Nouvelles de Bakhmout
Nouvelles de Bakhmout.
Malgré les hurlements victorieux et extatiques des propagandistes de LCI, Bakhmout est quasiment tombé aux mains des Russes ce jour ( 17 mai ), en effet il reste à peine quelques immeubles dans lesquels les troupes de Kiev se sont réfugiées pour que Wagner parachève la prise de Bakhmout qui sera effective cette nuit ou demain.
Pourtant, il y a à peine quelques jours les propagandistes de toutes les chaînes d'information jubilaient au sujet de la contre-offensive victorieuse des Ukrainiens qui avait commencé et qui mettait en déroute les troupes de Poutine. Ils ne tarissaient pas de propos méprisants pour les pleutres Russes qui s'enfuyaient la queue entre les jambes devant les valeureux guerriers de la sainte Ukraine défendant les valeurs immortelles de l'occident béni des dieux.
Ces mêmes propagandistes jubilaient en prenant pour argent comptant les déclarations ubuesques de Prigojine le chef de Wagner, comme quoi l'armée ukrainienne allait encercler Bakhmout et que la ville serait reprise par les Ukrainiens, que ses soldats allaient quitter la ville, qu'il n'avait encore une fois plus de munition, qu'il allait donner des informations à Kiev.
Et pendant que Prigojine amusait la galerie et donnait de quoi jubiler aux experts « militaires » de LCI, les soldats russes parachevaient la conquête de la ville, rue après rue, immeuble après immeuble.
Cela doit être difficile quand même d'être expert sur LCI, de raconter n'importe quoi et de voir ses déclarations de contre-offensive et de victoires ukrainiennes complètement contredites à peine quelques jours plus tard par la réalité sur le terrain.
En réalité, la fameuse contre-offensive qui enfin avait commencé et qui terrorisait les Russes, n'était en réalité qu'une tentative désespérée de la part des forces ukrainiennes de desserrer l'étau Russe autour de la ville afin de permettre la retraite des troupes ukrainiennes prises au piège dans la ville.
A cette occasion, un officier américain de liaison de l'OTAN a déclaré que lors de cette contre-attaque pour desserrer l'étau Russe les 11 et 12 mai, les Russes avaient tué plus de 1700 hommes de l'armée ukrainienne, alors pour faire écho aux hurlements jubilatoires de LCI, on peut constater que c'est effectivement une incroyable victoire de l'armée ukrainienne sur les alcooliques composant l'armée russe.
Faut-il le marteler ? Mépriser son adversaire c'est déjà perdre le combat. Et il faut bien l'avouer, les Russes jouent et surjouent sur la corde du mépris occidentale, mettant en avant Prigojine le comédien afin que les Occidentaux se persuadent du délabrement de l'armée russe sur le terrain pendant que les chefs militaires russes peaufinent leurs plans.
La « pitoyable » armée russe s'est donc contentée de replier quelques-uns de ses hommes sur des positions préparées à l'avance au nord et au sud de Bakhmout et les états-majors occidentaux ont crié victoires, tandis que 1700 Ukrainiens de plus y ont laissé la vie pour rien car Bakhmout n'est plus Bakhmout mais Artemivsk et que les dernières troupes prises au piège dans la ville doivent s’enfuir à travers les champs.
416 réactions
-
chapoutier 17 mai 18:08
Quelques nouvelles supplémentaires
il y a deux nuits, les Russes ont tiré des missiles supersoniques sur Kiev.
Kiev à fait savoir que tous les missiles supersoniques avaient été abattus.
Extase sur LCI ... vous rendez-vous compte Simone, les missiles Russes c’est de la daube en barre, Kiev les a tous détruits. Bizarre on vient d’apprendre que deux batteries Patritot sur les 3 présentes à Kiev ont été pulvérisées par un missile.
On comprend mieux que Zelensky ai interdit de filmer les bombardements...
Vous souvenez-vous des munitions à l’uranium appauvri que la Russie désapprouvait ? Cela faisait bien rire nos petits experts ! Eh bien envolées, détruites dispersées ces munitions à l’uranium après qu’un missile russe les a détruites et les retombées arrivent en Pologne ! Ils ne sont pas contents les polonais.
-
chapoutier 17 mai 18:17
complément sur l’uranium appauvri
près la destruction d’un entrepôt à Khmelnitsky dans l’est de la Pologne, une forte augmentation des niveaux de radiation a été enregistrée
Le 16 mai 2023, la station de contrôle de Lublin a enregistré une forte augmentation du niveau de bismuth dans l’air de 6 à 7 fois .
* le bismuth est un produit de désintégration de l’uranium appauvri, que les pays occidentaux utilisent dans leurs munitionsPreuve que le rayonnement « soufflé » depuis le territoire de l’Ukraine est la direction du vent , qui ces derniers jours a soufflé vers la Pologne. Ainsi, le nuage qui en résulte continue de se déplacer à travers le territoire polonais vers l’Allemagne . Si la pluie recouvre ce nuage, des matières radioactives tomberont dans le sol, etc.
Le régime de Kiev n’a pas commenté la situation avec l’augmentation du niveau de rayonnement en Pologne, en général, toutes les informations sur Khmelnitsky sont fermées, il n’y a pas de messages, toutes les photos et vidéos ont été supprimées des réseaux sociaux, le SBU suit de près la situation.
Pendant ce temps, les données fuient lentement dans le réseau, on sait qu’après les explosions au 649e dépôt d’aviation , où étaient stockées des munitions à l’uranium appauvri, il y a eu une panique dans la ville, les habitants ont tenté d’évacuer. Les pharmacies vendaient tous les médicaments contenant de l’iode.
Si vous vous souvenez, le Royaume-Uni a refusé d’assumer la responsabilité des conséquences de l’utilisation d’obus à l’uranium appauvri , la rejetant sur les autorités de Kiev. Comme indiqué à Londres, ils ont remis les munitions, puis l’Ukraine en est responsable .
-
Attila 17 mai 18:39
@chapoutier
A propos de missiles hypersoniques, on se rappelle que le maire de Kiev, Vitali Klitschko, avait posé à côté d’un prétendu missile Kinjal (en fait une bombe perce-béton).
La réponse des russes : un Kinjal détruit une batterie de Patriot et en endommage une autre.
Vitali Klitschko ridicule..
-
Adèle Coupechoux 21 mai 08:50
@chapoutier
Nuage radioactif d’Ukraine se dirigeant vers l’Europe occidentale – Secrétaire du Conseil de sécurité russe
https://mirastnews.net/2023/05/19/nuage-radioactif-dukraine-se-dirigeant-vers-leurope-occidentale-secretaire-du-conseil-de-securite-russe/" Le secrétaire du Conseil de sécurité russe, Nikolay Patrushev, a affirmé lors d’une réunion gouvernementale le 19 mai que des obus à l’uranium appauvri, fournis par le Royaume-Uni à l’Ukraine, ont été détruits, produisant un nuage radioactif qui s’est propagé vers l’Europe occidentale. Bien que Londres ait nié tout risque de danger, la Russie a déjà averti que l’utilisation de ces munitions était une menace pour l’environnement et la santé publique, sur la base d’études menées dans des pays tels que la Serbie et l’Irak. Des informations non confirmées ont également circulé en Ukraine concernant la cible d’une frappe russe contre un dépôt de munitions dans la ville de Khmelnitski, où des obus à uranium appauvri auraient été stockés."
Apparemment, il y aurait pénurie d’iode dans les pharmacies et qu’en Polognela radioactivité a augmentée.Cette explosion a eu lieu le 13 mai. Les russes préviennent en vain, l’Europe officielle se tait, et l’Ukraine officielle nie..
-
-
Attila 17 mai 18:25
Petit rectificatif sur le nombre de morts :
« certaines chaînes russes ont pris pour argent comptant et traduit aujourd’hui un post de John Helmer, qui a mal compris le résumé du ministère russe de la défense, et arrive à un total de 1750 morts. C’est moins, mais cela reste à un niveau record : un peu plus du double de la moyenne quotidienne des dernières semaines voire des derniers mois. »
.
« Les gains territoriaux ukrainiens acquis sont insignifiants, et nuls dans la plupart des attaques. Ceci au prix de plus de 1000 vies, de très nombreux blessés et d’une énorme quantité de matériel militaire (probablement plus de 100 millions de dollars, mais ça... c’est vous qui payez, alors peu importe ?). »
.
-
chapoutier 17 mai 18:54
@Attila
salut roi des uns et des autressi tu regardes le compte rendu en question, il s’agit bien de 650 à 750 pertes quotidiennes mais ces chiffres ne tiennent pas compte des pertes occasionnées par les tirs de missiles ou longue portée puisque invérifiables pour les russes, ils ne font même pas d’estimation. si tu regardes les canaux tg tu peux constater que les russes savent à l’unité près la réalité des chiffres sur le front.
il semble également que ces chiffres ne tiennent pas compte de Bakhmout , je l’ai lu sur plusieurs canaux, mais pas de certitude pour ma part.
le nombre de 300 000 décès a été annoncé lors d’une minute silence mais les autorités uk sont intervenues pour faire disparaître les références.
Les européens et les usa sont responsable de cette tragédie.
-
Attila 17 mai 19:04
@chapoutier
Au point où ça en est, on ne va pas chipoter. Effectivement le nombre de morts ukrainien approche les 300 mille.« Soyons très clairs : tous ceux qui soutiennent l’Ukraine aujourd’hui n’ont strictement aucune considération pour ce pays. Ils se fichent de ce qui s’y passe et des pertes qu’il peut y avoir. Le but de cette opération est de nuire voire de détruire la Russie, quel qu’en soit le prix qu’ils se gardent bien de payer eux-mêmes, mais qu’ils font payer aux Ukrainiens »
Les Occidentaux sont arrivés dans un cul-de-sac.
-
jjwaDal 18 mai 19:12
@chapoutier
« Les européens et les usa sont responsable de cette tragédie. » Oulah....
Oui, aussi c’est indéniable, mais qui a créé cette chimère hétérogène qu’était l’Ukraine avant 2014 ? Peut-être bien les russes, en tout cas l’Union Soviétique . Qui a voulu faire un doigt d’honneur à la Russie en proclamant ouvertement son désir de devenir un vassal des USA et de son appareil militaire ? Dans un pays contenant une proportion significative de russes, spécialement dans les régions de l’est ? La direction ukrainienne.
C’était évidemment un scénario de guerre civile et le franchissement d’une ligne rouge pour la Russie qui a été ignoré, comme les accords de Minsk.
Une génération a jugé bon de relever l’Allemagne ex nazie après la seconde guerre mondiale et une de laisser crever la Russie au sortir du communisme et au grand bon dans le capitalisme. On récolte ce qu’on sème souvent.
Je n’aime pas voir ce sujet traité ici comme ailleurs comme un match de foot. Des centaines de milliers de destins brisés ne valent pas des commentaires sportifs. Quel que soit le résultat, ce sera un désastre pour tout le monde, y compris ceux qui pensaient en tirer le plus grand bénéfice, à savoir les USA. -
chapoutier 18 mai 19:25
@jjwaDal
« Les européens et les usa sont responsable de cette tragédie. »pour notament avoir fait pression sur Zelensky pour qu’il ne negocie pas avec la russie en février 22. pour avoir fomenter Maidan etc etc
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/merkel-avoue-que-l-otan-preparait-245655
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-la-verite-de-2023-n-est-246376
-
-
Attila 17 mai 18:50
Résumé de la situation sur les flancs de Bakhmut/Artiomovsk :
« Les positions des forces armées ukrainiennes, de « l’orchestre » et celles des forces armées de la Fédération de Russie sont séparées par des champs humides, que les troupes ukrainiennes ne peuvent pas traverser. Chars et véhicules se coincent à 5 mètres des routes goudronnées, toute tentative de s’avancer et de se regrouper provoque le feu de l’artillerie russe. »
La suite . . .
.
-
Bendidon ... voila l’Ankou ! 17 mai 19:02
Cet article (avec ses commentaires) sera à conserver précieusement.
Nos envoyés spéciaux sur le front de l’est (Chapoutier grand reporter, Attila expert militaire, sans oublier le samy pas encore arrivé, et xavier Moreau) seront confrontés aux zexperts de LCI pierre SERVENT qui en ce moment expertise sur LCI avec pujadas, les généraux de plateau télé Trinquand et compagnie, l’innénarable gallagher fenwick, la belle samantha, la fioniste laurence haïm, les ukrainiennes hystériques dont alla poésie (tous du cirque BRUNET ou du Zoo Darius Rochebin) ....
Dans un mois on saura de qui on doit se moquer et qui on doit applaudir
Les Paris sont ouverts, Faites vos jeux
C’était un communiqué du PMV pari mutuel Voxien
-
chapoutier 17 mai 19:31
@Bendidon ... voila l’Ankou !
j’avoue que ce midi j’ai regardé les infos LCI et cela m’a un « »peu’’’’ énervé d’ou ce petit texte pour remettre les pendules à l’heure.mais pourquoi un mois ? penses-tu que l’Ukraine peut gagner ?
et gagner quoi ? les gens de Crimée et du Donbass ne veulent pas du régime de Kiev alors il faudrait un génocide pour que Kiev puisse gouverner dans l’est et le sud !mais avec déjà 300 000 morts, comment zelensky peut-il penser gagner la partie ?
et même l’entrée de l’otan en guerre déclarée ( cela se précise un peu plus chaque jour ) ne pourrait pas changer la donne , ils n’ont plus grand chose en stock pour faire la guerre, c’est pourquoi les otaniens parlent de guerres sur de longues années !
mais ca non plus cela ne pourra pas le faire, les populations européennes ne sont pas vraiment pretes à se sacrifier pour quelques oligarques ukrainiens. -
Adèle Coupechoux 18 mai 09:39
@Bendidon ... voila l’Ankou !
En attendant, ces pronostics erratiques ne font que peupler les cimetières..
-
GoldoBlack 18 mai 16:05
@chapoutier
« 300 000 morts, »
Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Pourquoi pas 500 000 ? 1 million ? Le million ! Le million !
Civils ? Militaires ? -
GoldoBlack 18 mai 16:17
@Bendidon ... voila l’Ankou !
« Cet article (avec ses commentaires) sera à conserver précieusement. »
En effet ! Quand il y aura pénurie de PQ ! Là, on en verra toute son utilité et on vous remerciera pour le conseil !
-
-
roman_garev 17 mai 19:36
@l’auteur
Bonjour et merci pour l’article.
« Bakhmout n’est plus Bakhmout mais Artemivsk ».
Surtout pas Artemivsk (version ukre du nom), mais Artiomovsk en russe.
En patois ukre le son « o » devient « i ».
Le chat du monument à Simféropol en Crimée (photo) semble dire merci à l’« homme vert poli russe » pour le fait qu’il n’est plus « kite » (en ukre, ce qui veut dire en russe « baleine ») mais enfin un vrai bon « kote », chat.
D’ailleurs Bakhmoute est aussi le nom de cette ville russe (depuis le 17e siècle). De l’époque ou le mot « Ukraine » n’existait pas. La ville a pris le nom Artiomovsk en 1924.
-
roman_garev 17 mai 19:51
@Gégène
On se tutoie, mon cher ? Savais pas...
C’est tout comme en français : on dit « chat » pour tout chat ou toute chatte, quand on parle de l’espèce. -
chapoutier 18 mai 09:04
@roman_garev
Artiomovs !!! je ne savais pas merci pour la précision
il est trop tard pour me mettre à apprendre le russe c’est dommage ! -
GoldoBlack 18 mai 16:19
@roman_garev
"’époque ou le mot « Ukraine » n’existait pas"
Comme à cette grande époque, en effet, du Rus’ de Kiev, quand la Russie n’existait pas !
Imbécile impérialiste de russonazi ! -
chapoutier 18 mai 16:31
@GoldoBlack
calmos mon gars prend tes médocs, et relit ton histoire, cela te rendra moins hargneux. -
Eric F 18 mai 17:05
Plus de la moitié des pays actuellement représentés à l’ONU n’existaient pas au début du siècle dernier. Donc l’argument qu’un pays a été délimité après la première guerre mondiale ne peut pas être invoqué pour récuser son droit à l’existence.
Mais certains pays sont ’’composites’’, s’il y a des problèmes irréconciliables entre ’’communautés’’ cela conduit à une scission, on l’a vu à l’amiable entre République Tchèque et Slovaquie, ou par des conflits armée en ex-Yougoslavie.
Je ne suis pas devin, mais le plus probable semble qu’il y ait partition en Ukraine par rapport aux frontières d’avant 2014. -
chapoutier 18 mai 17:30
@GoldoBlack
tu crois vraiment que la Russie ait besoin de mon aide pour se défendre ? -
chapoutier 18 mai 18:04
@Gégène
si c’est ça c’est que ce type est encore plus tordu que ce que j’imaginai -
GoldoBlack 18 mai 18:16
@chapoutier
Je parlais de ta chérie Garev... Vous avez l’air de bien fricoter ensemble ! -
GoldoBlack 18 mai 18:18
@chapoutier
"relit ton histoire"
Tu m’expliqueras, hein, pour la Russie, le Rus’ de Kiev, l’Ukraine...
Hein ! J’attends ta leçon (sans révisionnisme proutinien...). Avec une impatience non feinte ! -
chapoutier 18 mai 18:28
@GoldoBlack
pauvre garçon, montre donc une seule carte antérieure à la révolution russe avec une nation appelée Ukraine dessus . je précise une carte d’époque bien sur ! -
SilentArrow 19 mai 02:04
@chapoutier
Bonjour et merci pour l’article.
GoldoBlack est en chaleur. Qu’est-ce qui a bien pu le mettre dans cet état ?
-
Eric F 19 mai 09:21
Carte datant de 1757 indiquant une région appelée Ukrainia (en jaune), correspondant approximativement au coeur du pays actuel, sauf l’Ouest polonais et l’Est russe (en gris) ainsi que le Sud et Crimée appelés Tartarie (en vert et en rose). Les frontières politiques ne sont pas claires (selon le titre, cela montre une campagne militaire). La représentation géographique est très déformée.
-
Jelena 17 mai 19:58
Brève info en provenance des Balkans : Vu que depuis 2014 la Serbie a accueilli 200.000 russes d’Ukraine, récemment les fachos de Kiev ont dit à Belgrade que tous les russes qui soutiennent Poutine doivent être traités comme « des criminels de guerre »... Belgrade n’a pas jugé bon de répondre.
-
chapoutier 18 mai 09:10
@Jelena
les russes qui soutiennent Poutine doivent être traités comme « des criminels de guerre »certains en France ( notamment mais pas que ! ) proposent exactement la même chose pour les français ne soutenant pas les nazillons de Kiev.
-
Matlemat 17 mai 20:10
L’intérêt des marchands d’armes est que le conflit dure le plus longtemps possible et peu importe que les armes livrées soient aussitôt détruites tant qu’elles ont été payées.
-
chapoutier 18 mai 09:12
@Matlemat
c’est partiellement vrai ( enfin c’est vrai ) mais l’objectif des USA ne se limite pas à la vente d’armes, il s’agit bien de tenter de détruire physiquement la Russie et ensuite la Chine. -
Matlemat 18 mai 13:45
@chapoutier
Oui l’objectif final pour les USA est de soumettre la Russie pour encercler la Chine, dans le but d’avancer vers leur objectif de domination globale.Cet encerclement de la Chine implique qu’ils auront besoin un jour ou l’autre de lui faire la guerre.
Les marchand d’armes des deux camps en profitent.
-
-
cétacose2 17 mai 20:22
En attendant Zézé se fait un pognon de dingue en tapant à toutes les portes ,même le pape lui a offert des bougies ,quand aux armes qu’il n’utilisera pas il les revendra aux coréens du nord et peut être même...aux russes.....
-
Armand Griffard de la Sourdière 17 mai 21:29
@cétacose2
Avec macron il a encore décroché le Jackpot pour la 2ème fois consécutive ...bingo ! , par ici la bonne soupe -
Armand Griffard de la Sourdière 17 mai 21:35
@Armand Griffard de la Sourdière
ah ! j’allais oublier le plus important , Macroléon met à sa disposition des chars Leclerc en quantité illimitée ... arf !
-
chantecler 18 mai 11:47
@Armand Griffard de la Sourdière
Un banquier (ou un « conseiller » ) roule pour lui et sa banque .
Qu’un client emprunte pour une mauvaise affaire , il n’en a rien à foutre .
Il touchera des commissions .
Le pigeon c’est le client ou le citoyen : c’est lui qui devra in fine payer !
Le « ça ne coute rien »c’est de la pipe .
Non seulement ça coûte (intérêts, contraintes FMI ) mais il n’y a plus d’argent dans les caisses : dilapidé donc on continue à brader nos SP et actifs pour survivre !
Mais les gens , globalement , commencent à s’en rendre compte ....
-
-
Jelena 17 mai 20:44
Curieusement les porteurs de kippa sont invisibles sous cet article... J’imagine qu’ils ont pris un billet d’avion pour se rendre au mur des lamentations.
-
SilentArrow 19 mai 02:13
@Jelena
Bonjour
J’imagine qu’ils ont pris un billet d’avion pour se rendre au mur des lamentations.
-
-
SEPH 18 mai 00:11
Article est excellent.
Par ailleurs,
la Défense russe confirme la destruction de cinq lanceurs de missiles anti-aériens Patriot, à Kiev. Ils ont été touchés par des missiles Kinjal. Une station radar a aussi été endommagée.
-
chapoutier 18 mai 09:15
@SEPH
quand on vous dit que les russes ne sont bons qu’a boire de la vodka, la preuve, mais même bourrés ils visent bien !
-
-
goc 18 mai 02:01
Perso, je continue à penser que les occidentaux, dans leur arrogance congénitale et leur obscurantisme permanent, vont lancer leur « contre-offensive » depuis la Pologne vers la Biélorussie en un remake du « jour le plus long », avec moult chars, avions, et autres transporteurs de troupes, sans réaliser qu’ils vont se prendre un gadin digne du « Dunkerque » de 1940, mais sans les bateaux pour les sauver.
De toute façon, ils se sont tellement investi (en arme et en pognons), qu’ils n’ont plus le choix : face à l’incapacité des troupes ukrainiennes à gagner une vraie guerre, ils seront obligé d’y aller. Certes, il ne faudra pas compter sur les troupes US, dont l’expertise dans l’art de fuir au plus vite en laissant leurs alliés dans la M... fait l’admiration du reste de la planète, mais par contre les pioupiou europeens feront de parfait remplaçant des uk, dans la boucherie ukrainienne
-
chapoutier 18 mai 09:19
@goc
si ils font cela, c’est armaguedon assuré, et les anglais poussent très fort en ce sens ! -
Géronimo howakhan 18 mai 09:46
@chapoutier
Salutations, bien sur oui « je » pense-vois-ressens cela aussi, cet occident qui en fait recouvre un certain état de notre psyché qui a dégénéré au delà du raisonnable, (ayant gagné nombre d’âmes perdues avec lui) est à l’origine de ce que nous voulons la plupart du temps inconsciemment,et faisons de la même manière, en mode aveugle quasi automatique, cet occident est en mode suicide, suicide comme fuite de x par suppression du corps, ça marche sauf que ce « je » disparaît aussi , suicide motivé par la tentative de fuir cette douleur constante de ne pas être sur le chemin de la vie, qui fait de nos survies des non vies, n’ont plus le motif originelle d’être.
C’est une énorme souffrance et les autres vont payer pour ça...etc
Cette souffrance est l’état du « je », seule la souffrance saura résoudre la souffrance...
Oui,.. je sais...peu importe..mes respects -
Eric F 18 mai 10:57
@goc
Les USA et les pays d’Europe de l’Ouest ne veulent surtout pas impliquer leurs troupes sur le terrain, par contre certains pays de l’Est pourraient tenter de les inciter (ils ne se lanceraient pas seuls). Mais attaquer via la Biélorussie qui se tient en retrait serait stupide, cela entrainerait une condamnation en tant qu’agresseurs et mettrait en action les armées de ce pays.
En fait les USA savent parfaitement (ils ont donné des signaux en ce sens) que l’Ukraine ne peut pas reconquérir tous les territoires occupés, et pousseront tôt ou tard à la négociation. En mettant les formes pour qu’il n’y ait pas de grand vaincu, chacun sauvera les apparences et tiendra son ’’récit’’ (nous existons toujours pour les uns, nous avons élargi notre territoire pour les autres).Le délai de un mois pour y voir plus clair dans un sens ou dans l’autre évoqué par Bendidon est faible, ça risque de durer (déjà, on n’aurait jamais imaginé au début que ça aurait duré plus d’un an !).
-
Jean-Paul Foscarvel 18 mai 17:32
@goc
Au point où nous en sommes, on ne peut pas ne pas se poser la question de savoir si le bloc euro-atlantique n’est pas l’héritier du nazisme.
De nombreux point communs.
D’une part le Royaume uni par l’intermédiaire de son roi Édouard VIII, a été à deux doigts de se tourner favorablement vers Hitler. Churchill, malgré d’autres défauts, avait su faire le bon choix à l’époque, sauf qu’il n’y a plus de dirigeant comme lui en Occident. Le Royaume uni est désormais du côté sombre de l’histoire.
D’autre part, les USA ont été le réceptable ouvert d’ancien nazis qu’il a recyclé à son avantage. Toute la politique belliciste des USA a été comme une poursuite, pour de « bons » motifs, de celle de l’Allemagne nazie.
En Allemagne, la « dénazification » a été suffisamment faible pour qu’une Ursula Von de Leyen, aux ancêtres sulfureux et nazis, soit au gouvernement, puis promue à la Commission. Fer de lance de l’attaque contre la Russie.
La haine de la Russie est un point commun entre le bloc euro-atlantique et l’Allemagne nazie.
La volonté de destruction des juifs s’est convertie en volonté de destruction des classes pauvres, avec des mécanismes similaires : mises à l’encart, spoliation, censure, oppression et finalement, élimination. Nous en sommes à la moitié du processus qui s’est accentué avec le covid.
Le blocage des moyens d’information remplacés par de la propagande. Autrefois, il fallait écouter radio Londres, aujourd’hui lire Spoutnik, pour avoir ne serait-ce qu’une information complémentaire.
La volonté d’une « révolution planétaire », national-socialiste dans le cas des nazis, et je dirais mondial-sociétaliste (la Grande réinitialisation qui refusant d’adapter le libéralisme économique à l’être humain, adapte celui-ci à son funeste projet) dans le cas présent, avec comme corolaire la destruction de tout ce qui s’y oppose.
Le lien a priori surprenant entre l’écologisme et le nazisme à l’époque (ici) et celui aujourd’hui évident entre l’écologie et d’une part la volonté guerrière, notamment de l’Allemagne, et de l’atteinte aux droits de l’homme (propriété, déplacement, vie, nourriture) actuelle.
Ce qui est surprenant, c’est la continuité, voire l’obstination de l’histoire. -
goc 18 mai 17:47
@Eric F
Les USA et les pays d’Europe de l’Ouest ne veulent surtout pas impliquer leurs troupes sur le terrainLes ricains, je suis d’accord, éviteront de se mouiller, par contre les europeens iront parce qu’ils en ont reçu l’ordre.
Quand au fait qu’ils attaqueront la Biélorussie, j’en suis persuadé, car, d’une part, ils ne peuvent pas attaquer plus loin de la Pologne (ils partiront de là), sans prendre le risque de laisser le temps aux russes de réagir, et d’autre part, cette attaque aura pour but d’obliger les troupes russes à venir aider la Biélorussie et donc à dégarnir l’Est et le Sud de l’Ukraine, et ainsi (pensent-ils) permettre à ce qui reste de l’armée UK de lancer l’ultime « offensive » pour reprendre la Crimée.Enfin penser que les ricains ont encore assez de clairvoyance pour comprendre que ce serait du suicide, c’est ne pas comprendre à quel niveau d’arrogance, de certitudes et donc de bêtise, ces gens-là sont arrivé
-
goc 18 mai 18:25
@GoldoBlack
Voilà une leçon de géopolitique simpliste au possible !j’attends la votre
-
Jean Claude Massé 21 mai 13:42
@Jean-Paul Foscarvel
Pour rappel encore :Quelques recyclés dans les plus hautes instances institutionnelles de nos pays démocratiques :
Adolphe Hensinger à la tête de l’OTAN
Kurt Waldheim à la tête de l’ONU
Wernher Von Braun à la tête de la NASA
Walter Hallstein à la tête de l’UE
Klaus Schwab fondateur du forum économique mondial -
Géronimo howakhan 21 mai 14:18
@Jean Claude Massé
Salut, et oui mais QUI sont donc ces gens...ont t’ils un ou des points communs ou est ce le hasard ?
respects
-
Jean Claude Massé 21 mai 22:04
@Jean Claude Massé
Adolphe Hensinger à la tête de l’OTAN : de 1937 à 1940 il fait parti du bureau des opérations du commandement suprême des armées. En 1940 il est le chef de la section « opérations » au Q.G de l’armée de terre allemande. Il le restera jusqu’au 20 juillet 1944.
Kurt Waldheim : de 1942 à 1944 a été officier de renseignement dans l’armée du IIIème Reich.
Wernher Von Braun : En 1937 il adhère au parti nazi, plus par carriérisme que par idéologie. Il est nommé directeur du centre de recherche balistique.......
Walter Hallstein : Officier de la wehrmacht
Klaus Schwab : Fils d’un collaborateur nazi qui a profité du travail de prisonniers.....
-
Géronimo howakhan 22 mai 08:13
o@Jean Claude Massé
Mes salutations, certes mais ils ont un autre point commun, dis moi qui tu ne peux critiquer et je te dirais qui gouverne..comme disait l’autre..
mais « ils » ne sont pas la cause mais juste un effet de ce que la masse veut et à quoi nous jouons et ce depuis des millénaires après ce mauvais tournant tel que relaté dans Adam et Eve..appât du gain sans limites, Veau D’Or
tout pour ma gueule
chacun sa merde,
competition entre tous qui élimine et est guerres etc
monopoly avec un seul gagnant
etc
à ce jeu sanglant ceux qui coopèrent sur un seul point raflent toutes les mises
la masse n’en étant pas une certains coopèrent sur un seul point capital, niquer les autres..
voila la, base de nos non relations entre nous mais de la violence entre nous, elle est un choix..
mes respetcs
-
SPQR audacieux complotiste chasseur de complot 18 mai 05:01
https://www.dedefensa.org/article/qui-na-pas-flingue-son-kinzhal
Ces derniers jours, et même ces dernières semaines, les Russes ont fortement intensifié leur pression sur les infrastructures de guerre de l’Ukraine, avec un grand nombre de raids de missiles sur divers objectifs, mais essentiellement des stocks de munitions et de divers armements, des centres de commandement et de contrôle, des centres de tir anti-aériens.
Certaines frappes ont provoqué les plus colossales explosions de la guerre, et peut-être plus encore, sans doute avec des traces de radioactivité dues à la destruction d’obus britanniques à l’uranium appauvri. Avant-hier, il y a eu des raids de missiles d’une intensité jamais vu, surtout sur Kiev qui fut l’objet de toute l’attention médiatique du fait qu’un des premiers systèmes de défense anti-aérienne US ‘Patriot’ y était installé. En même temps, le missile hypersonique ‘Kinzhal’ était une fois de plus de la fête.
https://sonar21.com/khmelnytskyi-did-russia-vaporize-depleted-uranium-shells/
-
SPQR audacieux complotiste chasseur de complot 18 mai 05:16
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Donc parmi les victimes militaires, des américains sont morts .
Silence total .
Ôtan Emporte le Vent .L’Ukraine est contaminée .
Qui va manipuler la météo, afin de déplacer les poussières radioactives ?
Surtout que actuellement la météo solaire est favorable à provoquer des vents solaires non négligeable ?
Pas facile la vie , les apprentis sorciers ne semblent plus maîtriser la situation, n’est ce pas Macron !
La commission de la défense serait elle devenue muette, les femmes au pouvoir c’est la mouise assurée ?...... -
Géronimo howakhan 18 mai 09:48
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Salut, je +++........
-
-
SPQR audacieux complotiste chasseur de complot 18 mai 07:24
Faits marquants de l’opération militaire russe en Ukraine le 17 mai.
▪️The L’AFU continue de bombarder les localités frontalières de la région de Koursk.
Des fragments d’obus ont endommagé des lignes électriques à Gordeevka et Troitskoye, une personne a été blessée.
▪️A Un drone kamikaze équipé d’un dispositif explosif s’est écrasé sur une autoroute près de Kaluga.
Le drone s’est écrasé et a explosé au 380ème kilomètre du grand périphérique de Moscou, près du village de Tarutino.
▪️In à l’ouest de Bakhmut, les groupes d’assaut du PMC Wagner ont commencé à prendre d’assaut le dernier bastion sérieux de l’AFU dans la ville.
En ce moment, la zone fortifiée dite Domino, située derrière la rue Yuvileina, est soumise à des tirs d’artillerie intenses.
▪️On sur les flancs, la situation reste difficile : le commandement de l’AFU continue d’introduire de nouvelles forces dans la bataille.
Les forces russes, quant à elles, tentent de couper les voies d’approvisionnement de l’ennemi en frappant les routes de Chasiv Yar et de Kostyantynivka.
▪️The L’artillerie de l’AFU a considérablement augmenté l’intensité des frappes sur les zones de la ligne de front de la RPD.
Donetsk, Horlivka et Yasynuvata ont été bombardées. En conséquence, cinq personnes ont été tuées, au moins 15 ont été blessées, et des dizaines de bâtiments résidentiels ont été endommagés.
▪️In Dans la région de Zaporizhzhia, le nombre d’attaques d’artillerie de l’AFU augmente de jour en jour.
Une fois de plus, Tokmak, Polohy et les villages environnants ont été bombardés. Des bâtiments résidentiels ont été détruits et au moins deux personnes ont été blessées.
Les troupes de ▪️Russian ont lancé une attaque de missiles sur une installation industrielle à Mykolaiv.
Selon certains rapports, l’attaque a détruit un entrepôt de munitions sur le territoire d’un chantier naval.
-
SPQR audacieux complotiste chasseur de complot 18 mai 07:41
Recommandation valable pour Macron comme pour « Zelensky doit réduire sa consommation de cocaïne »
Pour l’ancien officier de la CIA Larry Johnson, des drogues ont affecté les facultés mentales du Président ukrainien. Dans une interview accordée à la chaîne YouTube Judging Freedom
, l’homme a également rappelé que malgré ses promesses d’apporter la paix en Ukraine, Zelensky, une fois élu, a fait « un virage à 180 degrés » et a commencé à éradiquer la langue et la culture russes. M. Johnson a prédit qu’après la défaite de l’Ukraine et de l’Otan, Zelensky, s’il a la chance de survivre, finira ses jours en exil.
Le chef du régime de Kiev, dans le cadre de son émission européenne, a regardé la lumière en Italie – pour parler avec le Premier ministre George Meloni, discuter de quelque chose avec le président Mattarella, être impoli avec le pape. Bref, donner un spectacle-bénéfice avec le refrain “nous sommes pour la paix, mais donnez-nous plus d’armes”.
-
SPQR audacieux complotiste chasseur de complot 18 mai 07:52
Tout d’abord, en écartant du jour au lendemain l’accord commun de l’Allemagne et la France avec les parties en Ukraine, en imposant un coup d’État à Kiev orchestré par Washington en février 2014. Puis avec l’effondrement des plans de paix adoptés par les mêmes puissances européennes et la direction de Kiev, ainsi que par Moscou, visant à accorder l’autonomie à la population russe ethnique du Donbass au sein de l’Ukraine, c’est-à-dire les accords de Minsk. Il convient de mentionner que des cadres polonais avaient été impliqués dans chaque transaction…
On ne le répétera jamais assez, car des forces puissantes s’efforcent de transférer la responsabilité sur Moscou seul. Le dirigeant russe, Vladimir Poutine, qui, selon ses propres dires, avait même suggéré à Bill Clinton que son pays devrait être admis dans l’OTAN, mais le président américain a secoué la tête, souriant mystérieusement. Comment aurait-il pu ne pas être dubitatif quand il savait que le rêve de 130 ans des groupes capitalistes américains était de prendre le contrôle des ressources russes ?
Cela était établi dans plusieurs doctrines du gouvernement américain et a été reflété dans la pratique constante au fil des décennies. C’est également dans cet esprit que l’OTAN a commencé à repousser les frontières de la Russie après les changements de régime de 1990. Face à cette avidité d’acquisition, Henry Kissinger a mis en garde en vain les intérêts de Washington sur CNN en février 2014 :
« Il n’est pas dans l’intérêt de l’Amérique de réduire les Russes dans la position d’une ‘forteresse assiégée’ afin qu’ils soient forcés de montrer de quoi ils sont capables. »
Une nouvelle génération de politiciens américains, canadiens et d’Europe de l’Ouest qui sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez ont balayé l’avertissement du diplomate vétéran. En plus des intérêts capitalistes, d’une part, ils étaient influencés par les descendants des banders qui ont émigré outre-mer aux États-Unis et au Canada après la Seconde Guerre mondiale, qui ont acquis une influence gouvernementale considérable. D’autre part, en Allemagne, leurs descendants actuels, restent la proie d’un désir de vengeance face à l’armée soviétique qui a vaincu les nazis, ils alimentent la russophobie........
-
-
Spartacus Lequidam 18 mai 08:07
La propagande Russe a ses Rusophiles gauchistes.
L’admiration des destructions et de la violence et des bouchers inhumaines est une constance chez eux.
Il est vrai que les communistes Français ont créé à Paris ont formé les cadres Khmers rouges et la réforme agraire du Cambodge
Ils adorent les massacrres et les tueries. C’est pas très étonnant.
Il est vrai que le camps de gauche a toujours adorés les autocraties et a toujours tailé des pipes aux pires ordures que la terre a connu, Pol Pot, Staline, Chavez ou Poutine.
La ville de Backmout a été ultra-bonbardée par les ordures russes et les Ukrainiens ont repris les cotés de la ville pour les encercler en ce moment.
Les Russes qui devait en faire qu’une bouchée comme le reste du pays en sont pour leur reste.
Aujord’hui ils n’ont commes « amis » la dictature de Chine, la dictature Nord Coréenne et la dictature Iranienne et les bolchéviques Français et occidentaux.
Les ordures autrcratophiles se comptent tous dans le même camp.
-
chapoutier 18 mai 08:15
@Spartacus Lequidam
blablabla blablabla blablabla
répéter 10 000 fois les mêmes c.nneries !!! elles ne sont pas plus vraies pour autant. tu me fatigues lequidam -
Attila 18 mai 11:01
@Spartacus Lequidam
Témoignage d’habitants de Bakhmut/Artiomovsk :
« le régiment Azov et Secteur Droit étaient payés par les journalistes ukrainiens et étrangers pour bombarder Bakhmut/Artiomovsk, afin qu’ils puissent filmer ensuite les dégâts qu’ils attribuaient aux forces armées russes ! »
« Il semble que faute de vrais bombardements russes contre les civils d’Artiomovsk, certains journalistes peu scrupuleux aient décidé de payer des néo-nazis ukrainiens pour bombarder la ville afin d’obtenir les images nécessaires à leur narratif. En entendant cela, nous nous regardons effarées avec Eva Bartlett, qui m’expliquera plus tard avoir vu le même genre de méthode en Syrie ! »
Un habitant accuse les journalistes d’avoir payé Secteur Droit et Azov pour qu’ils bombardent Artiomovsk -
GoldoBlack 18 mai 15:14
@chapoutier
« répéter 10 000 fois les mêmes c.nneries !!! elles ne sont pas plus vraies pour autant. »
Dommage de ne pas vous appliquer cette règle à vous-même... -
Spartacus Lequidam 18 mai 16:05
@chapoutier
C’est vrai que t’es imperméable au monde réel.
Pour toi c’est du bla bal.
Les precheurs des gens de la secte des admirateurs des pires ordures de la terre ont du mal a admettre qu’ils n’aiment que les ordures.
Même si c’est en face de leurs yeux. Ile ne faut pas oublier qu’ils sont en religion.Il n’existe aucin pays au monde ou les gens se sont enrichis avec tes potes autocrates. Aucun.
-
chapoutier 18 mai 16:11
@Spartacus Lequidam
que dire à un gus qui prend comme avatar Spartacus et qui ne comprend toujours pas que Spartacus s’est révolté contre des gus du genre lequidam et qu’il a mené la révolte des esclaves surexploités contre les nantis de ton genre.Spartacus c’est la révolte des communistes contre des types de ton genre des profiteurs et esclavagistes ( c’est bien toi non ?)
-
chapoutier 18 mai 16:12
@GoldoBlack
que dire à pseudo-anarchistes adorateur de bandera ? rien, nada , que dalle ! -
GoldoBlack 18 mai 18:15
@chapoutier
NAn, nan.
Pour les anarchistes — faut tout vous dire ! — c’est Makhno... Pas Bandera, ne vous déplaise... Makhno qui a fait longtemps la pige aux blancs, aux rouges, aux Français, aux Anglais, aux Polonais...
Si vous aviez eu un peu de culture, vous voyez, vous auriez trouvé à dire...
-
-
leypanou 18 mai 08:48
@tous
Un peu de lecture pour commencer la journée : la conclusion de Larry C Johnson dans un article :
If you needed proof that the modern CIA is a clown show more prepared to do a drag queen strip show than provide solid analysis on Russian or Chinese intentions, just watch that “recruitment” video above. Unbelievable !
Pour quelqu’un qui a travaillé plusieurs années pour l’agence, lire cet auteur est un immense plaisir journalier pour moi.
-
leypanou 18 mai 10:04
@chapoutier 09:02
C’est là cher ami.
Regardez surtout les video (très courtes moins de 2mn) sur les cimetières : çà fait de la peine pour les pauvres gens morts à cause de fu. qui ont voulu cette guerre alors qu’il suffisait de laisser les gens vivre tranquillement (parler leur langue maternelle et une certaine autonomie) pour éviter tout çà. -
chapoutier 18 mai 10:42
@leypanou
c’est exactement ça !
concernant le gâchis humain , les chaines télégramm sont truffées de vidéos.
les occidentaux et leurs sbires d’azov méritent un nuremberg. -
chapoutier 18 mai 16:14
@GoldoBlack
ecris donc un petit texte pour exposer ton point de vue, je me ferai un plaisir de le modérer positivement pour avoir ensuite le privilège de le critiquer. -
GoldoBlack 18 mai 18:20
@chapoutier
Si j’ai juste critiquer pour critiquer...
Je ne vois pas l’intérêt de publier ici au milieu de ces épaves propoutines, antivaccin, obscurantistes, fascistes, réacs que vous êtes. -
chapoutier 18 mai 18:31
@GoldoBlack
si c’est juste pour critiquer ... je reve
c’est toujours mieux que de troller comme toi.
tu ne vois pas l’intérêt de ’’ publier ’’ mais tu vois un intérêt manifeste à troller.
trouillard !
-
meaculpa99 18 mai 09:04
« Mépriser son adversaire c’est déjà perdre le combat. »
Hum, c’est bien comme ça qu’a commencé l’attaque russe en Ukraine, pensant gagner en 3 jours et ayant embarqué 5 jours de carburant « pour être large »...
Ou alors j’ai mal compris ?
-
chapoutier 18 mai 09:25
@meaculpa99
très mal compris, cette version c’est de la fiction.
les russes voulaient contraindre Zelensky à la négociation ( on peut etre d’accord sur la methode ou pas, mais les russes ne sont pas assez stupide pour croire qu’ils peuvent envahir un pays plus grand que la France avec 120 000 hommes)https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/au-secours-les-russes-pourraient-246572
-
meaculpa99 18 mai 09:44
@chapoutier
surement oui, mais c’est bien ce que je disais, les russes ont largement sous estimé la réponse ukrainienne au début -
Bendidon ... voila l’Ankou ! 18 mai 10:18
@meaculpa99
Je pense comme vous cher ami POUTINE pensait vraiment régler l’affaire en 3 coups de cuillères à pot
Preuve l’attaque dès le début de l’OMS de l’aéroport de KIEV par hélicos et commandos paras « spetznaz » ?)
Apparemment les hélicos comme les commandos ont tous été tués, les ukrainiens les attendaient ?
Pourtant avec le recul on peut dire que cette opération était bien pensé. Prendre 20% du territoire ukrainien sur 1200 kms de front avec 180000 hommes c’était fort
KHERSON est tombée comme un fruit mur etc .
Puis, tout a « merdé » Les chars (très anciens) se sont fait cramer par les javelins et nouveauté dans les guerres par des drones (faut dire qu’ils « défilaient » en ligne droite sur des avenues goudronnées car en mars pas question d’aller se « promener » dans les champs boueux ! MAUVAIS CALCULS
Quant à l’aviation russe après avoir dominer le ciel ukrainien elle a vite disparue à cause des missiles sol air
Bref le FSB a mal informé Poutine
et maintenant ? -
Bendidon ... voila l’Ankou ! 18 mai 10:24
@meaculpa99
A la décharge de POUTINE il y a eu des précédents
Napoléon qui pensait régler l’invasion de la Russie sans coup férir. il a bien pris Moscou (vide et en flammes) puis la retraite
HITLER qui pensait vaincre la Russie en TROIS SEMAINES par un blitzkrieg (comme enFrance) sauf qu’il a démarré son opération trop tard et qu’il avait sous estimé la résistance des russes.
l’histoire se répète
-
chapoutier 18 mai 10:33
@l’un et l’autre
urement oui, mais c’est bien ce que je disais, les russes ont largement sous estimé la réponse ukrainienne au débutoui et non ! (je me la fais à la macron ! ) non car les russes ont obtenus dès le début ce qu’ils voulaient puisque zelensky etait d’accord pour négocier sur la base des exigences russes ( on peut critiquer la méthode russe, mais au moins il n’y aurait pas eu 250 000 à 300 000 morts coté ukrainiens, et la méthode russe aurait été beaucoup moins sanguinaire que la méthode américaine ) et oui vous avez peut-etre raison, les russes ont certainement sous évalué la puissance de nuisance des occidentaux qui ont poussé zelensky à revenir sur son accord de négo.
mais encore une fois, contrairement à toute la fiction répétée ad nauséum par l’occident, les russes n’avaient aucunement l’intention d’envahir l’Ukraine, mais de mettre fin à 8 années d’attaques des troupes d’azov contre les habitants de donbass.
il ne s’agit pas ici d’etre d’accord ou pas avec les russes il s’agit de comprendre ce qui s’est réellement passé et pourquoi.
-
Eric F 18 mai 11:06
@Bendidon ... voila l’Ankou !
A propos de Napoléon et d’Hitler, ils ont commis la même erreur : ils considéraient que la Russie se limitait à sa parte Ouest, et n’ont pas pris en compte que la plus grande partie du pays était au delà de Moscou. Avec cette profondeur stratégique, la Russie pouvait se refaire des forces, épuiser l’assaillant et le repousser.J’ai lu une thèse intéressante selon laquelle ce sont les employés de chemin de fer russes qui ont gagné la guerre dès l’attaque de 1941, car ils ont mis sur train les équipements des usines, qui ont été réinstallés à l’Est.
-
Attila 18 mai 11:09
@chapoutier
Et surtout, il y avait une urgence. Les bombardements sur les populations civiles du Donbass par l’armée ukrainienne ont massivement augmenté en février 2022 ce qui a conduit les autorités à évacuer les habitants de la zone de front avec l’aide de la Russie.
Il fallait protéger les civils du Donbass..
-
chapoutier 18 mai 11:15
@Attila
oui roi des uns et des autres
nous sommes bien d’accord et ce depuis le début
mais ce n’est pas moi qu’il faut convaincre
-