mercredi 25 mars - par P.-A. Teslier

Mulhouse : quid de la responsabilité de Jésus ?

Rappel des faits : du 17 au 24 février 2020, plusieurs milliers de croyant(e)s de l’église évangélique Porte Ouverte chrétienne  se sont rassemblés pour prier leur Dieu (Jésus) en leur église du quartier de Bourtzwiller à Mulhouse. Parmi la foule se trouvaient de nombreuses personnes déjà porteuses du Coronavirus.

Ainsi, « nombre de cas avérés et de décès en France sont liés à ce rassemblement évangélique : les participant(e)s venant de toute la France, y compris des DOM-TOM, ainsi que de pays proches comme la Suisse, la Belgique et l’Allemagne, ont essaimé en Bourgogne-Franche-Comté, Guyane, Corse, Hautes-Alpes, Manche, Nouvelle-Aquitaine, Paris et un dans la région Centre-Val de Loire. » (lien)

Que s’est-il passé ?

Faut-il se taire parce que ses personnes étaient réunies pour prier leur Dieu, leur Seigneur et elles étaient donc sous sa protection ?

« Jésus miséricorde dieu soit loué ! ». Il ne faut pas se taire. Au contraire.

Il est nécessaire de comprendre pourquoi, étant sous la protection d’un Dieu, celui-ci a laissé faire le Mal, le Malin, le Diable, bref : Belzébuth ?

Cela aurait été un rassemblement de fumeurs de tabac brun ou de buveurs de bière blonde, ou de toute autre communauté non croyante, on aurait pu dire que c’était une coïncidence.

Mais là, c’est totalement différent ! Ces gens étaient venus pour leur Dieu, pour leur Seigneur, pour Jésus. On ne peut pas faire comme si c’était banal. Ils venaient pour leur Dieu. Un Dieu d’amour et de compassion, paraît-il.

Il semble, en toute première analyse, que Jésus, qu’ils venaient prier, ait permis leur entrée dans cette église, et donc a permis la forte possibilité qu’ils contaminent, à leur tour, d’autres fidèles déjà présents. Fidèles qui, à leur tour aussi, sont allés contaminer leurs proches et leur région d’origine.

C’est depuis ce rassemblement évangélique « Porte ouverte chrétienne » que l’épidémie s’est largement et rapidement répandue sur tous les territoires de France, et même dans les pays limitrophes.

Pourquoi un tel rassemblement alors que l’épidémie était déjà avérée ?

Pourquoi le Dieu de ces croyant(e)s n’a-t-il pas averti ses ouailles du grand danger d’un tel rassemblement, et aussi du danger, encore plus grand, de porter le virus dans leur famille et dans leur localité où sont beaucoup de non-croyants ?

Ce Dieu, Jésus, intuitu personæ, était obligatoirement au courant du risque qu’il faisait courir à notre pays et aux pays limitrophes ?

C’est obligatoire puisqu’il est nommé par ses affidés : Dieu !

Je vois, comme vous, dans ce cas précis de Mulhouse, les limites d’un personnage érigé au rang de Dieu par des êtres humains.

Jésus, celui de Porte ouverte chrétienne, serait donc un faux Dieu, comme le sont ou l’ont été tous les dieux depuis que l’humanité existe, tels : Amon, Jupiter, Zeus, Mars, Neptune, Brama, Jésus-Christ, Odin, Allah, Saturne, Yahvé, Vishnou, Moon, le Grand Manitou, Shiva, et des centaines d’autres.

Le Dieu de l’église évangélique Porte Ouverte chrétienne serait bien, finalement, une création humaine ex nihilo, pour faire, tout simplement… de l’argent, comme le fait la quasi-totalité des églises évangélique de par le monde. Le monde des églises évangéliques est un monde de « franchisés » où faire du business est une démarche naturelle, de plus en plus démoniaque. Et, la lecture littérale de leur Bible est au centre de leur « package-deal  ».

Je rappelle que cette église évangélique « Porte ouverte chrétienne » de Mulhouse (MPE-POC), comme ses milliers de consœurs à travers le monde, passe pour être une secte. Je rappelle aussi que les chrétien(ne)s évangéliques (j’en ai dans ma famille) sont très, très généreux envers leur église. D’ailleurs, beaucoup de pasteur-e-s roulent avec une voiture que peu de mortels, mêmes non-croyants, possèdent. Il semblerait que pour ces gens-là, pour mériter le Paradis, il faille s’y présenter sous les meilleurs habits !

Dans cet esprit, et compte tenu de l’immense responsabilité de cette église évangélique de Mulhouse, les Pouvoirs publics ne doivent-ils pas la fermer ?

 

Crédit photo : Wikipédia.org (lien)



130 réactions


  • La spiritualité est une expérience intérieure qui n’a pas besoin d’un lieu. Même si nous pouvons admirer les chef-d’oeuvre architecturaux des églises. Il est clairement dit dans la bible : tu ne construira pas d’images,...


    • il faudrait 25 mars 11:32

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. Fort juste : 20Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 21Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. (Jn4,21)


  • rita rita 25 mars 08:54

    Les pensées du saigneur sont impénétrables et malsaines !

    Il arrive a mobiliser des millions de personnes qui prient sur du vide ?

    Fo le fer ?

     smiley


    • Tonvoisin 25 mars 20:53

      @rita L’article à charge contre les chrétiens ne parle pas des stades remplis à la même époque avec des supporters Italiens de football qui étaient autorisés comme les événements religieux.
      On pourra conclure que la suite de cette épidémie se traduira par une perte des libertés, un traçage de chacun et à terme, une puce implantée RFID NFC dans la main comme en Suède. La marque de la bête annoncée dans l’apocalypse de Jean 13 dans la bible va prendre toute sa signification comme l’argent électronique qui nous protégera enfin des virus opportun, car on paiera sans contact dans un monde à la Big Brother ... 


    • zzz999 29 mars 12:40

      @rita

      Si vous préférez les pensées de nos gentils dirigeants à vous de voir mais au final le choix sera cruellement binaire


  • cétacose2 25 mars 09:08

    Par contre dans les mosquées et les synagogues Dieu est vachement plus efficace ........


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 25 mars 09:15

    « compte tenu de l’immense responsabilité de cette église évangélique de Mulhouse, les Pouvoirs publics ne doivent-ils pas la fermer ? »

     

    Faut-il fermer les 7 ministères régaliens à ce compte-là ?

    https://www.agoravox.fr/commentaire5708108

     

    Faut-il fermer les universités qui permettent les scandales ?

    https://www.agoravox.fr/commentaire5708537


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 mars 09:36

    Les Pouvoirs publics ne doivent-ils pas fermer l’église évangélique de Mulhouse ? demande l’auteur. Il devrait ajouter : pourrait-il le faire en même temps qu’il favorise l’expansion de l’islam dans la même ville  ?

    On est une fois de plus dans le genre d’interrogation inappropriée qui domine, depuis des dizaines d’années maintenant, dans une situation où l’on s’est enfermé après la fausse solution apportée, un siècle plus tôt, avec la loi sur la laïcité, aux contenus criminogènes des religions, lesquelles ont aussi des contenus pacifiants. 

    L’église « évangélique » est actuellement, avec l’islam, la communauté religieuse la plus attachée au dogmatisme justifiant une prétendue « bonne violence voulue par Dieu », mais elles ne sont pas les seules.

    Ce qu’il faut exiger, me semble-t-il, de toutes les religions, c’est un ferme rejet, de leur justification et de leur transmission aux nouvelles générations de croyants, des appels « de Dieu » à tuer, ou à se comporter de manière criminelle « pour de bonnes raisons mystérieuses qui sont les siennes et que nous ne pouvons pas comprendre ».


    • JPCiron JPCiron 25 mars 13:53

      @Pierre Régnier

      Ce qu’il faut exiger, me semble-t-il, de toutes les religions, c’est un ferme rejet, de leur justification et de leur transmission aux nouvelles générations de croyants, des appels « de Dieu » à tuer, ou à se comporter de manière criminelle « pour de bonnes raisons mystérieuses qui sont les siennes et que nous ne pouvons pas comprendre ».>

      Pour ce faire, TOUS leurs textes devraient être expurgés de TOUS les textes contraires à nos Valeurs Républicaines. C’est-à-dire les textes suggérant/ justifiant la violence ou observant une approche raciste ou discriminatoire envers d’autres groupes humains. Outre la non-observation de règles éthiques vis-à-vis d’autres espèces.
      Enfin, seule la langue française serait autorisée. A l’écrit et aux offices.

      A ce tarif, les premières à fermer boutique ne seraient peut-être pas celles auxquelles on pense.

      .


    • blablablietblabla blablablietblabla 25 mars 16:00

      @JPCiron Bien d’accord avec vous ,mais hélas faire cesser l’endoctrinement c’est une autre histoire surtout chez les musulmans ou ça commence au berceau . En effet à la naissance y a une personne de la famille qui vient faire le muezzin cad (allah akbar) à l’oreille du nouveau né c’est dire.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 25 mars 16:19

      @blablablietblabla

      Au berceau ! comme chez les évangéliques. On leur dit de prier tous les jours s’ils veulent grandir. Et, au cathé du dimanche, de prier encore Jésus s’ils veulent aller au Paradis. Donc croyances, dogmes et rites de toutes les religions = idem.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 mars 17:06

      @P.-A. Teslier

      Je ne suis évidemment pas d’accord avec JPCiron et
      blablablietblabla.
      Je souhaite que les croyants deviennent responsables, pas qu’ils deviennent des déformateurs de l’histoire.
      Mais je le souhaite aussi de tous les humains d’aujourd’hui face aux sources de la violence religieuse qui, très logiquement, continue.
      Le merveilleux croyant juif, pacifique et pacifiste, Jésus de Nazareth n’a évidemment aucune responsabilité dans les besoins contradictoires insensés de ceux qui se disent ses fidèles.


    • OMAR 25 mars 20:26

      Omar9
      .
      Pôvre @Pierre Rénier :« ...’il favorise l’expansion de l’islam dans la même ville.. ».
      .
      État subitement fiévreux et évolutif, en matière d’islamophobie primaire.
      .
      Pour vous, c’est sûr et certain, Wuhan se trouve dans un pays arabe...
      .
      Je souhaite sincèrement que vous et l’ensemble de l’Humanité soient épargnés par le coronavirus.
      .
      Mais je suis triste pour la connerie virale qui vous a atteint.


    • Cadoudal Cadoudal 25 mars 21:20

      @OMAR
      Macron va peut-être demander aux colons Algériens de faire un effort...

      Les Belges ont essayé...lol...

      Bruxelles : La bourgmestre de Molenbeek demande à la population de ne plus cracher aujourd’hui dans les rues..

      https://twitter.com/pierrebxl/status/1242420649664155648


    • Cadoudal Cadoudal 25 mars 21:33

      @OMAR
      Ce soir l’adhan a retenti à Lyon depuis la grande mosquée. via

      https://twitter.com/domes_minarets/status/1242881756187017221

      C’est bien de nous rappeler que le virus n’est qu’une parenthèse et que le combat principal c’est celui de vous virer.


    • Copain Copain 26 mars 02:42

      @P.-A. Teslier
      Ils ont fait quoi de mal les chrétiens ? 


    • Copain Copain 26 mars 02:45

      @OMAR
      Je suis avec toi ! 
      Vive la Résistance 


    • OMAR 26 mars 10:58

      Omar9
      .
      @Copain :« Ils ont fait quoi de mal les chrétiens ? ».
      .
      Aucun croyant ou athée n’est à incriminer dans ce diabolique fléau.
      .
      Par contre, des minables idiots comme ces responsables chinois qui n’avaient pas pris en considération l’alerte lancé par ce médecin martyr  Li Wenliang

      https://www.bbc.com/afrique/monde-51402062
      .
      ou des gouvernants irresponsables, incompétents ou affairistes, comme Trump, porteront à jamais la responsabilité de ces milliers d’innocents décédés durant ce fléau.


  • Sozenz 25 mars 09:50

    Jesus n a jamais demandé d être con non plus .

    personne a besoin d un lieu public pour prier ;

    c est comme ceux qui vont manifester ou taper sur des casseroles sans comprendre comment fonctionne le système et continue a se battre sans savoir contre quoi vraiment

    donc vous etes bien gentil , mais remettez les choses à leur place ,

    si vous etes en voiture et que vous roulez à 250, vous avez de grandes chance de vous paner , et Dieu n aura rien a voir avec cela même avec toute la « foi » que vous pourriez avoir .

     donc je demande juste un peu de logique .

    il n y a pas d incohérence entre avoir la foi , croire ; et mettre la raison en avant .

    A un moment faut arrêter d etre cretin ou de mauvaise foi .

    Le vrai temple est en nous .faudrait que les gens arretent de chercher ailleurs .


  • Sozenz 25 mars 09:58

    au fait que dites vous de macron qui va dans les epadh sans s etre fait dépister sachant la dangerosité du virus ( et le coté mortel pour les personnes agées ) ?

    que pensez vous de votre marche au coté de ces personnes du Lrem qui laisse rentrer le virus en connaissant les consequences ?

    que pensez vous des multiples mensonges et ingèrences ?

    vous marchez toujours avec ce groupe Lrem ?


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 25 mars 10:11

      @Sozenz

      Oui, chaque jour je marche 2 km.


    • Sozenz 25 mars 10:47

      @P.-A. Teslier
      2 km en groupe ??? c est pas la bonne période.
      ( relisez ma question ;)
      c est bien vous etes de la même trempe que clojac je vois ...
       ce qui est amusant c est que vous esquivez bien mes autres questions ...
      merci à vous ! on voit ainsi la bonne foi dont vous faites preuve ;
       
       mais je sais que vous ne pouvez pas répondre car ça vous mettrait face à une réalité très déplaisante . un grand classique humain . tellement prévisible .
       


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 25 mars 10:52

      @Sozenz

      En effet, ce n’est pas facile de vous répondre.
      Je préférerais, avant, de lire l’un de vos articles pour voir de quel bois vous vous chauffez.


    • Sozenz 25 mars 11:05

      @P.-A. Teslier
      pour quelle raison avez vous besoin d un article de ma part ? pour aller dans un sens qui serait audible pour moi ? ; vous n avez pas de réponse clair qui vous soit propre ?
      avez vous Besoin sinon d être un suiveur ;pour marcher ?


    • mmbbb 25 mars 11:11

      @P.-A. Teslier Je suis étonné que vous présentiez tel un érudit et que vous manquiez à ce point de discernement . Mais comme vous appréciez l histoire , vous pourrez noter que seul le diplôme ainsi que la connaissance ne sont pas des critères absolus de l acuité intellectuelle . Vous êtes comme Sarte , vous champ visuel doit être quelque peu perturbé ! 


    • nono le simplet nono le simplet 25 mars 11:14

      @mmbbb
      Vous êtes comme Sarte

      le département ?


    • mmbbb 25 mars 11:38

      @nono le simplet exact ! 
       


    • mmbbb 25 mars 11:47

      @nono le simplet «  le 69 » département le plus libidineux c est connu .

      Quant à toi , le fumeur invétéré , le coronavirus ne t accordera aucune grâce . 


    • Albert123 25 mars 12:29

      @P.-A. Teslier

      « Oui, chaque jour je marche 2 km. »

      c’est punissable par la « loi », c’est 1 km de trop, et comme vous avouez vous même le faire chaque jour, pour vous c’est potentiellement 37500 € d’amende et jusqu’a 6 mois d’incarcération.

      même les « marcheurs » ne respectent pas les saintes écritures macroniennes, tout fout l’camp ma bonne dame !!!


    • Sozenz 25 mars 14:06

      @Albert123
      ah , vous aussi vous n avez pas allumé les lumières .
       1 km c est la distance entre là ou vous vous trouvé et votre lieu d habitation ...
       vous pouvez faire 50 kms à pied si vous courez assez vite , puisque la sortie legale est 1 h donc si vous couriez 1 h a 25 kms / h sur une distance de 1 km en faisaint 25 allers retours vous en faites 50 .
      apres je vous laisse calculer su vous ne faites que 500 m , ou combien vous allez courir si vous y allez à une allure des 5 kms / h . faites gaffe aux distance jusqu’ à votre domicile si vous ne faites que du 5 km : h sur une distance max de 1 km

      mais non je ne me moque pas ...

      sinon franchement , je suis trop bonne en maths ..

      punaise au secours !!! ( mdr ) ..


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 25 mars 15:43

      @P.-A. Teslier

      Je peux marcher dans un rayon d’un km (comme le précise la nouvelle attestation de déplacement).
      Donc : Au bout du rayon d’1 km, le dois revenir au centre (mon point de départ). Donc : 1 rayon aller + 1 rayon pour le retour = 2 km. CQFD

      Cela fait une marche de 2 km en 1 heure. Ce qui est très raisonnable pour le jeune retraité que je suis !


    • pemile pemile 25 mars 15:49

      @P.-A. Teslier "Donc : Au bout du rayon d’1 km, le dois revenir au centre (mon point de départ). Donc : 1 rayon aller + 1 rayon pour le retour = 2 km. CQFD"

      Et en courant, si vous faites rayon + 1 tour + rayon retour, ça vous fait 8.28 km smiley


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 25 mars 15:58

      @pemile

      Un tour sur moi-même. Arc de cercle = 0. J’ai donc bien mes 2 km.


    • Sozenz 25 mars 16:23

      @P.-A. Teslier
      Cela fait une marche de 2 km en 1 heure.

      vous vous promenez avec votre fourmi en laisse pour aller si doucement ?

      je vous taquine .
      prenez votre temps .


    • pemile pemile 25 mars 16:41

      @P.-A. Teslier « Un tour sur moi-même. Arc de cercle = 0. J’ai donc bien mes 2 km. »

      Pantouflard ! smiley

      Et votre commentaire s’est pris un vote négatif, y’a de sacrés phénomènes sur avox  ! smiley


    • Doume65 25 mars 16:46

      @Albert123
      « c’est punissable par la « loi », c’est 1 km de trop »
      C’est limite mais non punissable. 2 kilomètres, c’est 1 aller et 1 retour. Ça passe.


    • Copain Copain 26 mars 03:01

      @P.-A. Teslier

       LEREM juge le Christianisme
      Le christianisme non plus n’a pas pu se contenter d’élever ses propres autels, il lui fallait procéder à la destruction des autels païens. Seule, cette intolérance fanatique devait créer la foi apodictique ; elle en était une condition première absolue.

      On peut objecter, à juste titre, que ces deux précédents historiques sont spécifiquement juifs — et même que ce genre d’intolérance et de fanatisme sont foncièrement juifs. Ceci peut être mille fois vrai et on peut aussi le déplorer profondément ; on peut constater, avec une inquiétude qui n’est que trop justifiée, que l’apparition de cette doctrine dans l’histoire de l’humanité y introduisait quelque chose que l’on ne connaissait pas encore ; mais cela ne sert de rien et il s’agit maintenant d’un état de fait. Les hommes qui veulent sortir notre peuple allemand de sa situation actuelle, n’ont pas à se casser la tête pour imaginer combien ce serait beau si telle ou telle chose n’existait pas ; ils doivent rechercher et déterminer comment en peut supprimer ce qui en fait est donné. Mais une doctrine pleine de la plus infernale intolérance ne sera brisée que par la doctrine qui lui opposera le même esprit, qui luttera avec la même âpre volonté et qui, par surcroît, portera en elle-même une pensée nouvelle pure et absolument conforme à la vérité.

      Chacun peut aujourd’hui constater à regret que, dans le monde antique, beaucoup plus libre que le nôtre, le chris­tianisme a introduit avec lui la première terreur spirituelle ; mais il ne peut rien au fait que, depuis cette époque, le monde vit sous le signe et sous la domination de cette contrainte. Et on ne brise la contrainte que par la contrainte, la terreur par la terreur. C’est alors seulement que l’on peut instituer un nouveau régime.

      Mein Kampf, Nouvelles éditions latines, Paris, 1979, p.452



    • Copain Copain 26 mars 03:04

      @Copain
      La civilisation a été l’un des éléments constitutifs de la puissance de l’Empire romain. Ce fut aussi le cas en Espagne, sous la domination des Arabes. La civilisation atteignit là un degré qu’elle a rarement atteint. Vraiment une époque d’humanisme intégral, où régna le plus pur esprit chevaleresque. L’intrusion du christianisme a amené le triomphe de la barbarie. L’esprit chevaleresque des Castillans est en réalité un héritage des Arabes. Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade !) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animé d’un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empêchés. LPGP, T2 p.297 ( et non, c’est pas du Mélenchon mais presque )


    • Copain Copain 26 mars 03:04

      @Copain

      Le coup le plus dur qui ait frappé l’humanité, c’est l’avènement du christianisme. LPGP, T1 p.7-8
      Le christianisme constitue la pire des régressions que put subir l’humanité. LPGP, T1 p.312
      Si le monde antique a été si pur, si léger, si serein, c’est parce qu’il a ignoré ces deux fléaux : la vérole et le christianisme. LPGP, T1 p.75-76

      Le christianisme est insupportable quand il défend les faibles :

      Du fait de la lutte, les élites se renouvellent constamment. La loi de sélection justifie cette lutte incessante en vue de permettre aux meilleurs de survivre. Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique du déchet humain. LPGP, T1 p.51

      Le christianisme est insupportable quand il affirme que Dieu est la source de la vérité et de l’amour :

      […] le christianisme montre l’exemple. Quoi de plus fanatique, de plus exclusif et de plus intolérant que cette religion qui rapporte tout à l’amour du seul Dieu qu’elle révèle ? LPGP, T2 p.39

      Heureusement, le national-socialisme est venu libérer la jeunesse et lui enseigner la vérité :

      Nous veillerons à ce que les Églises ne puissent plus répandre des enseignements en contradiction avec l’intérêt de l’État. Nous continuerons à affirmer la doctrine nationale-socialiste, et la jeunesse n’entendra plus que la vérité. LPGP, T1 p.62

      Le christianisme serait ennemi de la beauté :

      Il arrive à la musique ce qui arrive à la beauté dans un monde dominé par la prêtraille – la religion chrétienne est ennemie de la beauté. LPGP, T1 p.314

      Le christianisme a commis le crime d’empêcher la domination du monde par des Germains islamisés :

      Le christianisme a retardé de mille ans l’épanouissement du monde germanique. LPGP, T1 p.78

    • Doume65 26 mars 11:12

      @Copain
      Tu confonds les idées portées par le Christ et la perversion de ces idées par l’Église, en recherche du pouvoir. Lis les évangiles en te débarrassant de tous les préjugés que t’ont imposés les curés et tu verras que le soi-disant christianisme est tout sauf chrétien.


  • kalagan75 25 mars 10:04

    jésus ou dieux du stade même combat : les autorités n’étant pas capables d’empêcher certains rassemblements liés aux sports ou aux élections, comment pouvaient-elles arrêter celle que vous citez ? 

    Ce fût le cas pour de nombreuses manifestations qui ne furent annulées que contraintes et forcées, les organisateurs de tout poil n’ayant pas pris conscience de la dangerosité du phénomène (ou ne voulant pas renoncer à leurs futurs bénéfices ! )


    • périscope 27 mars 15:32

      @kalagan75

      Va t’on faire le bilan des gens contaminés à l’occasion du Salon bio Primevères de Lyon, qui a été autorisé, dbut mars, malgré l’épidémie ?
      1  Il ne fallait pas, politiquement, mécontenter les écologistes, des alliés
      2  Ca n’a pollué qu’en Rhône-Alpes (pas grave, ce ne sont que des provinciaux !), pas comme à Mulhouse, tout l’hexagone

      On pourrait voir, aussi, l’incidence sur la diffusion du salon de l’agriculture, lui aussi maintenu, comme du nuisible premier tour, destiné , en principe, à consacrer Buzyn à Paris et Philippe au Havre


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 mars 18:01

      @périscope

      J’ai été surpris de constater l’absence de protestations quand Philippe a été candidat à la mairie du Havre en précisant que, s’il était élu, il n’y ferait pas le travail, étant décidé à rester à l’Elysée.

      Philippe n’est pas un cas unique, loin de là. Les citoyens français sont trop indulgents envers de tels carriéristes. En demandant ainsi qu’on leur réserve des places où ils prétendent vouloir effectuer une activité importante à l’avenir, ils prouvent que la politique est pour eux une activité professionnelle intéressée, au pire sens du terme, et pas du tout une volonté de servir leur pays et ses habitants.


  • mmbbb 25 mars 10:19

    Les évangélistes sont des tarés , ils sont classés « radicaux » par cet analyste politique , M Pierre Conessa . Il est vrai que l on porte attention qu aux islamistes , mais ceux ci , sont tres presents dans les arcanes du pouvoir aux USA . et il est vrai qu ils sont extrémistes et prometteurs de la « guerre juste » .

    On va pas pleurer ces cons 

    Quant à vous , vous vous ne grandissez pas a être dans ce parti de merde .

    Macron, aura fait parti de la triade des presidents a avoir abaisser l image de la fonction presidentielle .

    Ce président n est pas a la hauteur , il ne peut pas être respecté.

    L affaire Buzzin, sera une tache indélébile 


    • Sozenz 25 mars 15:45

      @mmbbb
      Quant à vous , vous vous ne grandissez pas a être dans ce parti de merde .

      c est parce qu’ il ne sait pas encore que macron et attali sont copain et qu’ attali aimerait bien l euthanasie des vieux ... il se méfierait sinon .... ( quoique , on ne sait jamais ., peut etre pour cela qu’ il precise bien qu’ il est LREM , pour esperer echapper à la piqure )


    • amiaplacidus amiaplacidus 25 mars 16:27

      @mmbbb
      En matière de guerre « juste », islam et évangélisme n’ont rien à s’envier.


    • Doume65 25 mars 16:51

      @amiaplacidus
      En tout cas, les évangélistes de Trump et les ultra-orthodoxes de Netanyahu savent très bien utiliser les fondamentalistes musulmans pour se battre contre les « régimes » laïcs qui ne leur conviennent pas.


    • périscope 27 mars 15:42

      @mmbbb
      « Les évangélistes sont des tarés »
      Vous ne vous grandissez pas mon petit, tout petit bonhomme, ni votre « analyste » Contessa ,avec ces affirmations péremptoires.

      Savez-vous comment ils vont au « casse-pipe » face au pouvoir (déclinant) algérien,ni en Corée du Nord (de façon plus discrète mais courageuse)
      Moi, catholique, je leur tire mon chapeau


  • Matlemat Matlemat 25 mars 11:04

    L’imam de Brest, déjà connu pour apprendre à ses élèves qu’écouter de la musique les transformera en cochon, assure que la prière islamique protège du coronavirus :

    https://www.valeursactuelles.com/societe/video-limam-salafiste-de-brest-assure-que-la-priere-islamique-protege-du-coronavirus-117300

    Au Bangladesh une prière géante contre le coronavirus :

    https://www.youtube.com/watch?v=zNHlLsKcsmk


    • mmbbb 25 mars 11:50

      @Matlemat un des seuls bienfaits de ce virus ! 


    • Pascal L 25 mars 16:05

      @Matlemat
      Le problème du Bangladesh, c’est que si la prière ne fonctionne pas, on va chercher des coupables ailleurs. Les minorités ont beaucoup à craindre...


  • eddofr eddofr 25 mars 12:24

    Du grand n’importe quoi cet article !

    Déjà Jesus n’est pas Dieu.

    Dieu, le Saint Esprit et Jesus sont une Trinité qui ne fait qu’un et sont trois.

    Si tu arrives à rationaliser ça, tu me préviens, parce que moi je cale.

    Ensuite, DIeu et Jesus ont bien précisé que leur royaume n’est pas sur terre :

    « Rendez à Cesar .... »

    Enfin, la jugement (de Dieu ou Dernier) implique le libre arbitre.

    Et le libre arbitre cela signifie que tu es libre de faire des conneries.

    Mais également que tu assumes tout seul les conséquences des dites conneries.

    Donc Dieu n’a aucune responsabilité dans ce regrettable événement.

    J’ajoute que Dieu n’a souscrit aucun contrat, si ce n’est avec le peuple Elu (et encore, il le prétendent, mais il n’a jamais confirmé officiellement) et qu’il n’a donc souscrit aucune obligation envers ceux qui croient (en lui ou en autre chose, qui finalement est lui aussi (vous suivez ?)).

    Quand a fermer cette église pour cause de « contamination », je pense que c’est une bonne idée ... Pendant, qu’on y est, il faudrait aussi fermer définitivement les bureaux de votes et dissoudre l’état (qui nous a fait voter en plein épidémie). Mais tant qu’on y est, faudrait aussi fermer les hôpitaux (il parait que c’est le lieu où on « s’infecte » le plus).

    Allez, salut le bouffeur de curés.

    Fait moi plaisir, va aussi bouffer de l’imam du rabbin et du moine (bouddhiste ou autre) ... A moins que tu ne t’attaque aux Chrétiens que parce que eux, ne poignardent et ne fatwaïsent personne ...


    • Doume65 25 mars 16:53

      @eddofr
      « Dieu, le Saint Esprit et Jesus sont une Trinité qui ne fait qu’un et sont trois. »
      Va expliquer ça à un protestant et on en reparle.

      En fait, « Dieu, le Saint Esprit, Jesus, la Trinité » ne sont que le résultat de l’imagination de quelques religieux influents. Alors on se calme.


    • rogal 25 mars 20:51

      @eddofr
      « Dieu, le Saint Esprit et Jesus sont une Trinité qui ne fait qu’un et sont trois. ».
      Plus le Père, ça fait quatre.


    • rogal 26 mars 04:05

      @rogal
      Quatre, à moins que le Père soit le premier cité de cette Trinité, à savoir Dieu, compte tenu de ce que, d’après ce que l’on entend dire, les trois personnes sont le Père, le Fils et le Saint Esprit.
      Au total Dieu ne serait pas Jésus, mais serait le Père.
      Mais pourquoi Dieu, qui est esprit, ne serait-il pas plutôt le Saint Esprit ?
      À moins qu’il n’y ait plusieurs Trinités, peut-être même une par théologien.
      Ou alors les règles usuelles de la logique ne s’appliquent-elles pas à ce sujet. Déjà, d’ailleurs, siffle à mes oreilles l’invective « Triple buse ! ».
      Intéressante question.


    • Doume65 26 mars 11:06

      @rogal
      Dans la tradition catholique, la sainte Trinité (Dieu lui-même, en fait) est constituée du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
      Il suffit pour s’en convaincre d’écouter ceux qui font les signe de croix : « Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. »



  • Ratatouille 2 le retour Ratatouille 2 le retour 25 mars 12:52

    pendant que l’on confine d’autres pratiquent des rituels collectif de guérison par jésus,moi je vous le dit c’est pas gagné.

    https://www.dailymotion.com/video/k2qQ30PBizNwxPvVhOc


    • Pascal L 25 mars 15:59

      @Ratatouille 2 le retour
      Dans cette vidéo, il s’agit de superstition. Au moins, en utilisant un linge unique, nous savons que s’il y a un malade dans la foule, ils sont tous touchés aujourd’hui.
      Il existe des rituels de guérisons qui donnent des résultats étonnants, mais cela ne fonctionne pas ainsi. Pour Jésus, mourrir, c’est le rejoindre. Il peut donc refuser de guérir une personne prête pour son salut mais favoriser la guérison de personnes qui ne le suivent pas et qui vont se convertir grâce à cette guérison. Dans ces rituels, personne ne sait qui est guéri avant que ces personnes ne reviennent plus tard pour témoigner.


    • Ratatouille 2 le retour Ratatouille 2 le retour 25 mars 19:34

      @Pascal L
      merci pour le post.
      porte toi bien
      un petit cadeau utile
      https://storage.canalblog.com/30/22/1679409/126314604_m.jpg?271626 smiley


  • sls0 sls0 25 mars 14:44

    En Corée comme en France c’est aussi une église qui est à l’origine de la plus grosse diffusion.

    En Corée comme en France il y a une application sur smartphone pour le suivi des malades. Très invasive l’application, elle localise. Maintenant c’est la chasse aux sorcières, il suffit de suivre le cheminement anonyme. Un rapide recoupage permet de retrouver la personne.


    • Pascal L 25 mars 16:00

      @sls0
      En Corée, contrairement à la France, les masques sont pour tout le monde et les dépistages systématiques. Grâce à cela, le nombre de victimes est très réduit.


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 25 mars 14:58

    Macron et la République n’en ont plus que pour 8 mois et donc Teslier avec sa superbe qui prononce des paroles contre le Très-Haut ne durera pas.

    « Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume (Les 10 mandats de la 5è République). Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers (Macron), et il abaissera trois rois (Giscard, Sarko, Flamby).

    Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps.

    Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. » (Daniel 7 :24-26)


  • zygzornifle zygzornifle 25 mars 15:36

    Jésus était le prince de la paix et un grand guérisseur alors pourquoi lui mette les conneries des humains sur le dos ....

    On a voulu le libre arbitre et parfois il faut passer a la caisse pour payer les pots cassés ....


  • Montagnais Montagnais 25 mars 15:39

    « les Pouvoirs publics ne doivent-ils pas la fermer ? »


    .. Le nouveau bûcher des vanités viendra avant la réponse à votre question


  • Pascal L 25 mars 15:43

    Quid de la responsabilité de Satan ?


    • sls0 sls0 25 mars 21:53

      @Pascal L
      Dans la bible satan est resposable de la mort de 10 personnes, dieu lui c’est 2,3 millions.
      Trop fainéant ou improductif ce brave satan. 


    • Jonas Jonas 25 mars 22:34

      @sls0 « Dans la bible satan est resposable de la mort de 10 personnes, dieu lui c’est 2,3 millions. »

      Le satanisme tue des milliers de gens chaque minute dans le monde,
      en France, 20 enfants sont violés chaque jour.


    • Pascal L 26 mars 11:35

      @sls0
      Vos chiffres ne sont que de pures spéculations. Dans la Bible, Dieu est dit juste, mais la justice est parfois violente pour ceux qui sont condamnés, surtout dans la pensée des hommes de l’âge du bronze où l’individu n’existe pas. Si la justice est nécessaire, c’est que Satan a poussé les hommes à faire le mal. La révélation de la nature de Dieu ne s’est pas fait en une fois. La foi d’Abraham n’est pas encore un monothéisme mais un énothéisme où son Dieu n’est puissant que sur la terre d’Israël et cohabite ailleurs avec des dieux étrangers. Il faut attendre Jésus pour voir détruire cette idée : « Femme, crois-moi : l’heure vient où vous n’irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père » (Jean 4, 21). La Bible nous montre un cheminement intellectuel qui conduit au Christianisme avec un Dieu unique qui est exclusivement amour. A ce moment là, le mal ne peut plus venir que de Satan et des hommes. L’islam est tributaire de traditions bien plus anciennes où Dieu est à la fois la source du bien et la source du mal. On ne parle plus d’amour, mais on revient à la loi qui définit le bien et le mal et la justice redevient violente.

      Vous pouvez bien sûr préférer Satan à Dieu s’il vous semble que sa voie est plus droite. Personne ne vous en empêchera. Mais Jésus est venu nous parler d’un salut après la mort qui, dans ce cas, pourrait ne pas vous concerner. Cela reste votre choix.


    • Gollum Gollum 26 mars 12:00

      @Pascal L

      La Bible nous montre un cheminement intellectuel qui conduit au Christianisme avec un Dieu unique qui est exclusivement amour.

      Merci de confirmer que le monothéisme est le résultat d’un cheminement intellectuel (vos propres mots), donc une spéculation lente, qui s’est faite sur des siècles.. et donc non pas le résultat d’une révélation. 

      Ceci dit on le savait déjà hein..

      Si cela avait été une révélation rien n’aurait pu empêcher Yahvé de se présenter comme un dieu d’amour dès le début, et sans être en concurrence avec les autres dieux.. et un dieu pour tous les hommes dès le début au lieu d’être le dieu exclusif d’un petit peuple de nomades promettant à ce dernier gloire et domination sur les autres, chose qui n’est jamais arrivée.

      Et comme cela n’a pas été le cas il est facile d’en déduire que le monothéisme biblique est une ânerie. Mais cela aussi on le savait déjà..


    • Gollum Gollum 26 mars 12:13

      @Pascal L

      Mais Jésus est venu nous parler d’un salut après la mort qui, dans ce cas, pourrait ne pas vous concerner. Cela reste votre choix.

      Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra. Dixit votre propre maître..


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 mars 14:57

      @Gollum

      Vous oubliez de dire que, selon les pires dogmatiques juifs et chrétiens, Yahvé a aussi commandé de massacrer abondamment.
      Le cheminement intellectuel de Pascal L, pas plus que celui du pape François ne les a conduit, à ce jour, à rejeter cette horrible croyance hors des fondements de leur « christianisme ».

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-eglise-catholique-le-confirme-c-218245


    • Pascal L 26 mars 16:54

      @Gollum
      Vous ne me ferez jamais croire que vous ne le faites pas exprès.
      Le cheminement intellectuel est celui des hommes devant les révélations que Dieu fait. Si c’était si simple, vous auriez déjà tout compris. Malheureusement pour nous, ce que Dieu nous donne nous paraît si étranger que nous ne pouvons en prendre qu’une petite partie. Ce que nous savons aujourd’hui est la somme de ce qui a déjà été compris par l’humanité et de ce que Dieu nous révèle personnellement aujourd’hui. La révélation est en principe terminée avec Jésus, tout ce que nous devions comprendre a été dit, mais en fait nous n’en comprenons qu’une petite partie. Aujourd’hui, les progrès de la science permettent d’éliminer bien des hypothèses que nous avions faites et qui se révèlent fausses. Ainsi va l’humanité, l’apprentissage est lent mais avance à notre rythme.
      Yahvé s’est bien présenté comme un Dieu d’amour dès le début. Cet amour transparaît dès le texte de la Genèse, mais ce n’est pas ainsi que l’on interprété les hommes de l’âge du bronze.
      Le monothéisme est un concept et Dieu est ailleurs ; il n’est pas un concept. Si vous voulez commencer à comprendre, rencontrez-le.


    • Pascal L 26 mars 16:56

      @Pierre Régnier
      Je vous ai déjà fait l’exégèse de ce qui semble être une monomanie chez vous. Je ne me répèterai pas.


    • Pascal L 26 mars 17:06

      @Gollum
      « Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra. Dixit votre propre maître.. » Je confirme, enfin presque : « Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la trouvera. Quel avantage, en effet, un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie ? Et que pourra-t-il donner en échange de sa vie ? » (Matthieu 16, 25-26). Vous n’allez pas me dire que vous n’en comprenez pas le sens...


Réagir