samedi 4 mars 2023 - par Brutus

« Mon Dieu, gardez-moi de mes amis ! Quant à mes ennemis, je m’en charge ! » *

Depuis belle lurette, les Étasuniens ont décidé de faire notre bonheur malgré nous, et ce n'est pas seulement pour nous remercier du coup de main de Lafayette ou de la Statue de la Liberté. En fait, leur magnanimité concerne tous les pays membre de l'OTAN et les institutions telles que l'Union Européenne qui n'a pourtant pas d'armée, mais est habilitée à engager ses pays membres non homologiés par l'Organisation. Sous leur égide nous sommes censés être immunisés contre tous les fléaux venus du camp du mal. Sauf que tout se passe comme si les injonctions de nos "protecteurs" et "libérateurs" pouvaient se résumer à ceci : "armons-nous et partez !".

Comme on pouvait s'y attendre, le premier anniversaire de l'invasion de l'Ukraine par la Russie a fourni aux médias un carburant efficace pour faire tourner en boucle la propagande de guerre. Au cours des dernières semaines, des responsables américains (Département d'État et certains membres du Pentagone) se sont répandus sur leur conviction selon laquelle la Chine fournirait probablement des armes à la Russie ; Il s'agit en fait du développement le plus récent de la stratégie américaine de longue date mise en place concrètement depuis un an, consistant à tirer parti du conflit en Ukraine pour stimuler un projet atlantiste et l'amener l'Europe à prendre des positions géopolitiques de plus en plus hostiles à la Chine.

Le premier mouvement de la partition a été l'opération relativement réussie pour rompre les liens économiques et commerciaux avec la Russie. En fait, l'Union européenne et l'OTAN n'ont pas tout à fait les mêmes intérêts dans cette entreprise, d'autant plus que les États majeurs (pas majors) de l'UE, la France et l'Allemagne, pour des raisons différentes, ont commencé par résister à la volonté américaine de renoncer à leurs propres intérêts de maintenir des liens commerciaux avec la Russie, et en particulier concernant les sources d'énergie. Mais les États-Unis ont fini par obtenir satisfaction et ont imposé leur plan.

Le sabotage des deux gazoducs Nordstream entre la Russie et l'Allemagne donne lieu à des débats et des enquêtes qui mettent en cause l'expertise sous-marine britannique, les sous-marins américains, les manœuvres de l'OTAN dans la Baltique et la complicité norvégienne. Les efforts déployés pour démentir les révélations du journaliste d'investigation américain Seymour Hersh sur cette affaire montrent qu'il a soulevé un lièvre, d'autant plus que, depuis, cette opération fait l'objet d'un black-out complet des médias.

JPEG

L'avantage commercial évident que les fournisseurs de gaz norvégiens retirent du sabotage a contribué à entaché l'image idyllique de ce pays. Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, qui va bientôt prendre sa retraite est un ancien Premier ministre de Norvège et un stratège froid et sans états d'âme.

Les dirigeants de l'industrie américaine de l'armement expriment régulièrement leur conviction selon laquelle « la fourniture d'armes par Pékin à Moscou serait la progression logique du partenariat « sans limites » que la Chine et la Russie auraient entrepris plusieurs semaines avant l'invasion de l'Ukraine par la Russie ».

La réaction rapide de la Chine pour confirmer ses principes fondamentaux de politique étrangère a légèrement émoussé cette ligne d'attaque, mais le secrétaire d'État américain Antony Blinken a utilisé l'estrade de la conférence de Munich sur la sécurité pour contourner la parade. Il a affirmé que la Chine fournissait une "assistance non létale" qui soutenait l'effort de guerre de la Russie, et il a fait état d'une information (non vérifiable par définition) des services de renseignement américains (non vérifiable par définition) selon laquelle Pékin "envisageait de fournir un soutien létal".

La Chine a déclaré qu'il s'agissait là d'une "diffamation"ne reposant sur aucun élément de preuve et a présenté un memorandum en 12 points pour amorcer une désescalade générale du conflit. Sans citer de noms, le texte appelle de ses vœux la fin des sanctions, un cessez-le-feu, la protection des prisonniers de guerre et formule des propositions concrètes pour faciliter les exportations de céréales, sécuriser les centrales électriques et mettre fin aux attaques contre les civils. La position de la Chine est la même que celle de la plupart des pays du monde (sauf ceux du bloc dirigé par l'OTAN) qui ne soutiennent ni l'invasion russe ni les sanctions contre la Russie.

Ce n'est pas simplement une question de principe pour les Chinois mais aussi une question de pragmatisme. Dans le même esprit, alors que l'offensive de propagande américaine se poursuit, allant jusqu'à combattre des ballons météo errants en utilisant des missiles supersoniques, quelques voix aux États-Unis, sans doute consciente que, du point de vue économique, la Chine a toutes les raisons de rester en dehors du conflit ukrainien, tiennent des propos plus réalistes et plus prudents.

La réponse de la Chine aux rumeurs de Blinken aura donc au moins eu le mérite de faire réfléchir certains analystes américains, conscients des conséquences économiques néfastes pour eux d'une rupture économique totale avec la Chine, qui ont affiché leur scepticisme à propos des insinuations du Département d'État. Alors que l'industrie américaine de l'armement a un intérêt matériel évident à poursuivre le conflit, d'autres puissants secteurs du capital américain sont dépendants des chaînes d'approvisionnement chinoises et, comme une bonne partie de l'industrie européenne, sont fortement engagés dans l'exportation vers la Chine.

JPEG

Le deuxième mouvement de la combinaison exprima par une argumentation spécifique de "guerre froide" est l'affirmation selon laquelle la Russie envisagerait le déploiement d'armes nucléaires. La source en est un briefing qui aurait été donné par le conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan et divulgué par des personnes qui, parait-il, souhaitent rester anonymes. Mais devinez quoi ? C'est Blinkenlui-même qui a diffusé cette spéculation pour la première fois en octobre dernier. Le New York Times a publié un article citant des responsables américains sous le titre « Les chefs militaires russes ont discuté de l'utilisation des armes nucléaires ».

En réalité, c'est Zelensky qui a fait monter les enchères avec un discours provocateur. Même le journal "l'Indépendant" de Kiev, s'est senti obligé de titre à la une : "L'entourage de Zelensky a été contraint de clarifier sa déclaration après que le président ait suggéré une 'frappe préventive' sur la Russie."

Contrairement à l'OVNI météo chinois, ce ballon-là a été autorisé à se dégonfler doucement avec le temps en considérant que peut-être, juste peut-être, même le déploiement d'armes nucléaires sur le champ de bataille n'est pas une option probable pour la Russie. Et cette fois-ci, aucune source extérieure au monde du renseignement américain, anonyme ou non, n'a été évoquée.

La guerre en Ukraine a permis aux États-Unis d'atteindre leur premier objectif stratégique. L'industrie allemande a perdu l'accès à une énergie russe bon marché et abondante, et sa suprématie à l'exportation de produits manufacturés de grande valeur (automobiles en particulier) sont menacées.

Parallèlement aux subventions nationales préférentielles de l'état américain pour avantager les produits manufacturés nationaux qui rendent les importations européennes non compétitives,- l'industrie américaine dispose de gaz de schiste, dévastateur pour leur territoire mais acheté à un prix intérieur inférieur au prix demandé aux importateurs européens d'énergie. Un pipeline Nord Stream saboté fait d'une OTAN nouvellement consolidée et élargie l'instrument d'un contrôle américain renforcé sur l'Europe tout en fournissant un nouveau marché d'exportation pour le gaz américain.

Un pacte forcé de l'Atlantique Nord existe maintenant, sous la direction des États-Unis, alors que la guerre contre la Russie se poursuit.

À la conférence de Munich sur la sécurité le mois dernier comme à l'ONU, la réticence de la majorité des états à signer des sanctions contre la Russie ou à se rallier à la stratégie de l'OTAN a commencé à destabiliser les stratèges atlantistes et leurs porte-parole médiatiques. La majeure partie du monde a refusé de se laisser entraîner dans la guerre de l'OTAN.

JPEG

Les participants à la rencontre de Munich ne doutaient pas du caractère essentiel de la guerre. Sa raison d'être a été expliquée par l'ancien chef de la CIA et secrétaire américain à la Défense Leo Pancetta :

« La réalité est que l'OTAN et les États-Unis sont maintenant, sans aucun doute, dans une guerre par procuration avec la Russie. Peut-être que ce n'est pas une guerre directe, mais c'est certainement une guerre par procuration, en termes d'efforts pour faire payer Poutine. Et à la suite de cela, il est essentiel qu'ils continuent d'avoir ces réunions, des réunions urgentes, pour s'assurer que tout le monde est sur la même longueur d'onde."

De son côté, la politique étrangère britannique continue à jouer le rôle de "Cheval de Troie" qui était le sien quand elle était membre de l'UE et considère l'application des directives américaines comme sa mission assignée pour l'Europe. Les déambulations mises en scène de personnalités britanniques (d'un Boris Johnson clownesque à un Rishi Sunak souriant) dans les rues désertes de Kiev font partie de cette tragi-comédie. Faisant écho aux supplications de Zelensky, le député conservateur Tobias Ellwood a appelé l'Ukraine à être douée pour la puissance aérienne et a déclaré : « Nous avons été trop hésitants jusqu'à présent pour fournir le matériel nécessaire. Il nous a fallu un an pour trouver le courage de fournir des chars. Et maintenant, nous avons également le même débat sur la puissance aérienne".

En Allemagne, le chancelier Olaf Scholz a accepté une augmentation des dépenses militaires de 100 milliards d'euros, environ le double du budget annuel de la défense, et des porte-paroles de l'industrie de la défense américaine se plaignent que ces sommes ne soient pas dépensées (en achetant leur matériel, cela va sans dire). Par ailleurs, le gouvernement allemand a accordé une subvention de 200 milliards d'euros pour atténuer les effets de l'envol des coûts énergétiques pour ses citoyens de ses propres citoyens qui, eux, dépensent réellement cet argent. Or, le gouvernement allemand semble de plus en plus réticent à brûler la chandelle par les deux bouts.

Le week-end dernier, environ 50 000 personnes ont participé à une manifestation à Berlin appelant à la fin de la guerre et des négociations de paix. Une pétition a recueilli un million de signatures.

Plus cette guerre dure, plus la pression sur les économies européennes s'accroît. Mais dans les premières étapes d'une escalade, ce ne serait ni les États-Unis ni la Grande-Bretagne qui seraient la zone de guerre. La plupart des États de l'UE et des capitales européennes craignent une escalade et un conflit permanent à leurs frontières. Mais pour le moment, les gouvernements américain et britannique sont unis pour bloquer les négociations, sauf à des conditions inacceptables pour la Russie. Le Président français, pour sa part et comme à son habitude, jour le rôle de Sganarelle et et déclare qu'il veut « la défaite » de la Russie, mais sans l'« écraser ». Brave homme !

En fait, le positionnement de conquérant dominant, colonisateur belliqueux, justifié par un discours "enthousismant de lutte contre la sauvagerie n'est pas une nouveauté chez les étasuniens. C'est même le fondement et le ciment de leur société présentée par eux-mêmes comme une mosaïque de "communautés" qui trouvent leur unité dans ce combat contre les forces du mal., la persistance des idées des Pères Pélerins, souvent présentés comme les vrais générateurs de l'"âme américaine".

Les "Pilgrim Fathers", puritains séparatistes des comtés du nord de l'Angleterre craignaient que leur postérité ne devienne hollandaise et se trouve de ce fait "corrompue" par un milieu qu'ils estimaient moralement peu élevé et parfois enclin à l'hérésie. Leur émigration sur le Mayflower en novembre 1620 a mal commencé, avec les épidémies et la famine. L'hospitalité des Indiens, qui leur ont appris à cultiver le maïs et à utiliser le poisson comme engrais, ont permis à quelques dizaines d'entre eux de subsister. Une seconde vague d'émigration, plus importante, a commencé en 1630, un an après la dissolution du Parlement par Charles Ier. Ces nouveaux puritains, qui étaient des non-conformistes de condition sociale plus aisée que les Pères Pèlerins, ont apporté avec eux des capitaux qui leur ont permis de remédier aux insuffisances du sol en passant de l'agriculture au commerce.

JPEG

Ils se considéraient comme le peuple élu de Dieu, reprenant pour leur bénéfice exclusif la tradition chrétienne selon laquelle l'Église serait le « Nouvel Israël », la continuatrice du peuple hébreu de l'Ancien Testament. Pour eux, l'Amérique était la « Nouvelle Jérusalem », le refuge choisi par Dieu pour ceux qu'il voulait préserver de la corruption ou de la destruction générale, tandis que les Indiens (dont ils avaient sans doute oublié l'altruisme) représentaient les restes d'une « race maudite » que le « Démon » avait conduite lui-même dans ce continent afin de la gouverner tranquillement. Ces idées ont permis de justifier les spoliations des autochtones par les colons. Elles permettent aujourd'hui à leurs héritiers directs de se donner bonne conscience pour tout ce qui concerne leurs entreprises de domination présentées comme la "défense des droits de l'homme" et le rempart de la "démocratie".

C'est ça, faire le bien des gens malgré eux !

 

_____________________________________________________________________

* Dans l'Encyclopédie de Dupré, cette citation est indiquée comme faisant partie de l'Anthologie Palatine d'Eustathe (12e siècle), avec cette note en bas de page : « On attribue souvent ce mot à Voltaire. Il est bien plus ancien. Selon Stobée, il aurait été prononcé par un roi de Macédoine, Antigone II, mort en 221 av. J.-C. ». Mais certains auteurs indiquent que la traduction utilisée dans le Dupré est mauvaise. Ce serait en fait : « Que les dieux s'occupent des amis (philoi), je me charge des ennemis. »



60 réactions


  • Clocel Clocel 4 mars 2023 14:37

    L’illustration du bas, c’était avant la distribution de couvertures variolées je suppose !?

    Ah... L’humanité et ses boulets...


    • Brutus paparazzo 4 mars 2023 14:44

      @Clocel

      en fait, ça a à peu près la même valeur historique que la multiplication des pains aux noce de Cana ou les aventures du Quetzalcóatl et Tezcatlipoca 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 mars 2023 14:51

      @Clocel
      Bah les européens qui ont débarqués aux îles Marquises avec leurs maladies n’avaient aucune intention que cela allait decimer 80% de la population. Tiens idem pour pour l’île de Pâques.


    • Brutus paparazzo 4 mars 2023 15:04

      @Clocel

      La véritable histoire de cette période présentée comme la découverte du paradis terrestre et de la fraternité,, c’est le harcèlement des Powhatans de Virginie et leurs alliés dès 1622, et la guerre contre les Pequots qui n’étaient déjà plus que quelques milliers en 1636


    • Brutus paparazzo 4 mars 2023 15:16

      @Aita Pea Pea

      En tous cas, en faisant envoyer aux indiens des couvertures contaminées avec le virus de la variole, le général Amherst savait très bien ce qu’il faisait car lui, il savait que les autochtones n’étaient pas immunisés contre cette maladie et qu’elle ferait sans aucun doute des ravages considérables, ce qu’elle a fait. Son calcul portait sur la diminution considérable de ses troupes du fait des guerres et la sous-estimation des capacités des indiens à se défendre contre une guerre classique. C’était la première utilisation d’une arme bactériologique. Mais c’était au Canada, pas en Nouvelle-Angleterre.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 mars 2023 15:25

      @paparazzo

      Cette saloperie a existée . Mais c’était largement pas la majorité. Simplement une non connaissance .


    • Clocel Clocel 4 mars 2023 16:24

      @Aita Pea Pea

      Je me demande... Les anglais, Cook en particulier, avaient l’habitude « d’offrir » des porcs vivants partout où ils débarquaient, des chèvres aussi, souvent, quand on connait la générosité désintéressée des sujets de la perfide Albion...

      Pour ce que je sais des grands navigateurs français, ils ne sont pas très nombreux, les manœuvres étaient différentes mais tout aussi perfide, on enterrait subrepticement dans une bouteille contenant l’acte de prise de possession des nouvelles terres et les pauvres peuplades souvent accueillantes, se retrouvaient malgré elles, sujet du Roi de France.

      Lire Bougainville...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 mars 2023 16:35

      @Clocel
      J’ai habité à Ua Pou . Bon le grand grand dépeuplement par maladie s’est fait fin 19e début vingtième. Il n’y a pas d’études là dessus , on dit la grippe.


    • roby roby 4 mars 2023 18:55

      @Aita Pea Pea
      La différence c’est que les couvertures variolées étaient volontairement « offertes » !


  • Gollum Gollum 4 mars 2023 15:27

    Excellent texte. Comme je l’ai encore en presse-papier je le reposte :

    https://youtu.be/DTMa-hNh7TI


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 mars 2023 15:58

    L’Amérique est la région du monde la plus orgueilleuse et arrogante au monde. Je comprends tous ceux qui veulent se débarrasser de l’Otan. En plus leurs promesses, c’est du vent : OTAN en emporte le vent Se dit en parlant de promesses auxquelles on n’ajoute pas foi, ou de menaces dont les effets ne sont pas à craindre. Il me promet monts et merveilles autant en emporte le vent. Ce n’est pas par hasard qu’une planète associée à l’air (uranus) fut découverte peu avant la révolution Française et l’indépendance des Etats-UNIS.  


  • Matlemat Matlemat 4 mars 2023 16:00

     C’est évident de l’agrandissement de l’OTAN n’a pas pour but une meilleure sécurité des USA ou des états membres ni la protection désintéressée des petits états faibles. 

     On voit quand même avec l’exemple de la Turquie et dans une moindre mesure la Hongrie qu’il est possible d’être dans l’OTAN et de continuer d’avoir une politique plus ou moins indépendante. 


    • Brutus paparazzo 4 mars 2023 16:08

      @Matlemat

      le jeu d’Erdogan est trouble et le calcul d’Orban est risqué
      les deux sont des opportunistes qui jouent leur carrière personnelle au Poker
      le seul ennui, c’est que, comme le font tous les chefs d’états d’ailleurs, ils prennent la mise dans les poches de leurs contribuables, ne partagent pas quand ils gagnent, mais ne remboursent jamais les pertes


    • @Matlemat
      ’il est possible d’être dans l’OTAN et de continuer d’avoir une politique plus ou moins indépendante. 


      et même de harceler en permanence un autre pays de l’OTAN comme la Grèce ou la marine française...


    • logan 6 mars 2023 14:58

      @Matlemat
      Les propagandistes Poutiniens ont besoin de nier la souveraineté de chaque pays pour rendre leurs thèses moins incohérentes.
      A l’évidence le premier moteur de l’élargissement de l’Otan est la volonté de protection des pays qui y adhèrent, et c’est le principe de base d’une alliance.


    • vieuxgrincheux 8 mars 2023 17:13

      @logan
      La souveraineté des pays dites vous hummmm je pense que les Serbes vont être ravis de l’apprendre... Au vu de la création du Kosovo avec amputation du pays Serbe et bombardment tranquille du payys qui refusait cette amputation par les US et l’Otan. Sont cons les Serbes ils auraient du demander à la Russie de les bombarder.. Il n’y aurait jamlais eu de Kosovo comme ca 
      Que ne faut-il pas lire ... l’amnésir en politique c’est vraiment dangereux 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 mars 2023 16:08

    Les Planètes d’Air : Jupiter (car cette planète est surtout liée au processus de sublimatio), Mercure, Uranus,


    • Brutus paparazzo 4 mars 2023 16:16

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      tiens ? y aurait il un lien entre Jupiter et Ur  anus ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 mars 2023 16:28

      @paparazzo Savez-vous qu’on dit d’un homosexuel que c’est un uranien. Homme homosexuel. (Astrologie) Personne sous l’influence zodiacale de la planète Uranus. Alors anus... Et comme ce lieu dit est réputé prour produire quelque désagréments que je ne nommerai point ici. Quand à Ur, effectivement cela pourrait aussi évoquer : urine. Vous savez bien à quoi jouent les petit garçons pour savoir qui l’a la plus longue.... Cohn-Bendit avait (selon les dire d’une personne rencontrée dans un atelier de peinture et qui l’a connu). Son jeu favori était de manger beaucoup de fèves. Et le moment venu, il allumait un Zippo. Viva la revolucion. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 mars 2023 16:13

    Tagada, c’est les Dalton.... Attention PLUTON arrive en verseau... où se trouvre URANUS...


  • Lynwec 4 mars 2023 16:41

    Sauf que ce ne sont pas nos amis, et ils l’ont démontré à maintes reprises, en nous pillant allégrement...

    Ennemis de l’humanité, à la rigueur, mais en partie excusables pour la plupart car sous tutelle, un peu comme chez nous...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 mars 2023 16:46

      @Lynwec lisez le Président Woodrow Wilson de Freud. Et Vous comprendrez pourquoi les Etats-Unis avaient tout intérêt à la guerre 40-45..... 


    • Lynwec 4 mars 2023 20:11

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Freud ou comment retourner un cerveau sain en y fourrant des perversions qui n’y étaient pas forcément... Non merci... Pas besoin de Freud pour comprendre le fonctionnement du grand Sat...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 mars 2023 16:42

    Bizarre, mais on ne donne aucune explication : Le terme tire sa racine de Ourania (« Uranie » d’un adjectif grec qui signifie « la céleste »), surnom de la déesse Aphrodite. Ulrichs nomme Urninge (« uranien ou uraniste » en français) les hommes qui aiment les hommes, Dioninge les personnes qui aiment le sexe opposé, et Urninden les femmes qui aiment les femmes. D’un point de vue psy cela s’explique : les homos sont dans l’inceste psychologique avec leur mère. Je n’ai trouvé aucune explication de l’origine de ce lien...


  • https://www.24heures.ch/pourquoi-leurope-na-pas-sauve-laccord-nucleaire-iranien-607209593309

    Pourquoi l’Europe n’a pas sauvé l’accord nucléaire iranienFace à Trump, les efforts de l’UE pour sauvegarder le « deal » sur le nucléaire étaient plus une gesticulation qu’une réalité.

  • JPCiron JPCiron 5 mars 2023 21:15

    Bonjour,

    Merci pour cet Article !

    Une remarque :

    Un pacte forcé de l’Atlantique Nord existe maintenant, sous la direction des États-Unis, alors que la guerre contre la Russie se poursuit. >


    Peut-être pourrait-on aussi affirmer que l’objectif premier des opérations militaires ’’induite’’ en Ukraine est la déstabilisation de l’Europe et sa déconnexion de la Russie. La guerre contre l’ Europe amie est pratiquement gagnée.

    Car une fois l’Europe ’’dans les choux’ (et on y est), l’espoir serait que la Russie tombe toute seule une fois la Chine prise dans les ’tenailles’ du Bien.



  • christophe nicolas christophe nicolas 5 mars 2023 22:49

    Le problème est que « l’Eglise sainte » est persécutée par la Franc-maçonnerie Ecclésiastique de nos jours laquelle voudrait vous empêcher de vous informer de la révélation qui s’actualise. 

    C’est ainsi que Dieu indique la formation de la terre sans les travers des savants des 1945 :

    Oh ! Oui, il le savait ! Le Dieu Unique en Trois Personnes n’ignore rien ! Tous les évènements de l’Univers : la naissance et la mort des planètes, la formation et la désagrégation des nébuleuses, la vie et la mort sur les astres lancés dans l’espace, les cataclysmes, les déflagrations, tout est connu éternellement par l’Éternel. Et il connaît aussi éternellement tous les évènements de la Terre, un des millions des mondes [3] créés par Dieu, celui que vous connaissez bien car vous en êtes les habitants. 

    http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/430828.htm

    « Quand le Créateur créa la Terre, il la tira du néant en rassemblant les gaz de l’éther, déjà créé et devenu le firmament, en une masse qui se solidifia en tournant telle une avalanche météorique qui grandissait de plus en plus autour d’un noyau primitif. 

    http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/431211.htm

     

    Sinon, voici l’état des lieux en 1945 sur la notion d’Israël

    On dit Israël pour signifier « Peuple de Dieu »

    http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Israel.htm


    • pipiou2 6 mars 2023 00:16

      @christophe nicolas
      Pas Dieu, une femme ...


    • Lynwec 6 mars 2023 08:33

      @pipiou2

      Indéniablement, vous me rappelez un personnage de la bd Achille Talon : le marquis Constant d’Anlayreur.
      Chaque fois que vous vous épandez (même brièvement) sur un fil, on peut être raisonnablement sur du résultat, cette fois encore, vous ne nous avez pas déçu...


    • Seth 6 mars 2023 09:07

      @christophe nicolas

      C’est quoi la « Franc Mac. ecclésiastique » ?

      Sinon vous nous confirmez que les écrits de Valtorta, mis à l’index par ailleurs, sont bien à la mode de nos jours...


  • Aux Amérindiens les couvertures contaminées... à la population mondiale dont l’européenne, la Publicité qui déstructure les peuples à petit feu !

    ++++++++++++++++++++=

    En 2004, Patrick Le Lay, alors pdg de TF1, déclarait avec cynisme dans une interview : “Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible”.

    +++++++++++++++++=

    C Q F D mais les gens n’ont que faire de la vérité... c’est la course vers le néant !


    • Lynwec 6 mars 2023 08:34

      @Guerre & Paix : Manipulation des masses

      Plus récemment, autre chose, de plus petit que des couvertures, mais tout aussi contaminant...


    • @Lynwec
       smiley

      Covid 19, ce que révèlent les chiffres officiels par Pierre Chaillot

      En France comme dans tous les autres pays européens, la mortalité de l’année 2020 standardisée (c’est-à-dire étudiée par tranches d’âges et non pas en données brutes) est au niveau de celle de l’année 2015 soit la septième année la moins mortelle de toute l’histoire de France.


  • bertin 6 mars 2023 00:09

    A la base de la nouvelle dictature occidentale, la répression secrète Haarp, qui n’est plus du tout évoquée par les médias. Cette technologie surpuissante a transformé les ex démocraties en dictatures, des dictatures basées sur le secret. La majorité des gens ne se doute de rien.

    Ceux qui veulent éviter la régression sociale et la guerre devraient d’abord dénoncer la répression haarp.

    https://fascismeetislamophobie.wordpress.com/2018/06/30/silence-criminel/


  • https://geopolitique-profonde.com/articles/reporter-revelation-ukraine-direct

    David Sacks choque les téléspectateurs en disant la vérité

    Les correspondants des grands médias américains font rarement, voire jamais, de reportages en Crimée et ne s’approchent certainement pas des territoires tenus par la Russie dans l’est de l’Ukraine.

    Cependant, cette semaine, le correspondant international en chef de NBC News, Keir Simmons, s’est rendu à Sébastopol, qui est entourée d’une importante présence militaire russe puisqu’elle abrite la flotte de la mer Noire de la marine russe, et a admis, dans un segment en direct, qu’il n’est pas du tout réaliste que Zelensky et les forces ukrainiennes puissent un jour espérer prendre la Crimée.

    D’autant que « les gens là-bas… se considèrent comme russes ».

    Simmons a fait remarquer que « c’est la première fois depuis de nombreuses années qu’une équipe de journalistes américains se rapproche de la flotte russe de la mer Noire. »


  • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 6 mars 2023 10:55

    Un joli texte de copié-collé de la propagande Russe écrite à St Pétersbourg dans l’usine a troll de POUTINE.

    C’est juste pitoyable !

    Dans les coulisses de l’usine a Troll de St Pétersbourg


    • Brutus paparazzo 6 mars 2023 11:23

      @Spartacus Lequidam

      lol


    • Brutus paparazzo 6 mars 2023 11:29

      @Spartacus Lequidam

      Il est vrai que la carte et la photo sont des purs produits de mon imagination, de paint et photoshop, mais le tableau du « Tanksgiving », c’est la vérité vraie.

      Le texte, c’est des mots, hein ! Faut pas vous énerver pour ça !


    • @Spartacus Lequidam

      Allez vivre aux U S notamment à PortLand soyez libre mais éviter de nous prendre pour des cons .Petit Blanc

      « Ma conscience ne me permet pas d’aller aussi loin pour tirer sur des gens qui ne m’ont rien fait. Les Vietcongs ne m’appellent pas un putain de nègre… comme certains le font ici dans mon pays. Je n’irai pas au Vietnam pour me battre pour les puissants États-Unis.
      – Mohammad Ali, 8 mai 1967.

      Parmi les personnes que les Américains étaient censés haïr figurait Martin Luther King, non seulement parce qu’il était considéré comme un rouge, mais aussi parce qu’il avait l’audace de souligner que le gouvernement américain était devenu le plus grand pourvoyeur de violence au monde. Ils l’ont détesté pour cela, tout comme ils ont détesté Mohammad Ali, qui a osé remettre en question leur guerre contre les Rouges au Vietnam. C’est pourquoi ils ont ciblé les deux hommes pour les détruire.



  • Les trolls de l’occident des tâches comme les autres ,

    PUANTE l’arnaque .

    https://www.les-crises.fr/la-veritable-origine-de-google-repose-partiellement-sur-des-bourses-de-recherche-sur-la-surveillance-de-masse-allouees-par-la-cia-et-la-nsa/

    9.août.2018 // Les Crises
    La véritable origine de Google repose partiellement sur des bourses de recherche sur la surveillance de masse allouées par la CIA et la NSA

    8 Décembre 2017

    Il y a 20 ans, la communauté du renseignement américain travaillait en étroite collaboration avec la Silicon Valley dans le but de surveiller les citoyens dans le cyberespace. Et l’origine de Google est au cœur de cette histoire. Certaines des recherches qui ont mené à l’ambitieuse création de Google ont été financées et organisées par un groupe de recherche mis en place par la communauté du renseignement afin de trouver un moyen de surveiller les individus et les groupes d’individus en ligne.

    La communauté du renseignement espérait que les meilleurs informaticiens du pays pourraient prendre les informations non-classifiées et les données des utilisateurs, les combiner avec ce qui allait devenir l’internet et entamer la création d’entreprises commerciales qui répondraient à la fois aux besoins de la communauté du renseignement et à ceux du public. Ils espéraient diriger la révolution informatique dès ses débuts pour parvenir à comprendre ce que des millions d’êtres humains faisaient au sein de ce réseau d’informations digitales. Cette collaboration a rendu possible cet état général de surveillance de masse publique et privée.


  • 1:08
    L’HÉMORRAGIE UKRAINIENNE

    Dans cette vidéo non datée et localisée, on peut voir la situation d’une position ukro-atlantistes à l’issue des bombardements études assauts russes.

    Les informations qui parviennent depuis le terrain, tant du côté russe que du côté ukrainien font état quotidiennement de telles positions ukro-atlantistes transformées en cimetière chaotique en quelques heures de combat.

    Erwan


  • logan 6 mars 2023 15:14

    Moi ce qui me sidère c’est la volonté affichée par les uns et les autres de vouloir empêcher le monde de tomber dans des logiques de blocs contre blocs et en même temps dans les faits de tout faire pour que cela arrive.
    Les européens en sont évidement le meilleur exemple.
    La Russie pousse cette incohérence à son paroxysme en provoquant ce qu’elle prétend combattre ( par exemple les pays qui demandent l’adhésion à l’Otan pour se protéger de la menace représentée par Poutine ).

    Mais la Chine n’en est évidemment pas exempt en maintenant sa logique soit disant purement commerciale au point d’aider clairement ( avec l’Inde et les pays du moyen orient ) la Russie à établir des nouvelles routes commerciales pour écouler ses productions de gaz et de pétrole et faire ainsi échouer les sanctions commerciales organisées par les USA et l’UE.
    Alors est-ce que cette incohérence va jusqu’à fournir des armes à la Russie ? Ou est-ce de la propagande ? Franchement rien n’est sûr dans ce monde de débiles qui font tout le contraire de ce qu’il faudrait faire pour vivre en paix.


    • marly 6 mars 2023 16:12

      @logan
      moi ce qui me sidère c’est un prétendu militant de la France Insoumise en accord parfait avec macron et biden contre la Russie et la Chine.


    • logan 6 mars 2023 17:16

      @marly
      Tu ne sais rien de ce que je pense donc tu ne peux pas savoir si je suis en accord parfait avec Macron et Biden contre la Russie et la Chine.
      Ce qui devrait te sidérer c’est ton manichéisme.
      La seule chose avec laquelle je sois en accord parfaite c’est la justice et la vérité.


    • marly 6 mars 2023 17:20

      @logan
      Tu ne sais rien de ce que je pense

      très juste !!! mais les écris sont de toi ou bien sont-ils reproduit ici à l’insu de ton plein gré ?
      c’est par dizaines que tes messages sont anti-russes


    • logan 7 mars 2023 12:42

      @marly
      Tu estimes pouvoir savoir ce que je penses avec 3 phrases de ma part ?
      Ce que tu fais c’est juste m’attribuer des idées que je n’ai pas parce que ce que je dis va à l’encontre de tes convictions. Tu sembles croire qu’il n’y a que deux possibilités, soit on est de ton avis, soit on est de celui de Macron et Biden ...


    • logan 7 mars 2023 12:44

      @marly
      Sinon oui je suis anti Poutine. Mais pas antirusse. Ca ne m’empêche pas d’être anti Macron.


  • Macron et ta vieille taupe vous êtes un couple de dégénérés .

    Macron puant petit aboyeur du WEF , de la Woke parade des fiertés Epsteinnienne ...

    Dummes

    Vous soutenez le massacre d’enfants et de vieillards . 

     

    https://reseauinternational.net/ce-qui-se-passe-en-realite-en-ukraine-donbass-et-ailleurs-136/

    Ce qui se passe en réalité en Ukraine (Donbass et ailleurs)

    par Vladimir Tchernine

    « Si auparavant nous combattions contre une armée ukrainienne professionnelle, aujourd’hui nous voyons de plus en plus de personnes âgées et d’enfants. Ils se battent mais la vie est courte à Bakhmout. »


  • https://lemediaen442.fr/reforme-judiciaire-les-pilotes-delite-israeliens-refusent-de-servir-netanyahu/

    Des soldats de réserve israéliens, y compris des officiers de haut rang, s’opposent à la réforme judiciaire proposée, affirmant qu’elle porte atteinte à l’indépendance judiciaire et favorise la corruption. Les manifestations se multiplient en Israël.


  • CATAPULTE CATAPULTE 8 mars 2023 11:39

     les Étasuniens ont décidé de faire notre bonheur malgré nous

    .

    Une ambition bien modeste... Les Etats-Unis n’ont toujours pas envoyé leurs chars pour « dénazifier » l’Europe ! Pas depuis 45 en tout cas et il se trouve qu’en ce temps là, nos « gammocruciformes » étaient encore nombreux...

    Poutine aurait-il l’intention de faire, lui aussi, « le bonheur des Ukrainiens malgré eux » ?

    Une bien curieuse façon de s’y prendre...


    • Brutus paparazzo 9 mars 2023 11:37

      @CATAPULTE

      Ce serait plutôt ces trois-là qui veulent faire le bonheur des Ukrainiens malgré eux, comme ils font le nôtre : vous avez remarqué que ça marche de mieux en mieux, les services de santé, le prix de n’énergie, le coût de la vie, etc. ?


Réagir