samedi 6 juillet 2024 - par Jules Seyes

Nouvelles d’Ukraine

Veuillez pardonner mon retard, j’ai peu écrit ces derniers temps sur l’Ukraine. Certes, vous accuserez à raison ma paresse, la politique intérieure, mais tentons une autre excuse plus originale. Après, tout, vous m’accorderez bien un peu de propagande pour vous donner une meilleure idée de ma personne et ainsi me montrer digne de cette époque de décadence !

Après le sommet de Suisse, le politique a repris la main et le militaire est dans la phase actuelle, sensiblement moins décisif. Il convenait donc d’analyser les conséquences.

JPEG

Sur le front, il se passe beaucoup de chose en comparaison avec la période où la chute d’une rue dans un village était un événement digne de la une des journaux du monde entier est passé. Désormais, il tombe des quartiers régulièrement et la perte de l’une ou de l’autre agglomération est devenue routinière.

Dans leurs ruines, elles charrient les restes de telle ou telle unité ukrainienne accrochée à la position au-delà du raisonnable et dont les soldats manqueront pour défendre la prochaine ligne.
Qu’à cela ne tienne, les sergents recruteurs s’emploient par leurs rafles à charrier de la viande vers le front et parmi les choses demeurées constantes dans l’armée ukrainienne depuis le début du conflit, les lacunes de l’entraînement semblent se distinguer.

Mc Gregor, je sais pour le pro ukr moyen dressé à aboyer sur les sources qui s’écartent de l’orthodoxie médiatique occidentale, il est l’abomination de la désolation, nous apporte de nouveaux éléments. Seulement, ce brave colonel semble avoir conservé quelques amis au Pentagone et reçoit des chiffres dont la courbe ne cesse de grimper. L’armée Ukrainienne aurait ainsi perdu près de 600 000 tués et 400 000 blessés irrécupérables.

Chiffre inimaginable, surtout comparé au décompte des pertes russes annoncé par Média Zona qui lui s’établit à peine à 60 000 tués. Si ces ratios de déséquilibrés se confirment, alors, ce conflit signera l’échec absolu de l’OTAN[1].

Cela pourrait expliquer l’insistance de cette organisation à nous annoncer un assaut russe d’ici une poignée d’années. Avec un tel rapport de compétence militaire les 3mio de soldats de l’OTAN sont à la portée de l’armée russe[2] et il faudra en jeter des innocents sous les chenilles des T90 pour vaincre l’adversaire.

Cette rhétorique offre surtout pour avantage d’éviter toute mise en examen des chefs militaires en place, car on n’affaiblit pas son seul rempart avant une bataille. How convenient !

Si en plus, les marchands de canon, peuvent une fois de plus s’abreuver d’argent public, les actionnaires vous en remercieront. Ou plutôt, leur gratitude sonnante et trébuchante ira aux hommes politiques européens du parti de la guerre[3]. Remercions nos dirigeants d’assurer notre protection avec tant de dévouement[4] !

Après tout, on s’en doute, la Russie forte de son cash aspire à payer les aides européennes à la Pologne, les retraites des allemands et les 3200 mds de dettes qu’E.Macron laisse au prochain gouvernement. Quel but de guerre motivant !

Les Russes, qui savent eux ce qu’est un hectare aspirent bien sûr à labourer d’obus toute l’Europe et à ruiner leur population simplement pour démontrer l’excellence de leur outil militaire et assouvir les rêves d’un Poutine toujours pas mort de ses quinze cancers.

Il a après tout sa place dans l’histoire pour avoir redressé la Russie après le drame des années 90, ce dont les Russes semblent lui être reconnaissant et avoir infligé à l’empire américain un coup d’arrêt mortel.

Car là, est la raison d’être de l’Ukraine, si les mercenaires qui nous gouvernent et dont poutine se moque comme de sa dernière chemise, attitude qui doit faire enrager notre Gauleiter de chez Rothschild, sont sans importance, l’impact sur les plans de guerre US est lui décisif.

Nombre de pays en Afrique et au moyen orient ont pu rompre leurs rapports de subordination. Ainsi, l’Arabie Saoudite a renié son accord de vente de son pétrole en dollar sans subir les foudres de Washington. Pourtant, autrefois cette lèse-majesté était une maladie mortelle comme peuvent en témoigner les fantômes de Saddam Hussein et de Kadafi[5]. Désormais, cela passe, car les moyens américains sont immobilisés en Ukraine.

Il en va de même pour Taiwan, la marine américaine ne parvient pas à suffisamment augmenter son stock d’armes pour envisager de se heurter à la Chine et comme les patriots et autres munitions partent griller en Ukraine, la situation va demeurer ainsi un moment[6].

Comme on le voit, la situation se dégrade sur le front diplomatique. Si en 2022, nous avions pu contraindre 141 pays à signer une résolution pour condamner la Russie, sa pitrerie en Suisse a seulement été ratifiée par 80 pays et encore, au prix de grosses concessions ukrainiennes.

À ces détails, on mesure la guerre perdue et la défaite de l’Ukraine déjà consommée. Le recrutement de plus en plus barbare, l’arrivée des munitions de l’initiative Tchèque et peut-être enfin une certaine montée en cadence européenne n’y changeront plus rien. En 1943, le Japon avait perdu la guerre, mais il a fallu attendre 1945 et deux bombes atomiques pour que le réel rattrape la psyché des cinglés à la tête du pays. L’Ukraine ne semble pas mieux lotie en termes psychologiques et nos dirigeants semblent avoir aussi pris des cours d’obstination chez le taré à moustache.
D’où ces jactances nucléaires, ces usantes frappes terroristes contre des civils. Les dirigeants occidentaux ne cessent de multiplier les provocations et le terrorisme médiatique de leurs propagandistes leur garanti de pouvoir continuer à nous pousser sur la route de l’autodestruction.

D’ailleurs, la France montre avec sa dissolution la voie royale vers le désastre. Comme le disait la caricature avec un Poutine rieur : Pourquoi détruire la France ? Il y a Macron pour cela !

Exacte, quelle criante vérité ! Rassurez-vous, nos amis américains sont aussi mal lotis que nous comme nous l’avons vu avec le débat Trump/Biden. Dans ce pays, l’élection de novembre excite les passions et l’on peut s’interroger sur la capacité de la nation à accepter le résultat. De plus en plus, on compare la situation des États-Unis avec celle d’avant la guerre de Sécession[7].

Avec de tels résultats, l’offensive russe a-t-elle besoin de gaspiller du sang pour prendre telle ou telle ville ?

La réponse est non et si la gloire des généraux russes en souffre, l’histoire rendra justice à leurs résultats d’une guerre gagnée par une remarquable intégration des facteurs militaires et diplomatiques.

Il nous reste à savoir sortir. Pas trop tôt, car l’empire conserve ses mercenaires qui ont avec courage fui l’Ukraine et il frappera d’autant plus fort qu’il est aux abois. Pas trop tard, pour éviter de nous faire emporter dans la débâcle.

Seulement, si vous partagez cette analyse, je vous invite à vous organiser et à resauter. Aujourd’hui, toute alternative est impossible. Le Financial time sort un sondage où 35% de la population française est pour une paix en Ukraine[8]. Où sont ces gens sur l’échiquier politique ? Nulle part, le terrorisme médiatique pilonnerait tout parti désireux d’affirmer que le roi est nu. L’élection actuelle a montré l’absence de toute force alternative capable d’entrer dans l’arène politique et rassurer la population autour d’un projet différent en dehors du néo-libéralisme :

Le NFP est un syndicat de politiciens désireux de sauver leurs prébendes. La macronie ne vaut guère mieux, mais tient autour du mépris de classe qui lui sert d’idéologie, quant à la PME du RN, une partie aspire à se saisir des fromages du pouvoir, d’autres craignent trop pour s’avancer sous le feu médiatique. Il lui manque les hommes, comme le montrent les lacunes de nombre de candidats et les responsabilités dissoudront ce parti et son arrivée sous les ors de la république sera son chant du cygne. Il sera d’ailleurs bien aidé par les pilonnages financiers que les amis étrangers de la macronie vont organiser.

Il suffit aux russes de continuer un an et l’empire, ses crocs brisés sera incapable de revenir pour la revanche. C’est aussi le délai qui nous reste, tant le conflit ukrainien a accéléré le désastre et nous mène tambour battant à la fin de cet occident financiarisé qui n’a su produire que des racistes incompétents comme dirigeants.

À nous de refaire un véritable occident, ou au moins une France qui de nouveau sache devenir un phare de la civilisation !

 

[1] Je vous rappelles qu’en Novembre 2022, madame Van Der Leyen a parlé de 100 K tués Ukrainiens, en Janvier 2023 la presse Turque de 157K, cette courbe semble avoir été maintes fois confirmée, même si c’est de manière indirecte !

[2]Que ces même dirigeants vous ont présenté comme totalement incompétente, mais bon !

[3]Sans oublier, bien sûr, les gradés de l’OTAN !

[4] Je suis ironique bien sûr !

[5]Bien oui, les dollars du pétrole qui s’investissait en obligations d’états américaines, c’était pratique !

[6]Certes, la marine utilise d’autres armes, mais le nombre de fabriquants de moteurs fusées est limité et il faut remplacer le matériel dévoré par l’Ukraine. La Russie semble plus à l’aise, malgré une consommation supérieure !

[7]Seulement, maintenant, ils ont l’arme nucléaire !



111 réactions


  • saint louis 6 juillet 2024 17:35

    Vivement que l’on sorte de cette période calamiteuse de fausse route.

    Mais les conséquences de ce désastre vont perdurer encore longtemps.

    L’essentiel est tout de même de reprendre un cap plus serein.


  • xana 6 juillet 2024 18:09

    Merci Jules Seyes pour vos articles.

    Je n’adhère sans doute pas à tout ce que vous dites, mais au moins vous apportez la réflexion et le bon sens. Contrairement aux clones des journalistes mainstream, et de leurs béni-oui-oui (comme on en trouve sur ce site)...


  • Robert GIL Robert GIL 7 juillet 2024 07:55

    La France devrait sans doute sortir de l’UE, de l’Otan et se rapprocher des BRICS... ça ne pourrait pas etre pire !

    Voir : Le monde change


    • xana 7 juillet 2024 10:53

      @Robert GIL
      Oh, elle le fera... un jour.
      Quand Macron et sa clique auront été guillotinés.
      Quand on aura « assaini » les médias en les nationalisant d’office et en emprisonnant ses actionnaires actuels.
      Plus quelques années pour que le public réalise s’où il revient.


    • pierre 7 juillet 2024 11:21

      @xana
      « Quand Macron et sa clique auront été guillotinés. »
      Compte là dessus et puis il n’y a plus de guillotines smiley
      et Dorinel ça baigne ?


    • Seth 7 juillet 2024 14:27

      @pierre

      N’importe quels menuisiers et forgerons sont capables de refaire une guillotine, ça n’est pas compliqué.

      A ce propos... et une PME les produisant en série ? smiley


    • xana 7 juillet 2024 20:03

      @pierre
      Dorinel supporte la chaleur en dormant dans les plants de courgettes. Mais chaque matin après avoir visité ses sites de chasse (il continue de ramener de gros mulots) il m’attend.
      Quand mon café est prêt je vais m’asseoir sous l’abri de jardin au fond de ma vigne. Très vite il me rejoint et se couche sur mes genoux pour un petit calin le temps que je boive mon café. Ensuite je ne le vois plus de la journée...


    • xana 7 juillet 2024 20:15

      @pierre
      Quant à la guillotine... Je ne suis pas assoiffé de sang, mais nourrir gratuitement des criminels en prison pour une longue durée me paraît bien trop coûteux et cruel.
      Ces gens sont publiquement et absolument coupables sans la moindre discussion. De plus ils ont goûté au pouvoir : Ils ne se reconvertiront jamais.
      La peine de mort me paraît la seule solution, sans souffrabce inutile. Je ne cherche pas de vengeance, mais la certitude que ces gens ne reviennent jamais aux affaires. Nous savons tous que la condamnation à la prison ne peut pas garantir cela, surtout avec des politiciens ayant de puissants appuis.
      Je l’ai déjà dit : La peine de mort n’est pas dissuasive pour les criminels de sang, mieux vaudrait les soigner. Par contre elle seule garantit l’élimination définitive des corrupteurs et des corrompus, et celle des traîtres.


    • Gasty Gasty 8 juillet 2024 05:00

      @Seth

      Une guillotine ? Demandons aux Chinois. Les fabrications en série des chinois ont des chances ( pour les condamnés ) d’avoir des malfaçons pouvant convertir la peine de mort en peine de prison . C’est le côté humain des chinois.


  • pemile pemile 7 juillet 2024 12:15

    Jules Seyes « comparé au décompte des pertes russes annoncé par Média Zona qui lui s’établit à peine à 60 000 tués »

    Leur dernier décompte, toujours reconnu comme non exhaustif, est de 120.000 à 140.000

    https://meduza.io/en/feature/2024/07/05/a-new-estimate-from-meduza-and-mediazona-shows-the-rate-of-russian-military-deaths-in-ukraine-is-only-growing


    • xana 7 juillet 2024 20:27

      @pemile
      Tu t’en délectes, des pertes russes ? Tu aimerais qu’il y en ait davantage ?
      Moi je ne me délectes pas des pertes ukrainiennes, mais je préfèrerais que ce soient les fauteurs de guerre occidentaux qui soient tués.
      Et ceci est valable aussi pour les pourritures comme toi, pour qui russes ou ukrainiens, c’est toujours des slaves en moins. Oui, je serais ravi d’apprendre que tu as sauté sur une mine ou haché par des shrapnells. Ce serait une justice que tu restes ainsi quelques années dans un fauteuil à roulettes.


    • pemile pemile 7 juillet 2024 20:41

      @xana « Tu t’en délectes, des pertes russes ? »

      Non, relis tous mes posts, je condamne Poutine depuis le début de cette opération spéciale foireuse d’envoyer ces pov’ types comme chair à canon et butter les ukrainiens, civils et militaires !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 juillet 2024 23:31

      @pemile
      Comme je t’ai dis sur A bleu , le répoetes icci recois toutes mes felicitations pour la Grande victoire de LFI et bien sur de la NUPES 2.0, ainsi que toute l’extreme gauche que le peuple Francais à choisi il me semble en ame et conbscience , si ce n’est pas le cas tant pis pour lui il avais les moyens de se renseigner correctement et de ne pas se faire insdtrumentaliser par ce viol de Marianne
       
      Je souhaites donc comme prévu que le choix du peuple soit respecté
      integralement dans le carnet de route ou le projet de LFI et de leurs associé Guxmann
      en ayant une part importante des votants 
      il vous faudra donc faire des compromis pour la retraite à 60 ans et les autres trucs
      Il vous faudra donc par compromis assouvir par exemple les desirs va t’en guerre (de Gluxmann) qui ne s’en est jamais caché
       
      Au moins les choses vont s’eclaircir, que vous partiez en guerre totale contre la Russie , c’est bien ce que tu voulais non depuis le temps ?
       
      La t’a l’occasion d’etre suivi dans tes idées , faut y aller mon gars , le peuple n’a pas choisi le RN qui etais le moins va t’en querre que tu qualifiais de lache (ainsi que leurs électeurs des nazis racistes) il a perdu et est 3eme
       
      T’a des enfants, bah c’est con ca pour eux si ils n’ont pas plusieurs passeports (la loi de Geneve) , t’en a pas tant mieux !
      Tant que tu recuperes l’Ukraine c’est ca l’essentiel non ?
      Dépechez vous ...parce que J Biden humm...

      A un moment faut assumer ses revendications quoi qu’il en coute


    • Gasty Gasty 8 juillet 2024 05:07

      @pemile

      C’est possible mais c’est pas sûr :
      "pour qu’un décès soit ajouté à la liste, il doit y avoir des preuves claires que la personne en question était un soldat russe et que sa mort était liée à la guerre. Cette liste est essentielle pour analyser la guerre, mais elle ne reflète pas le nombre total de morts militaires russes, car il n’y a pas d’informations de source ouverte sur chaque soldat russe décédé.

      "


  • Mustik 7 juillet 2024 19:06

    Pour les plus anciens : je vois un parallèle entre le renversement de situation au Chili et en Ukraine.
    Au Chili, un excellent docu diffusé sur ARTE « La Spirale » explique comment Allende avait été réélu malgré la crise provoquée par les USA, après avoir remis son Mandat en jeu au bout de 18 mois seulement.
    Les Camionneurs payés par la C I A faisaient grêve pour paralyser le Chili après avoir démonté une pièce essentielle des moteurs.
    Voyant cela, les USA ( C I A et I T T) International Telegraph et Telephone avait organisé un débarquement de matériel militaire depuis la Navy au large des côtes.
    Après que Pinochet ait assassiné son chef d’Etat major fidèle à Allende, il a attaqué la Moneda puis fait assassiné le Président.
    En Ukraine, Ianoukovitch démocratiquement élu mais pro-russe a subi une Caballe analogue avec menace de mort sur sa famille. Connaissant l’efficience de la C I A en matière d’élimination et de maquillage,il a préféré s’enfuir...
    Pour les dubitatifs, je rappelle le prétexte de Bush Jr pour dévaster l’Irak après un embargo qui a coûté la vie à 500,000 enfants de moins de 5 ans puis les millions de morts de la guerre.
    Bush s’en est sorti avec des excuses et tout le monde a préféré avaler la couleuvre et mettre la poussière US sous le tapis ;
    Comme disait quelqu’un « ce sont des salopards mais ce sont nos salopards ».
    Autre Rappel : Madame Madelaine Albright « 500,000 enfants morts mais, il le fallait ».
    Et on nous matraque à longueur d’antenne avec 1400 morts israéliens ( Albright a ouvert la voie pour l’absence de considération des 6000 enfants palestiniens broyés sous les dalles de béton ).
    Les Racistes ne sont pas forcément ceux qui ont le plus gros Tam-tam.
    Nous aimerions bien revoir à l’Antenne Mme Leïla CHahid autrefois représentante de l’OLP en France. Une Responsable palestinienne car les Français ont le droit d’entendre 2 sons de cloches.

    Pour les plus pointus :
    Allende avait demandé à toutes les parties de remettre leurs armes...
    Le M I R ( mvt intern ? Révolut) avait imploré Allende de bénéficier d’une exemption prétextant la duplicité de l’opposition au Régime.
    Allende a tenu bon, le M I R a rendu son armement et quand Pinochet a attaqué le Palais présidentiel... il s’est régalé !
    80,000 opposants détenus dans un Stade dont le chanteur compositeur Victor Jara à qui on a coupé les doigts pourqu’il ne puisse plus s’accompagner de sa guitare
    Ce poème est resté inachevé car Víctor Jara est rapidement mis à l’écart des autres prisonniers. Il est torturé et roué de coups. Puis il est exécuté entre le 14 et le 16 septembre après avoir eu les doigts coupés par une hache pour faire taire définitivement son chant et sa musique


    L’AMERIQUE ce n’est pas que Mc Do et Rock-and Roll !


    • Mustik 8 juillet 2024 07:59

      @Mustik
      Rectification :
      les anti-racistes ne sont pas forcément ceux qui ont le plus gros tamtam


  • Eric F Eric F 7 juillet 2024 19:22

    A propos de la situation sur le terrain, il y a certes des villages qui tombent, mais il faut quand même une loupe pour voir sur la carte le terrain conquis chaque mois. Donc il y a une avance persistante mais très lente, la disparité de puissance de feu s’est peut-être atténuée.

    Concernant les pertes de chaque côté, comme évidemment aucune armée ne donne la liste exhaustive avec les noms, il y a deux approches : les victimes nominativement connus par diverses sources (donne le chiffre le plus bas), les estimations (celles-ci vont de 1 à 10 selon le critère et ce que l’on veut prouver). A chaque fois on trouve des chiffres de sources différentes, impossible à comparer (côté OTAN ils affichent davantage de victimes russes qu’ukrainiennes). Le rapport des forces sur le terrain et le potentiel de réservistes est plus parlant me semble-t-il, et les russes sont alors intrinsèquement en supériorité dans le temps long.

    Donc malgré des désaccords avec la présentation dithyrambiques de l’auteur (la supériorité russe est en fait laborieuse contre un pays nettement plus faible), il m’apparait qu’il a raison que la défaite ukrainienne est acquise -non pas écrasement de la totalité du pays, mais cessions territoriales de la majeure partie des 4 oblats-. Le résultat probable des élections US cet automne conduira probablement à une fin de partie, sauf si l’Europe veut faire durer sans eux, mais les peuples ne suivront pas.


    • Eric F Eric F 7 juillet 2024 19:29

      Un autre point d’accord avec l’auteur est l’affaiblissement diplomatique de l’occident dans le ’’reste du monde’’, avec en face un renforcement des liens russo-chinois, et plus globalement des BRICS++


    • Mustik 8 juillet 2024 08:06

      @Eric F

      A quoi bon entrer dans les détails ?
      Si l’UE telle qu’elle avait été promise ( faire pièce aux 2 blocs) à l’origine, est désormais rendue incapable d’asseoir une posture pacifique... les dirigeants des USA n’auront de cesse de virevolter autour de la planète pour tenter d’asseoir leur hégémonie.

      ÉTAT PROFOND AMÉRICAIN (L’) : La finance, le pétrole et la guerre perpétuelle Broché – 18 février 2019

      on ne peut pas mieux dire


  • jjwaDal jjwaDal 7 juillet 2024 19:26

    Oui, l’Ukraine est asphyxiée et ne peut tenir sans intervention extérieure massive. On ne forme pas massivement à la volée des gens involontaires pour aller au massacre dans une guerre sans motif justifiant le sacrifice.
    La raison exigerait qu’on discute de l’architecture de sécurité globale sur le continent européen. Poutine, dans son discours sur la sécurité (Munich, 2007) disait déjà qu’un centre unipolaire imposant par la force sa volonté à l’essentiel de la planète était condamné et que la sécurité des uns dépendait de celle des autres. Or qu’à fait l’OTAN depuis 2007 sinon fouler aux pieds les souhaits de sécurité de la Russie en ne tenant compte que des besoins de sécurité des pays européens .
    Cette même demande d’une architecture assurant la sécurité de tous a été, on le sait réitérée en pure perte peu avant l’invasion de l’est ukrainien et a essuyé une fin de non recevoir.
    Les USA se sont mis dans la position très dangereuse de subir un camouflet planétaire où de mettre à genoux militairement la première nation nucléarisée de la planète, un scénario digne d’un docteur Folamour, les deux issues étant catastrophiques.
    Nous allons relancer la course aux armements et introduire massivement les robots militaires et l’IA militaire à grands frais pour nous défendre contre un ennemi imaginaire qui a cherché à négocier depuis plus de 20 ans un partenariat pacifique avec l’occident pour constater que les places vacantes dans le club n’étaient que pour des vassaux et non des pairs.
    Ce qui est en jeu en Ukraine est la lutte contre ce qui est perçue comme l’injure suprême, à savoir un pays qui se permet d’avoir des intérêts contradictoires avec ceux de l’oligarchie US. Tous les dirigeants européens savent qu’ils vont payer chèrement les conséquences de leur bêtise et lâcheté après la chute du mur et le hara kiri de l’URSS et que l’unique façon de l’escamoter est de dépeindre la Russie comme un pays impérialiste et Poutine comme un mégalomane. Les USA sont le pays qui fait les règles (pour les autres) et qui les viole quand ça les arrange. Ils sont le stade le plus évolué de l’hypocrisie en géopolitique qui les dispense de toute diplomatie autre que celle du canon militaire ou financier.
    Le monde qui sortira de cette guerre sera radicalement différent de celui lui préexistant, quel que soit le résultat final. Nous serons les plus grands perdants après l’Ukraine. Cette guerre que nos dirigeants sont incapables d’arrêter parachèvera l’entreprise d’asphyxie perpétré par notre bureaucratie européenne qui n’œuvre ni pour le collectif des pays ni pour les peuples européens. Un bien triste moment dans notre histoire commune.


    • Eric F Eric F 7 juillet 2024 19:32

      @jjwaDal
      En fait les USA prennent du recul par rapport à ce conflit, les faucons sont davantage côté européen, et on sera une nouvelle fois les dindons de la farce.


    • jjwaDal jjwaDal 8 juillet 2024 12:51

      @Eric F
      On peut soutenir la thèse inverse. Qu’est-ce qui peut vous faire penser ça ?


    • Eric F Eric F 8 juillet 2024 17:17

      @jjwaDal
      Biden a écarté l’envoi de troupes en Ukraine, refuse l’utilisation de missiles longue portée contre le territoire russe, les USA ne livrent pas d’avion sur leur propres réserves. Les Américains ne veulent pas que la guerre se propage.

      Les Baltes, les Polonais et certains autres (comme Macron) sont prêts à l’envoi de troupes et ne mettent pas de restriction à l’utilisation des armes livrées, et certains pays européens fournissent des F16. Bref les européens sont plus engagés sur l’escalade


    • jjwaDal jjwaDal 8 juillet 2024 18:57

      @Eric F
      La thèse inverse se construit aussi aisément. Biden passe son temps depuis le début du conflit à voir ses promesses démenties par les faits ultérieurs. Il est d’ailleurs douteux qu’il exerce pleinement son mandat. Blinken vient encore de déclarer que l’Ukraine serait membre de l’OTAN, aucune attaque à distance ne serait possible sans le renseignement US (satellites, drones, opérateurs au sol) et surtout la guerre s’arrêterait demain si les USA le souhaitaient (ils suffirait de dire clairement que l’Ukraine aura sa sécurité mieux garantie en étant un Etat « tampon » par ex).
      Par ailleurs, vu l’état de l’économie ukrainienne, elle est tenue à bout de bras par les dizaines de milliards de dollars envoyés par les USA, drôle de façon quand on y songe de se désengager.
      Les européens n’ont ni les moyens financiers, ni militaires pour prendre le relai des USA (comparez le niveau de leurs dépenses militaires passées, les arsenaux aussi) et donc si les USA se désengageaient les ukrainiens négocieraient avec les russes dans la minute.


  • xenozoid Xenozoid 7 juillet 2024 20:24

    au début ils vous donnent de la bonne 


  • grangeoisi grangeoisi 8 juillet 2024 07:32

    Non, la clique à Pouitine va faire en sorte que cela dure : c’est sa survie et tant que le marionnettiste Poutine pourra l’ agiter sans que le peuple russe n’ose y redire cela ira de mal en pis.Quant aux avancées des troupes russes c’est oublier les avancées ukrainiennes...mais comme les soldats ukrainiens devaient détaler au premier coup de fusil...

    Si comme je le pense la contre-offensive ukrainienne devrait commencer appuyée enfin par de l’aviation on reparlera des prévisions... !


    • Jules Seyes Jules Seyes 8 juillet 2024 10:50

      @grangeoisi
      Permettez-moi de me montrer méchant, pourriez-vous nous citer les « les avancées ukrainiennes » qui ont conduit à uen avancée de la ligne par rapport à celle du 1er Janvier 2024 ?
      A ma connaissance, mais je ne saurais prétendre à l’omniscience, cela n’existe pas !
      J’apprécierais les liens documentés sur de telles affirmations.

      Quand à la contre offensive, on nous a promis la même sur Robotnye. Vous me pardonnerez donc de manquer de confiance dans les prévisions d’offensives ukrainiennes.


  • grangeoisi grangeoisi 8 juillet 2024 11:14

    Regardez les bulletins de l’ISW. Et relisez ce que j’ai écrit quant à la contre-offensive...


    • Phil 8 juillet 2024 17:38

      @grangeoisi
      isw, c’est sûr comme informateur impartial, on fait pas mieux.
      Adresse : 1400 16th Street NW, Suite 515 Washington, DC 20036

      liste des membres :

      General Jack Keane (US Army, Retired), Chairman, Institute for the Study of War ; President, GSI, LLC

      Dr. Kimberly Kagan, Founder & President, Institute for the Study of War
      The Honorable Kelly Craft, Former US Ambassador to UN and Canada
      Dr. William Kristol, Director, Defending Democracy Together
      Kevin Mandia, Chief Executive Officer & Board Director, Mandiant
      Jack D. McCarthy, Jr., Senior Managing Director & Founder, A&M Capital
      Bruce Mosler, Chairman, Global Brokerage, Cushman & Wakefield, Inc.
      General David H. Petraeus (US Army, Retired), Partner, KKR and Chairman, KKR Global Institute
      Dr. Warren Phillips, Lead Director, CACI International
      Colonel William Roberti (US Army, Retired), Managing Director, Alvarez & Marsal
      Hudson La Force, former Chief Executive Officer of W. R. Grace & Co
      Dr. Jennifer London, Consultant, CACI

      Bon........................................................


    • Jules Seyes Jules Seyes 8 juillet 2024 21:13

      @Phil
      Vous n’êtes pas gentil, l’ISW n’est que l’organe de la famille Kagan chargé de la partie vente du narratif de l’action opérationnelle menée par la gentille madame Nulland belle soeur de la directrice de l’ISW.
      Par contre, si on pouvait m#expliquer comment en 2024 des gens peuvent encore nous gratifier d’une source aussi engagée et donc probablement biaisée, j’aimerais comprendre !


    • Dudule 8 juillet 2024 23:07

      @Phil

      Vous oubliez de préciser que Kimberley Kagan n’est autre que la belle sœur de la célèbre Victoria Nulland,

      William Kristol est aussi bien connu de ceux qui ont de la mémoire : c’est un des principaux faucons néoconservateurs qui gravitaient autour de Bush junior et qui poussaient à l’invasion de l’Irak.

      L’ISW est un de ces Think Tanks dont l’impartialité fait rigoler tous les gens sérieux. C’est un nid de néoconservateurs et de faucons enragés.


    • Phil 9 juillet 2024 08:17

      @Dudule 
      « Kimberley Kagan n’est autre que la belle sœur de la célèbre Victoria Nulland »
      Merci de l’avoir préciser. Mais comme il s’agit de l’expression d’une certaine foi,
      de la part de @grangeoisi et quelques autres, il faut prendre quelques précautions
      afin qu’ils ne versent pas dans la déprime ou le fanatisme. 


    • Phil 9 juillet 2024 08:28

      @Phil
      oups, « l’avoir précisé »


    • Jules Seyes Jules Seyes 9 juillet 2024 10:06

      @Dudule
      D’aprés la pravda, seuls ceux qui adhérent aux dogmes du parti sont impartiaux.
      Ok, je sors.


  • xana 8 juillet 2024 11:36

    Grangeoisi est comme pemile et les autres américanolâtres : Leur seule satisfaction est la mort des soldats russes, et quand l’un ou l’autre média aux ordres prétend que des Russes ont été tués, ils bichent.

    Bien sûr ils prétendront tous ne pas être russophobes : C’est bien connu, ils aiment les Russes, enfin les 1 ou 2% qui ont voté pour la marionnette Navalny. Tous les autres Russes peuvent crever avec leur bénédiction.

    Grangeoisi et consort aiment les Russes, disent-ils, mais ils trouvent parfait que l’Occident cherche à massacrer les 98% qui soutiennent Poutine, sans parler des Ukrainiens qui n’ont d’autre mérite que de leur éviter de prendre les armes eux-même. Soyons précis : Les Ukrainiens sont aussi des Slaves. La mort des Slaves (quel qu’ils soient, Russes ou Ukrainiens) plaît à leur Dieu, et les rapprochent de leur rêve : Pouvoir s’emparer des richesses de la Russie.

    D’accord, Grangeoisi et consorts ne sont pas Américains, comme ils n’étaient pas Allemands. Ce sont simplement des mercenaires, qui espèrent que les anglo-américains, une fois vainqueur, leur laisseront des miettes pour prix de leurs bassesses.

    En attendant, si Poutine gagne, pour Grangeoisi et consorts ce sera le goulag...

    Cest pourquoi je suis aussi confiant. Les Russes ne peuvent que gagner !^


    • pemile pemile 8 juillet 2024 12:11

      @xana « Grangeoisi est comme pemile et les autres américanolâtres : Leur seule satisfaction est la mort des soldats russes »

      Deux conneries mensongères en si peu de mots, tu fatigues ?


    • xana 8 juillet 2024 17:00

      @pemile
      Et je comprends ton amertume. Il n’en meurt pas assez ! Ton rêve s’évanouit.
      Même en supposant « vrais » les chiffres Ukrainiens. La réalité est probablement moitié moins, heureusement.
      En tous cas, la Russie gagne, et dans peu de temps Zézé sera en fuite.
      On les aura !


    • pemile pemile 8 juillet 2024 17:09

      @xana « Et je comprends ton amertume. »

      Dans tes rêves pov’ clown !


  • xana 8 juillet 2024 17:08

    Et dis donc, ton Véran, il s’est fait virer ? En attendant de passer au tribunal.


  • Eric F Eric F 8 juillet 2024 17:34

    A propos de soutien à l’Ukraine, peu croient encore que l’Ukraine regagnera des territoires (sauf marginalement), mais il semble que l’objectif court terme soit d’éviter l’effondrement, en attendant une opportunité de négocier en position pas trop défavorable (mais la situation se dégrade lentement).


  • xana 8 juillet 2024 18:18

    Plus ca dure, pires seront les conditions.

    Les idiots qui croient que Zézé a des chances de l’emporter ne font qu’empirer la situation pour ce qui restera d’ukraine quand le gouvernement se rendra.

    De plus le matériel occidental ne sera jamais payé...

    Les cocus, c’est vous.


  • Krokodilo Krokodilo 8 juillet 2024 18:27

    Brillant résumé du conflit, notamment la responsabilité américaine, par J. Sachs, sous-titré en français.

    Pour diminuer la dette de la France, on va continuer de soutenir l’Ukraine à fonds perdus et d’acheter cher aux USA leur gaz et leurs armes ! Voyons si notre futur nouveau gouvernement poursuit dans le délire.


    • leypanou 8 juillet 2024 18:36

      @Krokodilo
      vous ne savez pas qu’ils sont tous pour continuer à armer l’Ukraine ?
      En plus, avec l’accord de sécurité signé entre l’Ukraine et plusieurs états de l’UE, c’est pour 10 ans (l’ancien ministre des AE et ex-PM britannique

      David Cameron voulait même signer un contrat pour 100 ans).


  • titi titi 8 juillet 2024 19:52

    L’échec russe est patent.

    Incapables depuis 2 ans et demi de prendre Kiyv en 3 jours, les russes en sont réduits à des opérations terreur pour saper le moral des ukrainiens.

    Aujourd’hui encore, un hopital pour enfants a été bombardé à Kiyv.

    Poutine va rendre la Russie dans l’état où il l’a trouvée en entrant.


    • Jules Seyes Jules Seyes 9 juillet 2024 10:17

      @titi
      Je suis las de lire cette affirmation.
      Voila les sources :

      Why the Russian army was unable to take Kyiv in three days | soldat.pro – military experts. unites the best !

      La vérité : La phrase vient de Milley, chef d’état major US.
      C’était avec une méthode brutale à l’américaine et plusieurs milliers de morts.

      Alors, nombre de commetnateurs militaires russes l’ont surement reprises, mais il n’existe pas d’ordre de Poutine.
      il est certes probable qu’une branche du plan prévoyait l’option où le régime kievien chutait ce qui était attendu vu ses piétres prestations avant les accords de Minsk.
      MAIS, cela n#a jamais signifié que les russes n’avaient que cette option !

      Alors, comme je le dis, je suis las de voir les occidentaux affirmer : Les russes vont faire ceci ou cela, et ensuite se réjouir que les russes ne l’ai pas fait car les ukrianiens sont trop bons.
      Non, ca signifie juste que nous baignons dans la propagande la plus crasse !


  • Krokodilo Krokodilo 8 juillet 2024 20:38

    Soyons clairs : la plupart de nos « journalistes » n’ont pas la moindre idée de ce qu’il se passe en Ukraine, ils se contentent de reproduire les communiqués de Kiev et les déclarations de Zélensky, ce qui ne manque pas de sel quand on sait à quel point ils ont bidonné depuis le début du conflit. Par contre, expliquer que Zélensky est maintenant l’ex-président de l’Ukraine... ou enquêter sur ses villas somptueuses et la voiture récente de son épouse, non pas de ça chez nous autres, gens bien élevés. Les quelques-uns qui savent et tentent de faire passer des infos le font en mode subliminal.


    • titi titi 8 juillet 2024 20:43

      @Krokodilo

      "la voiture récente de son épouse

      "

      Vous voulez parler du bon de commande Buggatti bidonné ?

      Le niveau de la propagande russe baisse.
      Que dire de ceux qui y croit encore ?


    • Krokodilo Krokodilo 9 juillet 2024 12:21

      @titi Bof, même si je me trompe sur la voiture, il y a suffisamment de détournements de fonds massifs. ce que je veux dire, c’est que, sur ce conflit, nos médias ne font pas de journalisme d’investigation mais de la comm, du copier-coller, comme ils l’ont fait à chacune des guerres occidentales, Yougoslavie, Koweit, Irak, Libye, etc.


    • pemile pemile 9 juillet 2024 15:44

      @Krokodilo « Bof, même si je me trompe sur la voiture »

      Le fait de répéter des infox aussi ridicules n’est et ne sera jamais anodin


    • Krokodilo Krokodilo 9 juillet 2024 16:43

      @pemile Ridicule, faut voir : l’info sur ses dépenses de 40.000 euros dans les boutiques de luxe parisiennes a je crois été confirmée, non ? Un nouvel exemple du tri orienté des infos sur nos médias.


    • titi titi 9 juillet 2024 23:54

      @Krokodilo

      "Bof, même si je me trompe sur la voiture

      "

      Bah bien sûr mon Krokodilo.

      Affirmer que quelqu’un détourne des fonds pour s’offrir la nouvelle Buggatti ou la nouvelle Citroën C3, c’est pareil.

      Mais bien sûr.

      Le moins que l’on puisse dire c’est que vous ne manquez pas d’aplomb.


    • Krokodilo Krokodilo 10 juillet 2024 09:55

      @titi Je m’adapte à votre style !


  • Krokodilo Krokodilo 9 juillet 2024 15:16

    Encore un exemple de subtile manipulation ? Aujourd’hui sur France-info vers 14h 50 « un hôpital pour enfants a été visé ». Non : il a été touché. Si la déclaration russe est exacte, le bâtiment a été atteint par une retombée de contre-batterie ukrainienne, comme c’est arrivé plusieurs fois sur d’autres immeubles.

    De même pour la déclaration de l’ONU :

    "L’ONU estime qu’il y a une « forte probabilité » que l’hôpital pour enfants de Kiev ait été touché par « un tir direct » de missile russe, selon la représentante du Haut-Commissariat des droits de l’homme de l’ONU en Ukraine.il y a 4 heures"
    Il y a donc automatiquement une faible probabilité que ce soit un contre-tir ukrainien ! Mais dans quelles proportions ? 80/20, 60/40 ? Comment cette probabilité est-elle calculée, sur quels critères ? Quand on réfléchit un peu, on se rend compte qu’on baigne ne permanence dans un récit qui tend en permanence à diaboliser la Russie, à simplifier le réel en bons et méchants.

    • pemile pemile 9 juillet 2024 15:35

      @Krokodilo " Si la déclaration russe est exacte, le bâtiment a été atteint par une retombée de contre-batterie ukrainienne"

      Mais comme d’hab, la déclaration russe est grotesque et démontée par les vidéos qui montrent un Kh-101 (intact, donc ce n’est pas non plus un missile dévié par une défense anti aérienne)


    • Christophe 9 juillet 2024 16:07

      @pemile

      Mais comme d’hab, la déclaration russe est grotesque et démontée par les vidéos qui montrent un Kh-101 (intact, donc ce n’est pas non plus un missile dévié par une défense anti aérienne)

      Un missile intact muni d’une seule charge (cas du KH-101) est un missile qui n’a pas explosé. Il me semble bien que cela soit totalement incompatible avec les dégâts subis par l’hôpital.

      En tout cas, si le missile mono-charge est intact ce n’est pas lui qui a fait des dégâts. Alors ... Propagande anti-russe ?

      Dans le grotesque ont peut se poser la question de qui est le mieux placé.


    • Christophe 9 juillet 2024 16:12

      @pemile

      Et ... comme pour les guerres que nous avons mené, ce ne serait que des dégâts collatéraux ; l’OTAN avait bombardée un hôpital à Belgrade en plus de l’ambassade de Chine.


    • Krokodilo Krokodilo 9 juillet 2024 16:21

      @pemile Parue les nombreuses déclarations de Kiev où les Russes tirent sur leurs propres sympathisants (Kramatorsk) , sur leur prison, sur la centrale nucléaire d’une région qu’ils revendiquent, vous paraissent fiables ?


    • Krokodilo Krokodilo 9 juillet 2024 16:39

      @Krokodilo Parce que


    • pemile pemile 9 juillet 2024 17:00

      @Christophe « Dans le grotesque ont peut se poser la question de qui est le mieux placé. »

      Tu oses encore venir me chercher en espérant laisser sous le tapis tes mythos et tes promesses ??!! smiley

      https://www.agoravox.fr/commentaire6739586


    • Christophe 9 juillet 2024 18:10

      @pemile

      Je prépare dans mes moments perdus, une approche scientifique pas du discours merdique comme tu fais.

      Et je ne fais que débunker les conneries propagandistes que tu étales.

      Pour le grotesque d’ailleurs, je parlais des ukrainiens et des occidentaux, toi tu ne fais que bêler avec le troupeau.


    • pemile pemile 10 juillet 2024 21:37

      @Christophe « Je prépare dans mes moments perdus, une approche scientifique pas du discours merdique comme tu fais. »

      wiwi, après tes mythos pitoyables, des promesses jamais tenues ?

      https://www.agoravox.fr/commentaire6739586


    • Christophe 11 juillet 2024 23:51

      @pemile

      Oui petit padawan, on va rire, toi qui considère qu’un réseau c’est uniquement le réseau logique et ses protocoles (évacuant de fait l’aspect matériel et applicatif) ; aucun modèle ne donne raison à tes élucubrations. Mais je ne m’attends pas à ce qu’un petit technicien obtus et limité comme toi comprenne l’approche scientifique et technique.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 juillet 2024 06:04

      @Christophe
      Pipile techos, ca va pas non tu insultes les techos
      ils t’on fais quoi pour etre méprisant à ce point envers des gens souvent competants ^^
       
      Meme technicien de surface il foirererais le boulot ^^

      Ses seuls diplomes c’est en gros bobards et grosses mythos et infoxs


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 juillet 2024 06:08

      @pemile
      "Tu oses encore venir me chercher en espérant laisser sous le tapis tes mythos et tes promesses ??!!

      "

      Celle ci est juste magnifique tu parles de toi ?
      Et en plus venir te chercher,
      non toi c’est l’inverse on ne te cherches pas, on te déposes ...
      ...
      ...
      A la déchetterie ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 juillet 2024 06:15

      @Christophe
      "Un missile intact muni d’une seule charge (cas du KH-101) est un missile qui n’a pas explosé. Il me semble bien que cela soit totalement incompatible avec les dégâts subis par l’hôpital.

      "

      T’1 je suis pas informé par l’histoire mais au vu de ce que je lis ...
      Ouah c’est pas une lumiere le pipile faut dire que c’est des cables en coton bouffés par les souris (ou les surmutot d’Hidalgo) qui se touchent un peu...
      en plus il n’y a pas non plus l’eau et le gaz à tous les étages ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 juillet 2024 06:22

      @Krokodilo
      Ah mais pour lui oui pour la question que tu poses ici

      Il a cru pendant des lustres que c’etais tonton poiine, le KGB, le FSB, enfin le Kremin qui avais envoyé un commando faire peter nos deux Northstreams 1 & 2 qui alimentaient l’eEurope et qu’elle avais partiellement payé (ppoutine en a payé un bout enfin gazprom tt le monde à pigé)
      Alorts vu que les vannes d’arret et les deux en plus , agh quelle malchance alors ^^
      Etaient toutes les deux grippées , Poutine avec ses petits bras n’arrivais pas a les tourner pour stopper l’approvisiommement vs l’Europe
      Donc il a envoyé un comando d’élite Russe invisible pour plastiquer les deux
      Ben oui ca ne peut pas etre ni nos amis Ukrainiens ni des U$A qui pourraient faiire une telle attaque de notre souverainté c’est pas pasiible c’est nos « amis »
      Un peu comme p1000 est un super ami" de bcp de gens ici..
      Ou nous noious battons tous pour l’avoir comme relation privilégiée
       
      tant il brille de son intelligence et l’innondation de son génie sur le fofo ^^


    • pemile pemile 13 juillet 2024 18:46

      @Christophe "Oui petit padawan, on va rire, toi qui considère qu’un réseau c’est uniquement le réseau logique et ses protocoles (évacuant de fait l’aspect matériel et applicatif)"

      Tu es vraiment impressionnant à toujours revenir à la charge en accumulant connerie sur connerie ! smiley

      C’est toi et toi seul qui fait une confusion entre internet et le web alors que tu prétends avoir trois diplômes d’ingénieur, dont un en informatique, et trois doctorats, dont deux en informatique !!!! smiley

      PS : et pour tes promesses, toujours incapable de les tenir ?
      https://www.agoravox.fr/commentaire6739586


    • Christophe 14 juillet 2024 12:32

      @pemile

      Tu dois savoir c qu’est une boucle infini, c’est ton mode de fonctionnement.

      Et il n’existe aucune connerie dans ce que j’écris, par contre dans ce que tu écris, il n’y a que cela. Mais comme tu ne connais pas du tout l’informatique, normal que tu alignes les conneries dans ce domaine technique.

      D’ailleurs, il semble bien que je ne sois pas le seul à être persuadé que tes fameuses connaissances en informatique ne soient autre que de l’affabulation, encore une de tes spécialité. smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 14 juillet 2024 13:03

      @pemile
      Salut l’punk à clebs
      T’a vu tes potes aux USA ils ont fait ce que vous réviez qu’il arrive a Zemmour
      J’espere que t’es fier de tes potes et de ton idéologie crasseuse fachiste
      https://i.f1g.fr/media/cms/1200x630_crop/2021/10/30/ee1593e591115b30d3c8daed 8ae63e6b6aef965325848f6a209eb4bdc96c1e7f.jpg

      Hein ducon c’est pas un appel au meutre de tes potes d’extreme gauche ca ?
      bien sur que non il va oser me repondre celui qui oses tout avec 2 de QI
      Ou pire il va fermer sa gueule parce que c’est un abriti sans cerveau et qu’il se dos ah ouais qd memùe, merde j’en tiens une de ces couches de conneries , il a raison le piuam j’suiis vraiment un déchet sur pattes
      Alumme ton minitel 1 B et ton poste a lampes mets toi en ondes courtes et ecoute The voice of América, enfin si tu comprend l’Anglais ce qiui n’est pas gagné ^^
      Ah mais j’suis bete t’etais AUSSI prof d’Anglais, j(avais oublié dans tes longues liste de mythos, journaliste, expert de guerre, photographe, electonivien emerite, specialiste en reseaux, qu’ils soient du domaine de l’aliimentation et informatique , et peut etre de celui de la traite négriere ...etc 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 14 juillet 2024 13:15

      @pemile
      Arrete de parler du cvs des autres le tien on sais ce qu’il vaut qq extraits
       
      Piquouzeur en chef des gamins avec tonon nonosse
      (au fait il y a de l’eau dans le gaz avec nonosse ? ) ,
      poltron avec ses potes qu’il envoie se faire déchiqueter a sa place
      anti Francais et anti France preferant l’Ukraine à son pays
      punks a chien d’extreme gauche (sisi c’est un metier chez toi ^^),
      promoteur des moulins à vents
      Accessoirement porte parole de l’assoc des passeurs négriers , m’enfin la ils ne te remunerent plus si bien, la concurence entre assocs semble rude, d’ou le retrait de ta page de presentation de la traite negriere et ses tartelettes à la merde
      T’a vu j’ai une bonne memoire de ton CV, la j’ai pas tout mis

      J’aurai pu ajouter adorateur du P C Chinois et ses chars de Tienanmen en embasillant les Parisiens comme eux avec des chars (superbe idée germant dans un cerveau pipilien) , admirateur indirect du film Nikita avec « le nettoyeur » ...
      mais facon bas de gamme et sans ambition avec les sacs plastiques etouffant les non vaccinés les gus de mon espece cette sale race qui avais raison avant l’heure car plus de 2 neurones...ah oui et du Linky qui flique les opposants Chinois, Ouighours et j’en passe
      Bref le type que tout le monde reve d’avoir comme voisin ou ami smiley smiley


    • charlyposte charlyposte 14 juillet 2024 13:16

      @pemile
      Sources ???


    • pemile pemile 14 juillet 2024 19:21

      @Christophe « Et il n’existe aucune connerie dans ce que j’écris »

      Ben voyons, c’est juste la preuve que tu n’as même pas le niveau pour juger que faire une confusion entre internet et web, ne rien comprendre au modèle en couches des protocoles réseau et répéter sans fin que lu as prouvé « mathématiquement » que le chiffrement AES256 se casse en 10 minutes et qu’il faut changer de clé publique toutes les 10 minutes c’est juste le summum du ridicule ! smiley

      Associé au fait que tu prétends avoir trois diplômes d’ingénieur, dont un en informatique, et trois doctorats, dont deux en
      informatique, il n’y a que sur AVox que l’on peut croiser un mytho aussi pitoyable !

      « par contre dans ce que tu écris, il n’y a que cela »

      Mais tu restes, depuis des mois, incapable d’en sourcer un seul exemple !

      "D’ailleurs, il semble bien que je ne sois pas le seul à être persuadé que tes fameuses connaissances en informatique ne soient autre que de l’affabulation"

      J’espère que tu veux pas te servir de @Ouam comme référence ???!!!


    • Christophe 15 juillet 2024 13:14

      @pemile

      répéter sans fin que lu as prouvé « mathématiquement » que le chiffrement AES256 se casse en 10 minutes et qu’il faut changer de clé publique toutes les 10 minutes c’est juste le summum du ridicule !

      Parce que prétendre que le chiffrement AES256 fonctionne de façon totalement indépendante de tout support technique et technologique c’est quoi à ton avis espèce d’abruti méconnaissant l’informatique ? C’est pas ridicule pauv’ tâche

      As-tu lu Morrie Gasser (Building a Secure Computer System) ? Tu sais le travail réalisé par un chercheur totalement incompétent en sécurité au regard du grand connaisseur que tu es, qui a démontré qu’aucune sécurité n’existe si le matériel lui-même sur lequel fonctionne ton système de cryptage n’est pas sécurisé ...
      Allez, je te donne un lien sur ses travaux qui pourra peut-être te permettre de t’instruire un peu si tu en as les capacités ... Et tu sais combien coûte un système matériellement sécurisé ? Non bien sûr tu ne sais pas.

      Et tu remontes la boucle de conception sur les systèmes opératoires sur lesquels fonctionne aussi ton système de cryptage ... Aucun système (même Unix) n’est totalement sécurisé.

      Vous disiez très cher et grand spécialiste de l’affabulation ?


    • Christophe 15 juillet 2024 13:18

      @pemile

      « par contre dans ce que tu écris, il n’y a que cela »

      Mais tu restes, depuis des mois, incapable d’en sourcer un seul exemple !

      Je ne vais pas chercher, c’est inutile, tu n’écris que des conneries. Comme celle de croire que ton système de cryptage fonctionne de façon totalement autonome, de ne pas savoir que ton système de cryptage fonctionne sur différents niveaux technologiques et techniques. Tu n’as même pas remarqué que tu a tourné en boucle pendant des mois en mettant en évidence ton ignorance totale de ce qu’est un système numérique et informatique.


    • Christophe 15 juillet 2024 13:26

      @pemile

      En fait je te réponds de la même façon que j’y ai répondu en 2008 à un auteur d’article qui connaissait autant la sécurité informatique que toi, c’est à dire qu’il n’avait aucune connaissance profonde dans le domaine.

      La différence fondamentale, c’est que cet auteur bien que connaissant pas le sujet n’était ni affabulateur, ni insultant, ce que toi tu es sans cesse.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 15 juillet 2024 13:51

      @pemile
      alors en boucle recursive (lol)
      Tu es le symbole incarné de la honte de l’ue aux usa et ailleurs
      tu ne me crois pas écoute, c’est une jolie fille qui te le dis
      https://www.youtube.com/live/CNYclpbKRlc?feature=shared&t=245

      que t’a faux tt le temps et sur tous les sujets ou quazi

      psttt
      "J’espère que tu veux pas te servir de @Ouam comme référence ???!!!

      "
      a coté de toi tooute la planete est une référence...
      sans besoin de ta ponctuation de frappadingo qui te définis si bien  smiley


    • pemile pemile 15 juillet 2024 20:32

      @Christophe « cet auteur bien que connaissant pas le sujet n’était ni affabulateur, ni insultant »

      Tout ton contraire donc ! smiley

      Tu ne sais plus comment faire oublier tes mythos ridicules et tes trop nombreuses âneries sur la crypto ou les réseaux alors tu tentes pitoyablement de noyer le poisson en brodant ?


    • Christophe 15 juillet 2024 21:18

      @pemile

      Ah bon. Alors prouve que j’ai écrit que ton jouet de crypto a été déjoué par un piratage de ton jouet, vas-y montre moi.

      Tu es tellement minable que tu fais encore une pirouette pour masquer ton incompétence chronique en informatique. Je t’ai juste écrit que quel que soit le système de cryptage il est piratable en 10 minutes (cela aurait interpelé un spécialiste de la sécurité parce que ce n’est pas ton système ou un autre qui est piraté mais les couches en dessous ... bon il est vrai que tu ne sais pas que l’informatique se construit en couches successives, cela aussi tu as osé le contester alors que c’est le B-A-BA des sciences de l’informatique). Mais cela ne t’a pas alerté, mettant en évidence tes carences en systèmes informatiques. Je t’ai laissé te noyer dans ton vomis, celui que tu sors sans cesse pour dénigrer tes interlocuteurs alors que tu es totalement et j’insiste sur le totalement, incompétent dans tous les domaines de l’informatique ; tu ne sais que répéter des points sans aucun intérêt dans la science et technique qui sont souvent des approximations issues de la pratique de bidouilleurs en informatique qui ne savent même pas mesurer l’impact de ce qu’ils font par méconnaissance ou inconnaissance.

      J’ai beaucoup apprécié te voir te ridiculiser de la sorte, tu as le pompon de la bêtise.


    • pemile pemile 15 juillet 2024 21:54

      @Christophe « Je t’ai juste écrit que quel que soit le système de cryptage il est piratable en 10 minutes »

      Encore un gros mensonge pitoyable pour mettre tes âneries sous le tapis !

      Non, tu as bien répété plusieurs fois qu’il fallait changer les clés toutes les 10 minutes, même les clés publiques !!!! smiley

      Et que c’est « un de tes modèles mathématiques qui a conclu sur
      la non pertinence du cryptage au delà de 10 minutes »

      Comme tous les gros mythos tu es incapable de mémoriser tous tes bobards !

      "Je t’ai laissé te noyer dans ton vomis, celui que tu sors sans cesse pour dénigrer tes interlocuteurs alors que tu es totalement et j’insiste sur le totalement, incompétent dans tous les domaines de l’informatique"

      Toujours ton inversion de réalité ridicule, je source depuis des mois ton flot d’âneries alors que tu restes depuis des mois dans l’incapacité totale de sourcer un seul exemple de mes soi-disant incompétences !


    • Christophe 16 juillet 2024 00:17

      @pemile

      Je ne t’ai pas écrit qu’il fallait changé les clefs, je t’ai dit qu’il était piratable en 10 minutes donc qu’il fallait changer les clefs toutes les 10 minutes si tu veux sécuriser ton système.

      Et le modèle mathématique a démontré que quel que soit ta méthode de cryptage cela était vérifié.

      Quant à tes sources tu n’en as jamais fourni aucune, et je dis bien aucune dans tous les domaines dans lesquels tu oses exposer tes incompétences.

      Tu tournes en rond depuis des mois avec ton incapacité chronique à comprendre les rouages de tout un système. Je te laisse donc continuer à répéter tes mensonges pour compenser ton incapacité chronique à comprendre ce qui est écrit, aveuglé que tu es par ta niaiserie.


    • pemile pemile 16 juillet 2024 08:38

      @Christophe "Je ne t’ai pas écrit qu’il fallait changé les clefs, je t’ai dit qu’il était piratable en 10 minutes donc qu’il fallait changer les clefs toutes les 10 minutes si tu veux sécuriser ton système.« 

      Et tu oses te prétendre logicien et cogniticien !!! smiley

       »Je te laisse donc continuer à répéter tes mensonges pour compenser ton incapacité chronique à comprendre ce qui est écrit, aveuglé que tu es par ta niaiserie."

      Et retour puéril à l’insulte ridicule comme contre attaque !

      Tu espères aussi, cher ingénieur et docteur en informatique, mettre sous le tapis ton incapacité à répondre à de simples question de niveau BTS, sur TCP/IP ou sur les algos à clés publiques !

      https://www.agoravox.fr/commentaire6737109


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 16 juillet 2024 09:50

      @pemile
      Tiens le camp du bien à des probleme , il compte donc sur toi
      https://youtu.be/LYzCvydcp4k

      Il veut des sous-sous envoie lui des sous-sous
      Tu ne va pas m’expliquer que tu es en plus un sans coeur tres radin ?
       smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 16 juillet 2024 09:53

      @pemile
      Tu n’a pas ounblié tes tartelettes à la merde (lol)
      Je te sens bien embété la
      C’est a ca qu’on reconnais un crétin, il se définis par son manque de vision tres souvent et sa capacité chronique à toujours etre en retard ^^
      Accessoirement d’etre pedant et de raconter n’importe quoi sans aucun complexe.


    • Christophe 16 juillet 2024 09:55

      @pemile

      Je te laisse donc continuer à répéter tes mensonges pour compenser ton incapacité chronique à comprendre ce qui est écrit, aveuglé que tu es par ta niaiserie.



      Et retour puéril à l’insulte ridicule comme contre attaque !

      Juste une question pour comprendre les comportement d’un mauvais lecteur comme toi. Peux-tu préciser où il y a une insulte ?

      Tu es un menteur, ce n’est pas une insulte, juste un constat de faits.

      Tu es un niais, ce n’est pas une insulte, juste un constat de faits.

      Peux-tu préciser où il y a insulte ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 16 juillet 2024 10:15

      @pemile
      "Tu ne sais plus comment faire oublier tes mythos ridicules et tes trop nombreuses âneries sur la crypto ou les réseaux alors tu tentes pitoyablement de noyer le poisson en brodant ?

      "

      Nous dis sans un zeste de honte celui qui commencant à comprendre sa lourde erreur sur l’esclavage organisé, qui a été jusqu’’a modifier en douce sa page d’auteur pour y virer son texte repris et detourné en plus d’un humoriste sans bien sur l’avertir ni lui en demander permission à ses fins de petites propagandes.
      Et tu crois que bcp ici dans les anciens ont oublié ta page de presentation, cad celle que tu as modifié en douce sentant le vent tourner, ce qui indique tes convictions et surtout le grand courage dont tu es doté... (lol)...
      j’ai bcp ri en tt cas, t’oses tout toi avec les autres , le pire , tellement stupide que tu penses ou imagines que tes projections sur les autres de tes propores tares ne se voient pas smiley


    • pemile pemile 16 juillet 2024 10:29

      @Christophe « Tu es un menteur, ce n’est pas une insulte, juste un constat de faits. Tu es un niais, ce n’est pas une insulte, juste un constat de faits. »

      Triple ingénieur, triple docteur, logicien, cogniticien, spécialiste du langage et tu n’as que ces insultes gratuites ridicules pour faire oublier tes mythos pitoyables ? smiley


    • Christophe 16 juillet 2024 10:45

      @pemile

      Et toi tu ne sais que tourner en rond avec tes mensonges et tes incapacités chroniques en lecture, en informatique, en philosophie politique, en armement, ...

      En fait, en quoi as-tu une once de connaissance, toi qui la ramène tout le temps ? Ce sera à mon humble avis plus rapide de traiter en ce sens.

      Tes incapacités ne sont nullement le fait de mes études mais de tes bassesses aussi bien langagières et intellectuelle. Tu es certainement un cas d’espèce tant tu dégouline de médiocrité et d’agressivité.


    • pemile pemile 16 juillet 2024 11:12

      @Christophe « Et toi tu ne sais que tourner en rond avec tes mensonges et tes incapacités chroniques en lecture »

      Source, répéter sans fin les mêmes conneries sans être capable de les justifier c’est toujours de l’attaque puérile ridicule.

      « En fait, en quoi as-tu une once de connaissance, toi qui la ramène tout le temps ? »

      Que depuis des mois tu en sois réduit à l’insulte car incapable de sourcer une seule erreur de ma part ?


    • pemile pemile 16 juillet 2024 11:17

      @Christophe « Tu es certainement un cas d’espèce tant tu dégouline de médiocrité et d’agressivité. »

      Toujours limité dans cette inversion de réalité ridicule !

      Un petit rappel de cette compilation de tes insultes délirantes sur 48h ?
      https://www.agoravox.fr/commentaire6559925


    • Christophe 16 juillet 2024 11:47

      @pemile

      Source, répéter sans fin les mêmes conneries sans être capable de les justifier c’est toujours de l’attaque puérile ridicule.


      Allez je source un mensonge :

      Commentaire de pemile sur Nouvelles d’Ukraine - AgoraVox le média citoyen

      Il n’y a aucune insulte, donc tu mens pour t’exonérer de ta niaiserie.

      Que depuis des mois tu en sois réduit à l’insulte car incapable de sourcer une seule erreur de ma part ?

      Bien sûr. Et ton jouet crypto, il fonctionne par l’opération du saint esprit ? Il ne fonctionne ni sur un système logique, ni sur un système matériel ? Pourrais-tu expliquer à la communauté comment ton système de crypto fonctionne ; du moins qu’est-ce qui lui permet de fonctionner ?

      Ce n’est pas une erreur de ta part que de croire qu’une application fonctionne de façon spontanée, sans système, sans matériel ! Pas du tout dans le monde pémilien les choses sont totalement indépendantes les unes des autres.

      Il y a aussi le Android = Linux, celle là elle est super bien, je l’ai même encadrée tellement elle est grosse la bourde. Et je passe sur la maîtrise total du code source libre où tu as quand même osé dire que tu maitrisais tout le code à toi tout seul. Si ce n’est pas de l’affabulation je me demande ce que c’est.

      Je ne prends que les plus grosses, le reste je te le laisse. smiley


    • pemile pemile 16 juillet 2024 12:49

      @Christophe « Allez je source un mensonge »

      Tu oses tout toi ! au delà de tout ridicule !!! smiley

      « Je ne prends que les plus grosses, le reste je te le laisse. »

      CQFD, crypto, Linux, logiciels libres, tu ne listes que trois beaux exemples de mauvaise foi et d’interprétation !


    • pemile pemile 16 juillet 2024 13:05

      @Christophe « Pourrais-tu expliquer à la communauté comment ton système de crypto fonctionne »

      Je suis sidéré du peu de professionnels qui utilisent et comprennent les PKI.

      Et toi c’est une certitude que tu n’en maîtrise même pas le b-a-ba !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 16 juillet 2024 13:26

      @pemile
      Arrete de te la peter le seul ab.... qui utilises ou qui veut utiliser un marteau pilin pour faire un trou dans du carrelage c’est toi et pas lui on t’a vu a l’oeuvre dans la connaissances des outils informatiques, t’es le seul deu....ré qui arrive a mettre en place une tonne d’outils pour virer un pseudo alors que quazi tous les anti pubs avec 2 lignes de rajout donc sans rien surcharger ca fais ce taf
      Bref t’es une bite en infi, meme le baba tu connais pas, avant de reinventer la roue pour un projet et quelqu’il soit on regarde le parc existant
      Idem pour les api avec les étoiles, j’ai mis poins d’une minute a trouver une api gratos qui faisais ce qui sois disant n’existais pas, bon bref ...


  • Krokodilo Krokodilo 9 juillet 2024 16:03

    Vu par hasard ce commentaire de la rédaction du Monde aujourd’hui sur un blog en « live » :

    "Les pays frontaliers de l’Ukraine sont membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Matthew Miller, porte-parole du département d’État américain a suggéré que le sommet de l’OTAN à Washington pourrait aborder l’éventuelle utilisation de missile antiaérien par ces pays pour abattre les missiles russes volant dans le ciel ukrainien, comme l’a suggéré le premier ministre polonais Donald Tusk.

    Varsovie et Kiev ont signé, lundi, un accord sur la coopération dans le domaine de la sécurité, qui selon le président Zelensky comprend des dispositions pour développer un mécanisme d’interception des missiles et drones russes lancés en direction de la Pologne dans l’espace aérien ukrainien."


    Ces gens sont inconscients, car c’est exactement comme ça qu’une guerre mondiale haute intensité peut commencer : Si la Pologne tire, si la Russie réplique, nos dirigeants et nos médias vont hurler qu’il faut activer l’Otan car un membre a été attaqué ! Or, en cas de provocation manifeste, chaque pays est libre de ne pas se joindre à l’Otan, mais une foule excitée par les USA , les Anglais, les Polonais et les Baltes se croira toujours légitime et victorieuse. Nos médias boycottent tous les gens raisonnables et les experts capables de mettre en garde contre ce risque stupide.


    • Christophe 9 juillet 2024 16:17

      @Krokodilo

      Bah, les seuls qui n’ont pas envie de perdre la face sont les occidentaux et eux sont prêts à aller jusqu’à un hiver nucléaire plutôt que perdre leur hégémonie.

      C’est une lutte de pouvoir au niveau mondial et si les chinois, les russes, ... n’ont pas l’intention d’aller à une guerre mondiale, les occidentaux conservent leur posture ... après moi le déluge. En conventionnel on ne gagnera pas, il sera impossible à l’OTAN de gagner si elle s’engage dans un conflit direct contre la Russie. Cela conduira obligatoirement à une conflit nucléaire, mais ce seront les occidentaux qui le lanceront.


    • Krokodilo Krokodilo 9 juillet 2024 16:38

      @Christophe C’est quand même terrible que si peu de nos députés en soient conscients.


    • titi titi 9 juillet 2024 23:48

      @Krokodilo

      "ar c’est exactement comme ça qu’une guerre mondiale haute intensité peut commencer

      "

      Ca aussi c’est grossier. Limite caricatural.

      Vous pouvez soutenir Poutine, pour des tas de raisons.
      Enfin principalement si vous êtes russe.
      Sinon je vois pas trop quelle logique cognitive peut vous amener à vouloir sa victoire en Ukraine.

      Mais supposons : tout est possible dans ce bas monde (Raël, les collectioneurs de pins, les fans de tektonik)

      Mais de là à colportez une propagande de niveau zéro à presque chacune de vos interventions, j’avoue que ça me dépasse.

      Vous vous rendez compte que vous passez pour un demeuré ?


    • Krokodilo Krokodilo 10 juillet 2024 10:02

      @titi Donc une sorte d’exclusion aérienne organisée à partir de la Pologne, ne présenterait aucun risque de dérapage... ben voyons ! Un nouveau pari supplémentaire sur la modération relative de la Russie, qui jusque là a accepté le franchissement de plusieurs lignes rouges (sauf rétorsions que nous ignorons et qui ont dû être discutées par la récente rencontre, genre par proxy, les Houtis)


    • Jules Seyes Jules Seyes 10 juillet 2024 10:22

      @titi
      Afghanistan, Irak, libye, Syrie, maintenant Ukraine, la liste des pays détruits directement par les interventions US est longues et surement loin d’être exhaustives.
      L’intervention russe en Ukraine immobilise les USA et les empéchent d’aller détruire plus loin.
      Elle les empéche de lancer la guerre dans le détroit de Taiwan.
      Bref, elle contrôle le monstre que nous avons laissé diriger l’occident.

      Au plan concret les USA gérent ou plutot ne gérent pas de multiples déséquilibres internes : Déficit public, déficit commercial, innégalité de fortunes, constitution de trust bien trop gros pour leur économie.
      Cela les conduits à des entreprises de pillages dans le reste du monde dont je viens de vous lister les dégats.
      Ex : le pétrole Irakien est vendu via une banque US qui conserve une partie du cash.
      Le pétrole et le blé syriens sont carément volés.
      Durand la présence US en Afghanistan, la production de pavot explosait, les talibans semblent (Mais soyons prudent les sources sont fragiles) l’avoir réduite.

      N’oubliez pas non plus que pendant des décénnies, l’arabie Saoudite fut avec le soutient US le soutient enthousiaste des pires islamistes fanatiques berceaux du terrorisme :
      https://www.youtube.com/watch?v=NmQgtr7Td8M&pp=ygUOZ3JlZyBkZWwgdmFsbGU%3D
      Alors, au lieu de psychiatriser ceux qui ne pensent pas comme vous, je vous invite à observer le monde occidental avec un regard critique.
      Il en va de notre intérêt, car si la tragédie va à sont terme, l’effondrement (innévitable à mon avis en raison des déséquilibres internes aux USA) finira par nous retomber sur le nez et nous laissera comme aux autres : Mort et misère !


Réagir