vendredi 25 février 2022 - par rosemar

Non à la guerre !

JPEG

Vladimir Poutine a donc choisi d'envahir à grande échelle l'Ukraine, les Ukrainiens résistent mais les troupes russes avancent vers Kiev et des combats sont signalés près de Tchernobyl.

 

La chaîne RT France est dans le collimateur : elle est accusée de relayer la propagande russe.

Ainsi, Frédéric Taddeï a mis fin à son émission sur la chaîne russe RT France, l’ex-présentateur de France 2 a annoncé l’arrêt de son talk-show quotidien, eu égard à "la situation internationale" en Ukraine. "Par loyauté envers la France, je ne peux pas continuer une émission de débat contradictoire à partir du moment où mon pays se retrouve en conflit ouvert avec la Russie", a annoncé le journaliste...

 

Après des semaines de mensonges sur ses prétendues intentions pacifiques, Vladimir Poutine a donc décidé de lâcher ses troupes sur l'Ukraine. Le président russe dit vouloir "dénazifier" un pays dirigé par un juif : étonnant, tout de même !

Le mensonge pour stratégie : Vladimir Poutine est passé maître dans cet art de la dissimulation...

Comme à l’ordinaire, la première victime de la guerre et de ses préparatifs, c’est la vérité.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré au dernier moment dans la nuit de mercredi à jeudi qu'il lançait une opération militaire en Ukraine. Il a également menacé ceux qui s'opposent au conflit de "conséquences que vous n'avez encore jamais connues."

 

La supériorité militaire de la Russie est évidente, et les Ukrainiens auront bien des difficultés à résister. Le président Zelenski a ordonné à ses troupes d'infliger le maximum de pertes aux militaires russes. Mais le combat est inégal : les Russes disposent d'un arsenal militaire considérable, leurs troupes sont prêtes à encercler l'Ukraine, les Russes bénéficient aussi de l'effet de surprise.

Plusieurs villes ont été bombardées.

L'horreur de la guerre à nouveau au coeur de l' Europe !

Alors, bien sûr, Poutine affirme ne viser que des objectifs militaires... mais une guerre n'est jamais propre, elle tue, elle blesse, elle meurtrit, elle anéantit des civils.

 

Les Russes se rapprochent de Kiev où ils ont pris un aéroport : 3 hélicoptères russes ont été abattus. Mais, la bataille autour de cet aéroport est terminée : les Russes se sont rapidement emparés de ce lieu stratégique.

 

Conséquence de ce conflit : des dizaines de milliers d'Ukrainiens fuient l'invasion russe : les routes sont saturées et les automobilistes se ruent dans les stations services.

 

Le président russe est-il soutenu par sa population dans cette aventure ukrainienne ?

A Moscou, des manifestations contre la guerre étaient prévues hier, mais le pouvoir a promis de réprimer tout rassemblement hostile à l'intervention militaire.

Plusieurs centaines de personnes ont décidé de braver le ministère de l'intérieur qui avait prévenu qu'il y aurait des sanctions et, malgré cela, quelques centaines de personnes sont venues crier : "Non à la guerre !"

 

En Russie, le simple fait de brandir un panneau peut vous envoyer en prison.

 Plusieurs dizaines de personnes ont déjà été arrêtées dans la capitale russe. D'autres manifestations ont été signalées dans d'autres villes. On ne peut pas dire que la contestation soit massive. Mais, malgré les risques encourus, certains ont décidé de venir protester contre l'offensive menée par la Russie.

Non à la guerre !

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/02/non-a-la-guerre.html

 

Source :

https://www.franceculture.fr/emissions/journal-de-18h/journal-de-18h00-stanislas-vasak-du-jeudi-24-fevrier-2022

 



237 réactions


  • Clark Kent Kaa 25 février 2022 18:33

    Vous en avez de la chance, d’être si bien informée sur la vérité, vous.


    • rosemar rosemar 25 février 2022 18:35

      @Kaa

      Je ne prétends pas être informée de tout, mais, la propagande en temps de guerre, c’est un phénomène courant...


    • mac 25 février 2022 19:18

      @rosemar
      Le problème c’est que la propagande a souvent lieu dans les deux camps, vous ne la saviez pas ?


    • rosemar rosemar 27 février 2022 09:18

      @mac

      Bien sûr, mais la propagande est faite aussi par le camp russe... 


  • JC_Lavau JC_Lavau 25 février 2022 18:45

    Cette guerre dure depuis huit ans, et a fait 14 000 morts.

    Mais tu n’objectes que le jour où l’arroseur est enfin arrosé.


    • rosemar rosemar 25 février 2022 18:49

      @JC_Lavau

      La plupart des Ukrainiens ne veulent pas de la Russie : qu’est-ce que vous faites avec ça ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 25 février 2022 19:13

      @rosemar. Pendant huit ans, qu’as tu fait de cette guerre civile dirigée par les amerloques, et aidée par les dirigeants de notre France, guerre d’extermination ?
      14 000 morts, c’est rien ?

      Depuis 2011, nos pays dirigés par israël font une guerre à mort contre les syriens, afin de rayer la Syrie de la carte. Où sont tes objections indignées ?

      En 2012, notre armée, sous direction USraélienne, a rayé la Libye de la carte. Rappelle nous tes éventuelles objections ?


    • mac 25 février 2022 19:22

      @rosemar
      La plupart des Ukrainiens ne veulent pas de la Russie : qu’est-ce que vous faites avec ça ?
      Entièrement d’accord avec vous mais qu’est-ce qu’on fait des russophones, on continue à leur taper sur la figure ?
      D’un côté comme de l’autre, on est bien trop manichéen.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 février 2022 19:31

      @mac
      Oui cela me semble bien plus compliqué que l’on ne veut nous le faire avaler.
      Enfin vu de l’extérieur par un beotien du sujet.


    • sylvain sylvain 25 février 2022 21:39

      @mac
      Je n’ai pas entendu que les millions de russophones ukrainiens aient été particulièrement inquiétés .Les histoires de génocide de poutine ne sont que des histoires .
      Par contre les séparatistes se font bien taper sur la gueule depuis longtemps, et les européens auraient effectivement du se bouger un peu le cul .Au sujet des bataillons neo naze aussi d’ailleurs .

      Mais les russes ont beau jeu de prendre ça comme prétexte pour annexer l’ukraine Ils n’auraient jamais accepté qu’une partie de leur territoire fasse cécession, et encore moins qu’une puissance étrangère les armes .Eux mêmes seraient entrés en guerre dans l’heure !

      C’est la logique des empires, ils peuvent se le permettre


    • pipiou2 25 février 2022 21:54

      @sylvain
      Effectivement, quand les Tchétchènes ont voulu prendre leur indépendance, Poutine n’a pas eu le même discours que pour l’Ukraine.

      Bizarre non ?


    • mac 26 février 2022 08:29

      @Sylvain
      Par contre les séparatistes se font bien taper sur la gueule depuis longtemps, et les européens auraient effectivement du se bouger un peu le cul .Au sujet des bataillons neo naze aussi d’ailleurs .

      Effectivement pourquoi ne se sont-ils pas bougés ? On n’en serait peut-être pas là ?


    • Fanny 26 février 2022 10:46

      @sylvain
      Ils n’auraient jamais accepté qu’une partie de leur territoire fasse cécession, et encore moins qu’une puissance étrangère les armes .

      Oui, mais c’est tout le drame dans cette guerre. Ils croient que l’Ukraine fait partie de leur territoire historique et qu’elle est armée contre eux par les USA (pas faux pour ce dernier point). Donc comme vous dites, ils ne l’accepteront jamais.

      Il n’y a pas de solution, autre qu’une mauvaise solution : la partition.

      Solidarité avec l’Ukraine.

      Pour une Europe forte capable de défendre les Etats de son territoire et bâtir avec la Russie une sécurité européenne.


    • troletbuse troletbuse 26 février 2022 10:59

      @rosemar
      La plupart des Ukrainiens ne veulent pas de la Russie


      Je vois que vous vous êtes renseigné auprès de Fergus qui a été y faire un sondage   smiley


    • alinea alinea 27 février 2022 23:34

      @sylvain
      Annexer l’Ukraine ? un pays qui ne peut pas vivre sans la Russie et qui voulait se mettre sous la coupe de l’occident, et qui, au bout de huit ans attend encore les retombées promises ?
      Mais ça serait la meilleure chose qui pourrait arriver aux Ukrainiens que la Russie veuille les annexer ; hélas, elle ne le veut pas !


    • alinea alinea 28 février 2022 12:59

      @mac
      Vous êtes sûr que c’est le cas ?


  • Yann Esteveny 25 février 2022 18:47

    Message à tous,

    Article avec sa propagande de base grossière, mais qui mérite un point bonus pour la phrase suivante : « En Russie, le simple fait de brandir un panneau peut vous envoyer en prison. ».

    Le port du drapeau français sur Paris c’est 90 euros d’amende lors du « Convoi de Liberté ».

    Encore en France, demandez à Cassandre Fristot la peine qu’elle a reçue pour une pancarte avec écrit « Qui ? » dessus.

    Toujours en France, combien d’amendes ont été distribuées pour refus du port de la muselière ?

    La guerre contre le peuple français n’intéresse pas les agents de propagande sur Agoravox.


    • rosemar rosemar 25 février 2022 18:51

      @Yann Esteveny

      Et, bien sûr, Poutine ne fait pas de propagande, lui ? Il faut se réveiller...


    • mac 25 février 2022 19:20

      @rosemar
      Mais si il fait de la propagande mais il n’est pas le seul, c’est aussi ça le problème...


    • mac 25 février 2022 19:39

      @mac
      Je n’ai pas détesté d’intervention d’Hubert Védrine sur LCI ,avant Hier, je crois.
      Il met un peu de retenue et prend un peu de recul, ça change de gens qui régissent au rythme des chaînes d’information...


    • rosemar rosemar 25 février 2022 21:28

      @mac

      Bien sûr, mais il ne faut pas en exclure Poutine...


    • sylvain sylvain 25 février 2022 21:44

      @Yann Esteveny
      encore une fois , un poutiniste justifie des actions dégueulasse par le fait que d’autres puissances font la même chose .

      Donc quand les chinois font le crédit social, tout le monde peut le faire puisqu’ils le font ?? quand les ricains bombardent a tout va et ne respectent pas la souveraineté des pays, les russes peuvent le faire aussi ! quand macron défigure des GJ par dizainnes, pourquoi poutine devrait pas se gêner a faire la même chose ??

      Vous dites que les « agents de la propagande » s’en foutent quand ça se passe en france ?? mais tous ceux que j’ai vu critiquer poutine sur son annexion, critiquaient tout autant macron quand ils faisaient ses saloperies .


    • troletbuse troletbuse 25 février 2022 21:59

      @rosemar
      Et, bien sûr, Poutine ne fait pas de propagande, lui ? Il faut se réveiller...

      Une façon vraiment idiote d’éviter de répondre à la question. D’ailleurs c’est 135€ pas 90.
      Savais bien que vous étiez une troll de la lremie malgré vos plaintes continuelles mais uniquement sur les articles de merde journaliers.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 février 2022 22:03

      @sylvain
      "Donc quand les chinois font le crédit social, tout le monde peut le faire puisqu’ils le font ?? quand les ricains bombardent a tout va et ne respectent pas la souveraineté des pays, les russes peuvent le faire aussi ! quand macron défigure des GJ par dizainnes, pourquoi poutine devrait pas se gêner a faire la même chose ??

      "

      Exactement !!!
      Bravo pour ce commentaire lucide (et verifiable)
      Alors que poutine en plus ne massacre pas ni n’a embastillé ni mis de credit social pour sa population qui à pu refuser au passage de se faire vacciner,
      les chiffres ici c’est 93% de collabos ou de terrorisés, chez lui ca frise les 30%


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 février 2022 22:05

      @rosemar

      @mac

      Bien sûr, mais il ne faut pas en exclure Poutine..."

      Bien sur que non c’est peut etre le sauveur des quelques pays d’Ue qui ont sombré dans le grand remplacement et le credit social à la chinoise que vous adorez tant au passage.


    • rosemar rosemar 25 février 2022 22:15

      @sylvain

      MERCI pour ce commentaire...


    • sylvain sylvain 25 février 2022 22:25

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      je ne condamne pas tout ce que fait poutine .Sa gestion du covid par exemple me parait effectivement beaucoup plus saine que celle de nos dirigeants .
      Je suis aussi d’accord sur le fait que ce qu’il a fait, les américains l’ont fait plus qu’à leur tour et qu’ils n’ont aucune leçon a lui donner
      Mais ça n’excuse pas le fait de régler ses comptes par pays interposé


    • sylvain sylvain 25 février 2022 22:27

      @rosemar
      de rien rosemar, peu de femmes osent intervenir dans l’arène d’AV, c’est assez agressif en moyenne .
      Je ne suis pas toujours d’accord avec vous, mais ça ne justifie l’agressivité a sens unique dont vous faites les frais


    • Yann Esteveny 26 février 2022 12:02

      Message à avatar roman_garev,

      Le point bonus est mérité pour ces pitoyables protestataires à géométrie variable soudainement réveillés par un conflit lointain alors qu’ils cautionnent ce qui se déroule en France ou dans le monde.
      La répression des manifestants en France, les interdictions de circulation, les exclusions de la vie sociale, les licenciements pour non soumission aux injections forcées ne rentrent pas dans leurs perceptions limitées à un écran télé alimentée en propagande du Régime. Non à la guerre qui est faite à l’encontre du peuple français par son Régime !

      J’ai démontré explicitement qu’en France, le simple fait de brandir un panneau peut vous envoyer en prison montrant ainsi le ridicule de la récrimination à l’encontre de la Russie que l’auteur reprend des chiens de gardes du système.
      La liste des pays entièrement détruits par le « Camp du Bien » est assez longue et n’intéresse en rien ces individus.
      J’arrête ici la discussion et les laissent à leurs protestations unanimes avec la classe politique et les médias aux ordres.
      Ceux qui savent d’avance sans reconnaître qu’ils sont dans le faux devraient plutôt apprendre déjà à croire :
      https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/savoir-croire-210724

      Respectueusement


  • jacques 25 février 2022 18:48

    ach ! oui pas de guerre zurtout !


  • rosemar rosemar 25 février 2022 19:03

    Mais où sont passés de nombreux commentaires ??


  • Clocel Clocel 25 février 2022 19:07

    Dame Anastasie a encore frappé... Ach... Les vieux réflexes...


  • Désintox Désintox 25 février 2022 19:46

    Ce qui m’étonne, c’est le nombre d’articles qui défendent Poutine, l’homme qui a mis le PIB de la Russie au niveau de celui de l’Espagne. Le seul problème, c’est que l’Espagne a beaucoup moins d’habitants que la Russie.

    https://www.ouest-france.fr/economie/russie-le-plus-vaste-etat-de-la-planete-a-t-il-vraiment-le-meme-pib-que-l-espagne-d4a7bfce-948b-11ec-bde8-dbba9f3f1962


    • La Campanella 25 février 2022 20:34

      @Jeekes
      je vois que les consanguins de siberie sont de sortie


    • rosemar rosemar 25 février 2022 21:21

      @Jeekes

      Mais Poutine a toutes les qualités, un sauveur, un héros !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 février 2022 21:45

      @Désintox
      c’est sur que le moustouf islamogauchiste pour le grand remplacement
      a effectivemnt de quoi flipper si il debarque en rance...
       
      inutile de dire que je filerai un coup de main a poutine et pas à la rance qui est devenu un shit hole islamo-gauchiste et un pays de petits fachos colloabos qui sonts heureux d’etre enfermés chez eux pour une gripette et tellement collabos qu’ils dénoncent leurs voisins ...
      alors que les dirigeants oligarches eux voyagent et se fonts bronzer sous les cocotiers en se moquants des crédules comme toi privés de liberté qui gobent n’importe quoi.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 février 2022 21:48

      @rosemar
      « Mais Poutine a toutes les qualités, un sauveur, un héros ! »

      pour une fois tu ecris un truc vraiment lucide,
      oui il sauvera une partie de l’ue du génocide prevu par les usa et les hypers possedants sans scupules de celui ci.
      meme d trump le disais déja à l’époque, la France n’est plus la France


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 février 2022 21:51

      @rosemar
      puis meme dans l’absolu si c’etais un dictateur ?
       
      vu qu’on en à déja un la de suite qui est au pouvoir ici...

      etre embastilé arbitrairement par un dictateur ou par un autre
      etre mutilé arbitrairement par un dictateur ou par un autre

      etre embastillé arbitrairement par un dictateur ou par un autre

      ca changera quoi ma life ? tout bien réfléchi ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 25 février 2022 21:57

      @rosemar : « Mais Poutine a toutes les qualités, un sauveur, un héros ! »...
      Je crains qu’on ne puisse te retourner ce compliment.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 février 2022 21:59

      @JC_Lavau
      Chez les consentants, il y a toujours eu les dominants et les petites mains serviles qui pensent gratter quelques miettes avec le systeme en place...
      Sinon ils ne defendraient pas avec tant d’acharnement leurs geoliers smiley


    • ETTORE ETTORE 25 février 2022 23:43

      @Désintox

      AH ! La bobo attitude à changé son triangle qui voit tout, par la colombe avec le rameau de la pais, mais reste toujours dans la limite de sa vue d’horizon très personnalisé !
      C’est fou quand même, à un point ou je me demande si des gens comme vous, seraient prêt à prendre un flingue et aller faire la guerre, contre un pays apparemment plus misérable que l’Espagne ! lol.
      Imaginez juste un instant que l’Allemagne, notre voisin frère, le seul véritable appui reconnu par votre monarque, qui avoue implicitement, que son armée aurait besoin de 20 milliards d’euros pour se remettre à niveau !
      Quand votre chef de guerre bobotifié, à voulu mener la barque des représailles, son grand copain allemand, lui à dit « NEIN » ! Et pour cause ?
      Alors, cette si petite puissance économique, selon votre standard de parigogol à trottinette électrifiée, vous semble tellement facile à mettre à plat.....
      Vous savez, ils enrôlent actuellement vos nazillons Ukraignos.
      Faut pas hésiter, il trouveront un charnier, ou ils pourront vous déposer votre rameau d’olivier, pour la paix des CONsciences frelatées, un peu de celle qui vous alourdit tellement le bec, dans vos vicissitudes de bobo pas beau !


    • Désintox Désintox 26 février 2022 16:55

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      "
      Inutile de dire que je filerai un coup de main a poutine et pas à la rance qui est devenu un shit hole islamo-gauchiste et un pays de petits fachos colloabos qui sonts heureux d’etre enfermés chez eux pour une gripette et tellement collabos qu’ils dénoncent leurs voisins ...
      « 

      Ouam :

      1. Méprise son pays, se mettrait au service de Poutine en cas d’invasion.
      2. Méprise la vie de ses compatriotes : prend pour une »gripette« une maladie qui a fait 130 000 morts en France.
      3. Ignore l’histoire de son pays. Les »collabos" étaient les gens d’extrême-droite qui s’étaient alliés avec Hitler, comme il aimerait le faire avec Poutine.
      4. Ignore la langue de son pays : 5 fautes soulignées par le correcteur orthographique en 4 lignes.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 février 2022 17:13

      @Désintox
      Vous etes vraiment exessivent médiocre vous, et pas qu’un peu smiley
      on va reprendre
       
      Ignore l’histoire de son pays. Les »collabos" étaient les gens d’extrême-droite qui s’étaient alliés avec Hitler, comme il aimerait le faire avec Poutine.

       
      Archi faux pour ne pas changern, renseignez vous avant de rediger eternellement des betises plus grosses que vous
      de 1939 à 1941c’est le Pc a l’époque qui étais allié avec Hitler via des accords Russes, si vous voulez nous pouvons parier ?
      La droite de l’époque justement à sorti ce qu’elle à pu des flottes navales pour eviter qu’elle tombe aux mains des nazis et une autre partie est partie en GB (Charles de Gaulles ca vous dis qq chose ^^)
      Enfin bref des théories au doigt mouillé digne de l’islamogauchiste woke habituel

      De plus vous etes inexcusable en tant que lecteur d’agora vox, si vous cherchez un peu sur ce site vous avez eu un tres bon rapport sur le sujet tres détaillé de la part de Marc Filterman, vous savez chercher un peu, vous aurez meme des photos de Mitterand jeune avec....
      Je vous laisse découvrir l’etendue de vos erreurs, comme pour l’histoire des prénoms musulmans (et la regle de) ou vous etes partis piteusement
      Cultivez vous diantre avant d’etaler vos bétises ici à longueur de temps smiley
       
      « Ignore la langue de son pays : 5 fautes soulignées par le correcteur orthographique en 4 lignes. »
      C’est le seul point ou vous avez raison sur les trois autres et contrairement à vous je n’utilise pas de mon coté de correcteur orthographique et tape souvent bien trop vite et de plus ne me relis pas, par contre question connaitre ma langue, ne vous étalez pas trop, vous pourriez comme en histoire avoir de bien désagrables surprises.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 février 2022 17:26

      @Désintox
      "Méprise la vie de ses compatriotes : prend pour une »gripette« une maladie qui a fait 130 000 morts en France.

      "

      Chiffres largement sur estimés et une nouvelle fois vous racontez n’importe quoi
      Les mesure de ce pays ont étées gérés archi piteusement, nos choiffres avec les pires restrictions sonts tres mauvais
      Prenons la France et ses mesures tres dure
      1700 morts / millions d’habitrants
      Suede qui n’a pris aucune mesure liberticide
      1400 morts / millions d’habitants
       
      Pays le moins vaccinné au monde ou quazi, le Tchad (vaccinné a 1.4 / 100)
      Morts quazi rien
      Source L’OMS cela vous va ?
      Le tout evidemment ramené à l’echelle de la population (cad 100.000 sur le site de l’oms)

      Nous parions que vous racontez en permanence encore une fois de plus n’importe quoi ?
       
      Vous voulez savoir pourquoi je ne suis plus de gauche et pourquoi je l’ai fuie ?
      Parce que que j’ai rencontré trop de médiocres dans votre genre, et la médiocrité à un certain point me déprime.
      Et au passage je suis infiniment loin , meme à des années de tout savoir, sauf que connaissant mes lacunes je fais au moins un petit effort pour essayer de ne pas raconter en permanence n’importe quoi.
      On dirai en vous lisant parcourir du nonos ou du pemile ou du cloud0
      Et croyez moi cela n’est pas un compliment.
       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 février 2022 17:32

      @Satanas
      Que veut tu le beu fini (des intoxs) ne sais meme pas que c’est effectivement grace à leurs 25 MILLIONS de morts dans la derniere guerre et aux sacrifices de l’ensemble du bloc de la Russie (et ses satellites) que l’armée Allemande à du dégarnir un peu partout ici pour renforcer les colonnes dans l’est ce qui à permis ensuite le reste de l’histoire (le debarquement etc)... et grace aux Anglais aussi qui ont eux cassés les clefs de crypatage des nazis
       
      Que veut tu un desintox restera un désintox
      Un peu come cette histoire d’ukraine qui est larement plus complexe (du a son passé historique) que l’on veut nous le faire gober.
       
      Enfin bref....


    • Désintox Désintox 26 février 2022 17:33

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      « ’Vous voulez savoir pourquoi je ne suis plus de gauche ? »

      Je pense que vous avez toujours été d’extrême-droite.

      Et maintenant que l’extrême-droite est alliée à une puissance étrangère (c’est à dire à Poutine), vous voilà antipatriote.

      Comme l’étaient vos ancêtres pendant l’occupation nazie.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 février 2022 17:36

      @cyrus
      Salut à toi

      "Tu n’ as pas le monopole de la colombe et encore moins pour la mettre au service des USA la nation qui as livrer le plus de guerre au monde depuis sa création . « 
       
       
      Oui il aurai du choisir plutot le faucon comme embleme (quoique le »vrai con" peut etre envisagé ^^)
      cela aurai eu le merite d’etre plus explicite  smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 février 2022 17:38

      @Désintox
      "« ’Vous voulez savoir pourquoi je ne suis plus de gauche ? »

      Je pense que vous avez toujours été d’extrême-droite.

      "
       
      Mon pauvre garcon smiley smiley smiley
      Vous transpirez la bétise, voyez vous ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 février 2022 17:41

      @Désintox
      « Comme l’étaient vos ancêtres pendant l’occupation nazie. »
       
      La vous etes encore plus drole (lol)
      Surtout la partie de l’autre coté de la mediterranée
      Vous devez bien en faire rigoler certains croyez moi
      (dont cyrus ici present qui lui sais lui... contrairement à vous)


    • pipiou2 26 février 2022 17:42

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      "je filerai un coup de main a poutine et pas à la rance qui est devenu un shit hole..."

      Bah, qu’est-ce que tu fais encore en France ??


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 février 2022 17:46

      @cyrus
      Tu vois comment je detecte le t’it blanc gôgôchiste...
      C’est facile , c’est des clones et sonts trop beux ...
      Finalement si ils sonts tous comme lui, je me ravises pour le grand remplacement ,le jour ou cela deviens le cas, pour l’equilibre de la planete et de l’humain global , il s’imposera
      Heureusement que de ton coté tu remonte un peu sa moyenne en « souchien » lol
       
      T’imagine une France emplie de désintoxs (lol)
      Cela confirmes brillament que la connerie et la betise profonde n’a pas de couleur ni d"origines ^^
       
      Je compte sur lui pour veau-ter monarc, c’est de son niveau de conscience politique moyen, voir le npa au 1er tour.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 février 2022 17:49

      @pipiou2
      T’inquietes kamard collabo’s comme tant d’autres ici je vais finir par exauser tes souhaits et te laisser dans ton shit hole permanent avec tes chances pour la France  smiley smiley
      Si monarc repasse tu sera débarré, alors tu sais ce que t’a à faire...
      Voter collab’s (Monarc)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 février 2022 17:52

      @cyrus
      "Y a des gens qui vive avec 400€ par moi , mais ca as pas l’ air de le gener pour se pretendre de gauche notre bourge des beau quartier ..."

      Tu serai archi épaté si tu savais qui sonts les black blocks du NPA déférés...
      Quazi jamais des ouvriers, que de la graine de bobo’s collab’s tres souvent ignare politiquement.
      Pourquoi tu crois que la Tatiana Ventose elle à pété les fuses et s’est barrée ?
      A cause de gus comme eux .


    • ETTORE ETTORE 26 février 2022 18:03

      @Désintox
      Les mêmes qui accusaient les non waxx, de complotistes, de non citoyens, d’irresponsables, se fendent aujourd’hui d’un patriotisme de salon, en accusant les commentateurs qui ne vont pas dans leur sens de « patriotes liquides, »
      De mépriser son pays, et de collabos
      D’ignorer l’histoire de son pays
      D’ignorer la langue de son pays ....
      Elle est belle la France des couards, celle des « patriotes sur canapé »( petits fours de réception) ou on blablate allègrement de tout ce que l’on pourrait faire si seulement les « autres » le faisaient à notre place !
      Peu importe le résultat, sauf la bobo critique compte !
      Je vais vous dire une bonne chose l’intoxiqué, toxique.....
      Vous serez toujours à la queue de l’actualité, qui elle vous traite comme un singe, à faire sauter, d’information à une autre, en lessivant, vos propres CONvictions, que vous nous avez asséné sans relâche, et dont vous vous êtes débarrassé, sans plus de forme de honte ( c’est ça être un « patriote Linky » )
      Vous n’existez PLUS pour vos convictions passées, vous n’existez PAS plus, par celle que vous mettez en avant, avec vos critiques, qui deviendront bientôt les vôtres, comme d’hab, si d’aventure, une autre fable retenait toute votre intelligence.
      Faut arrêter de jouer au morpion, comme vous le faites.
      Trouvez vous un refuge, dans les poils de qui vous voulez, et défendez votre place.
      Mais en petit joueur Ubérisé de la pensée bricolobobo, vous ne serez jamais entendu, parce que vous êtes tout simplement inCONstant et oublieux de vos propres dires !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 février 2022 18:35

      @cyrus
      Tu veut savoir, quelque part tout bien réfléchi je suis ravi que Monarc à été élu.
      pour plusieurs raisons.
       
      Un la plus importante, avec ses agissements antidémocrates, sa haine de son peuple etc...
      cela à ouvert les yeux a de nombreux compatriotes sur ce qu’est la ploutocratie et corruption généralisée de notre pays, ses manipulation basses, sa désonformation continue et ses mensonges innombrables, ainsi que son mépris de classe ou l’apogée à été atteinte avec la caste d’intouchables qu’il à forgé de ses mains et que les imbéciles approuvent (le paSS tout le monde avais compris)
       
      La seconde, c’est que cela à permis de vraiment eclaircir les chose, de savoir qui est qui
       
      Ca me fais penser un peu a une vieille etude socio, ou les gens par blocs etaient classés dans trois parties, et j’avais retenu les creatives je sais plus quoi,
      enfin la partie plutot minoritaire qui elle ne s’en laisse pas compter et qui tente de refléchir et de ne pas tout gober sanbs refléchir par convention 
      celle qui tente tant bien que possible d’essayer de s’extraire de l’instantanéité (ce que dis Ettore ici que je remercie au passage) pour tenter une projection ou une anticipation du futur

      Faudrai que je te la retrouve c’etais passionnant et cela expliques bcp de choses sur le comportement humain en regle général
       
      Enfin bref... t’a du piger ce que je souhaites évoquer, qui rejoins un peu les propos d’Ettore ci dessus


    • capobianco 1er mars 2022 08:33

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      «  Vous voulez savoir pourquoi je ne suis plus de gauche et pourquoi je l’ai fuie ?
      Parce que que j’ai rencontré trop de médiocres dans votre genre
       »
      Quel rapport entre la gauche et « desintox » ? A moins de faire allusion aux merveilleux jadot et hidalgo qui sont « de gauche » comme vals ou hollande....


  • mac 25 février 2022 19:49

    La chaîne RT France est dans le collimateur : elle est accusée de relayer la propagande russe.

    Elle était aussi accusée de faire le jeu des gilets jaunes...

    Vous qui semblez très érudite, vous connaissez certainement l’affaire des couveuses du Koweït largement relayée par nos bons médias qui eux ne relayent aucune propagande ?

    Encore une fois, je n’approuve pas ce qui se passe mais il est important d’analyser la géopolitique avec un prisme un peu plus large que celui de l’actualité immédiate.


  • lunatique 25 février 2022 21:41

    Le président russe dit vouloir « dénazifier » un pays dirigé par un juif : étonnant, tout de même !

    Comme non argument, ça se pose là !


  • ticotico ticotico 25 février 2022 21:44

    Madame Rosemar,

    Je suis d’accord avec vous, « la guerre, c’est pas bien », mais vos appréciations font la part belle aux abus de l’élève Poutine et semblent oublier nos « amis » du nord de l’Amérique qui versent de l’essence sur la région depuis 10 ans, ont distribué des boîtes d’allumettes à tout le monde et maintenant trouvent eux aussi que « la guerre c’est pas bien »... Quoique... si ça permet de vendre du gaz, quelques missiles et d’autres équipements de première nécessité, ce n’est finalement pas si mal.


    • rosemar rosemar 25 février 2022 22:12

      @ticotico

      Poutine va la gagner facilement cette guerre : il a tous les atouts, la force militaire, le nombre de soldats, l’effet de surprise et de sidération... Il a annoncé cette guerre le matin même où son armée a envahi l’Ukraine.
      Vous pouvez l’applaudir !


    • sylvain sylvain 25 février 2022 22:18

      @ticotico
      L’europe se comporte comme une colonie depuis trop longtemps .Voila les conséquences de cette apathie .Nous n’aurions effectivement pas du laisser les américains foutre cette merde chez nous .C’est dommageable pour tous les pays d’europe, pour l’ukraine et pour la russie

      Si j’imagine un issue positive, poutine devrait se retirer du pouvoir, la russie de l’ukraine, et l’amérique de l’europe .On pourrait batir sur des bases nouvelles


    • ticotico ticotico 25 février 2022 22:19

      @rosemar

      Cette opération « gagne terrain » risque de se terminer par la re-russification de l’Ukraine, mais la contrepartie semble assez intéressante pour le camp adverse puisque la soumission politique, monétaire et commerciale de l’ensemble de l’Europe aux USA va se voir renouvelée pour un bon moment...

      Alors, tout le monde gagne ? (sauf les ukrainiens et les européens, il me semble)


    • rosemar rosemar 25 février 2022 22:28

      @ticotico

      Mais Poutine, lui, ne se comporte pas comme un nazi ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 février 2022 22:30

      @sylvain
      L’ouverture a tout va a été la mort . De la bien pensance ouin ouin guidée par l’Allemagne qui voulait sa mittle europa a sa botte économique.


    • troletbuse troletbuse 25 février 2022 22:36

      @rosemar
      Mais Poutine, lui, ne se comporte pas comme un nazi ?


      Donnez nous des liens !
      BFM, TF1, A2, RMC, Cnews, LCI, l’Immonde, l’Aberration et le reste ??


    • rosemar rosemar 25 février 2022 22:39

      @troletbuse

      Je ne donne aucun lien : c’est Poutine qui a envoyé ses troupes par surprise sur l’Ukraine... 
      Vous pouvez le féliciter !


    • ticotico ticotico 25 février 2022 22:44

      @rosemar

      Quand deux de vos élèves se battent, vous sanctionnez uniquement le plus brutal ? ou arrivez-vous à voir que la situation a été provoquée par de sournoises provocations et que donc tous deux ont eu un comportement répréhensible ?

      Dans vos interventions sur cette affaire ukrainienne, vous ne faites que reprendre l’aspect émotionnel et l’habillage (« des nazis ») utilisé par la propagande des deux camps. Ces monstres froids que sont les états ont d’autres critères et les états d’âme, c’est vraiment pas leur truc, sauf pour promouvoir l’adhésion à leurs exactions.


    • Abolab 25 février 2022 23:07

      @rosemar

      Et les troupes ukrainiennes qui avançaient sur le Donbass et pilonnaient les civils non sympathisants du régime, où sont-elles dans votre article ?


    • rosemar rosemar 25 février 2022 23:12

      @ticotico

      Poutine n’est pas seulement le plus brutal, il a la supériorité militaire en armes, en soldats... il a joué aussi sur la surprise de l’attaque.
      « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! »


    • troletbuse troletbuse 26 février 2022 00:07

      @rosemar
      Y’a que vous qui avez été surprise !
      Pour les panneaux, voici un pancarte déclarée « antisémite » par le gvt
      https://www.ladepeche.fr/2021/08/10/pancarte-antisemite-a-metz-qui-est-cassandre-fristot-la-manifestante-anti-pass-et-ancienne-membre-du-fn-9724596.php
      Et repris par vos merdias préférés.
      Virée illico presto de son boulot, enseignante et condamnée presque aussitôt pas à la vitesse d’un procès pour Sarko ou Balkany.
      Mais on n’est pas en dictature.
      https://www.liberation.fr/societe/police-justice/six-mois-de-prison-avec-sursis-pour-la-manifestante-de-metz-a-la-pancarte-antisemite-20211020_2VVR4SSXWJA75ACWB47TTGC2SE/

      Ah c’est pas à vous que ca risque d’arriver, vous la geignarde qui a passé sa vie à attendre que les autres se battent pour vous.
      Et Darmanin qui a aussi porter plainte pour salut nazi contre des manifestants qui claquaient des mains.
      Ca ne vous interesse pas naturellement.


    • yakafokon 26 février 2022 07:42

      @sylvain
      Nous avons un homme politique qui propose de nous faire sortir de ce piège à cons monté par les Etats-Unis dès 1945, qu’on appelle l’Union Européenne.
      Cet homme, c’est François Asselineau, qui nous propose de sortir de l’Union Européenne, comme l’a fait Boris Johnson pour la Grande-Bretagne : le FREXIT !
      Comme il a été haut-fonctionnaire chargé de la stratégie économique de la France sous plusieurs présidents, il est mieux placé que quiconque pour nous sortir de ce merdier monté de toutes pièces par « nos excellents amis américains », en se servant tout simplement des articles de la Constitution Européenne qui permettent de le faire ( c’est pourquoi il a disparu des media odieux-visuels, qui sont aux ordres d’Emmanuel 1er, notre « Roi Soleil » ). Depuis 14 ans, il a quitté ses fonctions, car il était en désaccord avec la tournure économique et politique prise par la France...et la suite des évènements lui a hélas, donné raison !
      Son parti et son programme sont ici : www.upr.fr
      Et si vous voulez en savoir plus sur lui, allez sur Wikipedia !
      Face à lui, aucun des « prétendants au trône » ne tiendrait la route, car avoir des idées c’est bien, mais savoir comment les financer c’est quand-même beaucoup mieux !


    • Abolab 26 février 2022 08:27

      @rosemar

      Vous croyez qu’une opération de maintien de l’ordre face à des gens belliqueux et armés se déroule en leur disant gentiment d’arrêter les conneries ? Ce que fait Poutine, c’est une opération de maintien de l’ordre face au chaos généré depuis huit ans par la guerre civile soutenue économiquement et militairement par les pays membres de l’OTAN qui livrent une guerre à la Russie et à tous les pays ne suivant pas leurs modalités depuis de très nombreuses années.


  • troletbuse troletbuse 25 février 2022 22:14

    Avec des enseignants tels que Rosemar, pas étonnant du déclin de l’éducation en France.

    Le classement 2019. Aujourd’hui ce ne peut-être que pire.

    https://www.vie-publique.fr/en-bref/272142-resultats-pisa-2018-la-france-dans-la-moyenne-de-locde


  • Abolab 25 février 2022 23:05

    Où était Rosemar pour la Syrie, la Libye, le Mali, l’Afghanistan, l’Irak, etc... ?

    Ahhh, quand la guerre se rapproche, on crie au loup, mais quand ce sont les occidentaux qui font la guerre dans un pays lointain, ou qui arment des civils pour qu’ils s’entretuent, la guerre ne dérange plus, c’est cela ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 février 2022 23:20

      @Abolab
      On en parle du Timor oriental ducon ? Et pourtant il y aurait a dire .


    • Abolab 25 février 2022 23:29

      @Aita Pea Pea

      Et on en parle du Yémen ?
      https://www.arte.tv/fr/videos/RC-017473/au-yemen-les-armes-francaises-tuent/
       
      Et pourquoi pas de l’Algérie, du Vietnam et toutes ces belles colonies françaises ?

      Si vous ne voyez pas que la France en quelques décennies a créé plus de guerres et de misères dans le monde que la Russie en plus d’un siècle, alors vous êtes bien aveugle.


    • Abolab 25 février 2022 23:31

      @rosemar

      Et oui... quand des enfants meurent au Mali... et que le gouvernement Macron dément tout carnage de population civile...

      ‘The children who were killed are not jihadists… I demand justice for our children.’

      https://www.thenewhumanitarian.org/investigations/2021/6/16/uncovering-the-civilian-toll-of-france-anti-jihadist-war-in-Mali


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 février 2022 23:35

      @Abolab
      T’es militant a l’université ? ( je dirais pas étudiant ça risque de te choquer ) .


    • Abolab 25 février 2022 23:36

      @Aita Pea Pea

      Qui a déclenché la Seconde Guerre Mondiale ?

      Je cite Wikipedia :

      « Ce dernier événement provoque dès le 3 septembre 1939, l’entrée en guerre du Royaume-Uni (à 11 h), de la France (à 17 h), et de leurs empires coloniaux respectifs. »

      Oui, vous lisez bien : la France a déclenché la Seconde Guerre Mondiale, en prenant partie pour la Pologne. Si la France n’avait pas réagi de manière guerrière, nous aurions pu éviter le conflit mondial.

      Aujourd’hui, la France prend partie pour l’Ukraine, va-t-elle déclencher la Quatrième Guerre Mondiale ?


    • Abolab 25 février 2022 23:43

      @Aita Pea Pea

      Pour vous les héros et les bons, ce sont ceux qui ont lâchement bombarder des civils à Hiroshima et Nagasaki peut-être ?


    • Abolab 25 février 2022 23:49

      @Aita Pea Pea

      Ceux que vous adulez et qui sont au pouvoir en Occident sont les pires monstres que la planète ait connus. Regardez Jean-Yves Le Drian, on dirait un BHL sans cheveux. Un pure chien de garde de la guerre et de l’industrie de l’armement, comme son maître actuel, le Kaiser Macron, qui ne pense qu’à vendre des rafales et des sous-marins nucléaires à ses « partenaires stratégiques ». C’est à ces gens là que vous confiez la planète ? Pas étonnant que le chaos soit au rendez-vous, dans tous les domaines.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 février 2022 23:57

      @Abolab
      Va vendre tes tisanes sur les marchés, ou faire coiffeur dreadlocks .


    • rosemar rosemar 26 février 2022 00:01

      @Abolab

      Et vous pensez que Poutine mérite d’être adulé ?


    • Abolab 26 février 2022 08:14

      @rosemar

      Qui adule Poutine ? Votre commentaire est terriblement idiot. Vous adoptez une posture niaisement anti-Poutine qui est relayée par la propagande dominante. Vous ne comprenez apparemment pas les phénomènes et conflits en jeu. Le régime ukrainien est un régime nationaliste « anti-russe » qui fait une guerre culturelle à la Russie. La langue russe est même officiellement interdite, alors que la plupart des ukrainiens sont bilingues. C’est du nettoyage non pas ethnique mais nationaliste et culturel que les pays occidentaux soutiennent en soutenant le régime ukrainien actuel, qui est en guerre civile depuis huit ans avec sa propre population. En soutenant les nationalistes, de quelque bord qu’ils soient, vous encouragez la guerre. Les civils ne veulent pas de guerre. Les politiciens des deux bords sont les créateurs de guerre, et en prenant position pour un camp ou pour un autre vous êtes vous-même complice de la guerre et de la souffrance des populations.


    • Désintox Désintox 26 février 2022 16:43

      @Abolab
      « la France a déclenché la Seconde Guerre Mondiale »

      En effet, il suffisait de laisser Hitler conquérir le monde entier et exterminer tous les juifs, les noirs , les tsiganes, les méditerranéens, les asaitiques, etc, et on aurait pas eu de seconde guerre mondiale.


    • Venceslas Venceslas 26 février 2022 17:04

      @Désintox
      J’en rajoute une louche : ce commentaire était nauséabond. Churchill, au secours !!!


    • Venceslas Venceslas 26 février 2022 17:09

      @Abolab
      La France et l’Angleterre ont déclaré la guerre à l’Allemagne nazie suite à l’invasion de la Pologne. Mais ce ne sont pas elles qui ont « déclenché la guerre ». Il y a une sacré nuance !!!


  • ETTORE ETTORE 25 février 2022 23:30

    Bonsoir rosemar

    Vous dites.....

    « en Russie, le simple fait de brandir un panneau peut vous envoyer en prison.  »

    AH ! Question à 1 euro :

    Citez moi un autre pays, démocratique celui là, ( en trompe l’oeil) qui pratique la même sentence....Et pour la même raison, mais qui emploie des mercenaires déguisés en gendarmes frenchies, pour la besogne ?

    Vous l’avez le « QUI » dont on parle ?

    Je pense que oui !

    Contrairement à ce que l’on veut vous faire croire, rosemar, Poutine à sauvé les fesses des Français et de bien des peuples européens.

    Imaginez qu’il eut été plus patient ! Qu’il eut attendu que son voisin fasse partie de cette « CO-all-izion » appelé OTAN( et pas que ce qu’emporte le vent), nous, vous, nos voisins, nos compatriotes zeurop et hein, aurions été engagés par solidarité d’alliance, à aller combattre l’ours sibérien !

    Vous êtes vous déjà posé la question de savoir pourquoi depuis des années, plus de 2.5 milliards d’armement lourd ont été vendus à l’Ukraignos, par l’aigle impérial Us ?

    Pensez vous, rosemar, ( et pour faire court) que ce qu’a refusé l’oncle sam, à l’époque des missiles de Cuba, soit tolérable aujourd’hui pour le cyrillique ?

    Croyez vous rosemar, que si il venait l’idée, au joueur d’échec, de placer des missiles aux frontières immédiates des states ( Canada, Mexique), que Bidounet resterait sur son fauteuil roulant, sans avoir son doigt tremblotant sur le bouton ?

    Voyez vous des missiles russes, implantés, dans les divers pays européens ?

    Alors que bien des pays, de cette même Your Hope, hébergent gracieusement, de quoi se faire raser de la carte du monde, par simple riposte,( en moins de temps, qu’a mis Micron, à faire le calcul de la longueur de la table, le séparant de Poutine,) des bases de missiles nucléaires et des infrastructures aéroportuaires dédiées, à la volonté, impérieuse de nous défendre,(à notre corps défendant) promulguée par l’obligation de conditionnement de « grand frère » protecteur du Star and Stripe ?

    Pourquoi ne pas se contenter d’un positionnement stratégique des missiles, sur son propre territoire ?

    Parce que les missiles russes sont plus rapides, à distance équivalente ?

    Et donc, pour pallier, à cette déficience technologique, on les implante, à proximité, chez des peuples amis, histoire de les faire zigouiller en premier ?

    Vous ne trouvez pas ça un peu risqué, et encombrant, comme amitié, rosemar ?

    Surtout quand vous avez, à la tête d’un gouvernement, qui se devrait souverain, un individu, qui est le résultat d’un clonage, entre un labrador, et une tique, spécialement formé et dressé, pour n’obéir qu’à la voix du porteur en haut de forme ?

    Etes vous plus rassurée par ce clonage décadent, que par un plantigrade qui veut défendre sa mère nation ?


  • phan 25 février 2022 23:31

    Non à la guerre : quoi vous dites non aux vaccins, la seule arme efficace à 98% contre le couillonavirus ?

    Comme le Prince Charles et la Reine Elisabeth 2 triplement vaccinés mais covidés, mais merde quand même ! Rakoto est en RTT, Rosemar le remplace au pied levé !

    .

    <<Le président russe dit vouloir « dénazifier » un pays dirigé par un juif : étonnant, tout de même !>>

    Top 10 des collaborateurs nazis qui étaient juifs, étonnant non ?

    .

    Regardez ces 2 documentaires pour vous forger votre opinion : La tuerie d’Odessa du 2 mai 2014 et la vie quotidienne au Donbass

    .

    Non à la guerre en Ukraine, mais Oui à la guerre en Serbie, en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie, au Yémen, ...

    Vous êtes atteinte d’Alzheimer : Poutine est pour quelque chose dans la Libération d’Alep où plusieurs freedom fighters ... pardon, officiers de l’OTAN sont capturés dans un bunker des terroristes Al-Nosra à Alep.

Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor