lundi 4 mars 2024 - par rosemar

« Non à la guerre ! La Russie sans Poutine ! »

JPEG - 230.4 ko

 

"Vendredi 1er mars : jour des funérailles d'Alexeï Navalny et jour de courage pour des milliers d'opposants qui ont tenu à sortir dans les rues de Moscou, malgré les recommandations du Kremlin...

Une foule s'est rassemblée dans la banlieue sud de Moscou : plusieurs milliers de Russes sont venus défier la menace de répression du Kremlin. Vladimir Poutine pensait éteindre cette opposition, ce jour-là, elle s'est au contraire éveillée...

Ils sont venus par milliers pour déposer une fleur sur le cercueil, mais seule une infime minorité d'entre eux a pu finalement entrer dans l'église. Bien trop nombreux pour une cérémonie qui a duré moins d'une heure.

"Même si on n'entre pas, l'important, c'est d'honorer sa mémoire.", dit une femme dans la foule.

A l'intérieur, le visage du défunt est visible dans son cercueil ouvert. Vêtue d'un fouloir noir, la mère d'Alexeï Navalny est là, assise face à son fils mort en prison à 47 ans.

Pour être sûrs de rentrer, certains sont venus trois heures en avance, des Russes de tous âges.

'Ce n'est pas un peu dangereux d'être ici ?", interroge une journaliste.

"C'est impossible de ne faire qu'avoir peur, on en a assez d'avoir peur", répond un jeune Russe.

"Navalny, c'était une personne qui a inculqué aux gens dans notre pays cette envie de politique, d'action, cette idée qu'on peut ne pas être d'accord et qu'on doit aider notre société pour former une société civile.", témoigne un autre.

"Je pense que l'important est de ne pas abandonner, d'aller plus loin...", dit un autre, reprenant les propos de Navalny dans une interview testament, enregistrée avant son retour en Russie en 2021...

"Je n'ai qu'une chose à dire : il ne faut pas abandonner, si ça arrive, cela veut dire que nous sommes extraordinairement forts, s'ils ont décidé de me tuer.", avait-il déclaré.

 

Devant l'église, plusieurs ambassadeurs dont les représentants de la France, des Etats-Unis et de l'Allemagne, se sont retrouvés pour un hommage silencieux.

Après la cérémonie, la famille est sortie avec le cercueil, et derrière eux, une foule immense s'est dirigée vers le cimetière.

Sur le chemin, la foule criait : "Non à la guerre !" On entendait encore : "La Russie sans Poutine !" et "Nous ne pardonnerons pas..."

Ce sont aussi des messages politiques qui ont accompagné Alexeï Navalny en terre, des messages risqués aujourd'hui en Russie. Selon un média d'opposition, 56 personnes ont été arrêtées dans le cadre des hommages rendus à Alexeï Navalny.

Il y a donc une Russie qui soutient Poutine, une autre qui subit et se tait et puis cette opposition qui, malgré les menaces, s'insurge et exprime son émotion...

Que risquent ces hommes et ces femmes qui ont fait ce choix de sortir dans la rue et qui ont pu être identifiés par les hommes du FSB ?

Ils risquent la prison, en tout cas pour ceux qui ont scandé : "Non à la guerre !", car ce slogan est interdit en Russie.

Ce qu'on a vu au cours de ces funérailles, ce n'est pas anecdotique : quelques milliers de personnes, cela peut nous paraître peu à nous occidentaux, mais dans la Russie d'aujourd'hui, c'est beaucoup. On n'avait pas vu autant de monde contre Poutine, au moins depuis le début de la guerre en Ukraine. Cela ne veut pas dire pour autant que le pouvoir de Vladimir Poutine est directement menacé et ici tout le monde est convaincu que dans deux semaines, lors de l'élection présidentielle, il sera reconduit au Kremlin car la grande majorité des Russes, soit elle soutient Vladimir Poutine, soit elle se tait et tout cela est savamment entretenu par la télévision russe qui n'a pas dit un seul mot de l'enterrement d'Alexeï Navalny dans les grands JT."

 

Surtout, pas de vagues ! Montrer des opposants qui défilent en masse, même cette simple image peut être considérée comme un danger pour le pouvoir de Vladimir Poutine.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2024/03/non-a-la-guerre-la-russie-sans-poutine.html

 

Source :

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-vendredi-1-mars-2024_6357103.html

 

JPEG - 79 ko


125 réactions


  • Clocel Clocel 4 mars 2024 15:57

    Gaffe, Rosemar... Il y a de faucons en Russie aussi... Vous pourriez regretter Poutine... En gobant vos cachetons d’iode...


    • Seth 4 mars 2024 16:57

      @Clocel

      A condition bien sûr qu’il y ait des cachetons d’iode en Frôôôôôônce, c’est pas gagné d’avance. smiley


    • charlyposte charlyposte 4 mars 2024 17:18

      @Seth
      Le poulet Ukrainien fera très bien l’affaire.... en guise de médicament smiley


    • Sirius S. Lampion 4 mars 2024 17:50

      @Seth

      De toute façon, si vous avez plus de 40 ans, c’est contre-productif.

      Depuis le début de la guerre contre l’Ukraine, et plus encore depuis que l’armée russe a pris le contrôle des centrales nucléaires de Tchernobyl et de Zaporijjia, c’est la ruée dans les pharmacies françaises.

      Un « nuage » radioactif contient un produit de fission de l’uranium., l’iode 131 qui, une fois inhalé, lest capté par la thyroïde productrice d’hormones indispensables au contrôle du métabolisme de base et à certaines fonctions physiologiques comme la fréquence cardiaque, la croissance, la production de chaleur corporelle, la fertilité ou la digestion, et L’iode 131 émet des rayonnements bêta, endommageant l’ADN des cellules de la thyroïde et provoquant un processus de cancérisation.

      C’est pour ça qu’il est parfois recommandé de prendre de l’iodure de potassium (ou « iode stable) sous forme de comprimés, pour « saturer » la thyroïde et empêcher la fixation d’iode radioactif supposé être alors éliminé de l’organisme par voie urinaire.

      Mais déjà, l’iode stable n’est efficace que si l’ingestion des comprimés a lieu dans les quelques heures précédant l’exposition ou le plus rapidement possible, dans les premières heures après. Pris trop longtemps avant l’exposition, ce médicament perd totalement son efficacité. Une prise trop tardive est également inutile, puisque la thyroïde a déjà pu se charger en iode radioactif.

      Autre limite à la pancée : tout le monde n’est pas exposé au même risque de cancer de la thyroïde. Les plus sensibles aux effets de l’iode radioactif sont les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les enfants dont la thyroïde est encore en formation. Peu de cancers de la thyroïde se manifestent chez les adultes. Lorsque c’est le cas, le taux de mortalité demeure généralement faible, et pour les plus de 40 ans, les conséquences négatives d’une saturation massive en iode stable de la thyroïde dépassent les bénéfices, et conduire à une dérégulation de l’organe et de sa production d’hormones, avec pour conséquences possibles une hyperthyroïdie, des troubles de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle, et des excès d’angoisse ou des bouffées de chaleur. Et en plus, paradoxalement, un excès d’iode sur le long terme peut produire une baisse d’activité de la thyroïde (hypothyroïdie) avec une baisse des fonctions vitales avec une prise de poids, une altération de la peau et des troubles de la mémoire.

      D’ailleurs, les comprimés d’iode stable ont peut-être été recommandés à toute la population en France à l’époque de tchernobyl, mais pas en Belgique, et l’Agence fédérale de contrôle nucléaire belge indique sur son site internet : « Les personnes de plus de 40 ans et les personnes présentant une allergie/hypersensibilité à l’iode ou une maladie cardiaque sont invitées à consulter leur médecin traitant ou spécialiste concernant l’usage éventuel de comprimés d’iode ».

      Lire la suite ▼

    • xana 4 mars 2024 18:20

      @Rosemar
      Dites donc, vous !
      Avez-vous été à Moscou pour assister à cet enterrement ?
      .
      Si non, d’où provient cet article ?
      Je ne vois aucune référence à un éventuel témoin réel. Pourtant, tous ces « témoignages » dont vous émaillez ce soi-disant « reportage », il a bien fallu que quelqu’un les recueille... Sauf évidemment si c’est vous qui les avez inventés !!!
      .
      Rosemar, vous êtes bien connue sur ce site pour votre haine contre la Russie actuelle. Haine que vous déguisez en haine contre le président Poutine.
      .
      Ici je vous accuse d’avoir écrit un FAUX reportage (sans doute basé sur des séquences « vues à la télé ») et je vous somme de produire les références de l’auteur réel de votre « article ». Tout cela dans le but de SALIR le peuple Russe, avec son président.
      Rosemar, rien de ce que vous écrivez sur ce site ne sera pardonné. La propagande peut l’être si elle est faite de bonne foi, mais l’usage de FAUX tonbe sous le coup de la loi.

      Lire la suite ▼

    • V_Parlier V_Parlier 4 mars 2024 20:29

      @Clocel
      La constance de Rosemar dans cette naïveté consistant à croire que Poutine à lui tout seul force tous les autres russes à agir (cf. le titre), est un cas plus que pathologique. C’est un phénomène surnaturel.
      Je pourrais aussi dire que l’arrêt de la guerre c’est la France sans Macron. Mais c’est peut-être cette fois un peu vrai, alors que la pseudo-opposition s’est un peu plus opposé dernièrement. (Aussi amoureux de Zelensky mais pas à ce point).


    • Michel DROUET Michel DROUET 5 mars 2024 07:40

      @xana
      Drôle de commentaire... Vous habitez en Russie pour prétendre tout connaître de ce pays et nier ce que d’autres peuvent en dire ?
      Ou bien, ce qui est plus probable, faites-vous partie des trolls appointés, gavé à la propagande distillée par Soloviev ?
      Enfin, l’usage de la menace, l’usage de faux qui tomberait sous le coup de la loi : on croirait lire un commissaire politique de l’ex URSS qui a la science infuse pour distinguer le vrai du faux.
      Réveillez-vous, vous n’êtes pas en France et vous n’avez aucun pouvoir !


  • charlyposte charlyposte 4 mars 2024 16:03

    La France sans Macron est mille fois plus probable smiley


    • Sirius S. Lampion 4 mars 2024 16:51

      @charlyposte

      et Israël sans Netanyahu ?
      mais suis-je bête !
      ils ne sont pas en guerre, ils sécurisent leur espace vital, une sorte de nettoyage par le vide...


    • charlyposte charlyposte 4 mars 2024 17:07

      @S. Lampion
      BIBI est éternel...il est l’heureux z’élu du dieu de la guerre ! smiley


    • Et hop ! Et hop ! 5 mars 2024 09:12

      @charlyposte « La France sans Macron ! »

      « La Russie avec Poutine », ça a été
      le relèvement économique, industriel, scientifique, agricole de la Russie,
      la fin de la braderie du secteur public, du pillage par des agents étrangers anglo-américains, de la misère noire, des suicides, de la baisse de l’espérance de vie, de la dénatalité, du déficit budgétaire et commercial, de la propagande LGBT,
      le retour au plein emploi, à l’indépendance économique et politique,
       le respect du droit international et des lois de la guerre, la non immixion dans les affaires intérieures des pays étrangers, les bonnes relations diplomatiques avec tous les pays du monde sauf : USA, GB + pays qu’ils occupent et dominent : Japon, Allemagne, Italie, Belgique, France, Corée du Sud, Kosovo, et autres dominions : entités de Tel-Aviv et de Kiev, Canada, Australie.
       la mise au pas des oligarques, en particulier étrangers,
      le remboursement complet de la dette, l’achat massif d’or, la reconstitution de l’armée, la reconstruction de toutes les églises,
       le refus des vaccins ARN, des opiacés,
       la reconstruction, la restauration et la réouverture de toutes les églises orthodoxes, la restauration au bouton de Saint-Pétersbourg et de tout le patrimoine architectural, 
      la fin de la guerre d’invason américaine de la Syrie, du monopole du dollar, du monde unipolaire. 

      Pour Rosemar c’est une horreur, il faut faire une révolution de couleur pour mettre en place le Projèèè de Macron : croissance du déficit commercial et budgétaire, endettement massif auprès de Black Rock, braderie de tout le patrimoine public, effondrement démographique, immigration massive, chômage et inflation endémiques, censure de tous les médias et d’internet, répression des manifestations, corruption et impopularité de tout le personnel politique préselectionné par les américains via les programmes Young Leader.

      Lire la suite ▼

  • Yann Esteveny 4 mars 2024 17:19

    Message à tous,

    Ceux qui ne savourent que les publications calomnieuses agrémentés appels à la haine à l’encontre de Monsieur Vladimir Poutine sur Agoravox ne devraient pas apprécier cet article :

    https://www.medias-presse.info/discours-de-s-e-mgr-carlo-maria-vigano-au-deuxieme-congres-du-mouvement-russophile-international-et-du-forum-sur-la-multipolarite-moscou-26-et-27-fevrier-2024/186775/


  • Allons voir si la Rose est éclose !

    Elle a relevé les manches de son corsage , le poing levé .

    Aucun tatouage apparent , même pas un doigt ....

    En Short le mollet au rouge ....

    Elle hurle :

    FUCK , THE N O W !

    NO WAR ! ,,,,,,,,,,,, VIVE POUTIN ,

    Putin , Alors,,,,,,,,,,,,,,,,, !

    Une vrai joueuse de FOOT . ?


    • Mais la suite est du domaine de la mort par volonté de détruire les Roses .

      https://qactus.fr/2024/03/03/usa-des-feux-immenses-au-texas-et-joe-biden-vient-il-de-confirmer-que-maui-a-ete-touche-par-les-frappes-du-dew/
      qactus.fr

      USA : Des feux immenses au Texas et Joe Biden vient-il de confirmer que Maui a été touché par les frappes du DEW ?


      Au cas où vous ne le sauriez pas, après l’incendie de Maui, les gens ont commencé à remarquer des choses très étranges, la plus étrange de toutes était que les maisons avec des toits BLEUS n’ont pas été brûlées. Ils n’ont même pas été touchés ! Donc, la conclusion raisonnable était que tout DEW (Directed Energy Weapon) qui était dirigé sur Maui est programmé de telle sorte qu’il ne brûle pas la couleur bleue.

      Agendas à plusieurs niveaux dans le Panhandle, Texas Wildfires.

      Les pompiers luttent contre un gigantesque incendie dans une casse de récupération automobile à Grande Prairie, Texas.

      1. Il semble s’agir d’une autre attaque utilisant des DEW (arme à énergie directe) — un mystérieux laser vert capturé en vidéo lors d’une « tempête » au Texas.
      2. Pedo Joe confirme que « des maisons ont brûlé au Texas à moins d’avoir le bon toit dessus » – ce qui revient à la théorie du « Blue Roof ». Pour ajouter plus de carburant, l’armée des États-Unis et la FEMA ont un « Blue Roof Program » !
      3. La destruction des sources alimentaires américaines, en particulier la viande et le bétail, est un programme du NWO. À New York, l’AG payée par Soros poursuit également JBS, le plus grand producteur mondial de viande bovine.

      Regardez à gauche : Un mystérieux laser vert capturé en vidéo pendant les feux de forêt au Texas !

      Les incendies font rage au Texas, le feu a brûlé plus de 200 000 acres (plus de 809 kilomètres carrés) et atteint des zones peuplées – CNN.

      Les autorités de plusieurs comtés ont annoncé l’évacuation des résidents locaux. La cause des incendies est appelée un temps propice aux incendies, créé par une chaleur printanière record, un air sec et des rafales de vent.

      Et à droite encore une fois… Kurten – Texas

      Élevage de poulets au TEXAS, avec 12 millions de poulets détruits par un incendie.

      Un jour après qu’un incendie ait ravagé deux bâtiments de Feather Crest Farms à Kurten, les autorités ont confirmé que l’incendie était entièrement maîtrisé.

      Une équipe de pompiers est restée sur place toute la nuit pour surveiller l’incendie. Les pompiers continuent de contrôler périodiquement le site pour s’assurer qu’il ne se rallume pas.

      Ils frappent là où ils n’obéissent pas à leurs ordres, et la chaîne alimentaire est le premier endroit où frapper…

        Indépendamment des ordres du jour sous-jacents, de ses contre opérations et des événements réels qui se manifestent dans la réalité, tout se passe pour une raison.

        Le boulochage rouge et l’exposition de la corruption flagrante et de l’anti-vie continueront à se dérouler dans le Grand Réveil. Les producteurs d’aliments matriciels, en particulier les grands, ne sont pas d’excellents produits alimentaires. Beaucoup d’entre eux sont en fait très mal et ils doivent y aller. Les incendies et les inondations, quelles qu’en soient les causes réelles, continueront également à purger, à nettoyer et à alchimiser la Terre par les mondialistes.

        Le plus grand incendie de l’histoire du Texas tue des milliers de bovins

        Cela semble farfelu, sauf que c’est ce que les preuves ont montré.

        Et maintenant, en gardant cela à l’esprit, écoutez cette vidéo de Joe Biden d’hier et dites-nous s’il vient de le confirmer :

        Joe Biden vient-il de confirmer que Maui a été touchée par des frappes de DEW ?

        Sauvegardez ici :

        Traduction du Tweet :

        Est-ce qu’il vient d’admettre que les rosées n’affectent pas votre maison si le toit est peint en bleu ?

        Plus d’informations ici :

        Traduction du Tweet :

        En fait, j’ai dû prendre du recul et réfléchir pendant une minute quand je viens d’entendre cela. C’est choquant.

        Quand nous disons que Joe est la plus grande pilule rouge de tout le mouvement, nous ne plaisantons pas.


        Lire la suite ▼

      1. @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

        C’est bien la Megan Rapinoe qui gueule ; Putin , dans le clip ...

        Vous me prenez pour un con , mais vous êtes ici sur terre , la planète des singes .... hein les guenons !

        Ils n’ont pas fini de vous éliminer ! 
        Par contre moi je me marre « aux canards » .....


    • Samy Levrai Samy Levrai 4 mars 2024 17:53

      Se choisir un facho raciste et escroc comme héro ce n’est pas pour tout le monde.


    • charlyposte charlyposte 4 mars 2024 17:56

      Rosemar n’a toujours pas comprise que c’est l’occident qui fait la guerre en Ukraine.... smiley


      • Hector Hector 4 mars 2024 18:33

        @charlyposte
        Comprite


      • rosemar rosemar 4 mars 2024 18:45

        @charlyposte

        « En 2004, Anna Politkovskaïa, journaliste de Novaïa Gazeta, avait écrit un livre intitulé La Russie de Poutine. Il avait aussitôt été publié en anglais et assez rapidement traduit dans la plupart des langues européennes notamment en France chez Buchet-Chastel en 2005. Anna Politkovskaïa y donne un portrait exhaustif de Vladimir Poutine.

        C’était un avertissement au monde entier mais il n’a pas été entendu. On n’a pas voulu l’entendre. Deux ans plus tard, le 7 octobre 2006, jour de l’anniversaire de Poutine, elle était assassinée. »


      • rosemar rosemar 4 mars 2024 19:33

        @charlyposte

        pas de réponse ?


      • charlyposte charlyposte 4 mars 2024 19:44

        @rosemar
        Sachant qu’un livre est souvent très loin de la vérité... qu’il soit à charge ou à décharge, peut importe l’auteur...... c’est toujours à prendre avec des pincettes smiley


      • rosemar rosemar 4 mars 2024 19:48

        @charlyposte

        Elle a vécu en Russie... et elle en est morte.


      • charlyposte charlyposte 4 mars 2024 19:55

        @rosemar
        Difficile d’accuser sans savoir et connaître son entourage, d’éventuels ennemis ( des faux amis )............ tout un programme si je puis dire.


      • jjwaDal jjwaDal 4 mars 2024 19:56

        @rosemar
        Ma grand-mère a vécu en France... et elle en est morte. Vous pensez que Mitterrand aurait un lien dans sa mort ? Elle était assez critique de ce dernier dans ma mémoire, maintenant que vous le dites...


      • mac 4 mars 2024 20:12

        @rosemar
        « Elle en est morte »
        Je ne savais pas que la Russie était une maladie mortelle.
        Il faut tout de même se méfier de certains opposants labellisés par l’oncle Sam. Parfois on passe d’Allende à Pinochet. Je dis ça, je ne dis rien


      • V_Parlier V_Parlier 4 mars 2024 20:34

        @mac
        En plus, cette journaliste ne faisait pas que des articles contre Poutine mais contre des oligarques de l’époque (ça pouvait être à juste titre) et ceux-ci étaient beaucoup plus... comment dirai-je... Beaucoup moins corrects. Mais c’est beaucoup plus pratique pour la propagande occidentale de dire que c’est Poutine.


      • V_Parlier V_Parlier 4 mars 2024 20:35

        @V_Parlier
        (Moins corrects : les oligarques)


      • V_Parlier V_Parlier 4 mars 2024 20:36

        @V_Parlier
        (Moins corrects = les oligarques)


      • rosemar rosemar 4 mars 2024 21:31

        @jjwaDal

        Elle a été assassinée ?


      • jjwaDal jjwaDal 5 mars 2024 09:38

        @rosemar
        Non, elle est morte d’avoir vécu en France pendant un siècle et d’avoir vu sa transformation en pays africain. Elle avait l’impression de vivre dans un pays qui lui était devenu étranger, mais c’est une autre histoire (faut pas dire sinon on est « raciste », la bonne blague...).


    • captain beefheart 4 mars 2024 17:59

      En Allemagne,on touche le fond avec cet émission d’animation pour enfants,où des missiles Stormshadow,Scalp,Taurus discutent avec un tank Léopard sur leur livraison à l’Ukraine et critiquant le bundeskanzler Scholz pour son refus de livraison de Taurus.Tout ça à la manière de ces programmes debilisants pour enfants,avec bruitage infernal et jamais une pause d’une seconde.C’était sur la chaîne d’état ZDF.

      https://www.youtube.com/watch?v=kgsVFZXnkAE

      Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez, Rosemar, en tant qu’éducatrice qui a l’intérêt de nos jeunes à coeur.


      • V_Parlier V_Parlier 4 mars 2024 20:41

        @rosemar
        Anna Politkovskaya l’écrivait, alors ça veut un aveu de Poutine lui-même, n’est-ce pas ? Dans cette article, zéro preuve, zéro argument, un simple brûlot contre Poutine, parce-qu’il il est méchant et puis c’est tout. pour convaincre les convaincus.


      • rosemar rosemar 4 mars 2024 21:37

        @V_Parlier

        Ce ne sont pas des faits ?

        « Pourquoi ai-je pris Poutine en grippe ? Parce que les années passent. Cet été, cela fera cinq ans que dure la deuxième guerre tchétchène qui a commencé pour que Poutine devienne président la première fois. Et on n’en voit pas la fin. (…) AUCUN des meurtres d’enfants qui ont eu lieu lors des bombardements et des épurations depuis 1999 n’a été résolu, les meurtriers n’ont pas pris la place sur le banc des accusés. Poutine n’a jamais exigé d’enquête bien qu’on dise de lui qu’il adore les enfants (…) Pourquoi ai-je pris Poutine en grippe ? Pour tout cela. Pour sa nature criminelle. Pour son cynisme. Son racisme. Pour la guerre éternelle. Pour le mensonge. Pour le gaz répandu dans la salle du Théâtre Doubrovka [en octobre 2002, la prise d’otages à Moscou par un commando islamiste tchétchène s’achève avec l’emploi d’un gaz mortel par les forces russes] qui a tué tant de monde [130 personnes]. Pour tous les innocents tués au long de tout son premier mandat. Des morts dont on aurait très bien pu se passer. (…) »


      • mac 4 mars 2024 23:08

        @rosemar


      • mac 4 mars 2024 23:18

        @rosemar
        Vous avez probablement raison, ce n’est pas un saint, mais alors pourquoi autant d’articles sur lui et pourquoi aussi peu sur un pays responsable de renverser des régimes à sa guise, et dont certains de ses dirigeants, sont probablement responsables de la mort de centaines de milliers d’enfants et sont toujours en liberté ?


      • mac 4 mars 2024 23:27

        @rosemar
        Je rajoute ces propos qui, je crois, sont D’Hubert Védrine qui a dit que nous avions fait le Poutine actuel. Vous devriez peut-être un peu plus vous intéresser à ce nous...


      • Iris Iris 4 mars 2024 23:34

        @mac
        Au USA il y a le président, la cia, le congrès, le deep state, la responsabilité semble plus diffuse. Poutine représente le pouvoir Russe à lui seul. C’est une part de l’explication, car il y a bien sûr le fait que nous voyons surtout des articles exprimant les opinions occidentaux.


      • jjwaDal jjwaDal 5 mars 2024 06:27

        @rosemar
        La première guerre de Tchétchénie date de 1994 et Poutine n’était alors qu’un obscur adjoint au maire d’une grande ville russe et agent des services secrets . La seconde commence le 26 août 1999 quand Boris Eltsine est président de Russie et Poutine son premier ministre et fait suite à des attentats attribués aux Tchétchènes à Moscou qui vont servir de prétexte à une nouvelle intervention musclée. Cinq ans vous dites ?
        Toute guerre tue des civils et l’armée russe n’a pas été particulièrement brillante sur ce point et tout chef d’Etat a du sang sur les mains, cela fait partie du travail. Vous pensez que les présidents US depuis la seconde guerre mondiale en ont moins ?. Pour l’intervention dans le théâtre, il semble qu’ils aient utilisé un soporifique qui était trop fortement dosé, ils n’avaient aucun bénéfice à tuer les civils présents ce jour là dans le théâtre.
        Poutine a du sang sur les mains, est cynique comme la plupart des dirigeants mais sans doute un peu plus vu son regard en tant qu’ex agent des services secrets (il sait des tas de choses sur nous que le grand public ignore, ce qu’on appelle ici « sa parano ») , pas raciste pour un sou (pas plus que nous) et bien sûr a commandité des assassinats comme tous les présidents de grands pays.
        Il n’a absolument aucune raison de tuer ses critiques, vu le contrôle qu’il a des grands médias et même des scores électoraux. Au demeurant il est très populaire en Russie, bien plus que Biden aux USA ou Macron en France.
        Les USA ont tué des millions d’innocents dans de multiples guerres insensées depuis son arrivée au pouvoir. Vous pensez qu’il dépasse ce score ?
        Bien sûr, c’est (aussi) un tueur, mais ce n’est pas sa personnalité qui en est la cause principale, c’est sa fonction et son environnement qui l’exigent.
        Pour info la vie à Kiev après 2 ans de conflit n’est absolument pas comparable à celle dans la bande de Gaza après 4 mois d’intervention sioniste et cela aussi porte la signature de Poutine. Kiev pourrait être un champ de ruines depuis longtemps.

        Lire la suite ▼

      • Com une outre 5 mars 2024 08:36

        @rosemar
        Donc Rosemar vous seriez pour des islamistes qui essayent de renverser le régime français ? Vous iriez leur demander gentiment de bien vouloir libérer leurs otages avec un bouquet de fleurs ? C’est du grand n’importe quoi. Le coup des enfants ça ne vous rappelle pas l’Ukraine et Israël ? C’est signé, ce genre de propos doit être pris avec la plus grande prudence et du recul, que vous ne prenez pas. Votre racisme anti-russe vous aveugle.


      • V_Parlier V_Parlier 10 mars 2024 18:38

        @rosemar
        Non, ce ne sont pas des faits liés à Poutine mais aux terroristes que vous soutenez et que Politkovskaya soutenait à demi-mots. Avec Hollande qui a délibérément refusé d’envoyer l’armée alors que le massacre du Bataclan se prolongeait durant plus d’une heure, vous feriez mieux de faire profil bas pour ce qui est de la gestion des attentats. Mais vraiment se faire toute petite petite !


    • Com une outre 4 mars 2024 18:13

      Rosemar soutient les suprémacistes russes maintenant. Pitoyable un tel étalage de bêtise.


    • Robert GIL Robert GIL 4 mars 2024 18:40

      Suite à une de ses incarcération, Amnesty International avait déclaré Navalny « prisonnier d’opinion ». Cependant dans un communiqué en 2020, Amnesty International déclare avoir « pris la décision interne de ne plus traiter Alexeï Navalny de prisonnier d’opinion pour des propos qu’il a tenus dans le passé ».  Il a présenté les tchétchènes, les daghestanais et les musulmans en général comme des cafards. À la même époque que sa vidéo était publiée et, pendant quelques années après, il participait à la « Marche Russe », une manifestation annuelle à Moscou qui attire les ultranationalistes, dont certains adoptent des symboles ressemblant à la croix gammée.Navalny était un libéral, allié des oligarques et de certaines classes bourgeoises russes, ce n’était pas du tout le « gentil » que la propagande occidentale nous vendait. Il en aurait été autrement que nos médias n’en auraient jamais parlé.

      http://2ccr.unblog.fr/2024/02/19/navalny-chouchou-des-medias-occidentaux/


    • agent ananas agent ananas 4 mars 2024 18:45

      « Non à la guerre ! La France sans Macron ! »


    • Tolzan Tolzan 4 mars 2024 18:58

      Très chère Rosemar,

      Je suis vraiment inquiet pour votre santé. Vous faites une nouvelle poutinophobite aiguë. C’est au moins la vingtième depuis un an.

      Chaque crise se caractérise chez vous par une poussée de délires violents concernant Vladimir Poutine qui serait, en vous lisant, un dangereux dictateur assoiffé de guerre, voulant raser la planète et assassiner au moins la moitié de son peuple ! En plus, un tyran qui n’aurait aucune légitimité puisque les élections en Russie seraient totalement truquées et perverties par la propagande ce qui heureusement n’est pas du tout le cas dans notre belle démocratie.

      Je voudrais essayer de vous aider à guérir de cette maladie, car j’ai passé un diplôme de poutinologie.

       

      La poutinophobite dont vous souffrez est une maladie grave qui est transmise par les médias, spécialement en France par LCI, BFM, France-TV. Avez-vous oublié l’épidémie de poutinophotibes lors de la rébellion du groupe Wagner ? Prigogine allait enfin nous débarrasser du tyran, du tueur, de l’assassin, du criminel de guerre, du tortionnaire. Évidemment, l’épidémie s’est rapidement éteinte d’elle-même puisque ni le peuple russe, ni les corps constitués russes, ni l’armée … ne bougèrent et qu’il n’y eut pas la guerre civile tant espérée en Russie.

       

      Donc, pour guérir, je vous prescris de cesser de regarder LCI, BFM, les chaînes de France-TV, de ne plus écouter France-Inter et RMC. Cela pendant un mois. Ensuite, je vous prescris de programmer un séjour en Russie.. à Moscou ou St Petersburg (que je préfère) et vous verrez tout de suite la différence entre une ville propre sans viol de rue, sans agression des touristes, sans refus d’obtempérer, sans trafic de drogue en banlieue… et notre belle capitale devenue un cloaque.

      Très cordialement,

      Votre médecin traitant

      Lire la suite ▼

      • charlyposte charlyposte 4 mars 2024 19:16

        @Tolzan
        L.C.I vient de Twitter qu’il voudrait embaucher ROSEMAR pour les rejoindre après 23 heures 7 jours sur 7..... L.C.I ajoute, elle n’aura que deux mots à dire * Poutine ne doit pas gagner cette guerre *


      • Iris Iris 4 mars 2024 20:07

        @Tolzan
        Haïr Poutine c’est anecdotique, ce type est de toutes façons un fléau comme le sont la plupart des dirigeants politiques et oligarchiques de ce monde.
        Nous devrions plutôt haïr l’être humain, pour sa cupidité, son arrogance et sa lâcheté.


      • Tolzan Tolzan 4 mars 2024 21:31

        @Iris

        Concernant Poutine, je pense qu’il a sûrement des tendances narcissiques… autoritaires… et autocratiques comme les autres.

        Mais globalement, il est absolument indéniable qu’il a relevé l’économie russe totalement effondrée à la fin de l’URSS et éliminé la plupart des oligarques qui pullulaient autant qu’en Ukraine et faisaient fortune en dépeçant le pays. Poutine a « remis le pays sur des rails ». Le niveau de vie s’est beaucoup amélioré. À cela, il faut ajouter qu’en matière de régime autoritaire, les Russes ont connu mille fois pire que Poutine. Donc ils s’en accommodent.

        Aussi, on comprend que son bilan est globalement positif pour les Russes « moyens » qui voteront massivement pour lui aux prochaines élections présidentielles


      • Iris Iris 4 mars 2024 22:04

        @Tolzan

        Ce que vous dites dans votre dernier message me semble vrai, son ivrogne de prédécesseur avait complètement perdu le contrôle.  

        J’ajouterai que les oligarques que Poutine a épargné sont visiblement ceux qui lui ont déclaré allégeance, et également que sont bilan positif sera probablement dilapidé durant cette guerre.


      • Tolzan Tolzan 4 mars 2024 23:34

        @Iris
        Concernant la dilapidation de son bilan positif par la guerre... qui vivra verra.
        Cependant, les agences de notation anglo-saxonnes (donc pas spécialement prorusses) concluent pour le moment que le taux de croissance de l’économie russe est supérieur à celui des pays occidentaux. Il y a aussi le livre intitulé « La défaite de l’Occident » par Emmanuel Todd. A suivre !


      • Iris Iris 4 mars 2024 23:38

        @Tolzan
        Oui, à suivre, mais je crois que la défaite sera collective.


      • Iris Iris 4 mars 2024 23:45

        @Tolzan
        J’aime bien Todd, ses analyses sont éclairantes, mais il parle de défaite de l’occident tel qu’il est, capitaliste, consumeriste, arrogant. Or il est probable, souhaitable, qu’il se réinvente. Espérons qu’il en aura l’occasion, espérons que cette guerre se termine le plus tôt possible, chaque jour nous rapproche de l’holocauste. A suivre comme vous dîtes


      • Christophe 5 mars 2024 14:34

        @Iris

        l’occident tel qu’il est, capitaliste, consumeriste, arrogant. Or il est probable, souhaitable, qu’il se réinvente. Espérons qu’il en aura l’occasion, espérons que cette guerre se termine le plus tôt possible, chaque jour nous rapproche de l’holocauste.


        Votre espoir me semble vain car un système ne peut se réinventer en préservant ses valeurs de base sans revenir à coup sûr au même point.

        Pour l’arrogance, c’est déjà perdu, même avec un gros coup de pied au derrière de l’Afrique, nous voulons réinventer ... un nouveau mode de néocolonialisme.

        Pour le consumérisme, il est hors de question que nous fassions marche arrière ou même bifurquions, le système est maintenant suffisamment bien rôdé pour le plus grand enrichissement des oligarques mondiaux.

        Capitaliste mais basé sur des principes économiques mortifères, générant morts et régressions, détruisant nos conditions de vie depuis des décennies sans que cela n’offusque outre mesure nos dirigeants politiques ; seule la sacrée sainte croissance économique est le but ultime de la vie smiley

        Lire la suite ▼

      • Iris Iris 6 mars 2024 11:06

        @Christophe

        Votre espoir me semble vain car un système ne peut se réinventer en préservant ses valeurs de base sans revenir à coup sûr au même point.

        Certaines valeurs de bases doivent être changées bien sûr, notamment l’organisation capitaliste qui est intrinsèquement mortifère.

        Ceci dit vous avez peut être raison, et puis même si nous trouvions une solution pour construire une société pacifique et démocratique, les Russes et les Chinois nous écraseraient probablement la gueule en souvenir du bon vieux temps. Ils ne sont pas moins humains que nous après tout.
        Alors fuck it ? Jetons nos dernières forces en Ukraine et le grand reset nucléaire se chargera du reste ?


      • Christophe 6 mars 2024 18:30

        @Iris
        J’avoue ne pas être certain de ce que vous avancez.

        Je pense surtout que ce sont les occidentaux qui sont le vrai danger sur cette planète.

        Si nous laissions enfin les autres pays du monde s’exprimer sans subir des menaces permanentes des occidentaux, menaces économiques et militaires, ce chantage permanent qui les pousse à défendre non pas leurs mais nos intérêts, alors je pense que nous aurons fait un grand pas.

        Le monde est en train de s’émanciper de l’occident (concept flou je vous l’accorde mais parlant). Mais l’occident n’a jamais voulu, depuis 1945, que le reste du monde s’émancipe. Rappelez vous Saekarno, premier président des Philippines, le principal succès de Soekarno consistait à avoir réussi à unir la population indonésienne - dispersée sur 3 000 îles - autour d’une identité partagée et un destin commun. Père fondateur de l’Indonésie libre, cet homme avait également favorisé le rayonnement international de son pays. Il organisa en 1955 la conférence afro-asiatique de Bandung, qui fut à l’origine du mouvement des non-alignés.

        Mais voilà, être non aligné n’était pas très bien vu par nos amis américains qui ont fomenté une guerre civile qui a conduit à plus de 3 millions de morts.

        L’histoire est importante pour comprendre ce qui se passe aujourd’hui, il n’est pas possible de pouvoir comprendre les faits d’aujourd’hui sans connaître un minimum l’histoire du monde, mettre les faits en perspective.

        C’est cela sur lequel il nous faut revenir, cesser de construire un monde o nous serions toujours ceux qui dominent par la peur et le chantage car un jour (et ce jour est venu) l’esclave se rebiffe contre son maître.

        Le maître, blessé et acculé devient le plus dangereux car il ne veut pas perdre sa position.

        Lire la suite ▼

      • Iris Iris 6 mars 2024 20:00

        @Christophe
        L’Occident le vrai danger ?
        L’analyse de la répartition de la puissance destructrice parmi les pays de ce monde montre que la Russie et la Chine sont au moins aussi dangereuses
        que l’Occident.
        Les BRICS représentent maintenant une force économique comparable à celle de l’Occident.
        Les sanctions prises par l’Occident contre la Russie ont été inefficaces. La Russie s’est appuyée sur la Chine pour se procurer ce que nous leur vendions, et nous vendent leur pétrole par l’intermédiaire de l’Inde.
        L’Amérique ne désire plus aider l’Ukraine.

        Le déclin de l’Occident a commencé, nous devons en prendre acte, mais ne pas nous laisser dépouiller. Les peuples ne sont pas responsables du passé.

        En réalité, le vrai danger pour la planète est celui qui est le plus susceptible de déclencher l’holocauste nucléaire. Vous avez une idée ? Moi non.  

        Lire la suite ▼

      • xenozoid Xenozoid 6 mars 2024 21:48

        @Iris

         En réalité, le vrai danger pour la planète est celui qui est le plus susceptible de déclencher l’holocauste nucléaire. Vous avez une idée ? Moi non. 

         bien sur que tu le vois,le fait de poser la question fait que tu le sais, il ne faut pas se voiler la face, celui qui fait des bombes n’est jamais innocent


      • Christophe 7 mars 2024 11:15

        @Iris

        L’analyse de la répartition de la puissance destructrice parmi les pays de ce monde montre que la Russie et la Chine sont au moins aussi dangereuses que l’Occident.


        Non, ce n’est pas une mesure du danger que vous faites mais une mesure de la puissance, ce n’est pas lié.

        Il existe bon nombre de pays puissants aujourd’hui c’est sans doute ce qui tend à des tensions. Cette situation a longtemps existé depuis 1991, mais les pays les plus puissants étaient tous dans le même camps, ce que le sud global appelle l’occident collectif. C’est parce que des pays puissants émergent, qu’ils sont aussi voir parfois plus puissants que nous.

        Ce qui détermine le danger c’est la motivation à utiliser la puissance guerrière. Notre histoire récente met en évidence qu’il y a plusieurs états guerriers ayant fait usage de cette puissance guerrière pour faire valoir leur vision du monde et les occidentaux sont sans conteste les plus belliqueux.

        Les BRICS représentent maintenant une force économique comparable à celle de l’Occident.

        Pas seulement économique, géo stratégiquement et militairement c’est une puissance sur laquelle il faudra compter. Les BRICS sont par la nature même de leurs relations et dans leur guerre économique contre l’occident liés aussi par les aspects militaires, aucun pays ne laissera l’occident les attaquer un à un, c’est souvent la technique utilisée par les occidentaux dans notre histoire, attaquer un pays en jouant sur le fait que les autres ne bougeront pas.

        D’autre part, les BRICS ont une puissance économique supérieure au G7, les ressources naturelles du monde à faire pleurer les occidentaux et une puissance militaire qui nous détruirait en guerre conventionnel, ce qui n’ouvre, pour les occidentaux que l’option nucléaire car nous serions perdant sur tous les fronts.

        Le recul d’influence de l’occident est le point à surveiller ; l’Ukraine est un détail, même pour les pays occidentaux, l’Ukraine n’a aucun intérêt autre que perturber le plus possible la puissance militaire russe, au prix de centaines de milliers de morts, mais nos intérêts nous y poussent, rien d’autre.

        Voyons jusqu’où serons-nous prêt à aller. La Russie est prête à discuter, négocier depuis quasiment le début du conflit, les occidentaux non, ils veulent aller plus loin dans la guerre. Pour moi, cela montre que la spirale de guerre est du côté occidental, zone géopolitique en perte de vitesse, d’influence et qui tente avec les moyens qu’elle a toujours utilisé de rester au dessus de la mêlée ; ces moyens ont malheureusement souvent été guerriers lorsque les chantages économiques et militaires n’ont pas abouti.

        Donc en effet, le plus gros danger vient des nations acculées qui sont en train de perdre beaucoup sans le vouloir.

        Lire la suite ▼

      • Iris Iris 7 mars 2024 13:25

        @Christophe

        Non, ce n’est pas une mesure du danger que vous faites mais une mesure de la puissance, ce n’est pas lié.

        Alors nous ne vivons pas sur la même planète.
        Bonne journée

      • Christophe 7 mars 2024 14:22

        @Iris

        Alors nous ne vivons pas sur la même planète.

        Bien sûr que si nous sommes sur la même planète mais il y a une différence fondamentale entre avoir une puissance militaire et faire usage de cette puissance militaire.

        Le trait qui les sépare peut prendre plusieurs formes comme la dissuasion ... avoir une puissance militaire destructrice permet aussi d’avoir la paix. Vous pensez vraiment que si l’Irak, l’Afghanistan avaient eu une force de dissuasion les occidentaux seraient intervenus ? C’est uniquement parce que ces pays étaient faibles militairement que nous y sommes allés.

        La question que vous posez réside, si je ne me trompe pas, dans l’usage de la puissance militaire au plus haut niveau de destruction et c’est en cela que je vous réponds. Selon mon raisonnement actuel, ceux qui sont prêt à pousser dans le sens d’une guerre mondiale qui mènera inéluctablement à une guerre nucléaire sont les occidentaux, ils ne veulent pas perdre la face alors qu’ils l’ont déjà perdue ; leurs postures sont en décalage total avec la réalité du terrain sur le front et ils font un tel grand écart que tout va finir par craquer et on pourra enfin constater le poids des mensonges occidentaux à leur propre population ... et que vive la démocratie des veaux smiley

        Lire la suite ▼

    • slave1802 slave1802 4 mars 2024 19:33

      Deux jours après son enterrement des Russes font encore la queue pour déposer une fleur sur sa tombe.

      Je ne savais pas qu’il y avait autant d’agents de l’Ouest infiltrés en Poutinie...


    • jjwaDal jjwaDal 4 mars 2024 20:03

      « Non à la guerre » est du même niveau que « Non à la mort ». On peut toujours être contre, mais ça ne change pas grand chose.
      Demandez donc aux USA s’ils sont contre la guerre, pour rire...
      Par contre « Non à Poutine » me fait penser à un aphorisme ancien qui dit en substance « Mon Dieu, par pitié, n’exaucez jamais aucune de mes prières ». Vouloir voir Poutine disparaître de la scène aujourd’hui ressemble à une très très mauvaise idée, vu la faune qui pourrait le remplacer
      . Ils ont le sang chaud en Russie et peu auraient laissé le Donbass se faire tirer dessus pendant 8 ans sans bouger.
      Il y a zéro chance que Poutine ait demandé l’assassinat de Navalny et c’était un opposant dont il ne risquait rien du tout..


    • https://qactus.fr/2024/03/03/usa-des-feux-immenses-au-texas-et-joe-biden-vient-il-de-confirmer-que-maui-a-ete-touche-par-les-frappes-du-dew/
      qactus.fr

      USA : Des feux immenses au Texas et Joe Biden vient-il de confirmer que Maui a été touché par les frappes du DEW ?

      Rappelez vous bande de lâches :

      Les incendies de 2022 .

      Le gigantesque tremblement de terre sur la façade océanique .

      Les pompiers chez l’habitant signifiant l’avis d’expulsion aux propriétaires de maisons fendu ....( faut déjà avoir une triste disposition , minable a être un Pompier manipuler par le pouvoir et l’état profond )

      Macron le summum de la haine .

      Mais la suite va être encore plus saignante

      https://en.wikipedia.org/wiki/Directed-energy_weapon

      Lire la suite ▼

    • SilentArrow 5 mars 2024 05:51

      @rosemar

      La Russie sans Poutine ? Ne pensez-vous pas que c’est au peuple russe d’en décider ?

      Vous souhaiteriez y voir au pouvoir une épave comme Biden ou un petit coq comme Macron qui pavoise sur son tas de fumier ?


      • mac 5 mars 2024 08:16

        @SilentArrow
        Rosemar n’a pas visiblement pas compris qu’il suffirait qu’un seul pays accepte qu’il n’est pas la maître du monde et la plupart des guerres s’arrêteront, en tout cas les principales.
        Pour que ce pays accepte ça, il faudra aussi faire accepter à sa population qu’elle doit travailler beaucoup plus pour acquérir des biens et services étrangers à leur vraie valeur, pas avec une monnaie surévaluée et imprimable à merci d’empire colonisateur, et ça c’est pas simple...


      • charlyposte charlyposte 5 mars 2024 09:16

        @SilentArrow
        Bien vu smiley


    • Krokodilo Krokodilo 5 mars 2024 09:50

      Etonnant le nombre de politiciens qui ne connaissent rien au conflit du Donbass, cause de l’invasion, et se contentent de reprendre le discours manichéen agresseur/agressé, frontières de l’Ukraine démocratique, etc. Encore aujourd’hui à la radio, Eric Ciotti et P. Juvin. Le premier a évité de répondre à la question de la journaliste sur la présence éventuelle et secrète de techniciens ou militaires français pour former ou participer à la mise en oeuvre de l’armement français... Ce qui pourrait nous rendre complices d’éventuels crimes de guerre ukrainiens (les tirs de missiles sur Donetsk.


    • Hassinus Hassinus 5 mars 2024 10:15

      Cette guerre aurait pu être évitée : oui ! a preuve :

      https://vm.tiktok.com/ZGeUQm2Hr/

      C’est Zelensky, comble de l’agressivité, qui a fait passer une loi interdisant de négocier avec Poutine. La paix était possible deux fois, elle a été avortée par le Royaume uni. Elle est encore possible ce soir à minuit.

      https://vm.tiktok.com/ZGeUpnuCM/


    • https://twitter.com/EpochTimesFR/status/1764731391177060565

      Un autre ordinateur contenant des documents indispensables aux #JO2024 de #Paris a été volé à Drancy

      Pour la seconde fois en quelques jours, des documents confidentiels concernant les Jeux Olympiques ont été dérobés

      Une employée de la direction de l’hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a été victime du vol de son ordinateur professionnel

      Plans d’accès, plans de circulation et d’autres documents confidentiels des JO ont été volés dans sa voiture garée sur le parking d’un supermarché à Drancy.

      « Des documents indispensables pour les secours qui devront intervenir durant l’événement. » (Actu17)


    • Christophe 5 mars 2024 10:50

      Ah quelle belle procession ... quelques milliers sur plus de 140 millions d’âmes que compte un pays ça ne représente rien. Navalny, le corrompu s’autoproclamant représentant de la lutte anti-corruption ne représentait rien en Russie, enfin si 2%.

      La toute petite minorité qui témoigne ne représente donc qu’une infime partie des russes ; comme quoi, en choisissant bien ses témoins, on oriente sans conteste un reportage, c’est une très vieille méthode efficace de propagande.

      Vous vous rendez compte mazette, 0,01% de la population russe est venue aux obsèques d’un corrompu multirécidiviste. Au moins il y a une différence par rapport à la France, un corrompu, jugé comme tel par la justice, ne peut plus se présenter à une élection en Russie. En France ils sont très nombreux à être élu. Je préfère quand même sur ce point la loi russe car un corrompu reconnu soumis à la tentation de la corruption ne s’autodisciplinera pas longtemps.


    • charlyposte charlyposte 5 mars 2024 11:01

      L’occident vient de Twitter que nos industries de l’armement sont mille fois plus lucrative qu’un quelconque cessez le feu et encore moins via la moindre discussion sur une paix négociée ! hum smiley


    • Abolab 5 mars 2024 11:23

      Depuis 2014, la France a été le premier distributeur d’armes au régime de Kiev (établi en dessous de table par les Etats-Unis) pour faire la guerre, selon un discours officiel de Gabriel Attal en date d’avril 2022. Les faiseurs de guerre sont donc plus à rechercher en Occident, notamment avec la France, et au niveau de l’Ukraine plutôt qu’en Russie.


    • aliante 5 mars 2024 11:50

      Tu sais ce qu’il a dit Lavrov quand une journaliste lui a parlé de Macron il a pouffé de rire si les Russes prenaient au sérieux notre Kim Jun Hu national Là ça n’a pas l’air d’être le cas Macron a fait son essai micro ça va vous m’entendez .....

      allez les gars Je blaguais c’est pour détendre l’ambiance je viens de me ramasser avec les paysans Promis les gars la prochaine fois je défierais les Houthis


    • Panoramix Panoramix 5 mars 2024 12:13

      Le problème est que l’on ne fait jamais la paix ...qu’avec son adversaire.
      Si on attend la disparition de Poutine pour chercher des voies de paix en Ukraine et de sécurité en Europe, en escaladant de part et d’autre l’armement,

      l’Ukraine sera un champs de ruine dépeuplé, les tensions aiguiseront des conflits locaux (Moldavie, Pays Baltes...), et ça peut déraper en guerre mondiale.

      La real politik avait permis d’établir une certaine ’’coexistence pacifique’’ entre le bloc soviétique et le bloc atlantiste, il faudra y revenir, et admettre que la périphérie russe ne soit pas ingurgitée par le bloc occidental. Faute d’avoir établi un espace de neutralité faisant passerelle, on n’y coupera pas d’une partition de l’Ukraine selon la ligne de front (et il serait avisé de le faire avant qu’elle ne soit percée)



    • charlyposte charlyposte 5 mars 2024 12:34

      Elle est ou l’opposition Ukrainienne pour mettre un terme à cette supercherie occidentale ???


    Réagir