lundi 25 octobre 2010 - par Neptune

Nicolas Sarkozy ou l’archaïsme d’une gouvernance

Ca y est, jusqu’au bout, le gouvernement n’aura pas fléchi : la réforme des retraites a été adoptée par le sénat hier soir. Elle sera entérinée par le parlement mercredi.
 

Après un mois et demi de bras de fer entre des millions de manifestants et le gouvernement, après un mouvement social allant croissant et bloquant une partie de la France, Sarkozy impose de force sa réforme des retraites.

De force car, comme il l’avait répété lui même il y a deux ans, les francais n’avaient pas élu Sarkozy pour cela. Il n’était pas mandaté pour cela. Il y a encore deux ans, il répétait qu’il ne toucherait pas à la retraite à soixante ans, quitte pour cela à déplaire à Laurence Parisot et au Medef... ce dernier, comme l’a dénoncé souvent Ségolène Royal, est resté étrangement silencieux pendant toute cette agitation...
Nul doute, dans ce quinquennat si décevant où la côte de popularité de Sarkozy s’effondre de mois en mois malgré toutes ses gesticulations, nul doute, oui, que sarkozy veut faire de cette réforme des retraites l’étendard de son quinquennat. Mais aussi garder dans son giron toutes les entreprises du Cac40, tout un milieu d’affaires qui l’a appuyé, qui a porté sa candidature et son succès et qui entendent bien être servis à leur tour...

De nombreuses publicités, en plein débat, ont commencé à germer pour des assurances privées de retraites, sans aucune décence. J’ajoute là une interview de Ségolène Royal que j’ai trouvée particulièrement choquante, tant la réaction des journalistes y est illégitime...
 
Mais au delà des conflits d’intérêt, ce qui semble le plus choquant est l’archaisme avec lequel la France, 5ème puissance mondiale, est gouverné. C’est affligeant...
Quelle démocratie moderne pratique encore ce type de gouvernance... ?
 
Un pays comme le nôtre devrait avoir honte de l’archaïsme de son dialogue social. Les pays nordiques sont depuis longtemps dans une logique de dialogue avec les partenaires sociaux. L’état, les entreprises, les syndicats - Tous les travailleurs, quasiment, y sont syndiqués et donc représentés dans leur quasi totalité par les syndicats au niveau national...ce qui leur évite de descendre dans la rue mais en France, seul le service public, quasiment, est syndiqué-. Ces trois "instances", donc, débattent entre elles, privilégient intelligemment la discussion, la négociation et trouvent un consensus national. La suède a mis 10 ans de discussions pour faire une réforme des retraites. Mais elle est viable, à long terme, et surtout, surtout, consentie par tous...sans conflit. Ce n’est plus depuis longtemps, comme en France, une logique d’ affrontement entre gouvernement et peuple, de gens qui sont obligés d’aller dans la rue, de bloquer le pays pour se faire entendre. On devrait en avoir honte, vraiment...Tant des casseurs qui trouvent là prétexte à violence que du gouvernement qui fait mine de ne pas voir les millions de gens non violents qui manifestent...
 
Ségolène Royal, et c’était pour moi sa différence essentielle par rapport à tous les autres candidats, croit depuis longtemps qu’une telle approche du pouvoir et de la gouvernance ne fonctionnent plus. Elle a répété souvent pendant sa présidentielle - et on le lui a reproché- qu’elle " mettrait autour de la table les partenaires sociaux" pour tel ou tel problème.
 
Bêtement, beaucoup ont préféré dire qu’elle n’avait rien à dire. Rien n’est plus faux et surtout, c’était une manière intelligente de raisonner, de ne pas s’attribuer une "omnipotence" sous prétexte qu’on est chef d’état... C’est la grande faiblesse de Nicolas sarkozy. Un président de la république doit avant tout être soucieux de rassembler tous les français, autant que faire se peut.
 
On ne vote pas une réforme comme celle ci, qui touche tout le monde, qui touche au bien commun des français - leurs retraites- avec 7 français sur 10 qui soutiennent les millions de gens dans la rue. La mobilisation, bien sûr, a été une surprise. Et les disputes de chiffres ont été aussi dérisoires que puériles : le mouvement social, sous fond de l’affaire Woerth- Bettencourt qui a exacerbé la révolte des gens, a été suivi et déterminé. Il l’est toujours. Le gouvernement a pensé que le mouvement s’essoufflerait et cela n’a pas été le cas, au contraire même. Des manifestations sont prévues le 28 octobre et le 6 novembre et la grogne des gens n’est pas altérée. Ce matin, 1 tiers des pompes à carburant sont vides dans l’ IDF et l’ouest de la France. un grand nombre de PME sont obligées de ralentir voire d’arrêter leur activité, alors que, fait éloquent, beaucoup soutiennent néanmoins le mouvement - 63% "encore ce matin, comprendraient une poursuite du mouvement, selon l’ IFOP-.
 
Ce matin, aussi, un sondage que nous livre le parisien " 48% des français ne seront pas influencés par l’adoption de la réforme des retraites pour l’élection présidentielle en 2012"...
 
même pas la moitié des français...C’est dire l’importance pour les gens que revêt cette réforme ?
 
Dans le fond, il y a un déficit de "méthode". Les gens sont surtout exaspérés d’être baladés comme ils le sont. Une fois qu’ils ont voté, ils n’ont plus le droit à la parole. La présidence Sarkozy a été émaillée de cela ; dès le début, Les blocages en Guadeloupe pendant plus de deux mois, ont souligné cette absence de communication, cette surdité avec les citoyens. Il a fallu, et au prix de quelle résistance !, que l’île soit complètement bloquée pour que le gouvernement daigne écouter les populations locales...Jamais on n’aurait laissé une province de métropole ainsi, bloquée pendant 2 mois comme l’a été la Guadeloupe. L’exemple de La tempête Xynthia a bien montré aussi - surtout depuis que le zonage a été réévalué, à la demande insistante des maires, des associations et de Ségolène Royal- une brutalité dans le dialogue avec les français. Et on ne compte plus les corps de métiers qui ont manifesté depuis Sarkozy : chercheurs, profs, juges, policiers...la liste est longue.
 
Barack Obama a réussi à faire adopter sa grande réforme - ambitieuse et courageuse- sur la santé, en s’appuyant sur l’élan populaire. Ce qu’il fait, n’en déplaise à certains, c’est de la démocratie participative. En d’autres termes, puisque celui ci est mis à caution, il s’appuie sur les américains pour gouverner. banal, à priori ? Ca devrait l’être, oui... Lula, au brésil, a fait pareil. Il a associé les brésiliens à toutes les questions, sondé leur préoccupations, notamment sur la sécurité. Il a gouverné en écoutant les gens, et de manière responsable. Le brésil ne s’est jamais aussi bien porté. Ce qu’a fait du Brésil ce monsieur, ouvrier au départ, est assez spectaculaire. 
 
On ne gouverne plus contre les peuples.
 
Royal prône depuis longtemps le référendum d’initiative populaire - qu’elle aurait bien appliqué pour faire un référendum sur les retraites-, les jurys populaires - que l’UMP est en train de lui piquer alors qu’ à droite, tout le monde trouvait cela dangereux en 2007... alors que ca existe dans d’autres pays, ce n’est pas Royal qui l’a inventé. Elle s’est inspirée de l’exemple de Berlin qui est sans doute la capitale européenne la plus créative-, etc.
 
Il ne fait aucun doute, dans mon esprit de gauche, qu’une plus grande place faite à la culture du dialogue, à l’écoute, à une pédagogie sans relâche aussi, rendraient certaines clés à notre démocratie bien malade. On ne peut faire la chasse à l’incivisme sans s’appliquer à soi-même, au sommet, des règles morales dignes de la fonction qu’on occupe.
 
J’entendais l’autre jour au JT un ouvrier qui travaillait dans les raffineries et qui disait " Sarkozy veut pas bouger d’un pouce ? très bien, nous ne bougerons pas d’un pouce non plus".
 
On peut bien critiquer le coté maternel de Ségolène Royal...Là, on a bien la preuve du type de réaction que provoque Sarkozy chez les français...la force, toujours la force du chef... Quelle efficacité, hein ?
 
En 2012, quel que soit celui ou celle qu’ils choisiront, je souhaite vraiment que les français, à gauche comme à droite, remettent en avant la priorité à la démocratie, qu’ils mettent leurs préjugés, leur influencabilité dans leur poche, qu’ils soient capables d’écouter les discours pour ce qu’ils sont et pas pour ce qu’ on donne à penser d’eux.
 
Mais retrouver de la dignité, y compris au plan international, nous ferait grand bien...La France est tirée vers le bas.
 
 


38 réactions


  • Taverne Taverne 25 octobre 2010 10:04

    Quand Sarkozy se rendait au Vatican en compagnie d’un autre humoriste, il était encore amusant. Mais aujourd’hui qu’il combine un stratagème avec son copain ripou Eric Woerth, pour voler la galette des retraites, il ne fait plus rire du tout. Et un comique qui n’amuse plus, on le lui fait payer, c’’est vieux comme le monde.
     


  • obismey [ Against All Authorities ] obismey 25 octobre 2010 10:15

    Sarkozy a commis une grande erreur dans sa vie : c’est de devenir président de la france. Les francais ne le méritent pas ! c’est un grand homme !


    • Taverne Taverne 25 octobre 2010 10:29

      Sarko, tu veux sauver ta peau ? Alors, refais-nous rire !


    • keiser keiser 25 octobre 2010 10:41

      Ouh lala !!!

      Obismey

      Longtemps que je n’avais pas ri de la sorte .
      La prochaine fois préviens moi .
      Je me préparerais à ce choc humoristique .
      Génial !

      Merci !
      Mon Lundi commence bien !...


    • Proudhon Proudhon 25 octobre 2010 19:14

      @obismey
      Pétain aussi non ?


    • wesson wesson 26 octobre 2010 01:47

      Bonsoir « obismey »

      pseudo tout droit sorti d’un generateur de pseudo,

      avatar d’un enfant laid ou d’une fille à moitié à poil = Thierry « Israel » Jacob,

      Vous en êtes à combien de pseudo là ? 1000, 2000 ?


  • Francis, agnotologue JL 25 octobre 2010 10:29

    Archaïsme de la gouvernance, Ne serai-ce pas un oxymore ?

    De fait, la gouvernance est le mot novlangue qui désigne le corporatisme, ce mot que Mussolini préférait à celui de fascisme.

    « Le Fascisme devrait plutôt être appelé Corporatisme, puisqu’il s’agit en fait de l’intégration des pouvoirs de l’état et des pouvoirs du marché. » (Mussolini)

    Dernièr en date des directives de gouvernance aux ordres de la finance, last but not least, est la réforme des retraites en cours. Le but de cette « réforme » n’est pas seulement de faire un pont d’or aux gérants de fonds de pension, il est aussi, je cite et je souligne Lordon, de pousser l’implication financière du salariat à son comble et, par là même, lier objectivement les intérêts des salariés aux bonnes fortunes de la finance… laquelle prospère précisément de les opprimer.

    A lire dans cet incontournable article pour qui veut comprendre l’énormité de la forfaiture et de la catastrophe à retardement qui se prépare pour les salariés et que la clique des dirigeants européens est en train de mettre en oeuvre :

    « Il y a pire que la perspective de la déconfiture annoncée de la (future) retraite capitalisée. Car la captation par les marchés des retraites n’a pas seulement pour conséquence leur fragilisation financière mais, bien plus profondément, un effet structurel de verrouillage définitif de la libéralisation financière. Par les masses d’épargne qu’elle concerne, la retraite capitalisée pousse l’implication financière du salariat à son comble et, par là même, lie objectivement les intérêts des salariés aux bonnes fortunes de la finance… laquelle prospère précisément de les opprimer. Un sophiste libéral qui passerait par là objecterait sans doute que si les salariés souffrent un peu, les pensionnés qu’ils seront plus tard en profiteront. On lui répondrait d’abord que les appels à la patience pour 40 ans sont bien le propre des nantis d’aujourd’hui (qui font miroiter aux autres leur improbable nantissement de demain). Mais on l’enverra surtout paître en lui faisant observer, expériences désormais suffisamment nombreuses à l’appui, que les fonds de pension DC font et les salariés exploités et les retraités miséreux tout simplement parce que les très nombreux intermédiaires de la division du travail financier se payent sur la bête en prélevant d’effarantes commissions. S’ils allaient y voir de plus près, les pauvres pensionnés britanniques en auraient les yeux qui dégringolent des orbites à découvrir les proportions phénoménales dans lesquelles se sucrent les principaux gestionnaires de leurs fonds, le pompon revenant à HSBC qui pour 40 années de versements mensuels de 200£, soit un total de 120.000£ (96.000£ plus les avantages fiscaux) se sert sans mollir une commission de… 99.900£, soit un modeste 80%. » (Frédéric Lordon, Le point de fusion des retraites, 23/10/10)

    Attention, au moins 10 pages.


  • Taverne Taverne 25 octobre 2010 10:55

    La France meurt d’ennui sous Sarkozy.


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 25 octobre 2010 11:00

    Bonjour,

    vous dites « Le brésil ne s’est jamais aussi bien porté. Ce qu’a fait du Brésil ce monsieur, ouvrier au départ, est assez spectaculaire. » Si je puis me permettre, le Brésil a profité directement de la délocalisation des produits manufacturés et sources d’énergies « vertes » dont ont besoin les usa, tout comme la Chine va peut-être en faire autant avec l’Afrique.

    Ségolène a l’air fatiguée, mais c’est un plaisir de la savoir toujours aussi pointue dans ses objectifs.


    • Png persona-nongrata 25 octobre 2010 16:06

      Bah voyons F-R-A-T-E-R-N-I-T-E !

      Dois je vous rappeler que cette incompétente a tout fait pour ratifier le traité de Lisbonne ? N’avez vous pas remarquez par déduction logique que cette peste est au service du pouvoir financier des banksters au même titre que son illustre cammarade Strauss Khan ?! En vu d’instraurer leur pourriture de nouvel ordre mondial ??

      Non vraiment vous avez le sarkozy que vous méritez pauvre peuple de France...

  • lagabe 25 octobre 2010 11:37

    Bonjour les autistes

    Réveillez vous ,on a vécu au dessus de notre niveau et c’est vrai qu’à force de péter plus haut que son cul , le cul prend la place du cerveau
    Et il normal que les personnes du 3 ème age qui représentent une personne sur 5 , prennent les 2/3 des aides sociales et possédent à eux seuls plus de la moitié du patrimoine
    Dans tous les autres pays la retraite est après 65 ans
    De plus la retraite par répartition repose sur un système Madoff (donc totalement injuste vis a vis des jeunes générations)
    Si on regarde en 76 , 3 % du pib était consacré au retraite et actuellement 13 % ;,sécurité sociale on est passé de 4 % à 11 %, donc en clair on consacre 17 % de plus du pib pour des personnes qui n’ont rien fait , et je crois pas que la bourse , ou les bénéfices des sociétés représentent cette part

    donc stop de débattre sur les retraites , c’est pas un problème


    • Superyoyo 25 octobre 2010 12:36

      Bon sang, c’est vrai que je dois être autiste : je n’ai rien compris à votre message !

      Vous voulez réduire les pensions de retraite et les aides sociales aux vieux ?
      Tous les autres pays ont la retraite à 65 ans ? Vous êtes sur ? En Allemagne c’est pas 62 ans et 35 annuités ?
      les retraités et les assistés sociaux sont toutes des personnes qui n’ont « rien fait » ?
      le pib de la france à été multiplié par 7 entre 1976 et 2008, vous pensez que la bourse et les sociétés n’ont pas profité assez du grossissement du gateau ?

      Qu’est ce que vous entendez par « les retraites c’est pas un problème » ? Il ne faut pas faire cette réforme ?


    • kemilein 25 octobre 2010 13:08

      boulet va

      tu vies au dessus du niveau de vie auquel tu devrais vivre ? selon qui ? selon quoi ? faut pas croire tout ce qu’on te raconte.

      ca veut dire quoi vivre au dessus de ses moyens ? avoir la tv ? un ordinateur ? le chauffage ? un sol et pas de la terre battue ? tu vas remonter jusqu’a ou comme ca ? la santé au dessus de ses moyens ? on la supprime ?

      les vieux possèdent beaucoup, mouerf, je dirais « c’est normal en même temps » apres avoir bossé une vide durant heureusement qu’ils arrivent a s’acheter des choses oO (même si ca ne devrait pas être le but d’une vie travail/consommation)

      de 3% a 13% ouais, a cette époque les gens mourraient beaucoup plus tôt, tu préconises quoi ? qu’on les supprimes ? (ceci dit moi je pense que le droit a l’euthanasie n’est pas négociable, on peut avoir envie de mourir dignement)

      a bonne entendeur salut.

      (soz les fautes)


  • Png persona-nongrata 25 octobre 2010 11:55

    Nicolas Sarkozy peut encercler ses ennemis. Tout seul. 


    - Quand Nicolas Sarkozy pisse face au vent, le vent change de direction. 
    - Nicolas Sarkozy peut claquer une porte fermée... 
    - Nicolas Sarkozy a déjà compté jusqu’à l’infini. Deux fois. 
    - Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Nicolas Sarkozy. 
    - Jésus Christ est né en 1955 avant Nicolas Sarkozy. 
    - Nicolas Sarkozy ne porte pas de montre. Il décide de l’heure qu’il est. 
    - Nicolas Sarkozy peut diviser par zéro. 
    - Dieu a dit : que la lumière soit ! Et Nicolas Sarkozy répondit : On dit s’il vous plaît. 
    - La seule chose qui arrive à la cheville de Nicolas Sarkozy... c’est sa chaussette. 
    - Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Nicolas Sarkozy. 
    - Nicolas Sarkozy fait pleurer les oignons 
    - Les Suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Nicolas Sarkozy se situe. 
    - Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Nicolas Sarkozy, chaque testicule est plus large que l’autre. 
    - Nicolas Sarkozy sait parler le braille. 
    - Il n’y a pas de théorie de l’évolution. Juste une liste d’espèces que Nicolas Sarkozy autorise à survivre. 
    - Nicolas Sarkozy et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. 
    - Un jour, au restaurant, Nicolas Sarkozy a commandé un steak. Et le steak a obéi. 
    - Nicolas Sarkozy a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux. 
    - Nicolas Sarkozy mesure son pouls sur l’échelle de Richter. 
    - Nicolas Sarkozy connaît la dernière décimale de Pi. 
    - Nicolas Sarkozy peut taguer le mur du son 
    - Quand la tartine de Nicolas Sarkozy tombe, la confiture change de côté. 
    - Dieu voulait créer l’univers en 10 jours. Nicolas Sarkozy lui en a donné 6. 
    - Nicolas Sarkozy est capable de laisser un message avant le bip sonore. 
    - Jésus a marché sur l’eau, mais Nicolas Sarkozy a marché sur Jésus. 
    - Une larme de Nicolas Sarkozy peut guérir du cancer, malheureusement Nicolas Sarkozy ne pleure pas. 
    - Quand Nicolas Sarkozy passe devant un miroir, il n’y a pas de reflet : il n’y a qu’un seul Nicolas Sarkozy. 
    - Si Nicolas Sarkozy dort avec une lampe allumée, ce n’est pas parce qu’il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui. 
    - Le calendrier de Nicolas Sarkozy passe du 31 mars au 2 avril. Personne ne fait de blague à Nicolas Sarkozy. 

    • Ronny Ronny 25 octobre 2010 12:04


      He vous avez piqué cela sur les « Chuck Norris facts » smiley

      Mon préféré :

      Dieu voulait créer l’univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6 !


    • Png persona-nongrata 25 octobre 2010 15:43

      Bien vue Ronny :)

      Nan Nicolas Sarkozy est beaucoup plus fort que Chuck Norris pour preuve il lui laissa le rôle dans le film « la fureur de vaincre » au coté de Bruce Lee qu’il a jugé aussi trop faible .

    • LE CHAT LE CHAT 25 octobre 2010 17:09

      Alien et Predator ont tiré à pile ou face , Alien a perdu , le prochain film sera « Alien contre Nicolas Sarkozy »


    • thaumaetopea 26 octobre 2010 08:17

      Impressionnant florilège Persona nongrata, je ne les connaissais pas toutes... mais doit on en conclure que vous n’aimez pas Sarkozy Nicolas ?


  • BA 25 octobre 2010 12:06

    Des policiers en civil infiltrent les manifs, lancent des pierres, brisent les vitrines, ... puis capturent des jeunes manifestants.

    Ensuite, les policiers les amènent au commissariat, et au commissariat, ... surprise !

    Les caméras sont là pour filmer les jeunes manifestants capturés !

    La police et les médias pro-gouvernementaux sont bien coordonnés !

    C’est une coordination entre :

    1- Les policiers en civil qui provoquent, qui créent des incidents pendant les manifs, qui tendent des pièges,

    2- et les médias pro-gouvernementaux.

    Les médias pro-gouvernementaux sont prévenus par la police, pour venir filmer les bonnes images, au bon moment, au bon endroit.

    Ces images serviront à la propagande gouvernementale sur TF1, LCI, BFM TV, i-Télé, etc.

    Un témoignage extraordinaire :


    http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTUALITE/People/Manifs-pris-au-piege-de-la-guerre-des-images


  • easy easy 25 octobre 2010 13:12

    Bonjour,

    j’interviens seulement sur la vidéo où l’on voit deux journalistes souligner le découpage et l’un deux affirmer qu’il en est choqué.

    Il est tout à fait normal qu’une personnalité fasse un commentaire sur l’empressement des financiers à profiter du désarroi des gens. Il est tout à fait normal que pour prouver ce qu’elle dit, Ségolène nous montre un de ces titres raccoleurs. Si elle n’avait pas caché le titre, dans un contexte où il faut désormais tout flouter pour soit, ne pas faire de pub hors cadre pécuniaire légal sur les medias, soit ne pas se retrouver avec un procès de plus, on aurait hurlé au scandale de la stigmatisation.
    Elle devait masquer par un moyen ou un autre le nom de ce magazine. Et le découpage est une manière comme une autre.

    Partir sur le « découpage » pour faire émerger l’idée que Ségolène a tailladé, blessé, ruiné, tué cette figure mediatique et qu’elle est donc agressive, criminelle ou au moins censeure, c’est de l’esbrouffe et de la manipulation


  • paul 25 octobre 2010 14:13

    L’archaïsme de ce gouvernement , c’est qu’il n’a plus de légitimité .
    Il n’a plus de légitimité parce que Nico-de Neuilly a menti sur ses engagements de 2007 .
    Sans parler du grave déni de démocratie pour le référendum sur le traité européen .
    Il est donc exclu qu’il accepte un référendum sur la question des retraites , qui ne réglera pas le
    problème de fond : la dérive monarchique d’ un président qui se croit tout permis parce qu’élu .

    Il faut donc remettre la démocratie au centre des institutions défaillantes .
    Une Assemblée Constituante devra bâtir une nouvelle Constitution pour une VI ème république ,
    qui renforcera le rôle des partenaires sociaux et instituera le recours au référendum .
    Attendre jusqu’à 2012, ça va être long .


    • Png persona-nongrata 25 octobre 2010 15:40

      Saviez vous qu’avec google earth par exemple ils peuvent compter toutes les têtes pendant les manifs même celles aux balcons....Sans parler de toutes les caméras dans les villes , satellites etc....et la police continue toujours de compter....



    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 25 octobre 2010 15:43

      Dans tous les laboratoires d’analyse médicale, il y a des machines qui comptent les globules rouges dans une photo de prélevement sanguin, le faire pour des têtes humaines n’est pas compliqué et peu couteux, je ne vois ce qui empêche l’état de compter vraiment mis à part l’hypocrisie.


    • Png persona-nongrata 25 octobre 2010 15:57

      Pire que de l’hypocrisie c’est tout simplement de la manipulation et du mensonge , seul objectif discréditer toute mobilisation populaire avec ces chiens de merdias comme complices.

    • lagabe 25 octobre 2010 18:31

      justement en faisant par densité , ils arrivent a des résultats inférieur à la police , ils font par densité moyenne


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 25 octobre 2010 23:17

      Ces machine ne comptent pas par densite, elle font de la reconnaissance « cellulaire ». adapter la machine pour reconnaissance faciale n’est pas dure, la Xbox 360 reconnait les parties du corps avec kinect...


  • Login Login 25 octobre 2010 16:37

    Récemment, j’ai suggère que le 1er projet alternatif devrait etre de faire de la politique autrement en suggérant que des hommes politiques, en dehors des majorités PS et UMP, s’« unissent pour porter ce projet. Evidemment, je me suis fait agonir. 

    Je prends donc la liberté de me répéter. Si je vous dis, apprendre à cultiver autrement pour nourrir la planète, çà vous parle ? La finalité ne change pas mais les techniques si. Je vous dis la même chose de la politique. 

    Concernant le comment, j »ai suggéré et ce n’est qu’un exemple, de monter une « coopérative politique ». Si les porteurs de projet, minoritaires, sont incapables de mettre en place un schéma démocratique pour concilier leurs points de vue (il n’est pas question de synthèse...), comment voulez que cela soit possible par ceux qui les soutiennent.

    c’est réapprendre la démocratie ! et pour toutes les questions qui les opposent, la voie n’est elle pas d’expliquer les points de vue et de laisser la parole à chacun d’entre nous par référendum.

    ps : Trop nombreux sont ceux qui en sont restés à la psychologie des foules, Depuis on a découvert laSagesse des foules. La vérité du monde est faite par ceux qui le font et par quelques dizaines de personnes (a qui on a en général donné tord toute leur vie) depuis le début de notre civilisation.  

  • bonnes idées 25 octobre 2010 16:58

    je ne m’attendais à rien de plus après ces grèves car les français ne se sont pas encore compris. Il faut plus de souffrance que cela pour révéler une véritable solidarité entre les peuples. Les continents privilégiés ne se rendent que peu compte de leur bonheur et nombre de nous se plait dans ce système complètement injuste.
    Eteignez vos postes de télévisions et embrassez les gens que vous aimez.


  • LE CHAT LE CHAT 25 octobre 2010 17:14

    ces grèves qui durent sont le reflet du gouffre qui se creuse entre la France d’en haut et celle d’en bas !une fois élus , gens de droite comme de gauche méprisent les français car ils détiennent le pouvoir pour 5 ans et font selon leur bon plaisir , le quinquennat a renforcé encore plus le phénomène ! ils ont tellement la science infuse que peu leur importe ce que pense le peuple !
    c’est plus facile de dire peuple=populisme = fachos


    • lagabe 25 octobre 2010 18:33

      je signale qui a fait passer le quinquennat a l’aide des centristes , c’est pas Jospin , la droite a voté contre


  • tvargentine.com lerma 25 octobre 2010 19:27

    Et oui !!!!!!!!!!!

    Les vacances approchent et...........les fonctionnaires sont partis tous en vacances !!!!!!!!

    C’est aussi simple à constater et vous devriez avoir le courage de le dire

    C’est pourtant un simple constat que tout le monde fait

    http://www.tvargentine.com


  • goc goc 25 octobre 2010 20:18

    moi ce qui m’effare le plus c’est l’aplomb des petits patrons (et des gros aussi), ils sont gonflés quand même : ce sont eux qui ont délocalisé à tour de bras, fait diminuer les charges sociales, ordonné la généralisations des heures sup, bref, ils ont tout fait pour mettre les caisses sociales en faillites, et non content de cela, ils ont dicté au gouvernement les fameuses (fumeuses) lois sur la retraite
    et ils ont le culot de se plaindre que la France d’en bas n’en veuille pas.

    il aurait peut être fallu y penser un peu plus tôt

    et encore, leur imbécilité congénitale associée à leur égoïsme hystérique vont les pousser au bord du gouffre, le jour ou ils s’apercevront que mettre des français au chômage, c’est d’abord empêcher ces mêmes français d’être des consommateurs et donc d’acheter ce que ces patrons débiles vendent. Et quand ils auront mis la clé sous la porte faute de client, peut-être que dans un instant de lucidité, ils comprendront qu’ils sont les vrais responsables de tout ça


  • BA 25 octobre 2010 21:31

    Le scandale de l’année 2010 : les policiers casseurs.

     

    Un internaute, dont le pseudo est nomad.soul, écrit :

     

    Vu dans les commentaires du Monde.fr à propos de l’article :

     

    http://www.lemonde.fr/societe/reactions/2010/10/25/sur-le-web-des-rumeurs-croissantes-autour-de-policiers-casseurs_1430775_3224_1.html

     

    "Jérémy Robine, docteur en géopolitique
    25.10.10 | 19h17

    Le 18/10, par curiosité je suivais la manifestation sauvage, en retrait trottoir de droite avec des journalistes (on me voit courir dans la vidéo). Je me suis retrouvé à moins de 10 mètres de la scène de l’attaque de la banque etc. J’ai suivi le ninja ensuite, je l’ai perdu à l’entrée de l’opéra, et je l’ai retrouvé rue de Charenton avec un brassard Police, puis lorsqu’il a quitté le dispositif, par l’autre côté de la rue, où j’étais pour mieux voir. Je crois que c’est clair, comme ça, non ?"

     

    Fin de citation.

     

    Je ne suis pas journaliste, mais cette personne existe bien

    http://www.edr.fr/Equipe_EDR/jeremy_robine.htm

     

    alors est-il possible d’enquêter un peu plus sur ses dires ???

     

    Qu’un journaliste vérifie ce témoignage ?


  • jmcn 25 octobre 2010 22:33

    Que peut-on faire pour le sauver ? Le crucifier ?


  • Attilax Attilax 26 octobre 2010 01:07

    On sera tous d’accord pour les critiques, je crois. Et il est évident que ce pays souffre d’un manque de volonté de dialogue (surtout venant de là-haut), mais Ségolène Royal ??? Là non, franchement pas plus que Talonnette Boy elle ne peut remplir le costume. Elle s’est d’ailleurs déclarée favorable à une retraite par capitalisation, merci bien ! Entre deux campagnes pour le chabichou, la proposition de laisser filmer un de ses accouchements, sa censure indirecte de « La Grosse Berta » (j’adorais ce canard), ses énormités sur la rapidité de la justice en Chine et autres « bravitudes », cette poudre aux yeux démagogique de la démocratie locale (quel pipeau, les gens qui bossent avec une vie de famille n’ont pas le temps d’y aller, et c’est surtout les emmerdeurs qui la ramènent, les mêmes qu’aux réunions de parents d’élèves qui font chier tout le monde parce que leur progéniture a eu deux fois des nouilles à la cantine cette semaine), franchement, non...
    Je ne peux pas en vouloir à la droite de faire une politique de droite si elle est élue, c’est pour ça que je vote à gauche, mais en revanche je suis en droit d’en vouloir très sérieusement au PS et de vomir les créatures du PS pour avoir trahi leurs idéaux, leurs électeurs et leur pays. Entre Mitterrand qui nous a fait voter Maastricht en nous faisant prendre des vessies pour des lanternes, Bérégovoy qui a dérégulé la finance, Rocard la Banque, Jospin qui a privatisé plus que les gouvernements de droite qui l’ont suivis, je pense que ça va, le PS a suffisamment montré de quel côté était. D’ailleurs certains d’entre eux sont carrément au gouvernement ou travaillent pour TB. Décomplexés, j’imagine.
    N’oublions pas que ces opportunistes ont été majoritaires dans presque toute l’Europe pendant dix ans, regardez ce qu’ils nous lèguent : une horreur économique, un protectorat où voter ne sert plus à rien et où il y a de moins en moins de boulot. Plus aucun pays n’est souverain et tout le monde doit fermer sa gueule ou payer des amendes annuelles énormes. La commission règne sans partage et surtout sans aucune légitimité démocratique puisque les commissaires sont nommés et non élus. Par qui ? J’ai pas réussi à le savoir. Les pays, ils parait. Le parlement ne sert strictement à rien, si ce n’est de vernis. Et aujourd’hui on est à 27, bientôt 33, toutes nos industries délocalisent, le chômage galope, on nous retire petit à petit tous nos « acquis » sociaux (sans dialogue et sans partenaires), les référendums ne sont plus respectés et la commission nous oblige à vendre des produits Monsanto alors qu’aucun des pays membres n’est d’accord. C’est pas beau ça ?
    Droite comme gauche, il est évident que les grands partis, et leurs créatures, nous ont vendu, et à vil prix sans doute. Trente denier est la première somme qui me vienne à l’esprit.


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 octobre 2010 02:23

    Comme disait ce matin mon boucher à ses clients : «  Il faut pendre ce sale type à un croc de boucher, ha ha ha ! »

    Il a de l’humour et les gens l’aime bien, mon boucher. Et je ne vous parle pas de la boulangère...


Réagir