vendredi 3 février 2012 - par Argo

Nicolas Sarkozy ? Ça plane pour Lui

Aujourd'hui, au moins deux moyens infaillibles de vivre une expérience mystique inoubliable s’offrent au militant UMP de base : une nuit dans les champs, aux Journées Mondiales de la Jeunesse, où fuyant les cantiques, les ronflements et l’odeur de pieds de ses camarades de tente, il finit par se jeter à poil sur une clôture électrifiée, à 3 heures du mat, ou bien une campagne présidentielle derrière Nicolas Sarkozy. C’est au choix.

Sarkozy mystique {JPEG}

« Les socialistes ne peuvent pas gagner », « Vous allez voir ce que vous allez voir », ou encore « Le changement, c'est moi ! ». Par ces fanfaronnades « off », fuitées à doses de moins en moins homéopathiques dans la presse, Nicolas Sarkozy vient de mettre le bout de son nez dans la campagne, répondant à l’anxiété croissante de troupes UMP, ahuries de sondages, qui le pressaient de se déclarer. Les spams de Copé (30% des électeurs touchés — dont votre serviteur — pour 1,9 millions d’euros), ça suffisait plus. Et aussitôt, les piaffants apôtres se déchaînent, Henri Guaino « Spleen doctor », Frédéric Lefebvre et Nadine Morano « Geek ta mère », et bien d’autres fourmis cathodiques prennent leur bâton de pèlerin. Ici on twitte les louanges du Maître — 140 caractères pour vanter ses exploits, Nadine, est-ce raisonnable ? Là, on se répand en désopilantes métaphores sur un adversaire roulé dans la farine par une simple ménagère. Gageons qu'avec notre blé, à 450 000 Euros de frais de sécurité par déplacement (chiffrage de René Dosière), la ceinture de biceps qui promène sa Majesté Nicolas devrait lui éviter une telle turpitude.
 
Les moins chanceux, comme Copé, se coltinent d’aller relayer le message en France profonde, pour le plus grand bonheur d’adhérents UMP qui commençaient à se demander s’ils allaient rentabiliser leur cotisation, tant les gueuletons-meetings se faisaient rares ces derniers temps. Faut les comprendre, les pauvres, jusqu’ici on les alimentait… qu’en emails. Ça nourrit pas son militant. Qu’ils se rassurent : en attendant Dieu, la France de Nicolas va pouvoir ripailler avec ses saints, se goberger de choucroutes en s’extasiant aux réformes, la vingtaine de taxes crées en 5 ans, la TVA sociale, ou les bienfaits de la guerre en Lybie — et bientôt en Syrie pour faire bonne mesure ? On va chopiner du gros qui tâche en célébrant le service minimum, roter de bien–être à l’évocation de l'interdiction de la burqa. Puis on s’assoupira à même les tréteaux du cirque, gavé de mangeailles et de discours mal gastriqués. Repu ? Oui. Rassuré ? Peut-être. Au fond, ils les méritent, leurs bombances. Cinq ans d’allégeance, tout de même ! Ils en ont digéré d’autres.
 
Mais Dieu, me direz-vous, qu’attend-il, Lui ? On connaissait le Sarkozy infusé de Bling-Bling, l’olibrius vibrionnant à 100 000 mégavolts, acharné à nous faire bouffer, soi-disant pour notre bien, 5 taxes et réformes séculaires par mois. Une maille à l'endroit, une maille à l'envers. Et voici le Sarkozy tortue en campagne, sûr de son avantage sur un lièvre socialiste qui aurait mangé toutes ses carottes... pardon « tiré toutes ses cartouches ». Bignolles ! On nous l’a changé. Et si on ne connaissait pas les talents de comédien du bonhomme, on pourrait presque croire en sa métamorphose — quand bien même elle semble aussi incongrue et improbable qu’un lâcher de vachettes sur le boulevard Saint Germain, suivi, tant qu’on y est, par un toro-piscine dans la fontaine des Innocents.
 
Soit ! Saint Nicolas plane à présent bien au-dessus des contingences matérielles : la campagne, ses mêlées électorales, ses démêlés, ses casseroles et ses farines. Au passage, il prend le risque de voler au-dessus d’un nid de 260 000 (170 000 selon la police) absolus et très hallucinés cocus encartés à l’UMP. A eux les doutes. A lui l’Extase. Mais attention ! Dans la nébuleuse des mystiques et allumés en tous genres, St Nicolas d’Avila veut passer pour celui qui garde les pieds sur terre. De la hauteur de vue, certes, mais aussi de l’huile de coude et du courage ! Ses extases ne l’empêchent pas de gouverner avec opiniâtreté et de réformer avec vigueur. Il veut laisser son empreinte, car bonne. La campagne ? On verra en son temps. Mi-février, peut-être. Très fracassant, certainement. Il a des idées, « des nouveaux concepts ». Connaissant les anciens, on en tremble. Ça va cogner ! Quant à l’éveil cosmique… la lumière au bout du tunnel. Il l’a annoncé : c’est pour avril ! Le mois des poissons et des résurrections.
 
A l’occasion de ses vœux à la presse, tour à tour perdu et retrouvé, au-dehors et au-dedans, recto et verso — et vice versa —, Nicolas s’est fait miel, ruisselant de compassion pour les journalistes. Plein badin ! Au passage, il s’en est pris violemment à « l'information immédiate », lançant aux deux cent privilégiés accrédités de ce raout « Vous n’avez plus le monopole de l’information, vous n’avez même plus le monopole des média », en référence à « l'univers de l’auto-information où chacun peut s’emparer des média ». Un univers d’expression libre et citoyenne, où les révolutions ne se font plus à la Bastille mais sur les réseaux sociaux, et où SOPA et PIPA remplacent la troupe et la canonnade. Dans un élan de répression aussi abrutie que vaine. Un univers, bien sûr, dont cet auto-proclamé visionnaire ne comprend pas le premier atome. Et qu’il contrôle encore moins, à son grand dam. Le monde d’aujourd’hui… pourtant, Monsieur le Président.
Et dans ces conditions, comment ne pas sourire quand, libérant le prophète qui décidément sommeille en lui, il fait étalage de ses « ravissements », se transportant, à bonds de grand gourou, au-delà d’un horizon de sondages calamiteux, vers sa victoire et les verdoyantes prairies des champs Elyséens, avec une lucidité inouïe et extravagante.
 
Nuit obscure ou joie profonde ? Il n’y a que la foi qui sauve. Ses partisans n’ont donc plus qu’à attendre la grâce divine qui portera leur Champion sur le fauteuil de Président, par un enchantement qui échappe encore aux prévisions des instituts de sondages et aux limites de nos pauvres sens. Et espérer que la vague enveloppante de cet Autre Tout Puissant, veuille bien les installer, eux aussi, sur leurs modestes fauteuils de ministres, députés, maires ou sénateurs UMP, comme la mer, dans sa grande bonté, dépose la bouteille du naufragé sur le rivage.
 
Déculottée cuisante ? Clôture électrifiée ? Saut à l’élastique sans élastique ? Perso, j’ai pas le goût des triques. Après tout, à chacun son trip, son expérience mystique. Mais en attendant, Courage ! Ça plane pour Lui.


25 réactions


  • avec tout ce qu’il prend comme médocs pour se caLmer .faut pas s’étonner qu’il PLANE

    OUI IL LUI RESTE LA PRIERE....................................


  • latortue latortue 3 février 2012 10:20

    Non seulement notre Président bouffe un max de fric pour ses déplacement 600000 euros pour se rendre a 2 h de paris ça fait pas mal de chômeur a payer ça quand on sait qu’il fait en moyenne deux a trois déplacements par semaine ,en plus il emmerde tout le monde dans ses déplacements en bloquant la moitié des régions ou il se rend mais en plus maintenant il fait envoyer par les préfectures des invitations pour gonfler les rangs des spectateurs et pseudo groupie de sa majesté bientôt il payera des figurants pour lui demander des orthographes .
    hier dans son déplacement en Essonne sur un chantier il a fait déplacer des ouvriers des chantiers autour car il trouvait qu’il n’y avait pas asses de monde même les fournisseurs ont été mis a contribution et tout ça alors que les gens sont en intempérie a cause du froid ,c’est pas moi qui aurait risqué une pneumonie pour allez saluer ce mégalo ,idem pour son discours tellement de carton avait été envoyé par la préfecture que la salle trop petite n’a pu contenir les militants .Les préfectures sont réquisitionnées pour envoyer des cartons a part ça c’est pas récupérer les services de l’état pour sa campagne !!
    sans parler des blocages de route et autre désagrément engendré par sa majesté .
    Si ça ce n’est pas des agissements digne des régimes totalitaires je ne m’y connais pas ,pauvre gars va bientôt il va obliger les militants UMP a jeter des pétales de rose sur son passage .
    Putain merde vivement qu’il se casse ce mec marre de subir toute cette mascarade
    http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/pagaille-autour-de-la-visite-de-sarkozy-03-02-2012-1843661.php
    http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/sarkozy-en-essonne-des-ouvriers-amenes-d-autres-chantiers-03-02-2012-1843693.php


    • chacaldu06 chacaldu06 3 février 2012 18:57

      Bonsoir,

      Que le nain plane bien...

      L’atterrissage sera rude électoralement...financièrement, ça va, merci...

      @+


    • lambda 4 février 2012 16:37


      @ la tortue et à tous

      Il y a une nouvelle venue sur le net et qui viendra tous les mois nous parler de ses clients— c’est Odette Publique qui nous parle de ceux qui dépensent nos impôts---

      Regardez cette vidéo humoristique qui va vous faire passer un bon moment et faites tourner

      http://www.lecri.fr/categorie/videos



    • appoline appoline 4 février 2012 19:52

      Non, il ne plane pas ; il prie.


      Oh mon Dieu s’il te plaît, fait que ces imbéciles de français ignares me réélisent, je te jure que je dirai plus de « casse toi pauv con » à ces tocards d’ouvriers qui bossent pour m’engraisser moi et les miens et les banquiers. Je ne changerai plus de femme, tiens je n’irai plus au fouquet’s boire avec mes amis hypocrites comme moi. Oh mon Dieu, fais que je sois réélu sans ça ma vie elle est foutue, je ne suis même pas un bon avocat, oh Dieu tu ne peux pas me faire ça. Ainsi soit il, amen.

  • Clouz0 Clouz0 3 février 2012 10:33

    Belle photo et bien beau texte ! 

    Pas tous les jours que l’on a la chance d’assister en direct à la descente de l’Esprit-Saint. 
    La profonde transformation intérieure rayonne de mille feux et irradie le visage soudainement devenu extatique.
    Il me semble me souvenir que dans une précédente descente de ce même Esprit-Saint, tous les disciples du maître étaient réunis et que tous furent également touchés par la même grâce. 

    Cette fois il semblerait que le miracle ne ce soit accompli qu’au seul bénéfice du chef, et que la méthode Coué soit la seule possible pour remplacer dans son entourage, les puissants effets divins reçus par le chef.

    Il faudra observer de près si cette méthode artisanale parvient au résultat escompté.
    Ce qui signerait alors définitivement le triomphe du « Do it Yourself » sur la religion.
    (Depuis Ikea, chaque français pratique et communie avec l’aide d’une clé alêne, d’un tournevis cruciforme, et de la notice de montage « qui va bien ».) 

    Disponible en self-service :
    HeligeAnde. Langues de feu divin en kit : 9,99 €

    • Argo Argo 3 février 2012 11:07

      A Clouz0,


      Tiens ! Vous me faites penser que j’avais oublié le montage de meubles Ikéa dans les expériences mystiques (en couple c’est encore mieux).
      Vous savez, quand après avoir fourré 8 cartons de 12 kgs dans le coffre, les avoir fait entrer dans l’ascenseur, puis dans la case, vous déployez la notice, les cartons éventrés en plein salon et vous au milieu avec un tour de rein phénoménal.
      3 heures après, vous êtes toujours à la recherche de la clé C1 celle qui sert à fourrer les 4 vis D8, dans les putains de rondelles R4.
      Et sur le coup des 3 heures du mat, quand vous annoncez à votre femme que vous avez monté les tringles du tiroir T8 à l’envers, en lui demandant si c’est vraiment grave (parce que des tiroirs, y en a 7 autres qui fonctionneront très bien) ce que vous lisez dans ses yeux vous fait encore plus mal que les ampoules cloquées dans la paume de vos mains.

      Voilà une vraie expérience mystique et accessoirement, un moyen infaillible de tester la solidité de votre couple.

    • BARTH 4 février 2012 09:11

      Heureusement que tu es meilleur avec ton clavier qu’avec la notice Ikéa !


  • redredsir 3 février 2012 10:42

    Belle écriture parsemée d’amusantes et jolies trouvailles...
    Un petit détail : c’est plutôt Hollande la tortue partie de bonne heure en campagne,et Sarkozy le lièvre trop confiant en sa supériorité,qui part, trop tard...du moins dans la fable.
    Bravo quand même !


  • ecophonie ecophonie 3 février 2012 11:09

    A quand les sondages avec Sarkozy en off ? histoire qu’il arrête de nous prendre pour des jambons.
    « Parmis les candidats déclarés à la présidentielle, pour qui voteriez vous au 1er tour ? »
    Lepen/Hollande/Bayrou/Mélenchon/Joly... Exit le Sarkozy.
    C’en serait fini de sa campagne payée par les contribuables et les médias.


  • Sandro Ferretti SANDRO 3 février 2012 11:52

    Argo,
    Les JMJ aux pieds odoriférants, c’était « n’ayez pas peur ».
    Le 26 avril, ce sera « laissez venir à moi les petits enfants » et « heureux les simples d’esprits »...

    PS : pas compris l’allusion subliminale à ce vieux Plastic. A mon avis, tu déprimes.
    Deux semaines enfermé avec des rouquines carmélites contemplatives, et tu te reprendrais à éspèrer...


    • Argo Argo 3 février 2012 12:19
      A Sandro,

      Rouquines Carmélites, Brunes Ursulines ou Blondes Missionnaires du Sacré Coeur, je suis prêt à contempler toutes les vierges, moi. Mais deux semaines à voler dans les cornettes, même pour un marin polygame, c’est long.

      Enfin, je suppose qu’après ça ont les canonisera, et note bien que dans « canoniser » y’a le mot « canon ». A bonne en tendeur. 

    • arobase 3 février 2012 15:58

      «  je suis prêt à contempler toutes les vierges, moi.  » contempler seulement ? smiley


      un tour du monde en cargo avec 100 vierges ;..hum... quoi qu’au bout de deux jours , elle ne le seront plus, alors ça sert à quoi ? smiley

    • BOBW BOBW 4 février 2012 21:39

      Et l’IIluminé ? Il repartira en Avril-Mai vers la Hongrie avec sa croix sur son dos ,avec un coup de pied au c.. aprés s’être prosterné, avec ses disciples sur sa petite carpette... smiley


  • dawei dawei 3 février 2012 13:03

    Courage, prions


    • Imhotep Imhotep 3 février 2012 13:17

      Effectivement le prion étant l’agent infectant de la vache folle, je vous laisse deviner ce que l’on peut faire de ce mot et accessoirement de ce pseudo-virus.


    • dawei dawei 3 février 2012 18:23

      bien vu imhotep !! smiley smiley


  • Ray Volté 3 février 2012 14:55

    St NiocolA d’ A vil A


  • arobase 3 février 2012 15:55

    il ne fait plus désormais aucun doute que le résident va être réélu.


     le meilleur d’entre eux l’a dit, 
    suivi de son collaborateur fillon qui trouve que pour un pays en faillite dès 2007, les cadeaux fait aux riches ont été un bon geste qui devait inciter le balayeur, le portefaix et le plus pauvre à s’enrichir (si eux ont touché des millions pourquoi pas moi ?) et quand tous les pauvres se seront enrichis grâce à ces cadeaux incitatifs on rétablira les impôts et le pays sera riche ! 

    moréno l’a dit aussi, de même que roseline bachelot (elle ressemble à merkel) , quand à guéant, élu par personne mais qui est le vrai patron, il le certifie.

    en attendant le président se contente de se déplacer deux fois par semaine à coups de 500.000€ par voyage (ça coûte cher deux cars de crs !) pour porter la bonne parole. 
    alléluia.

  • Hijack Hijack 5 février 2012 01:08

    Ça plane, ça plane ...

    Voilà de quoi y voir clair ... très clair !!!

    Le document qui montre que la droite travaille bien sur l’hypothèse d’une absence de Le Pen à la présidentielle

    En début de semaine cette note a été transmise à l’un de ses interlocuteurs de la majorité. Ce document est intéressant car il révèle et justifie les initiatives en cours pour éviter que Marine Le Pen, identifiée comme « Gamma » dans ce document, ne puisse recueillir les 500 parrainages nécessaires à la présentation de sa candidature. C’est l’articulation entre enquête d’opinion et stratégie de communication qui mérite d’être observée ici.

    Document en question.


  • Brazouzen Brazouzen 5 février 2012 09:12

    Je ne sais pas si ca plane pour lui....
    Je ne sais pas si le pays ira mieux dans 1 an...
    Je ne sais pas qui sera élu président bientot....
    tout ce que je sais,et désolé pour la vulgarité:c’est que bientot on va pouvoir lui mettre un frein a sa gueule !« 
    10 ans que cet animateur TV nous les cassent dans nos médias,certains se sont fait avoir il y a 5 ans,soit,maintenant le bilan est la,on ne peut pas le louper:UNE CATASTROPHE en terme de résultats,et UNE HONTE en terme d’irréprochabilité....
    C’est pas avec son petit la faute a la crise qu’il va s’en sortir.....la cour des comptes nous a récemment rappelé que sur 600 milliards de dettes en 5 ans....une centaine est due a la crise,le reste c’est sa connerie....alors il n’y aura pas de pitié de la part des francais qu’il détéste tant !
    la question qui tue devant la machine a café sur les lieux de travail : »imaginez ce qui se passe si on en reprend pour 5 ans !« ......long silence de 10 secondes avant les : »non......euh,non,non,non.........ah,non !....ah nan,nan,nan !"......c’etait res loin d’etre le cas il y a 5ans !


  • suumcuique suumcuique 5 février 2012 11:14

    Pour ne pas oublier - particulièrement mais pas seulement pour les électeurs du Front National qui se sont fait grossièrement avoir par l’UMP en 2007 :

    http://www.youtube.com/watch?v=h9rfWVrswJ0


  • arobase 5 février 2012 12:59

     « les électeurs du Front National qui se sont fait grossièrement avoir par l’UMP en 2007 :  »

    pourtant ils en redemandent ! curieuse attitude que celle des électeurs de lepen. 

    si lepen ne peut se présenter à cause de sarkosy, les trois quarts des lepénistes vont voter sarkosy puisque les sondages le donnerait alors à égalité avec hollande !

    alors tout ce blabla lepéniste, l’umps maudit, le « système » maudit, sarko affublé de tous les noms d’oiseau ;. ;; c’est tout du pipeau !! 
     
    ils sont prêts à en reprendre pour 5 ans de sarko et le récompenser en votant pour lui alors que c’est sarkosy qui empêche le pen d’avoir ses signatures ! il est est le seul bénéficiare.

    la preuve est faite de la totale immaturité de cet électorat ! le malheur c’est qu’il peut peser sur l’avenir de notre pays que manifestement ils n’aiment pas, sinon ils réfléchiraient !

    en quelque sorte notre avenir est entre les main d’un électorat infantile.

Réagir