vendredi 15 juillet 2016 - par Christophe Bugeau

Nice, quelles répliques ?

80 morts à Nice le 14 juillet, c’est la façon des islamistes de nous souhaiter une joyeuse fête nationale. Après les 130 morts du 13 Novembre et les attentats de Paris en janvier 2015, cela fait beaucoup, c’est déjà un climat de pré-guerre qui s’installe dans le pays. Si nous voulons éviter de déraper vers une guerre civile quelles sont les mesures à prendre ?

Certaines sont évidentes :

  • internement des Djihadistes de retour de Syrie, internement des fichés S pour Islamisme. Les soi-disant moutons isolés ont toujours été en lien avec des réseaux à un moment ou à un autre (les enquêtes de police sont là pour le prouver).
  • De même, la fermeture des mosquées et salles de prières Salafistes et radicales va de soi. Elles sont le lieu où se forme le terreau de la radicalisation. Leurs imams doivent être expulsés (voire arrêtés si leurs propos relèvent de l’incitation à la violence). Le salafisme doit être considéré comme un courant sectaire et les structures démantelées (voir http://www.christophebugeau.fr ).
  • Sur internet, la chasse doit être faite aux sites incitant à la radicalisation, et les réseaux doivent être noyautés avec l’aide des hébergeurs et si nécessaire l’intervention de hackers.

La situation est plus grave qu’il ne semble. A première vue, le terroriste n’est pas forcément très entrainé : ce n’est pas un commando aguerri comme à Paris. Il s’agit plus probablement d’un individu isolé (sûrement manipulé de loin), l’un des pieds nickelés du terrorisme comme il y en a eu beaucoup depuis un an.

Mais celui-ci a réussi (statistiquement cela devait arriver), il nous faut donc aller plus loin : l’Islam en France doit être étroitement contrôlé et ses financements étrangers interdits, ce qui nécessite enfin un renforcement de la loi de 1905.

En dernier lieu : la France doit rompre ses liens avec l’Arabie Séoudite et le Qatar : ces pays qui subventionnent partout le salafisme sont les amis de nos ennemis et ce sont donc aussi nos ennemis !



100 réactions


  • philouie 15 juillet 2016 10:00

    la France doit rompre ses liens avec l’Arabie Séoudite et le Qatar
     
    Et cesser de financer et armer le terrorisme international.

    Que l’attentat ce soit produit dans la ville dont le maire est de la même graine de facho que les Valls et Sarko, n’est sans doute pas dû au hasard.


    • Aristide Aristide 15 juillet 2016 10:11

      @philouie


      Vous n’avez aucune retenue, toujours là à rabâcher ce discours de malade. ...

    • philouie 15 juillet 2016 10:14

      @Aristide
      Si vous n’avez pas compris que, comme toujours, le terrorisme est un outil du pouvoir.


    • Julien30 Julien30 15 juillet 2016 10:15

      @Aristide
      Pour lui ce qui compte c’est d’essayer d’imposer le discours « c’est la France qui est coupable » et dédouaner l’islam et ses dérives, le reste, les victimes tout ça il s’en fout.


    • Aristide Aristide 15 juillet 2016 10:18

      @philouie


      Compris ? Vous qui rabâcher les mêmes discours honteux et d’une bêtise assez remarquable.

    • philouie 15 juillet 2016 10:19

      @Julien30
      la France coupable ?
      non.
      une certaine élite associée à certains pays étranger, oui.
      Les morts, ce n’est qu’un début.
      Ces connards nous réservent bien pires.


    • philouie 15 juillet 2016 10:23

      @Aristide
      Vous trouvez mon discours honteux mais il y a une réalité objective que vous pouvez observer.
      la France finance et arme le terrorisme international en Libye et en Irak. Il s’agit d’un fait.
      Abdelhakim Belhadj, gouverneur de tripoli, le plus bel exemple.
      La France a détruit la Libye et vous ne le savez pas ?
      la France participe de la destruction de la Syrie et vous ne le savez pas ?
      La France est sous tutelle de l’entité sioniste, pays en guerre depuis 70 ans et vous ne le savez pas ?


    • Aristide Aristide 15 juillet 2016 10:38

      @philouie


      Vous êtes un tout petit manipulateur qui croit ce qu’il répète comme un perroquet un discours bien appris . L’Occident responsable de TOUT, et donc la victimisation de TOUS les autres.

      Affligeant.


    • philouie 15 juillet 2016 10:44

      @Aristide
      Sur Adelhakim Belhadj

      Belhadj a combattu les soviétiques dans les années 1980 lors de la guerre d’Afghanistan, il est par la suite l’un des fondateurs puis l’émir du Groupe islamique combattant en Libye. Il a par la suite vécu successivement au Pakistan, en Turquie et au Soudan1. En Irak, il combat aux côtés de Abou Moussab Al-Zarqaoui, le responsable d’Al-Qaïda à Bagdad2.

      En mai 2011, il rejoint l’insurrection contre Khadafi. Il part pour le Qatar où il prend la tête de la Brigade du 17 février, formée et armée par la France et les Émirats arabes unis


    • izarn izarn 15 juillet 2016 11:20

      @Julien30
      Restez dans votre connerie...


    • Attilax Attilax 15 juillet 2016 15:27

      @izarn

      Ben non, désolé, mais il a raison. La meilleure preuve étant que nous soutenons Al-Nosrah (« ils font du bon boulot », Fabius), que nous sommes alliés à l’Arabie Saoudite, au Qatar et aux Emirats qui financent le terrorisme, sont salafistes et sont en train de tout racheter en France avec la bénédiction de nos élus. 2 jours après un bombardement massif saoudien effectué avec des rafales français sur le sol Yemenite (un massacre), Valls remettait la légion d’honneur au prince saoudien (un an après leur avoir filé des lignes internes d’air france et fait virer 3000 personnes). Il vous faut quoi de plus comme preuve de l’implication et de la corruption de nos élites au plus haut niveau ? Vous n’avez peut-être pas remarqué que tous les pays visés par l’Occident ces dernières années (Irak, Lybie, Syrie) étaient les seuls pays laïques du moyen orient, donc les plus redoutables adversaires des salafistes ? Hasard, sans doute, alors qu’on arme des islamistes fous furieux pour renverser Bachar El Assad, soit disant au nom des droits de l’homme ? Quelle blague...
      On est en état d’urgence et on interdit certaines manifs, mais pas l’Euro, ni nuit debout, ni Paris-Plage ???
      Europol et les services de renseignements estiment que 5000 djihadistes se sont faufilés parmi les migrants qui déferlent sur l’Europe, mais on doit les accueillir à bras ouvert sans restrictions ?
      Des exemples comme ceux-là, il y en a des centaines, je ne vais pas tous les énumérer. C’est du grand n’importe quoi et faut être aveugle pour ne pas le voir.
      On peut croire à de l’incompétence crasse de la part de nos « représentants », mais personnellement je pense qu’ils savent très bien ce qu’ils font.


    • Ouallonsnous ? 15 juillet 2016 17:14

      @philouie

      Nice, quelles répliques ?

       

      Il va de soi que comme l’écrit l’auteur, les mesures qu’il cite sont indispensables et auraient dues être prises de longue date, si nous avions un gouvernement digne de ce nom, c’est-à-dire gouvernant pour la France !

       

      Or nous avons à la tête de l’état un fondé de pouvoir de l’UE/OTAN avec le gouvernement assorti, agissant pour l’oligarchie financière anglo-yankee dans le but de l’édification du NOM yankee.

       

      Ne nous étonnons donc pas que la France et son peuple aient été victimes depuis 2015 de 3 attentats majeurs sous fausse bannière incriminant les fanatismes musulmans commandités par le pouvoir du NOM yankee et exécutés par les services idoines des gouvernements qui leur sont asservis.

       

      Français, mes concitoyens, il n’y a pas d’autres issues pour sortir de cet asservissement mortifère par le haut que nous débarrasser radicalement et par tous les moyens à notre disposition de cette chienlit installée à la tête de notre pays par l’étranger !

       

      Voila la seule réplique à la hauteur de cette agression !!!


    • BlackListed BlackListed 15 juillet 2016 18:44

      @popov

      C’est vrai que les crapules du gouvernement qui non seulement arment les islamistes,

      Non seulement ça, mais ils désarment les français, les nouvelles lois sur l’acquisition légale d’une arme vont encore etre durcie par l’UE sous l’initiative de la France.


    • kader kader 15 juillet 2016 21:28

      @Julien30
      pour l’instant il n y a rien d’officiel indiquant ce le gars a fait cela pour les raisons que tu indiques.
      la tu nous repetes juste BFMTV
      sur Itele justement le discourt est deja different...


    • kader kader 15 juillet 2016 21:44

      @Aristide
      Franchement l’occident a tué 300 000 personnes en irak sur la base de mensonges..
      l’occident a tué 40 millions d’indiens etc
      tout cela est normal tu crois ?

      l’occident joue avec le feu et surtout la France..

      Et le feu ca brule. Et ce sont des innocents qui en payent le prix fort.


    • popov 16 juillet 2016 01:38

      @philouie

       
      C’est vrai que les crapules du gouvernement qui non seulement arment les islamistes, mais sont de plus responsables de leur immigration massive en Europe, sont responsables des attentats et qu’ils devraient être jugés pour trahison. 
       
      D’un autre côté, ce ne sont pas eux qui ont inventé l’islamisme, c’est cette ordure de Mahomet. Ce n’est pas rien qu’en arrêtant d’armer les islamistes qu’on mettra fin à l’islamisme ou à l’islam qui est la forme dormante du virus. 
       
      L’islam a pour but la destruction de tout ce qui n’est pas l’islam et la soumission de toute la planète à l’abominable idole des Bédouins. Il faudra l’extirper d’Europe si on ne veut pas devenir des pays crasseux comme ceux que l’islam a soumis et que fuient les migrants.

    • popov 16 juillet 2016 02:59

      @kader
       
      l’occident a tué 40 millions d’indiens etc
       
      Le record absolu des génocides, c’est quand même celui des Hindous par les moustoufs. Et rien qu’avec des sabres !


  • Alpo47 Alpo47 15 juillet 2016 10:06

    Sauf que ... notre gouvernement, comme son prédécesseur, est pris au piège de ses alliances. Le courant dit « salafiste » à l’origine de la plupart des attentats, provient de l’arabie saoudite et du quatar, sont LEURS (pas les notres) amis. Ce sont essentiellement ces deux pays qui ont ces « croyances » fanatiques, forment leurs combattants et les financent partout dans le monde.
    Que faire, doit se dire Flamby avec sa bande ? Dénoncer ces « alliances » ? Ce serait se renier et puis, ces messieurs en Djellabah blanche, ils achètent nos avions et armes, nos hotels de luxe, consomment place Vendome ...

    Evidemment, nous , les 99%, n’avons aucun mal à trouver très vite quoi faire,mais pour eux, nos « extraordinaires gouvernants », qui ne doivent pas voir le monde avec les mêmes lunettes, cela parait plus compliqué.

    Il ne sert à rien de prétendre combattre les extrémistes, tout en faisant « ami-ami » avec ceux qui en sont à l’origine. Evidemment, cela tout le monde le sait déjà. Sauf ...

     Et l’on voit que nos gouvernants sont TOTALEMENT RESPONSABLES de l’évolution de l’extrémisme musulman.


    • Fergus Fergus 15 juillet 2016 11:44

      Bonjour, Alpo47

      100 % d’accord avec vous : l’Etat français doit, de toute urgence, rompre tous ses liens avec l’Arabie Saoudite et le Qatar. La dignité de la nation ne doit plus être subordonnée aux affaires commerciales.


    • Alpo47 Alpo47 15 juillet 2016 13:26

      @Fergus
      Rompre les relations ne pourra pas suffire. Ils continueront comme si de rien n’était.
      Envoyer des mercenaires massacrer, attaquer un pays est un acte de guerre. Il faut -faudrait, je suis sans illusion- donc leur répondre très, très fermement.
      Et nos jolis rafales pourraient enfin servir à réellement défendre le pays.


    • JMichel (---.---.234.5) 15 juillet 2016 14:08

      @Cadoudal
      C’est allucinant d’entendre autant de conneries sortir de la bouche de cet imam. Un fou en liberte qui procede a un lavage de cerveau des enfants.
      Ne me dite pas que c’est en France ?


    • Fergus Fergus 15 juillet 2016 14:46

      @ Alpo47

      « Rompre les relations ne pourra pas suffire. Ils continueront comme si de rien n’était. »

      Sans doute. Mais au moins l’Etat afficherait-il qu’il ne peut être tenu pour complice objectif des agissements de ces pays. Autre avantage : cela enrayerait l’entrisme financier.


    • OMAR 15 juillet 2016 17:08

      Omar9


      Salut @Fergus

      Les citoyens musulmans de France n’ont qu’occasionnellement et limitativement été associés de manière constructive à la lutte contre cette mouvance barbare qu’est le djihadisme de merde.

      On tolère avec précaution, entendre des musulmans dénoncer et condamner le terrorisme, faire des marches à la rigueur, mais jamais les inviter à présenter des propositions ou des suggestions visant à exterminer la lèpre wahhabite et salafiste de la France...

      Mais bon sang, cette racaille vit dans sa majorité, dans les quartiers communautaires...
      Alors qui les connait le mieux ?

    • Fergus Fergus 15 juillet 2016 17:29

      Bonjour, OMAR

      « des propositions ou des suggestions visant à exterminer la lèpre wahhabite et salafiste de la France »

      Il est plus que jamais urgent que le CFCM s’implique dans la lutte contre Daech et ses relais salafistes (ou wahhabites, vous avez raison de le souligner) sur le territoire national.

      La majorité des musulmans, horrifiés par les agissements des « djihadistes », sont prêts à soutenir une action d’ampleur visant à délivrer une parole forte de nature à contrer les prêches des prédicateurs les plus dangereux, à l’image du cinglé de Brest-Pontanézen.

      Mais sans doute faudrait-il aller plus loin encore et envisager d’établir à destination des fidèles du culte musulman une liste noire des lieux de culte qui dénaturent le Coran et délivrent un message d’intolérance, voire porteur de haine.

      Ne pas agir avec détermination, c’est courir le risque de dresser dangereusement les communautés les unes contre les autres.


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 15 juillet 2016 17:48

      @Fergus

      une action d’ampleur visant à délivrer une parole forte (...)
      On laisse tomber les bougies ? Seriez-vous en voie de radicalisation ?


    • Fergus Fergus 15 juillet 2016 17:52

      @ Robert Lavigue

      « On laisse tomber les bougies ? »

       ????


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 15 juillet 2016 18:05

      @Fergus

      Ben oui... J’avais cru comprendre que la bougie allumée était l’arme absolue pour lutter contre l’islamisme bien réel et votre fascisme fantasmé !


    • Attilax Attilax 15 juillet 2016 18:05

      @Alpo47
      « pris au piège de ses alliances » ? Je ne crois pas. Une alliance, ça se rompt, comme un traité. Ils ne sont pas « pris au piège », ils sont achetés. Nuance.


    • Fergus Fergus 15 juillet 2016 18:14

      @ Robert Lavigue

      1) Je n’ai jamais été un tenant de la « bougie » face à la menace djihadiste.

      2) Le risque fasciste n’est pas fantasmé : il existe bel et bien. La preuve en est que nombre d’intervenants voient d’ores et déjà dans le gouvernement actuel un « pouvoir fasciste », ce qu’il n’est pas. Ou du moins pas encore.

      D’où la difficulté à mettre sur pied un arsenal judiciaire qui soit efficace sans pour autant remettre en cause les libertés fondamentales.

      Dans les circonstances actuelles, je n’aimerais pas être à la tête de l’exécutif.


    • popov 15 juillet 2016 18:18

      @Fergus 

       
      Il est plus que jamais urgent que le CFCM s’implique dans la lutte contre Daech et ses relais salafistes (ou wahhabites, vous avez raison de le souligner) sur le territoire national. 
       
      Je tiens d’abord à souligner que Omar ne parle pas d’impliquer le CFCM, mais les mahométans. 
       
      Personnellement, je pense que les responsables du CFCM devraient être pendus aux lampadaires avec les responsables politiques qui ont créé cette association de malfaisants dans une démarche purement clientéliste. 
       
      Et en réponse à Omar, je ne pense pas que l’on puisse confier le désislamisation de la France aux mahométans. C’est sans doutes vrai que les habitants des quartiers pourraient collaborer avec la police pour repérer les pires islamistes. Mais puisqu’ils ne le font pas maintenant, qui nous dit qu’ils le feront si on leur demande ? Et s’ils le font, il faudra les remercier comment ? En acceptant que l’islam dit modéré nous empoisonne encore plus la vie avec plus de halal, de ramadan, de voiles, de mosquées, de charia ?
       
      Il faut se rendre à l’évidence, l’islam est incompatible avec tout ce qui n’est pas l’islam et il faudra le décrotter du continent européen sous peine de disparaître étouffés sous le nombre d’abrutis d’allah.

    • kader kader 15 juillet 2016 21:47

      @popov
      popov tu fatigues y a des gens qui parlents serieux. y a des sites pour les gens comme toi.


    • OMAR 15 juillet 2016 23:37

      Omar9


      Salut @kader

      Popov est, comme certains sur ce site, un adepte de l’entrainement au tir dans les stands de foires, en prévision d’une extermination physique des musulmans ou de leur déportation de l’Occident.

      C’est un Charles Martel des studios Marbeuf...

    • popov 16 juillet 2016 03:05

      @OMAR

       
      Sacré Omar, toujours le mot pour rire !

  • Aristide Aristide 15 juillet 2016 10:16

    A l’auteur : la prétention n’a pas de limite, asséner des « solutions » dans un galimatias assez impressionnant, on sait la difficulté de ce genre de situation.


    A pleurer de voir réunis, les prétentieux sauveurs, les allumés et autres révolutionnaires et fachos surfant sur la mort.

    • izarn izarn 15 juillet 2016 11:22

      @Aristide
      Quand on vous tire dessus vous faites quoi ? Vous faites « je suis Charlie » ?
      Hé bien dansez maintenant...


    • Fergus Fergus 15 juillet 2016 11:52

      Bonjour, Aristide

      Globalement d’accord avec vous : mis à part la nécessaire rupture avec l’Arabie Saoudite et le Qatar, les mesures avancées ici et là relèvent de l’incantation, et parfois du délire, à l’image de l’internement de tous les fichés S pour cause de sympathie salafiste.

      Et pour cause : la grande majorité de ces fichés S ne poseront jamais de problème de sécurité tandis que, dans le même temps, émergent ici et là des terroristes n’ayant jamais été fichés.

      Une chose semble toutefois évidente : il va sans doute falloir renforcer encore les moyens du renseignement car c’est là que se trouve la clé de la prévention des attentats.


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 15 juillet 2016 12:50

      @Fergus

      La quasi-totalité des fiché S posent un problème de sécurité, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont fichés !

      Qu’y a-t-il de délirant à vouloir vider le bocal ?
      On trouve les moyens d’interner des dizaines de milliers de migrants dans des « jungles ».
      On trouvera bien les moyens de permettre à des islamistes modérés de migrer vers des pays adaptés à la pratique modérée de leur religion de paix et d’amour !

      D’où la nécessité de maintenir de bonnes relations avec l’Arabie Saoudite, le Quatar, la Turquie et toutes les démocraties du Printemps arabe ! Destinations rêvées pour ces islamistes modérés...


    • Fergus Fergus 15 juillet 2016 15:05

      Bonjour, Robert Lavigue

      « La quasi-totalité des fiché S posent un problème de sécurité"

      Non, certainement pas. La quasi-totalité est suspectée de pouvoir, à un moment ou un autre, porter atteinte à l’ordre public, le plus souvent sous des formes bénignes. Et la plupart des fichés S ne franchissent pas le seuil de tolérance. C’est par exemple le cas de militants autonomistes régionaux dont l’action relève plus du folklore que d’un potentiel activisme. Ou celui de nombreux militants de gauche radicale du type « zadistes ».

      Peut-être ce pourcentage est-il plus élevé chez les sympathisants du salafisme radical, mais si cela justifie une surveillance renforcée, cela ne peut, en revanche, justifier la mise à l’écart délibérée dans un environnement de nature carcérale. Attention de ne pas franchir de seuil dangereux !

      A cet égard, il est toujours utile de se remémorer le contenu de Matin brun, ce petit opuscule de Frank Pavloff qui montre de manière glaçante comment, pour le bien affiché de la communauté, on peut passer de mesures discriminatoires limitées et consensuelles aux pires excès d’une société fasciste.



    • Robert Lavigue Robert Lavigue 15 juillet 2016 17:57

      @Fergus

      Je n’envisage pas leur mise à l’écart dans un environnement carcéral !
      Je souhaiterais que l’on mette fin aux souffrances des islamistes modérés et qu’ils rejoignent de gré ou de force des pays adaptés à leurs convictions religieuses...

      PS : Vous pouvez vous dispenser de vos leçons d’antifascisme de carnaval avec le FN.
      Ca permet de faire son petit effet dans les salons de la gauche mondaine, mais sorti de ce milieu, c’est totalement inefficace...


    • Fergus Fergus 15 juillet 2016 18:22

      @ Robert Lavigue

      « qu’ils rejoignent de gré ou de force des pays adaptés à leurs convictions religieuses »

      La plupart des fichés S au titre du salafisme étant français, ce genre de mesure d’exil est strictement impossible : interdit par la Constitution française, interdit par la Cour de justice de l’UE, interdit par la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, et par conséquent par l’ONU. D’où la seul option restant dans votre logique : la rétention dans un lieu de privation de liberté !

      « les salons de la gauche mondaine », je ne connais pas, contrairement à vous qui semblez y avoir vos entrées ! smiley

      Et vous confondez avec d’autres intervenants : je n’ai jamais amalgamé le FN avec un parti fasciste. Mais je reconnais volontiers avoir qualifié ses principaux caciques de xénophobes.


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 15 juillet 2016 21:25

      @MiroBolant

      Fergus va nous répondre que la gauche des salons mondains considère que cela représente un risque majeur de désastre écologique.. Et que c’est interdit par la COP21 !


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 15 juillet 2016 21:28

      @Porcu Nustrale

      Cayenne ? Vous pensez que sainte Christiane y serait favorable ?

      Ca serait pas mal pour Fergus et la gauche des salons mondains, ils pourraient faire un parallèle avec l’Affaire Dreyfus, les zeures sombres et toussa...


    • Xenozoid Xenozoid 15 juillet 2016 21:28

      @Robert Lavigue

      et toi tu répond quoi ?

    • Robert Lavigue Robert Lavigue 15 juillet 2016 21:31

      @Xenozoid

      Un aller simple pour le Qatar !


    • Xenozoid Xenozoid 15 juillet 2016 21:38

      @Robert Lavigue


      le mec dans ton avatar c’était pas un collabo ?le vigan non ?

    • Ouallonsnous ? 16 juillet 2016 22:26

      @Porcu Nustrale

      Cayenne, mais ca va être sacrément encombré avec les parlementaires et la haute administration + le gouvernement qu’on y aura interné à perpéte !!!


    • robert 19 juillet 2016 20:06

      @Ouallonsnous ?
      meuh non ! 17.000 places , pas de problème de ce côté....


  • Etbendidon 15 juillet 2016 10:28

    Avant de penser aux répliques il serait déjà bon de se demander comment un tel carnage a pu avoir lieu ?

    Le maire Estrosi ( ironiquement appelé bac-5) se défausse déjà sur l’état alors que la municipalité est pleinement responsable.

    Aucun barrage efficace (barrières gardées, herses etc) pour empêcher un véhicule de foncer sur la foule ?

    Nous sommes dirigés par des incompétents de gauche comme de droite


    • Odin Odin 15 juillet 2016 11:39

      @Etbendidon

      En accord avec votre commentaire avec une correction :

      « Le maire Estrosi ( ironiquement appelé bac-5) » 

      Estrosi n’est plus maire de Nice. Il est président de la région PACA depuis décembre 2015. C’est son 1er adjoint qui le remplace suite à cette démission illusoire.

      Moi aussi je ne comprends pas comment un barrage, situé en amont de la prom’, n’avait pas de herses.

      Amateurisme ? manque de moyens ? Le résultat est effrayant. 


    • Anthrax 15 juillet 2016 11:43

      @Odin

      J’avais pas vu ton commentaire, excuse moi pour ce que j’écris plus loin qui est devenu redondant, mais il démontre qu’on est quelques uns à réfléchir avant de crier au loup.

  • BOBW BOBW 15 juillet 2016 11:08

    A qui profite le crime  ?? - Etat d’urgence prolongé-Alignement renforcé aves les USA et Israel - Engagement prononcé dans une situation qui nous prépare à la guerre et rapprochement avec l’OTAN- Ainsi situation plus favorable (pour l’instant) du président qui était en baisse considérable dans les sondages.-Notons que ni Hollande ni Estrosi n’avaientt pris de mesures sèrieuses malgré que les services de renseignement avaient été alertés et les avaient prévenus ...


    • izarn izarn 15 juillet 2016 11:48

      @BOBW
      Vivement Trump !
      Ca va se jouer en automne
      S’il est élu, Hollande est mort. (Il a déja condamné Trump et pris parti pour Killary)
      Hollande a trois mois pile poil pour foutre la merde en France et sur la Terre...
      Il va pas partir en vacances le mec...
      Moi si, car ce gouvernement sent déjà le cadavre..
      Je m’attends à plein de saloperies...Mais ils vont imploser avant.
      Hollande dans trois mois : -10%
      Marine 80%
      Score Poutinien.
      On sent l’acmé de quelque chose, lire P.Grasset.
      Ca sent l’Empire en décomposition qui utilise tous les moyens, meme les plus ignobles.
      Il ne faut pas se parer de daesh, mais de nos élites : Le danger principal vient de la.
      Le géneral Desportes : « Daesh c’est le monstre de Frankeinstein des américains »


    • Attilax Attilax 15 juillet 2016 18:13

      @izarn
      Mais c’est précisément ce qu’ils veulent, des gouvernements autoritaires en Europe. Vous avez pas encore compris ? Si le FN arrive au pouvoir, c’est bonnard pour la haute finance. La preuve avec ce lien :



  • chatchufi 15 juillet 2016 11:11

    Super protection, un jour où les gens se réunissent en masse, où l’état d’urgence pèse sur le pays !

    Comme pour 09/11, plus le mensonge est gros, mieux il passe et l’individu lambda n’a plus intérêt á lever le petit doigt sinon il attérit en garde à vue !

    • izarn izarn 15 juillet 2016 11:32

      @chatchufi
      Estrosi devrait démissionner immédiatement.
      S’il ne le fait pas, les français auront compris à qui nous avons à faire....
      J’ajoute encore un subliminal que je n’avais pas vu :
      Estrosi=Sarkosy
      Coup dur pour les Républicains....
      Bizarre non ?
      Vous avez dit bizarre ?
      False flag ? Y sont trés au courant à Daesh non ? Un peu trop quand meme....
      Bref c’est du hasard, bien entendu....
      Donc je garde mon tiercé pour 2017 :
      Marine-Sarko-Mélenchon....
      Ben entendu Hollande espere remonter à 30%. Dépasser meme Marine ?
      Euro de foot plus attentats, il se la pète !
      Curieusement manière d’avoir de la popularité.
      je crois qu’on se passera de lui en 2017...


    • chatchufi 15 juillet 2016 11:43

      @izarn
      Vous allez voir, Sarko va repasser au 1er tour avec au moins 54% !

      (prophécie vaseuse gazeuse et blagueuse et surtout défaitiste !)

  • nours77 nours77 15 juillet 2016 11:37

    On a des faits divers de gens qui veulent mourir qui fonce sur la foule, c est arrivé dans beaucoup de ville de France sans avoir le moindre rapport terroriste, quel revendication pour une chose pareille...
    Et puis comme d habitude, la carte d identité du terroriste de trop...


    • Anthrax 15 juillet 2016 11:40

      @nours77

      On se retrouve sur les mêmes réflexions.
      Mais il ne faut pas parler de carte d’identité, les infos ont indiqué un « document d’identité », peut-être le contrat de location du camion qui comporte le nom, l’adresse et le N° de PC.

  • Anthrax 15 juillet 2016 11:38

    - De quel attentat « islamiste » parle t-on ? A cette heure, aucune revendication, alors qu’il est toujours dans le modus operandi de daesh de revendiquer les attentats commis en son nom.

    - Le meurtrier était connu pour des faits de délinquance, c’est un fait. Mais à cette heure, aucune trace connue de radicaiisation. 
    - Qu’un crétin de préfet, sans aucune vérification, ait pu qualifier ainsi ces meurtres est une forfaiture, forfaiture établie et affirmée par le gouvernement.
    - Je note enfin que la ville de Nice, dont son maire par procuration a fait une citadelle de vigiles et de cameras de surveillance, a montré son incapacité à établir une zone de protection autour d’un endroit réputé pour accuellir du public. Si l’on se dit « en guerre », on en prend les moyens. Une zone de sécurité barricadée, éventuellement dotée de herses et surveillée par des vrais policiers, pas des guignols de la police municipale aurait fortement minimisé le nombre de victime.

    • Fergus Fergus 15 juillet 2016 11:58

      Bonjour, Anthrax

      D’accord avec sur les différents points. Et encore s’agissait-il d’une zone sécurisable : que se passerait-il si un kamikaze se faisait exploser sur la route du Tour au passage des vedettes du peloton en décimant le cyclisme international ? Il est en effet impossible de sécuriser le parcours, les routes de la compétition n’étant pas des fan-zones.


    • izarn izarn 15 juillet 2016 12:00

      @Anthrax
      En effet, on se demande comment ce meurtrier « islamiste » a pu agir...
      Sauf incompétence magistrale des édiles locaux, de la police nationale et gendarmerie, si besoin.

      Si on ne fait pas de complotisme, on ne peut qu’etre halluciné smiley
      Dépassant l’effroi du pareille inefficacité basique ! Elémentaire.
      Car il ne s’agit pas la prévention qui est la question, c’est tout betement de protéger en temps réel, surtout en état d’urgence !

      Trois attentats en 18 mois : Toujours Valls, toujours Cazeneuve....
      La aussi, incroyable ! smiley

      Comment ces gens peuvent esperer se faire élire, meme dans 20 ans ?
      (Je sais, Juppé rapplique depuis 1997...)


    • Anthrax 15 juillet 2016 17:23

      @Fergus

      Je t’assure que si on a la volonté de sécuriser une zone comme la promenade des Anglais, c’est facile. Il faut juste en avoir le courage politique. Il y a eu de la part des services municipaux et de la police locale une évidente sous-estimation du risque. Tu me diras c’est facile de le dire après. Mais pour des gens comme Ciotti et Estrosi qui prônent un état policier maximum et ont fait de la sécurité l’axe de la campagne de LR, cette défaillance c’est le boomerang en pleine gueule.

    • Fergus Fergus 15 juillet 2016 17:34

      @ Anthrax

      « pour des gens comme Ciotti et Estrosi qui prônent un état policier maximum et ont fait de la sécurité l’axe de la campagne de LR, cette défaillance c’est le boomerang en pleine gueule »

      C’est le moins que l’on puisse dire ! Les villes du sud, et notamment Nice, sont d’ailleurs celles qui comptent le plus grand nombre de policiers et de vigiles, auquel s’ajoute une vidéo-surveillance omniprésente.


    • JMichel (---.---.234.5) 15 juillet 2016 14:23

      @Pyrathome
      EN TAULE GOUVERNEMENT DE CRIMINELS, EN TAULE VALLS, EN TAULE HOLLANDE, EN TAULE CAZENEUVE, EN TAULE MEDIA COLLABOS.


  • HELIOS HELIOS 15 juillet 2016 12:53

    ***** Sur internet, la chasse doit être faite aux sites incitant à la radicalisation, et les réseaux doivent être noyautés avec l’aide des hébergeurs *****


    ah, ah, ah... c’est plus rentable de chasser l’ado qui télécharge une chansonnette ou le jeune qui copie un épisode de sa serie préférée que de chasser le terrorisme !

  • sirocco sirocco 15 juillet 2016 12:57

    Euh... mes propos vont un peu détonner dans la communion anti-islamique de ces commentaires mais il me semble qu’on ne peut pas écarter d’office que ce nouvel attentat pourrait être l’oeuvre d’Erdogan cherchant à contraindre l’UE à retirer l’obligation de visa pour les Turcs.

     
    Si ce genre de disposition (l’abandon du visa pour les Turcs) venait à se confirmer dans les semaines qui viennent, on pourrait se poser des questions...


    • Jean 20 juillet 2016 20:37

      @sirocco
      normal que cela de-tonne surtout si vous n’apportez pas d’infos entre la coup d’état et nice ? pourquoi pas la fnsea aussi ?


  • le_tocard (---.---.196.50) 15 juillet 2016 14:08

    Selon les premiers elements Mohamed Lahouaiej Bouhlel n’était pas du tout religieux, ne faisant meme pas le ramadan en entier.
    C’est donc encore pure. le délinquant de droit commun qui pour en finir avec sa minable existence se tape un plan tuerie de masse afin de sortir par la célébrité et entrer dans les consciences musulmans. Ca peut potentiellement arriver a nimporte quel musulman .Encore un arabe evidement .Ma soeur bosse dans un hopital psy tous ses patients a problèmes sont des arabes et il arrive a plusieurs d entre eux de menacer d attentat meme si on sait que ces malades mentaux n’en seraient pas capables .
    Vous voulez eviter la guerre civile ?Mais elle est inéluctable, JMLP prevenait déja en 1973 dans la moquerie générale . La masse musulmane se soumettra toujours au camp de ceux qui prétendent defendre leur religion,leur culture , meme en utilisant la force .
    Vous avez a opposer quoi ? Une identité occidentale matérialiste ,a la cellule familiale explosée, a l education nationale déstructurée ? Réecoutez Onfray, notre civilisation est déja condamnée , nous ne sommes pas prets a mourrir pour elle.


    • OMAR 15 juillet 2016 17:12

      Omar9


      Alors, le tocard, ça sera donc la valise ou le cercueil ?

    • franc tireur 16 juillet 2016 00:09

      @OMAR

      quand deux peuples sont sur un meme territoire,le plus conquerant prend toujours le pouvoir .vous avez cru aux discours des années 90 qui pretendait que l’histoire était terminée, mais elle revient toujours , tragique. ca n est qu’une question de temps .


  • Taverne Taverne 15 juillet 2016 14:56

    Une seule attitude à adopter : que François hollande prenne toute la dimension de son rôle de chef de guerre et de protecteur du territoire en temps de guerre !

    Que François Hollande s’y consacre totalement et abandonne toute prétention électorale !

    Il ne peut plus faire les deux choses à la fois tant le conflit d’intérêt est évident. User de ses pouvoirs de président pour assurer sa réélection, ou même pour faciliter l’élection d’un candidat proche, est INCOMPATIBLE avec le rôle qu’il se doit de remplir aujourd’hui à 100 pour cent, à savoir, celui de protecteur du pays en temps de guerre. Cet habit, cette fonction, excluent tout engagement électoral.

    Le « sacrifice » de sa personne lui vaudra la reconnaissance de ses concitoyens pour la postérité, mais surtout il sauvera de nombreuses vies humaines, beaucoup de petits enfants qui ne méritent pas de mourir atrocement du fait de son engagement guerrier.


    • berry 15 juillet 2016 15:52

      @Taverne
      Vous rigolez ?

      Toute la politique de Hollande vise à détruire la France. C’est le caniche des Etats-Unis et d’Israël.

       

      Il a été élu par les afro-musulmans qui ont voté à 90 % pour lui en 2012 et il espère bien se faire réélire en 2017 grâce à eux. Sous sa présidence, les frères musulmans sont reçus dans les ministères et les mosquées poussent comme des champignons.

      C’est lui qui organise la submersion migratoire actuelle de l’Europe avec Obama, Merkel et Erdogan.

      (C’est open bar pour tout le monde, vrais réfugiés, faux réfugiés, criminels, islamistes...)

      Il a soutenu les printemps arabes qui ont amené les islamistes au pouvoir, et en Syrie, faut-il le rappeler, il arme les djihadistes rebaptisés rebelles modérés, pour renverser Assad et servir les intérêts d’Israël.


    • covadonga*722 covadonga*722 15 juillet 2016 17:04

      @Taverne
      que François hollande prenne toute la dimension de son rôle de chef de guerre et de protecteur du territoire en temps de guerre !


      vous aurait il échappé que nos commandos pourchassaient au Mali les clones de ceux dont Fabius disait le plus grand bien quand ils découpaient de l’alaouite du kurdes voir du chrétien en Syrie.
      l’ Hydre a de multiples tetes nos dirigeants couchés devant le veau d’or les crapules 
      wahhabites et de multiples tarés de toutes origines aux cerveaux ravagés par le Coran 

    • berry 15 juillet 2016 21:27

      Il y a actuellement plus de 100 lieux de culte salafistes en France, grâce à Hollande.


    • kader kader 15 juillet 2016 22:00

      @Taverne
      mais la guerre contre qui ? Fabius a dit que le front Al nostra (daesh) faisait du bon boulot en syrie.

      La France fait la politique d’Israel à vouloir faire tomber un pays stable comme la Syrie. La France finance et arme les islamistes....Sauf que depuis peu la france les bombarde un peu... je crois que cest ca que Daesh n’a pas aimé.

      La France en a rien a foutre des attentats elle continue sa politique pour casser la syrie, et faire rentrer des millions d’immigrés en europe afin casser toute possibilité de nationalisme en 30 ans.

      Holland a un contrat pour depouiller la france de tout et l’intégrer dans une Europe à la botte des usa

      Barozo embauché par GS ? il etait agent double ?

      Holland sait pas faire de sacrifice, il te donnera meme pas une fritte a la cantine. On est les sans dents

      il peut en mourir 50 000 par jours il dormira comme un bébé


  • berry 15 juillet 2016 15:01

    Il ne se passe plus une journée normale dans ce pays, avec l’immigration.

    Attentats islamistes, actes de « déséquilibrés », trafics de drogue, rackets, violences gratuites, incendies de voitures, agressions des femmes....

    Pendant ce temps le gouvernement culpabilise les français avec des campagnes contre le racisme et redouble de propagande (voir le slogan de la Mairie de Paris : « Paris est une fête ! »)

     

    Tant que les immigrés resteront en France, on ne verra jamais la fin de ces problèmes.

    Ils n’ont rien à faire chez nous, n’en déplaise à Soros et au P.S.

    ils sont inassimilables, ils doivent dégager au plus vite.

    DEHORS, DEHORS, DEHORS !!!!!!!!

     


  • chatchufi 15 juillet 2016 15:37

    Après le 09/11 (nine-eleven, cool) j’ai attaqué.. le rosé, à l’apéro du soir.

    Après le Bataclan, j’ai ajouté celui de midi.
    Après Bruxelle, j’en prend un peu avaant d’me pieuter.
    Après Bagdad (au moins 250 morts), un p’tit coup d’remontant a dix heures.
    Depuis hier, j’ai remplacé l’espresso du p’tit dej par une tasse de côtes de provence.
    Maintenant j’attend l’prochain, qui ne saurait tarder pour mon quatre heures.
    Et je sais que l’état m’soutient, grâce à la tva.
    Five la raie public, viv la ...zzzz......zzzz....zzzz...

  • Robert GIL Robert GIL 15 juillet 2016 16:29

    et l’on va continuer a faire des affaires avec le quatar et l’arabie saoudite ... bizeness is bizeness !
    Je pense que l’on ne va rien changer, on va continuer a semer le bordel au moyen orient, en afrique et ailleurs. Si a la place de gaver les riches et protéger les multinationales on utilisait nos moyens pour ameliorer le sort de nos population afin que tout le monde vivent confortablement et trouvait une place dans notre société, tout le monde s’en porterait mieux. mais tant que l’on continuera a faire une politique economique pour satisfaire une poignée de privilégié il ne faudra pas s’etonner des resultats. Pleurer les morts et ne vouloir rien changer c’est de l’hypocrisie ... le systeme capitaliste prospere sur les guerres, la misere et les larmes, tout ceux qui le defendent sont les complices des attentas !


    • francesca2 francesca2 15 juillet 2016 16:34

      @Robert GIL

      Pauvre type.

    • Gasty Gasty 15 juillet 2016 17:31

      @francesca2
      Il me semble avoir vu des tee shirts pendant l’euro 2016 avec « Qatar » en grand dessus. J’ignore si les porteurs de ces tee shirts connaissent bien ce pays ou celui de l’arabie saoudite. En tout cas les équipes, ça ils les connaissent.

      Les pauvres types ! Vous ne trouvez pas ?


  • OMAR 15 juillet 2016 16:55

    Omar9

     
    Bonjour  @C. Bugeau :« la France doit rompre ses liens avec l’Arabie Séoudite et le Qatar  ».

    Craignant la France, je mettrai ma main au feu que ces royaumes du Diable ont ordonné à leurs chiens de djihadistes de merde de rester dans leur niche durant l’Euro....

  • leypanou 15 juillet 2016 17:34

    la France doit rompre ses liens avec l’Arabie Séoudite et le Qatar  : ce n’est pas la rupture des liens avec l’Arabie Saoudite et le Qatar qui aurait obligé des responsables à bien faire leur travail.

    Comment se fait-il qu’un 14 Juillet, un camion ait pu pénétrer dans une zone piétonne et faucher des centaines de gens sur plusieurs mètres alors qu’on est en état d’urgence ? (cf commentaire d’etbendindon plus haut)
    Je n’ai pas entendu de démission de quelque niveau de responsable sécurité que ce soit alors que dans certaines entreprises, pour nettement moins grave que çà, vous êtes licencié.
    Et Nice en plus qui se vantait d’être l’une des villes les plus vidéoprotégées de France, à moins que ce ne soit la plus vidéoprotégée d’ailleurs !!!


  • exocet exocet 15 juillet 2016 18:16

    L’homme, 31 ans, de nationalité Tunisienne avait un permis de séjour.

    .

    Avons-nous vraiment affaire à un attentat islamiste ?

    Pas encore revendiqué....presque 24 heures après..

    .

    D’après France Info il y a quelques minutes :Ses voisins décrivent l’auteur de l’attentat de Nice comme « un homme seul et en rupture »

    par Rédaction de France Info v mis à jour le vendredi 15 juillet 2016 à 17h35

    .

    Le conducteur du camion n’était pas fiché pour radicalisme © Sasha Goldsmith/AP/SIPA

    .

    ... du nom de Mohamed Lahouji Bouhlel, « inconnu des services de renseignement ».

    Le conducteur du camion qui a foncé sur la foule niçoise ce jeudi soir était connu des services de police mais essentiellement pour des faits de droit commun. Il s’agit d’affaires assez mineures de violences, notamment conjugales. L’homme n’est pas fiché S pour radicalisme et n’est pas connu pour des faits en lien avec le terrorisme.

    Selon le procureur de la République de Paris, François Mollins, l’homme était connu des services de police et justice, pour des faits de menaces, violences, vols et dégradations commis entre 2010 et 2016. Il avait été condamné le 24 mars 2016 par le tribunal correctionnel de Nice à une peine de 6 mois d’emprisonnement avec sursis pour des faits de violences volontaires avec arme commis en janvier 2016.

    .

    …..Un "homme peu religieux, ne priant pas, n’allant pas à la mosquée, aimant la salsa et les jolies filles".

    .

    Selon un de ses voisins rencontrés par France Info et qui le connaissait bien pour être originaire du même village en Tunisie, le conducteur présumé était "un homme assez ordinaire, arrivé de Tunisie il y a quelques années de la région de Sousse« .  »Il était chauffeur livreur et venait d’obtenir depuis moins d’un an son permis poids lourd".

    .

    Les autres voisins de cet homme ont eux dit à la journaliste de France Info sur place que "c’était un homme peu religieux, ne priant pas, n’allant pas à la mosquée, aimant la salsa et les gonzesses« et que »le mois dernier il avait commencé le ramadan mais ne l’avait pas terminé".

    .

    "Il joue de la salsa, fait de la musculation et fréquente des gonzesses… Pour moi, il a pété les plombs" raconte ce voisin de l’auteur présumé de l’attentat de Nice .

    Ils ont décrit aussi "un homme seul et en rupture avec ses proches, notamment fâché avec sa famille en Tunisie où il n’était pas retourné depuis des années". Les personnes rencontrées par France Info ont aussi indiqué qu’il était « récemment divorcé ou en instance de divorce » et "avait pris un appartement distinct de celui de sa compagne et de ses trois enfants"........

    .

    Dans toute cette affaire, je crois que ce qui m’irrite le plus, c’est qu’on donne un permis de séjour à un Tunisien pour venir passer son permis poids lourd et faire le chauffeur-livreur en france.

    Et avec ça, le remerciement qu’on en a....

    Il faudra combien de millions de chômeurs supplémentaires dans notre Pays pour qu’on se décide à donner du travail en priorité aux Français ?


    • franc 15 juillet 2016 21:07

      @exocet

      la police est pourrie ,la justice est pourrie ,on ne peut rien attendre d’eux de vrai et de bon .


    • BlackListed BlackListed 15 juillet 2016 21:12

      @exocet

      qu’il s’agisse de cas pathologiques qui s’islamisent ou de musulmans « banals » qui se radicalisent jusqu’à la rage, la responsabilité de l’islamisme est totale. Même si l’enquête n’en est qu’à ses prémices, le procureur de Paris a d’ailleurs pris soin de relever que le mode opératoire de cet attentat « correspond aux appels permanents au meurtres » lancés par ces groupes djihadistes. 

  • France Républicaine et Souverainiste Europa Terra Nostra 15 juillet 2016 19:07

    1- Rétablir les frontières

    2- Rétablir la peine de mort
    3- N’accorder la nationalité française que sous conditions de respectabilité
    4- Enfermer les délinquants définitivement après trois délits, comme aux Etats-unis
    5- Bannir les politiciens véreux qui ont promu le pseudo-multiculturalisme, qui n’est rien d’autre qu’un abandon face aux flux migratoires !

  • Crab2 15 juillet 2016 19:50

    Nous sommes en guerre, pourtant nos frontières sont toujours dépourvues de gardes et de douaniers [ ???? ]

    Attentat à Nice : l’Église nécrophage et ses officiants profite de l’attentat pour se faire de la publicité sur le dos des victimes

    Les crocodiles politiciens des droites et des gauches se précipitent à l’église pour rendre hommage aux victimes de l’attentat à Nice [ ? ]

    Nice : pour un fanatique religieux la vie n’est qu’une parenthèse ; il en sera ainsi tant que l’on enseignera pas le Fait Athée à l’école

    La mort est absence se sensation ; la véritable démocratie passe, en matière de Justice, par la pensée d’Albert Camus, d’Épicure, de Lucrèce, d’Ésope, de La Fontaine, de Jean Meslier et de Nietzsche et de tous ceux qui pensent pour être et non par ceux qui croient pour exister

    Site :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/


  • BlackListed BlackListed 15 juillet 2016 20:37

    Quelles réplique ?


    170.000 tireur sportif FFT en France

    qui tirent des centaines voir des millier de cartouche par an, bien plus qu’un policier durant tout sa vie.

    Ils obtenus leurs licences après de nombreuses vérifications, examens et démarche administratives.

    Octroyons leurs le droit d’etre des citoyens formés et responsables avec le port d’arme citoyen.

  • franc 15 juillet 2016 21:04

    Il est prouvé maintenant que les policiers et les services secrets sont inefficaces ou incompétents pour ne pas dire des nuls , des parasites ,des corrompus . On ne peut plus rien attendre d’eux ,m^me il faudrait les craindre ;;et ils coûtent des milliards à la collectivité.

    -

    Il faut les dissoudre et les changer complètement ou le s remplacer totalement par les militaires ou les combattants civils , issus des quartiers des groupes de miliciens formés pour la protection et la défense de chaque quartier, élus et contrôlés par la population du quartier


  • Le421 Le421 15 juillet 2016 21:14

    Vous avez oublié, dans votre liste à la Prévert, de mettre d’urgence au pouvoir des gens courageux et déterminés comme Marine Le Pen...

    Ainsi, on se rendrait vite compte que la politique du « yaka fokon », dénuée de toute intelligence et solidarité collective, y compris celle des « bougnoules », n’aboutira à rien.
    Vous ne raserez les mosquées et virerez les imams qu’en France.
    Et après ?
    Fermons les frontières avec des miradors et des barbelés !!

    Y’a qu’à, faut qu’on.

    La sécurité d’un pays est en péril quand on s’arrête à des caméras et des Beretta 92... Commandés et utilisés par des idiots.


    • France Républicaine et Souverainiste Europa Terra Nostra 16 juillet 2016 00:08

      @Le421
      Il ne s’agit pas de virer les musulmans mais les socialos et autres démagogues qui ont engendré la situation actuelle !


    • franc 16 juillet 2016 01:41

      @Le421
      et après balancer une bombe atomique au Qatar et à l’Arabie saoudite ,les envoyer à l’âge des pierres.


  • franc 16 juillet 2016 14:14
    qu’il y ait des complicités voire m^me la participation active des nazis de Gladio dans l’attentat de Nice n’emp^che nullement que c ’est un attentat islamiste qui déteste la Révolution Française et le 14 Juillet puisque Gladio est payé comme mercenaire par les commanditaires terroristes Arabie Saoudite et Qatar comme pour l’attentat de la fête d e la Bière à Munich
    -
    il faut pas oublier l’attentat contre la comédie musicale 1789
    -
    les islamistes sont en rage quand ils entendent le chant de la Marseillaise

  • sophie 21 juillet 2016 15:58

    Aucune réplique de possible puisque l’assassin est mort.


Réagir