samedi 18 juillet 2020 - par alinea

Mots clés : Virus ; Prétexte ; Délire

 

Il est des temps comme celui que nous vivons, qui sont détonateurs, explicites, éclairants, utiles…

J’ai essayé de comprendre pourquoi, au début, tant de mots.

J’ai déduit que l’Homme ( le Chinois, le Français ?) se sentait merdeux.

J’ai acté, que quand on se sent merdeux en Chine, on fait le maximum, dans une voie, pour limiter les dégâts.

Mais quand on est merdeux en France, on est merdeux. Et rien ne va.

Je ne vous fais pas le panorama sur le passé, tout le monde le connaît par cœur à en être écœuré.

Parlons d’avenir :

L’épidémie est terminée, médicalement parlant, depuis la mi-mai. Mais, le gouvernement, tel l’ogre pas rassasié (!), n’en a pas assez : en août, il vous faudra remettre vos masques étouffants car si serrés qu’ils ne laissent même pas passer un virus ! Alors l’air !!

 

Vous qui me lisez, je ne sais pas qui me lit, avez dans vos rangs ceux qui sont convaincus qu’un gouvernement est là pour protéger son peuple ( on comprend mieux pourquoi on ne sort pas facilement de l’ancien régime), qu’il dit la vérité, que le virus fut affreusement mortel, et qu’il reviendra. Ceux-ci pensent qu’il faudra toujours mettre un masque, se laver les mains à l’alcool, ne pas faire la bise à Mamé, en tout cas tant que le gouvernement qui nous veut du bien ne nous l’aura pas commandé.

Et puis il y a ceux qui mettent en doute l’honnêteté gouvernementale, mais qui, parce que cela touche l’intime, la vie, en remettent en cause leurs engagements politiques : et si, là, le gouvernement avait raison, mettrais-je ma vie en danger, celle de ceux que j’aime, à ne pas porter le masque, à partir du 1er août ?

L’infantilisation de la société ne date pas d’hier ; je ne suis pas historienne, mais je le daterais du début de la civilisation. Mais nous avons aujourd’hui, les uns et les autres, des atouts pour nous réveiller.

Nous savons depuis longtemps déjà que le pouvoir politique si mêlé au pouvoir économique, n’a strictement rien à faire de nous depuis que l’ouvrier de base est bengali ou robot, depuis que leur richesse est virtuelle, spéculation et dette.

Alors juste : il faut dessiller !

Nous sommes grands, vous savez ; on sait qu’on n’a pas envie de tomber malade, même pas envie d’attraper un rhume ! Quand on nous dit que ce rhume est méchant avec nos aînés, nos malades, nos obèses, on fait attention. Pas besoin de nous paniquer pour ça.

Mais on nous panique ; alors, on se pose la question de savoir pourquoi.

Plusieurs réponses, puisqu’ils ne répondent pas eux-mêmes :

Ils sont complètement incompétents, ils sont complètement débordés, ils font n’importe quoi.

Ils savent très bien ce qu’ils font, et depuis le début : ils veulent notre peau, notre obéissance, notre servitude via notre peur.

Ils sont eux-mêmes complètement pris de panique.

J’exclue la version : ils font tout ce qu’ils peuvent pour notre bien, et tout ce qu’ils font est bien.

Si vous en avez une autre, je suis preneuse.

Personnellement, quelle que soit la vérité, que nous ne saurons sûrement jamais, je l’extrais, je l’exclue, et je peux vous dire que, même le faisant, on s’en prend plein la gueule.

Aussi, faut-il faire un retour sur soi-même, honnête et se demander : suis-je pris dans un délire ?

Est-ce que je crois que le virus est autant ou pire que la peste noire, qu’il tue tout ce qu’il rencontre ? Que moi et les miens risquons le pire et que l’autre, celui qui passe, est le porteur possible de ma mort ? Ou bien, et, je dois obéir à ceux qui savent, ceux qui m’ obligent à passer par des chicanes pour rendre un livre, qu’ils mettront en quarantaine, tandis que j’emporte un objet que j’ai choisi en rayons, en en touchant des dizaines ? Qu’il me faut mettre un masque qui ne me protégerait pas de l’odeur de la fumée ? ( Ceci dit, j’en ai un , offert par la communautés de communes, fabriqué par Éminence, et qui bouche l’air, carrément).

Vous savez, quand l’arbitraire, l’absurdité, la connerie, se posent en pouvoir, cela tue toute intelligence, littéralement.

À côté de notre quotidien absurde et étouffant, nous avons les politiques, et les médias.

Comment expliquez-vous que pas un seul ne remette en cause cette folie, ces décisions arbitraires, cette navigation à vue aux dépends des mêmes, ce délire non convenu qui se fait croire à je ne sais quelle raison ? Certes, certains médias, rouges chez decodex, laissent la parole à d'autres qu'inquiets, mais je n'ai pas rencontré de journaliste, de politique, de publication en doutes.

De ma fenêtre calme et respectueuse, je vois une panique. Bel et bien.

Ceux qui ont du pouvoir font tout et n’importe quoi, n’importe comment.

Il faut dire que nous vivons depuis un moment dans une société où le citoyen est pris pour un délinquant, un abruti, un irresponsable, un con. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de raison, que quelques-uns le sont, mais je pense que la cause est en amont. En tout cas rien n’est fait pour changer la donne : chaque petit personnel de chaque petite institution doit se sentir flatté, au point de prendre, en face de lui, le quidam pour un con à mater. C’est pas comme ça qu’on s’y prend pour « éduquer » le peuple !!

La panique : un ordre, aussi incongru et stupide que possible, des obéissants. Et le tour est joué.

Je vous dis pas l’ambiance.

Le délire est patent mais concerne tellement d’acteurs qu’il n’est guère possible de le dénoncer, le dénouer.
Je vais vous faire part d’une vision très personnelle de la scission, organisée ou non mais de fait, de notre société :

 

Pendant très longtemps, du temps où il y avait une conscience de classe, il y avait les prolétaires et les dominants ; les exploités et les exploitants. Je ne parlerai pas du temps des seigneurs et serfs, parce qu’il est de la même essence.

La domination était physique, les dominés étaient ignorants et faibles, sauf de la violence physique du nombre quand les dominants étaient allés trop loin. Aujourd’hui c’est très différent, tout le monde en a conscience.

Donc au départ ; société divisée en deux : exploiteurs/ exploités. Les syndicats comme médium tentaient, en mentant, d’accommoder les uns, et les autres, on va dire.

Aujourd’hui on en est loin !

Il s’est déjà produit un virage « sociétal » qui a séduit tous les bien-pensants, probablement assez naïfs mais pas assez nuisibles pour accompagner le mouvement en connaissance, de causes mais aussi d’effets.

Donc chacun s’est mis à la défense des pauvres femmes bafouées depuis des millénaires, plus aujourd’hui qu’hier comme chacun le sent, les immigrés, créatures improbables et malléables qu’il se doit de protéger, les homosexuels si longtemps conspués. Toujours en vain.

Mais les anarchistes, les communistes étaient eux assez grands pour assumer leur destin. On ne défend que les faibles n’est-ce pas ?

Et ceux-là qui défendaient les faibles, défendaient Charlie contre leurs assassins, n’hésitant pas à s’allier avec les pires dominants de la planète, s’adressant à je-ne-sais qui en criant : liberté d’expression… pendant que le premier ministre faisait œuvre extraordinaire en interdisant, soi-même, un spectacle de mauvais goût.

Donc notre petit monde hexagonal se divisa entre Charlie/pas Charlie. Rien à voir avec droite/gauche, rien à voir avec la réalité, rien à voir avec la politique.

Puis les Gilets Jaunes advinrent ; qui ne plurent pas aux Charlies. Mais qui plurent à d’autres. La société ainsi fut à nouveau divisée, indépendamment des engagements politiques.

Enfin, advient un virus, couillon de service bien innocent des effets qu’il provoque, moitié domestiqué, moitié sauvage, on ne sait trop.

Et lui, avec l’aide de quelques-uns, scinde notre belle société politique française, dans un autre « deux » qui ne recouvre ni Charlie, ni GJ !

Nous en sommes à la troisième coupure en travers de notre société, ce qui laisse, finalement, peu de majorité nulle part !

L’irrationnel, normalement, n’est pas en politique ; la politique sert rationnellement les intérêts de chacun, sauf qu’aujourd’hui, c’est le contraire ; nous sommes rendus bien plus loin que ne le furent jamais les peuples anciens.

L’irrationnel de cette épidémie a secouru nos politiques, irrationnels depuis des lustres, il a joint une population apeurée à ces directives hallucinées !

Je vous conjure de voir, de prendre conscience de cet irrationnel, que le pouvoir utilise pour mieux nous asservir ; je veux bien croire qu’ils sont assez cons pour ne pas savoir, mais pas assez cependant pour ne pas voir où sont leurs intérêts.

Si notre désobéissance ne prend pas le pas, nous serons rendus en dictature. Et si vous ne le sentez pas, si vous ne le voulez ou ne le pouvez pas, votre responsabilité sera grandement engagée.

Car bientôt, nous aurons droit aux vaccins obligatoires enrichis pour notre bien de nanoparticules, qui aidera nos gouvernants à nous suivre et nous sauver quand nous serons en danger ; au bord du précipice, seul, quand vous penserez mourir, Big Pharma ou Brother viendra tel Zorro vous sortir du pétrin.

Elle est pas belle la vie moderne ? Il est pas beau le progrès ? Il est pas beau le père Noël ?

Je sais pas vous, mais je sens que je vais craquer… et me démettre.

 



366 réactions


  • troletbuse troletbuse 18 juillet 2020 09:16

    La seule raison est dans le texte ;

    Ils savent très bien ce qu’ils font, et depuis le début : ils veulent notre peau, notre obéissance, notre servitude via notre peur.


    • troletbuse troletbuse 18 juillet 2020 09:17

      @troletbuse
      Mais comme je vois que les Français sont en majorité des chiasseux, pas de problème pour nos dictateurs


    • cevennevive cevennevive 18 juillet 2020 11:38

      @LindaMW94,

      Tu nous casses les pieds Linda ou qui que tu sois. Nous n’aimons pas la pub sur AV !


    • alinea alinea 18 juillet 2020 12:29

      @cevennevive
      Ce sont des envois automatiques !! il faut juste les dénoncés aux abus !! c’est à nous de donner un coup de balai quoi !!
      C’est étonnant d’ailleurs puisque certains articles intéressants sont coincés en modé : ça veut dire qu’ils ne passent pas la modé et que le site reçoit des subsides pour laisser passer cette pub ?


    • doctorix, complotiste doctorix 18 juillet 2020 13:45

      Un article a été proposé à la modération aujourd’hui :
      « Le scandale de l’hydroxychloroquine », par « Le cri des peuples ».
      J’ai donné un avis positif la-dessus (le scandale est énorme), mais il y a un petit problème :
      Cet article ne figure plus, ni dans les articles proposés à la modération, ni dans le sommaire d’agoravox.
      J’en fais une copie, à tout hasard.


    • doctorix, complotiste doctorix 18 juillet 2020 13:46

      @cevennevive
      Ce commentaire a été supprimé. Pour ceux qui n’ont pas suivi, Linda est une pute qui fait son marché sur agoravox.


    • alinea alinea 18 juillet 2020 14:02

      @doctorix
      Mais si doctorix, il y est : vous savez bien que quand l’on vote un article, il passe tout en bas de la page, dans notre propre réservoir à articles modérés !


    • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2020 19:03

      @alinea
      Il n’empêche qu’il n’et pas passé et qu’il a été très vite supprimé des articles proposés.


    • alinea alinea 21 juillet 2020 19:20

      @doctorix
      L’article de supercochon est aussi bloqué à +4 ; on va bientôt pouvoir parler de rien !


    • xenozoid Xenozoid 21 juillet 2020 19:38

      @alinea

      on parlera des chiffres et de ses prédiction
      , on fera des palmares, des clubs et des amis
      on mettra l’autre dans un camp,on mettra l’autre car il a fui
      on dit que l’espoir fait vivre,
      la réalité fait crever les palmarés ,des clubs et des amis
      on parlera de chiffres


    • alinea alinea 21 juillet 2020 19:51

      @Xenozoid
      Des chiffres ronds, des prédictions déchiffrées, des podiums, des palmarès... j’en ai marre... qu’est-ce que c’est bien une contrainte que l’on s’impose pour le bien, mais qu’est-ce que c’est insupportable une contrainte imposée, pour rien, juste pour exercer son pouvoir, juste pour tester ta soumission ... mais j’entends dans la plaine les trois temps du galop de l’épidémie qui revient...
      ...sauf qu’il est vachement bien réussi ton avatar masqué ; bravo


    • xenozoid Xenozoid 21 juillet 2020 20:01

      comme dit dans mon CV ici

      « Qui je suis s’ensuit de ce que je suis :
      Un homme masqué,même V n’aurait pas rêvé mieux 
       - J’avais vu. 
      Certes.Tu es observatrice,
      mais je trouve paradoxal de demander
      à un homme masqué qui il est. 
       - C’est juste
      Mais en cette soirée si propice,permets-moi,
      en lieu et place de sobriquet,
      de suggérer la personnalité du protagoniste.
      pauvre vétéran du vaudeville, successivement voyou et victime
      via les vicissitudes de la vie.
      Ce visage, non pas un vil vernis de vanité,
      est un vestige de la vox populividée, volatilisée.
      En revanche,cette vieille vexation
      s’est vivifiée et se voue à vaincre la vénale
      et virulente vermine visant le vice
      et la vorace violation de la volonté !
      Seul verdict valable : La vengeance.
      Une vendetta,
      un vœu non vain,
      car sa valeur et sa véracité
      valideront vite les vigilants et vertueux.
      Vrai, cette vichyssoise verbale
      vire verbeuse,
      je finirai donc
      en me disant fort honoré
      et tu peux m’appeler X. c’est après W 
       - Vous êtes un peu dérangé ? 
      Je gage qu’ils le diront. »

      Lire la suite ▼

    • alinea alinea 21 juillet 2020 20:14

      @Xenozoid
      J’adore... et j’adore le faire aussi !
      on devrait organiser des concours !!!


    • xenozoid Xenozoid 21 juillet 2020 20:23

      @ alinea

      on improvise tout


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 juillet 2020 23:06

      Titre : COVID19 : Appel à la désobéissance
      DATE DE CRÉATION DE L’ARTICLE : 20 juillet 2020
      Rubrique : Tribune Libre
      alinea 352 articles
      Modération de cet article

      Votes : +18 - 14 = +4

      Vous avez donné votre avis pour cet article :
      2020-07-21 22:47:53 Mao-Tsé-Toung

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      alinea 21 juillet 19:20

      @doctorix
      L’article de supercochon est aussi bloqué à +4 ; on va bientôt pouvoir parler de rien !

      @alinea
      KIF avec doctorix

       : voir mon comentaire

      Lire la suite ▼

  • Francis, agnotologue JL 18 juillet 2020 09:24

    ’’Ceux qui ont du pouvoir font tout et n’importe quoi, n’importe comment.’’

     

    « Le principe de la double pensée (le en même temps macronien), càd la capacité intellectuelle d’accepter simultanément comme vraies deux idées contradictoires, permet à chaque membre du Part de proférer délibérément un mensonge tout en le considérant comme une vérité, ce qui à terme annihile tout esprit critique.
    En évacuant ainsi toute remise en cause intellectuelle, l’Angsoc utilise la surveillance permanente de ses membres, la délation, le contrôle de chaque moment de la vie des citoyens ; de leur naissance à leur mort, et façonne à sa guise les humains, à l’image du personnage de Parsons, voisin de Winston
    décrit comme "un homme d’une stupidité paralysante, un monceau d’enthousiasmes imbéciles, un de ces esclaves dévots qui ne mettent rien en question et sur qui, plus que sur la police de la pensée, reposait la stabilité du parti. »

     « Le pouvoir est d’infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l’esprit humain en morceaux que l’on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l’on a choisies » (Orwell, 1984)

    Lire la suite ▼

    • alinea alinea 18 juillet 2020 10:19

      @JL
      Oui, cela fait un petit moment que je vois le sadisme derrière les répressions du quotidien, sur la route, dans les entrées de spectacles, les fouilles, les chicanes qui s’offrent comme aides aux itinéraires, les travaux...
      Les gens sont mûrs, il va nous falloir les réveiller !!


    • Francis, agnotologue JL 18 juillet 2020 12:00

      @alinea
       
       on ne peut pas réveiller des zombies.


    • alinea alinea 18 juillet 2020 12:06

      @JL
      Pessimiste va ! smiley


    • Francis, agnotologue JL 18 juillet 2020 12:09

      @alinea
       
       smiley


    • HELIOS HELIOS 18 juillet 2020 19:06

      @alinea

      ... si votre commentaire ci-dessus de 10:19 est sincère, alors bienvenue au club !

      En regardant bien notre monde vous decouvrirez l’ampleur du desastre, delui qui a été initié par les gens « serieux », ceux qui vous parlent avec condescendance et qui vous expliquent qu’il faut être intelligent, que c’est pour notre bien, qu’il ne faut pas exagérer, vivre avec moderation, cette moderation qu’il vous imposent comme un ascetisme dont ils s’extraient eux-même... en fait des vieux à tout age qui n’ont jamais été jeunes, qui n’ont jamais réflechi par eux même mais par délégation de leur mentor, bref ceux qui ne vivent pas ou qui vivent par procuration et qui ne savent que vous obliger à faire comme eux... et le plus risible, c’est que ce sont eux qu mettent ceinture et bretelles et qui foutent en cloque leur nouvelle femme juste après leur mariage et sans s’en apercevoir !!!!!!!


    • alinea alinea 18 juillet 2020 19:12

      @HELIOS
      Il est plus que sincère !! cette société m’oppresse littéralement !
      L’étonnant est que ce ne soit pas ressenti comme ça par tout le monde !
      En réalité je passe à côté des injonctions et autres obligations, mais cela ne m’empêche pas de ressentir les choses !


  • Clark Kent Séraphin Lampion 18 juillet 2020 10:09

    merci Alinéa, ça fait plaisir de savoir que quelque par, quelqu’un est sur la même longueur d’onde

    Nono va se fâcher tout rouge !


    • troletbuse troletbuse 18 juillet 2020 11:38

      @Séraphin Lampion
      Surtout qu’il a déjà les fesses toutes rouges à force de scier dans ses couche-culottes spéciales Corona.  smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 18 juillet 2020 12:46

      @troletbuse
      Après le baratin de macron, Emmanuel Todd nous explique comment faire pour changer notre avenir,et ça passe par une sortie de l’UE, et surtout une mise au placard des européistes qui nous gouvernent ; dont macron fait évidemment partie.
      https://youtu.be/1t_qp1cgOrA?t=898


  • caillou14 rita 18 juillet 2020 10:15

    « L’épidémie est terminée, médicalement parlant, depuis la mi-mai »... ?

    Le virus est toujours là et bien là et pour longtemps..

    La reprise de la pandémie dans le monde est très forte, la France ne sera pas épargnée d’une reprise dévastatrice..9 régions sur 18 sont déjà en rouge, ce n’est que le début !

    La bêtise de certains me donne la nausée, lire autant d’idiotie est déplorable ?

    Un conseil, prenez toutes les précautions pour vous prémunir d’une infection..

    Vous avez le choix entre vos vacances pour faire n’importe quoi et au final venir en réa avec le virus ou restez prudent pour vous et votre famille ?



    • Pimpin 18 juillet 2020 11:47

      @rita
      Oui l’épidémie est terminée, oui on trouvera toujours le virus en cherchant, comme d’autres virus qui grouillent autour de nous. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont là qu’ils sont actif ! 
      De plus, il existe des médicaments éprouvés (hydroxychloroquine, azithromycine ...) pour contrer cette maladie, le problème c’est juste que les médecins n’ont pas le droit de les utiliser, trop peu coûteux par rapport au nouveau (remdesivir) qui doit arriver, de Gilead qui paye tous les médecins anti-Raoult (voir l’article de France soir). Des milliers de morts pour une question d’argent, une casse de l’économie pour favoriser un laboratoire pharmaceutique.


    • caillou14 rita 18 juillet 2020 11:51

      @Djam...Pauvre couillon je suis infirmière anesthésiste au contact des malades du covid..votre commentaire est digne des imbéciles du site qui colportent des fake news à longueur de journée !
      Des zombies incapables de penser dignement, seulement au service de partis politiques pour foutre la merde sur agoravox...


    • doctorix, complotiste doctorix 18 juillet 2020 12:05

      @rita
      Vous vous alliez à ceux qui (espèrent) redoutent une reprise, je vois. Mais lisez ceci (qui fait partie d’un article que j’ai proposé à la modération, et vous comprendrez à quel point on vous manipule) :

      L’analyse de cette statistique

      https://www.ecdc.europa.eu/en/cases-2019-ncov-eueea

      pose bien plus de questions qu’elle n’en résout.

      Les chiffres portent sur les cent derniers jours (et ils sont loin d’être alarmants…)

      On peut comprendre que la mortalité (nb de décès/100.000ha) soit différente d’un pays à l’autre. De même le nombre de cas/100.000ha.

      Mais comment comprendre que pour une même maladie, la létalité (nombre de décès pour tant de malades) soit si différente d’un pays à l’autre ?

      Ainsi, le royaume uni (1,7 décès/13,2 cas, soit 12,9% de décès).

      Et l’Espagne (0,1/17,7= 0,56% de décès).

      Comment expliquer qu’une même maladie tue 23 fois plus au royaume uni qu’en Espagne ? Au Luxembourg, c’est encore plu frappant : 0,2/118,4= 0,17% de décès parmi les malades.

      Ce qui donne une létalité 76 fois moindre qu’au RU.

      Cela veut dire qu’il y a un biais quelque part, si on est gentil, une fraude massive si on ne l’est pas.

      Je pencherais personnellement pour le cumul de plusieurs sortes de fraudes, parce que je n’ai aucune raison d’être gentil.

      Maintenant, si on prend en compte le fait que les anglais (et les français) préparent un vaccin, on comprend mieux ces chiffres si différents.

      Lire la suite ▼

    • Patrick Samba Patrick Samba 18 juillet 2020 12:53

      « Pauvre couillon »
      rita, déjà djam n’a pas de couilles, elle est une femme, ce qui prouve déjà que vous prenez vos croyances ou vos intuitions pour des certitudes.

      Vous êtes infirmière anesthésiste, et vous voyez des malades de LA covid. Vous êtes sûre qu’ils sont bien atteints par le SARS-Cov2 ?
      Admettons. Mais alors pourquoi ne vous êtes pas affolée quand vous avez eu à faire aux malades de la grippe saisonnière qui présentaient une pneumopathie potentiellement mortelle ?
      Ne seriez-vous pas happée par le délire collectif comme beaucoup d’infectiologues médiatisés sur les plateaux de télés d’info continue très délirogènes ?

      Peut-être devriez-vous écouter ces médecins :
      COVID-19 : LA PEUR A-T-ELLE DÉCLENCHÉ UN DÉLIRE COLLECTIF ? - YouTube
      Le Dr. Charbonier, sa position sur le Covid-19 et le confinement - YouTube
      Un médecin généraliste témoigne - Docteur JJ Erbstein - YouTube

      How Dr. Wolfgang Wodarg sees the current Corona pandemic - YouTube

      (à regarder avec la traduction)
      et tous les Raoult, Gentilini, etc, etc....

      Vous en savez plus que tous ces médecins ?

      Lire la suite ▼

    • alinea alinea 18 juillet 2020 13:20

      @Patrick Samba
      J’ai idée qu’elle est femme comme je suis androgyne, et infirmière comme je suis grand chirurgien dans les Hôpitaux de Paris !
      Je suis sûre qu’il y a des gens très affutés sur ce site qui savent à quelle disparition correspondante vint le temps de son apparition ! smiley

      À moins que ce soit un émissaire officiel de notre cher gouvernement ? Ça m’étonnerait !!! mais ça aurait pu, elle aurait bien fait le job.


    • doctorix, complotiste doctorix 18 juillet 2020 21:04

      @alinea
      Non, très mal.
      On ne peut recruter des trolls appointés que parmi, comment dire, la racaille ?
      C’est peut-être un peu fort.
      Disons des minus habens.
      Less gens vraiment intelligents ne sont jamais méchants, et refuseraient de participer à de telles arnaques.
      C’est la bêtise qui est la mère de la méchanceté.


    • pemile pemile 18 juillet 2020 21:38

      @doctorix « Ainsi, le royaume uni (1,7 décès/13,2 cas, soit 12,9% de décès).Et l’Espagne (0,1/17,7= 0,56% de décès). Comment expliquer qu’une même maladie tue 23 fois plus au royaume uni qu’en Espagne ? »

      Rhhoooo, vous démontrez que votre QI est plutôt de 14.5 ! smiley

      Vous utilisez les chiffres des 14 derniers jours pour comparer la létalité des deux pays ! smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 19 juillet 2020 00:31

      @pemile
      Il faut mettre des lunettes ou vous acheter un cerveau.
      https://www.ecdc.europa.eu/en/cases-2019-ncov-eueea
      Je lis :

      Nombre cumulé de cas COVID-19 sur 100 jours sur 100 000
      Nombre cumulé de décès COVID-19 sur 100 jours sur 100 000

      Pas vous ? Cent jours (je vais vous aider), ça fait trois mois et dix jours.
      Ca me parait bien suffisant.
      Votre haine (imbécile) à mon égard vous aveugle.

    • esmeralgan 19 juillet 2020 05:05

      @rita
      Pour se faire une idée de l’évolution de l’épidémie le plus fiable est de regarder le nombre de morts par jours dans différents pays. On voit que dans les pays européens après un pic autour d’avril on arrive à peu près à zéro. Et dans d’autres pays comme sur le continent américain le pic est plus tardif et la diminution n’est pas encore aussi radicale qu’ici, mais ça a quand même bien baissé aux Etats-Unis par exemple. Dans d’autres comme l’Inde le pic n’a pas encore été atteint. Parce que différentes zones du globes sont en décalage les unes des autres. Jusqu’à preuve du contraire on voit se former des courbes en cloches sans rebond significatif.

      https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

      Si on regarde le nombre de nouveaux cas par jour ça à l’air beaucoup moins optimiste, mais c’est tout simplement du à l’augmentation progressive du nombre de tests par jours, ce n’est pas représentatif de la réalité de l’évolution de l’épidémie. 


    • nono le simplet 19 juillet 2020 07:15

      @esmeralgan
      Jusqu’à preuve du contraire on voit se former des courbes en cloches sans rebond significatif.

      une vingtaine de pays, au moins, sont en reprise significative ... l’Iran, étant le plus représentatif, avec plus de morts dans la deuxième vague que dans la première ...


    • nono le simplet 19 juillet 2020 07:32

      @Elmer
      tu oublies un détail ... un simple détail, mais qui rend tes calculs complètement imbéciles ... le décalage d’environ 3 semaines entre la contamination et le décès ... 
      comme si tu comptais les morts tombés au sol d’un gratte ciel alors qu’il y en a encore qui n’ont pas sauté et d’autres qui ne sont pas arrivés en bas, et que les pompiers ont emporté les premiers corps ... et même un paquet qui ne sont pas arrivés sur le toit ...
      de plus, on t’a expliqué 20 fois que la létalité « officielle » pour chaque pays est un simple calcul sans grande signification la plupart du temps sur la réalité de la létalité dans ce pays quand un grand nombre de cas asymptomatiques n’ont pas été détectés au début de l’épidémie ... comme en France, Italie, Espagne ... pays où la létalité baisse régulièrement puisqu’on teste beaucoup plus et qu’on laisse passer beaucoup moins d’asymptomatiques ...
      mais je sais, c’est au delà de ta compréhension ... très limitée ... très, très limitée ...


    • nono le simplet 19 juillet 2020 07:42

      @nono le simplet
      la létalité réelle, c’est à dire, le nombre de morts par rapport à ceux qui ont été contaminés tourne aux alentours de 1% ... pouvant descendre à 0.5% quand on a mis à l’abri les personnes âgées et celles à risque à temps et pouvant monter à 2%, voire un peu plus, là où les services médicaux ont été débordés comme en Lombardie ...


    • nono le simplet 19 juillet 2020 07:47

      @Elmer
      et j’ai bien sûr le plus grand doute sur le QI de 143 que tu prétends avoir alors que tu n’es pas capable de comprendre ces notions assez simples quand on a un QI normal ...


    • nono le simplet 19 juillet 2020 07:56

      @nono le simplet
      l’Iran, étant le plus représentatif, avec plus de morts dans la deuxième vague que dans la première ...

      ce qui permet d’ailleurs de mettre en doute la plus grande virulence du mutant D614G, absent en Iran ... mais c’est une autre histoire ...


    • pemile pemile 19 juillet 2020 08:08

      @doctorix « Il faut mettre des lunettes ou vous acheter un cerveau. [..] Pas vous ? Cent jours »

      Non, les chiffres que vous utilisez pour votre calcul sont bien ceux sur 14 jours.

      Vous maintenez que la létalité sur 100 jours est 23 fois plus importante au royaume uni qu’en Espagne  ???!!


    • nono le simplet 19 juillet 2020 08:18

      @pemile
      Non, les chiffres que vous utilisez pour votre calcul sont bien ceux sur 14 jours.

      tu es plus attentif que moi smiley


    • Aristide Aristide 19 juillet 2020 09:45

      @esmeralgan

      Il est assez malvenu ici de prendre une position basée sur les seuls faits, il y a une lutte implacable entre deux camps irréconciliables.

      Vous avez raison en démonstration cette courbe. Pour d’autres pays Amsud et autres zones de hémisphère sud, comme vous le dites, ils sont encore en phase ascendante.

      Pour l’Iran, assez peu significatif tellement les chiffres sont bas par rapport à la population .... C’est surement plus du aux difficultés statistiques ...


    • mmbbb 19 juillet 2020 09:57

      @alinea Si le Remdesivir avait ete actif et ses effets secondaires moindres , le cours de la bourse se serait envole. Mais pas de chance, les médecins ont encore de la déontologie, et celui ci n a pas ete prescrit de force , le « scientifique » TELSIER , l envoye de Macron a ecrit un article à charge contre RAOULT. dans ce média . 
      Il a ose ! Son argumentation etait d affirmer que ce professeur etait responsable des déces et qu il devrait aller en prison. LMREM est une secte , il formate les esprits. et ce type se prétend scientifique !
      Certains soignants auraient dû refuser de participer au défilé du 14 juillet : 
      Ils ont donne l impression qu ils etaient de connivence avec ce chef de l etat .
      Macron a fait dans le pathos, belle mise en scene ; nous avons eu droit a un plan rapproché d une larme sur une joue d une infirmière . La thématique de ce défilé etait l engament de Gaulle en 1940 , Il ose tout a LMREM ! 
      L ecolo Pi....  a rejoins les rangs de ce gouvernement . Les ecolos n ont aucun scrupule ! 
      S il y a une analogie avec l armee , c est la logistique et la strategie. Là en l occurrence, ceux ci ont fait défauts ! 
      Cette crise a démontrée que la France si prétentieuse avait ete declassée , elle n avait pas ni de stock, ni de plan afin de faire front ! 
      Nous sommes descendus bas
      Je rejoins le professeur C PERONNE , j ai honte de ce pays , Pays du tiers monde !

      Quant a ton article , on n est pas obligé d accepter beat des argumentations ainsi que celles de Doctorix , mais je prefere aussi ecouter d autres voix et d autres scientifiques tel ce virologue , M Sansonetti du College de France ; Démonstration carrée et scientifique Cest de même plus serieux que certains articles d Ago ! Ton article melange un peu tout La il s agit de prophylaxie Le professeur Raoult avait déjà alerte les pouvoirs publics dès 2001 dans son essai sur les maladies émergentes , que notre pays n etait pas prépare , preuve par l absurde avec ce virus . Par ailleurs le confinement , n est que le resultat du pouvoir a adopter cette unique solution par totale incapacité a agir autrement . Une situtaion de repli Tu doit habiter une zone désertique ou le RO ne risque pas de repasser a 1.
      D autres pays a forte densite urbaine ont ete obliges de reconfiner partiellement
      Pour rappel ; décès par grippe saisonnière en France de l ordre de 10 000 morts ( certaines années c est 8 000 morts ) Avec la COVID 19 la France a dépassé les 30 000 morts ! 
      L Allemagne qui a une autre organisation c est a dire a l Allemande a eu 8 000 morts ! BAYER qui est big pharma , a decide de synthétiser à nouveau de la chloroquine ! 

      Lire la suite ▼

    • Aristide Aristide 19 juillet 2020 09:58

      @nono le simplet

      l’Iran, étant le plus représentatif, avec plus de morts dans la deuxième vague que dans la première ...

      Assez ridicule quand on peut constater que le nombre de décès de l’Iran représente 0,023 % de la totalité des décès. Il s’agit d’une courbe qui n’est en rien représentative des pays de l’hémisphère nord.

      Si la courbe mondiale présente une courbe avec deux sommets, c’est simplement du au décalage dans le temps entre l’épidémie dans l’hémisphère sud encore en progression et l’hémisphère nord en phase décroissante. D’ailleurs quand on fait les courbes en séparant les hémisphères on peut le constater sans difficulté.

      Le même biais qu’au début de l’épidémie quand on comparait les courbes en temps calendaire alors qu’il fallait le faire en temps relatif au début de l’épidémie.


    • nono le simplet 19 juillet 2020 09:59

      @la cloche de Nôtre de Dame
      Pour l’Iran, assez peu significatif tellement les chiffres sont bas par rapport à la population .... C’est surement plus du aux difficultés statistiques ...

      négationniste un jour, négationniste toujours smiley


    • nono le simplet 19 juillet 2020 10:02

      @la cloche de Nôtre de Dame

      de plus tes courbes en « cloche » ça ressemble plus à un wok avec le manche ...


    • nono le simplet 19 juillet 2020 10:09

      @nono le simplet
      un autre pays qui a des difficulté statistiques ... c’est pourtant pas leur réputation
      Israël


    • Yanleroc Yanleroc 19 juillet 2020 10:13

      @mmbbb

      Exact l’HCQ est de nouveau autorisée, je croyais que c’était une substance vénéneuse ?!.

      Je m’attend à ce qu’elle soit de nouveau interdite conformément à l’absence de politique cohérente menée par la secte aux ordres !

      30000 morts toutes causes infectieuses confondues !! (Incitation à comptabiliser comme morts de la Covid, des gens qui seraient morts d’ autre chose, autre chose que la grippe saisonnière:comorbidité) 8000 en Allemagne et ça ne vous interpelle pas ?.. Le confinement est une aberration, une réaction de panique. Protéger et soigner les anciens oui, confiner tt le monde, empêcher les gens d’aller à la plage, à la campagne, non !!


    • nono le simplet 19 juillet 2020 10:21

      @la cloche de Nôtre de Dame

      Il s’agit d’une courbe qui n’est en rien représentative des pays de l’hémisphère nord.

      l’exception qui confirme la règle quoi ... comme Israël ... en gros, là où il n’a pas de seconde vague en ce moment, il n’y en aura pas même si le nombre de nouveaux cas remonte ...
      comme disait un certain prof à ses élèves « il n’y a qu’une cloche ici, c’est moi »
       smiley


    • Aristide Aristide 19 juillet 2020 10:22

      @nono le simplet

      Voilà donc que l’Iran et Israël serait représentatif !!! C’est à pleurer tellement vous êtes dans une bouillie. Le voila à rajouter Israel !!!

      Face au chiffres que je donne, 0,023% des décès pour l’Iran, Israel est à 0,00067% des décès par rapport à la population mondiale, voilà le neuneu à essayer de démontrer l’indémontrable à partir de pays qui ne représente en rien la pandémie. 

      Voilà donc que le neuneu statisticien parle de courbe en wok, il ignore que les épidémies suivent une courbe de la loi de poisson assez classique mais bon ...


    • Aristide Aristide 19 juillet 2020 10:27

      @nono le simplet

      Iran, Israel, ... pourquoi pas San-Marin et le Liechtenstein ;


    • nono le simplet 19 juillet 2020 10:46

      @Aristide
      pourquoi pas San-Marin et le Liechtenstein
      la population d’Israël est proche de celle de la Belgique avec 9 Mhab
      par contre la principauté d’Iran compte 84 Mhab soit plus que l’Allemagne ...
      la douleur t’égare smiley
      et pour ce qui est de la loi de Poisson j’ai dans mes archives mes cours de maths y rapportant ... par contre le CoV-2 a séché les cours mettant dans l’embarras les savants ... même ceux de Marseille ... smiley


    • Aristide Aristide 19 juillet 2020 11:04

      @nono le simplet

      Perseverare

      L’Iran et Israel en échantillon représentatif de la courbe de mortalité provoquée par la COVID .... 

      C’est du neuneu dans le texte.


    • alinea alinea 19 juillet 2020 11:21

      @mmbbb
      Oui je mélange tout, c’est toujours comme ça : je ne suis pas là pour faire de la pédagogie, ni un remake d’articles, ni un plagiat d’analyse ! J’évoque ou/et synthétise une situation, que je vis... comme d’autres la vivent aussi.
      C’est juste une volonté de recul, de réflexion, de mise au point, que chacun a à faire.
      Ma conclusion étant que les chiffres ne sont pas plus convaincants que les opinions, je ne m’en sers guère ; il n’est qu’à voir les combats de coqs autour d’une même courbe !
      Je reste très étonnée de cette vaste adhésion au lynchage du bon sens, médical, en la personne de Raoult ! Le monde entier nous envie cet infectiologue, et les troupes obéissent à Big Pharma comme un seul homme. Mais il semble que ces troupes-ci ne regardent ailleurs que pour montrer que c’est pire que chez nous, alors, on comprend mieux !!


    • nono le simplet 19 juillet 2020 11:23

      @Al le truiste
      qué échantillon représentatif ?
      on parle « pays » et, voyant que tu racontes des conneries, tu vas comparer au monde dans son entièreté ...
      ta mauvaise foi est égale à celle d’Elmer Fudd et c’est très fort de ta part ... blaireau !


    • Adèle Coupechoux 19 juillet 2020 14:35

      @rita

      Vous vous faites un petit film, Rita ? Et c’est vous l’héroïne ? Dur, d’arrêter de tourner, hein ?

      A l’époque, il aurait déjà fallu vous contenter de la séquence du spectateur. Il semblerait que le film vous refile carrément des furoncles ou des abcès.

      Il n’y a pas que la Réa Chir qui reçoit des malades du COVID, elle reçoit aussi entre autres des malades du cancer pour lesquels la Réa reste une dure épreuve. Certains malades du COVID vont en médecine interne ou encore en pneumologie. Puis retournent chez eux ou sont traités dans d’autres services pour des antécédents autrement plus graves que le COVID. 


    • mmbbb 19 juillet 2020 14:44

      @alinea ou je te rejoins et la ou les francais sont assez apathiques s explque en deux chiffres , nombre de décès en France on a dépassé la barre des 30 000 , nombre de décès en Allemagne 9 162 aujourd hui . Dépenses en point PIB pour la sante 11 ,7 % pour l Allemagne et 11 % pour la France .

      Il y a un sérieux problèmes d organisation et de prise de décisions cohérentes dans ce pays !
      Xavier Bertand devant la commission parlementaire n a pas mâché ses mots !
      Le délire est d avoir cherche des poux dans les cheveux longs de ce professeur Raoult ? Un truc surréaliste de tests randominises ( protocole impose par les les labos ) en pleine crise sanitaire et dans un etat d urgence !

      Ce type a une notoriété internationale et le jeu national est de l avoir enfonce 
      Cette grande professeur « e » de ce media Rosemar pourtant contre le « BIG PHARMA » a ete de la partie .
      Le mental des francais est réellement pertubé ! 
      Ce professeur a prêté serment devant la commission parlementaire Outre qu il a longuement explique son traitement  qui par ailleurs a ete partage par des pre print dans le monde entier et qu il n a pas attendu les décisision du comite scientifique de MACRON , un des seul pays a avoir procede de la sorte ; il s est attache a démonte l organisation de l hopital francais a l origine de cette crise 
      Un type iconoclaste qui évidemment ne plait pas .
      Quoi qu il en soit, ,ne nous voilons pas la face, cette crise nous a déclassé.
      Seul question , comment est utilise ce pognon de dingue dédie a la sante , à l évidence a la francaise c est a dire mal ! 

      Lire la suite ▼

    • alinea alinea 19 juillet 2020 16:17

      @mmbbb
      Il n’y aura pas seulement à ouvrir les yeux, il faudra aussi s’armer de courage, parce que le chantier qui nous attend, ce n’est pas de la tarte !!


    • esmeralgan 20 juillet 2020 03:18

      @nono le simplet
      Mais oui c’est bien sûr ! Il y a un toujours un décalage de 3 semaines entre le test et le décès ! Moi qui pensais que les tests pouvaient avoir lieu pas mal de jours après la contraction du virus, et que le décès pouvait survenir largement avant 3 semaines ! Quel naïf j’étais ! Heureusement Nono a trouvé la solution : c’est le test qui déclenche le décès exactement 3 semaines après ! smiley
      C’est un prodige ce Nono ! Sacré Nono !


    • nono le simplet 20 juillet 2020 06:07

      @esmeralgan
      Quel naïf j’étais !

      rassure toi tu ne l’es plus ... mais con toujours smiley
      3 semaines c’est une moyenne constatée, évidemment ... mais j’avais oublié qu’il fallait bien expliquer et détailler pour que les simples d’esprit aient une chance de comprendre ...


    • nono le simplet 20 juillet 2020 06:10

      @esmeralgan
      petit rajout ...
      Elmer avec son QI de 143 n’arrive pas à comprendre ... alors toi, t’imagines ?
      aucune chance ...


    • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2020 11:48

      @pemile
      Le tableau initial indiquait cent jours
      En voici le copier collé :
      Nombre cumulé de cas COVID-19 sur 100 jours sur 100 000
      Nombre cumulé de décès COVID-19 sur 100 jours sur 100 000
      On l’ a ensuite modifié en 14.
      Ca ne change rien à une létalité 76 fois plus forte au RU qu’au Luxembourg.
      Vous allez dire quoi ? C’est pas 76, c’est 60 ?
      Ca restera tout de même complètement absurde, et ça le restera dans 15 jours ou un mois. Parce que ça n’aura rien changé à la fraude.


    • nono le simplet 21 juillet 2020 11:55

      @doctorix
      On l’ a ensuite modifié en 14.

      pêché avoué est à moitié pardonné ... smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2020 12:02

      En plus, votre remarque est complètement absurde...
      En quel honneur le coronavirus aurait-il du retard au Luxembourg par rapport au RU ? Vous avez sorti ça de votre chapeau ?
      Le graphique dit bien que pour tant de malades, il y a eu tant de morts.
      Et un malade au LUX est le même malade au RU.
      Donc si la létalité est de x% au LUX, elle devrait être de x% au RU. Pas de 76x%.
      Il y a bien fraude, et vous couvrez la fraude.
      En plus, je parierai bien que le prochain tableau montrera non pas 76 fois, ni même 60, mais plutôt 100 fois.
      Quand on commence à tricher, pourquoi s’arrêter ?


    • pemile pemile 21 juillet 2020 12:08

      @doctorix « Ca ne change rien à une létalité 76 fois plus forte au RU qu’au Luxembourg. »

      Ben non, ce qui ne change pas c’est votre capacité en calcul niveau CP ! smiley


    • pemile pemile 21 juillet 2020 12:14

      @doctorix « Le graphique dit bien que pour tant de malades, il y a eu tant de morts. »

      Non, il s’agit des cas testés et le Luxembourg a testé près de 3 fois plus que l’UK.

      D’un rapport de 7,6 et pas de 76, ce nombre de tests doit encore atténuer la différence.


    • pemile pemile 21 juillet 2020 12:16

      @doctorix « Quand on commence à tricher, pourquoi s’arrêter ? »

      Venant de vous, c’est cocasse ! smiley


    • alinea alinea 21 juillet 2020 12:17

      @doctorix
      Est-ce que vous pourriez aller voir en modé ce que devient mon article ? Je ne demande pas l’aumône, mais j’aimerais bien savoir... s’il est bloqué à 4 par exemple !!
      D’avance, merci


    • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2020 14:02

      @pemile

      « Non, il s’agit des cas testés et le Luxembourg a testé près de 3 fois plus que l’UK. »

      Mais qu’est ce que ça change, espèce de désinformateur patenté et stipendié ?

      On parle de morts parmi les cas avérés dans les deux pays, et le nombre de tests n’a rien à y voir.


      « D’un rapport de 7,6 et pas de 76, »

      Retournez à l’école…

       le royaume uni (1,7 décès/13,2 cas, soit 12,9% de décès).

      Au Luxembourg, c’est encore plus frappant : 0,2/118,4= 0,17% de décès parmi les malades.

      12,9 : 0,17, ça ne fait pas 76 ? Je sais, le chiffre vous assomme littéralement, mais il faut vous y faire. Il est catastrophiques pour votre camp de pourris.

      « ce nombre de tests doit encore atténuer la différence. »

      Le nombre de tests n’atténue rien du tout. Les malades sont les malades et parmi eux, les morts sont les morts. Vous êtes un menteur, et assez stupide en plus.

      Mais ça, tout le monde l’a vu.

      Lire la suite ▼

    • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2020 14:08

      @alinea
      Devine ?
       +4 par 16  12.
      Très bon article, qui ne passera pas : les fumiers sont aux manettes.
      Bravo.
      Colle-le en commentaire, comme je fais, sur un article bien lu.
      Mais tu as raison ; RESISTONS !!!
      Le masque est le signe de la soumission.
      Brulons-le.


    • alinea alinea 21 juillet 2020 14:14

      @doctorix
      Merci ! C’est toujours frustrant d’être arrêté par des imbéciles, à qui du reste je ne veux aucun mal !! juste qu’ils ouvrent les yeux !


    • nono le simplet 21 juillet 2020 14:19

      @doctorix
      Le nombre de tests n’atténue rien du tout. Les malades sont les malades et parmi eux, les morts sont les morts.

      mon pauvre Elmer te voilà devenu créateur original en ratatouille arithmétique ... smiley


    • njama njama 21 juillet 2020 15:09
      Lire la suite ▼

    • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2020 15:12

      @nono le simplet
      Déjà vous n’aviez rien à dire et ça s’aggrave.
      Comme le coq gaulois, les deux pieds dans la merde, il chante encore.
      En conclusion, nous avons affaire à une superbe arnaque à la terreur, avec falsification des chiffres à tous les étages.
      C’était une grippe (toujours pas 650.000 morts malgré tous les tripotages arithmétiques), et elle est pratiquement terminée.
      Bill Gates et ses complices sont fous de rage, et ils vont tricher encore et encore.
      RESISTANCE ! LES MASQUES A LA POUBELLE !


    • nono le simplet 21 juillet 2020 15:17

      @Elmer
       smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2020 15:25

      @doctorix
      J’avais eu le nez creux avec mes cent fois plus de létalité au RU qu’au Luxembourg : nouveaux chiffres :

      Luxembourg:0,2/173,2  0,11% de létalité

      Royaume Uni : 1,6/14,4 11,1% de létalité.


      La létalité est maintenant exactement cent fois plus forte au RU qu’au Luxembourg !!! Cent fois... On croit rêver...

      Chiffres au 21 Juillet :

      https://www.ecdc.europa.eu/en/cases-2019-ncov-eueea

      Ils ont osé, ces pervers !!!

      Prochaine étape : vers les mille fois plus ???

      Certes, les cas luxembourgeois récents sont plus nombreux, mais cela veut dire que la dangerosité du virus est en train de disparaitre : il ne tue plus.

      C’est ce qui arrive à tous les virus grippaux en fin d’épidémie.

      Lire la suite ▼

    • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2020 15:44

      @njama
      ton lien ne s’ouvre pas.
      Dommage, il doit être croustillant...


    • njama njama 21 juillet 2020 15:47

      @doctorix
      Normalement tous ces liens fonctionnent j’ai vérifié
      mais pour tous il faut attendre un peu une dizaine de secondes et le graphique apparaît, la courbe en cloche de l’épidémie


    • njama njama 21 juillet 2020 15:56

      @doctorix
      C’est le dernier article de Jean-Dominique Michel l’anthropologue qui m’a mis sur la piste de vérifier quelques pays, et le graphique Europe

      dimanche 19 juillet 2020 17h53
      Deuxième vague ?! « C’est difficile de rester silencieux »
      https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/07/19/deuxieme-vague-c-est-difficile-de-rester-silencieux-307633.html

      bref la décision de rendre à nouveau le port du masque obligatoire est encore une grosse tartarinade du gouvernement, une de plus !
      ou pour jouer les prolongations dans l’attente du « vaccin magique »... en maintenant la pression sur le trouillomètre des bidochons et de nono smiley


    • nono le simplet 21 juillet 2020 16:03

      @najama

      adepte de worldline où on voit queue dalle à cause de l’échelle ... pfff ... et évidemment exemples où rien n’est très important ... pour le moment ...

      en France 4377 nouveaux cas en une semaine ... pas Kolossal mais pas nul non plus ... mesures prises à Laval ...

      sur worldometer on voit ça, par exemple 

      Espagne

      ce qui explique le re confinement en Catalogne

      y a un moment où se demande à combien est la part de mauvaise foi et celle de bêtise ...


    • njama njama 21 juillet 2020 16:08

      « Je brûle, mon front transpire, mon cœur s’emballe » : une volontaire belge qui a testé un vaccin contre le Covid-19 raconte son expérience


      « Je brûle. Du moins, c’est mon impression », raconte la « cobaye ». « Mes jambes semblent chauffées à blanc, mon front transpire. Mon cœur s’emballe, ma gorge et ma tête cognent, et j’ai perdu toute sensation dans les doigts. Ma température a atteint 39ºC. C’est comme si quelqu’un était assis sur ma cage thoracique ».

      En fait, c’est plutôt bon signe, lui expliquera la personne de contact à qui elle doit rapporter son expérience. « Cela prouve que vous avez une très bonne réaction immunitaire », lui a-t-il dit. Le lendemain, tous ces effets déplaisants avaient disparu. Pour la journaliste de L’Echo, la deuxième injection aura lieu dans quelques semaines.

      https://www.sudinfo.be/id223504/article/2020-07-18/je-brule-mon-front-transpire-mon-coeur-semballe-une-volontaire-belge-qui-teste

      affaire à suivre...

      Lire la suite ▼

    • njama njama 21 juillet 2020 16:15

      @nono le simplet
      Comme l’on teste plus c’est juste logique que l’on trouve plus de cas, ce n’est pas pour autant qu’il y aurait une deuxième vague, cas de figure qui n’a historiquement existé qu’en 1918, contexte de guerre...
      Pour toutes les autres épidémies, il n’y a jamais eu de deuxième vague.

      Le nombre de morts est plus significatif il me semble, car c’est bien la létalité qui nous importe.


    • pemile pemile 21 juillet 2020 16:23

      @doctorix « Retournez à l’école »

      Et vous arrêtez de ne prendre que les chiffres des 14 derniers jours ! smiley

      Votre tableau pour les totaux :

      UK 293372 cas, 45312 décès (tests 198205/M)

      Lux 5605 cas, 111 décès (tests 556459/M)


    • nono le simplet 21 juillet 2020 16:27

      @njama

      bla bla Pour toutes les autres épidémies, il n’y a jamais eu de deuxième vague.bla bla

      commentaire vide de sens, seulement de truismes grossiers ... incapable d’analyser les stats correctement tes conclusions ne peuvent qu’être loufoques ... sauf coup de bol, mais là non ... je dirais bêtise, plus que mauvaise foi ...

      et pour les cours d’Histoire va falloir réviser ...

      Idefix triture les chiffres bien au delà de l’absurde mais, au moins il a de l’imagination et me fait rire



    • pemile pemile 21 juillet 2020 16:31

      @doctorix « 12,9 : 0,17, ça ne fait pas 76 ? »

      Pour les 14 derniers jours, pour le total :

      Luxembourg 111 décès pour 5639 cas, 1,97%
      UK 45312 décès pour 295372 cas, 15,34%

      rapport de 7,7 sans tenir compte de 3 fois plus de cas testés au Luxembourg smiley


    • nono le simplet 21 juillet 2020 16:33

      @njama
      juste un petit rebond vers le 100ème jour pendant une petite semaine

      qui a dit que la deuxième vague serait égale à la première ? sûrement pas moi ... même si l’exemple iranien dit le contraire avec une deuxième vague plus forte que la première et là je parle en morts smiley
      de toutes façons tu piges que dalle aux stats et tu es ridicule ...


    • nono le simplet 21 juillet 2020 16:37

      @pemile
      le pauvre Elmer nous fait un Arithmétique Vasculaire Cérébral


    • njama njama 21 juillet 2020 16:57

      @nono le simplet
      et pour les cours d’Histoire va falloir réviser ...

      La grippe espagnole un cadeau de l’US Army
      « The faces wore a bluish cast ; a cough brought up the blood-stained sputum. »

      American College of Emergency Physicians

      1918 Influenza Pandemic : A United States Timeline
      Andrew Milsten, MD, MS, FACEP

      (...) Sept. 28, 1918
      - “There were two enormously important things going on at once and they were at right angles to each other. One, of course, was the influenza epidemic, which dictated that you should sort of shut everything down and the war which demanded that everything should speed up, that certainly the factories should continue operating, you should continue to have bond drives, soldiers should be put on boats and sent off to France.... It’s as if we could, as a society, only contain one big idea at a time and the big idea was the war.” (...)

      https://www.acep.org/how-we-serve/sections/disaster-medicine/news/april-2018/1918-influenza-pandemic-a-united-states-timeline/

      Lire la suite ▼

    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 juillet 2020 17:15

      Titre : Pourquoi j’aime Trump...
      DATE DE CRÉATION DE L’ARTICLE : 15 juillet 2020

      Rubrique : Tribune Libre
      doctorix 138 articles
      Modération de cet article

      Votes : +23 - 19 = +4

      Vous avez donné votre avis pour cet article :
      2020-07-21 16:56:48 Mao-Tsé-Toung
      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      Je viens de voter 19

      opposants ??? C’est énorme !!!
      « SOURCE » de ces opposants

       ???

      @doctorix

      Le 18 Juin 2020, mon généraliste m’a dit, avant de partir à la retraite fin juin :

      1/

      J’ai soigné plein de patients « jeunes » avec 2 antibiotiques + 1 antivirus

      2/

      2 patients âgés que j’aurais guéris avec mon traitement, sont allés directement à l’hôpital sans passer par moi : le lendemain ils sont morts en réanimation !

      3/

      A ma question sur le traitement

      Raoult, il m’a dit ne pas y croire !

      Qu’en pensez-vous ?

      Merci

      Lire la suite ▼

    • njama njama 21 juillet 2020 17:15

      @nono

      La dite « deuxième vague » qui fait tant frémir les esprits coïncide très exactement avec la dernière offensive militaire contre l’armée allemande, l’offensive Meuse-Argonne entre le 26 septembre et le 11 novembre 1918, on ne peut pas être plus synchro ! laquelle engagea 550.000 hommes côté alliés.

      Deaths per 1,000 soldiers each week during 1918–1919 in the U.S. Army
      Source : Ayres LP. The war with Germany : a statistical summary. Washington : Government Printing Office ; 1919. p. 127.

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2862337/figure/F2/

      Influenza Pandemic Mortality in America and Europe During 1918 and 1919 :
      https://www.researchgate.net/profile/Jan_Turek6/publication/340791414/figure /fig1/AS:882448942505984@1587403631156/Influenza-Pandemic-Mortality-in-America-and-Europe-During-1918-and-1919.png

      Mortality burden of the 1918–1919 influenza pandemic in Europe

      Table 1 Excess mortality in 14 European countries
      Total 14 countries Cumulative excess deaths n (%) : 1980950 (+86%)  Expected mortality 2309744

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4634693/

      Lire la suite ▼

    • nono le simplet 21 juillet 2020 17:29

      @njama
      je viens de relire ton com sur la grippe espagnole ... je l’avais lu trop vite et mal ... dont acte !
      par contre dans ce même com tu écris :
      Le nombre de morts est plus significatif il me semble, car c’est bien la létalité qui nous importe.


      ce qui laisse envisager une confusion entre « létalité » et « mortalité »
      la létalité française à 14% m’indiffère (enfin presque, disons que c’est anecdotique)... par contre une mortalité à 1.4% ce serait autre chose même si c’est 10 fois moins en pourcentage...


    • njama njama 21 juillet 2020 17:33

      @Mao-Tsé-Toung

      il y a bien d’autres médecins qui ont soigné des patients avec succès sur cette base d’un macrolide + antiviral ou antiinflammatoire, héparine... sans prescrire de l’hydroxychloroquine

      Le mosellan Dr Jean-Jacques Erbstein par exemple, un témoignage super intéressant !

      https://www.youtube.com/watch?v=uxmFosu0tgo&feature=youtu.be

      L’iséroise le Dr Sabine Paliard-Franco

      https://blogs.mediapart.fr/basicblog/blog/160420/covid-19-traitement-au-macrolides-du-dr-sabine-paliard-franco-le-rapport-disparu

      et d’autres...

      Antibiotiques : azithromycine, macrolides, C3G, doxycycline… Un traitement du Covid-19 par les médecins de ville serait possible ?
      par Dover63 lundi 27 avril 2020

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/antibiotiques-azithromycine-223696

      Lire la suite ▼

    • njama njama 21 juillet 2020 17:43

      @nono le simplet
      A un certain stade létalité et mortalité se confondent chez les seniors et hyper séniors. La létalité exprime plus la virulence, qui semble-t-il dans tous les cas épidémiologiques d’infections virales s’amortir avec le temps, d’où ces courbes en cloches, probablement par à la fois un effet d’immunité naturelle, ainsi que par la perte de virulence des virus qui se sont adaptés à leurs hôtes et mutent.
      De mon point de vue ce serait la surmortalité qui serait intéressante à connaître précisément, et significative car un vieillard cacochyme peut de toute façon mourir au moindre courant d’air.


    • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2020 17:48

      @pemile
      rapport de 7,7 sans tenir compte de 3 fois plus de cas testés au Luxembourg 

      7,7 fois plus mortel, c’est déja invraisemblable : ça veut dire qu’on a attribué 7 décès sur 8 au coronavirus au RU qui n’en relevaient certainement pas.
      Mais ce n’est pas ça l’important : l’important, c’est que sur les 14 derniers jours, même si les anglais continuent à tricher, le virus est de moins en moins mortel.
      Ce n’est pas ce que vous souhaitiez, la fin de l’épidémie ?
      Non, parce qu’on a vraiment l’impression que les morts vous font bander, le nécrophile...


    • leypanou 21 juillet 2020 18:01

      @doctorix
      Non, parce qu’on a vraiment l’impression que les morts vous font bander, le nécrophile...  : il est marié smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2020 18:03

      @Mao-Tsé-Toung
      Merci pour votre plussage sur Trump.
      La direction d’agoravox se fout ouvertement de notre gueule avec ces +4 à répétition. Mais là, 23+, ça déménage, et ça fait plaisir.
      Avec des dirigeants de journaux pareils, les pédophiles ont encore de beaux jours devant eux.
      Pour le reste :
      J’en pense qu’il aurait du utiliser l’HCQ comme antiviral, la presse aux ordres lui a coupé les pattes (et ramolli le cerveau), et que les morts en réa sont morts à cause du respirateur : cette pression positive était le coup de grâce sur un parenchyme pulmonaire lésé.
      Les réanimateurs auront appris ça, et c’est vrai que c’est inédit.

      il m’a dit ne pas y croire !
      C’est ça le problème : la croyance, comme si la médecine était une secte religieuse... Et c’est bien ce qu’on en fait, avec les vaccins, les statines, et tous ces dogmes frelatés, ces anathèmes publics, et ces grands prêtres stipendiés qui envahissent les plateaux de télé pour des grand-messes médiatiques.
      Sans oublier le denier du culte, au coût exorbitant, versé à Big Pharma, le Vatican de la chimie.

      Lire la suite ▼

    • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2020 18:06

      @leypanou
      il est marié 

      Pauvre épouse... Ca doit être dur de vivre avec un connard pareil...
      Mes condoléances, Madame.
      J’espère au moins qu’il est cocu, sinon y a pas de justice.


Réagir