jeudi 23 juillet 2020 - par George L. ZETER

Nous ? Tous coupables. « Eux » ! Ben… Innocents

JPEG

Roselyne Bachelot était l’invitée de C à Vous juste avant d’être nommée dans le Gouv/castex-Sed lex, ministre de la culture… Alors pourquoi aller chercher une telle émission ? Parce que si symptomatique de la construction d’un récit dicté par « en haut » et qui petit à petit creuse son sillon et est censé installer dans la tête des lobotomisés un discours qui veut que chacun soit responsable du naufrage Covid19, ce paquebot qui heurta un iceberg… Quant au capitaine et ses matelots tous innocents de ces basses manœuvres, alors, ils s’en lavent les mains, s’auto-félicitent, se congratulent et envoient des petits télégraphistes porter la bonne parole au peuple pour qu’enfin il se prenne en main et arrête la pleurniche.

Toute action de ce Gouv part toujours de très loin, les sbires de la com sont là prêts à dégainer. Rappelez-vous ? Le 3 avril, Lallement, le préfet des flics « Pas besoin d'être sanctionné pour comprendre que ceux qui sont aujourd'hui hospitalisés, qu'on trouve dans les réanimations, sont ceux qui au début du confinement ne l'ont pas respecté. Il y a une corrélation très simple.  » Et des petites phrases comme ça il y en a eu à foison, afin d’établir sur le long terme que c’était nous, les gens qui en partie étaient bien responsables de nos misères, et que « eux » se sacrifiaient au service de la nation et pourtant avaient tout fait pour nous avertir, nous protéger… Semez, semez, vous récolterez ! 

Roselyne Bachelot, pharmacienne-politique-pigiste-animatrice TV-, était en mission commandée - rémunérée ? Afin de donner des éléments de langage pré-écrits déresponsabilisant l’irresponsabilité de Macron & Co. Si on devait résumer en quelques mots, je cite : « Il faut que chacun construise cette société résiliente ». Paf ! Prends-toi en main, n’attends pas grand-chose de ton gouvernement, soi fort, Macron n’est pas là pour te chanter une berceuse !

Les duellistes du service public assurent le SAV

Etre payé par les impôts de la redevance TV et pouvoir cracher sur le sponsor qu’est le contribuable… Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen s’en donnèrent à cœur joie pour accorder leurs banjos sur une même réécriture de l’histoire, entonnée par celle qui pourtant juré/craché ne repiquerait plus jamais-jamais à la politique… Parenthèse : La politique est un virus qui s’attrape en crachant à gros mollards sur les autres, le Covid lui, se contente de postillons…

Bien installés autour de la table ronde, (il ne manquait plus qu’Arthur, l’animateur) nos acolytes, amis pour la vie en crime purent durant une heure balancer sur la populace Franchouille ; Cette masse irresponsable qu’heureusement « Eux », ceux qui tiennent les micros, caméras, journaux, fanzines et magasines « Eux », ceux ne montant jamais dans le métro et qui à plein temps squattent les plateaux TV, et heureusement sont là, afin de rééduquer ces croquants à peine sortis de l’âge de pierre ou de Paul…

Donc, nos trois larrons vont entonner comme le reste du monde media le refrain de dédouanage « faut s’prendre en main et ne pas attendre des zautres ! ». Pourtant « notre » gouvernement gaspille par an vers les 2500 milliards… A ce prix là on pourrait compter sur des renvois d’ascenseur non ? Mais sans voir si haut, les trois lascars eux travaillent pour, avec, dans ce grand bousin nommé service public, état, fonctionnariat, avec des avantages à faire syncoper un marathonien. Leur talent (oui ils n’en ont qu’un)…La reptation. Savoir ramper, avoir l’échine d’un poulpe, c’est tout. Ce sont des invertébrés pouvant être associés par leur état à des gastéropodes, mollusques et pourquoi pas limaces, larves ?

Donc, ils sont là, dans un consensus parfait, sans aspérité, et où la pensée complexe de jupitmacron doit être saucissonnée en tranche si fine qu’il est possible de voir au travers.

Sur utube depuis quelques mois un type looké Dani Brillant mais du genre la parole vacharde, l’analyse laser, avec pas mal d’humour nous dépeint ce petit microcosme parisien, et ça fait mouche ! Son site : Vivre Sainement.

J’ai puisé dans sa vidéo les arguments que j’expose. (Lien de la vidéo en fin d’article) et vous recommande de bien la visionner, car, c’est instructif jusqu’aux bouts des tifs.

Leurs mots à ces trois n’ont rien de transcendant, ce n’est qu’une bouillie servie et resservie déjà entendue mais si bien répétée qu’elle en devient vérité, et le docteur Goebbels en a des chatouillis jusqu’au bout du pied bot. Ce qui est captivant ce sont ces regards complices de tueurs en meute, ces sourires de cette connivence de gens qui savent, mentent sans vergogne dans un entre-soi feutré, car, « eux » aussi doivent assurer le pain quotidien et leur rond de serviette chez Lasserre. Alors ils assurent le service en bons petits malfrats. Faire flipper en sous-entendant qu’il y aura une seconde vague, tout en rassurant que ce n’est pas sûr… Puis, par-dessus ça, une bonne couche de vaseline pour ceux qui ont la lourde tache de décider, puis, un coup de slague pour ces demandeurs, qui ne pensent qu’à eux et compteront toujours sur les autres…Bref, une résumé du bréviaire libéralisme, du capitalisme et du démerdez-voustisme tout seul.

Il faut taper sur ceux qui demandent des masques gratuits, ceux qui veulent des conditions de travail dans le domaine de la santé décents. D’ailleurs Roselyne comme ex-ministre de la santé n’a-t-elle pas balancé du haut de sa hauteur à des médecins lors de l’émission « Les grosses têtes » : « Mais enfin ! On attend que le préfet vienne avec une petite charrette porter des masques ? Mais qu'est-ce que c'est que ce pays infantilisé ? Il faut quand même se prendre en main dans ce pays ! C'est ça la leçon ! Tant qu'on attendra tout du seigneur du château, on est mal ! »[1] Faut oser…Quant on sait le nombre de ces docteurs et autres personnels des hôpitaux morts durant la pandémie. Mais la décence est un truc de looser, le winner plane bien au dessus de ces contingences et sait tracer son destin, il est d’ailleurs plus fort que dieu lui-même !

Je vous souhaite un bon visionnage de cette vidéo, car, ce jeune mérite d’être encouragé.

Très récent

Gros message de Macron : « l’état n’a pas vocation de payer pour les masques ! ».

Georges Zeter/juillet 2020

la vidéo de vivre sainement

LE MONDE SELON MACRON : Choses ayant « vocation à être payées par le contribuable » :

- Les baisses d'impôts pour les grandes fortunes

- Des avions de guerre qui coûtent des dizaines de millions d'euros pièce

- Un second porte-avion dans les cartons.

- Les armes de la police qui tuent et mutilent

- Le Service National Universel, qui embrigade la jeunesse dans des formations militaires, 1,5 milliard d'euros/an

- L'application inutile et nuisible « Stop Covid », plusieurs centaines de milliers d'euros

Choses n'ayant « pas vocation à être payées par le contribuable » :

- Des masques à 4 centimes qui protègent la vie des gens



22 réactions


  • Clocel Clocel 23 juillet 2020 18:00

    Bachelot me rappelle que j’aurais pu être homosexuel, et avec Cohen, j’ai l’impression d’être en enfer alors que je n’ai rien fait pour mériter ça...

    Donc... Je passe... 


  • Yann75 23 juillet 2020 21:25

    Coucou très merci Inshallah


  • Yann75 23 juillet 2020 21:29

    J’aime l’article c’est vraiment très riche


  • caillou14 rita 24 juillet 2020 06:54

    Au moyen âge, Bachelot aurait finit sur un bûcher...la pire conne en politique vendue aux labos se retrouve dans le nouveau gouvernement de la nouvelle « Macronie »...celui qui doit en 600 jours couler la France !


    • Rémi Mondine 24 juillet 2020 10:05

      @rita
      Non elle aurait été inquisitrice et c’est vous qui auriez finit sur le bucher. 
      Certaines choses ne changent pas : Le pauvre est coupable et le riche innocent.


  • machin 24 juillet 2020 07:10

    Un connard reste un connard.

    Une pétasse reste une pétasse.

    Même ministre.


  • titi titi 24 juillet 2020 10:31

    Bachelot boit du petit lait..

    Il y a dix ans les gens comme vous l’accusait d’en avoir trop fait, d’avoir trop prévu.
    Certains demandant même qu’elle rembourse les investissements faits sur ses deniers propres.

    Elle doit bien se marrer en entendant la litanie des pleureuses « ouiiiiiiiiiiiinnn y’a pas de masque », et une fois qu’ils sont là « ouiiiiiiiiiiiiinnn j’veux pas mettre de masque ». 

    « ouiiiiiiiiiiiiiin j’veux pas être confiné c’est moyenageux », « ouiiiiiiiiiiiiiiiin j’veux pas reprendre le travail c’est dangereux »

    En France, pour commander des posts-its, les directeurs d’hôpitaux attendent la consigne de l’ARS, qui attend la consigne de son directeur, qui attend la consigne du chef de cabinet du ministre, qui attend la consigne du ministre, qui attend la consigne du président.

    Et quand en fin la décision est prise, personne n’est capable dans ces organismes d’assurer une logistique à peine moyenne, on fait appel à l’armée.

    Au Portugal la pandémie a été plutôt pas mal contenue.

    Les directeurs d’hôpitaux ont commandé de leur propre chef des stocks de masques de blouses dès janvier.

    Au Allemagne la pandémie a été plutôt pas mal contenue.

    Les hôpitaux allemands sont privatisés depuis des années. Eux ont des lits, des blouses, des respirateurs, des masques.
    Les directeurs d’hôpitaux sont capables d’évaluer un risque et de prendre des décisions en toute responsabilité.

    Cette pandémie est révélatrice du degré de sclérose de la bureaucratie française.

    Donc oui, la responsabilité est collective.

    L’hôpital a été détourné de sa fonction. Il est devenu un enjeu politique clientéliste, qui permet à Mme Dupont de se faire opérer d’un furoncle mal placé sans faire trop de kilomètres, contrairement à Mme Dos Santos, ou Mme Schmitt.

    Par contre en cas de pandémie mondiale, c’est la débandade.

    Et je parle pas des atermoiements sur l’appli STOP Covid.

    Nous sommes devenus un pays de ridicules.


  • Extra Omnes Extra Omnes 24 juillet 2020 10:31

    la Bachelot, quelle gourdasse.

    Donc ma crotte n’a que cette joueuse de pipeau dans sa playlist ? On est mal


  • ZenZoe ZenZoe 24 juillet 2020 10:45

    On peut discuter des mérites personnels de Bachelot, la trouver conne ou pétassière, n’empêche que le fond de son propos est pertinent.

    L’Etat est-il une nounou ?

    Les Français sont incohérents là-dessus. Ils ne veulent pas que l’Etat fourre son nez partout dans leurs vies personnelles, mais appellent au secours quand ils se retrouvent le bec dans l’eau et le derrière par terre. C’est ainsi qu’en France on brandit sa liberté de citoyen, mais on se tourne vers l’Etat à chaque aléa de la vie.

    La liberté va aussi avec un sens des responsabilités et une prise en charge personnelle dans certains cas, dont sa propre sécurité.

    Le cas des masques : beaucoup de gens se sont pris en charge eux-mêmes et ont confectionné leurs propres protections, masques ou visières, sans rechigner, sans récriminer. Bravo à eux je dis ! Et leurs masques étaient très originaux, très beaux. Et pas chers.

    PS : ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Les précaires, les plus modestes ont droit à la solidarité nationale, et c’est normal, mais où mettre la limite ?


    • HELIOS HELIOS 24 juillet 2020 14:40

      @ZenZoe

      ... faut pas renverser les rôles, et oui l’etat ne peut pas tout !

      Par contre l’état DOIT donner les moyens necessaires a ce que la societe puisse se débrouiller.
      C’est un exemple, mais... c’est l’état qui doit organiser des stocks de masques et surtout, s’il en manque il doit permettre l’approvisionnement. Or il a failli pour les stocks et il a empeché ceux qui se sont substitués a lui pour approvisionner.

      Quand aux hopitaux privés en Allemagne, j’espère que vous avez les bonnes entrées et les bons moyens pour vous faire admettre là où l’hopital est competent. 
      Contrairement a ce que toute la classe politique raconte et que les requins de la finance vous disent, c’est un systeme public qui est le plus efficace, a condition que ce ne soit pas les copains des copains qui gangrennent le systeme.

      Comme vous n’avez plus de banquiers dans une banque, mais seulement des employés qui ne savent que demander a l’ordinateur si c’est possible, dans le systeme de santé, a part la medecine de ville et quelques chefs de services et professeurs dans les hipitaux, vous n’avez plus de corps medical, que des employés et ce, a tous les niveaux. 
      Ne me faites pas dire ce que je ne dit pas, les ouvriers des hopitaux, ce sont les infirmieres et autres aides soignantes qui ont fait le boulot et eux seules, c’est a dire, des pros, pas des employés.

      vous voyez, si l’armée est un domaine régalien, la santé et l’education devraient l’etre aussi car il y a des services public qui ne peuvent ni etre délègués, ni privatisés... c’est juste de l’intelligence que de le reconnaitre.


    • Attilax Attilax 24 juillet 2020 20:17

      @ZenZoe

      Si on ne peut plus compter sur l’état alors je propose qu’il ne compte plus sur nous non plus. On leur file 2500 milliards par an, tout le monde est taxé minimum à 82% (avant impots, hein), c’est pas que pour les homards et les fêtes libertines de nos représentants. Accessoirement, demander des hôpitaux en état de marche quand on laisse un tel chèque, c’est pas pleurnicher, c’est juste normal.

      Entendre cette connasse en partie responsable de la débâcle et payée a vie par nos impôts, qui nous a fait acheter 80 millions de doses d’un vaccin inutile à son ancien employeur, sortir des énormités pareilles est une provocation de plus qui a du mal à passer...


    • titi titi 25 juillet 2020 21:55

      @Helios

      >Quand aux hopitaux privés en Allemagne, j’espère que vous avez les bonnes >entrées et les bons moyens pour vous faire admettre là où l’hopital est competent. 

      Si on considère que l’hôpital doit permettre de se faire opérer d’un furoncle au cul sans faire moins de 30 km alors en effet l’hôpital Français est meilleure.
      S’il s’agit de protéger contre une pandémie mondiale il ne l’est pas.

      Visiblement vous avez choisi.


  • ETTORE ETTORE 24 juillet 2020 11:32

    Vous connaissez tous l’astuce des indiens d’Amérique, qui pour effacer les traces de leurs chevaux, tiraient derrière eux, des branchages secs !

    Eh bien voilà ! Vous avez compris à quoi servent ces « secs » pour Monarc 1èr, qui chevauche sur le poney France, et qui n’as pas compris que ses jambes trainent au sol.


  • zygzornifle zygzornifle 25 juillet 2020 08:42

    Le 3 avril, Lallement, le préfet des flics « Pas besoin d’être sanctionné pour comprendre que ceux qui sont aujourd’hui hospitalisés, qu’on trouve dans les réanimations, sont ceux qui au début du confinement ne l’ont pas respecté. Il y a une corrélation très simple.  »

    Comme quoi que meme avec un QI de mollusque on peut accéder a un poste important et tous ses avantages ...


  • zygzornifle zygzornifle 25 juillet 2020 08:45

    Gros message de Macron : « l’état n’a pas vocation de payer pour les masques ! ».

    Ha oui ?

    On paye bien grassement un président , des ministres, des députés , des sénateurs , des préfets , une armée , 5,6 millions de fonctionnaires alors pourquoi pas les masques ….


  • zygzornifle zygzornifle 25 juillet 2020 08:47

    Mais sans voir si haut, les trois lascars eux travaillent pour, avec, dans ce grand bousin nommé service public

    Après les triplettes de Belleville voila les Triplettes du service public ….


  • motanot motanot 25 juillet 2020 09:09

    .Bachelot ! peut-être le symbole suprême de la courtisane pétrie de suffisance , qui sans la moindre vergogne tel un parasite, s’invite partout pour y répandre sa
    vulgarité et son impéritie !.Grimée en bonne copine , c’est avec le timbre d’une dame patronnesse , que cette péronnelle s’est même permis d’intervenir sur France musique pour y déblatérer des inconsistances, peut-être déjà pour justifier son hilarante nomination au ministère de la culture !.Kant prétendait comme chacun sait, que l’on peut apercevoir l’intelligence d’une personne au travers des doutes qu’il est capable de supporter, ...je n’en ai plus aucun !, que la connerie m’emporte, la Mâcronie a été fomentée de toutes pièces par la Bundesbank et le gafa pour ridiculiser, discréditer la France avant de la dissoudre dans cet infect magma , dans cette épicerie discount qu’est devenue notre monde !


  • zygzornifle zygzornifle 25 juillet 2020 11:24

    Bachelot comme Royal sont comme des verrues poilues au bout du pif , il n’y a que l’ablation pour s’en débarrasser ….


Réagir