroulent les samedis ! » 
      En fait, celles de la semaine sont là pour défendre les droits des travailleurs sans défendre leurs libertés comme l’accès au soin, la liberté de circuler, l’accès aux écoles, aux universités.
      C’est compliqué dans ce chaos organisé par le gouvernement et ses « oppositions » qui surenchérissent pour des mesures toujours plus coercitives.


  • Albert123 11 janvier 2022 16:29

    Phillipot manifeste depuis 70 semaines et il appelle à l’union sacrée depuis bien longtemps,

    vous êtes juste un énième truc qui veut tirer le drap pour lui même, et vis a vis de ce crédit social la gauche dans son ensemble est dans une posture plus qu’ambigue, posture matinée de l’habituel complexe de supériorité morale chaque jour de plus en plus infondé.

    on sent bien que vous voulez faire peuple mais que, quand même, ce truc du passeport pour tout et rien c’est un super outil pour contrôler les masses et qu’il serait dommage que vous n’en profitiez vous même pas un peu si, au grand des hasards, vous veniez à tirer le ticket gagnant.


  • Armelle Armelle 11 janvier 2022 17:07

    Ce système qui se dessine petit à petit, sous les actions d’un Macron ou d’un autre d’ailleurs, semble pourtant bien coller avec vos idéologies communistes, non ?

    Le tout contrôle par l’état, en somme un capitalisme d’état, comme l’est le communisme, là où toutes les différences sont lissées (vers le bas évidemment) et qui vous flattera d’autant plus de ne plus voir des gens gagner plus d’argent que vous, jusqu’à même peut être éradiquer la jalousie chronique qui ronge les esprits qui pensent comme vous.

    Soyez rassuré, c’est bien d’un système communiste à venir dont il s’agira demain...

    Donc une raison de plus pour vous éviter d’user vos godasses sur le pavé, la première étant que (si vous ne l’avez pas encore remarqué), les manifs ne servent plus à rien et depuis belle lurette !!! Ayez des C.......... si vous voulez que ça change, sortez les fourches et prenez des risques (risque ; un mot qui vous est inconnu sans doute si vous en êtes encore resté au communisme à votre âge !!!)

    En tout cas si vous pensez fédérer, vous vous tromper laborieusement car si bcp de gens en ont assez de ce pouvoir macroniste, ce n’est sans doute pas pour les même raison !!!


  • Armelle Armelle 11 janvier 2022 17:13

    Et puis à l’heure ou les fins de mois sont de plus en plus difficiles pour les travailleurs, de plus à l’aube d’une inflation galopante, si vous pensez rameuter les travailleurs un jour de semaine qui ampute le salaire, je pense que là, il faut vraiment que vous preniez des cours de stratégie et...de bon sens !!!


    • PascalDemoriane 11 janvier 2022 17:45

      @Armelle
      Ne tombez pas dans le panneau polémique débile « coco versus facho », l’heure n’est plus au sectarisme mais à l’unité d’urgence sur le commun des français.
      Les camarades (oui je suis de l’école communiste !) du PRCF ont quand même des objectifs de souveraineté nationale et des analyses apréciables. Les méthodes sont criticables. Mais bon, vous savez on ne guerit pas du gauchisme petitbourgeois aussi vite que du covid et ne vous inquiétez pas une main tendue à un communiste n’est pas contagieuse !
      Relisez le manifeste du parti communiste 1848, il n’a pas pris une ride en 2022.
      Voir du communisme dans le Great Reset est une ignorance et une malhonnêté impardonnable et stérile à l’heure qu’il est.. Pas grave c’est que des mots. A Samedi !


  • Joséphine Joséphine 11 janvier 2022 19:21

    Au delà se tous les clivages politiques, nous devons manifester contre la tyrannie sanitaire qui fait son lit dans notre pays. Soyons présents ! 


    • sirocco sirocco 12 janvier 2022 00:30

      @Joséphine

      Oui mais soyez présents les samedis.

      En semaine, toute manif sera aussi ridicule et inutile que celles qui étaient organisées les mardis ou les jeudis par le traître Martinez au temps des Gilets jaunes.


  • La petite manoeuvre du salopard Macron ....Dévoilée


    Maxime Thiébaut

    Il serait inconcevable que des citoyens français vaccinés ou non (à jour de ce qui ne peut pas être appelé « vaccin ») ne puissent pas voter aux élections présidentielle et législatives. IN-CON-CE-VA-BLE.


  • Reflexo78 Reflexo78 12 janvier 2022 08:33

    La concorde, la cohésion est la meilleure arme.
    Tout comme la redistribution aux autres, sur les sites, les réseaux sociaux..
    Cette guerre est avant tout une guerre de l’information.
    .
    Ci-dessous une information explosive, qui peut faire bouger les lignes.
    Information à partager
    Le député néerlandais Thierry Baudet évoque le rapport de la Fondation R.ockefeller de 2010
    https://youtu.be/gXRyYqFgxyk

    Investigation basée sur le document édité par la Fondation Rockfeller, datant de mai 2010, disponible ici
    https://www.nommeraadio.ee/meedia/pdf/RRS/Rockefeller%20Foundation.pdf
    intitulé :
    Scenarios for the Future of Technology and International Development

    Extrait : page 18 :
    LOCK STEP : Scenario - Narratives
    Un monde où le gouvernement exerce un contrôle plus étroit du haut vers le bas et un leadership plus autoritaire, avec une innovation limitée et une opposition croissante des citoyens.
    A world of tighter top-down government control and more authoritarian leadership, with limited innovation and growing citizen pushback

    Information découverte par :
    Harry Vox (journaliste d’investigation américain) :
    November 19th, 2020
    Une Pandémie planifiée par Rockefeller

    https://www.youtube.com/watch?v=Lu91bh8yffc
    https://odysee.com/@EspritQritique:2/Harry-Vox-Rockefeller-2014:d


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 janvier 2022 08:57

      @Reflexo78
       
      ’’ A world of tighter top-down government control and more authoritarian leadership, with limited innovation and growing citizen pushback ’’
       
       Je proposerais la traduction libre suivante  : « Un monde où le gouvernement exerce un contrôle plus sévère, un encadrement plus strict des libertés et une répression accrue. »
       

       


  • I.A. 12 janvier 2022 08:50

    Dites donc, PRCF, feriez pas mieux de rester confiné chez vous avec trois masques FFP2 sur la tronche et des petits flacons de gel hydroalcoolique dans les poches ?

    Y’a le grand méchant Covid, dehors, vous savez ? L’air n’est pas filtré, et tous ne sont pas vaccinés...


  • Adèle Coupechoux 12 janvier 2022 12:04

    Si nous sommes dans cette situation de chaos, c’est à cause entre autres tantôt de votre silence assourdissant tantôt de votre surenchère à chaque nouvelle mesure pour l’aggraver voire la devancer.

    Que des enfants n’aient plus le droit d’accès aux écoles depuis bientôt deux ans, ça arrange tous les politiques, ça en fait des automates dressées comme il faut à ne pas penser, à ne pas analyser la situation.

    Marre de toutes ces saloperies et de cette complicité avec la majorité que vous accompagnez et qui durent depuis des mois et des mois pour finalement imposer le traçage et le traquage de la population, sa déshumanisation avec désormais des masques FFP2 pour nous étouffer encore davantage, du gel pour nous brûler la peau à force de frictions, de l’air filtré pour nous empoisonner davantage par des filtres qui ne seront pas changés et surtout pour ne plus rien supporter.

    Vous participez comme la plupart des syndicats à ce terrorisme pour nous nous terrions définitivement chez nous.

    C’est qui les réacs ? Vous êtes sûrs de ne pas en faire partie avec vos postures de soi-disant protecteurs des gens fragiles quand vous les laissez se faire maltraités continuellement. C’est devenu du harcèlement et certainement plus du tout " un état de complet de bien-être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité  ».


    Quand vous nous imposez la santé pour personne.


    • Adèle Coupechoux 12 janvier 2022 12:13

      @Adèle Coupechoux

      Cela fait des mois que je manifeste un coup avec les gilets jaunes, un coup avec Philippot. Peu m’importe désormais.
      Il nous faut sortir de ce chaos et de cette maltraitance en nous unissant tous.
      Ou étiez-vous lors des manifs antipass puis anti-vaxx ?


  • Quand il s’agit de parler de la délinquance, Emmanuel Macron n’utilise pas ce vocabulaire hystérique. Il ne veut pas emmerder les délinquants, il n’emploie pas ce verbe contre eux.

    https://twitter.com/ChdOrnellas/status/1480909342274686980


  • Je suis l’un des français qui a eu le privilège de lui m......

    https://twitter.com/ChrisSLimogee/status/1479100548250943499


  • France , champ de ruines !

    La peur a changé de camp .
    La république française est tombée ..
    La démocratie des lumière a vécu .

    Le président Macron et le premier ministre Castext sont en fuite .
    Le gouvernement s’est tombé.

    Les militaires tentent un appel au calme .
    Les manifestants ont occupé les routes, autoroutes , aéroports et les gares .
Ils arrêtent également des policiers s’ils ne les rejoignent pas.
    Des politiciens sont arrêtés.parfois exécutés .
    Des personnels soignants , administratifs et médecins qui travaillent dans des centres de vaccination sont arrêtés.
    Les administrations des hôpitaux sont menacés s(ils ne soignent pas toute la population sans distincxion.
     
    Les manifestants sont armés ou dans une grande colère .
    Le palais du Luxembourg et le palais Bourbon sont en feu .
    La chasse aux intellectuels faussaires s’organisent

    Toutes les frontières sont fermées , la France est bouclée .
    Ursula von der Leyen vient de menacer les français par une intervention concertée des armées des pays de l’ Europe et de l’Otan.
    Si le calme ne revient pas et que le président Macron n’est pas rétablit dans ses fonctions.
    La seul réponse connu à cet instant est :- ‘ On t’emmerde ’…..

    Tout a commencé lorsque les gens ne pouvaient plus retirer d’argent à la banque sans leur passe vaxxinal .
    Les médias officiels mentent en disant que les gens étaient dégoûtés par l’augmentation des prix du carburant.
    Les produits alimentaires deviennent inaccessible sans pass vaxxinal.

    La France, champ de ruines d’un président psychopathe, menaçant .

    Bon dans mes rêves ...........


Réagir