Souvenons-nous d’une des sept merveilles du monde. Le Colosse de Rhodes qui fut renversée par un tremblement de terre.
Si on écoute les sondages, notre Roi Nico 1° s’effondre également dans les bonnes opinons de son peuple. S’agit-il d’un tremblement de terre ?
Suivant l’avis des soi-disant spécialistes, c’est la résultante de petites secousses telluriques. Alors que le PAF télégénique nous bassine sur le PIF du roi en politique.
Avouons plutôt que c’est la crise (de rire) qui déclenche des fissures. Les membres (inférieurs) de son gouvernement, ne sont pas une assise solide. Le ciment ne prend pas si men-songe il y a !
La valeur honteuse de leurs traitements, n’est pas en équation avec les résultats. Dans les jardins de l’Elysée (pas de Babylone) on murmure les noms des futures suspendus !
Le pouvoir perd son éclat devant les débats en justice. Verrons-nous un jour l’édification d’un « Chiraclé » en hommage à l’ancien Maire de Paris. Comme pour le Roi Mausole qui régna sur Carie ? Peu de chance, sauf un geste de la famille Hariri…
Dur d’être chef d’état pour celui qui ne se rase plus (Il a son Figaro perso !) mais qui nous rase de plus en plus. Critiquer les Barbus en turban, et faire ami avec Lula qui a un système pileux envahissant, la barbe. Il faut manœuvrer, un poil à droite puis un poil à gauche. C’est irritant.
Avec, en plus, cette H1N1 qui grippe le fonctionnement de nos institutions. Notre bon Roi a beau agiter Roselyne, elle ne sera jamais notre Angita. Les laboratoires pharmaceutiques doivent avoir fait le serment d’Hypocrite (et non d’Hippocrate !). Sur Agoravox, nous pouvons lui fournir les conseils d’un spécialiste. Nous avons parmi nos membres, le fondateur de la médecine en Egypte antique : Imhotep
Et ce projet d’un Pentagone ? Pour renvoyer l’ascenseur au pape du béton. Attention, il est malin le Martin. En cas de problème, c’est la pente agonie. Pour retrouver Florent Pagny ?
Avec, maintenant la banquise qui fond plus vite que le taux de satisfaction, c’est plus une vie. Même le froid avec Obama, n’est pas suffisant pour rafraichir le climat politique. Il faut confier le problème à un ministre consternant mais concerné. Monsieur Borloo, lui n’acceptera pas de voir les glaçons disparaître à l’heure de l’apéritif !
Rassurez-vous, sir, vous remplacez allégrement la dernière des 7 merveilles du monde. Vous resterez le Phare (pas d’Alexandrie) mais de la dynastie des Nagi !
Merci, Papybom, pour ce moment de détente bien troussé.
Et puis c’est tellement vrai que Sarko nous rase. Au point qu’il en vient même à raser ceux qui l’ont élu. La preuve, le sondage du jour : avec une nouvelle baisse de 3 points, notre hyperprésident tombe désormais à 34 % de popularité. Chanoine de Latran ou Chanoine de La trempe ?
Le vote négatif n’aurait aucune importance si les raisons étaient données. J’imagine que certain(e)s votent contre sans avoir même lu l’article, ils se vengent de quelque chose qui leur a déplu dans un échange quelconque avec l’auteur du moment. Ils punissent. Mais nous nous sentons maltraités si nous partons du principe que les honneurs nous sont dus, que nous devons être admirés ou, dumoins, adulés. C’est une faiblesse de l’amour propre...A contenir autant que faire se peut.
Je lisais récemment une intervention sur Ago qui disait ne pas s’adresser aux habituels « Faschos » qui ne manqueraient pas d’écrire à sa suite. Voilà l’esprit qu’il faut me semble-t-il entretenir. Laisser les chiens aboyer en somme, et ouvrir le chemin toujours jusqu’à l’origine du monde.
A tous et à un en particulier. Ca n’a aucun rapport avec tout ça : Mais allez lire si ce n’est déjà fait la lettre que Michel Onfray a écrite à Sarkosy, au sujet de l’entrée de Camus au panthéon, dans « le Monde ». Une belle lecture ! Ca changera un peu non ?!
« ça changera un peu » je ne l’ai pas dit pour l’auteur de l’article plus haut bien entendu, tout à coup je me rends compte de ce qui pourrait être mal interprété ! Donc Mr Papybom ne le prenez pas pour vous hein ?
Article amusant, merci pour la tranche de rire. Sinon pour le mausolée à Chirac, il aurait le mérite de rendre talonnette premier furax...et pour l’allégorie je propose un monument en forme tête de veau-d’or,... Mouarf.
Merci Papyboom. Vos articles, qu’ils soient tendres, pleins de bon sens, humoristiques ou/et incisifs, et parfois avec un cocktail réunissant chacun de ces éléments, sont toujours un régal. Si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer.