lundi 20 novembre 2023 - par GÉOPOLITIQUE PROFONDE

Netanyahu annonce que les États-Unis seront les prochains si le Hamas n’est pas exterminé

JPEG

Le Hamas met en garde contre les conséquences catastrophiques

Israël a intensifié sa campagne de communication mondiale à un moment où il est confronté à un isolement croissant de la part des pays du Sud et à des critiques de plus en plus vives de la part de grandes puissances telles que la Chine, la Russie ou de grands pays d’Amérique latine comme le Brésil.

Mais il y a eu des signes de dissension même au sein de l’administration Biden, avec un retour de bâton venant en particulier du Département d’État ces derniers temps, car les fonctionnaires américains veulent voir la Maison Blanche critiquer plus publiquement les crimes de guerre israéliens présumés, étant donné l’immense bilan des morts :

  • Plus de 11 200 habitants de Gaza tués – dont près de la moitié seraient des femmes et des enfants.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu transmet désormais son message au public américain, lors d’une intervention lundi 13 novembre au soir sur Fox News dans l’émission de Sean Hannity, avertissant que les États-Unis seront les « prochains » si son armée ne décime pas le Hamas.

  •  

Netanyahu et Biden

M. Netanyahu a déclaré dans son introduction :

« Nous devons gagner non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour le Moyen-Orient, pour nos voisins arabes. Vous savez quoi, dans l’intérêt de la population de Gaza qui a été tenue en captivité par cette sombre tyrannie qui l’a brutalisée et ne lui a apporté que des effusions de sang, de la pauvreté et de la misère. »

« Nous devons gagner pour protéger Israël. Nous devons gagner pour sauvegarder le Moyen-Orient. Nous devons gagner pour le bien du monde civilisé. C’est la bataille que nous menons, et elle se déroule en ce moment même. Il n’y a pas de substitut à cette victoire. »

C’est à ce moment-là qu’il a insisté sur les répercussions désastreuses que l’échec d’Israël à poursuivre ses objectifs pourrait avoir sur l’Occident. « Et nous devons gagner », a-t-il ajouté.

Selon Fox : Les propos de M. Netanyahou ont porté sur le thème d’une guerre entre les « barbares » et la « civilisation », avec l’intention de faire croire aux Américains que ce qui se passe au Moyen-Orient est aussi « votre combat ».

Lors de son allocution télévisée, il déclare :

« Notre combat est votre combat » et qu’il n’y a pas de « substitut à la victoire. »

« Nous devons faire en sorte que les forces de la civilisation vainquent ces barbares, sinon cette barbarie se répandra et mettra en danger le monde entier. »

« Tous les Américains, tous les pays civilisés seront en danger. Nous devons gagner. Il n’y a pas de substitut à la victoire. Une victoire totale.« 

L’administration Bush et les néoconservateurs se sont fortement appuyés sur ce type de message « le bien contre le mal » pour vendre la guerre d’Irak en 2003. Ces dernières années, M. Netanyahu a également présenté des contrastes aussi simples lorsqu’il parlait de l’Iran et de sa supposée « menace nucléaire ».

M. Netanyahu répondait peut-être aux rares paroles de modération prononcées par le Président Biden le même jour.

M. Biden a déclaré lundi 13 novembre, à propos de l’aggravation de la crise humanitaire à l’hôpital al-Shifa, dans le centre de la ville de Gaza :

« Je n’ai pas hésité à exprimer mes inquiétudes sur ce qui se passe, et j’espère que l’action sera moins intrusive en ce qui concerne l’hôpital. »

Le livre de jeu de Zelensky « vous êtes le prochain » ?

Traduction :
Netanyahou sur Hannity hier soir : – Israël envahit Gaza « pour le bien des Gazaouis ».
Cela semble très généreux et humanitaire – La guerre se résume aux « bons » contre les « méchants ».
Si Israël n’occupe pas la bande de Gaza, « l’Europe est la prochaine, et vous êtes la prochaine ».
Je suppose qu’il parle de l’Ohio.

Le Président Biden ajoute :

« Je garde donc un certain espoir, mais l’hôpital doit être protégé. »

Cette déclaration fait suite à la condamnation internationale croissante, y compris par les Nations Unies, des troupes israéliennes qui assiègent le grand hôpital de Gaza, alors que des rapports font état de la mort de patients, y compris de très jeunes enfants, et que l’hôpital est à court de carburant pour faire fonctionner les générateurs vitaux.

Dans la nuit et au petit matin de mercredi 15 novembre (heure locale), l’armée israélienne a déclaré qu’elle se dirigeait vers l’hôpital al-Shifa, le plus grand de la bande de Gaza, tout en affirmant que cette « opération » d’assaut était nécessaire pour éradiquer un poste de commandement du Hamas à cet endroit.

Al Jazeera a rapporté qu’Israël avait annoncé que l’hôpital ferait l’objet d’un raid dans « quelques minutes », mais le sort des médecins et des patients inquiets est resté inconnu depuis lors.

Selon les dernières informations publiées par The Wall Street Journal  :

« Les Forces Israéliennes ont mené une opération ciblée contre le Hamas « dans une zone spécifiée » du plus grand hôpital de Gaza, quelques heures après que la Maison Blanche a soutenu les affirmations israéliennes selon lesquelles les militants palestiniens mènent des opérations militaires depuis les hôpitaux de l’enclave. »

« L’Armée Israélienne a déclaré avoir lancé « une opération précise et ciblée » dans l’hôpital Al-Shifa de la ville de Gaza. La Maison Blanche avait précédemment mis en garde Israël contre des frappes aériennes contre l’hôpital. Le Hamas a déclaré dans un communiqué qu’il tenait Israël et le Président Biden pour « entièrement responsables » du raid sur l’hôpital Al-Shifa. »

– WSJ

Sur le terrain, la couverture d’Al Jazeera montre le chaos qui règne à l’hôpital, qui a déjà été le théâtre d’un grand nombre de morts, étant donné que les FDI l’encerclent depuis des jours et auraient tiré sur des cibles près de l’entrée.

Les combats ont également embrasé les environs, où les chars ont encerclé la zone. Le Ministère de la Santé de Gaza a déclaré :

« Des dizaines de soldats [israéliens] sont entrés dans le bâtiment du service des urgences dans le complexe hospitalier d’Al-Shifa. »

Traduction :
Hôpital Al Shifa de Gaza.

Les médecins interrogés par Al Jazeera disent qu’ils prévoient de rester avec les patients, qui ont été déplacés dans des couloirs intérieurs, alors que des coups de feu sont entendus sur le campus de l’hôpital.

Plusieurs milliers de personnes, dont des réfugiés en quête d’un abri, se trouvent toujours à l’intérieur de l’hôpital assiégé. On accuse de plus en plus l’opération israélienne d’être un véritable crime de guerre.

Vous trouverez ci-dessous la déclaration officielle en anglais des FDI annonçant la nouvelle offensive contre al-Shifa :

Traduction :
Les forces de Tsahal mènent une opération précise et ciblée contre le Hamas dans une zone déterminée de l’hôpital Shifa, sur la base de renseignements et d’une nécessité opérationnelle. Les FDI mènent une opération terrestre à Gaza pour vaincre le Hamas.

Le Ministre Palestinien de la Santé, le Dr Mai Al-Kaila, avait déjà été cité dans des sources régionales comme avertissant de ce nouvel assaut :

« Les Forces Israéliennes commettent un nouveau crime contre l’humanité, le personnel médical et les patients en assiégeant et en bombardant le complexe médical de Shifa. Nous tenons l’occupation pour entièrement responsable de la vie du personnel médical, des patients et des personnes déplacées dans le complexe médical de Shifa, et nous mettons en garde contre les conséquences catastrophiques de l’assaut du complexe médical. »

Israël affirme avoir reçu le feu vert des États-Unis pour le raid sur Shifa, la Maison Blanche ayant déclaré qu’elle soutenait l’affirmation d’Israël selon laquelle le complexe était utilisé à des fins militaires.

Source : ZeroHedge

https://geopolitique-profonde.com



12 réactions


  • sylvain sylvain 20 novembre 2023 21:33

    ce gouvernement declarera n’importe quoi pourvu qu’il puisse continuer son massacre. Les declarations de bibi, on peut se torcher avec, d’autant que ce type essaie plus de sauver son cul que celui du « monde civilise »


  • rogal 21 novembre 2023 02:38

    « Angel is next ».


  • amiaplacidus amiaplacidus 21 novembre 2023 04:51

    Je lis dans l’article :

    --------------------------------------
    M. Netanyahu a déclaré dans son introduction :

    « Nous devons gagner non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour le Moyen-Orient, pour nos voisins arabes. Vous savez quoi, dans l’intérêt de la population de Gaza qui a été tenue en captivité par cette sombre tyrannie qui l’a brutalisée et ne lui a apporté que des effusions de sang, de la pauvreté et de la misère. »

    --------------------------------------

    C’est une énième resucée de la théorie des dominos. Théorie destinée à tenter de justifier l’injustifiable.

    Théorie utilisée en Ukraine, les Ukrainiens se battraient pour le bien des autres européens.

    C’est une théorie qui date, elle a notamment été utilisée, dans les années 1970, lors de la guerre du Vietnam :

    Si le Sud Vietnam tombe, le Cambodge tombera, puis la Thaïlande, la Birmanie, l’Inde, l’Iran, ...

    Le Sud Vietnam a été libéré des colonialistes US.

    Le Cambodge est effectivement passé sous la coupe de Pol Pot. Lequel sanguinaire Pol Pot, soutenu explicitement par la Chine et implicitement par les USA (qui ne pouvaient pas digérer le fait de s’être fait botter les fesses au Vietnam) a été chassé du pouvoir par les Vietnamiens. Lesquels Vietnamiens ont mis en place un gouvernement, avant de se retirer. Gouvernement qui a évolué et, de fil en aiguille, ne se revendique plus comme communiste aujourd’hui.

    La Thaïlande est restée telle qu’elle-même, sans changement. Pareil pour l’Inde.

    Pour la Birmanie et l’Iran, il aurait peut-être mieux valu qu’ils deviennent communistes plutôt que leur régime actuel.

    .

    Alors, la théorie des dominos, à part tenter de couvrir des actions peu honorables, une vaste fumisterie.


  • Com une outre 21 novembre 2023 07:03

    Le monde occidental joue sa crédibilité sur l’avenir de Bibi : soit il est trainé devant la CPI et il nous reste un peu d’honneur, soit non, et dans ce cas là, nous serons définitivement des charlots et des salauds aux yeux du reste du monde. Il devrait en être de même avec Zelinsky, criminel de guerre également pour avoir bombardé sa population du Donbass.


    • JPCiron JPCiron 21 novembre 2023 17:45

      @Com une outre
      des charlots et des salauds aux yeux du reste du monde >
      Gideon Levyn du journal Israélien HAARETZ le disait à sa maière :
      « Si nous voulons être des gens décents, nous devons nous comporter comme des gens décents. »
      .
      L’histoire de l’agresseur qui se présente comme ma victime, depuis 50 ans, a fait long feu


  • Clocel Clocel 21 novembre 2023 08:22

    Un débarquement en parapente et en cyclomoteur aux States ça aurait de la gueule !? smiley

    Curieux qu’un discours qui s’adresse essentiellement à la connerie puisse avoir autant d’écho...

    Qu’est-ce ça peut bien vouloir dire !?


  • mcfr 21 novembre 2023 19:37

    Netanyahou : un malade mental zemmouriste qui ne fait de la politique que pour massacrer des Arabes.

    https://fascismeetislamophobie.wordpress.com/2023/11/21/face-au-judeo-christianisme-developpons-lislamo-christianisme/


  • https://www.legrandsoir.info/israel-a-menti-au-sujet-du-7-octobre.html

    https://twitter.com/i/status/1722546549505266060

    Dernières nouvelles : Israël admet que des hélicoptères Apache ont tiré sur leurs propres civils fuyant le festival de musique Supernova.

    https://i0.wp.com/reseauinternational.net/wp-content/uploads/2023/11/i...

    « La plupart des Israéliens tués le 7 octobre étaient en âge de servir dans l’armée. D’après mon dernier décompte, près de 50% d’entre eux étaient des soldats en uniforme sur la base et/ou activement engagés dans le maintien du siège de Gaza. Cela n’inclut pas ceux qui portaient des armes en tant que sécurité privée ou qui servaient en tant que réservistes ». Max Blumenthal



  • xbrossard 23 novembre 2023 15:36

    « Vous êtes les prochains »

    Houlà, les USA tremble devant le Hamas... smiley


  • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 2023 14:19

    Pour une fois les ricains nous piquent la vedette ....


Réagir