Obama au secours de Daech
Le président des Etats-Unis va bientôt tirer sa révérence. Mais avant de rejoindre le club des conférenciers à 100 000 dollars, il aura commis un nouveau forfait en Syrie. Le 17 septembre, pour la première fois, son aviation a tué entre 60 et 80 soldats de l'armée arabe syrienne à Deir Ezzor.
Le président des Etats-Unis va bientôt tirer sa révérence. Mais avant de rejoindre le club des conférenciers à 100 000 dollars, il aura commis un nouveau forfait en Syrie. Le 17 septembre, pour la première fois, son aviation a tué entre 60 et 80 soldats de l'armée arabe syrienne à Deir Ezzor. Loin d'être fortuite, cette attaque a eu lieu au moment même où l'armée nationale affrontait une offensive de Daech.
Le Pentagone a déclaré qu'il s'agissait d'une erreur, mais qui peut croire un tel mensonge ? Cette version officielle a d'ailleurs reçu sa première entaille de la part de l'ambassadrice US à l’ONU. Elle a admis devant le conseil de sécurité que les USA étaient à l’origine de cette frappe, mais elle en a minimisé l'importance, en comparant cette bavure "non intentionnelle" avec les "attaques intentionnelles" de Damas contre des civils. Curieuse explication !
La thèse de l'accident, en réalité, ne tient pas la route. Il suffit de considérer les faits pour s'en rendre compte.
- Premièrement, le "modus operandi" de l'attaque. Menée à quatre reprises par plusieurs appareils de combat au sol, elle a duré selon les témoins près de 45 minutes. Il ne peut donc s'agir de l'opération erratique d'un pilote isolé qui aurait mal compris les ordres reçus.
- Deuxièmement, le lieu de l'attaque. La position ciblée est Jebel Tudar, à 4 kilomètres au sud de l’aéroport de la ville. Il s’agit d’une colline-clé pour la défense de toute la zone, où 100 000 habitants sont encerclés par Daech. C'est une position statique, occupée par l'armée syrienne au su et au vu de tous depuis des mois.
- Troisièmement, le communiqué de victoire de Daech. L'agence de propagande "Amaq", en effet, a affirmé que le groupe djihadiste avait pris le contrôle de la colline où a eu lieu la frappe aérienne de la coalition prétendument anti-terroriste. Cette belle coordination entre les USA et leurs mercenaires officieux mérite d'être soulignée !
- Quatrièmement, l'invraisemblance totale d'un appui aérien US à l'armée syrienne. C'est la seule explication possible s'il s'agit d'une "bavure", mais elle est absurde. L'aviation occidentale n'a jamais prêté main forte à l'armée syrienne, pourquoi le ferait-elle ? C'est la question que l'ambassadeur de Russie vient de poser à l'ONU. La réponse est évidente : il ne s'agissait pas d'aider l'armée syrienne, mais d'aider Daech.
Frapper l'armée syrienne au profit de Daech, en effet, permet d'atteindre trois objectifs. En soulageant le front d'Alep, ce contre-feu allumé à l'extrémité Est du pays brise le rêve d'une reconquête du territoire national. Il fragilise l'Etat syrien. Mais il envoie aussi un message explicite à la nébuleuse takfirie en mauvaise posture depuis la reprise des quartiers Sud d'Alep. Enfin, il conforte les alliés régionaux de Washington dans la poursuite de leur politique mortifère du "chaos constructif" au moment où la fin de mandat de Barack Obama pouvait laisser craindre un certain ramollissement de Washington.
On savait le cynisme US sans limite, mais il vient de faire un saut qualitatif. C'est la première fois que les USA agressent frontalement l'armée syrienne. Cette nouvelle transgression a valeur de test, et la réplique de l'axe Moscou-Damas ne devrait pas se faire attendre. Cette main tendue à l'organisation terroriste montre que les néocons n'entendent pas lâcher prise au Moyen-Orient. La coïncidence de cette attaque avec l'octroi de 38 milliards de dollars à Israël est significative. Contrairement à ce qu'on lit parfois, Washington ne se désengage pas de la région. Il continuera, demain, d'y semer le chaos en armant le bras des tueurs en tout genre.
145 réactions
-
-
ENZOLIGARK
18 septembre 2016 14:04
@ENZOLIGARK ... , le type d ’ avion sur la photo ne permet pas de realiser WINGSUIT RODEO / Cloud surfing ( People are awesome ) .... ! . ... Dommage car la passagere est une bombe ... ! . A quand un petit vol au dessus de la Corse * ! ? . ... АФФ ИСС ...
-
-
sylvie
18 septembre 2016 12:14
Merci de votre article sur ce sujet évoqué en Belgique mais pas en France ( ou si peu...) comme le premier commentaire je ne suis pas étonnée sauf que pourquoi les fameux S300 n’ont pas frappé ?
-
TARTOQUETSCHES
18 septembre 2016 15:33
@sylvie
1- parce que rien ne laissait supposer que les avions allaient bombarder les troupes syriennes.2- parceque les batteries sont à l’ouest du pays3- parceque cela voudrait dire escalade militaire et que le rapport de force est ultra défavorable aux russes en Syrie : 50 avions, quelques batteries aa, et pas de possibilité de renfort dans un pays encerclés par des milliers d’avions us, turcs, saoudiens, émiriens, israéliens, anglais et français...ainsi que 500000 soldats turcs. -
izarn
18 septembre 2016 16:03
@TARTOQUETSCHES
Sans compter le carnage des S400 sur vos vieux avions...Ensuite derriere c’est la Russie avec ses armes nucléaires....
Ce genre de truc c’est de la provoc....L’incident est trop minime pour lancer un S400....
Peu importe 60 morts...C’est pas ça qui va empecher l’armée arabe syrienne d’avancer....
Faut pas vous allumer le cerveau avec ces actes de guerres dérisoires qui ne change rien sur le terrain. C’est de la com...Pour couillons.
Il y a quelques jours les russes ont flingué par leur aviation 250 islamistes....
Si c’est ça la réplique ricaine !

-
izarn
18 septembre 2016 16:08
@izarn
J’ajoute-Lu sur Sputnik-news- Que la Syrie a flingué deux F15 israeliens qui les ont attaqué sur le Golan.
Bien entendu personne n’en dit mot chez nous.
On nous fait la pub de 60 soldats syriens attaqués par des F16....
Comique l’asymétrie de l’information... -
TARTOQUETSCHES
18 septembre 2016 16:25
@izarn
C’est un message us (ou d’une partie de l’administration us vue le pataquès de l’empire) : si vous dépassez certaines lignes rouges (partage ?) on vous bombarde, et on dit que c’est une erreur. La frappe a mis hors de combat 200 soldats, ce n’est pas rien connaissant le manque de soldats à Deir Eizor.Les s 400 sont des missiles très performants, mais je le répète le déploiement russe est très petit, coupé de ses bases et à la merci de l’OTAN et de ses alliés en cas de confrontation conventionnelle majeure. Pour ce qui est d’une riposte nucléaire,(la seule ou la Russie pourrait faire jeu égal) elle est exclue, le « jeu » n’en vaut pas la chandelle et Poutine n’est pas fou, mais il est vrai qu’on peut douter de la santé mentale de certains officiels us.Pour les 2 avions israéliens abattus, il n’y a pour l’heure aucune preuve (image, épave...), pas impossible mais peu probable. -
Ouallonsnous ?
18 septembre 2016 18:36
@TARTOQUETSCHES
Pensez vous vraiment que la Russie s’est engagée à soutenir la Syrie et ses alliés sans prendre en compte tous les paramètres que vous évoquez ?
Je pense moi, qu’ils ont quelques coups d’avance, et nous n’allons pas tarder à le découvrir, les siono-atlantistes doivent s’attendre au retour du boomerang, ils n’auraient jamais du faire ce qu’il ont fait !!
-
Croa
18 septembre 2016 19:59
À sylvie,
Si il en est très question sur France-Inter par exemple. Sauf que pour les médias français c’est une bavure, pas une frappe volontaire (vaguement il est dit aussi que les russes ne sont pas contents.)
-
TARTOQUETSCHES
18 septembre 2016 20:45
@Ouallonsnous ?
La Russie s’est engagée pour mettre les USA et leur alliance entérocolite devant leurs contradictions. Si les USA ou leurs alliés turcs s’engagent pour faire tomber Assad maintenant, il sera très difficile de cacher que les islamistes sur les terrains étaient leur idiots utiles depuis 5 ans, et même les USA doivent faire attention avec leur opinion publique. Voilà ce qu’espère la Russie, et en parallèle elle offre une porte de sortie diplomatique. Mais si le Pentagone, la CIA, le département d’etat ...veulent une confrontation directe, les russes savent quIls ne font pas le poids sur le terrain syrien (en Ukraine c ?est une autre histoire). Les Russes mènent une diplomatie raisonnée, le tout est de savoir si le pouvoir us (les pouvoirs us plutôt) réagissent sur ce même registre, et ca rien n’est moins sur.
-
-
Clocel
18 septembre 2016 12:16
Le « nègre de maison » tire ses dernières cartouches,,, à moins qu’un chaos savamment orchestré ne le remette en selle pour un nouveau mandat, la folle désignée pour lui succéder semble connaître quelques avatars non-inscrits au programme...
"Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues."
Albert Einstein-
howahkan 18 septembre 2016 13:29@Clocel
salut
cela dit finissons la deuxième..car c’est celle là qui est toujours en cours...tout les mêmes acteurs y sont...
et ensuite chouette une troisième...
mais mon cher comment osez vous dire chouette ?
ben je dis cela parce que en jouant au monopoly et à la compétition tout cela qui est notre création est logique, inévitable, prévisible et fait partie intégrale du jeu..vol ,guerres, massacres, tortures, destruction, spoliation,violences, conflits etc etc font partie intégrante de ce que nous VOULONS...si si comme gagner 10 euro de plus par moi que ce con de voisin qui ne mérite pas son salaire..par conte moi oui bien sur se disent 7 milliards d’humains sauf exceptions..
je croyais que tout le monde le savait...

non, alors c’est encore pire que ce que je croyais..
Allons nous encore longtemps chérir les causes dont nous déplorons les effets ?
pour moi oui,pas de doute, car nous sombrons totalement mentalement car on ne comprends aucune cause originelle profonde de ce qui se passe..forcément elles sont là ou personne ne cherche comme ce qui est vrai , en nous mêmes...non sujet total pour ce dieu humain qui se fuit lui même sans le savoir.....mais c’est vrai tout cela est fait avec de bonnes machines...
salutations

-
Clocel
18 septembre 2016 13:45
@howahkan
Pour la seconde guerre mondiale : Pas faux ! Ce sont bien ses répliques que nous subissons.
Personnellement, j’ai connu des parties de Monopoly,,, plus,,, apaisées ! ;o)
Cela dit, la métaphore n’est pas très bonne, le Monopoly se joue selon des règles qui sont les mêmes pour tous, le gagnant n’est pas toujours le plus fort, le plus violent, le plus cupide, le plus malhonnête et surtout, la partie terminée, les éléments regagnent la boite et chacun va se coucher intact, même si certains dans la nuit mûriront des stratégies de revanches peu avouables !
Bien à toi !

-
JBL1960
18 septembre 2016 13:47
@howahkan Je suis bien d’accord avec vous. D’ailleurs, Oblabla n’est pas encore parti et pour le moment, il est question de continuer le bouzin 2016 et 2017...
Et oui nous pouvons parfaitement retirer notre consentement et tout s’arrête = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/16/au-peuple-americain/Et ce sera bien difficile de continuer à faire croire que tout est de la faute à Poutine =
https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/17/cest-la-faute-a-poutine/ et pourtant y z’y mettent du cœur pour nous faire croire à cette fable alors que, même les ordinary people, ont compris que la Russie et la Chine travaillent main dans la main avec les institutions mondialistes. On sait lire entre les lignes, on est plus dupes, c’est lent, mais une fois qu’on est « éveillé » généralement on ne se rendort plus ! -
howahkan 18 septembre 2016 14:09@Clocel
salut....certes oui. bien sur la métaphore a des limites, mais j’ai bien dit monopoly + compétition (élimination) à l’échelle mondiale et personnelle avant tout donne ce résultat, je sais que cela reste vague car la pensée ne peut voir le global car justement son travail consiste a disséquer pour analyser les parties d’un tout.....et là de suite tout s’éclaire si l’on voit cela car la guerre a déjà pris alors naissance dans un cerveau si rien ne va venir contrarier la pensée...qui chez nous est la seule capacité restante ...nos autres capacités peuvent faire cela..voir le tout en un instant..
et la nuit oui comme tu dis, la revanche se prépare.
il y a une solution simple : ne plus jouer ..pour cela nous devons grandir..
je te salue....
-
howahkan 18 septembre 2016 14:19@JBL1960
salut j’ai parcouru vite fait ton blog qui est bien fourni et me semble très très intéressant, je me suis arrêté entre autre sur les indiens bien sur...howakhan étant un mot sioux lakota, qui veut dire « vision de l’intérieur, » j’ai eu l’occasion de rencontrer un de leur chamans en Bretagne ......je lirais cela plus en profondeur petit à petit car je lis très peu depuis tout jeune...
oui une fois vue une chose dans toutes sa profondeur il n’y a pas de marche arrière c’est impossible.
amicalement..

-
-
Jeussey de Sourcesûre
18 septembre 2016 12:26
« La coïncidence de cette attaque avec l’octroi de 38 milliards de dollars à Israël est significative. »
Cette aide pourra être renforcée... « en cas de guerre » : c’est la clause finale de l’accord auquel vous faites allusion. Cela soulève deux questions :- quel est le critère qui détermine un état de guerre ?- jusqu’où pourrait aller cette aide ?-
izarn
18 septembre 2016 16:15
@Jeussey de Sourcesûre
Deux F15 israeliens flingués par la Syrie.
Faut bien 38 milliards pour qu’ils achetent le JF 35 !

En plus c’est une daube !

-
@Jeussey de Sourcesûre
C’est se qu’on apelle un accord élastique
A tu entend parler de cette énorme mine d’or découverte en Syrie par le groupe TOTAL, qui a déboucher sur l’assassinat de Rose Marie http://elmahdi.canalblog.com/archives/2015/12/13/33064532.html Sur Google « or découvert en Syrie » Une théorie comme une autre
-
-
fred.foyn 18 septembre 2016 12:34Force est de constater que ce type est un criminel de guerre, qui devrait être jugé pour « crimes de guerres » et fusillé...Un parasite des USA...comme sarkozy-Cameron-Hollande et quelques autres... !
-
@fred.foyn
C est peut etre chez le Saker que je lisais un billet expliquant un .. truc,dans son bureau ovoide,Obama aurait sous les yeux les photos de presidents assassines sur leur sol,ceux ci firent faux pas,les faucons enguerrants les firent passer a la posterite..
Ca me fait penser a cette seriepoubelle de anal+,ou la 6 meme propagandes,enguerrant le guerroyeur...faite juste pour degueulasser l histoire de France dans ce cas.
-
izarn
18 septembre 2016 16:21
@UnLorrain
Tout de meme c’est Kennedy à l’origine de « la baie de cochons » et de la guerre du Viet-Nam...
On l’oublie un peu trop ?
Beaucoup de blabla et par derrière...JFK, un DSK érotomane. Ou l’inverse... -
izarn
18 septembre 2016 16:24
@izarn
Par contre c’est Nixon qui a arrété la guerre du Viet-Nam, et qui a rendu visite à Mao...
L’Histoire vue par les merdias est mal faite, non ? -
izarn
18 septembre 2016 16:26
@izarn
Bien entendu c’est Trump l’héritier de l’affreux Nixon, et Killary l’héritière de JFK....

Faut bien rigoler, non ?
-
-
Pyrathome
18 septembre 2016 14:17
Oh zut alors, on s’est trompé de cible, c’est la faute aux Russes.......
.
Dans le genre foutage de gueule, ils sont forts......
.
L’ambassadrice américaine Samatha Power a réitéré samedi les regrets de Washington pour la frappe de la coalition menée par les Etats-Unis contre une position militaire syrienne mais a accusé la Russie de vouloir « monter un coup » en convoquant le Conseil de sécurité............. -
agent ananas
18 septembre 2016 14:41
Outre les raisons stratégiques, il semble aussi que les US veulent donner des gages aux islamistes après que les « modérés » ont menacé il y a deux jours de tuer la quarantaine de GI des forces spéciales déployées aux côtés de l’armée turque.
Cet épisode prouverait aussi que l’armée US a des « boots on the ground » en Syrie, contrairement aux démentis de l’administration Obama. -
JMBerniolles
18 septembre 2016 15:08
On aura compris que c’est une initiative du Pentagone.... Cela n’excuse pas totalement Obama et Kerry, mais cela explique pourquoi il n’y a pas encore d’avions américains par terre.
Cela viendra parce qu’ils sont indécrottables..
Apparemment, les iraniens sont prêts à couler un bateau americain dans le detroit d’Ormuz D’où le rappel des missiles nucléaires israéliens braqués sur l’Iran.
Nous sommes vraiment à moins une minute sur l’horloge de la guerre number lll
-
Pyrathome
18 septembre 2016 15:21
@JMBerniolles
Nous sommes vraiment à moins une minute sur l’horloge de la guerre number lll
.
J’espère quand-même pas..........on va pas commencer à se faire peur ! hein ?
Sinon par ex, pour neutraliser la France et une bonne partie de l’europe....pour des milliers d’années, il suffit de 58 bombinettes ( voire quelques unes...) qui font mouche sur certains endroits stratégiques et talon d’Achille, si vous voyez ce que je veux dire, nous sommes aux premières loges pour assister au spectacle éventuel de la fin du monde.... -
TARTOQUETSCHES
18 septembre 2016 16:37
@Pyrathome
Une bombe par centrale suffit, donc 19.Et peut être zéro bombe mais une simple prise de contrôle de leurs systèmes informatiques pour faire rentrer les 58 réacteurs en fusion. Et dire que les nucleocrates vantent l’energie nucléaire comme gage d’independance de la France... Quels crétins.Si un jour la France se révolte et veut se séparer de son suzerain d’outre atlantique, la guerre risque d’etre de courte durée... -
Debrief
18 septembre 2016 17:13
@TARTOQUETSCHES
Exact, quelques 19 grosses bombes même pas nucléaires pour transformer la France en pataugeoire radioactive. Que cette hypothèse de guerre ne soit jamais mentionnée dans les « risques », se limitant à n’envisager que des « actions terroristes », est la manifestation de l’aveuglement stupide de nucléocrates.Et Flan-flan le Scooter ou son successeur, aurait-il l’option de la dissuasion sur une attaque conventionnelle finissant en bouillie à réacteurs nucléaires ? Même pas !
-
-
Gilles Mérivac
18 septembre 2016 16:36
Il est possible que la bavure ne soit pas innocente, comme il est possible qu’elle le soit. Dans ce genre d’interventions, les armées ne font pas dans la dentelle et les dommages collatéraux comme on dit en langue de bois, sont très nombreux.
-
Gilles Mérivac
18 septembre 2016 18:17
@OMAR
Mais bien sûr, tout le monde sait que vous êtes innocents comme l’agneau qui vient de naître. Le bureau des victimes est fermé, passez votre chemin. -
Croa
18 septembre 2016 20:34
À OMAR,
Normal, ce ne sont que des bougnoules ! Même à la plage ces gens s’habillent comme des gugusses et comme ils auront leur part de vierges en arrivant au paradis pourquoi se gêner ?... Où l’on voit que la propagande UMPS actuelle ressemble furieusement à celle du régime national-socialiste allemand de l’avant-dernière guerre !
-
Oceane
19 septembre 2016 19:27
@Gilles Mérivac
Répondre à la question : depuis quand la Syrie a déclaré la guerre aux Us et à l’Occident ?
Pas besoin de louvoyer, de chercher midi à quatorze heures. Jamais !
-
zmed
20 septembre 2016 08:33
@Gilles Mérivac
Faut-il vous rappelez que les USA interviennent de manière illégale en Syrie ? Les avions US n’ont rien a faire dans le ciel syriens. Mais bon, eux ont le droit d’intervenir sur toute la planète.
-
Et hop !
20 septembre 2016 11:03
@Gilles Mérivac : il ne s’agit pas d’une bavure puisque les avions américains n’ont aucun droit de survoler la Syrie.
Ils n’ont aucun mandat de l’ONU, ils n’ont aucune demande de la part du gouvernement légal et légitime de la Syrie, franchir la frontière de la Syrie avec un avion militaire est déjà un acte de d’agression et de guerre condamnable.
-
-
Debrief
18 septembre 2016 16:41
La réaction de Samantha Power est à l’image de la frustration US ressentie par rapport à la situation en Syrie où petit à petit, l’armée gouvernementale supportée par la Russie reprend le contrôle.
Ça les emmerde et contrarie leur égo démesuré d’américains rois du monde alors ils se vexent et continuent, toute honte bue, de semer des bombes là où ça leur chante avec arrogance et hypocrisie.
Leur plan de chaos constructif est un truc de vrais salopards et s’il faut, à cause de leurs provocations stupides et lamentables, finir sous le feu nucléaire, je me consolerai un peu en pensant à leurs fesses qui chaufferont de la même façon.
-
Fifi Brind_acier
18 septembre 2016 18:00
@Debrief
Les USA ont d’autres motifs de mécontentement...
« Le G20 Made in China » par Pepe Escobar. -
Debrief
18 septembre 2016 18:27
@Fifi Brind_acier
En effet, et l’humiliation subie par Obama et son escorte à Hangzhou lors de son arrivée à ce G20 (https://youtu.be/F_Jr36arOWk?t=2663) n’a pas dû calmer les esprits. -
@Fifi Brind_acier
http://elmahdi.canalblog.com/archives/2015/12/13/33064532.html
Va soir se qui en dit de cette or découvert en Syrie
Sa ressemble a se que l’on disait du 11 /09 à ses début
-
-
Peut etre que les bombes de NY sont une réponse des services syriens ,genre : vous nous bombardé directement, on peut aussi potentiellement vous faire mal
-
Oceane
19 septembre 2016 19:34
@redux
Je ne pense pas ce soit le fait du gouvernement syrien, rapport des forces oblige. Cependant, de plus en plus, les citoyens des pays faibles feront ce que leurs gouvernements n’oseront pas faire.
-
-
agent ananas
18 septembre 2016 18:45
Obama au secours de DAECH/ISIS ? Sans dec ?
Il était couru que depuis l’intervention US en Syrie il y a deux ans, celle ci avait pour but le renversement du gouvernement Assad et non la lutte contre DAECH/ISIS, comme je le pressentais à l’époque. Nous en avons enfin la démonstration.
Une véritable lutte contre les islamistes en Syrie aurait supposé une coordination occidentale avec Damas qui se bat depuis cinq ans contre ces barbares et dont l’armée a déjà payé un lourd tribu.
Je ne viendrais pas pleurer sur le sort des US si la Syrie leur renvoyait l’ascenseur... Après tout ils sont en Syrie sans l’invitation de Damas, au contraire des russes. Au mieux, si les syriens abattait un avion US ils pourront prétexter l’erreur comme le font aujourd’hui hypocritement les US... -
JMBerniolles
18 septembre 2016 19:06
En Syrie nous en sommes à la veille d’une escalade très dangereuse, mais je pense que là où la situation est la plus tendue, est l’extrême Orient.Dans peu de temps les Nord Coréens auront de quoi atteindre des objectifs y compris aux USA... Il ne faut pas oublier que cette guerre de Corée qui s’est terminée militairement par une espèce de match nul malsain, n’a pas été conclue par un traité. Comme cela fait des dizaines d’années on n’y prête pas d’importance, à tort. Avec les sanctions, de plus, les coréens du Nord se sentent agressés à juste titre. Nous avons l’habitude de voir des dictateurs partout ailleurs que chez nous et pas où ils sont véritablement. Nul doute que le régime de la Corée du Nord soit autoritaire au plus haut point mais, et c’est comme cela que ce régime tient sous les sanctions et les menaces, le peuple partage le sentiment de leur dictateur vis à vis des américains. Du coup il accepte beaucoup de privations et de sacrifices.Des missiles sont braqués sur la Corée du Nord depuis la Corée du sud... mais si l’on écrase la Corée du Nord sous des bombes atomiques, la Corée du sud ne sera pas épargnée, par les retombées d’abord et par des frappes....Et pour la première fois depuis Pearl Harbour le sol américain n’est plus inaccessible aux frappes de missiles à tête atomique.Les Chinois ont l’air d’être des gens responsables et ils tiennent certainement leur voisin et allié Nord coréen... Mais ils peuvent aussi s’en servir comme vecteur de provocations et de ripostes.Finalement tout est dans les mains de USA. On peut vraiment redouter qu’Hillary Clinton soit élue parce qu’elle représente directement les néo cons et tous les lobbies agressifs. Le Pentagone et la CIA auraient la bride sur le cou.... JFK est mort de s’être opposé à ces mêmes centres de pouvoir dans son pays.-
Fifi Brind_acier
18 septembre 2016 20:07
@JMBerniolles
Je ne sais pas si les bombes nord coréennes sont vraiment dangereuses pour les USA ?
Ou bien si les USA s’en servent comme prétexte pour que l’ US Navy aille faire des ronds dans l’eau en Mer de Chine ?? A votre avis ? -
JMBerniolles
18 septembre 2016 20:27
@Fifi Brind_acierNous n’en sommes pas encore là.Mais à partir du moment où vous pouvez faire des essais sur des fusées et sur des bombes, qui manquent de puissance apparemment aujourd’hui, vous finirez tôt ou tard par aboutir à quelque chose de performant.Je pense aussi que les chinois aident les coréens en sous main et il y a assez de contact entre les deux Corées, dans le cadre du travail sur les zones frontalières, pour que le Nord bénéficie de la technologie du Sud.Donc je pense que dans peu de temps les Coréens du Nord vont disposer d’un certain pouvoir de nuisance.On sent d’ailleurs que les militaires du Pentagone voudraient régler le problème militairement avant que cela soit le cas. C’était aussi le cas pour l’Iran.Si l’on ajoute le cas du Pakistan, on se retrouve aujourd’hui dans le cas redouté d’une dissémination nucléaire. -
Fifi Brind_acier
18 septembre 2016 21:02
@JMBerniolles
Je ne crois pas à cette version. Les Chinois s’arment jusqu’aux dents, mais n’ont aucune raison de donner aux USA un prétexte d’entrer en guerre, en soutenant la Corée du nord... -
JMBerniolles
18 septembre 2016 22:51
@Fifi Brind_acierOù avez vous vu que c’était la Corée du Nord qui agressait les Etats Unis ?[mais nous sommes tous peu ou prou sensible à la propagande]Mais la domination militaire sans partage des USA est terminée....Le gros problèmes avec les USA est qu’ils ont des dirigeants incapables. Ce sont des exécutants incapables comme chez nous.Tout est faux dans leur discours sur l’économie, leur supériorité militaire absolue et leur pays est en pleine déconfiture.Avec ces données faussées j’ai entendu des « experts » en économie se poser la question de savoir comment l’emploi pouvait aller mieux dans un pays dont le PIB plonge, bien qu’il soit aussi manipulé.Ce n’est pas risible, c’est dramatiquement dangereux.En l’occurrence il ne veulent pas intégrer cette nouvelle donne et basculer vers de la diplomatie comme les russes essaient vainement de leur faire comprendre.Les russes et les chinois ne pourront pas rester continuellement dans la diplomatie alors que la partie américaine se fout d’eux, ne respecte aucun accord.... -
Fifi Brind_acier
19 septembre 2016 07:06
@JMBerniolles
Les USA n’ont pas des dirigeants incapables, c’est le sommet de l’administration US qui est en train d’exploser, en raison d’intérêts divergents." (...) Il ne surprendra personne que le Pentagone, soutenant les YPG kurdes, est ici plus modéré que les pompiers-pyromane de la CIA et leurs armées privées de « modérés ». Nous avions déjà montré que le flirt du gouvernement et de la CIA avec les djihadistes passe très mal auprès de la hiérarchie militaire américaine et qu’un esprit de fronde plane sur l’US Army. Les derniers événements ne vont pas arranger les choses sur le bateau ivre..."
D’autres ont peut-être intérêt à saboter l’accord de cessez le feu Russie- Kerry ??
-
Oceane
19 septembre 2016 19:41
@roman_garev
A-t-on besoin d’une licence - et de qui - pour fabriquer une bombe nucléaire ?
-
Oceane
19 septembre 2016 19:57
@JMBerniolles
Pourquoi toujours considérer que d’autres sont des « dictateurs » et pas ceux qui non seulement exportent leur violence mais agressent d’autres États ? N’est -ce pas de la dictature que d’imposer au chef d’Etat syrien le tracé de pipelines dont il ne veut pas ? L’impérialisme n’est-il pas une dictature ?
Est-il incongru de penser que les pressions et les coups tordus incessants des « democraties » génèrent des « dictatures » dont elles ont absolument besoin pour se déclarer modèles à suivre par le reste de l’humanité ? .
-
JMBerniolles
20 septembre 2016 13:43
@OceaneOui, je suis d’accord avec vous.Ce que je disais était que ce monde dit libre voit des dictatures partout ailleurs, sauf en Arabie Saoudite, au Qatar.., mais qu’en fait nous avons un gouvernance en France qui tend, avec la 49-3, l’état d’urgence perpétuel, la mainmise sur les médias, vers une République dictatoriale et la triste farce des élections présidentielles américaines montre que l’on achète le président du pays le plus armé du monde et le plus agressif. -
Oceane
20 septembre 2016 21:00
@JMBerniolles
Je comprends très bien. Je remarque cependant que beaucoup trop de personnes s’estiment, parce que ’Occidentales, habitées à considérer que l’Occident est la norme, ses drigeants des parangons de la vertu. Ce mépris de l’autre, cette prétention les poussent à considérer que ce que fait l’Occident est « normal », même lorsqu’il sème le chaos et les cadavres partout sur la planète.
-
ENZOLIGARK
21 septembre 2016 07:45
@roman_garev .. , Привет - Пущино + 7 сегоня - , ... In Good We tru$$$t ... qui z ’ ont ecrit sur leur monnaie papier - cul pleins de coke les yankees ! . ... АФФ ИСС ...
-
-
charly10
18 septembre 2016 19:42
Il serait étonnant qu’après des accords signés entre les deux ministres américain et russe, des ordres inverses soient donnés sur le terrain. Ou alors, ces ordres viendraient des commandements opérationnels sur le terrain. Auquel cas il faut s’attendre à ce que les responsables soient virés.
D’ailleurs les services spéciaux américains au sol ont eu vite fait d’avertir les CO intéressés, qu’il y avait erreur sur l’objectif.
Ce n’est pas nécessaire de compliquer l’affaire. Dans un tel imbroglio de troupes au sol, ce n’est peut-être simplement qu’une « bavure » : ce qui est même plus étonnant, c’est que cela ne soit pas déjà arrivé, ce dont je doute. Il suffit de regarder une carte des différents fronts, et comment sont imbriquées les forces en présence, pour comprendre, que tout est possible. Il ne faut pas s’imaginer que les progrès technologiques nous mettent à l’abri de ce genre de contretemps.
-
Debrief
18 septembre 2016 20:44
@charly10
Sputnik n’est pas non plus de cet avis. Déjà il fallait délibérément violer le cessez-le-feu dont Mr. Kerry a promu l’instauration ce qui démontre une volonté d’agir dans un but précis. Et on voit mal comment ce but précis serait d’aller soutenir des troupes gouvernementales assiégées.Quant à la communication sur l’erreur, c’est de la « comm », même pas besoin d’en considérer la substance. Ce sont les faits qui parlent.
-
Oceane
19 septembre 2016 20:06
@charly10
La destruction de Dresde était aussi une « erreur » ?
Décidément, les armées occidentales font beaucoup trop d’« erreurs ».
-
-
SPQR Sono Pazzi Questi Romani
18 septembre 2016 21:05
Les russes ont jouer gros dans l’affaire Erdogane....
Les ricains vont réagir.....-
SPQR Sono Pazzi Questi Romani
19 septembre 2016 20:49
Ben ça alors, 6 petites tâches, les « Je sais tout » persistent dans une direction dangereuse mais que feront-ils , si les russes et les ricains se tapent sur la gueule.....
Les « je sais tout » dégageront une odeur pestilentielle (la peur vide les intestins, spontanément).... -
Fifi Brind_acier
20 septembre 2016 09:07
@SPQR Sono Pazzi Questi Romani
Et vous, le petit génie, vous ferez quoi ?
-
-
JC_Lavau
18 septembre 2016 21:07
Les commentateurs manquent de précision.
Il s’agissait de deux 2 A10 U.S. et de deux F16 australiens.
Qui a dirigé l’attaque ?
Soit un AWACS, soit des illuminateurs au sol, donc insérés dans DAESH (ISIS pour les anglophones).
Pouvait-on faire ça par erreur ? Certainement pas. Cela faisait des mois que cette colline était à la SAA, information publique.
La coordination entre les troupes au sol de DAESH et leur aviation est parfaite.
La coordination avec les attaques israélienne au Sud n’est pas mal non plus.
Avec 100 blessés graves, les hôpitaux de Deir ez Zor sont dans une surcharge critique.Deir ez Zor manque de moyens anti-aériens à la mesure de cet ennemi.
Au delà des objectifs stratégiques israélo-saoudo-quataris, au delà des objectifs publicitaires de l’industrie de guerre U.S., on est obligés de comprendre les objectifs de politique intérieure : piéger Trump s’il ose émettre la moindre critique, et exciter le vote juif contre lui. Afin de rappeler que rien aux Tazunis ne peut se faire sans l’accord d’Israël et du lobby juif.
J’aurais bien deux mots à dire au comité Nobel norvégien...
Bien que Almasdar News soit israélien, je trouve leurs infos fiables. Paradoxe.https://www.almasdarnews.com/article/80-syrian-soldiers-killed-us-airstrikes-deir-ezzor/
https://www.almasdarnews.com/article/us-jets-attack-syrian-army-isis-captures-strategic-mountain-deir-ezzor/
https://www.almasdarnews.com/article/syrian-army-recovers-territory-deir-ezzor-us-attacks-positions/
...
https://www.almasdarnews.com/article/russia-us-want-help-syrian-army-isis-years-nothing/
https://www.almasdarnews.com/article/russian-foreign-ministry-blasts-us-diplomat-syria-comments/
https://www.almasdarnews.com/article/syrian-army-opens-fire-us-drone-deir-ezzor/DEIR EZZOR, SYRIA (8:00 P.M.) - The Syrian Arab Army’s 137th Artillery Brigade of the 17th Tank Division opened fire on a U.S. reconnaissance drone today after it was spotted flying over the Thardeh Mountains of Deir Ezzor.
According to a source at the Deir Ezzor Military Airport, the 137th Brigade fired several shots at the U.S. reconnaissance drone in Jabal Thardeh, forcing it immediately leave the area after several warnings.
Prior to the bombing that killed over 100 soldiers on Saturday, the Syrian Armed Forces allowed U.S. reconnaissance drones to freely fly above their positions in Deir Ezzor.
However, due to the U.S.’ poor coordination with their Russian counterparts, the Syrian Armed Forces will no long allow any unauthorized aircraft to fly near the Deir Ezzor Military Airport and 137th Artillery Brigade’s headquarters.
-
Fifi Brind_acier
19 septembre 2016 07:16
@JC_Lavau
Ou bien tout simplement saboter l’accord de cessez le feu Russie - Kerry... !?Les intérêts et la politique syrienne défendues par le Pentagone ne sont pas les mêmes que ceux de la CIA.
« Les deux guerres des USA en Syrie : le Pentagone contre la CIA. » -
tozzzzz
19 septembre 2016 15:12
@kitty-cat
Poutine est le Grand Président de la Grande Russie.c’est pas sympa d’entretenir les hemorroides de thomas !
-
-
filo...
18 septembre 2016 22:15
Un coup d’état aux USA est il en préparation ?
Des signes avant coureurs deviennent inquiétants.
Une partie d’oligarchie américaine est hors du contrôle de pouvoir en place.
-
Fifi Brind_acier
19 septembre 2016 07:39
@JC_Lavau
Israël fait partie intégrante de l’ OTAN. Et comme la trentaine de pays qui constitue la Coalition occidentale, il défend ses propres intérêts ! Exactement comme tous les autres. C’est juste que les dirigeants n’expliquent pas les bénéfices qu’ils espèrent tirer de ce chaos....
-
Lancer des avions « sophistiqués » pour attaquer Daech alors que ce sont des éléments de l’armée nationale syrienne qui sont visés, plus de 80 mort et 100 blessés et interpréter ce crime monstrueux de bavure est une provocation de l’esprit. Selon le site d’almayadeen, très informé, juste après l’attaque des positions de l’armée syrienne, les criminels de Daech sont passés à l’offensive. Heureusement, la combativité énorme de l’armée syrienne n’avait pas été touchée. Grâce à l’appui de l’aviation russe et syrienne, elle a réussi à liquider ces criminels et passer à l’offensive.
Il n’y a aucune doute que les usa ou bien ils ont perdu le contrôle de la situation, ou bien leur matériel est défaillant ou bien ils jouent le tout contre le tout. Je pense que tout ça est l’expression de la défaite des usa. Ils le savent très bien. -
Christian Labrune
19 septembre 2016 00:29
Une page qui illustre fort bien la manière de faire prendre, avant même qu’on soit pleinement assuré des faits, une belle mayonnaise conspirationniste. Je ne parle évidemment pas du nombre des victimes, qui doit être sérieusement établi, mais de ce qui aura pu se passer du côté du commandement américain. Tout est possible mais rien, actuellement, n’est certain. En tout cas, l’idée que l’objectif des Américains ait pu être de soutenir l’état coranique, c’est une imagination grotesque et vraiment pitoyable. Il faut venir sur AgoraVox pour lire de pareilles âneries.
Si les Américains avaient une stratégie, elle serait des plus simplistes, comme toujours, mais dès le début ils auront fait la preuve qu’ils n’en avaient aucune et l’ont même avoué. S’ils avaient une stratégie, elle ne ressemblerait assurément pas aux desseins tortueux d’un machiavélisme florentin. La bêtise d’Obama est si consternante qu’il n’aura fait depuis le début, du discours du Caire jusqu’à son aplatissement face aux mollahs iraniens, que se prendre les pieds dans tous les tapis du Moyen-Orient.
-
agent ananas
19 septembre 2016 01:51
@Christian Labrune
En tout cas, l’idée que l’objectif des Américains ait pu être de soutenir l’état coranique, c’est une imagination grotesque et vraiment pitoyable.
Vous pouvez peut être nous indiquer quels succès militaires les US ont remporté contre les islamistes depuis qu’ils sont intervenus en Syrie ? En tout cas rien de comparable avec l’attaque contre l’armée syrienne ce week-end.
Incompétence ? Vraiment ? -
Christian Labrune
19 septembre 2016 02:09
@agent ananas
Ce qu’il faut incriminer dans la plupart des cas de cette sorte, surtout s’agissant de l’administration américaine, c’est d’abord la connerie. Leur politique au Moyen-Orient n’a ni queue ni tête. Et pour cause : les conseillers d’Obama sont à peu près aussi ignorants que ceux de son prédécesseur des conflits religieux qui conditionnent les conflits et les affrontements . On l’aura bien vu quand ils auront continué, en Egypte et ailleurs, à soutenir les Frères musulmans, avant de comprendre qu’ils avaient fait fausse route, de renouer tardivement des relations avec le Caire tout en allant se jeter tête baissée dans la gueule du loup iranien. Supplier ces islamonazis de vouloir bien faire au moins semblant durant quelques temps, tout en travaillant à leur arsenal nucléaire, que leurs intentions pourraient être des plus pacifiques, si ce n’est pas le comble de l’imbécillité, je me demande bien ce que cela peut être. -
Fifi Brind_acier
19 septembre 2016 07:43
@Christian Labrune
Voilà l’explication ! Merci, même si la formulation est alambiquée, vous reconnaissez implicitement que le Pentagone & Obama ne défendent pas les mêmes intérêts que la CIA !
Mais, au fait, quels intérêts défend la CIA ... ?? -
tozzzzz
19 septembre 2016 09:00
@Christian Labrune
2h09 ca n’est pas tres serieux.il te laisse te reposer tes maitres ou c’est comment ? -
Massada
19 septembre 2016 09:19
@Christian Labrune
Ce qu’il faut incriminer dans la plupart des cas de cette sorte, surtout s’agissant de l’administration américaine, c’est d’abord la connerie. Leur politique au Moyen-Orient n’a ni queue ni tête.
Exactement !
Aujourd’hui, le capharnaüm en est à un niveau littéralement inédit au MO. Pour la première fois depuis les deux Guerres mondiales, quasiment tous les pays allant de la Libye à l’Afghanistan sont impliqués dans un conflit armé.
Un clusterfuck, un « bordel sans nom » dont Obama porte une part de responsabilité :
- sa décision d’accélérer le départ des troupes américaines d’Irak
- son indécision, puis ses décisions incohérentes quant à l’agitation grandissante en Syrie
- sa très mauvaise gestion du printemps arabe conduisant à un affaiblissement de la relation vitale qu’entretenaient les Etats-Unis avec l’Egypte.
- sa gestion catastrophique du dossier nucléaire iranien etc....le prix Nobel de la paix partisan du « Laissez les gars du cru se démerder » a contribuer au chaos et à l’affaiblissement de l’influence américaine dans la région.
-
philouie
19 septembre 2016 09:31
@Massada
Exactement !
Aujourd’hui, le capharnaüm en est à un niveau littéralement inédit au MO. Pour la première fois depuis les deux Guerres mondiales, quasiment tous les pays allant de la Libye à l’Afghanistan sont impliqués dans un conflit armé.
Et ses cours de natation, ça avance ? -
agent ananas
19 septembre 2016 11:19
@Christian Labrune
Niveau connerie(s), Israël est pas mal non plus.
Il y a tout lieu de croire que l’attaque contre l’armée syrienne ce week-end est l’application des recommandations du très influent « think tank » sioniste du BESA Center : la destruction de l’ISIS est une erreur stratégique, car l’ISIS est un « outil utile » contre l’Iran, le Hezbollah et la Syrie.
Le bordel au Moyen Orient devient de plus en plus clair, au contraire. Afin de briser l’arc chiite, Israël et les wahhabites sont alliés ; les néo-cons US suivant les ordres du lobby et non ceux de la Maison Blanche. Ce qui expliquerait « leur politique sans queue ni tête » et leurs contradictions. -
philouie
19 septembre 2016 11:25
@agent ananas
Ce qui expliquerait « leur politique sans queue ni tête » et leurs contradictions.
Les américains sont schizophrènes et ça fait longtemps que ça dure.
Ils apportent la démocratie en Irak et ils complètent le tableau avec une résistance armé, parce que le régime élu démocratiquement, en fait ça leur convient pas.
En tout cas pas à Tel Aviv. -
Massada
19 septembre 2016 11:39
@agent ananas
Israel a une vision stratégique réaliste.
A weak IS is, counterintuitively, preferable to a destroyed IS. IS is a magnet for radicalized Muslims in countries throughout the world.These volunteers are easier targets to identify, saving intelligence work
If IS is fully defeated, more of these people are likely to come home and cause trouble.
Furthermore, Hizballah – a radical Shiite anti-Western organization subservient to Iran – is being seriously taxed by the fight against IS, a state of affairs that suits Western interests. A Hizballah no longer involved in the Syrian civil war might engage once again in the taking of western hostages and other terrorist acts in Europe.
The Western distaste for IS brutality and immorality should not obfuscate strategic clarity. IS are truly bad guys, but few of their opponents are much better. Allowing bad guys to kill bad guys sounds very cynical, but it is useful and even moral to do so if it keeps the bad guys busy and less able to harm the good guys. The Hobbesian reality of the Middle East does not always present a neat moral choice. -
Christian Labrune
19 septembre 2016 12:32
Un clusterfuck, un « bordel sans nom » dont Obama porte une part de responsabilité
@Massada
De toute façon, quoi que fassent les Américains au Moyen-Orient, qu’il essaient d’imposer manu militari la démocratie en Irak ou qu’ils laissent grossir ensuite l’Etat coranique, leur style d’intervention hâtif et hasardeux est tel que le résultat paraît désormais devoir être toujours à peu près le même, c’est-à-dire quasi nul. Ce n’était pas le cas au lendemain de la dernière guerre, quand ils auront très bien réussi à ramener le Japon à la démocratie, de la manière la plus habile et intelligente, mais c’est peut-être aussi que le niveau de civilisation auquel ce pays était déjà parvenu et la plasticité même de sa culture lui permettaient de s’adapter à tous les progrès de la pensée politique et scientifique.
Ceux qui incriminent régulièrement, comme sur cette page, les interventions des alliés occidentaux dans les conflits du Moyen-Orient en sont restés à une conception colonialiste des choses et pensent qu’il y aurait une sorte d’impérialisme occidental qui, en toutes circonstances, tirerait les ficelles de l’Histoire à seule fin de maintenir dans l’impotence des peuples engagés sur la pente descendante de la régression et déjà en pleine déconfiture depuis des siècles, lesquels subiraient tout cela sans l’avoir mérité et ne seraient pas plus responsables des horreurs sans nom qu’on les voit commettre que des gamins laissés sans surveillance dans une cour de récréation. Bref, on veut prendre leur défense et on les regarde néanmoins comme des irresponsables totalement incapables de devenir jamais les acteurs de leur propre histoire.
Or, la connerie générée par l’islam, qu’il soit chiite ou sunnite, rivalise très bien avec celle des Américains et la surpasse même de beaucoup - ce qui n’est vraiment pas peu dire ! Je ne pense pas qu’il soit très nécessaire d’aider les bandes armées de ces régions à s’entretuer, c’est apparemment leur penchant naturel et il convient donc de les en tenir pour entièrement responsables. Comme il semble qu’on ne puisse pas grand chose pour eux, force est de les laisser à leurs amusements mortifères, mais il devient quand même plus que jamais nécessaire de les tenir à distance : les boxeurs que tente bizarrement la perspective de l’oeil au beurre noir, il convient qu’lls ne sortent pas de l’espace délimité par les cordes.
-
philouie
19 septembre 2016 12:36
@Christian Labrune
ravager des pays entiers, vous trouver que le résultat est nul ? -
agent ananas
19 septembre 2016 15:38
@Massada
Israel a une vision stratégique réaliste.
Surpris que vous sembler approuver les recommandations du BESA Center.
D’habitude vous êtes le premier a étaler votre islamophobie.... Sauf bien sur si les islamistes servent les desseins d’Israël ?
L’hypocrisie ça doit être dans l’ADN des ashkénazis, comme la violence est dans celle des islamistes. -
Oceane
20 septembre 2016 17:03
@Christian Labrune
« Ramener le Japon à la démocratie dela manière la plus habile et intelligente » !
À partir de quel moment l’Occident s’est découvert « démocrate » au point de l’exporter chez les autres ? Après avoir détruit ce pays et l’empoisonner durablement ? est-ce là ta « manière habile et intelligente » ? Vas donc le dire aux Japonais !
Le suprémaciste a ceci de particulier qu’il ne s’intéresse pas le moins du monde à ce que pense celui qui est à ses yeux « inférieur ». Ses morts ? Des « erreurs » et autres « dégâts collatéraux ». Tu dois assumer que tu es raciste, et d’un racisme crasse !
"Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’aider des bandes armées à s’entretuer, c’est apparemment leur penchant naturel et il convient donc de les en tenir pour entièrement responsables .
La guerre de Cent ans, c’était leur « penchant naturel » ? Combien de « Mahometans » pour exciter les « christianistes » et les pousser à s’entretuer ?
Je suis bien d’accord avec toi, il faudrait les laisser à leurs « amusements mortiferes ». Mais crois-tu que « la race des seigneurs » pourra se résoudre à ne plus « civiliser » ces « sauvages » ?
Et « la connerie générée par le christianisme », aux chiottes, aux oubliettes de l’histoire ?
-
Christian Labrune
21 septembre 2016 11:27
@Oceane
La guerre de cent ans s’achève au XVe siècle. La Saint-Barthélémy, c’est 1571. Presque un demi millénaire nous sépare de tant d’horreurs. Au reste, je ne vois pas trop ce que la guerre de cent ans vient faire là : c’est à ce moment-là que se dessine, contre le parti des Bourguignons vendus à l’Anglais, une identité nationale française dont quelque chose de très positif finira par émerger. Mais passons.Les Anglais sont depuis longtemps nos alliés, le christianisme n’existe plus guère pour des Français « sortis du religieux » comme dit Gauchet, et tout ce que vous évoquez n’a guère de rapport avec la situation actuelle. SI ce n’est que l’islam, depuis cette époque, n’aura guère évolué. On ne peut même pas dire qu’il en serait encore au XVe siècle : il est en marche vers son bel horizon historique d’un VIIe siècle qu’il souhaiterait éternel.
Je ne vois pas non plus ce que le racisme vient faire là-dedans. Il n’y a pas de races dans l’espèce humaine, et l’islam, qui est une idéologie mortifère, ne saurait être considéré comme une « race ». Quand on s’en prend, comme c’est mon cas, à ce totalitarisme hideux, c’est précisément parce qu’il est rongé jusqu’à la moelle par le racisme et ressemble en cela à ce qu’on aura pu voir de pire dans un tel domaine : le nazisme. Allez donc faire un tour dans certains quartiers à dominante musulmane avec une kippa sur la tronche, comme je l’avais fait après l’attentat de Marseille, et vous comprendrez très clairement ce que c’est que l’antisémitisme le plus mortifère. Le racisme, c’est cela, très exactement.J’espère que les musulmans finiront par sortir eux aussi du religieux. C’est de toute façon inévitable et ce n’est qu’une affaire de temps. Leur rêve en ce moment, c’est une Saint-Barthélémy à l’échelle de la planète, et le massacre de tous les kouffar qu’autorise très bien leur Coran, mais cela n’arrivera pas : quand on est armé d’une pensée du VIIe siècle, que peut-on contre une civilisation aussi complexe et puissante que la nôtre ? Allah, s’il existait, n’aurait rien à faire de leur fanatisme imbécile, et la mort de deux mille pèlerins à la Mecque l’an passé devrait déjà les faire réfléchir s’ils avaient un peu de jugement, comme ont réfléchi beaucoup de chrétiens après le tremblement de terre de Lisbonne au milieu du XVIIIe siècle. Après l’ivresse jihadiste viendra donc nécessairement une gueule de bois qui risquera de se prolonger très longtemps.
-
philouie
21 septembre 2016 11:30
@Christian Labrune
Leur rêve en ce moment, c’est une Saint-Barthélémy à l’échelle de la planète, et le massacre de tous les kouffar qu’autorise très bien leur Coran, mais cela n’arrivera pas :
Et voila, Labrune, la preuve vivante que le sionisme c’est l’incitation à la haine entre chrétiens et musulmans.
Quelle belle merde le sionisme.
(excuse pour la merde) -
tozzzzz
21 septembre 2016 11:32
@Christian Labrune
Les Anglais sont depuis longtemps nos alliéson rigole toujours avec laburne ! -
tozzzzz
21 septembre 2016 11:34
@Christian Labrune
Leur rêve en ce moment, c’est une Saint-Barthélémy à l’échelle de la planèteca ’est ton fantasme de petit franc mac que les gens s’étripe hein ! -
Ben Schott
21 septembre 2016 11:49
@roman_garev
« Et on daigne encore lui répondre »
Quand on daigne, il fait supprimer le commentaire...
Je lui avait répondu qu’en somme, ce qu’il voulait c’était la guerre des hommes contre les sous-hommes, ce qui ne me semble pas contrevenir à la charte d’AV.
Jules Ferry pensait que « les races supérieures avait le devoir de civiliser les races inférieures », lui n’a même pas cette bonté, il pense qu’il faut leur faire la guerre.
Et ça ose faire référence sans cesse aux heures-les-plus-sombres !
-
Oceane
23 septembre 2016 10:36
@Christian Labrune
« Au reste, je ne vois pas trop ce que ĺa guerre de cent ans vient faire là »
Bien sûr que si ! Les christianistes, les Caucasiens - et particulièrement de l’ouest - se sont massacrés entre eux comme la « sous humanité » non caucasienne. Que les Caucasiens continuent de perpétrer Des horreurs, mais chez les autres, qui leur servent en plus de chair à canon pour tester leurs armes.
« Près qu’un demi millénaire nous sépare de tant d’horreurs ».
La preuve encore une fois que ce qui n’est pas caucasien -et particulièrement de l’Europe de l’ouest - compte pour du beurre, un « détail » de l’histoire. Sinon tu te souviendrais qu’au siècle dernier encore , le très chrétien caucasien de l’ouest de l’Europe « coupait des têtes, pas des têtes d’artichauts, des têtes d’hommes », ravageant des villages entiers par des incendies, des cultures, des croyances, des langues pour imposer sa croyance et son mode de vie, ses langues .
-
-
JMBerniolles
19 septembre 2016 09:55
Cette affaire révèle aussi assez clairement un nouvel aspect de la situation militaire en Syrie.Les takfiris ont maintenant des problèmes d’approvisionnement et ils sont contraints dans un type de guerre qui n’est pas leur point fort. A savoir l’assaut sur des positions fortement tenues par l’armée syrienne.Al Nostra a encore l’appui direct d’Israël et des turcs, mais Daesh est beaucoup plus isolé avec ses encadrants américains, français... la voie de la Turquie leur est plus difficile notamment.Erdogan joue son jeu propre et les américains peuvent difficilement compter sur lui dans une coordination d’ensemble.L’appui aérien direct (qui se produit régulièrement en Irak) par les américains et les israéliensest une manœuvre de dernière extrémité dans la mesure où elle met en évidence le soutien dispensé aux takfiris les plus sanguinaires par les américains et de leurs alliés (ce n’est sans doute pas un hasard si ce sont des avions australiens qui ont frappé l’armée syrienne).Dernièrement la Chine a décidé d’envoyer des conseillers militaires en Syrie.On peut penser qu’il s’agit de préparations pour l’envoi de troupes d’intervention spéciales.C’est en tout cas un message fort : la Chine ne laissera pas la Syrie aux mains des américains.Ou plutôt ne laissera pas la Syrie se désintégrer. -
njama
19 septembre 2016 11:13
Comme Bruno Guigue le dit dans l’article, le « modus operandi », le lieu de l’attaque, la simultanéité de l’attaque de Daech, l’invraisemblance d’un appui de l’aviation US à l’AAS (les syriens n’ayant rien demandé), les américains ayant TOUJOURS refusé de coopérer avec Damas ou Moscou sur le renseignement militaire pour combattre les terroristes, créent un faisceau de présomptions très largement suffisant pour ne pas croire à une erreur de cible.
La position ciblée est Jebel Tudar, à 4 kilomètres au sud de l’aéroport de la ville.
Pourquoi ce n’est pas une bavure
« La quasi-totalité de la province de Deir-Ezzor est contrôlee par l’EI, à l’exception de l’aéroport militaire et des quartiers attenants qui sont aux mains du régime. »de source militaire ... « Le mont Thourda est stratégique car il domine l’aéroport militaire tenu par le régime et si l’EI le contrôlait, son artillerie mettrait en danger les avions qui y décollent. »
http://www.romandie.com/news/Larmee-syrienne-attaque-lEI-a-Deir-Ezzor-et-perd-un-avion_RP/737415.rom
-
njama
19 septembre 2016 11:22
même article
L’armée syrienne était à l’offensive dimanche ...
« L’armée syrienne est passée de la défensive à l’offensive. Après les raids américains, elle s’était retirée de plusieurs positions puis est repassée à l’attaque », a affirmé source militaire syrienne.Selon une autre source militaire à l’aéroport, « l’armée a repris la plupart de ses positions sur le mont Thourda avec une couverture aérienne russo-syrienne. L’aviation des deux pays a bombardé les abords de l’aéroport, des quartiers tenus par les djihadistes et la route reliant Deir Ezzor à Mayadine », plus au sud.
---------
-
-
njama
19 septembre 2016 12:04
Parallèlement à cette liaison incestueuse entre Washington et DAECH, Israël fornique au sud avec les miliciens appartenant au front al-Nosra, Ahrar al-Sham, Brigade Seif al-Islam, brigade al-Moetaz, Brigades al-Fourqane, brigades al-Sibtayn, et les factions de l’Armée syrienne libre.
Bataille Qadissiyat du sud : faits et chiffres...et l’aide israélienne
Cela fait une semaine que la bataille Qadissiat al-Janoub a été lancée par les milices soutenues par Israël et la Jordanie au sud de la Syrie.
Sans réaliser aucune avancée sur le terrain. Les quelques progressions enregistrées le premier jour ont toutes été perdues les jours suivants.
[...]
4 attaques israéliennesQuant à l’aide israélienne, elle était aussi bien militaire, que médicale qu’en renseignements.
Sur le plan militaire, chaque fois que les milices se trouvaient dans une mauvaise posture, Israël intervenait pour bombarder les pièces d’artillerie de l’armée syrienne.
Les israéliens ont mené quatre raids contre les collines de Tal Chaar, Tal al-Chahen et Tal Fatima. Sans causer des pertes dans les rangs des Syriens, indique Assafir.Des chars du Nosra tout près des Israéliens
Selon le journaliste de terrain Jaafar Mya, qui a couvert la bataille, l’aide israélienne a été très importante. Lors d’un entretien avec le journal libanais assafir, il a assuré avoir vu des chars appartenant au front al-Nosra et ses véhicules lourds circuler en toute assurance dans une région frontalière avec le Golan occupé, supposée être démilitarisée depuis la guerre d’octobre 1973.
Des hélicoptères pour les blessés
Les forces d’occupation israélienne ont également mobilisé la totalité de leur dispositif médical d’urgence et durant toute la semaine passée, leurs hélicoptères transportaient les miliciens vers les territoires occupés intérieurs.
Les Israéliens « ont évité de répéter l’expérience de l’an dernier lorsqu’ils ont transporté les rebelles dans le village de Majdal-Chams, au su et au vu de ses habitants qui ont attaqué une ambulance et tué deux miliciens à son bord », a signalé le journaliste.En 48 heures seulement, il a recensé 80 cas qui ont été ainsi transportés par les Israéliens. Et 14 d’entre eux dont les cadavres ont été livrés aux milices.
[...]
Cette zone « constitue une épine dans la gueule des miliciens », a décrit une source militaire syrienne. Elle résiste depuis 2013 et toutes les attaques perpétrées pour la prendre se sont soldées par un échec.
En effet, l’armée syrienne contrôle les axes routiers les plus importants de cette province. Elle dispose du soutien des habitants druzes qui ont rejeté les appels incessants lancés par l’armée israélienne pour « s’écarter de cette guerre », malgré les centaines de roquettes qu’ils ont essuyées. Les jeunes de cette localité forment le gros lot des volontaires qui assistent les forces gouvernementales.
L’armée syrienne ne permettra jamais la formation d’un protectorat israélien dans le sud de la Syrie, a été le message qu’elle a voulu faire passer en abattant un F-16 et un drone israéliens au moyen d’un S-200. *
Media de guerre a diffusé les images de cet armement antiaérien.--------------------------------
* si cette information est exacte, il ne doit plus rester grand chose de ce F-16
-
Pomme de Reinette
19 septembre 2016 13:51
@njama
Votre lien : c’est encore almanar, le site internet du hezbollah, groupe terroriste islamiste d’obédience chiite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Manar
Niveau de crédibilité zéro, mais rien de surprenant de votre part.
-
njama
19 septembre 2016 14:14
@Pomme de Reinette
Vous savez al Manar journal libanais est très bien placé pour collecter de bonnes infos dans la région. mais ceci dit, il reprend beaucoup d’autres sources
S vous préférez Le Monde ? c’est bien votre droit.
Sachez tout de même qu’il a été acheté par le Qatar en févier 2012 ... une fois qu’on le sait on comprend mieux sa ligne éditoriale et comment il traite l’information sur le conflit en Syrie
ce n’est pas une raison pour ne pas lire ce qu’il publie, pour connaître leurs versions ... et dénoncer chaque fois qu’on le peut ce qu’il publie quand on a connaissance de faits qui contredisent.leurs allégations, leurs sources.
Le Qatar comme l’Arabie Saoudite grands mécènes des terroristes qui sévissent en Syrie. -
JC_Lavau
19 septembre 2016 14:46
@Pomme de Reinette. Eux au moins font le travail, et sont sur place. Alors que toi...
-
tozzzzz
19 septembre 2016 14:50
@JC_Lavau
ben c’est pomme quoi.disutez avec une chaise vous arriverez au meme resultat ! -
JC_Lavau
19 septembre 2016 14:54
@tozzzzz. Il était une chaise...
A chairy tale.
Etc. nombreuses traductions que je n’ai retenues. -
njama
19 septembre 2016 15:03
@Pomme de Reinette
Je vous ai trouvé une autre source de l’implication d’Israël dans le sud, elle devrait mieux vous convenir L’Orient-le-Jour quotidien dont on ne pet pas dire qu’il serait pro-syrien. Le Liban, c’est la porte d’à côté, il serait plutôt anormal que ces événements seraient transparents, non ?
Maintenir l’EI à Deir ez-Zor pour une victoire à Mossoul
19/09/2016
[...........][........]
Mossoul vs Deir ez-ZorDeux explications sur cette attaque surprise semblent cependant s’imposer. L’affaiblissement des forces du régime qui mènent l’offensive contre l’EI à Deir ez-Zor n’est pas un non-sens dans le cadre des préparatifs de la bataille finale de Mossoul en Irak. En effet, si Washington mène une guerre totale contre l’EI et prive le groupe d’une zone de repli à Raqqa et Deir ez-Zor, non seulement les combats s’annoncent d’une grande férocité dans le cadre d’une offensive acharnée et extrêmement coûteuse, mais il faudrait également compter sur une plus grande participation des unités de mobilisation populaire Hached al-Chaabi, en Irak. Or, si les Américains planifient une victoire-éclair à moindre coût, il est exclu, pour atteindre cet objectif, de concéder un rôle de premier plan aux milices chiites dans la deuxième ville d’Irak, capitale de l’EI. Dans cette perspective, le groupe doit conserver sa base arrière en Syrie.
Par ailleurs, il est fort probable que les Américains aient eu connaissance du plan russo-iranien pour reprendre la totalité de Deir ez-Zor. Or une reconquête de cette zone par les alliés du régime signifierait la réouverture de l’axe stratégique Téhéran-Bagdad-Damas et donc le rétablissement d’une continuité territoriale et d’une profondeur stratégique ; ce que Washington entend à tout prix éviter.
« Les développements de ces derniers jours risquent de compromettre sérieusement l’accord fragile et difficilement accepté par les Américains en raison, selon des sources proches des négociateurs, de l’opposition du Pentagone à cette trêve. Ces évolutions en Syrie mettent en lumière le fait que la guerre contre le terrorisme n’incarne pas la dimension principale de ce conflit. Les bombardements des Israéliens contre les positions de l’armée syrienne au Sud pour, selon certains observateurs, faciliter l’offensive des combattants du Front Fateh al-Cham (ex-Nosra) et, à quelques jours d’intervalle, les raids aériens de la coalition à Deir ez-Zor, tendent à confirmer l’hypothèse que la priorité est à présent l’affaiblissement durable du régime syrien. »
-
tozzzzz
19 septembre 2016 15:39
@njama
nan mais quand pomme vous parle de source fiable il faut entendre i24news quoi !
-




