samedi 11 janvier 2014 - par rakosky

Nouvelle menace contre la sécurité sociale, la quenelle géante de Hollande contre les Allocations familiales

Il ne viendrait à l'esprit de personne d'oser nier l'importance historique de la querelle de la quenelle, nous laisserons ce travail aux historiens d'établir la part de l'odieux et du ridicule dans les déclarations ou les postures des uns et des autres.

Pour mon humble part, je me fous totalement de ce que peut penser Dieudonné des juifs ou de la recette du clafoutis et je ne crois pas un mot des tonitruantes proclamations républicaines de M Valls.

L'un est un imbécile notoire, reprenant les thèses anciennes et éculées sur le « complot juif mondial », l'autre participe à un gouvernement dont toute l'action peut être qualifiée comme un dynamitage méthodique de tous les fondements des droits sociaux et de la République.

L'un et l'autre me sont odieux, à cette différence près que l'un au moins a du talent et m'a fait rire de temps en temps.

Il est beaucoup question de fascisme et d’antifascisme et l'on voudrait faire de nous les témoins et les otages d'un débat truqué par les deux camps qui font mine de s'affronter.

Rappelons pour mémoire que les premiers camps furent ouverts, dès 1933,pour l'internement des militants ouvriers, socialistes, communistes et syndicalistes, que derrière la rhétorique « révolutionnaire » des Nazis se cachait la nature de classe du régime, la dictature impitoyable du capital financier, des Krupp et autres Thyssen dont les usines étaient implantés dans les camps.

Rappelons enfin que la politique des Nazis ne peut se réduire à l'extermination des juifs d'Europe, mais qu'elle intégrait comme l'une de ses composants essentielles la mise en servage et le travail forcé des peuples slaves, la guerre d'anéantissement contre l'URSS, la croisade contre le bolchevisme.

Nous pourrions suggérer un jeu de mot ou une chanson facétieuse sur Guernica, Oradour ou le siège de Leningrad, mais l'effet comique n'est pas garanti, même sur le public le mieux disposé.

Cet autre "détail" de la politique des Nazis est difficilement intégrable dans un spectacle « comique » et difficilement défendable, mais on le droit d'être un clown de talent et un parfait crétin.

 

Tout cela, ce sont de vieilles histoires, de vieilles lunes, une tourbe où viennent se mêler les nostalgiques du Reich et ceux de la Vendée, on se réclame, dans le plus grand désordre mental, des Capétiens ou de la Waffen SS, on prétend défendre l'Iran, Chavez ou la Palestine tout en faisant des risettes et des roucoulades à tout ce que la démocratie et le droit des peuples comptent comme ennemis déclarés.

Aucun peuple, aucune cause n'a besoin d'un tel soutien et la jeunesse a bien d'autres drapeaux à brandir que celui de ce que Marx appelait le « socialisme des imbéciles »

 

Pour celui qui vit dans la France d'aujourd'hui, il est des sujets bien plus graves et sérieux que ces pitreries et dont il sera difficile de détourner l'attention de millions d'hommes et de femmes écrasés par les politiques d'austérité conduites et aggravées par les gouvernements successifs.

Ainsi en est-il de la Réforme dite des rythmes scolaires, qui est une réforme d'éclatement de l'unité de l'école républicaine, ainsi en est-il de l'ANI qui ouvre la voie au démantèlement du Code du travail, ainsi en est -il du projet de priver les Communes de toutes leurs prérogatives et compétences, ainsi en est-il,du blocage des salaires, de la destruction des services publics, en un mot de toute la politique mise en œuvre par ce gouvernement.

 

Le plus grave restant à venir et venant d'être annoncé, une attaque brutale, inédite depuis 1945 contre la Sécurité sociale, sous les applaudissements du MEDEF, de la CFDT et de l'UMP et dans le silence de la presse qui préfère nous parler de « quenelles ».

 

Comme le berger répond à la bergère, écoutons l'hommage de Pierre Gattaz aux vœux du Président de la République

"La famille, c’est 36 milliards d’euros qu’il faut transférer [au budget de l’État]" détaille le représentant des patrons qui ajoute : "La maladie, c’est aussi un poste qui pourrait être revu. Le président de la République a parlé d’abus de la protection sociale. Il a voulu montrer qu’il n’y a pas de dogme. Là, j’ai applaudi, il faut y aller."

Ce que Gattaz applaudi, ce que la CFDT soutient, c'est le Pacte de responsabilité annoncé par Hollande. Le pacte de responsabilité du gouvernement a pour but de transférer massivement les cotisations versées par les entreprises à la Sécurité sociale sur les impôts payés par les ménages. Le financement des allocations familiales représente 36 milliards d’euro par an. Avec le crédit d’impôt de 20 milliards par an, ce serait un allègement supplémentaire de cotisations sociales (réduction du salaire différé) de plus de 50 milliards par an. Les cotisations familiales devraient être compensées par la hausse de la CSG, voire de l’impôt sur le revenu, impôts tous deux essentiellement payés par les salariés.

 

Cette politique est non seulement annoncée mais revendiquée sans aucune pudeur, écoutons Arnaud Montebourg répondre à un député UMP

« « Que faites-vous de l’accord interprofessionnel relatif à la sécurisation et au maintien de l’emploi ? Jamais un tel accord majoritaire n’avait été signé entre les syndicats et le patronat depuis trente ans ! Que faites-vous de cet accord qui change la donne aujourd’hui pour flexibiliser (…). Que faites-vous de l’accord sur la formation professionnelle qui vient d’être signé par les partenaires sociaux et qui arrivera bientôt devant l’Assemblée nationale ? » !

 

Chacun peut s'y attendre, tout sera fait pour sauver ce gouvernement et sa majorité d'un désastre électoral aux prochaines municipales, comme tout sera fait pour retarder l'irruption de la grève générale ou de tout mouvement d'ensemble qui remettrait en cause la poursuite des Réformes exigées par les capitalistes, les banquiers et l'Union européenne.

Nous entendons déjà les appels au rassemblement pour sauver la gauche, sauver la République menacée par des quenelles, au nom de la menace fasciste, intégriste ou je ne sais quoi encore, nous serons appelés à nous rassembler derrière ce gouvernement, à le défendre.

Une chose doit être pourtant claire, rien ne peut justifier le moindre soutien à ce gouvernement et à sa politique.

Rien n'est plus urgent que de mettre en échec cette politique, obtenir le retrait et l'annulation de toutes les Réformes destructrices, le maintien des communes, le rétablissements de tous les droits, le maintien de la Sécurité sociale.

Il n'est aujourd'hui aucune menace plus grande contre la République que cette politique qui nous mène au chaos, comme elle conduit tous les peuples d'Europe à la ruine, tout le reste n'est que foutaise et poudre aux yeux.

La résistance s'organise et pas au cours d'un sinistre clown, avec les élus défendant leurs communes, les instituteurs rassemblés dans la grève, les militants et les dirigeants syndicaux qui refusent les Pactes sociaux et autres Pactes de responsabilité qui voudraient les enchaîner ?

En un mot, la lutte des classes et la démocratie n'ont pas dit leur dernier mot dans ce pays, n'en déplaise à tous leurs ennemis, quels qui soient.

 

Les liens pour approfondir

Anti-Lumières de tous les pays ...

par Zeev Sternhell

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1050


JUIFS, JÉSUITES, FRANCS-MAÇONS, RÉACTIONNAIRES…LA THÉORIE DU COMPLOT PAR LES TEXTES
CNRS Editions, 310 pp., 22 euros.

http://clio-cr.clionautes.org/juifs-jesuites-francs-macons-reactionnaires-la-theorie-du-complot-par.html#.UtB9nvTuKuk

 

http://parti-ouvrier-independant.fr/2014/01/05/pacte-gouvernement-medef-357-milliards-deuros-de-reduction-des-cotisations-de-securite-sociale-pour-les-employeurs-contre-des-promesses-dembauche/


 

http://parti-ouvrier-independant.fr/2013/12/27/pour-reduire-le-cout-du-travail-le-gouvernement-precise-son-objectif-de-supprimer-le-financement-de-la-securite-sociale-par-cotisations-salaire-differe/



12 réactions


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2014 09:03

    Bonjour,

    Annie Lacroix Riz : « Le choix de la défaite »

    Bruxelles : « Et la Cour de justice européenne confirma la fin du monopole de la sécu »

    Je me permets de rappeler que sans décision d’aucun tribunal, sans avis du conseil Constitutionnel, l’ UPR est censuré depuis 7 ans, alors que ce mouvement fait explicitement référence au Conseil National de la Résistance et à ses acquis, dont la Sécurité sociale.

    L’UPR propose la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN et des mesures en faveur de la santé pour tous :

    Chapitre13 de son programme :
    * Confirmation du rôle central de la Sécurité sociale
    * arrêt des déremboursements voulus par l’ UE
    * politique publique des médecines dites douces et alternatives etc

    « Programme de Libération nationale »


  • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 2014 09:32

    Hollande en 20 mois auras mis en place ce que le droite en 10 ans n’aurait pas réussie à passer ....


    • Croa Croa 11 janvier 2014 21:58

      Bof... Pareil ! Ce que Hollande a fait en 20 mois, Sarkozy l’aurait fait en 20 mois aussi. (En ce qui concerne les choses sérieuses bien sûr car Sarkozy n’aurait pas marié les homos par exemple.)

      Ces gens continuent la politique commencé par d’autres ou par eux-mêmes. Bref, peu importe qu’on ait un président PS ou UMP puisque ces gens savent se remplacer à la barre et se donner éventuellement les consignes afin de maintenir un cap invariable de toute façons. 


  • Vipère Vipère 11 janvier 2014 13:46

    Bonjour à tous

    « rien ne peut justifier le moindre soutien à ce gouvernement et à sa politique » !

    Cependant, aucune protestation, aucune pétition, aucun rassemblement d’honnêtes citoyens ne fera reculer, cette clique politique qui est entrain de raser la France de ses droits sociaux, aussi sûrement que le ferait un bataillon de chars soviétiques.

    Quant aux résistances éparses et désorganisées qui se feront entendre, elles se feront aussi sûrement écrabouiller que Dieudonné M’Bla M’bala.

    Seule une lutte organisée, réfléchie, calme et déterminée pourra faire reculer les peurs, celle notamment d’agir de manière efficiente.

    Le reste n’est que fanfaronnade de trouillards ! smiley


  • G.L. Geoffroy Laville 11 janvier 2014 14:16

    Je soutiens que la sécurité sociale ne doit pas être un anathème, un dogme, un sujet tabou dont on ne pourrait pas discuter, remettre en cause (du moins comment elle est gérée).
    Qu’on allège les charges des entreprises, ca ne me choque pas. Pierre Gattaz a de quoi être heureux. La CFDT (dont je suis adhérent) fais toujours preuve du même optimisme, elle voit toujours le verre à moitié plein.
    Mais ça me scandalise que l’Etat (eux) fasse payer aux citoyens de la République (nous) cet allégement.
    Certains s’en prennent aux patrons. Je comprends, ce ne sont pas tous des agneaux. Mais les vautours, l’auteur le souligne bien, sont majoritairement rassemblés à Paris.
    Pierre Gattaz a fait son boulot. Hollande-Ayrault, non.


    • rakosky rakosky 11 janvier 2014 21:07

      Geoffroy Laville


      Monsieur,j’avoue avoir été ému et bouleversé par votre sens du partage et du sacrifice,j’adresse à l’instant un virement à MM Goldman et Sachs et une boite de chocolats à Mme Bettencourt...

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2014 15:35

    Geoffroy,

    Les charges, ce sont des cotisations sociales, c’est à dire un salaire différé.
    Baisser les charges sociales, c’est baisser les salaires. « Hollande, le Père Noël du Medef »

    La CFDT devrait aussi proposer le Bangladesh comme exemple au Medef, elle aurait un succès fou.


  • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 2014 19:02

    Délocalisons la France pour qu’elle nous coûte moins chère smiley.....


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 janvier 2014 07:46

    Bonjour rakosky,

    ’’ Le plus grave restant à venir et venant d’être annoncé, une attaque brutale, inédite depuis 1945 contre la Sécurité sociale, sous les applaudissements du MEDEF, de la CFDT et de l’UMP et dans le silence de la presse qui préfère nous parler de « quenelles ». ’’

    — fin de citation —

    Toutes les services publics vont être supprimé....en France comme dans les autres pays Européens.

    ’’ L’Europe c’est la paix ’’ ... tel l’Europe nous à été promu ... hors c’est la guerre ... une guerre économique du à la libéralisation des marchés, de la mise en concurrence des travailleurs des divers pays, un dumping des charges sociales, etc.

    En clair en France on à détruit les services publics pour que les multinationales puissent s’enrichir. Cela se passe par les Autoroutes, l’eau-du-robinet smiley, la poste, l’électricité et le gaz, etc. ...

    On viole également un règle principale de la république qui est celle ou l’intérêt public doit primer sur les intérêts privées !  Hors avec l’Europe (traité de Maastricht et de Lisbonne) c’est le contraire. Avec le futur grand marché transatlantique le pouvoir des multinationales sera même renforce ... une fois de plus l’Europe place l’intérêt privée au dessus de l’intérêt général !

    Ceux qui ont détruits les services publics, (UMP et PS) , ont également détruit la république française, car les services publics sont la fondation (un des piliers principaux) de la république française.

    Vous commencez à découvrir la vrai nature du projet Européen... une Europe qui se dévoile chaque semaine un peu plus.

    L’UPR propose de restaurer les services publics ... voici un court extrait de notre programme :

    Garantir la santé pour tous

    Confirmer solennellement le rôle central de la Sécurité sociale pour assurer la justice sociale entre les citoyens français.

    la Sécurité sociale, instituée par les ordonnances des 4 et 19 octobre 1945, reste pour le peuple français l’une des très grandes conquêtes de la libération. Elle est l’objet d’un immense consensus dans la société française. Et pourtant, cet immense consensus ne cesse d’être remis en cause par les directives européennes en tout genre.

    Il est temps d’arrêter cette dérive qui nous conduit tout droit vers une intolérable société à l’américaine (aux États-Unis, 50 millions de personnes, soit plus de 15 % de la population totale, n’ont aucune couverture sociale). Pour refuser ce type de société inégalitaire, insupportable à une écrasante majorité de Français, nous devons confirmer solennellement le rôle central de la Sécurité sociale, préserver son avenir et mettre un terme aux campagnes constantes de dénigrement dont elle est l’objet.

    Arrêter les déremboursements de médicaments imposés par l’Union européenne (cette mesure sera en cohérence avec notre sortie de l’Union européenne et notre refus des « Grandes Orientations de Politique économique » décidées par la Commission).

    Assurer un meilleur remboursement des frais de santé pour tous les Français, notamment les soins oculaires et dentaires.

    Réévaluer les salaires du personnel des hôpitaux de l’Assistance publique.

    Geler immédiatement le plan de suppression et de regroupement des établissements hospitaliers (réexamen de tous les projets de fermetures d’hôpitaux et de maternité sur le territoire national).Engager des poursuites judiciaires contre les officines et sociétés orchestrant des grandes peurs collectives à des fins d’extorsion de fonds publics (pseudo-pandémies de grippe aviaire et de grippe porcine par exemple).

    Lancer une grande politique publique de médecines douces et alternatives, encadrée par des expertises médicales incontestables, afin d’offrir une médecine moins uniquement dépendante des grands laboratoires pharmaceutiques.

    source et suite du : Programme de Libération Nationale - UPR


  • chapoutier 3 mars 2014 06:02

    bonjour

    forte opposition en modération sur ton article ’’La guerre,la paix et la révolution en Ukraine et en Russie’’


    • rakosky rakosky 3 mars 2014 09:10
      Curieux de savoir d’où vient cette « forte opposition » à mon article
      Merci pour l’info et bonne continuation à toi
      rakosky

Réagir